NEWS d'Avril 2005

PRESENTATION MONACO - LILLE
(30/04/2005)
AS Monaco FC
Lille OSC
Pour cette rencontre reportée de la 32ème journée en raison du décès de S.A.S. Rainier III, Monaco reçoit le deuxième du championnat, le L.O.S.C. de Claude PUEL, avec l'obligation de gagner.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Biancarelli, Roma, Modesto, Maicon, Squillaci, Rodriguez, Givet, Perez, Plasil, Bernardi, Zikos, Farnerud, Kallon, Saviola, Chevanton, Gigliotti, Adebayor, Camara.

Pour Lille : Sylva, Malicki, Tavlaridis, Schmitz, Tafforeau, Vitakic, Plestan, Angbwa, Dumont, Makoun, Debuchy, Bodmer, Landrin, Dernis, Acimovic, Brunel, Moussilou, Fauvergue, Audel, Mirallas.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici....

TIRAGE DEMI-FINALES DE LA COUPE DE FRANCE
(24/04/2005)
Logo Coupe de France
AS Monaco
CS Sedan Ardennes
Les demi-finales

Le tirage au sort des demi-finales a été effectué ce midi.
Les matches auront lieu les 10 et 11 mai 2005.

Monaco jouera au Louis-II face à Sedan.
Ce seront des retrouvailles puisque ces deux clubs se sont déjà rencontrés en 16ème de la Coupe de la Ligue cette année mais à Sedan (victoire difficile de l'ASM 1-0, sur un but de Chevanton).

Rappellons que le CSSA est 5ème de Ligue 2, n'a plus guère de chance d'accéder à l'échelon supérieur et jouera sa chance à fond.

Voici le tirage complet :

AS Monaco (L1) - CS Sedan Ardennes (L2)
AJ Auxerre (L1) - Nîmes (N)

Pour voir le parcours de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Coupe de France....

MONACO - TOULOUSE : 2-1
(23/04/2005)
AS Monaco
Toulouse FC
Monaco renoue avec les 3 points

Monaco a remporté une victoire méritée face à une jeune équipe de Toulouse, qui s'est montrée la première dangereuse.
Par la suite, l'ASM est montée en régime, le Téfécé n'arrive plus à se dégager, et il faut un miracle pour que la mi-temps arrive sur le score de 0-0, suite aux nombreuses occasions de but.

A la reprise, Monaco reprend son forcing et ouvre logiquement le score par Saviola (55e) et creuse l'écart par Chevanton sur pénalty (65e).

Sur une de leurs rares tirs et occasions, Toulouse revient dans la partie par Suarez (72e) mais n'égalisera pas.

Voila 3 points qui font du bien, et qui permettent de regarder le haut du classement.

Pour plus d'info sur la trente-quatrième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

PRESENTATION MONACO - TOULOUSE
(22/04/2005)
AS Monaco FC
Toulouse FC
Pour cette 34ème journée, Monaco reçoit le Toulouse Football Club.
Match en direct sur Canal + à 17h15, ce samedi 23 avril.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Roma, Biancarelli, Modesto, Maicon, Givet, Squillaci, Evra, Perez, Bernardi, Zikos, Farnerud, Plasil, Kallon, Saviola, Chevanton, Adebayor, Camara.

Pour Toulouse : Revault, Benvegnu, Douchez, Aubey, Ebondo, Arribagé, Lièvre, Congré, Fofana, Emana, Sirieix, Clément, Taïder, Dieuze, Giresse, Dalmat, Akpa-Akpro, Suarez, Pentecôte.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici....

TIRAGE DES DEMI-FINALES DE LA COUPE DE FRANCE
(21/04/2005)
Tirage au sort Monaco fixé dimanche

L'AS Monaco connaitra, dimanche lors de l'émission "Téléfoot", son adversaire des demi-finales qui auront lieu les 10 et 11 mai.

Il s'agira de l'autre rescapé de la Ligue 1 l'AJ Auxerre, ou du dernier pensionnaire de Ligue 2 le CS Sedan-Ardennes, ou encore du Nîmes Olympique (National) tombeur successif de l'AC Ajaccio, l'AS Saint-Etienne, l'OGC Nice et du FC Sochaux-Montbéliard.

Pour plus d'info sur le parcours monégasque, rendez-vous dans la rubrique Coupe de France...

COUPE DE FRANCE : MONACO - CLERMONT : 1-0 A.P.
(19/04/2005)
Logo Coupe de France
Coupe de France
AS Monaco
Monaco se qualifie sans gloire

C'est Souleymane Camara qui a permis à l'AS Monaco de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France, en inscrivant le but du match en prolongation (105e).

Mais jusque-là, Monaco était loin de dominer son sujet...
Après un début de match où Clermont attendait dans son camp, Monaco dominait territorialement et gardait le ballon, sans être dangereux, jusqu'à une touche rapidement jouée de Plasil pour Saviola, qui corchète un adversaire mais ne pique pas assez son ballon, permettant à Bouchard de le dévier en corner, de la hanche (25e).
Nouvelle poussée asémiste en fin de première mi-temps, où Saviola trouve Kallon qui évite Assemoassa, mais dévisse depuis le point de pénalty (40e).

A la reprise, c'est Plasil, d'un retourné sur un centre de Chevanton qui fait s'employer le gardien auvergnat, avant que Saviola ne rate le cadre sur une remise en retrait de Chevanton (deux fois à la 51e).
Mais entre-temps, Monaco n'arrive pas à accélérer, rate ses passes, ses contrôles et même ses touches. Cela donne de l'allant à Clermont qui prend le match en main... et Monaco joue en contre.
Les auvergnats sont proches de créer l'exploit par Samson. Parti dans le dos de la défense, il se présente face à Roma, le lobe, mais le ballon passe 20 cm au-dessus de la transversale (80e).

En prolongation, c'est Clermont qui est encore le plus entreprenant : Brando (92e), Samson (93e) inquiètent Roma, mais c'est rien à côté de Darbelet, aux 6 mètres qui reprend un centre de Samson. A bout portant, Roma réussit à détourner en corner, via sa transversale (101e).

L'ASM continue d'essayer de combiner devant. Parfois cela fonctionne, et Chevanton est contré (93e).
Sur un montée de Gigliotti sur la droite, il laisse à Bernardi, qui voit Camara esseulé au second poteau, qui ne laisse aucune chance à Bouchard (105e).

Monaco mène au score et fait tourner, Clermont est au bout du rouleau et garde ses forces surtout pour le maintien en Ligue 2.
Plus rien ne change, ce qui permet à Monaco d'assurer l'essentiel, tout en perdant de la fraicheur en vue de la rencontre de samedi face à Toulouse.

Pour plus d'info sur les quarts de finale et sur la rencontre, rendez-vous dans la rubrique Coupe de France...

COUPE DE FRANCE : PRESENTATION MONACO - CLERMONT
(18/04/2005)
AS Monaco FC
Clermont Foot
Pour ces quarts de finale de la Coupe de France, Monaco reçoit Clermont (Ligue 2), qui lutte pour se maintenir.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Audard, Roma, Evra, Modesto, El Fakiri, Squillaci, Givet, Perez, Plasil, Bernardi, Zikos, Farnerud, Kallon, Saviola, Chevanton, Camara, Gigliotti.

Pour Clermont : Bouchard, Enjolras, Lotiès, Druon, Jézierski, Assemoassa, Hamama, Gas, Ribeiro, Cloarec, Gallon, Brando, Denquin, Hauw, Darbelet, Samson, Faye, Perbet, Poyet, Rodriguez.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici....

SOCHAUX - MONACO : 1-1
(16/04/2005)
FC Sochaux-Montbéliard
AS Monaco
Monaco encore une fois victime de son manque de réalisme

Très vite entrés dans la partie à l'instar de Roma qui détourne sur son poteau, une tête de son défenseur Rodriguez (3e), les monégasques ouvrent logiquement le score par Chevanton, des 18 mètres (10e).
La domination de l'ASM aurait dû se traduire par un second but, par Chevanton, esseulé au point de pénalty, mais il a trop ouvert son pied (25e), mais surtout par Saviola, qui après avoir effacé deux adversaires d'une feinte de frappe, oublie Adebayor en retrait et frappe sur Richert au premier poteau, malgré le but grand ouvert (27e).

Sur un contre sochalien, Oruma part dans l'axe, écarte sur Santos qui centre immédiatement sur Ilan, qui pousse le ballon au fond des buts de Roma (37e).

A la pause, Sochaux est miraculeusement encore dans la partie.
A la reprise, les deux équipes se neutralisent au milieu du terrain, Monaco gardant l'avantage du ballon et des occasions de but :
- Corner de Chevanton, dévié au premier poteau par Adebayor, pour Saviola au second, qui reprend puissament de la tête. Richert est battu mais est sauvé par sa transversale (68e).
- Evra s'appuie sur Plasil, côté gauche, et centre en retrait pour Kallon à l'entrée de la surface. Il tire sur Richert (74e).

Monaco finit la partie à 10, après l'expulsion logique d'Adebayor, pour avoir piétiné Isabey (88e).
Mais si Monsieur Sars avait sifflé la faute d'Isabey, qui à terre, lui tenait une jambe pour l'empêcher de jouer, Adebayor ne manquerait pas le quart de finale de Coupe de France face à Clermont, ce mardi.
Le secteur offensif de l'ASM sera sûrement diminué après les blessures de Gigliotti (à l'échauffement), de Chevanton (sorti en se plaignant d'une pointe derrière la cuisse) en plus de la méforme de Nonda et du manque de confiance de Kallon et Saviola.

Pour plus d'info sur la trente-troisième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

PRESENTATION SOCHAUX - MONACO
(15/04/2005)
FC Sochaux-Montbéliard
AS Monaco FC
Pour cette 33ème journée, Monaco se déplace à Sochaux au complet.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Audard, Roma, Evra, Givet, Modesto, Maicon, Rodriguez, Squillaci, Bernardi, Perez, Plasil, Zikos, Adebayor, Chevanton, Gigliotti, Kallon, Saviola.

Pour Sochaux : Richert, Gnanhouan, Diawara, Monsoreau, Paisley, Potillon, Tall, Lonfat, Boudarène, Pitau, Mathieu, Isabey, Oruma, Ilan, Santos, Kader, Menez.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici....

RODRIGUEZ SUSPENDU DEUX MATCHES
(14/04/2005)
Julien Rodriguez Suite à son geste à Ajaccio

La Commission de Discipline de la L.F.P. a suspendu pour deux matches ferme le capitaine monégasque, pour son geste dangereux sur Edson De Faria, à la 61ème minute de la rencontre de la 31ème journée à Ajaccio.

Bien que non sanctionné par l'arbitre à ce moment-là, il l'a été par la commission au vu des images du match.

Il manquera les réceptions de Clermont (en Coupe de France) et de Toulouse.

MONACO - LILLE REPORTÉ
(06/04/2005)
AS Monaco Le match de dimanche est reporté...

Suite au décès de S.A.S Le Prince RAINIER III, toutes les rencontres de l'AS MONACO FC sont annulées.
Le match entre Monaco et Lille, comptant pour la 32ème journée de Ligue 1, initialement prévu le dimanche 10 avril, a été reporté au dimanche 1er mai à 21h00, sur Canal +.

DÉCÈS DU PRINCE RAINIER
(06/04/2005)
AC Ajaccio Le prince s'en est allé ce matin...

La famille princière ainsi que tous les monégasques sont en deuil...
Le prince Rainier est mort ce matin à 6h35...
Un grand homme nous quitte.

L'équipe ASM by Stf s'associe à la douleur qui frappe la famille princière.
Nous présentons à la famille princière, ainsi qu'à tous les monégasques, nos plus sincères condoléances.

AJACCIO - MONACO : 3-0
(02/04/2005)
AC Ajaccio L'ASM en tourisme...

Les joueurs monégasques sont complétement passés au travers de leur match à Ajaccio où les Corses se sont logiquement imposés sur le score de 3 à 0.
Un faux pas qui risque de coûter cher dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions.

Pour plus d'info sur la trentième-et-unième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...