Trois jours après avoir foulé la pelouse du mythique Santiago Bernabeu, Monaco joue au stade Léon Bollée du Mans.
L'enceinte n'est pas aussi connue, mais le terrain a le mérite d'être en parfait état.

Monaco prend tout de suite le ballon à son compte, et Le Mans est regroupé devant son but, attendant pour jouer en contre.
Logiquement, Monaco se créé les situations les plus "chaudes" par Bernardi mais n'est pas vraiment dangereux,
Centre de Prso, Bernardi tente une volée, mais le ballon est beaucoup trop haut, et il ne peut donner de puissance à sa reprise (3e).
Moléfé prolonge en corner un centre de Bernardi, pour Adebayor. Sur celui-ci, la tête de Lucas est contrée par un de ses partenaires (11e).
Centre en retrait de Prso, frappe des 25 mètres de... Lucas Bernardi, déviée en corner par la défense mancelle (14e).


Centre de Rothen. Adebayor est trop court, Eggen dégage. Prso était derrière lui à 6 mètres du but de Bédénik (18e).
Centre de Givet, venu épauler Rothen orphelin d'Evra côté gauche, Prso prend le ballon du haut du crâne. Bédénik n'est pas inquiété (22e).
Le Mans qui jusque là perdait très rapidement le ballon, commence à y croire et sort de son camp. Monaco n'arrive toujours pas à accélérer, pour prendre en défaut la défense du dernier du classement.

Frappe de Fanchone des 25 mètres. Roma capte facilement (32e).
Sur un nouveau contre, Roma "joue" avec Cousin, en lui ouvrant le premier poteau. L'attaquant manceau frappe dans la porte laissée entre-baillée par Roma, qui la ferme aussitôt pour prendre le ballon en deux temps (34e).

Plus rien ne va se passer jusqu'à la pause, à part la sortie sur blessure de Squillaci. Sa cuisse le refait souffrir...


Score nul et vierge logique compte-tenu de la qualité du jeu proposé. Monaco est incapable de donner de la vitesse au jeu, et fait tourner le ballon et son adversaire qui se contente d'un point sur sa pelouse face à l'ancien leader du championnat.

A la reprise, Le Mans met le premier le nez à la fenêtre : Celdran frappe des 20 mètres. Roma capte (47e).

Et puis Monaco, en une accélération de Prso sur deux pas, va ouvrir le score :
Bernardi lui donne le ballon, dans l'axe. Feinte de départ à gauche, puis à droite et finalement départ à gauche. Accélération et frappe croisée à l'entrée de la surface. Bédénik a beau plongé, il est trop court, et le ballon rentre tranquillement dans le but du Mans (0-1, 50e).


Dès lors, Monaco de faire tourner la balle, et ne sera plus guère dangereux.
Une frappe de Bernardi en pivot des 16 mètres, sur Bédénik (53e) et une frappe de Prso au-dessus (68e) sont les seuls tirs des monégasques...

Le Mans tente bien d'égaliser et est proche de le faire.
Centre, tête de Cousin au second poteau qui remet dans l'axe à Fanchone, aux 6 mètres, qui n'arrive pas à contrôler. La défense puis Roma interviennent (59e).
Coup-franc dans l'axe aux 18 mètres. Cousin le frappe, le mur se disloque : Zikos se détache, et dévie le ballon en corner, à ras du poteau droit de son gardien, bien placé (68e).
Pancrate à droite déborde et effectue un centre tendu devant le but. Roma est battu, Celdran à la lutte avec Ibarra se jette, et à 2 mètres du but vide, ouvre trop son pied et tire à côté (73e).

Monaco a eu chaud.
Plus rien ne se passera pour les vingt dernières minutes.

L'ASM ramène les 3 points du Mans, et reste accroché à Lyon, vainqueur à Nice.

Xav.