Monaco doit mettre du rythme, de l'envie, comme face à Guingamp, pour bouger cette équipe du Lokomotiv Moscou, venue pour défendre bec et ongle son but d'avance.
La tactique russe est d'attendre Monaco pour placer des contres, en utilisant tous les moyens pour gagner du temps, et en faisant faute lorsqu'un monégasque évite le marcage, sans que l'arbitre, Mr Lucilio Cardoso Cortez Batista, ne sorte le carton de sa poche.
Les deux premières banderilles sont de Morientes, qui reprend un centre de la tête (2e), puis excentré sur la gauche, repique au centre et frappe (6e). Sans danger pour le portier russe.
Monaco commence à profiter des erreurs russes, nerveux.
Après un mauvais renvoi d'Ovchinnikov, puis d'un défenseur, Givet à l'entrée de la surface reprend le ballon de volée, mais n'arrive pas à cadrer. Dommage, Ovchinnikov, masqué au départ, était battu (8e).

Cet attaquant nigérian, est très bon balle aux pieds, et arrive à dribbler bon nombre de défenseur.
Sur un de ses débordements, il adresse un centre-tir puissant devant le but. Roma avait anticipé le centre en retrait, et doit se coucher en allant vers son but. Arrêt impeccable (10e).
Puis sur un ballon perdu en milieu de terrain, c'est Izmailov qui se présente face à Roma, mais Flavio le devance (15e)
Les Russes commencent à sortir un peu, comme le montre ces deux occasions.
Bernardi tente une frappe, mais c'est loin du cadre (17e).

Sur une longue balle en profondeur, Adebayor est accroché par le maillot par Pachinine et s'écroule dans la surface. L'arbitre de la rencontre, loin de l'action, se précipite pour avertir Manu, mais son assistant lui signale la faute et accorde le pénalty pour Monaco.
L'auteur de la faute est averti, ainsi que son capitaine, Loskov, râlant auprès de l'assistant.
Dado Prso s'élance et le tire du même côté que face à Guingamp, cinq jours plus tôt.
Ovchinnikov a peut-être vu les images, et part du bon côté, détourne le tir placé, mais peu puissant de Dado, sur son poteau. Ibarra frappe au-dessus (20e).
Monaco a laissé passer une chance de mener au score...
Puis le deuxième tournant du match :
Loskov, prend son deuxième avertissement, en taclant durement Morientes. Le capitaine russe est exclus. Monaco va jouer les 68 dernières minutes en supériorité numérique (22e).
Le problème, c'est que les joueurs du Lokomotiv vont encore plus être regroupés devant leur but, mais devrait être moins dangereux devant.
Adebayor, lancé côté gauche, prend de vitesse la défense, mais tente une frappe de l'intérieur du droit. Aucune chance de tromper Ovchinnikov avec un tel choix de frappe (26e).

Zikos tente une frappe des 30 mètres, au-dessus (30e).
Ibarra tente d'apporter le surnombre, et met à contribution le gardien du Lokomotiv, sur une frappe flottante. Prso récupère le ballon repoussé, s'écroule, et récolte le jaune... (38e).
Centre d'Hugo, pour Morientes, un mètre au-dessus de tout le monde. Sa tête n'est pas cadrée (43e).
Dans le temps additionnel, un corner renvoyé est repris par Evra. Sa volée est contrée, et le ballon arrive dans les pieds de Morientes qui le loge dans le but vide. But logiquement refusé pour hors-jeu (45e+1).
Le retour des vestiaires n'est pas passionnant.


De l'autre côté, Ovchinnikov n'a pas besoin de s'employer.
Seule une frappe d'Adebayor en pivot, a pu lui donner quelques frissons (51e).
Il manque une accélération, des appels de balle, du mouvement pour que Monaco bouge ces russes, bien en place.
Il suffit de demander !
Bernardi fait un appel et est servi par Rothen, peu en forme ce soir. Contrôle orienté qui élimine trois défenseurs, centre en retait pour Prso au point de pénalty, qui reprend du gauche. Le ballon rase le poteau droit d'Ovchinnikov et rentre dans le but !
Le portier russe demande à ce que le but soit annulé, car Adebayor a anticipé le centre fort devant le but de Bernardi. Pris à contre-pied, il a chûté et s'est retrouvé étendu devant le gardien russe, en position de hors-jeu. But validé par l'arbitre et son assistant.
Ça y est Monaco mène enfin au score et a sa qualification en poche (1-0, 60e).

Coup-franc de Rothen. Le ballon passe devant tout le monde. Morientes, comme à son habitude est au second poteau, se jette et reprend accrobatiquement le ballon. Ovchinnikov réalise une belle parade et sauve son équipe (64e).
Monaco fait tourner, pour faire sortir des russes, fatigués de jouer en infériorité, reprenant leur championnat, et ne pouvant réagir.

Dans le temps additionnel, Bernardi, l'homme de la révolte monégasque, tente sa chance sur un centre en retrait de Plasil. Ovchinnikov a bien fermé son premier poteau et repousse le ballon de Lucas (90e+4).

Curieusement et malgré la victoire de ce soir, ce n'est pas au Louis-II que l'ASM a gagné son droit de jouer le prochain tour, mais bien en ramenant la courte défaite de Moscou.
Prochain rendez-vous face au Milan AC, FC Porto, Real Madrid, Deportivo La Corogne, Arsenal, Chelsea ou Lyon.