NEWS de Mai 2003
VERDICT : LIGUE 2 !!!
(28/05/2003)
Monaco en L2.

Ca y est le verdict de la DNCG est tombé cet après midi... Ce qui était à craindre est arrivé, Monaco est relégué en L2 pour ses problèmes financiers.
Reste 6 jours pour faire appel...

MONACO - TROYES: 6-0
(24/05/2003)
Monaco Princier.

Il fallait que Monaco fasse mieux que Marseille pour éviter le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
L’OM défait à Nantes (0-1), les vainqueurs de Troyes (6-0) seront parmi la Juventus, le Real Madrid, Manchester United, Arsenal...
Le match commence comme un rève : les 3 premieres occasions valent 3 buts aux monégasques. Deux fois Dado Prso prend le dessus, de la tête, sur Bradja, sur des offrandes de Rothen (4e) et El-Fakiri (20e). Nonda, entre-temps, en a profité pour inscrire son 24ème but du championnat (12e).
Nonda en pivot (34e), Giuly devancé par Heurtebis (37e), Marquez par deux fois (47e), Rothen (68e), Giuly (70e), Nonda (72e), Gallardo (79e) auraient pu en mettre un 4ème aux pauvres troyens.
Pendant ce temps, Troyes réalise son premier tir cadré à la 50e, et Roma son premier arret sur une frappe d’Akrour à la 69e.
C’est Jérôme Rothen qui marque le 4ème (82e), puis Nonda (89e et 91e) qui clot le festival offensif de la saison.
Shabani termine meilleur buteur avec 26 buts, Monaco meilleure attaque (66 buts), et les joueurs présentent la Coupe de la Ligue au public monégasque et au Prince Albert.

Félicitations aux monégasques pour leur superbe saison 2002-03

Pour plus d'info sur la trente-huitième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

GUINGAMP - MONACO : 3-1
(20/05/2003)
Monaco dit au revoir au titre...

Dans un match offensif, où le ballon va d'un but à l'autre, Monaco, fatigué par sa finale victorieuse de samedi dernier, a laissé s'échapper le titre, en perdant à Guingamp, pendant que Lyon, à Montpellier, faisait match nul à la grande joie des deux équipes...
Pourtant, le début de match est azuréen, où Nonda, Giuly, Prso mettent le feu à la défense bretonne.
Guingamp va accélérer, et Carnot va cloturer une bonne période guingampaise en ouvrant la marque (23e).
Giuly et Nonda (39e), Prso (48e) sont proches d'égaliser, puis sur un ballon perdu à 25 mètres de Roma, Carnot récupère et marque le deuxième but (51e).
Dans la foulée, Nonda marque son 23ème but de la saison, en s'emparant d'une frappe contrée de Rothen (56e).
Le reste du match, est une attaque-défense, Monaco se découvrant au fil du temps pour tenter de conserver une chance de remporter le titre, mais dans les arrêts de jeux, Malouda cloture le score (91e).

Pour plus d'info sur la trente-septième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

L'ASM REMPORTE LA COUPE DE LA LIGUE
(17/05/2003)

© ASM by Stf


© AFP
L'ASM couronnée en Coupe de la Ligue : Sochaux - Monaco : 1-4

L'ASM a remporté la finale de la Coupe de la Ligue contre l'équipe de Sochaux, arbitrée par notre porte-bonheur dans cette compétition, Mr Ledentu, qui dirigeait l'ASM pour la 3ème fois en 5 matches.
Les monégasques ont dominé tout le match, avec de bonnes actions en première mi-temps, mais sans réussir à trouver l'ouverture...
Il faudra attendre la 57e minute pour que Guily ouvre le score sur une passe d'El Fakiri.
Ce but poussera un peu plus les monégasques vers l'avant, qui doubleront le score par Squillaci sur un corner de Rothen remisé par Nonda (60e) et assomeront les Sochaliens à la 67e avec un troisième but, marqué par Prso qui récupéra un ballon relaché par le gardien sur une frappe de Nonda...
Ludo marquera le quatrième but monégasque (78e) d'un lob, sur une belle ouverture de Gallardo, rentré peu avant à la place de Prso.
Les Sochaliens sauveront l'honneur à la 88e par Saveljic sur pénalty.
Une très belle victoire qui vient récompenser la belle saison qu'acomplissent les joueurs assémistes.

Pour plus d'info sur la Coupe de la Ligue Cliquez ici.

MONACO - MONTPELLIER: 3-1
(10/05/2003)
Monaco se relance.

Bonne victoire de l'ASM contre l'équipe de Montpellier, sur le score de 3 à 1.
Il aura fallut une ouverture du score par Montpellier en début de deuxième mi-temps pour révolter les joueurs monégasques, dominateurs mais sans réussite jusqu'alors.
Nonda égalisera, sur un centre de Giuly, Prso donnera l'avantage à l'ASM et Nonda terminera le travail sur un nouveau caviar de Rothen...
Shabani prend ainsi un peu d'avance sur Pauleta au classement des buteurs.
Marquez sera lui suspendu pour le déplacement à Guingamp pour la prochaine journée.

Pour plus d'info sur la trente-sixième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

UN REPRENEUR POUR L'ASM
(08/05/2003)
La société italienne Apis Invest, basée à Milan, en association avec un groupe d'investisseurs de la Principauté vont reprendre le club de l'ASM.
On parle d'un premier investissement de 120 millions d'euros, afin d'effacer le déficit et de repartir sur des bases saines.
Une bonne nouvelle après toutes ces semaines de doutes... Cela devrait néanmoins avoir pas mal de conséquences sur l'avenir du staff de l'ASM.
En effet, le Dr Campora devrait logiquement s'effacer de la présidence du club, si son départ venait à être confirmé, Henri Bianchéri pourrait bien prendre le chemin de Paris ou de Marseille... Certes à contre coeur après toutes ses années au club.
Didier Deschamps serait aussi sur la sellette, ce qui est regrettable aux vues des résultats du club cette saison... Même si première saison fut assez calamiteuse, ce ne fut pas le cas de la suivante...
Il se murmure déjà, ici et là, le nom de Gérard Houiller pour le remplacer... Et il serait peut-être question du retour de Fabien Barthez qui souhaiterait revenir dans l'hexagone, n'étant plus un titulaire à part entière avec Manchester... Nous ne sommes pas certain que l'ASM fasse une super affaire dans l'histoire... (gardien en baisse de régime, salaire élevé)
En tout cas, rien de tout cela n'est encore officiel et on devrait en savoir beaucoup plus le 21 mai, date à laquelle l'AS Monaco présentera son plan de reprise devant la DNCG.

PARIS SG - MONACO : 2-1
(04/05/2003)
Monaco sans réussite.

Monaco à trois points de Lyon avant le début du match, on sait ce qu'il reste à faire aux hommes de Deschamps…
La première mi-temps est terne, avec un jeu qui se situe au milieu du terrain.
Monaco réussi sa première frappe cadrée à la 23e par Giuly.
Alors que l'on se dirige vers un 0-0 à la mi-temps, Nonda ouvre le score pour nos couleurs.
En cette deuxième partie de rencontre, il y a plus d'espace, et Monaco est le plus dangereux.
Fiorèse est l'attaquant parisien le plus dangereux (15e, 28e, 60e) et le confirme en égalisant d'un tir au premier poteau, mal fermé par Roma, après être parti à la limite du hors-jeu (58e).
Dans la foulée, Monaco tente de reprender l'avantage, et est proche de le faire par Marquez qui trouve le poteau (63e), et divers centres que Nonda ne peut convertir (61e, 69e, 72e).
A la 76e, Monsieur Bré désigne le point de pénalty, pour une faute très sévère d'Evra sur Touré. Pénalty transformé avec l'aide du poteau par Ronaldinho.
Monaco continue mais Nonda (87e) et Camara d'une tête plongeante (93e) n'arrivent à égaliser.
L'ASM, sans réussite, abandonne 3 précieux points à Paris (qui n'a tiré que 4 fois au but) et est décroché dans la course au titre.

Pour plus d'info sur la trente-cinquième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....