NEWS d'Avril 2006
MONACO - FC NANTES (1-1), LES RÉACTIONS
(30/04/2006)
AS Monaco FC
FC Nantes-Atlantique
Francesco Guidolin :
« Nous terminons le match en obtenant une égalisation très méritée car nous avons dominé toute la partie. Sur l’unique contre attaque nantaise de la première période, on encaisse un but. Il était ensuite difficile de jouer. L’équipe n’a pas joué très vite aujourd’hui. Elle a eu les commandes jeu, mais a pêché dans sa capacité à transformer les occasions. Nous sommes cependant dans une période positive ou les attaquants expriment toujours leurs possibilités de marquer. C’est une déception car nous voulions remporter le match et gagner des places au classement. Il nous faudra faire un résultat à Toulouse et terminer cette fin de saison en étant invaincus. »

Serge Gapké :
« Jusqu’à la fin, nous n’avons pas lâché le morceau ! Jusqu’au bout, nous avons poussé et cela a payé ! Sur un ballon perdu, les nantais sont allés très vite en contre attaque pour marquer, nous avons payé cash cette erreur. Une fois menés au score, nous étions obligés de nous découvrir quelque peu. Ils ont essayé de profiter des espaces mais nous avons su les recadrer. Au final, on se dit qu’après avoir été menés, c’est toujours un point de pris. Nous voulons demeurer invaincus les prochaines journées. Nous allons donner le maximum pour le faire. »

Serge Le Dizet : «Il est dommage de perdre les deux points si près du but. Nous avons reculé sur les dix dernières minutes où nous n’avons pas su intervenir. C’est une déception ! Connaissant le talent et la qualité de Monaco, nous ne voulions pas leur laisser des espaces. Les joueurs ont beaucoup donné. Il y a eu des situations où nous avons eu la maîtrise du ballon et d’autres où nous ne l’avons pas toujours utilisé à bon escient, notamment au niveau de la récupération où nous aurions pu aller plus vite vers le but. Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions de but. Mais cela reste quand même un bon match nul. Cette saison nous avons manqué de régularité sur un match ou entre deux matchs. »

MONACO - NANTES : 1-1
(30/04/2006)
AS Monaco FC
FC Nantes-Atlantique
Comme d'habitude...

L'ASM n'a pu qu'obtenir un match nul face au FC Nantes.

Monaco est retombé dans ses travers, multipliant les mauvaises passes, ne donnant que peu de solutions, de vitesse.

Le début du match est pourtant bien à leur avantage. Chevanton est à la retombée de 2 centres à la 5e et 13ème minute mais ses tirs sont au dessus de la cage de Landreau.
Puis parti à la limite du hors-jeu, Di Vaio déborde sur le côté gauche et frappe dans un angle fermé (26e) mais le portier nantais est à la parade.

C'est sur une contre-attaque, que Nantes va ouvrir le score (28e). Signorino lance Capoue qui fixe Roma et le trompe à bout portant d'un tir du pied gauche.

Le FCNA joue quasiment à la passe à dix en cette fin de première mi-temps se montrant assez entreprenant mais ne se procurant pas de réelles occasions.
Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent sauf sur cette touche rapidement jouée par Maicon, Perez parvient à centrer mais Landreau s'empare du cuir (45e+2).

A l'entrée de cette deuxième mi-temps, Monaco essaye de presser plus haut.
Sur un bon centre de Di Vaio pour Chevanton, l'Uruguayen parvient à se retourner et à tenter un lob qui passe de très peu au-dessus (58e). Landreau semblait battu.

Di Vaio se procure deux bonnes actions de but mais ses tirs ne sont pas cadrés (65e et 67e).
Il semble bien se dessiner une nouvelle défaite de l'ASM quand sur une passe de Plasil, Chevanton trouve la faille d'un tir du pied gauche à l'entrée de la surface de réparation (89e).

Monaco a logiquement égalisé mais ne s'est réveillé encore une fois qu'en deuxième mi-temps. De quoi laisser des regrets...

Pour plus d'info sur la trente sixième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

PRÉSENTATION MONACO - NANTES
(29/04/2006)
AS Monaco FC
FC Nantes-Atlantique
L'ASM reçoit pour cette 36ème journée, le FC Nantes Atlantique.

Chaque équipe n'a plus rien à gagner, ce sera donc un match ouvert.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Biancarelli, Roma, Dos Santos, Maicon, Modesto, Squillaci, Veigneau, Givet, Perez, Plasil, Bernardi, Kapo, Maurice-Belay, Chevanton, Di Vaio, Gakpé.

Pour Nantes : Heurtebis, Landreau, Cetto, Guillon, Leray, Savinaud, Signorino, Ca, Capoue, Da Rocha, Dimitrijevic, Fae, Quint, Toulalan, Bamogo, Diallo, Keserü, Oliech .

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

MONACO - OLYMPIQUE LYONNAIS (2-1), LES RÉACTIONS
(24/04/2006)
AS Monaco FC
Olympique Lyonnais
Francesco Guidolin :
«Cette victoire est importante pour le prestige, pour l’orgueil, pour le club et les supporters. D’autant plus qu’il n’est pas facile de battre Lyon. Pendant la première demi-heure, le match était équilibré. Lorsque nous avons ouvert le score, Lyon a bien eu la maîtrise du jeu. Mais nous avons bien joué en contre attaque et nous n’avons pas énormément souffert, à l’exception de la possession du ballon. Au niveau du jeu, mon équipe a presque toujours bien joué. L’état d’esprit positif ajouté à la bonne forme de nos attaquants sont de notre côté. Auparavant, nous avons aussi bien joué mais nous avions quelques problèmes avec nos attaquants. Marco avait besoin de jouer et de s’adapter au championnat français. Et Chevanton avait besoin de retrouver sa forme. Ce sont des facteurs positifs pour la confiance du groupe. Lorsque nos attaquants sont en forme, on sait qu’ils peuvent marquer plus facilement. Nous devons aller encore de l’avant pour bien finir le championnat. La saison n’est pas terminée, nous devons démontrer la même envie et remonter au classement. A nous de faire les sacrifices nécessaires pour bien préparer les trois dernières rencontres. »

Gérard Houllier : «Ce soir nous avons eu la démonstration qu’une équipe peut garder le ballon et l’autre tenir le résultat. La différence s’est faite sur l’efficacité et sur le caractère tranchant des attaques monégasques. Nous avons payé des erreurs de concentration, ce qui est rare de notre part. Le match s’est joué sur des détails de concentration amenant des erreurs de placement ou des erreurs techniques inhabituelles. Cela étant, je pense que l’équipe a fait un meilleur match que Monaco. La seule chose, c’est qu'eux ont été plus efficaces. Une défaite n’est jamais anecdotique, nous voulions terminer le championnat en étant invaincus à l’extérieur. En première mi-temps, j’ai eu l’impression que nous ne leur avons pas suffisamment fait mal, qu’il n’y avait pas suffisamment de percussion. Monaco était bien en place, bien structuré. Les joueurs viennent de vivre trois semaines particulières. Lorsqu’on vient d’atteindre des objectifs en étant en tête tout le long du championnat, il y a des moments de décompression, de décompensation. Ce soir, nous n’avions ni le mental, ni les ressources pour poser des problèmes à notre adversaire même si j’ai beaucoup aimé la dépense d’énergie de l’équipe et la fin de match. »

MONACO - LYON : 2-1
(24/04/2006)
AS Monaco FC
Olympique Lyonnais
On en redemande

L'ASM remporte en match en retard de la 24ème journée une très belle victoire face à l'Olympique Lyonnais qui restait invaincu à l'extérieur depuis le 1er mars 2005.

Bien que Lyon est dominé toute la rencontre, c'est Moncao qui a été réaliste.

Ainsi sur une action amenée par Squillaci puis par Plasil, Di Vaio trouve à la limite du hors-jeu Chevanton qui fixe et évite Coupet pour marquer son 7ème but de la saison (33e).
Les lyonnais ont l'occasion d'égaliser par Wiltord par un superbe mouvement individuel mais Roma bien placé arrête son tir (44e).

C'est finalement l'ASM qui va doubler le score suite à un corner tiré par Chevanton. Maicon puis Squillaci prolongent de la tête pour Di Vaio qui n'a plus qu'à transpercer les filets de Coupet (57e).

Le match s'emballe un peu plus de part et d'autre, Lyon étant vexé. Govou va se procurér 2 actions (78e et 86e) mais à chaque fois Roma veille.
Le 3-0 n'est pas loin non plus, Di Vaio partant seul en contre mais il manque sa frappe (90e+3).
Finalement, Lyon va réussir à réduire le score suite à un intérieur du pied droit de Tiago par dessus la défense. Il trouve Carew qui frappe aux 9 mètres de l'intérieur du pied et trompe ainsi Roma (90e+5).

C'est une victoire intelligente des Monégasques face à des Lyonnais volontaires mais sans génie. En espérant que dimanche prochain face à Nantes, Monaco continue sur sa lancée.

Pour plus d'info sur la vingt-quatrième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

PRÉSENTATION MONACO - LYON
(22/04/2006)
AS Monaco FC
Olympique Lyonnais
L'ASM reçoit en match en retard de la 24 ème journée, le nouveau champion de France l'Olympique Lyonnais.

Les joueurs voudront à coup sûr prouver qu'ils ne valent pas leur 11ème place face à cette machine à gagner.
Guidolin devra se passer des services de Meriem qui finalement va se faire opérer suite à son entorse avec rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Biancarelli, Roma, Dos Santos, Maicon, Modesto, Squillaci, Lescure, Veigneau, Givet, Plasil, Perez, Bernardi, Kapo, Maurice-Belay, Chevanton, Gakpe, Di Vaio.

Pour Lyon : Coupet, Vercoutre, Réveillère, Cris, Caçapa, Müller, Monsoreau, Abidal, Clément, Pedretti, Tiago, Diarra, Malouda, Carew, Fred, Wiltord, Govou.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

LIGAMENTS TOUCHÉS POUR MERIEM
(21/04/2006)
Camel Meriem Indisponible pour 6 mois?

Coup dur pour Camel Meriem. Il s'est blessé au genou droit jeudi après-midi à l'entraînement. Il souffre d'une entorse avec rupture des ligaments croisés antérieurs. En cas d'opération, il serait alors absent des terrains pour une durée d'environ six mois.

C'est une nouvelle grosse blessure qui s'ajoute à celles de Gérard et Warmuz.

Souhaitons à Camel un prompt rétablissement en espérant le retrouver sur le terrain l'année prochaine.

Pour voir la fiche de Camel Meriem, cliquez ici...

LE MANS - MONACO : 0-0
(15/04/2006)
Le Mans
AS Monaco FC
Un petit point....

Les joueurs monégasques ont manqué de réalisme lors de leur déplacement au Mans.
Chevanton a encore effectué une bonne partie, mais cette fois-ci, il n'aura pas su se montrer réaliste...
Les deux gardiens ont su annihiler les espoirs des attaquants, en réalisant chacun une bonne partie.

L'ASM reste dans le ventre mou du championnat et a peu d'espoir de gagner beaucoup de places au classement d'ici la fin du championnat.

Pour plus d'info sur la trente-cinquième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

PRÉSENTATION LE MANS - MONACO
(15/04/2006)
Le Mans
AS Monaco FC
Monaco peut rejoindre la première moitié du classement en réussissant un bon match au Mans.

Voici les groupes retenus

Pour Le Mans : Pelé, Roche, Bonnart, O.Thomas, Basa, Cerdan, Poulard, F.Thomas, Hautcoeur, Chiumiento, Romaric, Matsui, Loriot, Fanchone, Fauré, Grafite, Douillard.

Pour Monaco : Biancarelli, Roma, Dos Santos, Maicon, Modesto, Squillaci, Lescure, Veigneau, Mangani, Plasil, Bernardi, Kapo, Meriem, Maurice-Belay, Chevanton, Gigliotti, Gakpé.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

MONACO - MARSEILLE : 1-0
(08/04/2006)
AS Monaco FC Enfin !!!

L'ASM remporte enfin un match, en tenant son petit but d'avance jusqu'à la fin du match, ce que les joueurs asémistes n'ont pas su souvent faire ces derniers temps.
Une victoire pour le prestige, car cela ne changera pas grand chose au classement de la L1.

Chevanton confirme son retour en marquant son troisième but en trois matches, cette fois-ci de la tête, sur un très joli centre de Meriem.

Pour plus d'info sur la trente-quatrième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

PRÉSENTATION MONACO - MARSEILLE
(08/04/2006)
AS Monaco FC
Olympique de Marseille
Monaco doit essayer de montrer un bon visage pour l'un de ses derniers grands rendez-vous au Louis II en recevant l'OM.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Roma, Biancarelli, Dos Santos, Modesto, Lescure, Veigneau, Maicon, Squillaci, Meriem, Bernardi, Perez, Plasil, Di Vaio, Chevanton, Kapo, Gapké.

Pour Marseille : Barthez, Beye, Dehu, Taiwo, Civelli, Lamouchi, Nasri, Ribery, Maoulida, Pagis, Niang, Carrasso, Ferreira, Meite, Gastine, Cantareil.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

MONACO - LYON REPORTÉ AU 23 AVRIL
(07/04/2006)
AS St-Etienne
AS Monaco FC
Le match sera joué le dimanche 23 avril

Le match Monaco - Lyon (24e journée), initialement prévu le dimanche 29 janvier, mais reporté à cause des fortes pluies qui s'étaient abattues sur la pelouse fraichement posée, sera joué le dimanche 23 avril (lendemain de la finale de la Coupe de la Ligue).

L'horaire n'est pas encore fixé et le match initialement prévu sur Canal+ devrait avec toutes vraisemblances être diffusé par la chaîne cryptée.

Pour voir les statistiques contre Lyon, au stade Louis II, cliquez ici.

Pour plus d'info sur la vingt-quatrième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

SAINT-ETIENNE - MONACO : 1-1
(01/04/2006)
AS St-Etienne
AS Monaco FC
Toujours le même refrain...

Nouvelle désillusion ce soir. Les joueurs de l'ASM n'auront pas su tenir le score jusqu'à la fin du match, comme bien trops souvent cette saison...
Chevanton a pourtant réussi à trouver le chemin des filets à la 57e minute, mais une nouvelle fois les joueurs asémistes se sont vu rejoindre dans les dernières minutes (83e).
Certes, Saint-Etienne ne méritait pas vraiment de perdre, mais il faut savoir obtenir de bons résultats même contre le cours du jeu...
Deux nouveaux points de perdus, enfonçant un peu plus l'ASM dans le classement de L1.

Pour plus d'info sur la trente-troisième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...