NEWS de Novembre 2003
NANTES - MONACO : 0-1
(29/11/2003)
Monaco prend le large

L'ASM a obtenu une précieuse victoire à La Beaujoire, en battant le football club de Nantes sur le score de 1 à 0. But de Bernardi en fin de rencontre.
Une victoire précisieuse après la défaite de Lyon à Rennes, donnant ainsi 6 points d'avance à l'ASM sur ses poursuivants.

Pour plus d'info sur la quinzième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

MONACO - PSV : 1-1
(25/11/2003)
Monaco qualifié

L'ASM a obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale de la League des champions en assurant le minimum vital, à savoir le point du match nul.
Le PSV est venu avec de bonnes intentions afin de préserver ses chances de qualification et a ainsi posé des problèmes aux joueurs monégasques.
Le but asémiste interviendra à la 34e par l'inévitable Morientes qui marque ainsi son 4e but en champion's league.
Puis l'arbitre se distinguera par son arbitrage quelque peu étrange, tant d'un côté que de l'autre, explussant tout d'abord un joueur hollandais pour avoir joué un coup franc trop rapidement, puis Zikos qui a arrêté le ballon de la main pour stoper le jeu alors que Rothen était blessé sur le terrain... gestes certes inutiles mais sans mauvaises intentions...
C'est d'ailleurs sur le coup franc qui suivra cet expulsion, que les hollandais égalisent d'une tête ressemblant étrangement au but de Morientes, les monégasques étaient alors à 9 sur le terrain, Rothen sur la touche en train de se faire soigner.
En revanche, l'arbitre ne sanctionnera pas un coup de coude hollandais sur Givet en fin de match, mais expulsera Giuly pour avoir voulu faire la police sur ce geste.

Pour plus d'info sur la cinquième journée de Champions League, rendez-vous dans la rubrique Coupe d'Europe....

MONACO - LENS : 2-0
(22/11/2003)
Monaco en leader

Après une première mi-temps brouillonne, l'ASM a accléré et remporté une victoire logique grâce à Ludovic Giuly, auteur d'un superbe ciseau et d'une passe décisive pour Morientes.
Monaco reprend ainsi ses trois points d'avance sur Lyon vainqueur vendredi soir.

Pour plus d'info sur la quatorzième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

AJACCIO - MONACO : 0-1
(09/11/2003)
3 points et basta !

Sur une pelouse grasse et indigne d'une équipe professionnelle, les deux équipes n'ont pu pratiquer du beau jeu. C'est finalement en fin de match, par son buteur de la semaine Dado Prso, que l'ASM a réussi à s'imposer et à prendre 3 précieux points pour la suite du championnat.

Pour plus d'info sur la treizième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

MONACO - LA COROGNE : 8-3
(05/11/2003)
Monaco au 8ème ciel

Dans un match fou, l’ASM a su concrétiser la quasi totalité des ses actions offensives, face à un adversaire huppé, adroit techniquement, mais absent défensivement.
La Corogne repart avec une défaite 8-3 qui fait très mal, et qui va être dure à digérer.
Dado Prso a dignement fêté son anniversaire (29 ans) en marquant 4 buts, et a rejoint dans l’histoire de la Ligue des Champions, Marco Van Basten et Simone Inzaghi.
Un match nul suffit maintenant à l’ASM contre le PSV pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.

Pour plus d'info sur la première journée de Champions League, rendez-vous dans la rubrique Coupe d'Europe....
Pour voir la feuille de match, cliquez ici....

MONACO - LE MANS : 4-2
(01/11/2003)
Monaco heureux.

La rencontre face au Mans paraissait facile, et elle l'a été pendant 6 minutes, le temps à Morientes d'ouvrir le score.
Puis mené à la 11ème, Monaco l'a emporté grâce à deux buts contre leur camp de Cousin et Molefe, et un de Squillaci, pour une victoire 4-2.
Une défense fébrile, Giuly hors de forme, Adebayor et Morientes sortis blessés, la venue de La Corogne s'annonce difficile.

Pour plus d'info sur la douzième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....