AHOLOU DE NOUVEAU PRETE A STRASBOURG
(16/07/2021)

Avec option d'achat

Le milieu de terrain ivoirien Jean-Eudes Aholou, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec l'ASM, est de nouveau prêté par l'AS Monaco au RC Strasbourg.

Acheté en Alsace pour 14 M€ en 2018, Jean-Eudes Aholou n'a pas convaincu les divers entraîneurs qu'il a eu sur le Rocher, où il n'a joué que 23 rencontres (21 en 2018-19 et 2 en 2020-21).

Il a également été prêté à Saint-Etienne (2019-20) et au RCSA la saison passée à partir de septembre, où il a disputé 28 rencontres (27 de L1 et 1 de Coupe de France) pour 2 buts et 2 passes décisives.

Ce nouveau prêt est assorti d'une option d'achat.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

N2 : CALENDRIER DU GROUPE C DÉVOILÉ
(15/07/2021)
L'AS Monaco connait son calendrier

Hier la FFF annonçait la composition des groupes de National 2, et aujourd'hui, elle a dévoilé le calendrier des différents groupes.

La réserve de l'AS Monaco débutera à l'extérieur contre le réserve de Lyon le samedi 7 août, et recevra la semaine suivante le RC Grasse, qui sera son adversaire demain en amical.

N2 : COMPOSITION DU GROUPE DE L'AS MONACO CONNU
(15/07/2021)

L'AS Monaco sera dans le groupe C

La FFF vient d'annoncer la composition des 4 groupes de National 2.

La réserve de l'AS Monaco a été placée dans le groupe C, et les jeunes asémistes vont retrouver tous leurs adversaires de la saison passée, à l'exception d'Andrézieux-Bouthéon, remplacé par Lyon-La Duchère, seul relégué de National, car dans les réglements de la FFF, le dernier de chaque division ne peut être repêché, comme l'ancien club de Wilson Isidor, le FC Bastia-Borgo.
C'est le CS Sedan-Ardennes qui remplacera le deuxième club lyonnais en National, au titre du meilleur club du dernier championnat homologué, celui de 2019-20.

Le calendrier du groupe C de National 2 devrait être connu rapidement, le début de la saison étant programmé pour le samedi 7 août 2021.

L'AS Monaco rencontrera donc Aubagne, Fréjus Saint-Raphaël, GOAL, Grasse, Hyères, Jura Sud, Louhans-Cuiseaux, Lyon La Duchère, Lyon, Marignane-Gignac, Marseille, Martigues, Saint-Priest, Toulon et le GFA Rumilly-Vallières, que les pros de l'ASM ont affronté en demi-finale de Coupe de France la saison passée.

ISMAIL JAKOBS ARRIVE SUR LE ROCHER
(12/07/2021)

Le joueur s'est engagé pour 5 saisons

L'AS Monaco tient le remplaçant de Fodé Ballo-Touré, en partance pour le Milan AC, avec le recrutement de joueur polyvalent Ismail Jakobs, capable de jouer sur tout le flanc gauche.

International allemand U21, champion d'Europe cet été face au Portugal de Florentino Luís, Jakobs arrive du FC Cologne où il était sous contrat jusqu'en juin 2024.
Pour faire venir Ismail Jakobs, l'AS Monaco a déboursé 6,5 M€ et le joueur s'est engagé pour 5 ans.

La saison dernière Ismail Jakobs a participé avec 27 rencontres du FC Cologne (23 de Bundesliga, 2 de barrages et 2 de Coupe d'Allemagne), pour 2 buts et 2 passes décisives en 2034 minutes de jeu (1726 + 134 + 174).

Ses débuts avec l'AS Monaco devront attendre, le joueur est convoqué pour participer aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Oleg Petrov, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco :
«Nous sommes heureux d’accueillir Ismail Jakobs au sein de l’AS Monaco. Ismail a effectué des débuts très prometteurs en Bundesliga, où il était suivi de près. Nous sommes convaincus qu’il trouvera ici toutes les conditions pour poursuivre sa progression, tout en apportant son talent et davantage de compétitivité au groupe de Niko.» (Site officiel ASM)

Paul Mitchell, Directeur Sportif de l’AS Monaco :
«Dans ce mercato particulier, notre objectif est d’ajouter de la qualité et de la complémentarité à un effectif déjà relevé. Le tout, en continuant de renforcer le dynamisme du groupe et consolider ses fondations pour favoriser la réussite sportive lors des prochaines saisons. L’arrivée d’Ismail s’inscrit dans cette volonté d’étoffer le groupe avec des profils pouvant apporter un plus dès cette saison, tout en travaillant à notre stratégie sur le long terme. Ismail peut évoluer à plusieurs postes. Malgré son jeune âge, il a fait preuve de maturité dans ses performances dans un championnat très exigeant, tout comme avec la brillante sélection Espoirs allemande. Nous lui souhaitons la bienvenue !» (Site officiel ASM)

Ismail Jakobs :
«Signer à l’AS Monaco, un club prestigieux qui sort d’une très belle saison, avec la perspective de disputer la Coupe d’Europe, est une grande fierté. Je suis très motivé par ce nouveau défi, que je vais tenter de relever grâce à mon travail et ma détermination. Je suis impatient d’intégrer ce groupe de qualité, au contact duquel j’espère apprendre, progresser mais aussi apporter tout ce que je peux.» (Site officiel ASM).

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

EURO 2020 : LE RÉSULTAT DE LA FINALE
(11/07/2021)
Le résultat

 1-1, 3-2 tab 

L'Italie a remporté son 2ème Euro après 1968, en éliminant l'Angleterre aux tirs-au-but.
Les anglais ont rapidement ouvert le score sur un contre magnifiquement joué et conclu par la reprise de Shaw (0-1, 2e), mais ils se sont trop rapidement résignés à attaquer pour défendre cet avantage qui va fondre en seconde période, après le but de Bonucci (1-1, 67e).

Les deux formations vont aux tirs-au-but, où les anglais prennent l'avantage avec l'arrêt de la tentative de Belotti et la réussite de Maguire (1-2), après les tirs de Berardi et Kane.
Bonucci égalise (2-2), Rashford tire sur le poteau, Bernardeschi donne l'avantage (3-2), les tirs suivants de Sancho, Jorginho et Saka sont stoppés.

À la Copa America où était Guillermo Maripán avec le Chili, l'Argentine a soulevé le trophée devant le Brésil (1-0).

MONACO - CERCLE BRUGES : 3-1
(10/07/2021)

Deuxième match et deuxième victoire pour l'AS Monaco

Après sa victoire contre le RB Salzbourg la semaine passée en Autriche, les hommes de Niko Kovac ont affronté ce matin le Cercle Bruges.

Et comme face aux autrichiens, les monégasques ont encaissé rapidement le premier but par Velkovski (4e), mais ont scoré 3 fois par la suite, par Sofiane Diop (1-1, 17e) d'une frappe croisée des 16m, Chrislain Matsima de la tête sur un corner de Fabregas (2-1, 39e) et par Pietro Pellegri d'une frappe croisée sur un centre de Ballo-Touré (3-1, 71e).

Le score aurait pu être encore plus ample si Willem Geubbels avait transformé un pénalty dès la reprise, mais Bruzzese le stoppe (47e).

Les monégasques vont maintenant avoir une semaine de travail, avant le prochain match, chez le Royal Antwerp, samedi prochain.

Retrouvez la feuille de AS Monaco FC - Cercle Bruges

LE PROGRAMME DE L'AS MONACO
(09/07/2021)


Le programme de la préparation de l'AS Monaco

Après son premier stage en Autriche, du 28 juin au 3 juillet, conclu par une rencontre gagnée face au RB Salzbourg (3-1), l'AS Monaco a annoncé la suite de son programme pour le mois de juillet.

Revenus à La Turbie, les joueurs de Niko Kovac rencontreront demain à 09h30, au Centre d'Entraînement le Cercle Bruges.

Suivront 3 autres rencontres amicales et un nouveau stage en Autriche.

- Le 17 juillet à 17h, au Bosuilstadion : Royal Antwerp – AS Monaco.
- Du 19 juillet au 24 juillet : stage à Stegersbach (Autriche).
- Le 24 juillet (horaire et lieu à déterminer) : VfL Wolfsbourg – AS Monaco.
- Le 28 juillet à 18h, à la Reale Arena : Real Sociedad – AS Monaco.

La semaine suivante, l'AS Monaco entrera dans la compétition, avec le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions (aller le 3 ou 4 août, retour le 10) et la première journée de L1 contre Nantes (le 6 ou 7 août).

Retrouvez le programme des matches amicaux de l'AS Monaco

EURO 2020 : LES RÉSULTATS DES DEMI-FINALES
(06 & 07/07/2021)
Les résultats

 1-1, 2-4 tab 

La première demi-finale de l'Euro, sera aussi un des demi-finales de la prochaine Ligue des Nations en septembre prochain.
Si les espagnols ont eu la possession du ballon, ce sont les italiens qui ont ouvert le score sur un contre conclu par Chiesa (0-1, 60e).
L'Espagne reprend son jeu de possession et égalise par Morata (1-1, 80e), envoyant les deux équipes en prolongation, où rien n'est marqué, et aux tirs-au-but.
Dans cette épreuve, l'Italie est meilleure que l'Espagne, et s'impose 4-2.

 1-2 ap 

A domicile, les anglais ont encaissé le premier but de leur Euro et du match, sur un coup-franc puissant de Damsgaard (1-0, 30e).
Les "Trois Lions" ont vite égalisé, sur un csc de Kjaer qui se jette devant son but pour tenter d'éviter le but... (1-1, 39e), et dominent la seconde période sans parvenir à marquer.
Obligées d'aller en prolongation, les deux équipes se départagent sur un pénalty sévère accordé aux anglais, que Kane frappe. Schmeichel repousse sur le buteur anglais qui ne laisse pas passer l'occasion d'envoyer l'Angleterre en finale, une première depuis 1966 et une Coupe du Monde remportée au Royaume-Uni.

RB SALZBOURG - MONACO : 1-3
(03/07/2021)


Premier match et première victoire pour l'AS Monaco

Pour son premier match de préparation de la saison 2021-22, l'AS Monaco se confrontait à ce qu'il se fait de mieux en Autriche, le RB Salzbourg, qui est plus en avance dans sa préparation, puisque c'est son 3ème match.

Face à une équipe très jeune (le plus vieux joueur à 22 ans), Niko Kovac aligne Lecomte, Caio, Badiashile, Matsima, Aguilar, Tchouaméni, Fabregas, Millot, Martins, Decarpentrie, Pellegri.

La prémière occasion est pour l'ASM, avec un débordement de Tchouaméni dans la surface coté gauche, mais son centre passe devant le but, et n'estt dévié par personne, même si Guindo était tout proche du csc (3e).
Puis Fabregas, sur un coup-franc, trouve la tête de Badiashile, qui devance Pellegri mais ne cadre pas (4e).

Si l'AS Monaco a raté l'ouverture du score, les autrichiens le font sur leur première opportunité, sur une déviation d'Adeyemi, Aaronson croise et écrase sa frappe qui passe entre les jambes de Caio pour venir tromper Lecomte (6e).

Il faut passer la demi-heure de jeu pour voir une action significative monégasque, sur un centre d'Aguilar, Pellegri met sa tête au-dessus (33e).
Puis Tchouaméni rate sa reprise du droit sur un centre en retrait, mais le ballon reste dans la surface devant lui et rate sa reprise du gauche, qui fuit le cadre (40e).
L'égalisation asémiste vient par Enzo Millot qui entre dans la surface dans l'axe, un peu sur la gauche, et centre fort devant le but. Un défenseur dévie légèrement le ballon, qui vient mourir dans le petit-filet opposé (1-1, 44e).

Dans la minute suivante, le RB Salzbourg est proche de reprendre l'avantage, Adeyemi obligeant Radoslaw Majecki, entré à la 28e à la place de Lecomte, à la parade (45e).

Pour la seconde période, les deux équipes changent leurs joueurs de champ, mais gardent leur gardien.
Côté ASM, on retrouve donc Majecki, Ballo-Touré, Pavlovic, Disasi, Sidibé, Biancone, Matazo, Diop, Musaba, Geubbels, Isidor.

En cette seconde période, le ton est donné par un Sofiane Diop virevoltant, qui est dans tous les bons coups de Monaco.
- Festival côté droit, qui rentre dans la surface et sert parfaitement Isidor au second poteau, qui reprend, mais dans le replacement du gardien qui claque en corner (56e).
- Okafor enroule une balle perdue aux 25m. De peu au-dessus (61e).
- Ballo-Touré lance Isidor côté gauche, qui peut tenter sa chance, mais fixe Mantl et centre pour son compère du centre de formation de Rennes, Diop, qui contrôle et frappe du plat du pied. Mantl détourne du bout du pied au premier poteau (63e).
- Décalé par Biancone côté droit, Wilson Isidor rentre dans la surface et frappe. Mantl repousse sur Diop au point de pénalty qui contrôle, se retourne et place son ballon hors de portée du gardien autrichien (1-2, 65e).

Dans les dernières minutes du match, Salzbourg est proche de légalisation, par Capaldo qui tire du côté droit dans la surface, Majecki repousse (87e).
Puis sur un coup-franc déposé à l'angle des 6m au second poteau pour la volée d'Onguéné, qui passe au-dessus (89e).
Mais l'ASM tente d'inscrire le 3ème but, avec Isidor dans la surface côté gauche. Mantl repousse (90e), puis avec une récupération haute de Sofiane Diop qui dribble et donne à Anthony Musaba dans la surface dans l'axe. Crochet et frappe un peu lobée qui trompe Mantl pour la 3ème fois (1-3, 90e+2).

L'arbitre siffle la fin du match là-dessus, qui n'aura pas vu les entrées de Vito Mannone, Alexander Nübel, Jean-Eudes Aholou ou Krépin Diatta.

Les monégasques quittent l'Autriche pour revenir en Principauté, et poursuivre leur préparation pour être en forme dès le début août, et le match aller du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Prochain match amical, samedi prochain contre le Cercle Bruges, à La Turbie. Match à huis clos.

Retrouvez la feuille de match RB Salzbourg - AS Monaco FC

EURO 2020 : LES RÉSULTATS DES QUARTS DE FINALE
(02 & 03/07/2021)

Les résultats

 1-1, 1-3 t.a.b. 

Tombeuse de la France, la Suisse a bien mal débuté contre l'Espagne, encaissant un csc de Zakaria dès l'entame (0-1, 8e), déviant une frappe d'Alba.
En seconde période, Shaqiri égalise (1-1, 68e) mais les helvètes sont rapidement réduits à 10 avec le rouge de Freuler (77e).
À 10, les suisses tiennent le nul, vont en prolongation et encore aux tirs-au-but, où il sont bien moins précis que face aux "Bleus", ratant 3 tentatives (2 arrêts sur des ballons mous et 1 manqué), pendant que les espagnols avaient laissé de la place avec 1 poteau et 1 arrêt.
L'Espagne file en demie, en réussissant 3 tirs contre 1 seul à la Suisse.

 1-2 

La Belgique restera encore bredouille cette année, après son élimination face à l'Italie, avec des buts de Barella (0-1, 31e), Insigne (0-2, 44e) et Lukaku sur pénalty (1-2, 45e+2).
Les derniers anciens monégasques engagés sont donc éliminés.
Si Yannick Ferreira-Carrasco est resté sur le banc, Youri Tielemans a débuté, a été averti (21e) et remplacé à la 69e.
À la même minute, Nacer Chadli est entré, mais il s'est blessé immédiatement sur une accélération et un centre, et a dû sortir et se faire remplacer à la 73e.

Pour la Copa America, en quarts de finale, le Brésil a éliminé le Chili, en s'imposant 1-0 avec un but de Paqueta (1-0, 46e).
Sans Guillermo Maripán, blessé et reparti en Principauté, les chiliens ont concédé une deuxième défaite consécutive, malgré la supériorité numérique et le rouge de Jesus (48e).

 1-2 

Le Danemark s'est qualifié pour les demi-finales, grâce à une première période réussie, conclue par des buts de Delaney (0-1, 5e) et Dolberg (0-2, 42e).
Les thèques sont revenus de la pause avec de meilleures intentions, traduites rapidement par le 5ème but de la compétition de Schick (1-2, 49e), mais ils ne parviendront jamais à égaliser.

 0-4 

L'Ukraine n'a pas pesé lourd contre l'Angleterre qui a très vite pris l'avantage par Kane (0-1, 4e).
À la reprise, les anglais prennent le large avec de nouveaux buts de Maguire (0-2, 46e), Kane (0-3, 50e) et Henderson (0-4, 63e).

Les anglais termineront la compétition à domicile (demie voire finale), en commençant par le Danemark.

EURO 2020 : LES RÉSULTATS DU 29/6
(29/06/2021)
Les résultats du jour

 2-0 

À domicile, l'Angleterre a battu l'Allemagne qui a peché dans le réalisme.
Les anglais ont ouvert le score par Sterling (1-0, 75e) et ont mis fin aux espoirs allemands par Kane (2-0, 86e).

Kevin Volland est resté sur le banc, est éliminé.
Quitte à ne pas jouer, autant partir en vacances pour être de retour en Principauté avant le 3ème tour préliminaire.

 1-2 a.p. 

La Suède a été éliminée par l'Ukraine, qui avait ouvert le score par Zinchenko (0-1, 27e), Forsberg lui répondant avant la pause (1-1, 43e).
Rien n'est marqué en seconde période, la prolongation voit l'expulsion de Danielson (99e) et la victoire de l'Ukraine dans les toutes dernières secondes de la partie, par Dovbyk (1-2, 120e+1), qui rencontrera l'Angleterre en quart.

STAGE : LE GROUPE MONEGASQUE EN AUTRICHE
(29/06/2021)
26 joueurs retenus

L'AS Monaco est partie pour son premier stage de préparation à Zell Am See, en Autriche, Niko Kovac a emmené 26 joueurs.

Gardiens de but : Benjamin Lecomte, Radoslaw Majecki, Vito Mannone, Alexander Nübel.

Défenseurs : Ruben Aguilar, Benoît Badiashile, Fodé Ballo-Touré, Giulian Biancone, Caio Henrique, Axel Disasi, Chrislain Matsima, Strahinja Pavlovic, Djibril Sidibé.

Milieux de terrain : Jean-Eudes Aholou, Krépin Diatta, Sofiane Diop, Cesc Fabregas, Gelson Martins, Eliot Matazo, Enzo Millot, Aurélien Tchouaméni.

Attaquants : Valentin Salatiel Decarpentrie, Willem Geubbels, Wilson Isidor, Anthony Musaba, Pietro Pellegri.

Youssouf Fofana n'est pas dans le groupe, blessé. Guillermo Maripán, Aleksandr Golovin, Wissam Ben Yedder, Kevin Volland sont avec leurs sélections pour la Copa America ou viennent de terminer l'Euro, et sont en vacances pour encore quelques semaines.

D'autres comme Keita Baldé, Henry Onyekuru, Julien Serrano, Judilson Pelé n'entrent pas dans les plans du coach croate de l'AS Monaco, et devront se trouver un nouveau club pour la saison à venir.

Le stage se terminera le 3 juillet, par un match amical face au champion d'Autriche, le RB Salzbourg.

EURO 2020 : LES RÉSULTATS DU 28/6
(28/06/2021)
Les résultats du jour

 3-5 a.p. 

Les croates vice-champions du monde ont ouvert le score grâce à un csc espagnol sur une passe en retrait de Pedri de 40m que son gardien ne parvenait pas à contrôler (1-0, 20e).
Les ibères égalisaient avant la pause par Sarabia (1-1, 38e) puis prenaient les devants en seconde période par Azpilicueta (1-2, 57e) et le large par Torres (1-3, 77e).
Mario Pasalic fait son entrée à la 79e, et la Croatie parvient à revenir à un but par Orsic (2-3, 85e) et égalisaient dans le temps additionnel sur une tête de Pasalic (3-3, 90e+2).

Les deux équipes vont en prolongation, et c'est l'Espagne ira au tour suivant avec les deux buts de Morata (3-4, 100e) et Oyarzabal (3-5, 103e).

 3-3, 4-5 t.a.b. 

Contre la France, les helvètes ouvrent le score sur leur première occasion par Seferovic de la tête (0-1, 15e), et mènent logiquement à la pause, tant les "Bleus" de Didier Deschamps sont à côté de leur football.
À la reprise, ça ne change pas et la Suisse est proche du 2-0 sur une action dans le jeu, puis avec un pénalty de Rodriguez, que va chercher Lloris (55e).
Cette action réveille la France, avec un tir de peu à côté pour Mbappé (56e), puis Benzema (1-1, 57e et 2-1, 59e) égalise et donne l'avantage aux français, qui se voient qualifiés avec une frappe enroulée et puissante des 25m de Pogba dans la lucarne (3-1, 75e).
Comme la Croatie en fin d'après-midi, Seferovic réduit le score, encore de la tête (3-2, 81e) et Gavranovic profite de la défense gruyère française plein axe pour ajuster Lloris (3-3, 90e). Il arrache la prolongation, malgré une transversale trouvée par Coman à 6 secondes du terme (90e+4).

En prolongation, rien ne sera marqué, Thomas Lemar et Wissam Ben Yedder restent sur le banc, Kylian Mbappé joue toute la partie en ne réussissant pas grand chose, frappe le dernier tir-au-but, le seul non converti avec l'arrêt de Sommer.
La France est éliminée 4-5 aux tirs-au-but et la Suiss jouera l'Espagne en quart.
Wissam Ben Yedder peut aller en vacances avant de retrouver l'AS Monaco pour le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions.

EURO 2020 : LES RÉSULTATS DU 27/6
(27/06/2021)
Les résultats du jour

 0-2 

À 18h, les Pays-Bas ont été surpris par la République Tchèque, qui a profité de l'expulsion de De Ligt (55e) pour prendre une avantage décisif, d'abord par Holes (0-1, 68e), puis grâce à Schick (0-2, 80e).

La République Tchèque affrontera la Danemark au prochain tour.

 1-0 

Match tendu entre deux équipes qui se craignaient.
À ce jeu, ce sont les belges qui ont gagné, éliminant les tenants du titre sur une frappe de Thorgan Hazard des 25m avant la pause (1-0, 42e), les portugais ne trouvant qu'un montant en fin de match.
Chez les "Diables Rouges", Youri Tielemans a joué tout le match, Yannick Ferreira-Carrasco a joué les dernières minutes avec son entrée à la 87e, Nacer Chadli n'est pas entré en jeu.
Côté Portugal, João Moutinho et Bernardo Silva ont été titularisés et ont été remplacés au même instant, à la 55e.

En quart de finale, la Belgique sera opposée à l'Italie.

ALEXANDER NÜBEL PRETE A L'AS MONACO
(27/06/2021)

Il est prêté pour 2 saisons

L'AS Monaco souhaitait trouver un gardien de talent pour concurrencer Benjamin Lecomte et rendre l'AS Monaco plus forte.

Les Radoslaw Majecki et Vito Mannone n'ont pas été jugés à la hauteur, et les dirigeants se sont tournés vers Alexander Nübel, gardien remplaçant au Bayern Munich, qui arrive sous la forme d'un prêt pour 2 saisons sans option d'achat (avec la possibilité pour le Bayern de le rappeler à la fin de la première saison), où il reste sous contrat jusqu'en 2025 et devrait y remplacer Neuer.

Né et formé à Paderborn, Alexander Nübel y est resté jusqu'en 2015, où il est parti à Schalke 04, avant de rejoindre le Bayern Munich l'été dernier.

Cet international espoir allemand mesure 1m93, et a disputé 4 rencontres la saison passée avec le club bavarois.

Oleg Petrov, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco :
«Nous sommes très heureux d’accueillir Alexander Nübel et nous réjouissons de son choix de rejoindre l’AS Monaco pour les deux prochaines années. Merci au Bayern Munich pour leur confiance. Son arrivée s’inscrit dans notre volonté de renforcer qualitativement le groupe pour atteindre nos objectifs.» (Site officiel ASM)

Paul Mitchell, Directeur Sportif de l’AS Monaco :
«Au-delà de son jeune âge, Alexander a déjà affiché un niveau de performance élevé au niveau national, et emmagasiné un bagage d’expérience intéressant sur le plan international, en Champions League et en sélection Espoirs. Son apport constituera un atout indéniable pour la compétitivité du groupe que nous souhaitons mettre à disposition de Niko.» (Site officiel ASM)

Alexander Nübel :
«Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco, un club reconnu et suivi en Allemagne. L’AS Monaco vient d’effectuer une très belle saison et s’apprête à redécouvrir la Coupe d’Europe. Je suis très enthousiaste à l’idée de m’inscrire dans cette belle dynamique, d’apporter ma pierre à l’édifice et de découvrir un nouveau championnat.» (Site officiel ASM).

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 26/6
(26/06/2021)

Les résultats du jour

  • Pour la Copa America qui se joue au Brésil, le Chili, privé de Guillermo Maripán blessé, a concédé sa première défaite du tournoi contre le Paraguay, 0-2.

    Après 4 journées : 1er Argentine 7 pts (3m), 2e Paraguay 6 pts (3m), 3e Chili 5 pts (4m), 4e Uruguay 4 pts (3m) et 5e Bolivie 0 pt (3m).

  •  0-4 

    Sans surprise, le Pays de Galles n'a pas existé face au Danemark qui s'est imposé avec un doublé de Dolberg (0-1, 27e et 0-2, 48e), et des réalisations de Mæhle (0-3, 88e) et Braithwaite (0-4, 90e+4), après le rouge du gallois Wilson (90e).

     2-1 a.p. 

    Dans l'autre match de la soirée, l'Italie a dominé l'Autriche en première période mais sans parvenir à prendre l'avantage.
    À la reprise, les autrichiens sont plus offensifs, et viennent inquiêter les buts italiens, parvenant même à marquer par Arnautovic (66e), mais le but est refusé pour hors-jeu de quelques centimètres.
    Pour les séparer, il faut la prolongation dans laquelle, Chiesa (1-0, 95e) puis Pessina (2-0, 105e) mettent les italiens hors d'atteinte des autrichiens, malgré la réduction du score de Kalajdzic (2-1, 114e).

    GIL DIAS TRANSFÉRÉ AU BENFICA
    (25/06/2021)

    Il s'est engagé pour 5 ans

    L'AS Monaco et le Benfica Lisbonne se sont entendus pour le transfert du milieu de terrain de 24 ans, Gil Dias.
    Le montant de la transaction est estimée à 4 M€.

    Arrivé sur le Rocher en 2014, il n'a disputé au total que 17 rencontres, mais a été prêté à 7 clubs différents, dont le dernier Famalicao au Portugal (31 matches de championnat : 3 passes décisives, 2 matches de coupe du Portugal : 2 buts), où il s'est fait remarqué par le club lisboètes qui a terminé 3ème de son championnat.

    Ironie du sort, les deux clubs pourraient se rencontrer lors du barrage de la Ligue des Champions, si les deux clubs réussissaient leurs entrées pour le 3ème tour.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    LES OBJECTIFS DU DÉBUT DE SAISON DES DIRIGEANTS DE L'AS MONACO
    (25/06/2021)



    Les objectifs annoncés lors d'une conférence de presse

    Le Vice-Président de l'AS Monaco Oleg Petrov, et son Directeur Sportif Paul Mitchell ont parlé de la future saison de l’AS Monaco devant les médias, en annonçant les objectifs collectifs, la poursuite du développement du Club et le retour en Europe.

    Oleg Petrov
    «Quels sont les premiers objectifs de l’AS Monaco en ce début de saison ?
    Nous allons consolider le groupe, ainsi que notre position en tant que club. Nous voulons construire sur le long terme et renforcer nos ambitions européennes. L’objectif stratégique est le développement du Club et confirmer notre belle saison dernière.

    L’an prochain, le troisième du championnat de France sera directement qualifié...
    Nous regardons les premières places. C’est l’ambition de notre Président et c’est aussi lié à l’histoire du Club. L’AS Monaco mérite cette place. L’objectif sera également d’avoir des résultats au sein des compétitions européennes.

    Allez-vous fermer toutes les portes pour les JO avec la Ligue des Champions au mois d’août ?
    Nous comprenons et connaissons l’importance des Jeux Olympiques. Mais nous devons regarder l’intérêt du Club. On pourrait joueur, et nous l’espérons, quatre matches décisifs pour la qualification en Ligue des Champions au mois d’août. Pour nous, c’est un objectif très important. Et c’est aussi le cas pour le football français en général, car il doit se battre pour maintenir une position solide au niveau du football européen. Notre position aurait été différente si nous n’avions pas eu ces tours préliminaires à disputer. Là, elle est très claire.

    Nous regardons l’intérêt de notre club et du football français. Pour le moment, c’est notre position. J’ai parlé avec les dirigeants de la Fédération. J’y ai investi beaucoup de temps. Nous avons parlé avec Paul et Niko et nous avons étudié cette question avant de donner une réponse. Nous devons passer ces tours préliminaires. Nous n’avons donc pas d’autres choix.

    Que pensez-vous des droits TV avec l’arrivée d’Amazon ?
    L’arrivée d’Amazon est une bonne nouvelle. C’est une entreprise de standing, qui maitrise les nouvelles technologiques et qui est une référence pour le jeune public. C’est une bonne initiative et je soutiens la LFP à ce sujet. Avec Mediapro, la situation a été très délicate l’été dernier. C’est une bonne solution. De son côté, Canal+ est reconnu en France. J’espère qu’une solution sera trouvée.»
    (Site Officiel AS Monaco)

    Paul Mitchell
    «Qu’est ce que cela change de disputer les tours préliminaires au mois d’août ?
    Lorsque nous avons terminé cette saison, nous ne savions pas quelle compétition européenne nous allions disputer. Nous avions préparé deux cas de figure. C’est sûr que cela change le nombre de matches disputés dans la saison. Il y a un sentiment de fraîcheur en ce début de saison. Nous allons y aller avec cette approche, ainsi qu’avec beaucoup d’envie et détermination.

    Quel est l’impact sur le recrutement ?
    Le marché est actuellement particulier avec l’Euro en cours. Les joueurs qui y participent rentreront plus tard de vacances. Cela ralentit le flux du mercato. Nous sommes confrontés à cette situation même si l’on travaille dur pour améliorer l’équipe. La situation sanitaire a également une répercussion, et c’est tout l’écosystème du football qui est touché. Nous faisons le maximum pour bien préparer l’équipe et prendre les bonnes décisions.

    Avez-vous une volonté de dégraisser ?
    Comme expliqué précédemment, le marché est particulier. Je dirais même qu’il est encore plus difficile que l’été dernier. Nous travaillons d’arrache-pied pour réduire le nombre de contrats au sein de l’équipe professionnelle. C’est dans cette optique qu’Arthur Zagré a signé au FC Utrecht et que le départ de Gil Dias est acté à 99%. Nous sommes très actifs et nous avons à coeur de mettre à disposition de Niko un effectif à la fois qualitatif et réduit. C’est à ça que nous nous attelons depuis le début de la période des transferts.

    Avez-vous reçu des offres pour Niko Kovac cet été ?
    Je n’ai pas eu d’appels le concernant même si mon téléphone a beaucoup sonné ! Je l’ai vu à La Turbie dans notre nouveau Centre de Performance. Il est plein d’énergie et enthousiaste pour cette nouvelle saison. Il est pleinement inscrit dans notre stratégie à long terme.

    Allez-vous chercher la bonne pioche de l’Euro ?
    Nous sommes très actifs. Mais c’est le cas toute l’année, pas seulement durant l’Euro. De magnifiques profils montrent leurs qualité dans cette compétition. Nos cibles ne sont pas seulement à l’Euro mais sur tous les continents. Notre travail est d’amener de la concurrence au sein du groupe dirigé par Niko. Notre équipe est jeune, dynamique et avec un très grand potentiel. Tout joueur qui nous rejoint devra renforcer l’effectif et amener de la valeur ajoutée.

    Pouvez-vous faire un point sur la rumeur d’un intérêt de votre part pour Jean Lucas ?
    Vous me connaissez, je n’aime pas parler des joueurs qui ne nous appartiennent pas. C’est un joueur dont on connait le profil. Tout autre commentaire serait déplacé.

    Allez-vous proposer des prolongations de contrat à certains joueurs ?
    Actuellement, nous étudions la situation contractuelle de nos joueurs. On regarde de près les profils dont nous souhaitons prolonger le contrat.

    Lors de la conférence de presse de bilan, au mois de mai, vous aviez déclaré vouloir faire un bilan des joueurs prêtés. L’avez-vous effectué et quel est-il ?
    Oui effectivement, nous avons étudié la situation de tous nos joueurs. On essaie de voir s’ils peuvent intégrer l’équipe ou s’il y a une volonté d’exprimer leur talent ailleurs. Nous sommes en plein dans ce processus.

    Que va vous apporter ce Centre de Performance ?
    Le nouveau Centre de Performance va apporter beaucoup de lumière dans mon bureau (rires) ! Plus sérieusement, cela va nous amener dans une nouvelle ère. Pour nos joueurs, les atouts sont nombreux. Cela leur permettra de réaliser des performances de très haut niveau. Le Président nous a soutenus.

    Les joueurs et le staff en sont conscients. Tous les grands clubs s’appuient sur ce type d’outils. Nous sommes heureux de pouvoir l’utiliser. La description que je vous en fais ne rend pas justice de la grandeur du projet. Nous avons la chance d’avoir un Président qui ait investi dans un si bel outil. Tout le monde en est conscient, le staff comme les joueurs. Dès que la situation sanitaire sera plus favorable, nous serons heureux de vous y accueillir.

    Le profil de Jérôme Boateng plaît-il à Niko Kovac ?
    Nous sommes évidemment conscients de sa grande carrière. Il a joué au plus haut niveau. Niko le connaît. Mais nous sommes dans un projet différent qui vise des investissements sur le long terme.»
    (Site Officiel AS Monaco)

    ARTHUR ZAGRÉ PRÊTÉ AUX PAYS-BAS
    (25/06/2021)
    Au FC Utrecht pour 2 saisons et avec option d'achat

    L'AS Monaco vient d'annoncer le prêt de son jeune défenseur Arthur Zagré, arrivé du PSG il y a 2 ans.
    Il rejoint les Pays-Bas et le FC Utrecht pour les deux prochaines saisons, et son prêt est assorti d'une option d'achat.

    Après deux saisons quasi blanches : 3 matches de coupes avec l'ASM en 2019-20 et 3 matches avec Dijon (120 minutes) la saison passée où il était prêté, l'AS Monaco se débarrasse d'un joueur sous contrat jusqu'en 2024, et sur lequel Niko Kovac ne compte pas.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    LE CALENDRIER DE L1 2021-22 CONNU
    (25/06/2021)


    Le calendrier de L1 vient d'être officialisé par la LFP

    L'AS Monaco commencera son championnat à domicile contre Nantes, le 6 ou 7 août 2021 et le terminera une nouvelle fois à Lens le 21 mai 2022.

    A noter les principales affiches à domicile:
    J05 : Monaco - Marseille (12 septembre 2021)
    J14 : Monaco - Lille (21 novembre 2021)
    J23 : Monaco - Lyon (6 février 2022)
    J29 : Monaco - Paris S.G. (20 mars 2022)
    J33 : Monaco - Nice (20 avril 2022)

    Voici le programme complet:


    REPRISE AUJOURD'HUI
    (24/06/2021)
    Par des tests médicaux

    Les joueurs de l'AS Monaco retrouvent aujourd'hui le Centre d'Entraînement de La Turbie.

    Quatre semaines après la fin de la saison 2020-21, Niko Kovac retrouve ses joueurs qui n'ont pas été concernés par des sélections, au Centre d'Entraînement de La Turbie.

    Les premiers jours seront réservés aux traditionnels test médicaux, pour savoir où en sont les joueurs, avant de retrouver les terrains.

    Vendredi 25 juin à 15h, les dirigeants monégasques donnent une conférence de presse de reprise, où ils annonceront peut-être le programme de reprise (stages, matches amicaux), qui n'a pas encore été révélé.
    Il est néanmoins acquis que l'AS Monaco jouera son premier match officiel le 3 ou 4 août, pour le compte du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions, avant de retrouver la Ligue 1 (le match de l'ASM aura lieu le 6 ou 7 août), contre un adversaire qui sera connu demain, avec l'annonce du calendrier de L1 pour 2021-22.

    Durant sa préparation, l'AS Monaco jouera face au RB Salzbourg, le 3 juillet, comme l'a annoncé le club autrichien il y a quelques jours déjà.

    EURO 2020 : LES RÉSULTATS DU 23/6
    (23/06/2021)
    Les résultats du jour

     3-2 

    À Saint-Pétersbourg, la Suède devait gagner pour s'assurer la première place, face à une Pologne qui devait aussi s'imposer pour continuer dans la compétition.
    Les polonais ont raté le début de match, encaissant rapidement un but de Forsberg (1-0, 2e), qui doublait la mise en seconde mi-temps sur un contre (2-0, 59e).
    Lewandowski redonnait un léger espoir en réduisant le score (2-1, 61e), et égalisait en toute fin de partie (2-2, 84e), mais cela ne suffisait pas.
    Les dernières forces étaient jetées, et la Suède contre une fois de plus, et gagne avec le but de Claesson en fin de temps additionnel (3-2, 90e+4).
    Titulaire en défense centrale, Kamil Glik a été averti à la 83e.

     5-0 

    À Séville, l'Espagne a mal débuté face à la Slovaquie, ne transformant pas un pénalty car Morata butait sur Dubravka (12e).
    Le portier slovaque va aider les espagnols à passer devant, après une mauvaise passe latérale d'un de ses défenseurs que Sarabia intercepte pour trouver la barre transversale. Le ballon part en cloche et retombe devant le but. Dubravka saute, et au lieu de claquer au-dessus de sa barre, met le ballon au fond des filets (1-0, 30e).
    Avant la pause, le français Laporte marque son premier but avec la "Roja" (2-0, 45e+3), puis en seconde période Sarabia (3-0, 56e), Torres (4-0, 67e) d'une "Madjer" et un nouveau csc de Kucka (5-0, 71e) donneront moins de regret au portier slovaque, qui a précipité son élimination, et permet à l'Ukraine de passer au prochain tour.

    Classement Groupe E Pts J G N P bp bc +/-
    1 Suède 7 3 2 1 0 4 2 +2
    2 Espagne 4 3 1 2 0 6 1 +5
    3 Slovaquie 3 3 1 0 2 2 7 -5
    4 Pologne 1 3 0 1 2 4 6 -2


     2-2 

    À Budapest, le Portugal et la France s'affrontaient pour une revanche de la finale de la dernière édition.
    La première occasion de ce match entre le Champion d'Europe et le Champion du Monde est pour la France, et Mbappé, parfaitement lancé dans la profondeur par Pogba, qui rate son duel face à Rui Patricio (16e).
    Mais le prmeier but sera portugais, avec un pénalty pour une sortie aérienne ratée de Lloris sur Danilo qui termine avec le coude du gardien dans le visage. Ronaldo ne rate pas l'occasion de marquer son premier but face à la France (1-0, 31e).
    Dans les dernières secondes de la première période, Semedo vient couper une course de Mbappé qu'il pousse du coude dans la surface, et la France bénéficie aussi d'un pénalty.
    Benzema le transforme (1-1, 45e+2).
    Benzema marque dès la reprise, but annulé par l'assistant pour hors-jeu, mais validé par la V.A.R. (1-2, 47e).
    Nouveau pénalty pour une main de Koundé sur un centre de Ronaldo... qui se représente face à Lloris, et le reprend à contre-pied (2-2, 60e).
    La France pousse pour reprendre l'avantage et conforter sa première place, avec une grosse frappe de Pogba, déviée par Rui Patricio sur son équerre, qui se relève pour dévier la reprise de Griezmann (67e).



    Titulaires, Bernardo Silva et João Moutinho ont été remplacés à la 72e pour les portugais.
    Côté "Bleus", Didier Deschamps avait titularisé Kylian Mbappé, qui a joué toute la partie.
    Wissam Ben Yedder et Thomas Lemar sont restés sur le banc français.

     2-2 

    À Munich, l'Allemagne pouvait se contenter d'un nul contre la Hongrie, mais elle a rapidement cédé sur une tête plongeante de son capitaine Adam Szalai (0-1, 11e).
    Les allemands sont éliminés, Hummels sur un corner trouve le poteau (21e) et réussissent à égaliser par Havertz (1-1, 66e) après l'heure de jeu, sur un coup-franc où le portier hongrois se troue.
    Pas le temps de savourer, les hongrois reprennent l'avantage par Schäfer (1-2, 68e) lancé dans la profondeur qui devance Neuer de la tête.
    Pour égaliser, quitter la dernière place du groupe et repasser deuxième, Kevin Volland entre à la 82e, et c'est rapidement payant, avec le but de Goretzka (2-2, 84e).


    La Hongrie ne parviendra pas à scorer de nouveau, et quitte cet Euro avec les honneurs.

    Classement Groupe F Pts J G N P bp bc +/-
    1 France 5 3 1 2 0 4 3 +1
    2 Allemagne 4 3 1 1 1 6 5 +1
    3 Portugal 4 3 1 1 1 7 6 +1
    4 Hongrie 2 3 0 2 1 3 6 -3


    En huitièmes de finale, il y aura Pays de Galles - Danemark, Italie - Autriche, Pays-Bas - République Tchèque, Belgique - Portugal, Croatie - Espagne, France - Suisse, Angleterre - Allemagne et Suède - Ukraine.

    SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 22/6
    (22/06/2021)

    Les résultats du jour

  • Pour la Copa America qui se joue au Brésil, l'Uruguay et le Chili se sont quittés sur un nul, 1-1, avec deux buts chiliens.
    E. Vargas a ouvert le score (0-1, 26e), mais sur un corner, Suarez à la lutte avev Vidal oblige le chilien à marquer contre son camp (1-1, 66e).
    Titulaire, Guillermo Maripán est sorti blessé à une cuisse et a été remplacé à la 38e.

    Après 3 journées : 1er Argentine 7 pts (3m), 2e Chili 5 pts (3m), 3e Paraguay 3 pts (2m), 4e Uruguay 1 pt (2m) et 5e Bolivie 0 pt (2m).

  •  3-1 

    À Glasgow, la Croatie et l'Écosse devaient gagner pour être au prochain tour, un nul éliminant les deux équipes.
    Et à ce jeu là, ce sont les croates, sans Mario Pasalic resté sur le banc, qui se sont imposés 3-1 avec des buts de Vlasic (1-0, 17e), McGregor (1-1, 42e), Modric (2-1, 62e) et Perisic (3-1, 77).

     1-0 

    À Londres, l'Angleterre et la République Tchèque étaient déjà qualifiées, mais il restait à prendre les meilleures places.
    Grâce à un but de Sterling (1-0, 12e), les anglais ont pris la tête du groupe, les tchèques se qualifiant en tant que meilleurs troisièmes.

    Classement Groupe D Pts J G N P bp bc +/-
    1 Angleterre 7 3 2 1 0 2 0 +2
    2 Croatie 4 3 1 1 1 4 3 +1
    3 Rép. Tchèque 4 3 1 1 1 3 2 +1
    4 Ecosse 1 3 0 1 2 1 5 -4

    EURO 2020 : LES RÉSULTATS DU 21/6
    (21/06/2021)
    Les résultats du jour

     0-2 

    À Saint-Pétersbourg, la Belgique, déjà qualifiée, devait prendre au moins un point pour s'assurer la première place contre la Finlande, qui cherchait au moins le nul pour s'assurer la deuxième place, la première en cas de victoire.
    Les "Diables Rouges" ont fait tourner leur effectif, laissant Youri Tielemans et Yannick Ferreira-Carrasco sur le banc, et titularisant Nacer Chadli.
    Les belges pensent prendre l'avantage à la 66e, mais le but de Lukaku est refusé pour un hors-jeu de orteils...
    Ils passeront devant avec le csc du malheureux gardien finnois Hradecky (0-1, 74e) et Lukaku trouvera le chemin des filets peu après (0-2, 81e).
    Cette victoire qualifie la France pour le prochain tour. Avevc 4 points, les "Bleus" sont assurés d'être, au pire, dans les 4 meilleurs troisièmes.

     4-1 

    À Copenhague, le Danemark avait besoin d'une victoire pour espèrer au moins la troisième place, contre la Russie d'Aleksandr Golovin, qui avait besoin d'un point.
    Aleksandr Golovin a été le russe le plus dangereux, se procurant une belle occasion d'ouvrir le score à la 18e.


    Mais ce sont les danois qui marquent les premiers, d'une superbe frappe enroulée de Damsgaard (1-0, 38e).
    En seconde mi-temps, Poulsen augmente l'évance danoise (2-0, 59e) et élimine la Russie de Golovin de la compétition, même avec la réduction du score de Dzyuba sur pénalty (2-1, 70e).
    Le Danemark doit s'imposer par deux buts d'écart pour doubler la Finlande, Christensen (3-1, 79e) et Mæhle (4-1, 82e) feront mieux.

    Classement Groupe B Pts J G N P bp bc +/-
    1 Belgique 9 3 3 0 0 7 1 +6
    2 Danemark 3 3 1 0 2 5 4 +1
    3 Finlande 3 3 1 0 2 1 3 -2
    4 Russie 3 3 1 0 2 2 7 -5


     0-1 

    À Bucarest, l'Ukraine s'est inclinée contre l'Autriche sur un but sur corner de Baumgartner (0-1, 21e), et est en bien mal parti pour être dans les 4 meilleurs troisièmes, qualifiés pour les 8èmes de finale
    Les autrichiens, en l'emportant, ont quitté cette position pour s'installer à la deuxième place, pour affronter l'Italie au prochain tour.

     3-0 

    À Amsterdam, les Pays-Bas, déjà qualifiés, affrontaient la Macédoine du Nord, déjà éliminée.
    Les macédoniens ont touché un montant de Maarten Stekelenburg, et ont encaissé le premier but du match sur un contre terminé par Depay, le néo-barcelonais (1-0, 24e).
    En seconde période, le néo-parisien Wijnaldum marque un doublé (2-0, 51e et 3-0, 58e) pour une victoire facile et honorifique.

    Classement Groupe C Pts J G N P bp bc +/-
    1 Pays-Bas 9 3 3 0 0 8 2 +5
    2 Autriche 6 3 2 0 1 4 3
    3 Ukraine 3 3 1 0 2 4 5 -1
    4 Macédoine du Nord 0 3 0 0 3 2 8 -6

    EURO 2020 : LES RÉSULTATS DU 20/6
    (20/06/2021)
    Les résultats du jour

     3-1 

    À Bakou, victoire impérative pour la Suisse et la Turquie, pour espèrer être dans les meilleurs troisièmes, un match nul condamnant les deux pays.
    Et ce match a rapidement tourné en faveur des helvètes, avec un but de Seferovic (1-0, 6e) puis Shaqiri (2-0, 26e).
    Les suisses doivent encore marquer pour tenter de finir à la deuxième place, mais encaissent un but de Kahveci (2-1, 62e), avant de reprendre deux longueurs d'avance avec un nouveau but de Shaqiri (3-1, 68e).

     1-0 

    À Rome, l'Italie s'est assuré la victoire contre le Pays de Galles, grâce à un but de Pessina (1-0, 39e).
    Les gallois terminent deuxièmes, mais seront privés de Ampadu, expulsé à la 55e, pour le prochain tour.

    Classement Groupe A Pts J G N P bp bc +/-
    1 Italie 9 3 3 0 0 7 0 +7
    2 Pays de Galles 4 3 1 1 1 3 2 +1
    3 Suisse 4 3 1 1 1 4 5 -1
    4 Turquie 0 3 0 0 3 1 8 -7

    EURO 2020 : LES RÉSULTATS DU 19/6
    (19/06/2021)
    Les résultats du jour

     1-1 

    À Séville, l'Espagne a encore dû partager les points à domicile, cette fois face à la Pologne.
    Les espagnols ont ouvert le score par Morata (1-0, 25e), signalé hors-jeu mais accordé par la V.A.R., Lewandowski a égalisé de la tête à la reprise (1-1, 54e).
    Juste après, l'Espagne a eu un pénalty accordé par la V.A.R., mais Moreno a tiré sur le poteau, Morata a repris mais n'a pas cadré.
    Kamil Glik et ses compatriotes devront l'emporter lors de la dernière journée pour se qualifier.

    Classement Groupe E Pts J G N P bp bc +/-
    1 Suède 4 2 1 1 0 1 0 +1
    2 Slovaquie 3 2 1 0 1 2 2 2
    3 Espagne 2 2 0 2 0 1 1 0
    4 Pologne 1 2 0 1 1 2 3 -1


     1-1 

    À Budapest, la Hongrie a été malmenée par la France en première période, mais les "Bleus" de Didier Deschamps, qui avait choisi d'écarter Wissam Ben Yedder, ont été bien maladroits devant le but.
    Dans le temps additionnel, sur une de leurs rares offensives, mes magyars ouvrent le score par Fiola (1-0, 45e+2).
    En seconde période, moins bons offensivement, les français égalisent sur un long dégagement de Lloris qui lance Kylian Mbappé, titulaire* qui centre. La défense laisse traîner et Griezmann en profite pour égaliser (1-1, 66e).
    En fin de partie, Thomas Lemar entre (87e), mais les "Bleus" ne parviendront pas à arracher la victoire.

     2-4 

    À Munich, le Portugal venait défier l'Allemagne, et ça partait bien avec l'ouverture du score par Ronaldo (1-0, 15e).
    Les allemands reviennent dans la partie, puis passent devant sur deux csc de Dias (1-1, 35e) et Guerreiro (1-2, 39e) avant la pause, avant de marquer deux nouveaux buts à la reprise par Havertz (1-3, 51e) et Gosens (1-4, 60e).
    La réduction du score de Diogo Jota (2-4, 67e) ne remettra pas en cause la victoire allemande, à laquelle Kevin Volland n'a pas participé, restant sur le banc.
    Côté Portugal, Bernardo Silva a été titularisé et a été remplacé à la pause. João Moutinho est entré à la 64e.

    Classement Groupe F Pts J G N P bp bc +/-
    1 France 4 2 1 1 0 2 1 +1
    2 Allemagne 3 2 1 0 1 4 3 +1
    3 Portugal 3 2 1 0 1 5 4 +1
    4 Hongrie 1 2 0 1 1 1 4 -3

    SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 18/6
    (18/06/2021)

    Les résultats du jour

     1-1 

    À Glasgow, la Croatie a pris son premier point en faisant match nul contre la République Tchèque.
    Les tchèques ont ouvert le score sur un pénalty de Schick (0-1, 37e), les croates ont égalisé dès la reprise par Perisic (1-1, 47e).
    Remplaçant, Mario Pasalic est resté sur le banc.

     0-0 

    À Londres, le 115e match entre l'Angleterre et l'Écosse a donné un 4ème 0-0, pour un match sans inspitation.

    Classement Groupe D Pts J G N P bp bc +/-
    1 Rép. Tchèque 4 2 1 1 0 3 1 +2
    2 Angleterre 4 2 1 1 0 1 0 +1
    3 Croatie 1 2 0 1 1 1 2 -1
    4 Ecosse 1 2 0 1 1 0 2 -2


     1-0 

    À Saint-Pétersbourg, la Suède a pris la tête de la poule en dominant la Slovaquie grâce à un pénalty de Forsberg (1-0, 77e).

    Classement Groupe E Pts J G N P bp bc +/-
    1 Suède 4 2 1 1 0 1 0 +1
    2 Slovaquie 3 2 1 0 1 2 2 2
    3 Espagne 1 1 0 1 0 0 0 0
    4 Pologne 0 1 0 0 1 1 2 -1


  • Pour la Copa America qui se joue au Brésil, le Chili a battu la Bolivie sur la plus petite des marge avec un but de Bereton (1-0, 10e).
    Titulaire en défense, Guillermo Maripán a joué toute la partie et a été aevrti à la 81e.

    Après 2 journées : 1er Argentine & Chili 4 pts (2m), 3e Paraguay 3 pts (1m), 4e Uruguay 0 pt (1m) et 5e Bolivie 0 pt (2m).

  • EURO 2020 : LES RÉSULTATS DU 17/6
    (17/06/2021)
    Les résultats du jour

     1-2 

    A 18h à Copenhague, le Danemark a rapidement pris l'avantage sur la Belgique, avec un but de Poulsen (1-0, 2e).
    Les danois auraient pu prendre le large en première période, et ils vont s'en mordre les doigts en seconde, car les belges se reprennent avec l'entrée de De Bruyne (46e), passeur décisif pour T. Hazard (1-1, 55e) et buteur pour conclure un beau mouvement collectif (1-2, 70e).
    Youri Tielemans et Yannick Ferreira-Carrasco (remplacé à la 59e) ont débuté le match, qui était proche de se terminer sur un nul avec l'équerre trouvée par Braithwaite (87e).
    Nacer Chadli n'était pas dans les 23 sur la feuille de match, mais sera au prochain tour avec la Belgique, qualifiée.

    Classement Groupe B Pts J G N P bp bc +/-
    1 Belgique 6 2 2 0 0 5 1 +4
    2 Russie 3 2 1 0 1 1 3 -2
    3 Finlande 3 2 1 0 1 1 1 0
    4 Danemark 0 2 0 0 2 1 3 -2


     2-1 

    À Bucarest, l'Ukraine est revenue dans la course au prochain tour en dominant la Macédoine du Nord, 2-1.
    Les deux buts ukrainiens ont été inscrits en première période et coup sur coup par Yarmolenko (1-0, 29e) et Yaremchuk (2-0, 34e).
    En seconde période, la Macédoine revient sur un pénalty en deux temps d'Alioski, repoussé par Bushchan sur le tireur (2-1, 57e).
    En fin de partie, la VAR intervient pour un bras levé trop haut sur un mur et l'Ukraine obtient un pénalty que frappe Malinovskyi, mais Dimitrievsky se détend parfaitement (84e).

     2-0 

    À Amsterdam, les Pays-Bas ont vite ouvert le score face à l'Autriche, avec un pénalty de Depay (1-0, 11e), et ont mis fin aux espoirs autrichiens par Dumfries (2-0, 67e).
    Titulaire dans les buts néerlandais, Maarten Stekelenburg a gardé sa cage inviolée.

    Classement Groupe C Pts J G N P bp bc +/-
    1 Pays-Bas 6 2 2 0 0 5 2 +3
    2 Ukraine 3 2 1 0 1 4 4 0
    3 Autriche 3 2 1 0 1 3 3 0
    4 Macédoine du Nord 0 2 0 0 2 2 5 -3

    EURO 2020 : LES RÉSULTATS DU 16/6
    (16/06/2021)
    Les résultats du jour

     0-2 

    À Bakou, la Turquie a concédé une deuxième défaite consécutive, en perdant 0-2 contre le Pays de Galles, qui s'est ainsi presque qualifiée pour le prochain tour.
    Les gallois ont ouvert le score par Ramsey (0-1, 42e), auraient dû prendre le large sur un pénalty de Bale, mais il a été tiré au-dessus (61e).
    Dans les toutes dernières secondes du temps additionnel, sur un corner joué à deux, Bale passe le long de la ligne de sortie de but et met en retrait pour C. Roberts (0-2, 90e+5).

     3-0 

    À Rome, l'Italie a validé son billet pour le prochain tour en battant la Suisse, 3-0, buts de Locatelli (1-0, 26e et 2-0, 52e) et Immobile (3-0, 89e).

    Classement Groupe A Pts J G N P bp bc +/-
    1 Italie 6 2 2 0 0 6 0 +6
    2 Pays de Galles 4 2 1 1 0 3 1 +2
    3 Suisse 1 2 0 1 1 1 4 -3
    4 Turquie 0 2 0 0 2 0 5 -5


     0-1 

    A 15h à Saint-Pétersbourg, la Russie s'est reprise en battant la Finlande avec un petit but de Mirantchouk en fin de première mi-temps (0-1, 45e+2).
    Aleksandr Golovin, titulaire, et ses coéquipiers se sont ainsi replacés dans la course aux 8èmes de finale.

    Classement Groupe B Pts J G N P bp bc +/-
    1 Belgique 3 1 1 0 0 3 0 +3
    2 Russie 3 2 1 0 1 1 3 -2
    3 Finlande 3 2 1 0 1 1 1 0
    4 Danemark 0 1 0 0 1 0 1 -1

    SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 15/6
    (15/06/2021)

    Les résultats du jour

  • Cette nuit, pour la première journée de la Copa America qui se joue au Brésil, l'Argentine et le Chili de Guillermo Maripán se sont quittés sur un score nul, 1-1.
    Messi a ouvert le score sur un coup-franc direct (1-0, 33e), le Chili a égalisé en seconde période sur un pénalty de Vidal, repousé par le gardien et sa barre sur Eduardo Vargas (1-1, 57e).
    Guillermo Maripán a joué toute la partie en défense centrale.

    Au classement du groupe A : 1er Paraguay 3 pts, 2e Argentine et Chili 1 pt, 4e Uruguay (0 match) et 5e Bolivie 0 pt.

    Les 4 premiers sont qualifiés pour les quarts de finales.


  •  0-3 

    À Budapest, la Hongrie a longtemps résisté au Portugal, qui ne s'est imposé péniblement qu'en fin de rencontre.
    Après la sortie de Bernardo Silva à la 71e, les lusitaniens ont ouvert le score par Guerreiro sur un tir dévié, à la réception d'un centré dévié (0-1, 84e).
    Les hongrois cèdent encore sur un pénaty transformé par Ronaldo (0-2, 87e).
    João Moutinho est entré à la 89e, pour les dernières secondes de la partie où Ronaldo trouve encore le temps d'inscrire un but (0-3, 90e+2).

     1-0 

    À Munich, la France défiait l'Allemagne dans son antre.
    Et ce duel entre les deux derniers champions du Monde, a rapidement tourné en faveur des "Bleus" de Didier Deschamps, sur un centre tendu d'Hernandez pour Kylian Mbappé, titularisé, mais Hummels devant lui panique et marque contre-son-camp (1-0, 20e).
    En seconde période, les allemands poussent, mais ce sont les français les plus dangereux, inscrivant 2 autres buts refusés pour hors-jeu de quelques centimètres à Mbappé (66e) et Benzema (85e).
    Pour revenir à égalité, Kevin Volland fait son entrée à la 87e, sans parvenir à tromper Lloris et sa défense.


    Thomas Lemar et Wissam Ben Yedder n'auront pu participer à la rencontre, mais la France s'impose, et prend une bonne option sur la suite de la compétition.

    Classement Groupe F Pts J G N P bp bc +/-
    1 Portugal 3 1 1 0 0 3 0 +3
    2 France 3 1 1 0 0 1 0 +1
    3 Allemagne 0 1 0 0 1 0 1 -1
    4 Hongrie 0 1 0 0 1 0 3 -3

    EURO 2020 : LES RÉSULTATS DU 14/6
    (14/06/2021)
    Les résultats du jour

     0-2 

    À Glasgow, l'Écosse a été défaite par la République Tchèque sur deux buts de Schick.
    Le premier de la tête (0-1, 42e), le second d'un superbe lob depuis la ligne médiane (0-2, 52e) quand les écossais faisaient le forcing pour égaliser.

    Classement Groupe D Pts J G N P bp bc +/-
    1 Rép. Tchèque 3 1 1 0 0 2 0 +2
    2 Angleterre 3 1 1 0 0 1 0 +1
    3 Croatie 0 1 0 0 1 0 1 -1
    4 Ecosse 0 1 0 0 1 0 2 -2


     1-2 

    À Saint-Pétersbourg, la Pologne a raté son entrée face à la Slovaquie, en concédant une défaite sur un csc de leur gardien Szczesny, après un festival de Mak côté gauche, qui efface deux adversaires, frappe dans un angle fermé. Le ballon dévié par la semelle de Kamil Glik, titulaire, vient taper le montant puis le portier polonais pour finir au fond des filets (0-1, 18e).
    "Les Aigles Blancs" reviennent dès la reprise, Linetty terminant un joli mouvement collectif (1-1, 46e).
    Mais les polonais vont terminer à 10 avec le deuxième jaune de Krychowiak (62e), et vont encaisser un second but par Skriniar (1-2, 69e).

     0-0 

    À Séville, l'Espagne a eu le ballon face à la Suède, mais n'a pas réussi à trouvé le chemin des filets.

    Classement Groupe E Pts J G N P bp bc +/-
    1 Slovaquie 3 1 1 0 0 2 1 +1
    2 Espagne 1 1 0 1 0 0 0 0
    3 Suède 1 1 0 1 0 0 0 0
    4 Pologne 0 1 0 0 1 1 2 -1

    EURO 2020 : LES RÉSULTATS DU 13/6
    (13/06/2021)
    Les résultats du jour

     3-1 

    À Bucarest, l'Autriche et la Macédoine du Nord entraient dans la compétition.
    Les autrichiens ont ouvert le score sur une volée de Lainer (1-0, 18e), les "Les Lions Rouges" ont égalisé avec de la réussite : un contre favorable, une sortie ratée du gardien qui repousse dans les pieds de Pandev qui marque le premier but dans une phase finale de la Macédoine (1-1, 28e).
    En fin de match, Gregoritsch redonne l'avantage à l'Autriche, en coupant un centre parfait et devançant le portier Dimitrievski au premier poteau (2-1, 78e), et Arnautovic met fin aux espoirs macédoniens dans les dernières secondes (3-1, 89e).

     3-2 

    À Amsterdam, les Pays-Bas se sont faits peur contre l'Ukraine, menant 2-0 grâce à Wijnaldum (1-0, 52e) et Weghorst (2-0, 59e), mais les ukrainiens sont revenus en 4 minutes avec un superbe frappe de Yarmolenko (2-1, 75e) et une tête de Yaremchuk (2-2, 79e).
    Mais les bataves parviennent tout de même à l'emporter, avec un but de Dumfries (3-2, 85e).

    Les buts néerlandais étaient gardés par Maarten Stekelenburg, titulaire après l'absence de l'habituel titulaire du poste, Jasper Cillessen, positif au Covid-19 début juin et écarté par son sélectionneur.

    Classement Groupe C Pts J G N P bp bc +/-
    1 Autriche 3 1 1 0 0 3 1 +2
    2 Pays-Bas 3 1 1 0 0 3 2 +1
    3 Ukraine 0 1 0 0 1 2 3 -1
    4 Macédoine du Nord 0 1 0 0 1 1 3 -2


     1-0 

    À Londres, l'Angleterre a débuté la compétition par une victoire face à la Croatie, vice-championne du monde 2018.
    Un seul but marqué dans ce match, par Sterling (1-0, 57e) pour les "Trois Lions".
    Entré à la 85e, Mario Pasalic n'a pu aider les "Damiers" à égaliser.

    Classement Groupe D Pts J G N P bp bc +/-
    1 Angleterre 3 1 1 0 0 1 0 +1
    2 Ecosse 0 0 0 0 0 0 0 0
    2 Rép. Tchèque 0 0 0 0 0 0 0 0
    4 Croatie 0 1 0 0 1 0 1 -1

    EURO 2020 : LES RÉSULTATS DES 11 & 12/6
    (12/06/2021)
    Les résultats des deux premiers groupes

     0-3 

    L'ouverture de l'Euro s'est faite hier soir à Rome, entre l'Italie et la Turquie.
    Après une pauvre première période, les italiens ont pris l'avantage sur un centre fort devant le but, dévié dans ses filets par la poitrine de Demiral (0-1, 53e).
    L'Italie augmentera son avantage par Immobile (0-2, 66e) et Insigne (0-3, 79e) sur une mauvaise relance du gardien turc.

     1-1 

    Aujourd'hui à 15h, le Pays de Galles et la Suisse entraient dans la compétition à Bakou en Azerbaïdjan.
    La domination suisse dans la rencontre ne s'est pas traduite au tableau d'affichage, avec un nul 1-1 avecdeux buts inscrits sur corner.
    D'abord par Embolo (0-1, 49e), puis par Moore (1-1, 74e).

    Classement Groupe A Pts J G N P bp bc +/-
    1 Italie 3 1 1 0 0 3 0 +3
    2 Pays de Galles 1 1 0 1 0 1 1 0
    3 Suisse 1 1 0 1 0 1 1 0
    4 Turquie 0 1 0 0 1 0 3 -3


     0-1 

    A 18h à Copenhague, le Danemark recevait la Finlande.
    Toujours à égalité avant la pause, le match a tourné au drame quand Christian Eriksen s'est écroulé. Rapidement secouru, et grâce à un massage cardiaque et à l'utilisation d'un défibrilateur à même la pelouse pendant de longues minutes, Eriksen a pu être évacué, conscient, à l'hôpital.

    Après plus d'1h30 d'interruption, rassurés par les retours de l'hopital, les joueurs des deux équipes et l'UEFA se sont entendus pour que la rencontre reprenne en terminant les quelques minutes de la première période, 5 minutes de pause et la seconde période.

    Durant celle-ci, les "Hiboux" (ou "Huuhkajat" en finnois, surnom des finlandais depuis 2007 quand un grand-duc avait interrompu à 0-0 un match gagné 2-0 contre la Belgique) ont ouvert le score sur une tête plongeante de Pohjanpalo (0-1, 60e), ancien partenaire de Kevin Volland au Bayer Leverkusen.
    Le Danemark pousse pour égaliser, est tout proche d'y parvenir avec un pénalty que frappe Højbjerg (74e), mollement et à ras de terre, sans souci pour le gardien Hradecky, autre joueur du Bayer...
    Les "Dynamites danoises" font le siège du but finlandais, et ne parviendront pas à égaliser, concédant une défaite qui sera relativisée avec le bonheur de voir leur coéquipier aller mieux.

     3-0 

    A 21h à Saint-Pétersbourg, la Belgique défiait la Russie.
    La rencontre a rapidement tourné en faveur des "Diables Rouges", bien aidés par les erreurs des joueurs de la "Sbornaya".
    - Centre pour Lukaku, hors-jeu, remis en jeu par Semenov au point de pénalty qui se rate et offre l'ouverture du score au buteur belge de l'Inter Milan, partenaire en club du danois Christian Eriksen (1-0, 10e).
    - Centre mal repoussé par le gardien russe sur Meunier qui n'en demandait pas tant pour doubler la mise (2-0, 34e).


    Dans les dernières minutes, Lukaku inscrit un troisième but (3-0, 88e), pour une large victoire sur la Russie de Aleksandr Golovin, qui a joué toute la partie.
    Dans les rangs belges, Yannick Ferreira-Carrasco (remplacé à la 77e) et Youri Tielemans ont débuté, Nacer Chadli est resté sur le banc, pas loin de Thierry Henry, revenu dans le staff belge en tant qu'adjoint.

    Classement Groupe B Pts J G N P bp bc +/-
    1 Belgique 3 1 1 0 0 3 0 +3
    2 Finlande 3 1 1 0 0 1 0 +1
    3 Danemark 0 1 0 0 1 0 1 -1
    4 Russie 0 1 0 0 1 0 3 -3

    SÉLECTIONS : LE RÉSULTAT DU 11/6
    (11/06/2021)
    Le résultat du jour

    À Kobé, le Japon a battu la Serbie 1-0, pour l'amicale Coupe Kirin, grâce à un but d'Ito (1-0, 48e).
    Titulaire, Strahinja Pavlovic a joué l'intégralité de la rencontre.                                                                      

    SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 9/6
    (09/06/2021)

    Les résultats du jour

  • À Santiago du Chili, en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, le Chili n'est toujours pas arrivé à engranger des points.
    Face à la Bolivie, les chiliens avec Guillermo Maripán, titulaire, n'ont pu faire mieux que 1-1, buts de Pulgar (1-0, 69e) et Moreno sur pénalty (1-1, 81e).

    Au classement après 6 journées : 1er Brésil (18 pts), 2e Argentine (12 pts), 3e Equateur (9 pts), 4e Uruguay (8 pts), 5e Colombie (8 pts), 6e Paraguay (7 pts), 7e Chili (6 pts), 8e Bolivie (5 pts), 9e Vénézuéla (4 pts), 10e Pérou (4 pts).

  • À Lisbonne, le Portugal a terminé sa préparation de l'Euro 2020 avec une victoire sur Israël, 4-0.
    Bruno Fernandes (1-0, 42e), Ronaldo (2-0, 44e), João Cancelo (3-0, 86e) et Bruno Fernandes encore (4-0, 90e+1) ont été les buteurs de la partie.
    Titulaire, Bernardo Silva a été remplacé à la 71e, peu après l'entrée de João Moutinho (62e).

  • OUVERTURE DU MARCHÉ DES TRANSFERTS ESTIVAL
    (09/06/2021)
    Depuis 0h

    Le marché des transferts estival s'est ouvert cette nuit, à 0h, pour une durée de 12 semaines, pour se terminer le mardi 31 août 2021 à 23h59.

    Jusqu'à présent, seuls les joueurs en fin de contrat pouvaient s'engager avec un nouveau club.

    Les dirigents monégasques vont encore avoir du travail pour se défaire de la grande majorité des joueurs prêtés en 2020-21, et pour renforcer l'équipe de Niko Kovac en vue de passer les tours préliminaires de la Ligue des Champions.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 8/6
    (08/06/2021)
    Les résultats du jour

  • À Saint-Denis, la France de Didier Deschamps terminait sa préparation à l'Euro 2020 face à la Bulgarie.
    Kylian Mbappé a débuté le match, et les "Bleus" ont ouvert le score sur un centre dévié de Mbappé, repris par un retourné acrobatique de Griezmann et dévié (1-0, 29e) et ont clos la marque en fin de match avec un doublé de Giroud (2-0, 83e et 3-0, 89e).
    Thomas Lemar est entré à la 65e, Wissam Ben Yedder a remplacé Mbappé à la 84e, et ils ont été décisifs : le premier a servi le second dans la surface pour offrir le 3-0.

  • Toujours en amical, la Pologne a arraché le nul à Poznan, face à l'Islande, qui ne participera pas à l'Euro.
    Avec Kamil Glik, titulaire en défense centrale, les polonais ont encaissé un but de Gudmundsson (0-1, 26e), égalisé par Zielinski (1-1, 34e), mais ont cédé à nouveau à la reprise sur un but de Bjarnason (1-2, 47e), pour revenir en toute fin de match par Swiderski (2-2, 88e).

  • À Thiès, le Sénégal était défié par le Cap-Vert.
    Pour ce match amical, Nampalys Mendy, Abdou Diallo et Krépin Diatta ont débuté.
    Le joueur de Leicester est sorti à la 72e, minute d'entrée de Keita Baldé (averti à la 90e). Fodé Ballo-Touré est entré en fin de match (82e) qui a vu la victoire du Sénégal, 2-0, buts de Gueye (1-0, 55e) et Mané sur pénalty (2-0, 86e).

  • SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 7/6
    (07/06/2021)
    Les résultats du jour

  • À Kobé au Japon, pour la compétition amicale "Coupe Kirin", la Serbie a été tenue en échec par la Jamaïque.
    Les "Reggae Boyz" ont ouvert le score par Gray (0-1, 29e), les "Aigles Blancs" ont égalisé par Strahinja Pavlovic, entré à la 46e et averti à la 90e+3.
    Le joueur prêté au Cercle Bruges a égalisé d'une frappe du plat du pied des 16m, après une première tentative des 20m repoussée (1-1, 61e).

  • Ce soir en amical à Dusseldorf, l'Allemagne de Kevin Volland affronte la Lettonie.
    Depuis le banc où il est resté assis, Volland a vu la large victoires de la "Mannschaft", 7-1, buts de Gosens (1-0, 19e), Gündogan (2-0, 21e), Müller (3-0, 27e), Ozols contre son camp (4-0, 39e), Gnabry (5-0, 45e), Werner (6-0, 50e), Saveljevs (6-1, 75e), Sané (7-1, 76e).

  • SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 6/6
    (06/06/2021)

    Les résultats du jour

  • Pour la finale de l'Euro 2021 U21 à Ljubljana, le Portugal de Florentino Luís, titulaire, affrontait l'Allemagne.
    Les allemands se sont imposés 1-0, avec un but de Nmecha (1-0, 49e) à la reprise.
    Florentino Luís a été remplacé à la 83e.

  • En préparation à l'Euro 2020, à Bruxelles, la Belgique était opposée à la Croatie.
    Avec Nacer Chadli (remplacé 71e), Youri Tielemans et ferreira-carrasco* (remplacé 81e) titularisés, les "Diables Rouges" l'ont emporté sur un but de Lukaku (1-0, 38e).
    Côté croate, Mario Pasalic a débuté sur le banc et est entré à la 61e.

  • En amical, à Enschede, les Pays-Bas ont dominé la Géorgie de Willy Sagnol, 3-0.
    Les buts ont été inscrits par Depay sue pénalty (1-0, 10e), Weghorst (2-0, 55e) et Gravenberch (3-0, 76e).

  • Toujours en amical, mais à Malaga, la Norvège était défiée par la Grèce.
    Les grecs ont rapidement pris les devants par Masouras (0-1, 13e) et Androutsos (0-2, 21e), Strandberg a marqué en seconde période pour les scandinaves (1-2, 64e) qui n'arriveront pas à égaliser.
    Titulaire en défense centrale, Giorgios Tzavellas a joué toute la partie.

  • SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 5/6
    (05/06/2021)
    Les résultats du jour

  • À Moscou en préparation à l'Euro 2021, la Russie recevait la Bulgarie.
    Aleksandr Golovin a débuté la rencontre et a été remplacé à la 62e.
    Ses partenaires ont réussi à l'emporter, sur un pénalty de Sobolev en fin de match (1-0, 84e).

  • À Thiès, le Sénégal affronte ce soir la Zambie, en amical, avec comme titulaires Abdou Diallo, Nampalys Mendy et Krépin Diatta.
    Les "Lions de la Térenga" ont vite pris le large, avec des buts de Mané sur pénalty (1-0, 21e), Krépin Diatta (2-0, 31e) et Sarr (3-0, 44e).

    En seconde mi-temps, après la réduction du score de Chanda (3-1, 54e), les sénégalais ont effectué des changements. Diatta a été remplacé par Keita Baldé (60e), Fodé Ballo-Touré est aussi entré à la 79e.

  • SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 4/6
    (04/06/2021)

    Les résultats du jour

  • En amical à Alytus en Lituanie, les U21 locaux recevaient leurs voisins de l'Estonie U21.
    Titulaire, Edgaras Utkus a participé à la victoire 2-1 de la Lituanie, qui menait 2-0 à la demi-heure de jeu.
    Utkus a été remplacé à l'heure de jeu.

  • En amical, mais en préparation de l'Euro 2020, l'Espagne a aussi affronté un voisin, le Portugal.
    De retour de blessure, João Moutinho est resté sur le banc. Finaliste de la Ligue des Champions, Bernardo Silva a été préservé.

  • En éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, à Santiago del Estero, l'Argentine a reçu le Chili.
    Les deux équipes se sont quittées sur un score nul, 1-1, buts de Messi sur pénalty (1-0, 23e) et de Sanchez (1-1, 36e).
    Guillermo Maripán a joué toute la partie en défense centrale chilienne.

    Au classement après 5 journées : 1er Brésil (15 pts), 2e Argentine (11 pts), 3e Equateur (9 pts), 4e Paraguay (7 pts), 5e Uruguay (7 pts), 6e Colombie (7 pts), 7e Chili (5 pts), 8e Bolivie (4 pts), 9e Vénézuéla (3 pts), 10e Pérou (1 pt).

  • SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 3/6
    (03/06/2021)

    Les résultats du jour

  • À l'Euro U21 en Hongrie et Slovénie, à Maribor, l'Espagne et le Portugal de Florentino Luís se disputaient une place pour la finale.
    La rencontre a été serrée, Florentino Luís est entré à la 51e, et l'unique but du match est venu sur un csc de l'espagnol Cuenca (0-1, 80e).

    Le Portugal jouera la finale face à l'Allemagne, vainqueur 2-1 des Pays-Bas, le dimanche 6 juin à Ljubljana.

  • En amical, à Bruxelles, la Belgique jouait contre la Grèce de Giorgios Tzavellas, titulaire en défense centrale.
    Pour ce match de retour de Thierry Henry comme adjoint du sélectionneur des "Diables Rouges", la Belgique a été tenue en échec, 1-1.
    T. Hazard a ouvert le score (1-0, 20e), Tzavellas a égalisé (1-1, 66e), sur un coup-franc repris par une tête plongeante d'un de ses coéquipiers, repoussée par le poteau dans les pieds de l'ancien asémiste.
    Pour les belges, Yannick Ferreira-Carrasco a débuté et a été remplacé à la 74e, minute d'entrée de Nacer Chadli. Youri Tielemans a lui quitté le banc à la 82e.

  • SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 2/6
    (02/06/2021)
    Les résultats du jour

  • En amical, pour préparer l'Euro 2020, la France recevait à Nice, le Pays de Galles.
    Pour cette rencontre, le sélectionneur Didier Deschamps a laissé Thomas Lemar hors de la feuille de match, mis Wissam Ben Yedder sur le banc et titularisé Kylian Mbappé.

    La France aurait pu ouvrir le score sur un pénalty de Benzema (26e), suite à une main de N. Williams qui lui a valu un rouge (25e), mais Ward a stoppé la tentative du revenant.
    Les "Bleus" ouvrent néanmoins le score sur une frappe de Rabiot déviée par Griezmann, Ward repousse du pied et Mbappé est le plus vif pour marquer de la semelle (1-0, 34e).
    À la reprise, Griezmann double la mise sur une superbe frappe enroulée qui trouve la lucarne opposée (2-0, 47e), et Dembélé clôt la marque après un contrôle poitrine - frappe enchaînée en pivot de Benzema, repoussée par le poteau sur le barcelonais (3-0, 79e).
    Mbappé a été remplacé à la 73e, Wissam Ben Yedder est entré à la 84e.

  • Toujours en amical, à Innsbruck (Autriche), l'Allemagne affrontait le Danemark, avec Kevin Volland sur le banc pour débuter.

    Les deux équipes se sont quittées sur un score nul de 1-1, Neuhaus ouvrant le score à la reprise (1-0, 48e), Poulsen égalisant (1-1, 71e) pour les danois.
    Kevin Volland est entré à la 79e, et aurait pu jouer 5 minutes de plus si le ballon était sorti des limites du terrain plus rapidement.

  • SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 1/6
    (01/06/2021)
    Les résultats du jour

  • En amical à Velika Gorica, la Croatie jouait l'Arménie.
    Les croates ont ouvert le score par Perisic (1-0, 24e), les arméniens ont égalisé en seconde période par Wbeymar (1-1, 72e).
    remplaçant mais rapidement entré (26e), Mario Pasalic n'a pu aider ses compatriotes à l'emporter.

  • En amical à Wroclaw, la Pologne de Kamil Glik (remplaçant à l'entame comme beaucoup de titulaires habituels) affrontait la Russie d'Aleksandr Golovin, en match de préparation à l'Euro 2020.
    Les polonais ont rapidement pris l'avantage par Swierczok (1-0, 4e), les russes ont égalisé par Karavaev au second poteau sur un centre de Golovin (1-1, 21e).
    Aleksandr Golovin a joué toute la rencontre.

  • Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...