NEWS d'Août 2005
TRANSFERT : SOULEYMANE CAMARA SIGNE À NICE
(29/08/2005)
Souleymane Camara Pour 4 ans

Souleymane Camara quitte l'ASM pour l'OGC Nice pour un montant de transfert avoisinant les 1,5 millions d'euros.
Arrivé en 2001 de Dakar, il avait rejoint le centre de formation mais n'a jamais pu jouer sa chance à fond.
Bonne chance Souleymane, et à bientôt sur les terrains de la ligue 1.

Pour voir la fiche de Souleymane Camara, cliquez ici...

MONACO - LENS (0-0), LES RÉACTIONS
(29/08/2005)
AS Monaco FC
RC Lens
Didier Deschamps : «Ce match est dans la lignée de mardi. Malheureusement, on ne marque pas alors que le match a plutôt été à sens unique, surtout en deuxième mi-temps. On a eu des occasions, on n'a pas réussi à marquer, à partir de là, c'est difficile de gagner des matches. Cela fait trois matches sans victoire à domicile. Ce nul est une déception au niveau du résultat mais je n'ai rien à reprocher aux joueurs. On n'a pas eu de réussite par moment et il y avait également le talent du gardien. Encore une fois, on n'a pas été récompensé des efforts fournis. Avec plus de confiance, on pouvait marquer plusieurs buts. Le potentiel est là. Si on garde cette ligne de conduite, il y a de belles perspectives.. »

Patrice Evra : «Nous n’avons pas été récompensés de nos efforts. Il ne manquait que le but pour faire la différence. Dans l’état d’esprit et la manière on y est. J’ai le sentiment que nous avons tout fait pour remporter ce match. On est allé au bout de nous-mêmes. Même avec la fatigue, on n’a pas ménagé nos efforts. On a manqué de confiance dans le dernier geste. En début de saison, on ne savait pas vraiment sur quel rythme jouer. Mais là nous restons sur la continuité du match contre Séville. Je reste confiant pour la suite.. »

Olivier Kapo : «Il nous manque encore une fois de la réussite. On est arrivé à se créer beaucoup d’occasions. Pour moi, il y a une progression par rapport à nos précédentes productions, mais il faut encore travailler afin de mieux s’organiser devant le but adverse. »

Guillaume Warmuz : « Le constat est le même pour les rencontres contre le Betis et contre Lens, nous avons des occasions et cela n’a pas suffi. Nous sommes tous désolés de ces deux revers, mais la vie continue. Il y a des matches internationaux qui arrivent et après nous allons nous remettre au travail pour affronter Lyon. C’est souvent dans la difficulté que peut naître un groupe. Maintenant, fallait-il attendre ces moments-là pour qu’il se forme, je ne pense pas… Mais c’est ainsi. Je suis vraiment frustré car nous avions tous l’ambition d’aller très haut cette saison. Ce n’est pas encore fini, mais nous n’avons déjà plus la Ligue des Champions et si en championnat nous n’arrivons pas à concrétiser nos occasions, cela va devenir délicat. Je suis un optimiste de la vie. Puis tous le monde a donné le maximum et a mis de la volonté.»

Francis Gillot : «Il y a beaucoup de choses à revoir dans la manière. On était fatigué, on a beaucoup souffert physiquement. Mais le point positif, c'est qu'on a été solidaire. Ce point est une bonne chose quand on voit le niveau de Monaco. C'est notre 13e match officiel de la saison en deux mois et la trêve qui vient va faire énormément de bien. Notre bon parcours actuel est à attribuer aux joueurs. Même si contre Monaco, on n'a pas montré notre vrai visage. »


MONACO - LENS : 0-0
(28/08/2005)
AS Monaco FC
RC Lens
Monaco toujours malade...

Ce Monaco-Lens était attendu. Surement trop, ce qui a crispé les joueurs des 2 équipes.

Les défenses ont pris le pas sur les attaques, qui n'ont que peu été aidées par les latéraux. Cela donne une rencontre hachée par les fautes et pauvre en occasion de but (toutes en faveur de l'ASM) :
  • 2e : Coup-franc le long de la ligne de sortie de but. Kapo en retrait pour Meriem qui prend trop de l'extérieur, Maoulida trop court au second poteau.
  • 38e : Corner sortant de Meriem, repris aux 6 mètres par Squillaci. Itandje, en reculant, a le reflexe de repousser en corner.
  • 45e+1 : Maicon lancé à droite sert en retrait Maoulida. Contrôle puis frappe qui passe à 10 cm du poteau droit d'Itandje. Quasiment sur la trajectoire, Kapo est encore trop court...
  • 50e : Touche en retrait pour Bernardi qui rate sa frappe lointaine. Le ballon aérien arrive sur Maoulida dans la surface qui contrôle et tente le lob sur Itandje, mais rate de beaucoup le cadre.
  • 67e : Touche rapide d'Evra pour Sorlin, qui sert en retrait Meriem. Sa frappe enroulée est repoussée en corner par le portier artésien.


  • C'est tout et bien peu pour 90 minutes.
    C'est à se demander comment Lens a pu mettre 7 buts à Auxerre, tellement cette équipe n'a rien montré offensivement.
    Monaco, en manque de confiance, a tenté mais a toujours eu de la retenue dans tout ce qui a été entrepris.

    Prochaine journée à Lyon, chez le quadruple Champion de France et déjà solide leader, où la défaite sera interdite.

    Pour plus d'info sur la cinquième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

    PRESENTATION MONACO - LENS
    (27/08/2005)
    AS Monaco FC
    RC Lens
    Pour la cinquième journée du championnat 2005-06, Monaco doit prendre les 3 points face à l'équipe en forme du moment, qui a atomisé Auxerre (7-0) la semaine dernière.
    Privés de Chevanton, Roma (adducteurs) et Plasil blessés, les joueurs de Didier Deschamps ne savent pas encore s'ils pourront compter sur Evra (douleur épaule) et Adebayor (toujours en délicatesse avec son dos).

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Warmuz, Biancarelli, Evra, Maicon, Givet, Squillaci, Modesto, Perez, Bernardi, Gerard, Sorlin, Zikos, Kapo, Meriem, Maurice-Belay, Gigliotti, Adebayor, Maoulida, Camara.

    Pour Lens : Chabbert, Itandje, Assou-Ekotto, Coulibaly, Demont, Gillet, Hilton, Lachor, Barul, Carrière, Diarra, Keita, Leroy, Cousin, Dindane, Jussiê, Thomert.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    TIRAGE AU SORT 1ER TOUR DE LA COUPE U.E.F.A.
    (26/08/2005)
    Coupe U.E.F.A.
    gd_willem2.png
    Monaco face à Willem II Tilburg

    L'AS Monaco rencontrera l'équipe néerlandaise de Willem-II Tilburg pour le premier tour de la Coupe U.E.F.A.

    Ce sera le 4ème adversaire hollandais de l'histoire européenne de l'ASM après Roda JC Kerkrade, Feyenoord Rotterdam et le PSV Eindhoven.

    Match aller le 15 septembre au Louis II , retour le 29 septembre aux Pays-Bas.

    Voici les principaux matches du 1er tour :
    Germinal Beerschot Anvers (Bel) - Marseille
    Auxerre - Levski Sofia (Bul)
    Lens - Groclin Grodzisk (Pol)
    Graz AK (Aut) - Strasbourg
    Rennes - Osasuna Pampelune (Esp)

    Pour voir le bilan des rencontres ASM vs Pays-Bas et Willem-II vs France, cliquez ici...

    LA RÉACTION DU PRÉSIDENT PASTOR
    (25/08/2005)
    AS Monaco FC
    Michel PASTOR
    Propos recueillis par l'AFP

    Suite à l'élimination de la Ligue des Champions, Michel Pastor estime être dans une phase de «réflexion» quant à la conduite à tenir en matière de transfert, précisant ne pas être «obligé de vendre».

    «Quel bilan tirez-vous de cette élimination face au Betis ?
    C'est une énorme déception, même si elle est moindre que celle de la finale de la Ligue des champions (en 2004 face à Porto 0-3), lorsque j'étais vice-président. On avait le potentiel pour passer, mais on n'a pas eu de chance : un penalty raté, un tir sur le poteau, Juanito qui sauve de la tête sur sa ligne en glissant. Et surtout, ce but inscrit à la 94e à l'aller. Mais le foot est fait ainsi, de joies et de peines. Les joueurs ont fait le maximum. Ils ne m'ont pas déçu. Le recrutement a été réalisé de manière collégiale, et on pense qu'il est bon. Si on les a pris, c'est qu'on a confiance. Les joueurs sont unis, soudés et travaillent dans une bonne ambiance. Certainement meilleure que l'an passé.

    Quelles sont les conséquences économiques pour le club ?
    On prend le temps de la réflexion avec Didier Deschamps et Gérard Brianti (le vice-président). Le passage est difficile. Faut-il garder l'effectif actuel ou prendre un nouvel attaquant ? Ce n'est pas évident. On est peut-être un peu court pour trouver certains joueurs et les attaquants sur le marché sont très rares. On suivait Baros, il est parti ailleurs. On a encore d'autres pistes. On en saura plus en début de semaine prochaine. Aujourd'hui, il semble préférable de chercher une solution offensive plutôt qu'un défenseur. En revanche, il n'y aura pas de départs forcés. On n'est pas obligé de vendre. Mais aucune décision n'a été prise.
    (Concernant Adebayor) Il appartient au club. Si on nous offre 20 ou 25 millions d'euros, je réfléchirai. Mais entre 8 et 10, je ne pense pas que j'accepterai.


    Quels sont désormais vos objectifs ?
    D'abord le Championnat de France. Sans être présomptueux, on vise les premières places, l'une des deux premières même. On a vu les conséquences qu'une troisième place peut avoir. L'an dernier, on a perdu certains matches que l'on ne devait pas perdre. J'espère que les joueurs vont se ressaisir. Mais Didier Deschamps n'est pas en sursis. Le rôle d'un président et d'un entraîneur est de travailler ensemble dans la confiance mutuelle. Le jour où ça n'ira pas entre nous deux, je vous le dirai. Ou lui vous le dira

    MONACO - BETIS SEVILLE (2-2), LES RÉACTIONS
    (24/08/2005)
    Ligue des Champions
    AS Monaco FC
    Betis Seville
    Didier Deschamps : «C’est une énorme déception par le résultat mais elle est d’autant plus grande par le match qu’on a réalisé. Se créer autant d’occasions face à un tel adversaire sans pouvoir les concrétiser nous laisse des regrets. Malgré toutes les opportunités procurées, on n’a pas su les transformer. C’est malheureux ! Le tournant du match aurait pu être le penalty. Mais en deuxième mi-temps nous avons démontré les mêmes intentions offensives. Le Bétis a su profiter de quelques contres en étant particulièrement réaliste et opportuniste.
    Dans un premier temps, nous allons digérer et évacuer cette déception. Et puis la vie continue, il y a dix mois de compétition à travers la Coupe de l’UEFA, le championnat, et les Coupes Nationales. On va s’appuyer sur la détermination, l’intensité et la volonté de ce match pour le répéter. Si on continue sur cette voie, l’équipe aura les moyens de réaliser de bons résultats. La route est longue, il nous reste beaucoup de choses à accomplir. Des adversaires de qualité nous attendent. Nous allons essayer d’aller le plus haut possible.
    L’UEFA reste une belle compétition. Notre priorité est et reste le championnat en accrochant les trois premières places, si ce n’est les deux premières. Mais cela s’annonce compliqué car cette année il faudra compter sur de nombreux rivaux alors que les années précédentes le PSG, par exemple, avait connu des défaillances.
    . »

    Sébastien Squillaci : «On tombe de haut. On est très déçu vu notre prestation. Ne pas jouer la Champions League fait mal ! On avait tous très envie de poursuivre l’aventure. On n’a pas su être décisifs défensivement et parfois offensivement. Il faut cependant s’inspirer de ce match, au niveau de l’envie, du jeu et des occasions créées pour aller de l’avant et surtout bien figurer en championnat. On va aussi tout donner en Coupe de l’UEFA. »


    C1 : MONACO - BETIS SEVILLE : 2-2
    (23/08/2005)
    Ligue des Champions
    Betis Seville
    Monaco éliminé de la Ligue des Champions

    Après un début de match timide, durant lequel le Betis s'offrait d'ailleurs deux occasions par Xisco (5e) et Oliveira (7e), Monaco emballait enfin la rencontre.
    Meriem servait Kapo qui, en pivot du droit, frappait sur Doblas (11e).
    Mais suite à une perte de balle de Maicon au milieu de terrain, Oliveira reprenait victorieusement de la tête un centre venu de Xisco (17e, 0-1).

    La réaction n'est pas très longue à se dessiner, d'autant qu'il fallait maintenant inscrire 3 buts pour se qualifier.
    D'abord, Gerard plaçait une tête à côté (21e), Adebayor volleyait ensuite au-dessus (22e) avant de buter sur Doblas, très bien sorti (29e).
    Le but arrivait enfin part Gerard qui, à l'entrée de la surface plaçait une demi-volée dans la lucarne sévillane (33e, 1-1).

    Très rapidement, l'ASM obtenait un pénalty suite à une faute sur Evra. Malheureusement, Meriem tire trop mollement pour espérer tromper Doblas (38e).
    Meriem est tout prêt de se rattraper d'un plat du pied au ras de terre, mais c'est détourné par le capitaine Juanito d'un tête plongeante, à ras de terre, sur sa ligne de but (40e).

    Le début de deuxième mi-temps est toujours dominé par Monaco mais ne parvient toujours pas à trouver la faille. L'entrée de Maoulida (62e) met à mal la défense du Bétis, en marquant d'une superbe tête (63e, 2-1).

    Monaco y croit de plus en plus, Séville semble sur le point de céder mais sur un nouveau contre, Oliveira, réussissait un superbe raid en effaçant de quelques dribbles Bernardi et Maicon et trompait Warmuz (75e, 2-2).

    Les dernières tentatives de l'ASM pour rattraper son retard (dont un poteau d'Adebayor), ne vont rien changer au score. Monaco est éliminé de la Ligue des champions et se retrouve en Coupe de l'U.E.F.A.

    Pour voir la feuille de match, cliquez ici...

    C1 : PRESENTATION MONACO - BETIS SEVILLE
    (22/08/2005)
    Ligue des Champions
    AS Monaco FC
    Betis Seville
    Une grande partie de l'avenir de l'ASM version 2005-06 se joue demain au Louis-II.

    Le résultat déterminera l'arrivée d'un "attaquant international" comme Morientes ou Saviola les saisons passées.

    Pour cette rencontre décisive, Didier Deschamps va devoir se passer de Chevanton (élongation à la cuisse droite), de Plasil (toujours blessé au pied) et de Givet (suspendu).

    En face, les espagnols qui n'ont toujours pas repris leur championnat ont 2 matches de Super Coupe d'Espagne de plus dans les jambes.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Warmuz, Biancarelli, Roma, Evra, Modesto, Maicon, Cubilier, Squillaci, Perez, Bernardi, Gérard, Sorlin, Zikos, Kapo, Meriem, Maoulida, Gigliotti, Adebayor, Camara.

    Pour Betis Seville : Doblas, Contreras, Melli, Juanito, Luis Fernandez, Rivas, Fernando, Arzu, Castellini, Dani, Nano, Miguel Angel, Assunçao, Joaquin, Lopez, Xisco, Rivera, Oliveira, Varela, Edu.

    Pour revoir la feuille du match aller, cliquez ici...

    BORDEAUX - MONACO (1-0), LES RÉACTIONS
    (20/08/2005)
    Girondins de Bordeaux
    AS Monaco FC
    Didier Deschamps : «On n’a pas fait grand chose pour gagner ce match. On n’a pas été vraiment dangereux. Il y a eu un petit Monaco, un Bordeaux moyen mais cela a suffit pour faire la différence. Même si on prend un but un peu curieux, Bordeaux a montré plus de choses que nous pour espérer la victoire. Ce n’est pas rassurant. On a manqué dés le départ d’agressivité, on a perdu pas mal de duels et il y a tellement d’autres domaines où on a été défaillants. Lorsqu’on fait un non match comme ce soir, il faut vite oublier et évacuer car une rencontre décisive nous attend mardi soir. »

    Guillaume Warmuz : «La première mi-temps était assez intéressante, notre défense n’a pas été mise en danger. Dans l’ensemble, on a bien maîtrisé la partie mais la possession du ballon n’a pas suffit, encore fallait-il se créer des occasions. Il nous a manqué de la percussion. Il va falloir se ressaisir vite et être conscients qu’on est capable de beaucoup mieux. Il faut vraiment le démontrer à chaque match. »


    BORDEAUX - MONACO : 1-0
    (20/08/2005)
    Girondins de Bordeaux
    AS Monaco FC
    Monaco sans jus

    Bordeaux a bien commencé la rencontre par deux tirs l'un de Laslandes (2e), l'autre de Darcheville (5e) mais bien arrêtée par Warmuz.

    Monaco a ensuite eu l'emprise du jeu durant cette première période mais n'arrive pas à trouver une position de tir.
    Les sorties de Chevanton (sur blessure) et de Zikos à la mi-temps n'ont guère fait évoluer les choses, les monégasques ayant du mal à accélérer le jeu et à se procurer des occasions.

    C'est sur un coup franc provoqué par Darcheville, sur une faute peu évidente d'Evra à l'entrée de la surface, que les Bordelais vont trouver le chemin du but (58e) : le mur saute, le ballon de Cheyrou passe en-dessous et trompe Guillaume Warmuz, masqué au départ du ballon.

    La réplique monégasque est longue à venir mais l'entrée de Maoulida (77e) apporte de la percussion et quelques frappes sont enfin au rendez-vous.
    L'une d'elle est l'oeuvre de ce même Maoulida lancé par Maicon mais son tir est repoussé in extremis par un reflexe de Ramé (83e).

    La fin de match est à l'avantage de Bordeaux qui profite des contres. Warmuz s'emploie par deux fois devant Chamakh (87e) puis Perea (90e+4).
    Première défaite à l'extérieur pour l'ASM, qui n'a jamais su créer du danger.
    Inquiétant à quelques jours du match retour contre le Bétis de Séville...

    Pour plus d'info sur la quatrième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

    PRESENTATION BORDEAUX - MONACO
    (19/08/2005)
    FC Girondins de Bordeaux
    AS Monaco FC
    Pour la 4ème journée du Championnat de France, Monaco joue pour la 3ème fois à l'extérieur.
    Après être revenus pas 2 fois victorieux de Nancy et Strasbourg, les hommes de Didier Deschamps espèrent réaliser la "passe de trois" à Bordeaux.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Warmuz, Biancarelli, Evra, Maicon, Cubilier, Squillaci, Givet, Bernardi, Gérard, Sorlin, Zikos, Kapo, Meriem, Chevanton, Maoulida, Camara.

    Pour Bordeaux : Ramé, Roux, Afanou, Jemmali, Jurietti, Planus, Henrique, Cheyrou, Faubert, Mavuba, Smicer, Fernando, Chamakh, Darcheville, Laslandes, Perea.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    TRANSFERT : ADEBAYOR VA PROLONGER SON CONTRAT
    (19/08/2005)
    Emmanuel Adebayor D'un an.

    Emmanuel Adebayor explique qu'il est tombé d'accord, avec ses dirigeants, pour une prolongation de contrat d'un an (qui le lierait avec l'ASM jusqu'en 2009).
    « J'ai reçu une nouvelle proposition. On était d'accord pour une prolongation d'un an et, dès que les dirigeants sortiront le contrat, je le signerai. Je ne suis pas pressé. Cela peut se faire demain ou dans quinze jours. Ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui, je suis Monégasque et je me sens bien ainsi. »

    Les tensions nées de ses déclarations (fin juillet) qui auraient pu se traduire par un transfert à West Ham United (Angleterre) sont donc aplanies.

    Pour voir la fiche d'Emmanuel Adebayor, cliquez ici...

    STRASBOURG - MONACO (1-2), LES RÉACTIONS
    (14/08/2005)
    RC Strasbourg
    AS Monaco FC
    Didier Deschamps : «On n'a pas été très solide mais on s'est montré réaliste. Tout n'est pas parfait mais je ne vais pas faire le difficile. Il est important dans le premier mois de compétition de prendre des points pour emmagasiner de la confiance, de la sérénité. C'est toujours agréable de pouvoir le faire à l'extérieur. On s'est créé beaucoup d'occasions mais on n'en a pas concrétisé assez. Avec plus d'adresse le score aurait pu être plus lourd. On tire quand même deux fois sur les poteaux ! Mais d'un autre côté Strasbourg aurait pu marquer plus de buts aussi. Je suis satisfait d'avoir gagné, de la manière aussi, avec de l'animation, de l'envie de créer du danger, même si par moments on n'a pas toujours eu ce fameux équilibre. »

    Sébastien Squillaci : «Après notre dernière défaite à domicile, on avait à cœur de faire un bon résultat à Strasbourg. C’est une satisfaction. On a eu pas mal d’opportunités mais on a concédé trop de contres. On apprend mieux dans la victoire. L’équipe monte en puissance, cela va de mieux en mieux. On trouve des automatismes. On doit continuer à travailler, j’espère que ça va porter ses fruits. Mon but? Je touche le ballon du bras. Le plus important c’est qu’il soit au fond des filets. Nous sommes contents de repartir avec les 3 points. »

    Souleymane Camara : «Je suis content de mon entrée en jeu et de notre victoire. Je suis rentré pour aider mes coéquipiers et donner le maximum. J’avais très envie de me faire plaisir et de montrer que l’on peut compter sur moi. Les trois points vont nous faire du bien, pour notre confiance, pour le classement et l’avenir. »

    Jacky Duguépéroux : «On a pris deux buts à domicile et contre Monaco ça ne pardonne pas. La sortie de Keita et le premier but nous ont fait très mal. A 1-0 on a un peu baissé les bras, on n'a pas bien réagi alors qu'il nous restait une demi-heure pour revenir. On avait le temps de remonter, on l'a montré, mais on leur fait une passe décisive sur le deuxième but... C'était une "soirée cadeaux". Sur le plan comptable ce n'est pas bien même si on a marqué notre premier but. Il n'y aura rien de facile cette saison, toutes les équipes se sont renforcées. Il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter mais c'est ennuyeux. »

    STRASBOURG - MONACO : 0-1
    (14/08/2005)
    RC Strasbourg
    AS Monaco FC
    Et trois nouveaux points pris en déplacement par l'AS Monaco !

    C'était ce que voulait Didier Deschamps et ça s'est vu dès l'entame : occasion pour Adebayor dès la 20ème seconde, stoppée par Cassard.
    Par la suite, Monaco continue d'aller vers l'avant, mais progressivement Strasbourg fait surface, et l'on voit de beaux gestes défensifs par Squillaci, Givet et des retours de Maicon.
    Le jeu équilibré, Monaco tient le score grâce au hors-jeu : buts refusés à Lacour (22e) et à Pagis (45e+4), et grâce à Roma auteur d'une parade sur sa ligne (39e).
    Offensivement, l'ASM est dangereux par Maoulida, lancé en profondeur, qui bute sur Cassard (33e) et par Chevanton qui voit son tir frôler un poteau (43e).
    A la reprise, un corner repoussé par Cassard sur un bras de Squillaci permet à Monaco d'ouvrir le score (49e).

    Monaco domine et se procure les meilleures situations devant le but adverse, Strasbourg n'arrivant pas à trouver ses attaquants.
    L'entrée de Souleymane Camara (76e) va donner un coup de massue aux alsaciens :
    - Après avoir crocheté son garde du corps, il envoye un missile du gauche sur le poteau droit de Cassard (78e),
    - Sur une récupération monégasque, il sert en profondeur Chevanton, qui marque le second but (79e),
    - Sur une action collective Sorlin - Chevanton, Camara est servi dans les 6 mètres et retrouve ce même poteau (86e)...

    Dans le temps additionnel, Strasbourg réduit le score sur un coup-franc axial, des 20 mètres, de Le Pen (90e+).

    Monaco remporte son deuxième succès à l'extérieur en deux matches, et se replace. Une bonne nouvelle avant un nouveau déplacement à Bordeaux et la réception du Betis Séville.

    Pour plus d'info sur la troisième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

    PRESENTATION STRASBOURG - MONACO
    (13/08/2005)
    RC Strasbourg
    AS Monaco FC
    Pour la 3ème journée du Championnat de France, Monaco retrouve l'Est de la France, mais cette fois-ci va défier le RC Strasbourg, avec l'espoir de mettre fin à cette série de 2 défaites consécutives (Auxerre et Bétis).

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Warmuz, Roma, Modesto, Maicon, Cubilier, Squillaci, Givet, Perez, Bernardi, Gérard, Meriem, Sorlin, Chevanton, Maoulida, Gigliotti, Adebayor, Camara.

    Pour Strasbourg : Cassard, Puydebois, Boka, Deroff, Devaux, Haggui, Kanté, Arrache, P. Farnerud, Johansen, Keita, Lacour, Le Pen, Diané, A. Farnerud, Gmamdia, Pagis.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    SEBASTIEN CAROLE RESILIE SON CONTRAT
    (12/08/2005)
    Brighton & Hove Albion Le milieu de terrain Sébastien Carole a rompu son contrat avec l'AS Monaco.
    Formé au club, prêté à Châteauroux la saison dernière, il n'a joué que 8 matches en L1 et 11 en L2. Il ne faisait plus partie des plans de Didier Deschamps.
    Le club anglais de Brighton & Hove Albion (Ligue 2 anglaise) n'a pas perdu son temps et l'a engagé pour 2 ans.

    Pour voir la fiche de Sébastien Carole, cliquez ici...

    C1 : BETIS SEVILLE - MONACO : 1-0
    (09/08/2005)
    Ligue des Champions
    Betis Seville
    Monaco défait à la dernière seconde

    Après avoir bien entamé la rencontre en se procurant de belles occasions par Chevanton et Adebayor, dans les 10 premières minutes, l'ASM a été malmené par les espagnols du Betis.
    Flavio Roma a sauvé ses partenaires en multipliant les arrêts et a été suppléé, 3 fois, par ses montants.

    A la reprise, le Betis est de nouveau pressant, mais la fraicheur physique aidant, Monaco se montre plus dangereux et fait le jeu.... jusqu'à la toute dernière seconde où Edu glisse le ballon sous le ventre de Roma.

    Monaco devra gagner par 2 buts d'écart au Louis-II, dans 15 jours, pour espèrer se qualifier pour la Ligue des Champions.

    Pour voir la feuille de match, cliquez ici...

    C1 : PRESENTATION BETIS SEVILLE - MONACO
    (08/08/2005)
    Ligue des Champions
    Betis Seville
    Le pire tirage au sort est devenu réalité. Le club espagnol du Real Betis Balompié, plus connu sous le nom de Betis Séville (3ème de la Liga derrière Barcelone et le Real Madrid) est au menu, qui espèrons le, ne sera pas indigeste.

    L'ASM devra faire sans son capitaine Gaël Givet, suspendu pour le tour préliminaire suite à son expulsion face au PSV Eindhoven en huitième de finale la saison dernière.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Warmuz, Biancarelli, Roma, Evra, Modesto, Maicon, Cubilier, Squillaci, Perez, Bernardi, Meriem, Sorlin, Zikos, Kapo, Maurice-Belay, Chevanton, Maoulida, Gigliotti, Adebayor, Camara.

    Pour Betis Seville : Doblas, Contreras, Melli, Juanito, Luis Fernandez, Rivas, Arzu, Canas, Lembo, Miguel Angel, Assunçao, Joaquin, Denilson, Xisco, Rivera, Oliveira, Varela, Edu.

    Pour voir le bilan des rencontres ASM vs Espagne et Betis vs France, cliquez ici...

    MONACO - AUXERRE (0-2), LES REACTIONS
    (07/08/2005)
    AS Monaco FC
    AJ Auxerre
    Gérard Brianti :
    «Je suis encore sous la déception de ce match. Il faut que l'arbitre change de métier et qu'il retourne arbitrer des matches de quartiers. C'est inadmissible. Je lui repoche le carton rouge à Patrice Evra après l'avoir simplement averti, une faute non sifflée sur Meriem qui entraîne un contre et le premier but auxerrois, une faute non sifflée dans la surface de réparation auxerroise. »

    Didier Deschamps :
    «Evidemment, on est déçu quand on perd. On a été mis en difficulté par la vitesse de nos adversaires. Notre première mi-temps a été laborieuse. Après, mes joueurs ont montré beaucoup de volonté et de détermination. Mais à onze, c'était déjà compliqué. A dix, ça l'était encore plus. On a déjà une bataille à livrer dans trois jours. Il ne faut pas avoir la tête dans le sac. Il faut la relever. Quant au déroulement de la rencontre, j'ai du mérite à garder mon calme et je ne vais rien dire sinon je risque de me faire sanctionner. Mais les journalistes sont aussi là pour juger et dire ce qui se passe. »

    Jacques Santini :
    «Avec quatre points en déplacement, c'est bien au point de vu comptable mais je ne peux pas dire que je sois totalement satisfait de la rencontre de ce soir. On a mené au score et Monaco était à dix. On aurait pu mieux négocier. Mathématiquement, c'est un match intéressant mais ce n'était pas très convaincant dans le jeu. »

    MONACO - AUXERRE : 0-2
    (06/08/2005)
    AS Monaco FC
    AJ Auxerre
    Première défaite...

    Les monégasques ont raté leur première sortie au Louis II, battu par l'AJA sur le score de 2 à 0.
    Les auxerrois ont ouvert le score sur un contre rapidement mené à quatre contre deux, conclu par Violeau à la 26e minute.
    Le tournant du match arrivera à la 44e minute lorsque l'arbitre expulsera Evra pour une faute sur Sagna, après avoir sorti le jaune et se ravisant à la vue de la blessure du joueur évacué sur une civière.
    La deuxième mi-temps verra une équipe monégasque se réveiller au bout d'un gros quart d'heure auxerrois, mais en vain...
    L'AJA finira par doubler le score par Pieroni à la 78e minute sur une sortie aérienne manquée de Roma et le manque de réactivité de sa défense.

    Pour plus d'info sur la deuxième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

    PRESENTATION MONACO - AUXERRE
    (05/08/2005)
    AS Monaco FC
    AJ Auxerre
    Pour la reprise au Louis-II, l'AS Monaco reçoit le vainqueur de la Coupe de France 2005, l'AJ Auxerre.

    Rencontre importante pour les joueurs de Deschamps qui doivent à nouveau prendre 3 points, et préparer le déplacement à Séville, dès mardi prochain.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Warmuz, Roma, Evra, Maicon, Cubilier, Squillaci, Givet, Bernardi, Meriem, Sorlin, Zikos, Kapo, Maurice-Belay, Chevanton, Maoulida, Gigliotti, Adebayor.

    Pour Auxerre : Cool, Hamel, Jaurès, Bolf, Mignot, Kaboul, Sagna, Martin, Violeau, Cheyrou, Kahlenberg, Mathis, Diaby, Piéroni, Akalé, Benjani, Poyet.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    TRANSFERT : JULIEN RODRIGUEZ AU GLASGOW RANGERS
    (04/08/2005)
    Julien Rodriguez C'est officiel

    Julien Rodriguez quitte l'ASM après 7 années de bons et loyaux services.
    Il rejoint l'Ecosse et les Glasgow Rangers de Dado Prso et José-Karl Pierre-Fanfan, après avoir signé un contrat de 4 ans.

    Barré par Givet et Squillaci dans l'axe de la défense, il était dans une situation surprenante : remplaçant ou capitaine lorsqu'il se trouvait sur le terrain.
    Bonne chance Julien, et peut-être à bientôt en Ligue des Champions...

    Pour voir la fiche de Julien Rodriguez, cliquez ici...

    TRANSFERT : EL-FAKIRI AU BORUSSIA MOENCHENGLADBACH
    (02/08/2005)
    Hassan El-Fakiri En fin de contrat depuis le mois de juin dernier, l'international norvégien d'origine marocaine s'est engagé pour 2 ans avec le club allemand de Moenchengladbach.

    Le joueur, passé par Lyn Oslo puis SK Brann Bergen, avait rejoint l'ASM en 2000, avant d'être prêté une saison au Rosenborg Trondheim et de revenir sur le Rocher.

    Il aura disputé 89 rencontres officielles pour 2 buts inscrits.

    Pour voir la fiche d'Hassan El-Fakiri, cliquez ici...


    Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...