LES RÉACTIONS DE MONACO - SEDAN (3-1)  
(30/11/2012)

Claudio Ranieri
«Je savais que cela serait difficile, mais on a assuré le coup contre une valeureuse équipe de Sedan
Nous voulons vraiment gagner ce championnat, nous voulons gagner la guerre de la L2.
Sedan n'avait concédé que sept buts à l'extérieur avant ce match. Il fallait les faire sortir pour trouver des espaces.
On a marqué rapidement, notre intérêt n'était pas de hausser le ton. C'était à Sedan de le faire.

Sur Beckham j'ai lu et entendu la même chose que vous dans les médias.
C'est un super joueur, mais je n'en sais pas plus et si je savais quelque chose je ne vous dirais rien.
Il ferait du bien à nos jeunes joueurs. Imaginez les progrès d'un Mendy avec un tel élément à ses côtés.»
(Twitter ASM)


LIGUE 2, 16ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
(30/11/2012)
Les résultats de la 16ème journée de Ligue 2

Ce vendredi, soir les deux premiers avaient l'occasion de prendre de l'avance sur leurs poursuivants qui jouaient plus tard.

- L'AS Monaco (1er) recevait la lanterne rouge Sedan (20e), et n'a pas manqué le rendez-vous et a mis la pression sur ses poursuivants en l'emportant 3-1, buts de Raggi (9e), Kagelmacher (74e) et Touré (90e+3) sur pénalty contre un coup-franc de Pogba (87e).
Florian Pinteaux a joué toute la partie sur le flanc gauche de la défense ardennaise.

- Nantes (2e) n'a pas tenu le choc contre Niort (17e) en étant contraint au nul 0-0.
Toujours privés de Serge Gakpé mais avec leur capitaine Olivier Veigneau, les "Canaris" n'ont pas trouvé le chemin des filets contre des "Chamois" qui se déplaçaient sans Jimmy Juan. Pire, les nantais ont perdu Djordjevic, expulsé dans le temps additionnel (90e+4).

- Angers (6e) cède aussi du terrain sur l'ASM, également obligé de partager les points face à Nîmes (13e), 0-0.

- La bonne affaire est pour Lens (7e), vainqueur 1-0 de Laval (9e) sur un pénalty de Valdivia (70e).

- Le Havre (12e) n'a pas laissé espérer Tours (13e), en prenant rapidement les devants par Malfleury (7e) et Rivière (18e). Ba (90e+1) a clos le score et la victoire 3-0 pour les normands, avec dans leurs rangs Distel Zola. En face, Léo Schwechlen (averti 43e) a joué toute la partie dans la défense du club d'Indre-et-Loire.

- Mauvaise soirée pour Massamba Lô Sambou avec son club de Châteauroux (11e) contre Auxerre (16e).
Il a perdu son brassard de capitaine, a marqué contre son camp (49e), et a été expulsé (85e). Heureusement que Garita, d'une reprise de volée, a égalisé (1-1) en toute fin de match (90e).
Aléxis Allart, formé à l'ASM, était titulaire et a été remplacé à la 67e.
Côté bourguignon, Térence Makengo était absent, Marco Ramos a joué les 90 minutes, le capitaine Olivier Kapo a été remplacé à la 80e.

- Arles-Avignon (18e) et Le Mans (15e) restent en bas de tableau en raison du score nul 0-0.

- Reportée de vendredi à samedi, la rencontre entre GFC Ajaccio (19e) et Clermont (14e) a vu la victoire des auvergnats 160, but d'Armand (67e).
Loïc Dufau est resté sur le banc alors que Steve Pinau et Grégory Lacombe n'ont pas fait le déplacement en Corse.

- Décidement, cette 16ème journée est quasi parfaite pour l'ASM car Caen (3e), et prochain adversaire des monégasques, a été défait à Dijon (8e), but de Tavares (65e) alors que les caennais étaient à 10 depuis la 28e et l'expulsion d'Agouazi.

- Lundi c'est Guingamp (4e) qui accueillera Istres (5e).

Au classement des buteurs, Ibrahima Touré (Monaco) a repris la tête avec 14 buts et devance désormais Djordevic (Nantes) auteur de 13 buts. Suivent Yatabaré (Guingamp - 10 buts), Keserü (Angers - 9 buts), Beauvue (Châteauroux), Dembélé (Clermont), Giresse (Guingamp), Tavares (Dijon) et Valdivia (Lens) qui totalisent 6 buts.
Avec 5 buts, on retrouve Blayac (Tours), De Préville (Istres), Duhamel (Caen), Durak (Niort), Valère Germain (Monaco), Gragnic et Koné (Nîmes) et Rivière (Le Havre).

Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 2

CHAMPIONNAT, 16ème JOURNÉE, MONACO - SEDAN : 3-1  
(30/11/2012)

Monaco gagne sans briller

L'AS Monaco a assuré l'essentiel en l'emportant 3-1 contre Sedan, la lanterne rouge du championnat.
Mais une fois encore, ce fut difficile.

Les joueurs de Claudio Ranieri ont entamé la rencontre comme il le fallait, en mettant du rythme et du mouvement.
Sur un corner tiré par Poulsen, Raggi ouvrait rapidement le score de la tête au second poteau (1-0, 9e).

Peut-être trop vite, car les monégasques vont arrêter d'aller de l'avant, et ne prenne pas de risque, comme les ardennais.
En milieu de période, une accélération de Touré suivie d'une frappe croisée rase le montant gauche du but (22e).

C'est peu, mais l'ASM mène logiquement au score.

Au retour des vestiaires, Sedan monte d'un cran et Subasic doit se détendre pour dévier un tir de Kinkela (48e).
Monaco joue toujours à deux à l'heure, jusqu'à une superbe action collective faite de passes justes et de mouvement, qui se termine par un centre de Dirar pour la tête de Kagelmacher qui avait décalé le marocain (2-0, 74e).

Sedan qui n'avait pas fermé le jeu, est récompensé de ses efforts, par un coup-franc aux 20 mètres de Pogba, qui trouve la lucarne de Subasic (2-1, 87e).
Dans ces dernières minutes, Sedan pousse, Monaco repousse. Sur un contre, Perraud fauche Touré qui tentait de le contourner. L'ivoirien transforme le pénalty en prenant le portier ardennais à contre-pied (3-1, 90e+3) et marque son 14ème but du championnat.

Avec cette victoire, Monaco reste en tête du championnat. Prochaine journée de L2 dans 10 jours à Caen, candidat à la montée en L1.
La prochaine rencontre est pour samedi prochain au Louis-II, contre le club de National de Bourg-Péronnas.



Pour plus d'info sur la seizième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

MERCATO HIVERNAL : PAS ENCORE OUVERT MAIS PREMIÈRES RUMEURS
(30/11/2012)


De grands noms sont annoncés

Le mercato hivernal ne s'ouvrira que dans un mois (du 1er janvier à 0h au 31 janvier minuit), mais les premières (folles ?) rumeurs fusent déjà.

Dans l'edito du programme du match du jour entre l'AS Monaco et le CS Sedan-Ardennes, Tor-Kristian Karlsen, le Directeur général exécutif de l'AS Monaco revient sur cette période.
«A l’approche du mois de janvier, les médias recommencent à parler du marché des transferts. Nous n’envisageons pas autant de mouvements qu’il y a un an au sein du groupe, néanmoins cette période a un grand intérêt à mes yeux au moment où sera tiré le bilan de la phase aller.
Je pense que le mercato est surtout une bonne opportunité pour nos joueurs de montrer qu’ils ont un réel désir de s’investir dans le temps à l’AS Monaco FC. Même si j’ai une grande confiance en notre groupe et que je suis globalement satisfait des résultats, j’ai quelques interrogations sur la compréhension par tous de l’engagement, la fierté et l’honneur que nous demandons à toute personne représentant l’AS Monaco FC. Faire partie de ce club et de son avenir est une chance. C’est le moment de montrer à nos fidèles supporters sur qui on peut compter.»


Les médias annoncent de nombreux joueurs, parmi lesquels deux anglais : Franck Lampard et David Beckham.

  • Écarté à Chelsea depuis l'éviction de Roberto Di Matteo et son remplacement par Rafael Benitez, Frank Lampard, 34 ans, pourrait quitter le club londonien à 6 mois du terme de son contrat.
    Si la MLS américaine et la Chine lui font les yeux doux, l'international anglais (93 sélections, 26 buts) pourrait intéresser son ancien coach à Chelsea, Claudio Ranieri.


  • David Beckham va quitter les Etats-Unis et les Los Angeles Galaxy demain samedi, après avoir disputé la finale de la MLS.
    Âgé de 37 ans, l'ancien madrilène a annoncé la semaine dernière vouloir signer un dernier contrat dans un autre championnat.
    Plusieurs clubs se sont manifestés, en Russie, Angleterre, Brésil, Chine, Australie, ... et selon la BBC, l'AS Monaco.

    Souhaitant recruter une grosse pointure, l'ASM se serait mis sur les rangs pour tenter d'attirer un grand joueur, expérimenté, susceptible de tirer vers le haut le jeune effectif monégasque.
    Pour Tor-Kristian Karlsen «s'il y a une chance d'avoir un joueur de la stature de Beckham, il faudrait idiot pour ne pas essayer.»
    Selon Nice-Matin, une rencontre entre les deux parties serait prévue ce week-end «Pour le moment nous essayons de savoir si les ambitions futures de Beckham concordent avec les nôtres.»


  • En tout cas, les premières "recrues" offensives pourraient être les retours de blessures de Sebastian Ribas et Edgar Salli, absents depuis 6 mois si l'on excepte les 12 minutes de Salli contre Arles-Avignon le 24 août dernier.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    PRÉSENTATION MONACO - SEDAN (J16)
    (29/11/2012)


    Pour la 16ème journée du championnat de Ligue 2, l'AS Monaco FC (1er) reçoit le CS Sedan-Ardennes (20ème).

    Choc des extrêmes entre la meilleure attaque à domicile (15 buts) et la plus faible à l'extérieur (4 buts dont 2 à Clermont), mais dans le même temps Sedan n'a encaissé que 7 buts en déplacements en autant de rencontres.

    Véxés après la défaite à domicile concédée contre Le Havre en raison d'un pénalty raté, une transversale et d'un but dans le temps additionnel refusé litigieusement, les sedanais vont vouloir faire un coup sur le Rocher où ils n'auront rien à perdre.

    «Sedan joue très bien les contres, il faudra fermer tous les espaces pour ne pas se faire piéger. Sedan est dernier,c'est étrange car c’est une équipe qui joue un bon football. Pour nous ce sera un match très difficile.» (Claudio Ranieri).

    «Nous avons tout à prouver, tout à gagner. Si on gagne, tout le monde dira bravo.» (Florian Pinteaux - l'Ardennais).

    «Nous avons les moyens de ramener un résultat. Dans notre situation, nous avons absolument besoin de points, que ce soit contre Monaco ou une autre équipe. Nous ne pouvons pas tomber plus bas. A Louis-II, il va falloir jouer libérés, sur nos qualités. En ce moment, je me sens bien, j'ai envie d'apporter à l'équipe et marquer des buts.» (Abdoulay Diaby - l'Ardennais).

    La saison dernière, alors que les positions étaient inversées, les "Sangliers" étaient venus arracher le nul après avoir été menés 2-0 à la pause.

    Pour cette rencontre, l'entraîneur italien de l'AS Monaco a convoqué pour cette rencontre 18 joueurs (2 rejoindront les tribunes) où le seul changement par rapport au déplacement à Clermont est le retour de suspension d'Adriano. Kurzawa en fait les frais.

    Dans le groupe de Sedan retenu par Laurent Guyot on retrouve le monégasque prêté Florian Pinteaux. Boli, Marcq et Beziouen sont eux suspendus alors que Court et Tchenkoua sont blessés. Dembélé, Makhedjouf, Yahiaoui sont eux écartés.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Sedan.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Sourzac, Subasic, Adriano, Kagelmacher, Raggi, Tzavellas, Wolf, Bajrami, Coulibaly, Dingomé, Dirar, Mendy, Ndinga, Poulsen, Ferreira-Carrasco, Germain, Ocampos, Touré.

    Pour Sedan : Ramé, Perraud, Bellaïd, Dielna, Pinteaux, Pogba, Traoré, Aït Ben Idir, Kouamatien, Le Bihan, Rèset, Sliti, Bijimine, Diaby, Diallo, Kinkela.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LES RÉACTIONS DE CLERMONT - MONACO (0-0)
    (26/11/2012)

    Claudio Ranieri
    «La victoire et les trois points étaient une bonne chose, mais pas le match en lui-même. On a raté l'ouverture du score avec Dirar, on a souffert en seconde période. Des fois on joue bien sans gagner, là on n'a pas bien joué mais on a gagné.
    Le classement n'est pas encore très bien défini, il y a six ou sept équipes qui se battent pour monter. C'est donc très important de rester au sommet.»
    (Eurosport)

    «Nous n'avons pas fait une bonne première période. La seconde a été meilleure et je suis heureux de ces 3pts.
    C'était important de gagner car les autres ne lâchent pas et nous tenons à cette première place.
    Ibrahima a mis un but exceptionnel, il est décisif comme souvent et c'est très bien pour l'équipe.»
    (Twitter ASM)

    Régis Brouard
    «Il y a eu un geste de classe, nous on ne l'a pas eu. Il a fait le geste juste, le parfait, celui du véritable attaquant. C'est ce qui fait la différence. Il y a eu beaucoup de débauche d'énergie et de choses positives mais cela ne nous a pas souri.» (Eurosport)

    Ibrahima Touré
    «On a souffert, mais on n'a rien lâché, c'était important de gagner ce match.
    Sur le but je pense avoir fait le geste qu'il fallait. C'est un joli but, mais la victoire l'est plus encore.»
    (Twitter ASM)

    Damien Perrinelle
    «Ce soir, on est tombé sur un phénomène. Il a deux ballons dans le match, et il marque. Monaco n'a rien montré ce soir, mais c'est aussi ça la force des grandes équipes : savoir gagner.» (Eurosport)

    CHAMPIONNAT, 15ème JOURNÉE, CLERMONT - MONACO : 0-1
    (26/11/2012)

    Monaco dans la douleur

    L'AS Monaco conserve la tête du championnat, mais au prix d'une victoire arrachée grâce à un exploit d'Ibrahima Touré sur l'un de ses rares bons ballons.

    Pour cette partie, Claudio Ranieri a choisi de mettre Emir Bajrami et Lucas Ocampos avec Marc-Aurèle Caillard dans les tribunes. Ils retrouvent le local Steve Pinau.

    Pas grand chose à signaler dans cette première période où la balle est surtout dans les pieds clermontois, même si les premières alertes sont monégasques.
    - Long ballon de Coulibaly pour la déviation du talon de Dingomé à destination de Touré, qui lui remet de l'extérieur du pied dans la course à l'entrée de la surface côté gauche. Au lieu de frapper, il préfère pousser la balle puis frapper en force, dans les nuages (2e).
    - Touche jouée entre Kagelmacher et Poulsen. Le danois remet à l'uruguayen qui centre parfaitement aux 6 mètres pour Touré, qui est trompé par le rebond et ne peut reprendre (10e).

    Clermont joue surtout en contre, et sur l'un d'eux Capelle se débarrasse de Kagelmacher côté gauche et centre en retrait. Dembélé laisse passer pour Bayod qui tire de l'extérieur et ne trouve pas le cadre (14e).

    Nouveau centre de Kagelmacher de la droite. Au premier poteau, Touré a attiré la défense centrale, au second Dirar reprend mais ne cadre pas à 8 mètres du but (21e)

    Long coup-franc pour l'ASM que dévie en cloche Ekobo. La balle vient taper le haut de la barre transversale (26e).
    Touré, bien servi côté droit crochète Fomen mais écrase trop son tir du gauche, qui en plus, n'est pas cadré (35e).

    La fin de la première période est pour Clermont qui pousse, mais Subasic ou la défense annihile les offensives auvergnates.

    A la reprise, Poulsen sort au profit de Ferreira-Carrasco, mais il ne touchera pas beaucoup de ballons.
    Clermont débute le mieux le second acte, avec un tir cadré de Salibur des 25 mètres plein axe, sur une remise de Bayod. Subasic se couche et capte facilement (51e).
    Monaco est rarement dangereux, et il faut un corner de Dingomé, dévié au premier poteau par Wolf, pour donner une frisson aux clermontois. Dommage, il n'y avait personne au second poteau pour pousser le ballon (55e).
    Coup-franc côté gauche, rentrant pour Clermont. Subasic sort, mais personne ne touche le cuir et le portier croate a le reflexe de tendre le gant gauche, qui freine le ballon, qui sera difficilement repoussé, dans les 6 mètres, par ses défenseurs (61e).

    L'éclair de génie, l'exploit du match arrive. Ferreira-Carrasco touche là un de ses rares ballons depuis les 20 minutes où il est rentré. Côté gauche, il centre pour Ibrahima Touré plein axe, à l'entrée de la surface. Contrôle en extension dos au but, il se retourne et dans le mouvement reprend de volée. Fabre est battu, le ballon fleurte avec le montant droit de son but et termine au fond des filets (0-1, 64e).

    Magnifique 13ème but de l'ivoirien, sur un de ses rares ballons joués.

    Dès lors, Clermont pousse poussivement, Monaco défend et contre.

    - Sylla dans un angle fermé tente sa chance. Subasic veille (66e).
    - Touche latérale pour Ferreira-Carrasco, qui laisse à Dirar le soin de trouver Touré en profondeur. La défense repousse de justesse (69e).
    - Capelle côté gauche arrive à centrer dans la surface pour le second poteau où Armand contrôle de la poitrine et reprend de volée en force. C'est dévissé et largement au-dessus (77e).
    - Raggi lance Ferreira-Carrasco côté gauche pour un deux contre deux, mais il sert mal Touré (85e).
    - Lancé en profondeur par Coulibaly, Ferreira-Carrasco part au but, mais Fabre repousse sa tentative (90e).
    - Dans la surface monégasque, un tir est repoussé par Raggi. Clermont réclame un pénalty pour un bras de l'italien, l'arbitre de la rencontre laisse jouer (90e).

    Grâce à cette huitième victoire de la saison, l'AS Monaco reprend, grâce à sa meilleure attaque, la première place à Nantes.
    Au classement des buteurs, Ibrahima Touré rejoint Djordjevic avec 13 réalisations. Suivent Yatabaré (10 buts), Keserü (9 buts), Beauvue, Dembélé et Giresse (6 buts), Blayac, De Préville, Duhamel, Durak, Valère Germain, Gragnic, Koné, Tavares et Valdivia (5 buts).

    La prochaine journée sera marquée par le choc des extrêmes entre le leader monégasque et la lanterne rouge ardennaise.


    Pour plus d'info sur la quinzième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    PRÉSENTATION CLERMONT - MONACO (J15)
    (25/11/2012)


    Pour la 15ème journée de Ligue 2, l'AS Monaco FC (1er) se déplace chez le Clermont Foot Auvergne (13e).

    Alors que tous les autres matches de la journée ont été joués, les monégasques savent que s'ils veulent rester en tête de la L2, il faut vaincre en Auvergne.
    «Nous allons à Clermont avec l'objectif de récupérer notre statut de leader de la Ligue 2. L’objectif c’est la première place, plutôt que de courir après les autres on préfère que les autres nous courent après.» (Tristan Dingomé)

    «J'ai hâte d'enchaîner les matches pour montrer qu'on est là, que l'on veut remporter le championnat et monter. Notre objectif est de remettre un bon coup de fouet avant Noël afin de passer les fêtes en tête.» (Valère Germain)

    Reste maintenant à concrétiser ces déclarations sur un terrain où les monégasques avaient perdu la saison passée leur dernier espoir d'accession à la L1 face à une équipe qui était alors à la lutte pour la montée.
    Cette année, après un mauvais début de saison, Clermont amorce un mieux qui a été ralenti par l'élimination en Coupe de France aux tirs-au-but contre Yzeure.

    Pour cette rencontre, Claudio Ranieri a convoqué 19 joueurs (3 resteront dans les tribunes) où Raggi, Tzavellas et Wolf sont de retour et chassent Appiah et Labor, Adriano est lui suspendu, l'avertissement reçu à Toulon ayant fait sauter son sursis.

    A Clermont, Régis Brouard doit se passer de deux suspendus après le match de Coupe de France, Imorou et Saïss.
    Salze et son portier Farnolle sont en reprise, le buteur de la saison passée, Rivière, est lui écarté.
    Il peut compter sur ses deux anciens monégasques Grégory Lacombe et Steve Pinau régulièrement alignés, sur Bayod qui totalise 4 passes décisives et sur Dembélé auteur de 6 buts.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Clermont.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Caillard, Sourzac, Subasic, Kagelmacher, Kurzawa, Raggi, Tzavellas, Wolf, Bajrami, Coulibaly, Dingomé, Dirar, Mendy, Ndinga, Poulsen, Ferreira-Carrasco, Germain, Ocampos, Touré.

    Pour Clermont : Fabre, Jeannin, Fomen, Esor, Perrinelle, Avinel, Bockhorni, Bayod, Sylla, Capelle, Lacombe, Salibur, Moreira, Ekobo, Vidémont, Dembélé, Armand, Pinau.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LIGUE 2, 15ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
    (23/11/2012)
    Les résultats de la 15ème journée de Ligue 2

    Les deux premiers jouant plus tard, le championnat pouvait avoir un nouveau leader au classement provisoire de la 15ème journée de L2.

    - Caen (3e) n'a pas laissé passer l'occasion de mettre la pression sur les deux leaders en dominant Angers (5e), 1-0, but de Calvé (59e).

    - Istres (4e) pouvait faire de même, mais a raté la marche Arles-Avignon (19e) qui se reprend après 6 défaites consécutives grâce à un but de Douniama (90e).
    Fettouhi a été expulsé à Istres (25e).

    - Guingamp (6e) suit le mouvement et revient à hauteur du duo nantais et monégasque, avec une victoire 2-0 sur la pelouse de Le Mans (11e), grâce à Yatabaré (31e) et Fauré (53e) alors que les bretons sont fini à 10 suite à l'expulsion de Martins Pereira (66e).

    - Laval (10e) a mis du temps mais s'est défait de Dijon (7e), 3-0, buts de Lebouc (62e), Talmont (68e) et Viale (87e), aidé par l'expulsion du dijonnais Paye (59e).

    - A Nîmes (12e), Lens (8e) continue son redressement avec une victoire 2-1 acquises grâce à Nomenjanahary (15e) et Valdivia (76e) contre un but de Koné (66e).

    - Pas de vainqueur entre Niort (16e) et Châteauroux (9e).
    Les castelroussins, qui ont terminé à 10 après l'expulsion de Jeannot (45e+1), ont mené deux fois au score grâce à Tainmont (8e) et Essombé (73e), mais les chamois ont égalisé par Bernard (10e) et Bong (90e+1).
    Pas de Jimmy Juan à Niort ni de Massamba Lô Sambou à Châteauroux sur la feuille de match. Aléxis Allart, formé à l'ASM a été remplacé à la 55e.

    - Tours (15e) s'éloigne de la zone rouge après sa victoire sur le GFC Ajaccio (18e), 2-1, qui a aussi terminé à 10 avec le rouge de Bocognano (39e).
    Les buteurs de la soirée sont Oniangue (17e) et Bergougnoux (55e) contre un but de Colloredo (90e+2).
    Léo Schwechlen a joué les 90 minutes dans la défense du TFC, Loïc Dufau est resté en Corse.

    - Enfin, le prochain adversaire de l'ASM, Sedan (20e), reste lanterne rouge après sa défaite face à Le Havre (17e), 1-2.
    Le changement d'entraîneur chez les normands a eu l'effet escompté, mais malgré les buts de Malfleury (31e) et Genton (36e), le HAC a eu chaud. Un pénalty arrêté de Le Bihan (43e), un but de Diallo (80e) et un autre refusé dans le temps additionnel aurait pu changer la physionomie du match pour les "Sangliers".
    Florian Pinteaux (CSSA) était titulaire, Distel Zola (HAC) est entré à la 40e.

    - Samedi, Nantes (2e) a repris la première place en s'imposant 2-0 à Auxerre (14e), buts d'Eudeline (31e) et Lee (90e+5).
    Les deux capitaines, Olivier Kapo et Olivier Veigneau ont joué les 90 minutes, comme Marco Ramos. Térence Makengo et Serge Gakpé n'étaient pas présents.

    - Lundi Clermont (13e) accueille l'AS Monaco (1er).

    Au classement des buteurs, Djordevic (13 buts) n'a pas marqué et conserve son but d'avance sur Ibrahima Touré (12 buts).
    Suivent Yatabaré (10 buts) qui lache Keserü (9 buts), Beauvue, Dembélé et Giresse (6 buts), Blayac, De Préville, Duhamel, Durak, Valère Germain, Gragnic et Tavares ont été rejoints par Koné et Valdivia (5 buts).

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 2

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE EUROPE
    (22/11/2012)






    Leurs performances lors de la 5ème journée

    7 anciens monégasques (1 entraîneur et 6 joueurs dont deux qui n'ont jamais joué en pro ) figurent dans leurs effectifs des 48 formations présentent lors de cette phase de poules de la Ligue Europe. Retrouvons leurs performances.

  • Dans le Groupe A, l'Udinese de Francesco Guidolin est éliminée après sa défaite chez l'Anzhi Makhachkala, 2-0.
    S'il ne manque qu'un point aux russes, la lutte fait rage entre Liverpool et les Young Boys Berne qui se sont séparés sur un nul 2-2.
    Classement : Anzi (10 pts), Liverpool et Berne (7 pts), Udinese (4 pts).

  • Dans le Groupe C, Fenerbahçe Istanbul s'est assuré la première place du groupe en allant l'emporter 1-0 au Vélodrome contre l'Olympique de Marseille, privé de Nicolas N'Koulou et Senah Mango.
    Borussia Moenchengladbach s'est aussi qualifié en battant l'AEL Limassol, 2-0.
    Classement : Fenerbahçe (13 pts), M'Gladbach (8 pts), Marseille (5 pts), AEL (1 pt).

  • Dans le Groupe D, on connait aussi les deux qualifiés, mais ce sera la dernière journée qui déterminera les positions.
    Le leader du groupe Newcastle United n'a pu faire mieux que 1-1 devant le Maritimo Funchal.
    Pendant ce temps, les Girondins de Bordeaux ont dominé, en Belgique, le FC Bruges 2-1 grâce à un doublé de Jussiê (3e et 40e) et se sont emparés de la première place.
    Le capitaine Jaroslav Plasil et Nicolas Maurice-Belay (averti 22e) ont été titularisés, et ont été remplacés à la 79e et à la pause.
    Classement : Bordeaux (10 pts), Newcastle (9 pts), Bruges (4 pts), Maritimo (3 pts).

  • Dans le Groupe G, le RC Genk est qualifié après sa victoire 1-0 à Videoton.
    Torben Joneleit (formé à l'ASM) ne figurait pas sur la feuille de match des belges.
    Le FC Bâle a fait un grand pas vers la qualification en dominant 3-0 un pâle Sporting Lisbonne éliminé.
    Classement : Genk (11 pts), Bâle (8 pts), Videoton (6 pts), Sporting (2 pts).

  • Dans le Groupe J, le nul 0-0 entre la Lazio Rome et Tottenham (avec Emmanuel Adebayor qui a joué les 90 minutes) a satisfait beaucoup de monde.
    Les italiens sont qualifiés, il ne manque qu'un point aux anglais pour l'être.
    Le Panathinaïkos Athènes peut encore espèrer après la victoire 1-0 sur Maribor, mais il faudra aller l'emporter chez les "Spurs" lors de la dernière journée.
    Classement : Lazio (9 pts), Tottenham (7 pts), Panathinaïkos (5 pts), Maribor (4 pts).

  • Les autres groupes :
      Groupe B : Academica Coimbra - Viktoria Plzen : 1-1, Atletico Madrid - Hapoël Tel-Aviv : 1-0.
      Classement : Atletico (12 pts), Plzen (10 pts), Coimbra (5 pts), Tel-Aviv (1 pt).
      Groupe E : Molde - FC Copenhague : 1-2, Steaua Bucarest - VFB Stuttgart : 1-5.
      Classement : Steaua (10 pts), Stuttgart (8 pts), Copenhague (7 pts), Molde (3 pts).
      Groupe F : AIK Stockholm - Naples : 1-2, PSV Eindhoven - Dniepr Dniepropetrovsk : 1-2.
      Classement : Dniepr (12 pts), Naples (9 pts), AIK et PSV (4 pts).
      Groupe H : Neftçi Bakou - Partizan Belgrade : 1-1, Rubin Kazan - Inter Milan : 3-0.
      Classement : Rubin (13 pts), Inter (10 pts), Partizan et Neftçi (2 pts).
      Groupe I : Hapoël Kyriat Shmona - Athletic Bilbao : 0-2, Sparta Prague - Lyon : 1-1.
      Classement : Lyon (13 pts), Sparta (8 pts), Bilbao (4 pts), Kyriat (2 pts).
      Groupe K : Metalist Kharkiv - Bayer Leverkusen : 2-0, Rosenborg Trondheim - Rapid Vienne : 3-2.
      Classement : Kharkiv (13 pts), Leverkusen (10 pts), Rosenborg (6 pts), Rapid (0 pt).
      Groupe L : Hanovre - Twente Enschede : 0-0, Helsingborgs - Levante : 1-3.
      Classement : Hanovre (11 pts), Levante (10 pts), Twente (4 pts), Helsingborgs (1 pt).

  • COUPE DE FRANCE : LES RÉACTIONS DU TIRAGE DU 8ÈME TOUR
    (22/11/2012)



    Layvin Kurzawa
    «Bourg Péronnas ? Les tombeurs d'Auxerre ! Il faudra faire attention..» (Site officiel ASM)

    Andreas Wolf
    «C'est ce qu'on voulait, c'est parfait. Maintenant cela ne veut pas dire que le match est gagné d'avance, bien au contraire. Ils sont bien dans leur championnat, ils viennent de sortir Auxerre, ils n'auront rien à perdre, je me méfie beaucoup de ce genre d'équipes.» (Site officiel ASM)

    Adriano Pereira Da Silva
    «Si on veut retrouver une équipe de Ligue 1 au prochain tour ou au suivant, on n'a pas le choix. Quel que soit l'adversaire et quel que soit le terrain, nous devrons être conquérants.» (Site officiel ASM)

    Gilles Garnier (Président Bourg-Péronnas)
    «Ce tirage, c'est pas simple. C'est le pire tirage pour nos supporters, pour les gens qui voulaient revivre une histoire, un match en Coupe de France, pour le trésorier aussi.
    C'est sûr, Monaco ça fait loin. On n'est pas en période de vacances, je suppose qu'on aura peu de bressans qui vont se déplacer à Monaco.
    Après, en terme de tirage, c'est quand même un super tirage. A la limite, aller à Moulins ou Yzeure où ça aurait été plus près, plus simple.
    Mais aller à Monaco, je pense surtout aux joueurs, au staff, aller jouer au Louis-II c'est magnifique !

    Je ne suis pas mécontent du tirage, je suis très heureux.
    Avant le tirage à midi, je pensais Monaco, et je me disais cet après-midi, il va falloir appeler la ville de Bourg-en-Bresse, comment on va faire pour le 8 et 9. Je sais pas pourquoi, je pensais réellement Monaco.
    C'est Monaco, mais c'est là-bas, tant pis c'est pas grave.

    On va mettre nos joueurs dans du coton, il faut bien négocier les deux rencontres de championnat contre Créteil et Uzès, les mettre dans du coton pour qu'ils soient en pleine bourre là-bas, et pourquoi pas aller chercher quelque chose là-bas.

    C'est vrai que la perspective des 32èmes de finale s'amenuise un peu en allant jouer à Monaco, premier de Ligue 2, on se rapproche plus d'un club de Ligue 1. Faire un exploit la-bas... on sait très bien qu'en Coupe de France, dans le foot tout est possible.
    On a vu qu'on avait une très belle équipe contre Auxerre, c'est sûr qu'Auxerre c'est peut-être pas Monaco qui doit être supérieur, mais je pense qu'on peut faire un truc.

    Déjà, il faut le prendre avec plaisir ce tirage. On enchaine les grosses écuries depuis le début de l'année avec l'AC Ajaccio (16ème de finale en janvier 2012, victoire 3-2 ap), Marseille (8ème, défaite 3-1 au Vélodrome), Auxerre et maintenant Monaco.
    C'est une année très riche en évênements, sur le plan humain et encore une fois je pense aux joueurs qui font parti d'un club amateur et qui rencontrent ces cadors-là.
    Monaco, même si c'est plus le Monaco d'antan, il vont peut-être y revenir, ils sont en train de beaucoup retravailler avec les russes qui sont arrivés, avec Ranieri à leur tête. C'est un club, c'est quelque chose. Quand je pense qu'Hervé Della Maggiore (l'entraîneur du FCBP) va serrer la paluche à Ranieri, ça me fait plaisir pour lui car il le mérite amplement.

    Si on négocie bien nos deux matches de championnat, si on est dans un bon état d'esprit, bien comme il faut, sur le Rocher on n'ira pas en victime.

    On sera sans pression. Si on sort un match honorable où on se livre et qu'on le perd, on nous pardonnera car c'est Monaco. Et puis si on créé l'exploit, on fera vite les 550 km qui nous séparent de Monaco pour rentrer chez nous bien au chaud pour fêter ça avec nos supporters.
    Mais j'espère qu'il y aura des gens qui descendront.

    Il faut savoir apprécier. On a eu de la chance d'avoir Ajaccio, Auxerre à la maison. Ça s'est mal passé pour Marseille, les conditions climatiques nous ont embêtées. Mais là, il faut savoir aussi, quand on veut jouer dans la cour des grands, s'expatrier un petit peu, tout en faisant les choses du mieux possible sportivement pour ramener quelque chose, ce qui serait une année 2012 fabuleuse.

    Les joueurs, on va les mettre dans du coton : se déplacer la veille, dormir bien comme il faut à l'hotel pas très loin, essayer de trouver un terrain d'entraînement là-bas.
    Autant contre Auxerre c'était du 70-30, là ce sera plus du 80-20. Mais dans mon for intérieur, je nous sens capable daller faire un truc là-bas.
    C'est pas leur public qui pousse beaucoup même s'il y a un renouveau à Monaco, et notre équipe sera encore à 250 % contre ce genre d'équipe. Mais avant, pensons à Créteil et Uzès.»
    (Site officiel FCBP)

    Pour voir le tirage complet, rendez-vous dans la rubrique Coupe de France 2012-13

    Pour voir tous les résultats de l'AS Monaco en Coupe de France, rendez-vous dans la rubrique Coupe de France....

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE DES CHAMPIONS
    (20 & 21/11/2012)









    Leurs performances lors de la 5ème journée

    Avant-dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Retrouvons les résultats des anciens monégasques engagés dans cette compétition.

  • Dans le Groupe A, tous les billets ont été distribués.
    Le Dynamo Kiev ira en Ligue Europe, après sa défaite à domicile devant le Paris Saint-Germain 0-2.
    Avec Lukman Haruna (remplacé 67e), les ukrainiens ont cédé sur deux réalisations de Lavezzi (45e et 52e).
    Les parisiens ont joué avec Anderson Luis De Carvalho «Nenê» (averti 85e, remplacé 87e) mais sans Jérémy Menez touché à une cuisse.
    Le Dinamo Zagreb (sans Jerko Leko et Nikola Pokrivac, pas retenus pour la compétition) est éliminé après sa défaite 3-0 chez le FC Porto, buts de l'ancien marseillais Lucho Gonzalez (20e), de Joao Moutinho (67e) et Varela (85e).
    La première du groupe se disputera lors de la dernière journée au Parc-des-Princes entre les deux premiers.
    Classement : Porto (13 points), Paris SG (12 points), Kiev (4 points), Zagreb (0 point).

  • Dans le Groupe B, même scenario.
    Arsenal a gagné son billet pour les 8èmes en dominant Montpellier 2-0, privé de Souleymane Camara en attaque.
    Sans Sébastien Squillaci, les "Gunners" d'Arsène Wenger ont attendu le deuxième acte pour marquer par Wilshere (49e) et Podolski (63e).
    La première place du groupe reste occupée par Schalke 04 vainqueur de l'Olympiakos Le Pirée, 1-0, but de Fuchs (77e).
    Pablo Contreras est resté sur le banc grec, François Modesto l'a rejoint à la 81e.
    Classement : Schalke (11 points), Arsenal (10 points), Olympiakos (6 points), Montpellier (1 point).

  • Dans le Groupe C, les deux première positions sont acquises.
    La première place revient à Malaga qui a ramené le point du nul (2-2) du Zenith Saint-Petersbourg, qui a raté son début de partie.
    Sans Javier Saviola, les espagnols ont rapidement marqué par Buonanotte (8e) et Seba (9e) mais se sont fait rejoindre par des buts de Danny (49e) et Fayzulin (87e).
    La deuxième place revient au Milan AC qui s'est imposé 3-1 chez le RSC Anderlecht, buts d'El Shaarawy (47e), Mexès (71e) et Pato (90e+1) contre un but de De Sutter (78e).
    Dieumerci Mbokani a joué les 90 minutes et devra faire mieux que le Zenith lors de l'ultime journée pour aller en Ligue Europe.
    Classement : Malaga (11 points), Milan (8 points), Anderlecht (4 points), Zenith (3 points).

  • Dans le Groupe D, il reste à distribuer le billet en Ligue Europe.
    Le Borussia Dortmund a confirmé sa main mise sur le groupe en allant s'impoer 4-1 chez l'Ajax Amsterdam, buts de Reus (8e), Götze (36e) et Lewandowski (41e et 67e) contre une réduction de l'écart par Hoesen (87e).
    En égalisant en fin de match (1-1) face au Real Madrid, qui avait ouvert la marque par Benzema (10e), par un pénalty d'Agüero (73e), Manchester City est certes éliminé de la Ligue des Champions, mais conserve un espoir d'aller en Ligue Europe.
    Yaya Touré et Maicon Douglas Sisenando ont joué les 90 minutes et ont été avertis (29e et 40e) dans une rencontre riche en cartons : 10 jaunes et 1 rouge.
    Classement : Dortmund (11 points), Real Madrid (8 points), Ajax (4 points), Manchester City (3 points).

  • Dans le Groupe E, pas d'ancien monégasque.
    Le Chakthiar Donetsk s'est qualifié pour le prochain tour en dominant Nordsjaelland, au Danemark, 5-2.
    Les danois ont scoré par Nordstrand (24e) et Lorentzen (29e), les ukrainiens ont répliqué par un triplé de Luiz Adriano (26e, 53e et 81e) et un doublé de Willian (44e et 50e).
    La surprise vient surtour du champion d'Europe en titre, Chelsea, qui est presque éliminé.
    En ayant perdu 3-0 (buts de Quagliarella 38, Vidal 61e et Giovinco 90e+1) à la Juventus Turin, les anglais n'ont plus leur sort entre les mains.
    Ils doivent l'emporter contre Nordsjaelland, et aussi une victoire de Donetsk sur la "Vieille Dame".
    Classement : Donetsk (10 points), Juventus (9 points), Chelsea (7 points), Nordsjaelland (1 point).

  • Dans le Groupe F, Lille est éliminée malgré son succès.
    Victorieux 2-0 en Biélorussie sur les terres du BATE Borisov, les "Dogues" vont terminer à la 4ème place.
    Pour espèrer encore se qualifier pour la Ligue Europe et décrocher la 3ème place, ils devaient marquer 3 fois pour refaire leur retard (défaite 1-3 lors de la 1ère journée) à la différence de but particulière avec le BATE.
    Les deux buts de Sidibé (14e, exclu 74e) et de Bruno (31e) n'auront donc pas suffit à la formation de Laurent Bonnart, rentré à la 77e.
    Les deux qualifiés du groupe s'opposaient et se sont neutralisés : FC Valence et Bayern Munich ont terminé dos-à-dos 1-1, buts de Feghouli (77e) et Müller (82e).
    Classement : Bayern et Valence (10 points), BATE (6 points), Lille (3 point).

  • Dans le Groupe G, le FC Barcelone, toujours privé d'Eric Abidal, a assuré sa première place dans ce groupe en l'emportant 3-0 chez le Spartak Moscou.
    Les buts ont été marqués en première période par Daniel Alves (16e) et un doublé de l'inévitable Messi (27e et 39e).
    Pour le second billet, la lutte fait rage entre le Benfica Lisbonne et le Celtic Glasgow.
    Victorieux 2-1 (buts de John 7e et Garay 71e contre un but de Samaras 32e), les lisboètes sont passés devant les écossais à la différence particulière.
    Pour passer en 8ème de finale, ils devront faire aussi bien que les écossais lors de l'ultime journée, où ils se rendront chez des catalans déjà qualifiés, alors que le Celtic recevra le Spartak déjà éliminé.
    Classement : Barcelone (12 points), Benfica et Celtic (7 points), Spartak (3 points).

  • Pour finir le Groupe H, Manchester United a concédé sa première défaite, mais présentait une équipe sans ses cadres.
    Galatasaray Istanbul a profité de l'aubaine et a pris les 3 points qui vont être très importants pour la qualification, grâce à un but de Burak Yilmaz (53e).
    Les turcs devancent toujours à la différence particulière les roumains du CFR Cluj qui se sont défaits des portugais du Sporting Braga, 3-1, avec un triplé de Rui Pedro (7e, 15e et 33e) contre un but d'Alan (17e).
    Classement : Manchester Utd (12 points), Galatasaray et Cluj (7 points), Braga (3 points).

  • COUPE DE FRANCE : TIRAGE DU 8ÈME TOUR
    (21/11/2012)



    Monaco recevra un club de National

    Le tirage au sort du 8ème tour de la Coupe de France 2012-13, qui auront lieu les 8, 9 et 10 décembre 2012, a été effectué ce midi.

    Emmanuel Petit et Willy Sagnol ont procédé au tirage au sort.
    Le premier a été sympathique avec son club formateur car il l'a tiré en premier.
    Le deuxième a confirmé la récéption au stade Louis-II en sortant le club de National, le FC Bourg-Péronnas, habitué aux exploits, chez lui, en Coupe de France ces dernières années, à l'instar du 7ème tour où ils ont sorti l'AJ Auxerre, 1-0.

    Actuel 4ème (sur 20) du championnat National, Bourg-Péronnas compte 24 points en 14 journées avec 7 victoires, 3 nuls et 4 défaites, avec 10 buts marqués pour 9 encaissés.

    Dans cette Coupe de France, le FC Bourg-Péronnas a passé trois tours.

  • 7ème tour, Bourg-Péronnas (N) - Auxerre (L2) : 1-0
  • 6ème tour, Rhône Vallées (Honneur Ligue) - Bourg-Péronnas : 0-1
  • 5ème tour, Bourgoin Jallieu (Honneur Ligue) - Bourg-Péronnas : 1-3 a.p.


  • Pour voir le tirage complet, rendez-vous dans la rubrique Coupe de France 2012-13

    Pour voir tous les résultats de l'AS Monaco en Coupe de France, rendez-vous dans la rubrique Coupe de France....

    COUPE DE FRANCE : TIRAGE DU 8ÈME TOUR CE MIDI
    (21/11/2012)

    13 adversaires possibles

    La F.F.F. a réparti les 88 clubs qualifiés pour ce 8ème tour de la Coupe de France en 6 groupes.

    L'AS Monaco est dans le groupe A, et aura un de ces 13 clubs comme adversaire :

    - Ligue 2 (1 club) : Arles-Avignon.
    - National (2 clubs) : CA Bastia, Bourg-Péronnas.
    - CFA (5 clubs) : Consolat Marseille, Martigues, Moulins, Villefranche-sur-Saöne, Yzeure.
    - CFA 2 (1 club) : Minguettes-Vénissieux.
    - DH (1 club) : Limonest.
    - Autres divisions (3 clubs) : Saint-Jean Beaulieu (DHR), Savigneux-Montbrisson AS (PHR), Vallières (Honneur Régional).

    Pour voir les resultats du 7ème tour, rendez-vous dans la rubrique Coupe de France....

    COUPE DE FRANCE : LES QUALIFIÉS POUR LE 8ÈME TOUR
    (18/12/2012)

    Monaco connaitra son adversaire mercredi midi

    Le tirage au sort du 8ème tour de la Coupe de France 2012-13, qui se dérouleront les 8 et 9 décembre 2012, aura lieu mercredi 21 novembre à partir de midi, depuis les locaux de la F.F.F.

    Il sera effectué par deux anciens asémistes, Willy Sagnol et Emmanuel Petit, qui tenteront d'être cléments avec leur ancien club qui a eu besoin de la prolongation pour se défaire de Toulon.

    Les groupes géographiques ne sont pas encore connus, alors voici les 88 clubs encore qualifiés, en attente de l'entrée des 20 clubs de Ligue 1 au prochain tour.

    - 15 clubs de Ligue 2 : Angers, Arles-Avignon, Caen, Châteauroux, Guingamp, Istres, Laval, Le Havre, Le Mans, Lens, Monaco, Nantes, Nîmes, Niort, Sedan.
    - 9 clubs de National : Bastia CA, Boulogne-sur-Mer, Bourg-Péronnas, Carquefou, Colmar, Epinal, Le Poiré-sur-Vie, Metz, Rouen.
    - 22 clubs de CFA : Amiens AC, Amnéville, ASM Belfort, Stade Bordeaux, Chambly-Thelle, Compiègne, Consolat Marseille, Dunkerque, Fontenay-le-Comte, Luçon, Martigues, Montceau-les-Mines, Moulins, Mulhouse, Plabennec, GSI Pontivy, Raon-l'Étape, Saint-Malo, Strasbourg, Tarbes, Villefranche-sur-Saône, Yzeure.
    - 18 clubs de CFA2 : Agde, Arras, Aurillac, Chauray, Dieppe, Evry, Fleury-Mérogis, Limoges, Minguettes-Venissieux, Mondeville, Muret, Pontarlier, Racing Club de France, Sablé-sur-Sarthe, Saint-Louis Neuweg, Thaon-les-Vosges, Vertou, AS Vitré.
    - 13 clubs de DH : Armentières, Blois, Dreux, Evreux, Haguenau, Le Portel, Les Mureaux, Limonest, Meaux, Stade Pontivy, Reims Sainte-Anne, Saint-Amand, Saint-Saturnin Arche .
    - 11 clubs d'autres divisions (Ligue) : Bar-le-Duc, La Brède, Mende, Saint-Jean-Cap-Ferrat/Beaulieu-sur-Mer, Sainte-Marguerite, Saint-Pol de Léon, Saint-Renan, Savigneux-Montbrisson, Vallières, Vitry-le-François, Ytrac.

    Pour voir les resultats du 7ème tour, rendez-vous dans la rubrique Coupe de France....

    LES RÉACTIONS DE TOULON - MONACO (1-3 A.P.)
    (17/11/2012)

    Claudio Ranieri
    «Nous savions que le match allait être compliqué. C'est le cas dans n'importe quelle région où on rencontre des équipes de division inférieure. Nous méritions de gagner, nous avons été en prolongation mais c'est ok, c'est bon pour nous. On veut et on espère aller loin en Coupe de France.
    On a pris le but quand Ndinga se faisait soigner. Les joueurs ont été très concentrés et je suis content de la performance de toute l'équipe. Et aussi de ceux qui sont entrés en jeu comme Coulibaly, Bajrami et Germain
    (Site officiel ASM)

    Gary Coulibaly
    « On est tombé sur une équipe vraiment très solidaire, qui nous est rentré dedans, avec un public qui l'a poussée. On savait qu'on était favori, qu'on devait dominer tous les débats mais des fois c'est plus compliqué. Avec un terrain difficile et un surplus d'envie de l'adversaire.
    Je pense qu'on avait fait une entame pas mal, après on a compliqué notre jeu, on a manqué de fluidité. On a dû se battre jusque dans les prolongations pour renverser la vapeur. On peut voir que si on perd les valeurs qui sont les notres, à savoir l'abnégation, l'humilité et le travail, on devient une équipe quelconque.»
    (Site officiel ASM)

    Valère Germain
    «J'ai essayé d'apporter toute ma fraîcheur, de marquer comme ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas fait. J'ai eu deux super ballons, ça me fait très plaisir personnellement et pour toute l'équipe.
    Toulon a joué sa chance à fond, a fait un super match. On ne s'est pas rendu la tâche facile, on n'a pas aggravé le score rapidement. On n'était pas à l'abri d'une égalisation et c'est ce qui s'est passé. On n'a pas su imposer notre jeu comme en championnat. Mais le plus important c'est la qualification.»
    (Site officiel ASM)


    7ÈME DE FINALE COUPE DE FRANCE, TOULON - MONACO : 1-3 A.P.
    (17/11/2012)



    Monaco a pris son temps

    A Toulon, les monégasques s'attendaient à une rencontre physique, ils l'ont eu, mais s'en sont sortis, après prolongation, 3-1, buts de Kurzawa (33e) et Germain (109e et 120e).

    Pour la rencontre, Claudio Ranieri a dû enlever 3 noms de son groupe. Pas de surprise en ce qui concerne Caillard, plus pour Dirar et surtout Mendy, le toulonnais.

    Monaco tente dès l'entame de prendre les devants.
    Corner rentrant côté gauche de Ferreira-Carrasco, dévié au premier poteau par Adriano. C'est sauvé par Demontant qui était au premier poteau en déviant comme il le peut.
    Sur le nouveau corner de la droite, une main volontaire toulonnaise dévie le ballon au dessus du paquet de joueur, mais pas de pénalty ordonné par Mr Falcone (2e).

    L'état du terrain très bosselé, et l'impact physique des varois, pas toujours comme il le faut, hache le jeu et donne du travail à l'arbitre de la rencontre.
    - Coup-franc à l'entrée de la surface suite à une nouvelle main volontaire, de Coulibaly. Kurzawa tire au-dessus (6e).
    - Coup-franc pour le STV, que repousse des poings Sourzac, sur Guemdane qui reprend de la tête. Sourzac repousse à nouveau, mais s'impose finalement dans les airs en reprenant le ballon. Alors qu'il était au sol, Rifflard marche sur le dos sur portier monégasque et une petite bousculade suit où Torre, le portier de Toulon, Rifflard et Adriano (pour avoir montrer sa façon de penser) vont être avertis (16e).

    Monaco arrive à se défaire de la furie varoise, et à s'habituer aux rebonds difficiles du terrain. Les actions commencent à venir.
    - Déboulé de Ferreira-Carrasco côté gauche, qui profite d'une glissade de Demontant. Il doit attendre la fin d'un faux-rebond pour centrer en retrait (21e).
    - Servi en profondeur, Touré cadre sa frappe en rupture au premier poteau, mais Torre capte facilement (22e).
    - Balle mal repoussée, remise en retrait sur Touré qui frappe au dessus (23e).
    - Coup-franc pour Ferreira-Carrasco côté gauche. Il le tire rentrant, et place la balle sur la ligne des 6 mètres où Layvin Kurzawa place une tête piquée qui bat Torre (0-1, 33e).

    Le plus dur est fait pour les hommes de Claudio Ranieri qui viennent de trouver une première faille dans le mur de Toulon. Il faut maintenant tenir en défense et essayer d'en rajouter.
    En n'en est pas loin quand Ferreira-Carrasco, sur un nouveau coup-franc côté gauche, trouve la transversale de Torre, battu (41e).
    Touré (42e), Ferreira-Carrasco (44e et 45e) tentent encore leurs chances, mais ne trouvent pas le cadre.

    En cette première période, Toulon n'a pas été très dangereux.
    Juste un tir en pivot de Guemdane, sur un coup-franc repoussé. Le ballon est a ras de terre, et Sourzac laisse filer en sortie de but (39e).

    A la reprise, l'AS Monaco repart vers l'avant, mais ça ne va pas durer...
    - Combinaison Dingomé - Ocampos qui se termine par un tir en force de l'argentin, côté droit, au-dessus (46e).
    - Remise de Ferreira-Carrasco pour Ocampos aux 20 mètres dans l'axe. Encore hors-cadre (47e).

    Première frayeur pour l'ASM, sur un long ballon dans le dos de la défense. Dob part au but, est rattrapé par Adriano qui récupère le ballon mais le reperd au bénéfice de Dob qui frappe sur Sourzac qui peut capter (48e).
    Monaco n'appuie plus devant, on ne voit plus le quatuor offensif.
    Les actions sont rares, on peut juste voir une puissante reprise de volée de Poulsen des 20 mètres, mais c'est juste au-dessus (58e).
    Après un tir de Rifflard des 25 mètres hors-cadre (60e), Toulon égalise sur une nouvelle balle en profondeur pour Dob. Il se présente face à Sourzac, ouvre son pied. Le portier asémiste touche la balle mais ne peut que la ralentir (1-1, 63e).

    Réaction de Claudio Ranieri qui effectue deux changements : Ferreira-Carrasco et Dingomé sont remplacés par Bajrami et Coulibaly (72e).
    L'activité du suèdois fait du bien à l'ASM, qui permet à son équipe de se procurer des occasions :
    - Remise de Bajrami pour le tir puissant de Poulsen. A côté (88e).
    - Long ballon d'Appiah pour la tête de Germain, qui a remplacé Ocampos (84e), à la lutte avec Abdoulaye Coulibaly. Le ballon est dévié sur Bajrami côté droit qui rentre dans la surface, ouvre son pied gauche, mais se fait contrer au moment de frapper (90e).

    Pas de but dans le temps additionnel, on a droit à 30 minutes de rab.
    Toulon a effectué deux changements dans le deuxième acte, Maraninchi et Charouane sont entrés aux places de Jolivet (77e) et Boucenna (81e), puis ce sera Aho qui remplacera Rifflard (101e).
    Dans la première partie de la prolongation, pas grand chose encore pour l'ASM.
    - Remise de la tête de Germain pour Touré dans la surface, qui jongle deux fois pour se défaire du marquage avant de frapper de peu à coté. La balle a été touchée, c'est un corner qui ne donnera rien (96e).
    - Corner de Poulsen, tête décroisée de Touré qui n'attrape pas le cadre (103e).

    Dernier quart d'heure avant la séance des tirs-au-but qui a été bénéfique pour Toulon lors des deux derniers tours.
    Accélération d'Emir Bajrami qui lance Germain entre deux défenseurs dans la surface. Contrôle parfait et frappe croisée enchainée qui bat Torre (1-2, 109e).

    Toulon est fatigué, n'arrive plus à venir inquiêter la défense monégasque, et court après le ballon qui tourne dans les pieds monégasques.
    - Bajrami lance Appiah côté droit qui centre fort devant le but. Il manque 30 cm à Germain au premier poteau pour marquer (112e).
    - Centre de Bajrami pour la tête de Touré aux 6 mètres. Torre arrête (117e).
    - Germain part côté gauche, rentre dans la surface. Pas attaqué, il profite des appels dans l'axe pour tenter sa chance du plat du pied. Torre dévie en corner (117e).
    - Côté droit, Touré centre au second poteau pour Germain esseulé. Sa volée du plat du pied droit termine au fond des filets de Torre, battu au premier poteau (1-3, 120e).

    L'AS Monaco se qualifie, sans avoir réellement été mis en danger. il aura fallu attendre les entrées de Germain et surtout Bajrami pour que l'ASM valide son billet pour le huitième tour de la Coupe de France, qui aura lieu les 8 et 9 décembre.
    Tirage au sort mercredi prochain, qui sera effectué par deux anciens, Willy Sagnol et Emmanuel Petit.

    Prochaine rencontre à Clermont, qui s'est fait sortir aux tirs-au-but par Yzeure (CFA), 1-1 et 4-3.

    Retrouvez la feuille de match STV-ASM
    Les résultats de la Coupe de France 2012-2013.

    COUPE DE FRANCE : 7ÈME TOUR, PRÉSENTATION TOULON - MONACO
    (16/11/2012)



    La Coupe de France est la dernière opportunité, après l'élimination en 8ème de finale de la Coupe de la Ligue par Troyes, pour l'AS Monaco et ses dirigeants de retrouver l'Europe dès la saison prochaine, objectif qui avait été énoncé à l'entame de la saison.

    L'objectif de Claudio Ranieri est d'aller le plus loin possible, et pour cela il met toujours ses joueurs sous pression. «Même à l'entraînement je veux qu'ils donnent tout. En toutes circonstances, je veux voir mes joueurs toujours concentrés et investis.»

    Face à Toulon, club actuellement en Division d'Honneur, qui reste sur deux "surprises" contre des clubs de CFA après les tirs-au-but, l'entraîneur italien de l'ASM se méfie.
    «La confrontation sera loin d'être facile : Toulon est fort à domicile avec le soutien de ses supporters. On se prépare à livrer un combat. Nous y allons pour jouer notre football avec une très grande concentration. Nous respectons l'adversaire et les supporters, nous jouerons ce match à fond.»

    Gary Kagelmacher est sur la même longueur d'onde :«On peut avoir des ambitions en Coupe de France car on a l’effectif pour cela.
    Dans ce genre de match on doit être encore plus concentrés que d’habitude. Face à une équipe qui sera surmotivée, nous devrons jouer notre football du mieux possible. On sait que la Coupe de France offre des matches pièges, on sait aussi comment ne pas tomber dedans.»


    Le parcours de Toulon en Coupe de France cette saison :

  • 6ème tour, Toulon (DH) - US Le Pontet (CFA) : 1-1, 5-3 tab
  • 5ème tour, Toulon - US Marignane (CFA) : 2-2, 8-7 tab
  • 4ème tour, US Mandelieu la Napoule (DHR) - Toulon : 0-5
  • 3ème tour, FC Sisteron (PH) - Toulon : 2-3
  • 2ème tour, US Caderousse (PH) - Toulon : 0-8

  • Pour cette rencontre, Ranieri a déjà pris quelques décisions : «Martin Sourzac sera titulaire dans le but, comme en Coupe de la Ligue. Quelques joueurs ont des petits soucis physiques, nous ne prendrons pas de risques.»

    Espèrons que le jeune portier monégasque retrouve son niveau de la saison passée et non celui affiché contre Valenciennes et Troyes.

    Les absents sont Andrea Raggi, Giorgios Tzavellas et Andreas Wolf. Appiah, Kurzawa et Labor en profitent pour faire leur retour dans le groupe de 19 (16 seront inscrits sur la feuille de match), comme Emir Bajrami.

    Toulon s'est préparé de la meilleure des façons le week-end dernier en s'imposant 5-1 à Antibes, en championnat, positionnant le club à la 9ème place (sur 14) au classement.
    L'AS Monaco, l'entraîneur toulonnais Luigi Alfano connait, pour l'avoir affronter dans les années 80 sous les couleurs du club à la Rascasse et saura trouver une équipe pour embêter celle alignée par Ranieri, même si les dernières confrontations (qui datent de plus de 20 ans) sont en faveur des monégasques.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Toulon.

    Voici les groupes retenus :

    Pour Monaco : Caillard, Sourzac, Subasic, Adriano, Appiah, Kagelmacher, Kurzawa, Labor, Bajrami, Coulibaly, Dingomé, Dirar, Mendy, Ndinga, Poulsen, Ferreira-Carrasco, Germain, Ocampos, Touré.

    L'effectif de Toulon : N'Gamb, Funel, Bergia, Torre, Bikiny, Aleo, Ratinet, Houatmi, Tambon, Tlemcani, Maroni, Demontant, Blanc, Coulibaly, Kaabi, Bernuit, Jemei, El Ouad, Aho, Dubois Viales, Gaye, Dainotto, Junca, Reggad, De Almeida, Manas, Maraninchi, Boulila, Jolivet, Rancurel, Rifflard, Schaier, Chaaouane, Rancurel, Dob, Guemdane, Bedjaoui, Boucenna, Aït Bakrim.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...
    Pour voir le tirage complet, rendez-vous dans la rubrique Coupe de France....

    LIGUE 2, MATCH EN RETARD DE LA 12ÈME JOURNÉE
    (14/11/2012)
    Le résultat du match en retard de la 12ème journée de Ligue 2

    La Ligue 2 a remis son calendrier à jour avec le match en retard de la 12ème journée entre GFC Ajaccio (18e) et Niort (17e).
    Les Chamois se sont rendus en Corse sans Jimmy Juan, alors que Loïc Dufau était titularisé dans les rangs des "gaziers", mais a été remplacé à la pause.
    Les Niortais ont mené 2 fois au score avec un doublé de Gastien (3e et 21e), mais à 11 contre 9 après les expulsions de Filippi (45e) et Rachidi (76e), ils ne sont pas parvenus à prendre les 3 points en raison des égalisations de Bocognano (17e) et Poggi (75e).

    Ce match en retard n'a pas eu d'incidence au classment des buteurs.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 2

    LIGUE 2, 14ÈME JOURNÉE : LE DERNIER RÉSULTAT
    (12/11/2012)
    Le dernier résultat de la 14ème journée de Ligue 2

    Le dernier match de la 14ème journée de Ligue 2 opposait Lens (8e) à Caen (2e).
    Si les normands l'emportaient, ils passaient en tête de la L2.
    Mais à 10 contre 11 (Cuvilier a été expulsé pour Caen à la 61e), ils n'ont pu marquer et le score est resté vierge 0-0.

    Au classement, avec 26 points on retrouve Monaco et Nantes. Suivent à 2 points Caen et Istres puis à 3, Angers et Guingamp.

    Chez les buteurs, Djordevic (Nantes), 13 buts, sent le souffle de Ibrahima Touré (AS Monaco), 12 buts. Plus loin Keserü (Guingamp) et Yatabaré (Guingamp) sont à 9 buts, puis Beauvue (Châteauroux), Dembélé (Clermont) et Giresse (Guingamp) avec 6 buts, Blayac (Tours), De Préville (Istres), Duhamel (Caen), Durak (Niort), Valère Germain (AS Monaco), Gragnic (Nîmes) et Tavares (Dijon) sont à 5 buts.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 2

    LE RÉSUMÉ DE MONACO - AUXERRE   
    (12/11/2012)
    Revivez la rencontre

    Vous n'avez pas vu le match ?

    Vous souhaitez revivre la rencontre de la 14ème journée de Ligue 2 contre Auxerre comme si vous étiez au Stade Louis-II ?

    Vous pouvez le faire grâce au résumé du match en images

    Bonne lecture.

    LES RÉACTIONS DE MONACO - AUXERRE (2-0)  
    (10/11/2012)

    Claudio Ranieri
    «Je ne sais pas si ce match était facile. Aucun match ne l'est. On était très concentré pour retrouver le goût de la victoire. Auxerre était peut-être un peu fatigué après son match de Coupe de la Ligue de mercredi. Il est important de retrouver le haut du classement. On veut gagner le Championnat, je le répète. Mais ce ne sera pas facile. La Ligue 2 n'est pas facile. On sait que ce ne sera pas facile à domicile non plus. Bien entendu, je demande toujours plus à mes joueurs. On a joué avec un joueur, puis deux joueurs de plus en deuxième mi-temps. Or, Auxerre s'est créé deux occasions de but durant cette période. On doit rester plus concentré. J'aurais aimé qu'on marque plus. C'est important pour le goal-average. Mais je suis convaincu qu'au final, les joueurs penseront comme moi.» (L'Equipe.fr)

    Térence Makengo
    «On a fait un premier quart d'heure catastrophique. On savait que ce serait difficile. Ensuite, on a pris un rouge, on savait que la mission était quasiment impossible. Après le deuxième but et l'exclusion, le match était fini. L'entraîneur n'était pas content, c'est normal. Notre plan était de faire ce qu'on savait faire. C'est un des matches les plus compliqués de la saison. Il va falloir qu'on se bouge un peu.» (L'Equipe.fr)


    CHAMPIONNAT, 14ème JOURNÉE, MONACO - AUXERRE : 2-0  
    (10/11/2012)

    Monaco met fin à 2 mois et demi de disette à domicile

    L'AS Monaco a retrouvé le goût de la victoire à domicile, en l'emportant 2-0 sur l'AJ Auxerre.

    Le score aurait pu être plus important en faveur de l'ASM si l'arbitrage de Monsieur Thual avait été différent, mais l'essentiel est là : les trois points qui propulsent l'ASM en tête de la Ligue 2, à la différence de buts et en attendant le résultat de Caen à Lens, lundi.

    Dès l'entame de la rencontre, Poulsen marque, profitant d'une mésentente entre Sorin et Ramos, sur une remise de Dingomé injustement signalé hors-heu (1e).
    Mais ce n'est que partie remise, et sur une touche de Tzavellas, Dingomé talonne pour Touré qui contrôle et envoit une merveille de balle enroulée dans le petit filet de Sorin (1-0, 12e), pour son 12ème but de la saison en championnat.

    Guère dangereux, les ajaïstes auraient dû être sanctionnés d'un pénalty pour une faute de Sorin sur Dirar, mais c'est le monégasque qui est sanctionné d'un avertissement pour simulation... (38e)
    L'auxerrois Mandjeck rentre aux vestiaires avant ses coéquipiers, sur un rouge direct, pour un tacle sévère sur Kagelmacher (44e).

    Un changement de chaque côté est effectué à la reprise (Bourgeois remplacé par Rivieyran et Dirar par Ocampos) et l'ASM ne tarde pas à creuser l'écart.
    Côté gauche, l'argentin revient sur son pied droit et adresse une passe tendue à ras de terre sur Wolf qui profite de la remontée de la défense qui pensait au hors-jeu. L'allemand contrôle et frappe de près qui ne laisse aucune chance à Sorin (2-0, 53e).

    Monaco domine toujours et va encore profiter des tacles dangereux bourguignons : Haddad est lui aussi expulsé (71e) pour une faute sur Ocampos.
    Bizarrement, à 11 contre 9, l'ASM perd de la justesse dans son jeu et Auxerre est même proche de sauver l'honneur sur une percée de Térence Makengo qui bute sur Danijel Subasic (85e).

    La victoire monégasque va faire du bien au moral après 3 nuls et 1 défaite.
    La semaine prochaine, ce sera la Coupe de France avec un déplacement à Toulon (DH), puis le lundi 26 novembre ce sera à Clermont, qui va mieux, que l'ASM se déplacera.



    Pour plus d'info sur la quatorzième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    LIGUE 2, 14ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
    (09/11/2012)
    Les résultats de la 14ème journée de Ligue 2

    - Nantes (1er) a raté l'occasion de prendre les devants face à Châteauroux (9e).
    Menés par un but de Tainmont (17e), les "Canaris" ont égalisé par Eudeline (35e).
    Les nantais étaient toujours privés de Serge Gakpé, blessé. Le capitaine Olivier Veigneau a joué les 90 minutes comme son homologue Massamba Lô Sambou (averti 57e). Aléxis Allart, formé à l'ASM, est entré à la 64e.

    - Angers (4e) n'a pas profité du faux-pas nantais, et a été contraint au nul, 0-0, face à Niort (17e).
    Jimmy Juan, blessé, n'a pas participé à la rencontre.

    - Même chose pour Guingamp (5e) qui n'est pas parvenu à faire trembler les filets devant Tours (13e), 0-0.
    Léo Schwechlen a joué les 90 minutes pour Tours, qui a fini en supériorité numérique après l'expulsion d'Argelier (90e+1).

    - Istres (6e) a dû batailler jusqu'en fin de partie pour se débarrasser de Le Mans (10e), but de Yahia-Chrif (86e).

    - Dijon (7e) a retrouvé le goût de la victoire en dominant Nîmes (12e), 2-1.
    Tavares (49e) et Caceres (69e) ont marqué pour les bourguignons, Thibault (90e+1) a sauvé l'honneur des "Crocos".

    - Le Havre (14e) a été victime du retour en forme de Clermont (16e). Les auvergnats se sont imposés 3-1 au Stade Océane, buts d'Armand (23e), Videmont (69e) et Dembélé (72e) contre une réalisation de Koïta (84e) pour les normands.
    Pas de Grégory Lacombe à Clermont, Steve Pinau et Distel Zola étaient sur le banc de chaque formation, le premier est entré dans le temps additionnel (90e+3).

    - Le changement d'entraîneur à Arles-Avignon (18e) n'a pas eu l'effet escompté face à Laval (15e). Les mayennais se sont imposés 3-0 en Provence, buts de Do Marcolino (18e), Viale (22e), Gamboa (55e).
    Les deux équipes ont fini à 10. Rose (26e) pour Laval et Cardy (66e) pour Arles-Avignon ont été expulsés.

    - Pas de vainqueur dans le "match de la peur" entre GFC Ajaccio (19e) et Sedan (20e).
    Ce sont les ardennais qui ont ouvert le score par Diaby (29e), mais ils n'ont pas tenu et ses ont fait rejoindre en fin de partie par Colloredo (84e).
    Florian Pinteaux a joué les 90 minutes, Loïc Dufau n'était pas dans le groupe ajaccien.

    - Samedi, l'AS Monaco (3ème) reçoit Auxerre (11e) et aura l'opportunité en cas de victoire de reprendre la première place du championnat à la différence de buts.

    - Lundi, Lens (8e) reçoit Caen (2e).

    Au classement des buteurs, pas de gros changements, le seul Dembélé ayant marqué. Tavares compte maintenant 5 buts.
    Djordevic (13 buts) mène toujours devant Ibrahima Touré (11 buts), puis Keserü et Yatabaré (9 buts).
    Suivent Beauvue, Dembélé et Giresse (6 buts), Blayac, De Préville, Duhamel, Durak, Valère Germain, Gragnic et Tavares (5 buts).

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 2

    PRÉSENTATION MONACO - AUXERRE (J14)
    (09/11/2012)


    Pour la 14ème journée du championnat de Ligue 2, l'AS Monaco FC (3ème) reçoit l'AJ Auxerre (11ème).

    Relégués de la Ligue 1, les auxerrois ont beaucoup de mal à l'extérieur où ils ont connus 5 défaites (Caen 3-1, Le Mans 3-1, Tours 1-0, Guingamp 4-3, Le Havre 2-1) et une seule victoire lors du dernier déplacement à Dijon (1-0).
    C'est donc avec un peu plus de confiance qu'ils vont se déplacer au Louis-II où l'AS Monaco n'arrive plus à gagner depuis le 24 août et la réception d'Arles-Avignon.
    Depuis l'ASM a pris 3 points sur 12 face à Dijon, le GFC Ajaccio, Châteauroux (nuls) et Nantes (défaite).

    Cette semaine, l'ASM a pu se concentrer sur le travail pour concrétiser les occasions de but, quand l'AJA jouait ce mercredi le match en retard des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue à Bastia (défaite 0-1), en faisant pas mal tourner son effectif pour ne pas fatiguer ses titulaires habituels.

    Pour Claudio Ranieri, cette période de "vaches maigres" devrait se terminer.
    «Au début nous avons parfois gagné quelques matches sans vraiment le mériter. Aujourd’hui c’est un peu le contraire.
    L’équipe est bien mentalement. Elle se procure des occasions, il ne manque plus qu'à les mettre au fond.»
    .

    Pour lui, ce n'est pas un problème de physique, mais surtout dû aux équipes qui viennent à Monaco pour gagner du temps et ne pas jouer.
    «Si nous sommes les meilleurs sur les 20 dernières minutes c’est que nous avons qualités, caractère et endurance.
    A Niort, 3 jours après notre match de coupe face à Troyes, nous avons égalisé à la 90e. Cette n'abandonne jamais.
    Parfois des équipes de grande qualité n’ont pas de force de caractère. Avoir le mental, c’est une première étape.
    Auxerre défend très bas et joue en contre, à nous d'être intelligents pour ne pas leur laisser d'espaces.»
    .

    Pour la rencontre, il a convoqué 17 joueurs dont Yannick Ferreira-Carrasco.

    Jean-Guy Wallemme récupère Marco Ramos qui a purgé son match de suspension à Bastia, et peux compter sur se attaquants Olivier Kapo et Térence Makengo.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Auxerre.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Sourzac, Subasic, Adriano, Kagelmacher, Raggi, Tzavellas, Wolf, Coulibaly, Dingomé, Dirar, Mendy, Ndinga, Poulsen, Ferreira-Carrasco, Germain, Ocampos, Touré.

    Pour Auxerre : Sorin, Léon, Boly, Coulibaly, Hengbart, Ramos, Rivieyran, Mandjeck, Haddad, Jullien, Langil, Kapo, Makengo, Bourgeois, Oliech, Ntep.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE EUROPE
    (08/11/2012)






    Leurs performances lors de la 4ème journée

    7 anciens monégasques (1 entraîneur et 6 joueurs dont deux qui n'ont jamais joué en pro ) figurent dans leurs effectifs des 48 formations présentent lors de cette phase de poules de la Ligue Europe. Retrouvons leurs performances.

  • Dans le Groupe A, l'Udinese de Francesco Guidolin n'y arrive pas à domicile.
    Chez eux, les italiens ont été défaits par les Young Boys Berne, 3-2.
    L'Anzhi Makhachkala a repris la première place du groupe après avoir battu Liverpool, 1-0.
    Classement : Anzi (7 pts), Liverpool et Berne (6 pts), Udinese (4 pts).

  • Dans le Groupe C, Fenerbahçe Istanbul s'envole en tête du classement après sa victoire sur l'AEL Limassol, 2-0.
    Derrière, la lutte pour la deuxième place a failli tourner en faveur de l'Olympique de Marseille face au Borussia Moenchengladbach, mais les allemands ont égalisé dans le temps additionnel (2-2).
    La rencontre s'est déroulée sans Nicolas N'Koulou et Senah Mango.
    Classement : Fenerbahçe (10 pts), Marseille et M'Gladbach (5 pts), AEL (1 pt).

  • Dans le Groupe D, les Girondins de Bordeaux ont pris une option pour la qualification pour le prochain tour après avoir battu le Maritimo Funchal, 1-0.
    Le capitaine Jaroslav Plasil et Nicolas Maurice-Belay ont joué les 90 minutes.
    Dans l'autre match, pas de vainqueur entre le FC Bruges et Newcastle United, 2-2.
    Classement : Newcastle (8 pts), Bordeaux (7 pts), Bruges (4 pts), Maritimo (2 pts).

  • Dans le Groupe G, première victoire pour le FC Bâle acquise devant Videoton, 1-0.
    Toujours pas de Torben Joneleit (formé à l'ASM) dans les rangs du RC Genk qui a arraché le nul 1-1 dans le temps additionnel chez le Sporting Lisbonne.
    Classement : Genk (8 pts), Videoton (6 pts), Bâle (5 pts), Sporting (2 pts).

  • Dans le Groupe J, Emmanuel Adebayor a été aligné à la pointe de l'attaque de Tottenham qui recevait Maribor.
    Vainqueur 3-1 avec unb triplé de Defoe, les "Spurs" se replacent derrière la Lazio Rome qui a dominé 3-0 le Panathinaïkos Athènes.
    Classement : Lazio (8 pts), Tottenham (6 pts), Maribor (4 pts), Panathinaïkos (2 pts).

  • Les autres groupes :
      Groupe B : Academica Coimbra - Atletico Madrid : 2-0, Viktoria Plzen - Hapoël Tel-Aviv : 4-0.
      Classement : Atletico et Plzen (9 pts), Coimbra (4 pts), Tel-Aviv (1 pt).
      Groupe E : Molde - Steaua Bucarest : 1-2, FC Copenhague - VFB Stuttgart : 0-2.
      Classement : Steaua (10 pts), Stuttgart (5 pts), Copenhague (4 pts), Molde (3 pts).
      Groupe F : AIK Stockholm - PSV Eindhoven : 1-0, Naples - Dniepr Dniepropetrovsk : 4-2.
      Classement : Dniepr (9 pts), Naples (6 pts), AIK et PSV (4 pts).
      Groupe H : Neftçi Bakou - Rubin Kazan : 0-1, Partizan Belgrade - Inter Milan : 1-3.
      Classement : Inter et Rubin (10 pts), Partizan et Neftçi (1 pt).
      Groupe I : Hapoël Kyriat Shmona - Sparta Prague : 1-1, Athletic Bilbao - Lyon : 2-3.
      Classement : Lyon (12 pts), Sparta (7 pts), Kyriat (2 pts), Bilbao (1 pt).
      Groupe K : Metalist Kharkiv - Rosenborg Trondheim : 3-1, Bayer Leverkusen - Rapid Vienne : 3-0.
      Classement : Leverkusen et Kharkiv (10 pts), Rosenborg (3 pts), Rapid (0 pt).
      Groupe L : Hanovre - Helsingborgs : 3-2, Twente Enschede - Levante : 0-0.
      Classement : Hanovre (10 pts), Levante (7 pts), Twente (3 pts), Helsingborgs (1 pt).

  • LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE DES CHAMPIONS
    (06 & 07/11/2012)









    Leurs performances lors de la 4ème journée

    Les 2/3 de la phase de poules sont déjà passés, certains clubs sont dors-et-déjà éliminés de cette Ligue des Champions. Retrouvons les résultats des anciens monégasques engagés dans cette compétition.

  • Dans le Groupe A, le Paris Saint-Germain a quasiment validé son billet pour les huitièmes de finale en dominant 4-0 le Dinamo Zagreb, privé de Jerko Leko et Nikola Pokrivac, pas retenus pour la compétition.
    Toujours sans Anderson Luis De Carvalho «Nenê» (pommette fracturée), mais avec Jérémy Menez (remplacé 76e), le PSG a marqué par Alex (16e), Matuidi (61e), Menez (65e) et Hoarau (80e). Si Ibrahimovic n'a pas marqué, il a été passeur sur les 4 buts parisiens.
    L'autre billet devrait revenir au FC Porto qui a tenu le point du nul chez le Dynamo Kiev, 0-0, où Lukman Haruna est entré à la 58e.
    Classement : Porto (10 points), Paris SG (9 points), Kiev (4 points), Zagreb (0 point).

  • Dans le Groupe B, ça se resserre en tête en raison du nul entre les deux premiers.
    Après avoir perdu à domicile lors de la dernière journée, les "Gunners" d'Arsène Wenger pensaient rendre la pareil à Schalke 04, en menant 2-0 après 26 minutes de jeu, buts de Walcott (18e) et Giroud (26e).
    Mais Arsenal, sans Sébastien Squillaci, n'a pas tenu, et Huntelaar (45e+2) et Farfan (67e) ont égalisé.
    Dans l'autre match, l'Olympiakos Le Pirée garde espoir en la qualification après avoir battu Montpellier, 3-1, qui a aussi perdu ses espoirs de Ligue Europe.
    Sans Pablo Contreras mais avec François Modesto (averti 66e et remplacé 72e), les grecs ont pris les devants par l'ancien stéphanois et toulousain, Machado (4e).
    En seconde période, Souleymane Camara (averti 43e) a obtenu un pénalty, transformé par Belhanda (66e sp).
    Mais en fin de macth, le MHSC a craqué à deux nouvelles reprises, buts de Greco (80e) et Mitroglou (82e).
    Classement : Schalke (8 points), Arsenal (7 points), Olympiakos (6 points), Montpellier (1 point).

  • Dans le Groupe C, il ne manque qu'un petit point pour valider le billet de Malaga.
    Chez le Milan AC, les espagnols (avec Javier Saviola remplacé à la 69e) ont mené par Eliseu (40e), mais Pato (73e) a égalisé laissant les italiens à portée de fusil des deux poursuivants.
    Le RSC Anderlecht s'est replacé en remportant sa première victoire devant le Zenith Saint-Petersbourg, 1-0.
    Dieumerci Mbokani, qui a le nez fracturé, a joué la rencontre avec un masque de protection. Et c'est justement le Zorro congolais qui a marqué le seul but du match à la 17e.
    Classement : Malaga (10 points), Milan (5 points), Anderlecht (4 points), Zenith (3 points).

  • Dans le Groupe D, Les résultats d'il y a 3 semaines ont été confirmés.
    En concèdant un nouveau nul face à l'Ajax Amsterdam, Manchester City a quasiment perdu toutes ses chances de poursuivre l'aventure européenne.
    Rapidement menés par deux buts de De Jong (10e et 17e), les anglais ont réagit par Yaya Touré (22e) puis égalisé par Agüero (74e).
    Maicon Douglas Sisenando est resté sur le banc.
    Le choc entre les deux leaders a failli tourner en faveur des allemands du Borussia Dortmund, qui ont mené deux fois sur la pelouse du Real Madrid.
    Reus (28e) et Arbeloa (45e csc) ont été les buteurs allemands, Pépé (34e) et Özil (89e) ont marqué pour les espagnols.
    Classement : Dortmund (8 points), Real Madrid (7 points), Ajax (4 points), Manchester City (2 points).

  • Dans le Groupe E, pas d'ancien monégasque.
    3 clubs vont se disputer les deux billets.
    La Juventus Turin a remporté sa première victoire, après 3 nuls, face aux danois de Nordsjaelland, 4-0, buts de Marchisio (6e), Vidal (23e), Giovinco (37e), Quagliarella (75e).
    Dans l'autre rencontre, Chelsea recolle après sa difficile victoire sur le Chakthiar Donetsk 3-2.
    Torres (6e), Oscar (40e) et Moses (90e+4) ont a chaque fois mis les "Blues" devant, Willian (9e et 47e) avait par deux fois égalisé.
    Classement : Donetsk et Chelsea (7 points), Juventus (6 points), Nordsjaelland (1 point).

  • Dans le Groupe F, Lille s'est fait humilié en Allemagne.
    Menés 5-0 après 35 minutes, les lillois ont perdu 6-1 chez le Bayern Munich, avec Laurent Bonnart resté sur le banc.
    Schweinsteiger (5e), Pizarro (18e, 28e et 33e), Robben (23e) et Kroos (66e) ont été les bourreaux des ch'tis, Kalou (57e) ayant réduit l'écart (57e).
    Le BATE Borisov rentre dans le rang, après sa deuxième défaite face au FC Valence, 4-2.
    Jonas (26e), Soldado (29e sp), Feghouli (51e et 86e) ont marqué pour les espagnols, Bressan (53e) et Mozolevski (83e) pour les biélorusses.
    Classement : Bayern et Valence (9 points), BATE (6 points), Lille (0 point).

  • Dans le Groupe G, le Benfica Lisbonne devait gagner pour encore espèrer.
    Face au Spartak Moscou, les lisboètes ont fait le travail en l'emportant 2-0, buts de Cardozo (55e et 69e).
    Malheureusement pour eux, ils devaient compter sur un bon résultat du FC Barcelone (toujours privé d'Eric Abidal) au Celtic Glasgow, ce qui n'est pas arrivé.
    Wanyama (21e) et Watt (83e) ont marqué pour les écossais, Messi (90e+1) a réduit le score dans le temps additionnel.
    Classement : Barcelone (9 points), Celtic (7 points), Benfica (4 points), Spartak (3 points).

  • Pour finir le Groupe H, où Manchester United est le premier qualifié pour le prochain tour.
    La victoire sur la pelouse du Sporting Braga a été longue à venir, surtout après le pénalty d'Alan (49e sp).
    Mais l'équipe du capitaine Patrice Evra a réagit par Van Persie (80e), un pénalty de Rooney (84e) et un but d'Hernandez (90e+2).
    Pour la deuxième place, Galatasaray Istanbul s'est repris en gagnant 3-1 chez le CFR Cluj, grâce à un triplé de Burak Yilmaz (18e, 61e et 74e), contre un but de Sougou (53e).
    Classement : Manchester Utd (12 points), Galatasaray et Cluj (4 points), Braga (3 points).

  • LIGUE 2, 13ÈME JOURNÉE : LE DERNIER RÉSULTAT
    (05/11/2012)
    Le dernier résultat de la 13ème journée de Ligue 2

    Le dernier match de la 13ème journée de Ligue 2 opposait Caen (5e) à Le Havre (11e).
    Le derby normand a tourné en faveur de Caen, vainqueur 2-0 de Distel Zola (90 minutes jouées) et ses partenaires, buts de Montaroup (34e) et Poyet (57e).

    Grâce à cette victoire, Caen rejoint l'AS Monaco au classement avec 23 points, mais passe deuxième à la différence de buts, reléguant l'ASM à la dernière palce du podium.

    Le classement des buteurs est toujours dominé par Djordjevic (Nantes, 13 buts), qui devance Ibrahima Touré (11 buts), Keserü (Angers, 9 buts) et Yatabaré (Guingamp, 8 buts).
    Plus loin, on retrouve Giresse (Guingamp) et Beauvue (Châteauroux) à 6 buts, puis Duhamel (Caen), Dembélé (Clermont), Durak (Niort), De Préville (Istres), Gragnic (Nîmes), Blayac (Tours) et Valère Germain à 5 buts.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 2

    COUPE DE FRANCE, 7ÈME TOUR : MONACO IRA À TOULON
    (04/11/2012)



    Monaco ira à Toulon

    L'adversaire de l'AS Monaco pour le 7ème tour de la Coupe de France 2012-13 sera le Sporting Toulon Var qui a éliminé en match en retard l'US Le Pontet Football, 1-1 et 5-3 aux tirs-au-but.

    La rencontre aura lieu le 17 ou 18 novembre 2012.

    Cela fait 20 ans, et une dernière rencontre en Ligue 1, que Monaco n'a plus croisé le club à la Rascasse dans une compétition.

    Leur dernière confrontation en Coupe de France remonte au 27 avril 1991 où l'ASM s'était imposée 3-2 au stade Mayol grâce à un doublé de George Weah et un but de Ramon Diaz.

    Cette année, Toulon est en Division d'Honneur (groupe D) et est actuellement 10ème (sur 14) avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite, avec 6 buts marqués pour 6 buts encaissés.

    En Coupe de France, les toulonnais ont déjà passé 5 tours, créant 2 surprises en éliminant deux clubs de CFA, Le Pontet et Marignane aux tirs-au-but.

  • 6ème tour, Toulon (DH) - US Le Pontet (CFA) : 1-1, 5-3 tab
  • 5ème tour, Toulon - US Marignane (CFA) : 2-2, 8-7 tab
  • 4ème tour, US Mandelieu la Napoule (DHR) - Toulon : 0-5
  • 3ème tour, FC Sisteron (PH) - Toulon : 2-3
  • 2ème tour, US Caderousse (PH) - Toulon : 0-8


  • Pour voir le tirage complet, rendez-vous dans la rubrique Coupe de France....

    LES RÉACTIONS DE NIORT - MONACO (1-1)
    (03/11/2012)

    Claudio Ranieri
    «C'était un bon match avec beaucoup de concentration. L'équipe avait la bonne attitude, je suis satisfait.
    Sur un terrain difficile on a vu de bonnes séquences de jeu, il faut continuer ainsi et cela va payer.»
    (Twitter ASM)

    «On devait gagner, le score aurait dû être de 4-1 pour Monaco. Mais on aurait aussi pu perdre ce match. Après je ne sais combien d'occasions, on a réussi à obtenir le nul et j'en suis bien sûr heureux.
    Il ne nous a manqué que des buts et un peu de chance. Sinon je suis content de la performance de mes joueurs. Ils ont eu de la concentration, une bonne attitude, du caractère, ce qu'il faut montrer.
    En ce moment, la moindre erreur entraîne un but concédé, c'est encore le cas ce soir. C'est le football, on doit l'accepter. Mais je ne pense pas qu'on méritait de perdre les derniers matches.
    Durant trois jours, je ne leur ai parlé que de coups de pied arrêtés, avec l'appui de la vidéo. J'ai tout fait. Mais quand vous êtes endormi, c'est impossible de repousser le danger.
    Il était important de changer le système, beaucoup d'équipes le font. J'aurai voulu évoluer dans le même système qu'en coupe mardi (en 4-2-3-1). Mais il manquait Ferreira-Carrasco, Bajrami n'est lui pas en bonne condition. J'ai préféré mettre Dingomé sur le côté et il a très bien joué. Ce système nous a apporté du calme, une bonne circulation de balle rapide et un bon quadrillage du terrain. Il y a eu une bonne harmonie.»


    Nabil Dirar
    «Je retrouve peu à peu mon niveau. Ce soir c'était dur, je suis content d'avoir été décisif avec cette passe pour Ibra.» (Twitter ASM)

    LIGUE 2, 13ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
    (02/11/2012)
    Les résultats de la 13ème journée de Ligue 2

    - Après deux défaites consécutives, l'AS Monaco (1er) se déplaçait chez le mal classé Niort (17e) privé de Jimmy Juan blessé.
    Niort à marqué sur son premier tir cadré par Lafourcade (68e), l'ASM a égalisé dans le temps additionnel par son buteur Ibrahima Touré (90e+2) alors que les chamois étaient à 10 depuis l'expulsion de Roye (80e).

    - A Laval (18e), Istres (4e) pouvait se rapprocher de la tête, mais les provençaux ont été battus 2-1, buts de Gamboa (63e) et Gimbert (90e+2) alors que Niangbo avait égalisé (79e).

    - Guingamp (6e) fait ce que Istres a raté : gagner à l'extérieur.
    C'est à Clermont (13e), sans Steve Pinau mais avec Grégory Lacombe titularisé, que les bretons ont pris les trois points alors que c'était mal parti après le but de Dembélé (26e).
    Mais Yatabaré (37e) et Giresse (82e sp) ont marqué pour l'EAG qui a terminé en supériorité numérique après l'expulsion de Fomen (81e).

    - Le Mans (7e) alterne toujours victoire et défaite. Cette fois c'est à Tours (16e), que les manceaux ont été défaits 2-0.
    Blayac (42e sp) et Bergougnoux (88e) ont marqué pour la formation de Léo Schwechlen, titulaire en défense.

    - A Châteauroux (9e), Dijon (8e) est revenu deux fois au score par Tavares (23e et 80e) en profitant d'erreurs de la défense.
    Beauvue (18e) et Jeannot (66e) avait marqué pour la formation du capiaine Massamba Lô Sambou, de retour de suspension. Aléxis Allart, formé à l'ASM, est entré à la 73e.

    - En seconde partie de classement, Lens (12e) a bien profité de la mauvaise passe de Sedan (20e), sans Florian Pinteaux.
    Réduits à 10 puis à 9 avec les expulsions de Ramé (13e) et Diallo (86e), les "Sangliers" ont plié sur un but de l'ancien ardennais Valdivia (78e).

    - ANîmes (14e), Arles-Avignon (15e) a une nouvelle fois craqué et a concédé une 5ème défaite consécutive sur le score de 4-1.
    Ogounbiyi (51e), Gragnic (53e), Bénézet (62e) et Koné (77e) ont marqué pour les gardois, Douniama (72e) avait réduit l'écart.

    - Samedi Nantes (2e) a pris la première place du championnat en dominant Angers (3e), 1-0, but du meilleur buteur Djordjevic (47e).
    Le capitaine Olivier Veigneau a joué les 90 minutes, Serge Gakpé est toujours blessé.

    - Autre match ce samedi, Auxerre (10e) et le GFC Ajaccio (19e) se sont séparés sur un nul 1-1, but de Olivier Kapo (34e) et Verdier (89e).
    A noter l'expulsion de Marco Ramos (42e) pour l'AJA, qui sera suspendu à Monaco samedi prochain. Les corses ont aussi fini à 10 avec l'expulsion de Rachidi (86e).
    Olivier Kapo (capitaine) et Térence Makengo étaient titularisés, le jeune monégasque prêté en Bourgogne a été remplacé à la 73e. Pas de Loïc Dufau côté gazier.

    - Lundi, ce sera le derby de la Normandie entre Caen (5e) et Le Havre (11e).

    Au classement des buteurs, Djordevic (12 buts) reste en tête devant Ibrahima Touré (11 buts).
    Suivent Yatabaré et Keserü (9 buts), puis Giresse et Beauvue (6 buts). Avec Valère Germain à 5 buts, on retrouve Duhamel, Dembélé, Durak, De Préville, Gragnic et Blayac.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 2

    CHAMPIONNAT, 13ème JOURNÉE, NIORT - MONACO : 1-1
    (02/11/2012)

    Monaco arrache un point

    L'AS Monaco n'a pas retrouvé le chemin de la victoire à Niort, mais a arraché le nul 1-1 dans le temps additionnel grâce à l'inévitable Ibrahima Touré qui a repris un centre de Nabil Dirar, et conserve sa première place en attendant les 3 derniers matches qui auront lieu demain et lundi.

    Pour la rencontre, Claudio Ranieri a choisi de mettre Caillard, Tzavellas, Bajrami et Ferreira-Carrasco, touché en fin de partie face à Troyes, dans les tribunes.

    Sous une forte pluie, l'AS Monaco se souvient avoir scoré rapidement fin août en Coupe de la Ligue. Il s'en faut de peu pour faire de même dès la première minute.
    Centre de Dirar pour Touré. La défense intervient et repousse dans l'axe pour la volée écrasée de Poulsen. Roche, masqué au départ et malgré les rebonds, repousse (1e).
    Le danger est principalement monégasque, même si Niort pousse mais n'arrive pas à frapper, et Subasic est tranquille.
    - Centre de Touré pour Dirar dans la surface, qui remise pour personne au lieu de solliciter Roche (12e).
    - Après une touche, Kagelmacher centre fort devant le but. Au second poteau, Dirar lève le pied et le met en opposition. Roche repousse (24e).
    - Premier tir de Touré. Roche capte encore (30e).
    - Lancé côté gauche, Dirar frappe en force et trouve l'arête droite du but de Roche (41e).

    En seconde période, Monaco pratique toujours en contre, et sur une ouverture de Dingomé, Touré passe entre deux défenseurs, s'écarte d'eux mais bute sur Roche sorti dans ses pieds (66e).
    Coup-franc pour Niort côté droit. Roye met la balle sur la ligne des six mètres où Lafourcade, qui vient de remplacer Durak (67e), s'est facilement libéré du marquage de Kurzawa pour couper et battre Subasic de la tête à bout portant (1-0, 68e).

    Monaco est mené sur le premier tir cadré de Niort... dur !

    Les joueurs de Ranieri réagissent et poussent. Poulsen oblige Roche à repousser le ballon, mais ça revient de la gauche, pour la tête de Kagelmacher qui rate le cadre (73e).

    La fin de partie va être une attaque-défense, après l'expulsion de Roye auteur d'un tacle les deux pieds en avant sur Mendy (80e).
    - Dirar déborde côté droit et centre en retrait pour Wolf. Contrôle et frappe mise en corner (84e).
    - Sur celui-ci mis en retrait, Poulsen centre parfaitement au second poteau pour la tête piquée de Touré, que Roche repousse d'une superbe manchette (85e).

    Alors qu'on se dirige vers une troisième défaite consécutive, l'ASM arrache le nul sur un nouveau centre de Dirar depuis la droite. Cette fois, Touré coupe au premier poteau et trouve, avec sa tête décroisée, le petit filet de Roche (1-1, 90e+2).

    Grâce a ce point arraché dans le temps addionnel, l'ASM reste à la première place de la L2, en attendant les 3 derniers matches de la journée.
    Prochaine rencontre, samedi à 14h contre Auxerre, avec l'objectif de retrouver enfin la victoire au Louis-II.


    Pour plus d'info sur la treizième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    PRÉSENTATION NIORT - MONACO (J13)
    (01/11/2012)


    Pour la 13ème journée de Ligue 2, l'AS Monaco FC (1er) se déplace chez les Chamois Niortais (17e).

    Après deux défaites consécutives sur sa pelouse du Louis-II, l'AS Monaco se rend chez un adversaire qu'elle connait pour l'avoir battu en Coupe de la Ligue, chez lui 2-1, le 28 août dernier.

    Si les monégasques avaient assomés Niort avec deux buts en début de chaque période, Claudio Ranieri se souvient «qu'après la réduction du score par Durak, le match avait changé. Niort avait beaucoup poussé et nous avions souffert. Ils avaient manqué deux ou trois grosses occasions, ce qui nous avait permis de passer. Au regard de cette première opposition, je m’attends évidemment à un match difficile ce vendredi.»

    Pour Valère Germain, cette mauvaise série doit avoir une fin dans les Deux-Sèvres. «Même si on ne joue pas très bien, que ce n'est pas beau, il faudra vraiment prendre les trois points pour repartir vers l'avant et essayer de rattraper les points perdus lors des derniers matches. Ce serait bien de remettre les choses au point, de remettre tout le monde d'accord en allant gagner là-bas et en faisant un gros match.»

    La fraîcheur pourrait être un élément déterminant dans cette rencontre. L'ASM a joué mardi en Coupe de la Ligue après avoir reçu Nantes, alors que Niort a vu son match du week-end dernier reporté à Ajaccio en raison des mauvaises conditions météorologiques.

    Pour le déplacement à Niort, Claudio Ranieri a choisi d'emmener 20 joueurs (4 resteront sur la touche), soit le même groupe que face à Troyes, hormis Caillard qui remplace Barazite.

    A Niort, Pascal Gastien doit faire sans Jimmy Juan, Lahaye et Delecroix (blessés), ni Courtot et Durand en reprise.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Niort.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Caillard, Sourzac, Subasic, Adriano, Kagelmacher, Kurzawa, Raggi, Tzavellas, Wolf, Bajrami, Coulibaly, Dingomé, Dirar, Mendy, Ndinga, Poulsen, Ferreira-Carrasco, Germain, Ocampos, Touré.

    Pour Niort : Roche, Elissalde, Letzelter, Bong, Bernard, Konaté, Glombard, Pallois, Ricaud, Gastien, Diaw, Roye, Gonzalez, Durak, Lafourcade, Hebras.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...