Malheureusement, Giuly est encore à l'infirmerie pour au moins 15 jours, sa fracture ayant du mal à se résorber.
Pas de round d'observation. Monaco veut gagner, et Guingamp faire le coup de Lyon.
Colleau frappe des 30 mètres. Son tir est bien capté par Roma (1e).
Rothen lui répond, mais d'une sa frappe lointaine non cadrée et écrasée. Morientes la dévie dans la bonne direction et Le Crom se couche (2e).
Centre de Rothen pour Adebayor, aux six mètres, mais excentré. Sa volée de l'intérieur passe au-dessus (3e).
Coup-franc de Rothen, Morientes récupère côté gauche, pique au centre en éliminant 2 défenseurs et frappe. Le Crom masqué au départ, met en corner.
Sur celui-ci, Prso place une tête captée sur sa ligne par le portier breton (5e)

Monaco continue de pousser et a retrouvé son jeu du début de saison.
Les attaquants monégasques prennent le dessus sur la défense guingampaise, dans tous les domaines.
Sur un corner, Le Crom capte une nouvelle tentative de Prso (12e).
Puis Morientes est à la tombée d'un centre d'Ibarra, mais ne peut placer sa tête loin de Le Crom, qui s'allonge (14e).
Guingamp montre le bout du nez : Dagano bien lancé se présente devant Roma. La frappe du breton est dévié par le genou de Flavio (18e).
Sur un contre rondement mené, Camara côté droit, prend à contre-pied la défense monégasque. Il sert dans l'axe Le Roux, qui s'excentre avec la sortie de Roma, puis arrivé le long de la sortie de but, remet dans l'axe où Dagano devance Givet et marque de la poitrine à bout portant (0-1, 20e)
Coup dur pour Monaco, pris contre le cours du jeu.
Réaction immédiate : Bernardi frappe des 25 mètres repoussée en corner (21e).
Bernardi, du milieu du terrain lance Adebayor sur le côté gauche. Manu temporise et sert en retrait Morientes qui vient couper la trajectoire, d'une frappe du gauche. Le ballon est détourné par Le Crom sur son poteau droit, puis rentre dans le but (1-1, 25e).
Dans la foulée, Morientes se présente face à Le Crom et est fauché par derrière par Yahia. (ci-dessous, sous deux angles différents)


Pénalty justifié transformé par Prso. Son puissant tir bat Le Crom, parti du bon côté (2-1, 27e).
Monaco pousse pour se mettre à l'abri.
Corner de Rothen, repris par Givet. Yahia sauve devant sa ligne (32e).
Guingamp ne réagit que sur un long coup-franc, repris de la tête, mais au-dessus du but de Roma (36e).
Nouveau corner de Rothen, dévié par Givet au second poteau. Morientes recule d'un pas, et reprend de volée en plaçant le ballon hors de portée du défenseur qui se jete sur lui et à ras du poteau gauche de Le Crom, masqué (3-1, 38e).

Prso, côté droit, tente de servir Morientes, en pleine bourre, mais ne pousse pas assez fort son ballon (40e).
Juste avant la pause, long ballon d'Ibarra dans l'axe, côté droit. Guillaume se rate, et Adebayor tente une reprise de volée en force qui frôle le but du portier breton, surpris (45e+2).
Le ton reste le même au retour des vestiaires : Evra, lancé sur son côté gauche, tente de surprendre une fois de plus Le Crom, mais tire dans le petit filet (46e).
La tête au-dessus de Dagano sur un coup-franc est la dernière "frayeur" du match pour Roma (49e).
Monaco maîtrise son sujet et fait tourner, tout en tentant de se mettre à l'abri d'un retour.
Morientes continue son show technique. Après une roulette qui a mis dans le vent deux défenseurs en première période, il réalise un superbe contrôle orienté du bout du pied, dos au but sur un service lobé de Bernardi, puis enchaine une frappe qui rase le poteau (50e).

Les occasions deviennent plus rares, mais tout aussi franches.
Rothen tente de servir Adebayor dans l'axe. Le Crom le devance (56e).
Balle piquée d'Ibarra pour Prso, dos au but dans la surface. Dado se sert de son corps pour protéger son ballon, se retourner, évite le tacle de Saveljic et frappe en force des 6 mètres. La barre transversale repousse la tentative au grand bonheur de Le Crom battu (62e).
Servi par Cissé, qui a remplacé Bernardi, Adebayor, au point de pénalty feinte la frappe devant Le Crom et Sikimic et rate sa balle piquée (76e).
Guingamp déjà malmené, finira la partie à 10 après l'expulsion de Guillaume averti une seconde fois (78e).
Adebayor n'est décidément pas en réussite ce soir. Il rate le ballon sur un service de Rothen, en tentant sa reprise (83e).
En plus, à l'entrée de la surface, il est déséquilibré. Prso, devant lui, récupère, feinte la frappe, évite Le Crom et marque dans le but vide. L'assistant a levé son drapeau. Monsieur Viléo annule le but et accorde le coup-franc. Rothen le frappe, mais à côté. Le Crom était sur la trajectoire (86e).
En remportant la victoire, mais surtout par le jeu montré ce soir, Monaco a répété ses gammes et repris confiance en vue du huitième de finale retour face au Lokomotiv Moscou.
Xav.