COUPE DU MONDE 2018 : LES RÉSULTATS DU 30/6
(30/06/2018)
Les résultats du jour

Les premiers huitièmes de finale ont eu lieu aujourd'hui.

 4-3 

A Kazan, la France été défiée par l'Argentine, 2ème du groupe D.
Pour ce match, le 80e de Didier Deschamps (record pour un sélectionneur national) a laissé Djibril Sidibé et Thomas Lemar sur le banc, Benjamin Mendy était forfait (blessure musculaire) et a titularisé Kylian Mbappé en attaque.

Bien lui en a pris, car après un coup-franc de Griezmann sur la transversale (9e), Mbappé a laissé sur place la défense argentine en partant de ses 35m pour terminer dans la surface, fauché par Rojo (11e).
Le pénalty est transformé par Griezmann, qui prend Armani à contre-pied (1-0, 13e).
La France attend pour contrer, et est proche d'un second pénalty, Mbappé parti dans le dos de la défense, réalise le contrôle parfait avant d'être fauché aux 18, plein axe (19e). Cette fois, Pogba le tire, en force au-dessus.

L'Argentine fait tourner la balle mais n'est pas dangereuse, jusqu'à un oubli de Di Maria, à 25m plein axe, qui a tout le temps pour ajuster une frappe puissante parfaite dans le petit filet de Lloris (1-1, 41e).
A la reprise, un coup-franc côté gauche est repoussé dans les pieds de Messi au second poteau, qui contrôle et adresse un centre-tir qui est dévié par Mercado (1-2, 48e).
La France doit enfin prendre le jeu à son compte, et sur le premier débordement d'Hernandez, son centre en retrait trouve au second poteau la volée fouetté de l'extérieur du droit de Pavard, qui file au ras du poteau opposé (2-2, 57e).
Le second centre d'Hernandez trouve Matuidi dans la surface, son tir est contré, mais Mbappé récupère, crochète et frappe à ras de terre pour battre Armani (3-2, 64e).

Le festival Kylian Mbappé n'est pas terminé. Il est à la conclusion d'une attaque française jouée à une touche de balle, qui se termine avec Giroud qui prolonge pour Mbappé dans le dos de la défense, qui marque du plat du pied (4-2, 68e).

La France ne terminera pas le match tranquillement, car dans le temps additionnel, Messi centre pour la tête d'Agüero, dans le dos des centraux, qui marque d'une tête piquée (4-3, 90e+3).
C'est trop tard pour l'Argentine, qui est éliminée.
La France est en quart de finale et connaîtra son adversaire ce soir.



 2-1 

A 20h à Sotchi, la logique du premier tour a là aussi été respectée, avec la victoire du premier du groupe A sur le deuxième du groupe B.
L'Uruguay a donc battu le Champion d'Europe, le Portugal, grâce à un doublé de Cavani, d'un duo tête-épaule (1-0, 7e) sur un centre de Suarez, et sur une frappe enroulée en première intention (2-1, 62e) contre un but de Pépé sur une balle arrêtée (1-1, 55e).

Si João Moutinho a suivi le match depuis le banc des remplaçants, Bernardo Silva a joué toute la rencontre.


On connait la première affiche des quarts de finale : France - Uruguay. Une Coupe du Monde au parfum sud-américain pour les "Bleus", après le Pérou, l'Argentine, et pourquoi pas avant le Brésil et la Colombie ?

RUBEN VINAGRE DÉFINITIVEMENT ANGLAIS
(30/06/2018)
Wolverhampton a levé l'option d'achat

Prêté la saison passée à Wolverhampton (Club de Championship, équivalent de notre Ligue 2), Ruben Vinagre a convaincu ses dirigeants anglais.
Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec l'ASM, il avait pourtant été prêté avec option d'achat, qui a été levée ce jour.

International portugais U17, Ruben Vinagre n'a jamais joué avec l'équipe professionnelle monégasque.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

SOFIANE DIOP & WILSON ISIDOR DE RENNES À MONACO
(29/06/2018)


Ils ont signé leurs contrats professionnels

Si l'AS Monaco n'est pas active pour renforcer son équipe première, elle l'est sur la signature de jeunes.

Ainsi, deux joueurs du Stade Rennais ont quitté la Bretagne pour la Côte d'Azur : Sofiane Diop et Wilson Isidor se sont engagés sur le Rocher.
Si la durée du contrat n'a pas été précisée, elle devrait être de 3 ans + 2 en option. Le montant des transferts n'a pas été communiqué.

Sofiane Diop, 18 ans depuis le 9 juin, est un milieu de terrain technique et offensif. Il est international français U18 et jouait avec la réserve du SRFC en National 2.

Sofiane Diop :
«Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco. C’est une évolution logique dans ma carrière après tout ce que j’ai pu apprendre au Stade Rennais. Je vais continuer à travailler dur pour continuer à progresser.» (Site officiel ASM).

Wilson Isidor aura lui 18 ans le 27 août. Cet attaquant rapide est capable d'évoluer en pointe ou sur les ailes.
Il est aussi international français U18, et a inscrit 4 buts en 13 sélections.
Avec les U17, il a joué l'Euro et la Coupe du Monde en 2017.

Wilson Isidor :
«Je suis fier de signer à l’AS Monaco, un grand club européen d’où est sortie mon idole, Thierry Henry. Le projet du club, tourné vers les jeunes joueurs, est incroyable. Mon objectif est de tout donner et travailler pour devenir aussi, un jour, un grand joueur.» (Site officiel ASM).

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

C'EST LA REPRISE
(29/06/2018)
Reprise à La Turbie

C'est aujourd'hui que les joueurs de l'AS Monaco, non concernés par les sélections nationales, reprennent le chemin de La Turbie pour des tests médicaux. Le premier entraînement est prévu ce soir à 18h.

Les autres joueurs reprendront progressivement.

Cette séance de reprise, comme toutes celles de la saison 2018-19 seront à huis clos (travaux à La Turbie)

COUPE DU MONDE 2018 : LES RÉSULTATS DU 28/6
(28/06/2018)
Les résultats du jour

Les derniers matches de poules se sont déroulés aujourd'hui.
Sur les 18 monégasques, passés ou actuels, 13 sont présents en huitièmes de finale.

 0-1 

Le groupe H se terminait à 16h.
A Volgograd, le Japon, leader, affrontait la Pologne déjà éliminée.
Avec Kamil Glik, titulaire, les polonais se sont imposés grâce à un but de Bednarek (0-1, 59ee), dans une rencontre qui restera marquée par le non jeu en fin de partie.
En effet, avant le but polonais, le Japon était 1er du groupe, le Sénégal 2e, la Colombie 3e. Après le but, le Sénégal était en tête, la Colombie 2e et le Japon éliminé. Mais le but colombien a remis Japon et Sénégal a égalité à la 2e place, le Japon se qualifiant au Fair-Play (nombre d'avertissements reçus pendant la compétition).
Les japonais refusant d'attaquer et jouant à la passe à 10, car un but encaissé les éliminaient. La Pologne ne pressant pas, satisfaite de remporter le dernier match de leur mondial.

 0-1 

Le non jeu des japonais était dû au résultat du match de Samara, entre le Sénégal et la Colombie.
Le but de Mina (0-1, 74e) sur corner a qualifié la Colombie à la 1ère place, et surtout remis dos-à-dos le Sénégal et le Japon, les sénégalais devancés au nombre d'avertissements.
Si le score avait été de 1-2, le Sénégal serait passé.
Keita Baldé (remplacé à la 80e) a joué son seul match de la compétition, Radamel Falcao a été remplacé à la 89e, James Rodriguez est sorti blessé à la 31e.

Classement final Groupe H Pts J G N P bp bc +/-
1 Colombie 6 3 2 0 1 5 2 +3
2 Japon 4 3 1 1 1 4 4 0
3 Sénégal 4 3 1 1 1 4 4 0
4 Pologne 3 3 1 0 2 2 5 -3






 1-2 

Fin du groupe G, à 20h.
A Saransk, dans un match sans enjeu, le Panama a été battu par la Tunisie.
Le Panama a ouvert le score sur un tir de Rodriguez, dévié par Mériah (1-0, 33e), les tunisiens ont égalisé en seconde période par Ben Youssef (1-1, 51e) et pris l'avantage par Khazri (1-2, 66e).

 0-1 

A Kaliningrad, les deux premiers, Angleterre et Belgique, se rencontraient pour déterminer le leader du groupe.
En cas de nul, c'était l'Angleterre qui passait au nombre de cartons jaunes.
Mais après une passe de Youri Tielemans, titulaire et averti à la 19e, pour Januzaj, le belge a feinté la frappe, crocheté pour frapper et battre le portier anglais (0-1, 51e).
Yannick Ferreira-Carrasco a suivi le match depuis le banc des remplaçants.

Classement final Groupe G Pts J G N P bp bc +/-
1 Belgique 9 3 3 0 0 9 2 +7
1 Angleterre 6 3 2 0 1 8 3 +5
3 Tunisie 3 3 1 0 2 5 8 -3
4 Panama 0 3 0 0 3 2 11 -9


Les huitièmes de finale sont connus : (les vainqueurs des matches joués le même jour se rencontrent en quarts)
30/6 à 16h : France - Argentine
30/6 à 20h : Uruguay - Portugal
1/7 à 16h : Espagne - Russie
1/7 à 20h : Croatie - Danemark
2/7 à 16h : Brésil - Méxique
2/7 à 20h : Belgique - Japon
3/7 à 16h : Suède - Suisse
3/7 à 20h : Colombie - Angleterre

LE PROGRAMME DE LA REPRISE
(27/06/2018)



Deux stages, 5 matches amicaux

L'AS Monaco a communiqué son programme de la reprise.

Les joueurs (sauf les internationaux qui sont à la Coupe du Monde) seront de retour à La Turbie ce vendredi 29 juin, à partir de 18h, pour un entraînement de reprise.

Lors de cette première semaine, le staff médical procèdera à des tests médicaux, et des entraînements auront lieu tous les jours (voire 2 fois par jour), sauf le dimanche 1er juillet. Ces entraînements seront à huis clos, le centre de La Turbie étant en travaux pour la saison 2018-19.

Les joueurs qui auront repris ce vendredi, partiront pour un premier stage de 3 jours (du 6 au 8 juillet) en Pologne, ponctué de deux matches amicaux pour une revue de l'effectif et faire le tri des jeunes qui pourront venir renforcer le groupe pro.
  • Le 7 juillet, contre le Wisla Cracovie (à 18h à Cracovie),
  • Le 8 juillet, contre Ruch Chorzow (à 17h à Myslenice).

  • Les monégasques seront de retour en Principauté, pour 10 jours d'entraînement, avec un match amical le 14 juillet à Bruges contre la filiale du Cercle Bruges.

  • Le 21 Le second stage de l'ASM se déroulera du 19 au 28 juillet en Allemagne, avec 3 matches amicaux de prévus.
    juillet, contre le SC Paderborn 07 (à 16h à Paderborn).
  • Le 25 juillet, contre le VfL Bochum (à 18h à Verl).
  • Le 28 juillet, contre Hambourg SV (à 16h à Hambourg).

  • Le premier match officiel se jouera en Chine, le 4 août. Ce sera le Trophée des Champions contre le Paris S.G.

    COUPE DU MONDE 2018 : LES RÉSULTATS DU 27/6
    (27/06/2018)
    Les résultats du jour

     2-0 

    Le groupe F s'est terminé, 16h, par une grosse surprise.
    A Kazan, la Corée du Sud déjà éliminée a battu le champion du Monde en titre, l'Allemagne, qui devait l'emporter pour se qualifier.
    Malgré de nombreuses occasions, les allemands ont manqué de réalisme et se sont offerts aux coréens qui n'attendaient pas autant de cadeaux.
    Dans le temps additionnel, sur un corner, un allemand a dévié le ballon au second poteau pour Y.W. Kim, qui scorait. D'abord refusé pour hors-jeu, le but a été validé par la V.A.R. (1-0, 90e+3).
    L'Allemagne devait scorer 2 fois dans les ultimes secondes et a tenté le tout pour le tout, avec son gardien Neuer dans le camp coréen. Sur un contre, H.M. Son doublait la mise dans le but vide (2-0, 90e+6).
    Ce résultat élimine les deux équipes.

     0-3 

    A Ekaterinbourg, il manquait un point au Méxique, mais la Suède devait gagner pour être en 8ème de finale.
    Les scandinaves ont fait le travail, ouvrant le score par Augustinsson (0-1, 50e), doublant la mise sur un pénalty transformé par Granqvist (0-2, 62e) et la triplant sur un csc d'Alvarez (0-3, 74e).
    Avec ce score, la Suède était assurée de la 1ère place du groupe, le Méxique a eu peur jusqu'à la fin car un but allemand l'aurait éliminé, ce qui n'est pas arrivé.
    Le doyen Rafael Marquez est resté sur le banc.

    Classement final Groupe F Pts J G N P bp bc +/-
    1 Suède 6 3 2 0 1 5 2 +3
    2 Méxique 6 3 2 0 1 3 4 -1
    3 Corée du Sud 3 3 1 0 2 3 3 0
    4 Allemagne 3 3 1 0 2 2 4 -2


     2-2 

    Le groupe E s'est terminé à 20h.
    A Nijni-Novgorod, la Suisse et le Costa Rica se sont neutralisés. Dzemaili (1-0, 31e) et Drmic (2-1, 88e) ont donné l'avantage aus helvètes, contre des buts de Waston (1-1, 56e) et un csc du portier Sommer, malheureux de voir le pénalty de Ruiz venir lui taper dans le dos (2-2, 90e+3).
    Les suisses sont qualifiés, mais avec ce nul, ne peuvent plus espèrer la première place.

     0-2 

    A Moscou, la Serbie devait battre le Brésil, qui cherchait aussi la victoire.
    Ce sont les sud-américains qui se sont imposés grâce à deux buts de Paulinho (0-1, 36e) et une tête sur corner de Silva (0-2, 68e).
    Le Brésil termine à la première place du groupe.

    Classement final Groupe E Pts J G N P bp bc +/-
    1 Brésil 7 3 2 1 0 5 1 +4
    2 Suisse 5 3 1 2 0 5 4 +1
    3 Serbie 3 3 1 0 2 2 4 -2
    4 Costa Rica 1 3 0 1 2 2 5 -3

    MEHDI BENEDDINE SIGNE À QUEVILLY-ROUEN
    (27/06/2018)
    Il est transféré au club de National

    Le jeune défenseur Mehdi Beneddine n'est plus monégasque.
    Âgé de 22 ans, il s'est engagé avec le club de Quevilly-Rouen Métropole, rélégué en National.

    Arrivé en 2011 de Nîmes, il n'a jamais eu la possibilité de jouer avec les pros.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    COUPE DU MONDE 2018 : LES RÉSULTATS DU 26/6
    (26/06/2018)
    Les résultats du jour

     0-2 

    Le groupe C se terminait à 16h.
    A Sotchi, l'Australie devait battre le Pérou, déjà éliminé, pour espèrer se qualifier.
    La première partie du contrat n'a pas été réalisée, car les océaniens ont perdu sur deux buts de Carrillo (0-1, 18e) d'une volée croisée et Guerrero (0-2, 50e).
    Les deux équipes sont donc éliminées.

     0-0 

    A Moscou, le choc du groupe entre le Danemark et la France n'a pas eu lieu, les deux formations se contentant du nul vierge, le premier de ce mondial.
    Les danois sont ainsi qualifiés, les français de Didier Deschamps sont assurés de la première place du groupe.
    Pour ce triste match, il avait titularisé Djibril Sidibé et Thomas Lemar, ils ont été rejoints sur le rectangle vert par Benjamin Mendy (entré 50e) et Kylian Mbappé (entré 78e).



    Classement final Groupe C Pts J G N P bp bc +/-
    1 France 7 3 2 1 0 3 1 +2
    2 Danemark 5 3 1 2 0 2 1 +1
    3 Pérou 3 3 1 0 2 2 2 0
    4 Australie 1 3 0 1 2 2 5 -3


     1-2 

    Le groupe D se terminait à 20h.
    A Saint-Pétersbourg, la deuxième place du groupe se jouait entre le Nigéria et l'Argentine, qui devait l'emporter pour se qualifier.
    Les argentins ont ouvert le score par Messi (0-1, 14e), les nigérians ont égalisé sur un pénalty transformé par Moses (1-1, 51e), l'"Albi-Céleste" a arraché la victoire et la qualification sur un but de Rojo à 4 minutes du terme (1-2, 86e).
    Uwa Échiéjilé «Elderson» aura passé la Coupe du Monde sur le banc des "Super Eagles" qui rentrent à la maison.

     1-2 

    A Rostov-sur-le-Don, l'Islande pouvait espèrer se qualifier si le match précédent se terminait par un nul et que les scandinaves battait l'équipe bis de la Croatie.
    Les réservistes croates ont fait mieux que ceux de la France, car ils se sont imposés par des buts de Badelj (0-1, 53e) et Perisic en fin de match (1-2, 90e) contre un pénalty de Sigurdsson (1-1, 76e).
    Danijel Subasic a suivi la qualification depuis le banc des remplaçants.

    Classement final Groupe D Pts J G N P bp bc +/-
    1 Croatie 9 3 3 0 0 7 1 +6
    2 Argentine 4 3 1 1 1 3 5 -2
    3 Nigéria 3 3 1 0 2 3 4 -1
    4 Islande 1 3 0 1 2 2 5 -3

    COUPE DU MONDE 2018 : LES RÉSULTATS DU 25/6
    (25/06/2018)
    Les résultats du jour

     3-0 

    A 16h les derniers matches du groupe A se jouaient à la même heure.
    A Samara, l'Uruguay a facilement dominé le pays hôte, la Russie, dans une rencontre décisive pour la 1ère place du groupe.
    La "Céleste" a ouvert le score sur un coup-franc de Suarez frappé fort à ras de terre (1-0, 10e), a pris le large sur une frappe de Laxalt déviée par Cheryshev dans son but (2-0, 23e).
    En infériorité numérique après le second jaune de Smolnikov synonyme d'expulsion (36e), le match était plié.
    Un dernier but a été inscrit à la dernière minute, par Cavani qui a repris un ballon à 1m de la ligne (3-0, 90e).

     2-1 

    A Volgograd, rencontre sans enjeu entre l'Arabie Saoudite et l'Egypte, déjà éliminés.
    Les égyptiens ont ouvert le score par Salah, qui contrôle parfaitement un long ballon et lob le portier saoudien (0-1, 22e).
    Deux minutes plus tard, il a encore un face-à-face qu'il perd en jouant trop facilement son lob, qu'il met à côté (24e).
    En fin de période, un pénalty est sifflé pour l'Arabie Saoudite, qu'Al-Muwallad frappe mais le portier africain le repousse (41e).
    Quelques minutes plus tard, bis repetita, mais on change de tireur, et Al-Faraj le transforme (1-1, 45e+6).
    En fin de match, les représentants de l'Asie arrachent la victoire sur une volée croisée d'Al-Dawsari (2-1, 90e+5).

    Classement final Groupe A Pts J G N P bp bc +/-
    1 Uruguay 9 3 3 0 0 5 0 +5
    2 Russie 6 3 2 0 1 8 4 +4
    3 Arabie Saoudite 3 3 1 0 2 2 7 -5
    4 Egypte 0 3 0 0 3 2 6 -4


     1-1 

    A 20h, c'était au tour du groupe B.
    A Saransk, l'Iran devait battre le Portugal pour se qualifier.
    Avec le but de Quaresma en fin de première période (0-1, 45e) c'était plutôt mal parti, mais le portier iranien a stoppé ensuite un pénalty V.A.R. de Ronaldo (53e).
    En fin de match, après les entrées de Bernardo Silva (70e) et João Moutinho (84e), c'est l'Iran qui égalise sur un pénalty V.A.R. transformé par Ansarifard (1-1, 90e+3) et dans les ultimes minutes, les iraniens ont la balle de qualification, mais le tir n'est pas cadré.

     2-2 

    A Kaliningrad, l'Espagne devait faire mieux que le Portugal pour prendre la première place face au Maroc déjà éliminé.
    Les marocains ont ouvert le score par Boutaïb (0-1, 14e), but rapidement annihilé par celui d'Isco (1-1, 19e).
    En fin de match, En Nesyri sur corner redonne l'avantage aux "Lions de l'Atlas" (1-2, 81e) mais l'Espagne arrache la première place du groupe en égalisant par Aspas (1-1, 90e+1) grâce à la V.A.R. car le but avait été d'abord refusé pour hors-jeu.

    Nabil Dirar a joué toute la recontre au contraire de Youssef Aït Bennasser. Blessé au genou la veille du match contre le Portugal, il est depuis rentré en Principauté à la demande de l'ASM pour se soigner.

    Classement final Groupe B Pts J G N P bp bc +/-
    1 Espagne 5 3 1 2 0 6 5 +1
    2 Portugal 5 3 1 2 0 5 4 +1
    3 Iran 4 3 1 1 1 2 2 0
    4 Maroc 1 3 0 1 2 2 4 -2


    COUPE DU MONDE 2018 : LES RÉSULTATS DU 24/6
    (24/06/2018)
    Les résultats du jour

     6-1 

    A 14h à Nijni-Novgorod, le groupe G a donné le score fleuve de ce début de Coupe du Monde, avec la large victoire de l'Angleterre sur le Panama.
    Les anglais ont rapidement ouvert le score sur une tête de Stones, seul dans l'axe (1-0, 8e), ont pris le large sur un pénalty transformé par Kane (2-0, 22e), puis un tir enroulé de Lingard qui trouve la lucarne (3-0, 36e), une combinaison parfaitement jouée sur un coup-franc, qui profite à Stones pour marquer dans le but vide sur un ballon repoussé par le portier panaméen (4-0, 40e), et sur un nouveau pénalty de Kane (5-0, 45e+1).
    En seconde période, Kane marque involontairement un triplé, déviant du mollet une frappe de Loftus Cheek (6-0, 62e).
    Le Panama sauve l'honneur sur un coup-franc repris par Baloy (6-1, 78e), qui devient le premier joueur de ce pays d'Amérique Centrale à scorer dans une Coupe du Monde.

    Classement Groupe G Pts J G N P bp bc +/-
    1 Belgique 6 2 2 0 0 8 2 +6
    1 Angleterre 6 2 2 0 0 8 2 +6
    3 Tunisie 0 2 0 0 2 3 7 -4
    4 Panama 0 2 0 0 2 1 9 -8


     2-2 

    A 17h à Ekaterinbourg, les deux surprises de la première journée Japon et Sénégal s'affrontaient.
    Sans Keita Baldé resté sur le banc, le Sénégal a pris les devants par Mané (0-1, 11e) qui reprend un ballon repoussé par le gardien nippon.
    Le Japon revient sur une frappe enroulée d'Inui (1-1, 34e), mais les africains reprennent l'avantage par Wagué, qui reprend au second poteau un centre en retrait qui est passé devant le but (1-2, 71e).
    Cet avantage est de courte durée, Honda égalisant après une sortie hasardeuse du portier sénégalais (2-2, 78e).

     0-3 

    A 20h à Kazan, malheur au vaincu entre la Pologne et la Colombie dans ce groupe H.
    Après une grosse domination, les colombiens ont pris l'avantage en fin de premier acte sur un corner joué en retrait, le ballon revient sur James dans la surface côté droit qui centre d'un petit ballon piqué pour la tête de Mina qui coupe au premier poteau (1-0, 40e).

    En seconde période, les "Cafetiers" attendent les contres, et sur l'un d'eux, Radamel Falcao est parfaitement lancé dans la surface et trompe le portier polonais d'une frappe de l'extérieur du pied à ras de terre (0-2, 70e).

    Le calice n'est pas encore jusqu'à la lie pour la Pologne, James lance depuis la ligne médiane, le long de la touche côté gauche Cuadrado plein axe qui s'en va battre Szczesny du plat du pied (0-3, 75e).

    La Colombie a gagné avec Radamel Falcao et James Rodriguez, décisifs. «El Tigre» a été remplacé à la 78e, cèdant son brassard à son ancien partenaire à l'ASM, car il faudra battre le Sénégal pour être sûr de se qualifier.
    Le sélectionneur polonais a fait entrer Kamil Glik trop tard (80e) pour apporter son poids sur les balles arrêtées et de la stabilité en défense.

    Classement Groupe H Pts J G N P bp bc +/-
    1 Japon 4 2 1 1 0 4 3 +1
    1 Sénégal 4 2 1 1 0 4 3 +1
    3 Colombie 3 2 1 0 1 4 2 +2
    4 Pologne 0 2 0 0 2 1 5 -4


    GIL DIAS PRÊTÉ À NOTTINGHAM FOREST
    (24/06/2018)

    Il est prêté avec option d'achat

    Prêté en août dernier à la Fiorentina (Série A italienne), initialement pour 2 saisons avec une option d'achat de 20 M€, Gil Dias n'a pas convaincu son entraîneur.

    S'il a participé à 28 rencontres, il n'en a débuté que 9, inscrivant 2 buts et réalisant 2 passes décisives.

    Son prêt a été cassé et Gil Dias est revenu en Principauté, juste le temps pour qu'un nouveau club lui soit trouvé.
    Il est prêté, toujours avec option d'achat, au club de Championship (2ème division) anglaise, Nottingham Forest.

    Depuis son arrivée en janvier 2015 à l'AS Monaco, Gil Dias n'a disputé que 8 minutes avec l'équipe première, à Dijon la saison passée (J02).
    Il a déjà été prêté à Varzim (Portugal, janvier 2016 à juin 2016), Rio Ave (2016-17) et la Fiorentina (août 2017-18).

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    COUPE DU MONDE 2018 : LES RÉSULTATS DU 23/6
    (23/06/2018)
    Les résultats du jour

     5-2 

    A 14h à Moscou, la Belgique a pris seule la tête du groupe G après sa large victoire sur la Tunisie, 5-2.
    Les "Diables Rouges" ont rapidement pris l'avantage sur un pénalty transformé par E. Hazard (1-0, 6e), puis deux fois le large sur une frappe croisée de Lukaku (2-0, 16e) et une balle piquée croisée (3-1, 45e+3) du désormais meilleur buteur du tournoi avec Ronaldo (4 buts), les tunisiens étaient revenus dans la partie sur une tête de Bronn à la réception d'un coup-franc (2-1, 18e).

    En seconde période, la Belgique continue son festival offensif avec E. Hazard, lancé dans le dos de la défense qui évite le gardien et marque (4-1, 51e), Batshuayi reprend en taclant au second poteau un centre de Tielemans (5-1, 90e).
    Khazri réduit l'écart dans le temps additionnel, sur un centre en retrait (5-2, 90e+3).
    Yannick Ferreira-Carrasco a joué toute la partie dans la couloir gauche (défense et attaque), Youri Tielemans est entré à la 86e et a été passeur décisif sur le dernier but belge.

    Classement Groupe G Pts J G N P bp bc +/-
    1 Belgique 6 2 2 0 0 8 2 +6
    2 Angleterre 3 1 1 0 0 2 1 +1
    3 Panama 0 1 0 0 1 0 3 -3
    4 Tunisie 0 2 0 0 2 3 7 -4



     1-2 

    A 17h à Rostov-sur-le-Don, le groupe F est toujours mené par le Méxique, vainqueur de la Corée du Sud.
    Les méxicains ont ouvert le score sur un pénalty de Vela (0-1, 26e), et ont doublé la mise en milieu de seconde période sur un contre conclu par Hernandez (0-2, 66e).
    Les sud-coréens sont quasiment éliminés, et ont sauvé l'honneur dans le temps additionnel par H.M. Son (1-2, 90e+3) sur une frappe lointaine puissante et enroulée.
    Rafael Marquez est entré à la 68e à la place du capitaine et a pris le brassard.

     2-1 

    A 20h à Sotchi, le miracle a eu lieu dans le groupe F, l'Allemagne battant la Suède à la dernière seconde.
    Les allemands ont débuté la partie en dominant la rencontre, se procurant des occasions mais sur deux contres, les suèdois leur font mal. Pire, la Suède ouvre le score sur une perte de balle allemande, Toivonen piquant son ballon par-dessus Neuer (0-1, 32e).
    A la reprise, Reus égalise (1-1, 48e), et le match devient une attaque-défense. Les allemands butent sur Olsen qui repousse tout, la Suède a des contres pour reprendre l'avantage mais les joue mal.
    La fin de match se joue en infériorité numérique pour l'Allemagne, après l'expulsion pour deux jaunes de Boateng (82e), mais la physionomie reste la même.
    Brandt touche le montant (90e+2), l'Allemagne se dirige vers la sortie, mais sur un coup-franc excentré côté gauche, Kroos demande à un de ses partenaires de lui bloquer le ballon pour qu'il puisse l'enrouler parfaitement dans le petit-filet opposé (2-1, 90e+5).
    L'Allemagne revient dans la course à la qualification.

    Classement Groupe F Pts J G N P bp bc +/-
    1 Méxique 6 2 2 0 0 3 1 +2
    2 Allemagne 3 2 1 0 1 2 2 0
    3 Suède 3 2 1 0 1 2 2 0
    4 Corée du Sud 0 2 0 0 2 1 3 -2

    COUPE DU MONDE 2018 : LES RÉSULTATS DU 22/6
    (22/06/2018)
    Les résultats du jour

     2-0 

    A 14h à Saint-Pétersbourg dans le groupe E, le Brésil a mis du temps pour s'imposer face au Costa Rica.
    Il a fallu attendre le temps additionnel pour que Coutinho libère les siens (1-0, 90e+1), suivi peu après par Neymar (2-0, 90e+7), dans un match marqué par un pénalty accordé aux brésiliens et finalement annulé par la V.A.R., récompensant les plongeons incessant du joueur parisien.

     2-0 

    A 17h à Volgograd dans le groupe D, le Nigéria a pris la deuxième place du groupe en battant l'Islande grâce à un doublé de Musa (1-0, 49e et 2-0, 75e).
    Les islandais ont raté la balle du 2-1 sur un pénalty frappé par Sigurdsson au-dessus (83e).
    Uwa Échiéjilé «Elderson» a suivi la victoire des "Super Eagles" depuis le banc de touche.

    Classement Groupe D Pts J G N P bp bc +/-
    1 Croatie 6 2 2 0 0 5 0 +5
    2 Nigéria 3 2 1 0 1 2 2 0
    3 Islande 1 2 0 1 1 1 3 -2
    4 Argentine 1 2 0 1 1 1 4 -3


     1-2 

    A 20h à Kaliningrad, le deuxième match du groupe E opposait la Serbie à la Suisse.
    Les serbes ont ouvert le score rapidement par Mitrovic (1-0, 5e), les suises ont égalisé en début de seconde période par Xhaka (1-1, 52e), originaire du Kosovo, province albanaise longtemps sous la coupole de la Serbie.
    Un autre albanais de l'équipe, Xherdan Shaqiri a marqué le but de la défaite serbe (1-2, 90e).

    Classement Groupe E Pts J G N P bp bc +/-
    1 Brésil 4 2 1 1 0 3 1 +2
    2 Suisse 4 2 1 1 0 3 2 +1
    3 Serbie 3 2 1 0 1 2 2 0
    4 Costa Rica 0 2 0 0 2 0 3 -3

    COUPE DU MONDE 2018 : LES RÉSULTATS DU 21/6
    (21/06/2018)
    Les résultats du jour

     1-1 

    Dans le groupe C, à 14h à Samara, la rencontre avait bein débutée pour le Danemark face à l'Australie, avec le but rapide d'Eriksen, d'une demi-volée sur une remise de Jørgensen (1-0, 7e).
    Les danois ont eu l'opportunité de prendre le large, mais comme face à la France, l'Australie revient dans la partie sur un pénalty accordé par la V.A.R. pour une main.
    Et comme face aux "Bleus", Jedinak égalise (1-1, 38e).
    Dans la seconde partie du match, les "Aussies" tentent d'arracher la victoire, en vain.

     1-0 

    A 17h à Ekaterinbourg, l'autre match du groupe entre la France et le Pérou.
    Après un début de match difficile, les "Bleus" se sont procurés deux occasions par Varane, d'une tête decroisée sur corner (14e), et par Griezmann de demi-volée sur une remise de Giroud (16e).
    Le Pérou a la meilleure occasion par Guerrero qui bute sur Lloris qui fête sa 100ème sélection (31e), Mbappé lui répond en tentant une talonnade dos au but au point de pénalty (33e) mais rate le ballon.
    Quelques secondes plus tard, la Frane ouvre le score sur une frappe de Giroud déviée par Rodriguez qui lobe le portier Gallese. Le ballon va rentrer, mais Mbappé surgit et pousse dans le but vide (1-0, 34e).
    En seconde période, la France subit, mais Lloris ne sera pas battu, malgré un tir de l'extérieur du droit d'Aquino des 25m qui vient taper l'extérieur du montant droit français (50e).

    Pour ce match, Didier Deschamps avait encore aligné Kylian Mbappé (remplacé à la 75e), qui en inscrivant le seul but de la rencontre est devenu le plus jeune buteur français en phase finale de Coupe du Monde, devant David Trezeguet.
    Djibril Sidibé, Benjamin Mendy, Thomas Lemar sont restés sur le banc, et pourraient avoir du temps de jeu lors du prochain match contre le Danemark, car la France est déjà qualifiée pour les 8èmes. Le Pérou est éliminé.

    Classement Groupe C Pts J G N P bp bc +/-
    1 France 6 2 2 0 0 3 1 +2
    2 Danemark 4 2 1 1 0 2 1 +1
    3 Australie 1 2 0 1 1 2 3 -1
    4 Pérou 0 2 0 0 2 0 2 -2



     0-3 

    A 20h à Nijni-Novgorod, le choc du groupe D entre l'Argentine et la Croatie a tourné en faveur de la meilleure équipe collective, la Croatie.
    En première période, les deux équipes ont eu la possibilité de prendre l'avantage, mais faute de cadrer ses frappes, la pause est atteinte sur un score vierge.
    En seconde période, les portiers font la différence.
    Sur une passe en retrait, Caballero veut rendre le ballon à son défenseur en tentant un petit ballon piqué... qu'il envoit directement sur Rebic qui a le temps d'ajuster sa reprise de volée pour le battre (0-1, 53e).
    Danijel Subasic stoppe ensuite une frappe de Meza au premier poteau, avant d'être suppléé par sa défense (64e).
    Les argentins se jettent vers l'avant, et oublient de défendre. Ils sont punis par une frappe puissante des 25m de Modric (0-2, 80e), Rakitic est proche de scorer sur un coup-franc qui trouve l'équerre (86e) avant de trouver les filets sur une contre-attaque où la défense oublie de jouer (0-3, 90e+1).

    La Croatie est qualifiée, l'Argentine n'a plus son destin en main.

    Classement Groupe D Pts J G N P bp bc +/-
    1 Croatie 6 2 2 0 0 5 0 +5
    2 Islande 1 1 0 1 0 1 1 0
    3 Argentine 1 2 0 1 1 1 4 -3
    4 Nigéria 0 1 0 0 1 0 2 -2


    GUÉVIN TORMIN RETOURNE AU CERCLE BRUGES
    (20/06/2018)
    Il est encore prêté

    Après avoir aidé le Cercle Bruges la saison passée à être champion de 2ème division, avec 24 matches de championnat joués, pour 6 buts et de nombreuses passes décisives, Guévin Tormin retourne en Belgique, toujours sous forme de prêt.

    Il est à nouveau prêté au Cercle Bruges, et découvrira la Jupiler Pro League.

    L'AS Monaco n'a pas précisé si le joueur à prolongé son contrat avant ce nouveau prêt.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    COUPE DU MONDE 2018 : LES RÉSULTATS DU 20/6
    (20/06/2018)
    Les résultats du jour

     1-0 

    A 14h à Moscou, dans le groupe B, le Portugal a fait un grand pas vers la qualification en battant, et éliminant, le Maroc sur un but rapide de Ronaldo (1-0, 4e), inscrit sur un corner joué en retrait par Silva pour le centre de Moutinho.
    Comme à l'Euro 2016, le Portugal ne joue pas très bien, mais l'emporte face à des marocains qui ont eu du mal à cadrer, puis ont trouvé Rui Patricio à la parade.

    Titulaires, João Moutinho et Bernardo Silva ont été remplacés aux 89e et 59e.
    Côté Maroc, Nabil Dirar a joué toute la rencontre, Youssef Aït Bennasser est encore resté sur le banc.

     1-0 

    A 17h à Rostov-sur-le-Don, le groupe A a donné son verdict, avec la victoire de l'Uruguay sur l'Arabie Saoudite grâce au but de Suarez (1-0, 23e), pour fêter sa 100ème sélection avec la "Céleste", sur un corner où le portier saoudien est passé au travers, Suarez n'ayant qu'à pousser le cuir au second poteau.
    Cette victoire qualifie également la Russie et élimine les saoudiens et les égyptiens qui s'affronteront dans un match sans enjeu lors de la dernière journée.
    Celui entre les deux leaders sera lui décisif pour déterminer l'adversaire en 8ème de finale.

    Classement Groupe A Pts J G N P bp bc +/-
    1 Russie 6 2 2 0 0 8 1 +7
    2 Uruguay 6 2 2 0 0 2 0 +2
    3 Egypte 0 2 0 0 2 1 4 -3
    4 Arabie Saoudite 0 2 0 0 2 0 6 -6


     0-1 

    A 20h à Kazan, le groupe B a changé de leader avec la défaite de l'Iran face à l'Espagne, sur un but chanceux de Diego Costa, grâce à un dégagement de Rezaeian dans ses jambes (0-1, 54e).
    Les espagnols n'ont pas maîtrisé la rencontre, l'Iran a été plusieurs fois proche de l'égalisation. Le but du 1-1 a même été refusé pour hors-jeu (62e).

    Classement Groupe B Pts J G N P bp bc +/-
    1 Espagne 4 2 1 1 0 4 3 +1
    2 Portugal 4 2 1 1 0 4 3 +1
    3 Iran 3 2 1 0 1 1 1 0
    4 Maroc 0 2 0 0 2 0 2 -2

    MANUEL PIRES REMPLACE BERTRAND REUZEAU
    (18/06/2018)

    L'AS Monaco tient son nouveau Directeur de la Formation

    L'AS Monaco a annoncé le nom du remplaçant de Bertrand Reuzeau à la tête de l'Academy. Il s'agit de Manuel Pires, 47 ans, ancien joueur professionnel puis entraîneur de l’équipe réserve d’Amiens.
    Il a déjà occupé ces fonctions à Nice, dirigeant la réserve en 2013-14. Puis il a passé 3 saisons au Red Star, et la dernière à Laval en National.

    Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco :
    «Alors que l’AS Monaco intensifie ses efforts pour développer sa politique sportive à travers le recrutement et la formation de jeunes talents, il était opportun d’apporter un souffle nouveau à l’Academy. Manuel Pires est un dirigeant et un technicien reconnu qui saura, grâce à son expérience et ses qualités humaines, permettre à l’Academy de progresser et ainsi contribuer à révéler des éléments du Centre en équipe première.» (Site officiel ASM)

    Manuel Pires :
    «Je suis très heureux d’intégrer le projet de l’AS Monaco et son Academy très performante. Le club dispose de joueurs de grand talent français mais également internationaux. C’est un projet excitant. Le club investit beaucoup sur les jeunes joueurs, nous allons travailler pour en faire des joueurs de très haut niveau, capables d’intégrer l’équipe première. C’est l’objectif principal.» (Site officiel ASM).

    Retrouvez son interview sur le Site officiel de l'ASM :
    «Le projet de l’Academy est assez large car il s’étend de la préformation à la post-formation, en passant par la formation elle-même. Je viens de la formation car j’ai travaillé de longues années dans ce secteur. C’est dans ce milieu où je me sens le mieux. De jeunes joueurs, français et étrangers, arrivent au sein de l’Academy, ce qui est assez excitant pour le formateur que je suis.

    Monaco, c’est un projet et un club passionnant. C’est passionnant car à la base il y a des jeunes joueurs de haut niveau. Les meilleurs joueurs de France mais aussi internationaux. Le club investit beaucoup sur des jeunes joueurs. Notre objectif est de régler un peu cette Formule 1 et avec les bons réglages on veut amener les jeunes en équipe première. C’est l’objectif principal et c’est très valorisant. L’AS Monaco a la chance d’avoir un coach comme Leonardo Jardim qui ouvre la porte aux jeunes, qui n’hésite pas à faire jouer les jeunes, même face à des joueurs expérimentés.

    Mon parcours professionnel ? J’ai tout d’abord eu une carrière de joueur modeste de seconde division. J’ai ensuite eu la chance d’intégrer le centre de formation d’Amiens, où j’ai fini ma carrière de joueur. J’y suis resté quatorze ans. Ensuite je suis arrivé à l’OGC Nice où j’ai eu en charge une équipe de jeunes, puis la responsabilité du centre de formation. Par la suite j’ai intégré le monde du football professionnel. Au Red Star, en tant qu’adjoint, puis entraîneur principal à Laval. Le fait d’être passé du monde de la formation, au monde professionnel, puis de retourner dans la formation est une très bonne chose car on y revient avec un bagage et une exigence décuplés. On peut revenir à la formation beaucoup plus performant.

    Mes attentes et objectifs ? Je prône un jeu de ballon, fluide, intelligent avec des joueurs intelligents. Du dynamisme, avec de la rigueur défensive. On reste dans des choses classiques mais sur lesquelles il faut insister. Le football est un sport mais c’est aussi un spectacle pour ceux qui le pratiquent et ceux qui le regardent. J’insisterais aussi sur la notion de créativité qui est essentielle.
    On va rechercher l’excellence. Les performances des équipes sont aussi très importantes également, la culture de la gagne s’apprend dès le plus jeune âge. On doit former des joueurs complets, compétiteurs et de plus en plus précoces. On s’aperçoit qu’il y a des besoins rapides pour l’équipe première. On doit se montrer très réactif sur les besoins de l’équipe professionnelle dirigée par Leonardo Jardim que ce soit sur des postes spécifiques et de manière générale sur la qualité de nos jeunes joueurs. On sera vigilant sur les critères physiques, techniques et psychologiques du joueur de haut niveau.
    » (Site officiel ASM)

    WILLEM GEUBBELS SIGNE À MONACO
    (19/06/2018)

    Il a signé pour 3 ans

    Willem Geubbels n'est plus lyonnais.
    Le jeune attaquant (qui aura 17 ans le 16 août prochain) s'est engagé pour 3 ans + 2 en option avec l'AS Monaco, qui a dû débourser 20 M€ + un pourcentage sur un futur transfert, pour racheter sa dernière année de contrat avec l'OL.

    Mis à l'écart par son président car Geubbels et ses conseillers ne souhaitaient pas signer le premier contrat pro du joueur avec Lyon, l'international U17 a rongé son frein ces 6 derniers mois, pour s'engager avec l'AS Monaco où il terminera sa formation.

    Avant son éviction en janvier dernier, Willem Geubbels a participé à 4 rencontres officielles (87 minutes de jeu) avec l'OL : 2 en L1, 1 en Coupe de la Ligue et 1 en Ligue Europa.

    Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco :
    «L’arrivée de Willem Geubbels s’inscrit dans notre ambition de faire évoluer les meilleurs talents européens. Willem a déjà démontré beaucoup de qualités et son grand potentiel. Avec de la patience et beaucoup de travail, nous sommes convaincus qu’il va arriver au top niveau.» (Site officiel ASM)

    Willem Geubbels :
    «Je suis très heureux de signer à l’AS Monaco. C’est un club historique qui dispute la Ligue des Champions et joue les premiers rôles chaque année en Ligue 1. Le projet du club est ambitieux et s’appuie sur le développement de jeunes joueurs. Je suis impatient de connaître mes nouveaux coéquipiers, d’apprendre auprès d’eux. Je suis prêt et déterminé pour aider l’équipe à faire de grandes choses.» (Site officiel ASM).

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    COUPE DU MONDE 2018 : LES RÉSULTATS DU 19/6
    (19/06/2018)
    Les résultats du jour

     1-2 

    A 14h à Saransk, pour le groupe H, grosse surprise avec la défaite de la Colombie face au Japon.

    A la décharge des colombiens, ils ont joué toute la partie en infériorité numérique avec l'expulsion de l'ancien valenciennois Sanchez (3e) coupable d'une main dans la surface sur une frappe nippone.
    Le pénalty est transformé par Kagawa (0-1, 5e), mais les "Cafeteros" reviennent à égalité sur une coup-franc pour une faute sur Falcao. Quintero le frappe à ras de terre, le ballon passe sous le mur qui saute, et vient tromper le portier du FC Metz, Kawashima (1-1, 39e).
    En seconde période, la Colombie est malmenée et cède sur un corner et la tête décroisée d'Osako (1-2, 73e).

    Titulaire, Radamel Falcao a joué tout le match et a été bien seul en pointe.
    Incertain James Rodriguez a débuté sur le banc et est entré à la 59e, il a été averti à la 86e.

     1-2 

    Décidément, les surprises sont nombreuses dans ce groupe H. A Moscou à 17h, la Pologne a été battue par le Sénégal.
    Les "Lions de la Térenga" ont ouvert le score en fin de premier acte, sur un tir de Gueye qui n'était pas cadrée, mais déviée par Cionek dans son but (0-1, 37e).
    A l'heure de jeu, une passe en retrait de Krychowiak depuis le camp sénégalais profite à Niang, qui rentrait sur la pelouse après s'être fait soigner, et part devancer le portier polonais pour marquer dans le but vide (0-2, 60e).
    En fin de match, Krychowiak se reprend en réduisant le score de la tête, sur un coup-franc de l'ancien rennais Grosicki (1-2, 86e), mais ce n'est pas suffisant pour éviter la défaite.
    Les deux monégasques Kamil Glik (qui soigne son épaule) et Keita Baldé sont restés sur le banc.

    Classement Groupe H Pts J G N P bp bc +/-
    1 Japon 3 1 1 0 0 2 1 +1
    2 Sénégal 3 1 1 0 0 2 1 +1
    3 Colombie 0 1 0 0 1 1 2 -1
    4 Pologne 0 1 0 0 1 1 2 -1


     3-1 

    Le dernier match de la journée, joué à 20h à Saint-Pétersbourg, est aussi le premier de la 2ème journée.
    Dans le groupe A, la Russie recevait l'Egypte et grâce à sa victoire, est quasi qualifiée pour les 8èmes de finale.
    Le premier but du match est venu sur un csc de Fathi (1-0, 47e), et le large est venu avec un but de Cheryshev (2-0, 59e) et un autre de Dzyuba (3-0, 62e) après un contrôle poitrine et un dribble sur un défenseur.
    Salah sauve l'honneur des égyptiens en transformant un pénalty (3-1, 73e).

    Classement Groupe A Pts J G N P bp bc +/-
    1 Russie 6 2 2 0 0 8 1 +7
    2 Uruguay 3 1 1 0 0 1 0 +1
    3 Egypte 0 2 0 0 2 1 4 -3
    4 Arabie Saoudite 0 1 0 0 1 0 5 -5

    COUPE DU MONDE 2018 : LES RÉSULTATS DU 18/6
    (18/06/2018)
    Les résultats du jour

     1-0 

    A 14h à Nijni-Novgorod, le groupe F a joué son second match de la 1ère journée avec un Suède - Corée du Sud.
    Les suèdois, tombeurs de l'Italie en barrages, ont eu toute les peines du monde à battre le portier coréen, et n'y sont parvenus que sur un panélty accordé par la V.A.R. et transformé par Granqvist (1-0, 65e).

    Classement Groupe F Pts J G N P bp bc +/-
    1 Méxique 3 1 1 0 0 1 0 +1
    2 Suède 3 1 1 0 0 1 0 +1
    3 Corée du Sud 0 1 0 0 1 0 1 -1
    4 Allemagne 0 1 0 0 1 0 1 -1


     3-0 

    A 17h à Sotchi, l'ouverture du groupe G opposait la Belgique au Panama, qui découvrait le Coupe du Monde.
    Sans Youri Tielemans resté sur le banc mais avec Yannick Ferreira-Carrasco, titulaire pour couvrir tout le couloir gauche dans le 3-4-3 de son sélectionneur, la Belgique a dominé la première partie mais a rarement inquiêté le portier panaméen, faute de frappe cadrée.
    La premièer du match a été pour YFC, à la conclusion d'une action commencée de l'autre côté, mais son tir écrasé est capté (6e).
    Si le Panama tient à la pause, il ne faut que quelques secondes en seconde période pour voir l'ouverture du score, par Mertens, d'une volée imparable sur un ballon repoussé dans la surface (1-0, 47e).
    Physiquement, les joueurs d'Amérique Centrale chutent, les belges en profitent pour rajouter deux buts par Lukaku (2-0, 69e et 3-0, 75e).
    Ferreira-Carrasco a été remplacé à la 74e.

     1-2 

    A 20h à Volgograd dans le groupe G, la Tunisie affrontait l'Angleterre.
    Les anglais ont ultra-dominé la première période, et ont rapidement ouvert le score sur un corner, repris par le crâne de Stones. Hassen repousse sur Kane qui marque dans le but vide (0-1, 11e).
    Le 0-2 est proche, avec 12 tirs dans cette mi-temps, mais seulement 5 cadrés, et c'est finalement la Tunisie qui égalise sur un pénalty bêtement concédé par Walker, qui joue avec ses bras. Sassi le transforme (1-1, 35e).
    La maladresse britannique continue, avec un poteau trouvé par Lingard (44e).
    En seconde période, l'Angleterre fait tourner le ballon mais est nettement moins dangereux, et c'est sur un nouveau corner dans le temps additionnel que la victoire est arrachée, par une tête de Kane au second poteau (1-2, 90e+1).

    Classement Groupe G Pts J G N P bp bc +/-
    1 Belgique 3 1 1 0 0 3 0 +3
    2 Angleterre 3 1 1 0 0 2 1 +1
    3 Tunisie 0 1 0 0 1 1 2 -1
    4 Panama 0 1 0 0 1 0 3 -3

    L'AS MONACO SE SÉPARE DE BERTRAND REUZEAU
    (18/06/2018)
    L'AS Monaco se sépare de son Directeur de la Formation

    Dans un commniqué, l'AS Monaco annonce qu'elle se sépare de son Directeur de la Formation, Bertrand Reuzeau.

    Arrivé en juin 2016, après 11 saisons au PSG, Bertrand Reuzeau n'aura occupé ses fonctions sur le Rocher que pendant 2 saisons.

    La raison invoquée par l'ASM est «d’entamer un nouveau cycle dans le développement de son centre de formation.»
    Le nom de son remplaçant n'est pas encore connu.

    COUPE DU MONDE 2018 : LES RÉSULTATS DU 17/6
    (17/06/2018)
    Les résultats du jour

     0-1 

    En ouverture du groupe E, à 14h à Samara, le Costa Rica a été battu par la Serbie.
    Encore une fois dans cette Coupe du Monde, la décision s'est faite sur une balle arrêtée, un coup-franc direct de Kolarov (0-1, 56e) qui n'a laissé aucune chance au portier du Real, Navas.

     0-1 

    La première grosse surprise de la Coupe du Monde est venue de Moscou, où à 17h pour la groupe F, l'Allemagne a été battue par le Méxique, 0-1, but de Lozano (0-1, 35e).
    Audacieux face aux champions du monde en titre, avec des contres joués à toute allure, les méxicains ont mené, et auraient pu prendre le large.
    La Mannschaft n'a su tromper Ochoa, sauvé par sa barre sur un coup-franc de Kroos (39e), et malgré plusieurs opportunités en fin de partie.

    Pour sa dernière campagne, Rafael Marquez est entré à la 74e en prenant le brassard. Il fêtait sa 146e sélection et joue sa 5e Coupe du Monde, égalant les records de son compatriote Antonio Carbajal (gardien de but en 1950, 1954, 1958, 1962, 1966) et du millieu allemand Lothar Matthäus (1982, 1986, 1990, 1994 et 1998).

    Classement Groupe F Pts J G N P bp bc +/-
    1 Méxique 3 1 1 0 0 1 0 +1
    2 Suède 0 0 0 0 0 0 0 0
    3 Corée du Sud 0 0 0 0 0 0 0 0
    4 Allemagne 0 1 0 0 1 0 1 -1


     1-1 

    La journée s'est terminée à Rostov-sur-le-Don, où à 20h et pour le groupe E, le Brésil affrontait la Suisse.
    Après un bon début de match, le Brésil prend logiquement l'avantage par Coutinho d'une frappe enroulée aidée par un poteau rentrant (1-0, 20e), mais peu après, les brésiliens arrêtent de jouer.
    Ils se font surprendre à la reprise, sur un corner repris par le crâne de Zuber (1-1, 50e), validé malgré une poussette sur un défenseur.
    Le Brésil poussera en fin de partie pour arracher la victoire, sans y parvenir.

    Classement Groupe E Pts J G N P bp bc +/-
    1 Serbie 3 1 1 0 0 1 0 +1
    2 Brésil 1 1 0 1 0 1 1 0
    3 Suisse 1 1 0 1 0 1 1 0
    4 Costa Rica 0 1 0 0 1 0 1 -1

    COUPE DU MONDE 2018 : LES RÉSULTATS DU 16/6
    (16/06/2018)
    Les résultats du jour

     2-1 

    A midi à Kazan, la France a lancé le groupe C face à l'Australie.
    Et les "Bleus" ont déjoué, mais se sont imposés 2-1 avec des réalisations de Griezmann sur pénalty (1-0, 58e), Jedinak lui a répondu après une main idiote d'Umtiti (1-1, 62e), Behich a dévié une frappe de Pogba, sous sa barre et juste derrière la ligne (2-1, 81e), accordé par la Goal Line Technology pour 1 ou 2 cm.
    Encore une fois, la France a été bénéficiaire des nouveautés règlementaires en Coupe du Monde.
    Après Lucien Laurent (en 1930 face au Mexique) premier buteur de l'histoire des Coupes du Monde, la France a aussi marqué le 1er but en or (Laurent Blanc en 1998 contre le Paraguay), a eu le premier but inscrit grâce à la Goal Line Technology (en 2014 contre le Honduras, un csc de Valladares) et a bénéficié aujourd'hui du premier pénalty accordé par l'arbitrage-vidéo, transformé par Antoine Griezmann.

    Pour ce match, Didier Deschamps a laissé sur le banc Djibril Sidibé, Benjamin Mendy et Thomas Lemar.
    Titulaire, Kylian Mbappé a été discret comme ses autres partenaires.

     1-1 

    A Moscou, le groupe D débutait avec un Argentine - Islande, à 15h.
    Les argentins ont ouvert le score par Agüero (1-0, 19e), mais les islandais ont rapidement répondu par Finnbogason (1-1, 23e).
    En seconde période, l'Islande reste dans la partie grâce à son gardien Halldorsson, qui a multiplié les arrêts décisifs, dont un pénalty de Messi (64e) pas très bien frappé.

     0-1 

    A 18h, la première journée du groupe C se terminait à Saransk, avec un Pérou - Danemark.
    Les péruviens peuvent avoir de gros regrets du résultat obtenu face aux danois, qui ont eu de nombreuses opportunités de scorer, dont un pénalty (obtenu par le VAR) et frappé au-dessus de la barre par Cueva (45e+1).
    Le réalisme était scandinave, avec un but inscrit par Poulsen sur un contre (0-1, 59e).

    Classement Groupe C Pts J G N P bp bc +/-
    1 France 3 1 1 0 0 2 1 +1
    2 Danemark 3 1 1 0 0 1 0 +1
    3 Australie 0 1 0 0 1 1 2 -1
    4 Pérou 0 1 0 0 1 0 1 -1


     2-0 

    Dernier match de la journée à Kaliningrad, à 21h, pour clore le groupe D entre la Croatie et le Nigéria.
    Les croates se sont logiquement imposés mais n'ont scoré que sur des faits de jeu : un csc d'Etebo (1-0, 32e) et un pénalty de Modric (2-0, 71e).

    Danijel Subasic a passé une soirée tranquille avec deux ballons à arrêter en seconde période.
    Il n'a pas croisé Uwa Échiéjilé «Elderson» sur le rectangle vert, qui est resté sur le banc nigérian.

    Classement Groupe D Pts J G N P bp bc +/-
    1 Croatie 3 1 1 0 0 2 0 +2
    2 Islande 1 1 0 1 0 1 1 0
    3 Argentine 1 1 0 1 0 1 1 0
    4 Nigéria 0 1 0 0 1 0 2 -2


    APPIN, ETIENNE & NGUINDA AU CERCLE BRUGES
    (16/06/2018)

    L'AS Monaco poursuit ses prêts au Cercle Bruges

    L'AS Monaco a annoncé les prêts de 3 jeunes de son Centre de Formation au Cercle Bruges.
    Ainsi Pierre Nguinda, Kévin Appin et Yoann Etienne tenteront de se faire une place en Jupiler Pro League et de trouver du temps de jeu dans l'équipe de Laurent Guyot, où ils y retrouveront Paul Nardi.

    Pierre Nguinda est le seul des 3 à avoir déjà joué avec les professionnels. C'était en 16èmes de finale de la Coupe de France 2016-17, lors de la victoire à Chambly (5-4 a.p.).
    Nguinda avait été titularisé et remplacé à la 78e.

    Par la suite, Nguinda s'est blessé au genou, a dû patienter de longs mois avant de retrouver ses sensations, et de retrouver du temps de jeu en Ligue 2, à partir de janvier 2018, avec Quevilly-Rouen qu'il n'a pu empêcher de descendre en National.

    Kévin Appin et Yoann Etienne n'ont jamais joué avec les pros.
    La différence entre les deux est qu'Appin a participé à des matches amicaux, inscrivant même un but contre Nîmes, le 31 août 2017 (victoire 4-1).
    Yoann Etienne n'a jamais joué avec les pros.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    COUPE DU MONDE 2018 : LES RÉSULTATS DU 15/6
    (15/06/2018)
    Les résultats du jour

     0-1 

    A 14h à Ekaterinbourg, toujours dans le Groupe A, l'Egypte affrontait l'Uruguay.
    Les sud-américains ont dû attendre les dernières minutes du match pour prendre les devants, sur un coup-franc repris par la tête de Gimenez (0-1, 89e).
    Dans les rangs de la "Céleste", Giorgian De Arrascaeta, courtisé par l'ASM, était titulaire et a été remplacé à la 59e.

    Classement Groupe A Pts J G N P bp bc +/-
    1 Russie 3 1 1 0 0 5 0 +5
    2 Uruguay 3 1 1 0 0 1 0 +1
    2 Egypte 0 1 0 0 1 0 1 -1
    4 Arabie Saoudite 0 1 0 0 1 0 5 -5


     0-1 

    A 17h à Saint-Pétersbourg, le premier match du groupe B a donné une surprise, avec la défaite du Maroc face à l'Iran.
    Là aussi, ça s'est joué dans les dernières secondes et sur un coup-franc. La différence est que l'unique but de la rencontre a été marqué contre son camp par Bouhaddouz (0-1, 90e+5).
    Chez les "Lions de l'Atlas", Nabil Dirar et Youssef Aït Bennasser sont restés sur le banc.

     3-3 

    A 20h à Sotchi, pour clore la première journée du groupe B, le Portugal et l'Espagne ont fait le spectacle avec 6 buts marqués, 3 de chaque côté.
    Les champions d'Europe en titre ont ouvert le score sur un pénalty rapide de Ronaldo (1-0, 4e), Diego Costa lui a répondu (1-1, 24e), mais les portugais ont repris l'avantage avant la pause sur un nouveau but de Ronaldo (2-1, 44e).
    En seconde période, Diego Costa égalise encore (2-2, 55e) avant que Nacho ne donne l'avantage aux espagnols d'une superbe volée (2-3, 58e).
    Cet avantage dure jusqu'aux dernières secondes et un coup-franc direct de Ronaldo parfaitement enroulé (3-3, 88e).

    João Moutinho et Bernardo Silva ont été titularisés, le Citizen a été remplacé à la 69e.

    Classement Groupe B Pts J G N P bp bc +/-
    1 Iran 3 1 1 0 0 1 0 +1
    2 Espagne 1 1 0 1 0 3 3 0
    3 Portugal 1 1 0 1 0 3 3 0
    4 Maroc 0 1 0 0 1 0 1 -1

    COUPE DU MONDE 2018 : LE RÉSULTAT DU 14/6
    (14/06/2018)
    Le résultat du jour

     5-0 

    A Moscou, la Russie a ouvert sa Coupe du Monde face à l'Arabie Saoudite, et n'a fait qu'une bouchée de son adversaire.
    Gazinsky (1-0, 12e) a ouvert le score, Cheryshev a doublé la mise avant la pause (2-0, 43e), Dzyuba a creusé l'écart en milieu de seconde période (3-0, 71e), Cheryshev a pris seul la tête du classement des buteurs sur une superbe frappe de l'extérieur du gauche (4-0, 90e+1), Golovin a clos la marque sur un coup-franc direct (5-0, 90e+4).

    Annoncé entre l'AS Monaco et la Juventus Turin, Golovin a aussi été passeur décisif sur les 1er et 3ème buts russes. Il a été averti à la 88e.

    Classement Groupe A Pts J G N P bp bc +/-
    1 Russie 3 1 1 0 0 5 0 +5
    2 Uruguay 0 0 0 0 0 0 0 0
    2 Egypte 0 0 0 0 0 0 0 0
    4 Arabie Saoudite 0 1 0 0 1 0 5 -5

    PAUL NARDI RETOURNE AU CERCLE BRUGES
    (13/06/2018)
    Encore en prêt

    L'AS Monaco a annoncé le nouveau prêt (le 3ème successif) de son gardien de but Paul Nardi, toujours au Cercle Bruges.
    Nardi retrouvera ses partenaires avec qui il a remporté le championnat de 2ème division, et découvrira la Jupiler Pro League.

    Le 14 juillet, il croisera aussi l'ASM en amical.

    Avant ce prêt, Paul Nardi a prolongé son contrat d'une saison avec l'ASM, soit jusqu'en juin 2021.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    LIGUE DES CHAMPIONS : TIRAGE DU TOUR PRÉLIMINAIRE
    (12/06/2018)

    Le premier tour connu

    La Ligue des Champions 2018-19 a débuté aujourd'hui, avec le tirage au sort du premier tour préliminaire, avec l'entrée en lice de 4 des 79 clubs engagés dans cette compétition.

    Ce premier tour préliminaire aura lieu à Gibraltar, et opposera les 4 champions des pays ayant le plus mauvais indice U.E.F.A., les 26 et 29 juin.
    Un seul club sera qualifié pour le tour suivant, dans un système de demi-finale et finale à élimination directe.
    Le tirage des premier et deuxième tours de qualification, sera effectué le 19 juin. Le 1er tour se jouera les 10/11 et 17/18 juillet, le 2ème tour les 24/25 et 31 juillet/1er août.

    La Ligue des Champions se terminera avec la finale qui se jouera le 1er juin 2019 à l'Estadio Metropolitano de Madrid.

    Pour rappel, les qualifiés pour la Ligue des Champions 2018-19

    THOMAS LEMAR À L'ATLETICO MADRID
    (12/06/2018)
    Un accord de principe a été trouvé

    L'AS Monaco a annoncé aujourd'hui qu'un accord de principe avait été trouvé avec l'Atletico Madrid, pour le transfert de Thomas Lemar.

    Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec l'ASM, le milieu de terrain est actuellement en Russie avec l'équipe de France pour y disputer la Coupe du Monde.

    L'officialisation interviendra après la compétition, mais il est acquis que le joueur s'engagera pour 5 ans contre un chèque de 72 M€ + bonus, pour le rachat de ses 2 dernières années de contrat avec le club monégasque. Sa clause libératoire étant fixée à 190 M€.

    Arrivé dans l'anonymat à l'été 2015 après quelques matches de Ligue 1 avec Caen, Thomas Lemar est rapidement devenu une pièce maîtresse de l'ASM, et même international français.
    En 3 saisons sur le Rocher, Lemar a remporté le titre de Champion de France 2017, et a été deux fois finaliste de la Coupe de la Ligue contre le PSG en 2017 et 2018.

    Au total, Thomas Lemar a disputé 123 matches (90 de L1, 5 de Coupe de France, 4 de Coupe de la Ligue et 24 rencontres européennes) pour 22 buts (16 en L1, 2 dans les autres compétitions) et 28 passes décisives.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 12/6
    (12/06/2018)
    Les résultats du jour

    Autorisé par le staff médical de l'ASM à rejoindre à nouveau sa sélection polonaise, Kamil Glik n'était pas sur la feuille de match contre la Lituanie, soignant encore son entorse acromio-claviculaire.
    Sans lui, ses partenaires ont facilement la Lituanie, 4-0.
    Lewandowski a inscrit un doublé en première mi-temps (1-0, 19e et 2-0, 33e), Kownacki (3-0, 70e) et Blaszczykowski (4-0, 82e) ont doublé la mise en seconde période.

    LES AFFICHES DES 3 MATCHES AMICAUX EN ALLEMAGNE CONNUES
    (12/06/2018)


    Trois matches en une semaine

    On connait un peu mieux le programme de reprise de l'AS Monaco.

    On savait que les joueurs non concernés par les matches internationaux seront de retour le 29 juin à l'entraînement, et partiront pour un premier stage en Pologne (du 6 au 8 juillet), où deux matches amicaux sont prévus.
    Le premier contre le Wisla Cracovie (le 7) et un second le 8, face à un adversaire qui devrait être Ruch Chorzow (annoncé par les médias polonais).

    Un autre match amical est prévu le 14 juillet, face au Cercle Bruges.

    Aujourd'hui, l'ASM a communiqué sur ses adversaires lors du second stage, en Allemagne du 19 au 28 juillet.

    Ainsi, Monaco ira affronter le SC Paderborn 07, qui a joué en Bundesliga en 2014-15. Depuis le club est redescendu en 3ème division, mais retrouvera la 2ème division la saison prochaine.
    Autre adversaire, le VfL Bochum. Lui aussi a joué en Bundesliga, mais est aujourd'hui un club de deuxième division.
    Pour finir, l'ASM défiera le Hambourg SV, croisé deux fois en Coupes d'Europe, mais relégué pour la première fois de son histoire en mai dernier en 2ème division.

    Le programme des matches du stage en Allemagne :
  • 21 juillet 2018 à 16h00 : SC Paderborn 07 - AS Monaco à la Benteler-Arena de Paderborn.
  • 25 juillet 2018 à 18h00 : VfL Bochum - AS Monaco à la Sportclub Arena de Verl.
  • 28 juillet 2018 à 16h00 : Hambourg SV - AS Monaco, au Volksparkstadion d'Hambourg

  • SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 11/6
    (11/06/2018)

    Les résultats du jour

  • A Vienne (Autriche) et à huis clos, la Corée du Sud et le Sénégal se sont affrontés pour leur dernier match de préparation.
    Sans Keita Baldé resté sur le banc, les sénégalais se sont imposés 2-0, avec un csc de Y.G. Kim (1-0, 67e) et un but de l'amiénois Konaté (2-0, 90e+1).

  • En amical à Bruxelles, la Belgique s'est baladée contre le Costa Rica, quart de finaliste de la Coupe du Monde au Brésil, 4-1.
    Ruiz a ouvert le score (0-1, 24e), mais Mertens (1-1, 31e), Lukaku (2-1, 42e et 3-1, 50e) et Batshuayi (4-1, 64e) lui ont répondu.
    Yannick Ferreira-Carrasco a encore joué toute la partie, Youri Tielemans est entré à la 71e.

  • ELIOT MATAZO S'EST ENGAGÉ Á L'ASM
    (11/06/2018)

    Il s'est engagé pour 3 saisons

    Comme annoncé précédemment, le jeune belge Eliot Matazo, 16 ans, s'est engagé avec l'AS Monaco pour 3 saisons + 2 en option.

    Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco :
    «Nous sommes très heureux d’accueillir Eliot Matazo à l’AS Monaco. Son arrivée s’inscrit dans notre volonté d’attirer les espoirs du football européen. Eliot a montré de très belles choses à Anderlecht. Il était suivi par de très grands clubs européens et a choisi le projet de l’AS Monaco pour poursuivre sa progression. C’est une grande satisfaction.» (Site officiel ASM)

    Eliot Matazo :
    «C’est un jour inoubliable pour moi. J’ai toujours suivi l’AS Monaco où de très grands joueurs sont passés. C’est un très bon club formateur. J’ai été capitaine pratiquement dans toutes les catégories d’âge à Anderlecht où j’ai beaucoup appris et je vais tout faire pour continuer à progresser dans le projet de l’AS Monaco.» (Site officiel ASM).

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 9/6
    (09/06/2018)

    Les résultats du jour

  • A Tallinn en début d'après-midi, le Maroc a mis fin à sa préparation en s'imposant 3-1 en Estonie, buts de Belhanda (0-1, 11e), Ziyech (0-2, 38e), En-Nesyri (0-3, 72e) et Purje (1-3, 76e).
    Youssef Aït Bennasser est entré en jeu à la 63e, l'état de Nabil Dirar inquiête. Blessé au mollet, il n'a participé à aucune des 3 rencontres amicales d'avant Coupe du Monde et pourrait déclarer forfait dansles prochaines heures.

  • A Lyon, la France affrontait les Etats-Unis, et l'équipe de Didier Deschamps a déçu.
    Pas seulement sur le résultat, 1-1 buts de Green (0-1, 44e) et Mbappé (1-1, 78e), mais aussi dans le jeu.
    Djibril Sidibé, Benjamin Mendy, Kylian Mbappé et Thomas Lemar ont participé au match.
    Les trois premiers ont été titularisés et remplacés. Sidibé est fautif sur le but américain en ratant son dégagement (sorti à la 73e), Mendy a laissé sa place à la 66e, Mbappé est sorti à la 88e pour permettre l'entrée de Lemar.

  • Adversaire de la France à la Coupe du Monde, le Danemark a battu le Méxique à Brøndby, 2-0, buts de Poulsen (1-0, 71e) et Eriksen (2-0, 74e).
    Entré à la pause, Rafael Marquez a joué les 45 dernières minutes.

  • SAMUEL GRANDSIR MONÉGASQUE
    (09/06/2018)

    Il a signé pour 5 ans

    En ce premier jour de mercato, l'AS Monaco tient sa première recrue estivale, avec l'arrivée de Samuel Grandsir.

    International espoirs français, le jeune milieu de terrain (22 ans en août) s'est engagé avec l'AS Monaco pour 5 saisons.

    Samuel Grandsir vient de Troyes, où il a été formé depuis 2012, avec un transfert estimé à 3 M€, assorti de bonus.
    Grandsir a découvert la Ligue 1 la saison passée avec l'ESTAC, mais n'a pu se maintenir.
    Il a participé à 36 matches de L1 (29 titularisations) pour 2604 minutes, 3 buts inscrits (contre Rennes, Metz et Marseille) et 4 passes décisives.

    Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco :
    «Nous sommes très heureux d’accueillir Samuel Grandsir à l’AS Monaco. Samuel a disputé deux saisons pleines, durant lesquelles il a démontré beaucoup de qualités avec Troyes ou avec l’Equipe de France Espoirs. Nous croyons beaucoup en lui et en ses capacités de franchir de nouveaux paliers au sein du projet AS Monaco.» (Site officiel ASM)

    Samuel Grandsir :
    «Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco, un club ambitieux qui fait confiance aux jeunes joueurs et leur permet de développer tout leur potentiel. Après deux saisons avec Troyes, mon club formateur, je vais vivre une nouvelle expérience très excitante dans un des plus grands clubs français qui va disputer une nouvelle fois la Ligue des Champions. Je vais travailler dur pour démontrer mes qualités et rendre au club la confiance qu’il m’accorde.» (Site officiel ASM).

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    OUVERTURE DU MARCHÉ DES TRANSFERTS
    (09/06/2018)
    Il a ouvert ce matin

    Le marché estival des transferts est ouvert depuis ce matin 0h, pour une durée de 12 semaines, soit jusqu'au vendredi 31 août à minuit.

    Si l'ASM n'a pas encore annoncé d'arrivée, deux départs sont déjà officiels : Fabio Henrique Tavares «Fabinho» va à Liverpool et Terence Kongolo continuera à Huddersfield.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    TERENCE KONGOLO DÉFINITIVEMENT À HUDDERSFIELD
    (08/06/2018)

    Il est transféré définitivement

    Arrivé l'été dernier en provenance du Feyenoord Rotterdam où il venait d'y remporter le championnat des Pays-Bas, Terence Kongolo n'a pas réussi à s'imposer dans la défense de l'AS Monaco, et n'avait joué que 6 rencontres lors de la première partie de saison.

    Pour trouver du temps de jeu, il est parti Outre-Manche chez le promu Huddersfield Town FC avec qui il s'est maintenu en Premier League à l'issu de la saison, terminant 16ème.

    Si sur le Rocher il n'avait joué que 503 minutes, à Huddersfield il s'est fait une place en défense avec 13 rencontres de championnat (11 titularisations) pour 1149 minutes et 4 autres en coupes.

    Convaincus par le néerlandais, les dirigeants anglais ont contacté leurs homologues monégasques pour le transfert de Terence Kongolo, pourtant prêté sans option d'achat en janvier dernier, qui s'est engagé pour 4 ans.

    Pour ce transfert, Huddersfield a déboursé 20 M€ pour racheter ses 4 dernières années. Pour rappel, il avait été acheté 15 M€ aux Pays-Bas.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 8/6
    (08/06/2018)
    Les résultats du jour

  • A Osijek, la Croatie s'est imposée à domicile contre un autre mondialiste, le Sénégal.
    Les "Lions de la Téranga" ont ouvert le score par Ismaila Sarr (0-1, 48e), les croates ont égalisé par Ivan Perisic (1-1, 63e) et gagné par Andrej Kramaric (2-1, 78e).
    Titulaire dans les buts de la Croatie, Danijel Subasic a été remplacé à la 67e, juste après l'entrée de Keita Baldé à la 65e.

  • Sans Kamil Glik, qui soigne son entorse acromio-claviculaire de l'épaule gauche, la Pologne recevait le Chili.
    Après avoir mené 2-0 grâce à Lewandowski (1-0, 30e) et Zielinski (2-0, 34e), les polonais se sont faits reprendre par des réalisations de Valdes (2-1, 38e) et d'Albornoz (2-2, 56e).

  • SÉLECTIONS : LE RÉSULTAT DU 7/6
    (07/06/2018)
    Le résultat du jour

    A Lisbonne, le Portugal affrontait l'Algérie pour son ultime rencontre de préparation.
    Face aux "Fennecs" de Carl Medjani, le sélectionneur lusitanien a titularisé João Moutinho et Bernardo Silva.
    Ce dernier s'est montré décisif avec une passe pour Guedes (1-0, 17e) lors de l'ouverture du score.
    Fernandes (2-0, 37e) et encore Guedes (3-0, 55e) ont ensuite alourdi le score, qui ne changera plus avec les nombreux changements qui suivent : Silva (64e), Medjani (71e) et Moutinho (75e) vont successivement quitter le terrain.

    LIGUE 1 : LE CALENDRIER 2018-2019 EST DÉVOILÉ
    (07/06/2018)
    L.F.P.
    Ligue 1 Conforama
    AS Monaco FC
    Le calendrier vient de paraître

    La Ligue de Football Professionnel vient de dévoiler le calendrier de la future saison, lors de son conseil d'administration.
    Pour cette nouvelle saison, on garde le système de barrage entre le 18ème de Ligue 1 et le vainqueur des pré-barrages entre les 3, 4 et 5èmes de Ligue 2, et l'asymètrie entre les phases aller et retour, c'est-à-dire que les rencontres d'une journée seront différentes de celle retour.

    L'AS Monaco débutera sa saison de L1, à Nantes, avant de recevoir Lille.
    Comme la saison passée, l'ASM recevra Marseille lors de la 4ème journée, ira à Paris lors de la 31ème, et recevra ce même PSG au mois de novembre.
    La saison 2018-19 se cloturera par le derby à Nice (aller à Monaco le 8 décembre).

    Voici le programme de l'AS Monaco :

     1ère journée (Samedi 11 Août 2018) : Nantes - Monaco
     2ème journée (Samedi 18 Août 2018) : Monaco - Lille
     3ème journée (Samedi 25 Août 2018) : Bordeaux - Monaco
     4ème journée (Dimanche 2 Septembre 2018) : Monaco - Marseille
     5ème journée (Samedi 15 Septembre 2018) : Toulouse - Monaco
     6ème journée (Samedi 22 Septembre 2018) : Monaco - Nîmes
     7ème journée (Mercredi 26 Septembre 2018) : Monaco - Angers
     8ème journée (Samedi 29 Septembre 2018) : Saint-Etienne - Monaco
     9ème journée (Samedi 6 Octobre 2018) : Monaco - Rennes
    10ème journée (Samedi 20 Octobre 2018) : Strasbourg - Monaco
    11ème journée (Samedi 27 Octobre 2018) : Monaco - Dijon
    12ème journée (Samedi 3 Novembre 2018) : Reims - Monaco
    13ème journée (Dimanche 11 Novembre 2018) : Monaco - Paris S.G.
    14ème journée (Samedi 24 Novembre 2018) : Caen - Monaco
    15ème journée (Samedi 1er Décembre 2018) : Monaco - Montpellier
    16ème journée (Mercredi 5 Décembre 2018) : Amiens - Monaco
    17ème journée (Samedi 8 Décembre 2018) : Monaco - Nice
    18ème journée (Dimanche 16 Décembre 2018) : Lyon - Monaco
    19ème journée (Samedi 22 Décembre 2018) : Monaco - Guingamp
    20ème journée (Dimanche 13 Janvier 2019) : Marseille - Monaco
    21ème journée (Samedi 19 Janvier 2019) : Monaco - Strasbourg
    22ème journée (Samedi 26 Janvier 2019) : Dijon - Monaco
    23ème journée (Samedi 2 Février 2019) : Monaco - Toulouse
    24ème journée (Samedi 9 Février 2019) : Montpellier - Monaco
    25ème journée (Samedi 16 Février 2019) : Monaco - Nantes
    26ème journée (Dimanche 24 Février 2019) : Monaco - Lyon
    27ème journée (Samedi 2 Mars 2019) : Angers - Monaco
    28ème journée (Samedi 9 Mars 2019) : Monaco - Bordeaux
    29ème journée (Samedi 16 Mars 2019) : Lille - Monaco
    30ème journée (Dimanche 31 Mars 2019) : Monaco - Caen
    31ème journée (Samedi 6 Avril 2019) : Guingamp - Monaco
    32ème journée (Samedi 13 Avril 2019) : Monaco - Reims
    33ème journée (Dimanche 21 Avril 2019) : Paris S.G. - Monaco
    34ème journée (Dimanche 28 Avril 2019) : Rennes - Monaco
    35ème journée (Samedi 4 Mai 2019) : Monaco - Saint-Etienne
    36ème journée (Samedi 11 Mai 2019) : Nîmes - Monaco
    37ème journée (Samedi 18 Mai 2019) : Monaco - Amiens
    38ème journée (Samedi 25 Mai 2019) : Nice - Monaco

    SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 6/6
    (06/06/2018)
    Les résultats du jour

  • En Autriche, la République Tchèque a dominé le Nigéria, 1-0, but de Kalas (25e).
    Remplaçant, Uwa Échiéjilé «Elderson» est entré à la 69e.

  • A Bruxelles, la Belgique a disputé son dernier match de préparation face à l'Egypte, et l'a remporté grâce à Lukaku (1-0, 27e), E. Hazard (2-0, 38e) et Fellaini (3-0, 90e+3).
    Si Youri Tielemans est resté sur le banc de touche, Yannick Ferreira-Carrasco a joué toute la partie et a été passeur décisif sur le but d'Hazard avec un centre en retrait.

  • OUVERTURE DE LA CAMPAGNE D'ABONNEMENT LA SEMAINE PROCHAINE
    (06/06/2018)
    Elle débute mercredi prochain

    La campagne d'abonnement pour la saison 2018-19 de l'AS Monaco débute mercredi 13 juin, à 14h.

    Les tarifs vont de 180 € (en pesage) à 1100 € (en honneur). Ils sont réduits à 120 € et 850 € pour les anciens abonnés, étudiants, -16 ans, monégasques, adhérents ASM omnisports et handicapés.

    Cet abonnement ne comprendra pas que les 19 rencontres de Ligue 1, mais aussi des avantages pour les autres compétitions (priorité et tarifs préférentiels pour la Ligue des Champions et les coupes nationales).

    Toutes les informations pour s'abonner ou se réabonner, sur le Site Officiel de l'AS Monaco

    WC 2018 : LES MONÉGASQUES DANS LES 736 JOUEURS APPELÉS
    (05/06/2018)

    Les monégasques appelés

    Les 32 sélectionneurs, qui vont tenter de gagner la Coupe du Monde en Russie, ont donné leurs listes de 23 joueurs pour défendre les couleurs de leurs pays et tenter de succéder à l'Allemagne, victorieuse de l'édition 2014 au Brésil.

    Sur les 768 acteurs (736 joueurs et 32 sélectionneurs), 18 sont passés par l'AS Monaco durant leurs carrières.

    Voici le détail, groupe par groupe.

             

    Groupe A : aucun ancien de l'ASM dans ce groupe.

    - La Russie joue sa 11ème phase finale, et organise pour la première fois l'épreuve. Les supporters de l'ASM suivront de près le numéro 17, Aleksander Golovin, annoncé cet été sur le Rocher par des médias russes.
    - L'Arabie Saoudite dispute sa 5ème phase finale.
    - L'Egypte dispute elle sa 3ème compétition mondiale, après 1934 et 1990.
    - L'Uruguay joue sa 13ème phase finale, et a été sacrée 2 fois en 1930 (en Uruguay) et en 1950 (au Brésil). A suivre Giorgian De Arrascaeta (n°10) annoncé par quelques médias sud-américains en partance de Cruzeiro (Brésil) pour l'ASM.

             

    Groupe B : 4 anciens monégasques présents dans les rangs des engagés.

    - Le Portugal, champion d'Europe en titre (7ème participation), se présente avec João Moutinho (n°8) et Bernardo Silva (n°11) dans ses rangs. Rony Lopes était réserviste et ne figure pas dans les 23.
    - L'Espagne, championne du Monde en 2010 (en Afrique du Sud) est présente pour la 15ème fois dans un Mondial.
    - Le Maroc de Nabil Dirar (n°17) et Youssef Aït Bennasser (n°15) joue sa 5ème phase finale, la première depuis 1998.
    - L'Iran dispute aussi sa 5ème Coupe du Monde.

             

    Groupe C : la plus grosse colonie de "Rouges & Blancs".

    - La France de Didier Deschamps avec sa colonie de champions de France 2017 : Thomas Lemar (n°8), Djibril Sidibé (n°19), Benjamin Mendy (n°22) et Kylian Mbappé (n°10), qui tenteront de faire aussi bien que leurs glorieux anciens de 1998 (Barthez, Djorkaeff, Henry, Petit, Thuram, Trezeguet) pour la 15ème participation française.
    - L'Australie dispute son 5ème mondial.
    - Le Pérou jouera aussi sa 5ème Coupe du Monde, une première depuis 1982.
    - Le Danemark... est présent pour la 5ème fois à l'échelle mondiale depuis 1986 et sa première qualification au Méxique.

             

    Groupe D : on retrouve le finaliste de la dernière édition et de quelques monégasques.

    - L'Argentine, finaliste malheureux au Brésil, est sans Sergio Romero dans ses buts, blessé au genou droit et forfait. Les argentins joueront une 17ème phase finale et ont gagné en 1978 (en Argentine) et en 1986 (au Méxique).
    - L'Islande découvre pour la première fois la Coupe du Monde.
    - La Croatie de Danijel Subasic (n°23) joue sa 5ème Coupe du Monde depuis l'éclatement de la Yougoslavie en 1992.
    - Le Nigéria d'Uwa Échiéjilé «Elderson» (n°3) tentera de faire mieux que ses 3 huitièmes de finale atteint lors des 5 premières participations.

             

    Groupe E : pas d'ancien asémiste.

    - Le Brésil est sans Jorge, Jemerson ou Fabinho non appelés. Seule équipe à avoir joué toutes les Coupes du Monde (21 avec celle en Russie), le Brésil est aussi celle qui en a remporté le plus avec 5 titres en 1958 (Suède), en 1962 (Chili), en 1970 (Méxique), en 1994 (Etats-Unis) et en 2002 (Corée du Sud & Japon).
    - La Suisse dispute sa 11ème Coupe du Monde, mais n'a plus atteint les quarts de finale depuis 1954.
    - Le Costa Rica devient un habitué des Coupes du Monde, avec une 5ème phase finale depuis 1990 et un quart de finale atteint en 2014.
    - La Serbie, en comptant les participations de l'ex-Yougoslavie, jouera sa 12ème Coupe du Monde. La Serbie était absente de la dernière édition.

             

    Groupe F : on y retrouve le vétéran des monégasques encore en activité.

    - L'Allemagne a remporté la dernière édition en 2014 (Brésil) pour un 4ème sacre après 1954 (Suisse), 1974 (Allemagne) et 1990 (Italie). C'est la 19ème participation allemande à un Mondial.
    - Le Méxique, est un habitué avec une 16ème participation. Ce sera la dernière compétition (sa 5ème Coupe du Monde) pour le n°4 Rafael Marquez, qui prendra ensuite sa retraite.
    - La Suède qui a créé la surprise en éliminant les Pays-Bas en poules, puis l'Italie en barrage, joue sa 12ème Coupe du Monde.
    - La Corée du Sud est aussi une habituée avec sa 10ème Coupe du Monde et la 9ème consécutive.

             

    Groupe G : deux "Diables Rouges" sont passés par l'ASM.

    - La Belgique est présente pour la 13ème fois dans l'épreuve, avec dans ses rangs Youri Tielemans (n°17) et Yannick Ferreira-Carrasco (n°11).
    - Le Panama a créé la surprise en se qualifiant pour la première fois à la Coupe du Monde.
    - La Tunisie, venue en Russie sans Abdennour qui a très peu joué avec Marseille, dispute sa 5ème Coupe du Monde, la première depuis 2006.
    - L'Angleterre, championne de sa Coupe du Monde en 1966, joue sa 15ème phase finale.

             

    Groupe H : il devait y avoir quatre monégasques, dont 3 qui sont actuellement dans l'effectif.

    - La Pologne dispute sa 8ème Coupe du Monde et a déjà terminé 3ème à deux reprises (1974 et 1982). Kamil Glik (n°15) s'est gravement blessé à l'épaule ce lundi à l'entraînement lors d'un tennis-ballon et doit attendre le début de la compétition pour savoir s'il soit déclarer forfait ou non.
    - Le Sénégal est présent pour la 2ème fois, après 2002. Keita Baldé portera le n°20.
    - La Colombie s'est qualifiée pour sa 6ème Coupe du Monde. C'est la 2ème pour James Rodriguez (n°10) et la première pour Radamel Falcao (n°9), qui avait raté la dernière pour une grave blessure au genou.
    - Le Japon dispute sa 6ème compétition mondiale, et la 6ème d'affilée.

    SÉLECTIONS : LE RÉSULTAT DU 4/6
    (04/06/2018)
    Le résultat du jour

    A Sion (Suisse), le Maroc et la Slovaquie se sont rencontrés en préparation pour la Coupe du Monde, pour les "Lions de l'Atlas".
    Les marocains ont été menés par un but de Gregus (0-1, 59e), mais ont renversé le match grâce à Kaabi (1-1, 64e) et Belhanda (2-1, 74e).
    Youssef Aït Bennasser est entré en fin de partie (83e), Nabil Dirar est resté sur le banc de touche

    SÉLECTIONS : LE RÉSULTAT DU 3/6
    (03/06/2018)
    Le résultat du jour

    A 16h à Liverpool, le Brésil et la Croatie de Danijel Subasic se sont rencontrés.
    Favoris de la Coupe du Monde, les brésiliens se sont imposés 2-0, buts de Neymar sur une frappe de mule à bout portant, après un exploit personnel (1-0, 69e) et de Firmino, après une intervention ratée du dernier défenseur, qui n'avait plusqu'à lober Subasic qui sortait pour boucher l'angle (2-0, 90e+3).

    SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 2/6
    (02/06/2018)

    Les résultats du jour

  • A Londres, l'Angleterre accueillait le Nigéria.
    Sans Uwa Échiéjilé «Elderson» resté sur le banc, les "Super Eagles" ont été battus 2-1 par les anglais, qui ont ouvert le score par Cahill (1-0, 7e) et doublé la mise par Kane (2-0, 39e).
    Les nigérians ont réduit le score par Iwobi en début de seconde période (2-1, 47e).

  • A Bruxelles, la Belgique recevait le Portugal, l'occasion pour Youri Tielemans (remplaçant) et Yannick Ferreira-Carrasco (titulaire remplacé à la pause) de croiser João Moutinho et Bernardo Silva, titularisés, et remplacés aux 87e et 78e.
    Les deux formations se sont neutralisés avec un score vierge, 0-0.

  • Dans la nuit à Mexico, le Méxique a dominé l'Ecosse, 1-0, but de Giovani (1-0, 13e).
    Rafael Marquez a participé à la rencontre, entrant à la mi-temps.

  • REPRISE DE L'ENTRAÎNEMENT LE 29 JUIN
    (02/06/2018)
    Excepté les internationaux

    L'AS Monaco a annoncé aujourd'hui la date de reprise de l'entraînement de ses joueurs pour préparer la saison 2018-19.

    Les joueurs retrouveront leurs habitudes à La Turbie le vendredi 29 juin, pour ceux qui ont terminé leur saison le 19 mai dernier.
    Pour les internationaux, ils reprendront plus tard, suivant la fin de leurs parcours avec leurs sélections nationales.

    L'entraînement de reprise, toujours sous les ordres de Leonardo Jardim aura lieu le 29 juin à 18h. Les joueurs effectueront ensuite les traditionnels examens médicaux de reprise.

    Le club a également communiqué sur les stages et les matches amicaux.
    - Le 1er stage aura lieu en Pologne du 6 au 8 juillet, avec deux matches amicaux prévus pour une revue d'effectif. L'un des adversaires sera la Wisla Cracovie le 7 juillet.
    - Le 14 juillet, l'ASM ira affronter sa filiale belge, le Cercle de Bruges dans son antre de Jean-Breydel.
    - Le second stage se déroulera en Allemagne du 19 au 28 juillet, avec 3 autres rencontres amicales (adversaires non communiqués).
    - Le premier match officiel se déroulera en Chine, à Shenshen, pour le Trophée des Champions face au Paris S.G.

    SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 1/6
    (01/06/2018)

    Les résultats du jour

    Deux matches de préparation à la Coupe du Monde 2018 en Russie interressaient des monégasques.

  • A Nice, la France recevait l'Italie.
    Pour ce match, Didier Deschamps a titularisé Kylian Mbappé (remplacé à la 82e) et laissé sur le banc Djibril Sidibé, Benjamin Mendy, Thomas Lemar mais ces deux derniers sont entrés en jeu aux 62e et 70e.
    Les "Bleus" se sont imposés 3-1, buts d'Umtiti (1-0, 8e), de Griezmann sur pénalty (2-0, 29e), Bonucci a réduit le score (2-1, 36e), Dembélé a clos la marque (3-1, 63e).

  • En Italie à Bergame, la Colombie a affronré l'Egypte.
    Pas de but lors de la rencontre (0-0), malgré les présences de James Rodriguez qui a trouvé un montant sur un coup-franc (37e) et du capitaine Radamel Falcao, remplacé à la 65e.

  • Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...