Le Real Madrid marquant très souvent un but, ce sera plus surement par trois fois qu'il faudra tromper Casillas.
Les espagnols confisquent d'entrée le ballon. Les rares fois où les monégasques le touchent, c'est pour le perdre aussitôt. En voulant aller trop vite dans l'autre camp, les passes sont imprécises ou mal ajustées.
Mais la première frappe est monégasque : Giuly décale Evra, côté gauche, mais il rate sa frappe de l'extérieur du gauche (10e).
Réaction immédiate du Real. Roberto Carlos adresse un centre fuyant, un peu trop, que Raúl ne peut reprendre (11e).
Monaco joue de mieux en mieux et récupère plus de ballons.


Le Real s'approche tout de même assez facilement des buts de Roma, mais n'accélère pas trop. On sent qu'ils sont venus, surtout, pour ne pas prendre de buts.
Raúl, place une tête au-dessus (14e).
Cissé, rate sa transversale à ras-de-terre à 35 mètres de ses buts. Zidane contrôle, s'avance et tente un lob, tout en touché... Roma s'étire et vient enlever le ballon de sa lucarne gauche (16e).
Corner pour Rothen. Giuly au second poteau est contré, et refrappe sur le champ mais ne cadre pas (25e).
Les monégasques ne prennent pas le temps, et en se précipitant, font quelques erreurs.
Centre de Rothen, Giuly profite du raté d'Helguera, tente la reprise de volée, au point de pénalty. Il rate le ballon... (25e).
Coup-franc à 20 mètres pour une faute peu évidente sur Prso. Morientes est décalé. La frappe de "Nando" transperce le mur mais Casillas détourne en corner du bout des doigts (28e).
Centre de Prso pour Plasil, seul côté droit. Il reprend de volée, mais du tibia... (34e)

Pire, Ronaldo accélère dans l'axe, et décale sur sa droite. Guti laisse filer entre ses jambes pour Raúl, qui reprend immédiatement du gauche. La frappe enroulée laisse Roma, qui venait à sa rencontre, sans réaction (0-1, 36e).

Madrid continue d'aller vers l'avant, et tente de noyer Monaco : Givet arrive à contrer la frappe de Raúl, consécutive à un beau mouvement à une touche de balle (40e).
Alors que l'on se dirige tout droit vers la mi-temps, Evra, de son côté gauche, adresse un centre pour Morientes. Remise en retrait de la tête pour Giuly, qui reprend une nouvelle fois de volée. Roberto Carlos dévie un peu, et Casillas est battu (1-1, 45e+1).
Tout est à refaire, Monaco a toujours ses deux buts de retard, mais il ne reste plus qu'une mi-temps pour créer l'exploit.
Comme face à d'autres espagnols, ceux de La Corogne, Monaco entame la seconde mi-temps tambour battant.
Prso met en retrait, de la tête pour Morientes, mais il rate sa reprise (46e).
Touche jouée vite par Ibarra sur Giuly, le long de la ligne de but. Ludo voit son centre contré (46e).


Le "Grand Real" a un genou à terre, mais est toujours devant. Les actions sont moins tranchantes
Roberto Carlos centre en retrait pour Ronaldo, des 20 mètres, qui tire au-dessus (52e).

Monaco récupère donc plus haut, et est tout de suite pressant pour Casillas.
Ça va d'un côté à l'autre, et une des deux équipes peut craquer.
Mejía, d'une tête plongeante, retire le ballon du pied de Morientes, qui préparait sa reprise de volée (53e).
Coup-franc à 20 mètres, dans l'axe, pour Madrid. Figo le frappe. Roma va chercher le ballon placé par le portugais (57e).

Longue transversale d'Ibarra, pour Morientes au second poteau, dans le dos d'Helguera. Fernando reprend du plat du pied. Casillas capte facilement (59e).
Ibarra fait un retour devant Raúl, pour donner de la tête à son gardien Roma (60e).
Coup-franc de Rothen, dévié dans l'axe par Cissé de la tête. Personne ne le reprend et va mourir à un mètre du poteau (61e).

Monsieur Collina aurait pu expulser Borja, en lui donnant un deuxième avertissement pour une faute sur Giuly, mais aurait certainement dû laisser Morientes filer au but, qui avait hérité du ballon (62e).
Cissé récupère au milieu du terrain et le remonte. Il sert Ibarra à droite. Face à face avec Roberto Carlos. Hugo se met sur son pied gauche et centre fort en direction du but. Cissé laisse passer entre ses jambes, Giuly, lui, talonne. Le ballon passe entre les jambes d'Helguera et rentre dans le but de Casillas, surpris par la déviation (3-1, 66e).




Zidane s'infiltre dans la surface, mais la défense est acharnée : Rodriguez, Givet le tacle, et Roma sort pour lui plonger dans les pieds (72e).
Centre de Roberto Carlos dans la course de Raúl devant Givet et Evra. Sa reprise de la tête du point de pénalty fait mouche. Roma est battu, le Real revient à 3-2 ?
Et bien non, Raúl était bien devant, trop, et en position de hors-jeu. Le but est justement refusé, mais Monaco a senti le boulet passer très près (74e).
Ibarra, toujours sur son côté fait des misères à Roberto Carlos. Accélération, feinte de centre du droit, revient sur le gauche et centre avec le "coup du foulard" (77e).

Nouveau contre monégasque. Nonda rentré à la place de Prso, est servi par Morientes, mais ne peut cadrer sa frappe (78e).
Puis sur un corner de Rothen, Shabani reprend de la tête. Ce n'est pas puissant, mais sa tête smashée et piquée termine sur le poteau de Casillas, au-dessus de la tête de Roberto Carlos (81e).
Monaco tente de marquer le 4ème but, au cas où...
Centre d'El-Fakiri devant le but. Casillas avait plongé, mais Morientes, fatigué, est en retard (83e).
Frappe de Nonda que stoppe Casillas (86e).
Monaco joue loin de ses buts, ce qui est la meilleure des solutions pour ne pas encaisser de buts.
Et il ne s'en faut de peu pour que le Real reprenne les choses en main.
Passe en retrait pour Roma, qui rate son dégagement. Zidane, à 35 mètres, donne tout de suite dans l'axe de la surface à Raúl qui tire à côté (87e).

Nouveau contre. Nonda temporise et donne à Adebayor. La frappe du togolais termine sur l'équerre droite de Casillas, archi-battu (90e+1).
Le Real lance ses dernières cartouches.
Solari centre au second poteau pour Ronaldo. Ibarra surgit et enlève le ballon de la tête au brésilien (90e+3).
Centre de Zidane au second poteau. Roma tente l'interception, sort de ses buts, mais est trop court.... Raúl reprend du tibia.... au-dessus... (90e+4).


Des espagnols une nouvelle fois malmenés au Louis-II, après la raclée prise par La Corogne au premier tour (8-3).

