|
Dominer n'est pas gagner.
Nonda est sur le banc, pour n'avoir pas voulu faire le déplacement à Beauvais, Prso le remplace, et se met en évidence après un centre de Giuly, avec une remise pour Rothen, mais sa frappe est stoppée par Itandjé (34ème seconde).
Monaco domine et se procure des occasions, sur un corner mal renvoyé par les Lensois, Giuly frappe de peu à côté (12e).
Sur leur première offensive les Lensois ouvrent le score par Coridon, parti à la limite du hors-jeu, qui seul devant Roma, ajuste une frappe du plat du pied (15e).
Monaco continue sa domination, surtout grâce aux centres travaillés de Rothen : frappe de Rothen (28e), tir croisé de Gallardo (38e), but de Prso pour un hors jeu très litigieux (42e), têtes plongeantes de Prso (45e) et de Gallardo (45e+2) non cadrées.
La deuxième mi-temps commence comme la fin de la première et c'est naturellement que l'égalisation monégasque arrive. Sur un coup franc tiré par Rothen, Squillaci devance Sibierski, aux 6 mètres, et marque de la tête (54e).
Monaco, qui veut les 3 points de la victoire, accélère encore : Gallardo voit sa frappe repoussé par Itandjé, sur Giuly, qui excentré ne peut cadrer (62e), tir de Gallardo des 20 mètres (70e).
Sur le premier ballon de Nonda, ce dernier lance Giuly qui reprend de demi-volée, stoppée par le gardien lensois (75e).
A la 89e, les lensois ont presque réalisé le hold-up, sur un corner que Moreira, seul au premier poteau, ne peut convertir.
A la 90e, Nonda un peu court sur un dernier centre de Rothen, ne peut que devier sur Itandjé.
On remarquera que c'est la première fois de l'année 2003 que Monaco fini le match à 11. Bel exploit...
Pour plus d'info sur la vingt-troisième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat.... |
|