Prso et Roma forfaits, Bernardi, Rothen et Morientes sur le banc. Les Sylva, Adebayor, Nonda, Cissé et Plasil sont titulaires et peuvent apporter un peu de fraîcheur.

Monaco est le premier à attaquer. Adebayor est descendu à l'entrée de la surface par Yepes. Le coup-franc de Nonda est détourné en corner par le mur (5e).

Nantes réagit immédiatement en contre :
Servi par une balle en profondeur, Savinaud élimine Givet d'un crochet et frappe du gauche. Sylva détourne et Ibarra dégage en corner (7e).
Dans la minute suivante, Vahirua prend de vitesse Rodriguez et centre pour Quint, dans l'axe qui est contré par le retour de la défense asémiste (8e).
Plasil, servi d'une balle aérienne, se présente face à Landreau, mais l'arbitre signale un hors-jeu d'Adebayor... (9e).

Nantes imprime un rythme lent, Monaco n'arrive pas à prendre en défaut le bloc défensif nantais, et le cas échéant, les monégasques se retrouvent à terre.

Sur un nouveau coup-franc, Plasil voit sa frappe une nouvelle fois contrée par le mur (20e).
Cissé sert dans l'axe entre deux défenseurs, Nonda, d'une balle aérienne. Amortie de la poitrine de Shaba, mais il se couche et ne peut donner de puissance à sa frappe que Landreau capte (22e).


Nouvelle belle occasion monégasque. Giuly donne à Nonda, côté droit, qui va jusqu'à la ligne de sortie de but et centre en retrait pour Adebayor qui reprend de la tête. La balle passe au-dessus alors que le but était grand ouvert (31e).
C'est tout pour la première période...

A la reprise, Rodriguez intervient et sauve son camp en renvoyant la frappe de Faé, à six mètres du but de Sylva (50e).
Sur un contre, Nonda élimine Yepes et sert Giuly à droite. Ludo attend un peu trop et son centre pour Adebayor est détourné en corner (55e).
Sur un ballon qui traîne à 25 mètres du but de Sylva, Moldovan tente le lob et le ballon fini derrière le poteau gauche du portier sénégalais (56e).


Sur un corner, par deux fois les frappes monégasques sont contrées (63e).
La volonté de gagner le match, côté Monaco, y est, mais le physique et la réussite ne suivent pas.

Nonda récupère à 25 mètres du but de Landreau, donne à Morientes, qui met dans l'axe. Zikos et Rothen se gènent. Nantes peut dégager (71e).
Cissé perce dans l'axe, fait un relai avec Nonda mais son tir passe à côté du but (75e).

Long dégagement de Landreau, dévié de la tête vers Yapi Yapo, qui s'avance et sert Vahirua dans l'axe, couvert par Rodriguez. Le tahitien fixe Sylva et le trompe (0-1, 77e).

Dès lors, Monaco va pousser, mais de façon trop désordonnée pour espérer revenir au score, même si le nul n'aurait pas été illogique.
Rothen donne à Evra, qui centre. Nonda récupère, et sert Bernardi en retrait aux 20 mètres. La frappe rase le poteau gauche de Landreau, battu (80e).
Nonda, à l'entrée de la surface et dos au but, élimine Delhommeau qui le stoppe irrégulièrement en lui accrochant les pieds. Mr Ledentu n'accorde pas le pénalty qui s'imposait (81e).
Remake du but de Nonda contre Chelsea : centre de Rothen, cette fois-ci aérien. Nonda tend son pied, mais le ballon passe juste au-dessus de la transversale (86e).


Centre de Rothen, mais Armand entre Morientes et Bernardi prolonge (90e).

L'arbitre siffle la fin du match sur ce score de 0-1. C'est la troisième fois qu'il arbitre l'ASM cette saison pour trois défaites (à Lyon, à Rennes et face à Nantes) sur les quatre concédées en championnat...

Zéro ou un point, peu importe. Ce sont les trois points qu'il fallait aux joueurs de Didier Deschamps, mais la réussite et la fraîcheur entrevues en Ligue des Champions, ont manqué une nouvelle fois ce soir.
Monaco continue son sur-place au classement en ne gagnant plus.
Le rêve de remporter un huitième titre de Champion de France a pris du plomb dans l'aile en raison du beau parcours en Ligue des Champions, qui peut devenir bientôt l'objectif principal.

Xav.