Sans Squillaci et Giuly blessés et Bernardi suspendu, Monaco va tenter de se refaire après la déroute lilloise.

Malheureusement, le niveau n'y est pas en cette première période. Monaco manque d'envie (perte de nombreux ballons, manque de vitesse) ce qui permet à Montpellier de prendre confiance.
Pendant les 20 premières minutes, Montpellier attend Monaco qui n'est dangereux que sur coups de pieds arrêtés.
Sur un corner au second poteau, Adebayor remet dans l'axe pour Rodriguez, qui met en retrait à Morientes. Sa frappe en demi-volée est sur Riou qui met en corner (8e).
Sur un coup-franc, c'est Givet qui place sa tête. Elle est puissante, mais non cadrée (11e).
Rothen continue de centrer. Tête de Morientes, au-dessus (19e), celle qu'Adebayor va chercher derrière lui passe à côté (29e).

Une frappe cadrée côté Monaco, c'est bien peu pour 45 minutes.

Les montpelliérains, qui sont guère inquiétés, sortent, et se créent les occasions les plus franches, sur des ballons renvoyés dans l'axe.
Godemeche frappe de volée, Roma est sur la trajectoire (18e), Rouvière est contré par Rodriguez alors que le ballon partait bien pour les visiteurs (27e).
Puis Robert tente aussi sa chance : son corner lui revient, et il tire de l'éxtérieur du gauche. Roma, vigilant, a bien fermé l'angle (35e).

Face à une équipe qui a encaissé 27 buts dans les 10 derniers matches, c'est bien peu et peu encourageant pour la Ligue des Champions et le titre de Champion de France. Monaco en jouant de la sorte, ne peut aller bien loin...

Le sermon de Didier Deschamps à la mi-temps, il ne peut en être autrement, va-t-il les réveiller ?

Apparemment oui : Ibarra monte sur son côté, sa première de la soirée, mais l'enchainement monégasque se termine mal devant Riou (47e).
Puis commence le festival Adebayor. Dans la minute suivante, Ibarra donne un grand ballon pour Emmanuel. Contrôle orienté de la poitrine où Assoumani met la tête, frappe sous Riou. BUT !!! (1-0, 48e).
Sur l'engagement, adebayor prend la balle dans les pieds de Godemeche, s'avance et sert Morientes. Balle piquée et RE-BUT !!!! (2-0, 49e).


Fulgurante entrée en matière des monégasques. C'était mal engagé, mais maintenant, l'envie, la confiance et la fluidité reviennent.
Rothen, sur un corner, sert Plasil aux 20 mètres. La volée écrasée passe à côté (53e).
Adebayor, aux 16 mètres, a 3 hommes sur le dos, et tombe. Morientes arrive lancé, prend le ballon, se présente devant Riou mais croise trop (54e).

Adebayor lancé par Cissé, garde son avance sur les les défenseurs et lobe Riou (3-0, 57e).


Montpellier va sortir un peu la tête de l'eau :
Bamogo part du milieu de terrain et profite du recul de la défense. Il frappe à côté (61e).
Débordement de Robert côté gauche. Mezague, seul, servi en retrait à 8 mètres du but de Roma, tire à côté (64e).
C'est tout pour eux en seconde période.

Monaco continue de dérouler son jeu, et prépare le déplacement à Moscou de mardi prochain.
Rothen déborde sur son côté, centre pour Adebayor. Dzodic sauve devant lui (70e).


Nouveau long ballon d'Evra. Après le rebond, Prso presse Dzodic et récupère en passant entre ce dernier et Riou. Le gardien plonge dans les pieds du croate, mais donne à Adebayor qui n'en demandait pas tant.... (4-0, 77e)

Adebayor dans un jour faste, tente le quadruplé. Son lobe passe à côté (79e).
Puis bien servi par Ibarra de la droite, Riou sort à sa rencontre, mais est pris de vitesse par le ballon qui fuse. Manu a contourné Riou et tire dans le but vide, mais Moullec revient et sauve sur sa ligne à ras du poteau droit (84e).


Cette fois c'est Prso qui est lancé. Son ballon passe Riou, mais pas lui. Il a été un peu déséquilibré et est tombé. Mr Moulin applique le règlement et expulse le portier montpellierain (85e).
Sur le coup-franc, le ballon Rothen frôle le poteau droit de Viviani, battu (88e).

Cette seconde période a reconcilier Monaco avec son jeu. Même si tout n'a pas été parfait, Adebayor a permis à son équipe de l'emporter sur un score fleuve.
Nicollin, lui, ne pensait pas prendre un point ce soir, et est tout de même satisfait : "4 buts, on a fait aussi bien que Lyon...".

Xav.