Ils sont laissés au repos par Didier Deschamps, pour le match de Ligue des Champions contre l’AEK Athènes.
Face à une équipe toulousaine recroquevillée en défense, Monaco va procèder avec deux tours (Prso et Adebayor) pour reprendre les centres aériens, la surface étant encombrée de joueurs.
Ce que les compositions d’équipes laissait supposer s’avère vrai : Toulouse compacté attend, et Monaco fait courir.
Les coups de pied arrêtés (coups francs et corners) s’enchaînent. Sur l’un d’eux, Adebayor marque de la tête (11e), en dédicaçant son but à Nonda : "Pour ta guérison Shaba".
Et toujours sur ces phases de jeu, Adebayor oblige Revault à une parade (15e), Dao est proche de marquer contre son camp, en déviant un ballon à ras d’un poteau (28e).
Sur ce corner mal renvoyé par 2 fois, Cissé lobe Revault et creuse l’écart (2-0, 29e).
Dès l’entame de la seconde mi-temps, Prso signe son retour, en récupérant un ballon devant Revault (3-0, 49e).
Monaco maîtrise tranquillement, et se procure encore des situations chaudes notamment par Squillaci de la tête, sur un corner (57e), et une frappe du droit de demi-volée de Plasil captée par Revault (67e).
Côté Toulouse ? Pas grand chose : une frappe d’Eduardo qui s’envole (38e), une tête de Prunier dans les nuages (52e). Roma n’est pas venu pour rien, et s’empare facilement d’une nouvelle tête de l’ancien de Toulouse... à la 87e.
Pari gagné par Deschamps, ce soir, qui a reposé ses cadres et remporté une victoire facile, et conserve la place de leader, pour l’anniversaire de Lucas Bernardi (26 ans), qui en cadeau a récolté un troisième avertissement le privant de la rencontre au Louis II face à Auxerre, pour la 10ème journée.
Xav.