
 |
Une période à chacune des équipes
Pour le premier déplacement de la saison, l'AS Monaco ramène un point.
Un point de gagné ou deux points de perdus ? Ça dépend du regard donné sur le match.
Il était bien parti, avec une ouverture du score sur la première occasion. Un coup-franc joué en retrait de Nenê pour Pino qui centrait au second poteau, pour Leko qui sur le contrôle se défaisait de Pierre. Un corchet pour éviter Heurtebis, un centre sur le crâne de Meriem et l'ASM menait (4e, 0-1).
Nantes était mal parti, Monaco continuait d'aller de l'avant.
- Coup-franc axial de Nenê dans le mur (8e).
- Frappe de Nimani des 25 mètres dans l'axe à ras de terre, que captait Heurtebis (10e).
- Coup-franc de Meriem au second poteau, dans le dos de la défense. Nimani, esseulé dans un angle fermé, ne pouvait cadrer sa tête (13e).
- Nimani marquait un second but, justement refusé pour un hors-jeu de position (15e).
Jusque là, Nantes ne faisait pas grand chose, mais commence à sortir.
Sur un contre, Babovic centre. Klasnic tente la volée, mais elle est ratée et part en arrière sur N'Daw. Contrôle et frappe, à côté (15e).
La partie de Stéphane Ruffier aurait dû se terminer à la 18ème minute, lorsqu'il a fauché, hors de sa surface, Abdoun en pleine course vers le but. Il n'hérite que d'un avertissement à la surprise de tout le monde. Merci Mr Layec !
Il peut ainsi claquer un coup-franc de Keserü au-dessus de sa transversale (25e).
Monaco s'approche toujours autant de la surface nantaise. Nenê est déséquilibré dedans, et aurait dû bénéficier d'un pénalty (34e).
Sur le contre, Keserü, parti et servi dans le dos de la défense, contrôle le ballon de la poitrine et frappe en se retournant, à côté. Ruffier était vite sorti et avait bouché l'angle (34e).
La défense nantaise n'est vraiment pas sereine, et l'ASM pourrait en profiter.
Sur une passe en profondeur pour Nimani, Gravgaard intercepte mais glisse. Gosso a suivi, mais à terre la nantais dégage sur l'ivoirien qui est proche de tromper Heurtebis, lobé. Dommage que ce ne soit pas cadré (40e).
Dernière opportunité monégasque sur un coup-franc côté gauche. Nenê décale Meriem en talonnant, qui frappe à ras de terre au premier poteau. Heurtebis se couche (45e).
Au retour des vestiaires, Nantes a changé de tactique et va de l'avant. Monaco préfère attendre et contrer... à tord.
Abdoun met Ruffier à contibution sur un corner tendu, direct au premier poteau. Personne n'a coupé, le portier asémiste peut se saisir du ballon (46e).
Belle action côté droit des bretons. Le centre pour le second poteau est dégagé par Perez dans l'axe, sur Keserü qui frappe à ras de terre. Ruffier plonge et détourne (53e).
Les actions monégasques viennent de Meriem.
- Sur un coup-franc, il rate le cadre pour 30 cm, mais le gardien nantais était sur la trajectoire (48e).
- Débordement côté droit, et centre au second poteau pour Nenê qui attend le ballon. Un défenseur dégage devant lui, à 4 mètres du but (59e).
Si Nantes a de meilleures intentions, ils ne sont pas vraiment dangereux. Pourtant, ils vont égaliser sur une erreur entre Ruffier et Modesto.
Long dégagement d'Heurtebis. Le ballon rebondit aux 25 mètres de Ruffier et rentre dans la surface. A la tombée, Klasnic devance Modesto et Ruffier sorti à la pèche, et du bout du pied dévie sur sa gauche pour Keserü, qui marque dans le but vide, de la tête, en lobant la charnière centrale monégasque (66e, 1-1).
Monaco aurait pu reprendre l'avantage, sur un centre de Leko pour Nimani aux 16 mètres. Seul, il ne cadre pas sa reprise de la tête alors qu'Heurtebis était resté sur les talons. Dommage, sa lucarne gauche n'était pas loin (75e).
Nimani est aussi rattrapé par un retour désespéré de Moullec, qui se jette dans ses pieds au moment de frapper aux 18 mètres (86e).
Les dernières occasions sont nantaises et franches.
- Nouveau coup-franc axial pour Keserü, et nouvelle claquette de Ruffier. Sur le corner, Pierre rate sa tête au second poteau, géné par un de ses coéquipiers (84e).
- Parti dans l'axe sur une passe de Klasnic dans le dos de Mongongu, Keserü se présente face à Ruffier. Il rate son duel et le cadre (90e+1).
Dommage que la seconde période ait été mal négociée, malgré les entrées de Menez (70e) et Bakar (87e).
Avec 6 points, Monaco aurait engrangé plus de confiance.
Prochaine rencontre contre Caen, samedi prochain, au Louis-II.
Pour plus d'info sur la deuxième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...
Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...
|
|