NEWS de Novembre 2005
C3 : SLAVIA PRAGUE - MONACO : 0-2
(30/11/2005)
Logo Coupe de l'U.E.F.A.
Slavia Prague
AS Monaco FC
Monaco se rassure

Adebayor souffrant d'une lombalgie laissé au repos, c'est avec une attaque Maurice Belay-Maoulida que l'ASM a débuté.

Et Guidolin a eu raison, car dès la 11ème minute, Monaco menait au score suite à un une-deux Evra-Maurice Belay terminé par une frappe ratée du premier nommé qui s'est transformée en passe décisive pour Maoulida, parti à la limite (voire plus) du hors-jeu, qui loge le ballon entre les jambes du gardien.

Ensuite Monaco se regroupe devant son but et laisse passer l'orage, en pratiquant en contre.
C'est sur l'un d'eux, en milieu de seconde période, que Toifilou Maoulida remet le couvert et inscrit son premier doublé avec l'ASM, 5 minutes après avoir raté un même face-à-face avec Kozacik.

L'AS Monaco est désormais 1er de son groupe, et a de grandes chances de se qualifier pour les 16èmes de finale de l'U.E.F.A.
En effet, il faudrait une défaite par plus de 3 buts d'écart associée à une victoire du Slavia à Hambourg, pour éliminer l'ASM lors de la dernière journée.

Pour plus d'infos sur la quatrième journée de la Coupe de l'U.E.F.A., cliquez ici...

DÉCÈS DE DAVID DI TOMMASO
(29/11/2005)
David Di Tommaso Dans la nuit de lundi à mardi

David Di Tommaso est décédé dans son sommeil dans la nuit de lundi à mardi.
Âgé de 26 ans, ancien international espoir, formé à Monaco et Champion de France 2000 avec l'ASM, il a ensuite évolué à Sedan (janvier 2001 à juin 2004) avant de partir pour Utrecht (Pays-Bas).

Elu «joueur de l'année à Utrecht», le défenseur aurait succombé à une attaque cardiaque, selon la presse néerlandaise. Di Tommaso est décédé «de façon tout à fait inattendue» et «les circonstances qui expliqueraient» son décès sont «manquantes» précise toutefois son club.

A sa famille, l'équipe d'ASM by Stf présente ses sincères condoléances.

Pour voir la fiche de David Di Tommaso, cliquez ici...

C3 : PRÉSENTATION SLAVIA PRAGUE - MONACO
(29/11/2005)
Coupe de l'U.E.F.A.
Slavia Prague
AS Monaco FC
Pour cette quatrième journée de la phase de poules, Monaco se déplace en République Tchèque, défier le Slavia Prague.

L'ASM sera une nouvelle fois diminuée par la cascade de blessures. Après Roma, Gérard, Maicon, Squillaci et Chevanton, ce sont Meriem (élongation aux ischio-jambiers de la cuisse gauche) et Kapo (élongation cuisse droite) qui manquent à l'appel.

En ce début de saison, le Slavia Prague a connu la même désillusion que son adversaire monégasque en se faisant éliminer au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions, par les belges d'Anderlecht (1-2 et 0-2).
En Coupe de l'U.E.F.A., ils ont ensuite éliminé les irlandais de Cork (2-0 et 2-1), avant de battre dans cette poule A le CSKA Sofia (4-2) et de faire match nul en Norvège chez les Viking Stavanger (2-2) en revenant par deux fois au score.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Warmuz, Biancarelli, Evra, Modesto, Cubilier, Givet, Veigneau, Plasil, Perez, Bernardi, Sorlin, Zikos, Muslin, Maurice-Belay, Mangani, Gakpé, Gigliotti, Maoulida, Adebayor.

Pour Slavia Prague : non communiqué.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

MARSEILLE - MONACO (2-1), LES RÉACTIONS
(28/11/2005)
Olympique de Marseille
AS Monaco FC
Jean Fernandez : « Nous sommes bien entrés dans le match, mais ce but a constitué une cassure et nous avons alors reculé. Mais après la pause, nous avons su rester organisés, tout en poussant. Cette victoire est méritée, face à une équipe très costaude, nous la devons à nos qualités de coeur et au fait d'être restés bien organisés. Je suis satisfait de cette passe de trois victoires de rang à domicile. Les joueurs savaient que, sans victoire ce soir, cela aurait été dur après la trêve. »


Francesco Guidolin : « Après notre but, nous avons pris le contrôle du match. Nous avions la possibilité d'inscrire encore un but. Je pense que c'est là-dessus que nous avons perdu le match. Cela dit, Marseille est une bonne équipe et je pense qu'un match nul aurait constitué un résultat plus juste. »

MARSEILLE - MONACO : 2-1
(27/11/2005)
Olympique de Marseille
AS Monaco FC
Monaco n'a pas tenu le résultat...

Il n'a pas manqué grand chose à l'ASM pour qu'un point soit ramené du Vélodrome.
Malmenés d'entrée et incapabales de resortir le ballon de leur camp, les monégasques ont ouvert le score sur leur première offensive, par Meriem (19e), qui devient le meilleur buteur de l'ASM avec 3 réalisations.

Mais Monaco fait trop de fautes aux abords de la surface de Warmuz, voire même dedans...
Modesto accroche Niang et Taiwo tire le pénalty... sur le poteau (44e).
Au retour des vestiaires, Monaco joue plus haut, Marseille est moins dangereux... mais revient au score sur un nouveau coup-franc renvoyé dans l'axe sur Oruma, libre de tout marquage, qui remet les deux équipes à égalité (64e).
Sur l'engagement, Adebayor aurait pu remettre l'ASM devant, mais perd son duel avec Barthez, qui freine le ballon et permet à Déhu de revenir (65e).
On sent que les 3 points peuvent aller d'un côté ou de l'autre... et ils choisissent l'OM.
Niang, décalé par Oruma, frappe dans un angle fermé et malgré Modesto. Warmuz repousse du pied dans ceux de Lamouchi, qui contre et propulse le ballon au fond des filets (76e).

Monaco ne reviendra pas au score, malgré les frappes de Sorlin sur la transversale et de Maoulida contré par le dos d'un marseillais (83e).
Fin de match bizarre, où Adebayor est expulsé (90e+2), alors qu'il vient d'être giflé par Cesar (qu'il venait de pousser). Espérons que la commission de discipline de la Ligue soit clémente (voire enlève l'expulsion) envers le togolais car il risque d'y avoir pénurie d'attaquant pour la réception du Mans, samedi prochain.

Pour plus d'info sur la seizième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

PRÉSENTATION MARSEILLE - MONACO
(26/11/2005)
Marseille
AS Monaco FC
Nouveau match important pour l'ASM.
Après s'être bien sorti des pièges de Saint-Etienne et de Hambourg, Monaco se rend à Marseille avec l'objectif des 3 points, pour mettre ses adversaires du soir à 6 longueurs, même si le Vélodrome n'est pas, historiquement, propice à un tel scenario.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Warmuz, Biancarelli, Evra, Modesto, Cubilier, Givet, Veigneau, Plasil, Perez, Bernardi, Sorlin, Zikos, Kapo, Meriem, Maurice-Belay, Gigliotti, Maoulida, Adebayor.

Pour Marseille : Barthez, Carrasso, Andre Luis, Beye, Déhu, Cesar, Taïwo, Lamouchi, Delfim, Oruma, Ribéry, Nasri, Cana, Gimenez, Mendoza, Koké, Niang.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

CHEVANTON AU REPOS...
(26/11/2005)
Ernesto Javier Chevanton Pour 2 à 3 semaines

Ernesto Javier Chevanton est de nouveau à l'infirmerie, pour deux à trois semaines en raison de douleurs récurrentes aux genoux.

Opéré cet été (22 juin 2005) à Montevideo (Uruguay) du ménisque du genou gauche par arthroscopie, Chevanton a ensuite été blessé à la cuisse droite à Menton en match amical (mi-octobre).
Depuis, il se plaint régulièrement de ses genoux.
Le service médical du club a donc décidé « un arrêt de deux à trois semaines pour réaliser des soins adaptés, compte tenu du risque de chronicité. »

Pour voir la fiche d'Ernesto Javier Chevanton, cliquez ici...

C3 : MONACO - HAMBOURG (2-0), LES RÉACTIONS
(25/11/2005)
Coupe de l'U.E.F.A.
AS Monaco FC
Hambourg SV
Francesco Guidolin : « Mon équipe a bien joué, surtout en première mi-temps où les joueurs ont fait preuve d’une belle agressivité empêchant Hambourg de développer son jeu habituel. En 1ère période, nous avons su élever le rythme de jeu et finalement construire notre victoire sur cette base. En deuxième mi-temps, mes joueurs ont bien contrôlé la rencontre. La barre est désormais redressée en Coupe de l’UEFA. A mes yeux ce match était décisif, on aurait pu faire un nul, mais pour le moral, pour le classement et pour continuer à bien travailler, il était important de s’imposer. Je suis satisfait du comportement de tous les joueurs, de leur application dans le jeu et dans la tactique. Un bravo en particulier à Emmanuel Adebayor qui a bien joué durant tout le match en pointe mais aussi pour l’équipe. Plasil et Meriem ont été remplacés car ils ont besoin de récupérer. J’ai fait rentrer Maurice-Belay pour sa capacité à contre attaquer avec sa vitesse et sa vivacité. »

Michel Pastor : « Je suis heureux de ce succès conquis avec conviction. Les joueurs ont su tout donner pour remporter la victoire en démontrant une belle force de cohésion. L’envie de jouer et d’aller jusqu’au bout de leurs intentions font plaisir à voir. Monaco reste sur une série intéressante à domicile, il faudra gagner à Marseille et rester sur cette dynamique positive. »

Gaël Givet : « Nous sommes très satisfaits ce soir car après notre défaite à Stavanger, nous étions attendus au tournant. Nous avons su répondre présents en marquant. Nous vivons une bonne période, j’espère que cette spirale positive va se perpétuer contre Marseille. Nous avons pris conscience que nous devons faire beaucoup plus. Il nous faut maintenant garder cet état d’esprit pour faire la différence et continuer à avancer. »

Emmanuel Adebayor : « Le match a été difficile. J’ai marqué mon premier but au Stade Louis II. Si mon but a pu libérer mes coéquipiers, c’est une bonne chose d’un point de vue personnel et pour l’équipe. J’aime être à la finition mais aussi adresser des passes décisives. Après ma blessure au dos, je retrouve progressivement mes moyens. Je me sens de mieux en mieux. La saison est encore longue, je compte bien rattraper le temps perdu ! »

Thomas Doll : « C’est un très mauvaise soirée pour nous ! Nous avons cruellement manqué d’agressivité. J’ai eu l’impression de voir mon équipe jouer un match amical. Mes joueurs se sont relâchés au bout de 15 minutes. Monaco a su maîtrisé le match. Au lieu d’agir, nous avons réagit. Le but inscrit n’a pas suffit. Monaco mérite la victoire. Nous devons nous ressaisir mentalement et montrer dés notre prochain match contre Leverkusen que nous sommes capables de mieux faire.»

C3 : MONACO - HAMBOURG SV : 2-0
(24/11/2005)
Logo Coupe de l'U.E.F.A.
AS Monaco FC
Hambourg SV
Monaco se rassure

Face à l'adversaire le plus coriace du groupe A, l'AS Monaco a remporté son premier succès (2-0).

Hambourg, rugueux et solide en défense, n'a fait que repousser Monaco et n'a réagit qu'en début de deuxième période, après avoir ét mené.
L'ASM, grâce à Emmanuel Adebayor (44e), a permis aux siens de gérer le match jusqu'à ce qu'il serve Veigneau dans le temps additionnel, qui a parachevé la victoire monégasque.

Les principales actions :

  • 6e : Première frappe du match, par Sorlin. Elle est écrasée et passe à une bonne dizaine de mètres du but allemand...
  • 11e : Van der Vaart met au second poteau pour Mpenza, qui ne peut que remettre dans l'axe. Warmuz capte aisément.
  • 26e : Corner de la gauche de Meriem pour le second poteau. Wächter trop court, comme Barbarez. Modesto est surpris et sa tête piquée rase le poteau.
  • 35e : Frappe de Bernardi des 30 mètres. Elle est cadrée, sans plus.
  • 37e : Coup-franc de Meriem, côté droit. Il trouve Zikos de l'autre côté, qui reprend de volée. Il est contré alors qe le ballon semblait passer devant le but.
  • 39e : Frappe de Meriem, des 20 mètres, contrée par Van Buyten.
  • 44e : Plasil côté gauche, donne dans la course de Meriem. Aux 20 mètres, il feinte la frappe, ce qui fixe Klingbeil et Van Buyten et permet à Adebayor de se décaler. Adebayor est servi, il rate son contrôle mais réussi à donner un coup de rein pour devancer Wächter et lui glisser le ballon sous le ventre (1-0).


  • A la reprise, Hambourg pousse et presse le bloc monégasque dans son camp.
  • 54e : Frappe de Trochowski des 20 mètres, de l'extérieur. De peu à côté.
  • 55e : Balle en cloche de Zikos pour Adebayor, dans la surface. Van Buyten le pousse un peu, mais le togolais parvient à éviter la sortie de Wächter et pousse le ballon en tombant. Boulahrouz sauve devant sa ligne.
  • 56e : Sur le contre, frappe de Van der Vaart qui frôle le poteau droit de Warmuz.
  • 64e : Frappe lointaine de Bernardi. Ecrasée et à côté.
  • 69e : Coup-franc axial, aux 20 mètres. Meriem enveloppe son ballon, qui passe 20 cm au-dessus de la transversale de Wächter, qui n'avait pas bougé.


  • Hambourg n'arrive pas à s'approcher des buts de Warmuz et s'énerve.
  • 90e+3 : Boulahrouz est expulsé dans le temps additionnel pour un mauvais geste sur Cubilier
  • 90e+4 : Ballon en profondeur côté gauche pour Adebayor, qui file dans la surface. Arrivé aux 6 mètres, il stoppe sa course, élimine Mahdavikia et sert en retrait Veigneau qui a suivi et qui trompe Wächter du plat du pied (2-0).


  • Pour plus d'infos sur la troisième journée de la Coupe de l'U.E.F.A., cliquez ici...

    C3 : PRÉSENTATION MONACO - HAMBOURG SV
    (23/11/2005)
    Coupe de l'U.E.F.A.
    AS Monaco FC
    Hambourg SV
    Pour cette troisième journée de la phase de poules, Monaco reçoit les allemands d'Hambourg, leader avec 2 victoires.

    Pour se hisser à ce niveau de la compétition, Hambourg est sorti de la Coupe Intertoto en éliminant les macédoniens de Podeba Prilep (deux fois 4-1), les portugais d'Uniao Leiria (1-0 et 2-0), les tchèques du Sigma Olomouc (1-0 et 3-0) et les espagnols du FC Valence (1-0 et 0-0), puis en UEFA les danois du FC Copenhague (1-1 et 1-0), avant de remporter ses 2 premiers matches de poule au CSKA Sofia (1-0) et face aux tombeurs monégasques de Stavanger (2-0).

    C'est donc une solide équipe (au complet) qui n'a encaissé que 3 buts en 12 rencontres européennes et qui occupe la 3ème place de la Bundesliga, que l'AS Monaco va défier demain soir.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Warmuz, Biancarelli, Evra, Modesto, Cubilier, Givet, Muslin, Veigneau, Plasil, Perez, Bernardi, Sorlin, Zikos, Kapo, Meriem, Maurice-Belay, Mangani, Gigliotti, Maoulida, Adebayor.

    Pour Hambourg : Wächter, Kirschstein, Atouba, Reinhardt, Van Buyten, Klingbeil, Demel, Boulahrouz, Wicky, Mahdavikia, Karl, Jarolim, Trochowski, Beinlich, van der Vaart, Ziegler, Schmidt, Laas, Benjamin, Takyi, Barbarez, Lauth, Kucukovic, Mpenza, Takahara.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    MAICON ABSENT 1 MOIS
    (21/11/2005)
    Maicon Douglas Sisenando Blessé au pied gauche

    Sorti après 30 minutes de jeu face à Saint-Étienne, à la suite d’un tacle d'Ilunga, le défenseur brésilien connait la nature de sa blessure.
    Les examens réalisés aujourd’hui ont révélé une contusion osseuse du péroné avec une lésion ligamentaire.
    Son absence est estimée à quatre semaines. Il devrait être de retour après la trêve hivernale.

    Pour voir la fiche de Maicon Douglas Sisenando, cliquez ici...

    MONACO - SAINT-ETIENNE (1-0), LES RÉACTIONS
    (19/11/2005)
    AS Monaco FC
    AS Saint-Etienne
    Francesco Guidolin : « Mon équipe a bien joué, elle méritait de gagner. Nous avons eu des opportunités de tuer le match en seconde mi-temps. Notre terrain de jeu n’est pas favorable à la finition. Nous avons démontré plus de détermination, d’intensité et d’agressivité au cours de la deuxième période. On a un peu souffert car Saint-Étienne est un très bon adversaire. Monaco est aujourd’hui une équipe, confiante et enthousiaste. Ces facteurs sont importants pour continuer à bien travailler. Nous avons confirmé les bons résultats contre Ajaccio et Paris. Mais nous avons encore une marge de progression. Si on continue à bien travailler, nous pouvons rivaliser avec les meilleures équipes de Ligue 1

    Guillaume Warmuz : « Après Paris, nous avons confirmé notre capacité à livrer de gros combats physiques. Ce soir, nous avons su imposer notre supériorité physique en deuxième mi-temps, même si elle aurait dû davantage nous mettre à l’abri. Les Stéphanois nous ont posé des problèmes, il nous a fallu être particulièrement vigilant. C’est bien de battre une belle équipe comme Saint-Étienne, elle sera certainement en haut de tableau à la fin de la saison. Ce sera largement mérité car elle joue un beau football, elle garde son organisation quelque soit l’adversaire. On est désormais plus en phase avec nos objectifs annoncés en début de saison. On recolle pour le moment à la tête du classement. Mais on n’a encore rien gagné. C’est simplement de bon augure pour la série de neuf matchs qui nous attend. En attendant on va savourer cette victoire, c’était très important de gagner pour l’avènement du Prince. Nous avions vraiment à cœur de ponctuer cette journée de Fête Nationale par une victoire pour la Principauté. »

    Elie Baup : « Nous avons lutté avec nos qualités et nos armes face à une équipe monégasque très technique. Monaco est une équipe qui lutte pour les trois premières places. On aurait peut-être mérité de partager les points mais c’est aussi ça le football. On prend un but sur une action alors que nous n’avons pas été au bout de nos intentions. On aurait pu davantage mettre la pression sur Warmuz. Nous n’avons pas à souffrir de la comparaison, on sait d’où l’on vient, on sait notre potentiel, nous devons encore travailler car la route du maintien est encore longue. »

    MONACO - SAINT-ETIENNE : 1-0
    (19/11/2005)
    AS Monaco FC
    AS Saint-Etienne
    Monaco fête Albert-II

    En ce jour de Fête Nationale et de couronnement de S.A.S. Albert-II, l'AS Monaco a participé aux festivités en remportant les 3 points face à l'AS Saint-Etienne (1-0).

    C'est Camel Meriem qui a délivré les siens (54e) en s'y reprenant à deux fois pour tromper Janot, sur un centre d'Adebayor.
    Le togolais a également marqué un but, refusé à tord pour un hors-jeu (67e).

    L'AS Monaco s'est mis en confiance en s'imposant dans ce match rythmé et riche en occasions de but, en dominant une grande partie du match, avant de recevoir le 3ème de la Bundesliga (Hambourg SV), jeudi, en Coupe de l'U.E.F.A.

    Pour plus d'info sur la quinzième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

    PRÉSENTATION MONACO - SAINT ETIENNE
    (18/11/2005)
    AS Monaco FC
    AS Saint-Etienne
    L'ASM reçoit, en cette 15ème journée, l'AS Saint-Etienne pour la Fête Nationale Monégasque et le couronnement du Prince Albert-II.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Warmuz, Biancarelli, Evra, Modesto, Maicon, Veigneau, Givet, Plasil, Bernardi, Sorlin, Kapo, Meriem, Muslin, Chevanton, Maoulida, Gigliotti, Adebayor, Mangani.

    Pour Saint-Etienne : Janot, Viviani, Diawara, Camara, Perquis, Hognon, Yahia, Ilunga, Sablé, Hellebuyck, Zokora, Dabo, Sakho, Gomis, Feindouno, Piquionne.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    GERARD : OPERATION REUSSIE
    (11/11/2005)
    Gérard Lopez Segurra De son tendon d'Achille

    Après sa rupture du tendon d'Achille survenue lors du dernier PSG-Monaco, le milieu de terrain espagnol de l'AS Monaco, Gerard, a été opéré avec succès, hier, à Barcelone.

    Il va rester en Catalogne encore quatre semaines avant de revenir sur le Rocher, pour sa rééducation.

    Pour voir la fiche de Gérard Lopez Segurra, cliquez ici...

    PARIS S.G. - MONACO (0-0), LES RÉACTIONS
    (07/11/2005)
    Paris Saint-Germain
    AS Monaco FC
    Laurent Fournier : « J'espérais mieux. Mais au vu du match, on pouvait perdre comme gagner. Cela a été difficile en deuxième mi-temps même si on s'est créé de bonnes occasions. On a été moins présent à la récupération en seconde période. On a un peu baissé le pied. Monaco a montré qu'il avait de grosses qualités. Nous, on va bosser pour essayer de gommer les défauts qui existent encore. »

    Francesco Guidolin : « Monaco a bien joué tout le match. Nous avons eu les meilleures occasions pour gagner. Nous avons eu une bonne organisation. Nous avons fait un bon match, mais pas un bon résultat, parce que nous sommes une équipe qui doit essayer de remonter au classement. Il y a beaucoup à faire, beaucoup d'efforts à fournir. C'était un premier test pour Monaco. C'est un test réussi sur le plan du jeu, pas sur le plan du résultat. »

    Gaël Givet : « Il a juste manqué un but. Sinon, on a produit un bon match. Mais en football, le plus important n'est pas de bien jouer, mais de gagner. Paris est une équipe forte, avec des individualités capables de faire la différence à n'importe quel moment. Tout le monde ne viendra pas prendre des points ici, nous, on l'a fait, c'est une bonne chose de faite. Le point noir, c'est que Gérard s'est gravement blessé. »

    GERARD ABSENT 6 MOIS
    (07/11/2005)
    Gérard Lopez Segurra Il souffre d'une rupture du tendon d'achille

    Le milieu de terrain espagnol, Gerard, sorti sur civière à la 66e minute du match contre le Paris S.G., après s'être écroulé au milieu du terrain, souffre d'une rupture du tendon d'Achille gauche.

    Son indisponibilité pourrait être de six mois, mettant fin à sa saison.

    Pour voir la fiche de Gérard Lopez Segurra, cliquez ici...

    PARIS SAINT GERMAIN - MONACO : 0-0
    (06/11/2005)
    Paris Saint Germain
    AS Monaco FC
    Il aura manqué un but...

    L'AS Monaco ramène un point du Parc-des-Princes, après avoir tenu le PSG en échec (0-0).
    Si le début de la première période a vu les parisiens se procurer les occasions, ce sont les monégasques qui possèdent le ballon mais n'arrivent pas à s'approcher des buts de Letizi, avant de prendre petit à petit le dessus.

    La seconde période est en sens unique : Monaco domine, récupère très haut les ballons que les parisiens jettent loin devant, mais bute dans le dernier geste en ne parvenant pas à cadrer les frappes ou à assurer la dernière passe.

    Un point pris par l'ASM, c'est peu au vu du jeu déployé par les hommes de Guidolin...

    Voici les principales actions de la rencontre :

  • 5e : Après un contre favrorable sur Givet, Kalou adresse un missile à ras de terre que Warmuz repousse d'une manchette.
  • 9e : Dhorasoo sert Pauleta côté droit, qui frappe en force au premier poteau? Warmuz avait anticipé croisé à ras deterre... Ça passe à 1 mètre du poteau.
  • 31e : Touche de Chevanton pour Plasil qui lui remet. L'uruguayen centre pour Gérard, au point de penalty qui reprend de la tête et oblige Letizi à se détendre au ras de son poteau droit.
  • 33e : Long ballon en profondeur pour Chevanton, plus vite que la défense parisienne. Il rate son contrôle du bout du pied et le ballon est pour Letizi.
  • 40e : Long ballon par-dessus la défense pour Pauleta. Superbe intervention aérienne et accrobatique de Givet qui enlève le ballon de l'extérieur du pied.
  • 42e : Corner parisien, récupéré par Monaco. Chevanton remonte, donne à Plasil à sa gauche, qui adresse une transversale pour Meriem à droite. Son centre retrouve Plasil au second poteau, qui reprend de volée. Au-dessus.
  • 44e : Long coup-franc venant de la gauche. La défense du PSG est lobée, mais Chevanton est trop court au second poteau, à 5 mètres des buts.
  • 51e : Après une longue construction monégasque, Chevanton arrive en position de frappe et est contré par Badiane.
  • 67e : Sorlin reprend un centre de Chevanton de la droite. Largement à côté.
  • 75e : Letizi devance, hors de sa surface, Bernardi lancé en profondeur. Le ballon repoussé arrive sur Chevanton, fauché par le gardien, alors qu'il venait de l'effacer à 25 mètres du but. Le coup-franc de l'uruguayen passe au-dessus.
  • 77e : Kapo récupère un ballon dans les pieds parisiens à 30 mètres du but. Il s'enfonce dans la surface et oublie Chevanton à gauche.
  • 80e : Corner de la droite. Tête puissante de Maicon, qui passe à ras de la transversale.
  • 90e+1 : Kapo servi en profondeur dans le dos de la défense se présente face à Letizi. Hors-jeu signalé alors que Kapo était couvert d'un bon mètre au départ de l'action...


  • Pour plus d'info sur la quatorzième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

    KALLON CHAMPION D'ASIE
    (06/11/2005)
    Mohamed Kallon
    Al-Ittihad
    Avec Al-Ittihad

    L’attaquant sierra léonais, prêté depuis fin juillet au club saoudien d'Al-Ittihad a remporté la Ligue des Champions d'Asie, la deuxième consécutive pour son club.

    Bien parti après le nul (1-1) à l'aller, Al-Ittihad est sorti vainqueur (4-2) de la finale retour en Arabie Saoudite.

    Mohamed Kallon aura été le bourreau d'Al-Aïn (Emirats Arabes Unis) en inscrivant le seul but de son équipe à l'aller, et en ouvrant la marque dès la 2e minute au retour.

    Il participera ainsi au Championnat du Monde des Clubs de la FIFA, qui se déroulera du 11 au 18 décembre 2005 au Japon et rejoint les Deportivo Saprissa (Costa-Rica - Amérique Centrale), Sydney FC (Australie - Océanie), Liverpool FC (Angleterre - Europe), São Paulo (Brésil - Amérique du Sud) déjà qualifiés, en attente du club africain : l'Etoile du Sahel (Tunisie) ou Al-Ahly (Egypte).

    Pour voir la fiche de Mohamed Kallon, cliquez ici...

    PRÉSENTATION PARIS S.G. - MONACO
    (04/11/2005)
    Paris S.G.
    AS Monaco FC
    Match à 6 points pour cette quatorzième journée, dans le haut du tableau.
    Paris S.G. (4e) accueille Monaco (7e) sur un terrain plutôt propice aux hommes du Sud (15 victoires en 31 rencontres au Parc).

    Verdict dimanche à partir de 20h45 sur Canal +.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Warmuz, Biancarelli, Evra, Modesto, Maicon, Givet, Veigneau, Plasil, Perez, Bernardi, Gérard, Sorlin, Zikos, Kapo, Meriem, Maurice-Belay, Chevanton, Maoulida, Adebayor.

    Pour Paris SG : Alonzo, Letizi, Armand, Pichot, Mendy, Badiane, Drame, Rozehnal, Semak, M’Bami, Cissé, Rothen, Dhorasoo, Rodriguez, Haddad, Bueno, Pauleta, Kalou, Pancrate.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    COUPE DE LA LIGUE : TIRAGE AU SORT DES 8ÈMES
    (04/11/2005)
    Logo Coupe de la Ligue
    Tirage au Sort
    Lille OSC
    Lille viendra au Louis-II

    Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue 2005-2006, a désigné le Lille Olympique Sporting Club de Claude Puel, comme adversaire de l'AS Monaco FC.

    Le match aura lieu au Louis-II, le 21 décembre 2005.

    Voici le tirage intégral :

    Toulouse (L1)- Paris SG (L1)
    Nice (L1)- Sedan (L2)
    Montpellier (L2) - Ajaccio (L1)
    Guingamp (L2) - Caen (L2)
    Nancy (L1)- Lorient (L2)
    Monaco (L1)- Lille (L1)
    Bordeaux (L1)- Nantes (L1)
    Auxerre (L1)- Le Mans (L1)

    Pour revenir sur le parcours de l'ASM dans cette Coupe de la Ligue, cliquez ici...

    C3 : LES RESULTATS DU GROUPE A
    (03/11/2005)
    Logo Coupe de l'U.E.F.A. Les favoris s'imposent

    La 2ème journée de la phase de poules de la Coupe U.E.F.A. s'est déroulée ce soir.
    Les allemands d'Hambourg, prochains adversaires au Louis-II, se sont imposés face aux norvégiens du Viking Stavanger 2-0.
    Dans l'autre rencontre, le Slavia Prague s'est débarrassé du C.S.K.A. Sofia par 4-2.

    Pour voir le classement après la deuxième journée de la Coupe de l'U.E.F.A., cliquez ici...

    ENTRAINEMENT DU 01/11/2005 A LA TURBIE
    (01/11/2005)
    Les monégasques à l'entraînement

    Sous les ordres italiens (Guidolin, Dimante, Di Iorio et Pintus), les joueurs de l'AS Monaco se sont retrouvés ce matin, pour une séance basée sur la vivacité et la communication.

    Pour un résumé de l'entraînement avec photos, cliquez ici....

    Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...