CHAMPIONNAT, 8ème JOURNÉE, MONACO - LE MANS : 2-1
(30/09/2006)
AS Monaco FC
Le Mans UC 72
Trois points qui font du bien

L'AS Monaco a remporté les trois points face au Mans, mais que ce fut dur...

Et pourtant tout avait bien commencé : Yaya Touré montrait la voie sur une action personnelle.
Il part dans l'axe et accélère avec son compatriote Romaric accroché à ses basques. Arrivé au 20 mètres, il s'arrête et revient en arrière et cherche à donner le ballon. Profitant des appels, il repart en direction du but de Pelé, passe entre 2 adversaires et se retrouve face au portier du Mans qu'il bat du plat du pied (1-0, 10e).

Comme face au PSG, le plus dur est fait avec cette ouverture du score.
Et comme face aux parisiens, Monaco laisse le jeu à son adversaire qui en profite pour jouer dans le camp de l'ASM, qui ne s'approche plus des buts, sauf sur une frappe lointaine de Gonzalo Vargas que Pelé met en corner (18e).

Sur un des rares ballons du Mans dans la surface de Monaco, Mr Bré siffle un pénalty pour les Sarthois : sur un ballon devant le but, Monsoreau a un mauvais réflex et coupe la trajectoire du ballon du coude. Romaric le transforme en prenant Roma à contre-pied (1-1, 24e).

C'est peu et tout pour la première période.
A la pause, Serge Gakpé fait son entrée à la place de Plasil peu à son avantage sur le côté droit, puis c'est Cufré qui laisse sa place à Menez.
Coaching gagnant de Laszlo Bölöni, mais à la 82ème où Gakpé, en deux fois, arrive à donner en retrait à Menez pour le but de la victoire (2-1).

Trois points engrangés, c'est inespéré vu le jeu demontré par l'ASM, qui a couru après le ballon pendant une grande partie de la rencontre.
Autre bonne nouvelle : aucun avertissement distribué aux monégasques. C'est une première depuis le début de la saison.

Prochaine rencontre dans 15 jours à Bordeaux, sans Gaël Givet suspendu. D'ici là, les joueurs exemptés de rencontres internationales vont devoir travailler...

Pour le résumé en image du match, cliquez ici...

Pour plus d'info sur la huitième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

Avec Actufoot.06, le Club des Supporters de Monaco et les Ultras, participez en tant qu'Internaute à l'élection du meilleur Monégasque, en notant chaque joueur ayant participé à la rencontre de ce soir.

PRÉSENTATION MONACO - LE MANS
(30/09/2006)
AS Monaco FC
Le Manc UC 72
Pour cette 8ème journée de championnat, l'ASM (avant-dernier au classement devant le vois niçois...) doit prendre les trois points, pour la confiance.

Laszlo Bölöni est privé de Quesnel, Nimani, Kallon mais devrait faire de nouveau confiance à Serge Gakpé le meilleur (et seul) passeur monégasque.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Roma, Ruffier, Bolivar, Cufré, Dos Santos, Givet, Modesto, Monsoreau, Bernardi, Gerard, Perez, Plasil, Touré, Di Vaio, Gakpé, Koller, Menez, Vargas.

Pour Le Mans : Pelé, Roche, André, Basa, Bonnart, Calvé, Camara, Cerdan, Thomas, Coutadeur, Fischer, Loriot, Matsui, Romaric, Douillard, Fanchone, Samassa.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

CAMEL MERIEM TOUCHÉ AU NEZ
(28/09/2006)
Camel Meriem Une fracture est redoutée

Camel Meriem n'a décidément pas de chance...
Blessé au genou (rupture des ligaments croisés) la saison dernière, il revient en forme et prétendait à une place dans le groupe monégasque pour les prochaines journées.

Mais un coup reçu sur le nez lors de l'entraînement ce jeudi pourrait retarder ce retour.
Des examens complémentaires sont attendus, mais le service médical du club annonce «une vraisemblable fracture du nez avec déplacement de la cloison nasale».

FRÉDÉRIC NIMANI ABSENT 5 SEMAINES
(27/09/2006)
Frédéric Nimani Lésion musculaire

Comme annoncé hier lors de notre résumé en images de l'entraînement du 26/09, Frédéric Nimani souffre d'une lésion musculaire de la cuisse droite.

Cette lésion l'éloignera des terrains de 5 à 6 semaines.

En outre, Sébastien Grax consultera vendredi pour connaitre avec plus de précision l'origine de ses douleurs au genou (ménisque).

LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE DES CHAMPIONS
(26 & 27/09/2006)
Ligue des Champions
Willy Sagnol
Lilian Thuram
Thierry Henry
Tony Mario Sylva
Leurs performances lors de la 2ème journée

André Biancarelli n'arrêtait pas d'en parler lors de l'entrainement du jour : la Ligue des Champions est dans les esprits, mais malheureusement l'AS Monaco n'y est pas.

Retrouvons les performances de ses anciens partenaires qui sont aux quatre coins de l'Europe.

  • Dans le Groupe A, le FC Barcelone a ramené le nul de Brême face au Werder à une minute du terme, grâce à Messi qui avait remplacé Ludovic Giuly (65e).
    Lilian Thuram a participé à toute la rencontre contrairement à Javier Saviola et Rafael Marquez qui avaient été écartés.
    Barcelone a sauvé l'essentiel mais est à 2 longueurs de Chelsea qui a gagné en Bulgarie contre le Levski Sofia, 3-1 (3 buts de Drogba).


  • Dans le Groupe B, Pontus Farnerud n'a toujours pas joué en Ligue des Champions avec le Sporting de Lisbonne qui a obtenu le nul au Spartak Moscou (1-1).
    Dans le match au sommet, le Bayern Munich de Willy Sagnol (averti en première période) s'est défait, à Milan, de l'Inter de Maicon Douglas Sisenando (2-0) qui s'est beaucoup énervé et qui a fini à 9.
    Au classement, le Bayern devance le Sporting Lisbonne (de 2 points)


  • Dans le Groupe C, les bonnes affaires ont été réalisées par Liverpool, vainqueur du Galatasaray (3-2) sous le regard de John Arne Riise (depuis le banc) et par le PSV Eindhoven, vainqueur de Bordeaux en Gironde (1-0).
    Franck Jurietti a été remplacé à la 74e, par un joueur plus offensif pour revenir, en vain, au score.


  • Dans le Groupe D, le match entre les deux favoris a tourné à l'avantage (2-1) du FC Valence de Fernando Morientes (resté muet) face à l'AS Rome de Christian Panucci, qui reste à la seconde place à 3 points de son adversaire du soir.
    Les deux autres équipes se sont neutralisées : Shakhtyor Donestk - Olympiakos Le Pirée, 2-2.


  • Dans le Groupe E, l'Olympique Lyonnais s'est encore imposé. Cette fois en Roumanie face au Steaua Bucarest (3-0).
    Eric Abidal, titulaire, a été remplacé à un quart d'heure du terme (à 2-0), alors que Sébastien Squillaci est, une fois de plus, resté sur le banc.
    Lyon est premier au classement, avec 3 points d'avance sur le Real Madrid qui a écrasé le Dynamo Kiev (5-1).


  • Dans le Groupe F, même physionomie que lors de la première journée : Patrice Evra sur le banc, Manchester United l'emporte (1-0) à Lisbonne contre le Benfica sur un but de Louis Saha.
    M.U. devance les écossais du Celtic Glasgow, vainqueur du FC Copenhague, 1-0.


  • Dans le Groupe G, Arsenal se rapproche des huitièmes de finale avec sa victoire (2-0) sur le FC Porto.
    Thierry Henry a disputé toute la rencontre et a montré le chemin à ses partenaires en ouvrant le score. Arsène Wenger n'a pas fait entré Emmanuel Adebayor, resté sur le banc.
    Au classement, le CSKA Moscou reste néanmoins en embuscade à deux longueurs après sa victoire (1-0) face à Hambourg.


  • Pour finir le Groupe H où le LOSC de Claude Puel a tenu bon face à l'ogre du Milan AC grâce à un Tony Sylva des grands soirs.
    A Athènes, l'AEK n'a pu battre les belges d'Anderlecht (1-1), sous les yeux de Andreas Zikos, sur le banc.



  • YANNICK QUESNEL ET FRÉDÉRIC NIMANI BLESSÉS      Lisez le résumé de l'entrainement
    (26/09/2006)
    Yannick Quesnel
    Frédéric Nimani
    Lors de l'entraînement du jour

    Peu de monde à La Turbie aujourd'hui, Laszlo Bölöni ayant dispensé les joueurs qui avaient disputé 45 minutes à Lens (Roma, Monsoreau, Cufré, Bolivar, Givet, Leko, Bernardi, Plasil, Perez, Menez, Di Vaio et Koller).

    Les autres (Lô Sambou, Mangani, Dos Santos, Modesto, Touré, Gerard, Meriem, Nimani et Vargas)ont disputé un match en un contre un, puis deux contre deux et pour finir à quatre contre quatre, avec Ruffier er Warmuz (pour son retour de blessure) dans les buts de chaque côté, pendant que Quesnel subissait les frappes d'André Biancarelli.

    Sur une envolée pour enlever une frappe dans sa lucarne droite, Yannick Quesnel s'est mal réceptionné et a dû partir aux soins.
    Il souffre d'une entorse acromio-claviculaire de l'épaule gauche et sera indisponible entre trois et six semaines.

    Peu avant, Frédéric Nimani avait resenti une douleur derrière la cuisse droite et devait laisser ses partenaires.
    Ajoutons que Serge Gakpé suit un entraînement spécifique (courses autour du terrain), que Mohamed Kallon regarde ses partenaires avec une grande envie de les rejoindre pendant que Sébastien Grax, Gaël Givet et Jaroslav Plasil étaient aussi aux soins.


    Pour le résumé en images de l'entraînement, cliquez ici...

    LENS - MONACO (1-0), LES RÉACTIONS
    (24/09/2006)
    RC Lens
    AS Monaco FC
    Francis Gillot :
    « Il y avait une très bonne équipe en face, donc il a fallu sortir le bleu de chauffe. C'est ce qu'ont fait les joueurs. On ne prend pas de but. Cela fait trois matches que c'est le cas et comme par hasard, on gagne trois fois. Avoir marqué quatre points après quatre matches en août n'était pas catastrophique. Après on n'a pas été si mauvais que ça, en étant troisièmes au bout de sept matches. Mais il n'y a rien de gagné. Ce soir on aurait été plus à l'aise avec un deuxième but. En ne le mettant pas, on a montré qu'on était capable de tenir un résultat, ce qui peut être utile pour les prochains matches. [...]
    Le penalty y est, c'est sûr. J'ai bien vu la poussée
    . »

    Laszlo Bölöni :
    « J'ai deux sentiments ce soir. Premièrement je suis content parce que mon équipe a fait un match plein de courage et de caractère. Dans les mouvements offensifs il y a eu de la vitesse. Collectivement il y a un mieux chez nous. On a démontré la volonté avec laquelle on peut, on doit gagner des points.
    Deuxièmemement ce que je ressens, c'est une forte tristesse, une rage. Par rapport à la prestation des arbitres. Ce soir, Lens fêtait son centenaire et je comprends bien qu'on peut faire des cadeaux quand c'est la fête. Mais ce penalty, c'est trop. Il y a une autre personne (ndlr : l'assistant) qui n'est pas capable de voir que le ballon de Koller est rentré. C'est trop. Vraiment, je crois que le trio arbitral a faussé le match.
    »

    Gaël Givet :
    « Le penalty, ça ne sert à rien d'en rediscuter. Il a été sifflé, il a été transformé et ça a suffi à Lens pour l'emporter. On a eu un état d'esprit irréprochable sur le terrain, alors je pense qu'on méritait mieux ce soir. Il ne manque pas grand-chose, il suffirait juste que la réussite penche de notre côté. Je pense qu'il y a du mieux dans notre jeu, et que si on continue comme ça, ça ne peut que sourire. Avec tous les efforts qu'on a fournis, on est abattu. Mais on va se remobiliser pour le match de samedi contre Le Mans qui sera capital. Dans notre situation, ce n'est pas un manque d'ambition que de parler de maintien. On va se battre pour se sortir de cette zone. »

    CHAMPIONNAT, 7ème JOURNÉE, LENS - MONACO : 1-0
    (24/09/2006)
    RC Lens
    AS Monaco FC
    La poisse continue...

    Cinquième défaite pour l'AS Monaco, en sept journées...
    La saison va être longue pour les joueurs de l'ASM, peut-être moins pour Laszlo Bölöni si son équipe ne pratique pas un meilleur football et n'obtienne de meilleurs résultats...

    En tout cas, cette énième défaite, les monégasques peuvent l'avoir en travers de la gorge.

    En cette soirée de gala en Artois, pour le centenaire du RC Lens, l'arbitre de la rencontre, Mr Malige, n'est pas venu les mains vides (faudrait penser à le faire officier le 19 novembre pour la fête nationale...).
    Dès la 5ème minute, il accorde un pénalty aux lensois, pour une "faute" de Cufré sur Jemaa. En fait, Demont a centré pour personne et Flavio Roma s'empare du ballon. Mais un coup de sifflet retentit car à cinq mètres de là, Jemaa est venu buter sur le bras droit de Cufré pour un pénalty ... indiscutable pour l'arbitre, qui "applique le règlement".

    Le pénalty est transformé par Jussiê, même si le même règlement est bafoué avec l'intrusion de joueurs des deux côtés... Il aurait dû être retiré... (1-0, 5e).

    Déjà en mal de confiance, Monaco reprend un coup de bambou sur la tête et ne se réveille qu'à la 41e, où Jerko Leko lancé par Diego Perez, efface Hilton avant de placer une frappe puissante juste au-dessus de la transversale d'Itandje, battu.

    Pendant ce temps, Lens, tout heureux de ce but offert, attend Monaco qui n'aligne pas trois passes consécutives et ne se procure qu'une vraie occasion quand Jemaa, servi sur la gauche, rate son contrôle, s'amène le ballon de la tête et ne peut que pousser le ballon devant Roma qui repousse (38e).

    La seconde période est plus rythmée pour les asémistes, avec l'entrée de Jan Koller à la place de Marco Di Vaio, esseulé devant et trop petit pour récupérer les longs ballons entre Hilton et Coulibaly (46e).
    Le géant tchèque aurait même dû marquer son second but de la saison ce soir, mais les arbitres l'ont refusé.
    Lancé à la limite du hors-jeu (couvert par Vignal), Koller laisse passer le ballon devant lui, réalise le coup du sombrero sur Itandje sorti comme une fusée, redresse la course du ballon de l'extérieur du pied et le loge derrière la ligne de but, avant que Coulibaly ne le retire du bout du pied (67e).
    Pour l'arbitre assistant, le ballon n'est pas rentré, mais il était caché sur la ligne par Vignal qui voulait se racheter de sa bourde...

    Les autres frappes monégasques ne passeront pas entre les montants artésiens :
  • centre de Cufré en retrait pour Plasil, trompé par un faux-rebond, qui frappe du tibia (73e).
  • frappe en pivot de Vargas qu'Itandje capte (89e).
  • corner joué intelligement pour Bernardi en retrait aux 20 mètres. Un mauvais rebond, la pluie et la fatigue envoient son tir au-dessus des buts (90e+4).


  • Pendant ce temps, Flavio Roma s'est interposé sur une frappe de Jussiê des 20 mètres dans l'axe (54e) et a capté une tentative tendue de Kovacevic (78e), intenable au milieu du terrain.

    En deux rencontres dans le Nord cette semaine, l'AS Monaco n'aura pas inscrit le moindre but et devient "Gakpé-dépendant" : quand il n'est pas là, Monaco ne marque pas !

    Installé à la 19ème place, Monaco recevra Le Mans samedi prochain, et doit mettre fin à la série noire en engrangeant, enfin, des points.

    Pour plus d'info sur la septième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat....

    Avec Actufoot.06, le Club des Supporters de Monaco et les Ultras, participez en tant qu'Internaute à l'élection du meilleur Monégasque, en notant chaque joueur ayant participé à la rencontre de ce soir.


    PRÉSENTATION LENS - MONACO
    (23/09/2006)
    RC Lens
    AS Monaco FC
    Pour la 7ème journée de Ligue 1, l'AS Monaco reste dans le Nord-Pas de Calais pour affronter le Racong Club de Lens, qui reste sur deux victoires 3-0.

    Pas de surprise pour le groupe de Laszlo Bölöni, c'est le même que celui qui a éliminé Valenciennes ce mercredi.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Roma, Ruffier, Bolivar, Cufré, Givet, Lô Sambou, Modesto, Monsoreau, Bernardi, Gerard, Leko, Menez, Perez, Plasil, Touré, Di Vaio, Koller, Nimani, Vargas.

    Pour Lens : Chabbert, Itandje, Barul, Coulibaly, Demont, Gillet, Hilton, Ramos, Vignal, Carrière, Se. Keita, Si. Keita, Kovacevic, Boukari, Cousin, Dindane, Jemaa, Jussiê, Thomert.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    COUPE DE LA LIGUE : LES RÉACTIONS AU TIRAGE DES 8ÈMES
    (22/09/2006)
    Logo Coupe de la Ligue
    Stade de Reims
    Jean-Luc Ettori
    « Vu les matches qu'il y a, on peut penser que c'est un bon tirage. Maintenant, on va avoir en face des Rémois déchaînés qui vont vendre chèrement leur peau. Donc pour se qualifier ce ne sera pas un match évident. Reims est performant à domicile, à nous d'être à la hauteur des Rémois dans la motivation, dans la concentration pour se qualifier. On ira voir jouer Reims pour emmagasiner un maximum d'informations pour ne pas être surpris et pour faire le match qu'il faut pour se qualifier. La Coupe de la Ligue est importante pour Monaco en l'absence de Coupe d'Europe et c'est un bon moyen pour y accéder. »

    Jean-Pierre Caillot (Président du Stade de Reims)
    « Pour la première fois de son histoire, le Stade de Reims est en 8eme de finale de la Coupe de la Ligue. Notre objectif était d'offrir une équipe de Ligue 1 à notre public et de recevoir dans notre nouveau stade. Nous sommes heureux de ce qui nous arrive aujourd'hui et on essaiera d'être à la hauteur de Monaco qui est un ogre malgré son début de saison difficile. Il va y avoir une grande fête et on va pouvoir repenser au grand Stade de Reims. C'est bien pour tous les gens qui travaillent pour ce club et qui sont en train de le reconstruire. »

    COUPE DE LA LIGUE : TIRAGE AU SORT DES 8ÈMES
    (22/09/2006)
    Logo Coupe de la Ligue
    Tirage au Sort
    Stade de Reims
    Monaco ira à Reims

    Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue 2006-2007 qui auront lieu les 24 et 25 octobre 2006, et des autres tours, a eu lieu ce midi.

    Tirage clément pour l'AS Monaco, qui ira en Champagne à Reims, chez un des deux rescapés de Ligue 2.

    En cas de victoire, l'AS Monaco se déplacera à nouveau, chez le vainqueur de Lille-Rennes.

    Voici le tirage intégral :

    Lyon (L1) - Paris SG (L1)
    Nancy (L1) - Toulouse (L1)
    Le Mans (L1) - Lens (L1)
    Sochaux (L1) - Dijon (L2)
    Reims (L2) - AS Monaco FC (L1)
    Lille (L1) - Rennes (L1)
    Saint-Etienne (L1) - Marseille (L1)
    Auxerre (L1) - Bordeaux (L1)

    Pour les résultats des tours précédents, rendez-vous dans la rubrique Coupe de la Ligue...

    Pour les résultats de l'ASM dans les Coupes de la Ligue précédentes, rendez-vous dans la rubrique Compétitions Nationales et Coupe de la Ligue...

    VALENCIENNES - MONACO (0-0, 4-5 T.A.B.), LA RÉACTION DE GAËL GIVET
    (21/09/2006)
    Coupe de la Ligue
    AS Monaco FC
    Gaël Givet
    Son entretien sur le site L'Equipe.fr

    Après la qualification de l'AS Monaco pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue et, espérons-le, sur le vrai départ du club, Gaël Givet revient sur la soirée et se projette sur le Lens-Monaco de dimanche.

    Gaël Givet, cette qualification face à Valenciennes fait du bien au moral...
    « C'est sûr. On sait dans quelle situation nous nous trouvons C'est difficile. Il est donc bien de se qualifier dans les conditions actuelles. Je pense que, sur le match, on mérite cette qualification. Nous sommes allés au bout de nous-mêmes. Nous aurions pu lâcher s'il n'y avait pas eu d'état d'esprit, de solidarité. On ne l'a pas fait. Au contraire, nous avons continué à y croire. Tout le monde a pris ses responsabilités lors de la séance des tirs au but. Nous sommes à la fois soulagés et contents de l'état d'esprit affiché. »

    Ce match, ce résultat peuvent-ils donner un élan nouveau à l'AS Monaco ?
    « Il ne faut pas aller trop vite non plus. Nous voilà simplement qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Maintenant, on sait qu'un match aussi difficile, si ce n'est plus, nous attend dimanche à Bollaert. Restons concentrés. Nous avons trois, quatre jours à passer ensemble. Avec cette qualification, il y aura plus de bonne humeur entre nous. Il nous faut bien récupérer, nous reposer, et essayer d'enchaîner avec le même état d'esprit face à Lens. »

    Ce séjour en commun dans le Nord est important pour vous ?
    « Oui. Et, comme je vous le dis, cela va être plus facile avec cette victoire (sic) face à Valenciennes. Si nous ne nous étions pas qualifiés, cela aurait été plus "lourd" de passer ces jours ensemble. C'est bien. Nous allons pouvoir discuter, souder les liens entre nous et ajouter un peu plus de régularité sur le terrain. J'espère que ce sera positif pour le match de dimanche. »

    L'opposition promet d'être forte...
    « Ce sera autre chose effectivement. Sur ses deux derniers matchs de Championnat, Lens a mis deux 3-0 face à Valenciennes et Sochaux. J'espère que nous ne serons pas la troisième équipe à prendre 3-0. Ce sera une ambiance très chaude. Les Lensois sont en pleine confiance, nous un peu moins bien. Encore une fois, j'espère que notre match à Nungesser va nous donner un coup de fouet et nous permettre d'aller à Lens avec plein d'envie. Il faudra être plus que bons pour faire un résultat là-bas. »

    COUPE DE LA LIGUE : VALENCIENNES - MONACO : 0-0, 4-5 T.A.B.
    (20/09/2006)
    Coupe de la Ligue
    AS Monaco FC
    Monaco au bout du suspens

    La semaine nordiste de l'ASM a bien débutée avec une qualification obtenue aux tirs-aux-buts 5-4.

    Les meilleures occasions de la première mi-temps ont été pour Valenciennes, Flavio Roma sauvant par deux fois ses buts devant Paauwe (5e), Savidan (20e) ou Saez (35e), même si Di Vaio (5e et 15e) aurait pu aussi ouvrir le score.

    En seconde période, Monaco accélère et prend peu à peu le dessus et la possession du ballon.
    Les frappes de l'ASM se font de plus en plus pressentes : à l'heure de jeu, Monsoreau trouve la barre transversale sur une tête surpuissante (63e).
    Lucas Bernardi fait de même sur une frappe (74e), après que Di Vaio se soit vu refuser un but pour hors-jeu (72e).
    Après la malchance des barres, c'est la maladresse de Frédéric Nimani, servi par Marco Di Vaio, qui rate une occasion en or (83e).
    Dans cette deuxième période archi-dominée par les hommes de Laszlo Bölöni, il n'aura manqué qu'un petit but pour éviter de la fatigue et les 30 minutes supplémentaires de la prolongation où Gonzalo Vargas fait sa première apparition en Rouge & Blanc.

    En toute fin de prolongation, Monaco aurait dû bénéficier d'un pénalty pour une faute sur Di Vaio, mais l'attaquant italien n'a récupéré qu'un avertissement pour simulation (116e), avant qu'une tête de Gerard ne soit stoppée dans un réflex par Grondin dans le temps additionnel (120e+1).

    Après 120 minutes, il faut donc les tirs-aux-buts pour départager les deux équipes.
    Silvestri trouve la transversale alors que Givet trompe Grondin, en le prenant à contre-pied (0-1).
    Kharroubi égalise (contre-pied), Di Vaio redonne l'avantage à Monaco (1-2).
    Roudet égalise à son tour (contre-pied), mais Gerard marque aussi (2-3).
    Bourgeois trouve la lucarne, Bernardi marque à contre-pied (3-4).
    Hassli marque d'une "Panenka" et Monsoreau donne la qualification à l'ASM (4-5).

    Victoire méritée de l'ASM, qui va devoir se reposer à St-Amand-les-Eaux avant le déplacement au stade Bollaert de Lens.

    Tirage au sort des tours suivants, vendredi 22 septembre à partir de 11h45.

    Pour retrouver tous les résultats de la Coupe de la Ligue, cliquez ici...

    LASZLO BÖLÖNI INTERVIEWÉ
    (19/09/2006)
    Laszlo Bölöni Interviewé par l'AFP

    Laszlo Bölöni pense avoir « cerné les problèmes » de l'ASM, et va profiter de sa semaine nordiste (Valenciennes et Lens) et du séjour du groupe monégasque à Saint-Amand-les-Eaux pour faire « converger toutes les volontés ».

    Laszlo Bölöni, l'ASM va très mal. Comment réagir ?
    « On va rester quatre jours ensemble. On aura la possibilité de discuter et évoquer les problèmes à régler. Il y en a pas mal. Selon moi, désormais, tout sera très difficile. J'espère que cette difficulté sera un élément mobilisateur entre nous. On discute beaucoup, on cherche beaucoup, on souffre beaucoup afin de trouver une certaine stabilité. Mais on se déplace à Valenciennes qui est sur un bon élan et possède une bonne confiance. »

    Quels sont les problèmes de Monaco ?
    « Je les ai cernés. Il faut arriver à faire en sorte que, sur le terrain, toutes les volontés convergent dans le même sens. Il y a des états personnels de fraîcheur à régler. Il faut également trouver une dynamique et une animation. Il faut enfin trouver les bons éléments à quelques postes où on est en difficulté. Il reste, sur ce point, encore quelques inconnues. Quand et dans quelles conditions se feront les retours de Meriem et Vargas, par exemple? Mais, sur ce problème concernant les postes, il est dérangeant pour moi d'en dire plus et je ne veux pas le faire. En revanche, il faut travailler sur tous ces secteurs en parallèle. »

    On vous a senti en colère lors de votre conférence de presse après la défaite contre le PSG...
    «Ce n'était pas de la colère. Ou alors, elle l'était à la vue du résultat. Mais ce n'était pas dirigé spécialement contre quelqu'un du groupe. Je peux être en colère lorsque je vois un joueur ne pas faire les efforts nécessaires. Ce n'était pas le cas contre le Paris SG. On va tout faire pour bien revenir et trouver une stabilité. Je ne veux renoncer à aucune compétition. Ce n'est ni dans mon esprit, ni dans celui des joueurs. »

    COUPE DE LA LIGUE, PRÉSENTATION VALENCIENNES - MONACO
    (19/09/2006)
    Logo Coupe de la Ligue
    Valenciennes-Anzin FC
    AS Monaco FC
    L'AS Monaco débute sa saison en Coupe de la Ligue à Valenciennes, promu en Ligue 1.

    C'est l'occasion pour les joueurs de Laszlo Bölöni de reprendre confiance en s'imposant à l'extérieur, avant le championnat ce dimanche à Lens.

    C'est aussi le plus court moyen de jouer la Coupe d'Europe, en remportant 5 rencontres...

    A Monaco, Mohamed Kallon, Sébastien Grax et Serge Gakpé sont absents.
    Retour de Gerard Lopez Segurra et première appartition dans le groupe d'"El Turbo", Gonzalo Vargas.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Roma, Ruffier, Bolivar, Cufré, Givet, Lô Sambou, Modesto, Monsoreau, Bernardi, Gerard, Leko, Menez, Perez, Plasil, Touré, Di Vaio, Koller, Nimani, Vargas.

    Pour Valenciennes : Grondin, Coque, Flachez, Silvestri, Rippert, Liron, Chelle, Traoré, Paauwe, Saez, Dossevi, Bourgeois, Roudet, Bezzaz, Kharroubi, Savidan, Dufresne, Hassli.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    DE NOUVEAUX BLESSÉS
    (19/09/2006)
    Infirmerie Trois joueurs absents

    Après la rencontre face au Paris S.G., Mohamed Kallon, Sébastien Grax et Serge Gakpé sont touchés et seront absents pour les deux prochains matches à Valenciennes et Lens.

    Le meilleur buteur de l'ASM, Mohamed Kallon, sorti avant la pause souffre d'une entorse interne du genou droit, et devrait être indisponible trois semaines.

    Le meilleur passeur monégasque, Serge Gakpé, souffre du pied droit et passe des examens pour connaitre sa durée de chômage forcé.

    Quant à Sébastien Grax, un genou le fait souffrir. Il est au repos.

    MONACO - PARIS S.G. (1-2), LES RÉACTIONS
    (18/09/2006)
    AS Monaco FC
    Paris Saint Germain FC
    Laszlo Bölöni :
    « Ce n'est pas la peine de faire une analyse du match. On a des choses plus importantes à faire et à régler. Dans le foot, il faut avoir la capacité de répéter les efforts. Je savais que ça allait être difficile. Aujourd'hui, je dis qu'on doit énormément souffrir pour relever la tête. Notre objectif est de s'en sortir d'une manière ou d'une autre. C'est inquiétant. Pour gagner des matches, il ne suffit pas de s'appeler Monaco. Aujourd'hui, on pense que si on s'appelle Monaco, on va gagner. Non. Il faut faire plus. On doit se préparer à une grande quantité de souffrance pour s'en sortir. C'est-à-dire ne pas être dans les 3 ou 4 derniers.. »

    Guy Lacombe :
    « On a fait un très bon match. Les conditions étaient difficiles contre un adversaire qui avait besoin de points et avec beaucoup de qualités individuelles. On est mené au score et le groupe a réagi. Il a été conquérant. L'égalisation a mis un gros coup dans la tête des Monégasques. Le doute est passé dans leur tête. Je pense qu'on aurait pu plier le match plus tôt. Mais on est encore en convalescence. C'est le match le plus complet du PSG. Cela va être un match référence en terme de coeur et d'enthousiasme. J'espère maintenant qu'on va continuer et que cela ne restera pas un fait. Après Marseille, on était malheureux. Là, on a montré que les joueurs sont fiers de porter le maillot du PSG. »

    Gaël Givet :
    « Après une bonne première demi-heure de notre part, nous avons arrêté de jouer après avoir ouvert le score. Finalement, on relance le PSG dans ce match au pire moment, juste avant la mi-temps. L’instabilité chronique de l’ASM nous complique les choses. »

    Mickaël Landreau :
    « Les deux équipes ont eu du mal à démarrer leur match. Après le but de Monaco, notre égalisation a été la bienvenue et a assommé notre adversaire. Voir l’équipe jouer ainsi fait vraiment plaisir. Cette victoire permet au club de relever la tête après la défaite contre l’OM. Elle ne sera bénéfique que si nous enchaînons par de bons résultats. Je n’ai pas été trop inquiété ce soir. »

    CHAMPIONNAT, 6ème JOURNÉE, MONACO - PARIS S.G. : 1-2
    (17/09/2006)
    AS Monaco FC
    Paris Saint Germain FC
    Les journées se suivent...

    ... et se ressemblent pour Monaco, qui s'enfonce dans le classement.

    En concédant sa quatrième défaite en six matches, l'ASM est désormais 17ème, premier non-relégable.

    Et pourtant, l'AS Monaco avait le match en main, après le but de Mohamed Kallon (1-0, 33e), sur une nouvelle percée de Serge Gakpé terminée par un centre en retrait repris victorieusement par le Sierra-Léonais.

    Mais ce but, qui aurait pu enfoncer le PSG, également mal en point et normalement fatigué par son match européen disputé jeudi, a finalement donné un coup de fouet aux parisiens, qui se sont réveillés et ont porté de belles offensives.
    Quelques minutes avant la pause, Monaco prend deux coups de massue sur la tête : Rozenhal, élimine Kallon qui se blesse sur l'action et devra sortir, s'appuie sur Frau et frappe à ras de terre pour égaliser (1-1, 42e).

    A la reprise, le PSG ne laisse que de rares miettes aux monégasques qui n'arrivent pas à passer le milieu de terrain avec le ballon dans les pieds. Et c'est en toute logique que le PSG prend l'avantage grâce à Hellebuyck (1-2, 54e), après que Traoré ait touché du bois (50e).

    Par la suite, Monaco pousse, mais avec trop d'approximations pour vraiment mettre le PSG en danger.

    Cette victoire du PSG, la deuxième en 1ère division en 33 déplacements (la dernière 1-0 en février 1984...) donne du travail à Laszlo Bölöni et à ses hommes, qui ne vont pas être beaucoup à La Turbie cette semaine, mais dans le Nord (Valenciennes mercredi en Coupe de la Ligue, Lens dimanche en Championnat).

    Pour le résumé en image du match, cliquez ici...

    Pour plus d'info sur la sixième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    Avec Actufoot.06, le Club des Supporters de Monaco et les Ultras, participez en tant qu'Internaute à l'élection du meilleur Monégasque, en notant chaque joueur ayant participé à la rencontre de ce soir.

    PRÉSENTATION MONACO - PARIS S.G.
    (16/09/2006)
    AS Monaco FC
    Paris Saint Germain FC
    Pour cette 6ème journée de championnat, l'ASM doit renouer avec la victoire, sous peine de lâcher déjà prise avec le haut du tableau.

    L'adversaire, le Paris S.G., aussi mal en point que l'ASM en championnat, est statistiquement l'un des meilleurs pour prendre les 3 points : en 32 rencontres en Principauté, le PSG s'est incliné 21 fois, pour 10 nuls et une victoire le 4 février 1984 (1-0).

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Roma, Quesnel, Modesto, Bolivar, Cufré, Givet, Monsoreau, Bernardi, Leko, Perez, Plasil, Touré, Gakpé, Di Vaio, Grax, Kallon, Koller, Menez, Nimani.

    Pour Paris S.G. : Landreau, Alonzo, Traoré, Mendy, Yepes, Armand, Dramé, Rozehnal, Paulo Cesar, Chantôme, Cissé, Baning, Hellebuyck, Rodriguez, Diané, Frau, Kalou, Pauleta.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE DES CHAMPIONS
    (13 & 14/09/2006)
    Ligue des Champions
    Ludovic Giuly
    Fernando Morientes
    Arsène Wenger
    Claude Puel
    Leurs performances lors de la 1ère journée

    L'AS Monaco absent de la scène européenne, les hommes de Laszlo Bölöni font comme tout le monde et regardent sur un écran leurs anciens partenaires en Ligue des Champions.

  • Dans le Groupe A, le FC Barcelone de Ludovic Giuly, champion d'Europe en titre, s'est facilement défait du Levski Sofia (5-0).
    Giuly, auteur du deuxième but (39e) est sorti peu après l'heure de jeu (68e), la partie étant scellée (4-0), comme son coéquipier Lilian Thuram, remplacé à la 80e. (Rafael Marquez était absent).
    Dans l'autre match du groupe, Chelsea a battu le Werder Brême 2-0.


  • Dans le Groupe B, le Sporting de Lisbonne de Pontus Farnerud (absent lors de la rencontre), a battu l'Inter de Milan , 1-0.
    Maicon Douglas Sisenando a disputé toute la rencontre, et a été mystifié par Caneira sur son but, auteur d'une amortie poitrine, contrôle orienté suivi d'une volée qui n'a laissé aucune chance au portier interiste.
    Dans l'autre match de poule, le Bayern de Munich a écrasé le Spartak Moscou, 4-0.
    Willy Sagnol a été décisif sur le premier but allemand en lançant Pizarro, d'une passe de 40 mètres.


  • Pas de but dans le Groupe C.
    Franck Jurietti et Bordeaux sont revenus d'Istanbul avec le point du nul face à Galatasaray, tout comme le Liverpool de John Arne Riise (absent) du PSV Eindhoven.


  • Dans le Groupe D, l'AS Rome de Christian Panucci a largement dominé les ukrainiens du Shakhtyor Donestk (4-0) en seconde période, pendant que le FC Valence s'en allait s'imposer 4-2 en Grèce face à l'Olympiakos Le Pirée.
    Fernando Morientes, toujours placé où il le faut, a été auteur d'un triplé parfait : un du gauche, un du droit et un de la tête, sur un corner à la 90e, avant de céder sa place.
    Il totalise 20 buts en Ligue des Champions.


  • Dans le Groupe E, l'Olympique Lyonnais d'Eric Abidal (titulaire) et de Sébastien Squillaci (resté sur le banc) a une nouvelle fois dominé le Real Madrid (2-0).
    Bien partis pour être premier de la poule, l'OL devra se méfier du Steaua Bucarest, vainqueur 4-1 au Dynamo Kiev.


  • Dans le Groupe F, Patrice Evra n'a pas joué contre le Celtic Glasgow, mais Manchester United l'a tout de même emporté (3-2) avec un doublé du français Louis Saha.
    Favori pour la 1ère place, les anglais devront se méfier du FC Copenhague et du Benfica Lisbonne, qui se sont neutralisés (0-0).


  • Dans le Groupe G, le finaliste de la saison dernière, Arsenal, s'est imposé à Hambourg (2-1).
    Emmanuel Adebayor a disputé toute la rencontre, alors que Thierry Henry, blessé, n'a pu être aligné par Arsène Wenger.
    Nouveau nul vierge pour le second match de poule : FC Porto-CSKA Moscou.


  • Pour finir le Groupe H où le LOSC de Claude Puel et Tony Sylva n'a pu ramener qu'un point d'Anderlecht.
    Lille essayera de remporter sa première victoire lors de la prochaine journée face au Milan AC, vainqueur de l'AEK Athènes de Andreas Zikos (absent) 3-0.



  • AUXERRE - MONACO (2-1), LES RÉACTIONS
    (10/09/2006)
    AJ Auxerre
    AS Monaco FC
    Jean Fernandez :
    « Cette victoire est importante, elle était attendue depuis le début de saison. On l'a fait face à une équipe de Monaco qui a un gros potentiel individuel et collectif et, ce, grâce à une bonne première mi-temps. Il y a eu une bonne rentrée de Benoît Pedretti à l'image de toute l'équipe et un gros match de Jelen. Tout cela, ce n'est que du positif... On a montré aussi qu'on était capable de bien jouer. »

    Benoît Pedretti :
    « On commet encore trop d’erreurs et c’est interdit de prendre un but trois minutes après avoir marqué. Il nous a fallu ensuite une grosse solidarité pour tenir car on n’arrivait plus à garder le ballon. Sur la fin, on a trop "balancé". »

    Flavio Roma :
    « Je suis très déçu parce qu'on a mal commencé le match et nous n'avons pratiquement pas joué la première demi-heure. Je ne sais pas pourquoi nous avons renoncé à jouer, peut-être pour chercher à contenir l'adversaire. Il faut comprendre que si on est plus courageux et plus offensif, on peut gagner. J'espère qu'on va comprendre qu'on est une équipe suffisamment forte pour oser. Mais, ce qui nous manque encore, c'est du courage et de la personnalité. »

    CHAMPIONNAT, 5ème JOURNÉE, AUXERRE - MONACO : 2-1
    (09/09/2006)
    AJ Auxerre
    AS Monaco FC
    Nouvelle défaite

    L'AS Monaco revient de Bourgogne avec une troisième défaite en cinq rencontres.
    Mais plus que le résultat, c'est la manière qui est inquiètante...

    Fabien Cool n'a jamais été inquiété par le "collectif" monégasque, alors que son homologue italien Flavio Roma a eu énormément de travail.
    Certes, sur les 11 titulaires alignés par Laszlo Bölöni, seuls 4 étaient sur le Rocher fin mai, ce qui entraîne beaucoup d'incompréhensions par manque d'automatismes.
    Certes, les absences pour suspensions et blessures ont largement handicapées l'ASM, qui pendant la première période a rarement sortie la tête de l'eau, sauf sur une percée de Jérémy Menez conclue par un centre trop ou pas assez en retrait pour Kallon ou Plasil (12e), une frappe puissante de Yaya Touré bien captée par Cool (16e) ou une tête de Koller non cadrée (en reculant et en extension) sur un centre de Cufré (41e).

    Auxerre, dangereux dès la première minute, a maltraité la défense asémiste.
    Pieroni trop court sur un centre de Jelen (33e seconde), frappe non cadrée de Kahlenberg (25e) idéalement placé, coup-franc en retrait pour Pedretti qui enveloppe son ballon qui ricoche sur la transversale de Roma battu (33e).
    Sans oublier l'action collective conclue d'une frappe puissante à ras de terre de Cheyrou, qui n'a laissé aucune chance à Flavio Roma (1-0, 28e).

    A la pause, Laszlo Bölöni chamboule à nouveau son équipe : Frédéric Nimani entre à la place de Manuel Dos Santos, François Modesto quitte le milieu pour la défense centrale, que quitte Sylvain Monsoreau pour retourner sur le côté gauche.

    Cette entrée donne un peu d'énergie à Monaco, qui se montre un peu plus dans le camp des icaunais.
    Mais les actions restent ajaïstes, qui doublent logiquement la mise par Jelen, d'une frappe sèche côté droit (2-0, 58e).

    Auxerre mène par deux buts d'écart, sur deux belles actions construites.

    L'écart est vite réduit, mais c'est beaucoup moins limpide : longue touche de Cufré qui traverse la défense jusqu'à Koller, qui contrôle, garde le ballon puis remet sur Cufré. L'argentin centre au second poteau pour Monsoreau, qui remet dans l'axe de la tête. Sagna, devant sa ligne, dégage accrobatiquement sur la tête de Mignot et envoie le ballon sur Nimani devant lui, qui reprend comme il peut, et avec une nouvelle déviation trompe Cool (2-1, 61e).

    Echaudé par la première réalisation de Frédéric Nimani en Ligue 1 pour sa première apparition, Jean Fernandez renforce son milieu puis sa défense en allégeant son attaque. Laszlo Bölöni fait entrer des attaquants (Marco Di Vaio et Sébastien Grax aux places de Jérémy Menez et Jaroslav Plasil), mais les actions sont encore bourguignones et Flavio Roma doit s'employer pour garder le résultat inchangé.

    Avec cette nouvelle défaite, Monaco reste en queue de peloton, et va devoir travailler les automatismes pour fluidifier son jeu et gagner en vitesse de percution.

    Prochaine rencontre contre le Paris S.G., dimanche prochain.

    Pour plus d'info sur la cinquième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat....

    Avec Actufoot.06, le Club des Supporters de Monaco et les Ultras, participez en tant qu'Internaute à l'élection du meilleur Monégasque, en notant chaque joueur ayant participé à la rencontre de ce soir.

    PRÉSENTATION AUXERRE - MONACO
    (08/09/2006)
    AJ Auxerre
    AS Monaco FC
    Pour la 5ème journée de Ligue 1, l'AS Monaco se déplace à Auxerre, actuellement relégable.
    Les hommes de Laszlo Bölöni doivent confirmer leur première victoire face à Sedan en ramenant au moins un point de Bourgogne.
    Ce sera sans Stéphane Ruffier, Lucas Bernardi, Serge Gakpé et Jerko Leko suspendus, ni Gonzalo Vargas, Gerard Lopez Segurra ou Gaël Givet, blessés, mais avec Leandro Cufré et Frédéric Nimani.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Roma, Quesnel, Vallaurio, Bolivar, Cufré, Dos Santos, Lô Sambou, Mangani, Modesto, Monsoreau, Perez, Plasil, Touré, Menez, Di Vaio, Grax, Kallon, Koller, Nimani.

    Pour Auxerre : Basso, Cool, Grichting, Kaboul, Kalabane, Mignot, Radet, Sagna, Ba, Cheyrou, Kahlenberg, Mathis, Pedretti, Thomas, Traoré, Jelen, N'Diaye, Pieroni.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    YANNICK QUESNEL ARRIVE SUR LE ROCHER
    (07/09/2006)
    Yannick Quesnel
    Joaquim Rolao Preto
    Il était sans club

    Bien que la saison des transferts soit terminée, l'AS Monaco a engagé un nouveau gardien, Yannick Quesnel, qui était chômeur après la résiliation de son contrat avec le Benfica Lisbonne (Portugal).

    A bientôt 33 ans, Quesnel (qui était à Marseille la saison dernière, remplaçant de Cédric Carrasso lors de la suspension de Fabien Barthez) arrive sur le Rocher en tant que quatrième gardien, pour une durée de 10 mois.

    Rappelons que dans la hiérarchie monégasque, il est précédé par Flavio Roma, Stéphane Ruffier et Guillaume Warmuz, dans l'ordre.

    Marc Keller, le directeur général du club, a justifié cette arrivée en expliquant que «Warmuz revient à peine et que Ruffier s'est fait expulser en CFA. On ne veut donc pas prendre de risque.
    Cette arrivée, c'est plus pour assurer le coup et ne pas être sous pression en cas de nouvelle défection.
    »

    A signaler que Laszlo Bölöni a réussi a convaincre ses dirigeants d'engager un nouvel adjoint.
    Depuis quelques jours, Joaquim Rolao Preto prête main forte à Laurent Banide et au coach roumain, qu'il connait bien pour avoir travaillé avec lui à Rennes.

    Retrouvez l'effectif et le staff de l'ASM.

    EURO 2008 : LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS
    (06/09/2006)
    Euro 2008
    AS Monaco FC
    Leurs résultats

  • Une nouvelle fois resté sur le banc, Gaël Givet a pu assister à la victoire de l'Equipe de France sur les champions du monde italien (3-1), grâce aux buts de Sidney Govou (2 fois, le premier entaché d'un hors-jeu) et Thierry Henry.
    Eric Abidal, Lilian Thuram, Thierry Henry et Willy Sagnol (passeur sur le troisième) ont joué toute la partie.


  • En Espoirs, Jérémy Menez et Olivier Veigneau sont une nouvelle fois restés sur le banc pour la victoire des Bleuets face à la Slovénie (2-0 à Amiens).
    Ils sont donc qualifiés pour les barrages, début octobre, qualificatifs pour l'Euro 2007 Espoirs.


  • En Europe, dans le groupe E (Andorre, Angleterre, Croatie, Estonie, Israël, Macédoine et Russie), Jerko Leko est entré à 20 minutes du terme pour la Croatie, et a tenu le nul en Russie (0-0).


  • Dans le groupe D (Allemagne, Chypre, Eire, Pays de Galles, Saint-Marin, Slovaquie et République Tchèque), le duel fratricide de l'ancienne Tchécoslovaquie a souri aux coéquipiers de Jaroslav Plasil et Jan Koller, titulaires et vainqueurs 3-0 à Bratislava, avec un but du géant monégasque (son 44e en 72 sélections).
    Dans le même temps, l'Allemagne s'en est allée atomiser Saint-Marin, 13-0

  • EURO 2008 : LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS
    (04/09/2006)
    Euro 2008
    AS Monaco FC
    Leurs résultats

  • L'Equipe de France de Raymond Domenech l'a emporté en Géorgie (3-0).
    Gaël Givet est resté sur le banc regardant Eric Abidal, Willy Sagnol, Lilian Thuram et Thierry Henry battre les Caucasiens, alors que David Trezeguet, blessé aux adducteurs, était reparti en Italie, futur adversaire des Bleus, mercredi.


  • Chez les Espoirs, Jérémy Menez et Olivier Veigneau ont regardé les Bleuets remporter une victoire importante en Ecosse (3-1), en vue de l'Euro 2007 Espoirs.
    Rencontre décisive (un nul suffit) demain mardi 5 face à la Slovénie.


  • La République Tchèque de Jaroslav Plasil et Jan Koller (qui ont joué toute la partie), ont battu le Pays de Galles (2-1), à la 90e.
    Mercredi, ils affronteront la Slovaquie pendant que Jerko Leko défiera la Russie à Moscou.


  • En Afrique, en éliminatoire de la CAN 2008, Mohamed Kallon n'a pas marqué et la Sierra-Léone et le Mali se sont séparés sur un score nul et vierge.
    Enfin, rappelons qu'en amical, la Côté d'Ivoire de Yaya Touré (qui a joué une période) a battu l'OGC Nice, 3-2.

  • Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...