LIGUE 1, 8ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
(30/09/2017)
Les résultats de la 8ème journée de Ligue 1

Retrouvez les premiers résultats de la Ligue 1 et les performances des anciens monégasques qui composent les effectifs des autres clubs.

 1-1 

Vendredi à 20h45, l'AS Monaco (2e) a perdu 2 points en fin de partie contre Montpellier (12e), en se faisant égaliser dans le temps additionnel, par un ancien de la maison "Rouge & Blanche", Souleymane Camara entré à la 73e (1-1, 90e+2).
Le buteur de l'ASM est l'inévitable Radamel Falcao (1-0, 38e), buteur pour la 12ème fois en L1, en 8 matches et avec 13 tirs cadrés depuis début août.

 6-2 

Samedi à 17h, le choc entre les deux dernières équipes invaincues a tourné court.
Il n'aura fallu que 5 petites mnutes au Paris S.G. (1er) pour prendre l'avantage sur Bordeaux (3e), après une faute du capitaine girondin Jérémy Toulalan, titulaire.
Le coup-franc a été transformé par Neymar (1-0, 5e), puis le PSG a pris le large avec de nouveaux buts de Cavani (2-0, 12e), Meunier (3-0, 21e), Neymar sur pénalty (4-1, 40e) et Draxler (5-1, 45e), même si Sankharé avant réduit l'écart (3-1, 38e).
Passeur avant la pause, Kylian Mbappé est devenu buteur à la reprise (6-1, 58e) pour des parisiens qui ont géré la fin du match, malgré un pénalty transformé par Malcom en toute fin de partie (6-2, 90e).
Côté PSG, pas de Layvin Kurzawa absent des 18. Kylian Mbappé a joué les 90 minutes.
Pour le FCGB, Jaroslav Plasil est encore resté sur le banc, Jérémy Toulalan a joué toute la rencontre.

 1-0 

Samedi à 20h, Nantes (6e) et Claudio Ranieri ont continué leur bonne entame de saison en s'imposant face à Metz (20e) avec un but de Sala dès le début (1-0, 3e). Sans Emmanuel Rivière (blessé), les messins se sont battus, malgré la nouvelle expulsion d'Assou-Ekotto (52e), sa deuxième lors de ses 2 derniers matches.
Dans le temps additionnel, les lorrains ont bénéficié d'un pénalty qui a été transformé par Roux (90e+4) mais annulé et à retirer car son coéquipier Balliu, entre autres, est entré trop tôt dans la surface.
Roux frappe en force le suivant, et le met au-dessus de la barre. Il aurait pu être retiré également, un nantais étant entré dans la surface avant la frappe...

 0-1 

Rennes (15e) déçoit encore, perdant une nouvelle fois à domicile. Cette fois, c'est Caen (8e) qui est reparti avec les 3 points de la victoire grâce à un csc de Bensebaïni (0-1, 35e), qui a involontairement poussé au fond une frappe de Santini, repoussée sur lui par son gardien Koubek.
Le normand Youssef Aït Bennasser a retrouvé les terrains et a joué les 90 minutes dans l'entre-jeu.

 1-1 

Pour la première fois de la saison, une rencontre avec Guingamp (10e) n'aura pas eu de vainqueur.
Face à Toulouse (14e), les bretons ont vite pris l'avantage par Thuram (1-0, 2e), mais les toulousains ont égalisé avant la pause par Somalia (1-1, 40e).
Pour la première fois de la saison, Marc-Aurèle Caillard n'était pas dans les 18 et ne s'est pas installé sur le banc des costarmoricains.
Côté haut-garonnais, Corentin Jean a été titularisé et remplacé à la 65e.

 Arrêté 

Le derby des nouveaux "Hauts-de-France" n'est pas allé bien loin.
Le match entre Amiens (16e) et Lille (18e) s'est arrêté après un quart d'heure, quand le lillois Ballo-Touré est allé fêté l'ouverture du score avec ses supporters (0-1, 15e).
Les supporters lillois se sont précipités vers le bas de la tribune et la barrière s'est écroulée sous leur poids, les envoyant plus bas sur la pelouse.
Bilan 29 blessés dont 6 plus grièvement transportés à l'hôpital.
Le match n'a pas repris, la sécurité n'étant plus assuré pour les supporters.
Côté terrain, Serge Gakpé a débuté le match pour le SCA. Lacina Traoré était sur le banc, Brighton Labeau en tribune.
Pour le LOSC, Farès Bahlouli a débuté, Kévin Malcuit était sur le banc.

 1-1 

En bas de tableau, pas de bonne opération pour Dijon (17e) et Strasbourg (19e) car aucune équipe n'a gagné.
Kwon a cru donné la victoire aux bourguignons (1-0, 80e) mais, à 11 contre 10 après le rouge de Yambéré (85e), Terrier a égalisé dans le temps additionnel (1-1, 90e+2), profitant d'un bon travail de Mangane, passé entre le gardien et un défenseur dijonnais pour leur prendre la balle.
Menant jusque à la fin du temps additionnel, Dylan Bahamboula est resté sur le banc du DFCO.

Demain dimanche, les trois derniers matches de la journée :
- A 15h, Troyes (13e) reçoit Saint-Etienne (4e).
- A 17h, Angers (11e) accueille Lyon (7e).
- A 21h, Nice (9e) affronte Marseille (5e).

Au classement des buteurs, Radamel Falcao (AS Monaco) est toujours loin en tête avec ses 12 buts.
Il devance :
- Cavani (Paris S.G.) avec 8 buts,
- Neymar (Paris S.G.) avec 6 buts,
- Diaz & Fékir (Lyon), Njie (Marseille) avec 5 buts, - Balotelli (Nice), Bamba (St-Etienne), Malcom & Sankharé (Bordeaux) avec 4 buts.
- 5 joueurs à 3 buts,
- 25 joueurs à 2 buts dont Kamil Glik, Jemerson de Jesus Nascimento (AS Monaco), Camara (Montpellier), Mangani (Angers), Mbappé (Paris S.G.) et Ocampos (Marseille),
- 67 joueurs à 1 but dont Adama Diakhaby, Fabio Henrique Tavares «Fabinho», Rachid Ghezzal, Stevan Jovetic, Marcos Lopes & Djibril Sidibé (AS Monaco), les anciens asémistes Kurzawa & Mbappé (Paris S.G.) et Rivière (Metz)
- 7 joueurs ont marqué contre-leurs-camps.

Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

LES RÉACTIONS DE MONACO - MONTPELLIER (1-1)
(29/09/2017)

Leonardo Jardim
«L'adversaire a fait un bon match. Ils ont joué en contre-attaque en première mi-temps. En seconde période, ils ont eu de la réussite dans le jeu direct mais ils ont toujours cherché à marquer. Quant à nous, il nous a manqué de la qualité dans notre travail de transition en seconde période. La vitesse n'est pas l'une de nos caractéristiques actuellement. Mais plus important que la vitesse, c'est le mouvement et les appels. C'est ce qui a manqué en seconde période.
Après Porto, j'avais changé cinq joueurs pour que l'équipe reste équilibrée. Les joueurs n'étaient pas très fatigués, exceptéfs Falcao, Fabinho ou Sidibé. Pour les autres, je ne peux pas croire à la fatigue. Le football ce sont beaucoup de domaines: technique, physique, tactique et aussi psychologique. Il faut parfois montrer plus d'impact, d'agressivité et d'ambition. Toute les grandes équipes ont ça, cette capacité de garder un résultat ou d'aller le chercher. A cinq minutes de la fin quand tu mènes 1-0, tu dois être encore plus concentré.
Je ne suis pas content de la prestation, bien sûr. L'objectif de gagner n'a pas été rempli. Le responsable des choses, c'est moi. J'ai faim de gagner, je demande peut-être plus. Cela ne fait qu'un mois ou deux de travail en commun. Il y a besoin encore de travailler. Il faut encore formater les jeunes joueurs, que ne sont pas encore tout à fait prêts. Pour qu'un Lemar ou Bakayoko sortent, il faut du temps pour les préparer. Mais on a une marge de progression. Quand on perd deux points comme ça, les joueurs réfléchissent. Tout le monde réfléchit. Il y a besoin de faire plus. Cela vaut pour tous. Il est important de rester avec cette faim de travailler et de progresser.
La dernière fois, avant la trêve, on était bien. On avait tout gagné. Et on a repris en perdant à Nice (4-0). Le cycle est fini. Il faudra en reprendre un nouveau mi-octobre.»
(lequipe.fr & AFP)

Michel Der Zakarian
«On a fait un très bon match. On a de belles occasions avant qu'ils ne marquent. On a fait un gros match défensivement, collectivement, et dans l'agressivité. Il nous a juste manqué cette justesse technique, mais on n'a pas lâché. Les remplaçants ont apporté leur contribution sur la remise de la tête et sur le but. On a eu le mental et les "cojones" pour revenir. Cela aurait été immérité de revenir sans point.
Mais on aurait pu aussi mener et gagner ce match. La vérité, c'est qu'ils ont marqué avant nous. C'est la première fois que Monaco a aussi peu d'occasions cette saison. A la mi-temps, on était motivé. On est resté concentré. C'est l'état d'esprit que j'attends de tous les joueurs de l'effectif : bien défendre collectivement. Après on a des joueurs de vitesse, il faut que l'on gagne en efficacité.
(sur leur début de match) On savait que leur latéraux participent beaucoup au jeu. Il fallait aller dans leur dos et laisser Glik et Jemerson en un contre un. Après Paris, tout le monde a dit, et moi le premier, que la pelouse nous avait avantagé. Mais on leur avait aussi laissé peu d'espaces. On l'a vu encore ce soir.»
(lequipe.fr & AFP)

Youri Tielemans
«On mène au score, on contrôle le match, mais sur certaines phases on a trop subi. On encaisse ce but en toute fin de match alors qu'on aurait pu tuer le match avant, c'est vraiment rageant. On prend l'avantage mais on a avait aussi le match de mardi dans les jambes, c'était difficile d'imprimer le tempo durant toute la partie. On s'est créé des occasions, la prochaine fois il faut vraiment les mettre au fond avant d'en encaisser. On doit encore travailler les automatismes, car il y a beaucoup de nouveaux joueurs, mais l'intégration se passe bien. On progresse, mais malheureusement aujourd'hui on a pas su prendre les trois poins à domicile.» (Micro Canal+)

Souleymane Camara
«On a fait un gros match ce soir, comme contre Paris, on mérite le nul. Sur le but, j'ai anticipé la tête de Kévin Bérigaud, il me la met, ça finit dedans. Je suis content pour l'équipe, c'est bien, il faut continuer comme ça. On a des résultats positifs depuis trois matches, j'espère qu'on va continuer. On a su tenir du début jusqu'à la fin aujourd'hui, bravo à l'équipe.» (Micro Canal+)

CHAMPIONNAT 8ÈME JOURNÉE, MONACO - MONTPELLIER : 1-1
(29/09/2017)

Monaco repris dans les dernières secondes

L'AS Monaco a perdu deux points ce soir, se faisant égaliser dans le temps additionnel sur un but de Souleymane Camara.
Mais au vue la partie, le nul est plus que mérité pour les montpelliérains qui ont bousculé les monégasques, et se sont faits prendre en contre par un but de l'inévitable Radamel Falcao, avec l'aide de la Goal-Line Technology.


La seconde période a été plus équilibrée, jouée au milieu du terrain et sans grand danger pour les gardiens, jusque dans les arrêts de jeu où les remplaçants du MHSC ont fait la différence.

Monaco perd 2 points, termine sa série de 13 victoires consécutives au Louis-II, et reste derrière le PSG qui jouera demain après-midi.
Prochaine rencontre le vendredi 13 octobre, à Lyon. Ce sera sans Fabio Henrique Tavares «Fabinho», averti ce soir, et surtout après la trêve internationale où un grand nombre d'asémistes sont convoqués et devraient être sur les terrains le mardi 10 (mercredi tôt le matin pour Falcao).

Les rares actions du match :
- Premier tir du match pour Rony Lopes. C'est écrasé et à côté (8e).




- Mauvaise relance et perte de balle de l'arrière garde monégasque qui permet à Roussillon de déborder et de centrer en retrait pour Sessègnon, qui tacle et met au-dessus (9e).





- Frappe de Mendes, repoussé par Subasic. Sessègnon se jette pour reprendre. Gêné par Falcao, il tire encore au-dessus (19e).



- Décalé côté gauche, Stevan Jovetic revient sur son pied droit et frappe des 25m. Au-dessus (29e).



- Contre monégasque avec Jovetic qui lance parfaitement Lopes côté droit, qui attend du soutien dans l'axe, met son ballon à ras de terre pour le second poteau en le faisant passer entre les jambes d'Hilton, pour le tacle de Radamel Falcao. Lecomte se détend pour stopper le ballon, derrière la ligne. Le but est accordé par la Goal Line Technology (1-0, 38e).











- Tir de Skhiri du plat du pied, aux 25m. A côté (40e).



- Frappe de Jovetic, déviée, qui arrive au second poteau sur Falcao, devancé Aguilar. Corner (51e).





- Tir de Lasne, accompagné par Subasic au-dessus de sa barre (57e).



- Volée d'Aguilar, trop croisée (77e).




- Contré de l'ASM avec Jovetic qui lance Lemar côté gauche, qui hésite entre le centre et la frappe, et donne un mixe qui passe loin du but et des ses partenaires (79e).





- La défense monégasque est sous pression dans le temps additionnel. Bérigaud est trouvé sur un ballon aérien, il dévie de la tête pour Souleymane Camara, passé dans le dos de la défense centrale, qui reprend du crâne pour battre Subasic (1-1, 90e+2).







Pour plus d'info sur la huitième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE EUROPA
(28/09/2017)







Leurs performances lors de la 2ème journée

Douze poules de quatre équipes, les deux premiers qualifiés seront rejoints en 16ème de finale par les 8 troisièmes de la Ligue des Champions.
Parmi les 48 équipes qui disputent ce tour, 11 anciens monégasques (10 joueurs, 1 entraîneur) sont présents. Retrouvons leurs performances.

  • Dans le Groupe B, le Dynamo Kiev est loin devant, après sa victoire 3-2 chez le Partizan Belgrade.
    Sans Dieumerci Mbokani, les ukrainiens ont été menés 2-0 par des buts d'Ozegovic (1-0, 34e) et Tawamba (2-0, 42e), mais ils ont réduit le score par Moraes sur pénalty (1-1, 54e), égalisé par Buyalskiy (2-2, 68e) et gagné encore grâce à Moraes (2-3, 84e).

    L'autre match opposant les albanais du Skenderbeu Korce aux Young Boys Berne n'a pas eu de vainqueur (1-1).

    Classement : Kiev (6 pts), YB Berne (2 pts), Skenderbeu et Partizan (1 pt).

  • Dans le Groupe C, le Sporting Braga a battu Istanbul Basaksehir, 2-1, dans les toutes dernières secondes.
    Les portugais ont ouvert le score par Hassan (1-0, 26e), mais les partenaires d'Emmanuel Adebayor (pas dans les 18 turcs) ont égalisé sur un coup-franc d'Emre (1-1, 28e).
    Braga l'a emporté sur un but de Fransérgio (2-1, 89e), et conforte sa première place du groupe.

    Autre bonne opération pour les bulgares du Ludogorets Razgrad, tombeurs d'Hoffenheim, 2-1.

    Classement : Braga (6 pts), Ludogorets (4 pts), Istanbul (1 pt), Hoffenheim (0 pt).

  • Dans le Groupe E, statut quo dans le groupe avec deux nuls.
    Everton et l'Apollon Limassol ont chacun mené, mais se sont séparés sur un score de 2-2.
    Sans Maarten Stekelenburg, sur le banc, les "Toffies" ont encaissé le premier but par Sardinero (0-1, 12e), mais répondu par Rooney (1-1, 21e).
    En seconde période, Vlasic a donné l'avantage aux anglais (2-1, 66e), mais Yuste a égalisé en fin de partie pour les chypriotes (2-2, 88e).

    Dans le Rhône, Lyon et l'Atalanta Bergame se sont séparés sur un score de 1-1, buts de Traoré (1-0, 45e) et de Gomez (1-1, 57e).

    Classement : Atalanta (4 pts), Lyon et Apollon (2 pts), Everton (1 pt).

  • Dans le Groupe H, le BATE Borisov a été battu par Arsenal, 2-4.
    Les "Gunners" d'Arsène Wenger ont pris l'avantage par un doublé de Walcott (0-1, 9e et 0-2, 22e) puis le large grâce à Holding (0-3, 25e).
    Ivanic (1-3, 28e) a réduit l'écart qui a enflé avec un pénalty de Giroud (1-4, 49e), et désenflé sur une réalisation de Gordeichuk (2-4, 67e).

    Dans l'autre poule, le dernier de la Bundesliga, le FC Cologne, a été battu à domicile par l'Etoile Rouge Belgrade, 0-1.

    Classement : Arsenal (6 pts), Belgrade (4 pts), BATE (1 pt), Cologne (0 pt).

  • Dans le Groupe I, le Red Bull Salzbourg a pris la tête du groupe grâce à sa victoire sur l'Olympique de Marseille, 1-0, but de Dabbur (1-0, 73e).
    Dans les rangs phocéens, par de Lucas Ocampos (resté sur le banc) ni d'Aymen Abdennour (blessé).
    Valère Germain et son capitaine Patrice Evra ont joué toute la partie, le défenseur n'est pas exempt de tout reproche sur le but, se faisant éliminer très facilement.

    Battus lors de la première journée au Vélodrome, les turcs de Konyaspor ont remporté leur premier match contre Vitoria Guimaraes, 2-1.

    Classement : Salzbourg (4 pts), Konyaspor & Marseille (3 pts), Guimaraes (1 pt).

  • Dans le Groupe K, l'OGC Nice continue de cartonner.
    Après le 5-1 en Belgique, les "Aiglons" ont dominé les néerlandais du Vitesse Arnhem, 3-0, buts de Pléa (1-0, 16e et 3-0, 82e) et de Saint-Maximin (2-0, 45e).
    Remplacé à la 80e, Allan Saint-Maximin a montré une nouvelle fois sa vitesse de course, en partant seul en contre de ses 30m, remontant tout le terrain malgré 4 adversaires et trompant le portier du frappe croisée derrière le poteau.
    Son coéquipier Nampalys Mendy n'était pas dans les 18.

    La Lazio Rome suit le rythme niçois, en remportant aussi son 2ème match, contre Zulte-Waregem 2-0, buts de Caicedo (1-0, 18e) et Immobile (2-0, 90e).
    Wallace Fortuna Dos Santos n'était pas dans les 18 romains.

    Classement : Nice et Lazio (6 pts), Zulte et Arnhem (0 pt).

  • Les autres groupes :
      Groupe A : Astana - Slavia Prague : 1-1 , Maccabi Tel-Aviv - Villarreal : 0-0.
      Classement : Villarreal et Slavia (4 pts), Maccabi et Astana (1 pt).
      Groupe D : AEK Athènes - Austria Vienne : 2-2, Milan AC - Rijeka : 3-2.
      Classement : Milan (6 pts), AEK (4 pts), Austria (1 pt), Rijeka (0 pt).
      Groupe F : Lokomotiv Moscou - Zlin : 3-0, Sheriff Tiraspol - FC Copenhague : 0-0.
      Classement : Lokomotiv (4 pts), Copenhague & Sheriff (2 pts), Zlin (1 pt).
      Groupe G : Lugano - Steaua Bucarest : 1-2, Viktoria Plzen - Hapoël Beer-Sheva : 3-1.
      Classement : Steaua (6 pts), Plzen et Beer-Sheva (3 pts), Lugano (0 pt).
      Groupe J : Athletic Bilbao - Zorya Louhansk : 0-1, Östersund - Hertha Berlin : 1-0.
      Classement : Östersund (6 pts), Zorya (3 pts), Hertha et Bilbao (1 pt).
      Groupe L : Zénith Saint-Pétersbourg - Real Sociedad : 3-1, Rosenborg Trondheim - Vardar Skopje : 3-1.
      Classement : Zénith (6 pts), Rosenborg et Real Sociedad (3 pts), Vardar (0 pt).

  • Les résutats et classements des groupes de la Ligue Europa.

    PRÉSENTATION MONACO - MONTPELLIER (J08)
    (28/09/2017)


    Pour la 6ème journée du championnat de Ligue 1 2017-18, l'AS Monaco FC (2e) reçoit le Montpellier HSC (12e).

    Après sa déroute (0-3) à domicile en Ligue des Champions contre le FC Porto, l'ASM doit se reprendre contre des héraultais qui viennent de contenir le grand favori du championnat, le Paris Saint-Germain.
    Et là encore, il va falloir trouver des solutions contre une équipe regroupée.

    Si Porto ne réussit pas aux monégasques, avec deux défaites sur le score de 0-3, le MHSC est la victime préférée de l'ASM, avec 31 matches (23 victoires et 8 nuls) consécutifs sans défaite, tous terrains et toutes compétitions confondus.
    Sur le Rocher, il y a eu 28 matches contre Montpellier (le MHSC et son ancètre défunt, le SOM), pour un bilan de 20 victoires, 7 nuls et 1 seule défaite (en 1993-94), et souvent par de larges scores (63 buts marqués et 17 buts encaissés).

    Cette saison, l'ASM continue la lancée de la saison dernière, même s'il y a moins de mouvement dans son jeu. Toutefois, le réalisme est toujours présent, avec 21 buts marqués en 7 matches (6 victoires et 1 défaite).
    Avec son nouvel entraîneur, Montpellier a une base défensive plus stable, avec seulement 5 buts encaissés, mais offensivement ce n'est pas encore ça, avec 4 buts marqués mais 2 victoires tout de même.
    A domicile, l'ASM a le bilan parfait de 3 victoires, quand les héraultais ont perdu 2 fois (à Toulouse, 0-1, et à Dijon, 1-2) et gagné 1 match (à Troyes 1-0).

    Trois jours après Porto, Leonardo Jardim va encore changer son équipe de départ contre Montpellier, même s'il est longuement revenu sur ce qui n'avait pas marché contre les portugais.
    «Le lendemain de match, on a l'habitude de parler un peu de ce qui a marché et n'a pas marché. Là, on a davantage discuté au sujet de ce qui a été négatif. Notre intensité de jeu, notre impact, la capacité aux duels : ça, c'est obligatoire en Ligue des Champions. Je leur ai aussi dit que rien n'était fini : il reste quatre matches. On a besoin de vite oublier cette défaite car on a un match important de Championnat face à Montpellier.
    En Ligue des champions, on joue contre les meilleures équipes et on a besoin de rester à un haut niveau d'intensité, de concentration et de qualité. Si on est bas, on donne l'avantage à l'adversaire. D'habitude, on a une bonne création et c'est ça qu'on travaille.
    Avant ce match, on n'était pas la meilleure équipe et on n'est pas devenu la pire. Les buts ont donné un avantage à Porto qui, après, a fermé les espaces et joué en contre-attaque. On a été plus en difficulté, alors : ce sont des choses visibles. C'est comme ça que c'est passé. L'important est d'être toujours plus actif et intense pour ne pas donner l'avantage à l'adversaire. On n'a pas de joueur en capacité de nous donner ce que nous apportaient la saison passée Bernardo Silva et Kylian Mbappé. Ou peut-être que je l'ai, mais qu'il n'est pas en forme maintenant. On ne peut pas seulement utiliser le collectif pour gagner, on a aussi besoin de choses individuelles, plus créatives.
    En Ligue des champions, si tu n'as pas la capacité d'attaquer la profondeur, c'est difficile de jouer, sauf si tu joues avec un bloc bas et que tu évolues en contre-attaque. Si tu joues dans les pieds, c'est facile pour l'adversaire de presser. On n'a pas perdu le match à cause du deuxième attaquant, mais car on a fait beaucoup d'erreurs défensives, le couloir gauche n'a pas marché, on a perdu beaucoup de duels, on a manqué d'intensité, la construction était basse. C'est une défaite collective, l'équipe n'était pas à un bon niveau.
    Lemar c'était bien pour soixante minutes. Plus, non. C'est comme ça, c'est un joueur qui nous apporte un peu d'expérience aussi, il a l'habitude de jouer avec nous, il voulait déjà faire quelque chose à Lille, où il a joué dix-quinze minutes. Pour ces raisons, c'était un choix normal. Peut-être que s'il n'avait pas joué, on serait en train de débattre du contraire. Le foot, c'est toujours comme ça.
    Montpellier sera très motivé aussi et va nous donner du travail. Ils ont été très bons contre Paris. Très compact, ils ont fait beaucoup de mal dans les transitions. Il faudra faire attention et bien chercher les espaces.»
    (Site lequipe.fr)

    Ecarté de la feuille de match contre Porto, Almamy Touré a suivi la rencontre depuis les tribunes et jouera contre Montpellier.
    «On n’a pas fait ce que l’on aurait du faire. On est passés à côté mais il faut penser au prochain match. Il y a encore des choses à régler, il faudra le faire le plus rapidement possible. Montpellier est une bonne équipe, ce sera un match difficile. Il faudra bien rentrer dans le match et tout donner. En Champions, on n’a pas le droit de se relâcher une seconde. On n’a pas été assez présents dans les duels notamment hier. Il y a eu un petit manque de concentration sur ce match. La qualification est bien sur encore possible. On reste concentrés sur chaque match qui viendra.» (Site officiel ASM)

    Face au MHSC, Leonardo Jardim doit se passer de Jorge Marco de Oliveira Moraes, suspendu et blessé à la cheville droite.
    Diakhaby (dos) a rejoint en soins N'Doram, Kongolo, Nguinda et Serrano.
    Lemar (touché à un genou) est dans le groupe de 20 joueurs, comme Subasic de retour de l'infirmerie.
    Soualiho Meïté, Adama Traoré, Jordi Mboula sont aussi dans le groupe de 20 joueurs retenus.

    Le coach des héraultais, Michel Der Zakarian aurait «préféré qu’ils gagnent contre Porto. Quand on prend 3-0 à domicile, on a les boules. On doit s’attendre à subir certaines conséquences de ce match.
    Je pense que cela va être plus difficile. Paris et Monaco sont deux équipes complètement différentes dans le style de jeu. À Monaco on s’attend à plus d’impact, plus de vitesse.
    Le match de Monaco sera plus dur que celui contre Paris. Si on veut faire un bon résultat, il faut que, dans l’état d’esprit, le collectif soit dans la lignées des deux derniers matches en apportant plus offensivement.
    Il nous faudra la même concentration, la même agressivité et la même discipline que l’on a mis contre Paris en étant encore plus juste. Et aller plus de l’avant quand on a le ballon.
    On joue à l’extérieur contre une équipe qui est très forte sur les situations de contre, qui est capable de nous aspirer pour nous contrer. Ils ont un effectif de grande qualité. Est ce que vont démarrer ceux qui ont démarré contre Porto ? Je ne pense pas.
    » (Site officiel MHSC).

    Pour Stéphane Sessègnon, le match contre l'ASM arrive idéalement.
    «On sort d'un bon match contre le PSG, c'est le bon moment pour affronter Monaco. Ça nous a mis en confiance, maintenant il faut vérifier tout cela avec une belle prestation à Monaco.
    Pour moi ça va être plus difficile, face à Monaco il y aura plus d'impact, plus de vitesse. Le 6-2 de l'an dernier nous a fait mal, l'AS Monaco est une équipe difficile à jouer chez elle.
    » (Site officiel MHSC).

    Face à l'AS Monaco, Michel Der Zakarian doit faire sans son attaquant Giovanni Sio, un de ses 4 buteurs de la saison, suspendu.
    Le vétéran Souleymane Camara est bien dans les 18 joueurs convoqués pour la rencontre.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Montpellier.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Benaglio, Subasic, Glik, Jemerson, Raggi, Sidibé, Touré, Fabinho, Lemar, Lopes, Meïté, Moutinho, Tielemans, Traoré, Baldé, Carrillo, Falcao, Ghezzal, Jovetic, Mboula.

    Pour Montpellier : Lecomte, Pionnier, Mukiélé, Aguilar, Hilton, Mendes, Congré, Roussillon, Skhiri, Piriz, Lasne, Sessègnon, Sambia, Dolly, Ninga, Camara, Mbenza, Bérigaud.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    PIERRE NGUINDA PROLONGE SON CONTRAT
    (20/07/2017)

    Contrat prolongé d'une année

    Après Bongiovanni, l'AS Monaco a prolongé une autre jeune, Pierre-Daniel Nguinda Ndiffon.

    Blessé au genou depuis le mois d'avril, et en phase de reprise, Pierre Nguinda a prolongé son bail d'une saison avec l'ASM, soit jusqu'en juin 2020.
    Le défenseur avait intégré le groupe professionnel, participant à une rencontre de Coupe de France (à Chambly en janvier dernier), avant de se blesser.

    Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco :
    «Nous sommes très fiers lorsque des jeunes formés au club rejoignent le groupe professionnel et Pierre en fait partie. Sa progression a été freinée par une blessure mais nous sommes persuadés qu’il va revenir très vite.» (Site officiel ASM)

    Pierre Nguinda :
    «Je suis très content de prolonger avec mon club formateur. C’est une preuve de confiance, surtout en cette période difficile avec cette blessure. C’est ma 6è saison au club, j’espère alors revenir sur les terrains et retrouver toutes les sensations que j’avais avant ma blessure. C’est important pour moi de montrer que le club ne s’est pas trompé en me prolongeant. Je veux me donner les moyens pour jouer dans cette grande équipe qu’est l’AS Monaco.» (Site officiel ASM).

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    ADRIEN BONGIOVANNI PROLONGE SON CONTRAT
    (20/07/2017)

    Contrat prolongé de 3 saisons

    L'AS Monaco a annoncé aujourd'hui la prolongation de contrat de son jeune attaquant belge Adrien Bongiovanni, pour une durée de 3 ans.

    Arrivé en 2015 en provenance du Standard de Liège, l'attaquant de la Youth League était initialement sous contrat jusqu'en 2019. Il est dorénavant lié au club du Rocher jusqu'en juin 2022.

    S'il n'a pas encore joué avec les pros, il multiplie les bonnes prestations dans la Ligue des Champions des moins de 19 ans, avec un doublé mardi après-midi, contre le FC Porto. Il avait déjà été buteur la saison passée, contre le Real Madrid, en 8ème de finale.

    Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco :
    «Nous sommes très heureux de la prolongation d’Adrien Bongiovanni. C’est un joueur encore jeune, très talentueux, en qui nous croyons beaucoup. Il a montré beaucoup de qualités depuis son arrivée et il va pouvoir continuer à progresser à l’Academy et au contact du groupe professionnel.» (Site officiel ASM)

    Adrien Bongiovanni :
    «Je suis super content de prolonger jusqu’en 2022 avec l’AS Monaco... Mon objectif désormais est de bien progresser, de travailler pour espérer comme en début de saison, m’entrainer avec les pros. » (Site officiel ASM).

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE DES CHAMPIONS
    (26 & 27/09/2017)










    Leurs performances lors de la 2ème journée

    Dans cette Ligue des Champions 2017-18, outre l'AS Monaco dans le groupe G, il y a 15 joueurs qui sont passés sur le Rocher.
    Retrouvons leurs résultats.

  • Dans le Groupe A, Manchester United se balade dans son groupe, avec une large victoire en Russie, chez le CSKA Moscou.
    Si Sergio Romero est resté sur le banc, Anthony Martial a été titularisé et a été dans tous les bons coups mancunéens, avec deux passes décisives pour Lukaku (0-1, 4e et 0-3, 27e), un but sur pénalty (0-2, 19e). Une de ses autres frappes a été repoussée, et a permis à Mkhitaryan d'alourdir le score (0-4, 57e).
    Remplacé à la 72e, Martial n'était plus sur la pelouse quand le CSKA a sauvé l'honneur par Kuchaev (1-4, 90e).

    Dans l'autre match, le FC Bâle a corrigé le Benfica Lisbonne, 5-0.
    Les suisses ont vite pris l'avantage avec des buts de Lang (1-0, 2e) et Oberlin (2-0, 20e), avant d'augmenter l'écart en seconde période grâce à un pénalty de Van Wolfswinkel (3-0, 60e), puis de profiter de l'expulsion du benfiquiste Almeida (62e) avec des nouveaux buts d'Oberlin (4-0, 69e) et de Riveros (5-0, 76e).

    Classement : Manchester Utd (6 pts), Bâle et CSKA (3 pts), Benfica (0 point).

  • Dans le Groupe B, le choc du groupe a été remporté par le Paris Saint-Germain face au Bayern Munich, 3-0.
    Avec Layvin Kurzawa et Kylian Mbappé, les parisiens ont ouvert le score par Dani Alves dès l'entame (1-0, 2e), puis souffert avant de scorer en contre par Cavani (2-0, 31e) puis par Neymar (3-0, 63e), ces deux dernières réalisations sur des passes de Mbappé, remplacé à la 79e.
    Côté bavarois, James Rodriguez a été titularisé et remplacé à la mi-temps.

    En Belgique, le RSC Anderlecht a perdu gros en cèdant 0-3 face au Celtic Glasgow.
    Dennis Appiah et sa défense n'ont pu empêcher les écossais de scorer 3 fois par Griffiths (0-1, 38e), Roberts (0-2, 50e) et Sinclair (0-3, 90e+3).

    Classement : PSG (6 points), Bayern & Celtic (3 points), Anderlecht (0 point).

  • Dans le Groupe C, l'AS Rome a remporté une rencontre importante pour la suite à Qarabag.
    Avec Stephan El Shaarawy en attaque, les romains se sont imposés 2-1 grâce à Manolas (0-1, 7e) et Dzeko (0-2, 15e) contre un but d'Henrique (1-2, 28e).

    Le choc du groupe avait lieu en Espagne, où l'Atletico Madrid recevait Chelsea.
    Les "matelassiers" ont ouvert le score sur un pénalty de Griezmann (1-0, 40e), mais se sont faits rejoindre par une tête de Morata (1-1, 60e) et surprendre dans les dernières secondes du match sur un but de Batshuayi (1-2, 90e+3).
    Yannick Ferreira-Carrasco (remplacé à la 69e) pour l'Atletico et Tiémoué Bakayoko pour Chelsea ont débuté la rencontre.

    Classement : Chelsea (6 points), AS Rome (4 points), Atletico (1 point), Qarabag (0 point).

  • Dans le Groupe D, les favoris l'ont emportés.
    Le Sporting Lisbonne a été battu à domicile par le FC Barcelone, 0-1, sur un csc de Coates (0-1, 49e).
    Titulaire dans les rangs lisboètes, Fabio Coentrão a été averti à la 26e et remplacé à la 74e.

    En Italie, la Juventus Turin a mis du temps à trouver la faille dans la défense de l'Olympiakos Le Pirée, mais y est parvenue 2 fois, par Higuain (1-0, 69e) et Mandzukic (2-0, 80e).

    Classement : Barcelone (6 points), Juventus & Sporting (3 points), Olympiakos (0 point).

  • Dans le Groupe E, nouveau nul pour le Spartak Moscou, cette fois face à Liverpool.
    Les russes ont ouvert le score par Fernando (1-0, 23e) mais Coutinho a rapidement répondu (1-1, 31e).
    Mario Pasalic a une nouvelle fois joué toute la rencontre pour le Spartak.

    En Andalousie, le FC Séville a dominé les slovènes de Maribor grâce à un triplé de l'ancien toulousain Ben Yedder (1-0 27e, 2-0 38e et 3-0 83e sur pénalty).

    Classement : Séville (4 points), Liverpool et Spartak (2 points), Maribor (1 point).

  • Dans le Groupe F, les deux leaders se rencontraient.
    A domicile, Manchester City a battu le Shakhtar Donetsk, 2-0, grâce à des buts en seconde période de De Bruyne (1-0, 48e) et Sterling (2-0, 90e).
    Seul ancien monégasque à avoir foulé la pelouse, Bernardo Silva n'a joué que 5 minutes, entrant à la 85e, mais réussissant à être passeur décisif sur le dernier but. Yaya Touré est resté sur le banc, Benjamin Mendy s'est lui blessé au genou le week-end dernier et pourrait être absent pour de longs mois.

    Défaits lors de la première journée, Naples et Feyenoord Rotterdam s'affrontaient pour se replacer.
    Ce sont les napolitains qui ont gagné, ouvrant rapidement le score par Insigne (1-0, 7e), avant de prendre le large en seconde période par Mertens (2-0, 49e) et Callejon (3-0, 70e).
    Amrabat a sauvé l'honneur en toute fin de partie (3-1, 90e+3).

    Classement : Man. City (6 points), Shakhtar et Naples (3 points), Feyenoord (0 point).

  • Dans le Groupe G, nouvelle mauvaise opération pour l'AS Monaco, battue au Louis-II par le FC Porto avec des buts d'Aboubakar (0-1, 31e et 0-2, 69e) et de Layún (0-3, 89e).

    Le leader de la poule est toujours Besiktas Istanbul, qui s'est imposé 2-0 face au Red Bull Leipzig, avec des réalisations de Babel (1-0, 11e) et Talisca (2-0, 43e).

    Classement : Besiktas (6 points), Porto (3 points), Leipzig et Monaco (1 point).

  • Dans le Groupe H, les leaders augmentent leurs avances en s'imposant à nouveau.
    Ainsi le Borussia Dortmund a perdu sur sa pelouse face au Real Madrid, buts de Bale (0-1, 18e), Ronaldo (0-2, 50e), Aubameyang (1-2, 54e) et Ronaldo encore (1-3, 79e).
    Pierre-Emerick Aubameyang a joué l'intégralité de la rencontre pour le BVB.

    A Chypre, l'APOEL Nicosie a encore été lourdement battu, 0-3, cette fois par Tottenham avec un triplé de Kane (0-1 39e, 0-2 62e et 0-3 67e).

    Classement : Real & Tottenham (6 points), Dortmund & APOEL (0 point).

  • Les résutats et classements des groupes de la Ligue des Champions.

    LES RÉACTIONS DE MONACO - FC PORTO (0-3)
    (26/09/2017)

    Leonardo Jardim
    «L'explication de cette défaite est facile. Porto a été meilleur que nous, notamment au niveau de l'agressivité offensive et défensive. Porto a eu une grande capacité à gagner les duels offensifs et défensifs, et a pris l'ascendant sur les transitions offensives et les contre-attaques. Porto a joué de façon plus juste, avec plus d'agressivité dans les duels, notamment après le premier but car ils ont fermé les espaces et nous avons toujours eu des difficultés. Porto ne nous a jamais laissé jouer et a été supérieur dans les duels en en remportant 80%.
    Ensuite, ils sont sortis deux ou trois fois. Cela a été rare, mais à chaque fois très dangereux. Quant à nous, nous avons manqué d'agressivité, de vitesse, d'attention, de réaction. On a un point. Il reste quatre matches. Notre objectif est de nous qualifier. On a besoin d'être plus attentif le prochain match, qu'il faudra gagner. Mais ce groupe est très équilibré, avec des équipes costaudes, fortes au niveau de l'intensité et de l'agressivité.
    (Concernant la titularisation de Diakhaby et son remplacement à la mi-temps) On a pris la décision de jouer avec des joueurs rapides pour prendre la profondeur. Parce qu'on savait que Porto allait presser au milieu. On avait besoin de quelqu'un pour gagner les duels.»
    (lequipe.fr & AFP)

    Sergio Conceiçao
    «C'est un très bon match de notre part, on l'avait bien préparé et tout le mérite revient à mes joueurs face à une belle équipe de Monaco. Cela renforce notre prestation mais nous n'étions pas la pire équipe après la défaite contre Besiktas, nous ne sommes pas la meilleure après cette démonstration. Au niveau stratégique, c'était presque parfait, on a marqué trois buts et on les a bloqués. Nous avons bien densifié l'axe car on savait que c'était un de leur point fort. Nous connaissons nos limites, nous n'avons pas un groupe très large en termes de quantité, mais Sergio Oliveira, qui n'avait pas encore joué une minute, a par exemple été excellent.» (lequipe.fr & AFP)

    Vadim Vasilyev
    «Toutes les équipes connaissent des moments difficiles, comme ce soir. Par contre, il ne faut pas tout remettre en cause parce que cette équipe a aussi des qualités, je crois en mes joueurs. Il faut se relancer dès vendredi contre Montpellier et tout faire pour remporter le prochain match de Ligue des champions. J'avais dit, quand j'ai présenté les nouvelles recrues, qu'il nous faudrait du temps. Je crois en cette équipe et je crois que la qualification est possible.» (lequipe.fr & AFP)

    Radamel Falcao
    «C'est difficile d'expliquer le match. On a cherché à se procurer les occasions, mais on n'a rien pu faire. Porto a marqué avant nous, en deuxième mi-temps, ils ont marqué deux buts qui nous tuent. Nous avons un match important ce week-end , avant de penser au prochain match à domicile contre le Besiktas. On espère sortir tous ensemble de cette situation.» (Micro BeIn Sport)

    Fabio Henrique Tavares «Fabinho»
    «Ils ont des défenseurs de 2m qui ont pris tous les ballons aériens et on n'a pas trouvé d'autres solutions, on n'a fait que ça et c'était facile de défendre contre nous. Dans un match comme ça, équilibré, on ne peut pas prendre un but sur une touche, c'est inadmissible. Le deuxième but, on était désorganisé et c'est tôt, quand même, pour prendre un but comme ça sur contre-attaque. Il faut déjà oublier ce match et penser à celui de vendredi. Nous ne sommes pas inquiets pour la qualification, il reste quatre matches mais ça va être plus dur. Et on va jouer deux matches contre l'équipe qui démontre pour l'instant qu'elle est la meilleure du groupe. Mais nous sommes bons aussi, j'ai confiance, nous pouvons changer ça. On a perdu des joueurs importants, de bons joueurs sont arrivés mais il manque encore quelque chose, même si en championnat nous sommes bien. Les joueurs comme nous qui sommes depuis longtemps dans le club doivent aussi prendre leurs responsabilités.» (lequipe.fr & AFP)

    Kamil Glik
    «C'est une défaite qui fait mal mais nous sommes une nouvelle équipe. Maintenant, il faut penser au match de vendredi contre Montpellier. On a pris trois buts mais ils sont évitables, il faut travailler. Maintenant, nous n'avons plus de droit à l'erreur, il faut gagner tous les matches à la maison et aller prendre des points à l'extérieur.» (lequipe.fr & AFP)

    Yacine Brahimi
    «On s'attendait à un match compliqué face à Monaco. On savait qu'il fallait réagir après notre premier match perdu (contre Besiktas 1-3). On a été très costauds défensivement, on a joué très bien les contre-attaques qu'on a eues. On mérite notre victoire. On voulait bien faire, on a été compacts pendant 90 minutes. On a bien géré ce match.» (Micro BeIn Sport)

    LIGUE DES CHAMPIONS 2ÈME JOURNÉE, MONACO - FC PORTO : 0-3
    (26/09/2017)


    Monaco assommé par le FC Porto

    Décidément, le FC Porto ne réussit pas à l'AS Monaco, qui a pris un nouveau coup sur la tête.


    Déjà malheureux d'avoir perdu la finale de la Ligue des Champions 2003-04 sur le score de 0-3, les monégasques ont de nouveau été battus sur ce même score, mais à domicile, pour ce qui est maintenant leur plus lourde défaite à domicile dans cette compétition.

    Face à bloc-équipe regroupé et prêt à jaillir en contre et à profiter des erreurs, les joueurs de Leonardo Jardim ont fait tourner le ballon, centré, mais ont été incapable d'accélérer, de changer de rythme, de répondre physiquement et de s'adapter au jeu, juste, proposé par les portugais.

    Pire, Porto a été très réaliste en profitant du manque de mouvement défensif des monégasques, inscrivant deux buts par Aboubakar (0-1, 31e) et Layún (0-3, 89e) après des parades de Diego Benaglio, pas suivi de réaction par ses défenseurs, et sur un contre, conclu encore par l'ancien lorientais Aboubakar (0-2, 69e).

    Sans idée offensive, avec un Falcao rapidement touché à une arcade, l'ASM a été inoffensive et aurait pu jouer ainsi pendant des heures sans réussir à marquer.

    Les actions du match :
    - Récupération de Ghezzal aux 20m, qui trouve Falcao dans la surface. Son tir du pied gauche trouve Casillas qui capte en deux temps (4e).




    - Duel aérien qui fait éclater l'arcade de Falcao (19e).


    - Superbe ouverture de Falcao dans le dos de la défense pour Adama Diakhaby qui rate son contrôle face au but (30e).





    - Longue touche pour Porto qui arrive dans la surface et sur Danilo qui reprend de colée. Benaglio repousse, Aboubakar surgit, le portier suisse repousse encore sur l'ancien lorientais qui le fusille de près, sous le regard des défenseurs monégasques restés immobiles (0-1, 31e).








    - Débordement de Ricardo pour la reprise de Brahimi. A côté (42e).

    A la reprise, Leonardo Jardim remplace Diakhaby pour Carrillo, mais l'ASM n'est pas plus dangereuse.
    - Longue ouverture pour Marega, qui résiste au retour de Jemerson et frappe. Sur Benaglio qui capte (59e).




    - Contre portugais joué juste avec une ouverture parfaite de Brahimi pour Marega côté droit, qui centre parfaitement pour aboubakar seul devant le but, qui ajuste Benaglio (0-2, 69e).






    - Monaco aurait pu retrouver de la confiance, sur un centre de Lopes entré à la place de Lemar (63e). Falcao se jette pour reprendre de l'extérieur du droit et trouve la transversale de Casillas... (71e).
    - Débordement de Corona jusqu'à la ligne de sortie de but et centre en retrait pour Marega au point de pénalty qui reprend de volée. Benaglio repousse dans les pieds du portugais, gêné par Glik encore au sol. Herrera récupère, a un contre favorable sur Jemerson et Benaglio, qui remet le cuir sur Marega qui décale parfaitement sur la gauche pour Layun, seul face au but et fusille Sidibé revenu sur la ligne (0-3, 89e).











    Dans 3 semaines avec la réception de Besiktas Istanbul, leader du groupe, l'AS Monaco devra retrouver un niveau Ligue des Champions pour espèrer encore se qualifier pour la suite de la compétition.

    Prochain rendez-vous dès vendredi, avec la réception de Montpellier qui a tenu le choc contre le PSG. Là encore, il va falloir trouver des solutions face à une équipe regroupée.
    Ce sera sans Jorge Marco de Oliveira Moraes, qui n'a pas fini la rencontre, touché à une cheville, et qui était de toute façon suspendu.

    La saison européenne 2017-18 de l'AS Monaco

    Retrouvez la feuille de match Monaco - FC Porto

    YOUTH LEAGUE 2ÈME JOURNÉE, MONACO - FC PORTO : 3-2
    (26/09/2017)
    Les jeunes monégasques continent leur sans-faute

    Les jeunes monégasques ont débuté parfaitement la Youth League, la Ligue des Champions des U19, réservés aux équipes participants à la phase de poules de la LDC (les groupes sont les mêmes), et aux champions des différents pays (qui passent par des tours à élimination directe).

    Après sa large victoire en Allemagne, l'ASM affrontait le FC Porto à La Turbie, et a rapidement pris l'avantage par Jordi Mboula (1-0, 4e).
    Les jeunes asémistes ont ensuite souffert, le portier Mifsud stoppant un pénalty de Dalot (28e), ont été sauvés par la barre avant de se faire égaliser dans le temps additionnel sur un but de Robles (45e+1).
    A la reprise, les portugais prennent l'avantage sur une frappe déviée par Benoît Badiashile (1-2, 54e) et cette fois, l'AS Monaco doit réagir, et le fait sur un centre d'Adrien Bongiovanni que personne ne touche (2-2, 78e), le milieu belge donnera la victoire aux monégasques quelques minutes tard (3-2, 86e).

    Dans l'autre match, le Besiktas Istanbul et le RB Leipzig ont fait 1-1.
    Au classement, 1er Monaco 6 pts, 2e Porto 3 pts, 3e Besiktas et Leipzig 1 pt.


    PRÉSENTATION MONACO - FC PORTO (LDC-J2)
    (25/09/2017)


    Pour le compte de la 2ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, l'AS Monaco (2ème de L1 avec 6 victoires et 1 défaite, 21 buts marqués et 8 encaissés) reçoit le FC Porto (leader de Primeira Liga avec 7 victoires, 19 buts marqués et 3 encaissés).

    L'affiche rappelle celle de la finale de la Ligue des Champions 2003-04, perdue (0-3) il y a 13 ans, qui est l'unique confrontation entre les deux équipes.
    L'ASM a rencontré d'autres clubs du Portugal, et en Principauté, présente le bilan d'un nul et de deux victoires, face :
    - à Belenenses (3-0) en 16ème de finale retour de la Coupe des Coupes 1989-90,
    - au Sporting Lisbonne (3-2) pour le 5ème match de poule de la Ligue des Champions 1997-98,
    - au Benfica Lisbonne (0-0) pour le 3ème match de poule de la Ligue des Champions 2014-15,
    Habitué des compétitions européennes, le FC Porto a croisé par le passé de nombreux clubs français, avec dans l'Héxagone, des résultats peu à leur avantage, avec 3 victoires portugaises, 5 nuls et 5 défaites.
  • Victoires à :
    - Lyon (0-1) pour le 1er tour retour de la Coupe des Coupes 1964-65,
    - Marseille (2-3) pour le 3ème match de la Ligue des Champions 2003-04,
    - Lille (0-1) pour le barrage aller de la Ligue des Champions 2014-15.
  • Nuls :
    - chez le Stade Français (0-0) pour le 1er tour aller de la Coupe des Villes de Foire 1965-66, ancètre de la Coupe de l'U.E.F.A.,
    - à Nantes (1-1) pour le 1er tour retour de la Coupe de l'U.E.F.A. 1971-72,
    - encore à Nantes (0-0) pour le 1er match de poule de la Ligue des Champions 1995-96,
    - à Lyon (2-2), en quart de finale de la Ligue des Champions 2003-04,
    - à Marseille (1-1) pour le 3ème match de la Ligue des Champions 2007-08.
  • Défaites contre :
    - Bordeaux (2-1 a.p.) pour le 1er tour retour de la Coupe des Villes de Foire 1966-67,
    - Nantes (2-1) en 8ème de finale retour de la Coupe de l'U.E.F.A. 2000-01,
    - Lens (1-0) en 16ème de finale retour de la Coupe de l'U.E.F.A. 2002-03,
    - le Paris S.G. (2-0) pour le 3ème match de poule de la Ligue des Champions 2004-05,
    - encore le PSG (2-1) pour le dernier match de poule de la Ligue des Champions 2012-13.

  • L'entrée dans la phase de poules de Ligue des Champions 2017-18 a été difficile pour les 2 clubs. Monaco a été malmené par le novice RB Leipzig, en Allemagne, mais a pris le point du nul, Porto a été battu à domicile par le Besiktas Istanbul 1-3.

    Depuis la première sortie européenne, qui suivait la lourde défaite à Nice, l'AS Monaco s'est repris en battant Strasbourg (3-0) et Lille (4-0), le FC Porto a aussi remporté ses deux matches de championnat, encaissant ses premiers buts à Rio Ave (2-1) et face à Portimonense (5-2).

    En conférence de presse, Leonardo Jardim a encore souligné l'équilibre du groupe de l'ASM et des détails à parfaire pour l'emporter et se qualifier.
    «Porto est une excellente équipe, pleine de qualités, leur coach travaille très bien. C’est un groupe équilibré. Toutes les rencontres se joueront sur des détails. Monaco a bien débuté son championnat. Nous avons loupé le derby mais nous avons bien joué les autres matches.
    Nous avons un groupe compétitif. C’est normal que tout le monde monte en puissance. Ghezzal et Rony Lopes peuvent jouer à droite. Rony est peut être plus explosif, dans la profondeur. Ghezzal aime plus jouer avec le ballon. Ce sont deux joueurs importants, tout dépend de la stratégie. L'un des deux jouera demain (sourire).
    Suba n’a pas la condition pour jouer titulaire. J’ai la confiance dans mes deux gardiens qui sont tous les deux des grands gardiens.
    Je donne peu d’importance aux stats surtout en Ligue des Champions. Chaque saison est une nouvelle histoire. Nous devons penser au présent et repartir vers une nouvelle aventure. J’ai la chance d’entrainer des bons joueurs, et de travailler. Le succès ne vient qu’après le travail.»
    (Site officiel ASM)

    Le coach portugais compte deux anciens du FC Porto dans son effectif : Radamel Falcao et João Moutinho. Pour ce dernier, «en terme émotionnelle ce sera difficile mais nous sommes habitués en tant que joueur à affronter nos anciennes équipes. Porto est une belle équipe qui aime jouer l’attaque, qui presse bien, habile en contre-attaque. Il faudra jouer à 100% pour contrer tous les points forts de Porto.
    Falcao ne peut pas tout faire seul. Nous sommes une équipe. Il n’y a pas de dépendance à lui. J’avais envie de jouer contre un club portugais, c’est un tirage que j’apprécie, j’imagine que c’est pareil pour Falcao.
    Il y a des très bonnes équipes dans ce groupe, nous savons que nous avons les moyens pour passer, mais il faudra être à 100% et ce dès demain soir pour tenter de battre Porto.
    Ça peut aider un peu de bien connaitre le foot portugais. Mais nous analysons toujours les équipes de la même façon. Le coach nous a fait passer les directives pour demain. À nous de bien les appliquer demain soir. Les matches à domicile sont très importants en Ligue des Champions. Il faudra tout faire pour gagner. Mais les deux équipes vont jouer pour gagner.»
    (Site officiel ASM).

    Sans suprise, les deux anciens dragons sont dans le groupe de 19 joueurs retenus. Keita Baldé et Djibril Sidibé reviennent, Adama Traoré et Gabriel Boschilia sortent.

    Côté portugais, l'ancien coach de Nantes, Sergio Conceiçao «vient avec une grande ambition et détermination. Notre état d'esprit est fantastique. Il faut poursuivre sur la lancée de ce que nous avons fait dernièrement en championnat. Ce sera difficile. Nous allons affronter une équipe expérimentée, championne de France. Malgré de nombreux départs, elle a investi plus de 100 millions d'euros. Monaco est un adversaire très fort, une équipe solide, bien organisée, très efficace. Elle marque beaucoup. Mais on est préparé. Je suis certain qu'on va montrer autre chose que contre le Besiktas (1-3). Si Monaco est une équipe forte, nous aussi, nous sommes forts. Il y a beaucoup de force et de confiance dans le vestiaire. J'ai des joueurs très sérieux et ambitieux, un groupe humainement au top. Je suis certain que nous aurons beaucoup de succès au Portugal et en Europe avec cette équipe.
    On est une équipe équilibrée. Nous sommes l'équipe qui a pris le moins de but en championnat. L'important est l'équilibre collectif. On met aussi en place des stratégies en fonction de l'adversaire. Contre Monaco, ce sera un match équilibré. Les coups de pied arrêtés seront importants. Les détails et les actions individuelles peuvent faire la différence. Les meilleures équipes perdent des matches. On ne peut pas mettre en cause l'histoire du club sur une défaite. Porto est un grand club. Et nous allons démontrer que nous sommes encore présents sur la scène européenne.
    Leonardo Jardim fait un travail fantastique. Pas seulement depuis qu'il est en France. Mais tout son parcours démontre une grande compétence. J'ai beaucoup de sympathie pour lui. Sa façon d'envisager le jeu est semblable à la mienne. Le championnat remporté la saison dernière et les grands joueurs révélés démontrent que son travail est de grande qualité. Mais je ne peux pas dire qu'il soit un modèle. Je n'ai pas de modèle. Mais, je le répète son travail est fantastique.
    » (L'Equipe)

    Pour cette 2ème journée de poules, Conceiçao récupère Aboubakar et Maxi Pereira qui étaient suspendus contre Besiktas, mais ne peut toujours pas compter sur André (cheville gauche), blessé depuis le 17 septembre.
    Il a convoqué l'intégralité de son groupe, soit 20 joueurs.

    Retrouvez tous les adversaires européens de l'AS Monaco.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Benaglio, Sy, Glik, Jemerson, Jorge, Raggi, Sidibé, Touré, Fabinho, Lemar, Lopes, Moutinho, Tielemans, Baldé, Carrillo, Diakhaby, Falcao, Ghezzal, Jovetic.

    Pour le FC Porto : Casillas, Sa, Ricardo, Pereira, Felipe, Marcano, Reyes, Telles, Layun, Danilo, Oliver, Herrera, Oliveira, Otavio, Brahimi, Corona, Hernâni, Marega, Aboubakar, Soares.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LIGUE 1, 7ÈME JOURNÉE : LES DERNIERS RÉSULTATS
    (24/09/2017)
    La fin des résultats de la 7ème journée de Ligue 1

    Les trois derniers matches de la journée se déroulaient ce dimanche.

     2-2 

    A 15h, Saint-Etienne (3e) et Rennes (15e) ne se sont pas départagés.
    Les débats se sont enfin réveillés en fin de première période, avec des buts de Bourigeaud sur un lob (0-1, 41e) et Silva (1-1, 45e+2).
    En seconde période, un pénalty de chaque côté, transformés par Khazri (1-2, 53e) et Bamba (2-2, 70e) changent le score, qui aurait pu évoluer dans les 5 dernières minutes, mais les deux formations ont trouvé un montant.
    Stéphane Ruffier est toujours indéboulonnable dans les buts des "Verts", qui ont terminé à 10 avec le rouge de Silva (90e+4).

     1-2 

    A 17h, Strasbourg (19e) a encore perdu, cette fois à domicile contre Nantes (7e).
    Les alsaciens ont ouvert le score sur une tête de Da Costa (1-0, 10e), mais ont été vite rattrapés par les "Canaris" et une réalisation de Thomasson (1-1, 13e), avant une superbe frappe de Dubois en pleine lucarne (1-2, 24e).
    L'équipe de Claudio Ranieri a souffert en seconde période, et doit sa victoire à Alcibiade, qui sauve son équipe sur sa ligne dans le temps additionnel.

     2-0 

    A 21h, Marseille (6e) a battu Toulouse (13e) aevc un but par mi-temps.
    Le premier a été marqué par Thauvin (1-0, 32e), le second par Ocampos (2-0, 61e).
    Dans les rangs de l'OM, pas d'Aymen Abdennour (blessé) ni de Patrice Evra (choix).
    Valère Germain a débuté sur le banc et est entré à la 68e, Lucas Ocampos a joué toute la rencontre.
    Pour le TFC, Corentin Jean a joué les 90 minutes.

    Au classement des buteurs, Radamel Falcao (AS Monaco) prend le large en tête avec ses 11 buts.
    Il devance :
    - Cavani (Paris S.G.) avec 7 buts
    - Diaz & Fékir (Lyon), Njie (Marseille) avec 5 buts, - Balotelli (Nice), Bamba (St-Etienne), Neymar (Paris S.G.) avec 4 buts.
    - Bourigeaud & Mubélé (Rennes), Durmaz (Toulouse), Malcom & Sankharé (Bordeaux), Pléa (Nice), Santini (Caen) avec 3 buts,
    - 20 joueurs à 2 buts dont Kamil Glik, Jemerson de Jesus Nascimento (AS Monaco), Mangani (Angers) et Ocampos (Marseille),
    - 68 joueurs à 1 but dont Adama Diakhaby, Fabio Henrique Tavares «Fabinho», Rachid Ghezzal, Stevan Jovetic, Marcos Lopes & Djibril Sidibé (AS Monaco), les anciens asémistes Camara (Montpellier), Kurzawa & Mbappé (Paris S.G.) et Rivière (Metz)
    - 6 joueurs ont marqué contre-leurs-camps.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LIGUE 1, 7ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
    (23/09/2017)
    Les résultats de la 7ème journée de Ligue 1

    Retrouvez les premiers résultats de cette journée de Ligue 1 et les performances des anciens monégasques qui composent les effectifs des autres clubs.

     2-2 

    Vendredi à 19h, Nice (8e) et Angers (11e) ont eu une mi-temps chacun et le match s'est terminé sur un nul.
    La première période a été angevine, avec deux buts inscrits par Pavlovic, de la tête sur un coup-franc (0-1, 13e), et Toko Ekambi sur un contre (0-2, 34e).
    Nice est revenu dans la partie, sur un pénalty pour une faute de main involontaire de Mangani qui a été transformé par Balotelli (1-2, 39e).
    En seconde période, Nice pousse, et finit par égaliser sur un csc de Traoré (2-2, 76e) qui devance son propre gardien, sur un corner.
    Allan Saint-Maximin et Nampalys Mendy pour l'OGCN, Thomas Mangani pour le SCOA, ont joué toute la partie.

     0-4 

    Vendredi à 20h45, Lille (17e) a été surclassé par AS Monaco (2e), même si les lillois ont eu le ballon, ils n'en ont rien fait, à part offrir des cadeaux aux monégasques.
    Stevan Jovetic (0-1, 24e) en a profité, Rachid Ghezzal (0-2, 30e) a mis l'ASM hors d'atteinte en reprenant un centre de Touré, Radamel Falcao a une nouvelle fois fait admirer sa science du placement en reprenant un ballon dans la surface (0-3, 48e) et en marquant un pénalty (0-4, 73e) obtenu par Jorge.
    Côté LOSC, Farès Bahlouli (entré à la 57e) a participé à la déculottée, Kévin Malcuit (blessé) est resté en tribune.

     0-0 

    Samedi à 17h, le prochain adversaire de l'ASM, Montpellier (12e), a muselé le Paris S.G. (1er) pour obtenir le point du nul.
    Sans Neymar, les parisiens ont été pauvres offensivement, malgré Kylian Mbappé (titulaire), le meilleur attaquant du PSG.
    Le vétéran Souleymane Camara est resté sur le banc du MHSC, comme Layvin Kurzawa, préservé pour mercredi en Ligue des Champions contre le Bayern Munich.

     3-1 

    Samedi à 20h, Bordeaux (4e) a eu chaud contre Guingamp (10e), avec un pénalty du breton Briand, qui faisait une passe dans les bras de Costil parti du bon côté, dès la 2ème.
    Les girondins ont aussi eu un pénalty, et là aussi De Préville a vu sa tentative repoussée par Johnsson, mais le ballon était puissant et Kamano reprend victorieusement (1-0, 31e).
    En début de seconde période, Salibur égalise (46e) jusqu'au but de Mendy, l'ancien de l'EAG (2-1, 76e). Dans le temps additionnel, Cafu met définitivement fin au suspense (3-1, 90e+2).
    Sur les 3 ex-monégasques sur la feuille de match, seul Jérémy Toulalan (capitaine bordelais) a joué. Il a été averti à la 2e pour avoir provoqué le pénalty. Son coéquipier Jaroslav Plasil est resté sur le banc, comme son adversaire Marc-Aurèle Caillard.

     3-3 

    Beaucoup de buts entre Lyon (5e) et Dijon (18e), mais pas de vainqueur.
    L'OL a ouvert le score par Fékir (1-0, 20e),mais l'avantage a été de courte durée jusqu'au pénalty transformé par Sliti (1-1, 24e).
    En début de second acte, Xeka met le DFCO devant (1-2, 51e) mais Aouar égalise (2-2, 60e) puis Diaz marque un nouveau pénalty (3-2, 63e).
    Une fois encore, l'avantage ne dure que quelques secondes, le temps à Yambéré d'égaliser (3-3, 65e).
    Le bourguignon Dylan Bahamboula est resté sur le banc.

     1-0 

    Victoire importante pour Caen (9e) sur Amiens (14e), là aussi grâce à un pénalty de Santini (1-0, 54e).
    Youssef Aït Bennasser, appelé dans les 18, a dû déclarer forfait après s'être blessé lors du dernier entraînement.
    Côté picard, pas de Brighton Labeau (écarté) mais Serge Gakpé (64e) et Lacina Traoré (69e) sont entrés en jeu pour égaliser. En vain.

     0-1 

    Très mauvaise opération pour Metz (20e), battu à domicile par le promu Troyes (16e), réduit à 10 à la 67e après l'expulsion de Deplagne, qui a tout de même réussi à l'emporter dans le temps additionnel avec un but de Grandsir (0-1, 90e+1).
    Le lorrain Emmanuel Rivière, blessé à l'aine, n'a pu jouer la rencontre, au contraire de l'aubois Tristan Dingomé, titulaire.

    Demain dimanche, les trois derniers matches de la journée :
    - A 15h, Saint-Etienne (3e) reçoit Rennes (15e).
    - A 17h, Strasbourg (19e) affronte Nantes (7e).
    - A 21h, Marseille (6e) accueille Toulouse (13e).

    Au classement des buteurs, Radamel Falcao (AS Monaco) prend le large en tête avec ses 11 buts.
    Il devance :
    - Cavani (Paris S.G.) avec 7 buts
    - Diaz & Fékir (Lyon), Njie (Marseille) avec 5 buts, - Balotelli (Nice), Neymar (Paris S.G.) avec 4 buts.
    - Bamba (St-Etienne), Durmaz (Toulouse), Malcom & Sankharé (Bordeaux), Mubélé (Rennes), Pléa (Nice), Santini (Caen) avec 3 buts,
    - 18 joueurs à 2 buts dont Kamil Glik, Jemerson de Jesus Nascimento (AS Monaco) et Mangani (Angers),
    - 67 joueurs à 1 but dont Adama Diakhaby, Fabio Henrique Tavares «Fabinho», Rachid Ghezzal, Stevan Jovetic, Marcos Lopes & Djibril Sidibé (AS Monaco), les anciens asémistes Camara (Montpellier), Kurzawa & Mbappé (Paris S.G.), Ocampos (Marseille) et Rivière (Metz)
    - 6 joueurs ont marqué contre-leurs-camps.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LES RÉACTIONS DE LILLE - MONACO (0-4)
    (22/09/2017)

    Leonardo Jardim
    «Notre objectif était de rapporter les trois points. Notre équipe a fait un match très sérieux. C'est une victoire méritée.
    Maintenant, c'est le moment de préparer le match de Porto. Pour nous, le prochain match, c'est le plus important. Le résultat est magnifique. Gagner 4-0 à Lille, c'est un grand résultat. Il n'y a pas de soucis physiques, donc c'est une belle soirée.
    Jovetic connaît bien nos idées. Il a marqué un but, Ghezzal aussi. C'est un joueur de qualité technique, mais il va encore augmenter sa performance.
    Il est encore trop tôt de savoir si Thomas Lemar débutera contre Porto. Je ne sais pas s'il est capable de tenir 90 minutes. Mais c'est un joueur important pour nous.»
    (lequipe.fr & AFP)

    Marcelo Bielsa
    «Je suis très déçu de ne pas être à la hauteur des attentes.
    Il serait impossible de ne pas être inquiet. Je me sens responsable de la situation. Je regrette beaucoup le prix payé par les joueurs pour la réalité qu'ils doivent affronter.
    C'est un match où nous avons été dépassés à tous les niveaux. A aucun moment du match, nous avons pu nous hisser à la hauteur de notre adversaire. Nous avons beaucoup couru, Monaco a moins couru, mais mieux couru. Nous avons essayé de provoquer des erreurs, et nous n'avons pas réussi. Les variantes que j'ai voulu donner à l'équipe n'ont pas été judicieuses. Tout ce que nous avons essayé de faire, dans notre projet de jeu, tout cela a été neutralisé par l'adversaire.»
    (lequipe.fr & AFP)

    Radamel Falcao
    «Même le Radamel Falcao de Porto ne marquait pas autant (rires). Je suis content du travail de l'équipe, et, grâce à Dieu, j'ai pu être efficace. C'est un grand moment de ma carrière. J'ai beaucoup prié pour vivre ce moment et marquer ce nombre de buts et jouer tous les matches.
    Porto en Ligue des Champions ? C'est un match spécial pour moi. Je veux en profiter et aider Monaco à prendre les trois points.»
    (lequipe.fr & AFP)

    Marcos Lopes
    «C'est bien pour nous, on est toujours une équipe qui veut beaucoup marquer à chaque match, il faut continuer. Falcao est un joueur incroyable, tout le monde le voit. C'est un buteur mais il se bat aussi pour l'équipe et c'est pour ça qu'il arrive autant à marquer. J'ai passé deux ans et demi à Lille, le club a beaucoup changé avec le coach et des nouveaux joueurs. Ils sont jeunes et ont besoin de temps pour gagner des matches mais ils vont y arriver, ils ont un très bon coach et vont progresser.» (lequipe.fr & AFP)

    Nicolas Pépé
    «Le résultat ne reflète pas la physionomie de la rencontre. On a fait quatre erreurs. Contre cette équipe, ça ne pardonne pas. On sait que la situation est très difficile. Mais on garde confiance. En nous et en notre coach. On le sent serein, déterminé. Il a confiance en nous et on doit tout donner pour lui rendre cette confiance. On connaît nos forces et on n'est pas programmé pour le maintien mais pour disputer le top 5. Ce qu'on va faire.» (lequipe.fr & AFP)

    CHAMPIONNAT 7ÈME JOURNÉE, LILLE - MONACO : 0-4
    (22/09/2017)

    Monaco se balade encore dans le Nord

    L'AS Monaco a remporté une nouvelle large victoire à Lille, après le 4-1 de la saison passée, avec cette fois un 4-0, avec des buts de Stevan Jovetic, Rachid Ghezzal et un doublé de Radamel Falcao.

    Pour ce match, Bielsa a changé son onze annoncé dès mercredi, avec Ballo-Touré absent des 18. Il est remplacé au départ par Kouamé. Mendes, qui n'était pas dans les 19 (annoncé blessé), figure sur le banc des remplaçants.
    Côté ASM, Leonardo Jardim remet son équipe victorieuse contre Strasbourg, avec 2 changements. Le premier forcé par la suspension de l'ancien "Dogue", Sidibé, suppléé par Almamy Touré, le second avec João Moutinho qui reprend la place au milieu du terrain à Tielemans.
    Lemar est bien sur le banc, Gabriel Boschilia et Alvaro Fernandez sont en tribune.

    Le système du LOSC à 3 derrière dans l'axe est confirmé, mais les deux équipes n'arrivent pas se montrer dangereuses. Lille a la possession du ballon mais est bien trop maladroit dans le camp asémiste, les monégasques ne se trouvent pas, et sous le pressing nordiste, rendant trop vite le cuir.
    La première occasion du match est pour Jovetic, des 20m dans l'axe, qui écrase sa frappe qui passe à côté (8e).
    Benaglio passe une soirée tranquille, il doit juste se méfier de ne pas prendre un oiseau sur la tête, qu'aurait pu tuer la tentative de Ié, en déséquilibre des 25m (16e).
    Les joueurs de Bielsa prennent énormément de risques en voulant repartir en passes de l'arrière, et perdent très souvent le ballon dans leurs 35m.
    Encore une fois, El-Ghazi aux 25m, met en retrait directement dans les pieds de Stevan Jovetic aux 20m, qui pivote en contrôlant et enroule son tir du droit, dans le petit-filet gauche de Maignan (0-1, 24e).

    L'AS Monaco profite des cadeaux lillois pour prendre l'avantage, sans s'être créé une occasion jusque-là.
    Le break est fait sur un ballon aérien de Glik pour Touré côté droit, que Maia ne peut que toucher du bout du pied, le laissant dans la course du latéral monégasque qui entre dans la surface et centre fort en retrait pour le second poteau, où Rachid Ghezzal est seul pour reprendre du plat du pied gauche et fusiller Maignan (0-2, 30e).

    Lille tente de réagir avec :
    - un centre d'El-Ghazi pour Benzia dans la surface. Gêné par Moutinho, il tire au-dessus (33e).
    - un tir de 30m d'Araujo, encore loin du cadre (39e).
    - un centre repoussé par Glik qui revient sur un lillois, qui donne à Araujo. Contrôle et frappe enroulée qui passe de peu à côté (45e).

    Pour la reprise, Marcelo Bielsa effectue un remplacement avec l'entrée de Faraj pour Araujo (46e), mais cela ne change rien pour les ch'tis, qui encaissent un nouveau but, l'ASM profitant d'une nouvelle erreur avec une glissade de Bissouma qui lance Lopes côté côté gauche. Il rentre dans la surface, frappe fort, Maignan repousse. Le ballon part en cloche et retombe dans les 6m, sur le crâne de Radamel Falcao, toujours bien placé (0-3, 48e).

    Lille est toujours aussi inoffensif, mais hérite d'un ballon de Touré aux 18m, qui permet à Faraj de centrer de la gauche pour Pépé, taclé par Jemerson. El-Ghazi reprend à côté du but de Benaglio (54e).

    Monaco gère et tente de marquer un autre but quand l'occasion se présente.
    - Long ballon pour la remise de la tête de Falcao, en retrait pour Rony Lopes qui contrôle de la semelle, mais pousse un peu trop le ballon, et ne peut donner de puissance quand la porte se referme (68e).
    - Récupération de Fabinho dans le rond central, qui accélère et perfore dans l'axe, pour se présenter face à Maignan. Il choisit la frappe à ras de terre, croisée, qui effleure la base du montant droit (68e).
    Lille ne répond que sur balle arrêtée, avec un coup-frand de Pépé des 25m dévié par le mur en corner. Sur celui-ci, Bahlouli (entré à la 57e pour El-Ghazi) trouve la tête piquée de Ié. Diego Benaglio repousse sur sa ligne le ballon qui rebondissait, et capte dans un second temps (71e).
    Jorge Marco de Oliveira Moraes accélère côté gauche, et passe Kouamé, ralentit en entrant dans la surface et se fait involontairement crocheter. Pénalty ! (72e).
    Radamel Falcao le transforme d'une frappe croisée puissante, qui prend Maignan à contre-pied sur sa droite (0-4, 73e).

    «El Tigre» inscrit là son 11ème but de la saison, sur son 12ème tir cadré.
    L'AS Monaco a une autre occasion, avec une frappe de Ghezzal, côté droit, qui rentre sur son pied gauche. Maignan capte (76e).
    Diego Benaglio va garder son but vierge une second fois, en réalisant un bel arrêt quelques secondes plus tard, après un centre de Pépé de la droite pour la remise de la tête en retrait de Faraj pour Ponce, aux 6m. Le portier suisse le contre en sortant vite dans ses pieds (77e).

    Les dernières minutes ne changeront plus le score, malgré les entrées de Adama Diakhaby (66e), Thomas Lemar (79e) et Guido Carrillo (85e) pour Jovetic, Ghezzal et Falcao.

    Prochain match de championnat, vendredi prochain contre Montpellier. Mardi, l'ASM sera aussi sur le pont, pour la 2ème journée de Ligue des Champions contre le FC Porto.

    Pour plus d'info sur la septième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    PRÉSENTATION LILLE - MONACO (J07)
    (21/09/2017)


    Pour la 7ème journée de Ligue 1, l'AS Monaco FC (2e) se rend dans le Nord affronter le Lille OSC (17e).

    Après sa lourde défaite à Nice (0-4) et son nul à Leipzig (1-1) en Ligue des Champions, Monaco doit confirmer sa meilleure forme et enchaîner après Strasbourg (3-0) pour bien préparer la réception du FC Porto, mardi prochain.
    L'adversaire proposé est en plein doute, avec une seule victoire, acquise lors de l'entame du championnat.
    Depuis, les nordistes ont pris 2 points à Angers et face à Bordeaux et perdu 3 fois (à Strasbourg 0-3, contre Caen 0-2 et à Guingamp 0-1).

    Historiquement, Monaco a des difficultés à Lille, avec seulement 11 victoires pour 20 nuls et 14 défaites (55 buts marqués et 63 encaissés).
    S'il y a eu beaucoup de nuls dans le passé (44%), il y a toujours un vainqueur sur les 8 derniers LOSC-ASM. 5 fois pour les ch'tis, 3 fois pour les asémistes, dont le 4-1 de la saison passée.

    A Lille, l'AS Monaco est privée de Djibril Sidibé (suspendu), de Danijel Subasic (blessé), ce qui laisse permet à Diego Benaglio d'enchaîner les matches.
    «C’est toujours bien d’avoir la possibilité de jouer mais je suis forcément triste pour Suba. C’est le foot. J’essaie chaque jour d’être meilleur et d’aider l’équipe au maximum. L’équipe m’a beaucoup aidé à m’intégrer. J'ai fais beaucoup de matches de préparation, cela m’a aidé à être prêt.
    Je suis uniquement concentré sur le match de Lille. C'est une équipe avec beaucoup de qualités que leurs résultats ne reflètent pas encore. Ce sera un match difficile.
    Kamil, il est extraordinaire, pour un gardien c’est toujours un plaisir. Je suis très content que le club m’ait offert un contrat de 3 ans. C’est un signe de confiance. Ça fait aussi partie de mon travail d’aider les jeunes à progresser.
    Falcao est un attaquant de top niveau. C’est un grand joueur et un grand capitaine. On le voit chaque jour à l’entrainement et en match.»
    (Twitter ASM).

    Pour Leonardo Jardim, c'est une chance d'avoir «deux joueurs de grande qualité au poste de gardien. Ce sont deux gardiens avec beaucoup d’expérience, une belle carrière. C’est bien d’avoir toujours des solutions.
    Lille n’a pas très bien débuté mais il progresse match après match. C’est une équipe qui va nous créer des difficultés. Ils ont besoin de points et vont donner le maximum. Il faudra faire très attention. Ils visent le top 5.
    Lemar a repris partiellement avec le groupe. On verra demain s’il peut venir avec nous. Keita est arrivé avec un grand déficit physique. Il fait un travail spécifique à côté pour être prêt le plus vite possible. J’oublie très vite les défaites mais aussi les victoires. C’est toujours une nouvelle histoire le prochain match. Seul le résultat collectif est important.»
    (Twitter ASM).

    Pour le déplacement dans le Nord, Leonardo Jardim a convoqué 20 joueurs dont le jeune gardien espagnol Alvaro Fernandez.
    Thomas Lemar, incertain, est présent, au contraire de Keita Baldé déclaré forfait, et de Terence Kongolo et de Soualiho Meïté, qui laisse sa place à Adama Traoré.

    A Lille, Marcelo Bielsa cherche les solutions pour mettre fin à la mauvaise passe du club, et est revenu sur le manque d'arrière gauche dans son équipe.
    «Nous avons beaucoup d'attente et l'ambition d'inverser le cycle de résultats négatifs depuis 5 matches.
    Je me méfie toujours de ma propre opinion. Nous avons l'habitude de noter les joueurs après chaque match avec mon staff. Et nous sommes toujours d'accord pour dire qu'Amadou a bien joué et est le meilleur depuis le début de saison.
    Nous avions l'idée d'acheter un latéral gauche. Béria a mis un terme à sa carrière, Palmieri a quitté le club, Mendyl est blessé. Fodé Ballo-Touré a commencé la saison avec une blessure importante. J'ai soutenu l'achat de Thiago Mendes et Maia. Je savais que Mendes pouvait jouer à ce poste, Maia aussi. Je pense que Maia peut devenir un grand latéral gauche. Je ne dis pas ça parce que je suis obstiné. Je vois ses caractéristiques.
    Pépé ? J'ai regardé tous ses matchs en L1. Ce n'est pas un buteur, mais je n'ai jamais vu un de ses matches sans qu'il n'ait pas 3-4 occasions de buts. Je pense qu'il est davantage un joueur axial que de côtés, toujours attiré par le but. Il faut observer ses matches précédents.
    Personne ne choisit de mal jouer. En revanche, on peut choisir de faire beaucoup ou moins d'efforts. Je crois que les "Dogues" ont fait énormément d'efforts dans chaque match disputé.
    Rien ne justifie le nombre de points de l'équipe. Aucun de nos précédents adversaires ne disposait de meilleurs joueurs que nous.
    Nous avons besoin de construire une prestation sans fissure et qui nous permette de gagner de façon méritée. Sans imprévus.
    Nous parvenons à produire des phases offensives, mais parfois la dernière phase manque de précision. Nous sommes une équipe jeune.»
    (Site LOSC)

    Face à l'AS Monaco, l'entraîneur argentin a déjà donné son onze de départ (Maignan, Ié, Alonso, Ballo-Touré, Maia, Amadou, Bissouma, Benzia, El Ghazi, Pépé, Araujo).
    Kévin Malcuit et Thiago Mendes sont forfaits, comme Soumaoro, qui s'était rompu le tendon d'Achille au Louis-II en Coupe de France.

    Farès Bahlouli est dans les 19 joueurs retenus.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Lille.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Benaglio, Fernandez, Sy, Glik, Jemerson, Jorge, Raggi, Touré, Boschilia, Fabinho, Lemar, Lopes, Moutinho, Tielemans, Traoré, Carrillo, Diakhaby, Falcao, Ghezzal, Jovetic.

    Pour Lille : Maignan, Koffi, Vérité, Ié, Alonso, Kouamé, Ballo-Touré, Sadzoute, Bissouma, Amadou, Maia, Soumaré, Benzia, Bahlouli, El Ghazi, Ponce, Pépé, Araujo, Faraj.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    SUBASIC ET RAGGI PROLONGENT LEURS CONTRATS
    (20/07/2017)


    Les anciens prolongent

    L'AS Monaco a annoncé aujourd'hui les prolongations de contrats des deux derniers joueurs, arrivés au début de l'aventure initiée par les repreneurs russes en Ligue 2, il y a déjà plus de 5 ans !
    Ces deux joueurs qui prolongent leur contrat d'une année, sont Andrea Raggi (jusqu'en juin 2019) et Danijel Subasic (juin 2020).

    Le club montre ainsi sa confiance en ses cadres historiques.

    Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco :
    «Nous sommes très heureux d’annoncer la prolongation de Danijel et Andrea, deux joueurs très importants du projet de l’AS Monaco. Ils ont vécu beaucoup de choses à Monaco : le titre en Ligue 2, la remontée dans l’élite, les quarts de finale de Ligue des Champions et l’extraordinaire saison l’an passé avec le titre de champion de France. Danijel et Andrea sont deux personnages authentiques et très respectés du groupe, qui partagent au quotidien leur expérience et l’exigence du football professionnel avec les plus jeunes. Nous sommes très contents de continuer ensemble l’aventure.» (Site officiel ASM)

    Danijel Subasic :
    «Nous avons travaillé fort et réussi à faire de très belles choses. Je pense que tout ce qui arrive est mérité. On sent que le club et le président sont derrière nous et nous soutiennent. Il faut continuer à travailler et répondre présent sur le terrain. Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec l’AS Monaco. » (Site officiel ASM).

    Andrea Raggi :
    «Je suis très heureux de prolonger l’aventure ici parce que l’AS Monaco est ma deuxième famille. C’est énorme pour moi, cela représente beaucoup de choses. On a fait des choses formidables ensemble et je suis très content de pouvoir continuer l’aventure ici. » (Site officiel ASM).

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    LIGUE 1, 6ÈME JOURNÉE : LES DERNIERS RÉSULTATS
    (17/09/2017)
    Les derniers résultats de la 6ème journée de Ligue 1

    Quatre matches se déroulaient ce dimanche pour clôturer cette journée.

     0-2 

    A 15h, Amiens (13e) recevait Marseille (10e) et les marseillais ont su se relancer après 2 lourdes défaites en venant d'imposer sur le score de 2-0, deux buts d'Njie (53e, 55e).
    Côté amienois, Serge Gakpé et Lacina Traoré sont rentrés en jeu après les 2 buts marseillais, mais sans plus de succès que leur coéquipiers.
    Côté marseillais Lucas Ocampos a joué tout le match, Valère Germain a remplacé le double buteur, Patrice Evra est resté sur le banc, Aymen Abdennour n'était pas sur la feuille de match.

     0-1 

    A 17h, Angers (7e) recevait Metz (20e) qui restait sur 5 défaites en autant de match et surprise générale, les messins, sans Emmanuel Rivière, ont réussi à ramener les trois points de leur déplacerment sur les terres de Thomas Mangani (titulaire).

     0-1 

    A 17h, Rennes (14e) recevait Nice (11e) et les niçois dominateurs dans le jeu ont ramené les trois points de la victoire grâce à un but de Balotelli.
    Côté niçois, Allan Saint-Maximin (averti) a été remplacé pendant les arrêts de jeu, Nampalys Mendy est entré à la 71e.

     2-0 

    A 21h, Paris S.G. (1e) recevait Lyon (3e) dans le premier choc du championnat, Lyon a longtemps tenu tête au P.S.G, jusqu'à ce que Marcelo ne marque contre son camp (75e). Lopes sauvera Lyon du 2-0 en arrêtant un pénalty de Cavani, mais cela n'empêchera pas ses coéquipiers de lui marquer un second but contre leur camp par Morel (86e).
    Côté parisien, Layvin Kurzawa et Kylian Mbappé étaient titulaires, le défenseur a été remplacé à la 72e, juste avant le but parisien.

    Au classement des buteurs, Radamel Falcao (AS Monaco) reprend seul la tête avec 9 buts.
    Il devance :
    - Cavani (Paris S.G.) avec 7 buts
    - Njie (Marseille) avec 5 buts, - Diaz & Fékir (Lyon), Neymar (Paris S.G.) avec 4 buts.
    - Balotelli & Pléa (Nice), Bamba (St-Etienne), Durmaz (Toulouse), Malcom & Sankharé (Bordeaux), Mubélé (Rennes) avec 3 buts,
    - 15 joueurs à 2 buts dont Kamil Glik, Jemerson de Jesus Nascimento (AS Monaco) et Mangani (Angers),
    - 62 joueurs à 1 but dont Adama Diakhaby, Fabio Henrique Tavares «Fabinho», Marcos Lopes et Djibril Sidibé (AS Monaco) et les anciens asémistes Camara (Montpellier), Kurzawa et Mbappé (Paris S.G.), Ocampos (Marseille) et Rivière (Metz)
    - 5 joueurs ont marqué contre-leurs-camps.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LIGUE 1, 6ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
    (16/09/2017)
    Les résultats de la 6ème journée de Ligue 1

    Retrouvez les premiers résultats de la Ligue 1 et les performances des anciens monégasques qui composent les effectifs des autres clubs.

     0-1 

    Vendredi à 20h45, se déroulait le derby de la Garonne entre Toulouse (9e) et Bordeaux (5e). Les girondins ont continué leur bonne série d'invincibilité, engrengeant leur 3e victoire (1e à l'extérieur après 3 nuls).
    Côté toulousain, Corentin Jean a joué tout le match.
    Côté bordelais, Jérémy Toulalan (capitaine) a joué tout le match tandis que Jaroslav Plasil est resté sur le banc.

     3-0 

    Samedi à 17h, l'AS Monaco (2e) a facilement battu Strasbourg (18e), après une première mi-temps où Strasbourg a su faire déjouer les monégasques, ils ont finalement craqué juste avant la pause sur un but de Marcos Lopes (44e) puis par deux fois au retour des vestiaires sur des buts de Radamel Falcao (51e et 67e).

     0-1 

    Samedi à 20h, Dijon (19e) recevait Saint-Etienne (4e) et les coéquipier de Dylan Bahamboula s'enfoncent un peu plus en perdant encore de précieux points à domicile après cette défaite d'un but sur pénalty.
    Stéphane Ruffier, titulaire, voit son équipe de Saint-Etienne continuer sa bonne dynamique et rester en haut du classement.

     1-0 

    Guingamp (12e) recevait Lille (16e) et alors que les deux équipes se dirigeaient vers un match nul 0-0, Etienne Didot délivrait les bretons à la 93e minute, enfonçant un peu plus les lillois, prochains adversaires des monégasques, dans le classement.
    Côté lillois Kévin Malcuit a joué tout le match, Farès Bahlouli est rentré à la 88e.

     0-0 

    Le Nantes (8e) de Claudio Ranieri recevait Caen (6e) dans ce match des biens classés et c'est Nantes qui s'impose et en profite pour passer devant son adversaire du soir.
    Youssef Aït Bennasser a joué toute la rencontre côté normands.

     0-1 

    Troyes (15e) recevait Montpellier (17e) dans un match des mals classés et décidément Troyes n'y arrive toujours pas à domicile (aucune victoire) et s'incline contre Montpellier qui en profite pour respirer un peu plus au classement.
    A Troyes, Tristan Dingomé titulaire est sorti à la 88e tandis que Souleymane Camara est resté sur le banc de Montpellier.

    Demain dimanche, les quatre derniers matches de la journée :
    - A 15h, Amiens (13e) reçoit Marseille (10e).
    - A 17h, Angers (7e) accueille Metz (20e).
    - A 17h, Rennes (14e) accueille Nice (11e).
    - A 21h, le Paris S.G. (1e) affronte Lyon (3e).

    Au classement des buteurs, Radamel Falcao (AS Monaco) reprend seul la tête avec 9 buts.
    Il devance :
    - Cavani (Paris S.G.) avec 7 buts
    - Diaz & Fékir (Lyon), Neymar (Paris S.G.) avec 4 buts.
    - Bamba (St-Etienne), Durmaz (Toulouse), Malcom & Sankharé (Bordeaux), Mubélé (Rennes), Njie (Marseille), Pléa (Nice) avec 3 buts,
    - 15 joueurs à 2 buts dont Kamil Glik, Jemerson de Jesus Nascimento (AS Monaco) et Mangani (Angers),
    - 63 joueurs à 1 but dont Adama Diakhaby, Fabio Henrique Tavares «Fabinho», Marcos Lopes et Djibril Sidibé (AS Monaco) et les anciens asémistes Camara (Montpellier), Kurzawa et Mbappé (Paris S.G.), Ocampos (Marseille) et Rivière (Metz)
    - 3 joueurs ont marqué contre-leurs-camps.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LES RÉACTIONS DE MONACO - STRASBOURG (3-0)
    (16/09/2017)

    Leonardo Jardim
    « Je suis satisfait du match de Jovetic, tout comme de celui de Ghezzal d’ailleurs.
    Je préfère toujours les joueurs qui prennent des initiatives, qui ont de l’ambition.
    Je pense que Falcao va marquer plus encore que l’an dernier, j’en suis sûr même.»
    (Twitter ASM)

    Thierry Laurey
    « Une équipe (Monaco, ndlr) est faite pour l'efficacité avec une certaine maîtrise. Et une autre qui essaie de maîtriser. Sans le pouvoir. Ce qui me dérange, c'est de prendre un but en toute fin de mi-temps. Un petit relâchement avant la mi-temps coute très cher.
    Je garde le fait qu'on n'a pas sombré et qu'on a essayé de garder le cap. On n'a pas à rougir de la prestation faite, honorable dans le jeu. Mais on est paralysé par trop de déchets.
    Il y a une différence de rythme avec nous. Lyon, Monaco, Paris ou Marseille vont beaucoup plus vite. C'est la chose qu'on a du mal à intégrer. L'an dernier, on pouvait cacher nos faiblesses. On ne le peut plus en L1.
    Mais il n'y a pas matière à s'inquiéter. Le match contre Amiens me dérange plus que celui-ci. C'est une réalité : on ne tombera pas sur Monaco et des top joueurs mondiaux tous les week-ends.»
    (lequipe.fr)

    Marcos Lopes
    « Je pense que l'on n'a pas bien démarré ce match, mais on a quand même contrôlé et c'était bien de marquer juste avant la pause. C'est mon premier but officiel avec Monaco, je suis très content et je veux continuer à aider ce club. Falcao est un grand joueur, il est en forme en ce moment. Il est notre buteur, donc un joueur très important. C'est bon pour lui, pour la confiance de continuer à marquer comme ça .» (lequipe.fr)

    Rachid Ghezzal
    « Tout n'a pas été parfait... Mais on a joué sur un terrain compliqué, 3 jours après un match de coupe d'europe on sait que c'est difficile de remettre la machine en route. Il y avait aussi beaucoup de changements dans le onze de départ. Tout ça réuni a fait que l'on a peut-être péché dans la justesse technique. C'est quand même un bon résultat, on marque trois buts, on a été très peu mis en danger. C'est un bon match quand même.» (lequipe.fr)

    CHAMPIONNAT 6ÈME JOURNÉE, MONACO - STRASBOURG : 3-0
    (16/09/2017)

    Monaco reprend sa marche en avant

    L'AS Monaco s'est facilement défait de Strasbourg sur un score sans appel de 3-0.

    Leonardo Jardim a décidé de faire confiance aux nouveaux (Youri Tielemans, Stevan Jovetic, Rachid Ghezzal et Marcos Lopes) pour débuter ce match.
    La rencontre a mis beaucoup de temps à se débrider. Côté monégasque, seuls Radamel Falcao et Stevan Jovetic semblaient dans le coup. C'est d'ailleurs ce dernier qui s'est procuré la première grosse action du match, un joli lob à l'entrée de la surface qui a fini sur le haut de la barre (10e).
    Radamel Falcao bien lancé par Ghezzal offrait un caviar à Marcos Lopes pour l'ouverture du score (1-0, 44e).
    Le plus dur était fait, juste avant le retour aux vestiaires.

    En 2e mi-temps, plus libérés, les monégasques étaient plus dangereux et doublaient logiquement la mise par Radamel Falcao (51e), puis la triplait (67e) toujours par l'inévitable numéro 9. 2 buts, une passe décisive, «El Tigre» était incontestablement l'homme du match.

    Mais Radamel Falcao est un peu l'arbre qui cache la forêt, Youri Tielemans et Rachid Ghezzal ont été imprécis dans le jeu, les latéraux ont offert peu de bons centres, Marcos Lopes a été moins bon à gauche que ce qu'il avait montré à droite contre Marseille, Keita Baldé (entré en cours de match à la place de Stevan Jovetic) a la tête un peu dans le guidon...
    Bref, l'équipe ne tourne pas encore et garde une grosse marge de progression, en espérant qu'avec le temps leurs indéniables talents prennent le dessus et si possible, dès vendredi prochain à Lille.

    Pour plus d'info sur la sixième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    PRÉSENTATION MONACO - STRASBOURG (J06)
    (15/09/2017)


    Pour la 6ème journée du championnat de Ligue 1 2017-18, l'AS Monaco FC (2e) reçoit le RC Strasbourg Alsace (18e).

    L'AS Monaco qui reste sur une défaite lors de son dernier déplacement a gagné tous ses matches à domicile (contre Toulouse puis contre Marseille), de son côté le RCSA s'est déjà déplacé à 3 reprises pour 1 nul (Montpellier) et 2 défaites (Guingamp et Lyon).

    Cela fait 10 ans que les 2 clubs ne se sont plus rencontrés en ligue 1 (novembre 2007) et historiquement, l'ASM adore jouer contre Strasbourg à domicile, quelques nuls pour que des victoires depuis bientôt 40 ans, en effet la dernière défaite en L1 remontant au 8 août 1978 !

    Pour cette rencontre Leonardo Jardim a retenu un groupe de 20 joueurs, dans lequel ne figurent pas Danijel Subasic et Thomas Lemar toujours blessés.

    Face à Strasbourg, Leonardo Jardim «va changer 3-4-5 joueurs, on verra en fonction de l’état de forme de chacun.
    Strasbourg est une ville de passionnés de foot, il y a bcp de rage, d’intensité dans cette équipe.
    Nous devrons faire attention notamment à leurs joueurs athlétiques devant.»
    (Site officiel ASM)

    Dans la rotation, Rachid Ghezzal devrait débuter.
    «Je me sens de mieux en mieux après une longue période où je m’entrainais seul. j’espère être prêt vite à jouer 90 minutes
    C’est normal qu’il faille se battre pour avoir sa place, ça pousse tout le monde vers le haut.
    Contre le RCSA, il faudra jouer haut, animer le match le plus rapidement possible.»
    (Site officiel ASM)

    Le coach des alsaciens, Thierry Laurey veut bien défendre.
    «Contre ce type d'équipe, nous n'avons pas le droit à l'erreur.
    Je prépare mon équipe pour réaliser l'exploit à Monaco.
    Ce que je veux, c'est voir un contenu cohérent, bien défendre pour rester dans le match dans un 1er temps.
    » (Site officiel RCSA).

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Strasbourg.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Benaglio, Sy, Glik, Jemerson, Jorge, Raggi, Sidibé, Touré, Boschilia, Fabinho, Lopes, Meïté, Moutinho, Tielemans, Baldé, Carrillo, Diakhaby, Falcao, Ghezzal, Jovetic.

    Pour Strasbourg : Kamara, Oukidja, Seka, Koné, Mangane, Salmier, Martinez, Aaneba, Grimm, Aholou, Liénard, Gonçalves, Martin, Terrier, Sacko, Blayac, Saadi, Da Costa.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE EUROPA
    (14/09/2015)








    Leurs performances lors de la 1ère journée

    Douze poules de quatre équipes, les deux premiers qualifiés seront rejoints en 16ème de finale par les 8 troisièmes de la Ligue des Champions.
    Parmi les 48 équipes qui disputent ce tour, 12 anciens monégasques sont présents. Retrouvons leurs performances.

  • Dans le Groupe B, le Dynamo Kiev a pris la tête du groupe avec sa victoire sur les albanais de Skenderbeu Korce, 3-1.
    Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score par Muzaka (0-1, 39e), mais les ukrainiens ont répondu en seconde période par Sydorchuk (1-1, 47e), pris l'avantage par Moraes (2-1, 49e) et clot le score sur un pénalty de Dieumerci Mbokani, titulaire (3-1, 65e).

    Dans l'autre match, les Young Boys Berne et le Partizan Belgrade se sont contentés d'un 1-1.

    Classement : Kiev (3 pts), YB Berne et Partizan (1 pt), Skenderbeu (0 pt).

  • Dans le Groupe C, Istanbul Basaksehir n'a pas su trouver la faille face à Ludogorets Razgrad, et a dû se contenter d'un 0-0 à domicile.
    Titulaire dans les rangs turcs, Emmanuel Adebayor a été remplacé à la 65e.

    La tête du groupe est donc pour le Sporting Braga, qui s'est imposé à Hoffenheim, 2-1, reversé des barrages de la Ligue des Champions.

    Classement : Braga (3 pts), Istanbul et Ludogorets (1 pt), Hoffenheim (0 pt).

  • Dans le Groupe E, l'Atalanta Bergame a nettement battu Everton 3-0, buts de Masiello (1-0, 27e), Gomez (2-0, 41e) et Cristante (3-0, 44e), qui n'ont laissé aucune chance au portier du deuxième club de Liverpool, Maarten Stekelenburg, titulaire.

    L'autre match n'a pas tourné en faveur de Lyon, pour quelques secondes.
    Après avoir ouvert le score par Depay sur pénalty (0-1, 53e), les lyonnais ont été rejoints par les locaux de l'Apollon Limassol dans le temps additionnel par Sardinero (1-1, 90e+3).

    Classement : Atalanta (3 pts), Lyon et Apollon (1 pt), Everton (0 pt).

  • Dans le Groupe H, Arsène Wenger avait annoncé qu'il ferait tourner son équipe d'Arsenal en Ligue Europa.
    Promesse tenue contre le FC Cologne, avec quelques habituesl titulaires au repos. Malgré cela, les "Gunners" l'ont emporté 3-1, buts de Cordoba (0-1, 9e), Kolasinac (1-1, 49e), Sanchez (2-1, 67e) et Bellerin (3-1, 82e).

    Par de vainqueur en Serbie, où l'Etoile Rouge Belgrade a été tenue en échec par le BATE Borisov, 1-1.

    Classement : Arsenal (3 pts), Belgrade et BATE (1 pt), Cologne (0 pt).

  • Dans le Groupe I, se trouve la plus forte colonie d'anciens de l'ASM, avec pas moins de 4 joueurs dans l'effectif de l'Olympique de Marseille.
    Face à Konyaspor, les phocéens se sont imposés 1-0 sur un but de Rami (1-0, 48e).
    Valère Germain (remplacé à la 81e), Lucas Ocampos (entré à la 75e) ont participé au match qu'a suivi Patrice Evra depuis le banc, pendant qu'Aymen Abdennour était à l'infirmerie.

    Pas de vainqueur dans l'autre match entre les portugais du Vitoria Guimaraes et les autrichiens du Red Bull Salzbourg, 1-1.

    Classement : Marseille (3 pts), Guimaraes et Salzbourg (1 pt), Konyaspor (0 pt).

  • Dans le Groupe K, ce n'était pas le jour des équipes qui recevaient.
    En Belgique, Zulte-Waregem a subi la loi de l'OGC Nice et des coéquipiers de Allan Saint-Maximin (averti à la 54e) et de Nampalys Mendy (remplacé à la 83e).
    Les buts ont été marqués par Plea (0-1, 16e et 0-2, 20e), Dante (0-3, 28e), Leya Iseka (1-3, 46e), Saint-Maximin (1-4, 69e) et Balotelli (1-5, 74e).

    Aux Pays-Bas, Vitesse Arnhem a été battu par la Lazio Rome, venue sans Wallace Fortuna Dos Santos, 2-3.
    Les néerlanais ont mené 2 fois au score par Matavz (1-0, 33e) et Linssen (2-1, 57e) mais se sont faits rejoindre par Parolo (1-1, 51e) et Immobile (2-2, 67e), avant que Murgia (2-3, 75e) ne donne la victoire aux italiens.

    Classement : Nice et Lazio (3 pts), Zulte et Arnhem (0 pt).

  • Les autres groupes :
      Groupe A : Slavia Prague - Maccabi Tel-Aviv : 1-0 , Villarreal - Astana : 3-1.
      Classement : Villarreal et Slavia (3 pts), Maccabi et Astana (0 pt).
      Groupe D : Austria Vienne - Milan AC : 1-5, Rijeka - AEK Athènes : 1-2.
      Classement : Milan et AEK (3 pts), Rijeka et Austria (0 pt).
      Groupe F : Zlin - Sheriff Tiraspol : 0-0, FC Copenhague - Lokomotiv Moscou : 0-0.
      Classement : Zlin, Copenhague Sheriff et Lokomotiv (1 pt).
      Groupe G : Steaua Bucarest - Viktoria Plzen : 3-0, Hapoël Beer-Sheva - Lugano : 2-1.
      Classement : Steaua et Beer-Sheva (3 pts), Lugano et Plzen (0 pt).
      Groupe J : Zorya Louhansk - Östersund : 0-2, Hertha Berlin - Athletic Bilbao : 0-0.
      Classement : Östersund (3 pts), Hertha et Bilbao (1 pt), Zorya (0 pt).
      Groupe L : Real Sociedad - Rosenborg Trondheim : 4-0, Vardar Skopje - Zénith Saint-Pétersbourg : 0-5.
      Classement : Zénith et Real Sociedad (3 pts), Rosenborg et Vardar (0 pt).

  • Les résutats et classements des groupes de la Ligue Europa.

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE DES CHAMPIONS
    (12 & 13/09/2017)










    Leurs performances lors de la 1ère journée

    La Ligue des Champions reprend avec l'AS Monaco, dans le groupe G.
    Outre les joueurs de l'effectif actuel de l'AS Monaco, engagé dans la compétition; ils sont 15 joueurs a être passés sur le Rocher, figurant dans les effectifs des 31 autres clubs qualifiés.
    Retrouvons leurs résultats.

  • Dans le Groupe A, Manchester United a pris les devants du groupe en battant 3-0 le FC Bâle.
    Fellaini (1-0, 35e), Lukaku (2-0, 53e) et Rashford (3-0, 84e) ont été les buteurs d'une rencontre qu'a débuté Anthony Martial, qui a rejoint, à la 69e, Sergio Romero sur le banc anglais.

    Dans l'autre match, Benfica Lisbonne a été surpris à domicile par le CSKA Moscou, 1-2.
    Ce sont pourtant les lisboètes qui ont ouvert le score par Seferovic (1-0, 50e), mais Vitinho a égalisé sur pénalty (1-1, 63e) puis Zhamaletdinov (1-2, 71e) a donné la victoire aux russes qui débutent mieux que la saison passée.

    Classement : Manchester United et CSKA Moscou (3 points), Benfica et Bâle (0 point).

  • Dans le Groupe B, les deux favoris de la poule se sont facilement imposés.
    En Ecosse, le Celtic Glasgow a été croqué par le Paris Saint-Germain de Layvin Kurzawa et Kylian Mbappé (remplacé à la 84e), titulaires.
    Neymar (0-1, 19e), Mbappé (0-2, 34e), Cavani sur pénalty (0-3, 40e), Lustig contre son camp (0-4, 83e) et encore Cavani (0-5, 85e) ont marqué pour les parisiens.

    En Bavière, le Bayern Munich a dominé le RSC Anderlecht, 3-0, bien aidé par l'expulsion de Kums dès la 11e.
    Lewandowski a converti le pénalty consécutif au carton rouge (1-0, 12e), Alcantara (2-0, 65e) et Kimmich (3-0, 90e) ont accru l'avantage allemand.
    Transféré du Real cet été, James Rodriguez a débuté la partie et a été remplacé à la 85e pour le Bayern.
    Côté belge, Dennis Appiah est entré à la 26e.

    Classement : PSG & Bayern (3 points), Celtic & Anderlecht (0 point).

  • Dans le Groupe C, Chelsea s'est facilement imposé (6-0) contre Qarabag, pour sa première en Ligue des Champions, buts de Pedro (1-0, 5e), Zappacosta (2-0, 30e), Azpilicueta (3-0, 55e), Bakayoko (4-0, 71e), Batshuayi (5-0, 76e) et Medvedev contre son camp (6-0, 82e).
    Tiémoué Bakayoko (entré à la 63e) a donc marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs.

    Dans l'autre match, pas de vainqueur ni de but entre l'AS Rome et l'Atletico Madrid.
    Stephan El Shaarawy (89e) et Yannick Ferreira-Carrasco (62e) sont entrés en jeu pour les clubs respectifs.

    Classement : Chelsea (3 points), Atletico et AS Rome (1 point), Qarabag (0 point).

  • Dans le Groupe D, le gros choc pour débuter la compétition a été nettement remporté par le FC Barcelone sur la Juventus Turin.
    Messi (1-0, 45e), Rakitic (2-0, 56e) et encore Messi (3-0, 69e) ont permis aux catalans de battre les finalistes de la dernière édition.

    L'autre rencontre de la poule a été remportée, en Grèce, par le Sporting Lisbonne.
    Chez l'Olympiakos Le Pirée, sans Fabio Coentrão (blessé), les lusitaniens ont rapidement pris le large par Doumbia (0-1, 2e), Martins (0-2, 13e) et Fernandes (0-3, 43e), mais se sont faits peurs en fin de partie avec un doublé de Pardo (1-3, 89e et 2-3, 90e+3).

    Classement : Barcelone et Sporting (3 points), Olympiakos et Juventus (0 point).

  • Dans le Groupe E, pas de vainqueur.
    En Slovénie, Maribor a égalisé en fin de partie, par Bohar (1-1, 85e) face au Spartak Moscou, qui avait ouver le score par Samedov (0-1, 59e).
    Mario Pasalic, prêté par Chelsea en Russie, a joué toute la partie pour le Spartak.

    En Angleterre, Liverpool et le FC Séville ont mené mais se sont séparés sur un score de 2-2.
    Ben Yedder (0-1, 5e), Firmino (1-1, 21e), Salah (2-1, 37e) et Correa (2-2, 72e) ont été les buteurs d'un match que n'a pas terminé le "Red" Gomez, expulsé à la 90e+4.

    Classement : Liverpool, Séville, Maribor et Spartak (1 point).

  • Dans le Groupe F, Feyenoord Rotterdam a été fessé à domicile par Manchester City.
    Stones (0-1, 2e), Agüero (0-2, 10e), Jesus (0-3, 25e) et encore Stones (0-4, 63e) ont marqué pour City qui avait dans ses rangs Benjamin Mendy et Bernardo Silva titularisés.
    Yaya Touré n'était pas dans les 18.

    Surprise en Ukraine, où le Shakhtar Donetsk a dominé Naples 2-1, buts de Taison (1-0, 15e), Ferreyra (2-0, 58e) et un pénalty de Milik (2-1, 72e).

    Classement : Man. City et Shakhtar (3 points), Naples et Feyenoord (0 point).

  • Dans le Groupe G, l'AS Monaco a été contraint au nul (1-1) chez le Red Bull Leipzig, débutant en Europe, avec un but de Youri Tielemans (1-1, 34e) qui a répondu à l'ouverture du score de Forsberg (1-0, 33e).

    Dans l'autre match, le FC Porto a été surpris à domicile par le Besiktas Istanbul, 1-3.
    Les 4 buts de la rencontre ont été marqués par les turcs par Talisca (0-1, 13e), Tosic contre-son-camp (1-1, 21e), Tosun (1-2, 28e) et Babel (1-3, 86e).

    Classement : Besiktas (3 points), Monaco et Leipzig (1 point), Porto (0 point).

  • Dans le Groupe H, deux adversaires des monégasques la saison passée se sont affrontés.
    Et en Angleterre, Tottenham a dominé le Borussia Dortmund de Pierre-Emerick Aubameyang, titulaire en attaque, 3-1, buts de Son (1-0, 4e), Yarmolenko (1-1, 11e), Kane (2-1, 15e et 3-1, 60e).
    Le match s'est terminé sans le londonien Vertonghen, expulsé dans le temps additionnel (90e+2).

    Le tenant du titre, le Real Madrid, a débuté par une victoire 3-0 sur l'APOEL Nicosie, avec des buts de Ronaldo (1-0, 12e et 2-0, 51e sur pénalty) et un autre de Ramos (3-0, 61e).

    Classement : Real et Tottenham (3 points), Dortmund et APOEL (0 point).

  • Les résutats et classements des groupes de la Ligue des Champions.

    LES RÉACTIONS DE RB LIEPZIG - MONACO (1-1)
    (13/09/2017)

    Leonardo Jardim
    « Nous avons fait une compo pour répondre à une équipe très agressive. Cela a bien marché.
    Leipzig a fait une grosse saison l’an dernier et ils ont gardé leur effectif.
    De notre côté, nous avons fait beaucoup de changements et cela demande du temps.»
    (Twitter ASM)

    Djibril Sidibé
    « Match très physique mais bon point pris pour lancer l'aventure. Bravo à Youri Tielmans pour son 1er but avec nous !» (Twitter ASM)

    Youri Tielemans
    « C'était un match très physique, on le savait, on l'a travaillé à l'entraînement, ça n'a pas trop mal fonctionné.
    On doit évidemment encore travailler nos automatismes, mais ça va venir»
    (Twitter ASM)

    Diego Benaglio
    « C'était un match équilibré. On commence une nouvelle aventure, c'est un résultat positif contre une bonne équipe.» (Twitter ASM)

    Ralph Hasenhüttl
    « On peut vivre avec ce point, mais on n'a rien lâché. On prend un but parce qu'on a mal défendu, mais Monaco a eu très peu d'occasions, alors qu'on en a eu. En fin de compte pour notre première en Ligue des champions, on a vu qu'on n'était pas aussi sereins, qu'on n'osait pas prendre le risque ultime. Moi-même j'ai renoncé à un changement offensif sur la fin pour ne pas perdre de la taille sur les coups de pieds arrêtés, où Monaco était très dangereux.
    Finalement on a eu ce qu'on voulait, on peut être satisfait.»
    (lequipe.fr)

    Dayot Upamecano
    « On aurait pu faire beaucoup mieux, on s'est procuré beaucoup d'actions. On aurait pu leur marquer un autre but. J'ai beaucoup progressé ici et à Salzbourg, je le ressens. Ce serait un rêve de rejoindre l'équipe de France A un jour. (La Coupe du monde en 2018 ?) J'espère.» (BeIn Sport)


    LIGUE DES CHAMPIONS 1ÈRE JOURNÉE, RB LEIPZIG - MONACO : 1-1
    (13/09/2017)


    Monaco débute par un match nul

    L'AS Monaco s'est déplacée en Allemagne pour ne pas perdre et a réussi son pari.

    Pour ce match, Leonardo Jardim a aligné une équipe plus défensive qu'habituellement, Djibril Sidibé à la place de Marcos Lopes, Youri Tielemans en soutien de Radamel Falcao, faisant redescendre Adama Diakhaby à la place de Thomas Lemar, blessé.
    Plus défensive pour ne pas recommettre les erreurs vues à Nice contre une équipe rapide et imposant un gros combat physique au milieu de terrain.
    Côté actions, peu de choses à se mettre sous la dent, les allemands ouvrent le score par Forsberg parti à la limite du hors-jeu sur une perte de balle monégasque (1-0, 33e).
    Fort heureusement, sur l'une des rares actions construites Monaco égalise dans la foulée par Youri Tielemans, en deux temps, sur une remise de la tête de Adama Diakhaby après un centre de Almamy Touré (1-1, 34e).

    Les allemands auront encore quelques contres mal négociés ou bien stoppés par Diego Benaglio qui a suppléé Danijel Subasic, blessé hier à l'entrainement.

    Un regret tout de même, les changements monégasques qui ont tardé, car les entrées de Keita Baldé, Rachid Ghezzal et Guido Carrillo aux places de Adama Diakhaby (74e), Djibril Sidibé (84e) et Radamel Falcao (89e) ont rendu l'équipe monégasque plus dangereuse, et elle aurait pu ramener une victoire avec un peu de temps supplémentaire.

    La saison européenne 2017-18 de l'AS Monaco

    Retrouvez la feuille de match RB Leipzig - Monaco

    YOUTH LEAGUE 1ÈRE JOURNÉE, RB LEIPZIG - MONACO : 1-4
    (13/09/2017)
    Les jeunes monégasques débutent par une victoire

    Les jeunes monégasques ont débuté parfaitement la Youth League, la Ligue des Champions des U19, réservés aux équipes participants à la phase de poules de la LDC (les groupes sont les mêmes), et aux champions des différents pays (qui passent par des tours à élimination directe).

    Contre les jeunes du RB Leipzig, les monégasques ont dominé le match de la tête et des épaules, menant rapidement grâce à Jordi Mboula (2e), puis Popovic (38e), Senkbeil (73e csc) et enfin Moussa Sylla (74e).
    Les allemands sauveront l'honneur en fin de rencontre par Majetschak (83e).
    A noter que les monégasques, en plus des 4 buts ont également trouvé les montants à 3 reprises.

    L'ASM prend la deuxième place de la poule, derrière le FC Porto qui a battu Besiktas 5-1.


    PRÉSENTATION RB LEIPZIG - MONACO (LDC-J1)
    (12/09/2017)


    Pour le compte de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, l'AS Monaco se rend dans l'Est de l'Allemagne, à Leipzig y affronter le Red Bull Leipzig, dauphin du Bayern Munich la saison dernière.

    Né en 2009 par la marque au taureau rouge, Lepizig est arrivé en Bundesliga la saison dernière. L'apprentissage a été fulgurent avec un enchaînement de victoires, et étant un adversaire direct pour le titre jusqu'en mars.
    En terminant 2ème, le RB Leipzig découvre l'Europe avec une première participation, et la Ligue des Champions face à un demi-finaliste de la dernière édition.

    Après un premier match perdu en ouverture du championnat, le Red Bull Leipzig reste sur deux victoires et pointe à la 4e place du championnat allemand.

    En Allemagne, l'AS Monaco présente de bonnes statistiques, avec 2 défaites, 2 nuls et 4 victoires.
  • Défaites :
    - contre l'Eintracht Francfort (3-0) en 16ème de finale aller de la Coupe des Coupes 1974-75,
    - chez le Bayer Leverkusen (3-0) pour le dernier match de poule de la LDC de cette année, mais l'ASM était déjà assurée de terminer en tête de la poule et avait fait tourner son effectif.
  • Nuls contre :
    - le Dynamo Berlin (1-1 a.p.) qui valait qualification pour les monégasques en 8ème de finale retour de la Coupe des Coupes,
    - le Bayer Leverkusen (2-2) pour le dernier match de poule de la Ligue des Champions 1997-98).
  • Victoire chez :
    - le Borussia Mönchengladbach (2-4 en 16e de finale aller de la Coupe de l'U.E.F.A. 1996-97,
    - Hambourg SV (0-2) au tour suivant de la même compétition,
    - le Bayer Leverkusen (0-1) où il falait absolument l'emporter, pour le 5ème match de poules de la Ligue des Champions 2014-15,
    - le Borussia Dortmund (2-3) en quart-finale aller de la Ligue des Champions 2016-17, dans une ambiance spéciale après l'attaque du bus du BVB.

  • Cette saison, toutes compétitions à l'extérieur, les monégasques ont bien débuté avec 2 victoires à Dijon (4-1) et à Metz (1-0), mais mal fini avec la lourde défaite à Nice le week-end dernier (4-0).

    Une absence notable dans le groupe monégasques de 21 joueurs (dont 3 iront en tribune), celle de Thomas Lemar blessé contre Nice.
    Pour Leonardo Jardim, ce match est «un nouveau défi pour nous. Certes aucun club français n’a jamais gagné ici mais ce qui compte c’est le présent. Leipzig a fait un gros championnat l’an dernier. Je connais bien cette équipe jeune. Ça va très vite devant. Il faudra rester fort et compact.
    Le groupe est homogène. Il y a 4 équipes de qualité avec de très bons joueurs. C’est un groupe très équilibré. Chaque match sera un défi très fort. Ce n’est pas la 1ère fois qu’il nous manque des joueurs. C’est une opportunité pour un autre joueur, c’est la mentalité et la philosophie de l’équipe.»
    (Site officiel ASM)

    Pour Jemerson de Jesus Nascimento, l'ASM «va préparer cette campagne comme la saison dernière. On va penser match après match, cela nous avait réussi. On n'a pas été bon contre Nice. On travaille nos erreurs afin d’être prêt dès demain soir. Les nouveaux joueurs s’intègrent bien et on fait tout pour bien travaillé nos automatismes. Ce sera un groupe difficile et équilibré. Je pense que nous ne sommes pas favoris. À nous d’être concentrés et de prendre match après match.» (Site officiel ASM).

    Côté allemand, pour la première en Europe des Roten Bullen, Ralph Hasenhüttl est revenu sur le parcours «presque impossible, terminer deuxième de la Bundesliga pour notre première saison en première division.
    Ce que nous voulons, c'est créer une surprise. C'est formidable de participer, mais nous voulons faire plus que participer, nous voulons montrer notre football, voir jusqu'où nous pouvons aller. Pour nous, cette Ligue des Champions est un bonus et une récompense.
    Monaco a l'expérience, ce qui est très précieux à ce niveau. Nous, nous devons arriver avec notre insouciance, notre jeunesse, jouer relâchés et nous en tenir à notre plan. J'ai vu aujourd'hui l'équipe calme, concentrée, mais un peu différente par rapport à la Bundesliga, on voit que c'est un événement particulier.
    » (L'Equipe)

    Son capitaine, Willi Orban est «impatient. Le match sera vraiment un moment fort pour nous tous. On a beaucoup travaillé pendant un an pour avoir la chance de disputer cette compétition. Il y aura beaucoup d'émotions demain soir, on est tous très contents.
    Déjà, l'an dernier, tout le monde était euphorique à l'idée de pouvoir disputer à nouveau la Bundesliga. Le public nous donne beaucoup d'énergie et d'enthousiasme. Bien sûr, les gens sont impatients de découvrir cette compétition. Ce sera un moment très fort pour le club, l'équipe et toute la région.
    Tous les gamins rêvent de disputer la Ligue des Champions et, mercredi soir, ce rêve va se réaliser.
    » (L'Equipe)

    L'entraîneur allemand n'a pas donné son groupe, mais Naby Keïta a dû interrompre l'entraînement. Sauf miracle, il ne devrait pas jouer.

    Retrouvez tous les adversaires européens de l'AS Monaco.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Benaglio, Subasic, Sy, Glik, Jemerson, Jorge, Kongolo, Raggi, Sidibé, Touré, Fabinho, Lopes, Meïté, Moutinho, Tielemans, Baldé, Carrillo, Diakhaby, Falcao, Ghezzal, Jovetic.

    Pour RB Leipzig (les qualifiés pour la LDC) : Gulácsi, Krahl, Mvogo, Compper, Dauter, Halstenberg, Konaté, Minz, Orban, Schmitz, Senkbeil, Upamecano, Yilmaz, Bernardo, Bruma, Demme, Forsberg, Ilsanker, Kaiser, Kampl, Keïta, Laimer, Sabitzer, Augustin, Poulsen, Werner.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LIGUE 1, 5ÈME JOURNÉE : LES DERNIERS RÉSULTATS
    (10/09/2017)
    La fin des résultats de la 5ème journée de Ligue 1

    Les trois derniers matches de la journée se déroulaient ce dimanche.

     1-1 

    A 15h, Saint-Etienne (3e) recevait Angers (7e) et il ne fallait pas rater le début du match !
    Cabella ouvrait le score dès la première minute de jeu avant que Thomas Mangani n'égalise sur pénalty à la 9e minute, plus rien ne sera marqué.
    Stéphane Ruffier a joué toute la rencontre dans les buts stéphanois et Thomas Mangani a aussi joué toute la rencontre du côté angevin.

     2-1 

    A 17h, Lyon (4e) recevait Guingamp (9e) et a ouvert le score par Mariano Diaz (19e). Les guingampais ont cru un court instant avoir fait le plus difficile en égalisant par Thuram (71e) mais c'était sans compter sur Fekir qui redonnait rapidement l'avantage aux lyonnais (72e).

     1-3 

    A 21h, Marseille (6e) recevait Rennes (19e) dans un match d'équipes en souffrance, Rennes de par son classement, l'OM suite à la correction pris la journée précédente à Monaco.
    Et l'OM a fait la même entame de match que contre l'ASM, rapidement mené au score (2e) sur un but de Khazri, puis un deuxième but de Bourigeaud (10e) et un troisième par Gnanon (70e).
    L'OM réduira le score en toute fin de partie par Sanson (87e).
    Côté olympiens, Patrice Evra et Valère Germain ont joué toute la rencontre, Aymen Abdennour est sortie à la 71e, juste après le 3e but rennais. Lucas Ocampos n'était pas sur le feuille de match.

    Au classement des buteurs, Radamel Falcao (AS Monaco) et Cavani (Paris S.G.) se partagent la tête avec 7 buts.
    Ils devancent :
    - Diaz & Fékir (Lyon), Neymar (Paris S.G.) avec 4 buts.
    - Durmaz (Toulouse), Mubélé (Rennes), Njie (Marseille), Pléa (Nice) et Sankharé (Bordeaux) avec 3 buts,
    - 17 joueurs à 2 buts dont Kamil Glik, Jemerson de Jesus Nascimento (AS Monaco) et Mangani (Angers),
    - 59 joueurs à 1 but dont Adama Diakhaby, Fabio Henrique Tavares «Fabinho» et Djibril Sidibé (AS Monaco) et les anciens asémistes Camara (Montpellier), Kurzawa et Mbappé (Paris S.G.), Ocampos (Marseille) et Rivière (Metz).
    - 3 joueurs ont marqué contre-leurs-camps.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LIGUE 1, 5ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
    (09/09/2017)
    Les résultats de la 5ème journée de Ligue 1

    Retrouvez les premiers résultats de cette journée de Ligue 1 et les performances des anciens monégasques qui composent les effectifs des autres clubs.

     0-0 

    Vendredi à 19h, Lille (13e) recevait Bordeaux (5e) dans un match terne sans but. Pourtant les bordelais ont évolué en supériorité numérique pendant 1h, mais n'auront pas su en profiter ne cadrant qu'une seule frappe de la rencontre.
    Côté lillois, Kévin Malcuit a joué toute le match, tandis que Farès Bahlouli est resté sur le banc.
    Côté bordelais, Jérémy Toulalan (cap) a joué tout le match, Jaroslav Plasil est resté sur le banc.

     1-5 

    Vendredi à 20h45, choc des extrêmes, Metz (20e) recevait Paris S.G. (1er). Alors que tout les médias prévoyaient une avalanche de buts parisiens, il en a était tout autrement, les parisiens ont bien ouvert le score par Cavani à la 31e minute mais Emmanuel Rivière, nouvelle recrue messine, a égalisé à la 37e minute, pour un score nul à la mi-temps.
    Le match a tourné sur deux fait de jeux, tout d'abord un gros tacle par derrière, non maîtrisé, sans prendre le ballon, de Kimpembé sur Emmanuel Rivière qui ne lui vaudra aucun carton, alors qu'Assou-Ekotto sur un tacle aussi par derrière, mais prenant le ballon, puis Kylian Mbappé, prendra un rouge direct (56e)! Et oui, il ne faut pas toucher à la nouvelle pépite parisienne.
    A partir de là, à 11 contre 10, les parisiens ont déroulé et inscrit 4 buts supplémentaires par Mbappé (59e), Neymar Jr (69e), Cavani (75e), Lucas Moura (88e).
    Layvin Kurzawa a regardé le match depuis le banc.

     4-0 

    Samedi à 17h, après un déluge de pluie, Nice (17e) s'est relancé en écrasant l'AS Monaco (2e), sur le même score que la saison passée.
    Les monégasques ont reproduit les mêmes erreurs contre une équipe très efficace en contre.
    Balotelli buteur par deux fois (6e pen, 60e), Pléa (18e) et Ganago (85e).
    Allan Saint-Maximin a livré une très bonne copie, s'adaptant idéalement dans ce jeu à projection rapide vers l'avant, il sera remplacé à la 79e. Nampalys Mendy retrouve enfin les pelouses de ligue 1 après son séjour en Angleterre en rentrant en jeu à la 86e.

     2-1 

    Samedi à 20h, Caen (8e) recevait Dijon (16e), la logique a été respecté et les coéquipiers d'Youssef Aït Bennasser se sont imposés par des buts de Santini (5e pen) et Yambéré (81e csc), contre un but de Marie (38e) du côté de Dijon.
    A noter que Dylan Bahamboula est rentré en fin de match (86e) pour tenter d'aider son équipe de Dijon à revenir à 2-2, mais en vain.

     0-0 

    Samedi à 20h, Troyes (11e) recevait Toulouse (10e), les deux clubs n'ont pas su trouver le chemin des filets. Tristan Dingomé côté troyens a été remplacé à la 55e tandis que Corentin Jean aura joué tout le match côté toulousain.

     0-1 

    Samedi à 20h, Montpellier (12e) recevait Nantes (15e) et ceux sont les joueurs de Claudio Ranieri qui ramènent les 3 points de leur déplacement grâce à un but de Diego Carlos (76e).
    L'entrée en jeu à la 82e de Souleymane Camara pour les montpelleriens n'y changera rien.

     0-1 

    Samedi à 20h, Strasbourg (14e) recevait Amiens (18e), dans ce choc de promu, c'est le visiteur qui a su tirer son épingle du jeu par un but de Kakuta (13e).
    Serge Gakpé a été remplacé à la 58e côté amiénois.

    Demain dimanche, les trois derniers matches de la journée :
    - A 15h, Saint-Etienne (3e) reçoit Angers (7e).
    - A 17h, Lyon (4e) affronte Guingamp (9e).
    - A 21h, Marseille (6e) accueille Rennes (19e).

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LES RÉACTIONS DE NICE - MONACO (4-0)
    (09/09/2017)

    Leonardo Jardim
    « Nous avons fait un mauvais match. Les choses n’ont pas bien marché aujourd'hui.
    Les joueurs ont essayé de faire le maximum mais aujourd’hui il a toujours manqué quelque chose...
    Il nous a manqué bcp de joueurs pour bien préparer ce match. Il faut continuer à travailler.
    L’année dernière nous avons perdu 4-0 et fini champions, peut-être c’est un signe.»
    (Twitter)

    Lucien Favre
    « On est très contents, d'avoir pris des points, déjà, et avec un score intéressant à la fin, car notre goal-average n'était pas très beau à voir. Maintenant, c'est vrai que c'est un match où tout nous réussit, parce qu’on a été très bon défensivement, et à la récupération du ballon, on a été très performants. On a plutôt l'habitude de contrôler le jeu, c'est bien de voir qu'on sait être efficaces en contre-attaque. Si on est de retour ? Je ne sais pas. Je me concentre sur l'entraînement, il y a eu beaucoup de départs, d'arrivées, ça va prendre encore un peu de temps pour nous juger, voir qui peut apporter quoi, dans quel registre et dans quel système. » (Micro Canal +)

    Arnaud Souquet
    « On a fait le match qu'il fallait, c'est bien. Déjà, il y avait une super ambiance, il faut féliciter le public. On a attaqué ce derby comme il le fallait, on a été costaud. Il faut qu'on continue à faire les courses et les efforts qu'on a faits ce soir. Quand on voit des ambiances et des victoires comme ce soir, on a envie de reproduire des matches comme ça. On s'était peut-être un peu égaré (en début de saison, ndlr), et on manquait peut-être un peu de réussite aussi. Ce soir, il y avait les ingrédients pour être récompensé, on s'est battu sur chaque ballon, on a fait bloc, il y a de la qualité. Toute l'équipe a fait un très grand match. Il faut travailler sur ça pour la suite.» (Micro Canal +)

    Allan Saint-Maximin
    «On avait à coeur de faire un gros match ce soir, vu nos précédentes prestations. Ce soir, on a su mettre tous les ingrédients de notre côté pour faire un grand match. On n’a jamais douté, il nous fallait un peu de temps pour trouver nos automatismes. C'était le bon soir pour basculer du bon côté, et on l'a fait. On a joué comme on sait le faire, sans pression, en ressortant bien quand on en avait l'occasion. Le plus important était de bien négocier nos contres et de perdre le moins de ballons possibles.
    C'était bien sûr un match spécial pour moi, mais mes partenaires m'ont dit de ne pas m'emballer, de ne pas en faire trop.»
    (Micro Canal +)

    Djibril Sidibé
    «C'est une claque, on peut le dire comme ça. Je ne sais pas quoi dire. C'est catastrophique de notre part. Après, il vaut mieux perdre une fois 4-0 que quatre fois 1-0. On savait que l'entame de match allait être électrique, mais on n’a pas été assez concentrés. On fait trop d'erreurs individuelles, quand eux ont su être efficaces, c'est comme ça. Ils ont mis tous les ingrédients, nous on en a pas fait assez aujourd'hui. Il faut retenir les leçons de ce match, la Ligue des Champions arrive, il faut passer à autre chose.» (Micro Canal +)

    Danijel Subasic
    «M'arrêter en zone mixte mais pour dire quoi ? Comme souvent nous avons des difficultés après une trêve internationale. Cette défaite est évidemment une très grosse déception. Nous ne sommes pas entrés dans le match. Nous n'avons pas été compacts. Et quand tu donnes beaucoup d'espaces à Nice...» (L'Equipe)

    CHAMPIONNAT 5ÈME JOURNÉE, NICE - MONACO : 4-0
    (09/09/2017)

    Fin de séries...

    L'AS Monaco qui restait invaincu lors de ses 24 derniers matches de Ligue 1 (22 succès, 2 nuls) dont 16 victoires consécutives, record absolu en L1, a perdu son derby chez le rival niçois.

    Au-delà de la défaite, les joueurs monégasques n'ont pas retenu les leçons de la saison précédente et ont repris la même fessée, sur le score de 4-0, identique à l'an passé, dans un match proche de la copie conforme, reproduisant les mêmes erreurs.
    Une équipe niçoise très basse, attendant les contres pour faire mal à son adversaire, réaliste.
    Les monégasques ont certes eu la possession de balle, mais mettant rarement l'équipe adverse en danger, alors que les contres niçois eux étaient percutants.

    Nice l'emporte logiquement avec un doublé de Balotelli (6e sp, 60e), un but de Pléa (18e) lancé par Allan Saint-Maximin et un dernier but de Ganago lancé seul face à Subasic (85e).

    Victoire sans appel, comme l'an dernier. Seul note positive, la défaite l'an passé n'avait pas empêché les monégasques d'être champions au terme d'une saison exceptionnelle, espérons que le reste de la saison puisse y ressembler.

    Pour plus d'info sur la cinquième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    PRÉSENTATION NICE - MONACO (J05)
    (08/09/2017)


    Pour la 5ème journée de Ligue 1, l'AS Monaco FC (2e) se rend chez son voisin de l'OGC Nice (17e).

    En pleine bourre avec 4 victoires en autant de matches, Monaco vient chez son voisin niçois avec l'envie de rester sur sa série.
    L'espoir est d'autant plus grand que l'OGCN n'est pas très en forme, avec une élimination en barrages de la Ligue des Champions face à Naples, et un mauvais départ avec 1 victoire (contre Guingamp 2-0) et 3 défaites (à Saint-Etienne 0-1, contre Troyes 1-2 et à Amiens 0-3).

    Mais si l'ASM, en Ligue1, est sur 16 victoires consécutives et 36 matches avec au moins 1 but marqué, c'est à Nice que l'ASM n'avait pas réussi à marquer la saison dernière, avec un sévère 0-4 encaissé.
    Historiquement, les Nice - Monaco trouvent un vainqueur, avec 18 succès pour chaque équipe et 11 nuls (56 buts pour l'ASM, 61 contre).
    Avant la déroute 0-4, Monaco restait sur 3 victoires consécutives, et il faudra encore l'emporter pour mettre le PSG à 3 points avant son match à Metz.

    Quelle équipe alignera Leonardo Jardim, qui a vu son effectif un peu chamboulé dans les dernières heures du mercato, avec le départ de Mbappé et les arrivées de Stevan Jovetic et Keita Baldé.

    « Le derby ça reste un derby. Ça se joue sur la rage, la mentalité. Il faut avoir une attitude de vainqueur .» (Leonardo Jardim - Twitter ASM).

    « Personne n’a oublié le derby la saison dernière. Certainement notre plus mauvais match de la saison. » (Kamil Glik - Twitter ASM).

    Leonardo Jardim a retenu un groupe de 21 joueurs.

    A Nice, Lucien Favre a aussi vu des changements en cette fin août, avec les arrivées de Marlon, Coly et le retour de Nampalys Mendy, 1 an après être allé à Leicester...
    Pour le derby, il est privé de Dante (suspendu).

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Nice.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Benaglio, Subasic, Sy, Glik, Jemerson, Jorge, Raggi, Sidibé, Touré, Fabinho, Lemar, Lopes, Moutinho, Tielemans, Traoré, Baldé, Carrillo, Diakhaby, Falcao, Ghezzal, Jovetic.

    Pour Nice : Cardinale, Benitez, Jallet, Souquet, Coly, Marlon, Le Marchand, Koziello, Mendy, Seri, Lusamba, Walter, Lees-Melou, Balotelli, Plea, Saint-Maximin, Srarfi, Ganago.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 5/9
    (05/09/2017)



    Les résultats du jour

  • En amical U19, le Maroc a pris sa revanche sur la France de Moussa Sylla en s'imposant 3 à 2.

  • L'équipe de France Espoirs commence bien sa phase de qualification pour l'Euro 2019 en Italie et Saint-Marin, en s'imposant au Mans contre le Kazakhstan.
    Ce sont pourtant les visiteurs qui ont ouvert le score mais ils exploseront en fin de match avec 4 buts encaissés en 20 minutes.
    Abdou Diallo et Adama Diakhaby étaient titulaires, le second a été remplacé à la 57e par le triple buteur Terrier. Allan Saint-Maximin blessé n'a pas participé à la rencontre.

  • Dans les éliminatoires de la Coupe du Monde, zone Afrique, poule D, comme ce week-end, le Burkina Faso et le Sénégal n'ont pas réussi à se départager, mais cette fois-ci il y a eu des buts (2-2).
    Alain Traoré a particité à toute la rencontre côté burquinabais, Keita Baldé est entré à la 77e côté sénégalais, alors que le score était déjà de 2 à 2.

    Autre résultat : Afrique du Sud - Cap-Vert : 1-2.
    Le classement après 4 journées (sur 6) : 1er Burkina Faso 6 pts, 2e Cap-Vert 6 pts, 3e Sénégal 5 pts, 4e Afrique du Sud 1 pt.

  • Dans la poule B, l'Algérie est officiellement éliminée aprés sa défaite à domicile contre la Zambie (0-1).
    Rachid Ghezzal et Carl Medjani sont restés sur le banc.

    Dans l'autre recontre du groupe, le Cameroun de Benjamin Moukandjo et le Nigéria d'Uwa Échiéjilé «Elderson», tous deux titulaires, ont fait match nul 1-1.

    Le classement après 4 journées (sur 6) : 1er Nigeria 10 pts, 2e Zambie 7 pts, 3e Cameroun 3 pts, 4e Algérie 1 pt.

  • Dans les éliminatoires de la Coupe du Monde, zone Europe, poule I, la Turquie obtient une victoire importante contre la Croatie de Danijel Subasic, 1-0.
    La Croatie reste en tête mais 4 équipes se tiennent en 2 points !

    Autres résultats : Kosovo - Finlande 0-1 et Islande - Ukraine : 2-0
    Au classement : 1er Croatie 16 pts, 2e Islande 16 pts, 3e Turquie 14 pts, 4e Ukraine 14 pts, 5e Finlande 7 pts, 6e Kosovo 1 pt.

  • Dans les éliminatoires de la Coupe du Monde, zone Am Sud, la Colombie et le Brésil n'ont pas réussi à se départager, score final 1-1 avec un but de Radamel Falcao pour la Colombie. James Rodriguez (capitaine) a participé à toute la rencontre. Côté brésilien Jemerson de Jesus Nascimento est resté sur le banc.

    Autres résultats : Bolivie - Chili :1-0, Equateur - Pérou : 1-2, Argentine - Vénézuéla : 1-1, Paraguay - Uruguay : 1-2
    Au classement : 1e Brésil 37 pts, 2e Uruguay 27 pts, 3e Colombie 26 pts, 4e Pérou 24 pts, 5e Argentine 24 pts, 6e Chili 23 pts, 7e Paraguay 21 pts, 8e Equateur 20 pts, 9e Bolivie 13 pts, 10e Vénézuéla 8 pts.

  • SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 4/9
    (04/09/2017)
    Les résultats du jour

  • Dans le groupe E, Kamil Glik a participé à la victoire de la Pologne sur le Kazakhstan, en inscrivant le deuxième but polonais de la tête sur corner. La Pologne l'emporte finalement 3-0.

  • Toujours dans ce groupe, le Monténégro recevait la Roumanie avec Stevan Jovetic comme seul et unique buteur du match.
    Il permet au Monténégro de prendre les 3 points de la victoire (1-0).

    Autre résultat : Arménie - Danemark : 1-4
    Au classement : 1er Pologne 19 pts, 2e Monténégro 16 pts, 3e Danemark 16 pts, 4e Roumanie 9 pts, 5e Arménie 6 pts, 6e Kazakhstan 2 pts.

  • LES JOUEURS QUALIFIÉS POUR LA LIGUE DES CHAMPIONS
    (04/09/2017)

    24 joueurs sont inscrits sur la liste

    On connait les joueurs que l'AS Monaco a inscrit sur la liste communiquée à l'U.E.F.A.

    24 joueurs sur la liste A :

    - Gardiens de but : Badiashile, Benaglio, Subasic, Sy.
    - Défenseurs : Glik, Jemerson, Jorge, Kongolo, Raggi, Sidibé, Touré.
    - Milieux de terrain : Boschilia, Fabinho, Ghezzal, Lemar, Lopes, Meïté, Moutinho, N'Doram, Tielemans.
    - Attaquants : Baldé, Carrillo, Diakhaby, Falcao, Jovetic.

    Deux joueurs en ont été écartés : Adama Traoré et Jordi Mboula.

    Pour complêter la liste des 24 joueurs, les dirigeants monégasques ont ajouté 5 noms sur la liste B, qui est illimitée en nombre.
    Pour être inscrit sur cette seconde liste, le joueur doit être né à partir du 1er janvier 1996, et être au club depuis 2 ans

    Les 5 joueurs inscrits sur la liste B :
    - Gardiens de but : (aucun)
    - Défenseur : Safwan Mbae, Pierre Nguinda.
    - Milieux de terrain : Kévin Appin, Kévin N'Doram.
    - Attaquant : Moussa Sylla.

    Ce sont donc, au minimum, 29 monégasques qui vont être concernés par la phase de poules.


    SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 3/9
    (03/09/2017)


    Les résultats du jour

  • En amical, les U19 français de Moussa Sylla sont allés battre les U19 marocains au Centre national de football Maâmora de Salé sur le score de 2-0.

  • Dans les éliminatoires de la Coupe du Monde, zone Europe, dans le groupe A, à Toulouse, la France recevait le Luxembourg

    Les joueurs Didier Deschamps, avec Thomas Lemar, Djibril Sidibé, Kylian Mbappé et Layvin Kurzawa titulaires, n'ont pas su faire sauter le verrou luxembourgeois.
    Les français ont trouvé par 2 reprises les montants mais auraient aussi pu perdre en fin de match si le poteau de Lloris ne l'avait pas suppléé.
    Le Luxembourg repart avec un point de France, une première depuis 1914 !

    L'équipe de France voit la Suède se rapprocher à un petit point, après son écrasante victoire en Biélorussie (0-4) et les Pays-Bas reviennent à 4 points après leur victoire à domicile contre la Bulgarie (3-1)

    Au classement : 1er France 17 pts, 2e Suède 16 pts, 3e Pays-Bas 13 pts, 4e Bulgarie 12 pts, 5e Luxembourg 5 pts, 6e Biélorussie 5 pts.

  • Dans le groupe B, le Portugal a ramené une précieuse victoire de Budapest, où les lusitaniens ont battu la Hongrie sur le score de 1-0.
    João Moutinho a joué tout le match et Bernardo Silva est rentré à la 65e minute de jeu alors que son équipe menait déjà au score.

    Autres résultats : Iles Féroe - Andorre : 1-0 et Lettonie - Suisse : 0-3
    Au classement : 1er Suisse 24 pts, 2e Portugal 21 pts, 3e Hongrie 10 pts, 4e îles Féroe 8 pts, 5e Andorre 4 pts, 6e Lettonie 3 pts.

  • Dans le groupe H, Youri Tielemans a vu son équipe de Belgique s'imposer en Grêce sur le score de 2 à 1 depuis le banc de touche.
    Yannick Ferreira-Carrasco était quand à lui titulaire puis remplaçé à la 79e juste après avoir reçu un avertissement.

    Côté grec, Giorgios Tzavellas a participé à toute la rencontre.

    Autres résultats : Estonie - Chypre : 1-0 et Gibraltar - Bosnie : 0-4
    Au classement : 1er Belgique 22 pts, 2e Bosnie 14 pts, 3e Grêce 13 pts, 4e Chypre 10 pts, 5e Estonie 8 pts, 6e Gilbraltar 0 pt.

  • Dans le groupe I, à Zagreb la Croatie affrontait le Kosovo ce dimanche après le report du match dû aux fortes pluies de la veille.
    Avec Danijel Subasic dans les buts, contre les derniers du groupe, les croates se sont imposés sur le plus petit des scores (1-0).
    Cette victoire permet aux croates, non sans mal, de garder la tête du groupe.

    Autres résultats : Finlande - Islande 1-0 et Ukraine - Turquie : 2-0
    Au classement : 1er Croatie 16 pts, 2e Ukraine 14 pts, 3e Islande 13 pts, 4e Turquie 11 pts, 5e Finlande 4 pts, 6e Kosovo 1 pt.

  • SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 2/9
    (02/09/2017)
    Les résultats du jour

  • Dans les éliminatoires de la Coupe du Monde, zone Afrique, dans le groupe B, la Zambie recevait l'Algérie.
    Et à Lusaka, les zambiens l'ont emporté 3-1, avec des buts de Mwila (1-0, 6e et 2-0, 32e) et Mwepu (3-1, 88e) contre un but de Brahimi (2-1, 55e).
    Si Carl Medjani est resté sur le banc des "Fennecs", Rachid Ghezzal est entré à la 58e après l'expulsion du zambien Sakala (56e), sans parvenir à égaliser.

    Et cette nouvelle défaite élimine les algériens, qui ont 8 points de retard sur le Nigéria d'Uwa Échiéjilé «Elderson» (titulaire), vainqueur 4-0 hier du Cameroun du capitaine Benjamin Moukandjo.

    Le classement après 3 journées (sur 6) : 1er Nigeria 9 pts, 2e Zambie 4 pts, 3e Cameroun 2 pts, 4e Algérie 1 pt.

  • Dans le groupe D, à Dakar, le Sénégal reçoit le Burkina Faso.
    Remplaçant chez les "Lions de la Térenga", Keita Baldé est entré en jeu à la 66e minute, mais cela n'a rien changé, le score est resté nul et vierge. Le Sénégal n'a pas profité de la réception du leader pour le battre et lui ravir sa place.

    Notons qu'Alain Traoré n'était pas dans le groupe retenu.

    Le classement après 3 journées (sur 6) : 1er Burkina Faso 5 pts, 2e Sénégal 4 pts, 3e Afrique du Sud 4 pts, 4e Cap-Vert 3 pt.

  • Dans la zone Europe, groupe I, à Zagreb la Croatie affrontait le Kosovo.
    Le match a été reporté en raison des fortes pluies qui se sont abattues.
    Danijel Subasic devra attendre demain dimanche pour garder les cages croates.

  • SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 1/9
    (01/09/2017)


    Les résultats du jour

  • En amical à Laval, la France Espoirs accueillait son homologue du Chili.
    Les deux équipes se sont séparés sur un score nul, Monreal hors-jeu (1-1, 21e) répondant à Harit (1-0, 9e).
    Chez les "Bleuets", on a retrouvé Abdou Diallo (capitaine remplacé à la 73e), Allan Saint-Maximin remplacé par Adama Diakhaby à la mi-temps.

  • Dans le groupe E des éliminatoires pour la Coupe du Monde en Russie, à Astana, le Kazakhstan recevait le Monténégro du capitaine et néo-monégasque Stevan Jovetic, qui a été passeur décisif sur l'ouverture du score de Vesovic (0-1, 31e). Beqiraj (0-2, 53e) et Simic (0-3, 63e) ont rajouté deux autres buts pour une victoire importante du Monténégro.

  • Dans le même groupe, à Copenhague, le Danemark s'est replacé en battant la Pologne, 2-0, buts de Delaney (1-0, 16e), Cornelius (2-0, 42e), Jørgensen (3-0, 59e) et Eriksen (4-0, 82e).
    Kamil Glik était titulaire dans la défense centrale polonaise qui a pris l'eau.

    Au classement, 1er Pologne 16 pts, 2e Monténégro 13 pts, 3e Danemark 13 pts, 4e Roumanie 9 pts, 5e Arménie 6 pts, 6e Kazakhstan 2 pts.

  • Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...