L’ASM s’est imposée logiquement face à Bastia, qui cherche la victoire en Principauté depuis 32 ans.

Dès le début de la rencontre, on peut constater la bonne volonté des deux équipes, qui tentent de jouer vite pour prendre en défaut l’adversaire.
Monaco a le ballon, et ce n’est qu’à la 12ème minute, que Penneteau est inquièté pour la première fois : Giuly centre, Nonda reprend dans les gants du gardien corse, qui renvoit sur Plasil, mais sa frappe passe à côté.
La partie s’équilibre, et les Corses par Ben Saada (23e) et Maurice (24e) sont proches d’ouvrir la marque.
Réaction monégasque immédiate. Plasil de nouveau à côté (26e) sur une remise de Nonda, Zikos contré (36e) avant qu’Adebayor ne concrétise enfin la domination azuréenne, sur une percée de Giuly, qui fixe Penneteau, et sert l’ancien messin qui pousse le ballon dans le but vide (39e).
Et Monaco continue d’appuyer.


43e, corner Adebayor plus haut que tout le monde...

Bernardi voit sa frappe repoussée des poings (42e), Adebayor place sa tête à côté du but sur un corner (43e), et c’est finalement Zikos, sur coup-franc, qui double la mise (45e+1).


45e+1, but de Zikos, l'arbitre montre le rond central, et les filets bougent

Les bastiais, véxés, tentent de revenir au score en début de deuxième période, en vain.
Adebayor (51e), Giuly (54e) ne cadrent pas, Evra bute sur Penneteau (60e).
Pas plus de réussite de l’autre côté, où Maurice (64e) et Née (71e) ratent le cadre dans de bonnes positions.
Puis Penneteau, gardien de l’Equipe de France Espoirs, continue son festival devant Giuly (75e et 84e), Nonda (86e), Evra (90e+3).


Score final, 2-0

2-0, score final d’une partie qui aurait pu finir sur un 7-3 avec plus de réussite de part et d’autre.

On notera qu’Adebayor et Zikos en ont profité pour inscrire leur premier but avec le maillot monégasque, et qu’Ibarra a fait forte impression, en ne laissant personne passer sur son côté droit.

Voilà de quoi rassurer Didier Deschamps, après la mi-temps ratée à Lyon, et avant le difficile déplacement à Paris pour la prochaine journée.

Xav au Louis II.