
 |
Monaco encore battu par Bordeaux
Dans un stade en effervescence (Bordeaux pouvait être champion de France si les Girondins faisaient mieux que Marseille), l'AS Monaco a fait mieux que se défendre, mais la "chance du Champion" était côté des bordelais.
Comme à son habitude, en début de rencontre, la possession de balle est pour l'adversaire, mais la première occasion est monégasque.
Action personnelle de Juan Pablo Pino. Parti de son camp, il déborde côté gauche, efface deux adversaires (Diarra et Chalmé), crochète pour repiquer au centre puis frappe. Son tir passe au ras du poteau gauche de Ramé (3e).
Monaco attend pour jouer en contre. Bordeaux n'arrive pas à s'approcher des buts de Ruffier.
L'ASM est proche d'ouvrir la marque à la demi-heure.
Pino déborde encore côté droit, élimine son adversaire, longe la ligne de sortie de but et centre. Au deuxième poteau, Trémoulinas dévie légèrement devant Park, à 1 mètre du but, qui ne peut reprendre dans le but vide (30e).
Fidèle à leurs habitudes, les girondins vont ouvrir la marque, de la tête, et sur balle arrêtée.
Coup-franc, sorte de mini-corner côté gauche. Gourcuff envoit un ballon très aérien, que vient couper Chamakh. La tête du bordelais est plus haute que les gants de Ruffier, qu'il bat à bout portant (1-0, 36e).
La réussite du Champion donne le petit plus pour marquer et le petit plus pour ne pas encaisser un but tout fait...
Poussé par son public, Bordeaux tente mais ne creuse pas l'écart.
Au retour des vestiaires, Ricardo fait entrer Lukman Haruna à la place de Frédéric Nimani (46e).
Monaco tient plus le ballon, mais Bordeaux veut éviter un retour monégasque.
- 50e : Chamakh remet au 20 mètres pour Jussiê. Son boulet de canon passe juste au-dessus de la transversale.
- 63e : Grosse frappe de Sertic, entré quelques secondes plus tôt à la place de Gouffran. Ruffier repousse de la main. Jussiê récupère et centre. Sertic reprend encore et écrase sa frappe.
- 77e : Lancé par Diarra à la limite du hors-jeu (Modesto couvrant), Cavenaghi s'avance pour défier Ruffier. Parfaitement sorti, le gardien monégasque réalise une belle manchette pour mettre en corner.
Ruffier est très bon sur sa ligne, mais il doit encore progresser sur les sorties aériennes. Beaucoup de buts encaissés sur des sorties ratées, comme ce soir.
- 78e : sur le corner, Planus place une tête qui frôle la lucarne droite.
Bordeaux, peut-être fatigué par les derniers matches, et surement tétanisé par l'enjeu, perd un peu son football, recule.
Monaco en profite et pousse pour égaliser.
- Festival de Juan Pablo Pino côté droit. Il passe entre deux défenseurs, centre fort devant le but. Diaz, en retard, se jette. Au second poteau, Park reprend, bat Ramé et sa défense, mais est contré par Diaz qui s'était relevé et qui s'est jeté à nouveau au sol pour tenter de ne pas contrer la frappe... (79e).
- A nouveau Pino, aux 30 mètres. Sa lourde frappe est repoussée par Ramé devant lui. Le plus prompt (et de loin) est Park, qui pousse le ballon au fond des filets de la tête (86e).
Le but est refusé pour hors-jeu. Dommage, au départ, le coréen avait quelques centimètres d'avance pour 3 bons mètres à l'arrivée.
- Dans le temps additionnel, Gakpé tire un corner vicieux. Il est travaillé, et file dans la lucarne opposée. Ramé, en reculant, claque au-dessus de sa transversale (90e+1).
Dans les dernières secondes, plus rien ne sera marqué, mais juste après le sifflet Lukman Haruna est expulsé pour contestation auprès de Monsieur Auriac.
Il va falloir que le jeune nigérian apprenne à calmer ses nerfs...
Bordeaux, avec cette 10ème victoire consécutive de la saison (record du championnat) n'est pas Champion, car Marseille s'est imposé pour la 8ème fois consécutive à l'extérieur (record du championnat aussi, pour une 12ème victoire loin du vélodrome).
Le titre se jouera lors de l'ultime journée où l'AS Monaco se déplacera au Parc-des-Princes, une pelouse qui lui réussit traditionnellement bien, contre le Paris S.G.
Pour plus d'info sur la trente-septième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...
Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...
|
|