PRÉSENTATION DE MONACO - ISTRES (J35)
(30/04/2012)

Pour la 35ème journée de Ligue 2, l'AS Monaco (11e) reçoit le FC Istres OP (8e).

Avec la défaite à Clermont vendredi dernier, les monégasques ont perdu leur dernière chance d'espèrer accrocher une des places pour la montée en Ligue 1.
Il leur reste maintenant à préparer au mieux la saison prochaine face à Istres, qui espère toujours un miracle (6 points de retard sur Troyes) et qui reste sur 2 victoires et 6 nuls lors des 8 dernières rencontres.

Le match devrait être agréable à voir entre deux équipes qui n'ont plus rien à craindre et qui doivent l'emporter.

A Monaco, Marco Simone a confirmé son groupe de 18 joueurs habituellement convoqués auquel il a rajouté Layvin Kurzawa.

A Istres, José Pasqualetti peut compter sur la quasi totalité de son effectif : Chelle et Agouazi sont suspendus et Kehiha blessé.

Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Istres.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Carrasso, Subasic, Appiah, Kagelmacher, Kurzawa, Marester, Pinteaux, Tzavellas, Coulibaly, Dingomé, Dirar, Giuly, Koman, Mendy, Tziolis, Barazite, Germain, Salli, Touré.

Pour Istres : Petric, Menetrier, Barillon, Dielna, Flegeau, Sainati, Palmieri, Fettouhi, Ba, Tarasconi, Melliti, Nouri, Yahia Chrif, Akrour, De Préville, Bouzazi.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

LES RÉACTIONS DE CLERMONT - MONACO (1-0)
(28/04/2012)


CHAMPIONNAT, 34ème JOURNÉE, CLERMONT - MONACO : 1-0
(27/04/2012)

Fins de séries et de rêve pour l'AS Monaco

A Clermont-Ferrand, l'AS Monaco a perdu ses derniers espoirs de Ligue 1 en concèdant la défaite 1-0, sur une erreur de Tzavellas, mettant ainsi un terme à 10 rencontres sans défaite et à 5 victoires consécutives.

Pas de but en première période, même si Clermont va réclamer un pénalty pour une main de Kagelmacher, qui a dévissé son dégagement avant de toucher le cuir du bras (23e).
Les occasions franches arrivent en fin de période où Alessandrini oblige Subasic à une parade sur une frappe puissante (40e).
Puis c'est Monaco qui a failli ouvrir le score sur un centre puissant de Giuly. Le gardien auvergnat repousse sur Touré qui est contré in extremis (44e).

Le poison numéro un est Alessandrini et il va le confirmer.
A la 51e, il tente sur une demi-volée des 20 mètres. C'est stoppé par Subasic.
Mais c'est surtout à la 78e, qu'il va faire mal à l'AS Monaco.
Centre de la gauche pour le second poteau où Tzavellas contrôle de la poitrine dans les 6 mètres, face à son but. C'est parfait pour Alessandrini qui arrive dans son dos et pousse le ballon, à bout portant, au fond des filets de Subasic (1-0, 78e).

Dans les dernières minutes, Monaco pousse mais n'arrivera pas à égaliser malgré l'apport de Subasic sur l'ultime corner (90e+5).

La défaite monégasque, conjugée aux victoires de Clermont et de Troyes, met les joueurs de Marco Simone à la 11ème place du classement à 8 longueurs de la Ligue 1 et du National, alors qu'il ne reste que 12 points à prendre.

Les 4 dernières journées vont maintenant servir aux dirigeants asémistes pour préparer la saison prochaine, toujours en Ligue 2.



Pour plus d'info sur la trente-quatrième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

PRÉSENTATION CLERMONT - MONACO (J34)
(26/04/2012)

Pour la 34ème journée de Ligue 2, l'AS Monaco (8e) se rend à Clermont (4e).

Maintenant que le maintien est statistiquement atteint (aucun club n'est descendu avec 46 points), l'AS Monaco vise plus haut : la montée en Ligue 1.

Fort de sa série de 10 matches sans défaite (dont 8 victoires, 5 consécutives série en cours), le club de la Principauté se rend chez un adversaire direct pour la promotion en Ligue 1, qui peine depuis le début de l'année 2012 (2 victoires, 7 nuls, 5 défaites, 18 buts marqués et 21 encaissés).
En cette année 2012, l'ASM a repris 17 points aux auvergnats qui ont été 25 fois (sur 33) dans le trio de tête du championnat et Marco Simone compte bien en reprendre 3 de plus.

«On ne va pas décélérer, on va accélérer sur les cinq derniers matches. Mais toujours avec la même façon de travailler, le même état d'esprit, sans forcément faire des calculs. On sait très bien que gagner ce match nous permettrait d'avoir toujours la possibilité de monter. Mais ça passe par ce match, solide, contre une équipe qui joue aussi la montée. Et ils sont dans cette position depuis le début de saison. Nous, on arrive sur la fin et on ne va pas lâcher cette opportunité.

On sait ce qu'on a fait pour en arriver là, on sait ce qu'on a mangé. Ça ne veut pas dire qu'on veut s'arrêter là, on n'est pas satisfait d'être maintenu. On veut essayer de faire cinq matches comme on a fait dernièrement. Mais c'est sûr que si on ne monte pas, tout le monde sera déçu. Et vous plus que nous, on le vit différemment. En général, vous avez déjà tout oublié et vous serez déçus si on ne monte pas.»


Pour cette rencontre, l'entraîneur monégasque doit encore se passer des blessés Adriano, Chabbert, Muratori, Vahirua et Wolf.
Il a convoqué les 18 joueurs qui était dans le groupe vainqueur du Havre, où figure Mendy qui était incertain.

A Clermont, Michel Dez Zakarian peste contre le manque de soutien du public à domicile, et les absences de Salze (suspendu), Avinel, Perrinelle, Robin (blessés). Par contre, il récupère son buteur Rivière, remis de sa fracture à un pied.

Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Clermont.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Carrasso, Subasic, Appiah, Kagelmacher, Marester, Pinteaux, Tzavellas, Coulibaly, Dingomé, Dirar, Giuly, Koman, Mendy, Tziolis, Barazite, Germain, Salli, Touré.

Pour Clermont : Farnolle, Moulin, Bockhorni, Esor, Jouan, Landre, Saiss, Alessandrini, Bayod, Ekobo, Moreira, Moullec, Namli, Sylla, Dembélé, Morel, Rivière.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

DES NOUVELLES DES BLESSÉS
(25/04/2012)

Le point par le Docteur Kuentz

Le Docteur Philippe Kuentz est revenu sur les grands absents de l'AS Monaco.

  • Adriano Pereira Da Silva est toujours au Brésil mais sera de retour «à la fin du mois pour le suivi de sa réhabilitation, pour être sûr qu'il va bien pouvoir reprendre la saison prochaine.»

  • Sébastien Chabbert est parti 15 jours à Capbreton, pour sa rééducation du genou.

  • Marama Vahirua «devrait reprendre la course la semaine prochaine. On a quelques difficultés à guérir son tendon d'Achille. Il faut se souvenir qu'il a été opéré de l'autre côté, donc on est un peu plus prudent.»

  • Andreas Wolf est toujours en convalescence. Finalement pas opéré de sa fracture de la face, «il peut reprendre la course mais n'est pas autorisé aux contacts.»

  • Vincent Muratori a lui été opéré de sa fracture de la clavicule. L'opération s'est bien passée et doit suivre 4 à 5 semaines de convalescence mettait fin à sa saison.

  • Pour finir, Nampalys Mendy est incertain en raison d'un coup sur une cheville, reçu mardi à l'entraînement.

  • L'EX-MONÉGASQUE EN LIGUE DES CHAMPIONS
    (24 & 25/04/2012)


    Les résultats des demi-finales

    Dans les effectifs des 4 clubs encore engagés en demi-finales, il ne restait qu'un seul ancien joueur de l'AS Monaco : Eric Abidal.
    Actuellement hospitalisé en raison d'une greffe du foie, il a terminé sa saison.
    Retrouvons les résultats.

  • Le tenant du titre, le FC Barcelone, ne pourra défendre sa couronne en finale.
    La faute au manque de réalisme des catalans et à la défense ultra-renforcée de Chelsea qui, lui, a été très réaliste.

    Vainqueurs 1-0 à l'aller (but de Drogba 45e+2), les anglais se sont regroupés devant leur but lors des 3 mi-temps suivantes.
    Au retour, Busquets (35e) remettait les 2 équipes à égalité, avant que Terry ne soit logiquement expulsé pour un coup de genou dans les fesses de Sanchez (37e).
    Le Barça pensait avoir fait le nécessaire avec le 2-0 signé Iniesta (43e), mais Ramires (45e+1) remettait Chelsea en finale grâce au but à l'extérieur.
    En début de seconde période, Messi rate un pénalty (49e) et le Barça perd sa vitesse de jeu et ne surprendra plus Chelsea qui égalise anecdotiquement sur un contre de Torres (2-2, 90e+2).

  • Beaucoup voyaient une finale 100% espagnole. Finalement il n'y aura aucun club ibérique à Munich.
    Justement, sur la pelouse du Bayern Munich, le Real Madrid avait été défait 2-1 : buts de Ribéry (17e) et Gomez (90e) alors qu'Özil (53e) avait égalisé temporairement.

    Au retour, un doublé de Ronaldo (6e sp et 14e) qualifiait le Real, jusqu'à un autre pénalty de Robben (27e sp).
    Malgré de nombreuses occasions, il faut les tirs-au-buts pour départager les deux équipes.
    Le Bayern prend rapidement deux tirs-au-but d'avance grâce au arrêt de Neuer sur Ronaldo et Kaka, mais Casillas fait de même sur Kroos et Lahm. Le raté de Sergio Ramos qualifie le Bayern, 3-1 aux tirs-au-but, qui jouera la finale sur sa pelouse.

    En Ligue Europe, il n'y a plus d'ancien monégasque dans la compétition, et la finale sera espagnole.
    FC Valence - Atletico Madrid : 0-1 (aller 2-4)
    Athletic Bilbao - Sporting Lisbonne : 3-1 (aller 1-2)

  • LE RÉSUMÉ DE MONACO - LE HAVRE   
    (21/04/2012)
    Revivez la rencontre

    Vous n'avez pas vu le match ?

    Vous souhaitez revivre la rencontre de la 33ème journée de Ligue 2 face à Le Havre comme si vous étiez au Stade Louis-II?

    Vous pouvez le faire grâce au résumé du match en images

    Bonne lecture.


    Voici également le résumé en vidéo de la rencontre, proposé par la L.F.P.


    LES RÉACTIONS DE MONACO - LE HAVRE (1-0)   
    (21/04/2012)


    CHAMPIONNAT, 33ème JOURNÉE, MONACO - LE HAVRE : 1-0  
    (20/04/2012)

    Maintien assuré pour l'AS Monaco

    Avec une 5ème victoire consécutive, la 8ème lors des 10 dernières rencontres (avec 2 nuls), l'AS Monaco a assuré son maintien en Ligue 2 pour la saison prochaine en dominant Le Havre, 1-0.

    Il aura fallu attendre le début de la seconde période pour voir l'unique but du match, forcément par Ibrahima Touré (48e).
    Auparavant, il avait raté le cadre (33e) dans un premier acte certes maitrisé, mais avec un gros manque dans la dernière ou avant-dernière passe.

    Par la suite, et comme d'habitude, les joueurs de Marco Simone n'ont pas réussi à creuser l'écart pour se faciliter la fin de match, malgré une transversale de Tzavellas sur coup-franc (54e) et un face-à-face entre le portier havrais et Touré qui a tiré à côté (62e).

    Avec cette nouvelle victoire, l'ASM se place à la 8ème position au classement avec 46 points.
    Il reste 15 points à prendre lors des 5 dernières journées, et maintenant que l'objectif de la mi-saison est atteint, il reste à faire le maximum pour réaliser celui du début de saison : la montée.
    Les monégasques n'ont plus que 5 points de retard sur le 3ème et doivent encore affronter des adversaires directs à la montée en Ligue 1 : Clermont (4e avec 50 pts), Istres (6e avec 47 pts), Reims (2e avec 54 pts), Troyes (3e avec 51 pts) avant de finir à Boulogne-sur-Mer (19e avec 33 pts).

    La montée ne sera encore envisageable la semaine prochaine qu'en cas de victoire à Clermont.





    Pour plus d'info sur la trente-troisième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    PRÉSENTATION DE MONACO - LE HAVRE (J33)
    (19/04/2012)

    Pour la 33ème journée de Ligue 2, l'AS Monaco (10e) reçoit Le Havre AC (17e).

    Une victoire face au club doyen, et l'objectif de la mi-saison (le maintien) serait atteint avec 46 points.

    Le Havre est un bon souvenir pour les monégasques, qui 20èmes, avaient commencé leur renouveau en décembre dernier, avec un nul (2-2) en Normandie face à une équipe alors 4ème au classement.

    Depuis, les "mouches ont changé d'âne", Le Havre ayant un parcours de relégable (1 victoire, 7 nuls et 7 défaites, 8 buts marqués, 14 encaissés), et l'ASM d'équipe jouant la montée (9 victoires, 4 nuls et 2 défaites, 20 buts marqués, 12 encaissés).

    Malgré 9 matches sans défaite (7 victoires dont 4 consécutives, série en cours), Marco Simone ne veut pas entendre parler de montée «Ce qui est sûr, c'est qu'en gagnant les six derniers matches on se maintient. Mais on s'est interdit et j'ai interdit de faire comme la semaine dernière, d'avoir une pensée pour la montée. On pense au match, on va tout faire pour le gagner. Après, si on arrive pas à dormir, on peut regarder le classement et faire des calculs. Mais ça ne sert à rien de regarder les conséquences de six victoires. Ça ne sera peut-être pas suffisant. D'autres équipes devant nous peuvent faire comme nous. Si on veut déjà arriver au premier objectif, le maintien en Ligue 2, et se donner la possibilité de continuer à chercher quelque chose d'autre, il faut penser au match du Havre», qu'il considère comme un «match à risque.
    En face il y a une équipe en difficulté au classement mais qui joue bien au ballon et est dangereuse offensivement. Je pense que personne dans mon équipe ne pense que ce sera un match simple. Il est interdit de passer au travers, de ne pas répondre présent. Il faut avoir la hargne qu'on a eu dans tous les matches où on cherchait les points lorsqu'on était en difficulté. C'est mieux de prévenir avant de démarrer le match. Il faut gagner avec les arguments qu'on est capables de mettre aujourd'hui sur le terrain. L'équipe a acquis une mentalité propre, elle entre sur le terrain pour gagner. Je veux ça vendredi soir.»


    Cette rencontre se déroulera avec une nouvelle défense centrale après les blessures d'Adriano, Wolf et Muratori.
    Petter Hansson et Rabiu Afolabi ont été une nouvelle fois écartés du groupe de 18 joueurs convoqués par Marco Simone.
    Si Muratori en sort, il fait le bonheur de Dennis Appiah qui revient de blessure. Florian Pinteaux devrait être aligné en défense centrale aux côtés de Gary Kagelmacher.
    Parmi les 18, se trouve le joueur du mois de mars, Ibrahima Touré, impliqué dans 10 des 15 buts (7 buts, 3 passes) inscrits par l'ASM depuis son arrivée, et qui ne demande qu'à améliorer ses statistiques.

    Au Havre, Cédric Daury ne reconnait plus son équipe où Mendes enfilait les buts en première partie de saison.
    Il a convoqué 16 joueurs, dont Distel Zola.
    Sont absents : Mesloub (malade), Louvion (blessé), Alo'o Efoulou (choix).

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Le Havre.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Carrasso, Subasic, Appiah, Kagelmacher, Marester, Pinteaux, Tzavellas, Coulibaly, Dingomé, Dirar, Giuly, Koman, Mendy, Tziolis, Barazite, Germain, Salli, Touré.

    Pour Le Havre : Placide, Boucher, Rivierez, Nestor, Genton, Mendy, Le Marchand, François, Bonnet, Zola, Fontaine, Diarra, Rivière Mendes, Fanchone, Novillo.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    FIN DE SAISON POUR MURATORI
    (14/04/2012)
    Il a une clavicule cassée

    Après Adriano Pereira Da Silva et Andreas Wolf, l'AS Monaco a perdu jusqu'à la fin de la saison un troisième défenseur, Vincent Muratori.

    Touché à la 70ème minute à Metz, le défenseur monégasque a terminé la rencontre avec une fracture de la clavicule.
    Cette blessure nécessite une période de convalescence de cinq à six semaines.

    Pas de chance pour Muratori qui était revenu dans l'équipe depuis 2 journées et l'absence de Andreas Wolf.

    LES RÉACTIONS DE METZ - MONACO (0-2)
    (14/04/2012)


    CHAMPIONNAT, 32ème JOURNÉE, METZ - MONACO : 0-2
    (13/04/2012)

    Monaco dans la première moitié du classement

    Le vendredi 13 a porté bonheur aux monégasques, victorieux 2-0 à Metz, avec un but en début de match et un autre en fin.

    Ludovic Giuly a ouvert le score sur un tir de Germain repoussé par Sissoko (1-0, 6e).
    Mais la première période a été dominée par le FC Metz, avec deux montants trouvés avant la pause : Bouby (41e, poteau), Mané (45e+1, transversale).
    Les lorrains ne parviendront pas à égaliser, faute à un gros manque de réalisme.
    Pire pour eux, Edgar Salli sur son premier ballon profite d'une talonnade d'Ibrahima Touré pour le break (2-0, 85e).

    Pour une fois, les joueurs de Marco Simone conservent l'écart et gagnent une rencontre par deux buts d'avance.
    Avec cette 4ème victoire consécutive, la 7ème en 9 matches (avec 2 nuls), l'AS Monaco passe pour la première fois de la saison dans la première partie du classement (9e).
    A 6 journées du terme de la saison, l'ASM a 8 points de retard sur la L1, et 6 d'avance sur le National.

    Le maintien en L2 sera acquis la semaine prochaine en cas de victoire face à Le Havre (17e) au Louis-II.



    Pour plus d'info sur la trente-deuxième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    PRÉSENTATION METZ - MONACO (J32)
    (12/04/2012)

    Pour la 32ème journée de Ligue 2, l'AS Monaco (11e) se rend à Metz (16e).

    Si les monégasques ont bien remonté au classement, ils n'ont que 4 longueurs d'avance sur le premier relégable et 3 petits points sur son adversaire du soir.

    La dynamique actuelle est favorable aux joueurs de Marco Simone qui vont tenter d'augmenter leur série de 8 matches sans défaite (2 nuls et 6 victoires obtenues avec un seul but d'écart).
    A l'inverse, Metz vit une mauvaise année 2012 avec, en 14 matches, 1 seule victoire, 7 nuls et 6 défaites (8 buts matqués et 17 encaissés).

    L'objectif en Lorraine sera donc une nouvelle fois la victoire.
    Pour cela, Marco Simone voit l'infirmerie se vider peu à peu.
    Si Adriano, Chabbert, Vahirua et Wolf l'occupent, Dennis Appiah et Valentin Eysseric l'ont quitté en début de semaine, le premier s'entraînant avec le groupe.

    L'entraîneur monégasque a retenu le même groupe que face à Nantes en retirant Rabiu Afolabi et Petter Hansson.

    Ibrahima Touré retrouve Metz, son club formateur. Déjà buteur à 7 reprises en 10 rencontres, il pense toujours à la montée en Ligue 1 : « On rêve de cela, même si tout le monde nous a déjà enterrés. Moi, je pense que c'est possible. Franchement ! Dès que l'entraînement est terminé, je lis la presse, je vais sur internet comparer les calendriers et je passe mon temps à étudier le classement. Ça peut passer !» (L'Equipe)
    Cela passera par une bonne performance en Lorraine.

    A Metz, Dominique Bijotat doit se passer de Besle suspendu, de Diaz (prêté par l'ASM), des forfaits de Delle, Pouye, Traoré et Koulibaly. Monaco devra se méfier de son buteur Mathieu Duhamel (10 buts).

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Metz.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Carrasso, Subasic, Kagelmacher, Marester, Muratori, Pinteaux, Tzavellas, Coulibaly, Dingomé, Dirar, Giuly, Koman, Mendy, Tziolis, Barazite, Germain, Salli, Touré.

    Pour Metz : M’Fa, Sissoko, Abdoulaye, Ayari, Wagué, Tamboura, Métanire, Betsch, Bouby, Fleurival, Guerriero, Steimetz, Mané, Delort, Duhamel, Keita.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    L'ENTRAÎNEMENT DU JOUR  
    (09/04/2012)
    Comme si vous y étiez

    Retrouvez le résumé en images et vidéos de l'entraînement du jour (séance publique) qui a eu lieu à La Turbie.

    Après la victoire contre Nantes, les monégasques préparent le prochain déplacement à Metz, capital pour le maintien en Ligue 2.

    Cliquez pour le résumé en images de l'entraînement

    LES RÉACTIONS DE MONACO - NANTES (2-1)
    (07/04/2012)


    CHAMPIONNAT, 31ème JOURNÉE, MONACO - NANTES : 2-1
    (06/04/2012)

    Monaco gagne encore

    Les joueurs de Marco Simone continuent leur excellente série, après leur victoire devant Nantes, 2-1.

    Ce match montre combien ils ont progressé, car ils ne l'auraient jamais gagné en 2011 : un pénalty généreux (?) pour eux, un autre raté par les nantais, une passe en retrait qui se transforme en passe décisive pour l'adversaire qui n'en profite pas,...

    Pour remplacer Andreas Wolf en défense centrale, c'est Vincent Muratori qui a été choisi. Hansson et Afolabi accompagnent Tziolis et Barazite dans les tribunes.

    Le début de rencontre n'a pas vraiment de round d'observation, mais ce sont les occasions de but qui manquent.
    Si Monaco domine territorialement, les coups-francs qui lui sont accordés sont très mal tirés apar Tzavellas qui se fait rappeler à l'ordre par Giuly (11e, 15e, 18e et 20e).

    Touré est bien trouvé dans le dos de la défense nantaise, mais sur son pied gauche hésite à frapper et se fait reprendre (23e).
    Edgar Salli est côté gauche de la surface, dos au but avec Martins Pereira dans son dos. Il arrive à se retourner, à rentrer dans la surface et s'effondre. Mr Lesage, l'arbitre de la rencontre ordonne un pénalty pour une poussette dans le dos du camerounais.


    Le pénalty est transformé par Ibrahima Touré, du plat du pied, qui prend à contre-pied Riou parti sur sa droite (1-0, 28e).


    Nantes répond par une frappe en pivot de Bangoura, après une touche. Subasic se couche (32e).

    Après le pénalty un peu généreux pour l'ASM, Nantes a le sien : ouverture côté droit dans la surface pour Djordjevic. La trajectoire est sortante, Kagelmacher arrive pour couper, mais touche l'attaquant qui tombe. Avertissement et pénalty (33e).


    Bangoura le tire, et le rate complètement avec une sorte de "Panenka" en force. La balle passe 2 mètres au-dessus de la transversale ! (34e).


    Nantes continue de pousser, et Monaco n'arrive pas à se dégager : Bangoura est contré, Trebel ne trouve pas le cadre (36e).
    En fin de période, suite à deux coups au foie dans la partie, Edgar Salli a le KO du boxeur et doit laisser sa place à Valère Germain (42e).
    Il ne met pas beaucoup de temps à se montrer car dans le temps additionnel, sur un corner de Tzavellas, il place une tête qui bat Riou, mais est repoussée par Veretout sur sa ligne (45e+2).



    Monaco a toujours son but d'avance et se fait peur tout seul.
    Au milieu du terrain, Coulibaly est coincé et se débarasse de la balle en faisant une passe en retrait aveugle... qui lance parfaitement Djordjevic plein axe.
    Vincent Muratori se lance après lui, le rattrape et le gène au moment de frapper. Ce n'est pas cadré (51e).




    Nantes pousse, Monaco tient, et sur un contre de Eric Marester coté droit, l'ASM va doubler la mise.
    Son centre au second poteau trouve Touré qui remise parfaitement aux 6 mètres pour Germain plus vif que Djilobodji. Sa reprise trompe Riou (2-0, 66e).





    Est-ce que pour une fois, l'AS Monaco va pouvoir tenir ce score et se faciliter la fin de match ?
    Et bien non, il est écrit que nous allons souffrir jusqu'au bout cette saison.
    S'il y a bien eu la balle de 3-0, quand Dirar lance Germain côté droit. Son centre trouve Touré mais il est contré par Riou et obtient un corner (71e).
    Mais peu après, sur un coup-franc, Nantes revient à 2-1 car Djilobodji devance Subasic qui attendait la balle (2-1, 74e).



    Pour cette fin de période, Nantes va pousser, Monaco tenir, pour une 9ème victoire cette saison, la 8ème en 2012.


    Malgré cette série de 8 matches sans défaite (dont 6 victoires), l'AS Monaco, bien que 11ème, n'a que 4 petites longueurs d'avance sur la 18ème place synonyme de National.
    A Metz (16e) vendredi prochain, seule la victoire sera belle.



    Pour plus d'info sur la trente-et-unième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    PRÉSENTATION DE MONACO - NANTES (J31)
    (05/04/2012)

    Pour la 31ème journée de Ligue 2, l'AS Monaco (14e) reçoit le FC Nantes (8e).

    Cet ancien sommet de Ligue 1 va mettre en opposition deux équipes dont la forme diffère.
    L'AS Monaco de Marco Simone va nettement mieux, et reste sur 7 matches sans défaite (dont 5 victoires) alors que le FC Nantes s'écroule avant le sprint final pour la montée en Ligue 1, avec 5 matches sans victoire.
    Outre la dynamique favorable à l'ASM, Nantes voyage très mal. Elle est la 19ème équipe à l'extérieur (2 victoires, 5 nuls et 8 défaites pour 12 buts marqués et 20 encaissés).

    Pour cette rencontre et jusqu'à la fin de saison, Marco Simone va devoir trouver un remplaçant à Andreas Wolf, blessé au visage.
    Il est également privé des habituels Adriano et Chabbert, accompagnés à l'infirmerie par Appiah, Assana, Sourzac et Vahirua.
    L'entraîneur monégasque n'a pas arrêté son choix et a convoqué un groupe de 20 joueurs où revient de suspension Eric Marester, et réapparaissent Rabiu Afolabi, Vincent Muratori et Alexandros Tziolis.

    A Nantes, Landry Chauvin a perdu beaucoup face à Troyes : son capitaine Vivian et son attaque avec Raspentino (2 buts à l'aller), Wiltord et Pancrate.
    Ces absences profitent aux Riou, Le Tallec, Alhadhur, Keita et Lee de retour dans le groupe.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Nantes.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Carrasso, Subasic, Afolabi, Hansson, Kagelmacher, Marester, Muratori, Pinteaux, Tzavellas, Coulibaly, Dingomé, Dirar, Giuly, Koman, Mendy, Tziolis, Barazite, Germain, Salli, Touré.

    Pour Nantes : Riou, Zelazny, Alhadhur, Pereira, Krychowiak, Djilobodji, Veigneau, Keita, Le Tallec, Ngoyi, Veretout, Trebel, Bangoura, Djordjevic, Bessat, Lee.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE DES CHAMPIONS
    (03 & 04/04/2012)



    Leurs performances lors des quarts de finale retour

    Sur les six anciens monégasques (1 entraîneur et 5 joueurs), ... sera en demi-finale, et encore il a mis un terme à sa saison.
    Retrouvons leurs résultats.

  • Pas de miracle pour l'Olympique de Marseille, déjà battu à l'aller 2-0.
    Chez le Bayern Munich, les phocéens ont a nouveau cédé 2-0 sur deux buts d'Olic (13e et 37e).
    Didier Deschamps a une fois de plus titularisé Nicolas N'Koulou en défense centrale, et a laissé Djimi Traoré sur le banc.

  • Le choc des quarts de finale a tourné en faveur du tenant du titre, le FC Barcelone.
    Après le nul vierge en Italie, les catalans ont dominé le Milan AC 3-1.
    Messi a marqué ses 13e et 14e buts de la compétition sur pénalty (11e et 41e), Iniesta (53e) a mis définitivement fin aux espoirs italiens, qui avait entrevus la qualification avec l'égalisation temporaire de Nocérino (32e).
    Pas de Flavio Roma (3ème gardien pour Milan) ni d'Eric Abidal (en attente d'une greffe du foie) sur la feuille de match.

  • A Chelsea, les londoniens se sont fait peur face au Benfica Lisbonne, pourtant défaits 1-0 à l'aller.
    Un pénalty de Lampard (21e) mettait Chelsea sur de bons rails, et encore plus avec l'expuslion de Maxi Pereira (40e).
    Mais en fin de rencontre, Garcia (85e) égalise et Benfica pousse pour inscrire un second but synonyme de qualification.
    C'est finalement dans le temps additionnel qu'un second but sera inscrit, mais pour Chelsea par Raul Meireles (90e+2) et une victoire 2-1.
    Javier Saviola est resté sur le banc.

  • A Santiago Bernabeu, le Real Madrid a fait le travail devant les chypriotes de l'APOEL Nicosie.
    Après le 3-0 de l'aller, les espagnols ont gagné 5-2.
    Ronaldo (26e et 75e), Kaka (37e), Callejon (80e) et Di Maria (84e) ont marqué pour le Real, Manduca (67e) et Solari (82e sp) ont sauvé l'honneur de chypriotes.

  • En demi-finales, Barcelone affrontera Chelsea, le Bayern Munich défiera le Real Madrid.

    En Ligue Europe, il n'y a plus d'ancien monégasque dans la compétition.
    FC Valence - AZ'67 Alkmaar : 4-0 (aller 1-2)
    Athletic Bilbao - Schalke 04 : 2-2 (aller 4-2)
    Metalist Kharkov - Sporting Lisbonne : 1-1 (aller 1-2)
    Hanovre - Atletico Madrid : 1-2 (aller 1-2)

    FIN DE SAISON POUR WOLF
    (02/04/2012)
    Il est blessé au visage

    A peine sa charnière centrale trouvée, Marco Simone va devoir en changer.

    Le partenaire de Gary Kagelmacher, l'allemand Andreas Wolf est "out" jusqu'à la fin de saison, suite à un choc dans les dernières minutes au Mans.
    Outre une plaie, il souffre d'une fracture de la face qui l'oblige à s'arrêter pour une période de 6 semaines où il sera sous surveillance.
    Le championnat se terminant mi-mai, le voici donc contraint à mettre fin à sa saison 2011-12.

    Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...