





|
Leurs performances lors de la 4ème journée
12 poules de 4 équipes, les deux premiers qualifiés qui seront rejoints par les 8 troisièmes de la Ligue des Champions.
Dans ces 48 équipes, il n'y a que 7 anciens joueurs (+1 formé au club) de l'AS Monaco.
Retrouvons leurs performances.
Dans le Groupe A, on connait les deux équipes qualifiées : l'Ajax Amsterdam et Anderlecht.
Les néerlandais sont allés s'imposer en Croatie contre le Dinamo Zagreb, 2-0.
Leandro Cufré s'est tristement signalé en se faisant expulser (35e) et son club est dernier de sa poule, après avoir été pénalisé de 3 points pour le comportement de ses supporters en Roumanie.
Les belges ont dominé (3-1) Timisoara.
Classement : Anderlecht et Ajax (8 pts), Timisoara (2 pts), Dinamo Zagreb (0 pt).
Dans le Groupe B, Sans Nicolas Plestan (formé au club, mais aucun match officiel) toujours blessé, Lille a connu pour la première fois la défaite en Italie.
Genoa a mené 2-0, puis a été rejoint avec deux buts des entrants Frau et Gervinho. Dans le temps additionnel, les "Dogues" ont craqué (3-2).
Les lillois conservent la première place du groupe car le FC Valence n'est pas parvenu à gagner contre le Slavia Prague, 2-2.
Les espagnols ont mené 2-0, joué en supériorité numérique, mais ce sont fait égaliser en République Tchèque.
Classement : Lille (7 pts), Valence et Genoa (6 pts), Slavia (2 pts).
Dans le Groupe E l'AS Rome revient dans la course pour la qualification après sa victoire 2-1 sur Fulham.
Menés avec un pénalty, les romains on profité de l'expulsion d'un joueur londonien pour égaliser par John Arne Riise des 20 mètres, juste après l'entrée de Jérémy Menez (66e), avant de prendre un avantage définitif à la 73e.
Dans l'autre match, le FC Bâle a engrangé 3 nouveaux points en battant le CSKA Sofia, 3-1.
Classement : Bâle (9 pts), AS Rome (7 pts), Fulham (5 pts), CSKA Sofia (1 pt).
Dans le Groupe F, Galatasaray Istanbul a confirmé sa victoire de l'aller, mais cette fois chez le Dinamo Bucarest, 3-0.
Shabani Nonda a encore marqué (le 2ème but, de la tête) et a été remplacé à la 72e alors que le score était acquis. Le club turc est qualifié pour le tour prochain.
Autre victoire à l'extérieur, le Panathinaïkos Athènes chez le Sturm Graz 1-0.
Classement : Galatasaray (10 pts), Panathinaïkos (9 pts), Dinamo Bucarest (3 pts), Sturm Graz (1 pt).
Dans le Groupe G, le Red Bull Salzbourg continue sa balade autrichienne.
Le Levski Sofia a perdu dans les dernières secondes du temps additionnel, en jouant la dernière demi-heure à 10. Nikola Pokrivac a joué les 90 minutes.
Dans le choc pour la 2ème place, Villareal a repris espoir en l'emportant 4-1 sur la Lazio Rome, avec 2 buts de Robert Pires.
Ousmane Dabo ne faisait pas partie du groupe.
Classement : Salzbourg (12 pts), Villareal et Lazio (6 pts), Levski (0 pt).
Dans le Groupe I, le dernier monégasque a encore marqué.
Javier Saviola a ouvert la marque pour le Benfica Lisbonne à Everton, pour une victoire finale 2-0 en Angleterre.
L'argentin a été averti à la 74e et remplacé à la 87e.
En Grèce, AEK Athènes et BATE Borisov se sont neutralisés (2-2) et ont peut-être perdu tout espoir d'aller plus loin en Ligue Europe.
Classement : Benfica (9 pts), Everton (6 pts), BATE et AEK (4 pts).
Dans le Groupe C, 3 buts inscrits, pour la même équipe : l'Hapoël Tel-Aviv sur la pelouse du Rapid Vienne (3-0).
Les israëliens prennent deux longueurs d'avance sur Hambourg contraint au partage des points avec le Celtic Glasgow 0-0.
Classement : Hapoël (9 pts), Hambourg (7 pts), Rapid (4 pts), Celtic (2 pts).
Dans le Groupe D, les clubs ont été revanchards.
Battus à l'aller, les allemands du Hertha Berlin sont allés s'imposer, dans le temps additionnel, à Heerenveen 3-2.
Au Portugal, le Sporting Lisbonne n'a pu rééditer sa victoire face aux lettons du FK Ventspils. Les baltes ont fait match nul (1-1).
Classement : Sporting (10 pts), Heerenveen et Hertha (4 pts), Ventpils (3 pts).
Dans le Groupe H, les équipes qui recevaient ont gagné.
Twente Enschede face au Sheriff Tiraspol (2-1) et Fenerbahçe sur le Steaua Bucarest 3-1.
Classement : Fenerbahçe (9 pts), Twente (7 pts), Sheriff (4 pts), Steaua (2 pts).
Dans le Groupe J, le second club français, Toulouse voit la qualification s'éloigner.
Le Chakhtar Donetsk a gagné 2-0 au Stadium et pourra défendre son titre au tour prochain, pendant que le FC Bruges battait le Partizan Belgrade, en Serbie, 4-2.
Classement : Chakhtar (12 pts), Bruges (7 pts), Toulouse (4 pts), Partizan (0 pt).
Dans le Groupe K, le PSV Eindhoven a pris un point au Danemark chez le FC Copenhague (1-1).
Le Sparta Prague a une nouvelle fois battu le CFR Cluj, 3-2 en Roumanie.
Classement : PSV (8 pts), Sparta (6 pts), Copenhague (4 pts), Cluj (3 pts).
Pour finir, dans le Groupe L, où le Werder Brême s'est qualifié en dominant 2-0 l'Austria Vienne.
Pas de vainqueurs entre ibérique et lusitanien : Nacional Madère et Athletic Bilbao ne se sont pas départagés (1-1).
Classement : Werder (10 pts), Bilbao (7 pts), Austria et Nacional (2 pts).
|
|