Pour cette rencontre face à l'ACA, Monaco est privé de Morientes, Givet et Ibarra blessés.
Didier Deschamps a aligné un milieu récupérateur à 3, en incorporant Zikos au duo Bernardi-Cissé.
Sur une pelouse grasse et indigne d'une équipe professionnelle, les deux équipes ne peuvent jouer : impossible de pratiquer à une touche de balle ou de porter le ballon. La seule possibilité, c'est de contrôler avant de passer. Difficile de prendre de vitesse une équipe ainsi.

C'est donc un piètre spectacle qui est donné.

Ajaccio pratique en contre, en centrant devant le but et espère que quelqu'un le dévie.
Prso tente mais voit son tir s'envoler à cause d'un fond rebond (4e), et sa volée passe à côté des buts de Trévisan (39e).
Rodriguez, sur un coup-franc de Rothen, place sa tête sur Trévisan (6e).
Côté Ajaccio : Diomède frappe, mais dévisse en touche (21e).
C'est finalement sur un ballon renvoyé par la défense monégasque, que Regragui frappe des 30 mètres. Roma la détourne, bien qu'elle semblait passer à côté (25e).

Voilà, c'est tout et bien peu pour la première mi-temps.

La deuxième part un peu plus fort, et c'est Ajaccio qui prend le contrôle du ballon et se procure la première occasion par Grégoire, mais ne peut que frapper du bout du pied (49e).
Zikos des 25 mètres, profite d'une remise en retrait de Prso. Trévisan est sur la trajectoire (55e).
Ajaccio est proche de l'ouverture du score, mais le centre fort devant le but de Robin, n'est pas repris par Bagayoko, au deuxième poteau (66e).
Puis Monaco sort peu à peu, sous l'impulsion de Bernardi.
Lucas, à l'entrée de la surface, fait une aile de pigeon pour passer la défense, puis à un mètre du but, se gêne avec Prso. La frappe de l'argentin termine sur le poteau de Trévisan (77e).
L'ouverture du score est remise à plus tard… cinq minutes pour être précis.
Bernardi, toujours lui, centre pour Prso, qui evite la sortie en 6 mètres, contrôle et frappe entre les jambes de Trévisan (82e, 0-1).


©AFP


Roma ne sera pas inquiêté en fin de partie, sauf peut-être sur la frappe de Demont des 20 mètres (90e+2).

Un Monaco fatigué, une pelouse difficile qui s'est dégradée au fil de la rencontre, une tactique corse défensive, l'ASM a réussi à sortir du bourbier ajaccien pour prendre trois précieux points.
La trêve de 15 jours qui va suivre, va permettre aux monégasques de récupérer physiquement et soigner ses blessés, pour la venue de Lens.
Bernardi et Cissé, une nouvelle fois avertis ce soir, manqueront ce rendez-vous pour suspension.

Xav.