NEWS de Mars 2006
PRÉSENTATION SAINT-ETIENNE - MONACO
(31/03/2006)
AS St-Etienne
AS Monaco FC
Match de deuxième moitié de tableau, le 13e reçoit le 12e. Monaco se doit de ramener les 3 points de son déplacement afin de ne pas s'enliser encore plus dans le classement de Ligue 1.

Voici les groupes retenus

Pour Saint-Etienne : Janot, Viviani, F.Diawara, Basto, Hognon, Camara, Zokora, Dabo, Hellebuyck, Sablé, Tiéné, Feindouno, Sarr, Mazure, Gomis, Piquionne, Helder Postiga.

Pour Monaco : Biancarelli, Roma, Modesto, Lescure, Dos Santos, Veigneau, Maicon, Squillaci, Mangani, Perez, Plasil, Bernardi, Kapo, Meriem, Chevanton, Di Vaio, Gakpé.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

Marc Keller nommé directeur général
(31/03/2006)
AS Monaco FC Marc Keller arrive sur le Rocher...

Les rumeurs sur l'arrivée de Marc Keller, ancien directeur général de Strasbourg, ne sont plus des rumeurs.
Marc Keller deviendra le directeur général de l'ASM pour la saison prochaine, il remplacera Fabrice Poullain.

Il sera accompagné de Thierry Hubac qui est nommé directeur de la communication et du marketing.

MONACO - PARIS SAINT GERMAIN (1-1), LES RÉACTIONS
(27/03/2006)
AS Monaco FC
Paris S.G.
Francesco Guidolin :
« Durant 15 minutes, on a presque vu le meilleur Monaco à domicile. Paris était en grande difficulté. Après le but, on a passé un moment difficile. Ensuite, c'est devenu plus équilibré, même si on était fatigués en fin de match car on n'a pas une équipe puissante. Sur le plan du jeu, je suis assez satisfait, mais c'est une période où on gagne peu. On ne peut pas faire plus sur le plan du jeu. Il faut prendre ce qu'on nous donne et bien finir la saison. »

Guy Lacombe : « A l'extérieur, on a toujours l'impression de répéter la même chose. On menait 1-0, on a tout ce qu'il faut pour mettre le deuxième. On l'a même mis, car d'après les échos que j'ai eus, le but de Pauleta est valable. Je regrette notre but pris. C'est une frustration, on fait un bon match même si on a fauté parfois défensivement. Aujourd'hui, il y a du mieux mais pas l'élan d'Auxerre. Sinon, on aurait gagné. C'était un Monaco jouable. A un moment, il faut que ça tourne pour nous. Mais c'est la vérité du PSG aujourd'hui. A l'heure actuelle, un point, ce n'est pas suffisant. »

MONACO - PARIS SAINT GERMAIN : 1-1
(26/03/2006)
AS Monaco FC
Paris S.G.
Sans issue !!!

Oui, une nouvelle fois ce soir, Monaco n'a pas réussit à gagner. Son jeu a été brouillon, ses passes approximatives.

Pourtant, l'entame de match est monégasque.
Mais sur une frappe dans le vide, Vieri se blesse et se fait une entorse du genou (8e).
Ensuite, sur une des premières incursions parisiennes, Paulo Cesar sur un coup franc aux 25 mètres trouve la lucarne droite de Roma (16e).

Monaco réagit d'abord par Kapo (21e), puis par Di Vaio (22e) mais leurs tirs sont déviés par Letizi.
Puis Chevanton oublie le centre en retrait (24e), alors que Meriem voit son tir des 18 mètres passer de peu à côté (35e).
Enfin, Di Vaio côté droit voit sa frappe de nouveau repoussé par Letzi (37e).

La fin de la première mi-temps est à l'avantage des parisiens qui par 2 fois aurait pu doubler le score. En effet, Kalou sert au point de pénalty Pauleta mais son tir est claqué en corner par Flavio (39e) puis Mendy côté droit seul voit sa frappe dévié par Roma (44e).

A noter la sortie de Gaêl Givet sur blessure également (41e). Il souffrirait des adducteurs.

En seconde période, l'intensité va retomber. Pauleta n'est pourtant pas loin de marquer mais sa frappe enroulée passe de peu à côté (47e).
Heureusement pour l'ASM, sur un ballon perdu par Armand, Di Vaio lance en profondeur Chevanton qui trompe Letizi d'un tir ras de terre (52e).

Ensuite, les occasions se font rares de part et d'autre, les deux équipes ne voulant pas prendre un but qui signifirait la défaite.
Seul Marco Di Vaio arrive à avoir des occasions notament à la 64ème sur un service de Kapo mais son tir passe à côté puis à la 80ème suite à un beau mouvement mais Letizi veille.

Ce nouveau match nul place Monaco à la douzième place, loin derrière les premières places.
Prochain match en déplacement à Saint Etienne qui à domicile n'arrive plus à gagner.

Pour plus d'info sur la trente-deuzième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

PRÉSENTATION MONACO - PARIS SAINT GERMAIN
(25/03/2006)
AS Monaco FC
Paris S.G.
Match qui aurait pu être un duel au sommet. Malheureusement, Monaco n'est plus dans le coup pour une des premières places et Paris est à 6 points de la troisième place.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Biancarelli, Roma, Modesto, Givet, Dos Santos, Veigneau, Maicon, Squillaci, Perez, Plasil, Bernardi, Kapo, Meriem, Chevanton, Di Vaio, Gakpé, Vieri.

Pour Paris Saint Germain : Alonzo, Letizi, Armand, Paulo Cesar, Pichot, Rozehnal, Mendy,Cissé, Dhorasoo, Landrin, MBami, Rothen, Rodriguez, Pancrate, Kalou, Pauleta .

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

FIN DE SAISON POUR WARMUZ
(23/03/2006)
Guillaume Warmuz Il sera indisponible pour 6 mois

Mercredi après-midi à l'entraînement lors d'un choc au cours d'une opposition Guillaume s'est fait une entorse au genou droit avec rupture des ligaments croisés.

Il devrait être opéré le 28 mars prochain à Dracy-le-Fort (Saône-et-Loire) par le docteur Gérard Deschamps.

Avant cette blessure, les dirigeants monégasques envisageaient de lui proposer une prolongation puisque son contrat expire en juin prochain.

Souhaitons à Guillaume un prompt rétablissement en espérant le retrouver sur le terrain l'année prochaine.

Pour voir la fiche de Guillaume Warmuz, cliquez ici...

AJACCIO - MONACO : 1-0
(19/03/2006)
AC Ajaccio
AS Monaco FC
Monaco à la dérive

L'AS Monaco a une fois de plus concédé la défaite face encore au dernier de ligue 1, cette fois ci Ajaccio.
Les Ajacciens ont rapidement ouvert le score par N'Diaye(11e), d'un plat du pied droit, trompant ainsi Roma qui avait pourtant ralentit le ballon.

Par la suite, Monaco s'est pourtant créé plusieurs occasions mais a buté sur un Porato en grande forme :
5e: Chevanton tir d'un pointu mais c'est stoppé du bout des gants par Porato.
17e: Frappe de Di Vaio mais Porato à la main gauche très ferme.
65e: Maicon manque sa reprise de la tête sur un centre impeccable de Dos Santos alors qu'il était seul.
80e: Puissante volée de Di Vaio suite à un corner de Meriem renvoyé dans l'axe par les poings de Porato.

L'histoire s'est donc répété avec cette nouvelle défaite. Monaco voit de plus en plus l'Europe s'éloigné et attends avec impatience la fin de saison.

Pour plus d'info sur la trente-et-unième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

PRÉSENTATION AC AJACCIO - MONACO
(17/03/2006)
AC Ajaccio
AS Monaco FC
Après Metz, Monaco se rend chez une autre lanterne rouge : Ajaccio.

Espérons que cette 31ème journée se solde par un résultat positif, si possible avec les 3 points.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Warmuz, Roma, Modesto, Givet, Dos Santos, Veigneau, Maicon, Squillaci, Perez, Bernardi, Kapo, Meriem, Maurice-Belay, Chevanton, Di Vaio, Gakpé, Vieri.

Pour Ajaccio : Porato, Trevisan, Jabi, Laurenti, Collin, Antonio Carlos, Baron, N’Diaye, Rodrigo, Chafni, Saïfi, Abdoun, Edson de Faria, Lucas, Mandrichi, Scarpelli.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

MONACO - SOCHAUX (4-1), LES RÉACTIONS
(12/03/2006)
AS Monaco FC
FC Sochaux-Montbéliard
Francesco Guidolin :
« L’équipe a mérité de gagner, nous avons encore bien joué. C’est une belle victoire tant du point de vue du résultat que du jeu. L’ouverture du score s’est révélée bénéfique ce soir. Cela fait deux semaines que nous avons l’opportunité de travailler ensemble. L’équipe a retrouvé vitalité et dynamisme. L’ouverture rapide du score a facilité le match et amener la confiance. L’équipe entière a été déterminante en jouant avec agressivité, multipliant les combinaisons sur les côtés, dans l’axe ou les actions en profondeur… Ce qui a offert davantage d’opportunités aux attaquants. J’avais et j’ai confiance en mon équipe. Mon équipe est capable de jouer constamment comme ce soir. J’espère que c’est désormais le tournant pour bien finir la saison. J’attends désormais confirmation à Ajaccio. Nous devons rejouer de cette manière et continuer à travailler comme nous l’avons toujours fait. »

Ernesto Javier Chevanton : « Le plus important est que l’équipe ait gagné en ayant réalisé un beau match. Cela fait deux mois que l’équipe attendait cela. Après mon opération au genou, je n’étais pas dans de très bonnes dispositions. Mais maintenant que je joue, je suis content ! J’espère que l’on va enchaîner les victoires et prendre les points ! Personnellement, je suis satisfait de mon match. Mais je ne suis pas encore très bien. Je fais tout pour jouer, je suis content que l’équipe gagne. »

Olivier Kapo : « Nous avons bien travaillé cette semaine, ce que nous avons démontré ce soir. Nous devions stopper la mauvaise série en cours. Nous avons su imposer notre jeu, poser le ballon. Et la réussite était au rendez-vous. La qualité du groupe est toujours là, nous avons essayé de jouer ensemble et cela a payé. L’envie de jouer, la solidarité et la maîtrise du jeu étaient de notre côté. Il faudrait que cette victoire soit un déclic. Nous allons savourer ce soir et bien se préparer dés lundi. »

Camel Meriem : « Nous attendions cette victoire depuis longtemps ! Nous étions dans l’obligation de gagner, ce que nous avons fait avec la manière. C’est bien pour la confiance d’avoir marqué ces quatre buts mais aussi pour la suite. Lorsqu’on a la chance de marquer rapidement deux buts, cela permet de jouer de manière plus libérée et de prendre confiance. Cela a facilité la tâche. Cela fait surtout du bien au moral. Nous en avions aussi besoin pour la confiance. Souhaitons que ce soit le déclic pour les journées restantes. »

MONACO - SOCHAUX : 4-1
(11/03/2006)
AS Monaco FC
FC Sochaux-Montbéliard
Monaco renoue avec la victoire

Gaël Givet avait annoncé que les monégasques étaient revanchards... Il avait raison !!!

Larges vainqueurs de Sochaux (4-1), les hommes de Guidolin ont dominé leurs adversaires dans tous les compartiments du jeu, ce qui leur a permis de mener 2-0 dès la 18ème minute, sur deux superbes buts de Chevanton (9e) et Di Vaio (17e).
Puis l'ASM a creusé l'écart par Kapo dès la reprise (46e) puis à nouveau Di Vaio (62e) sur un contre après que Givet ait détourné un ballon sur la transversale de Roma.

Sochaux sauve l'honneur sur un pénalty d'Ilan (68e), après une faute de Dos Santos sur Weldon.

Ces trois points sont une bouffée d'oxygène qui mettent fin à 3 défaites consécutives.
Prochaine rencontre à Ajaccio, dernier du championnat.

Pour plus d'info sur la trentième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

PRÉSENTATION MONACO - SOCHAUX
(10/03/2006)
AS Monaco FC
FC Sochaux Montbéliard
Match de bas de tableau, au Louis-II, entre deux formations classées 13e et 16e, qui n'ont plus grand chose à espérer en championnat.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Warmuz, Roma, Dos Santos, Maicon, Modesto, Cubilier, Squillaci, Veigneau, Givet, Perez, Bernardi, Kapo, Meriem, Maurice-Belay, Chevanton, Di Vaio, Gakpé.

Pour Sochaux : Richert, Martinovic, Afolabi, Diawara, Daf, Calvé, Miranda, Tosic, N’Daw, Sène, Pitau, Mézague, Brunel, Isabey, Erding, Dagano, Ilan, Weldon.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

METZ - MONACO (2-1), LES RÉACTIONS
(04/03/2006)
FC Metz
AS Monaco FC
Joël Muller : « C'est une belle victoire face à une belle équipe qui a des joueurs de qualité. Nous étions menés au score et nous avons tout de même arraché ces trois points, ce que nous aurions été incapables de faire en début de saison. Nous avons su provoquer cette réussite que nous méritons depuis plusieurs semaines. Cette victoire nous permet d'espérer mais notre destin ne dépend pas que de nous. Le match contre Nancy peut nous permettre de nous rapprocher des équipes qui nous devancent. Il est important pour nous d'aborder les rencontres de la même façon, avec le même état d'esprit. »

Stéphane Borbiconi : « Cette victoire est très importante. Nous avions à cœur de continuer cette bonne série. Dans l'état d'esprit et l'engagement, nous sommes beaucoup mieux et obtenons donc la récompense de nos efforts. Ce but de Di Vaio nous a fait du mal mais c'est encore mieux d'avoir réussi à revenir au score et de gagner. Nous avons joué plus haut en seconde période et cela a payé.. »

Hervé Tum : « Il était important de gagner ce soir car nous avons un match en retard mardi. Nous avons tous donné le maximum. La chance m'a souri pour mon retour, nous n'avons jamais lâché ni baissé les bras. »

Francesco Guidolin : « C’est incroyable ! Nous avions le match en main et nous repartons avec une défaite. Il faut réfléchir, travailler et bien préparer les rencontres à venir. Nous avons les moyens de changer les choses. Il faut commencer par reprendre confiance. »

METZ - MONACO : 2-1
(04/03/2006)
FC Metz
AS Monaco FC
Monaco coule encore...

L'AS Monaco a une fois de plus concédé la défaite. Cette fois, c'est la grande équipe lorraine du FC Metz, dernière de Ligue 1, qui a pris les trois points.

Et pourtant, l'ASM avait ouvert le score par Di Vaio (37e) qui reprenait un centre de Dos Santos. Même si c'était contre le cours du jeu, le réalisme était pour les sudistes.

Metz a pris des risques en seconde période, a bougé encore plus des monégasques qui ont fini par craquer sur un corner, où Agouazi envoie sa tête sur Plasil qui trompe son propre gardien (72e).
Les monégasques ne se remettront pas de ce coup de massue, bien au contraire : Maicon est enrhumé par une chevauchée de Tum, qui dans un angle fermé envoie un missile dans la lucarne de Roma (78e).

Une fois encore, Monaco ne gagne pas après avoir ouvert le score : après Marseille (1-2), Auxerre (1-2), Strasbourg (1-1), Lens (1-1), Troyes (1-1), c'est maintenant Metz (1-2) qui enfonce Guidolin et ses hommes à la 13ème place, avec cette 3ème défaite consécutive et la 5ème depuis le début des matches retours, en 9 rencontres.

Réaction attendue avec la réception de Sochaux, une des rares équipes a être encore derrière Monaco au classement.

Pour plus d'info sur la vingt-neuvième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

PRÉSENTATION METZ - MONACO
(03/03/2006)
FC Metz
AS Monaco FC
Monaco se rend à Metz, dernier du championnat, mais qui vient d'obtenir un match nul à Bordeaux.
Guidolin devra se passer des services de Squillaci, Zikos, Vieri et Cubilier tous blessés et de Modesto suspendu pour remonter la pente.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Warmuz, Roma, Givet, Dos Santos, Veigneau, Lescure, Maicon, Sambou, Perez, Plasil, Bernardi, Kapo, Meriem, Maurice-Belay, Chevanton, Di Vaio, Gakpé.

Pour Metz : Wimbée, Marichez, Béria, Alioui, Bassong, Borbiconi, Méniri, Medjani, Mihoubi, Agouazi, Djiba, Obraniak, Kang, Ouadah, Youla, Contout, NDiaye, Tum, Gueye.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...