Monaco a bénéficié de nombreux coups de pieds arrêtés (coups francs, corners). Ainsi à la 12e, Itandje dévie un coup franc de Rothen, avant de voir la tête de Morientes effleurer la barre sur le corner.
Un beau mouvement amené par Giuly, qui cherche Morientes. Celui-ci prolonge de la tête pour Rothen qui centre pour Adebayor qui ne peut conclure (15e).
Rothen tente toujours et sa frappe du droit est contrée par Bak (23e).
En cette fin de mi-temps, Monaco a du mal à se rapprocher des buts d'Itandje et les lensois sortent le bout du nez.
Keita, bien servi dans l'axe, est seul face à Roma, heureusement le portier italien gagne son duel (30e).
Moreira, trop collectif, tente de trouver Bakari alors qu'il était en bonne position de marquer (33e).
L'ASM réagit, mais la frappe de Morientes, servi par Zikos, se termine dans les bras d'Itandje (38e).
Les monégasques semblent être revenus avec de meilleures intentions et un peu plus de vitesse qui vont destabilisée la physique et rugueuse équipe lensoise :
Un coup franc de Rothen est encore dévié en corner (50e).
Puis Adebayor en pivot, dos au but, donne à Rothen sur son côté gauche. Son centre est repris par Giuly d'un magnifique ciseau croisé. Itandje est battu (1-0, 58e).
Et sa continue : Bernardi, infatiguable, reprend un ballon renvoyé par la défense artésienne (61e).
Ludovic Giuly, sur son côté droit, profite d'un appel en profondeur d'Ibarra, pour placer son accélération dans le trou créé. Il élimine deux défenseurs avec sa vitesse et arrivé à la ligne de sortie en 6m, centre au 2e poteau pour Morientes qui n'a plus qu'à pousser de la tête dans le but vide, Itandje ayant été lobé par le centre de ludo (67e).
Deschamps effectue quelques changements. Prso dans l'axe dos au but décale Rothen à gauche qui change d'aile. Giuly est à la tombée et de la tête donne à Bernardi dans l'axe. Il sert Adebayor au point de penalty, mais sa frappe rase le poteau gauche d'Itandje (74e). Quel dommage, c'était un très beau mouvement collectif.
Par la suite, menant 2-0, les joueurs monégasques vont s'appliquer à garder cet avantage et des forces en vue du match face au PSV de mardi soir.
L'ASM garde ainsi ses 3 points d'avance sur Lyon et 6 sur Marseille.
Xav.