L'AS Monaco a débuté le mieux possible la rencontre en se créant les premières occasions chaudes, par Giuly. Sa reprise de volée écrasée passe à côté (5e), et il marche sur le ballon après avoir pris de vitesse Naybet (9e).
La Corogne, tout de même second de son championnat, reprend du poil de la bête.
Luque ne peut reprendre de la tête, un centre (13e), et Tristan coupe au premier poteau un centre de Valeron, heureusement hors du cadre (15e).
Les Monégasques repartent de l'avant, toujours par Giuly, qui lancé par Rodriguez côté gauche, ne peut servir correctement Morientes esseulé en retrait (19e).
Et un nouveau contre de Giuly, qui sert cette fois Evra. Sa frappe est sur Molina (32e).
Sur le contre, c'est Roma qui s'emploie en déviant un centre dangereux.
Les azuréens continuent de pousser, et après un beau mouvement collectif, Plasil en position idéale sur le flanc droit, rate son contrôle (38e).
Puis Evra trouve Morientes sur un centre. L'espagnol se jette et marque, mais le but est refusé pour hors-jeu (41e).

Les deux équipes rentrent aux vestiaires, avec le sentiment que tout peut arriver. Monaco s'est créer les meilleures occasions.
La première opportunité est encore monégasque, avec une tête de Morientes au-dessus (47e).
Squillaci par deux fois, à la 62ème minute va manquer de tromper Molina : sur un coup-franc, sa tête allait dans la lucarne, mais le portier dévie en corner. Sur celui-ci, sa tête piquée passe juste au-dessus de la barre transversale.
La rentrée de Pandiani (65e), va booster les galiciens, et le quart d'heure espagnol commence.
Un centre de la gauche passe devant le but de Roma. Le ballon revient mais la tête de Pandiani s'envole (67e).
Roma dévie d'une superbe parade main droite, la talonnade " Madjer " de Tristan, sur un centre de la droite (71e), et évite le pire.
Roma s'emploie une nouvelle fois sur un centre dévié par Givet, devant Tristan (75e).
Monaco recule trop, et perd un ballon à 25 mètres de ses buts. Tristan servi en profondeur, devance Squillaci et frappe. Roma détourne le ballon, mais pas assez. Givet intervient, mais trop tard, le ballon a franchi la ligne (83e).
Réveil forcé des monégasques qui ne méritent pas la défaite.
Giuly, en bon capitaine, mène la révolte. Il efface son défenseur, repique au centre, mais sa frappe est renvoyée par Molina (87e).
Prso, rentré quelques secondes plus tôt, profite d'une remise de Rothen, mais est devancé par un défenseur, qui met en corner. Cissé reprend de la tête, Molina est battu… mais Fran sauve sur sa ligne (88e).

L'ASM aurait dû ramener quelque chose de ce déplacement espagnol, mais une erreur payée cash, et un arbitrage qui n'était pas à la hauteur de la compétition, ont mis fin aux espoirs monégasques. En effet, trois hors-jeux d'Adebayor et Giuly par deux fois, signalés à tort, auraient permis des uns contre un face à Molina.

Xav.