LES RÉACTIONS DE MARSEILLE - MONACO (3-3)
(29/11/2015)

Leonardo Jardim
«C'est un bon point, mais le match m'a un peu déçu. C'était un match intense avec deux bonnes équipes, je crois qu'on a fait un bon match contre Anderlecht aussi, mais aujourd'hui, l'équipe a marqué des buts, c'est l'important.
Coentrão peut jouer dans deux positions, je connais bien l'équipe de Marseille, avec deux latéraux qui montent beaucoup, on avait besoin de garder les couloirs, notre stratégie était de mettre Coentrão d'un côté et Costa de l'autre. Ce soir, tout le monde a commis beaucoup d'erreurs, les trois équipes sur le terrain (allusion à l'arbitrage).»
(lequipe.fr)

Michel
«L'équipe a fait preuve de beaucoup de courage pour récupérer de tout ce qui nous est arrivé, mais nous avons besoin de jouer très bien au football pour marquer et égaliser. Quand une équipe marque trois buts à la maison, elle doit gagner, nous devons beaucoup, beaucoup nous améliorer en défense. Karim Rekik a eu un problème à un oeil, il a demandé à être remplacé, je ne sais pas si cela explique le but encaissé (le 3e). Ils ont égalisé sur leur première occasion et nous avons un peu perdu le fil de notre jeu. Sur les coups de pieds arrêtés, il faut assurer le marquage individuel. On le travaille à l'entraînement, mais c'est la responsabilité de chacun, et cela nous coûte beaucoup de buts.» (lequipe.fr)

Almamy Touré
«Je suis fier et content d'avoir mis deux buts. C'est extraordinaire. Cela ne m'est jamais arrivé avec Monaco, même en jeune. Il y a de la joie, mais aussi un peu de frustration car on aurait pu ne pas prendre ces buts. Sur le troisième de Marseille, je fais une erreur d'inattention. Mais ils ont aussi un peu de réussite car on voit qu'Ocampos veut frapper au but. J'ai peu joué en début de saison mais j'ai toujours travaillé pour montrer ce que je peux faire. Maintenant, je sais que Monaco a confiance en moi.» (lequipe.fr)

Danijel Subasic
«Je ne sais pas quoi dire. On a fait un bon match. On a bien réagi après Anderlecht. L'an dernier, on n'encaissait jamais trois buts. Cette année, c'est comme ça... Prendre un but à la 83e, c'est dommage. Mais au final, un point à Marseille, c'est bien. Avant ce match, personne ne croyait en nous. Maintenant, il faut battre Caen mercredi à domicile.» (lequipe.fr)

Lassana Diarra
«La frustration et la déception prédominent. Il y avait mieux à faire, c'est mon ressenti. Avec tout le respect que j'ai pour Monaco, je pense qu'on devait gagner ce match. On a fait preuve de manque de concentration. Mais le point positif, c'est qu'on revient au score et qu'on ne perd pas. On fait preuve de caractère. Maintenant, il faudrait pouvoir enchaîner et gagner à domicile. Je ne pense pas qu'on est à notre place. Il faut aller gagner à Rennes jeudi. Match après match, il faut tout faire pour se rapprocher de la tête.» (lequipe.fr)

Georges-Kévin Nkoudou
«L'ambiance était plutôt positive dans le vestiaire, même s'il y avait des regrets parce que je pense qu'il y avait largement la place pour gagner ce match ce soir. On a su montrer du caractère pour revenir deux fois au score, mais on a encaissé trois buts... La saison est encore longue, on aura d'autres occasions. D'un point de vue personnel, je suis plutôt content parce que comme tout joueur offensif, je me dois de marquer ou de faire marquer.» (lequipe.fr)

Michy Batshuayi
«On avait fait le plus dur en marquant les premiers, mais ils sont revenus au score, c’est un peu dommage parce qu’on a été supérieurs à eux. On a réussi à ne pas perdre, c’est le plus important. On a été un peu faibles défensivement, on a sous-estimé les attaquants monégasques. Mais on a quand même dominé, on a eu la possession, on est plus dangereux qu’en début de saison, c’est bon signe. On doit relever la tête. On avance quand même d’une place, on va essayer de continuer sur cette lancée.» (lequipe.fr)

CHAMPIONNAT 15ÈME JOURNÉE, MARSEILLE - MONACO : 3-3
(29/11/2015)

Monaco frustré

L'AS Monaco a ramené un point de son déplacement à Marseille, avec un nul 3-3.
Mais si les monégasques ont été menés, ils sont parvenus à reprendre l'avantage et à mener deux fois.
Marseille est parvenu, par deux fois, à égaliser sur des buts entachés de positions de hors-jeu... de quoi laisser un gros sentiment de frustrations aux joueurs de Leonardo Jardim.

Pour ce match, les entraîneurs ont fait des choix. Pour l'OM, Sparagna et Sarr sont dans les tribunes, accompagnés par Paul Nardi, Marcos Lopes et Kylian Mbappé.
Si l'équipe phocéenne est l'équipe-type de Michel, celle de Leonardo Jardim est chamboulée, certainement en raison de l'enchaînement des matches à venir.
Ainsi, les habituels titulaires que sont Carvalho, Silva, Pasalic sont sur le banc, avec El Shaarawy, L. Traoré, Boschilia et Sy.
Il aligne une équipe remaniée avec Échiéjilé, Wallace, Raggi et Touré en défense, Bakayoko et Fabinho dans l'entre-jeu.
Coentrão, Moutinho et Costa seront chargés de pourvoir en ballons Carrillo.

Dès l'entame, Marseille prend possession du ballon et cherche à aller rapidement vers l'avant. Monaco repousse et n'arrive pas à garder le cuir.
Contre monégasque qui provoque un coup-franc pour Moutinho à 24m côté gauche. Comme trop souvent, ses balles arrêtées ne donnent rien, puisqu'il trouve encore le mur mais obtient un corner (7e).
Pour faire mentir, il trouve dans la surface la tête de Touré qui recule et ne peut cadrer. C'est bien dommage, car Mandanda avait glissé et n'avait plus d'appuis (7e).

Marseille tente de passer sur les côtés, mais à part un centre à ras de terre de Nkoudou, que Subasic vient ramasser à la base de son premier poteau, la défense asémiste tient bon même si elle inquiète toujours (9e).
Pour preuvre, un nouveau centre de la gauche, qui arrive au premier poteau aux 6m. Batshuayi est contré, Échiéjilé récupère le ballon. Il n'arrive pas à dégager, puis finalement arrive à taper fort dans la balle pour la pousser loin devant. Sauf qu'elle tape sur Raggi et revient dans les pieds d'Alessandrini aux 6m, qui frappe en pivot et bat Subasic, qui dévie et ralentit la balle qui rentre dans ses filets (1-0, 12e).

Comme à Bordeaux, l'AS Monaco se met en difficulté toute seule. Il va falloir revenir et cela ne vas pas être chose aisée.

Batshuayi est en confiance, et tente sa chance de loin. Subasic capte (13e).

Monaco obtient un coup-franc côté droit, à 25m des buts. Fabio Coentrão le frappe rentrant, et trouve dans le dos de la défense Almamy Touré, qui dévie aux 6m et bat Mandanda (1-1, 18e).

Sur sa première réelle occasion, l'ASM revient au score. Il va falloit maintenant éviter les grosses bétises derrière pour ne pas relancer les marseillais.

- Contre monégasque, après une interception de Moutinho dans les pieds de Nkoudou qui allait tirer. Dix secondes plus tard, c'est Coentrão qui décale pour Carrillo dans la profondeur et la surface, mais l'argentin n'arrive pas à se mettre en position de tir (23e).
- Marseille réclame un pénalty pour une faute d'Échiéjilé sur Batshuayi. Mr Turpon laisse jouer (27e).
- Récupération de Fabinho qui s'avance côté droit et tire. Mandanda repousse du pied (30e).
- Coup-franc côté gauche, frappé par Moutinho. Dans la surface, Carrillo et Touré sont accrochés, et là encore, le jeu continue (33e).
- Cabella trouve Batshuayi dans la surface. Il efface facilement Wallace en le crochètant et tire à ras de terre. Subasic est battu mais sauvé par son poteau (34e).
- Dégagement de Mandanda qui arrive vers la ligne médiane. Almamy Touré réalise le contrôle orienté parfait et accélère, passant entre 3 adversaires. Il prend appui sur Carrillo qui contrôle avant de lui remettre dans la profondeur où il efface facilement Rekik, avant de se retrouver face à Mandanda, le but grand ouvert. Il regarde s'il a la possibilité de passer le ballon mais préfère frapper du plat du pied, battant Mandanda à ras de terre au premier poteau (1-2, 39e).

Avant la pause, Marseille obtient un bon coup-franc, dans l'axe. Subasic lit bien la trajectoire et capte le ballon d'Alessandrini (43e).

A la mi-temps, l'AS Monaco mène donc 2-1, mais va devoit tenir au retour des vestiaires.
Comm prévu Marseille pousse, avec une balle par-dessus la défense pour un centre en retrait de la droite pour Batshuayi, que contre Wallace pour le premier corner phocéen (51e).
Il est joué vite, centré dans la paquet où Subasic rate sa sortie aérienne. Le ballon tombe sur Rekik qui remet involontairement sur Batshuayi, seul, tellement qu'il est hors-jeu mais non signalé, dans les 6m pour pousser le cuir au fond (2-2, 51e).

Coup du sort pour la défense monégasque, qui ne brille pas par la sérénité qu'elle dégage.
Monaco repart de l'avant, et a plusieurs opportunités de reprendre l'avantage.
- Coup-franc de Coentrão côté droit. Dans la surface, Rekik stopppe le ballon qui retombe dans les pieds de Touré. Son tir est mis en corner par une manchette de Mandanda (57e).
Sur celui-ci, Mandanda est gêné dans sa sortie par Rekik, et le ballon arrive au second poteau sur Échiéjilé, qui reprend d'une volée acrobatique qui frôle le montant gauche marseillais (57e).
- Bon pressing de Bakayoko, qui sert d'un ballon aérien Moutinho côté gauche. Son centre est contré par Mandanda devant Carrillo qui allait reprendre (60e).
- Action pour l'ASM avec Coentrão qui part côté gauche, avec un partenaire dans l'axe et la défense marseillaise loin derrière. Le portugais est arrêté pour un hors-jeu imaginaire... (63e).
- Hélder Costa passe côté droit plusieurs adversaires, rentre dans la surface et met en retrait pour Carrillo qui rate complètement sa frappe, alors que Coentrão s'était démarqué plein axe... (65e).

Marseille profite des largesses de l'ASM, avec Dja Djédjé qui traverse la défense côté droit. Il obtient un corner en centrant fort depuis la ligne de sortie de but (67e).

Centre de la droite qui trouve au second poteau Échiéjilé, qui remet le ballon au centre pour la tête de Fabio Coentrão, qui reprend en se protégeant du retour de Diarra. Le ballon n'est pas fort, mais placé et file derrière le poteau droit de Mandanda, dans le petit-filet (2-3, 72e).

Pour la 2ème fois du match, Monaco mène, mais cette fois il va falloir tenir.
Pour cela, Bernardo Silva entre à la place de Costa (72e). Pour l'OM, c'est Lucas Silva qui prend la place de Rekik, qui a des soucis de lentilles (73e), avant que Lucas Ocampos ne remplace Alessandrini (77e).
Balle pour Cabella dans l'axe, hors-jeu, qui lance Ocampos côté droit. L'argentin rate sa frappe, qui se transforme en passe pour le second poteau où surgit Nkoudou, laissé sans surveillance. Il bat de près Danijel Subasic, d'une frappe au premier poteau (3-3, 82e).
Dans les derniers instants de la rencontre, et après les entrées de Lacina Traoré et Stephan El Shaarawy aux places de Carrillo (87e) et Coentrão (90e), l'italien s'enferme sur un contre en supériorité numérique et obtient un corner, sur lequel Touré est encore à la retombée, mais ne peut cadrer car il recule au moment de reprendre (90e+3).
La dernière action du match est pour l'OM, mais Lucas Ocampos contre une frappe puissante qui partait en direction du but asémiste (90e+4).

Avec ce nul 3-3, l'AS Monaco est 7ème à 4 points du 2ème Caen, qui sera en Principauté mercredi pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1.
L'objectif sera de l'emporter pour revenir vers les places européennes.

Pour plus d'info sur la quinzième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

LIGUE 1, 15ÈME JOURNÉE : LA SUITE DES RÉSULTATS
(29/11/2015)
La fin des résultats de la 15ème journée de Ligue 1

Les trois derniers matches de la journée se déroulaient ce dimanche.

 3-0 

A 14h, Saint-Etienne (7e) s'est replacé dans la course aux places européennes en battant Guingamp (10e), grâce à trois buts inscrits en seconde période par Hamouma (1-0, 52e), Eysseric (2-0, 87e) sur pénalty et Roux (3-0, 90e), alors que les "Verts" ont terminé à 10 après le rouge (pour 2 jaunes) de Bayal Sall.
Si Kévin Malcuit n'était pas dans les 18 stéphanois, Stéphane Ruffier (averti à la 68e) et Valentin Eysseric (averti à la 25e) ont participé à la victoire.

 1-4 

A 17h, Willy Sagnol et Bordeaux (13e) a passé une mauvaise fin d'après-midi en concèdant une lourde défaite à domicile face à Caen (3e), le prochain adversaire des monégasques mercredi.
Ben Youssef (0-1, 6e) a précocement mis les malherbistes en bonne position.
La seconde période a été fatale aux bordelais avec de nouveaux buts inscrits par Da Silva (0-2, 57e et 0-3, 61e), puis Delort (0-4, 77e), qui ont même terminé à 10 après le rouge de Biyogo Poko (80e).
Crivelli a sauvé l'honneur des girondins en toute fin de match (1-4, 90e).
Le normand Dennis Appiah a été plus heureux que Jaroslav Plasil (entré à la 71e) et Nicolas Maurice-Belay (passeur décisif), et grimpe à la 2ème place du championnat.

 21h 

A 21h, Marseille (12e) avec Nicolas N'Koulou et Lucas Ocampos dans les 20 convoqués, reçoit l'AS Monaco (6e).

Au classement des buteurs, Moukandjo (Lorient) a pris seul la tête avec 11 buts.
Suivent :
- Ibrahimovic (Paris S.G.) avec 10 buts,
- Batshuayi (Marseille) avec 9 buts,
- Cavani (Paris S.G.) avec 8 buts,
- Ben Arfa (Nice) avec 7 buts,
- Braithwaite (Toulouse), Germain (Nice) et Lacazette (Lyon) avec 6 buts,
- Delort (Caen) et Grosicki (Rennes), avec 5 buts,
- Alessandrini (Marseille), Bammou (Nantes), Beauvue et Fékir (Lyon), Boufal (Lille), Di Maria (Paris S.G.), Khazri (Bordeaux), Larbi (GFC Ajaccio), Privat (Guingamp), Sio (Rennes) avec 4 buts.
- 24 joueurs à 3 buts dont Thomas Lemar, Mario Pasalic et Bernardo Silva (AS Monaco), Eysseric (Saint-Etienne), Kurzawa (Monaco & PSG), Mangani (Angers), Plasil (Bordeaux).
- 31 joueurs à 2 buts dont Fabio Henrique Tavares «Fabinho» (AS Monaco), Camara (Montpellier), Jean (Troyes) et Squillaci (Bastia).
- 102 joueurs avec 1 but dont Hélder Costa, Fabio Coentrão, Nabil Dirar, Andrea Raggi, Almamy Touré et Wallace Fortuna Dos Santos (AS Monaco), Bulot (Reims), Maurice-Belay (Bordeaux), Mendy (Nice), Ocampos (Marseille), (Troyes).
- 13 joueurs ont aussi marqué contre leurs camps, dont Carrillo.

Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

LIGUE 1, 15ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
(28/11/2015)
Les résultats de la 15ème journée de Ligue 1

Retrouvez les premiers résultats de cette journée de Ligue 1 et les performances des anciens monégasques qui composent les effectifs des autres clubs.

 2-4 

Vendredi, Lyon (2e), bien que dauphin du PSG, a confirmé sa mauvaise forme actuelle en s'inclinant sur sa pelouse contre Montpellier (14e).
L'équipe de Rolland Courbis a repidement pris de l'avance, par Gonalons contre-son-camp (0-1, 8e) puis Ninga en contre (0-2, 11e).
Lacazette a remis les siens dans le sens de la marche, sur un corner (1-2, 14e), et l'OL aurait dû revenir à égalité avant la pause, mais le but égalisateur a été refusé pour un hors-jeu imaginaire.
En début de seconde période, Ninga a redonné deux buts d'avance aux héraultais (1-3, 48e), puis Souleymane Camara a définitivement mis fin au suspens (1-4, 80e) même si Ghezzal a réduit l'écartsur coup-franc (2-4, 84e).
Souleymane Camara est entré à la 63e et a marqué pour la 2ème fois consécutivement en L1, Djamel Bakar est resté sur le banc.

 4-1 

Samedi à 17h, le choc des extrêmes entre le Paris S.G. (1er) et Troyes (20e).
Sans surprise, les parisiens se sont facilement imposés grâce à Cavani (1-0, 20e), Ibrahimovic (2-0, 58e) sur pénalty, Kurzawa (3-0, 67e) et Augustin (4-0, 84e).
Dans le temps additionnel, la lanterne rouge a sauvé l'honneur par Ayasse (4-1, 90+e1).
Layvin Kurzawa pour le PSG, Jessy Pî et Corentin Jean pour l'ESTAC ont participé à l'intégralité de la rencontre, qui permet à Paris d'être déjà champion d'automne, à 4 journées de la fin des matches allers.

 2-0 

A 20h, Nice (4e) a relancé une nouvelle équipe en difficulté.
Après avoir permis au GFC Ajaccio de gagner son premier match, les hommes de Claude Puel, ont relancé Toulouse (19e), qui n'avait plus gagné depuis la 1ère journée.
L'ouverture du score est consécutive à une expulsion du portier des "Aiglons", Hassen (29e). Braithwaite transforme le pénalty (1-0, 31e).
En seconde période, Ben Yedder double la mise (2-0, 58e) et le TFC gère ensuite son avance.
Marcel Tisserand pour le TFC, Nampalys Mendy et Valère Germain (remplacé 77e) pour l'OGCN ont débuté.

 2-0 

Tous ces faux-pas permettent à Angers (5e), vainqueur de Lille (17e), de prendre la place de dauphin du PSG.
Les angevins l'ont emporté grâce à deux buts de Sunu (1-0, 20e) et Traoré (2-0, 25e), et ont joué en supériorité numérique après le rouge de Civelli (68e).
Thomas Mangani a joué tout le match côté SCO, Mounir Obbadi est toujours blessé.

 2-2 

Reims (15e) a stoppé sa série de défaites contre Rennes (8e).
Menés par un but de Boga (0-1, 44e), les rémois sont égalisé en seconde période par Mandi (1-1, 58e) et même pris les devants par De Préville (2-1, 67e) alors qu'ils étaient à 10 après le rouge de Kankava (64e).
En fin de partie, les bretons ont égalisé par leur buteur Grosicki (2-2, 81e).
Frédéric Bulot, blessé, n'était pas sur la feuille de match.

 1-1 

En Corse, le GFC Ajaccio (16e) a ouvert le score par Larbi (1-0, 18e) contre Lorient (9e), mais Moukandjo a égalisé sur pénalty (1-1, 31e).
Meilleur buteur de L1, Benjamin Moukandjo, a été remplacé à la 76e.
Alain Traoré a une nouvelle fois été laissé à la maison.

 0-0 

Pas de but entre Nantes (11e) et Bastia (18e), mais un carton rouge pour Bedoya dans le temps additionnel (90e+2).
Les corses ont joué avec Mehdi Mostefa et François Modesto. Sébastien Squillaci, blessé, est resté en Corse.

Demain dimanche, les trois derniers matches de la journée :
- A 14h, Saint-Etienne (7e) reçoit Guingamp (10e).
- A 17h, Bordeaux (13e) affronte Caen (3e).
- A 21h, Marseille (12e) accueille l'AS Monaco (6e).

Au classement des buteurs, Moukandjo (Lorient) a pris seul la tête avec 11 buts.
Suivent :
- Ibrahimovic (Paris S.G.) avec 10 buts,
- Batshuayi (Marseille) avec 9 buts,
- Cavani (Paris S.G.) avec 8 buts,
- Ben Arfa (Nice) avec 7 buts,
- Braithwaite (Toulouse), Germain (Nice) et Lacazette (Lyon) avec 6 buts,
- Grosicki (Rennes), avec 5 buts,
- Alessandrini (Marseille), Bammou (Nantes), Beauvue et Fékir (Lyon), Boufal (Lille), Delort (Caen), Di Maria (Paris S.G.), Khazri (Bordeaux), Larbi (GFC Ajaccio), Privat (Guingamp), Sio (Rennes) avec 4 buts.
- 20 joueurs à 3 buts dont Thomas Lemar, Mario Pasalic et Bernardo Silva (AS Monaco), Kurzawa (Monaco & PSG), Mangani (Angers), Plasil (Bordeaux).
- 32 joueurs à 2 buts dont Fabio Henrique Tavares «Fabinho» (AS Monaco), Camara (Montpellier), Eysseric (Saint-Etienne), Jean (Troyes) et Squillaci (Bastia).
- 105 joueurs avec 1 but dont Hélder Costa, Fabio Coentrão, Nabil Dirar, Andrea Raggi, Almamy Touré et Wallace Fortuna Dos Santos (AS Monaco), Bulot (Reims), Maurice-Belay (Bordeaux), Mendy (Nice), Ocampos (Marseille), (Troyes).
- 13 joueurs ont aussi marqué contre leurs camps, dont Carrillo.

Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

PRÉSENTATION MARSEILLE - MONACO (J15)
(28/11/2015)


Pour la 15ème journée de Ligue 1, l'AS Monaco FC (6e) se rend chez l'Olympique de Marseille (12e).

Les deux clubs ont connu des fortunes diverses en Ligue Europa, jeudi.
Si les monégasques ont perdu 0-2 contre Anderlecht, les phocéens l'ont emporté 2-1 contre Groningue et entrevoyent la qualification pour le prochain tour.

Sur les 5 derniers matches de L1, ASM et OM ont le même bilan, avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite.
Mais en regardant de plus près, on peut constater que c'est le 16ème à domicile qui reçoit le 3ème à l'extérieur.
En effet, Marseille ne compte que 2 victoires en 7 réceptions (2 nuls et 3 défaites, 13 buts marqués et 7 encaissés), alors que l'ASM est bien plus à l'aise loin de ses bases (4 victoires, 2 nuls, 1 défaite pour 12 buts marqués et 10 encaissés).

Historiquement, Monaco n'aime pas aller à Marseille puisque les asémistes ont perdu 21 fois (pour 14 nuls et 10 victoires) au Vélodrome (55 buts marqués, 75 encaissés).
Mais depuis quelques années, ça va mieux. Sur les 5 derniers déplacements, Monaco n'a perdu qu'une fois (la saison passée) pour 2 nuls et 2 victoires.

Leonardo Jardim n'a pas encore connu la victoire au Vélodrome, et voudra effacer la défaite face à Anderlecht.
«Nous sommes déçus pour Anderlecht forcément...
Le championnat reste la priorité mais nous allons continuer à jouer les coupes à fond.
Nous avons fait un bon match, frappé beaucoup mais ça n’a pas suffi pour gagner...
Mes attaquants travaillent beaucoup pour améliorer cette efficacité. C'est une question de temps...
Cette équipe est jeune, et forcément a encore besoin de travailler pour progresser.
Marseille est dans une bonne période, il faudra faire un gros match pour l’emporter.»
(Site officiel ASM)

En plus de la défaite contre les belges, il a perdu son capitaine Jérémy Toulalan. Pour le remplacer blessé, il pourrait compter sur Tiémoué Bakayoko, qui lui sort de l'infirmerie.
«Je travaille bien, je n’ai plus de douleurs, c’est encourageant.
Les blessures arrivent dans une carrière, l’important c’est de se relever.
C’est toujours difficile quand tu ne joues pas. Tu n'es pas heureux dans ces moments-là...
À moi de saisir ma chance maintenant !
Ce sera un très gros match dimanche. On veut faire une grosse performance pour l’emporter au Vélodrome.
Le mot qui m’anime en ce moment, c’est ENVIE. J’ai vraiment hâte de retrouver le terrain et la compétition !
C’est motivant de voir que nous sommes toujours dans la course pour la 2e place. On a toujours su relever la tête dans la difficulté !»
(Site officiel ASM)

Pour ce match à Marseille, Leonardo Jardim a convoqué un groupe de 21 joueurs, où apparait pour la première fois le jeune Kylian Mbappé Lottin.

Michel, le coach olympien, a convoqué 20 joueurs.
Parmi eux, Nicolas N'Koulou et Lucas Ocampos. Si le premier est titulaire, le second alterne les performances moyennes.
«J’ai fait un bon match contre Saint-Etienne. Contre Groningue, j’ai bien joué en première période. La seconde a été un peu moins bien, peut-être à cause de la fatigue.
C’est toujours difficile de ne pas marquer surtout lorsque l’on a des occasions mais ma confiance est intacte. Je fais de bons matches, d'autres un peu moins bons. Je dois trouver une certaine régularité et les buts viendront naturellement.
Contre Monaco, ce sera un match difficile, un grand match de haut niveau. Monaco vise le podium. Il y aura de l’émotion car c’est mon ancien club. J’ai encore des amis et des connaissances là-bas. Si on gagne, on remontera au classement.
Jérémy Toulalan est un joueur clef de l’équipe. C’est un grand récupérateur. Avec les grands joueurs que nous avons au milieu de terrain, on doit pouvoir profiter de son absence.
» (Site officiel OM).

Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Marseille.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Nardi, Subasic, Sy, Carvalho, Coentrão, Échiéjilé, Fabinho, Raggi, Touré, Wallace, Bakayoko, Boschilia, Costa, Lopes, Mbappé Lottin, Moutinho, Pasalic, Silva, Carrillo, El Shaarawy, L. Traoré.

Pour Marseille : Mandanda, Pelé, Djadjédjé, Manquillo, Mendy, N'Koulou, Rekik, Rolando, Sparagna, Barrada, Cabella, Diarra, Isla, Romao, Sarr, Silva, Alessandrini, Batshuayi, Nkoudou, Ocampos.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE EUROPA
(26/11/2015)









Leurs performances lors de la 5ème journée

Douze poules de quatre équipes, les deux premiers qualifiés seront rejoints en 16ème de finale par les 8 troisièmes de la Ligue des Champions.
Parmi les 48 équipes qui disputent ce tour, l'AS Monaco et 13 de ses anciens joueurs. Retrouvons leurs performances.

  • Dans le Groupe B, les Girondins de Bordeaux ont posé des soucis à Liverpool, en ouvrant le score par Saivet (0-1, 33e) sur un coup-franc indirect dans la surface.
    Milner sur pénalty (1-1, 38e) et Benteke (2-1, 45e+1) ont rapidement remis les "Reds" devant.
    Avec cette défaite, l'équipe de Willy Sagnol, avec Nicolas Maurice-Belay (entré à la 76e) et Jaroslav Plasil (remplacé à la 84e) est éliminée.

    Dans l'autre match, le Rubin Kazan conserve une infime chance de qualification après sa victoire sur le FC Sion, 2-0.
    Classement : Liverpool (9 pts), Sion (8 pts), Kazan (5 pts), Bordeaux (2 pts).

  • Dans le Groupe C, le Borussia Dortmund, déjà qualifié, s'est déplacé chez le FC Krasnodar sans Pierre-Emerick Aubameyang.
    Et les allemands ont perdu la première place en s'inclinant 1-0, sur un pénalty inscrit dès la 2e.

    Toujours pas de victoire, ni de but, pour le PAOK Salonique ou Qäbäla FK, qui se rencontraient en Grèce.
    Alexandros Tziolis (capitaine), Giorgios Tzavellas et Dimitar Berbatov (remplacé à la 71e) ont été titularisés.
    Classement : Krasnodar & Dortmund (10 pts), PAOK (4 pts), Qäbäla (2 pts).

  • Dans le Groupe D, le Legia Varsovie s'est replacé pour la qualification en battant le FC Midtjylland, 1-0.
    Jakob Poulsen, averti à la 84e, a joué toute la rencontre.

    Le FC Bruges, battu à domicile par le SSC Naples (0-1), n'a pas perdu ses chances d'être présent eu prochain tour.
    Classement : Naples (15 pts), Midtjylland (6 pts), Bruges et Legia (4 pts).

  • Dans le Groupe F, l'Olympique de Marseille a pris une belle option sur les 16èmes de finale, en battant le FC Groningue, 2-1, buts de N'Koudou (1-0, 28e), Maduro (1-1, 50e) et Batshuayi (2-1, 88e).
    Nicolas N'Koulou et Lucas Ocampos (remplacé à la 57e) ont débuté la partie.

    Dans l'autre match, le Sporting Braga a battu le Slovan Liberec, 2-1.
    Classement : Braga (12 pts), Marseille (9 pts), Liberec (7 pts), Groningue (1 pt).

  • Dans le Groupe G, à Rosenborg Trondheim grâce au but sur pénalty de Roux (1-1, 80e) qui a répondu à celui de Soderlund (1-0, 40e), l'AS Saint-Etienne s'est qualifié pour le tour suivant.
    Stéphane Ruffier a joué le match, Valentin Eysseric et Kévin Malcuit sont restés dans le Forez.

    L'autrea qualifié est la SS Lazio Rome qui a battu le finaliste de la dernière édition, Dniepr Dniepropetrovsk, 3-1.
    Classement : Lazio (13 pts), Saint-Etienne (8 pts), Dniepr (4 pts), Rosenborg (2 pts).

  • Dans le Groupe H, le Lokomotiv Moscou a raté la qualification, en perdant à domicile contre le Sporting Lisbonne, 2-4.
    Tout avait pourtant bien débuté pour l'équipe de Delvin Ndinga, titulaire, qui a rapidement ouvert le score par Maicon (1-0, 5e).
    Mais les buts de Montero (1-1, 20e), Ruiz (1-2, 38e), Martins (1-3, 43e) et Pereira (1-4, 60e) ont rendu celui de Miranchuk (2-4, 86e) anecdotique.

    Le Besiktas Istanbul en profite pour s'emparer de la première place, après sa victoire sur les albanais de Skenderbeu Korçe, 2-0.
    Classement : Besiktas (9 pts), Lokomotiv (8 pts), Sporting (7 pts), Skenderbeu (3 pts).

  • Dans le Groupe J, l'AS Monaco a perdu une grande partie des espoirs de qualification en perdant, au Louis-II, contre le RSC Anderlecht, 0-2, buts de Gillet (0-1, 45e+1) et d'Acheampong (0-2, 79e) sur leurs rares opportunités.

    A Qarabag Agdam, Tottenham Hotspur s'est imposé 1-0, but de Kane (0-1, 78e), et sera au prochain tour.
    Classement : Tottenham (10 pts), Anderlecht (7 pts), Monaco (6 pts), Qarabag (4 pts).

  • Les autres groupes :
      Groupe A : Molde BK - Fenerbahçe Istanbul : 0-2, Celtic Glasgow - Ajax Amsterdam : 1-2.
      Classement : Molde (10 pts), Fenerbahçe (8 pts), Ajax (6 pts), Celtic (2 pts).
      Groupe E : Dinamo Minsk - Viktoria Plzen : 1-0, Villarreal CF - Rapid Vienne : 1-0.
      Classement : Villarreal & Vienne (12 pts), Plzen & Minsk (3 pts).
      Groupe I : FC Bâle - Fiorentina : 2-2, Belenenses - Lech Poznan : 0-0.
      Classement : Bâle (10 pts), Fiorentina (7 pts), Belenenses et Poznan (5 pts).
      Groupe K : Schalke 04 - APOEL Nicosie : 1-0, Sparta Prague - Asteras Tripolis : 1-0.
      Classement : Schalke (11 pts), Sparta (9 pts), Asteras (4 pts), APOEL (3 pts).
      Groupe L : AZ'67 Alkmaar - Partizan Belgrade : 1-2, FC Augsbourg - Athletic Bilbao : 2-3.
      Classement : Bilbao (12 pts), Partizan (9 pts), Augsbourg (6 pts), AZ (3 pts).

  • Les résutats et classements des groupes de la Ligue Europa.

    LES RÉACTIONS DE MONACO - ANDERLECHT (0-2)
    (26/11/2015)

    Leonardo Jardim
    «La meilleure équipe n’a pas gagné. On a eu quinze tirs dans la surface et on n’a pas été capable de gagner. L’inefficacité, ça ne s’explique pas au foot. Qu’on me dise que mon équipe a mieux joué que d’habitude alors que je perds 2-0, c’est pas ce que j’aime dans le football. La sortie de Toulalan ? C’est un joueur important mais on s’était procuré quatre occasions avant sa sortie et on en a eu après. On ne peut pas se permettre de rater autant d’opportunités. Le dernier match ? Dans le foot, on doit toujours y croire, il reste un match et on fera tout pour gagner en Angleterre. J’ai dit aux joueurs qu’il allait falloir hausser leur niveau d’efficacité, même si l’attitude et le collectif on été bons. Pour Toulalan, on ne peut pas encore dire ce que c’est mais si c’est musculaire, il devrait rater le prochain match .» (AFP)

    Besnik Hasi
    «Le break de 18 jours sans jouer s’est ressenti en début de match. On marque à un moment parfait, encore grâce à Gillet qui était bien placé. En deuxième mi-temps c’était mieux, dans les duels et les courses. Et puis notre gardien a très bien fait son travail. Monaco est un plus grand club que nous, c’est un exploit. Pour gagner à l’extérieur il faut avoir un peu de chance, on en a eu. À Tottenham et contre Monaco chez nous, on méritait plus, cette fois, ce n’était pas le foot qu’on voulait jouer mais ça fait trois points. On aurait voulu jouer plus haut, le contre n’était pas notre stratégie de départ mais j’ai vu rapidement qu’on aurait du mal, ans le rythme. C’est une belle semaine pour le football belge. On a tout sous la main pour se qualifier, le souci c’est que Defour a pris son 3 jaune et sera suspendu. .» (AFP)

    Vadim Vasilyev
    «Nous sommes déçus du résultat parce que c'était un de nos meilleurs matches cette saison à domicile. On aurait mérité mieux.
    On va aller à Tottenham pour remporter la victoire. On va y croire jusqu'au bout.
    Maintenant on se tourne vers le match contre Marseille où les Olympiens seront très motivés. Nous sommes en course pour le podium en étant à seulement deux points de la deuxième place.
    Je suis convaincu que la roue va tourner. Je ne sais pas quand mais j'en suis convaincu.»
    (site officiel ASM)

    LIGUE EUROPA 5ÈME JOURNÉE, MONACO - ANDERLECHT : 0-2
    (26/11/2015)


    Monaco en manque de réalisme

    Contre Anderlecht, l'AS Monaco a non seulement concédé sa première défaite de la compétition (0-2), mais surtout compromis sérieusement ses chances de qualification pour le prochain tour, avec la victoire de Tottenham à Qarabag (1-0), en raison du réalisme qui avait choisi le camp belge.

    Les monégasques entrent le mieux dans la rencontre, peut-être aidés par l'inactivité forcée des belges depuis 18 jours, se procurant de nombreuses occasions.
    - Silva centre pour L. Traoré qui dévie pour Pasalic, qui se présente face à Proto. Son extérieur du pied droit passe de peu à côté (7e).




    - Lacina Traoré dévie de la tête, et oui, pour El Shaarawy côté gauche, qui enveloppe sa frappe. Proto se détend et détourne (20e).




    Monaco domine, même après la sortie de son capitaine Jérémy Toulalan, touché à la cuisse gauche (28e). Il est remplacé par Almamy Touré, qui prend la place de Fabio Henrique Tavares «Fabinho», qui glisse au milieu du terrain.


    Avant la pause, Anderlecht place son premier tir, qui est poussé en corner par Subasic (45e). Sur celui-ci, le ballon est repoussé dans l'axe, où Gillet envoit une grosse frappe dans la lucarne du portier croate de l'ASM (0-1, 45e+1).






    Au retour des vestiaires, les monégasques repartent vers l'avant, et se créent de nouvelles occasions.
    - Tir des 25m à ras de terre de Fabinho qui passe de peu à côté (47e).



    - Frappe de Moutinho, des 20m. Le ballon est en cloche, Proto est battu, mais c'est encore à côté (49e).



    - Nouvelle frappe enroulée à ras de terre de Stephan El Shaarawy, que Proto va enlever de son but (52e).




    - Centre de Coentrão pour la tête piquée d'El Shaarawy, encore de peu à côté (57e).




    - Frappe de Moutinho à ras de terre, déviée en corner par Proto. Sur celui-ci, Touré n'arrive pas à cadrer sa tête (64e).




    Après quelques entrées, Carrillo pour Pasalic (62e), Ezequiel pour Najar (65e) et Acheampong pour Praet (76e), ce dernier est servi sur un coup-franc joué rapidement.
    Acheampong contrôle le ballon et est plus prompt que Touré pour le reprendre et l'envoyer hors de portée de Subasic (0-2, 79e).


    Pour repasser devant Anderlecht au classement, les hommes de Leonardo Jardim doivent maintenant scorer deux fois dans les 10 dernières minutes.
    Guido Carrillo est proche de le faire, mais il trouve une fois encore Proto, qui dévie en corner (80e).




    L'argentin est encore là pour reprendre acrobatiquement un ballon, dévié par la tête d'Échiéjilé qui a remplacé... L. Traoré (84e), qu'il ne peut cadrer (89e).



    Dans le temps additionnel, Proto s'interpose une dernière fois sur un tir de Bernardo Silva (90e+2).


    Monaco s'incline face au réalisme belge, et ne devra son salut, lors de la dernière journée, qu'à une combinaison d'une victoire de l'ASM à Tottenham et d'une non victoire d'Anderlecht sur sa pelouse contre Qarabag.
    Ce sera sans Fabinho, averti pour la 3ème en 5 matches de poules, qui sera suspendu.
    Prochain match, dès dimanche soir, pour le compte de la 15ème journée de L1 à Marseille.

    Pour plus d'info sur la Ligue Europa, rendez-vous dans la rubrique Europa League...

    Retrouvez la feuille de match Monaco - Anderlecht

    PRÉSENTATION MONACO - ANDERLECHT (LE-J5)
    (25/11/2015)


    Pour la 5ème journée de la Ligue Europa, l'AS Monaco FC (2e) reçoit le RSC Anderlecht (4e).
    S'ils l'emportaient face aux belges, les monégasques prendraient une grosse option sur la qualification, et pourraient même se retrouver en 16èmes en cas de victoire combinée de Tottenham à Qarabag.

    A l'aller, Monaco avait égalisé en fin de match à Bruxelles, mais demain soir, il faudra l'emporter.
    Et gagner au Louis-II, Monaco sait maintenant le faire, puisque les 3 derniers matches en Principauté se sont soldés par trois succès sur le score de 1-0, contre Qarabag, Angers puis Nantes.
    Anderlecht n'a pas pu jouer le week-end dernier à Lokeren, en raison des risques d'attentats en Belgique, et reste donc sur une défaite chez le grand rival, le Standard de Liège (0-1).

    Historiquement, l'ASM réussit très bien à domicile contre les clubs belges.
    En 1988-89, en 8èe retour de la Coupe des Clubs Champions (8e Retour), l'ASM avait étrillé le FC Bruges (6-1).
    Plus tard, lors du 3ème match de la phase de poules de la Ligue des Champions 1997-98, Lierse avait aussi perdu lourdement (5-1).

    En 9 déplacements en France, le RSC Anderlecht
  • s'est imposé 2 fois :
    - 3-1 à Metz, en 16ème de finale aller de la Coupe des Coupes 1988-89,
    - 2-0 à Bordeaux, en 16ème de finale aller de la Coupe de l'UEFA 2002-03.
  • a fait 5 nuls :
    - 1-1 à Lens, en 8ème de finale aller de la Coupe de l'UEFA 1983-84,
    - 0-0 contre le Paris S.G., en 8ème de finale aller de la Coupe de l'UEFA 1992-93,
    - 2-2 à Lille lors de la 5ème journée de la 1ère phase de poules de la Ligue des Champions 2006-07,
    - 1-1 à Bordeaux, en 16ème de finale aller de la Coupe de l'UEFA 2007-08 - 1-1 chez le Paris S.G., lors de la 4ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions 2013-14.
  • a perdu 2 fois:
    - 0-1 à Lyon, lors de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des Champions 2003-04,
    - 1-5 à Lyon, en barrage de la Ligue des Champions 2009-10.

  • Pour ce match, Leonardo Jardim est toujours privé de Thomas Lemar, Farès Bahlouli, Ivan Cavaleiro, Nabil Dirar et Adama Traoré (blessés) auxquels il faut ajouter les Boschilia, Lopes, Costa et Sy, non qualifiés.
    Mais le but du match est la qualification.
    «L’équipe va bien. C’est un match très important pour nous. On peut se qualifier dès demain.
    C’est aussi un match important pour donner des points à la France à l’indice UEFA.
    Anderlecht est une très bonne équipe avec une grande histoire. Nous les respectons beaucoup.
    Les deux équipes joueront avec la même ambition demain. Il n’y a pas de favori.
    Nous jouons toujours à 100%, l’ambition reste de gagner tous les matches dans chaque compétition.
    Je ne comprends pas lorsqu’on me dit que notre jeu n’est pas attrayant. Je regarde les autres matches et je ne vois pas beaucoup d’équipes qui jouent mieux que nous.»
    (Site officiel ASM)

    Pour l'emporter, il va pouvoir compter sur Danijel Subasic, qui reste sur 3 matches sans prendre de but au Louis-II.
    «Par rapport au match aller, on a accumulé les matches... On a progressé. Là-bas nous avions fait un bon match mais nous n’avions pas pu faire mieux que le nul.
    Anderlecht une très bonne équipe, défensivement notamment...
    Il faudra être à 100%. Nous donnerons tout pour gagner le match demain !
    Nos joueurs d’expérience comme Coentrão, Moutinho ou Toulalan nous rendent plus solides. Nous avons aussi beaucoup gagné par 1 à 0 l’an dernier. Le plus important c’est la victoire et notre état d’esprit.»
    (Site officiel ASM).

    Leonardo Jardim récupère Fabio Henrique Tavares «Fabinho» (suspendu contre Nantes) et Tiémoué Bakayoko, enfin remis de sa blessure à la cheville.
    Gabriel Boschilia, Hélder Costa et Marcos Lopes sortent du groupe de 18 joueurs car non qualifiés en Ligue Europa.

    Pour Anderlecht, Besnik Hasi a convoqué un groupe élargi de 22 joueurs.

    Retrouvez tous les résultats de l'AS Monaco en coupes d'Europe.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Nardi, Subasic, Carvalho, Coentrão, Échiéjilé, Fabinho, Raggi, Touré, Wallace, Andzouana, Bakayoko, Moutinho, Pasalic, Silva, Toulalan, Carrillo, El Shaarawy, L. Traoré.

    Pour Anderlecht : Proto, Boeckx, Roef, Najar, Deschacht, Dendoncker, Nuytinck, Heylen, N’Sakala, Mbodji, Defour, Gillet, Tielemans, Praet, Acheampong, Okaka, Suarez, Sylla, Conté, Kawaya, Ezekiel, Lukebakio.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE DES CHAMPIONS
    (24 & 25/11/2015)











    Leurs performances lors de la 5ème journée

    La phase de poules de la Ligue des Champions se joue sans l'AS Monaco.
    Mais si l'ASM n'est pas présente dans la compétition, 13 (12 joueurs et 1 entraîneur) de ses anciens représentants figurent dans les effectifs des 32 clubs qualifiés.
    Retrouvons leurs résultats.

  • Dans le Groupe A, Layvin Kurzawa est resté sur le banc du Paris Saint-Germain qui se déplaçait à Malmö FF.
    Les parisiens ont vite mis fin au suspense, marquant par Rabiot (0-1, 3e), Di Maria (0-2, 14e), Ibrahimovic (0-3, 50e), Di Maria (0-4, 68e) et Lucas (0-5, 82e).
    Les suèdois ont raté un pénalty, tiré sur le poteau, par Rosenberg (61e).

    Le PSG restera 2ème de la poule, car le Real Madrid est allé l'emporter en Ukraine, chez le Shakhtar Donetsk, 4-3.
    Ronaldo (0-1, 18e), Modric (0-2, 50e), Carvajal (0-3, 52e) et Ronaldo (0-4, 70e) avaient définitivement donné la victoire aux coéquipiers de James Rodriguez, resté sur le banc.
    En fin de partie, Teixeira sur pénalty (1-4, 77e), Dentinho (2-4, 83e) et encore Teixeira (3-4, 88e) ont donné des frissons aux madrilènes.
    Classement : Real (13 points), PSG (10 points), Malmö et Shakhtar (3 points).

  • Dans le Groupe B, le CSKA Moscou a perdu toute chance de qualification en perdant sur sa pelouse, 0-2, contre Wolfsbourg, buts d'Akinfeev contre-son-camp (0-1, 67e) et Schürrle (0-2, 88e).

    Pas de but entre Manchester United et le PSV Eindhoven, 0-0.
    Avec ce nul vierge, les coéquipiers de Anthony Martial (titulaire) et de Sergio Romero (gardien remplaçant) ont raté l'occasion de se qualifier pour la suite de la compétition.
    Grâce à ce point, ceux de Nicolas Isimat-Mirin, entré à la 60e, ont encore leur destin entre leurs mains, en recevant le CSKA lors de la dernière journée.
    Classement : Wolfsbourg (9 points), Manchester Utd (8 points), PSV (7 points), CSKA (4 points).

  • Dans le Groupe C, le Benfica Lisbonne n'a pas fait mieux que les l'Atletico ou Galatasaray à Astana, avec un match nul.
    Les kazakhs ont pensé gagner leur premier match en LDC avec les buts de Twumasi (1-0, 19e) et Anicic (2-0, 31e), mais les liboètes sont revenus par un doublé de Jimenez (2-1, 40e et 2-2, 72e).

    Dans le match décisif pour la 2ème place, l'Atletico Madrid a battu le Galatasaray Istanbul avec un doublé de Griezmann (1-0, 13e et 2-0, 65e), qui permet aux espagnols de se qualifier.
    Yannick Ferreira-Carrasco, titulaire, a été remplacé à la 71e.
    Classement : Atletico et Benfica (10 points), Galatasaray (4 points), Astana (3 points).

  • Dans le Groupe D, la Juventus Turin a pris la première place du groupe en battant, 1-0, Manchester City déjà qualifiée, but de Mandzukic (1-0, 18e).
    Patrice Evra est entré en fin de match (78e), participant ainsi à la qualification de la "Vieille dame" pour le prochain tour.
    Face à lui, le capitaine Yaya Touré n'a pu éviter la défaite qui pourrait faire des "Citizens" un adversaire redouté pour les vainqueurs de groupes, en huitièmes de finale.

    Pour la place en Ligue Europa, le Borussia Mönchengladbach a pris une sérieuse option en battant le FC Séville, 4-2.
    Stindl (1-0, 29e), Johnson (2-0, 68e), Raffael (3-0, 78e), Vitolo (3-1, 82e), Stindl (4-1, 83e) et Banega (4-2, 90e+1 sur pénalty) ont été les buteurs de la rencontre.
    Classement : Juventus (11 points), Manchester City (9 points), M'Gladbach (5 points), Séville (3 points).

  • Dans le Groupe E, le FC Barcelone s'est baladé contre l'AS Rome, l'emportant 6-1.
    Suaret (1-0, 15e), Messi (2-0, 18e), Suarez (3-0, 44e), Piqué (4-0, 56e), Messi (5-0, 60e), Adriano (6-0, 77e) et Dzeko (6-1, 90e+1) ont été les buteurs d'un match où Neymar (77e) et Dzeko (82e) ont vu leur pénalty repoussé par le portier adverse.
    Titulaire, Maicon Douglas Sisenando a été de la déroute, et s'est même déclaré satisfait, après le match, de n'avoir perdu que 6-1.

    Plus tôt, le Bayer Leverkusen a perdu deux points précieux chez le BATE Borisov, ne pouvant faire mieux que 1-1 en raison d'une grossière erreur du portier allemand sur le but de Gordeichuk (1-0, 2e).
    Mehmedi (1-1, 68e) a permis au Bayer de prendre le point du nul.
    Classement : Barcelone (13 points), Rome et Leverkusen (5 points), BATE (4 points).

  • Dans le Groupe F, le Bayern Munich s'est facilement imposé face à l'Olympiakos Le Pirée, 4-0.
    Le match a pris fin après 20 minutes de jeu, avec les buts de Costa (1-0, 8e), Lewandowski (2-0, 16e) et Müller (3-0, 20e).
    En seconde période, à 10 après le rouge de Badstuber (52e), les bavarois ont corsé l'addition avec un derneir but de Coman (4-0, 69e).

    Cette victoire allemande fait que les joueurs d'Arsène Wenger sont encore en course pour la qualification, avec la victoire d'Arsenal sur le Dinamo Zagreb, 3-0, buts d'Özil (1-0, 29e) et Sanchez (2-0, 33e et 3-0, 69e).
    Pour être présents en 8ème, les "Gunners" devront l'emporter en Grèce lors de la dernière journée.
    Classement : Bayern (12 points), Olympiakos (9 points), Arsenal (6 points), Zagreb (3 points).

  • Dans le Groupe G, Chelsea a fait le boulot sur la pelouse du Maccabi Tel-Aviv, en gagnant 4-0 en Israël.
    Sans Radamel Falcao, blessé, les londoniens ont marqué par Cahill (0-1, 20e), puis joué en supériorité numérique après le rouge de Ben Haim (41e) avant de creuser l'écart en fin de partie par les nouveaux buts de Willian (0-2, 73e), Oscar (0-3, 77e) et Zouma (0-4, 90e+1).

    Au Portugal, le FC Porto a raté la qualification en perdant face au Dynamo Kiev, 0-2, buts de Yarmolenko (0-1, 35e sur pénalty) et Gonzalez (0-2, 64e).
    Les ukrainiens se sont ainsi relancés pour la qualification.
    Classement : Chelsea et Porto (10 points), Kiev (8 points), Maccabi (0 point).

  • Dans le Groupe H, le Zénith Saint-Pétersbourg continue son sans-faute par une nouvelle victoire sur le FC Valence, 2-0, buts de Shatov (1-0, 15e) et Dzyuba (2-0, 74e).
    Les partenaires d'Aymen Abdennour, titulaire, ont terminé à 10 après le rouge de Vezo (80e).

    Ce résultat pouvait laisser un espoir à Lyon, en cas de victoire sur La Gantoise.
    Si Ferri a bien ouvert le score (1-0, 7e), les belges ont égalisé par Milicevic (1-1, 32e), avant de l'emporter à la toute dernière seconde par Coulibaly (1-2, 90e+5).
    Classement : Zénith (15 points), La Gantoise (7 points), Valence (6 points), Lyon (1 point).

  • Les résutats et classements des groupes de la Ligue des Champions.

    LIGUE 1, 14ÈME JOURNÉE : LES DERNIERS RÉSULTATS
    (22/11/2015)
    Les derniers résultats de la 14ème journée de Ligue 1

    Quatre matches se déroulaient ce dimanche pour clôturer cette journée.

     0-0 

    A 14h, Caen (3e) et Angers (4e) se sont neutralisés, 0-0, pour le premier match nul des malherbistes depuis l'entame du championnat.
    L'équipe de Dennis Appiah ou celle de Thomas Mangani, remplacé à la 79e, n'ont pas réussi à trouvé la faille dans la défense adverse, même si les angevins ont joué en supériorité numérique les deux tiers de la partie, après le rouge direct de Yahia (32e).

     1-2 

    Le derby corse, reporté hier en raison du grand vent, a tourné en faveur des visiteurs du GFC Ajaccio (18e) sur la pelouse de Bastia (15e).
    Pourtant, les bastiais ont rapidement ouvert le score par Brandao (1-0, 5e), mais les visiteurs ont égalisé sur pénalty par Zoua (1-1, 19e) avant de l'emporter grâce à Boutaïb (1-2, 70e).
    Le SCB a joué sans Mehdi Mostefa, resté sur le banc, mais avec Sébastien Squillaci et François Modesto.

     2-2 

    A 17h, Rennes (8e) et Bordeaux (11e) se sont aussi séparés sur un score nul, mais cette fois il y a eu des buts.
    Les rennais ont mené deux fois au score, par Dembélé (1-0, 31e) et Grosicki (2-1, 75e), mais cela a été à chaque fois de courte durée car Crivelli (1-1, 41e) et Contento (2-2, 78e) leur ont vite répondu.
    Mais dans le temps additionnel, les rennais ont raté le coche, avec un pénalty de Sio, stoppé par Carrasso (90e+6), après l'expulsion de Pallois (90e+5).
    Pour ce match, Willy Sagnol a titularisé Nicolas Maurice-Belay, mais Jaroslav Plasil est entré dès la 29e.

     0-2 

    A 21h, Saint-Etienne (5e) a raté l'occasion de monter sur le podium en perdant à domicile contre Marseille (13e), prochain adversaire des monégasques.
    Les phocéens l'ont emporté sur deux buts de Batshuayi (0-1, 41e) et N'Koudou (0-2, 51e).
    Titulaires, Nicolas N'Koulou et Lucas Ocampos ont joué les 90 minutes de la partie, comme le stéphanois Stéphane Ruffier.
    Valentin Eysseric, blessé, a été remplacé à la 44e. Kévin Malcuit n'était pas dans les 18 "Verts".

    Au classement des buteurs, Moukandjo (Lorient) a pris seul la tête avec 10 buts.
    Suivent :
    - Batshuayi (Marseille) et Ibrahimovic (Paris S.G.) avec 9 buts,
    - Ben Arfa (Nice) et Cavani (Paris S.G.) avec 7 buts,
    - Germain (Nice) avec 6 buts,
    - Braithwaite (Toulouse) et Lacazette (Lyon) avec 5 buts,
    - Alessandrini (Marseille), Bammou (Nantes), Beauvue et Fékir (Lyon), Boufal (Lille), Delort (Caen), Di Maria (Paris S.G.), , Grosicki et Sio (Rennes)Khazri (Bordeaux), Privat (Guingam) avec 4 buts.
    - 18 joueurs à 3 buts dont Thomas Lemar, Mario Pasalic et Bernardo Silva (AS Monaco), Mangani (Angers), Plasil (Bordeaux).
    - 31 joueurs à 2 buts dont Fabio Henrique Tavares «Fabinho» (AS Monaco), Eysseric (Saint-Etienne), Jean (Troyes), Kurzawa (Monaco & PSG) et Squillaci (Bastia).
    - 103 joueurs avec 1 but dont Hélder Costa, Fabio Coentrão, Nabil Dirar, Andrea Raggi, Almamy Touré et Wallace Fortuna Dos Santos (AS Monaco), Bulot (Reims), Camara (Montpellier), Maurice-Belay (Bordeaux), Mendy (Nice), Ocampos (Marseille), (Troyes).
    - 12 joueurs ont aussi marqué contre leurs camps, dont Carrillo.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LES RÉACTIONS DE MONACO - NANTES (1-0)
    (21/11/2015)

    Leonardo Jardim
    «Après la défaite à Bordeaux, on avait besoin de trois points. On se rapproche du podium. Cela donne de la confiance.
    Notre objectif était de faire un meilleur match que notre adversaire et on l'a fait. On a maîtrisé en deuxième mi-temps.
    Ce n'est pas facile d'emballer les matches. Quand on a beaucoup plus de qualité que notre adversaire, on peut le faire. Mais quand on est dans la construction d'une équipe, c'est important de gagner et de contrôler les matches. En ce moment, beaucoup de joueurs importants sont blessés: Dirar, Lemar, A. Traoré. On est donc dans la construction.
    Je pense qu'on va mieux finir la saison, comme la saison dernière. Je note qu'on est a deux points de la deuxième place.»
    (AFP)

    Michel Der Zakarian
    «Je n'ai pas de regret. On a fait un bon match dans l'ensemble. Mais il nous a manqué beaucoup plus de justesse. On a cadré trois frappes, c'est trop peu pour marquer des buts. On a essayé d'attaquer plus tôt qu'en fin de match. On a eu les situations en début de deuxième mi-temps, par Bammou et Sigthorsson. Eux (Monaco, ndlr), ils ont joué à leur rythme, tranquilles. Par rapport à ce qu'on avait fait à Nice (lors de la dernière victoire de Nantes à l'extérieur, ndlr), on a manqué de justesse dans le jeu et la finition.
    Les absences ? On a un effectif. Les mecs doivent jouer et marquer des points. Maintenant, on bascule du mauvais côté. Il faudra rattraper les points perdus.»
    (AFP)

    Mario Pasalic
    «Je suis très heureux avec ce nouveau but. Mais comme toujours, le plus important c'est l'équipe et les trois points. C'était assez compliqué avec une météo difficile et une équipe de Nantes difficile à manoeuvrer. On se rapproche du podium, nous sommes heureux.» (Site officiel ASM)

    Almamy Touré
    «Ce qui m'a plu, c'est qu'on était soudé. On a défendu tous ensemble et on était concentré jusqu'à la fin du match. A l'entraînement, on me dit toujours de beaucoup centrer. Aujourd'hui ça a payé. Tant mieux.» (Site officiel ASM)

    LIGUE 1, 14ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
    (21/11/2015)
    Les résultats de la 14ème journée de Ligue 1

    Retrouvez les premiers résultats de la Ligue 1 et les performances des anciens monégasques qui composent les effectifs des autres clubs.

     3-0 

    Vendredi, pour le plus grand bonheur de Claude Puel, Nice (6e) a battu Lyon (2e) avec Nampalys Mendy (capitaine) et Valère Germain, titulaires.
    Germain a ouvert le score d'un joli piqué (1-0, 20e), l'OL a craqué en début de seconde période sur un csc de Yanga-Mbiwa (2-0, 48e), avant que Koziello n'inscrive le dernier but du match (3-0, 71e).
    Valère Germain a quitté ses partenaires à la 81e.

     1-2 

    Samedi 17h, Lorient (7e) n'a pu stopper la course du Paris S.G. (1er) vers le titre.
    En 6 minutes en première période, le PSG a fait le trou par Ongenda (0-1, 26e) puis Matuidi (0-2, 32e).
    En fin de match, Benjamin Moukandjo a donné un petit frisson au PSG en réduisant l'écart (1-2, 82e) qui s'est tout de même imposé pour la 12e fois en 14 matches.
    #moukando# a joué toute la partie pour les "Merlus", une nouvelle fois sans Alain Traoré, écarté.
    Layvin Kurzawa a une nouvelle fois ciré le banc.

     1-0 

    Samedi 20h, l'AS Monaco (9e) s'est imposé sur la plus petite des marges contre Nantes (10e), grâce à Mario Pasalic (1-0, 43e) qui a marqué son troisième but consécutif au Louis-II.

     2-0 

    A Guingamp (12e), Toulouse (19e) enchaîne une 13ème rencontre sans victoire et glisse droit vers la Ligue 2.
    Pire, les partenaires de Marcel Tisserand, remplacé à la 85e juste avant l'expulsion de Kana-Biyik (86e), ont perdu sur des buts de Privat (1-0, 59e) et Salibur (70e).
    Ahamada avait pourtant retardé l'échéance en stoppant un pénalty de Briand (42e).

     3-1 

    Le match entre Montpellier (17e) et Reims (14e) a confirmé les formes du moment des deux équipes.
    Les rémois, sans Frédéric Bulot blessé au genou, et malgré l'ouverture du score de Weber (0-1, 12e), ont perdu pour la 6ème fois consécutive en L1 (7 si on compte la Coupe de la Ligue).
    Les joueurs de Rolland Courbis sont sur une série de 3 victoires et 2 nuls, grâce aux réalisation de Yatabaré (1-1, 21e), Camara (2-1, 69e) et Dabo (84e).
    Pour les héraultais, Souleymane Camara est entré à la 60e avant de scorer 9 minutes plus tard, Djamel Bakar est resté sur le banc.

     1-1 

    Pas de vainqueur entre la lanterne rouge Troyes (20e) et Lille (16e), qui a changé d'entraîneur.
    Si Benzia a rapidement ouvert le score pour le LOSC (0-1, 9e), Corentin Jean a égalisé en seconde période (1-1, 69e) pour l'ESTAC qui n'a pu marquer une seconde fois pour décrocher sa première victoire de la saison.
    Jessy Pî, Corentin Jean ont joué toute la partie, le lillois Mounir Obbadi n'avait pas fait le déplacement.

    Demain dimanche, les quatre derniers matches de la journée :
    - A 14h, Caen (3e) reçoit Angers (4e), et Bastia (15e) le GFC Ajaccio (18e), puisque le derby corse n'a pu se tenir (vent trop fort).
    - A 17h, Rennes (8e) accueille Bordeaux (11e).
    - A 21h, Saint-Etienne (5e) affronte Marseille (13e).

    Au classement des buteurs, Moukandjo (Lorient) a pris seul la tête avec 10 buts.
    Suivent :
    - Ibrahimovic (Paris S.G.) avec 9 buts,
    - Batshuayi (Marseille) avec 8 buts,
    - Ben Arfa (Nice) et Cavani (Paris S.G.) avec 7 buts,
    - Germain (Nice) avec 6 buts,
    - Braithwaite (Toulouse) et Lacazette (Lyon) avec 5 buts,
    - Alessandrini (Marseille), Bammou (Nantes), Beauvue et Fékir (Lyon), Boufal (Lille), Delort (Caen), Di Maria (Paris S.G.), Khazri (Bordeaux), Privat (Guingam), Sio (Rennes) avec 4 buts.
    - 19 joueurs à 3 buts dont Thomas Lemar, Mario Pasalic et Bernardo Silva (AS Monaco), Mangani (Angers), Plasil (Bordeaux).
    - 26 joueurs à 2 buts dont Fabio Henrique Tavares «Fabinho» (AS Monaco), Eysseric (Saint-Etienne), Jean (Troyes), Kurzawa (Monaco & PSG) et Squillaci (Bastia).
    - 106 joueurs avec 1 but dont Hélder Costa, Fabio Coentrão, Nabil Dirar, Andrea Raggi, Almamy Touré et Wallace Fortuna Dos Santos (AS Monaco), Bulot (Reims), Camara (Montpellier), Maurice-Belay (Bordeaux), Mendy (Nice), Ocampos (Marseille), (Troyes).
    - 12 joueurs ont aussi marqué contre leurs camps, dont Carrillo.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    CHAMPIONNAT 14ÈME JOURNÉE, MONACO - NANTES : 1-0
    (21/11/2015)

    Monaco gagne grâce à Pasalic

    L'AS Monaco a remporté une deuxième victoire consécutive à domicile en Ligue 1, face à Nantes.
    Et comme face à Angers, les monégasques se sont imposés 1-0 avec but de Mario Pasalic, qui a marqué les 3 derniers de l'ASM (contre Lyon J10, Angers J12 et donc Nantes J14).


    Après un avant-match plein d'émotion avec les hymnes français et monégasque puis la minute de silence, parfaitement respectée, en hommage aux victimes des attentats à Paris, les monégasques, d'abord dominés, prennent petit à petit le dessus sur les "Canaris".


    La première occasion du match vient sur un centre de Bernardo Silva côté droit. Aidé par les fortes rafales de vent, le vent prend la direction du but de Riou qui dévie du bout des doigts au second poteau où Costa ne peut reprendre (11e).




    Nantes répond par une frappe d'Iloki, côté droit, qui passe à côté de la base du montant de Subasic (22e).



    Hélder Costa, côté gauche, récupère le ballon, déboule et centre. Dans l'axe, ses partenaires sont en retard et ne peuvent pousser au fond le ballon (25e).




    João Moutinho lance Bernardo Silva dans l'axe, qui se présente face à Riou qui repousse sa frappe puissante. Le ballon lui revient dans les pieds, mais cette fois il rate le cadre (29e).







    Ballon aérien pour Silva à l'entrée de la surface, qui reprend de la tête. Sans souci pour Riou (41e).



    La pause s'annonce sur ce score vierge, quand Almamy Touré, côté droit est servi. Son centre immédiat pour le second poteau trouve Mario Pasalic aux 6m, qui est le seul à sauter. Il catapulte le ballon au-desssus de la tête de Riou qui n'a pas le temps de lever les bras (1-0, 43e).






    Pour la 3ème fois consécutive au Louis-II, Mario Pasalic ouvre le score et permet à l'ASM de prendre les devants contre son adversaire du soir.



    Il faut maintenant tenir, et pourquoi pas alourdir l'écart.
    Mais la gestion, les joueurs de Leonardo Jardim ne savent pas faire.


    Ils souffrent déjà avant la pause, sur une frappe de Moimbé, repousée par Subasic et recentrée fort devant le but (45e).






    Au retour des vestiaires, les nantais tentent de revenir, mais les tirs ne sont pas cadrés par Bammou (49e) ou Sigthorsson (51e).







    Monaco joue moins vite, Nantes a peu d'imagination et il ne se passe pas grand chose dans ce deuxième acte, malgré les entrées de Lacina Traoré (71e), Stephan El Shaarawy (78e) aux places de Guido Carrillo et Hélder Costa.
    En fin de match, L. Traoré a une occasion de doubler la mise, mais il rate le ballon sur un centre de la gauche de Silva (87e).




    Dans le temps additionnel, ce même Traoré, centre fort dans un angle fermé. Le ballon est dévié par les jambes de Riou et passe devant son but (90e+1).
    La dernière occasion du match est pour Nantes, qui pousse contre un Monaco très crispé, qui s'accroche pour tenir sa deuxième victoire de la saison.
    La preuve, Riou monte sur un corner, qui ne donnera rien.




    Laborieusement, l'ASM s'impose et prend la 5ème place du classement provisoire de la Ligue 1, à deux petits points de Lyon (2e).
    Prochaine journée de championnat, dimanche soir à Marseille, mais d'ici là, l'AS Monaco au saura plus sur son avenir européen, après avoir rencontré le RSC Anderlecht, jeudi, pour la 5ème journée de la phase de poules de la Ligue Europa.



    Pour plus d'info sur la quatorzième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    PRÉSENTATION MONACO - NANTES (J14)
    (20/11/2015)


    Pour la 14ème journée du championnat, l'AS Monaco FC (9e) reçoit le FC Nantes (10e).

    Défaits à Bordeaux (1-3) le 8 novembre dernier, les monégasques doivent se reprendre et confirmer la victoire acquise, pour la première fois à domicile, contre Angers, le 1er de ce mois.
    Novembre n'a pas été bénéfique pour les "Canaris", qui ont perdu leurs deux matches. A domicile contre Marseille (0-1) et à Montpellier (1-2).
    Avant de perdre dans l'Hérault, Nantes était sur 3 victoires consécutives à l'extérieur : Lille (1-0, J7), Caen (2-0, J11) et Nice (2-1, J9).

    Cette semaine, Leonardo Jardim a eu moins de joueurs concernés par les sélections, en raison de nombreuses blessures, mais ces quelques jours de repos leur ont permis de se remettre (Subasic, Moutinho, Coentrão et L. Traoré).
    Ils sont donc d'attaque pour confirmer les excellentes statistiques contre les nantais en championnat. En 49 matches, l'ASM l'a emporté 31 fois (9 nuls et 9 défaites), inscrivant 101 buts pour 59 encaissés.
    Sur les 10 derniers ASM-FCN (L1 et L2), le bilan est plus mitigé, avec 5 victoires, 1 nul et 4 défaites (14 buts marqués, 13 encaissés).

    Leonardo Jardim est revenu sur les derniers évênements à Paris, puis sur le dernier match, perdu, à Bordeaux.
    «C’est une situation horrible. Tout le monde est très triste. C’est un climat lourd.
    Le but de l’égalisation face aux girondins nous a fait du mal. Nous avions fait une bonne première demi-heure, c’est dommage.
    Contre Nantes, nous allons pouvoir récupérer Lacina Traoré et Fabio Coentrão. Tiémoué Bakayoko a repris avec le groupe cette semaine mais il a encore besoin d’un peu de temps.
    Nantes est une bonne équipe, habile dans les transitions, et qui sait jouer dans les couloirs.
    Sans trêve internationale jusqu’en mars, nous allons pouvoir mieux travailler.»
    (Site officiel ASM)

    Pour remplacer Fabinho (suspendu), Almamy Touré devrait être aligné sur le flanc droit de la défense asémiste.
    «Nous sommes très touchés par ces événements. On a beaucoup discuté ensemble au sein du groupe. Nous sommes des professionnels, il faut passer au-delà de nos émotions et faire notre travail.
    Je me sens bien physiquement. Je suis prêt à répondre présent face à Nantes, contre qui on s’attend à un match difficile. Ils sont juste derrière nous. On sait que nous pouvons remonter vite au classement. Il faut gagner dès samedi !»
    (Site officiel ASM)

    Outre l'absence du défenseur brésilien, Leonardo Jardim doit faire sans Bahlouli, Bakayoko, Cavaleiro, Dirar, Lemar, A. Traoré (blessés).
    Il a convoqué 18 joueurs convoqués.

    Michel Der Zakarian est aussi revenu sur le contexte d'avant-match.
    «Je pense qu'il faut jouer. Ce qui est arrivé est dramatique, mais il faut continuer à vivre.
    Comme beaucoup d'équipes, on n'a pas pu travailler normalement. On a eu 7-8 joueurs absents pendant la trêve. Monaco est dans la même configuration que nous.
    Si Monaco a peiné en début de saison, cette équipe a été chamboulée, un peu comme nous. Beaucoup de changements même si l'axe central a été gardé. La défense a été modifiée, offensivement aussi. Difficile de garder une bonne coordination à travers les lignes.
    Monaco est une équipe dangereuse, avec beaucoup de joueurs de talent, individuels, même si collectivement c'est moins fluide. Encore que... à Bordeaux, ils peuvent être frustrés d'avoir perdu, avec les occasions qu'ils ont eu.
    Si à la maison ils n'ont gagné qu'un match, le dernier contre Angers, ils ont marqué 100% de leurs buts à la maison sur coup de pieds arrêtés, ce qui n'est pas notre point fort actuellement. Il faudra être très forts dans ce secteur.
    » (Site officiel FCN).

    L'entraîneur des "Canaris" est privé de Deaux, Gomis et Vizcarrondo qui sont suspendus. Audel, Rongier et Walongwa (blessés) manquent aussi à l'appel au contraire de Bedoya.
    Thomasson, blessé de dernière minute, a été remplac& par Adryan dans le groupe de 18 joueurs ont été retenus.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Nantes.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Nardi, Subasic, Carvalho, Coentrão, Échiéjilé, Raggi, Touré, Wallace, Boschilia, Costa, Lopes, Moutinho, Pasalic, Silva, Toulalan, Carrillo, El Shaarawy, L. Traoré.

    Pour Nantes : Dupé, Riou, Cana, Djidji, Dubois, Kwateng, Moimbé, Sabaly, Alegue, Bedoya, Iloki, Lenjani, Adryan, A. Touré, B. Touré, Bammou, Sala, Sigthorsson.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 17/11
    (17/11/2015)


    Les résultats du jour

  • En éliminatoires de l'Euro 2017 U17, le Portugal s'est imposé à Petah Tikva, en Israël, 3-0.
    Marcos Lopes est resté sur le banc des remplaçants.
    Au classement du groupe 4, le Portugal continue son parcours sans faute, avec 5 victoires en 5 matches.
    Derrière suivent l'Albanie (8 pts, 6 matches), Israël (4 matches) et la Hongrie (5 matches) avec 7 pts, puis la Grèce (6 pts, 4 matches) et le Liechtenstein (0 pt, 6 matches).

  • Dans ces mêmes qualifications pour l'Euro 2017 U17, la Croatie a connu sa première défaite, à Rijeka, contre l'Espagne.
    Réduits à 10 à la 19e, les partenaires de Mario Pasalic (capitaine) ont encaissé le premier but sur pénalty, puis 2 autres avant et après la pause (41e et 54e).
    Mario Pasalic a sauvé l'honneur à l'heure de jeu (1-3, 64e), puis la Croatie a même pensé égaliser après un pénalty (2-3, 81e) qui a remis, temporairement, les deux équipes à 10 contre 10, puisque les croates ont terminé à 9, après une dernière expulsion dans le temps additionnel.
    Pasalic, averti à la 28e, a été remplacé à la 89e.
    Au classement du groupe 6, l'Espagne a pris la tête avec 13 pts (5 matches) devant la Croatie (12 pts, 4 matches), la Suède (10 pts, 4 matches), la Géorgie (6 pts, 6 matches), l'Estonie (4 pts, 6 matches) et Saint-Marin (1 pt, 6 matches).

  • A Krasnodar, en amical, la Russie a perdu contre la Croatie, 1-3.
    Initialement convoqué, Danijel Subasic avait déclaré forfait pour des douleurs à un adducteur et à un quadriceps.

  • En éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, à Abuja, le Nigeria a fait la différence face au Swaziland, après le nul 0-0 de l'aller, en s'imposant 2-0.
    Uwa Échiéjilé «Elderson» est entré à la 86e, pour défendre le 1-0 du moment qui envoyait les "Super Eagles" au prochain tour.

  • Titulaire à Bologne, pour le match amical de l'Italie face à la Roumanie, Stephan El Shaarawy a été remplacé à la 81e.
    Score final, 2-2.

  • Titulaire avec le Portugal à Luxembourg, contre le Luxembourg, Bernardo Silva a été de la victoire 2-0, buts d'André (31e) et Nani (88e).
    Silva a été remplacé à la 63e.

  • Chez les anciens asémistes :
    - En éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, zone Afrique, le Cameroun s'est contenté du 0-0, qualificatif apès le 3-0 de l'aller au Niger.
    Nicolas N'Koulou (90 minutes), Edgar Salli remplacé par Benjamin Moukandjo (60e) pour les "Lions Indomptables", Moussa Maazou (90 minutes) pour les nigériens ont participé au match.

    - Après le 4-3 de l'aller, le Congo a confirmé contre l'Ethiopie en l'emportant 2-1.
    Delvin Ndinga (90 minutes) et Chris Malonga (entré à la 71e) seront au prochain tour.

    - Le Liberia du sélectionneur James Debbah a été éliminée par la Côte d'Ivoire. Déjà défaits 0-1 à l'aller, ils ont perdu 3-0 le match retour.

    - Après le 2-2 en Tanzanie, l'Algérie s'est baladé au retour, en l'emportant 7-0.
    Capitaine, Carl Medjani a reçu un avertissement (63e) et a marqué le 6e but de son équipe (72e).

    - En Amérique du Sud, la Colombie de James Rodriguez a été battue, à domicile, par l'Argentine de Sergio Romero, 0-1.
    Au classement, après 4 journées : 1er Equateur (12 pts), 2e Uruguay (9 pts), 3e Brésil, Paraguay et Chili (7 pts), 6e Argentine (6 pts), 7e Colombie (4 pts), 8e Bolivie et Pérou (3 pts), 10e et dernier Vénézuéla (0 pt).

    - En barrages pour l'Euro 2016, le Danemark de Jakob Poulsen, resté sur le banc, a été éliminé par la Suède (1-2 à l'aller, 2-2 au retour).

    - Le match Angleterre - France s'est déroulé dans l'émotion après les attentats survenus vendredi soir à Paris.
    Anecdotiquement, l'équipe de Didier Deschamps, avec Anthony Martial (remplacé à la 56e, blessé) mais sans Patrice Evra (resté sur le banc), a perdu 2-0 à Wembley.

    - Pas de Yannick Ferreira-Carrasco sur les pelouses, car le match Belgique - Espagne a été annulé en raison des risques d'attentats dans la capitale belge.

    - Pas de but entre la Turquie et la Grèce. Alexandros Tziolis a joué 90 minutes, Giorgios Tzavellas est entré à la 90e.

    - Titulaire avec la République Tchèque, Jaroslav Plasil a été de la défaite 3-1 en Pologne.

  • SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 15/11
    (15/11/2015)


    Les résultats du jour

  • En éliminatoires de l'Euro 2017 U21, la France s'est rendue à Skopje, défier la Macédoine.
    Toujours sans Paul Nardi ni Abdou Diallo, mais avec Corentin Jean (remplacé à la 62e), les "Bleuets" sont allés arracher le nul (2-2) après avoir été menés 2-0, buts d'Angelov (1-0, 19e) et Radeski (2-0, 40e).
    A 10 après le rouge de Sparagna (59e), la France est revenue par Haller (2-1, 65e) puis a égalisé par N'Koudou (2-2, 72e).
    Au classement du groupe 3, l'Islande (11 pts, 5 matches) est toujours devant la France (10 pts, 5 matches), la Macédoine (7 pts, 4 matches), l'Ecosse (5 pts, 4 matches), l'Irlande du Nord et l'Ukraine (1 pt en 4 matches).

  • En amical à Belem, le Brésil Olympique rejouait contre les Etats-Unis.
    Après la victoire 2-1, le Brésil s'est de nouveau imposé mais sur un score plus lourd : 5-1!
    Cette fois Fabio Henrique Tavares «Fabinho» a débuté sur le banc et est entré en seconde période (à 3-1), provoquant le 4ème but de son équipe, sa frappe étant repoussée par le portier américain sur Gabriel.

  • Chez les anciens asémistes, en élilinatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, zone Afrique:
    - L'Ouganda a éliminé le Togo. Après sa victoire 1-0 à Lomé, les ougandais se sont imposés 3-0 face aux partenaires de Serge Gakpé, titulaire et remplacé à la 51e.
    - Victorieux 3-2 à Bujumbura, la R.D. Congo recevait le Burundi à Kinshasa.
    Avec Cédric Mongongu et Dieumerci Mbokani (remplacé à la 84e), les "Léopards" ont assuré la qualification en faisant match nul (2-2), menant 2 fois au score. Mbokani a marqué contre son camp à la 28e.

  • SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 14/11
    (14/11/2015)

    Les résultats du jour

  • En amical, initialement programmée à Londres, la rencontre opposant la Russie au Portugal s'est finalement jouée dans le Caucase, à Krasnodar.
    Sans João Moutinho, touché à la cheville lors du dernier match à Bordeaux, les portugais ont perdu, 0-1, but de Shirokov à la 89e.
    Seul monégasque rescapé dans le groupe lusitanien, après les non sélections de Carvalho et Coentrão (laissés au repos), Bernardo Silva est resté sur le banc.

  • En éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, zone Afrique:
    - L'Ethiopie a perdu (3-4) face au Congo de Chris Malonga (entré à la 70e) et de Delvin Ndinga (buteur pour le 1-3 à la 75e).
    - La Tanzanie et l'Algérie se sont séparés sur un score nul de 2-2, les "Fennecs" comblant l'écart de deux buts en 5 minutes dans les 20 dernières minutes. Carl Medjani, capitaine, a joué les 90 mnutes à Dar-es-Salaam.
    - Le Gabon s'est qualifié pour le 3ème tour en éliminant le Mozambique, après la séance des tirs-au-but (1-0, 4-3 t.a.b.).
    Les "Panthères" étaient avec Pierre-Emerick Aubameyang et Frédéric Bulot (entré à la 66e).

  • SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 13/11
    (13/11/2015)

    Les résultats du jour

  • En éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, zone Afrique, le Nigéria se trouvait à Lobamba, pour défier le Swaziland.
    Avec Uwa Échiéjilé «Elderson», les "Super Eagles" n'ont pu faire mieux que 0-0. Tout sera à faire lors du match retour.

  • En amical à Bruxelles, la Belgique recevait l'Italie.
    Leaders au classement FIFA, les belges se sont imposés 3-1, buts de Candreva (0-1, 3e), Vertonghen (1-1, 13e), De Bruyne (2-1, 74e) et Batshuayi (3-1, 82e) sur un service de Yannick Ferreira-Carrasco, titulaire et remplacé à la 87e.
    Pour la Squadra Azzura, Stephan El Shaarawy est entré à la 79e.

  • Chez les anciens asémistes, en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, zone Afrique:
    - Le Niger a été battu par le Cameroun, 0-3, avec 3 buts en 5 minutes (36e, 39e et 40e).
    Côté nigérien, Moussa Maazou a joué les 90 minutes, comme les "Lions Indomptables" Nicolas N'Koulou et Edgar Salli, qui a inscrit le dernier but camerounais.
    Benjamin Moukandjo est resté sur le banc des visiteurs.
    - Le Liberia, entraînée par James Debbah, a été battue par la Côte d'Ivoire, champion d'Afrique en titre, 0-1.
    - En Amérique du Sud, l'Argentine et le Brésil se sont neutralisés (1-1). Sergio Romero était titulaire dans les buts de l'Albicéleste.
    - En amical, la Grèce de Giorgios Tzavellas et Alexandros Tziolis (entré à la 46e) est au fond du trou. Après avoir raté l'Euro, la Grève a perdu au Luxembourg, 1-0...
    - En amical également, la République Tchèque de Jaroslav Plasil (entré à la 56e) a battu la Serbie, 3-1.
    - Toujours en amical, la France de Didier Deschamps a battu l'Allemagne, championne du Monde, grâce à un très bon Anthony Martial, passeur décisif sur le but de Giroud (1-0, 45e+1). Gignac a alourdi l'addition en fin de match (2-0, 86e).
    Patrice Evra a disputé l'intégralité de la rencontre sur le flanc gauche de la défense.

  • SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 12/11
    (12/11/2015)

    Les résultats du jour

  • En éliminatoires de l'Euro 2017 U21, le Portugal recevait, à Arouca, l'Albanie.
    Avec Marcos Lopes, titulaire et remplacé à la 66e, les portugais se sont imposés 4-0, buts de Horta (43e), Mané (47e) sur une passe de Rony Lopes, Vezo (60e) et Paciência (82e).
    Au classement du groupe 4, le Portugal caracole en tête avec 12 pts en 4 matches, devançant la Grèce (6 pts, 3 matches), l'Albanie (5 pts, 5 matches), la Hongrie (4 pts, 3 matches), Israël (4 pts, 2 matches) et le Liechtenstein (0 pt en 5 matches).

  • Dans ces mêmes éliminatoires, à Guingamp, la France affrontait l'Irlande du Nord.
    Sans Thomas Lemar ni Tiémoué Bakayoko, blessés, les "Bleuets" ont joué les irlandais sans Paul Nardi ni Abdou Diallo, écartés de la feuille de match, ni Corentin Jean resté sur le banc.
    Grâce à un but de Crivelli en fin de match (82e), la France s'est imposée 1-0 et est revenue à 2 pts du leader.
    Au classement du groupe 3, l'Islande compte 11 pts (5 matches), la France 9 pts (4 matches), la Macédoine 6 pts (3 matches), l'Ecosse 4 pts (3 matches), l'Irlande du Nord 1 pt (4 matches) et l'Ukraine 0 pt (3 matches).

  • Chez les anciens asémistes, en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 zone Afrique:
    - la R.D. Congo de Dieumerci Mbokani (titulaire) et Cédric Mongongu (resté sur le banc et averti à la 45e+1) est en ballotage très favorable après sa victoire au Burundi, 3-2.
    - Le Bénin a battu le Burkina Faso d'Alain Traoré, resté sur le banc, 2-1.
    - Le Togo s'est fait surprendre (0-1) par l'Ouganda, à Lomé. Serge Gakpé est entré à la 68e pour revenir au score, en vain.
    - En Amérique du Sud, la Colombie de James Rodriguez a fait match nul (1-1) au Chili. James a égalisé à la 68e.

  • SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 11/11
    (11/11/2015)

    Les résultats du jour

  • En éliminatoires de l'Euro 2017 U21, à Sibenik, la Croatie recevait Saint-Marin.
    Sans surprise, le capitaine Mario Pasalic et ses hommes se sont imposés facilement, 4-0, score acquis à la 51e.
    Au classement du groupe 6, la Croatie compte 12 points en 4 matches. Suivent la Suède et l'Espagne avec 7 pts (3 matches), la Géorgie (6 pts en 4 matches), Saint-Marin et l'Estonie (1 pt en 5 matches).

  • En amical à Recife, le Brésil Olympique préparait ses J.O. contre son homologue des Etats-Unis.
    Sans Wallace Fortuna Dos Santos, mais avec Fabio Henrique Tavares «Fabinho» titulaire sur son flanc droit, le Brésil s'est imposé 2-1

  • Chez les anciens asémistes, en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, le Gabon s'est fait surprendre au Mozambique, 1-0, but inscrit à la 53e.
    Les gabonais étaient sans Pierre-Emerick Aubameyang, mais avec Frédéric Bulot, entré à la 73e.

  • LES RÉACTIONS DE BORDEAUX - MONACO (3-1)
    (08/11/2015)

    Leonardo Jardim
    «Après l'égalisation, tout a changé. Avant cela, Monaco contrôlait bien, menait 1-0 après un poteau de Carrillo, et après l'égalisation, l'adversaire a pris confiance et a inscrit le deuxième but cinq minutes après le premier. Il y a eu une réaction dans les vingt, vingt-cinq dernières minutes pour essayer de changer les choses.
    A la mi-temps, j'ai dit aux joueurs qu'on avait bien joué trente-cinq minutes et qu'on avait arrêté après. Qu'il fallait jouer, être concentré avec une autre dynamique, mais ce troisième but est intervenu trois minutes après la reprise, et le match était fini. On est déçu mais c'est le foot, on va essayer de bien travailler lors des quinze prochains jours pour faire un bon match à la maison. La différence ce soir, c'est un poteau, une opportunité pour marquer un deuxième but et puis l'adversaire égalise et la motivation change. Bordeaux aussi a fait le travail.»
    (lequipe.fr)

    Willy Sagnol
    «L'entame de match était très bonne, on a deux trois situations que l'on doit un petit mieux exécuter. Il aurait été logique de mener au score. Après, Monaco a repris du poil de la bête, on les a remis en confiance avec quelques erreurs techniques et l'ouverture du score par Monaco n'était pas illogique. Cela a peut-être été le déclic qu'il nous fallait pour remonter la pente.
    A défaut de jeu flamboyant ou spectaculaire, l'ambition était de retrouver un état d'esprit, une solidarité, de l'abnégation. Cela été le cas ce soir, physiquement, cela a été dur, les joueurs ont beaucoup pioché après la 60e minute mais il faut savoir que Monaco est une belle équipe, techniquement elle possède des joueurs de très grand talent et des joueurs d'expérience, ce qui met encore un peu plus de valeur à notre victoire. Ce n'est parce que l'on a gagné ce soir que cela nous sort la tête de l'eau. Cela nous permet d'envisager la suite avec un peu plus de sérénité mais ce n'est que le début du chemin.»
    (AFP

    Hélder Costa
    «Je suis à la fois content d’avoir inscrit mon premier but sous les couleurs de l’AS Monaco mais également triste d’avoir perdu cette rencontre. L’équipe n’a pas atteint son objectif.
    Le résultat final est un peu lourd. Maintenant il faut relever la tête. La trêve internationale va nous permettre de travailler, préparer au mieux le prochain match et d’améliorer nos résultats.
    L’action de mon but a été rapide. Je vois Bernardo qui longe la ligne. Il tire, le gardien bordelais repousse sa frappe et le ballon revient sur moi. Instinctivement je tends la jambe pour reprendre le ballon et ça va au fond des filets.»
    (Site officiel ASM)

    Andrea Raggi
    «Monaco a tout fait dans ce match ! On a marqué notre but et on a bien aidé Bordeaux sur ses trois buts, que ce soit sur des erreurs, des balles perdues ou un manque de vigilance sur une contre-attaque. C’est juste la vérité. On a manqué de chance, mais pas seulement. Bordeaux a joué comme une vraie équipe, ils ont été très costauds.» (lequipe.fr)

    Jaroslav Plasil
    «On est tous très contents de cette victoire à domicile. On avait vraiment besoin de ces trois points. On est dans la continuité de notre match à Sion en Ligue Europa jeudi (1-1), on reprend confiance.
    On a beaucoup douté ces derniers temps, mais cette fois fois on s’est accroché et on s’est rassuré. Battre Monaco fait du bien au groupe, aux supporters aussi. Quand on joue en bloc comme ce soir ou comme contre Sion, c’est plus facile. On prend du plaisir à jouer les uns pour les autres.»
    (lequipe.fr)

    Wahbi Khazri
    «L’un de nos meilleurs matches cette saison ? Les gens oublient vite, mais on avait aussi été performants contre le PSG (2-2) ou Liverpool (1-1). On sait tous qu’on a fait un mois d’octobre pourri, et on avait à coeur de se racheter. Il faut continuer à jouer de cette manière, à rester solidaires, groupés. On va retrouver confiance petit à petit.
    Nous avons un effectif de qualité, on veut remonter au classement, et ça passe par une série de résultats positifs. On a reçu beaucoup de critiques, souvent méritées, mais au classement, on n’était quand même pas dans le money-time de la saison, il reste encore beaucoup de matches. Nous n’avons pas eu peur après la sortie sur blessure de Cédric Carrasso, car on sait que Jérôme Prior est un très très bon gardien, il l’a déjà prouvé cette saison.»
    (lequipe.fr)

    LIGUE 1, 13ÈME JOURNÉE : LES DERNIERS RÉSULTATS
    (08/11/2015)
    La fin des résultats de la 13ème journée de Ligue 1

    Les trois derniers matches de la journée se déroulaient ce dimanche.

     0-1 

    A 17h, Marseille (12e) a été battu par Nice (8e) grâce à un but de Valère Germain (0-1, 16e) qui a mis une frappe croisée, à ras de terre, hors de portée de Mandanda.
    Sans Nicolas N'Koulou, suspendu, mais avec Lucas Ocampos, les phocéens n'ont pas su revenir au score et concèdent une 3ème défaite à domicile.
    Le buteur Valère Germain a été remplacé à la 76e. Il a permis aux "Aiglons" de Claude Puel, et du capitaine Nampalys Mendy, de mettre fin à 3 matches sans victoire.

     3-1 

    A 21h, Bordeaux (14e) a fait tomber pour la première fois à l'extérieur l'AS Monaco (6e).
    Les monégasques ont pourtant ouvert le score par Hélder Costa (0-1, 23e), mais les hommes de Willy Sagnol ont égalisé par Nicolas Maurice-Belay (1-1, 36e), pris l'avantage par Yambéré (2-1, 40e) avant de corser l'addition en début de seconde période par Jaroslav Plasil (3-1, 48e).
    Maurice-Belay a été remplacé à la 70e.

     3-0 

    A 21h, Lyon (2e) a pris seul la seconde place de la L1 en battant Saint-Etienne (4e) avec un triplé de Lacazette (1-0 43e, 2-0 59e et 3-0 90e+3).
    Titulaire, Stéphane Ruffier a retardé l'échéance avant de s'incliner contre le meilleur buteur du dernier championnat, Valentin Eysseric est entré à la 30e, Kévin Malcuit n'était pas dans les 18 stéphanois.

    Au classement des buteurs, Ibrahimovic (Paris S.G.) et Moukandjo (Lorient) ont pris la tête, avec leurs doublés, pour un total de 9 réalisations.
    Suivent :
    - Batshuayi (Marseille) avec 8 buts,
    - Ben Arfa (Nice) et Cavani (Paris S.G.) avec 7 buts.
    - Braithwaite (Toulouse), Germain (Nice) et Lacazette (Lyon) avec 5 buts,
    - Alessandrini (Marseille), Bammou (Nantes), Beauvue et Fékir (Lyon), Boufal (Lille), Delort (Caen), Di Maria (Paris S.G.), Khazri (Bordeaux) et Sio (Rennes) avec 4 buts.
    - 18 joueurs à 3 buts dont Thomas Lemar et Bernardo Silva (AS Monaco), Mangani (Angers), Plasil (Bordeaux).
    - 25 joueurs à 2 buts dont Fabio Henrique Tavares «Fabinho», Mario Pasalic (AS Monaco), Eysseric (Saint-Etienne), Kurzawa (Monaco & PSG) et Squillaci (Bastia).
    - 103 joueurs avec 1 but dont Hélder Costa, Fabio Coentrão, Nabil Dirar, Andrea Raggi, Almamy Touré et Wallace Fortuna Dos Santos (AS Monaco), Bulot (Reims), Jean et (Troyes), Maurice-Belay (Bordeaux), Mendy (Nice), Ocampos (Marseille).
    - 11 joueurs ont aussi marqué contre leurs camps, dont Carrillo.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    CHAMPIONNAT 13ÈME JOURNÉE, BORDEAUX - MONACO : 3-1
    (08/11/2015)

    Monaco rate encore la marche

    Comme trop souvent ces dernières saisons, l'AS Monaco rate la marche qui aurait pu lui permettre d'accéder aux premières places du championnat.
    S'ils l'emportaient à Bordeaux, les joueurs de Leonardo Jardim rentraient dans les 4 premiers. Et après le but d'Hélder Costa (0-1, 23e) c'était plutôt bien parti.
    Mais le bloc défensif a repris ses mauvaises habitudes, et sans vraiment le chercher, Bordeaux a renversé la vapeur en 12 minutes, inscrivant 3 buts, dont deux par des joueurs formés au club, Nicolas Maurice-Belay (1-1, 36e) et Jaroslav Plasil (3-1, 48e), Yambéré inscrivant le troisème (2-1, 40e). Comme quoi, on est toujours trahi par les siens...

    Pour la rencontre, Leonardo Jardim a sans surprise mis son 3ème gardien, Seydou Sy, dans les tribunes. Il y rejoint Chantôme, 19ème homme des girondins, blessé à un pied.

    Les girondins démarrent le mieux la rencontre, avec un tir de Khazri, sur une remise de Crivelli. Le tacle de Carvalho dévie le ballon au-dessus de la transversale monégasque.
    Sur le corner, le ballon rentrant au second poteau termine au-dessus des gants de Subasic et de la tête de Pallois (4e).
    Monaco a du mal, gêné par le pressing bordelais.
    - Khazri trouve Crivelli au poitn de pénalty, qui tarde à se retourner, et permet à Raggi de la contrer.
    Le corner repoussé permet à Contento de trouver la tête de Pallois au premier poteau. Largement au-dessus (10e).
    - Passe en profondeur mal ajustée qui arrive dans les pieds de Ricardo Carvalho, qui glisse, et permet à Crivelli de partir côté droit. Son centre trouve Khazri dans la défense monégasque, qui évite la sortie de Subasic, mais ne peut que centrer dans un angle très fermé. Raggi, qui revient vers son but, réalise le contrôle parfait à 30 cm de la ligne pour dégager (12e).

    On voit peu à peu les monégasques se montrer offensivement.
    - Interception de Carrillo qui lance Moutinho dans la profondeur, repris par le retour de Plasil (17e).
    - Centre d'Échiéjilé, Carrillo laisse passer pour Costa derrière lui. Sa reprise est trop écrasée et faciliment ramassée par Carrasso (20e).
    - Passe de Toulalan pour Carrillo à l'entrée de la surface. Contrôle et frappe en pivot que Carrasso va chercher et met sur son poteau droit (23e). Le portier bordelais semble s'être fait mal sur le coup.
    - Une-deux côté gauche entre Échiéjilé et Carrillo qui permet au nigérian de déborder. Son centre trouve au premier poteau Bernardo Silva qui contrôle et frappe en force. Carrasso repousse le ballon qui rebondit dans les pieds d'Hélder Costa pour l'ouverture du score (0-1, 23e).

    S'en est fini pour le portier bordelais. Son genou a tourné sur la frappe de Silva. Il est remplacé par Prior (26e).

    Monaco mène, et va pouvoir contrer. Mais l'ASM commence par reculer, et laisse Bordeaux revenir dans la partie en profitant des errements défensifs.
    - Corner puissant de Khazri qui passe devant le but de Subasic, sans être touché par les nombreux joueurs (34e).
    - Coup-franc pour l'ASM, qui est repoussé et Khazri est lancé côté droit. Il prend de vitesse Carvalho, centre mais Raggi repousse dans l'axe sur Maurice-Belay. Le gaucher se met sur son pied droit, en crochetant, et frappe. Le ballon passe entre les jambes de Toulalan qui dévie légèrement le ballon qui filait dans les gants de Subasic. La déviation de quelques centimètres fait que le ballon lui glisse dans les doigts et file dans le but (1-1, 36e).

    Monaco n'a pas le temps de se remettre de l'égalisation qu'elle encaisse un nouveau but.
    Coup-franc côté droit. Le ballon est mis dans la surface où Yambéré dévie pour le second poteau où le ballon tape sur Pallois avant de revenir dans les de Yambéré, qui se jette, tacle devant Subasic et marque (2-1, 40e).

    Rien ne va plus dans la défense monégasque, qui est proche de craquer une nouvelle fois quand Contento passe entre Fabinho et Silva côté gauche. Son centre en retrait trouve Jaroslav Plasil, qui tire au-dessus (42e).

    Au retour des vestaires, c'est Monaco qui doit faire le jeu, et Bordeaux attend le contre pour marquer le 3ème but.
    Il arrive trop vite, sur une balle latérale de Silva interceptée par Crivelli dans le rond central. Il s'avance, vient fixer la défense, s'arrête et décale Jaroslav Plasil qui arrive derrière lui. Son plat du pied gauche trompe Subasic (3-1, 48e).

    Le trou est fait, comme la saison passée où étrangement l'ASM avait ouvert le score avant de céder en quelques minutes pour s'incliner 4-1...
    Bis répétita donc, car les monégasques ne semblent pas pouvoir inquiêter des girondins qui gèrent.
    Avec plus de réussite, l'ASM aurait pu bénéficier d'un pénalty quand Prior et Pallois sont venus couper Costa, qui n'obtiendra qu'un corner avant d'être remplacé par Stephan El Shaarawy (53e).
    Leonardo Jardim remplace ensuitre Carvalho par Gabriel Boschilia, ce qui provoque un jeu de chaises musicales. Toulalan passe dans l'axe de la défense, Pasalic vient devant la défense, Silva prend l'axe du milieu et le jeune brésilien va sur le côté droit (61e).
    Mais Monaco est toujours aussi inoffensif, et c'est même Bordeaux qui est proche de marquer sur un centre de Khazri. Crivelli décroise sa tête qui va taper sur le haut de la barre (67e).

    Monaco se montre enfin dangereux quand Almamy Touré entre (75e) et prend le flanc droit à Fabinho, parti au milieu à la place de Pasalic sorti.
    - Corner, tête puissante de Touré au premier poteau, mais hors du cadre (78e).
    - Déviation de Boschilia pour Carrillo dans l'axe, qui attend un peu trop. Sa frappe est déviée par Sané, au ras du poteau gauche de Prior (79e).
    - Centre de Touré, reprise de demi-volée de Carrillo, passé devant Sané. Hors-cadre (85e).
    - Festival d'El Shaarawy. Contrôle, petit pont du Poko et frappe du plat du pied un peu trop ouvert (87e).
    - Côté gauche, El Shaarawy déborde et frappe en force. Prior met en corner (88e).
    - Coup-franc de Moutinho aux 25m. Son ballon passe par-dessus le mur, mais Prior repousse (90e+1).
    - Nouveau tir d'El Shaarawy, repoussé par la défense sur Échiéjilé dans la surface. Contrôle et frappe, repoussée par la transversale (90e+3).

    Le match s'achève sur cette victoire 3-1 de Bordeaux, face à une équipe monégasque qui aurait pu jouer des heures, mais ne serait pas parvenue à marquer ce soir.
    Cette défaite, la première à l'extérieur de la saison, met fin à 9 matches sans défaite.
    Place à la trêve internationale où les monégasques vont devoir retrouver des force pour le prochain match au Louis-II, le samedi 21 novembre à 20h contre Nantes.
    Ce sera sans Fabio Henrique Tavares «Fabinho», qui sera suspendu après son avertissement reçu ce soir. Ce match marquera le début d'un nouveau marathon de 9 matches en 4 semaines.

    Pour plus d'info sur la treizième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    LIGUE 1, 13ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
    (08/11/2015)
    Les résultats de la 13ème journée de Ligue 1

    Retrouvez les premiers résultats de cette journée de Ligue 1 et les performances des anciens monégasques qui composent les effectifs des autres clubs.

     0-2 

    Vendredi, Angers (3e) est tombé du podium en perdant sur sa pelouse face à Rennes (10e).
    Les bretons ont rapidement pris l'avantage, par Doucouré (0-1, 4e) et ont creusé l'écart à l'heure de jeu (0-2, 61e).
    Thomas Mangani, titulaire dans l'entre-jeu angevin, aurait pu relancer son équipe pour les 10 dernières minutes, mais son pénalty a été stoppé par Costil (83e).

     5-0 

    Samedi à 17h, le Paris S.G. (1er) continue son cavalier seul en tête de la Ligue 1.
    13ème match et 11ème victoire pour les partenaires de Layvin Kurzawa, titulaire, qui ont étrillé Toulouse (19e), sur des buts de Di Maria (1-0, 6e), Ibrahimovic (2-0, 18e), Lucas (3-0, 66e), Ibrahimovic (4-0, 75e) et Lavezzi (5-0, 79e).
    Marcel Tisserand était titulaire dans la pire défense du championnat.

     2-1 

    A 20h, Caen (5e) a pris la deuxième place du classement provisoire après sa victoire sur Guingamp (11e).
    Féret (1-0, 62e), Delort (2-0, 71e) et Lévêque (2-1, 85e) ont été les buteurs d'une rencontre jouée en son intégralité par le normand Dennis Appiah.

     2-1 

    Rolland Courbis et Montpellier (17e) ont pris un peu d'avance sur Toulouse, en battant le prochain adversaire de l'ASM, Nantes (7e), qui a gagné en milieu de semaine à Nice.
    Cette fois les "Canaris" ont encaissé un premier but par Roussillon (1-0, 12e) mais ont égalisé après l'heure de jeu par Bammou (1-1, 64e).
    La victoire héraultaise a été arrachée par Hilton à la dernière minute (2-1, 90e).
    Djamel Bakar n'était pas sur la feuille de match, Souleymane Camara a débuté et a été remplacé à la 77e.

     4-1 

    Lorient (9e) a remporté une nouvelle victoire en dominant la lanterne rouge, Troyes (20e).
    Sans Corentin Jean, suspendu, mais avec Jessy Pî, titulaire, les troyens ont encaissé un premier but par Jeannot (1-0, 33e).
    En seconde période, sans Alain Traoré écarté, les "Merlus" ont accru leur avance grâce à Benjamin Moukandjo, titulaire, (2-1, 58e).
    Nivet sur pénalty (2-1, 62e) a réduit l'écart qui a repris de l'ampleur avec les buts de Ndong (3-1, 78e) et encore Moukandjo (4-1, 90e+2).

     1-2 

    Rien ne va plus à Reims (13e) qui a enchaîné une 5ème défaite consécutive.
    Cette fois c'est sur sa pelouse, face au GFC Ajaccio (18e) que les champenois ont été défaits.
    Boutaïb (0-1, 34e), Zoua (0-2, 71e) et Kyei (1-2, 77e) ont été les buteurs de la rencontre.
    Frédéric Bulot, titulaire à Reims, a été remplacé 63e.

     1-1 

    Pas de vainqueur entre Lille (16e) et Bastia (15e), Sidibé (1-1, 87e) répondant à l'ouverture du score de Danic (0-1, 73e) alors que les "Dogues" étaient à 10 après l'expulsion directe de Boufal (82e).
    Mounir Obbadi pour le LOSC, Sébastien Squillaci et François Modesto pour le SCB ont joué toute la partie. Mehdi Mostefa est resté sur le banc corse.

    Demain dimanche, les trois derniers matches de la journée :
    - A 14h, Marseille (12e) reçoit Nice (8e).
    - A 17h, Bordeaux (14e) affronte l'AS Monaco (6e).
    - A 21h, Lyon (2e) accueille Saint-Etienne (4e).

    Au classement des buteurs, Ibrahimovic (Paris S.G.) et Moukandjo (Lorient) ont pris la tête, avec leurs doublés, pour un total de 9 réalisations.
    Suivent :
    - Batshuayi (Marseille) avec 8 buts,
    - Ben Arfa (Nice) et Cavani (Paris S.G.) avec 7 buts.
    - Braithwaite (Toulouse) avec 5 buts,
    - Alessandrini (Marseille), Bammou (Nantes), Beauvue et Fékir (Lyon), Boufal (Lille), Delort (Caen), Di Maria (Paris S.G.), Germain (Nice), Khazri (Bordeaux) et Sio (Rennes) avec 4 buts.
    - 17 joueurs à 3 buts dont Thomas Lemar et Bernardo Silva (AS Monaco), Mangani (Angers).
    - 27 joueurs à 2 buts dont Fabio Henrique Tavares «Fabinho», Mario Pasalic (AS Monaco), Eysseric (Saint-Etienne), Plasil (Bordeaux), Kurzawa (Monaco & PSG) et Squillaci (Bastia).
    - 100 joueurs avec 1 but dont Fabio Coentrão, Nabil Dirar, Andrea Raggi, Almamy Touré et Wallace Fortuna Dos Santos (AS Monaco), Bulot (Reims), Jean et (Troyes), Mendy (Nice), Ocampos (Marseille).
    - 11 joueurs ont aussi marqué contre leurs camps, dont Carrillo.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    PRÉSENTATION BORDEAUX - MONACO (J13)
    (07/11/2015)


    Pour la 13ème journée de Ligue 1, l'AS Monaco FC (6e) se rend chez les Girondins de Bordeaux (14e).

    Si le mois d'octobre a marqué un mieux pour Monaco qui reste sur 2 victoires (1-0) en championnat, Bordeaux va mal après sa défaite (0-2) au GFC Ajaccio, qui suivait une victoire étriquée (1-0) contre Troyes.
    Willy Sagnol a d'ailleurs eu des mots très durs envers ses joueurs après la défaite en Corse.
    «On n’a pas vu de groupe, d’état d’esprit. On n’a rien vu. C’est parfois mieux de déclarer forfait. Les questions s’accumulent depuis un mois, les réponses sont de plus en plus rares. Est-ce que les joueurs ne me suivent plus ? Je n’ai pas ce sentiment, mais des choses se sont cassées dans le groupe, il y a des mots, des attitudes en interne. C’est difficile d’être optimiste après un tel match. On manque de leaders, mais ça fait un moment dans ce club, depuis que Fernando et Carlos Henrique ne sont plus à Bordeaux. On est face à un problème de valeurs. On est dans le néant. Tout ce qui faisait la force de cette équipe durant deux mois a disparu en octobre. A chaud, on dit souvent des âneries, demain matin, on aura une longue et franche discussion avec les joueurs. Est-ce que je vais leur poser la question de confiance ? Oui.»

    Ce sont donc des girondins remontés après leur nul concédé à la dernière seconde du temps additionnel à Sion, 1-1, sur un csc de Chantôme, qui vont affronter des monégasques éprouvés par 8000 km d'avion en quelques jours après un aller-retour à Qarabag, pour un nul 1-1 qui aurait pu être meilleur si les arbitres roumains n'avaient pas oublié deux pénalties...

    Bordeaux - Monaco, c'est aussi la 7ème équipe à domicile avec 11 points en 6 matches (3 victoires, 2 nuls et 1 défaite, 8 buts marqués, 4 encaissés) qui reçoit la 2ème formation à l'extérieur, avec 14 points pris en 6 matches (4 victoires et 2 nuls, 11 buts marqués et 7 encaissés).

    A Monaco de confirmer, mais historiquement, l'ASM a des difficultés en Gironde, avec seulement 12 victoires en 51 déplacements de championnat (pour 11 nuls et 28 défaites, 55 buts marqués et 80 encaissés).
    Ces statistiques pourraient être remises à zéro, car l'ASM va découvrir le nouveau stade bordelais, le Matmut Atlantique, qui espèrons le, sera aussi accueillant que l'Allianz Riviera de Nice...
    Les 5 derniers déplacements monégasques sont plus équilibrés, avec 3 défaites pour 2 victoires (4 buts pour, 6 contre).

    Au retour d'Azerbaïdjan, Leonardo Jardim a vu la longue liste de ses blessés s'allonger, avec Lacina Traoré touché à la cuisse droite, jeudi contre Qarabag, qui rejoint pour une quinzaine de jours l'infirmerie composée de A. Traoré, Lemar, Bahlouli, Bakayoko, Coentrão, Dirar.
    Ivan Cavaleiro va aussi manquer le déplacement à Bordeaux, il retourne soigner sa lombalgie.

    «L'équipe est motivée après les derniers bons résultats. Nous nous attendons à faire face à une ambiance très difficile à Bordeaux.
    C'est mieux quand mon équipe à le contrôle du match mais gagner reste le plus important.»
    (Twitter ASM).

    Bernardo Silva, qui a manqué le dernier match de L1 (suspendu), devrait débuter à Bordeaux.
    «Je me sens de mieux en mieux après ma blessure.
    À Bordeaux c'est un match charnière. On est à 2 points de la 2e place. Entre nous on discute de notre situation au classement, on s'est fixé un objectif.
    Je donne toujours mon maximum à l'équipe. J'ai la confiance du coach.
    J'ai deux objectifs : réaliser une grande saison avec l'AS Monaco et participer à l'Euro.»
    (Twitter ASM).

    Pour l'emporter et revenir dans la course à la deuxième place visée par Bernardo Silva et ses partenaires, Leonardo Jardim a convoqué 19 joueurs, dont 3 gardiens.
    Stephan El Shaarawy, incertain pour des contusions après Qarabag, est bien présent.

    A Bordeaux, Willy Sagnol est rassuré après le nul de Sion.
    «Nous n’avions pas pu perdre notre football comme ça. Même si nous voulons toujours plus, par séquence, nous avons essayé de jouer. Le match nul est cruel. Cela amène un peu de colère. C’est une bonne chose. Cela permet de pouvoir rebondir le plus vite possible.
    Monaco est, sur le papier depuis 2 ans et demi, une équipe forte du championnat. C’est bien de recevoir une équipe avec cette ambition. Cela garde le degré d’alerte de nos joueurs.
    Après la claque reçue à Nice, nous avions laissé parler les joueurs. Après Ajaccio, les remarques ont été plus constructives. Tout le monde a pu se rendre compte de certaines choses en donnant quelques clés pour la suite sans que ce soit une garantie pour des performances meilleures.
    Depuis le début de saison, mes attentes n’ont pas varié. On sait que la politique du club a un peu changé à l’intersaison. Notre seule garantie est d’avoir un groupe solidaire. En étant aux Girondins, les joueurs ont les qualités.
    » (Site officiel FCGB)

    S'il doit se passer de Sertic et Touré, blessés, il a écarté Gajic, Poundjé, Rolan et Thelin de son groupe de 19 joueurs.
    Les deux anciens asémistes, Jaroslav Plasil et Nicolas Maurice-Belay, sont eux bien présents. Ce dernier semble remis de ses problèmes au genou, puisqu'il est entré en Ligue Europa.
    «Jeudi soir, nous avons fait globalement un bon match. En tout cas, c’était mieux que nos dernières prestations. Nous avons subi un coup du sort. Autant, lors des précédents matches, nous ne méritions rien, autant là, nous devions prendre ces trois points. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Cela nous oblige à être encore plus attentif, plus concentré avant le match de ce week-end. Il est placé juste avant la trêve internationale. C’est important de l’emporter dans ces périodes-là, surtout vu notre situation actuelle.
    Monaco est une équipe paradoxale. Elle parait vieillissante derrière avec des joueurs assez âgés mais possède une énorme expérience. En attaque, c’est très jeune, très dynamique, avec beaucoup d’attaquants. De l’extérieur, cette formation paraît un peu coupée en deux quand on regarde l’effectif. En même temps, elle sait prendre les points quand il faut. De notre côté, nous en avons un grand besoin. La première des choses est de retrouver notre jeu et nos phases offensives car on les voit de moins en moins en ce moment.
    Il faudra gagner les duels car c’est par là qu’une performance passe. C’est de cette façon que nous pourrons mettre notre jeu en place. Il ne faudra pas subir sur leurs contre-attaques car Monaco est très fort dans ce domaine. Vu notre situation, il nous faut absolument les trois points, peu importe la manière.
    » (Site officiel FCGB)

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Bordeaux.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Nardi, Subasic, Sy, Carvalho, Échiéjilé, Fabinho, Raggi, Touré, Wallace, Andzouana, Boschilia, Costa, Lopes, Moutinho, Pasalic, Silva, Toulalan, Carrillo, El Shaarawy.

    Pour Bordeaux : Carrasso, Prior, Chantôme, Contento, Crivelli, Diabaté, Guilbert, Jussiê, Khazri, Maurice-Belay, Ounas, Pablo, Pallois, Plasil, Poko, Saivet, Sané, Traoré, Yambéré.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE EUROPA
    (05/11/2015)












    Leurs performances lors de la 4ème journée

    Douze poules de quatre équipes, les deux premiers qualifiés seront rejoints en 16ème de finale par les 8 troisièmes de la Ligue des Champions.
    Parmi les 48 équipes qui disputent ce tour, l'AS Monaco et 13 de ses anciens joueurs. Retrouvons leurs performances.

  • Dans le Groupe B, le FC Sion n'a dû le point du nul, contre les Girondins de Bordeaux, qu'à un csc au fin fond du temps additionnel.
    Les hommes de Willy Sagnol, avec Jaroslav Plasil titulaire et Nicolas Maurice-Belay entré à la 65e, menaient grâce à un but de Touré (0-1, 67e).
    Mais à la 90e+4, Chantôme a marqué contre son camp, privant les girondins de 2 précieux points.

    En Russie, le Rubin Kazan a perdu contre Liverpool, 0-1.
    Classement : Sion (8 pts), Liverpool (6 pts), Bordeaux (3 pts), Kazan (2 pts).

  • Dans le Groupe C, le Borussia Dortmund continue de caracoler en tête du groupe, après une nouvelle victoire, synonyme de qualification, sur Qäbäla FK, 4-0, buts de Reus (1-0, 28e), Aubameyang (2-0, 45e), Zenjov (3-0, 67e csc) et Mkhitaryan (4-0, 70e).
    Titulaire, Pierre-Emerick Aubameyang a été remplacé à la 68e.

    Mauvaise opération pour la seconde place pour le PAOK Salonique, défait 2-1 chez les russes du FC Krasnodar.
    Sans Dimitar Berbatov, mais avec Giorgios Tzavellas (remplacé à la 81e) et Alexandros Tziolis (capitaine), les grecs ont été menés sur des buts d'Ari (1-0, 33e) et Joaozinho (2-0, 67e sp). Mak (2-1, 90e+1) n'a pu que réduire l'écart.
    Classement : Dortmund (10 pts), Krasnodar (7 pts), PAOK (3 pts), Qäbäla (1 pt).

  • Dans le Groupe D, SSC Naples se balade.
    Après avoir corrigé FC Midtjylland au Danemark (4-1), les napolitains fait de même à domicile contre l'équipe de Jakob Poulsen, titulaire, avec une victoire 5-0.
    El Kaddouri (1-0, 13e), Gabbiadini (2-0, 23 et 3-0, 38e), Maggio (4-0, 54e) et Callejon (5-0, 77e) ont été les buteurs de la partie.

    Dans l'autre match, le FC Bruges s'est replacé en battant le Legia Varsovie, 1-0.
    Classement : Naples (12 pts), Midtjylland (6 pts), Bruges (4 pts), Legia (1 pt).

  • Dans le Groupe F, l'Olympique de Marseille s'est relancé en battant le leader, le Sporting Braga, 1-0.
    avec Nicolas N'Koulou et Lucas Ocampos, les phocéens ont marqué par N'Koudou (1-0, 39e) sur un exploit solitaire.

    La deuxième place est toujours occupée par le Slovan Liberec, qui s'est imposé 1-0 chez le FC Groningue.
    Classement : Braga (9 pts), Liberec (7 pts), Marseille (6 pts), Groningue (1 pt).

  • Dans le Groupe G, l'AS Saint-Etienne a pris une grosse option sur la qualification en battant une nouvelle fois le finaliste de la dernière édition, Dniepr Dniepropetrovsk; 3-0.
    Avec Stéphane Ruffier et Valentin Eysseric (remplacé à la 80e) mais sans Kévin Malcuit, les "Verts" ont marqué par Monnet-Paquet (1-0, 38e), Beric (2-0, 52e) et Hamouma (3-0, 65e).

    En perdant sur sa pelouse 0-2, Rosenborg Trondheim a perdu toute chance de qualification contr le leader, la SS Lazio Rome.
    Classement : Lazio (10 pts), Saint-Etienne (7 pts), Dniepr (4 pts), Rosenborg (1 pt).

  • Dans le Groupe H, le Besiktas Istanbul et le Lokomotiv Moscou se sont encore neutralisés, 1-1.
    Les turcs ont scoré par Quaresma (1-0, 58e), mais les partenaires de Delvin Ndinga, titulaire, ont égalisé par Niasse (1-1, 76e).

    Dans l'autre match, grosse surprise avec la large victoire des albanais de Skenderbeu Korçe sur le Sporting Lisbonne , 3-0.
    Classement : Lokomotiv (8 pts), Besiktas (6 pts), Sporting (4 pts), Skenderbeu (3 pts).

  • Dans le Groupe J, c'est toujours aussi serré.
    Qarabag Agdam et l'AS Monaco se sont quittés sur un nul 1-1 où Ivan Cavaleiro (1-1, 72e) a répondu chanceusement, en contrant Sehic, à l'ouverture du score d'Armenteros (1-0, 39e).
    Dans ce match, Monaco aurait dû bénéficier de deux pénalties, et peut considérer avoit perdu deux points.

    Dans l'autre match, Tottenham Hotspur a pris sa revanche sur RSC Anderlecht, en l'emportant 2-1 buts de Kane (1-0, 29e), Ezekiel (1-1, 72e) et Dembélé (2-1, 87e).
    Classement : Tottenham (7 pts), Monaco (6 pts), Qarabag et Anderlecht (4 pts).

  • Les autres groupes :
      Groupe A : Ajax Amsterdam - Fenerbahçe Istanbul : 0-0, Celtic Glasgow - Molde BK : 1-2.
      Classement : Molde (10 pts), Fenerbahçe (5 pts), Ajax (3 pts), Celtic (2 pts).
      Groupe E : Viktoria Plzen - Rapid Vienne : 1-2, Dinamo Minsk - Villarreal CF : 1-2.
      Classement : Vienne (12 pts), Villarreal (9 pts), Plzen (3 pts), Minsk (0 pt).
      Groupe I : Belenenses - FC Bâle : 0-2, Lech Poznan - Fiorentina : 0-2.
      Classement : Bâle (9 pts), Fiorentina (4 pts), Belenenses et Poznan (4 pts).
      Groupe K : Sparta Prague - Schalke 04 : 1-1, Asteras Tripolis - APOEL Nicosie : 2-0.
      Classement : Schalke (8 pts), Sparta (6 pts), Asteras (4 pts), APOEL (3 pts).
      Groupe L : FC Augsbourg - AZ'67 Alkmaar : 4-1, Athletic Bilbao - Partizan Belgrade : 5-1.
      Classement : Bilbao (9 pts), Augsbourg et Partizan (6 pts), AZ (3 pts).

  • Les résutats et classements des groupes de la Ligue Europa.

    LES RÉACTIONS DE QARABAG - MONACO (1-1)
    (05/11/2015)

    Leonardo Jardim
    «Vu le début du match, c'est bien d'être revenu au score. Même si notre philosophie reste toujours de jouer pour gagner. Il y a eu deux mi-temps différentes. L'équipe n'a pas été assez agressive en première période, c'était mieux après. L'arbitre a eu ce soir deux décisions qui ont influencé le résultat.» (AFP)

    Jérémy Toulalan
    «Cela aurait été bien d'enchaîner avec une quatrième victoire de suite. Mais l'objectif reste de se qualifier. On a fait une bonne deuxième mi-temps. Dommage qu'on n'ait pas réussi à jouer ainsi tout le match.» (AFP)

    LIGUE EUROPA 4ÈME JOURNÉE, QARABAG - MONACO : 1-1
    (05/11/2015)


    Monaco prend un point, mais en perd deux

    L'AS Monaco a peut être perdu 2 points à Bakou.
    Après une première mi-temps ou Monaco était au ralenti, et s'est vu réfuser notament un pénalty flagrant sur Fabinho (42e), Qarabag a finalement ouvert le score à la 39ème minute par son attaquant suédois Armenteros, pour finalement égaliser lors d'une seconde période beaucoup plus audacieuse par son jeune allier portugais Cavaleiro (72e) et se voir de réfuser un nouveau pénalty sur une main du défenseur Huseynov (90e).

    Dès l'entame du match, les joueurs de Qarabag s'offre une première occasion par Almeida sur un tir des 35m que Subasic a bien du mal à repousser en corner (6e).
    Dans cette dynamique, les azéris s'offre une 2ème occasion à la 10ème minute, Almeida lance Ismainlov qui se retrouve côté droit seul et voit sa frappe trop écrasée, à côté du but de Subasic.
    Le premier tir monégasque intervient, par notre capitaine Toulalan, encore une fois énorme dans cette rencontre, qui, sur un corner tiré en retrait par Moutinho, voit sa frappe aux 30m captée par le portier de Qarabag (15e).
    Deux minutes plus tard, Toulalan, d'une transversale, trouve côté droit Silva qui centre dans l'axe pour L. Traoré. Dos au but, l'ivoirien remet dans l'axe aux 18m à Pasalic. Son tir est repoussé par Sehic en corner (17e).
    Monaco semble prendre le pas sur Qarabag, quand Almeida lance par dessus la défense Monégasque Armenteros parti à la limite du hors-jeu (Raggi ne remontant pas assez vite), Subasic sort à sa rencontre mais voit ce dernier piquer le ballon et le battre (39e).

    Immédiatement Monaco réplique par une montée de Fabinho côté droit, il entre dans la surface, crochète El Jadeyaoui et se voit faucher alors qu'il s'apprêtait à tirer au but. L'arbitre ne sifflera rien !(42e)

    Pas de changement pour le second acte, qui est nettement à l'avantage des Monégasques.
    Plusieurs situations de tir s'offrent aux joueurs :
    - Corner de Silva, dans l'axe El Shaarawy voit son tir capté par le portier de Qarabag (56e).
    - Tir enroulé de Raggi juste au-dessus (61e).
    - Corner repoussé, Silva centre à nouveau pour le second poteau et la tête de Carvalho. De peu à côté (65e).
    - En 2 minutes, deux coup-francs de la droite tirés par Moutinho, deux têtes de Wallace captées par Sehic (68e et 70e).

    Deux changements interviennent côté monégasque, Cavaleiro remplace un Pasalic émoussé (61e) et Carrillo prend la place d'El Shaarawy guère à son avantage ce soir (70e).
    Ce changement tactique, va permettre l'égalisation de Monaco. Sur un pressing haut, Cavaleiro dans l'axe aux 30m s'inflitre, est relayé par Carvalho qui le lance dans la surface, le gardien adverse sort et tacle pour dégager. Cavaleiro le contre et le ballon file dans le but vide (72e).
    Monaco continue sur sa lancée, L. Traoré est lancé côté gauche, il crochète, entre dans la surface mais Sehic repousse (75e).
    Malheureusement sur cette action, L. Traoré se blesse aux adducteurs et doit laisser sa place à Échiéjilé (78e).
    Ce changement arrête complètement les velleités offensives monégasques.
    Toutefois, sur une dernière action, Cavaleiro s'offre deux tirs, le premier est repoussé par Huseynov à bout portant d'une main (pénalty non sifflé une nouvelle fois), puis par le portier de Qarabag (90e)

    Monaco repart de Bakou avec 1 point même s'il aurait pu espérer en avoir 2 de plus.

    Prochain match de Ligue Europa, le 26 novembre contre Anderlecht ou il faudra à tout prix prendre les 3 points pour espérer une qualification pour les 16ème de finale.
    Dimanche, l'ASM se rendra à Bordeaux pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1.

    Pour plus d'info sur la Ligue Europa, rendez-vous dans la rubrique Europa League...

    Retrouvez la feuille de match Qarabag - Monaco

    LIGUE 1, MATCH EN RETARD 9ÈME JOURNÉE
    (04/11/2015)
    La Ligue 1 a remis son calendrier à jour

    Le match arrêté à la pause (2-2) le 3 octobre dernier en raison des intempéries, entre Nice et Nantes, comptant pour la 9ème journée se rejouait ce mercredi.

     1-2 

    A 18h30, Nice (7e) recevait donc Nantes (10e).
    Et comme il y a un mois, les "Canaris" ont ouvert le score rapidement. C'était à la 9e le 3 octobre, c'est deux minutes plus tard ce soir, par Alegue Elandi (0-1, 11e).
    Les hommes de Claude Puel ont tardé à revenir, mais y sont parvenus avant la pause, par Genevois (1-1, 42e).
    En seconde période, les "Aiglons" se sont faits surprendre par un but de l'islandais Sigthorsson (1-2, 70e).
    Nampalys Mendy et Valère Germain ont participé à toute la partie.

    Au classement des buteurs, Batshuayi (Marseille) a pris seul la tête avec 8 buts, devançant Ben Arfa (Nice), Cavani et Ibrahimovic (Paris S.G.) et Moukandjo (Lorient) avec 7 buts.
    Suivent :
    - Braithwaite (Toulouse) avec 5 buts,
    - Alessandrini (Marseille), Beauvue et Fékir (Lyon), Boufal (Lille), Germain (Nice), Khazri (Bordeaux) et Sio (Rennes) avec 4 buts.
    - 16 joueurs à 3 buts dont Thomas Lemar et Bernardo Silva (AS Monaco), Mangani (Angers).
    - 25 joueurs à 2 buts dont Fabio Henrique Tavares «Fabinho», Mario Pasalic (AS Monaco), Eysseric (Saint-Etienne), Plasil (Bordeaux), Kurzawa (Monaco & PSG) et Squillaci (Bastia).
    - 100 joueurs avec 1 but dont Fabio Coentrão, Nabil Dirar, Andrea Raggi, Almamy Touré et Wallace Fortuna Dos Santos (AS Monaco), Bulot (Reims), Jean et (Troyes), Mendy (Nice), Ocampos (Marseille).
    - 11 joueurs ont aussi marqué contre leurs camps, dont Carrillo.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    PRÉSENTATION MONACO - QARABAG (LE-J4)
    (04/11/2015)


    Pour la 4ème journée de la Ligue Europa, l'AS Monaco FC (1er) se rend à Bakou chez le FK Qarabag Agdam (4e).
    Leader de la poule depuis sa victoire sur les azéris à l'aller, Monaco effectue le plus long voyage de son histoire européenne avec l'ambition de confirmer avant Anderlecht et Tottenham.

    Jusqu'à présent, Qarabag a reçu deux clubs français, et n'a jamais réussi à marquer un but.
    Au 2ème tour aller de la Coupe Intertoto 1999-2000, Montpellier s'était imposé 3-0 en Azerbaïdjan, et l'année dernière, Saint-Etienne avait fait match nul, 0-0, pour la 1ère journée de phase de poules de la Ligue Europa.

    Depuis le match aller, et la victoire 1-0 de l'ASM sur un but de Lacina Traoré, Monaco a enchaîné deux victoires 1-0 à Reims et face à Angers.
    Dans le même temps, Qarabag a joué 3 fois, perdant à Sumqayit (0-1), et s'imposant sur sa pelouse du stade Tofiq-Béhramov 1-0 contre le Ravan Bakou et 2-0 contre l'AZAL Bakou.

    Pour ce long déplacement, Leonardo Jardim récupère Bernardo Silva et Wallace Fortuna Dos Santos qui étaient suspendus contre Angers. Ivan Cavaleiro est le seul blessé à être de nouveau disponible.
    Bahlouli, Bakayoko, Coentrão, Dirar, Lemar et A. Traoré sont toujours à l'infirmerie, Boschilia, Costa, Lopes et Sy ne sont eux pas qualifiés.
    Il a convoqué 20 joueurs, dont plusieurs jeunes : Loïc Badiashile, Kévin N'Doram, Yhoan Andzouana et Jonathan Méxique.

    Leonardo Jardim veut une nouvelle fois la victoire pour la confiance et prendre une option sur la qualification.
    «Nous avons étudié tous nos adversaires que ce soit Berne, Anderlecht ou Qarabag donc je ne suis pas surpris par la qualité de ces équipes.
    Bien sûr ce serait important de gagner encore parce que ça nous permettrait d'engranger de la confiance pour l'avenir et puis ça nous permettrait de faire un pas vers notre objectif européen, la qualification.»
    (Twitter ASM).

    En attaque, il devrait compter sur Stephan El Shaarawy.
    «On s'est bien préparé pour jouer contre un adversaire solide avec des joeurs de qualité. On a vu à l'aller que c'était un adversaire difficile à manoeuvrer.
    L'aller a été trés dur. On a réussi à marquer puis à conserver le score difficilement, on devra faire un gros match pour gagner et rester en tête de la poule.»
    (Twitter ASM)

    Retrouvez tous les résultats de l'AS Monaco en coupes d'Europe.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Nardi, Subasic, Badiashile, Carvalho, Échiéjilé, Fabinho, N'Doram, Raggi, Touré, Wallace, Andzouana, Méxique, Moutinho, Pasalic, Silva, Toulalan, Carrillo, Cavaleiro, El Shaarawy, L. Traoré.

    Pour Qarabag (les joueurs qualifiés) : Veliyev, Sehic, Oguzhan, Medvedev, Sadygov, Gurbanov, Salahli, Agolli, Yunuszadä, Hüseynov, Garayev, Mustafayev, Michel, Quintana, Mammadov, Almeida, Ismayilov, Turabov, El-Jadeyaoui, Chumbinho, Taghiyev, Diniyev, Reynaldo, Poepon, Armenteros.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE DES CHAMPIONS
    (03 & 04/11/2015)









    Leurs performances lors de la 4ème journée

    La phase de poules de la Ligue des Champions se joue sans l'AS Monaco.
    Mais si l'ASM n'est pas présente dans la compétition, 13 (12 joueurs et 1 entraîneur) de ses anciens représentants figurent dans les effectifs des 32 clubs qualifiés.
    Retrouvons leurs résultats.

  • Dans le Groupe A, sans Layvin Kurzawa ni James Rodriguez (revenant de blessure), restés sur les bancs de leurs équipes, le Real Madrid a battu le Paris Saint-Germain, 1-0, sur un but de Nacho (1-0, 35e) bien aidé par la sortie hasardeuse de Trapp.
    Les parisiens, dominateurs mais sans réalisme, ont touché 3 fois les montants madrilènes, qui se qualifient pour le prochain tour.

    Les ukrainiens du Shakhtar Donetsk se sont rattrapés après la défaite à Malmö FF.
    Large vainqueur (4-0) des suèdois, Donetsk a marqué par Gladkiy (1-0, 29e), Srna (2-0, 48e) sur pénalty, Eduardo (3-0, 55e) et Teixeira (4-0, 73e).
    Classement : Real (10 points), PSG (7 points), Shakhtar et Malmö (3 points).

  • Dans le Groupe B, Manchester United a pris la tête du groupe après sa victoire, 1-0, sur le CSKA Moscou, but de Rooney (1-0, 79e).
    Anthony Martial a été remplacé à la 66e sous les huées d'Old Trafford, et a rejoint Sergio Romero sur le banc mancunéen.

    Dans l'autre match, le PSV Eindhoven a battu Wolfsbourg, 2-0, grâce aux réalisations de Locadia (1-0, 55e) et De Jong (2-0, 86e).
    Nicolas Isimat-Mirin est entré à la 75e à la place du premier buteur, pour garder le score.
    Classement : Manchester Utd (7 points), PSV et Wolfsbourg (6 points), CSKA (4 points).

  • Dans le Groupe C, les kazakhs d'Astana ont contraint les espagnols de l'Atletico Madrid au nul vierge, 0-0.
    Yannick Ferreira-Carrasco, entré à la 73e, a trouvé une des deux transversales touchées par les espagnols lors ce cette rencontre.

    Ce nul profite au Benfica Lisbonne, vainqueur des turcs de Galatasaray Istanbul, 2-1.
    Jonas (1-0, 52e), Podolski (2-0, 58e) et Luisao (3-0, 67e) ont été les buteurs du match que n'a pas terminé Gaitan expulsé à la 85e pour deux avertissements. Il ratera le match contre l'Atletico, décisif pour la première place.
    Classement : Benfica (9 points), Atletico (7 points), Galatasaray (4 points), Astana (2 points).

  • Dans le Groupe D, Manchester City s'est qualifié pour le prochain tour en allant l'emporter chez le dernier vainqueur de la Ligue Europa, le FC Séville, 3-1.
    Les buts ont été inscrits par Sterling (0-1, 8e), Fernandinho (0-2, 11e), Trémoulinas (1-2, 25e) et Bony (1-3, 36e).
    Yaya Touré a joué toute la rencontre pour les "Citizens".

    Pas de vainqueur (1-1) dans l'autre match entre le Borussia Mönchengladbach et la Juventus Turin, qui a joué une bonne partie de la seconde période à 10 après le rouge d'Hernanes (53e).
    Johnson (1-0, 18e) a ouvert la marque, Lichtsteiner (1-1, 44e) a égalisé d'une belle volée.
    Patrice Evra a participé à la rencontre.
    Classement : Manchester City (9 points), Juventus (8 points), Séville (3 points), M'Gladbach (2 points).

  • Dans le Groupe E, encore de nombreux buts entre l'AS Rome et le Bayer Leverkusen.
    Les romains ont ouvert le score dès l'entame, par Salah (1-0, 2e) puis creusé l'écart par Dzeko (2-0, 29e).
    Mais les allemands sont revenus en début de seconde période, en 5 minutes, par des buts de Mehmedi (2-1, 46e) et Hernandez (2-2, 51e).
    Le dernier but du match, vient sur un pénalty qui vaut une expulsion à Toprak (79e). Pjanic le transforme (3-2, 80e) et donne la victoire à l'équipe de Maicon Douglas Sisenando, entré à la 56e et remplacé à la 76e, importante pour la 2ème place.

    Le tenant du titre, le FC Barcelone a creusé l'écart en tête de la poule après sa victoire sur le BATE Borisov, 3-0, buts de Neymar (1-0, 30e) sur pénalty, Suarez (2-0, 60e) et encore Neymar (3-0, 83e).
    Classement : Barcelone (10 points), Rome (5 points), Leverkusen (4 points), BATE (3 points).

  • Dans le Groupe F, battu il y a 15 jours, le Bayern Munich avait à coeur de montrer son vrai visage face à Arsenal.
    Et Arsène Wenger a passé une mauvaise soirée, battu 5-1, buts de Lewandowski (1-0, 10e), Müller (2-0, 29e), Alaba (3-0, 44e), Robben (4-0, 55e), Giroud (4-1, 69e) et Müller (5-1, 89e).

    Soirée d'autant plus mauvaise pour les "Gunners", qui voient s'envoler (6 points d'avance à 2 journées du terme) l'Olympiakos Le Pirée, vainqueur du Dinamo Zagreb, 2-1.
    Hodzic (0-1, 21e) a ouvert le score pour les croates, qui ont vu leur portier stopper un pénalty de Fortounis (54e).
    L'entrée de Pardo (64e) a fait basculer la rencontre puisqu'il a scoré deux fois (1-1, 65e et 2-1, 90e).
    Classement : Bayern et Olympiakos (9 points), Arsenal et Zagreb (3 points).

  • Dans le Groupe G, sans Radamel Falcao, blessé, Chelsea a battu le Dynamo Kiev, 2-1.
    Dragovic a marqué pour les deux équipes, ouvrant le score pour les londoniens contre son camp (1-0, 34e) avant d'égaliser en seconde période (1-1, 78e).
    Les "Blues" n'ont dû la victoire qu'à un coup-franc de Willian (2-1, 83e).

    La première place ne devrait plus échapper au FC Porto qui s'est imposé 3-1 en Israël, chez le Maccabi Tel-Aviv.
    Tello (0-1, 19e), André (0-2, 49e) et Layun (0-3, 72e) ont trouvé la failler pour les portugais, Zahavi (1-3, 75e) a sauvé l'honneur du Maccabi, sur pénalty, inscrivant là le premier but du club en Ligue des Champions de la saison.
    Classement : Porto (10 points), Chelsea (7 points), Kiev (5 points), Maccabi (0 point).

  • Dans le Groupe H, La Gantoise s'est replacé pour la qualification en battant le FC Valence, 1-0, sur un pénalty de Kums (1-0, 49e).
    Aymen Abdennour, blessé, n'a pas joué pour les valencians.

    A Lyon, le Zénith Saint-Pétersbourg s'est qualifié en l'emportant 2-0, avec deux buts de Dzyuba (0-1, 25e et 0-2, 57e) sur deux accélérations d'Hulk.
    Classement : Zénith (12 points), Valence (6 points), La Gantoise (4 points), Lyon (1 point).

  • Les résutats et classements des groupes de la Ligue des Champions.

    COUPE DE LA LIGUE : MONACO À BORDEAUX
    (03/11/2015)


    Le tirage des huitièmes de finale a eu lieu

    Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue, qui auront lieu les 15 et 16 décembre, a eu lieu à la mi-journée.

    Le patineur Florent Amodio (champion d'Europe et multiple champion de France) et le directeur du sponsor de la Ligue, où avait lieu le tirage, ont donné, comme adversaire à l'AS Monaco, le club de Ligue 1 de Bordeaux, qui comme l'ASM était exempt des précédents tours.
    Le match se jouera en Gironde et sera une des affiches de ce tour.

    En Coupe de la Ligue, monégasques et girondins se sont rencontrés une seule fois, lors de la saison 2001-02, en quart de finale, et Bordeaux s'était imposé 2-1.

    Ironie du sort, Bordeaux et Monaco s'affrontent dimanche prochain pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1. Les deux clubs pourront ainsi s'étalonner à un mois de ce huitième de finale.

    Les matches des 8èmes de finale :
    Bordeaux (L1) - AS Monaco FC (L1)
    Lille (L1) - Laval (L2)
    Lyon (L1) - Tours (L2)
    GFC Ajaccio (L1) ou Guingamp (L1) - Nice (L1)
    Paris S.G. (L1) - Saint-Etienne (L1)
    Lorient (L1) - Dijon (L2)
    Bourg-Péronnas (L2) - Marseille (L1)
    Rennes (L1) - Toulouse (L1)

    Les résultats de Coupe de la Ligue 2015-16.

    Les résultats de l'AS Monaco en Coupe de la Ligue depuis sa création.

    LE RÉSUMÉ DE MONACO - ANGERS  
    (02/11/2015)
    Revivez la rencontre

    Vous n'avez pas vu le match ?

    Vous souhaitez revivre la rencontre de la 12ème journée de Ligue 1 contre Angers comme si vous étiez au Stade Louis-II ?

    Vous pouvez le faire grâce au résumé du match en images

    Bonne lecture.

    COUPE DE LA LIGUE : TIRAGE DES 8ÈMES DEMAIN MIDI
    (02/11/2015)

    Les huitièmes de finale connus demain

    Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue, qui se dérouleront les 15 et 16 décembre, aura lieu demain à partir de 12h30 au siège d'un des partenaires de la compétition, à Paris.

    Ces huitièmes de finale marquent l'entrée des clubs de Ligue 1 concernés par les coupes européennes.

    Tous les participants ne sont pas encore connus puisque le match entre le GFC Ajaccio et Guingamp a été arrêté en raison des intempéries, la semaine dernière. Il doit être rejoué à une date qui n'est pas encore fixée.

    Les clubs qualifiés :
    Ligue 1 : Bordeaux, GFC Ajaccio ou Guingamp, Lille, Lorient, Lyon, Marseille, AS Monaco FC, Nice, Paris S.G., Rennes, Saint-Etienne, Toulouse.
    Ligue 2 : Bourg-Péronnas, Dijon, Laval, Tours.

    Les résultats de Coupe de la Ligue 2015-16.

    Les résultats de l'AS Monaco en Coupe de la Ligue depuis sa création.

    LIGUE 1, 12ÈME JOURNÉE : LES DERNIERS RÉSULTATS
    (01/11/2015)
    Les derniers résultats de la 12ème journée de Ligue 1

    Trois matches se déroulaient ce dimanche pour clôturer cette journée.

     0-0 

    A 14h, Nice (6e) et Lille (15e) se sont neutralisés pour un score vierge.
    Claude Puel avait une nouvelle fois aligné Nampalys Mendy (capitaine) et Valère Germain.
    Face à eux, ils ont retrouvé Mounir Obbadi, averti à la 63e et remplacé à la 79e.

     1-0 

    A 17h, l'AS Monaco (8e) a remporté sa première victoire à domicile en battant Angers (2e), grâce à un but de Mario Pasalic (1-0, 35e).
    Thomas Mangani, titulaire dans l'entre-jeu angevin, a joué toute la partie.

     0-1 

    A 21h, Nantes (10e) a été battu sur son terrain par Marseille (14e), sur un but d'un ancien "Canari", Nkoudou (0-1, 53e).
    Nicolas N'Koulou, titulaire, a participé à la victoire phocéenne au contraire de Lucas Ocampos, resté sur le banc.

    Au classement des buteurs, Batshuayi (Marseille) a pris seul la tête avec 8 buts, devançant Ben Arfa (Nice), Cavani et Ibrahimovic (Paris S.G.) et Moukandjo (Lorient) avec 7 buts.
    Suivent :
    - Braithwaite (Toulouse) avec 5 buts,
    - Alessandrini (Marseille), Beauvue et Fékir (Lyon), Boufal (Lille), Germain (Nice), Khazri (Bordeaux) et Sio (Rennes) avec 4 buts.
    - 16 joueurs à 3 buts dont Thomas Lemar et Bernardo Silva (AS Monaco), Mangani (Angers).
    - 25 joueurs à 2 buts dont Fabio Henrique Tavares «Fabinho», Mario Pasalic (AS Monaco), Eysseric (Saint-Etienne), Plasil (Bordeaux), Kurzawa (Monaco & PSG) et Squillaci (Bastia).
    - 97 joueurs avec 1 but dont Fabio Coentrão, Nabil Dirar, Andrea Raggi, Almamy Touré et Wallace Fortuna Dos Santos (AS Monaco), Bulot (Reims), Jean et (Troyes), Mendy (Nice), Ocampos (Marseille).
    - 11 joueurs ont aussi marqué contre leurs camps, dont Carrillo.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LES RÉACTIONS DE MONACO - ANGERS (1-0)  
    (01/11/2015)

    Leonardo Jardim
    «J'espère qu'avec trois victoires d'affilée, l'équipe va y arriver. Les victoires donnent de la confiance. Les joueurs ont besoin de comprendre que, pour jouer à un haut niveau, il faut se donner à 100%.
    On a deux occasions de marquer, avec El Shaarawy et Rony Lopes. Quand on ne marque pas, cela redonne de la confiance à l'adversaire. Il a donc ensuite fallu faire une gestion pour ne pas encaisser de but. Les vingt dernières minutes ont été difficiles, mais on est parvenu à gérer. L'équipe a montré une bonne mentalité, une bonne attitude.
    Notre objectif, c'est de remonter l'équipe, de se rapprocher des premières places et d'aider les jeunes joueurs à progresser. Lors de la seconde partie de la saison, je pense que mon équipe sera mieux.»
    (AFP)

    Stéphane Moulin
    «On a des regrets sur la première période. Pas sur le plan de jeu, car on a contrôlé assez facilement cette équipe, mais on paie cher notre faute de marquage sur coup de pied arrêté, alors que les coups de pied arrêtés sont généralement notre force. On a essayé, on n'a pas abdiqué, même si on a logiquement ouvert des espaces. Ils se sont retrouvés dans une situation qu'ils adorent. Il ne fallait pas être mené. J'ai dit aux joueurs que j'étais satisfait de leur match. Quand on sort avec regret d'un match à Monaco, c'est qu'on n'a pas été inactif.» (lequipe.fr)

    Fabio Henrique Tavares «Fabinho»
    «Aujourd'hui, nous avons pris 3 points très important et fait un bon match collectif. On ne leur a pas laissé d'espaces. Les 3 points sont essentiels aujourd'hui. Après le carton rouge, on a trouvé plus d'espaces. Il faut oublier l'élimination en Ligue Europa. Nous avons encore 6-7 mois pour réaliser un grand Championnat.» (Site officiel ASM)

    Nabil Dirar
    «On a mal digéré ce match contre Tottenham. Nous voulions montrer un autre visage de l'ASM, se concentrer sur le Championnat parce que l'on a vu qu'il y avait moyen de gagner cette deuxième place. C'est vrai que l’on n’a pas fait un très grand match mais nous étions solides derrière. La plupart des équipes sont en difficulté mais sans faire de bruit, on fait notre chemin. J'espère que l'on va rester sur le podium. Il faut se focaliser sur le Championnat pour obtenir une qualification en Ligue des Champions.» (lequipe.fr)

    CHAMPIONNAT 12ÈME JOURNÉE, MONACO - ANGERS : 1-0  
    (01/11/2015)

    Monaco remporte son premier match à domicile

    En battant Angers, 1-0 grâce à Mario Pasalic (35e), l'AS Monaco a remporté sa première victoire à domicile de la saison en Ligue 1.

    Les joueurs de Leonardo Jardim ont pris l'avantage sur leur seule occasion de la première période, qui s'est avérée soporifique.
    Et encore, c'est une balle arrêtée que Moutinho met dans la surface pour la déviation du double-mètre de Lacina Traoré. Mario Pasalic, n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (35e).

    La seconde période est meilleure, avec plusieurs occasions dès la reprise par Stephan El Shaarawy (47e) et Marcos Lopes (51e), ce qui permet à Angers de rester dans le match et de toujours espèrer égaliser. Et cela aurait pu arriver en toute fin de match, lorsque N'Doye place sa tête à côté (88e) ou quand Diers voit sa reprise de volée passer tout près du montant des buts des Subasic (90e).

    Sans briller, les monégasques battent Angers et pointent maintenant à la 6ème place du classement provisoire.
    Prochaine journée de championnat, à Bordeaux, dimanche soir. D'ici là, les asémistes auront fait un aller-retour en Azerbaïdjan, où ils affrontent Qarabag jeudi à 17h en Ligue Europa.


    Pour plus d'info sur la douzième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...