Pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2, l'AS Monaco reçoit le Sporting Club de l'Ouest d'Angers.


Trois joueurs ont été laissés hors du terrain par Claudio Ranieri : Gary Coulibaly, Yannick Ferreira-Carrasco et Flavio Roma.
Sur le banc, on retrouve Martin Sourzac, Andreas Wolf, Delvin Ndinga, Lucas Ocampos et Emmanuel Rivière.


Le onze aligné par l'entraîneur italien est donc : Danijel Subasic, Adriano Pereira Da Silva, Carl Medjani, Andrea Raggi, Giorgios Tzavellas, Nampalys Mendy, Mounir Obbadi, Nabil Dirar, Tristan Dingomé, Valère Germain et Ibrahima Touré.


Stéphane Moulin aligne lui Malicki, Fall, Zoro, Boyer, Couturier, Diers, Auriac, Manceau, El Jadeyaoui, Keserü et Socrier.


Les joueurs font leur entrée sur la pelouse.


Après s'être motivés, les joueurs de l'AS Monaco lancent la partie.



Après une trentaine de secondes, lancé par Adriano côté droit, Dingomé donne à Germain dans la surface qui centre en retrait pour Ibrahima Touré. Sa reprise du plat du pied est détournée par Malicki (1e).






Réponse angevine : ballon aérien dévié pour El-Jadeyaoui qui lance Diers dans le dos de Carl Medjani, qui contrôle et fusille de près Subasic pour l'ouverture du score (0-1, 3e).






Ça débute bien mal pour l'AS Monaco qui est menée 0-1 après un peu plus de deux minutes de jeu.


Invaincus depuis 11 journées, Monaco est encore plus motivé pour aller de l'avant, mais bute sur une formation regroupée qui attend encore pour partir en contre.
Pour tenir, tous les moyens sont bons pour les angevins, et les coups-francs s'accumulent dans le camp du SCO.

Sur un d'eux, le ballon revient sur la droite pour Germain qui centre. Raggi tente un ciseau qui ne trouve pas le cadre (12e).


Nouveau coup-franc de Tzavellas, qui met le ballon au second poteau pour la tête de Touré qui passe encore à côté (16e).



Ibrahima Touré veut retrouver le chemin des filets, qu'il n'a pas connu en 2013. Sa nouvelle tentative, sur une remise de Germain est trop écrasée et Malicki s'en saisi facilement (16e).



Le ballon n'est que dans le camp d'Angers, qui n'arrive pas à sortir.
Corner de Tzavellas, tête de Medjani au premier poteau, piquée. Malicki s'interpose encore (19e).



Coup-franc bien placé pour Tzavellas, mais il trouve le mur (21e).


Le ballon n'est pas dégagé et Touré est cherché, mais il n'arrive à reprendre correctement, certainement aidé par une main angevine, c'est en tout cas ce que réclame Andrea Raggi (21e).



Les nombreuses protestations monégasques, car cela faisait au moins 3 fois qu'ils réclamaient un pénalty, et la tension montant entre les deux formations oblige monsieur Kalt à convoquer les deux capitaines.


Deuxième incursion d'Angers dans le camp monégasque. Socrier sert El-Jadeyaoui au second poteau, mais il dévisse son tir... C'était encore chaud pour l'ASM (25e).




Belle inspiration de Touré, dos au but, qui tente de servir au second poteau Obbadi lancé. Fall dégage du bout du pied (31e).


Action côté droit pour l'ASM. Dingomé et Germain combinent. Le premier se retourne et centre au second poteau pour Dirar qui reprend, dos au but, et lobe Malicki pour égalisation plus que méritée (1-1, 33e).






Nabil Dirar vient remercier Tristan Dingomé pour son offrande et l'AS Monaco est revenu à hauteur d'Angers.



Monaco revenu au score relache un peu la pression, tout en continuant à aller de l'avant.
Une nouvelle tête de Touré sur un corner passe à côté (37e), puis un centre en retrait de Germain est capté par Malicki (38e).
El-Jadeyaoui, lance par-dessus la défense Keserü, qui arrive le pied en avant, profitant de l'hésitation de Subasic. Les quelques centimètres de retard font que le ballon passe par-dessus le portier croate et Angers reprend les devants, grâce au 17ème but du roumain d'Angers (1-2, 40e).




Véxé ou touché, Subasic reste quelques secondes au sol, ses partenaires tentent de faire annuler le but, en vain. Monaco doit encore cravacher.



Juse avant la pause, Angers tente d'accroître son avance, mais la tête plongeante de Socrier est bien loin du cadre.



A la pause, Monaco est mené, mais deux joueurs offensifs s'échauffent : Lucas Ocampos et Emmanuel Rivière. Ils vont faire leurs entrées aux places de Tristan Dingomé et Ibrahima Touré pour amener plus de vitesse et de percussion (46e).


Au coup d'envoi de la seconde période, Tzavellas s'explique avec son jeune coéquipier argentin, pour qu'ils ne restent pas trop éloignés l'un de l'autre pendant la seconde période.


Monaco reprend sa domination et Dirar tente le doublé. Plein axe, il se défait du marquage et frappe. Malicki se détend et détourne juste ce qu'il faut pour que le cuir rase son poteau gauche (49e).





Sur un corner mal repoussé, Germain ne trouve pas le cadre (51e).



Coup-franc de Tzavellas qu'il met au second poteau pour Germain qui saute plus haut que tout le monde, mais le cadre pas (56e).
La détente de Germain est aidée par le grec, qui saute à distance pour aider son partenaire à reprendre...




Côté droit, Dirar adresse un centre au second poteau où Ocampos se jette pour remiser de la tête au premier poteau, pour Emmanuel Rivière qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (2-2, 59e).




Lucas Ocampos montre sa rage avant de se faire féliciter par Tzavellas, pendant que Germain récupère le ballon, Rivière repart se placer, et Malicki crie sa déception.




Nouveau coup-franc asémiste. Medjani au premier poteau décroise sa tête ne trouve pas le cadre (60e).


Angers répond sur un coup-franc. Zoro dévie, Subasic réalise son premier arrêt du match (61e).



Monaco pousse encore. Tzavellas tire au-dessus un coup-franc (65e), Dirar réalise un petit numéro sur son flanc droit et centre. Rivière et Ocampos se gènent à la réception, et le ballon passe au-dessus (65e).



Angers n'arrive plus à reprendre de l'air tellement cette équipe est sous pression. Fall et Malicki se gènent, Rivière récupère et centre fort devant le but, mais c'est repoussé sur la ligne (68e).



Lucas Ocampos part et s'excentre sur la droite. Son tir passe à côté (71e).


Angers est toujours dangereux ponctuellement. Auriac tente une demi-volée des 20 mètres, qui oblige Subasic à se détendre. Le ballon passe de peu à côté (73e).



Remise de la tête de Germain, en retrait, pour Obbadi. Son tir à ras de terre n'est pas cadré, mais file sur Medjani qui tente sa chance. Ça passe encore de peu à côté et Malicki a été surpris (77e).




Emmanuel Rivière tel un buffle dans la surface angevine récupère deux fois le ballon et arrive à frapper. Malicki se couche (78e).





Pour les 10 dernières minutes, l'entraîneur d'Angers montre clairement ce qu'il veut : garder le point du nul en sortant son buteur Keserü pour l'entrée d'un milieu Ayari (79e).
Avant cela, il avait déjà remplacé Diers par Frikèche (59e) et Socrier par Doré (66e).

Monaco pousse toujours pour marquer un troisième but qui serait certainement synonyme de victoire.
Dirar, décalé par Germain, voit son tir dévié en corner par Malicki (81e).



Angers essaye de profiter des contres, mais Adriano vient bien fermer l'axe.
Il contre un tir d'El-Jadeyaoui, et reste au sol. Sa cheville a tourné, il est remplacé par Andreas Wolf, de retour de blessure (86e).




Cinq minutes de temps additionnel ont été décrétées, et Monaco pousse encore.
Action côté droit où Germain arrive à passer et à mettre en retrait pour Rivière. Seul au point de pénalty, l'attaquant monégasque cadre sa reprise du plat du pied, mais c'est sur Malicki qui réalise un arrêt réflexe. Ocampos récupère et tire dans un angle fermé, Zoro détourne en corner (90e+4).






Ocampos tire le corner au premier poteau où Germain est pris. Il lui remet. L'argentin adresse un frappe puissante et enroulée qui oblige Malicki à une nouvelle envolée pour éviter la défaite aux siens (90e+5).



Malicki aura repoussé les derniers assauts des monégasques qui ne peuvent faire mieux que 2-2 malgré un gros match.


Avec ce point du nul, l'AS Monaco est assurée de rester à la première place du championnat devant Nantes qui ne jouera que lundi.
Prochaine rencontre justement contre les "Canaris", avec l'objectif de se venger de la défaite imméritée obtenue à l'aller au Louis-II, avant de recevoir Niort qui lutte pour ne pas retourner en National.
Véro & Xav, au Louis-II.