GRENOBLE - MONACO (1-0), LES RÉACTIONS
(31/08/2008)
Grenoble Foot 38
Association Sportive de Monaco FC
Mehmet Bazdarevic :
«On ne pouvait pas rêver mieux et cette victoire n'est pas volée, elle est même cohérente dans la mesure où on peut s'appuyer sur des bases qui paraissent solides. On a essayé de les neutraliser, de ne pas laisser d'espaces, de garder un bloc défensif compact. On a d'abord essayé de jouer sur leurs faiblesses sur les côtés, mais on a ensuite souffert en deuxième mi-temps. Il faut rendre hommage au collectif qui a bossé pendant 90 minutes. »

Raymundo Ricardo Gomes :
«La première mi-temps a été à l'avantage de Grenoble qui nous a posé beaucoup de problèmes. Leur but nous a assommés, on a eu du mal à le digérer. La deuxième mi-temps a été plus intéressante, il y avait plus de rythme mais on n'a pas eu beaucoup d'occasions, les défenses ont alors pris le pas sur les attaques. Il faut être patient, je ne suis pas inquiet.»

François Modesto :
«Nous avons été absents en première période, surtout mentalement. Ca ne m’a pas plu de voir l’AS Monaco FC comme ça. On a su réagir en seconde période mais c'était trop tard. C’est dommage de perdre un match comme ça, surtout après les trois bons résultats du début de saison. Il ne faut pas retomber dans les travers de la saison dernière, j’espère que c’était la première et dernière fois. On a le droit de perdre un match mais pas avec une première période comme celle de ce soir»

CHU-YOUNG PARK À MONACO
(30/08/2008)
FC Séoul
Chu-Young Park
Il est le premier asiatique de l'histoire monégasque

Jérôme de Bontin, à son arrivée à la tête de l'AS Monaco voulait un américain et un asiatique.

Chose faite comme l'annonce le site officiel du FC Séoul.

Après Freddy Adu, c'est le Sud-Coréen Chu-Young Park qui va s'engager ce lundi 1er septembre, date de la fin du marché des transferts, avec l'AS Monaco.

Âgé de 22ans, il est international de son pays et est surnommé le "Roberto Baggio Asiatique" en raison de ses buts sur coups-francs.
Il séduit généralement les observateurs par sa technique, sa vitesse et sa science du jeu.
Il ne reste plus qu'à le démontrer au Louis-II et sur les autres terrains de Ligue 1.

Retrouvez les transferts officialisés et les bruits

CHAMPIONNAT, 4ème JOURNÉE, GRENOBLE MONACO : 1-0
(30/08/2008)
Grenoble Foot 38
Association Sportive de Monaco FC
Première défaite monégasque

46 ans après son dernier déplacement en Isère en championnat, l'AS Monaco retrouve Grenoble.

et Ricardo aligne, encore, une nouvelle équipe avec 6 joueurs âgé de 19 à 22 ans.
Seul gaucher disponible, Nikola Pokrivac joue sur le flanc gauche de la défense. En 4 matches, c'est le 3ème joueur à occuper ce poste après Leandro Cufré et Vincent Muratori blessés.

Jérémy Menez, transféré, est remplacé par Djamel Bakar sur le flanc droit, alors que Stéphane Ruffier retrouve les buts de l'ASM.

La partie débute timidement. Les deux équipes sont brouillonnes, ne prennent pas de risques offensifs (Grenoble voudrait-elle garder son invincibilité dans son nouveau stade ?), et du coup, ça se joue au milieu du terrain.

La première tentative est monégasque, par Pino. Sa frappe de 25 mètres est écrasée et non cadrée (16e).
La réponse grenobloise est tranchante. Robin efface facilement Cédric Mongongu côté droit et centre. Au premier poteau, Akrour baisse la tête et dévie du dos pour Moreira au second poteau (laissé libre par Pokrivac), qui reprend de volée victorieusement malgré Ruffier (1-0, 19e).

Quelle va-t être la réaction de l'ASM, menée pour la première fois de la saison ?
Il n'y en a pas... Les joueurs de Ricardo n'arrivent pas à accélérer, à faire le surnombre pour destabiliser la défense dauphinoise, si ce n'est par Djamel Bakar, qui obtient un bon coup-franc aux 20 mètres, en plein axe. Le coup-franc est renvoyé par le mur, qui n'était pas à distance (30e).
Grenoble n'en fait pas plus, profite que les latéraux monégasques ne sont pas des joueurs habitués à ces postes. Forts de leur réalisme à 100%, Dja Djedje tente une volée des 20 mètres sur un ballon qui tombe de haut. C'est dans les nuages (29e).

Monaco semble prendre le dessus petit-à-petit. Des corners sont obtenus, on les voit de plus en plus s'approcher des buts de Wimbée, sans pour autant l'inquiêter.
Long centre de la droite pour Nimani, dos au but. Sa tête est sans puissance, non cadrée et pour le gardien (39e).
Grenoble est plus franc dans ses occasions de but.
Un coup-franc indirect de 30 mètres permet à Robin, décalé, de frapper. Ruffier se détend sur son côté gauche pour mettre en corner, même si le ballon ne semblait pas cadré (44e).

A la pause, Monaco a toujours un but de retard et Grenoble va attendre pour jouer en contre.

A la reprise, changement tactique avec la permutation Pino - Bakar. Le marseillais vient en soutien de Nimani, qui se met en vue rapidement, sur une volée des 16m50. C'est au dessus (48e).
Les monégasques sont bien plus présents devant, mais les centres et les tirs ne font pas mouche. Les Grenoblois se contentent de défendre en étant regroupés devant leurs 20 mètres.
Ça ne dure qu'un quart d'heure... Grenoble, une fois en possession du ballon, fait tourner, avance, et il faut que Ruffier intervienne des poings avant Dja Djedje sur un centre pour éviter que l'écart ne se creuse (62e).
Ricardo apporte du sang neuf devant, avec les entrées de Alexandre Licata (63e), natif de Grenoble qui fête son premier match en Ligue 1, tout comme Kevin Diaz (70e) puis Freddy Adu (82e), aux places de Juan Pablo Pino (transparent une nouvelle fois), Jerko Leko et Djamel Bakar.

Ces nouveaux joueurs ne changent pas la donne, Monaco continue de courir après la balle, et ne s'approche plus du doyen des gardiens de buts de Ligue 1.

Il faut attendre la 86e pour voir Wimbée au boulot sur une petite balle lobée de Licata. Au centre Diaz et Modesto mais le bout du gant du portier isérois dévie juste ce qu'il ne fallait pas...
Monaco pousse en cette fin de match. Sur un coup-franc renvoyé et écarté sur le côté droit, Licata frappe des 20 mètres en coin. Wimbée, après rebond, capte un ballon le long de son poteau qui aurait pu le surprendre s'il avait anticipé un centre vers deux asémistes au second poteau (89e). C'était la première frappe cadrée de l'ASM...

Monaco tente le tout pour le tout, sur un coup-franc des 35 mètres. Mal joué, mis dans le mur, ça permet à Batlles de partir tout seul au but, de son propre camp à 60 mètres du but de Ruffier.
Il faut un bon retour de Kevin Diaz pour le gèner dans sa frappe. Ruffier capte mais la partie est finie (90e+2).

Monaco perd pour la première fois de la saison, mais difficile d'avoir un autre score en n'ayant qu'une seule frappe cadrée en une partie.

En perdant des points bêtement à domicile, en ne prenant qu'un point sur six chez deux promus, le seul bilan qu'il est possible de tirer ce soir et qu'il manque 38 points à l'ASM pour sauver sa place en Ligue 1.

Prochaine rencontre le 13 septembre contre Lorient au Louis-II.


Pour plus d'info sur la quatrième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

NENÊ PRÊTÉ À L'ESPANYOL BARCELONE
(30/08/2008)
Nenê
Espanyol Barcelone
Avec option d'achat

Un an à peine après son arrivée à Monaco, le brésilien Anderson Luis De Carvalho «Nenê» s'en va.

S'il n'est que prêté à l'Espanyol Barcelone, c'est avec une option d'achat estimée à 4 millions d'euros (source espagnole).

Le joueur venu du Celta Vigo, après avoir obtenu la nationalité espagnole en août dernier, pour une somme de 6 millions d'euros était une des grandes satisfactions de la saison dernière.
En 31 matches officiels , il avait inscrit 7 buts et avait terminé le championnat avec un total de 9 passes décisives.

En plus d'un joueur pouvant surprendre par ses dribbles sur le côté gauche, l'ASM perd un tireur de coup-franc, le deuxième en une semaine après Jérémy Menez.
Ce transfert, inéluctable, est dû aux tensions avec son coach Ricardo depuis un entraînement la semaine dernière.
Il avait été mis à l'écart du groupe.

Retrouvez les transferts officialisés et les bruits

PRÉSENTATION GRENOBLE - MONACO
(29/08/2008)
Grenoble Football 38
Association Sportive de Monaco FC
Pour la 4ème journée, l'AS Monaco se rend à nouveau chez un promu, Grenoble cette fois-ci.

Jérémy Menez parti, Anderson Luis De Carvalho «Nenê» qui veut le suivre loin du Rocher est une nouvelle fois écarté par Ricardo quidoit se passer de bon nombre de joueurs :
Cufré, Alonso, Adriano, Muratori, Perez, Bernardi, Sagbo, Gakpé, Joneleit et Dufau sont indisponibles.

Mangani, Zola, Licata et Mollo font donc leur entrée ou leur retour dans le groupe des 19 retenus, qui vont à Grenoble avec l'envie de récupérer les 2 points abandonnés contre Caen le week-end dernier.

Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Grenoble.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Roma, Ruffier, Mangani, Modesto, Mongongu, N'Koulou, Simic, Pokrivac, Diaz, Gosso, Leko, Licata, Meriem, Mollo, Zola, Adu, Bakar, Nimani, Pino.

Pour Grenoble : Cattier, Wimbée, Mainfroi, Flachez, N'Ganga, Rendulic, Vitakic, Robin, Courtois, Romao, Batlles, Dimitrijevic, Kamissoko, Feghouli, Akrour, Moreira, Dja Djedje, El Moubarki.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

MENEZ TRANSFÉRÉ À L'AS ROMA
(28/08/2008)
Jeremy Menez
AS Roma
pour environ 14M€...

La rumeur courrait depuis plusieurs semaines, souvent démentie, mais Jérémy Menez rejoint bel et bien l'AS Roma pour un transfert estimé à 14M€.

Grand espoir du football français, il quitte donc l'ASM (il lui restait 2 ans de contrat) pour un grand d'Europe où il devra se donner à fond pour s'imposer face à la concurrence.
Concurrence malheureusement peu existante dans l'effectif monégasque, permettant à ce talentueux attaquant de jouer sur ses acquis, sans exploser.

Souhaitons lui bonne chance dans sa nouvelle carrière.


Retrouvez les transferts officialisés et les bruits

MALAURY MARTIN PRÊTÉ À NÎMES
(28/08/2008)
Malaury Martin
Nimes Olympique
pour une année...

Barré par un nombre considérable de milieux de terrain, le jeune international espoir monégasque Malaury Martin vient d'être prêté au Nîmes Olympique en Ligue 2, dernier du championnat (en compagnie de Guingamp) avec 4 défaites en autant de matches.

Le but de ce prêt est de lui donner du temps de jeu pour l'intégrer dans le groupe monégasque la saison prochaine.

Rappelons qu'il vient de prolonger son contrat jusqu'en 2012 avec le club du Rocher.

Retrouvez les transferts officialisés et les bruits

MONACO - CAEN (1-1), LES RÉACTIONS
(23/08/2008)
Association Sportive de Monaco FC
Stade Malherbe de Caen
Raymundo Ricardo Gomes :
«Je suis déçu par le résultat. Mais c'est la résultante d'une semaine difficile durant laquelle on n'a pas pu travailler comme il le fallait. On a maîtrisé une heure, puis l'équipe est sortie du match. Elle a perdu son organisation, sa confiance. Elle a arrêté de jouer et manqué de confiance dans les 20 derniers mètres. On n'était pas assez à l'aise dans la zone de finition.»

«Nous avons réussi à faire une bonne heure de match mais en ratant plusieurs fois l’occasion de se mettre à l’abri. On manque la balle du 2-0 et après ça, on se met seuls en difficulté, comme à Nantes samedi dernier. On a perdu confiance d’un coup et on a arrêté de jouer. Dans ces cas-là, tout peut arriver et nous avons connu 20 dernières minutes compliquées. Nous mesurons les progrès qu’il reste à faire. Ce soir, il y a eu trop de précipitation dans les 20 derniers mètres. Nous ne sommes pas encore assez à l’aise dans la zone de vérité.
»

Franck Dumas :
«C'était un match bizarre, qui s'est joué sur un faux rythme en première mi-temps. On tournait au ralenti. On n'avait pas de percussion. On essayait de faire des choses faciles, sans prise de risque. A la mi-temps, les joueurs m'ont dit qu'ils étaient incommodés par la chaleur. J'ai toutefois remis les choses en ordre. J'ai dit que quitte à perdre, il fallait prendre plus de risques, il fallait plus de vie, plus d'envie. Le but encaissé nous a facilité les choses. On a été obligé d'attaquer. »

Flavio Roma :
«C’est un peu frustrant, quand tu prends un but contre ton camp, c’est difficile à digérer mais on a fait un bon match dans l’ensemble. De nombreux joueurs de l’effectif étaient en sélection cette semaine avec de longs déplacements dans les jambes. Déjà, on n’a pas perdu mais il faut faire plus et gagner ces matches-là 2-0, 3-0... On a eu les occasions pour le faire. Je ne savais pas que c’était mon 200ème match en Ligue 1 ce soir, c’est François Modesto qui me l’a dit ! C’est ma huitième saison ici, je suis très content et très fier de jouer dans ce club.»

CHAMPIONNAT, 3ème JOURNÉE, MONACO - CAEN : 1-1
(23/08/2008)
Association Sportive de Monaco FC
Stade Malherbe de Caen
Premier couac au Louis-II

Pour la réception de Caen, l'AS Monaco est retombée dans ses travers.

Après une première période très laborieuse marquée par un festival de passes à l'adversaires et une frappe de Frédéric Nimani sur la transversale (15e), l'ASM a ouvert la marque sur un long ballon de Dario Simic pour la tête de Nimani qui lobe Planté (52e, 1-0).

Dès lors et comme à Nantes, Monaco recule, laisse le jeu à Caen, qui égalise sans forcer : un coup-franc de Proment dans le paquet est prolongé par le haut du crâne de Leko dans son propre but... (74e, 1-1).

Après plus rien.
De ce match, on retiendra la bonne prestation de Dario Simic en défense centrale, ponctuée d'une passe décisive, pour son tout premier match en Rouge et Blanc.
Autre débutant, Freddy Adu, entré à la 86e, alors que Flavio Roma a fêté son 200ème match en Ligue 1.

Il va falloir récupérer les points perdus au Louis-II chez un autre promu, Grenoble, dès samedi prochain.


Résumé du match

Pour plus d'info sur la troisième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

PRÉSENTATION MONACO - CAEN
(22/08/2008)
Association Sportive de Monaco FC
Stade Malherbe de Caen
Pour la 3ème journée, l'AS Monaco reçoit Caen.

Toujours privé de Leandro Cufré, Adriano Pereira Da Silva et Alejandro Alonso blessés contre le PSG (le premier sera bientôt de retour dans le groupe, les 2 autres d'ici 4 à 6 semaines), Raymundo Ricardo Gomes peut compter sur Dario Simic et Freddy Adu pour la première fois dans le groupe, mais doit compter sur l'absence surprise de Anderson Luis De Carvalho «Nenê», qui aurait un «petit problème personnel».

L'objectif de cette rencontre est bien évidemment de gagner, mais aussi de tenir le rythme sur les deux périodes.
«Il y a déjà ces deux bons résultats. Une victoire et un nul en deux matches, c’est satisfaisant. Je retiens aussi la manière employée pour obtenir ces quatre points. Mais compte tenu de la première période contre le PSG et de la seconde à Nantes, tout n’est pas parfait. On peut dire qu’il nous manque encore un match plein» déclare le coach brésilien de l'ASM.

Il faudra toutefois se méfier des caennais qui étaient venus chercher le point du nul avec un non-match l'année dernière, même si Caen n'a jamais réussi au Louis-II (2 nuls et 9 défaites, toutes compétitions confondues).
Ils sont surtout sur une bonne série, malgré la défaite à Bordeaux lors de la journée inaugurale (ils avaient ouvert le score, et les vice-champion de France ont eu toutes les peines du monde à renverser la situation). Depuis, ils ont battu Valenciennes (3-1) et ont l'un des meilleurs buteurs du championnat ces 2 dernières années (Savidan).

Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Caen.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Roma, Ruffier, Modesto, Mongongu, Muratori, N'Koulou, Simic, Diaz, Gosso, Leko, Meriem, Perez, Pokrivac, Adu, Bakar, Menez, Nimani, Pino.

Pour Caen : Planté, Thébaux, Seube, Barzola, Lemaître, Boucansaud, Sorbon, Raineau, Proment, Eluchans, Ben Khalfallah, Florentin, Nivet, Deroin, Compan, Savidan, Adnane, Toudic.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

WC 2010 : LES MONÉGASQUES EN SÉLECTION
(19/08/2008)
Coupe du Monde 2010 Leurs résultats

Alors que Nicolas N'Koulou et Freddy Adu reviennent des Jeux Olympiques, d'autres joueurs sont en sélections.

  • Les premiers sur les terrains sont Stéphane Ruffier et Frédéric Nimani avec l'équipe de France Espoirs.
    Titulaire dans les buts, Ruffier a encaissé un but en début de partie, mais les Bleuets ont su revenir et prendre l'avantage (2-1 à la pause).
    En seconde période, Erick Mombaerts a fait tourné : le portier asémiste est sorti, Nimani est entré en attaque pour sa première sélection.
    Nettement moins à leur avantage, la France a été rejointe par la Slovaquie (final 2-2).
  • Cédric Mongongu et la R.D. Congo dispute deux matches amicaux en deux jours.
    Le premier, mardi à Auxerre, a vu la victoire du Congo (2-0) face à une équpe composée de remplaçants de l'AJA.
    La seconde à Dreux, le Congo a battu le Togo d'Emmanuel Adebayor (buteur), 2-1.
  • La communauté croate (Dario Simic, Jerko Leko et Nikola Pokrivac) était en Slovénie pour une rencontre amicale.
    Deux fois menés au score, les croates ont renversé la situation pour l'emporter 3-2.
    Le néo-monégasque Dario Simic, à cours de compétition, n'a joué que la première période (100ème sélection), Jerko Leko les 90 minutes et Nikola Pokrivac est entré pour les 10 dernières.
  • Pour finir, Diego Perez et la Céleste étaient à Sapporo pour une rencontre amicale contre le Japon.
    Les uruguayens ont gagné 3-1, avec un but (le 2e à la 83e) d'Ignacio Gonzalez qui a remplacé son ancien coéquipier, Diego Perez (68e).

  • NANTES - MONACO (1-1), LES RÉACTIONS
    (16/08/2008)
    Football Club de Nantes
    Association Sportive de Monaco FC
    Michel Der Zakarian :
    «En première période, on a frisé plusieurs fois la correctionnelle, on prend encore une fois un but sur une erreur à un moment où on n'était pas attentif. Ensuite, l'équipe était coupée en deux. Devant, on ne savait pas tenir le ballon et les milieux jouaient devant la défense. En deuxième période on a su relever la tête. Les remplaçants ont apporté ce qu'il fallait et on a été plus agressif sur le porteur du ballon. C'est déjà bien d'être revenu au score, car quand on est mené par une bonne equipe, on ne peut être déçu. »

    Raymundo Ricardo Gomes :
    «C'était un bon match dans l'ensemble. Un match de début de saison avec beaucoup d'occasions de but mais aussi des problèmes défensifs visibles chez les deux équipes. Nous avons connu un premier quart d'heure de seconde période assez difficile, nous avons un peu relâché au milieu et ils ont repris confiance. Il y a certainement quelques regrets chez nous après la première période car nous avons eu plusieurs situations pour aggraver le score.» (site officiel ASM)

    «En deuxième période, on a connu vingt minutes difficiles et ils ont repris confiance. Cela fait aussi partie du jeu. Je ne sais pas si c'est nous qui craquons ou c'est eux qui nous mettent en difficultés. Dans l'ensemble, c'est un bon match de championnat avec beaucoup d'occasions. J'ai cependant un peu de regret à l'issue de la première période on peut mener plus largement. On a complètement maîtrisé, on a eu plusieurs occasions mais on n'a marqué qu'une seule fois. Quatre points c'est pas mal. A ce stade on n'en avait qu'un l'an passé.» (LFP)

    CHAMPIONNAT, 2ème JOURNÉE, NANTES MONACO : 1-1
    (16/08/2008)
    Football Club de Nantes
    Association Sportive de Monaco FC
    Une période à chacune des équipes

    Pour le premier déplacement de la saison, l'AS Monaco ramène un point.
    Un point de gagné ou deux points de perdus ? Ça dépend du regard donné sur le match.

    Il était bien parti, avec une ouverture du score sur la première occasion. Un coup-franc joué en retrait de Nenê pour Pino qui centrait au second poteau, pour Leko qui sur le contrôle se défaisait de Pierre. Un corchet pour éviter Heurtebis, un centre sur le crâne de Meriem et l'ASM menait (4e, 0-1).

    Nantes était mal parti, Monaco continuait d'aller de l'avant.
    - Coup-franc axial de Nenê dans le mur (8e).
    - Frappe de Nimani des 25 mètres dans l'axe à ras de terre, que captait Heurtebis (10e).
    - Coup-franc de Meriem au second poteau, dans le dos de la défense. Nimani, esseulé dans un angle fermé, ne pouvait cadrer sa tête (13e).
    - Nimani marquait un second but, justement refusé pour un hors-jeu de position (15e).

    Jusque là, Nantes ne faisait pas grand chose, mais commence à sortir.
    Sur un contre, Babovic centre. Klasnic tente la volée, mais elle est ratée et part en arrière sur N'Daw. Contrôle et frappe, à côté (15e).
    La partie de Stéphane Ruffier aurait dû se terminer à la 18ème minute, lorsqu'il a fauché, hors de sa surface, Abdoun en pleine course vers le but. Il n'hérite que d'un avertissement à la surprise de tout le monde. Merci Mr Layec !
    Il peut ainsi claquer un coup-franc de Keserü au-dessus de sa transversale (25e).
    Monaco s'approche toujours autant de la surface nantaise. Nenê est déséquilibré dedans, et aurait dû bénéficier d'un pénalty (34e).
    Sur le contre, Keserü, parti et servi dans le dos de la défense, contrôle le ballon de la poitrine et frappe en se retournant, à côté. Ruffier était vite sorti et avait bouché l'angle (34e).

    La défense nantaise n'est vraiment pas sereine, et l'ASM pourrait en profiter.
    Sur une passe en profondeur pour Nimani, Gravgaard intercepte mais glisse. Gosso a suivi, mais à terre la nantais dégage sur l'ivoirien qui est proche de tromper Heurtebis, lobé. Dommage que ce ne soit pas cadré (40e).
    Dernière opportunité monégasque sur un coup-franc côté gauche. Nenê décale Meriem en talonnant, qui frappe à ras de terre au premier poteau. Heurtebis se couche (45e).

    Au retour des vestiaires, Nantes a changé de tactique et va de l'avant. Monaco préfère attendre et contrer... à tord.

    Abdoun met Ruffier à contibution sur un corner tendu, direct au premier poteau. Personne n'a coupé, le portier asémiste peut se saisir du ballon (46e).
    Belle action côté droit des bretons. Le centre pour le second poteau est dégagé par Perez dans l'axe, sur Keserü qui frappe à ras de terre. Ruffier plonge et détourne (53e).

    Les actions monégasques viennent de Meriem.
    - Sur un coup-franc, il rate le cadre pour 30 cm, mais le gardien nantais était sur la trajectoire (48e).
    - Débordement côté droit, et centre au second poteau pour Nenê qui attend le ballon. Un défenseur dégage devant lui, à 4 mètres du but (59e).

    Si Nantes a de meilleures intentions, ils ne sont pas vraiment dangereux. Pourtant, ils vont égaliser sur une erreur entre Ruffier et Modesto.
    Long dégagement d'Heurtebis. Le ballon rebondit aux 25 mètres de Ruffier et rentre dans la surface. A la tombée, Klasnic devance Modesto et Ruffier sorti à la pèche, et du bout du pied dévie sur sa gauche pour Keserü, qui marque dans le but vide, de la tête, en lobant la charnière centrale monégasque (66e, 1-1).

    Monaco aurait pu reprendre l'avantage, sur un centre de Leko pour Nimani aux 16 mètres. Seul, il ne cadre pas sa reprise de la tête alors qu'Heurtebis était resté sur les talons. Dommage, sa lucarne gauche n'était pas loin (75e).
    Nimani est aussi rattrapé par un retour désespéré de Moullec, qui se jette dans ses pieds au moment de frapper aux 18 mètres (86e).

    Les dernières occasions sont nantaises et franches.
    - Nouveau coup-franc axial pour Keserü, et nouvelle claquette de Ruffier. Sur le corner, Pierre rate sa tête au second poteau, géné par un de ses coéquipiers (84e).
    - Parti dans l'axe sur une passe de Klasnic dans le dos de Mongongu, Keserü se présente face à Ruffier. Il rate son duel et le cadre (90e+1).

    Dommage que la seconde période ait été mal négociée, malgré les entrées de Menez (70e) et Bakar (87e).
    Avec 6 points, Monaco aurait engrangé plus de confiance.

    Prochaine rencontre contre Caen, samedi prochain, au Louis-II.


    Pour plus d'info sur la deuxième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    JEUX OLYMPIQUES 2008, EXIT LE DERNIER MONÉGASQUE
    (16/08/2008)
    Nicolas N'Koulou Nicolas N'Koulou ne sera pas champion olympique

    Jeux Olympiques 2008 Les quarts de finales ont eu lieu aujourd'hui, et le dernier monégasque quitte la compétition.

    Nicolas N'Koulou et le Cameroun, dans un remake de la finale de 2000, a été sorti par le Brésil après prolongation (2-0).
    Réduits à 10 à la 51e, les africains ont tenu jusqu'à la 101e.
    Nicolas N'Koulou a joué toute la rencontre.
    En demi, le Brésil jouera l'Argentine qui a difficilement battu les Pays-Bas (2-1 après prolongation).

    Les autres qualifiés pour les demi-finales sont :
    - la Belgique, victorieuse de l'Italie 3-2, qui a pourtant joué une heure en supériorité numérique (de la 17e à la 80e).
    - le Nigéria, vainqueur de la Côte-d'Ivoire (2-0).

    LICATA PAS SATISFAIT DE SON SORT
    (15/08/2008)
    Alexandre Licata Il se cherche un nouveau club.

    Non retenu pour cette deuxième journée par Ricardo, Alexandre Licata qui n'a toujours pas connu la Ligue 1, veut jouer plus et cherche un nouveau club.
    C'est ce qu'il déclare sur le site football 365.

    «Alexandre Licata, vous ne figurez pas dans le groupe retenu par Ricardo pour affronter le FC Nantes (2eme journée de Ligue 1) samedi soir. Comment voyez-vous votre avenir à l'AS Monaco ?
    La préparation s'est bien passée mais ça n'a pas l'air suffisant. J'espèrerais pouvoir faire mon trou mais il y a beaucoup de monde à ma place. Les dirigeants veulent encore recruter un attaquant supplémentaire (ndlr : l'Equatorien Carlos Tenorio aurait toujours les faveurs des dirigeants monégasques). En plus, il y a Djamel Bakar, Serge Gakpé, Jérémy Menez, Freddy Adu, Juan Pablo Pino et Frédéric Nimani... Ça fait beaucoup (soupir). Ça ne passe pas. Aujourd'hui, je commence à chercher avec mon agent pour une autre solution. A mon âge (ndlr : 23 ans), j'ai besoin de jouer.

    La saison passée, vous aviez été prêté à Bastia pour emmagasiner de l'expérience. Quel souvenir gardez-vous de cette expérience ?
    Ça s'est très bien passé mais j'aurais pu faire largement mieux. Il ne faut pas oublier qu'il s'agissait de ma première saison en professionnel. Avant, je me contentais de matchs avec la réserve de l'ASM. Il fallait que je prenne le rythme. Au début, j'ai eu du mal mais c'est progressivement venu avec l'enchaînement des rencontres.

    En avez-vous parlé avec Ricardo ?
    Non, je voulais donner le maximum durant l'avant-saison pour le convaincre de me donner du temps de jeu mais ça ne paye pas. J'ai compris.

    Vous êtes arrivé sur le Rocher en juillet 2006 en provenance de Louhans-Cuiseaux. Comment jugez-vous cette aventure ?
    C'est compliqué, je n'ai jamais réellement eu ma chance. Et puis, ce n'est pas évident pour un joueur qui débarque du National. Surtout dans un club comme l'AS Monaco qui a connu beaucoup de turbulences ces dernières saisons. Cette année, je pensais que c'était la bonne. Je n'avais jamais fait une aussi bonne préparation mais c'est encore plus compliqué que prévu.

    Grenoble serait intéressé par votre profil. Qu'en est-il ?
    C'est toujours d'actualité. Ça pourrait être un bon challenge. En plus, c'est chez moi. J'y ai déjà joué plus jeune, ça pourrait être sympa d'y retourner.

    On évoque aussi plusieurs pistes à l'étage inférieur...
    Il y a Strasbourg et Lens notamment. On m'en a parlé mais je n'en sais pas plus. Je suis dans l'attente. Si je dois être prêté pour jouer, je partirai en prêt. Il n'y a pas de problème. Mais je suis soulagé, on ne m'a pas oublié. Sinon, j'aurais pu craquer. Finalement, je ne suis pas à la cave. Je vais y arriver.»

    PRÉSENTATION NANTES - MONACO
    (15/08/2008)
    Football Club de Nantes
    Association Sportive de Monaco FC
    Pour la 2ème journée, l'AS Monaco se rend chez un promu, Nantes.

    Toujours privé de ses défenseurs (Cufré et Adriano blessés, Simic non qualifié), Ricardo appelle dans le groupe Nikola Pokrivac et l'italien Elia Legati.
    Derniers changements dans le groupe vainqueur du PSG lors de la première journée, Alejandro Alonso et Alexandre Licata sont remplacés par Kevin Diaz et Djamel Bakar, qui lui quitte l'infirmerie.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Nantes.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Roma, Ruffier, Legati, Modesto, Mongongu, Muratori, Pokrivac, Diaz, Gosso, Leko, Meriem, Nenê, Perez, Zola, Bakar, Menez, Nimani, Pino.

    Pour Nantes : Heurtebis, Alonzo, Pierre, Gravgaard, Maréval, Guillon, Douglao, Moullec, De Freitas, Babovic, Faty, Abdoun, N'Daw, Da Rocha, Klasnic, Keserü, Djordjevic, Dossevi.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    DARIO SIMIC PRÉSENTÉ
    (14/08/2008)
    Dario Simic
    Raymundo Ricardo Gomes
    Jérôme de Bontin
    Marco Simone
    Malaury Martin
    Il prend le numéro 14

    Pour son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers, Dario Simic a été présenté à la presse en présence du Président Jérôme de Bontin, de l'entraîneur Raymundo Ricardo Gomes et de Marco Simone qui a une nouvelle fois servi d'intermédiaire entre l'ASM et le Milan AC.

    Le joueur croate est revenu sur son choix, déclarant avoir été «convaincu par le projet» et pense être rapidement compétitif.

    «Après avoir passé dix ans en Italie dans deux grands clubs, l'Inter de Milan et l'AC Milan, je craignais de ne pas retrouver un projet aussi attractif et ambitieux dans un autre grand club européen. J'ai rencontré monsieur de Bontin qui m'a convaincu de participer à ce nouveau défi. Il y a ici une dynamique, quelque chose en plus. Je vais essayer d'apporter toutes mes qualités et mon expérience pour mener à bien les ambitions du club. Je suis très heureux de porter ces couleurs et ce magnifique maillot. Physiquement, j'ai un peu de retard en raison de la différence de calendrier entre l'Italie et la France. Mais j'ai repris il y a trois semaines et il me faudra peu de temps pour être définitivement prêt. J'ai une longue carrière derrière moi, beaucoup de matches internationaux et de titres, je sais où j'en suis et je ne pense pas avoir de problèmes d'adaptation. Je suis un compétiteur et je ne suis pas venu ici en vacances, ça ne fait pas partie de ma mentalité.»

    Le coach monégasque est satisfait de la présence de cette recrue, qui le suivait depuis quelques semaines.
    «Nous avions l'objectif de recruter Dario depuis le mois de juillet. C'est vrai que les évènements de samedi dernier en défense ont un peu précipité notre action mais c'était un choix de longue date. C'est un joueur qui a beaucoup d'expérience. Il a vécu dix ans en Italie dans deux grands clubs et va nous apporter cette mentalité de gagneur. En plus de ses qualités physiques et techniques, il a l'esprit du champion. C'est très important pour notre jeune effectif. Je souhaite l'utiliser dans l'axe de la défense même si sa polyvalence sur le côté droit pourra nous être utile. Si administrativement tout est en règle, il devrait faire partie du groupe ce week-end à Nantes.»

    Pour finir, le Président Jérôme de Bontin évoque encore des changements dans l'effectif de l'ASM.
    «Je souhaiterais dans un premier temps remercier Marco Simone, qui a été un intermédiaire de qualité dans nos discussions avec l'AC Milan. Celles-ci ont été entamées il y a plusieurs semaines et c'est une satisfaction de les voir aboutir aujourd'hui. Mes remerciements vont également à Zlatko Kranjcar, sélectionneur de la Croatie durant le dernier Mondial et ami personnel, qui m'a également beaucoup aidé dans cette réflexion et dans cette prise de décision. Nous sommes aujourd'hui très heureux d'avoir la possibilité d'accueillir un joueur de grand talent comme Dario Simic à l'AS Monaco FC. Tout le club lui souhaite la bienvenue. Concernant la suite du recrutement, quelques remaniements sont encore à prévoir, une ou deux arrivées et un ou deux départs. Nous réfléchissons toujours à plusieurs pistes avec Ricardo. Marko Babic ? C'est une éventualité mais pas une certitude.»

    Parmi les départs, un joueur revient avec insistance : Malaury Martin.
    «Lorsque Malaury a su que Dario souhaitait porter le numéro 14, il s'est de suite proposé de lui céder en échange d'un autre numéro. Son cas nous est cher car il est au club depuis longtemps et nous avons confiance en son avenir. Nous lui avons donc fait récemment une offre d'extension de son contrat, tout en étant conscient du fait qu'il serait peut-être préférable pour lui de faire une saison complète en tant que titulaire dans un autre environnement. Il est donc probable, mais pas certain, que Malaury soit prêté cette saison» a déclaré le dirigeant de l'ASM.

    Affaire à suivre...

    DARIO SIMIC A SIGNÉ
    (13/08/2008)
    Dario Simic Contrat de 2 ans

    Le défenseur croate Dario Simic a paraphé son contrat de 2 ans avec l'AS Monaco aujourd'hui.

    Il sera présenté à la presse demain, lors de l'entraînement à La Turbie.

    En attendant d'autres joueurs (défenseur et attaquant), Jérôme de Bontin, le Président de l'ASM a déclaré que «Dario Simic à l'AS Monaco FC, c'est avant tout l'arrivée d'un joueur de grande expérience au sein de notre effectif. Sa venue concrétise d'une part nos souhaits, à Ricardo et à moi-même, de renforcer le secteur défensif de l'équipe et, d'autre part, les efforts consentis dans le domaine du recrutement. Ce transfert illustre également les excellentes relations qu'entretiennent l'AS Monaco FC et l'AC Milan»

    Retrouvez les transferts officialisés et les bruits

    JEUX OLYMPIQUES 2008, LE PARCOURS DES MONÉGASQUES
    (13/08/2008)
    Freddy Adu
    Nicolas N'Koulou
    L'un passe, pas l'autre

    Jeux Olympiques 2008 La phase de poules est terminée et il n'y a pas eu de surprise : tous les favoris sont encore présents.

    Dans le groupe B, sans Freddy Adu (suspendu), les Etats-Unis ont perdu contre le Nigéria (2-1) Champion Olympique en 1996, avec un but de Promise Isaac, qui avait fait un essai non concluant à l'ASM en mars 2005.
    Les USA ont été éliminés en raison de la victoire des Pays-Bas, sur pénalty à la 73e, contre le Japon (1-0).

    Dans le groupe D, un nul entre le Cameroun et l'Italie envoyait les deux équipes en Quarts... Il y a eu 0-0.
    Nicolas N'Koulou a joué toute la rencontre.
    Pour la gloire, la Corée du Sud a dominé le Honduras (1-0).

    Dans les autres groupes :
    Groupe A, l'Argentine (1ère) a battu la Serbie (3ème) 2-0. Dans le même temps, la Côte d'Ivoire (2e) a dominé l'Australie (1-0).
    Groupe C, le Brésil a gagné facilement face au pays organisateur (3-0), la Belgique s'est qualifiée en battant la Nouvelle-Zélande (1-0).

    En quarts de finale, le Cameroun de Nicolas N'Koulou aura la lourde tâche de défier le Brésil.
    Les autres matches : Italie - Belgique, Argentine - Pays-Bas et Nigéria - Côte d'Ivoire.

    DARIO SIMIC ARRIVE DU MILAN AC
    (11/08/2008)
    Dario Simic
    Milan AC
    Il devient le 3ème croate de l'effectif

    Le défenseur croate Dario Simic, âgé de 32 ans, quitte l'Italie et le Milan AC pour l'AS Monaco où il signera demain un contrat de 2 ans. Il rejoint ses compatriotes Jerko Leko et Nikola Pokrivac.

    Polyvalent (il peut aussi bien jouer dans l'axe qu'à droite), Simic va renforcer un secteur défensif monégasque qui sonne le creux depuis quelques jours (entre les départs et les blessures, Ricardo allait devoir puiser dans la réserve pour aligner une défense).

    Le croate aux 99 sélections va amèner son expérience à une jeune équipe et ainsi faire progresser ses futurs coéquipiers.

    Retrouvez les transferts officialisés et les bruits

    JEUX OLYMPIQUES 2008, LE PARCOURS DES MONÉGASQUES
    (10/08/2008)
    Freddy Adu
    Nicolas N'Koulou
    Ils ont 4 points chacun

    Jeux Olympiques 2008 Après deux journées, les Etats-Unis et le Cameroun sont en ballotage favorable.

    Dans le groupe B, les Etats-Unis ont fait match nul contre les Pays-Bas (2-2).
    Après avoir ouvert la marque à la 16e (Freddy Adu passeur décisif), les USA ont égalisé dans le temps additionnel (90e+3).
    Freddy Adu a été remplacé à la 80e, juste après avoir reçu son deuxième avertissement de la compétition.
    Il sera suspendu contre le Nigéria, qui compte également 4 points, victorieux du Japon (2-1).
    Les Pays-Bas (2 points) sont à l'affut pour la qualification.

    Dans le groupe D, Nicolas N'Koulou est entré à la 57e alors que le score était toujours vierge, contre le Honduras.
    Le Cameroun s'est imposé (1-0) grâce à un but du rennais M'Bia à un quart d'heure du terme.
    Le Cameroun jouera son prochain match contre l'Italie, déjà qualifiée avec deux victoires 3-0, la dernière contre la Corée du Sud.

    Dans les autres groupes :
    Groupe A, l'Argentine s'est qualifiée (2 victoires) en battant, 1-0, l'Australie (1 point). La Côte d'Ivoire (2e) est presque en quarts après sa victoire sur la Serbie (4-2).
    Groupe C, le Brésil est qualifiée avec 2 victoires. La dernière contre la Nouvelle-Zélande (5-0), avec 2 buts de Ronaldinho.
    La Belgique a pris une option sur la deuxième place avec une victoire (2-0) sur la Chine, avec un but du lillois Mirallas.

    L'INFIRMERIE EST DÉJÀ PLEINE
    (10/08/2008)
    Infirmerie Déjà 3 joueurs blessés

    Sortis peu après le début du match contre le Paris Saint-Germain (1-0), Adriano Pereira Da Silva et Leandro Cufré vont être absents quelques semaines.

    Selon le médecin du club Philippe Kuentz, et avant les examens complémentaires qui auront lieu à La Turbie aujourd'hui, ils souffrent :
  • d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit, pour le brésilien
  • d'une lésion musculaire (claquage) de la cuisse droite, pour l'argentin

  • Pour le moment, les médecins parlent de 6 semaines d'indisponibilité.

    Alejandro Alonso, qui a joué tout le match, souffre lui d'une entorse interne d'un genou qui l'oblige au repos entre 2 et 3 semaines.

    Déjà à cours de défenseurs centraux, les dirigeants monégasques vont devoir recruter dans ce domaine, en plus d'un attaquant de pointe pour suppléer Frédéric Nimani.

    MONACO - PARIS S.G. (1-0), LES RÉACTIONS
    (10/08/2008)
    Association Sportive de Monaco FC
    Paris Saint Germain
    Raymundo Ricardo Gomes :
    «C'est une bonne soirée. Une victoire pour démarrer la L1, c'est très bien. Paris nous a posé des problèmes avant la pause. En deuxième mi-temps, on a réussi à construire notre jeu. On a ajusté deux ou trois choses à la mi-temps. Les joueurs ont construit des actions sans se mettre en danger. C'est important. Mais ce n'est qu'un match. On a recruté au centre d'entraînement de La Turbie. L'ambiance est très bonne. Il y a beaucoup d'envie même sans expérience. Cela dit, ça vaut la peine de recruter encore un attaquant et un défenseur. Car devant, on n'a que Nimani actuellement et derrière, Adriano et Cufré, qui se sont blessés, vont rester sans jouer pendant trois ou quatre semaines.»

    Paul Le Guen :
    «Je suis déçu car on a bien maîtrisé la première mi-temps, on a bien maîtrisé le jeu. On avait l'impression de se créer plus d'occasions que Monaco. Ensuite, on a baissé physiquement. J'ai essayé de pallier les différences de niveau physique des joueurs. On aurait pu aller au bout et prendre un point. Le but, qui est beau, est évitable. On se fait contrer. Je ne suis pas surpris par Monaco, on avait vu que, des joueurs qu'on ne connaît pas, pouvaient devenir de très bons joueurs du Championnat. Je pense à Gosso et Nimani dans son registre. Il n'y a rien de grave, rien de catastrophique. Mais il faut prendre des points et faire tourner le compteur. C'est ce qu'on voulait, c'est donc rageant. Malgré les arrivées décalées de nos joueurs et la différence entre eux au niveau physique, on aurait vraiment pu prendre un point. »

    François Modesto :
    «Après ce début de match particulier (blessures d'Adriano Pereira Da Silva et de Leandro Cufré dans les 20 premières minutes), nous n'avons pas vraiment eu le temps de réfléchir. Dans l'urgence, nous avons réussi à nous adapter de suite et tout s'est bien passé. Ce soir, on a rien lâché. C'est mentalement que nous avons gagné, malgré les évènements contraires du début de partie. Tout le monde voulait démontrer que Monaco était à la hauteur. Physiquement, tous les joueurs sont biens et tactiquement, il n'y a pas eu beaucoup de changements par rapport à la saison dernière. Un tel match, contre une belle équipe comme Paris et dans un stade plein, c'est un grand bonheur. On ne s'enflamme pas pour autant, on va continuer à prendre les matches les uns après les autres.»

    Frédéric Nimani :
    «Je suis très content de ce deuxième but marqué en Ligue 1. Après plusieurs occasions manquées en début de seconde période, je ne me suis pas découragé, j'ai continué à travailler devant et ça a payé ! Ce soir, le PSG était bien placé en première période et a mieux débuté la rencontre. Mais nous avons mieux analysé leur jeu en seconde période. On s'est bien préparé physiquement tout le mois de juillet, nous sommes récompensés ce soir.»

    CHAMPIONNAT, 1ère JOURNÉE, MONACO - PARIS S.G. : 1-0
    (09/08/2008)
    Association Sportive de Monaco FC
    Paris Saint Germain
    Monaco débute bien

    Pour la première journée du championnat version 2008-09, l'AS Monaco a battu le Paris S.G. (1-0).

    Pourtant ce sont les parisiens qui ont dominé la première période, certainement en raison des blessures d'Adriano Pereira Da Silva (sorti à la 13e) et de Leandro Cufré (remplacé à la 22e).
    Vincent Muratori et Diego Perez sont entrés en défense, avec le replacement de Cédric Mongongu dans l'axe.

    Le temps de prendre ses marques, l'AS Monaco a dominé en seconde période, multipliant les occasions par Frédéric Nimani. D'abord hors-cadre, les frappes de l'attaquant monégasque ont ensuite attrapé le cadre avant de tromper Landreau en fin de partie (79e, 1-0) sur un service millimétré de Camel Meriem.

    Trois points qui font du bien moralement, mais il va falloir confirmer chez le promu breton (Nantes) la semaine prochaine.


    Résumé du match

    Pour plus d'info sur la première journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    PRÉSENTATION MONACO - PARIS S.G.
    (08/08/2008)
    Association Sportive de Monaco FC
    Paris Saint Germain
    Pour la 1ère journée et la reprise du championnat de Ligue 1 2008-09, l'AS Monaco reçoit le Paris Saint Germain.

    Cette rencontre oppose deux équipes qui ont déçu la saison dernière (respectivements 12ème et 16ème), mais qui ont eu une politique de recrutement différente.
    A la rigueur monégasque (pas de gros transfert, vendre avant d'acheter), les parisiens ont choisi de prendre des joueurs d'expérience : Claude Makélélé et Ludovic Giuly.
    Au départ incertains, ils sont dans le groupe de Paul Le Guen.

    Raymundo Ricardo Gomes doit se passer, comme prévu, de nombreux joueurs.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Paris S.G..

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Roma, Ruffier, Adriano, Cufré, Modesto, Mongongu, Muratori, Alonso, Gosso, Leko, Meriem, Nenê, Perez, Zola, Licata, Menez, Nimani, Pino.

    Pour Paris S.G. : Landreau, Edel, Ceara, Camara, Traoré, Bourillon, Sakho, Armand, Makélélé, Mulumbu, Chantôme, Clément, Giuly, Pancrate, Rothen, Luyindula, Hoarau, Boli.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    JEUX OLYMPIQUES 2008, LE PARCOURS DES MONÉGASQUES
    (07/08/2008)
    Freddy Adu
    Nicolas N'Koulou
    Une victoire et un nul

    Jeux Olympiques 2008 La cérémonie d'ouverture des JO n'a pas encore eu lieu, mais les footballeur ont déjà commencé la compétition.

    Dans le groupe B, les Etats-Unis ont pris la première place en dominant le Japon (1-0).
    Freddy Adu a joué toute la rencontre, et a été averti.
    Dans l'autre match, les Pays-Bas et le Nigéria se sont neutralisés (0-0).

    Dans le groupe D, Nicolas N'Koulou est resté sur le banc. Il a vu son équipe du Cameroun égaliser en fin de partie contre la Corée du Sud (1-1).
    Dans l'autre rencontre, l'Italie a facilement dominé (3-0) le Honduras de Hendry Thomas, capitaine, qui avait fait un essai non concluant à la mi-juillet avec l'équipe de Ricardo.

    Dans les autres groupes :
    Groupe A, l'Argentine avec Messi a battu la Côte-d'Ivoire (2-1) pendant que l'Australie et la Serbie faisaient match nul (1-1).
    Groupe C, le Brésil a battu la Belgique (1-0), la Chine et la Nouvelle-Zélande ont également fait match nul (1-1).

    AMICAL : MONACO - AS ROME (0-0), LES RÉACTIONS
    (03/08/2008)
    AS Monaco FC
    AS Rome
    Raymundo Ricardo Gomes :
    «Nous avons eu une grosse possession de balle en première période mais sans mettre l'adversaire en danger car les joueurs ne poussaient pas suffisamment leurs actions. C'est un piège car c'est la meilleure façon de se faire contrer. En deuxième période, c'était mieux, nous étions plus nombreux dans la surface lorsque nous attaquions. Mais en nous exposant plus aux attaques romaines. Il y a eu des périodes très intéressantes ce soir, d'autres avec beaucoup moins de rythme. La Roma n'est certes pas encore au top physiquement mais on voit beaucoup de complicité dans cette équipe. Avec une défense très bien organisée et de la puissance devant. Nous sommes prêts pour la reprise. Depuis deux ou trois semaines, je sens une bonne ambiance de travail, mes joueurs ont tous très envie de faire une bonne saison. Je suis optimiste.»

    Adriano Pereira Da Silva :
    «L'équipe a dans l'ensemble livré une bonne prestation. Nous avons été solides dans le marquage et nous avons eu la plupart du temps la possession du ballon. Il reste encore des efforts à faire dans la finition mais nous engrangeons de la confiance et de l'assurance avant la reprise, c'est positif. Concernant le poste de défenseur central que j'occupe depuis deux matches, je suis en train de retrouver mes repères. C'est la position à laquelle j'ai débuté mais ça fait maintenant plus de quatre ans que je n'y avais pas évolué. Pour l'instant, tout se passe bien !»

    AMICAL, MONACO - AS ROME : 0-0
    (02/08/2008)
    AS Monaco FC
    AS Rome
    Pas de vainqueur

    Pour le dernier match amical de l'avant saison, l'AS Monaco et l'AS Rome se sont séparées sur un score vierge.

    Le public présent à pu découvrir les nouveaux écrans géants, et revoir et applaudir John Arne Riise, champion de France 2000 avec l'ASM, et Philippe Mexès, oublié de l'Euro 2008 par le sélectionneur.

    Si Monaco a eu les premières occasions, les plus franches ont été romaines.

    Résumé du match

    La feuille de match :

    Au Stade Louis-II devant 10.000 spectateurs, Monaco et AS Rome 0-0.
    Arbitre Mr Coué.
    Avertissements : Pizarro (28e), Brighi (75e).
    AS Monaco : Ruffier puis Roma (46e), Cufré puis Muratori (66e), Modesto (Cap), Adriano puis Lolo (66e), Mongongu, Perez puis Zola (46e), Gosso puis Alonso (66e), Meriem puis Pokrivac (77e), Leko puis Menez (77e), Pino puis Diaz (81e), Nimani puis Licata (66e); entraineur Raymundo Ricardo Gomes.

    AS Rome : Artur, Cicinho puis Brosco (90e), Juan puis Loria (46e), Mexès puis Andreolli (66e), Riise puis Tonetto (46e), Pizarro puis Virga (66e), De Rossi (Cap), Alvarez puis Brighi (46e), Perrotta puis Okaka (46e), Montella puis Della Penna (66e), Vucinic puis Palermo (77e); entraineur Luciano Spalletti.

    AMICAL MONACO REÇOIT L'AS ROME
    (02/08/2008)
    AS Monaco FC
    AS Rome
    Ultime répétition

    Après Marseille et Lyon, respectivements troisième et premier du dernier championnat de France, l'AS Monaco se mesure à une pointure européenne, l'AS Rome, deuxième du dernier championnat d'Italie.

    Si l'affiche est alléchante, elle n'aura pas les mêmes enseignements pour les deux entraîneurs.
    Pour l'AS Rome et Luciano Spaletti, la compétition ne démarre que le 31 août. Il s'agit dès lors de voir le niveau de compétition de ses joueurs et de voir sur le terrain le travail effectué depuis la reprise.
    Il ne pourra compter sur Totti, Taddei et un des anciens de la maison Rouge et Blanche, Christian Panucci.
    John Arne Riise, transfuge de Liverpool, est lui dans le groupe retenu.

    Pour l'AS Monaco et Raymundo Ricardo Gomes, le championnat commence dans une semaine par la réception du Paris S.G.
    Ce soir, il attend du jeu, du mouvement et une victoire avec son équipe type du moment.
    En effet, hier encore, le Président De Bontin a affirmé que le « recrutement n'est pas terminé. Nous travaillons actuellement sur deux dossiers très sérieux et j'ai bon espoir qu'ils aboutissent le plus tôt possible, même si nous n'avons pas le contrôle de tout. Je dirais qu'idéalement, nous avons encore besoin de deux défenseurs, un central et un latéral, et d'un attaquant. Celui-ci ne sera d'ailleurs pas Carlos Tenorio puisque la piste a été abandonnée il y a quelques jours.».

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : non communiqué.

    Pour l'AS Rome : Artur, Pipolo, Cicinho, Juan, Loria, Andreolli, Mladen, Tonetto, Mexès, Riise, Pizarro, De Rossi, Alvarez, Brosco, Palermo, Virga, Brighi, Perrotta, Okaka, Montella, Vucinic, Della Penna.

    Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...