NEWS de Octobre 2002
JOUEURS A VENDRE...
(30/10/2002)
Voici une News tirée du site Football365 confirmant la news précédente sur le départ potentiel de certains joueurs tel qu'Evra, Gallardo, Giuly, Marquez, Pierre-Fanfan, Nonda et Rothen...
Marquez en tête de liste.

29 octobre 2002 - Rédaction Football365 Jean-Louis Campora a confirmé dans les colonnes de France-Football que le défenseur mexicain Rafaël Marquez devrait quitter la Principauté lors du Mercato. Le joueur, actuellement blessé, ne cache pas en effet son désir de rejoindre un nouveau club. Rafaël Marquez ne devrait plus faire de vieux os du côté de Monaco. Actuellement blessé, le défenseur mexicain parle depuis quelques temps d’un départ vers de nouveaux cieux et cette idée a visiblement été acceptée par Jean-Louis Campora. Le président de l’ASM a en effet confirmé cette possibilité dans les colonnes de France-Football. Marquez, arrivée lors de l’été 1999, devrait donc rejoindre l’Italie cet hiver.
N.P.

MONACO DANS LE ROUGE ?
(29/10/2002)
L'ASM serait elle dans le rouge ? En tout cas cette news provenant de l'AFP n'est pas des plus rassurantes pour l'avenir...

PARIS, 28 oct (AFP) - Le président de l'AS Monaco (Ligue 1), Jean-Louis Campora, affirme, dans un entretien à paraître mardi dans l'hebdomadaire France Football, que le club de la Principauté pourrait se séparer de certains joueurs pour renflouer ses caisses.

«Nous possédons un capital joueurs, explique M. Campora. Et s'il est dans l'intérêt de tout le monde de réaliser des départs, nous n'hésiterons pas.»

L'ASM pourrait notamment se séparer au mercato d'hiver de son défenseur mexicain Rafael Marquez, qui «veut partir» selon le président monégasque.

Ces ventes pourraient compenser les difficultés financières du club. La saison passée, explique M. Campora, «nous avons enregistré un déficit d'exploitation d'environ 100 millions de francs (15 M euros). C'est la deuxième année d'affilée que notre exercice présente une balance négative.»

Si Monaco souhaite renflouer ses caisses avec certaines ventes, il compte également sur l'arrivée d'un investisseur, rappelle M. Campora: «Nous recherchons des partenaires. Nous sommes en train de faire rédiger un cahier des charges très précis.»

Selon France Football, trois candidats sont sur les rangs. Le premier est constitué d'un «pool d'investisseurs monégasques», le deuxième serait «préparé par la direction du club» avec «un investisseur nord-américain» et le troisième concernerait un «investisseur asiatique», affirme l'hebdomadaire spécialisé.

«On ne pourra pas, sans investissement, continuer à jouer le haut du tableau, à viser l'Europe», précise M. Campora.

BORDEAUX - MONACO : 2-2
(25/10/2002)
L'ASM n'a ramené qu'un petit point de son déplacement à Bordeaux. En effet, Monaco aurait dû l'emporter haut la main, si les attaquants avaient été un peu plus efficaces.
Monaco aura mené deux fois au score, dominé le match jusqu'à 25 minutes de la fin, puis a été rejoint sur une grossière erreur sur un corner, avant de subir sans être trop inquiété, mais en jouant le contre. Giuly, Simone, Léonard, Nonda auraient pu ajouter un 3ème but.
On notera les mauvais gestes de Bruno Basto, Caneira et Eduardo Costa qui n' auraient pas dû finir la rencontre.
Bernardi sera suspendu pour le cours déplacement à Nice (14e journée).

Pour plus d'info sur la douzième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

TIRAGE AU SORT, COUPE DE LA LIGUE
(24/10/2002)
Monaco recevra l'AJ Auxerre en seizième de finale de la coupe de la ligue, le 7 décembre.

Voici le tirage :
BEAUVAIS (Ligue 2) - LENS (Ligue 1)
SOCHAUX (Ligue 1) - AJACCIO (Ligue1)
NIMES (National) - SEDAN (Ligue 1)
LE MANS (Ligue 2) - GRENOBLE (Ligue 2)
CRETEIL (Ligue 2) - NICE (Ligue 1)
ST ETIENNE (Ligue 1) - LE HAVRE (Ligue 1)
MARTIGUES (National) - METZ (Ligue 2)
MARSEILLE (Ligue 1) - TROYES (Ligue 1)
MONTPELLIER (Ligue 1) - BORDEAUX (Ligue 1)
GUEUGNON (Ligue 2) - RENNES (Ligue 1)
PSG (Ligue 1) - NANTES (Ligue 1)
LYON (Ligue 1) - BASTIA (Ligue 1)
MONACO (Ligue 1) - AUXERRE (Ligue 1)
GUINGAMP (Ligue 1) - STRASBOURG (Ligue 1)
ISTRES (Ligue 2) - LILLE (Ligue 1)
CHATEAUROUX ou NANCY (Ligue 2) - WASQUEHAL (Ligue 2).

MONACO - LILLE : 1-1
(19/10/2002)
Les monégasque n'ont obtenu que le match nul contre une équipe Lilloise bien organisée. Bref, un match tactique où les occasions auront été rares, mais plus nombreuses côté monégasque.
A noter que Giuly a eu la balle de match dans les arrets de jeu, dommage.

Pour plus d'info sur la onzième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

EVRA BLESSE
(16/10/2002)
Evra s'est blessé au pied droit lors du dernier entraînement, il sera donc indisponible contre Lille samedi soir. Il devrait être remplacé par Jurietti. Les médecin ont estimé son indisponibilité à une dizaine de jours.

CHATEAUROUX - MONACO : 0-1
(12/10/2002)
Le 11 octobre, Monaco a disputé un match amical contre la Berrichonne de Châteauroux (4ème de L2) à 19h00 au stade Gaston-Petit de Châteauroux. Simone et Zikos ont fait partie du déplacement. N'ont pas fait partie du déplacement Sylva, Camara, Nonda, Plasil, Givet, Evra, tout comme Farnerud, Cubilier et Prso laissés à la disposition de l'équipe de CFA.
Le but monégasque a été inscrit par Quintero à la 75e minute de jeu.

AUXERRE - MONACO : 1-1
(06/10/2002)
L'ASM a obtenu le match nul, 1 partout, chez le leader Auxerrois.
Après une première période mossade, durant laquelle Benjani (attanquant d'Auxerre) ouvrira le score, les joueurs monégasques reviendront sur le terrain pour une tout autre deuxième mi-temps, où l'entrée de Jérôme Rothen changera le dipositif monégasque.
Rothen adressera un très beau centre pour Nonda, qui trompera d'une tête le gardien auxerrois.
Puis le match sera très disputé, les deux équipes pouvant l'emporter à tour de rôle...

Pour plus d'info sur la dixième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

PORATO PRETE A CRETEIL (L2)
(02/10/2002)
Stéphane Porato vient d'être prété au club de Créteil (L2).
La route des cages monégasques étant déjà apprement disputée entre Flavio Roma et Tony Sylva, Stéphane Porato à trouvé un bon moyen pour retrouver les terrains de football en rejoignant le club de Créteil...
Créteil qui tentera de jouer l'accession en Ligue 1 (3e au classement lors du transfert de Stéphane).
Nous lui souhaitons un maximum de réussite... Bonne chance...
Et encore un grand merci pour son parcours avec l'ASM et surtout pour son accessibilité et sa gentillesse envers les supporters qui venaient à sa rencontre...