Monaco joue avec 3 attaquants, Giuly jouant dans l'axe, avec Nonda et Prso à ses côtés.

Le début du match est équilibré, mais c'est Nice qui met le premier le feu aux poudres.
Centre de Varrault, Givet prolonge devant Rodriguez qui tentait une tête plongeante. Laslandes au second poteau reprend, malgré Ibarra. Roma voit le ballon passer devant son but et sortir (9e).
Partie remise pour les niçois.
Une-deux entre Léonard et Laslandes, côté gauche. Centre du belge, qui passe devant le but. Echouafni, Bigné et Evra sont trop courts, Varrault se jette au second poteau et trompe Roma, le ballon passant sous son ventre (1-0, 11e).
Nice est tout proche de creuser l'écart sur un coup-franc de l'ancien monégasque Léonard. Sa frappe puissante et travaillée vient heurter le haut de la transversale de Roma, archi-battu et resté immobile (14e).
Monaco réagit, et paradoxalement, le bloc des niçois s'étire.
Passe de Giuly un peu trop profonde pour Nonda (16e).

Frappe des 20 mètres d'Ibarra que Grégorini repousse des deux poings devant son but. Nonda est devancé et obtient un corner (18e).
Corner de Rothen, tête de Prso aux 6 mètres que Pamarot repousse sur sa ligne, dans l'axe du but (23e).
Nice pratique en contre, et sur l'un d'eux, Laslandes côté droit, centre d'une balle piquée au second poteau. Pitau ne peut donner de puissance et Roma capte facilement (25e).

Balle sur le côté droit de la surface, de Bernardi pour Cissé, qui lève la tête et centre en retrait pour Prso, qui trompe Grégorini d'une frappe croisée du plat du pied (1-1, 35e).
Monaco continue à vouloir la victoire et les trois précieux points mis en jeu.
Giuly est retenu par Abardonado et Pamarot dans l'axe puis dans la surface, mais Mr Poulat n'a rien vu (40e).
Frappe de Pitau, sur un renvoi dans l'axe, détourné par un de ses coéquipiers. Roma pris à contre-pied au départ, parvient à capter. Un hors-jeu est signalé (43e).
Alors que l'on s'achemine vers la mi-temps, Ibarra d'une grande balle en profondeur, trouve Giuly entre deux défenseurs, qui du bout du pied, dévie et bat Grégorini (1-2, 45e).

Monaco mène au score, mais a perdu Rothen souffrant des adducteurs (35e) et Prso de la cheville (42e). Jérôme est très incertain pour le match de mercredi à Londres.

Au retour des vestiaires, c'est Nice qui doit faire le jeu, au lieu de jouer en contre comme au début de la partie.
Coup-franc de Léonard coupé avant le premier poteau par Laslandes, qui place sa tête bien au dessus (54e).

Contre de l'ASM. Evra récupère, après un relai avec Nonda, il lance Giuly dans la profondeur. Ludo manque de soutien, temporise et sert en retrait Nonda, dont la frappe du plat du pied droit passe à côté du but niçois (66e).

Padovani, fraîchement entré, profite d'une déviation de la tête de Laslandes, mais son tir écrasé n'inquiète pas Roma (67e).
La rencontre s'échauffe un peu : les niçois appuyent leurs tacles, au grand dam du banc rouge et blanc. Ettori y est exclus....
Corner de Plasil, au second poteau pour Nonda, devancé par Grégorini (70e).
Monaco attend toujours, Nice peine à construire.
Coup-franc de Léonard des 25 mètres, puissant, qui passe à côté du but de Roma (83e).

Victoire importante de Monaco sur Nice, qui fidèle à son habitude, joue autant les jambes que le ballon.
Monaco reprend sa marche en avant en championnat.
A noter les avertissements de Bernardi et d'Evra qui les priveront du déplacement à Strasbourg (36e journée).
Xav.