LES RÉACTIONS DE LE MANS - MONACO (0-1)
(31/03/2012)


CHAMPIONNAT, 30ème JOURNÉE, LE MANS - MONACO : 0-1
(30/03/2012)

La chance revient côté monégasque

L'AS Monaco continue sa série d'invincibilité après sa victoire au Mans, 1-0.

La chance est de retour en Principauté, car la victoire a été obtenue sur un but contre-son-camp d'Adenon (49e), pressé par Touré sur un centre de Tzavellas.
Le but a finalement été attribué à Ibrahima Touré par la Ligue... il s'agit donc de son 6ème.

Juste avant la pause, Moussa Maazou a failli faire mal à ses anciens partenaires. Parti défier Subasic, il a raté son duel (44e).
A la reprise, c'est donc un petit coup de pouce, ou plutôt du dos d'Adenon, qui a raté son dégagement en aile de pigeon dans les 6 mètres et devant Touré. La balle rebondit sur son dos avant de tromper son propre gardien (0-1, 49e).

Limités offensivement, les sarthois n'ont jamais été en mesure de revenir au score et les monégasques ont maîtrisé leur sujet pour remporter leur 8ème victoire dans ce championnat.

Avec 37 points, l'ASM est désormais 14ème au classement, avec 4 longueurs d'avance sur Le Mans premier relégable, une seule de retard sur le 10e, Guingamp, et 4 sur Nantes (qui compte un match qui est décalé à lundi) qui sera le prochain adversaire au Louis-II.



Pour plus d'info sur la trentième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

PRÉSENTATION LE MANS - MONACO (J30)
(29/03/2012)

Pour la 30ème journée de Ligue 2, l'AS Monaco (16e) se rend au Mans (17e) pour découvrir la MMArena.

Rencontre importantissime en bas de tableau avec celle opposant Metz (18e) à Boulogne-sur-Mer (19e) où la victoire est obligatoire pour s'éloigner de la zone rouge.

Les monégasques auront le léger avantage de ne pas avoir joué en milieu de semaine, alors que Le Mans a dû affronter Metz en match en retard de la 23ème journée.
Seul "hic", la victoire sarthoise (1-0 avec un but de Moussa Maazou) qui a mis fin à 4 rencontres consécutives sans victoire.
L'AS Monaco reste elle sur 6 rencontres sans défaite (4 victoires et 2 nuls) et va essayer de ne pas prendre de but face à une équipe n'a scoré que 2 fois lors de ses 5 derniers matches.

Afin de remporter la victoire, Marco Simone récupère en raison des suspensions Ibrahima Touré et Petter Hansson, mais perd Eric Marester.
Autres absents pour blessures : Adriano, Appiah, Chabbert, Eysseric et Vahirua.

Vincent Muratori fait les frais du retour des deux suspendus et sort du groupe des 18 retenus.

Au Mans, Denis Zanko connait l'AS Monaco grâce à son adjoint Alain Ravera et Moussa Maazou, recruté cet hiver, même si l'effectif a beaucoup évolué depuis 14 mois.
Il est privé de Bouaillon, suspendu après son expulsion à Metz mardi, et a retenu 16 joueurs, dont Moussa Maazou.

Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Le Mans.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Carrasso, Subasic, Hansson, Kagelmacher, Pinteaux, Tzavellas, Wolf, Coulibaly, Dingomé, Dirar, Dumont, Koman, Mendy, Barazite, Germain, Giuly, Salli, Touré.

Pour Le Mans : Makaridze, Khedairia, Cuffaut, Gibaud, Bamba, Adenon, Doumbia, Louis, Narry, Zito, Thomas, Ouali, Kanté, Belfort, Maazou, Momi. .

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE DES CHAMPIONS
(27 & 28/03/2012)


Leurs performances lors des quarts de finale aller

Six anciens monégasques (1 entraîneur et 5 joueurs) étaient encore en lice pour ces quarts de finale.
Retrouvons leurs résultats.

  • Le premier en lice était Javier Saviola avec le Benfica Lisbonne qui recevait Chelsea.
    Un seul petit but dans cette rencontre, pour les anglais grâce à Kalou (75e).
    Malgré le score défavorable, Javier Saviola n'est pas entré sur la pelouse et est resté sur le banc.

  • Autre club bien parti pour se qualifier pour les demi-finales, le Real Madrid vainqueur à Chypre de l'APOEL Nicosie, 3-0.
    La victoire a été tardive à venir, mais le principal est arrivé par Benzema (74e), Kaka (82e) et à nouveau Benzema (90e).

  • Les bons résultats à l'extérieur continuent avec le Bayern Munich logique vainqueur au Vélodrome de l'Olympique de Marseille, 2-0.
    Gomez (44e) et Robben (69e) ont été les buteurs de la partie au grand désarroi de Didier Deschamps, qui avait titularisé Nicolas N'Koulou en défense centrale, et a laissé Djimi Traoré sur le banc.

  • Dernière rencontre sans vainqueur pour le choc des quarts de finale entre le Milan AC et le FC Barcelone.
    Pas de Flavio Roma sur la feuille de match, ni d'Eric Abidal en attente d'une greffe du foie.
    Pas de but non plus, et tout sera à faire la semaine prochaine en Espagne.

  • CONTRATS PRO POUR PINTEAUX ET LABOR
    (27/03/2012)

    Ils sont sous contrat jusqu'en 2014

    Après Layvin Kurzawa, Martin Sourzac et Tristan Dingomé, les dirigeants monégasques font le nécessaire pour garder leurs jeunes prometteurs, vainqueur de la Coupe Gambardella la saison dernière.

    Ce sont donc Florian Pinteaux et Jérémy Labor qui ont paraphé leur contrat jusqu'en 2014.
    Ces deux défenseurs ont fait leurs premières apparitions avec l'équipe première cette année.

    Si Jérémy Labor n'est apparu que 2 fois (1 en championnat, 1 en Coupe de France) pour 90 minutes de jeu, Florian Pinteaux est régulièrement titulaire en cas de blessure ou suspension des habituels tôliers, dans l'axe ou sur le flanc gauche.
    Il a participé à 9 rencontres (7 en championnat, 2 en Coupe de France) pour 457 minutes jouées.

    LIGUE 2, LE CALENDRIER REMIS À JOUR
    (27/03/2012)
    Le résultat du match en retard de la 23ème journée de Ligue 2

    Le dernier match en retard de la Ligue 2, opposant le FC Metz (17e) au FC Le Mans (18e) a eu lieu ce soir.

    Chaque équipe voulait la victoire.
    Metz pour mettre fin à 11 rencontres consécutives sans victoire, Le Mans pour sortir de la charrette pour le National.
    Il n'y a eu qu'un seul petit but dans la partie, par Moussa Maazou (35e) pour Le Mans.
    Du coup, l'AS Monaco ne compte plus qu'une seule longueur d'avance sur le 18ème et premier relégable, le FC Metz de Dominique Bijotat et Kevin Diaz.

    La prochaine journée pourrait être décisive pour la course au maintien : Le Mans (17e) reçoit l'AS Monaco (16e), le FC Metz (18e) reçoit l'US Boulogne-sur-Mer CO (19e).

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 2

    CONTRAT PRO POUR DINGOME
    (27/03/2012)
    Il a paraphé son contrat de 3 saisons

    L'AS Monaco continue de faire confiance à ses jeunes.

    Après Layvin Kurzawa et Martin Sourzac, les dirigeants monégasques et Tristan Dingomé se sont entendus pour la signature d'un contrat professionnel d'une durée de 3 ans.

    Surprise de la saison, Tristan Dingomé a participé à 19 rencontres officielles (16 en championnat, 3 en Coupe de France), inscrivant 2 buts à Alès et à Amiens.

    LES RÉACTIONS DE MONACO - CHÂTEAUROUX (2-1)
    (24/03/2012)


    CHAMPIONNAT, 29ème JOURNÉE, MONACO - CHÂTEAUROUX : 2-1
    (23/03/2012)

    Monaco continue sa remontée

    L'AS Monaco a remporté sa 7ème victoire (2-1 devant Châteauroux) de la saison et continue sa remontée au classement grâce à sa 6ème rencontre consécutive sans défaite.

    Obtenue face à un adversaire limité, les monégasques ont rapidement pris le dessus et l'avantage par une tête de Edgar Salli, à la tombée d'un centre de Tzavellas bien décalé par Dirar sur le côté gauche (1-0, 3e).

    Monaco maîtrise, Châteauroux est inoffensif.
    A la reprise, une nouvelle accélération des joueurs de la Principauté donne un nouveau but. Débordement de Giuly sur son côté droit. Dans l'axe, il a le choix avec Germain en profondeur, Salli en retrait et Dirar au second poteau.
    Son centre à ras de terre, en retrait trouve Salli qui dévie pour Dirar tout seul au second poteau. Le marocain prend le temps de contrôler avant de placer son ballon hors de portée de Fernandez (2-0, 54e).

    Il ne reste plus qu'aux hommes de Marco Simone a être sérieux en défense où Andreas Wolf fait sa première apparition, et à continuer de pousser devant pour soigner une différence de buts qui est bien négative.
    Malheureusement et une fois de plus, l'ASM encaisse un but sur le premier tir des berrichons, sur un renvoi de la défense asémiste : la volée de Moulin trompe Subasic (2-1, 67e).
    Ce but rend espoir aux castelroussins, et une fois de plus, Monaco va finir la partie avec la peur de se faire rejoindre.

    Cette victoire monégasque fait gagner une nouvelle place (16e).
    A confirmer dès le week-end prochain chez un adversaire direct pour le maintien, Le Mans (18e) qui jouera son match en retard contre Metz (17e), mardi.



    Pour plus d'info sur la vingt-neuvième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    PRÉSENTATION DE MONACO - CHÂTEAUROUX (J29)
    (22/03/2012)

    Pour la 29ème journée de Ligue 2, l'AS Monaco (17e) reçoit la Berrichonne de Châteauroux (7e).

    A voir l'écart au classement entre les deux clubs, on pourrait croire que la rencontre sera déséquilibrée.
    Mais en regardant de plus prêt, s'il y a certes 10 points d'écart entre les deux formations, c'est surtout le nombre de victoires qui fait cet écart.
    En effet, les berrichons ont perdu plus de fois que les monégasques (11 contre 9), mais ce sont les joueurs qui partagent le moins les points qui se rendent chez le club le plus "sympathique" avec ses adversaires (13 nuls pour l'ASM, 5 pour LBC).
    Forcément, avec une victoire à 3 points, les 12 victoires de Châteauroux rapportent 2 fois plus que les 6 de l'AS Monaco.

    Ce parcours, l'ASM aurait pu le faire car les deux formations présentent les deux défenses les plus perméables du championnat (37 et 38 buts) et ont inscrit le même nombre de buts : 28.

    Pour cette rencontre, Marco Simone doit faire sans Petter Hansson et Ibrahima Touré suspendus.
    Ils sont remplacés, dans le groupe des 18, par Vincent Muratori et Andreas Wolf qui apparait pour la première fois depuis son arrivée fin janvier.

    A Châteauroux, Didier Tholot ne peut compter sur les blessés Massamba Lô Sambou et Lacourt. Scaramozzino a été écarté.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Châteauroux.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Carrasso, Subasic, Kagelmacher, Marester, Muratori, Pinteaux, Tzavellas, Wolf, Coulibaly, Dumont, Koman, Mendy, Dingomé, Dirar, Giuly, Barazite, Germain, Salli.

    Pour Châteauroux : Fernandez, Millieras, Reynaud, Fauque, Inez, Neves, Fournier, Orinel, Beauvue, Kashi, Moulin, Grange, Hautcoeur, Baby, Lafourcade, Bourgeois, Mandrichi.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LES RÉACTIONS DE TOURS - MONACO (0-0)
    (17/03/2012)

    Marco Simone
    «On est allé chercher ce point avec les tripes et surtout une équipe, qui est restée en bloc, bien en place. En première mi-temps, on a eu du mal à se situer mais ensuite on a bien tenu. En dehors de quelques longs ballons, on n'a presque pas été en danger. Je dis depuis plusieurs mois que cette équipe a ces valeurs, ces ressources mentales, cette force collective. C'est la valeur la plus importante pour se maintenir et on l'a. C'est un point hyper important contre ce Tours vraiment très costaud. Il y a quelques mois, ce match se serait peut-être terminé par un 2 ou 3-0.
    J'ai trouvé l'expulsion très sévère. Je pense que le ballon lui est arrivé sur le bras. C'est frustrant parce qu'on avait préparé le match pour le gagner. Mais on avait besoin d'être à onze contre une équipe que j'ai trouvée très forte. Pour se sauver, il faut faire des matches nuls à l'extérieur et des victoires à domicile. Les évènements ont fait que ce point est comme une victoire.»
    (Nice-Matin)

    Peter Zeidler
    «Quand il y 0-0, il y a toujours de la déception. On était plus proche de la victoire que Monaco. C'est clair, surtout avec les dernières occasions en première mi-temps où on devait marquer. Là et aussi 2-3 fois en seconde mi-temps, mais il y avait aussi un grand gardien, pas seulement par la taille. On voulait vraiment garder un rythme très très élevé mais leur gardien le cassait toujours, en prenant son temps sur les dégagements. On voulait jouer plus vite mais quand même, il faut savoir marquer, et après on aurait gagné. Ensuite, Monaco était bien organisé à 10, ça reste donc une déception même si le jeu de mon équipe était satisfaisant.» (Site officiel TFC)

    CHAMPIONNAT, 28ème JOURNÉE, TOURS - MONACO : 0-0
    (16/03/2012)

    Monaco grapille un point

    Monaco se déplaçait en touraine avec la volonté de ramener au moins un point.
    Après avoir joué quasiment une heure à 10, les joueurs de Marco Simone ont tenu en défense, conservé leur série d'invincibilité, et ramène finalement un petit point qui pourra jouer dans la lutte pour le maintien.

    Comme souvent, l'AS Monaco a mal débuté la rencontre, Tours poussant et se créant de bonnes occasions.
    Dans le premier quart d'heure, Koman sauvait sur la ligne et Subasic devant Buengo.
    Monaco commence à sortir petit-à-petit et se procure sa première opportunité sur une frappe de Ludovic Giuly déviée en corner par Leroy, le portier tourangeau (33e).

    Coup dur pour l'ASM, l'expulsion de Petter Hansson coupable d'une faute de main à l'entrée de la surface (37e). Le coup-franc ne donnera rien.

    Fort de son avantage numérique, Tours reprend sa domination et la rencontre devient une attaque-défense où pour une fois, Monaco tient grâce à la maladresse tourangelle et à son portier Danijel Subasic.
    Les divers changements apportés de part et d'autre ne changeront pas grand chose à la physionomie de la rencontre qui aurait pu tourner en faveur des monégasques si Ibrahima Touré avait gagné son duel face à Leroy (87e).

    Avec ce score de 0-0, comme à l'aller, Monaco conserve son écart avec Boulogne-sur-Mer, Angers, Metz qui ont fait matches nuls. Le Mans occupe actuellement la 18ème place, mais avec deux matches en retard.

    Prochaine rencontre à domicile face à Châteauroux, qui reste sur 3 victoires (2 à l'extérieur) et 1 nul.



    Pour plus d'info sur la vingt-huitième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE EUROPE
    (15/03/2012)




    Leurs performances lors des huitièmes de finale retour

    4 anciens monégasques (3 joueurs et 1 entraîneur) étaient encore présents lors de ce tour, il n'en reste aucun pour les quarts de finale.
    Retrouvons leurs performances.

  • Le dernier ancien entraîneur de l'ASM encore en lice, Francesco Guidolin devait faire remonter deux buts à son équipe de l'Udinese face à AZ'67 Alkmaar.
    Tout partait bien pour les italiens, car dès la 3ème minute, AZ jouait à 10 et Di Natale transformait le pénalty (3e), avant de remettre les deux équipe à égalité (15e) sur l'ensemble des deux matches.
    Mais le but de Falkenburg (31e) oblige l'Udinese à marquer deux nouvelles fois. En vain, le score va rester à 2-1.

  • Comme on pouvait s'y attendre après le match aller, Manchester United a été sorti par l'Athletic Bilbao.
    Déjà vainqueurs 3-2 à l'aller, les espagnols ont remporté le match retour 2-1, buts de Llorente (23e), de Marcos (65e) et de Rooney (80e).
    Le capitaine Patrice Evra a joué les 90 minutes.

  • L'autre équipe de Manchester, Manchester City suit les pas des joueurs d'Alex Ferguson.
    Défaits à l'aller 0-1 par le Sporting Lisbonne, les "Citizens" ont très mal débuté le retour, encaissant 2 buts par Fernandez (33e) et van Wolfswinkel (40e).
    Obligés de marquer à 4 reprises en seconde période pour se qualifier, City a poussé, marqué par Agüero (60e) bien servi par Yaya Touré, égalisé par un pénalty de Balotelli (75e), pris l'avantage par Agüero (82e) mais n'a pu scorer une dernière fois pour envoyer Manchester City en quart.
    Yaya Touré a joué les 90 minutes, et a été averti à la 13e.

  • L'Olympiakos Le Pirée avait fait le plus difficile à l'aller en l'emportant 1-0 chez le Metalist Kharkov.
    Après 15 minutes, les grecs prenaient 2 buts d'avance grâce à Marcano (15e) et voyaient la qualification arriver.
    Après deux poteaux pour l'Olympiakos et une barre pour Kharkov, François Modesto (entré à la 58e) provoquait un pénalty en se saisissant du ballon de la main (77e, avertissement).
    Devic rate sa panenka qui arrive dans les bras du portier du Pirée (77e) et on ne voyait pas comment les ukrainiens pourraient marquer 2 fois en 15 minutes alors qu'en 165 ils n'y étaient parvenus une seule fois... mais le miracle est arrivé par Villagra (81e) et Devic (86e) qui s'est rattrapé.

  • Voici les autre résultats :

    Schalke 04 - Twente Enschede : 4-1 (aller 0-1)
    Besiktas Istanbul - Atletico Madrid : 0-3 (aller 1-3)
    Hanovre - Standard Liège : 4-0 (aller 2-2)
    PSV Eindhoven - FC Valence : 1-1 (aller 2-4)

  • PRÉSENTATION TOURS - MONACO (J28)
    (15/03/2012)

    Pour la 28ème journée de Ligue 2, l'AS Monaco (18e) se rend à Tours (9e).

    Si 9 places séparent les deux équipes, il n'y a que 7 points.
    Depuis fin février, l'ASM est enfin sur une bonne série de 4 matches (3 victoires et 1 nul) sans défaite. Tours est lui capable du meilleur (victoire à Reims 3-2) et du pire (défaite à domicile contre Troyes 0-2, nul à Amiens 1-1). Quelle équipe sera face à celle de Marco Simone qui aura quasiment tout son effectif à disposition pour cette rencontre.

    Nabil Dirar et Ibrahima Touré sortis en fin de partie contre Guingamp sont remis et aptes. Le sénégalais pourra se reposer lors de la prochaine journée, où il sera suspendu.
    Ces deux joueurs sont dans le groupe de 18 joueurs convoqués, avec Valère Germain et Giorgios Tzavellas qui reviennent de blessure ou suspension, et qui prennent les places de Marama Vahirua et Rabiu Afolabi.

    A Tours, Peter Zeidler déplore les absences de Moimbé, Diego et Cardy, blessés, mais Blayac revient de suspension.
    Buengo est incertain mais fait parti du groupe de 17 convoqué.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Tours.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Carrasso, Subasic, Hansson, Kagelmacher, Marester, Pinteaux, Tzavellas, Coulibaly, Dingomé, Dumont, Koman, Mendy, Barazite, Dirar, Germain, Giuly, Salli, Touré.

    Pour Tours : Leroy, Sopalski, Tritz, Genevois, Schwechlen, N'Ganga, Sartre, Gamiette, Oniangué, Cétout, Meité, Ketkeophomphone, Ghereini, Blayac, Lejeune, Biancardini, Buengo.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE DES CHAMPIONS
    (13 & 14/03/2012)



    Leurs performances lors de la 8ème de finale retour, seconde partie

    Sur les 11 anciens monégasques encore en lice à ce stade de la compétition, 4 étaient concernés ce soir, tous dans le même match.
    En quarts de finale, il y aura 6 anciens monégasques (1 entraîneur et 5 joueurs).

  • La seule rencontre opposant des anciens monégasques opposait l'Inter Milan à l'Olympique de Marseille.
    Grâce au but d'Ayew à la 90e+3 au Vélodrome, l'OM avait l'avantage à San Siro.
    Après avoir eu 10 minutes de flottement en première période, Marseille a conservé son but d'avance jusqu'à la 75e et le but de Milito.
    Alors qu'on était dans le temps addtionnel avant la prolongation qui s'annonçait, Brandao (90e+2) a ouvert la voie des quarts de finale à l'équipe de Didier Deschamps.
    Malheureusement pour lui, il sera privé de Mandanda, expulsé sur le pénalty transformé par Pazzini (90e+6) avant le coup de sifflet final.
    Nicolas N'Koulou (90 minutes jouées), Djimi Traoré (sur le banc) seront donc en quart grâce au but marqué à l'extérieur, au contraire de Maicon Douglas Sisenando (90 minutes jouées).

  • Le Bayern Munich craignait le FC Bâle, surtout après la défaite subie à l'aller 0-1.
    Et les allemands, quand ils prennent au sérieux, ça fait mal : 7-0 !
    Robben (11e et 81e), Müller (42e) et un quadruplé de Gomez (44e, 50e, 61e et 67e) ont été les buteurs du match.

  • Le Real Madrid a mis du temps à se débarrasser du CSKA Moscou.
    Higuain (26e) avait donné l'avantage au Real, mais un but russe et c'était la prolongation.
    Mais Ronaldo (55e) puis Benzema (70e, entré la minute précédente) ont donné un avantage décisif aux madrilènes.
    Tosic (77e) réduit l'écart qui reprend 3 buts avec Ronaldo (90e+4) pour un score final de 4-1.

  • A Chelsea, Naples n'a pu conserver ses 2 buts d'avance acquis à l'aller.
    Drogba (29e) puis Terry (47e) envoyaient les londoniens en quart.
    Inler (55e) remettait Naples en position favorable, jusqu'au pénalty de Lampard (75e) qui donnait droit à la prolongation durant laquelle Ivanovic (105e) a validé le billet pour les quart à Chelsea.

  • LIGUE 2, LES RÉSULTATS DES MATCHES EN RETARD
    (13/03/2012)
    Les résultats des matches en retard des 22 et 23èmes journées de Ligue 2

    La semaine dernière avait commencé la mise à jour du calendrier de Ligue 2, avec 5 matches en retard.

    Aujourd'hui, 4 autres rencontres ont eu lieu.
    - Le dernier match de la 22ème journée opposait Le Mans à Nantes.
    La victoire était recherchée par les deux clubs, mais c'est un nul vierge 0-0 qui a sanctionné la rencontre.
    Ce point permet au club sarthois de Moussa Maazou de sortir de la zone de relégation, où replonge l'AS Monaco à la différence de buts.

    - 3 rencontres de la 23ème journée :
    Deux nuls entre Le Havre et Sedan (0-0), Reims et Laval (1-1), et une victoire importante pour la lanterne rouge Amiens sur Angers, 2-0.
    Ce résultat permet aux picards de revenir à 6 points des angevins, premier club non relégable.

    Le dernier match en retard de la Ligue 2 entre Metz et Le Mans est programmé le 27 mars.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 2

    NOUVEL ORGANIGRAMME MONÉGASQUE
    (12/03/2012)



    Evgeny Smolentsev s'en va, Tor-Kristian Karlsen arrive

    L'AS Monaco a annoncé une restructuration de son organigramme pour la suite de la saison, via un communiqué.

    - Le Président de l'AS Monaco est toujours le russe Dmitry Rybolovlev.

    - Le Directeur Général est le belge Filips Dhondt, qui en charge des départements administratifs suivants : Finances, Comptabilité et Ressources Humaines, Juridique et Administratif, Organisation et Sécurité, Communication et Relations Publiques, Affaires Commerciales et Marketing. En plus de cette disposition, le Directeur Sportif rendra compte au Directeur Général.
    Il a Raymond Bella comme conseiller.

    - Le Directeur Sportif est le norvégien Tor-Kristian Karlsen, fraîchement nommé. Il sera directement en charge des départements suivants : le Recrutement et l’Observation des matches; les Services Médicaux; Le Centre de Formation, l’Équipe Professionnelle et la Section Amateur de l’Association Sportive.

    Le norvégien a déjà occupé ce poste dans différents clubs européens dont Watford (Angleterre), Bayer Leverkusen et Hanovre (Allemagne), Zenith Saint-Petersbourg (Russie).

    Par ailleurs, le club annonce que "la position du Directeur Exécutif qui pour les trois derniers mois a été occupé par M. Evgeny Smolentsev a été dissoute. Sa mission accomplie, il quitte l’AS Monaco FC. La direction du club salue le travail remarquable effectué par le Directeur Exécutif : le renforcement de l'équipe durant le mercato, la préparation de propositions pour la création de la nouvelle structure organisationnelle, le recrutement du nombre de professionnels devant travailler dans la gestion et dans l’équipe de l’AS Monaco FC".

    Le Centre de Formation a également un nouvel homme à sa tête.
    Frédéric Barilaro étant adjoint de Marco Simone à la tête de l'équipe première, il ne pouvait plus diriger le Centre de Formation.
    Ce poste revient donc à Bruno Irles, entraîneur des jeunes (U17) en ce début de saison.

    Retrouvez l'effectif et le staff monégasque cette saison

    LES RÉACTIONS DE MONACO - GUINGAMP (1-0)
    (10/03/2012)


    CHAMPIONNAT, 27ème JOURNÉE, MONACO-GUINGAMP: 1-0
    (09/03/2012)

    Monaco sur sa lancée

    Deuxième victoire consécutive à domicile pour les joueurs du Rocher, une première cette saison qu'il faudra poursuivre dans l'objectif du maintien.

    Lors des cinq dernières rencontres, l'ASM a toujours concédé l'ouverture du score, avec une bonne réaction pour les 3 dernières.
    Cette fois-ci, Marco Simone avait prévenu avant le match, il faudra être présent dès l'entame et pendant 90 minutes.
    Le message est bien entendu et les monégasques entament bien le match, ne laissant jamais le ballon au guingampais.
    Les asémistes enchainent corners, coups-francs, frappes de loin, mais sans vraiment mettre en danger le portier adversaire.
    Les deux plus grosses actions sont sur coups-francs de Koman. Tout d'abord, Kagelmacher remise sur Touré qui envoit le ballon au fond des filets, mais l'arbitre refuse le but pour une position de hors-jeu de Kagelmacher.
    Puis quelques minutes plus tard, le même Kagelmacher envoit une tête sur le poteau d'un Planté complètement battu.

    Les équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge, plutôt flatteur pour une équipe de Guingamp totalement inéxistante.

    En seconde mi-temps, les bretons sortent un peu plus, mais sans être véritablement dangereux. Les monégasques continuent sur le rythme de la première période.
    La libération arrive par Touré bien servi sur un n-ième coups franc de Koman (69e). Premier but à domicile pour l'attaquant monégasque qui avait déjà trouvé les filets 4 fois à l'extérieur.
    Jusqu'à la fin de match, Monaco n'arrive pas à doubler la mise malgré quelques bonnes actions. Guingamp tente plus, mais ont une seule action dangereuse repoussée en deux temps par Subasic et Kagelmacher.

    Le match fini sur ce score de 1-0 en faveur des asémistes, qui sortent provisoirement de la zone rouge avec un point d'avance sur Le Mans (qui compte deux matches de retard).

    Prochain match, à Tours, sans Ibrahima Touré qui sera suspendu.



    Pour plus d'info sur la vingt-septième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE EUROPE
    (08/03/2012)



    Leurs performances lors des huitièmes de finale aller

    4 anciens monégasques (3 joueurs et 1 entraîneur) sont encore présents lors de ce tour.
    Retrouvons leurs performances.

  • Le Metalist Kharkov recevait l'Olympiakos Le Pirée de François Modesto, qui s'est imposée 1-0.
    Sur le banc, Modesto est entré à la 76ème, une nouvelle fois pour tenir le score de après le but de Fuster (50e).
    Cette victoire met le club grec en position très favorable pour les quarts de finale.

  • Tombeur du FC Porto au tour précédent, Manchester City se déplaçait chez le Sporting Lisbonne, sans Yaya Touré.
    Cette fois, le club anglais a cédé, 1-0, sur une talonnade de Xandao (51e).

  • L'autre club de Manchester United a connu une grosse désillusion à domicile.
    Face à l'Athletic Bilbao, les joueurs du capitaine Patrice Evra ont perdu 2-3 à Old Trafford.
    Rooney (22e) avait pourtant ouvert la marque, mais Llorente (44e), de Marcos (71e) et Muniain (90e) ont donné un gros avantage aux espagnols.
    Rooney (90e+2 sp) a réduit le travail à faire au match retour pour se qualifier : il ne faudra marquer que deux fois...

  • Le dernier ancien entraîneur de l'ASM encore en lice, Francesco Guidolin, amenait son équipe de l'Udinese aux Pays-Bas chez AZ'67 Alkmaar.
    Scenario parfait pour les néerlandais (2-0), grâce à deux buts de Martens (63e) et Falkenburg (84e).

  • Voici les autre résultats :

    Twente Enschede - Schalke 04 : 1-0
    Atletico Madrid - Besiktas Istanbul : 3-1
    Standard Liège - Hanovre : 2-2
    FC Valence - PSV Eindhoven : 4-2

  • PRÉSENTATION DE MONACO - GUINGAMP (J27)
    (08/03/2012)

    Pour la 27ème journée de Ligue 2, l'AS Monaco (18e) reçoit l'En Avant Guingamp (12e).

    A la poursuite de son objectif maintien, l'ASM doit s'imposer pour continuer la bonne série en cours (2 victoires et un nul), afin de ne pas être décrochée au classement.
    Une victoire et des résultats favorables dans les autres rencontres pourraient même faire sortir l'ASM de la zone rouge.

    Marco Simone a convoqué un groupe de 18 joueurs. Il doit encore se passer des services du meilleur buteur, Valère Germain, qui est en phase de reprise, tout comme Andreas Wolf.
    A noter les retours dans le groupe de Marama Vahirua (retour de blessure) et Florian Pinteaux (pour suppléer la suspension de Giorgios Tzavellas) et la sortie d'Alexandros Tziolis.

    A Guingamp, Jocelyn Gourvennec a retenu 17 joueurs dont le frère de Sambou Yatabaré.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Guingamp.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Carrasso, Subasic, Afolabi, Hansson, Kagelmacher, Marester, Pinteaux, Coulibaly, Dumont, Dingomé, Dirar, Giuly, Koman, Mendy, Barazite, Salli, Touré, Vahirua.

    Pour Guingamp : Samassa, Planté, Duplus, Cerdan, Bellugou, Paisley, Argelier, Kerbrat, Diallo, Mathis, Imbula, Atik, Giresse, Knockaert, Yatabaré, Mandanne, Alioui.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE DES CHAMPIONS
    (06 & 07/03/2012)




    Leurs performances lors de la 8ème de finale retour, première partie

    Parmi les 16 formations encore engagées en Ligue des Champions, il y a encore 11 anciens monégasques : 7 cette semaine, 4 la semaine prochaine pour ces 8èmes de finale retour joués en deux fois.

  • Le premier renversement de situation a failli se produire à Londres où Arsenal devait remonter 4 buts face au Milan AC (0-4 à l'aller).
    Koscielny (7e), Rosicky (26e) et Van Persie (43e sp) ont rapidement redonné espoirs à l'équipe d'Arsène Wenger, mais le 4ème but n'est jamais arrivé, grâce à Abbiati, Chu-Young Park est entré à la 84e, et n'a pas réussi à être décisif (Sébastien Squillaci n'était pas dans le groupe).
    Flavio Roma, 3ème gardien du Milan, était sur le banc des remplaçants, avec le 2ème gardien Amelia. C'est la première fois que 2 gardiens de but sont sur un banc des remplaçants...

  • Le premier renversement est donc arrivé à Lisbonne, où le Zenith Saint-Petersbourg n'avait qu'un petit but d'avance (victoire 3-2 en Russie) sur le Benfica Lisbonne.
    Les portugais ont attendu à chaque fois le temps additionnel pour marquer : Maxi Pereira (45e+1) et Oliveira (90e+3).
    Javier Saviola est resté sur le banc.

  • Le tenant du titre, le FC Barcelone, s'est baladé devant le Bayer Leverkusen.
    Déjà vainqueur 3-1 en Allemagne, Lionel Messi et ses partenaires se sont encore amusés et ont fait forte impression avec une victoire 7-1 !
    Sans Eric Abidal, les barcelonais ont fait un festival avec 5 buts (record de 4 buts de Dado Prso et consors battu) pour Messi (25e, 42e, 49e, 58e et 84e).
    Tello a été l'autre buteur espagnol (55e et 62e) alors que Bellarabi (90e+1) a sauvé l'honneur pour le Bayer.

  • Le petit poucet continue son aventure.
    Battus 0-1 en France, l'APOEL Nicosie a rapidement fait son retard sur l'Olympique Lyonnais, par Manduca (9e).
    Pas d'autre but, prolongation et tirs-au-but ont été nécessaires et ont été favorables aux chypriotes qui se sont imposés 4-3.

  • La semaine prochaine, fin des matches retours de ces 8èmes de finale :
    Real Madrid - CSKA Moscou (aller 1-1),
    Chelsea - Naples (aller 1-3),
    Inter Milan - Olympique de Marseille (aller 0-1),
    Bayern Munich - FC Bâle (aller 0-1).

  • LES RÉACTIONS D'ANGERS - MONACO (1-2)
    (06/03/2012)


    CHAMPIONNAT, 22ème JOURNÉE, ANGERS-MONACO : 1-2
    (05/03/2012)

    Monaco garde espoir

    Marco Simone avait annoncé que ce match était "LE" match à gagner et les monégasques l'ont fait.

    Pourtant, malgré une bonne entame, c'est Angers qui ouvre le score par Doré à la 24e minute de jeu, sur un contre, profitant d'une mauvaise entente entre Subasic et Hansson.
    Fort heureusement, l'ASM ne sombre pas dans le doute et égalise rapidement par Touré, de la tête, sur un coup-franc de Tzavellas (28e).
    L'ASM double même le score, toujours par Touré, profitant d'un mauvais dégagement angevin, suite à un bon pressing (36e).

    En seconde mi-temps, Angers tente bien de revenir au score mais en vain, butant sur une bonne défense monégasque.
    Le tournant de cette fin de match a lieu à la 84e minute, Tzavellas commet l'irréparable dans la surface monégasque, se fait expulser suite à un second carton jaune et offre un pénalty à Angers.
    Leur buteur, Charbonnier, très bon en début de saison, en retrait depuis quelques matches, a le ballon de l'égalisation, mais en manque de réussite, il tire à côté, offrant ainsi la victoire aux monégasques.
    Sa soirée, se termine même deux minutes plus tôt que les autres joueurs, puisqu'il rejoint Tzavellas aux vestiaires suite à son expulsion (90e+2).

    Le match fini sur ce score de 2-1 en faveur des asémistes, toujours en course pour le maintien.
    Lors de cette soirée, plusieurs matches en retard se sont joués, à noter la victoire de Lens, qui s'éloigne un peu plus de la zone rouge, sur Boulogne-sur-Mer qui laisse sa 18e place à Monaco et les matches nuls d'Arles Avignon, Metz et Guingamp, qui se rendra vendredi prochain au stade Louis II.



    Pour plus d'info sur la vingt-deuxième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    PRÉSENTATION ANGERS - MONACO (J22)
    (05/03/2012)

    L'AS Monaco (19e) se rend chez le SCO Angers (15e) pour compte de la 22ème journée de Ligue 2, rencontre reportée pour terrain gelé.

    Plus les matches avancent plus l'objectif maintient devient compliqué pour les monégasques, qui se doivent de gagner contre un adversaire direct.
    Mais Angers a déjà gagné deux fois contre l'ASM cette saison : à l'aller au Louis-II, 3-1, et en Coupe de France début janvier, 4-3 et reste sur trois matches nuls consécutifs en championnant.

    L'entraîneur monégasque a convoqué 18 joueurs, les 17 du déplacement à Sedan auxquels vient s'ajouter Barazite.
    A Angers, Stéphane Moulin, déplore les suspensions d'Auriac et De Freitas, la non qualification de Bouka Moutou (en cours de transfert avant le report) et la blessure de Zoro.
    Il a convoqué un groupe de 17 joueurs dans lequel Rousseau, Manceau et Gillet effectuent leur retour.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Angers.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Carrasso, Subasic, Afolabi, Hansson, Kagelmacher, Marester, Tzavellas, Coulibaly, Dingomé, Dumont, Koman, Mendy, Tziolis, Dirar, Giuly, Salli, Touré, Barazite.

    Pour Angers : Charbonnier, Couturier, Deroff, Djellabi, Doré, El Hamzaoui, Fall, Frikeche, Gillet, Gomez, Hiaumet, Keserü, Letellier, Malicki, Manceau, Rousseau, Soumah

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LES RÉACTIONS DE SEDAN - MONACO (2-2)
    (03/03/2012)


    CHAMPIONNAT, 26ème JOURNÉE, SEDAN-MONACO : 2-2
    (02/03/2012)

    Monaco revient de loin

    Les monégasques voulaient réussir leur entame de match et ne surtout pas prendre de but dans les 20 premières minutes.

    Ce discours prometteur d'avant match a volé en éclat à la 18e minute sur un but de Fauvergue, après une entame de match où Sedan avait la maitrise du jeu.
    Sedan ne veut pas en rester là et continue à appuyer, connaissant la situation monégasque et sa fébrilité.
    Arrive alors, dès la 31e minute le second but de Fauvergue, l'histoire parait entendu, l'ASM va tout droit vers sa 10e défaite de la saison.
    Mais c'est sans compter sur la mi-temps, les joueurs monégasques reviennent avec de meilleurs intentions, commencent peu à peu à trouver leurs marques.

    Les sorties de Giuly et Mendy remplacés par Koman et Salli fluidifient le jeu monégasque, le porte plus vers l'avant.
    Monaco revient au score par Touré servi en une touche de balle par Dingomé (71e).

    Ce but redonne du baume au coeur aux asémistes, qui poussent pour revenir et obtiennent coup-franc sur coup-franc, corner sur corner, amenant beaucoup de danger sur le but de Ramé.

    L'égalisation méritée sur cette fin de match arrive par Salli qui remporte son duel avec le gardien sedanais, après avoir été servi par une frappe raté de Dingomé heureux passeur sur l'action.

    Le match fini sur ce score de parité, après une grosse frayeur en première mi-temps. Le point ramené permet de ne pas se faire distancer par les équipes qui précèdent, dont seul Le Mans a gagné.

    Prochain match mardi à Angers, pour un match capital, une fois de plus, dans l'objectif maintien.



    Pour plus d'info sur la vingt-sixième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    PRÉSENTATION SEDAN - MONACO (J26)
    (01/03/2012)

    Pour la 26ème journée de Ligue 2, l'AS Monaco (19e) se rend chez le CS Sedan-Ardennes (5e).

    Après leurs victoires lors de la dernière journée, les deux clubs semblent retrouver espoir pour l'objectif fixé pour cette fin de saison : la montée pour Sedan, le maintien pour Monaco.

    Mais Marco Simone va devoir se passer de son meilleur buteur Valère Germain, victime d'une élongation contre Laval.
    Autre raison de se creuser l'esprit pour faire son équipe au stade Louis-Dugauguez, les joueurs concernés par les rencontres internationales 48 heures avant le match dans les Ardennes.

    A Sedan, il faudra éviter d'encaisser trop de buts dans les 20 premières minutes comme à Arles et devant Laval : «il faudra être très costaud d'entrée là-bas, sinon la rencontre pourrait prendre un tournant vite négatif. Mais je suis assez serein. Au-delà de la difficulté avec les internationaux, je sens mon équipe prête à aller chercher un résultat.» (Marco Simone)

    Outre Germain, le coach asémiste laisse au repos Dennis Appiah (touché à une cuisse avec les U20) et Nacer Barazite. Petter Hansson et Stéphane Dumont font leur retour dans le groupe des 17.

    A Sedan, Laurent Guyot a reconduit le groupe vainqueur à Reims, auquel a été rajouté Abdallah qui revient de blessure.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Sedan.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Carrasso, Subasic, Afolabi, Hansson, Kagelmacher, Marester, Tzavellas, Coulibaly, Dingomé, Dumont, Koman, Mendy, Tziolis, Dirar, Giuly, Salli, Touré.

    Pour Sedan : Ramé, Perraud, Cantini, Abdallah, Traoré, Pogba, Carole, Boli, Le Moigne, Valdivia, Kouamatien, Gragnic, Court, Diallo, Eudeline, Fauvergue, Diaby.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...