Les Monégasques viennent en terre Corse sans Zikos suspendu mais avec Prso de retour à la pointe de l'attaque aux côtés de Morientes.

Dès l'entame du match, on pressent que les conditions atmosphériques (beaucoup de vent) ne vont pas aider les deux équipes à produire du beau jeu.
Pourtant, l'ASM se procure très rapidement des occasions :
Sur un corner, la tête de Squillaci est dévié par Yahia de peu à côté des buts (6e).
Puis sur un corner repoussé, Giuly reprend aux 18 mètres mais son tir est repoussé par Piocelle devant sa ligne (7e).

Les Bastiais se reprennent sur un coup franc de Maurice, mais sans danger pour Roma (11e).
Les Monégasques sont mettent le pied sur le ballon et prennent le contrôle du jeu.
Sur une passe de Giuly en profondeur pour Prso, Uras dévie le ballon et prend son gardien à contre pied. La balle passe à quelques centimètres du but Bastiais (19e).
Sur le corner, Squillaci reprend de la tête mais c'est au dessus (20e).
Peu de temps après, Bernardi côté gauche, lance Giuly sur la droite. Ce dernier déborde, centre pour Prso qui effectue une superbe reprise de voléé, qui passe au ras de la barre transversale (22e).

Les Corses essayent de s'installer dans le camp monégasque et ne se créent que très peu d'occasions :
Sur un coup franc de Battles, Uras seul au point de pénalty reprend de la tête mais directement dans les bras de Roma (26e).
Puis, a la 38ème minute, Née parvient à dribbler Squillaci et à feinter Roma. Mais au moment de tirer dans le but vide, Evra revient miraculeusement et dégage le ballon au loin.
Monaco revient de loin !
Ce même Née est à nouveau prêt à marquer sur une mauvaise entente entre Roma et Squillaci, mais il ne peut qu'effleurer le ballon (42e).
Dans les arrêts de jeu, Rothen bénéficie d'un coup franc dans l'axe aux 25 mètres mais son tir est bien capté par Penneteau.

La deuxième mi-temps démarre moins fort que la première.
Les deux équipes ont beaucoup de mal à se faire au vent. Néanmoins, les Corses dominent légèrement.
Jérome Rothen, sur geste d'antijeu sur Chimbonda, aurait dû hérité d'un deuxième avertissement, mais l'arbitre fait preuve de clémence (58e).

Didier Deschamps décide alors de le sortir et fait rentrer Plasil afin d'étoffer son milieu de terrain, et récupérer plus de ballons. Les Monégasques reprennent l'emprise du jeu.
Bernardi frappe des 30 mètres mais son tir est au dessus (70e).
Giuly excentré sur la droite le long de la ligne de touche décide de profiter du vent et décoche un superbe tir. Penneteau repousse difficilement des deux poings (72e).
La plus belle occasion est l'oeuvre de Plasil : sur un coup franc direct côté gauche des 25 mètres, mais son tir atterri sur la balle transversale (74e).
Deux minutes après, sur un coup franc, Evra trouve la tête de Squillaci mais le ballon est bien arrêté par Penneteau.
Les Bastais essayent de réagir par des frappes lointaines d'abord par Cauet mais son tir passe à côté (84e), puis par Battles sans danger pour Roma (89e).
Sur le contre, Bernardi trouve Plasil aux abords de la surface. Ce dernier remet à Adebayor qui se retouve seul aux 18 mètres face au portier corse. Son tir est malheureusement trop écrasé (89e).
C'est sur ce score vierge que la partie prend fin.

Prochain rendez-vous face au voisin Niçois, avec les probables venues des ex-monégasques Marco Simone et Philippe Léonard, qui sont qualifiés pour la rencontre.

Véro.