SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 31/8
(31/08/2017)

Les résultats du jour

  • Dans le groupe A, à Saint-Denis, la France recevait les Pays-Bas de Maarten Stekelenburg, sur le banc.
    Et Didier Deschamps a choisi d'aligner Djibril Sidibé, Thomas Lemar et Layvin Kurzawa (averti 85e) d'entrée, et les "Bleus" ont vite pris l'avantage, sur une récupération de ballon de Sidibé qui lance Griezmann, avec un une-deux avec Giroud, pour l'ouverture du score (1-0, 14e).
    La France a ensuite dominé, sans parvenir à prendre le large, jusqu'à l'expulsion de Strootman (62e). A 11 contre 10, les "Bleus" ont pris la large grâce à Thomas Lemar, qui doublait la mise sur une demi-volée des 25m en pleine lucarne (2-0, 73e), puis triplait la mise sur un contre conclu d'un tacle, sur un ballon de Griezmann pour Lacazette (3-0, 88e).
    Kylian Mbappé entré à la 75e, a marqué le dernier but (4-0, 90e+1) sur un centre de Sidibé.


    Dans les autres matches, la Bulgarie a battu la Suède (3-2) et le Luxembourg a fait de même face à la Biélorussie (1-0).

    Au classement, 1er France 16 pts, 2e Suède 13 pts, 3e Bulgarie 12 pts, 4e Pays-Bas 10 pts, 5e Biélorussie 5 pts, 6e Luxembourg 4 pts.

  • Dans le groupe B, à Porto, le Portugal champion d'Europe a rapidement pris le dessus sur les Iles Féroë grâce à un but de Ronaldo (1-0, 3e), servi par Bernardo Silva, titulaire comme João Moutinho.
    Le Portugal a pris le large par Ronaldi sur pénalty (2-0, 29e), s'est fait peur après le but de Baldvinsson (2-1, 38e), mais a répondu par 3 nouveaux buts de W. Carvalho (3-1, 58e), Ronaldo (4-1, 65e) et Oliveira (5-1, 84e).
    Silva a joué les 90 minutes, Moutinho a été remplacé à la 72e.

    Dans les autres matches, Hongrie - Lettonie 3-1, Suisse - Andorre 3-0.

    Au classement, 1er Suisse 21 pts, 2e Portugal 18 pts, 3e Hongrie 10 pts, 4e Iles Féroë 5 pts, 5e Andorre 4 pts, 6e Lettonie 3 pts.

  • Dans le groupe H, à Liège, la Belgique s'est amusée contre Gibraltar, l'emportant 9-0, buts de Mertens (16e), Meunier (18e, 61e et 67e), R. Lukaku (21e, 38e et 84e sp), Witsel (27e, qui a été expulsé à la 40e), et Hazard (45e).
    Titulaire, Yannick Ferreira-Carrasco a joué tout le match, Youri Tielemans est entré à la 85e.

    Dans les autres matches, Chypre a battu la Bosnie-Herzégovine (3-2) et la Grèce de Giorgios Tzavellas et Alexandros Tziolis (capitaine) n'en a paas profité, en faisant 0-0 face à l'Estonie.

    Au classement, 1er Belgique 19 pts, 2e Grèce 13 pts, 3e Bosnie-Herzégovine 11 pts, 4e Chypre 10 pts, 5e Estonie 5 pts, 6e Gibraltar 0 pt.


  • Dans la zone Amérique su Sud, à San Cristobal, le Vénézuéla recevait la Colombie de Radamel Falcao.
    Sans James Rodriguez (forfait), les "Cafetiers" ont été contraints au nul vierge.
    Score identique entre l'Uruguay et l'Argentine de Sergio Romero.

    Au classement, 1er Brésil 36 pts, 2e Colombie 25 pts, 3e Uruguay 24 pts, 4e Chili 23 pts, 5e Argentine (brrage) 23 pts, 6e Pérou 21 pts, 7e Paraguay 21 pts, 8e Equateur 20 pts, 9e Bolivie 10 pts, 10e Vénézuéla 7 pts (les 4 premiers qualifiés, le 5e barragiste).

  • AMICAL, MONACO - NÎMES : 4-1
    (31/08/2017)


    Un match amical pour meubler la trêve internationale

    L'AS Monaco a donné du temps de jeu à ses joueurs non concernés par les rencontres internationales, en organisant un match amical contre Nîmes (Ligue 2).

    Avec un onze de départ forcément remodelé, l'AS Monaco s'est quand même facilement imposée (4-1) face aux "Crocos" grâce à des buts de Carrillo (14e), Mboula (22e), encore Carrillo (60e) et Appin (75e) contre un but de Ripart (28e).

    Les principales actions du match :

    - Del Castillo donne pour Ripart côté droit. Son centre est capté par Benaglio (3e).
    - A. Traoré est trouvé dans l'axe de la défense, oublie de frapper et bute sur Marillat (4e).
    - Tir de Carrillo, dévié par la défense. Corner (10e).
    - Coup-franc à 25m côté droit, frappé par Adama Traoré. C'est enroulé, à ras de terre pour le second poteau où Marillat repousse sur Kongolo à bout portant. Marillar repousse encore (12e).
    - Mboula côté droit déborde et centre pour le second poteau pour Jorge, qui ne reprend pas, contrôle, et ajuste un centre lobé pour l'autre poteau, sur la tête de Guido Carrillo qui lobe Marillat d'une balle croisée (1-0, 14e).
    - Tir enroulé de Traoré côté droit. C'est écrasé à ras de terre et pris par le portier gardois (15e).
    - Frappe lointain de Savanier. A côté (19e).
    - Côté droit, Jordi Mboula longe la surface et enroule une frappe puissante qui termine dans le petit-filet opposé (2-0, 22e).
    - Coup-franc côté gauche de Savanier, pour la tête de Briançon aux 6m. Au-dessus (24e).
    - Centre de Mboula qui a plusieurs solutions, mais trouve un nîmois qui dégage (25e).
    - Tir des 20m de Depres, servi par Del Castillo. Benaglio capte en deux temps (26e).
    - Contre mené par Del Castillo côté droit, qui se joue de Kongolo, centre fort à ras de terre et trouve Ripart qui coupe au premier poteau et réduit l'écart (2-1, 28e).
    - Geste technique de Touré qui trouve parfaitement Mboula qui rentre dans la surface et frappe en force. Au-dessus (35e).
    - Jorge au point de corner se sort du marquage et trouve Traoré, à l'entrée de la surface côté gauche, qui passe entre 2 adversaires et tire. C'est trop croisé (37e).
    - Coup-franc de Savanier, Depres au second poteau se détend bien et reprend le ballon de la tête. Benaglio le capte (39e).
    - Tir enroulé d'Adama Traoré côté gauche dans la surface. Marillat se détend et met en corner (41e).
    - Après un exploit personnel, Vlachodimos tente une frappe des 30m. Le portier suisse de l'ASM repousse des poings (43e).
    - Del Castillo feinte et évite les tacles de Meïté et Fabinho, mais rate sa frappe des 25m, plein axe (43e).
    - Centre de Vlachodimos pour la tête de Depres au premier poteau, hors-cadre (45e).

    A la reprise, pas de changement pour l'ASM, 3 pour le Nîmes Olympique.
    - Vlachodimos est lancé côté gauche, revient dans l'axe et frappe des 25m. Benaglio s'interpose (53e).
    - Percée de Kongolo qui arrive dans la surface et vient buter dans la défense. Il trouve quand même Carrillo, dos au but, qui décale sur la droite pour Mboula. Marillat repousse (56e).
    - Centre de Touré pour le second poteau et la tête de Carrillo. Le ballon retombe derrière la barre (57e).
    - Coup-franc sur la ligne de touche côté gauche de la surface. Traoré dépose le ballon sur la tête de Guido Carrillo, plus haut que tout le monde, qui catapulte le ballon au fond des filets (3-1, 60e).
    - Vlachodimos côté gauche, trouve Valls dans les 18m. Son tir est repoussé par le pied de Diego Benaglio (62e).
    - Centre de Mboula, tête piquée de Carrillo. Marillar repousse (66e).
    - Centre de la gauche de Valls, qui évite la sortie de but, pour la tête de Cadamuro au second poteau, qui rate le cadre (69e).
    - Centre en retrait de la droite, pour Thioub, qui rate le ballon aux 6m (71e).
    - Interception de Carrillo aux 30m, il part au but côté droit, fixe le gardien et centre pour Kévin Appin, qui n'a plus qu'à pousser au fond des filets (4-1, 75e).
    - Tir de Bongiovanni de loin. Marillat capte en deux temps (83e).
    - Frappe de Vlachodimos des 20m, contré par Meïté. Corner (84e).

    L'AS Monaco s'impose facilement, et a donné du temps de jeu à ses habituels remplaçants, pour garder tout le monde sous pression pour le mois de septembre, où les monégasques vont jouer 6 matches entre le 9 et le 30, et il faudra faire tourner l'effectif pour donner du repos.

    Prochain match à Nice, samedi prochain, pour le compte de la 5ème journée de L1.

    Retrouvez la feuille de match AS Monaco FC - Nîmes Olympique

    KYLIAN MBAPPÉ AU PARIS S.G.
    (31/08/2017)

    Il est prêté avec option d'achat

    L'AS Monaco a perdu sa pépite Kylian Mbappé, au profit du Paris S.G.

    Le puits financier sans fond du Qatar est venu à bout de la volonté des dirigeants russes de l'AS Monaco de garder son jeune joueur, qui recrute le joueur sous la forme d'un prêt avec option d'achat, quasi-obligatoire, de 180 M€.
    Pourquoi un prêt au lieu d'un transfert ? Tout bonnement pour contourner le Fair-Play Financier de l'U.E.F.A., après le recrutement de Neymer pour 220 M€. Le coût du transfert apparaîtra ainsi sur les comptes de l'année prochaine.

    Kylian Mbappé quitte donc l'AS Monaco.


    Après avoir découvert les pros en lors de la saison 2015-16, où il scorait pour la première fois contre Troyes le 20 février 2016, Mbappé a éclaté aux yeux de l'Europe la saison passée, battant les records de précocité, puisqu'à seulement 18 ans, il a joué 60 matches officiels avec l'AS Monaco (41 de L1, 4 de Coupe de France, 4 de Coupe de la Ligue, 10 de Ligue des Champions et 1 Trophée des Champions) et inscrit 27 buts (16 en L1, 2 en Coupe de France, 3 en Coupe de la Ligue et 6 en Ligue des Champions.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    LACINA TRAORÉ PRÊTÉ À AMIENS
    (31/08/2017)
    Il est prêté pour 1 an

    L'AS Monaco a trouvé preneur pour Lacina Traoré.

    Ne rentrant pas dans les plans de Leonardo Jardim, depuis 2 saisons déjà, le géant ivorien multiplie les prêts.
    Après être allé au CSKA Moscou et au Sporting Gijon la saison passée, Lacina Traoré a été prêté au club picard du SC Amiens, promu en Ligue 1, pour sa dernière année de contrat avec l'ASM.

    Il y retrouvera deux autres anciens asémistes arrivé cet été : le jeune Brighton Labeau et Serge Gakpé, arrivé du Genoa hier.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    LE RÉSUMÉ DE MONACO - MARSEILLE  
    (30/08/2017)
    Revivez la rencontre

    Vous n'avez pas vu le match ?

    Vous souhaitez revivre la rencontre de la 4ème journée de Ligue 1 contre Marseille comme si vous étiez au Stade Louis-II ?

    Vous pouvez le faire grâce au résumé du match en images

    Bonne lecture.

    KEITA BALDÉ SIGNE À MONACO
    (29/08/2017)

    Il a signé pour 5 ans

    En ces dernières heures de mercato, l'AS Monaco continue d'étoffer son effectif, avec une nouvelle arrivée.
    Comme Jovetic (ex Inter Milan), Keita Baldé quitte l'Italie pour le Rocher, où il s'est engagé pour 5 années, l'AS Monaco déboursant 30 M€ pour son transfert.

    Formé au FC Barcelone, l'international sénégalais (3 buts en 13 sélections) a quitté son Espagne natale en 2011 pour la Lazio, où Keita Baldé a réellement explosé la saison dernière avec 16 buts inscrits en Serie A en 31 matches.

    Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco :
    «Nous sommes très heureux d’accueillir Keita Baldé à l’AS Monaco. C’est un jeune attaquant qui compte déjà plus de 100 matches de Serie A et connaît aussi la Coupe d’Europe. C’est un joueur que nous suivons depuis longtemps, qui a déjà démontré beaucoup de qualités et en qui nous croyons beaucoup pour continuer à bâtir une équipe forte cette saison.» (Site officiel ASM)

    Keita Baldé :
    «Je suis très content de m’engager avec l’AS Monaco, un club avec une grande histoire. Je suis très heureux d’être ici et j’ai hâte de commencer à jouer. Beaucoup de joueurs et des amis m’ont parlé en bien du club, de l’esprit du groupe et de l’équipe. Quand on t’offre la possibilité de venir ici, tu acceptes tout de suite. C’est le projet idoine pour moi. Je suis très heureux de rejoindre un groupe fort, avec de grands joueurs qui ont fait une très grande saison l’an dernier.» (Site officiel ASM).

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    STEVAN JOVETIC MONÉGASQUE
    (29/08/2017)

    Il a signé pour 4 ans

    Après les départs de Valère Germain, Allan Saint-Maximin et celui annoncé par tous les médias de Kylian Mbappé, l'AS Monaco se devait de renforcer son attaque.

    Derrière Radamel Falcao, Guido Carrillo est épaulé de Adama Diakhaby recruté à Rennes, mais il manquait un attaquant d'expérience.
    Les dirigeants de l'AS Monaco ont donc engagé l'international monténégrin Stevan Jovetic (46 sélections, 23 buts), âgé de 27 ans, qui a évolué au Partizan Belgrade, à la Fiorentina, à Manchester City, à l'Inter Milan, avant de terminer la saison passée 6 moins en prêt au FC Séville, où il a trouvé 6 fois le chemin des filets en 21 matches.

    Son transfert avoisinerait les 11 M€ (9 + 2 de bonus).

    Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco :
    «Nous sommes très heureux d’accueillir Stevan Jovetic à l’AS Monaco. Il a évolué dans les plus grands championnats et possède l’expérience du plus haut niveau. A 27 ans, c’est un grand joueur qui arrive à maturité ; nous sommes persuadés qu’il trouvera ici toutes les conditions pour exprimer pleinement son talent.» (Site officiel ASM)

    Stevan Jovetic :
    «Je suis très heureux d'être ici. L'AS Monaco est un grand club qui a disputé la demi-finale de la Ligue des Champions et remporté le titre de Champion de France la saison dernière. Il y a de grands joueurs dans cette équipe. C'est pourquoi j'ai choisi l'AS Monaco.» (Site officiel ASM).

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    LES RÉACTIONS DE MONACO - MARSEILLE (6-1)  
    (27/08/2017)

    Leonardo Jardim
    «La première mi-temps a décidé totalement le match. Nous avons effectué une pression d'entrée sur notre adversaire. On n'a pas laissé jouer Marseille. L'OM aime jouer au ballon et n'aime pas être pressé. L'intensité de la première mi-temps a décidé du match.
    Garcia? Il a décidé de donner plus de taille à son équipe. Je n'ai pas à donner mon avis sur sa décision. Jamais contre l'OM, qui est plus costaud que l'an dernier, on pensait gagner 6-1. Mais après les 20 premières minutes, j'ai vu l'OM en grande difficulté. Cela dit, Marseille est un gros club, l'un des plus importants de France. Quand j'étais jeune, c'était celui dont on entendait parler au Portugal. Il faut le respecter.
    Ce n'est qu'un match de foot. Le plus important à Monaco c'est l'équipe. On n'a pas l'habitude de penser qu'un joueur est plus important. Le projet de notre club est de faire sortir les meilleurs joueurs.
    Falcao, c'est un gros buteur. Il marquera beaucoup. Mais le plus important c'est son attitude. Il presse et tacle. Il est un vrai joueur d'équipe. C'est le vrai Falcao que j'ai connu à Porto. Et il doit être très heureux de ça...»
    (Site officiel ASM)

    Rudi Garcia
    «C'est de ma faute. Je n'ai pas fait la bonne composition d'équipe. Quand on met une équipe en place pour ne pas prendre de but et qu'on est mené 1-0 au bout de deux minutes, c'est compliqué de revenir dans le match
    Après, je n'oublie pas qu'on a pris deux coups francs excentrés, un corner et deux penalties. On savait qu'ils avaient marqué 50% de leurs buts sur coups de pied arrêtés. J'avais donc mis l'équipe la plus athlétique pour répondre à cela. Mais ça n'a pas suffi
    On était plutôt efficace défensivement. Il faut l'être aussi plus offensivement. Ce soir, on a été défaillant. Mais j'assume. On a vu l'équipe de la deuxième période capable de mieux figurer dans un jeu qui nous ressemble plus. A la mi-temps, j'ai demandé de faire preuve de fierté et d'amour-propre. On a fait une deuxième période bien meilleure. Mais on a encore pris un penalty.
    Quand on prend 6-1, on dit juste que c'est de notre faute.
    Les supporters ont raison de ne pas être contents. On n'est pas content nous-mêmes. Il va falloir relever la tête. On n'a pas d'excuse. On ne doit pas perdre aussi largement. J'ai toujours dit qu'on voit la qualité d'un groupe dans la difficulté. C'est un moment difficile. Six buts, ce n'est pas acceptable.
    Je suis l'entraîneur le plus malheureux. Mais j'assume. C'est moi le guide de cette équipe.»
    (lequipe.fr & AFP)

    Kamil Glik
    «Grande victoire, grand match pour nous. Il faut continuer comme ça toute la saison. J'espère que ce n'est pas le dernier but. Je suis content pour le but mais le plus important est la victoire. C'est un match parfait. La force de l'équipe, nous sommes vingt joueurs. Nous sommes bien, j'espère qu'après la trêve, ce sera aussi le cas.» (Micro Canal+)

    Jordan Amavi
    «On se sent humilié, on n'a pas répondu présent, on n'a pas respecté ce maillot. Le manque d'attention contre ce genre d'équipes ça ne loupe pas, ils ont marqué sur coups de pieds arrêtés, pourtant on les avait préparés. Le match est passé maintenant, ça va être compliqué pour tout le monde, mais il va falloir répondre présent au prochain match, on n'a pas le choix.» (lequipe.fr & AFP)

    Florian Thauvin
    «On est très déçus ce soir, ce résultat je ne me l'explique pas, on avait bien analysé les coups de pieds arrêtés à la vidéo et on a quand même fait les erreurs. C'est de notre faute ce soir et il faut assumer. Non, pas du tout surpris par la composition d'équipe, et de toute façon ce n'est pas à moi de contester les compositions d'équipes. A partir du moment où vous prenez autant de buts sur coups de pied arrêtés ce n'est pas une question de composition d'équipe mais de concentration. Ça ne sert à rien de trouver des excuses.» (lequipe.fr & AFP)

    CHAMPIONNAT 4ÈME JOURNÉE, MONACO - MARSEILLE : 6-1  
    (27/08/2017)

    Monaco en balade face à Marseille

    L'AS Monaco a facilement remporté son match face à Marseille (6-1).
    Venus pour défendre, avec 9 joueurs à vocation défensive au début du match, l'OM a subi et l'ASM s'est détachée sans forcer sur des balles arrêtées :
    - Coup-franc de Lemar repris par Kamil Glik (1-0, 1e) dès le début du match.
    - Pénalty transformé par Falcao pour une faute d'Amavi sur Fabinho (2-0, 20e).
    - Coup-franc dévié par le crâne de Diakhaby et conclu par celui, plongeant, de Falcao (3-0, 34e).
    - Accélération de Lopes pour le tacle victorieux de Diakhaby (4-0, 45e).
    - Corner repris par Glik mais repoussé par le poteau sur la celle de Sidibé qui marque (5-0, 68e).
    - Cabella sauve l'honneur en reprenant au second poteau un centre qui passe entre les jambes de Jemerson à la lutte avec lui (5-1, 74e).
    - Pénalty pour une faute sur Jorge, transformé par Fabinho (6-1, 79e).

    Grâce à cette victoire, l'AS Monaco continue son sans-faute, se replace derrière le PSG à la différence de buts, avec 4 victoires en autant de matches, et continue ses séries.
    - Invincibilité depuis matches de L (22 succès, 2 nuls).
    - 16 victoires consécutives (record L1).
    - 36 matches consécutifs avec au moins un but marqué en L1.

    Stats à poursuivre le 9 septembre à Nice.


    Pour plus d'info sur la quatrième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    LIGUE 1, 4ÈME JOURNÉE : LA SUITE DES RÉSULTATS
    (27/08/2017)
    Les derniers résultats de la 4ème journée de Ligue 1

    Trois matches se déroulaient ce dimanche pour clôturer cette journée.

     2-0 

    A 15h, Guingamp (14e) a dominé le promu Strasbourg (10e), avec deux buts inscrits en seconde période, par Diallo (1-0, 63e) et Briand (2-0, 87e), mais après 3 montants trouvés par les alsaciens.
    Le portier remplaçant de l'EAG, Marc-Aurèle Caillard, est resté sur le banc.

     1-1 

    A 17h, Angers (7e) et Lille (13e) se sont quittés sur un nul, avec des buts de Coulibaly (1-0, 61e) et De Préville (1-1, 68e).
    Le SCO a joué avec son capitaine Thomas Mangani, le LOSC avec Kévin Malcuit revenu de blessure. Farès Bahlouli est resté sur le banc nordiste.

     21h 

    A 21h, l'AS Monaco (2e) reçoit Marseille (5e) avec Patrice Evra et Valère Germain dans le groupe des 18 joueurs convoqués, au contraire de Lucas Ocampos, suspendu après son expulsion contre Angers.

    Au classement des buteurs, Radamel Falcao (AS Monaco) a été rejoint en tête par Cavani (Paris S.G.) avec 5 buts.
    Suivent :
    - Diaz & Fékir (Lyon), Durmaz (Toulouse), Mubélé (Rennes), Neymar (Paris S.G.), Njie (Marseille), Sankharé (Bordeaux) avec 3 buts,
    - 11 joueurs à 2 buts dont Jemerson de Jesus Nascimento (AS Monaco),
    - 51 joueurs à 1 but dont Kamil Glik (AS Monaco) et les anciens asémistes Camara (Montpellier), Kurzawa (Paris S.G.), Mangani (Angers) et Ocampos (Marseille),
    - 2 joueurs ont marqué contre-leurs-camps.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LIGUE 1, 4ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
    (26/08/2017)
    Les résultats de la 4ème journée de Ligue 1

    Retrouvez les premiers résultats de la Ligue 1 et les performances des anciens monégasques qui composent les effectifs des autres clubs.

     3-0 

    Vendredi à 20h45, le Paris S.G. (1er) a continué son sans-faute en dominant Saint-Etienne (3e), qui restait aussi sur 3 victoires.
    Les parisiens se sont imposés sur un pénalty, sévère, transformé par Cavani (1-0, 20e), puis ont doublé la mise par Motta (2-0, 51e).
    Cavani a marqué un 5ème but en 4 journées, dans les dernières minutes (3-0, 89e).
    Layvin Kurzawa a joué les 80 premières minutes avant d'être remplacé, Stéphane Ruffier a encaissé ses premiers buts de la saison.

     0-0 

    Samedi à 17h15, Nantes (15e) et Lyon (4e) ont offert une première à la L1 2017-18 : un score vierge.
    Il aura donc fallu attendre le 42ème match de ce championnat 2017-18 pour avoir le premier 0-0 de la saison.
    L'équipe de Claudio Ranieri a énormément de mal à trouver le chemin des filets, avec 1 seul but marqué en 4 matches.

     2-1 

    Samedi à 20h, Bordeaux (6e) s'est imposé face à Troyes (8e) grâce des buts de Kamano (1-0, 10e), qui profite d'une mauvaise relance du portier aubois, et de Sankharé (2-0, 48e).
    L'ESTAC a réduit l'écart par Darbion (2-1, 52e) mais n'a pas su égaliser.
    Trois anciens asémistes dans ce match, avec Jaroslav Plasil (entré à la 80e) et Jérémy Toulalan (capitaine) pour les girondins, Tristan Dingomé (averti à la 81e) pour les troyens.

     2-1 

    Première victoire pour Dijon (18e), face à Montpellier (9e).
    Elle a été obtenue avec un doublé de Jeannot (1-0, 45e et 2-1, 62e) contre un but de Sio (1-1, 50e).
    Le dijonais Dylan Bahamboula est resté sur le banc des remplaçants, qu'a quitté l'héraultais Souleymane Camara, entré à la 75e.

     3-0 

    Nice (11e) restera dans l'histoire d'Amiens (20e), qui a remporté son premier match de L1 contre les "Aiglons", comme l'avait fait le Gazélec Ajaccio il y a 2 saisons.
    Sans Brighton Labeau, écarté, les picards ont gagné grâce à un coup-franc direct de Kakuta (1-0, 15e), un corner repris par Konaté (2-0, 28e) et un dernier but de Konaté qui n'avait plus qu'à pousser, au second poteau, un ballon donné par Manzala, qui a éliminé toute la défense depuis le point de corner gauche (3-0, 88e).
    Titulaire contre Naples, Allan Saint-Maximin a débuté sur le banc et est entré à la pause, sans résultat.

     1-0 

    Deuxième match de Youssef Aït Bennasser avec Caen (12e), et deuxième succès pour les normands.
    Certes, la victime est Metz (19e), qui n'a pas pris encore de point, mais c'est une victoire importante grâce au but de Rodelin (1-0, 50e).
    Titulaire dans l'entrejeu du club malherbiste, Aït Bennasser a joué les 90 minutes, et a été averti à la 60e.

     3-2 

    Match à buts entre Toulouse (16e) et Rennes (17e).
    Le TFC a encaissé le premier but par Mubélé (0-1, 7e), mais a égalisé sur un pénalty transformé par Durmaz (1-1, 35e), avant de prendre l'avantage sur un corner repris par Diop (2-1, 58e).
    Sarr égalise pour Rennes, en profitant d'une erreur de communication dans la défense haut-garonnaise (2-2, 66e), mais c'est sur un nouveau pénalty que le TFC l'emporte, encore transformé par Durmaz (3-2, 71e).
    Corentin Jean est entré à la 68e, et a obtenu le dernier pénalty, étant balancé dans la surface. Outre la sentence, il a provoqué l'expulsion d'Amalfitano, qui a contesté le pénalty et obtenu un second avertissement (70e).

    Demain dimanche, les trois derniers matches de la journée :
    - A 15h, Guingamp (14e) reçoit Strasbourg (10e).
    - A 17h, Angers (7e) accueille Lille (13e).
    - A 21h, l'AS Monaco (2e) affronte Marseille (5e).

    Au classement des buteurs, Radamel Falcao (AS Monaco) a été rejoint en tête par Cavani (Paris S.G.) avec 5 buts.
    Suivent :
    - Diaz & Fékir (Lyon), Durmaz (Toulouse), Mubélé (Rennes), Neymar (Paris S.G.), Njie (Marseille), Sankharé (Bordeaux) avec 3 buts,
    - 8 joueurs à 2 buts dont Jemerson de Jesus Nascimento (AS Monaco),
    - 53 joueurs à 1 but dont Kamil Glik (AS Monaco) et les anciens asémistes Camara (Montpellier), Kurzawa (Paris S.G.), Mangani (Angers) et Ocampos (Marseille),
    - 2 joueurs ont marqué contre-leurs-camps.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    PRÉSENTATION MONACO - MARSEILLE (J04)
    (26/08/2017)


    Pour la 4ème journée du championnat de Ligue 1 2017-18, l'AS Monaco FC (2e) reçoit l'Olympique de Marseille (5e).

    L'objectif de l'ASM sera encore la victoire, pour continuer le record (15 actuellement) et poursuivre le rythme du Paris S.G. qui s'est imposé vendredi contre Saint-Etienne.
    Et battre l'OM, ça fait parti des bonnes habitudes de Leonardo Jardim, avec 4 victoires et 1 nul lors des 2 dernières saisons.

    Au Louis-II, Monaco a redressé ses stats contre Marseille, avec 22 victoires, 8 nuls et 17 défaites (61 buts pour, 48 contre), avec 4 victoires et 1 nul sur les 5 derniers matches, dont le 4-0 de la saison passée.

    Les phocéens vont eux vouloir se reprendre après les premiers points perdus en L1 à domicile contre Angers, mais auront la fatigue de la Ligue Europa après la qualification en poules, face aux slovènes de Domzale (1-1 à l'aller, 3-0 au retour).

    Pour Leonardo Jardim, il est temps que le mercato se termine pour que ses joueurs soient dans de meilleures conditions pour travailler, et les questions se sont focalisées sur Kylian Mbappé.
    «Tout le monde s'est bien entraîné, tout le monde est en bonne condition. Normalement, oui, si tout se passe bien, pour lui comme pour les autres joueurs, il sera dans le groupe.
    Cela veut dire que c'est un joueur de l'AS Monaco et on a besoin de tout le monde. Il est une option pour jouer ou pour rester sur le banc et parfois une option pour rester dehors, c'est le foot.
    Vous connaissez mon opinion sur le mercato, il sert à acheter des joueurs mais aussi à déstabiliser les clubs. Pas seulement chez nous. Parfois, il y a des discussions pendant trois ou quatre semaines sans trouver un accord. Ça ne me perturbe pas, mais je pense que l'UEFA et la FIFA devraient limiter le mercato au mois de juillet. Si la période du mercato doit durer quatre mois dans l'année, c'est trop. On a besoin de disponibilité physique et mentale pour travailler sereinement. Quatre mois de mercato, ce n'est pas bon pour le foot.
    J'ai accepté ce projet de Monaco depuis trois ans, je comprends le projet, la mentalité et la méthodologie de travail. Je vais l'aider avec ma capacité d'adaptation et ma volonté de faire progresser les joueurs. Je ne vais pas pleurer les joueurs absents, c'est ma mentalité. Je vais travailler avec honneur.
    Pourquoi Mbappé peut-il être dans le groupe cette fois alors qu'il en avait été écarté la semaine dernière ? Parce que l'entraîneur prend dans le groupe les joueurs qui peuvent apporter le meilleur à l'équipe. Et le joueur aujourd'hui est plus capable d'aider l'équipe que les deux semaines avant. Je serais fou de me priver des meilleurs joueurs et de prendre dans le groupe les moins bons.
    Mon travail, c'est d'exploiter les bonnes qualités des joueurs quand ils jouent.
    Le duo Falcao-Diakhaby ? Falcao a mis cinq buts et Diakhaby a beaucoup de qualités, il va vite. Bien sûr, il n'est pas prêt, il est arrivé il y a un mois mais on croit beaucoup en lui. On va faire de lui un gros joueur.
    Acheter, vendre, rester...., ce n'est pas mon travail, ça. Mon travail, c'est de faire une équipe.
    C'est toujours la direction qui commande, et c'était partout pareil dans tous les clubs où j'ai travaillé avant. Si la direction me dit demain que Falcao ne peut pas jouer, Falcao ne jouera pas. C'est la direction qui paie et fait les contrats, c'est comme ça.»
    (Site officiel ASM)

    Face à Marseille, Leonardo Jardim a choisi de prendre 20 joueurs.
    Gabriel Boschilia est de retour, comme Andrea Raggi et Kylian Mbappé. Terence Kongolo et Seydou Sy en font les frais.

    Le coach des phocéens, Rudi Garcia déplore de nombreuses absences.
    Lucas Ocampos est suspendu, Adil Rami, Clinton Njie sont blessés et «Dimitri Payet ne sera pas dans le groupe. C'est trop risqué et il n'est pas prêt donc il a besoin de temps. On a des blessés et des suspendus, donc évidemment on va faire avec ceux qui sont là et on va aller prendre des points avec eux. Il n'y a rien d'autre à faire de plus. Il faut faire avec.
    Il va falloir que l'on crée l'exploit. Nous allons chez le champion de France. Ils ont neuf points sur neuf. Ils sont frais alors que nous avons joué il y a deux jours. Avec tout ces paramètres là, il va falloir être capable d'aller chercher un résultat et d'allonger notre série de six mois d'invincibilité. Ça va être l'objectif. C'est un match où l'on a tout à gagner, aucune pression pour nous puisque tout le monde les voit logiquement grand favori et déjà avec une victoire.
    Cabella ? Rémy est toujours un joueur important. Il fait partie des attaquants et on en a trois sur le flan donc bien sûr qu'il est important. Ce n'est pas parce qu'il a moins joué et que d'autres sont passés devant lui que ce n'est pas un très bon joueur et qu'il n'est pas important.
    » (Site officiel OM).

    Son meilleur buteur depuis l'entame de la saison, est une vieille connaissance de l'ASM, Valère Germain.
    Après la qualification contre Domzale, le champion de France 2017 transféré cet été, déclarait :
    «J'ai joué onze ans à Monaco, en comptant la formation. J'y ai tout connu, j'ai été champion de France la saison dernière. Cela aura une saveur particulière, mais je serai à 100%, j'espère marquer et gagner avec l'OM.
    L'an dernier, ce fut compliqué pour l'OM. Mais il y a moyen, on encaisse peu de buts cette saison. Sur un match, Monaco peut être intenable, mais il peut aussi passer à côté. A nous de tout faire pour qu'ils passent à côté. On a montré ce soir qu'on peut être plus compact encore. On devra l'être encore plus contre Monaco, on devra se créer quelques situations comme ce soir, les mettre au fond, cadrer les frappes comme ce soir.
    » (lequipe.fr).

    Sans surprise, Germain va mener l'attaque phocéenne. Il est dans le groupe de 19 joueurs retenus.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Marseille.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Benaglio, Subasic, Glik, Jemerson, Jorge, Raggi, Sidibé, Touré, Boschilia, Fabinho, Lemar, Lopes, Meïté, Moutinho, Tielemans, Carrillo, Diakhaby, Falcao, Ghezzal, Mbappé.

    Pour Marseille : Mandanda, Pelé, Amavi, Doria, Evra, Hubocan, Kamara, Rolando, Sakai, Cabella, Gustavo, Lopez, Sanson, Sertic, Zambo Aguissa, Germain, Sari, Sarr, Thauvin.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    AMICAL, MONACO - NÎMES LE 31 AOÛT
    (26/08/2017)
    Un match amical pendant la trêve internationale

    Pour combler le manque de compétition pendant la trêve internationale, et donner du temps de jeu aux non internationaux, l'AS Monaco a conclu une rencontre amicale.

    C'est l'adversaire des monégasques, le Nîmes Olympique, actuel 12ème de Ligue 2, qui vient de l'annoncer sur son site officiel.
    La rencontre devrait se dérouler au Stade Louis-II, le jeudi 31 août à 18h.

    LIGUE DES CHAMPIONS : LE CALENDRIER DÉVOILÉ
    (24/08/2017)
    Tottenham pour commencer

    L'AS Monaco connaissait ses adversaires pour la phase de poules de la Ligue des Champions, elle connait maintenant l'ordre des rencontres, et quand la musique de la Ligue des Champions résonnera au Louis-II.


    L'AS Monaco commencera la phase de poules de Ligue des Champions en Allemagne, à Leipzig, et terminera à Porto.

  • J01 (13 septembre) : RB Leipzig - AS Monaco FC
  • J02 (26 septembre) : AS Monaco FC - FC Porto
  • J03 (17 octobre) : AS Monaco FC - Besiktas Istanbul
  • J04 (1er novembre) : Besiktas Istanbul - AS Monaco FC
  • J05 (21 novembre) : AS Monaco FC - RB Leipzig
  • J06 (6 décembre) : FC Porto - AS Monaco FC



  • Présentation des adversaires :

  • FC Porto
    Le club portugais s'est qualifié pour la phase de poules en terminant 2ème du dernier championnat.
    Les Portuans sont classés 12èmes au classement UEFA, et ont déjà remporté 2 fois le trophée en 1987 et 2004.
    La saison passée, Porto a terminé 2ème de sa poule derrière Leicester City, mais devant le FC Copenhague et le FC Bruges, avant d'être éliminé en 8ème par la Juventus Turin.
    L'unique confrontation entre l'AS Monaco et le FC Porto était en finale de la Ligue des Champions 2003-04.

  • Besiktas Istanbul
    Le club turc s'est qualifié pour la phase de poules en remportant son championnat (15ème titre).
    Le CSKA est classé 34e au classement des indices U.E.F.A..
    La saison passée, Besiktas a terminé 3ème de sa poule derrière Naples, le Benfica et devant le Dynamo Kiev.
    Reversé en Ligue Europa, les stambouliotes ont éliminé l'Hapoël Beer Sheva en 16e, Olympiakos Le Pirée en 8e et ont été sortis par Lyon en quart.
    L'AS Monaco n'a jamais rencontré le Besiktas Istanbul.

  • RB Leipzig
    Le club allemand s'est qualifié pour la phase de poules en terminant 2ème de la Bundesliga.
    Lepizig est classé 98e au classement des indices U.E.F.A., bénéficiant des bons résultats des clubs allemands, car c'est sa première apparition en Europe.
    Forcément, l'AS Monaco et le RB Leipzig ne se sont jamais rencontrés.

  • LES RÉACTIONS APRÈS LE TIRAGE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS
    (24/08/2017)

    Ludovic Giuly (Ambassadeur de l'ASM)
    «C'est un groupe serré. Les quatre équipes ont leur chance. Les équipes sont là pour donner le meilleur. Porto me rappelle des bons souvenirs... Tout le monde aura sa chance. L'objectif, c'est de se qualifier. Mais ce ne sera pas facile. Il faudra faire attention. Contre Besiktas, l'ambiance sera particulière. Là-bas, ce sera impressionnant pour certains de nos jeunes. Il va falloir apprendre. Ce sont des grands matches à jouer à fond.» (Site officiel AS Monaco)

    Kamil Glik
    «C'est un groupe qui me semble homogène. Toutes les équipes auront une chance de se qualifier. Porto est un grand club qui a déjà remporté la compétition. On sait que c'est toujours très chaud à Besiktas et Leipzig a surpris tout le monde en Allemagne l'an dernier. On aura pour objectif de sortir du groupe, mais chaque match sera délicat à négocier. Il faudra être à 100% pour s'en donner les moyens. Encore une fois, nous allons essayer de représenter au mieux les couleurs de l'AS Monaco. Nous avons fait un parcours extraordinaire la saison dernière. J'espère que nous pourrons encore une fois fois partager de belles émotions avec les supporters.» (Site officiel AS Monaco)

    Adama Diakhaby
    «C'est un tirage équilibré. C'est à la fin qu'on pourra dire s'il est bon ou pas. On fera le maximum pour essayer d'atteindre les huitièmes de finale. Pour ma part, c'est le début d'une magnifique aventure car c'est la première fois que je vais participer à la Ligue des Champions. Ce qui est sûr, c'est qu'on donnera tout. J'ai hâte que ça commence.» (Site officiel AS Monaco)


    LIGUE DES CHAMPIONS : LES 8 GROUPES CONNUS
    (24/08/2017)
    Les 8 groupes connus

    Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions a eu lieu aujourd'hui à Monaco.

    L'AS Monaco est encore une fois tombée dans un groupe homogène, le groupe G, et aura pour adversaires le FC Porto, le Besiktas Istanbul et Red Bull Leipzig.

    Sur ces 3 adversaires proposés, l'AS Monaco n'a rencontré que le FC Porto, en finale de la Ligue des Champions 2003-04.
    Pour le club turc et allemand, ce sera une première.

    Les dates des rencontres seront connues dans la soirée.

    LES GROUPES
    Groupe A Groupe B Groupe C Groupe D
    Benfica Lisbonne Bayern Munich Chelsea Juventus Turin
    Manchester United Paris Saint-Germain Atletico Madrid FC Barcelone
    FC Bâle RSC Anderlecht AS Rome Olympiakos Le Pirée
    CSKA Moscou Celtic Glasgow FK Qarabag Agdam Sporting Lisbonne
    Groupe E Groupe F Groupe G Groupe H
    Spartak Moscou Shakhtar Donetsk AS Monaco FC Real Madrid
    FC Séville Manchester City FC Porto Borussia Dortmund
    Liverpool FC SSC Naples Besiktas Istanbul Tottenham Hotspur
    NK Maribor Feyenoord Rotterdam RB Leipzig APOEL Nicosie

    LIGUE DES CHAMPIONS : LES 32 QUALIFIÉS
    (23/08/2017)
    Les 32 qualifiés et les chapeaux connus

    Après 4 tours d'éliminatoires, on connait les 32 clubs qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des Champions, ainsi que les chapeaux pour le tirage au sort de demain.

    Pour rappel, le premier chapeau est composé du tenant du titre (le Real Madrid) et des champions des 7 pays ayant le meilleur indice U.E.F.A., dont l'AS Monaco.
    Les autres clubs sont classés par ordre décroissant de leurs indices.

    Chapeau 1
    Real Madrid (Espagne, 176.999)Tenant du titre &
    Champion d'Espagne
    Bayern Munich (Allemagne, 154.899)Champion d'Allemagne
    Chelsea (Angleterre, 106.192)Champion d'Angleterre
    Juventus Turin (Italie, 140.666)Champion d'Italie
    Benfica Lisbonne (Portugal, 111.866)Champion du Portugal
    AS Monaco FC (France, 62.333)Champion de France
    Spartak Moscou (Russie, 18.606)Champion de Russie
    FC Shakhtar Donetsk (Ukraine, 87.526)Champion d'Ukraine
    Chapeau 2
    FC Barcelone (Espagne, 151.999)2e championnat d'Espagne
    Atletico Madrid (Espagne, 142.999)3e championnat d'Allemagne
    Paris S.G. (France, 126.333)2e championnat de France
    Borussia Dortmund (Allemagne, 124.899)3e championnat d'Allemagne
    FC Séville (Espagne, 112.999)4e championnat d'Espagne
    Manchester City (Angleterre, 100.135)3e championnat d'Angleterre
    FC Porto (Portugal, 98.866)2e championnat du Portugal
    Manchester United (Angleterre, 95.192)Vainqueur Ligue Europa
    Chapeau 3
    SSC Naples (Italie, 88.666)3e championnat d'Italie
    Tottenham (Angleterre, 77.192)2e championnat d'Angleterre
    FC Bâle (Suisse, 74.415)Champion de Suisse
    Olympiakos Le Pirée (Grèce, 64.580)Champion de Grèce
    RSC Anderlecht (Belgique, 58.480)Champion de Belgique
    Liverpool FC (Angleterre, 56.192)4e championnat d'Angleterre
    AS Rome (Italie, 53.666)2e championnat d'Italie
    Besiktas Istanbul (Turquie, 45.840)Champion de Turquie
    Chapeau 4
    Celtic Glasgow (Ecosse, 42.785)Champion d'Ecosse
    CSKA Moscou (Russie, 39.606)2e championnat de Russie
    Sporting Lisbonne (Portugal, 36.866)3e championnat du Portugal
    APOEL Nicosie (Chypre, 26.210)Champion de Chypre
    Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas, 23.212)Champion des Pays-Bas
    NK Maribor (Slovénie, 21.125)Champion de Slovénie
    FK Qarabag Agdam (Azerbaïdjan, 18.050)Champion d'Azerbaïdjan
    RB Leipzig (Allemagne, 15.899)2e championnat d'Allemagne

    Les résutats des quatres tours qualificatifs pour la Ligue des Champions.

    LIGUE 1, 3ÈME JOURNÉE : LES DERNIERS RÉSULTATS
    (20/08/2017)
    La fin des résultats de la 3ème journée de Ligue 1

    Les trois derniers matches de la journée se déroulaient ce dimanche.

     0-2 

    A 15h, Lille (10e) s'est fait surprendre à domicile par Caen (16e), qui a rapidement ouvert le score par Da Silva (0-1, 5e), puis a doublé la mise en seconde période par Santini (0-2, 69e).
    Côté LOSC, pas de Farès Bahlouli (écarté) ni de Kévin Malcuit (blessé).
    Pour les normands, Youssef Aït Bennasser, transféré cette semaine, a joué les 90 minutes dans l'entre-jeu et a participé aux premiers points gagnés par son équipe.

     1-1 

    A 17h, Marseille (4e) recevait Angers (7e), avec quelques joueurs mis sur le banc en prévision du match de barrages de Ligue Europa de jeudi prochain, puis du déplacement à Monaco.
    Les phocéens ont ouvert le score par Njie (1-0, 17e), mais le joueur s'est blessé et a dû sortir, remplacé par Valère Germain (37e), qui a rejoint Lucas Ocampos (titulaire) sur la pelouse.
    L'OM n'a pas tenu le score et s'est fait égaliser sur une frappe enroulée de Toko Ekambi (1-1, 71e) et perd là ses premiers points de la saison.
    Patrice Evra a été laissé au repos, Lucas Ocampos a été expulsé à la 90e+4 et ne sera pas en Principauté dimanche prochain. Germain a été averti à la 90e+2.
    Pour le SCO, Thomas Mangani (capitaine) a joué toute la rencontre.

     6-2 

    A 21h, le Paris S.G. (2e) a pris la tête de la L1, à la différence de buts, après sa victoire sur Toulouse (9e).
    Les parisiens ont dominé, mais se sont faits prendre en contre avec une volée de Gradel (0-1, 19e).
    Ce but les a reconcentré et ils ont égalisé par Neymar, qui repris un ballon repoussé par Lafont (1-1, 31e), puis ont pris l'avantage sur une frappe des 25m de Rabiot (2-1, 35e).
    En seconde période, le PSG a plus de difficultés dans le jeu et joue en infériorité numérique avec l'expulsion, pour 2 jaunes, de Verratti (69e).
    Le PSG est soulagé, avec un pénalty imaginaire, qui laisse Cavani mettre son équipe à l'abri (3-1, 75e) car Jullien, aidé de l'arrière du crâne de Silva, réduit le score sur un corner botté par Jean (3-2, 78e), avant que Pastore ne trouve la lucarne d'une balle enroulée des 25m (4-2, 82e), puis un ciseau de Kurzawa sur un corner joué vite par Neymar (5-2, 84e), et encore Neymar (6-2, 90e+2) en dribbles dans une défense trop passive.
    Layvin Kurzawa a joué toute la partie sur son flanc gauche, Corentin Jean est entré à la mi-temps pour Toulouse et a été averti à la 90e.

    Au classement des buteurs, Radamel Falcao (AS Monaco) est seul en tête avec ses 5 buts.
    Suivent :
    - Cavani & Neymar (Paris S.G.), Diaz & Fékir (Lyon), Njie (Marseille) avec 3 buts.
    - Bamba & Dabo (Saint-Etienne), Jemerson de Jesus Nascimento (AS Monaco), Malcom & Sankharé (Bordeaux), Mubélé (Rennes), Pastore (Paris S.G.), Pléa (Nice) avec 2 buts,
    - 47 joueurs à 1 but dont Kamil Glik (AS Monaco) et les anciens asémistes Camara (Montpellier), Kurzawa (Paris S.G.), Mangani (Angers), Ocampos (Marseille),
    - 2 joueurs ont marqué contre-leurs-camps.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LIGUE 1, 3ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
    (19/08/2017)
    Les résultats de la 3ème journée de Ligue 1

    Retrouvez les premiers résultats de cette journée de Ligue 1 et les performances des anciens monégasques qui composent les effectifs des autres clubs.

     0-1 

    Vendredi à 20h45, le match des extrêmes a mis du temps à tourner en faveur de l'AS Monaco (3e) à Metz (17e).
    L'unique but de la rencontre a été inscrit par Radamel Falcao (0-1, 78e), son 5ème but depuis l'entame de la saison.
    Outre les 3 points, l'AS Monaco continue sa série de victoires consécutives (15), ce qui est la meilleure série de la Ligue 1 et un nouveau record.
    Pour les messins, c'est une 3ème défaite en autant de matches.

     3-3 

    Samedi à 17h, Lyon (1er) a perdu la tête de la L1 en se faisant rejoindre dans les dernières minutes par Bordeaux (6e).
    Les lyonnais ont ouvert le score par une frappe tendue (du droit) de Fékir depuis la ligne médiane, qui lobe Costil (1-0, 10e), puis ont pris le large sur un corner repris par Tete (2-0, 22e).
    Si le match était parfait jusque là, ça s'est compliqué pour l'OL avec l'expulsion, pour 2 avertissements, de Darder (36e), et les girondins ont réduit le score sur un coup-franc de Malcom repoussé par le mur. Le brésilien retente sa chance et score (2-1, 41e).
    En reprenant 2 buts d'avance, sur un coup-franc direct de Traoré (3-1, 75e), l'OL pensait s'envoler vers une 3ème victoire, mais Lerager a encore réduit l'écart (3-2, 88e), puis Malcom a égalisé d'une frappe des 20m en pleine lucarne (3-3, 90e+1).
    Pour le FCGB, Jaroslav Plasil est resté banc, Jérémy Toulalan (capitaine) a été averti à la 64e.

     3-0 

    Samedi à 20h, Saint-Etienne (5e) suit le parcours de l'ASM, avec une 3ème victoire sans prendre de but.
    La victime du soir est le promu Amiens (18e), qui n'a toujours pas scoré, qui a cédé sur deux pénalties obtenus par Diony.
    Le premier, sévère, a été transformé par Bamba (1-0, 13e), le second logique l'a été par Dabo (2-0, 41e), qui a marqué un doublé après l'heure de jeu (3-0, 67e).
    Stéphane Ruffier a gardé une nouvelle fois sa cage inviolée, et n'a pas affronté Brighton Labeau, formé à l'ASM, qui n'était pas dans les 18 picards.

     0-1 

    Si Troyes (8e) a gagné à Nice la semaine dernière, les aubois n'ont toujours pas gagné chez eux. Pire, ils ont perdu face à Nantes (18e) sur un but de Sala (0-1, 82e) alors que les "Canaris" de Claudio Ranieri étaient réduits à 10 depuis l'expulsion d'Awaziem (34e).
    Titulaire pour l'ESTAC, Tristan Dingomé a joué les 90 minutes du match.

     1-1 

    Pas de vainqueur entre Montpellier (11e) et Strasbourg (13e).
    Les alsaciens ont ouvert le score par Saadi (0-1, 27e), les héraultais ont égalisé par Congré (1-1, 74e) et aurait dû prendre l'avantage juste après, mais le but de Sio (77e) a été refusé injustement pour hors-jeu.
    Souleymane Camara est entré à la 85e pour faire pencher la balance pour le MHSC, sans réussite.

     2-0 

    Nice (15e) a mis fin à sa série de défaites en battant Guingamp (12e) grâce à des buts de Pléa, sur un tir dévié (1-0, 45e), et de Walter (2-0, 47e).
    Allan Saint-Maximin est resté sur le banc niçois, certainement en prévision du barrage retour de la Ligue des Champions contre Naples, mardi prochain.
    Marc-Aurèle Caillard est resté sur le banc breton.

     2-2 

    Rennes (14e) a longtemps cru gagner face à Dijon (20e), surtout après avoir mené 2-0 grâce à un doublé de Mubélé (1-0, 15e et 2-0, 47e), même si son second but a été inscrit involontairement en ratant un centre qui a lobé le portier du DFCO.
    Les bourguignons ont réduit la marque par Kwon (2-1, 51e) et égalisé par Tavares sur un pénalty dans le temps additionnel (2-2, 90e+2).
    Dylan Bahamboula est entré à la 85e pour faire égaliser le DFCO. Pari réussi.

    Demain dimanche, les trois derniers matches de la journée :
    - A 15h, Lille (10e) reçoit Caen (16e).
    - A 17h, Marseille (4e) affronte Angers (7e).
    - A 21h, Paris S.G. (2e) accueille Toulouse (9e).

    Au classement des buteurs, Radamel Falcao (AS Monaco) est seul en tête avec ses 5 buts.
    Suivent :
    - Diaz et Fékir (Lyon) avec 3 buts.
    - Bamba & Dabo (Saint-Etienne), Cavani (Paris S.G.), Jemerson de Jesus Nascimento (AS Monaco), Malcom et Sankharé (Bordeaux), Mubélé (Rennes), Njie (Marseille), Pléa (Nice) avec 2 buts,
    - 42 joueurs à 1 but dont Kamil Glik (AS Monaco) et les anciens asémistes Camara (Montpellier), Mangani (Angers), Ocampos (Marseille),
    - Ikoko (Guingamp) a marqué contre-son-camp.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LES RÉACTIONS DE METZ - MONACO (0-1)
    (18/08/2017)

    Leonardo Jardim
    «Les matches de L1 sont toujours difficiles. Tous les matches sont différents donc il fallait oublier la victoire de l'an dernier (7-0). Je crois qu'on a fait un bon match même si dans les 30 premières minutes on a raté beaucoup de passes et on manquait de vitesse. Après on a un peu accéléré et en deuxième période, il y avait plus de mobilité et d'intensité et ça nous a aidé à gagner le match. On est heureux car on finit avec une victoire et on établit un nouveau record de 15 victoires d'affilée.
    Radamel Falcao? Il est dans une très bonne période et j'espère qu'elle va se prolonger longtemps.
    Avec Mbappé contre Marseille? Je ne sais pas, c'est trop tôt pour le dire, le match a lieu dans 10 jours.»
    (lequipe.fr & AFP)

    Philippe Hinschberger
    «On est forcément frustré et déçu du score, mais dans la manière on s'est toujours appliqué. On a plutôt bien défendu et Monaco nous a poussés à la faute en deuxième période. On a vu un beau visage du FC Metz ce soir. Les joueurs étaient à leur niveau et on avait à coeur de bien figurer face à Monaco car on avait 12 buts à laver (défaites 7-0 et 5-0 la saison derrière). De ce côté-là, je suis très content du comportement et de l'attitude des joueurs. Si on devait tomber, j'avais demandé de tomber les armes à la main, et ce qu'on a fait. Il faudra être capable de débloquer notre compteur à Caen le week-end prochain. Il ne faut pas tomber dans la sinistrose ou dans la déprime.» (lequipe.fr & AFP)

    Guido Carrillo
    «Quinze succès de suite en L1, c'est un record historique qui récompense le travail de tout un groupe, sur la saison dernière et ce début de saison. Cela a été un match très difficile, mais c'est très important de savoir justement gagner ce type de rencontre.» (lequipe.fr & AFP)

    Rachid Ghezzal
    «Le fait de battre le record de victoires en L1 (15) n'était pas forcément notre premier objectif. Mais cela montre que malgré un mercato agité et pas mal de mouvements dans l'effectif, Monaco reste très compétitif. On a été solides défensivement et on a su être opportunistes au meilleur moment pour gagner. C'est une belle soirée pour moi, je suis content d'avoir été décisif pour ma première. Je ne suis pas encore au point physiquement, mais cela me donne de la confiance pour la suite.» (lequipe.fr & AFP)

    Renaud Cohade
    «Jusqu'au but, on était très bien. Défensivement on les a contrariés, ils n'arrivaient pas à trouver de situations, on a bien défendu notre but et réussi à se procurer deux ou trois situations dangereuses. Mais on n'a pas ouvert notre compteur points. C'est comme ça, c'est le football, parfois, c'est cruel. C'est peut-être que Monaco est une grande équipe par rapport à nous et sait faire la différence dans ce genre de match même s'ils sont moins bien. Néanmoins l'équipe a fait preuve de caractère et il y a des motifs de satisfactions. Mais il va falloir commencer à prendre des points.» (lequipe.fr & AFP)

    Thomas Didillon
    «C'est vraiment frustrant d'avoir fait autant d'efforts pour finalement se retrouver avec zéro point mais je pense qu'il y a beaucoup de choses positives et qu'on a su leur poser pas mal de problèmes. Si on réédite ce genre de performances, c'est encourageant pour Caen la semaine prochaine.» (lequipe.fr & AFP)

    Yann Jouffre
    «Je pense qu'on a réalisé le match qu'il fallait même si on a beaucoup souffert en fin de première période et en fin de match. Après, il faut savoir prendre ces petits points, il faut savoir avancer. Un point plus un point, on avance. C'est vrai que tout n'a pas été négatif contre mais il va falloir prendre des points.» (lequipe.fr & AFP)

    CHAMPIONNAT 3ÈME JOURNÉE, METZ - MONACO : 0-1
    (18/08/2017)

    Monaco médiocre s'impose en fin de match

    L'AS Monaco a remporté une nouvelle victoire en s'imposant 1-0 à Metz, sur un but de Radamel Falcao à 12 minutes de la fin, idéalement servi par Rachid Ghezzal.

    Pour ce match à Metz, Leonardo Jardim fait confiance au onze qui a débuté à Dijon.
    Almamy Touré revenu fraîchement de blessure est en tribune.

    Le match débute timidement, avec un Metz regroupé dans son camp et un Monaco pas assez percutant pour déséquilibrer les lorrains.
    - Corner pour l'ASM, avec Glik accroché dans la surface. Il s'écroule sur un adversaire et est pénalisé... (7e).
    - Tir écrasé de Lopes des 30m dans l'axe, pour la niche de Didillon (9e).
    - Corner pour le FCM joué très en retrait et le centre de Rivierez, pour la tête de Roux. Au-dessus (13e).
    - Coup-franc pour l'ASM, à 20m un peu sur la gauche. Lemar le frappe, mais son ballon est stoppé par le mur, ou les bras qui en sortent... Toujours pas de pénalty (16e).
    - Coup-franc pour Moutinho côté droit cette fois. C'est enroulé pour le second poteau où Didillon capte (22e).
    - Centre de Roux de la droite à destination de Jallow. Glik le devance d'un tacle glissé et met en corner en coupant au premier poteau (28e).
    - Ballon aérien pour Falcao dans la profondeur. Contrôle à l'entrée de la surface, crochet sur Rivierez et frappe écrasée captée par Didillon (31e).
    - Long ballon pour Diakhaby qui ne croit pas que son adversaire est trop court et ne peut reprendre. Le ballon lui revient dans les pieds quelques secondes plus tard, mais il n'est pas assez vif pour contrôler correctement et est repris (33e).
    - Centre de Jallow de la gauche, qui évite la sortie de but, et met au premier poteau où Roux se jette. Jemerson aussi et le contre devant Subasic (35e). Sur le corner tendu, Niakhaté arrive lancé au premier poteau mais ne peut que dévier du haut du crâne pour le second (35e).
    - Côté droit, Rony Lopes revient sur son pied gauche et enroule son ballon depuis l'angle de la surface. Didillon se détend et dévie du bout du gant opposé, un ballon qui semblait sortir tout seul... pas de corner pour l'arbitre (43e).

    Leonardo Jardim n'est pas satisfait de son équipe, trop maladroite dans les passes et pas assez percutante à son goût.
    Pour un jeu plus rapide, Marcos Lopes est remplacé par Guido Carrillo à la reprise, Diakhaby passe à droite.

    Le premier tir de la seconde période est pour Lemar, de loin, qui trouve les nuages (53e).
    Monaco est toujours sans solution, avec Jorge qui monte à contre-temps et ne donne pas de solution à Lemar, Diakhaby est toujours fantomatique côté droit.
    Metz joue avec ses moyens, avec le seul Roux devant. De loin et éloigné côté droit, il tente sa chance. Subasic récupère le ballon qui roule vers lui (55e).
    Monaco pousse de plus en plus, joue dans le camp messin et obtient un coup-franc côté droit. Moutinho le frappe pour la tête piquée de Guido Carrillo au premier poteau, qui trouve la base du montant (59e).
    Décidément, l'argentin a toujours la poisse !

    Subasic doit être attentif, il capte encore une tête écrasée de Cafu (61e), puis l'ASM a une occasion sur un centre de Sidibé. Falcao reprend de la tête, mais là encore, c'est loin du cadre (66e).

    Leonardo Jardim effectue son deuxième remplacement. Diakhaby quitte enfin la pelouse (66e), il est remplacé par Rachid Ghezzal qui le fait vite oublier.
    - Servi dans la surface par Moutinho, l'ancien lyonnais est contré par un messin (68e). Sur le contre, le tir de Roux est ralenti par Glik, Subasic se couche (68e).
    - Petit ballon latéral dans la surface de Ghezzal qui arrive au second poteau pour Lemar, contré par Rivierez. Corner (70e).
    - Le corner de Lemar trouve la tête puissante de Kamil Glik, que Didillon repousse d'une manchette ferme. Lemar centre à nouveau, Glik reprend encore, mais c'est à côté (71e).
    - Coup-franc côté gauche. Lemar trouve encore le mur (73e).
    - Long centre de Jouffre pour la tête de Niane au second poteau. Subasic capte (77e).
    - Côté droit, Sidibé trouve Ghezzal dans l'intervalle, qui se retourne et pique son ballon pour Radamel Falcao, qui récupère entre Diagne et Rivierez, efface Didillon et score dans le but vide malgré le retour de Rivierez (0-1, 78e).

    L'AS Monaco a enfin trouvé la faille dans la défense messine et ouvre le score. Depuis de longues minutes, le FC Metz a baissé physiquement et Monaco prend enfin le dessus.
    Il va juste falloir se méfier des longs ballons et des balles arrêtées des lorrains limités.

    Feinte de Ghezzal côté droit, qui élimine et se retourne. Contré (82e).
    Monaco maîtrise, jusqu'au tir de Niane, côté droit de la surface, sans danger pour Subasic (90e).
    L'ASM répond par un tir du plat du pied, trop ouvert car gêné, de Moutinho plein axe aux 18m (90e+1).
    La dernière frappe est pour Hein, pas assez enroulé et accompagné en sortie de but par le portier croate de l'ASM (90e+3).

    Monaco s'impose sur la plus petite des marges à Metz, mais l'important était de s'imposer pour prendre la tête du classement provisoire de la Ligue 1.
    Outre les 3 points, l'ASM continue de battre les records du club et de la L1 :
    - 23 matches d'invincibilité (21 victoires et 2 nuls) depuis le 18 décembre 2016.
    - 15 victoires consécutives en L1, nouveau record du championnat.
    - 8 victoires consécutives à l'extérieur, la meilleure série de l'ASM.
    - 35 matches consécutifs avec au moins un but inscrit.

    Séries à poursuivre lors de la prochaine journée, dimanche 27 août, contre Marseille au Louis-II.

    Pour plus d'info sur la troisième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    PRÉSENTATION METZ - MONACO (J03)
    (17/08/2017)


    Pour la 3ème journée de Ligue 1, l'AS Monaco FC (3e) se rend chez le FC Metz (17e).

    Cette rencontre est un choc des extrêmes, entre deux formations au début de saison bien distincts.
    Les monégasques ont remporté leur deux premiers matches, face à Toulouse (3-2) et à Dijon (4-1), quand les messins ont subi deux défaites face à Guingamp (1-3) et à Bordeaux (0-2).
    En match de préparation, les lorrains avaient déjà eu quelques difficultés face à Locminé (N3 ex CFA2, 2-1), Tubize (D2 belge, 2-0), Auxerre (L2, 1-4), Eupen (D1 belge, 2-0), le Standard de Liège (D1 belge, 1-1) et Crystal Palace (D1 anglaise, 1-1).

    La meilleure attaque de L1 (7 buts) se rend chez la 2ème plus mauvaise défense (5 buts) avec l'espoir de continuer sa série de victoires (14 consécutives, record de L1 avec Bordeaux 2009), ce qui possible au regard des derniers résultats entre les 2 équipes en Lorraine.
    Car si historiquement, le stade Saint-Symphorien est peu propice aux bons résultats de l'ASM avec seulement 11 victoires contre 14 nuls et 20 défaites (54 buts marqués et 59 encaissés), les monégasques redressent les stats ces dernières saisons, avec 4 victoires consécutives (L1 + L2), dont la dernière 7-0, qui est la plus large victoire à l'extérieur de toute l'Histoire de l'ASM.

    Lors de la conférence de presse d'avant-match, Leonardo Jardim est longuement revenu sur le mercato monégasque et les dossiers Mbappé et Fabinho.
    «Mbappé puni ? Non pas du tout, c’est notre devoir de le protéger en ce moment. Les joueurs doivent s’adapter à jouer quelque soit les partenaires. Je ne pleure pas dès qu’un joueur part. Ce n’est pas notre mentalité, le club ne marche pas comme cela. Nous essayons de garder notre dynamique. Nous avons notre idée de jeu, notre projet.
    Gil Dias ? C’était un cadeau de lui offrir ces quelques minutes avec le maillot de l’AS Monaco contre Dijon. Nous réglons les choses en interne, entre nous. La décision doit toujours se faire en faveur du club, du joueur et du groupe. C’est notre mentalité.
    L’Équipe de France ? J’ai une relation proche avec Deschamps. Il sait bien que j’essaie de faire le meilleur pour mon groupe.
    Fabinho ? Je ne comprends toujours pas pourquoi il n’est pas appelé avec le Brésil. Mais c’est comme cela, ce n’est pas moi qui décide.
    Metz n’a pas bien commencé mais va se donner à 200% contre nous. Cela va augmenter notre difficulté. En restant sérieux, nous pourrons l’emporter. Ils ont une équipe plus équilibrée que l’année dernière.»
    (Twitter ASM).

    Titulaire sur le flanc droit en remplacement de Bernardo Silva, Marcos Lopes se «sens très bien. J’ai fait une bonne préparation. Je suis prêt à aider l’équipe. À moi de faire ma place et m’imposer. Je vais tout donner pour jouer ici.
    Avec Bernardo, on est deux joueurs différents même s’il y a des similitudes.
    Il y a beaucoup de qualités dans notre groupe. Le titre est passé, le plus important c’est la nouvelle saison. J’ai regardé tous les matches de Monaco l’année dernière. C’était vraiment très fort. L’équipe est montée en puissance au fur et à mesure.
    Le mercato c’est toujours compliqué. Ça bouge beaucoup. Mais nous sommes concentrés uniquement sur le prochain match.
    Je jouais avec Sidibé à Lille, on se connait déjà, c’est bien pour les automatismes sur le couloir droit.
    Falcao ? Il a beaucoup de qualités, il est très intelligent. Il apporte beaucoup à tous les niveaux. C’est un joueur très important pour l’équipe. Tout le monde le respecte.
    La Coupe du Monde ? Bien sûr c’est un rêve, mais d’abord je ne pense qu’à faire une belle saison avec l’AS Monaco.
    Les coups francs ? Il y a beaucoup de très bons tireurs. J’attends mon tour. On se parle beaucoup pour savoir qui se sent le mieux pour frapper.
    Bien sûr que marquer est important à mon poste, tout comme de faire des passes décisives.»
    (Twitter ASM).

    Leonardo Jardima convoqué 19 joueurs, mais a procédé à plusieurs changements par rapport à son groupe de Dijon.
    Raggi et Mbappé ont été écartés en faveur de Almamy Touré, remis de sa blessure à la hanche, et de Rachid Ghezzal, qui fait sa première apparition avec le groupe monégasque.

    A Metz, Philippe Hinschberger déplore le transfert de Falette à l'Eintracht Francfort, mercredi, et les absences de Bisevac et Nguette, blessés.
    Il a convoqué 18 joueurs.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Metz.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Benaglio, Subasic, Glik, Jemerson, Jorge, Kongolo, Sidibé, Touré, Fabinho, Lemar, Lopes, Meïté, Moutinho, Tielemans, Carrillo, Diakhaby, Falcao, Ghezzal, Sylla.

    Pour Metz : Didillon, Kawashima, Diagne, Niakhaté, Udol, Rivierez, Assou-Ekotto, Balliu, Cafù, Jallow, Poblete, Hein, Jouffre, Philipps, Cohade, Mollet, Roux, Niane.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    KÉVIN N'DORAM PROLONGÉ
    (17/08/2017)

    Kévin N'Doram prolongé de 2 saisons

    L'AS Monaco continue de prolonger ses jeunes joueurs.

    Le dernier en date à augmenter son bail avec l'ASM est Kévin N'Doram, qui a prolongé son contrat de 2 saisons, le liant désormais à l'ASM jusqu'en juin 2022.

    Pouvant évoluer aussi en défense centrale, N'Doram a participé, en tant que milieu de terrain, à 8 rencontres officielles avec l'ASM (5 de L1, 2 de Coupe de France et 1 de Ligue des Champions) pour 1 but inscrit à Chambly.

    Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco :
    «Je suis très heureux car Kévin représente l’avenir. Il progresse au sein du groupe professionnel depuis deux saisons après avoir été formé à l’Academy et être licencié au club depuis 17 ans. Notre projet s'appuie sur notre formation, cette prolongation s'inscrit dans le projet sportif de l'AS Monaco.» (Site officiel ASM)

    Kévin N'Doram :
    «Je suis fier de prolonger mon contrat avec l'AS Monaco. C'est mon club de coeur, j'ai toujours joué ici et j'espère y rester longtemps. Je suis fier de porter la marque de la formation monégasque qui est l'une des meilleures en France et en Europe. Beaucoup de joueurs formés à l'Academy évoluent en équipe première, c'est la preuve de la qualité de la formation à l'AS Monaco.» (Site officiel ASM).

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    YOUSSEF AÏT-BENNASSER PRÊTÉ À CAEN
    (16/08/2017)

    Sans option d'achat

    Le Stade Malherbe de Caen a officialisé aujourd'hui le prêt de Youssef Aït Bennasser.

    Formé à l'AS Nancy-Lorraine, le milieu de terrain marocain a signé un contrat de 5 ans la saison passée avant de retourner en prêt dans son club formateur.

    Cet été, Aït Bennasser a effectué toute la préparation avec l'AS Monaco, mais barré dans l'entre-jeu par Fabinho, Moutinho, Tielemans et Meïté, le club a décidé de le prêter en Normandie, sans option d'achat.

    Youssef Aït Bennasser n'a pas encore disputé de match officiel avec l'ASM.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    GIL DIAS PRÊTÉ À LA FIORENTINA
    (15/08/2017)

    Pour 2 saisons

    Le jeune milieu portugais Gil Dias, 20 ans, a été prêté à la Fiorentina.

    Le prêt, d'une durée de 2 ans et avec option d'achat, a été officialisé par le club de Florence.
    Barré à l'AS Monaco par Marcos Lopes, Jordi Mboula voire Youri Tielemans (côté droit), Thomas Lemar, Gabriel Boschilia (côté gauche), sans oublier les arrivées de Adama Diakhaby et Rachid Ghezzal, Dias quitte donc encore une fois la Principauté.

    Déjà prêté, mais sans option d'achat, en 2015-16 à Varzim (D2 portugaise) puis en 2016-17 à Rio Ave (D1 portugaise), Gil Dias n'aura eu le temps que de jouer 8 petites minutes à Dijon, dimanche dernier, pour ce qui pourrait être son seul match en professionnel avec l'AS Monaco.

    A la "Viola", il y retrouvera Valentin Eysseric, transféré de Nice la semaine dernière.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    LIGUE 1, 2ÈME JOURNÉE : LES DERNIERS RÉSULTATS
    (13/08/2017)
    La fin des résultats de la 2ème journée de Ligue 1

    Les trois derniers matches de la journée se déroulaient ce dimanche.

     3-0 

    A 15h, Strasbourg (20e) a remporté son premier match de la saison à La Meinau, pour son retour en L1, avec des circonstances favorables face à Lille (2e), venu sans Farès Bahlouli (écarté) mais avec Kévin Malcuit, qui a dû être remplacé, blessé, à la 18e.
    Et les soucis de Bielsa ne se sont pas réduits à cela, avec un autre blessé dès la 12e, et une prise de risque avec un changement tactique, à la 37e.
    A 11 contre 11, le LOSC souffre mais tient, jusqu'à l'expulsion de son gardien Maignan qui a jeté volontairement le ballon sur la tête de Corgnet (63e).
    Plus de changement possible, c'est l'attaquant De Préville qui vient dans le but, réalise un arrêt seul face à Saadi (72e), mais ne peut rien faire sur une déviation de Martin, seul au premier poteau sur un corner (1-0, 74e).
    Devant égaliser, De Préville quitte les cages pour retrouver les avants-postes, et c'est Amadou qui file dans les buts, mais devra aussi s'incliner, sur un pénalty imaginaire sifflé pour le RSCA et transformé par Liénard (2-0, 82e), et sur une frappe puissante des 25m de Grimm (3-0, 88e).

     1-4 

    A 17h, Dijon (18e) a subi la loi de l'AS Monaco (6e), bien trop forte sur balles arrêtées avec 3 buts inscrits sur corners par Radamel Falcao (0-1, 3e), Jemerson de Jesus Nascimento (0-2, 25e) et Radamel Falcao encore (1-4, 51e).
    Le colombien Falcao avait inscrit un autre but sur une frappe enroulée imparable (0-3, 37e), Saïd a sauvé l'honneur des dijonais avant la pause (1-3, 43e).
    Le DFCOa joué sans Dylan Bahamboula, écarté des 18 par son entraîneur.

     0-3 

    A 21h, Guingamp (4e) a été battu par le Paris S.G. (5e), qui s'est longtemps cassé les dents sur la défense bretonne.
    La décision s'est faite par un ancien du PSG, Ikoko, qui, au lieu de dégager a voulu donner en retrait à son gardien et a scoré contre-son-camp avec l'aide du poteau (0-1, 52e).
    Peu après, le PSG a fait le trou par Cavani (0-2, 62e) du plat du pied lancé dans la profondeur par Neymar, avant que l'uruguayen ne rende la pareille au brésilien (0-3, 83e).
    Layvin Kurzawa a participé à la victoire parisienne, Marc-Aurèle Caillard est resté sur le banc guingampais.

    Au classement des buteurs, Radamel Falcao (AS Monaco) a pris seul la tête avec son triplé. Il compte 4 buts.
    Suivent :
    - Diaz (Lyon) avec 3 buts.
    - Cavani (Paris S.G.), Fékir (Lyon), Jemerson de Jesus Nascimento (AS Monaco), Njie (Marseille) et Sankharé (Bordeaux) avec 2 buts,
    - 35 joueurs à 1 but dont Kamil Glik (AS Monaco) et les anciens asémistes Camara (Montpellier), Mangani (Angers), Ocampos (Marseille),
    - Ikoko (Guingamp) a marqué contre-son-camp.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LES RÉACTIONS DE DIJON - MONACO (1-4)
    (13/08/2017)

    Leonardo Jardim
    «C'est une décision du club de ne pas faire débuter le match à Kylian Mbappé. Par la suite, la rencontre s'est déroulée de manière facile et j'ai donné l'opportunité à d'autres joueurs afin de faciliter la construction de notre effectif. Si des joueurs ne jouent pas maintenant... Dans les prochains mois, avec la Ligue des Champions, nous aurons besoin de tout le monde. Il faut donner du rythme à ceux qui ne sont pas souvent utilisés.
    Nous avons bien maîtrisé le match. Nous avons bien contrôlé l'organisation de l'adversaire qui évoluait avec trois défenseurs centraux. Nous avons exercé un pressing haut et nous avons pu récupérer beaucoup de ballons et opérer de bonnes transitions. Et sur les phases arrêtées, nous n'avons pas été très efficaces, mais efficaces comme à notre habitude.
    Falcao reste un gros buteur. Ces trois buts sont importants pour lui. Il avait déjà marqué contre Toulouse. Cela lui donne encore plus de confiance. C'est un joueur très important pour notre équipe par son expérience. C'est un joueur très fort dans la surface, qui fait aussi bien jouer les autres. Il est important aussi de travailler pour faire en sorte que le ballon arrive dans de bonnes conditions dans la surface. Le collectif est donc important.
    (Sur les départs) Bien sûr, les joueurs partent car ils ont de grosses qualités, ils amènent de grosses plus-values mais notre objectif est de travailler avec ceux qui restent et qui ont aussi beaucoup de qualités. Ils le démontrent avec ces deux premiers matches. Nous tentons de continuer sur la maîtrise du jeu. Je crois que face à Dijon, c'était bien. La saison dernière, nous n'avions pas gagné ici et j'avais insisté sur cela. C'était un défi que j'avais lancé aux joueurs: gagner à Dijon.»
    (lequipe.fr & AFP)

    Olivier Dall'Oglio
    «Nous avons bien aidé Monaco avec notre négligence défensive. Nous encaissons trois buts sur coups de pied arrêtés, qui est un des points forts de Monaco. Être défenseur, c'est faire preuve d'attention, de rigueur, de concentration... J'avais déjà constaté des problèmes à ce niveau-là lors des matches amicaux. Quand on prend un but au bout de deux minutes, face à un tel adversaire, et qu'on commet une erreur de marquage sur le second but, on hypothèque vite les rares chances qu'on a. Il y a eu beaucoup trop de laxisme dans le marquage.
    Il va donc falloir recruter un défenseur central car nous avons perdu Wesley Lautoa pour plusieurs mois. Devant, nous manquons de puissance, même si nous avons eu des occasions. Deux de nos attaquants étaient absents (Benjamin Jeannot et Julio Tavares). La priorité, c'est un défenseur central. C'est le secteur à améliorer en priorité.»
    (lequipe.fr & AFP)

    Radamel Falcao
    «On a perdu des joueurs très importants mais je crois que le club et l'entraîneur ont très bien travaillé pour prendre de bons joueurs. Le plus important, ce sont les joueurs qui restent. On a beaucoup travaillé tous ensemble, on est très forts et on continue avec la même ambition que l'année dernière. Je suis très content ici et très reconnaissant. J'ai voulu rester. Je crois qu'on peut encore faire une grande saison.» (Micro BeIn Sports)

    CHAMPIONNAT 2ÈME JOURNÉE, DIJON - MONACO : 1-4
    (13/08/2017)

    Monaco trop fort pour Dijon

    L'AS Monaco a remporté son 2ème match de la saison, en se baladant sur les balles arrêtées face à Dijon, avec 3 buts sur les 4 inscrits sur corners, par Radamel Falcao (2 fois) et Jemerson de Jesus Nascimento, le colombien rajoutant un dernier but sur une superbe frappe enroulée.

    Pour remporter ce 14ème match de L1 consécutivement, Leonardo Jardim effectue un changement par rapport à son équipe qui a battu Toulouse le week-end dernier, avec Kylian Mbappé remplacé par Adama Diakhaby.
    Soualiho Meïté et Moussa Sylla sont eux en tribune.

    Et le début de match est parfait pour l'ASM, qui ouvre le score sur son premier corner, avec Thomas Lemar à la baguette. Il trouve la tête de Glik derrière le point de pénalty, qui dévie pour le second poteau et Radamel Falcao, qui marque de près malgré Reynet, couvert par Amalfitano (0-1, 3e).
    La réponse dijonaise se fait par un centre de Rosier pour Kwon, mais Glik se jette au premier poteau et met en corner (4e).
    - Long ballon de Jorge pour Diakhaby à 40m, qui contrôle au milieu de la charnière centrale composée de 3 joueurs, et tente un lob en se retournant. Reynet revient et attrape le ballon qui manquait de puissance (7e).
    - Coup-franc côté droit tiré par Moutinho. Jemerson est trop court au premier poteau et Reynet repousse du pied (9e).
    - Centre de Bouka Moutou côté gauche, pour la tête de Saïd au point de pénalty. Sans puissance, Subasic prend le ballon après rebond (10e).
    - Kwon lancé plein axe trompe Subasic du plat du pied des 16m. Le but est refusé pour un hors-jeu de quelques cenitmètres (12e).
    - Centre-tir de Kwon côté droit, alors que Jorge se fait soigner. Subasic capte (15e).
    - Diakhaby côté gauche décale pour Sidibé, aux 25m, qui contrôle et enroule pour le second poteau. Au-dessus (19e).
    - Sliti aux 18m trouve d'un petit ballon Saïd, seul côté gauche dans la surface, qui rate le cadre avec son plat du pied croisé. Un hors-jeu a été signalé (20e).
    - Corner pour l'ASM tiré de la gauche, pour la tête de Glik au point de pénalty. A côté (23e).
    - Nouveau corner pour l'ASM côté gauche, frappé par Moutinho, pour le second poteau aux 6m où Jemerson de Jesus Nascimento reprend d'un retourné accrobatique entre Yambéré et Varrault. Reynet ne peut rien faire (0-2, 25e).

    Monaco a fait le trou, et va encore plus se mettre à l'abri sur un ballon anodin.
    Diakhaby vient perturber la défense centrale dans le rond central, le ballon part en l'air et l'ancien rennais en prend le contrôle. Il donne pour Radamel Falcao aux 20m côté gauche, qui contrôle et enroule parfaitement son ballon qui ne laisse aucune chance à Reynet et file dans le petit-filet opposé, derrière le poteau (0-3, 37e).

    La mi-temps parfaite de l'ASM l'est un peu moins quand Amalfitano, depuis son camp, lance Saïd dans le dos de la défense monégasque. Contrôle parfait dans la course et frappe enchainée... du tibia, qui passe entre les jambes de Subasic qui sortait à sa rencontre (1-3, 43e).
    La dernière occasion de la période est sur un coup-franc de Lemar, tiré depuis le côté gauche, pour la tête plongeante de Falcao aux 6m. Reynet repousse sur son poteau droit, le colombien est signalé hors-jeu (45e).

    A la pause, l'ASM a fait le plus difficile en prenant le large, et continue au retour des vestiaires.
    - Lopes déborde côté droit et lance Diakhaby qui ne résiste pas au retour de Lang (47e).
    - Sur le contre, Sliti trouve Kwon avec une passe déviée. Le tir du coréen des 20m passe à côté (47e).
    - Festival de Rony Lopes qui élimine deux adversaires sur un dribble, en faisant un petit-pont sur Lang et un grand-pont sur Bouka Moutou. Son centre devant le but est mis en corner (49e).
    - Sur celui-ci, Kamil Glik est trouvé au second poteau, pour un missile sur Reynet, qui claque en plein milieu du but (50e).
    - Nouveau corner tiré de la gauche par Lemar qui met le ballon au second poteau pour la tête de Radamel Falcao, plus haut que Varrault, qui loge le cuir au ras du montant gauche de Reynet (1-4, 51e).

    Dijon tente de répondre, mais Sliti est bien seul. Il perce côté droit, mais son tir est contré et ralenti par Jemerson, Sidibé dégage au second (53e).
    - Débordement et centre en retrait de Fabinho côté gauche, pour Lopes qui s'est reculé. Son tir passe au-dessus (54e).

    Dijon effectue 2 remplacements, Lang et Rosier remplacés par 2 autres défenseurs Haddadi (54e) et Chafik (56e).
    Monaco gère, les occasions qui suivent sont sur balles arrêtées :
    - Coup-franc à la limite de la surface. Kwon le frappe à ras de terre, et son ballon est dévié par les jambes sautantes du mur monégasque, en corner. Subasic était masqué (58e).
    - Nouveau corner pour l'ASM est nouvelle frayeur pour le DFCO, avec Chafik qui ceinture Glik, sans qu'il soit sanctionné (59e).
    - Corner repris par la tête d'Haddadi, trop décroisée. Elle sort à une dizaine de mètres du but (63e).

    Le premier changement pour l'ASM est l'entrée de Youri Tielemans à la place de Lopes côté droit (64e). Le belge provoque une faute et donne un bon coup-franc pour Lemar à la limite de la surface, un peu à droite.
    Lemar enroule son ballon qui redescend juste au-dessus de la lucarne gauche de Reynet, archi-battu (70e).

    Monaco gère toujours, les changements se poursuivent. Sammaritano remplace Saïd (72e), Guido Carrillo prend la place de Falcao (80e) puis Gil Dias joue son premier match en pro avec l'ASM en rentrant pour Diakhaby (82e), et les occasions reviennent.
    - Tir des 25m d'Amalfitano. C'est fort mais au-dessus (81e).
    - Tir écrasé de Lemar des 20m côté droit. A côté (83e).
    - Coup-franc à la limite de la surface monégasque, à 16m plein axe. Sliti caresse le ballon qui retombe derrière la lucarne gauche de Suba, sur la trajectoire (87e).
    - Corner de Lemar pour la tête de Jemerson, devancé par la main de Yambéré... Pas de pénalty, ni de nouveau corner... (88e).
    - Une-deux Fabinho - Moutinho avec une louche par-dessus la défense du portugais pour le brésilien, qui devance la sortie de Reynet en le lobant, mais Varrault dégage en corner avant la reprise de Fabinho face au but vide (90e).
    - Tir de Sliti des 25m dans l'axe, repoussé par Subasic sur Sammaritano, seul côté gauche, qui ne reprend pas du pied gauche, contrôle et tire du droit. Jemerson le contre (90e+2).

    Monaco remporte son deuxième match de la saison, et continue son parcours parfait depuis son nul à Bastia, le 17 février dernier, enchaînant une 14ème victoire consécutive en Ligue 1 (record de Bordeaux en 2009 égalé) et un 22ème match sans défaite.

    Série à poursuivre vendredi prochain, pour l'ouverture de la 3ème journée à Metz, qui a perdu ses 2 premiers matches de la saison.

    Pour plus d'info sur la deuxième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    LIGUE 1, 2ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
    (12/08/2017)
    Les résultats de la 2ème journée de Ligue 1

    Retrouvez les premiers résultats de cette journée de Ligue 1 et les performances des anciens monégasques qui composent les effectifs des autres clubs.

     1-2 

    Vendredi 19h, Nice (14e) s'est mal préparé pour son barrage de Ligue des Champions à Naples, en perdant à domicile face au promu Troyes (11e).
    Niane (0-1, 54e) a ouvert le score pour les aubois, profitant d'une sortie ratée de Cardinale, Pléa a égalisé sur pénalty (1-1, 64e), mais dans les dernières minutes, Khaoui (1-2, 86e) a marqué son premier but en L1 et donné la victoire sur un tir légèrement dévié par le genou de Le Marchand.
    L'OGCN ne compte plus dans ses rangs Valentin Eysseric, transféré à la Fiorentina cette semaine. Par contre, Allan Saint-Maximin, transfuge de l'ASM, a joué toute la rencontre face à Tristan Dingomé, également titulaire.

     1-2 

    A 20h45, Rennes (11e) a perdu face au leader Lyon (1er).
    Depay a ouvert le score sur un coup-franc direct (0-1, 58e), Diaz a marqué son 3ème but en 2 matches (0-2, 74e), Bourigeaud a redonné temporairement espoir aux bretons, en scorant aussi sur coup-franc (1-2, 86e).

     0-1 

    Samedi 17h, Nantes (19e) recevait Marseille (2e), mais ça s'est rapidement mal passé pour l'équipe de Claudio Ranieri, obligé de faire ses 3 changements après 25 minutes pour cause de blessures.
    Avec un nouveau blessé en fin de partie, Nantes a terminé les 20 dernières minutes diminué avec un joueur le bras en écharpe.
    L'unique but de la rencontre est venu en toute fin de partie, oeuvre d'un de ses anciens joueurs à l'ASM, Lucas Ocampos.
    Entré à la 61e, Ocampos a repris au second poteau un centre de la droite, ce que n'a pu faire au point de pénalty son compaire Valère Germain, titulaire, et a donné la victoire à l'OM (0-1, 87e).
    Les partenaires de Patrice Evra, capitaine, ont eu chaud dans les dernières secondes, les "Canaris" ayant deux occasions d'égaliser à la 89e, dont une qui termine sur la barre de Mandanda.

     1-0 

    Samedi à 20h, Toulouse (13e), après avoir embêté l'ASM lors de la 1ère journée, a pris ses premiers points en dominant Montpellier (7e), sur un pénalty de Durmaz (1-0, 43e).
    Corentin Jean a participé à la victoire en entrant à la 65e, Souleymane Camara, titulaire à la pointe de l'attaque héraultaise a été averti à la 12e et remplacé à la 74e.

     0-1 

    Caen (14e) poursuit sa mauvaise série à domicile avec une 7ème défaite consécutive en L1, cette fois face à Saint-Etienne (7e).
    L'unique but a été inscrit sur un contre, terminé par Hamouma (0-1, 67e).
    Stéphane Ruffier a joué toute la partie dans les buts stéphanois.

     2-0 

    Face à Metz (16e), prochain adversaire de l'ASM, Bordeaux (9e) s'est imposé grâce à des buts de Vada (1-0, 44e) et de Sankharé (2-0, 64e).
    Jérémy Toulalan (capitaine) et Jaroslav Plasil (entré à la 79e) ont été de la victoire girondine.

     0-2 

    Premier match de L1 à la maison pour Amiens (17e), et première défaite, face à Angers (9e).
    Le capitaine angevin, Thomas Mangani, a été décisif, avec une passe décisive pour Crivelli (0-1, 27e) et en inscrivant l'autre but sur un lob de 40m, après un tacle du gardien Gurtner sorti de sa surface (0-2, 56e).
    Le picard Brighton Labeau, formé à l'ASM, est entré à la 81e.

    Demain dimanche, les trois derniers matches de la journée :
    - A 15h, Strasbourg (20e) reçoit Lille (2e).
    - A 17h, Dijon (18e) affronte l'AS Monaco (6e).
    - A 21h, Guingamp (4e) accueille le Paris S.G. (5e).

    Au classement des buteurs, Diaz (Lyon) est seul en tête avec 3 buts.
    Suivent :
    - Fékir (Lyon), Njie (Marseille) et Sankharé (Bordeaux) avec 2 buts,
    - 33 joueurs à 1 but dont les monégasques Radamel Falcao, Kamil Glik et Jemerson de Jesus Nascimento, les anciens asémistes Camara (Montpellier), Mangani (Angers), Ocampos (Marseille).

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    PRÉSENTATION DIJON - MONACO (J02)
    (12/08/2017)


    Pour la 2ème journée de Ligue 1, l'AS Monaco FC (6e) se rend chez le Dijon FCO (18e).

    Le club bourguignon a commencé la nouvelle saison par une lourde défaite à Marseille (0-3) et se voit maintenant opposer le Champion de France en titre.
    Outre le fait de commencer par deux grosses écuries du championnat, le DFCO ne s'est pas vraiment rassuré lors des matches amicaux, avec 2 victoires, 1 nul et 3 défaites, face à Nancy (L2, 1-2 le 8/7), Sochaux (L2, 3-2 le 12/7), Saint-Etienne (L1, 0-4 le 15/7), Le Puy (Nat 2, 2-0 le 19/7), Bourg-Péronnas (L2, 0-2 le 22/7) et Strasbourg (L1, 0-0 le 29/7).

    L'AS Monaco veut lui continuer sa série de victoires (13 en cours) et devenir co-détenteur du record de la Ligue 1 avec Bordeaux (mars à août 2009) avec 14 succès consécutifs, ceci augmenterait automatiquement la série de 21 matches sans défaite.

    Historiquement, Dijon et Monaco se sont très peu croisés en championnat, en Ligue 1 ou en Ligue 2, avec seulement 2 confrontations, pour un bilan d'une victoire monégasque (2-0 en L2 en 2012-13) et d'un nul (1-1 en L1 la saison passée).
    Mais pour le moment, c'est le mercato monégasque qui fait parler, surtout le cas de Kylian Mbappé.
    Leonardo Jardim a l'habitude de recréer une équipe. Il «attend le 31 tranquillement. Ça va arriver vite. Je reste concentré sur mon travail et mon équipe. Un grand dirigeant portugais m’a dit un jour : Le mercato n’est pas seulement fait pour renforcer les équipes mais aussi pour affaiblir les concurrents...
    Le remplaçant de Saint-Maximin c’est Diakhaby. Ses caractéristiques sont plus proches de notre style de jeu.
    Mon rôle au club est toujours le même. Je donne mon avis sur le mercato, les joueurs. Chacun a ses responsabilités. Rien n’a changé. Je continue avec le même rôle que ces 3 dernières saisons. Ce qui se dit entre mes joueurs et moi reste privé.
    Dijon est une bonne équipe notamment à domicile. J’espère que cette année nous ferons mieux que le nul. Contre Marseille, ils ont fait un gros match. Il leur a manqué le dernier geste. Il y a beaucoup de qualités à tous les niveaux.
    Égaler le record de victoires consécutives contre Bordeaux ? Bien sûr c’est important comme chaque record. Mais l’essentiel c’est la dynamique et les trois points.
    Contre Toulouse, João Moutinho était prêt pour jouer, il avait fait une semaine d’entrainement à gros niveau.»
    (Site officiel ASM).

    Un des postes qui a changé, est l'arrière gauche, très performant la saison passée. Jorge Marco de Oliveira Moraes sait qu'il doit «travailler dur pour devenir aussi performant que Mendy la saison dernière. Depuis les équipes de jeune, on me dit de travailler défensivement. Offensivement j’ai toujours réussi à apporter un plus. J’accentue mes efforts sur la partie défensive, en continuant à apporter mes qualités offensives.
    L’objectif en arrivant cet hiver était d’avoir le temps de m’adapter et m’intégrer. Maintenant je suis prêt à jouer et être performant. Le championnat français est très bien vu au Brésil. Il est de plus en plus exposé. C’est un honneur d’affronter de grands joueurs comme Neymar. Cela nous fait forcément progresser.
    Mbappé ? Tout le monde connait ses qualités. Son avenir ne nous concerne pas. Il est uniquement concentré sur son travail à l’AS Monaco.
    J’ai été convoqué une fois en Seleção. Bien sûr que l’objectif c’est de la retrouver. À moi d’être bon ici.
    Lemar doit avoir un peu de sang brésilien (sourire). On s’entend très bien sur le terrain même s'il nous faut encore travailler nos automatismes.»
    (Site officiel ASM).

    Pour ce match à Dijon, Leonardo Jardim a perdu Almamy Touré. Jordi Mboula, Gabriel Boschilia et Adama Traoré, qui ont repris cette semaine sont encore trop justes pour intégrer le groupe de 20 joueurs convoqués.
    Aït Bennasser et Ghezzal sont aussi écartés.

    A Dijon, Olivier Dall'Oglio espère que ce début de saison est le bon moment pour affronter l'AS Monaco.
    « Certainement que des équipes comme Monaco ne sont pas encore rodées comme elles peuvent l’être au mois de novembre. Ça reste quand même très difficile. C’est un cap à passer, à nous de le faire. Je pense que durant le mois d’août, beaucoup d’équipes ne sont pas réglées, à cause du mercato, des incertitudes concernant les départs et les arrivées de joueurs. Il ne faut pas négliger le travail de complicité qu’il doit y avoir entre les uns et les autres. Cela ne vient pas du jour au lendemain. On n’a pas grand chose à perdre là-dessus. Ils nous sont largement supérieurs. À nous de trouver les arguments pour pouvoir renverser ce genre de match. Les solutions sont maigres mais il y en a toujours. À nous de créer la surprise.
    Dans les têtes, on prépare ce genre de match comme un match de coupe. On sait que dans les coupes, il y a des surprises. On est dans la même histoire. Il faut arriver à créer la surprise. En gardant cet état d’esprit « coupe », on peut aussi avoir notre chance.
    Les prestations de la saison dernière, ce sont des matchs qui sont restés dans les têtes des joueurs qui sont encore là. Ça aide à prouver qu’avec un gros collectif, on peut faire quelque chose contre n’importe qui. Je vais m’y appuyer avant le match pour le rappeler aux joueurs. Après, on a fait une semaine de travail classique par rapport à notre adversaire.
    On va moins surprendre l’adversaire. On n’est plus promu mais on n’est pas encore un grand club. On a besoin d’évoluer. La saison dernière, on a fait des exploits par moment. Je pense que Monaco ne va pas venir la fleur au fusil. Ils se souviennent certainement, eux aussi, des deux matches de la saison dernière. On n’est plus le petit poucet. Je ne pense pas que l’effet de surprise marche cette année. On l’a utilisé la saison dernière mais on ne peut pas l’utiliser chaque année. À nous de trouver d’autres arguments. Je pense qu’on a des possibilités pour amener d’autres choses dans le jeu. On a de nouveaux joueurs, on a gardé la même philosophie mais j’aimerais trouver rapidement cette complicité au niveau offensif. Ce n’est pas encore huilé par rapport aux situations que l’on se crée. Il nous manque pas grand chose mais il faut aller le chercher.
    Il faut maintenir un certain rythme physique mais aussi mental. Ce que j’ai reproché à mes joueurs sur la deuxième mi-temps à Marseille, c’est un manque de discipline tactique. On a concédé deux-trois occasions très nettes en cinq minutes à cause de ce manque de concentration. Aujourd’hui, j’ai besoin de joueurs concentrés pendant 90 minutes.
    Avec ce mercato qui dure, les monégasques font l’actualité. Il y a de nouveaux joueurs qui sont arrivés et des éléments clés qui sont partis. Le coach est resté, il a la même philosophie. Effectivement, il peut manquer ce côté huilé. En face de nous, il y a quand même des joueurs de très haut niveau. Ceux qui sont partis sont allés dans de gros clubs mais ceux qui sont arrivés, ce sont des clients aussi. Peut-être que ça nous laissera des chances supplémentaires. C’est pour ça que depuis le début, on dit qu’il vaut mieux prendre Marseille et Monaco en début de championnat. Mais est-ce que cela va se vérifier ? Je le souhaite. On a besoin d’avoir un maximum de chances. Si l’adversaire est légèrement moins en forme, on est preneurs.
    Ce sont des joueurs qui sont armés pour marquer des buts. Mes joueurs devront être hyper concentrés par rapport à l’adversaire car on n’a pas envie d’être ridicule. C’est du très haut niveau ! En même temps, c’est un argument de motivation énorme, de pouvoir se frotter à des joueurs d’un tel calibre, de s’évaluer soi-même. C’est vraiment intéressant pour les joueurs. Ça nous permettra certainement d’être un peu plus éveillé.
    Les joueurs sont bien plus à l’aise ici à Gaston-Gérard. On l’a vu la saison dernière. Il y a des habitudes, le fait de ressentir le soutien de notre public qui viendra certainement nombreux pour ce match. C’est un plus d’avoir nos habitudes sur notre terrain. En plus, il y a une nouvelle tribune qui devrait être remplie. Il faudra qu’on soit très bon dans le comportement et dans les attitudes.
    On espère faire des exploits, il faudra qu’on fasse des exploits cette saison pour se maintenir. L’objectif reste le maintien, être meilleur à l’extérieur et essayer de régaler spectateurs et téléspectateurs.»
    (Site officiel DFCO).

    Pour la réception de l'ASM, le coach dijonais doit faire sans Lautoa (péroné fracturé au vélodrome), Abeid (genou), Belmonte (cheville), Tavares et Jeannot (adducteurs), ni Thiam (transféré dans la journée en Angleterre).
    L'ancien asémiste Dylan Bahamboula est écarté, comme Rüfli, des 18 convoqués.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Dijon.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Benaglio, Subasic, Glik, Jemerson, Jorge, Kongolo, Raggi, Sidibé, Dias, Fabinho, Lemar, Lopes, Meïté, Moutinho, Tielemans, Carrillo, Diakhaby, Falcao, Mbappé, Sylla.

    Pour Dijon : Leroy, Reynet, Lang, Haddadi, Yambéré, Rosier, Bouka Moutou, Chafik, Varrault, Sammaritano, Sliti, Marié, Balmont, Amalfitano, Massouema, Kwon, Benet, Saïd.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    ALLAN SAINT-MAXIMIN QUITTE L'ASM POUR NICE
    (07/08/2017)

    Il est transféré à Nice

    Le jeune attaquant, international français U20, Allan Saint-Maximin n'est plus monégasque.
    Il a été transféré aujourd'hui à l'OGC Nice, pour 10 M€.

    Acheté 5 M€ à l'AS Saint-Etienne en juin 2015, Saint-Maximin a enchaîné deux prêts à Hanovre en Allemagne, puis au SC Bastia la saison passée.

    Pour la première fois dans le groupe monégasque depuis la reprise, Allan Saint-Maximin a participé à la préparation monégasque et est entré en jeu lors des deux premiers matches officiels, contre le Paris S.G. au Trophée des Champions, et Toulouse en championnat, pour un total de 30 minutes de jeu.

    Mais il voulait plus de temps de jeu, surtout après les arrivéesde Adama Diakhaby et de Rachid Ghezzal, et a préféré s'engager avec l'OGC Nice où il devrait être plus souvent sur les terrains.
    Sa signature avant minuit doit lui permettre de participer aux barrages de la Ligue des Champions contre Naples, la semaine prochaine.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    RACHID GHEZZAL S'ENGAGE AVEC L'AS MONACO
    (07/08/2017)

    Il a signé pour 4 ans

    Le milieu de terrain de 25 ans, international algérien, Rachid Ghezzal, s'est engagé pour 4 saisons avec l'AS Monaco.

    Arrivé en fin de contrat à Lyon, son club formateur, en juin dernier, il vient apporter son expérience sur le flanc droit de l'attaque monégasque, orpheline de Bernardo Silva, fort de ses 86 matches de Ligue 1, 4 de Coupe de la Ligue, 6 de Coupe de France et 21 de coupes d'Europe.

    Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco :
    «Nous souhaitons la bienvenue à Rachid Ghezzal, que nous suivons depuis un certain temps. C’est un jeune joueur talentueux, qui connaît bien notre Championnat mais compte aussi une solide expérience en Coupe d’Europe. Nous croyons beaucoup en Rachid et en ses capacités à franchir un cap supplémentaire à Monaco, au contact du staff et du groupe.» (Site officiel ASM)

    Rachid Ghezzal :
    «J’ai l’ambition de jouer au plus haut niveau national et international or le projet sportif de Monaco, qui est tenant du titre et a été jusqu’en demi-finale de Ligue des Champions, est fantastique. Après plusieurs saisons à Lyon, j’avais besoin d’un nouveau challenge. Tout est réuni ici pour que l’on fasse une grande saison. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et débuter l’entraînement.» (Site officiel ASM).

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    LIGUE 1, 1ÈRE JOURNÉE : LES DERNIERS RÉSULTATS
    (06/08/2017)
    Les derniers résultats de la 1ère journée de Ligue 1

    Trois matches se déroulaient ce dimanche pour clôturer cette journée.

     3-0 

    A 15h, le match entre Lille et Nantes, était aussi le retour de deux entraîneurs : Marcelo Bielsa et Claudio Ranieri.
    Et ça s'est mieux passé pour l'ancien marseillais, qui a vu ses joueurs s'imposer grâce à 3 buts inscrits en seconde période par Alonso (1-0, 48e), De Préville sur pénalty (2-0, 67e) et El-Ghazi (3-0, 70e).
    Dans les rangs des "Dogues", pas de Farès Bahlouli, mais Kévin Malcuit, transfuge de Saint-Etienne, a joué les 90 minutes.

     2-2 

    A 17h, Angers et Bordeaux ont mené, mais se sont neutralisés.
    Les angevins ont ouvert le score par le néophyte en L1, Fulgini, seul au second poteau (1-0, 11e), mais se sont faits reprendre par un but de Sankharé, qui coupait au premier poteau (1-1, 27e).
    En seconde période, Mendy donnait l'avantage aux girondins (1-2, 52e), mais les scoïstes ont égalisé en fin de partie, Guillaume profitant d'un ballon repoussé par Costil dans ses pieds, pour marquer dans le but vide (2-2, 88e).
    Thomas Mangani (SCO) et Jérémy Toulalan (capitaine du FCGB) ont débuté la partie, rejoints sur la pelouse par Jaroslav Plasil, entré en jeu à la 70e.

     3-0 

    A 21h, Marseille recevait Dijon, le prochain adversaire de l'ASM, pour la clôture de la journée inaugurale.
    A vec Patrice Evra et Valère Germain, titulaires, l'OM a mis une période pour prendre le dessus sur le DFCO, avec des buts de Njie (1-0, 51e) et Thauvin (2-0, 54e) servis par Germain, puis un autre de Njie, sur une frappe des 25m déviée (3-0, 73e).
    Lucas Ocampos est sur le banc phocéen, Dylan Bahamboula a été écarté du groupe bourguignon par son entraîneur.

    Au classement des buteurs, Diaz et Fékir (Lyon) et Njie (Marseille) sont en tête avec 2 buts.
    Suivent 23 joueurs à 1 but, dont les monégasques Radamel Falcao, Kamil Glik et Jemerson de Jesus Nascimento, et le montpelliérain Souleymane Camara.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LE RÉSUMÉ DE MONACO - TOULOUSE  
    (06/08/2017)
    Revivez la rencontre

    Vous n'avez pas vu le match ?

    Vous souhaitez revivre la rencontre de la 1ère journée de Ligue 1 contre Toulouse comme si vous étiez au Stade Louis-II ?

    Vous pouvez le faire grâce au résumé du match en images

    Bonne lecture.

    LIGUE 1, 1ÈRE JOURNÉE : LES RÉSULTATS
    (05/08/2017)
    Les résultats de la 1ère journée de Ligue 1

    Retrouvez les premiers résultats de la Ligue 1 et les performances des anciens monégasques qui composent les effectifs des autres clubs.

     3-2 

    Vendredi à 20h45, l'AS Monaco a inauguré son titre de champion de France face à Toulouse, par une victoire après avoir été mené 2 fois par des buts de Machach (0-1, 6e) et Delort (1-2, 53e).
    Les monégasques ont égalisé deux fois sur des têtes de Jemerson de Jesus Nascimento (1-1, 28e) et Radamel Falcao (2-2, 58e), et ont remporté les trois points avec le bout du crâne de Kamil Glik, qui effleure un coup-franc de Moutinho (3-2, 70e).
    Corentin Jean a retrouvé le Louis-II, et a joué toute la partie pour le TFC.

     2-0 

    Samedi à 17h15, le Paris S.G. a dominé le promu surprise Amiens, avec un but par mi-temps, de Cavani (1-0, 42e) et de Pastore (2-0, 81e).
    Layvin Kurzawa a joué toute la partie sur le flanc gauche de la défense, et a trouvé face à lui le picard Brighton Labeau, entré à la 77e.
    Formé à Monaco, sans y jouer avec l'équipe première, il a découvert ce jour la Ligue 1 au Parc.
    Le SCA comptait jusqu'au début de semaine sur son buteur Aboubakar Kamara, qui a choisi de rejoindre Fulham en 2ème division anglaise.

     4-0 

    Samedi à 20h, Lyon a pris la place de leader du classement provisoire en écrasant un autre promu, Strasbourg, 4-0.
    Diaz (1-0, 23e et 3-0, 62e) et Fékir (2-0, 59e sp et 4-0, 90e) ont inscrit chacun un doublé et prennent les devants du classement des buteurs.
    Dans ce match, pas d'ancien monégasque, Nicolas N'Koulou étant prêté aujourd'hui au Torino pour l'OL, et Eric Marester n'yant pas été prolongé chez les alsaciens, après avoir participé à la remontée en L2 puis en L1.

     1-3 

    Metz a mal débuté sa saison, en perdant à domicile face à Guingamp.
    Les lorrains ont pourtant ouvert le score par Roux (1-0, 14e), mais ils n'ont pas tenu et se sont faits reprendre sur un pénalty transformé par Briand (1-1, 39e).
    En seconde période, Blas (1-2, 70e) et Diallo (1-3, 85e) ont donné la victoire aux bretons, coéquipiers de Marc-Aurèle Caillard, gardien remplaçant de l'En Avant.

     1-0 

    Pour fêter son président disparu cet été, Montpellier a battu Caen grâce au but de son vétéran Souleymane Camara (1-0, 59e), qui participé à toute la rencontre.
    Ce but, le 48e de Souleymane Camara avec le MHSC, fait de lui le meilleur buteur de l'histoire du club en Ligue 1.

     1-0 

    Dans le Chaudron, Saint-Etienne a battu Nice, en lice dans les tours préliminaires de la Ligue des Champions.
    Avec une pensée à la confrontation face à Naples, les niçois ont démarré la rencontre trop tardivement, après le but de Bamba (1-0, 4e), et ne sont pas parvenu à battre Stéphane Ruffier, titulaire dans le but stéphanois.
    L'ancien vert Valentin Eysseric a joué tout le match.

     1-1 

    Dernier promu, grâce aux barrages, Troyes a mieux débuter que ses anciens adversaires de Ligue 2, en obtenant le nul face à Rennes .
    Les aubois ont ouvert le score par Grandsir (1-0, 46e) à la reprise, mais Tell a égalisé (1-1, 69e).
    Tristan Dingomé a joué tout le match pour l'ESTAC et son retour en Ligue 1.

    Demain dimanche, les trois derniers matches de la journée :
    - A 15h, Lille reçoit Nantes.
    - A 17h, Angers accueille Bordeaux.
    - A 21h, Marseille affronte Dijon.

    Au classement des buteurs, Diaz et Fékir (Lyon) sont en tête avec 2 buts.
    Suivent 15 joueurs à 1 but, dont les monégasques Radamel Falcao, Kamil Glik et Jemerson de Jesus Nascimento, et le montpelliérain Souleymane Camara.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LES RÉACTIONS DE MONACO - TOULOUSE (3-2)  
    (04/08/2017)

    Leonardo Jardim
    «Je crois que durant dix minutes Monaco n'est pas entré très bien dans le match. On a donné de l'espace à l'adversaire. Il n'y avait pas d'agressivité offensive. Après le but de Toulouse, cela a été bien. Dommage, on n'a marqué qu'un seul but en première mi-temps.
    En deuxième mi-temps, Toulouse a marqué le deuxième but et a été très efficace. Mais on a, ensuite, contrôlé totalement le match. Je félicite l'équipe car la condition physique en début de championnat n'est généralement pas parfaite. C'est grâce à un bon état d'esprit qu'on gagne. Si tu tombes physiquement et mentalement, jamais tu n'arrives à remonter. Cette victoire est méritée. Notre jeu est basé sur la confiance. Il y a toujours besoin d'avoir la tête froide.
    Moutinho à la place de Tielemans ? En début de match, dix joueurs sur onze ont gagné le championnat. Ce sont les champions. J'ai confiance en eux. Ceux qui arrivent doivent gagner leur place. Dans cette équipe, personne n'est titulaire indiscutable. Moutinho joue avec cette équipe depuis quatre ans. Il connait notre façon de jouer. Il a repris depuis deux semaines, c'est bien. Il était prêt.
    Mbappé ? Non, il n'y a rien de spécial. Je pense que dans deux ou trois jours, ça ira mieux. C'est le premier match de championnat. Il y a de l'intensité. Il a été plus performant sur le côté. Après la pause, j'ai dit que s'il n'y avait pas de changement au bout de 5-10 minutes, je ferais entrer un deuxième attaquant axial. Kylian est donc passé sur un côté.
    La réussite sur coup de pied arrêté ? C'est normal. Les coup francs et corners, ce sont des choses qu'on travaille. Toujours. Une équipe pro, c'est 30-40% de buts sur coup de pied arrêtés.»
    (lequipe.fr & AFP)

    Pascal Dupraz
    «Ce n'est pas une défaite encourageante. Le constat, c'est qu'on a pris trois buts. On a eu pourtant le mérite d'en marquer deux à l'extérieur. Mais on a pris 2/3 des buts sur coups de pied arrêtés. On fait l'économie de 20 centimètres. On fait preuve de suffisance et de naïveté. Même sur le but de Falcao, qui n'est pas sur coup de pied arrêté. Il y a des principes à respecter lorsqu'on défend. Le motif d'espoir, c'est d'avoir marqué deux buts. Le motif de désespoir, c'est qu'on n'applique pas les consignes, que l'on soit jeune ou moins jeune.
    Globalement, on n'a pas été si dominé que ça. Ce n'est pas parce que Monaco centre beaucoup qu'on est déstabilisé. Il ne faut pas me faire dire, par exemple, que le denier but de Monaco était excessivement travaillé par les monégasques. Un coup franc à 35 mètres dans le paquet...»
    (lequipe.fr & AFP)

    CHAMPIONNAT 1ÈRE JOURNÉE, MONACO - TOULOUSE : 3-2  
    (03/08/2017)

    Monaco sur sa lancée de la saison passée

    L'AS Monaco version 2017-18, est sur la lancée de 2016-17.
    Après avoir terminé la saison à Rennes sur une victoire 3-2, les monégasques ont remis ça pour l'entame de la L1 Conforama contre Toulouse, en étant mené 2 fois en début de chaque période sur des buts de Machach (0-1, 6e) et Delort (1-2, 53e), sur une des rares offensives toulousaines.
    Mais Jemerson de Jesus Nascimento sur corner (1-1, 28e), Radamel Falcao (2-2, 58e) ont égalisé avant que Kamil Glik n'effleure du crâne un long coup-franc de Moutinho (3-2, 70e) pour donner la victoire aux asémistes.

    Grâce à celle-ci, l'ASM ouvre parfaitement sa saison, confirmant ses statistiques de la saison passée avec une 13ème victoire consécutive en L1, un 21ème match d'invincibilité, un 33ème match avec au moins un but marqué.

    Séries à poursuivre dimanche prochain, avec le déplacement à Dijon pour la 2ème journée de L1.


    Pour plus d'info sur la première journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    PRÉSENTATION MONACO - TOULOUSE (J01)
    (03/08/2017)


    Pour la 1ère journée du championnat de Ligue 1 2017-18, l'AS Monaco FC, championne de France en titre, ouvre la saison face au Toulouse FC (13e du dernier exercice).

    Mais outre une victoire pour bien débuter la saison, Leonardo Jardim ont aussi l'objectif de continuer sur leur excellente saison 2016-17, et continuer les séries de :
  • victoires. L'ASM reste sur 12 victoires en L1, et a l'objectif en ligne de mire celui de Bordeaux, avec 14 victoires entre mars et août 2009.
  • invincibilité, avec 20 matches de L1 sans défaite (18 victoires et 2 nuls).

  • Depuis le début de sa préparation, Monaco a joué 7 rencontres : 6 amicales (3 victoires, 2 nuls et 1 défaite), puis le Trophée des Champions perdu face au PSG.
    Toulouse a lui joué 5 rencontres (1 défaite, 3 nuls et 1 victoire), avec peu de buts. La défaite était contre Rodez (0-1), promu en National, le 7 juillet.
    Puis le TFC a fait 3 matches nuls face à Nîmes (L2, 1-1 le 13/7), Alaves (Espagne, 0-0 le 19/7) puis Montpellier (L1, 1-1 le 22/7).
    Le week-end dernier, Toulouse a battu Osasuna (Espagne), 1-0.

    Pour n'en revenir qu'aux matches entre l'AS Monaco et le Toulouse FC (l'actuel et l'ancien TFC), le bilan historique est nettement en faveur des monégasques, avec 27 victoires, 11 nuls et 8 défaites, 83 buts marqués et 35 encaissés.
    Sur les 8 dernières confrontations, le bilan est de 1 défaite, 2 nuls et 5 victoires, dont la dernière 3-1 lors de la 35ème journée, après avoir été mené à la reprise.

    Si Toulouse n'est pas un adversaire dans la course au titre, Leonardo Jardim veut la victoire car «le championnat sera encore plus compétitif cette année. Marseille s’est beaucoup renforcé cet été. Lyon va revenir aussi je pense. Que des bons joueurs arrivent en L1, c’est forcément positif pour l’exposition de notre championnat. Le championnat français est très fort avec beaucoup de qualités.
    C’est ma 4ème saison, on travaille avec les joueurs que nous avons. Mon objectif reste de faire progresser les joueurs, faire du beau jeu et avoir des résultats. Le club a peu vendu l’année dernière, cette année il y a plus de départs. Chaque année le plus important ce sont les joueurs qui restent. Il faut travailler jusqu’à nos limites pour donner une bonne image du club.
    Le club me soutient, croit en mon travail pour faire grandir le projet. Les résultats donnent raison à cette stratégie. C’était une saison de rêve l’an dernier. C’est ne pas connaitre le foot de penser que nous allons faire la même.
    Toulouse possède beaucoup de qualités offensives. Il faudra être très attentif et performant. Cela fait longtemps que nous n’avons pas gagné le 1er match de championnat. C’est vraiment un objectif important.
    Mbappé n’a pas marqué en préparation mais il travaille beaucoup. Seul le terrain parle. Un joueur de grand niveau n’a pas besoin de motivation.»
    (Site officiel ASM)

    Pour Kamil Glik, qui a prolongé cet été, il faut gagner pour montrer ses ambitions.
    «On va chercher à faire aussi bien que la saison passée. On est Champion, on se doit d’avoir de grandes ambitions. Les joueurs qui sont arrivés peuvent faire aussi bien que ceux qui sont partis. Les nouveaux sont forts, je suis sûr qu’ils feront un grand championnat. Le groupe est toujours aussi serein. Ce qui se dit à l’extérieur ne nous intéresse. Mbappé est le même qu’il y a 2-3 mois, je ne vois aucune différence. L’an passée on avait une équipe très forte. Ce sera difficile de répéter la même saison mais nous avons une équipe compétitive, les nouveaux ont faim !
    Je tiens à remercier le club et mes coéquipiers pour m’avoir permis de prolonger mon contrat. À moi maintenant de montrer que je suis digne de cette confiance.»
    (Site officiel ASM)

    Pour la première sortie en L1, Leonardo Jardim a convoqué 19 joueurs, dont la dernière recrue Adama Diakhaby.
    Djibril Sidibé, touché au genou samedi dernier à Tanger, est dans le groupe, au contraire des autres en reprise, Gabriel Boschilia, Jordi Mboula, Kévin N'Doram et Adama Traoré qui ont repris trop tardivement.
    Terence Kongolo, Youssef Aït Bennasser, Gil Dias sont eux écartés.

    Le coach des toulousains, Pascal Dupraz a vu son effectif changer par rapport à la saison passée.
    Exit Braithwaite, Trejo, Pesic, Doumbia, Veskovac, Ninkov, Akpa-Akpro. Jessy Pî a aussi été prêté en L2 à Brest.
    Pour compenser ces départs, Corentin Jean a été définitivement transféré par l'ASM. Sanogo (Arsenal), Fortes (Le Havre), Cahuzac (Bastia) sont arrivés, mais l'effectif n'est pas au complet.
    «Il est évident qu'il nous manque des joueurs. Nous devons recruter un milieu de terrain, un joueur de couloir voire un défenseur central.
    Comme tous les entraîneurs j'aurais préféré bénéficier de mon effectif au complet dès la reprise mais il nous reste un mois pour trouver les trois joueurs qu'il nous manque et je ne m'affole pas.
    L'intégration de Yannick Cahuzac se passe bien. Il n'a toujours pas pris de carton rouge...
    Notre adversaire est supérieur, à tout niveau, à notre équipe. C'est une très bonne formation, qui, quoiqu'on en dise, reste extrêmement compétitive. Cela n'enlève en rien notre envie de faire un gros coup. Certes, nous l'avions emporté la saison passée sur notre pelouse. Chaque match est différent des précédents. Je ne connais pas encore le comportement de mes joueurs cette saison. J'espère juste qu'il sera le même que celui de la saison passée. Pour obtenir un résultat là-bas, il faudra défendre, bien défendre, mais ne pas faire que défendre !
    Le club est en Ligue 1 depuis quinze saisons consécutives, cela représente le niveau du TFC. Vendredi, nous aurons l'immense honneur de donner les trois coups sur la pelouse du champion de France en titre. Quelque soit l'équipe alignée, nous aurons des ambitions.
    » (Site officiel TFC).

    Opéré du genou mi-juillet, Jullien est dans les 19 retenus, avec les absents du dernier match Lafont, Yago et Moubandjé.
    Diop (blessé au dos) et Toivonen (suspendu) sont absents.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Toulouse.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Benaglio, Subasic, Glik, Jemerson, Jorge, Raggi, Sidibé, Touré, Fabinho, Lemar, Lopes, Meïté, Moutinho, Tielemans, Carrillo, Diakhaby, Falcao, Mbappé, Saint-Maximin.

    Pour Toulouse : Goicoechea, Lafont, Amian, Jullien, Michelin, Moubandje, Yago, Blin, Bodiger, Boisgard, Cahuzac, Durmaz, Machach, Sangaré, Somalia, Sylla, Delort, Jean, Sanogo.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LIGUE DES CHAMPIONS : DERNIER TOUR PRÉLIMINAIRE
    (03/08/2017)
    Il reste encore 42 clubs sur les 79 au départ

    Les tours de qualification pour participer à la Ligue des Champions 2017-18 se poursuivent, et les clubs sautent les uns après les autres.

    Outre les 22 clubs directement qualifiés pour la phase de poules, il reste encore 20 clubs qui vont se disputer les 10 dernières places.
    5 par la "Voie des Champions", pour des clubs champions de leurs pays, 5 par la "Voie de la Ligue".

    Les 22 qualifiés (pays, indice U.E.F.A, motif de qualification) :

    Real Madrid (Espagne, 176.999)Tenant du titre &
    Champion d'Espagne
    Bayern Munich (Allemagne, 154.899)Champion d'Allemagne
    Chelsea (Angleterre, 106.192)Champion d'Angleterre
    Juventus Turin (Italie, 140.666)Champion d'Italie
    Benfica Lisbonne (Portugal, 111.866)Champion du Portugal
    AS Monaco FC (France, 62.333)Champion de France
    Spartak Moscou (Russie, 18.606)Champion de Russie
    FC Shakhtar Donetsk (Ukraine, 87.526)Champion d'Ukraine
    FC Barcelone (Espagne, 151.999)2e championnat d'Espagne
    Atletico Madrid (Espagne, 142.999)3e championnat d'Allemagne
    Paris S.G. (France, 126.333)2e championnat de France
    Borussia Dortmund (Allemagne, 124.899)3e championnat d'Allemagne
    Manchester City (Angleterre, 100.135)3e championnat d'Angleterre
    FC Porto (Portugal, 98.866)2e championnat du Portugal
    Manchester United (Angleterre, 95.192)Vainqueur Ligue Europa
    Tottenham (Angleterre, 77.192)2e championnat d'Angleterre
    FC Bâle (Suisse, 74.415)Champion de Suisse
    RSC Anderlecht (Belgique, 58.480)Champion de Belgique
    AS Rome (Italie, 53.666)2e championnat d'Italie
    Besiktas Istanbul (Turquie, 45.840)Champion de Turquie
    Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas, 23.212)Champion des Pays-Bas
    RB Leipzig (Allemagne, 15.897)2e championnat d'Allemagne

    - Les clubs qualifiés par la "Voie des Champions".
    Les cinq premiers (en bleu) sont têtes de série pour les barrages.

    Olympiakos Le Pirée (Grèce, 64.580)Champion de Grèce
    Celtic Glasgow (Ecosse, 42.785)Champion d'Ecosse
    FC Copenhague (Danemark, 37.800)Champion du Danemark
    APOEL Nicosie (Chypre, 26.210)Champion de Chypre
    NK Maribor (Slovénie, 21.125)Champion de Slovénie
    FK Qarabag Agdam (Azerbaïdjan, 18.050)Champion d'Azerbaïdjan
    FK Astana (Kazakhstan, 16.800)Champion du Kazakhstan
    HNK Rijeka (Croatie, 15.550)Champion de Croatie
    Hapoël Beer-Sheva FC (Israël, 10.875)Champion d'Israël
    Slavia Prague (Rép. Tchèque, 8.135)Champion de République Tchèque

    - Les clubs qualifiés par la "Voie de la Ligue".
    Les cinq premiers (en bleu) sont têtes de série pour les barrages.

    FC Séville (Espagne, 112.999)4e championnat d'Espagne
    SSC Naples (Italie, 88.666)3e championnat d'Italie
    Liverpool FC (Angleterre, 56.192)4e championnat d'Angleterre
    CSKA Moscou (Russie, 39.606)2e championnat de Russie
    Sporting Lisbonne (Portugal, 36.866)3e championnat du Portugal
    FC Steaua Bucarest (Roumanie, 35.370)2e championnat de Roumanie
    Young Boys Berne SC (Suisse, 28.915)2e championnat de Suisse
    OGC Nice (France, 16.833)3e championnat de France
    TSG Hoffenheim (Allemagne, 15.897)4e championnat d'Allemagne
    Istanbul Basaksehir (Turquie, 10.340)2e championnat de Turquie

    Le tirage au sort des barrages a lieu demain le 4 août.

    Les clubs éliminés :
    Dynamo Kiev (Ukraine, 67.526)2e championnat d'Ukraine
    Ajax Amsterdam (Pays-Bas, 67.212)2e championnat des Pays-Bas
    FC Viktoria Plzen (Rép. Tchèque, 40.635)2e championnat de Rép. Tchèque
    RB Salzbourg (Autriche, 40.570)Champion d'Autriche
    FC Bruges (Belgique, 39.480)2e championnat de Belgique
    PFC Ludogorets Razgrad (Bulgarie, 34.175)Champion de Bulgarie
    BATE Borisov (Biélorussie, 29.475)Champion de Biélorussie
    Legia Varsovie (Pologne, 28.450)Champion de Pologne
    Malmö FF (Suède, 16.945)Champion de Suède
    Partizan Belgrade (Serbie, 16.075)Champion de Serbie
    Rosenborg Trondheim (Norvège, 12.665)Champion de Norvège
    FC Sheriff Tiraspol (Moldavie, 11.150)Champion de Moldavie
    AEK Athènes (Grèce, 6.580)2e championnat de Grèce
    FH Hafnarfjördur (Islande, 6.175)Champion d'Islande
    Viitorul Constanta (Roumanie, 5.870)Champion de Roumanie
    MSK Zilina (Slovaquie, 5.850)Champion de Slovaquie
    VMFD Zalgiris Vilnius (Lituanie, 5.825)Champion de Lituanie
    Dundalk FC (Eire, 5.815)Champion d'Eire
    The New Saints (Pays de Galles, 5.775)Champion du Pays de Galles
    FK Vardar Skopje (Macédoine, 5.125)Champion de Macédoine
    F91 Dudelange (Luxembourg, 4.975)Champion du Luxembourg
    FK Kukësi (Albanie, 4.575)Champion d'Albanie
    HSK Zrinjski Mostar (Bosnie-Herzégovine, 4.050)Champion de Bosnie-Herzégovine
    Linfield FC (Irlande du Nord, 3.650)Champion d'Irlande du Nord
    FK Buducnost Podgorica (Monténégro, 3.300)Champion du Monténégro
    Vikingur Gøta (Iles Féroë, 2.950)Champion des Iles Féroë
    Budapest Honved FC (Hongrie, 2.900)Champion de Hongrie
    Hibernians Paola FC (Malte, 2.800)Champion de Malte
    FC Santa Coloma (Andorre, 2.733)Champion d'Andorre
    Alashkert FC (Arménie, 2.525)Champion d'Arménie
    IFK Mariehamn (Finlande, 2.030)Champion de Finlande
    Spartaks Jürmala (Lettonie, 1.975)Champion de Lettonie
    SP La Fiorita (Saint-Marin, 1.566)Champion de Saint-Marin
    FC Samtredia (Géorgie, 1.525)Champion de Géorgie
    Europa FC (Gibraltar, 1.500)Champion de Gibraltar
    FC Infonet Tallinn (Estonie, 1.300)Champion d'Estonie
    KF Trepça'89 (Kosovo, 0.000)Champion du Kosovo

    Les résutats des tours préliminaires de la Ligue des Champions 2017-18.

    ADAMA DIAKHABY ARRIVE DE RENNES
    (02/08/2017)

    Il a signé pour 5 ans

    L'AS Monaco complète son effectif, avec une nouvelle recrue.

    Le jeune Adama Diakhaby, 21 ans, arrive du Stade Rennais où il a découvert la Ligue 1, participant à 30 rencontres pour 4 buts inscrits, dont 2 contre l'ASM lors de la dernière journée.
    Il a aussi joué 3 matches de coupes, pour un total de 33 matches et 866 minutes de jeu.

    Natif d'Ajaccio, Diakhaby est passé par le centre de formation de Caen avant de rejoindre Rennes en 2015, puis de venir renforcer l'attaque monégasque en ce début août.

    Il s'est engagé pour 5 ans, son transfert est estimé à 10 M€ avec bonus.

    Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco :
    «Adama Diakhaby est un jeune joueur très prometteur qui a déjà évolué une saison en Ligue 1. C’est un élément rapide et technique capable de faire la différence. Ses qualités et son profil s’inscrivent parfaitement dans notre projet. Nous sommes convaincus qu’il s’intégrera parfaitement au sein de notre groupe pour développer tout son potentiel.» (Site officiel ASM)

    Adama Diakhaby :
    «Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco, un club avec un projet sportif très ambitieux qui fait beaucoup jouer les jeunes joueurs. Je suis ici pour montrer mes qualités et progresser le plus possible.» (Site officiel ASM).

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...