FERMETURE DU SITE A.S.MONACO.FREE.FR
(28/07/2021)
Ce site reste ouvert, mais ne sera plus mis à jour

Né en 1994, ce site apprécié pour son contenu était vraiment vieillot et peu adapté pour les différents supports visuels.

On nous demandait de le moderniser, il fallait trouver du temps... et le Covid est passé par là.

Deux solutions pour cela, moderniser l'ancien, mais ce travail était trop compliqué, ou repartir de zéro, et c'est maintenant chose faite, avec le nouveau site ASM by Stf.

Nous espérons qu'il vous plaira.

WOLFSBOURG - MONACO : 1-2
(24/07/2021)


L'AS Monaco renverse le VfL Wolfsbourg

Quatrième rencontre de préparation et toujours pas de défaite pour l'AS Monaco, qui après son nul contre le Royal Antwerp, samedi dernier, a renversé le VfL Wolfsbourg pour s'imposer 2-1, comme elle l'avait déjà fait lors des deux premiers matches contre le RB Salzbourg et le Cercle Bruges (victoires 3-1).

Face à Wolfsbourg, étrillé 4-1 par Lyon la semaine passée, et qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions, l'AS Monaco aurait pu ouvrir le score, sur un centre de Sidibé, Enzo Millot effectue un contrôle du pied gauche, le ballon monte, lui se recule pour reprendre de volée, et c'est le montant gauche de Casteels qui repousse (3e).

Après Sofiane Diop qui avait dû quitter rapidement ses partenaires la semaine dernière, c'est Aurélien Tchouaméni qui doit céder sa place trop vite, touché à une cuisse et remplacé par Youssouf Fofana (12e).
Pas grand chose à signaler jusqu'à un ballon récupéré par Guilavogui aux abords du rond central, qui s'avance jusqu'aux 16m et veut frapper fort... mais dévisse son ballon qui passe de peu à côté de la lucarne (29e).
L'ouverture du score arrive sur un centre de la droite de Steffen, repris au premier poteau et aux 6m par Gerhardt qui coupe, poursuivi par Sidibé, et ajuste Radoslaw Majecki (1-0, 39e).

Pour la seconde période, quelques changements dans les équipes à la reprise, mais la physionomie reste la même, Monaco a le ballon et fait tourner, mais se montre peut dangereux, jusqu'aux nouveaux remplacements à l'heure de jeu. L'intégralité des joueurs de champ ont été changés, et le score va vite évoluer.
Lemaréchal dans l'axe ouvre côté droit sur Krépin Diatta, qui provoque et centre pour le second poteau et Geubbels, devancé par Bornauw qui bat son propre gardien (1-1, 65e).

Combinaison côté gauche Lemaréchal - Jakobs - Geubbels qui permet à l'ancien de l'OL de déborder. Son centre devant le but est repris par Aleksandr Golovin qui se jette et bat Pervan pour la seconde fois (1-2, 68e).

Monaco gère, Wolfsbourg à la balle de 2-2 en fin de match, sur un tir de Mehmedi côté gauche, repoussé du pied par Majecki (84e).

Victoire de l'ASM 3-1, avec encore une fois une grosse revue d'effectif.
Dernier match de préparation, mercredi sur la pelouse de la Real Sociedad, peut-être avec Kevin Volland et Wissam Ben Yedder, qui ont repris l'entraînement ces derniers jours à La Turbie, avant la première sortie officielle, pour le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions, le mardi 3 août.

Retrouvez la feuille de match VfL Wolfsbourg - AS Monaco FC

JORGE TRANSFÉRÉ À PALMEIRAS
(23/07/2021)

Il y a signé pour 4 ans

Le défenseur brésilien Jorge Marco de Oliveira Moraes est rentré au pays.

Arrivé sur le Rocher en janvier 2017 en provenance de Flamengo, où il a été formé, Jorge Marco de Oliveira Moraes a d'abord été préservé pour qu'il s'adapte au football européen, ne jouant que 5 matches lors de sa première saison en doublure de Benjamin Mendy.

Après le départ du titulaire du flanc gauche pour l'Angleterre, Jorge Marco de Oliveira Moraes a pris le couloir, jouant 27 rencontres, mais il n'a que peu convaincu et a perdu sa place.
Il sera prêté au FC Porto d'août 2018 à mars 2019, puis à Santos jusqu'en janvier 2020.
De retour à Monaco, il participe à 2 rencontres de Coupe de France, avant de partir l'automne dernier au FC Bâle pour y retrouver du temps de jeu.
Malheureusement pour lui, il se blesse au genou (rupture d'un ligament) en décembre 2020, et doit mettre fin à sa saison, avec seulement 5 matches joués en Suisse.

Revenu cet été à Monaco, il n'entre pas dans les plans de Niko Kovac et est rentré au Brésil, au SE Palmeiras, où il s'est engagé pour 4 saisons.
L'AS Monaco n'a pas demandé de transfert pour le joueur pour sa dernière année de contrat, mais touchera un fort pourcentage en cas de revente.

Au total en Principauté, Jorge Marco de Oliveira Moraes aura porté le maillot monégasque à 34 reprises (24 de L1, 6 de Coupe de France et 4 de Ligue des Champions) pour 2 buts inscrits (en L1).

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

C1 : VICTOIRE DU RAPID VIENNE SUR LE SPARTA PRAGUE AU MATCH ALLER
(20/07/2021)
Le Rapid Vienne prend une petite option sur le Sparta Prague

Le tirage au sort du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions a eu lieu hier, et le futur adversaire de l'AS Monaco sera le vainqueur de la confrontation entre le Rapid Vienne (Autriche) et le Sparta Prague (République Tchèque).


Ce soir à Vienne, le Rapid a été mené par le Sparta dès l'entame par le but de Krejcí (0-1, 3e), mais, grâce à un doublé de Knasmüllner (1-1, 63e et 2-1, 71e), les autrichiens se sont imposés et ont pris une petite option sur le prochain tour.

Pour rappel, depuis cette saison, la règle du but à l'extérieur a été retirée, et toute victoire par un but d'avance du Sparta, mercredi prochain pour le match retour, obligerait les deux formations à une prolongation.

SECOND STAGE EN AUTRICHE
(19/07/2021)
Nouveau stage en Autriche

L'AS Monaco s'est éloignée de la chaleur de la Côte d'Azur et est repartie chercher de la fraîcheur en Autriche.
Après Zell Am See, les monégasques ont rejoint Stegersbach, à la limite de la frontière hongroise, à 140 km de Vienne... peut-être futur adversaire au 3ème tour de la Ligue des Champions.

Les internationaux Guillermo Maripán, Aleksandr Golovin sont dans les 31 joueurs convoqués par Niko Kovac, qui seront rejoints par Wissam Ben Yedder et Kevin Volland, après leurs vacances méritées.

Gardiens de but : Benjamin Lecomte, Radoslaw Majecki, Vito Mannone, Alexander Nübel.

Défenseurs : Ruben Aguilar, Benoît Badiashile, Giulian Biancone, Caio Henrique, Axel Disasi, Ismail Jakobs, Harisson Marcelin, Guillermo Maripán, Chrislain Matsima, Strahinja Pavlovic, Djibril Sidibé.

Milieux de terrain : Maghnes Akliouche, Sofiane Diop, Cesc Fabregas, Youssouf Fofana, Aleksandr Golovin, Franck Kanouté, Félix Lemaréchal, Eliot Matazo, Enzo Millot, Aurélien Tchouaméni.

Attaquants : Krépin Diatta, Gelson Martins, Willem Geubbels, Wilson Isidor, Anthony Musaba, Pietro Pellegri.

Les jeunes Félix Lemaréchal et Maghnes Akliouche en sont, comme le joueur du Cercle Bruges Franck Kanouté.

Le stage se terminera le 24 juillet, par un match amical contre le VfL Wolfsbourg, 4ème de la dernière Bundesliga, et qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions.

C1 : RAPID VIENNE OU SPARTA PRAGUE AU 3ÈME TOUR PRELIMINAIRE
(19/07/2021)
L'adversaire sera le vainqueur de Rapid Vienne - Sparta Prague

Le tirage au sort du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions a eu lieu, et l'adversaire désigné par le sort est le vainqueur du deuxième tour entre le Rapid Vienne (Autriche) et le Sparta Prague (République Tchèque).


Le match aller aura lieu en Principauté, le 3 ou 4 août, le retour le 10.

Les matches du 3ème tour préliminaire ("Voie de la Ligue") :
PSV Eindhoven (Pays-Bas) ou Galatasaray Istanbul (Turquie) - Celtic Glasgow (Écosse) ou FC Midtjylland (Danemark)
Spartak Moscou (Russie) - Benfica Lisbonne (Portugal)
KRC Genk (Belgique) - Shakhtar Donetsk (Ukraine)
AS Monaco FC - Sparta Prague (Rép. Tchèque) ou Rapid Vienne (Autriche).

FODÉ BALLO-TOURÉ TRANSFÉRÉ AU MILAN AC
(18/07/2021)

Il y a signé pour 4 ans

Le défenseur franco-sénégalais Fodé Ballo-Touré quitte l'AS Monaco pour le Milan AC.

Arrivé en janvier 2019 en provenance de Lille pour 11 M€, le défenseur latéral gauche Fodé Ballo-Touré n'a pas réussi à s'imposer dans le couloir monégasque, malgré 74 rencontres disputées (63 de L1, 8 de Coupe de France, 3 de Coupe de la Ligue).

Formé au Paris Saint-Germain, l'international sénégalais va connaître sa première expérience à l'étranger, au Milan AC où il s'est engagé pour 4 ans.

Son transfert est estimé à 5 M€ + bonus (il lui restait 2 ans de contrat avec l'AS Monaco).

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

C1 : TIRAGE 3ÈME TOUR, DEMAIN À MIDI
(18/07/2021)
Tirage demain à midi

L'AS Monaco connaître son potentiel adversaire pour le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions, demain à partir de midi.

C'est à Nyon, en Suisse, que se déroulera le tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions (Voie de la Ligue), avant que le deuxième tour ne soit joué (aller les 20 et 21, retour les 27 et 28).

Tête de série avec le Shakhtar Donetsk (Ukraine), le Benfica Lisbonne (Portugal) et le vainqueur du 2ème tour entre le Celtic Glasgow (Écosse) et le FC Midtjylland (Danemark), l'AS Monaco affrontera au prochain tour l'un des 4 clubs suivants :
- KRC Genk (Belgique),
- Spartak Moscou (Russie),
- le vainqueur du 3ème tour entre le PSV Eindhoven (Pays-Bas) et Galatasaray Istanbul (Turquie),
- le vainqueur du 3ème tour entre le Sparta Prague (Rép. Tchèque) et le Rapid Vienne (Autriche).

PREPARATION N2 : GRASSE - MONACO : 4-0
(17/07/2021)



Première rencontre de préparation pour la réserve de l'AS Monaco, et lourde défaite


La réserve de l'AS Monaco, privée de ses meilleurs éléments partis avec l'équipe première en Belgique, a joué son premier match de préparation contre le RC Grasse, pensionnaire également de N2, et qui disputait son 3ème match depuis la reprise de son entraînement.



Et la différence entre de jeunes pousses (joueurs âgés de 18 à 20 ans) avec plusieurs essais, et une équipe qui joue les premières places de la poule s'est faite sur des balles arrêtées.
Delerue ouvre le score sur un coup-franc très lointain que Liénard, peut-être gêné par le soleil, n'a pas vu partir et se fait surprendre (1-0, 23e).




En seconde période, sur un corner, Zadi avec le soleil dans les yeux passe aussi au travers, et le ballon retombe sur la tête de Smith et rentre avec l'aide du poteau (2-0, 50e).




Puis Ako d'une frappe lobée (3-0, 70e) et Gueye lancé côté gauche et d'une frappe croisée à ras de terre (4-0, 75e), crucifient une fois de plus le jeune portier monégasque.





Stéphane Nado a encore du travail avec ses jeunes pousses, et son équipe devra faire mieux pour le prochain match amical, ce mercredi à Trets (Boûches-du-Rhône) contre l'ES Wasquehal, pensionnaire de N3.

ROYAL ANTWERP - MONACO : 0-0
(17/07/2021)


Troisième rencontre de préparation pour l'AS Monaco, et premier nul

Pour son troisième match de préparation de la saison 2021-22, après deux victoires contre le RB Salzbourg et le Cercle Bruges, l'AS Monaco a affronté le doyen des clubs belges, le Royal Antwerp FC, fondé en 1880 (d'où le 1, 1er club affilié, sur son logo) et 3ème de la dernière Jupiler League.

À quelques jours prêts, les monégasques auraient pu retrouver face à eux un ancien du club, Dieumerci Mbokani, parti au Koweit SC dans la semaine.

Dominé pendant 30 minutes, par une équipe qui point physiquement car elle reprend son championnat la semaine prochaine, Monaco doit rapidement se passer de Sofiane Diop sorti, touché à une cheville sur un tacle de B. Verstraete (9e).

Les monégasques défendent, les belges tentes d'ouvrir le score.
- frappe de Frey pas assez enroulée qui ne passe pas loin du but de Nübel (18e).
- Longue touche pour Frei qui contrôle dos au but et frappe en pivot. Alexander Nübel capte en deux temps (23e).

Il faut 30 minutes pour que les joueurs de Niko Kovac arrivent à garder le ballon, et ils sont tout proche d'ouvrir le score avant la pause, sur un centre parfait de Ismail Jakobs côté gauche, pour Anthony Musaba, plein axe aux 6m qui reprend du genou. Butez capte en deux temps (41e).
Peu après, c'est Matazo qui sert Wilson Isidor dans la surface côté droit, sa frappe puissante est détournée en corner par le tacle du capitaine De Laet (42e).

Si le onze belge reste identique à la reprise, pour l'ASM, c'est encore la revue d'effectif, avec le seul Matazo maintenu dans les joueurs de champ.
Kovac fait confiance aux jeunes Félix Lemaréchal (17 ans) et Maghnes Akliouche (19 ans, entré à la 60e) qui font leurs débuts avec les pros, et s'en sortent plutôt bien.

Monaco domine ce second acte, mais ne parviendra pas à marquer, malgré l'accélération de Strahinja Pavlovic depuis la ligne médiane, plein axe, qui se fait contrer aux 16m par un tacle (68e), et la belle ouverture d'Akliouche pour Geubbels, un poil trop court au second poteau (75e).

L'AS Monaco doit se satisfaire de ce triste nul vierge, avant de partir en stage lundi en Autriche pour la semaine, stage qui se terminera par une opposition face au VfL Wolfsbourg, samedi prochain.

Retrouvez la feuille de match Royal Antwerp FC - AS Monaco FC