Après 2 saisons de Ligue 2, le Stade Louis-II et l'AS Monaco retrouve la Ligue 1.


L'adversaire du soir, pour cette 2ème journée de Ligue 1, l'AS Monaco reçoit le Montpellier HSC.


La LFP a décidé de programmer la rencontre à 14h, midi au soleil... les caméramen et les acteurs de la rencontre vont avoir chaud.



Les premiers à venir s'échauffer sont les portiers monégasques : Danijel Subasic et Marc-Aurèle Caillard.


Suivent les joueurs de champ et le onze de départ concocté par Claudio Ranieri.

Carvalho, Falcao, Rivière, Ocampos, Toulalan vont débuter la partie.





Claudio Ranieri aligne ce soir Subasic, Kurzawa, Abidal, Carvalho, Fabinho, Obbadi, Toulalan, Ferreira-Carrasco, Ocampos, Rivière et Falcao.


Les remplaçants sont Caillard, Raggi, Isimat-Mirin, Tisserand, , Ndinga et Germain.


Jean Fernandez aligne lui Pionnier, Deplagne, Congré, Hilton, Tiéné, Marveaux, Stambouli, Camara, Mounier, Montaño, Herrera.


Pas de Cabella, blessé à l'aine cette semaine, ni de Jourdren dans les buts. Il s'est aussi blessé.
L'ancien asémiste Souleymane Camara est titulaire, Djamel Bakar débute sur le banc.


La rencontre sera arbitrée par Mr Millot.


Avant de rentrer aux vestiaires, un dernier passage vers les glacières.



Les joueurs font leur retour sur la pelouse pour le début du match, accueilli par un tifo.





Avant le coup d'envoi, ça s'encourage, les dernières consignes sont données, et les derniers échauffements ont lieu.




Montpellier donne le coup d'envoi de la rencontre.


Quelques secondes de jeu, et premier coup-franc pour l'ASM. Ferreira-Carrasco met le ballon dans la surface, mais Hilton dégage devant Falcao (2e).



Première combinaison côté droit entre Fabinho et Ocampos. L'argentin cherche Falcao, mais son ballon est trop fort, mais ne passe pas loin des buts (3e).




Pour suivre la rencontre, Claudio Ranieri a mis les lunettes de soleil.


Toulalan lance Rivière côté gauche, qui efface Hilton et vient se présenter devant Pionnier dans un angle fermé et sans soutien dans l'axe. Il ouvre son pied et tente le premier poteau. Pionnier dévie du pied droit en corner (4e).






Sur le corner, Montpellier et Montaño part en contre, mais Toulalan ferme la porte (5e).



Belle action côté droit. Ocampos décale Rivière qui centre pour l'argentin qui frappe en pivot. C'est repoussé par Congré (6e).





Première incursion montpelliéraine dans le camp monégasque. Mounier côté gauche centre, Subasic se jette pour couper la trajectoire du ballon à destination d'Herrera (7e).

Corner pour l'AS Monaco tiré par Ferreira-Carrasco. Il trouve la tête de Carvalho qui n'arrive pas à cadrer. Dommage, c'était puissant (9e).


Premier tir cadré pour Subasic. C'est Stambouli qui tente sa chance de 30 mètres. Il se couche et relance (10e).



Côté gauche, Mounier profite d'un contre favorable sur Fabinho pour centrer. Au second poteau, Montaño reprend de la tête, mais trouve le petit-filet (16e).




Côté droit, Lucas Ocampos rend fou Tiéné : sombrero, accélération, crochet en arrivant dans la surface de réparation. L'argentin passe, mais l'ivoirien se jette en arrière et met ses jambes entre celles du monégasque qui s'écroule dans la surface. Pénalty !!!! (17e)




Radamel Falcao vient chercher le ballon et remercie son partenaire qui lui offre l'occasion d'ouvrir le score pour l'ASM.



Il place son ballon, prend peu d'élan et frappe sur la droite de Pionnier, parti du mauvais côté (1-0, 18e).




Radamel Falcao fête son but et la naissance de son premier enfant, en suçant son pouce et en faisant la berceuse avec ses coéquipiers.




Monaco mène, et c'est logique au vue de l'entame du match.

Touche pour Montpellier côté droit. Deplagne joue avec Camara qui met en retrait pour Stambouli qui centre. Montaño devance Carvalho, reprend d'une tête croisée et place la ballon hors de portée de Subasic, dans son petit-filet (1-1, 24e).






Claudio Ranieri est furieux du placement de sa défense et va pouvoir donner ses consignes. C'est la pause boisson.



Depuis le pénalty, Monaco n'arrive plus à s'approcher des buts de Pionnier, et n'arrive plus à aligner 3 passes consécutives.

Coup-franc côté droit pour Ferreira-Carrasco. Il met le ballon dans la surface et trouve Rivière esseulé au premier poteau. Sa reprise de la tête ne trouve pas le cadre (31e).



Accélération côté gauche du belge de l'ASM. Son centre est trop haut pour être repris (33e).



Dans l'axe de la surface, Falcao tente de dribbler Congré, qui arrive malgré tout à dégager (44e).



Long ballon de Fabinho, dévié. Congré est à la lutte avec Rivière qui fait le tour du montpelliérain qui s'arrête. Rivière continue son action, devance la sortie de Pionnier, et le lobe (2-1, 45e).






Pendant que l'attaquant monégasque fait son salto et qu'il est congratulé par ses partenaires qui se demandaient comment ils allaient faire pour inscrire un deuxième but, les héraultais entourent l'arbitre et réclament une faute du monégasque sur Congré. Au départ, il lui tenait légèrement le maillot...
Tout ce que récolteront les pailladins, c'est un avertissement pour Montaño, et l'ASM mène bien 2-1 (45e).




Montpellier est en colère, et s'énerve. Stambouli est averti (45e+1). Après le coup de sifflet ordonnant le retour aux vestiaires, ça continue de râler.
Mieux vaut rentrer, l'arrosage est déjà en marche.



Pas de changement dans les formations pour la reprise. C'est l'ASM qui engage.


Le premier tir est pour Montaño, de 25 mètres. Danijel Subasic capte en deux temps (48e).



Centre de Camara de la droite, tête d'Herrera qui ne cadre pas (49e). Montpellier veut égaliser.

Action entre Ferreira-Carrasco et Ocampos. Le premier déboule côté droit et centre pour le second au premier poteau. Sa tête plongeante est déviée par Pionnier au-dessus de sa barre (54e).






Lucas Ocampos est dégouté, Radamel Falcao n'en revient pas. Congré remercie son gardien.


Nouveau corner pour l'ASM. Ferreira-Carrasco le tire dans le paquet, trop haut pour Kurzawa au premier poteau, mais parfait pour Rivière qui reprend du genou et fusille Pionnier à bout portant (3-1, 58e).




Emmanuel Rivière est heureux avec ce doublé, et ses coéquipiers le sont d'avoir creuser l'écart.



Après ce but, Montpellier effectue son premier remplacement. Djamel Bakar remplace Mounier (59e).
Centre de Montaño pour Camara. Mais pas le temps de contrôler, il a la défense centrale à ses basques qui repousse le danger (63e).


Récupération de Ferreira-Carrasco à 25 mètres de son but, devant Stambouli. Il accélère, passe la défense, évite le retour de Deplagne, la poussette d'Hilton, mais ne peut rien faire devant Congré qui lui coupe la route à l'entrée de la surface de Montpellier (64e).






L'arbitre de la rencontre donne à coup-franc à l'ASM et expulse Congré, qui était le dernier défenseur (64e).


Le coup-franc ne donne rien, Herrera cède sa place à Mézague qui file en défense centrale (65e). Puis c'est Dabo qui remplace Marveaux (76e).
Avec deux buts d'avance, en supériorité numérique et jouant sous un soleil de plomb, Monaco gère après une nouvelle pause boisson.



Accélération de Ferreira-Carrasco côté droit. Il revient dans l'axe et adresse un centre fort à ras de terre en direction du second poteau.
Mézague est sur la trajectoire, dévie la balle vers son but. Pionnier réalise un bel arrêt reflexe, mais envoit le ballon sur la tête de Rivière, qui place le ballon dans les filets sans opposition.
Surpris et se croyant hors-jeu, il se retourne vers l'arbitre assistant qui montre la ligne médiane... le but est accordé (4-1, 80e).









C'est le premier triplé d'Emmanuel Rivière, qui passe seul en tête du classement des buteurs de Ligue 1 avec 4 réalisations en 2 matches.



L'AS Monaco mène maintenant 4-1.


L'heure est venue pour Claudio Ranieri de faire souffler ses joueurs. Ocampos, Rivière et Obbadi sont remplacés par Tisserand (82e), Germain (85e) et Ndinga (88e).




Emmanuel Rivière est congratulé par Claudio Ranieri, alors que le fils Nicollin disparait dans son fauteuil.



Nouveau débordement de Ferreira-Carrasco côté gauche. Son centre est repoussé, et c'est Kurzawa qui tape fort. Le ballon passe devant le but et va sortir en touche (90e).



Action côté droit entre Toulalan et Tisserand, qui centre fort devant le but, mais c'est repoussé (90e+2).



La partie est terminée, l'AS Monaco remporte son premier match à domicile de la saison sur le score de 4-1.


Prochaine réception, vendredi prochain, mais ce Monaco - Toulouse sera à huis clos.

Véro & Xav, au Louis-II.