
 |
Monaco, une équipe de contre
Face à Rennes, l'AS Monaco a gagné 3 points importants pour le maintien en Ligue 1, grâce à 3 buts inscrits dans le dernier quart d'heure, sur des contres très bien joués, en profitant des largesses de la défense rennaise, pourtant une des meilleures de Ligue 1.
Pour cette rencontre, Ricardo avait aligné le même onze qu'à Lyon, avec 3 milieux récupérateurs.
Cette tactique défensive ne gène pas Rennes, qui prend la possession du ballon et file vers les buts de Stéphane Ruffier.
Leroy s'infiltre dans la surface monégasque entre Mongongu et N'Koulou et tombe. Rennes réclame un pénalty pour une faute du camerounais, mais Mr Poulat ordonne un corner (6e).

Sur celui-ci, Leroy trouve au 2ème poteau la reprise d'Hansson, sur la ligne des 6 mètres, qui envoit la balle sur la transversale. Elle revient en jeu, en rebondissant sur Ruffier, puis est dégagée par la défense asémiste (6e).

Nouveau corner rennais toujours frappé par Leroy, toujours au 2ème poteau. Ruffier est lobé, Sow place une tête que sauve N'Koulou sur sa ligne (20e).

Gros cafouillage dans la surface monégasque. Le ballon arrive sur Sow côté gauche, qui dans un angle fermé, frappe en force. Ruffier repousse (30e).

Après une première demi-heure ratée, Monaco se met à aller inquiêter Douchez.
Contre de Mollo, qui remontre le terrain côté droit. Son centre est pour Leko aux abords de la surface rennaise. Son tir est capté par Douchez (35e).

Centre de Modesto pour Park dans la surface, qui recule dos au but. La balle passe à un mètre du premier poteau (39e).
Ouverture de Modesto pour Park, qui remise en retrait pour Mollo. Son tir oblige Douchez à se coucher et capte en deux temps (40e).

Corner de Mollo que Leko prolonge au second poteau pour Modesto. Hansson intervient et le devance, pour mettre en corner (43e).

La dernière opportunité de la période est pour Rennes, sur coup-franc.
Cheyrou enveloppe bien son ballon, Ruffier s'emploit et met en corner (45e+1).


A la reprise, Rennes parait moins offensif ou alors c'est Monaco qui joue mieux, mais Rennes reste dangereux.
Centre de Fanni pour la tête lobée de Sow. Ruffier claque en corner (50e).
Ricardo fait entrer Frédéric Nimani à la place d'un milieu récupérateur, Diego Perez (60e). Pino jusque-là aux avants-postes va pouvoir jouer plus en retrait et porter plus le ballon, ce qu'il aime faire.
Nimani montre qu'il n'est pas le meilleur buteur au Louis-II pour rien et frappe au but. Hansson, qui attire tous les ballons en défense, est encore là pour contrer (64e).
Monaco n'est pas une équipe qui fait le jeu et attend Rennes, pour placer des contres.
Nimani part en contre et lance Pino, poursuivi par Aubey. En entrant dans la surface, à pleine vitesse, le colombien est déséquilibré et Mr Poulot siffle un pénalty pour l'ASM et exclut le rennais (78e).

Jerko Leko se charge de transformer le pénalty en frappant plein axe, sous la barre (1-0, 79e).

Monaco mène au score, avec le 2ème but de Leko en deux matches.
A 10, Rennes veut revenir et sur les balles arrêtées se découvre.
Corner pour Rennes, tous les joueurs sont dans la surface monégasque, sauf Danzé dans le rond central avec Pino.
Le corner est finalement renvoyé par la défense, vers l'axe. Danzé tente d'intercepter avant le rebond, mais se fait lober, et Pino part au but. Il garde les 2 mètres d'avance sur Danzé, s'écarte côté droit et bat Douchez d'une frappe entre ses jambes (2-0, 84e).


Alors que l'on croit que Rennes a définitivement perdu la rencontre, Gosso rate son contrôle et fait main à l'entrée de la surface.
Cheyrou se charge du coup-franc, d'une frappe enroulée à ras de terre, qui bat Ruffier sur sa droite (2-1, 86e).

Rennes sait que le point du nul est prenable et aurait récompensé sa bonne première période.
Pagis frappe des 18 mètres, juste à côté (90e+1).
Dernier corner de la partie. Tous les rennais, y compris Douchez, sont montés dans la surface. Pino reste tranquillement aux avants-postes à 35 mètres des buts de Ruffier et fait signe à ses partenaires qu'il est là.
Le corner, tiré au premier poteau, est renvoyé d'un gros coup de boule par Modesto, qui lance Pino dans sa course. Douchez tente de le suivre, mais s'arrête rapidement, laissant le colombien filer vers le but vide et inscrire son premier doublé en Rouge & Blanc (3-1, 90e+3).


Avec cette victoire, Monaco grimpe à la 9ème place et a quasiment assuré son maintien en Ligue 1, en comptant 8 points d'avance sur le 18ème.
Prochaine rencontre au Mans, dimanche prochain.
Pour plus d'info sur la trente-deuxième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...
Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...
|
|