Quart de finale

(26 mars 2014)
Monaco, Stade Louis-II

Monaco6-0Lens
Arbitre : Mr BastienAffluence : 6.000 spectateurs
 
Buts :
Ocampos (17e et 67e)
Berbatov (41e)
Rivière (54e)
Fabinho (58e)
Landre (85e csc)
 
Avertissements :
Valdivia (57e)
Tisserand (84e)
 
Compositions :
Sergio ROMERO
Andrea RAGGI
Eric ABIDAL (Cap)
Nicolas ISIMAT-MIRIN
Fabio Tavares «FABINHO»
Jérémy TOULALAN
Geoffrey KONDOGBIA (64e)
Mounir OBBADI
Lucas OCAMPOS
Nabil DIRAR
Emmanuel RIVIÈRE
Dimitar BERBATOV
Anthony MARTIAL (75e)
Rudy RIOU (Cap)
Ludovic BAAL
Loïck LANDRE
Marcel TISSERAND
Alassane TOURÉ
Jean-Philippe GBAMIN
Pierrick VALDIVIA
Benjamin BOURIGEAUD (75e)
Wylan CYPRIEN
Adamo COULIBALY
Pablo CHAVARRIA
Edgar SALLI (46e)
Danijel LJUBOJA
Dème N'DIAYE (64e)
 
Entraineurs :
Claudio RANIERIAntoine KOMBOUARÉ

Les buts monégasques :

17e : Fabinho est décale sur la droite. Tout seul, il a le temps de regarder avant de centrer fort devant le but.
Rivière se jette au premier poteau mais ne dévie pas le ballon. Au second, c'est Ocampos qui s'est jetté et lui aussi n'a pu toucher le ballon. Heureusement, il y a une troisième lame. Nabil Dirar reprend et cadre sa tentative, qui vient taper sur le genou d'Ocampos au sol au premier poteau sur la ligne de but.

41e : Balle de Toulalan pour Berbatov dans l'axe qui a vu l'appel de Rivière sur la droite. Il lui remise parfaitement le cuir dans la course, et se démarque au centre. Dans un angle fermé, Emmanuel Rivière ne frappe pas et remet dans l'axe pour Berbatov, face au but, qui n'a plus qu'à mettre la balle hors de portée de Riou.

54e : Déviation de Berbatov pour Rivière dans l'axe. C'est repoussé, mais ça revient dans les pieds du bulgare qui continue sur la même idée et lance Emmanuel Rivière dans la profondeur. Il résiste au retour de Landre et part au but. Rivière crochète Riou, ce qui permet le retour de Landre et de Baal, mais d'une petite frappe, il parvient à faire passer le ballon au milieu des jambes artésiennes, qui roule tranquillement jusque au fond des filets de Riou.

58e : Coup-franc frappé par Obbadi. Le ballon passe au-dessus de tout le paquet dans la surface, et arrive dans les pieds de Fabio Henrique Tavares «Fabinho», libre de tout marquage et pas hors-jeu. Contrôle et frappe enchaînée, croisée, qui avec l'aide de l'arrière du poteau droit de Riou, rentre dans le but.

67e : Nabil Dirar est servi côté droit par Obbadi. Son centre pour le point de pénalty n'est pas repris par Emmanuel Rivière, mais le ballon arrive au second poteau pour la frappe enroulée du droit de Lucas Ocampos, qui trouve l'intérieur du petit-filet opposé.

85e : Centre de Lucas Ocampos depuis la gauche. Kondogbia vient couper au premier poteau, mais passe avant la balle qui est déviée par Landre dans son propre but, avec l'aide du poteau.

Résumé du match