Monaco s'offre l'Europe
Monaco reçoit le ND HIT Nova Gorica avec 3 buts d'avance.
Zikos est laissé au repos, remplacé par Bernardi, absent à Caen (sélection avec l'Argentine).

Les joueurs de Didier Deschamps attendent les slovènes, pour les prendre en contre.
Et Chevanton, lancé par Kallon depuis le milieu du terrain, s'avance et pousse trop son ballon. Il vient buter sur Pirih (6e).
Gorica joue sa chance, et tente de prendre l'ASM de vitesse. Dans le même temps, Monaco fait preuve de suffisance, est en retard et fait des fautes. Hassan El-Fakiri récolte ainsi d'un avertissement (14e).

Sur un ballon venu de la gauche et mis à droite, Perez combine avec Maicon, qui lui remet en retrait à l'entrée de la surface. L'uruguayen frappe au-dessus (15e).
Sur le contre, c'est Rodic qui tente sa chance des 18 mètres, dans l'axe. Roma se couche et capte aisément (16e).

Monaco se réveille, récupère des ballons rapidement et les attaquants sont bien servis.
A l'entrée de la surface, Chevanton donne à Kallon, latéralement, et cherche la passe ne profondeur. Kallon effectue un grand-pont sur Suler, va pour reprendre, mais Chevanton est le plus vif et trompe Pirih d'une frappe à ras de terre (1-0, 18e).

Chevanton remet ça, de 25 bons mètres, mais sa frappe termine dans les nuages du Louis-II (20e).

Chevanton félicité

Menés 1-0, les slovènes doivent marquer 4 fois et se mettent à faire des fautes.
Monaco déroule.
Perez, côté droit, déborde et centre. Pirih, du bout des doigts, enlève le ballon de la tête de Kallon (23e).
Puis sur un coup-franc de Chevanton, c'est Zivec qui précède Squillaci, de la tête, et met en corner (24e).
Transversale d'Adebayor, très bon ce soir, pour Chevanton dans le dos de la défense. Il rate son contrôle, voit son adversaire revenir sur lui et protéger le ballon pour que son gardien le ramasse. Pendant ce temps, "l'Animal" a réussi à frapper derrière les jambes, et Pirih a repoussé (30e).
Encore Adebayor qui rentre dans la surface, côté droit. Il se retourne et met en retrait, dans l'axe pour Bernardi, lancé. Frappe enroulée du droit de l'argentin, qui ne laisse aucune chance au portier slovène, immobile (2-0, 32e).

Bernardi buteur ce soir

Dans l'axe, Kallon efface 3 joueurs et se présente face à Pirih, qui reste sur ses appuis. Kallon hésite et lui tire dessus.... Dommage, il a oublié Adebayor à sa gauche (37e).

Déjà dans l'obligation de scorer à 5 reprises, Gorica va finir la rencontre à 10, après l'expulsion pour 2 avertissements de Suler.

Et Monaco en profite...
Longue touche de Maicon. Le ballon rebondit sur le pied de Kallon qui s'est jeté et continue sa course. El-Fakiri est derrière lui, se jette et marque de près (3-0, 42e).

Didier Deschamps fait tourner son équipe, et prépare le déplacement de samedi, en championnat, à Lens leader de Ligue 1, en faisant entrer Farnerud à la place de Squillaci au retour des vestiaires.

Monaco reste dans le rythme de la fin de la première période, et marque à nouveau :
Kallon au milieu du terrain, lance Adebayor d'une balle aérienne, qui déborde, feinte le centre pour Chevanton, et met en retrait pour... Kallon lancé. Frappe de l'extérieur de la surface qui trompe Pirih pour la 4ème fois (4-0, 47e).

Kallon en action

Coup-franc rapidement joué de Bernarid pour Chevanton, désaxé sur la gauche. Contrôle et frappe que Pirih capte tranquillement (51e).
El-Fakiri déborde sur son côté, centre en retrait. Chevanton est trop avancé, mais Kallon reprend mais trop mollement pour tromper Pirih, qui bloque à quatre pattes (52e).
Corner de la droite, mis en retrait pour Perez. Contrôle et frappe qu'enlève Pirih de sa lucarne opposée (54e).

Nouveaux changements, avec les sorties de Chevanton et Bernardi, remplacés par Camara et Oshadogan (56e).

Maicon vient participer à la fête offensive. Il est décalé par Adebayor et frappe du pointu. Petit filet (59e).
Puis c'est un nouveau débordement d'Adebayor. Centre pour Camara, qui met en retrait. Farnerud s'efface pour Kallon qui reprend et envoie le ballon dans le kop monégasque (62e).
Souleymane Camara, voyant la réussite de ses coéquipiers, frappe des 25 mètres. Ça rase le poteau droit de Pirih (65e).

Dans la même minute, Pus intercepte une passe de Givet pour El-Fakiri. Excentré, il ne frappe pas, attend quelqu'un dans l'axe, et voit son centre repoussé en corner (65e).

Adebayor auteur d'un grand match

Sur celui-ci, les monégasques récupèrent en envoyent Adebayor sur le côté gauche. Il revient à l'intérieur, centre du droit au second poteau pour Farnerud qui reprend de demi-volée et met le ballon entre les jambes de Pirih (5-0, 66e).

Perez slalomme dans l'axe et tire. Sa frappe est déviée en corner (69e).

La réaction slovène se traduit par une frappe de Rodic à ras de terre, des 20 mètres, très largement à côté (78e).

Adebayor auteur d'un grand match, cherche à inscrire son but. Côté gauche le long de la ligne de sortie de but, il entre dans la surface en effaçant Pus, qui le retient par une manchette, et tombe (83e).
Monsieur Riley siffle un pénalty qu'il se charge de transformer en tirant au milieu du but (84e).

Facile victoire de Monaco, qui va retrouver la Ligue des Champions qui lui a tant donner la saison dernière.

Xav.