LIGUE 1, 18ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
(14/12/2019)
Les résultats de la 18ème journée de Ligue 1

Retrouvez les premiers résultats de cette journée de Ligue 1 et les performances des anciens monégasques qui composent les effectifs des autres clubs.

 2-1 

Vendredi à 20h45, le double futur adversaire de l'ASM, Lille (3e) a battu Montpellier (10e) grâce à un pénalty d'Ikoné (1-0, 40e), un but de Sanches (2-1, 84e) contre une égalisation temporaire de Delort (1-1, 74e).
Osimhen s'est payé le luxe de frapper un pénalty à côté dans le temps additionnel.
Côté "Dogues", toujours pas de Farès Bahlouli.
Souleymane Camara est lui resté sur le banc héraultais.

 1-1 

Samedi à 17h30, Metz (18e) et Marseille (2e) voulaient l'emporter, mais aucun n'y est parvenu.
Les lorrains ont ouvert le score par Nguette (1-0, 40e), les phocéens ont égalisé par Radonjic (1-1, 70e) sur une offrande de Valère Germain, entré 2 minutes plus tôt (68e).
Pour le FCM, Kévin N'Doram était blessé, Adama Traoré a été remplacé à la 58e.

 0-1 

Samedi à 20h, Nîmes (19e) est resté dans les bas-fonds du classement avec une nouvelle défaite, cette fois contre Nantes (6e) sur un but de Louza (0-1, 29e).
Dennis Appiah a joué toute la partie pour le FCN.

 0-1 

Pas de meilleur résultat pour Toulouse (20e) qui cumule une 8ème défaite consécutive avec celle de ce soir contre Reims (9e) sur un but d'Oudin (0-1, 9e).
Pour le TFC, pas de Corentin Jean ou de Nicolas Isimat-Mirin dans les 18. William Vainqueur est resté sur le banc et n'a pu affronter Tristan Dingomé, titulaire et remplacé à la 70e.

 0-0 

Angers (12e) et l'AS Monaco (11e) restent en milieu de tableau avec ce score vierge.
Titulaire, le scoïste Thomas Mangani a été remplacé à la 67e.

 0-0 

Pas de but non plus entre Brest (14e) et Nice (13e).
Pour les brestois, Ibrahima Diallo (averti à la 1ère minute) et Irvin Cardona ont joué toute la partie. Pas de Samuel Grandsir sur la feuille de match.
L'"Aiglon" Khéphren Thuram a joué quelques secondes, il est entré à la 90e.

 1-1 

Pas de vainqueur entre Amiens (17e) et Dijon (16e), mais au moins des buts marqués par Cadiz (0-1, 19e) et Konaté (1-1, 28e).

Demain dimanche, les trois derniers matches de la journée :
- A 15h, Bordeaux (5e) reçoit Strasbourg (15e).
- A 17h, Lyon (7e) affronte Rennes (4e).
- A 21h, Saint-Etienne (8e) accueille Paris S.G. (1er).

Au classement des buteurs, Wissam Ben Yedder (AS Monaco) a repris seul a tête avec 11 buts.
Il devance :
- Dembélé (Lyon) avec 10 buts.
- Depay (Lyon), Diallo (Metz) et Osimhen (Lille) avec 9 buts,
- Bouanga (Saint-Etienne), Icardi & Mbappé (Paris S.G.), Niang (Rennes) avec 7 buts,
- Benedetto (Marseille), Cyprien (Nice), Delort (Montpellier), Di Maria & Neymar (Paris S.G.) et Islam Slimani (AS Monaco) avec 6 buts,
- 9 joueurs à 5 buts,
- 9 joueurs à 4 buts,
- 24 joueurs à 3 buts dont Keita Baldé & Aleksandr Golovin (AS Monaco) et Cardona (Brest).
- 34 joueurs à 2 buts dont Gelson Martins (AS Monaco), Germain (Marseille), Grandsir (Brest) et Mangani (Angers).
- 82 joueurs à 1 but dont Guillermo Maripán (AS Monaco), Aholou (St-Etienne), Isimat-Mirin (Toulouse) et Traoré (Metz).
- 11 joueurs ont marqué contre-leurs-camps.

Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

CHAMPIONNAT 18ÈME JOURNÉE, ANGERS - MONACO : 0-0
(14/12/2019)

Monaco n'enchaîne pas

L'AS Monaco n'a pas perdu à Angers, mais il s'en est fallu de quelques phalanges de Benjamin Lecomte pour qu'un but soit inscrit.
C'est sur un score vierge que monégasques et angevins se sont quittés, après une copie encore bien pâle de l'équipe de Leonardo Jardim.

Pour la rencontre, le coach portugais mettait Sy et Zagré en tribune, remettant la formation victorieuse d'Amiens, à 2 joueurs près : Fabregas et Baldé remplacés par Silva et Slimani, et gardait son équipe avec 4 défenseurs mais 3 axiaux alignés...
Le SCO jouait elle avec son 4-1-4-1.

La première période est terne, avec aucun tir cadré. La possession est monégasque mais stérile, avec une occasion plus franche que les autres sur un centre en retrait pour Slimani qui rate sa frappe du point de pénalty (14e).

En seconde période, Angers joue mieux les contres et oblige Benjamin Lecomte à s'employer.
- Contre commencé côté gauche et qui se termine à droite avec Thioub, qui crochète Dias dans la surface et frappe. Son ballon enroulé est dévié du bout du gant en corner, au ras du montant (56e).
- Tir d'Alioui capté par Lecomte (57e).
- Lancé dans le dos de Maripán côté droit, Alioui frappe en force, loin du cadre (57e).

Jardim a enfin remarqué que Jemerson à droite c'est contre nature, et Aguilar fait son entrée (58e). Il est rapidement au travail avec un retour sur Thioub. Fulgini hérite du ballon dans un angle fermé et centre fort devant le but. Martins met en corner (61e).
- Côté droit, frappe de Manceau en force, boxée par Lecomte (65e).

Nouveau changement pour l'ASM, avec Cesc Fabregas qui remplace Silva (65e).
L'apport de l'espagnol aide Monaco à être plus haut, plus dangereux.
- Long ballon de Ben Yedder pour Slimani dans le dos de la défense, à la lutte avec Traoré. L'algérien tombe aux 20m, l'arbitre siffle coup-franc et avertit l'angevin (69e).
Sur le coup-franc, Wissam Ben Yedder le frappe fort en plein milieu, sur Butelle qui capte (71e). C'est la première frappe cadrée de l'ASM du match.

Les autres changements ont lieu avant les 10 dernières minutes : Bahoken et Pereira Lage (67e) pour Alioui et Mangani, Keita Baldé pour Golovin (79e) et enfin Pellenard pour Aït Nouri (81e).
- Coup-franc côté droit de la surface, repris par la tête de Santamaria (82e).
- Hors-jeu signalé tardivement après que Bahoken ait buté sur Lecomte dans un face-à-face (86e).

Dans les dernières secondes, la victoire aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre.
- Centre d'Aguilar pour le contrôle poitrine de Baldé et frapper en pivot. Butelle se couche et stoppe (90e+2).
- Contre angevin avec Pereira Lage pour Capelle sur la gauche qui repique pour Fulgini en centrant en retrait. Lecomte se détend pour sauver le point du nul (90e+4).

Match nul vierge qui ne permet pas à l'ASM de continuer sa remontée au classement.
Il reste deux matches avant la fin de l'année 2019, et tous deux seront joués au Louis-II, contre un unique adversaire : Lille.
Le premier mardi soir en Coupe de la Ligue, le second samedi prochain pour la 19ème journée de L1.

Pour plus d'info sur la dix-huitième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

NATIONAL 2, 14ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
(14/12/2019)
Les résultats de la 14ème journée de National 2

Pour cette 14ème journée de National 2, l'AS Monaco (15e) reçoit le RC Grasse (1er).

Éliminés le week-end dernier à domicile au 8ème tour de la Coupe de France par le club de N3 de l'Athlético Marseille, les grassois ont démarré fort contre la réserve monégasque, ouvrant le score dès l'entame par Mafouta, lancé dans le dos de la défense, qui profitait d'une sortie en retard du gardien Louis pour l'effacer et marquer dans le but vide (0-1, 3e).

Par la suite, Monaco domine la rencontre, se procure de nombreuses occasions de but sans parvenir à les concrétiser, trouvant par deux fois les montants dans le temps additionnel de chaque période.

Avec cette 9ème défaite en 14 sorties, l'AS Monaco occupe toujours l'avant-dernière place au classement du groupe D.
Dernière rencontre de l'année 2019 dans la banlieue lyonnaise, à Saint-Priest, aussi mal en point mais avec 2 points de plus que la réserve monégasque.

La composition monégasque face à Grasse : Théo Louis, Chrislain Matsima, Safwan Mbae, Jordy Gaspar, Kévin Appin, Yoann Etienne puis Nordine Ibouroi (65e), Pierre Nguinda puis Yannis Ngakoutou Yapende (75e), Florent Antognelli puis Enzo Millot (46e), Romain Faivre, Owen Maës, Nabil Alioui.

Retrouvez ici les résultats et les classements du Championnat de National 2

PRÉSENTATION ANGERS - MONACO (J18)
(13/12/2019)


Pour la 18ème journée de Ligue 1, l'AS Monaco FC (11e) se rend chez le SCO Angers (12e), pour un match de milieu de tableau entre des clubs aux parcours contrastés.

Deuxième du championnat à la 12ème journée, le SCO est tombé dans la seconde partie du classement avec 4 points et 3 défaites lors des 5 dernières journées.
Dans le même temps les monégasques sont remontés de la zone rouge et de la 15ème place avec 3 victoires en 4 matches.

A domicile, les angevins ont un bon bilan de 6 victoires face à Bordeaux (3-1, J01), Metz (3-0, J03), Dijon (2-0, J04), Saint-Etienne (4-1, J06), Strasbourg (1-0, J12), Nîmes (1-0, J14), 1 nul devant Amiens (1-1, J08) et 2 défaites contre Brest (0-1, J10) et Marseille (0-2, J16).
A l'AS Monaco de profiter de la mauvaise passe actuelle du SCO en confirmant la dernière victoire à Toulouse, et d'améliorer le bilan à l'extérieur de 2 victoires, 2 nuls et 4 défaites.
Mais Monaco en Anjou, n'a pas un très bon bilan avec, en championnat (L1 et L2), 7 victoires, 13 nuls et 10 défaites (41 buts marqués et 46 encaissés), même s'il s'est amélioré sur les 5 dernières confrontations avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite.

Leonardo Jardim souhaite continuer la série actuelle de victoire en l'emportant à Angers, pour bien finir l'année 2019 avec deux réceptions de Lille.
«Nous pouvons parler d'une série avant Nice, puis une deuxième série après le derby. C'est cette deuxième série qui est importante. Mais nous voulons faire plus, c'est important d'enchaîner, prendre des points pour toujours améliorer le classement.
Je connais bien Angers et son coach. Je pense qu'Angers a progressé ces quatre dernières saisons. Avant cela jouait plus direct sur les joueurs de grande taille. Ils ont jeu plus dynamique aujourd'hui, avec plus de possession. J'ai regardé leurs derniers matches, ils sont arrivés parfois à 50% voire 60% de possession. Et c'est toujours une équipe très forte à domicile.
Composer une équipe c'est toujours rechercher le meilleur équilibre. Nous avons aujourd'hui pas mal de choix pour mettre en place l'équipe, et nous savons aussi que nous avons des forces sur le banc pour amener de l'impact en cours de match.
Le plus important c'est de ne pas perdre notre énergie. Nous devons penser d'abord à Angers, puis ensuite au deux matches contre Lille.»
(Site officiel ASM).

Pour gagner, le coach monégasque compte sur le meilleur buteur du championnat, Wissam Ben Yedder.
«Mon but c'est d'être performant à chaque match, aujourd'hui cela me réussit, je suis content, même si on a encore des choses à régler pour trouver le meilleur équilibre dans le jeu.
Je ne me focalise pas sur le classement des buteurs, l'idée première c'est le collectif, pouvoir enchaîner les performances match après match et pouvoir jouer les cinq premières places. Après forcément je suis content quand je marque et que l'équipe gagne.
Nous ne sommes pas encore stables, on a encore des réglages à faire pour être meilleurs, notamment à l'extérieur. Nous y travaillons, le coach met tout ça en place. Maintenant il reste deux matches de championnat avant la trêve, c'est un moment où il faut prendre des points pour ensuite enchaîner sur une bonne phase retour.
Je n'ai pas de côté préférentiel, j'essaie d'exploiter tous les ballons qui sont exploitables. Le but d'Amiens, c'est de l'instinct. J'ai le ballon, je dois décider, trouver une solution, tout se fait très vite...
Il ne faut pas s'arrêter à un seul joueur, car nous sommes un collectif avant tout, mais on sait qu'Islam Slimani est un élément important. On aura besoin de lui dans les matches compliqués, aujourd'hui il revient, je suis content pour lui et pour l'équipe. C'est vrai que nous avons une bonne complémentarité, nous nous trouvons bien sur le terrain. Il sait marquer et faire marquer les autres, c'est un plus de l'avoir avec nous.
J'ai des ambitions et des objectifs pour l'Euro 2020, c'est clair, mais d'ici-là il va se passer tellement de choses... Aujourd'hui la priorité c'est de se concentrer sur les matches de championnat qui arrivent et de continuer à être performant.
Aujourd'hui le coach peut utiliser différents schémas, différents systèmes, c'est à nous de nous adapter. Je peux jouer seul en pointe ou avec un attaquant en soutien, je peux aussi jouer en dix, j'ai différents postes, cela ne me pose pas de problème.
L'AS Monaco c'était mon équipe quand j'étais petit et le destin a voulu que je signe ici. Je suis heureux avec ça. L'important est toujours de rester soi-même, ce que j'ai fait partout où je suis passé. Mon parcours n'a pas été facile, mais c'est aussi ce qui le rend beau. Maintenant, je regarde devant, je pense au présent et aux choses qui vont arriver grâce au travail que nous faisons aujourd'hui.»
(Site officiel ASM).

Et le présent, c'est que Leonardo Jardim déplore toujours les absences de Benaglio, Pellegri, Geubbels et Jovetic. Il a encore écarté Naldo, Boschilia, Onyekuru.
Retour de Slimani dans le groupe de 20 joueurs convoqués, où Henrichs manque à l'appel en raison d'une lombalgie.

A Angers, Stéphane Moulin est frustré des derniers résultats.
«On est sorti de la frustration du dernier match. On essaye de travailler ce qui va bien et ce qui va moins bien pour optimiser nos performances.
Même si on a peut-être pris le dessus dans le jeu ces derniers temps, cela ne suffit pas. On ne gagne pas et on doit donc se remettre en question pour régler ce qui ne va pas. La possession c’est bien seulement si elle nous permet de marquer des buts.
On ne doit pas tout remettre en question mais on doit se remettre en question... pour que l'on arrive à sortir le meilleur de nous-mêmes.
Le match contre Nîmes fait suite à deux semaines tronquées et les garçons ont dû serrer les dents. Forcément, par la suite ça a craqué car les joueurs sont allés au bout d’eux-mêmes sur ce match. Derrière, physiquement ça a été dur.
Tous les ans on sait très bien qu’il y aura des moments difficiles. Je préfère vivre celui-ci avec le nombre de points que nous avons même si cela ne nous suffit pas.
Il faut modifier des choses pour que tout le bon travail soit récompensé.»
(Site officiel SCOA).

Le coach angevin récupère Bahoken pour fournir un peu son attaque, avec les absences pour blessures de Cissé, El Melali, Kanga, Mancini, Ninga.
Thomas Mangani est dans les 18 convoqués.

Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Angers.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Lecomte, Subasic, Sy, Aguilar, Badiashile, Ballo-Touré, Glik, Jemerson, Maripán, Zagré, Bakayoko, Dias, Fabregas, Golovin, Martins, Silva, Augustin, Baldé, Ben Yedder, Slimani.

Pour Angers : Butelle, Petkovic, Aït Nouri, Manceau, Pavlovic, Pellenard, Thomas, Traoré, Bobichon, Capelle, Fulgini, Mangani, Pajot, Pereira Lage, Santamaria, Alioui, Bahoken, Thioub.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE EUROPA
(12/12/2019)










Leurs performances lors de la 6ème et dernière journée

Douze poules de quatre équipes, les deux premiers qualifiés seront rejoints en 16ème de finale par les 8 troisièmes de la Ligue des Champions.
Parmi les 48 équipes qui disputent ce tour, 15 anciens monégasques étaient présents.
Ils seront 11 au prochain tour, rejoints par Vinícius de la Ligue des Champions.
Retrouvons leurs performances.

  • Dans le Groupe A, l'APOEL Nicosie et le FC Séville étaient assurés de terminer 2e et 1er de la poule, mais ils se sont tout de même disputé la victoire.
    L'andalous Dabbur a voulu tirer un pénalty qu'un autre devait transformer, il a été arrêté (57e).
    Sur un corner, les chypriotes ont scoré par Savic (1-0, 61e) et ce but est synonyme de victoire honorifique.
    Titulaires, Rony Lopes et Lucas Ocampos ont réçu un avertissement aux 51e et 76e.

    Le dernier match pour l'honneur entre Qarabag et F91 Dudelange n'a pas eu de vainqueur.
    A 10 après le rouge de Garayev (46e), les azéris ont encaissé un but de Bougrine (0-1, 63e) et ont égalisé dans le temps additionnel par Gueye (1-1, 90e+1).

    Classement : Séville (15 pts), APOEL (10 pts), Qarabag (5 pts), Dudelange (4 pts).

  • Dans le Groupe E, le Celtic Glasgow assuré de terminer premier n'a pas emmener la grosse équipe chez le CFR Cluj qui devait prendre un point pour se qualifier.
    Les roumains et coéquipiers de Lacina Traoré, titulaire, ont fait mieux avec une victoire 2-0 avec des buts de Burca (1-0, 49e) et Djokovic (2-0, 70e).

    Pour l'honneur, le Stade Rennais a remporté sa première victoire contre la Lazio Rome, 2-0, avec un étonnant doublé de Gnagnon (1-0, 31e et 2-0, 87e).

    Classement : Celtic (13 pts), Cluj (12 pts), Lazio (6 pts), Rennes (4 pts).

  • Dans le Groupe F, il fallait une victoire par 5 buts d'écart pour que le Standard Liège double Arsenal FC, mais aussi une victoire pour espèrer doubler Francfort.
    Avec les deux buts de Bastien (1-0, 47e) et Amallah (2-0, 69e) sur des frappes déviées, les "Rouches" y ont cru un peu plus, mais cet espoir s'est éteint avec les buts de Lacazette (2-1, 78e) et Saka (2-2, 81e).
    Pierre-Emerick Aubameyang a joué quelques minutes en entrant à la 85e.

    En ne gagnant pas, les belges ont laissé la 2ème place à l'Eintracht Francfort, pourtant défait sur sa pelouse par le dernier Vitoria Guimaraes, 2-3.
    Sur le banc allemand, Almamy Touré a vu son équipe être menée par le but de Rochinha (0-1, 8e) mais les francfortois ont renversé la donne avant la pause par deux buts de Da Costa (1-1, 31e) et Kamada (2-1, 38e).
    En fin de partie, ils ont joué avec le feu avec deux buts coup sur coup d'Al Musrati (2-2, 85e) et Edwards (2-3, 87e), car un but du Standard les éliminait.

    Classement : Arsenal (11 pts), Eintracht (9 pts), Standard (8 pts), Guimaraes (5 pts).

  • Dans le Groupe I, les deux premiers, déjà qualifiés, ont gagné chez eux.
    Le VfL Wolfsbourg a dominé l'AS Saint-Etienne sur un but d'Otavio (1-0, 52e) pour tenter de prendre la première place.
    Marcel Tisserand a joué les 90 minutes pour le VfL, Stéphane Ruffier a été laissé au repos par Claude Puel, qui a fait jouer à Jean-Eudes Aholou la première période.

    Cette victoire allemande a été inutile car La Gantoise a conservé la tête du groupe avec sa victoire sur Oleksandrya, 2-1, buts de Depoitre (1-0, 7e et 2-0, 16e) et Miroshnichenko (2-1, 54e).

    Classement : La Gantoise (12 pts), Wolfsbourg (11 pts), Saint-Etienne (4 pts), Oleksandrya (3 pts).

  • Dans le Groupe K, Wolverhampton a terminé la phase de poule par une large victoire sur le Besiktas Istanbul, 4-0, avec des buts de Jota (1-0, 58e et 2-0, 63e), une tête de Dendoncker (3-0, 67e) sur un corner de Moutinho, et un dernier but de Jota (4-0, 69e).
    Ruben Vinagre et João Moutinho (remplacé à la 70e) ont été titularisés. Ils n'ont pu affronter Georges-Kévin N'Koudou, absent de la feuille de match des turcs, déjà éliminés.

    La première place de la poule reste au Sporting Braga, vainqueur 4-2 chez le Slovan Bratislava.
    Sans Wallace Fortuna Dos Santos, les portugais l'ont emporté grâce aux buts de Fonte (1-1, 44e), Francisco (2-2, 72e), Bozhikov contre-son-camp (2-3, 75e) et Paulinho (2-4, 90e+3).
    Sporar (1-0, 42e) d'un bel extérieur du pied et Rharsalla (2-1, 70e) avaient donné l'avantage par deux fois aux slovaques.

    Classement : Braga (11 pts), Wolverhampton (10 pts), Slovan (4 pts), Besiktas (3 pts).

  • Dans le Groupe L, Manchester United a écrasé l'AZ'67 Alkmaar, dans la rencontre des clubs qualifiés.
    Les buteurs du match ont été Young (1-0, 53e), Greenwood (2-0, 58e), Mata sur pénalty (3-0, 62e) et encore Greenwood (4-0, 64e).
    Sergio Romero a joué dans les buts des mancunéens, Anthony Martial a débuté et a été remplacé à la 59e.

    Dans un match pour l'honneur, le Partizan Belgrade a battu le FK Astana, 4-1, buts de Soumah (1-0, 4e), Sadiq (2-0, 22e), Asano (3-0, 26e), Sadiq (4-0, 76e) et Rotariu (4-1, 79e).

    Classement : Manchester United (13 pts), Alkmaar (9 pts), Partizan (8 pts), Astana (3 pts).

  • Les autres groupes :
      Groupe B : FC Copenhague - Malmö FF : 0-1, Dynamo Kiev - FC Lugano : 1-1.
      Classement :Malmö (11 pts), Copenhague (9 pts), Kiev (7 pts), Lugano (3 pts).
      Groupe C : FC Bâle - Trabzonspor : 2-0, Getafe - FC Krasnodar : 3-0.
      Classement : Bâle (13 pts), Getafe (12 pts), Krasnodar (9 pts), Trabzonspor (1 pt).
      Groupe D : Linz ASK - Sporting Lisbonne : 3-0, PSV Eindhoven - Rosenborg Trondheim : 1-1.
      Classement : Linz (13 pts), Sporting (12 pts), PSV (8 pts), Rosenborg (1 pt).
      Groupe G : Glasgow Rangers - Young Boys Berne : 1-1, FC Porto - Feyenoord Rotterdam : 3-2.
      Classement : Porto (10 pts), Rangers (9 pts), Berne (8 pts), Feyenoord (5 pts).
      Groupe H : Espanyol Barcelone - CSKA Moscou : 0-1, Ludogorets Razgrad - Ferencvaros Budapest : 1-1.
      Classement : Espanyol (11 pts), Ludogorets (8 pts), Ferencvaros (7 pts), CSKA Moscou (5 pts).
      Groupe J : Borussia Mönchengladbach - Istanbul Basaksehir : 1-2, AS Rome - Wolfsberg : 2-2.
      Classement : Istanbul (10 pts), AS Rome (9 pts), Mönchengladbach (8 pts), Wolfsberg (5 pts).

  • Les résutats et classements des groupes de la Ligue Europa.

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE DES CHAMPIONS (2/2)
    (11/12/2019)






    Leurs performances lors de la 6ème et dernière journée (2ème partie)

    Ils étaient 13 joueurs passés par le Rocher figurant dans les effectifs des 32 clubs qualifiés, 9 jouaient ce soir.
    Ils seront 11 au prochain tour, Vinícius ont été reversés en Ligue Europa. Pour Falcao, l'aventure européenne 2019 se termine là.
    Retrouvons leurs résultats.

  • Dans le Groupe A, le FC Bruges a été battu 1-3 à domicile par le Real Madrid, venu sans James Rodriguez (blessé).
    Rodrygo a ouvert le score (0-1, 53e), Vanaken a égalisé (1-1, 55e), les "Merengues" ont repris l'avantage par Vinicius (64e) et mis fin au suspense en fin de match par Modric (1-3, 90e+1).

    Défaite sans conséquence pour les belges car le Paris Saint-Germain a écrasé Galatasaray Istanbul, 5-0.
    Icardi (1-0, 32e), Sarabia (2-0, 35e), Neymar (3-0, 46e), Mbappé (4-0, 63e) et Cavani sur pénalty (5-0, 84e) ont trouvé le chemin des filets.
    Abdou Diallo, Layvin Kurzawa (averti à la 45e) et Kylian Mbappé (double passeur décisif) ont joué toute la partie pour le PSG et ont retrouvé face à eux Radamel Falcao, de retour de blessure et entré à la 62e. Le colombien a été averti à la 82e, et est éliminé de toutes compétitions.

    Classement : PSG (16 points), Real (11 points), Bruges (3 points), Galatasaray (2 points).

  • Dans le Groupe B, pas d'ancien asémiste.
    Match sans enjeu entre le Bayern Munich et Tottenham.
    Avec leur nouel entraîneur, les "Spurs" n'ont pas fait oublier la lourde défaite de l'aller (2-7) par une autre moins sévère, 3-1.
    Coman a ouvert le score avant de se blesser (1-0, 14e), Sessegnon a égalisé (1-1, 20e), Müller a redonné l'avantage aux bavarois (2-1, 45e) et Coutinho a confirmé (3-1, 64e).

    Seul match à enjeu, la réception par l'Olympiakos Le Pirée de l'Etoile Rouge Belgrade.
    Les serbes ont eu la balle de la qualification sur un pénalty de Tomané (43e), mais il a tiré en force sur la barre.
    Les grecs devaient l'emporter pour aller en Ligue Europa, et ils l'ont fait... sur un pénalty d'El Arabi, inscrit dans les dernières minutes du match (1-0, 87e).

    Classement : Bayern (18 points), Tottenham (10 points), Olympiakos (4 points), Belgrade (3 points).

  • Dans le Groupe C, le Dinamo Zagreb a été lourdement battu par Manchester City, 1-4, et a perdu tout espoir de qualification en 8èmes.
    Les croates avaient pourtant bien entamé la rencontre avec un but d'Olmo (1-0, 10e), mais Jesus est arrivé avec un triplé (1-1 34e, 1-2 50e et 1-3 54e).
    La dernière réalisation de Foden (1-4, 84e) est anecdotique pour l'équipe de Benjamin Mendy et Bernardo Silva, titulaires et passeurs décisifs sur les 2 derniers buts.

    La deuxième place qualificative se jouait donc entre le Shakhtar Donetsk et l'Atalanta Bergame, avec un avantage pour les ukrainiens.
    Avec leur victoire 0-3, les bergamasques sont passés de la dernière place à la deuxième, avec les buts de Castagne (0-1, 66e), Pasalic du bout de la chaussure sur un coup-franc fermé (0-2, 80e) et Gosens (0-3, 90e+4), aidés par leur supériorité numérique après le rouge de Dodô (77e).
    Mario Pasalic a joué toute la partie.

    Classement : Manchester City (14 points), Atalanta (7 points), Shakhtar (6 points), Zagreb (5 points).

  • Dans le Groupe D, les deux leaders l'ont emporté.
    Le Bayer Leverkusen devait battre la Juventus Turin, mais c'est l'inverse qui s'est réalisé avec deux buts de Ronaldo (0-1, 75e) et Higuain (0-2, 90e+2).

    En Espagne, l'Atletico Madrid devait battre le Lokomotiv Moscou, pour éviter un éventuel retour des allemands, ils ont dû se reprendre à deux fois pour ouvrir le score sur pénalty.
    Le premier n'a été transformé par Trippier (2e) car stoppé Kochenkov, le second a terminé au fond, tiré par Felix (1-0, 17e). Felipe a doublé la mise en seconde période (2-0, 54e).
    Thomas Lemar est entré en jeu à la 73e.

    Classement : Juventus (16 points), Atlético (10 points), Leverkusen (6 points), Lokomotiv (3 points).

  • Les résutats et classements des groupes de la Ligue des Champions.

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE DES CHAMPIONS (1/2)
    (10/12/2019)





    Leurs performances lors de la 6ème et dernière journée (1ère partie)

    La Ligue des Champions se joue sans l'AS Monaco.
    Mais ils étaient 13 joueurs passés sur le Rocher figurant dans les effectifs des 32 clubs qualifiés.
    Retrouvons les résultats des 4 premiers en lice pour cette dernière journée, et leurs devenirs.

  • Dans le Groupe E, le RB Salzbourg a longtemps mis Liverpool en difficulté, mais le tenant du titre s'est imposé 0-2 avec deux buts en une minute de Keïta (0-1, 57e), un ancien de Salzbourg, et de Salah (0-2, 58e).
    Blessé, Fabio Henrique Tavares «Fabinho» n'a pu jouer.

    L'autre billet qualificatif a été pris par Naples, facile vainqueur de Genk, 4-0.
    Milik a inscrit un triplé (3e, 26e et 38e sur pénalty), Mertens a ausi transformé un pénalty en fin de match (75e).
    Blessé pour encore quelques mois, Kévin Malcuit soigne son genou.

    Classement : Liverpool (13 points), Naples (12 points), Salzbourg (7 points), Genk (1 point).

  • Dans le Groupe F, pas d'ancien de l'ASM, mais deux victoires importantes.
    L'Inter Milan a perdu (1-2) à domicile face au FC Barcelone, déjà qualifié.
    Les buteurs du match ont été Pérez (0-1, 23e), Lukaku (1-1, 44e) et le jeune Fati (1-2, 86e).

    L'autre place en 8ème revient au Borussia Dortmund, vainqueur du Slavia Prague 2-1 buts de Sancho (1-0, 10e), Soucek (1-1, 43e) et Brandt (2-1, 61e).
    Les allemands ont terminé à 10 avec le rouge de Weigl (77e).

    Classement : Barcelone (14 points), Dortmund (10 pioints), Inter Milan (7 points), Slavia Prague (2 points).

  • Dans le Groupe G, en recevant le RB Leipzig déjà qualifié, Lyon devait faire mieux que le Zénith.
    C'était mal parti avec les deux pénalties transformés par Forsberg (0-1, 9e) et Werner (0-2, 33e), mais en seconde période Aouar a remis Lyon dans le sens de la marche (1-2, 50e) et Depay a égalisé (2-2, 82e).

    Ce résultat lyonnais est suffisant pour se qualifier car le Benfica Lisbonne a battu le Zénith Saint-Pétersbourg, 3-0, pour aller en Ligue Europa.
    Les buts ont été marqués par Cervi (1-0, 47e), Pizzi sur pénalty (2-0, 58e) et Azmoun contre son camp (3-0, 79e).
    Titulaire, Carlos Vinícius a été remplacé à la 89e.

    Classement : Leipzig (13 points), Lyon (10 points), Benfica et Zénith (7 points).

  • Dans le Groupe H, grosse surprise avec la défaite de l'Ajax Amsterdam à domicile face au FC Valence, 0-1, but de Rodrigo (24e).
    Le demi-finaliste de la dernière édition est éliminé par le club de Geoffrey Kondogbia, absent car touché aux adducteurs, qui a terminé la rencontre à 10 avec le rouge de Gabriel (90e+3).

    Grâce à sa victoire 2-1 sur Lille, Chelsea accompagne les espagnols au prochain tour.
    Abraham (1-0, 19e) et Azpilicueta (2-0, 35e) ont donné une avance trop importante aux "Blues" que Rémy, l'ancien londonnien, n'a pu que réduire (2-1, 78e).

    Classement : Valence & Chelsea (11 points), Ajax (10 points), Lille (1 point).

  • Les résutats et classements des groupes de la Ligue des Champions.

    COUPE DE FRANCE : TIRAGE DES 32ÈMES DE FINALE
    (09/12/2019)


    Monaco recevra le Stade de Reims.

    Le tirage au sort des trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France 2019-20, qui auront lieu les 3, 4 et 5 janvier 2020, a eu lieu ce soir à Rennes, au Roazhon Park.

    Le tirage au sort a été effectué par d'anciens sportifs rennais, et en famille, avec Julien & Nicolas Escudé, Julien & Guy Stéphan.

    L'adversaire de l'ASM a vite été connu car le club de la Principauté était dans le premier groupe de 16 équipes tiré au sort.
    La boule de Monaco est tirée dans les deux dernières et offrait une confrontation de Ligue 1avec le Stade de Reims.
    L'adjoint de Didier Deschamps, Guy Stéphan, a tiré la boule monégasque en premier, et Monaco recevra donc Reims pour ce qui sera une des affiches de ce tour.


    Pour voir le tirage complet, rendez-vous dans la rubrique Coupe de France....

    COUPE DE FRANCE : TIRAGE DES 32ÈMES DE FINALE, LES GROUPES CONNUS
    (09/12/2019)

    Monaco connaitra ce soir son adversaire

    C'est en début de soirée, en direct sur Eurosport 2 à partir de 20h45, que Monaco connaitra son adversaire pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France 2019-20, depuis le Roazhon Park du Stade Rennais, tenant du titre.

    Quatre groupes géographiques ont été constitués et l'AS Monaco jouera contre un des clubs ci-dessous :
    Ligue 1 : Montpellier, Nice, Reims, Saint-Etienne.
    Ligue 2 : Paris FC, Rodez.
    National : Bastia-Borgo, Le Puy.
    National 2 : Belfort, Fréjus-Saint-Raphaël.
    National 3 : Fabrègues, Limonest Saint-Didier, Athlético Marseille, Montceau-les-Mines.
    Régional 1 : Reims Sainte-Anne.

    Pour voir les résultats des 2 tours précédents, rendez-vous dans la rubrique Coupe de France....

    LIGUE 1, 17ÈME JOURNÉE : LES DERNIERS RÉSULTATS
    (08/12/2019)
    Les derniers résultats de la 17ème journée de Ligue 1

    Trois matches se déroulaient ce dimanche pour clôturer cette journée.

     3-1 

    A 15h, Reims (11e) est revenu à un point de son adversaire du jour, Saint-Etienne (5e), grâce à sa victoire acquise avec lesb uts de Oudin (1-0, 10e), Hamouma (1-1, 59e), Dia (2-1, 67e) et Doumbia (3-1, 90e+2).
    Le champenois Tristan Dingomé a été remplacé à la 65e, et a croisé sur le terrain les stéphanois Stéphane Ruffier et Jean-Eudes Aholou (entré à la 53e, averti à la 55e) appelés par Claude Puel.

     1-0 

    A 17h, Nantes (9e) a battu Dijon (16e) grâce à un but de Blas (1-0, 73e).
    Dennis Appiah a joué toute la partie pour le FCN qui retrouve le haut du tableau.

     3-1 

    A 21h, match au sommet entre Marseille (2e) et Bordeaux (3e).
    Les girondins ont ouvert le score par Adli d'une frappe lointaine puissante (0-1, 31e), les phocéens ont profité des erreurs défensives bordelaises pour égaliser.
    Pablo, d'une passe en retrait mal ajustée de 30m donne un corner qui est repris par Amavi (1-1, 48e).
    Sur une relance de 6m, Bordeaux prend d'énormes risques en faisant tourner le ballon et est pris par le pressing. Pablo donne directement le cuir à Sanson, aux 20m qui trompe Costil d'une frappe puissante (2-1, 60e).
    Dans les derniers instants, Pablo perd encore un ballon au milieu du terrain pour un contre marseillais conclu par un tir de Radonjic dévié par Tchouaméni (3-1, 90e+2).
    Titulaire en attaque, Valère Germain a été remplacé à la 63e.
    Sur le banc bordelais, Youssef Aït Bennasser y est resté.

    Au classement des buteurs, Wissam Ben Yedder (AS Monaco) a repris seul a tête avec 11 buts.
    Il devance :
    - Dembélé (Lyon) avec 10 buts.
    - Depay (Lyon), Diallo (Metz) et Osimhen (Lille) avec 9 buts,
    - Bouanga (Saint-Etienne), Icardi & Mbappé (Paris S.G.), Niang (Rennes) avec 7 buts,
    - Benedetto (Marseille), Cyprien (Nice), Di Maria & Neymar (Paris S.G.) et Islam Slimani (AS Monaco) avec 6 buts,
    - 10 joueurs à 5 buts,
    - 8 joueurs à 4 buts,
    - 23 joueurs à 3 buts dont Keita Baldé & Aleksandr Golovin (AS Monaco) et Cardona (Brest).
    - 33 joueurs à 2 buts dont Gelson Martins (AS Monaco), Germain (Marseille), Grandsir (Brest) et Mangani (Angers).
    - 82 joueurs à 1 but dont Guillermo Maripán (AS Monaco), Aholou (St-Etienne), Isimat-Mirin (Toulouse) et Traoré (Metz).
    - 11 joueurs ont marqué contre-leurs-camps.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1