LES ANCIENS MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS
(30/06/2013)
Les résultats de la Coupe des Confédérations

Eliminé lors du premier tour avec Tahiti, Marama Vahirua a annoncé la fin de sa carrière professionnelle à l'occasion de cette Coupe des Confédérations.

  • En demi-finales, l'Uruguay de Diego Perez, resté sur le banc, défiait le Brésil pour une place en finale.
    Le pays organisateur est resté maître chez lui en s'imposant difficilement 2-1, buts de Fred (1-0, 41e), Cavani (1-1, 48e) et Paulinho (2-1, 86e).

    L'autre demie est revenue à l'Espagne qui a sorti l'Italie après les tirs-aux-buts (0-0, 7-6 t.a.b.).

  • En match de classement, l'Uruguay de Diego Perez affrontait donc l'Italie.
    Les deux équipes se sont tenues jusqu'à la séance des tirs-au-but, Cavani (58e et 78e) répondant à Astori (24e) et Diamanti (73e), où Buffon a sorti trois tentatives uruguayennes permettant à l'Italie de monter sur le podium (2-2, 3-2 t.a.b.).
    Diego Perez est entré à la 107e.

    La Coupe des Confédérations est revenue au Brésil qui a battu sévèrement l'Espagne 3-0, buts de Fred (2e et 47e) et Neymar (44e).

  • ANTHONY MARTIAL SIGNE À L'ASM
    (30/06/2013)

    Il s'est engagé pour 3 ans

    Le jeune attaquant de l'Olympique Lyonnais Anthony Martial s'est engagé avec l'AS Monaco.
    Il est âgé de 17 ans et faisait parti des joueurs les plus prometteurs de sa génération.

    L'OL, dans le besoin financier, a laissé partir sa pépite pour environ 5 millions d'euros + un pourcentage sur une future revente.
    Bonne ou mauvaise affaire, aussi bien pour l'OL que l'ASM, l'avenir le dira.

    En attendant il se réjouit de rejoindre le Rocher et de pouvoir s'entrainer avec des stars tel que Radamel Falcao, tout en espérant pouvoir jouer prochainement en équipe 1.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    DISCIPLINE : L'AS MONACO ÉTONNÉE DE LA SANCTION
    (28/06/2013)

    Dans un communiqué

    Après avoir été sanctionné hier d'«un match à huis clos ferme et un retrait de trois points pour le prochain championnat de Ligue 1 dont un point avec sursis», l'AS Monaco a réagit via un communiqué officiel, et attend la décision écrite de la commission de discipline de la Ligue pour envisager une suite.

    «L'AS Monaco FC tient à faire part de son étonnement suite à la décision ce jeudi de la commission de discipline de la LFP d'infliger un match de suspension à huis-clos et 3 points de pénalité dont 1 avec sursis.

    Cette sanction paraît sévère comparée au travail fourni par le club depuis des années pour la meilleure organisation des matchs à domicile et du respect à apporter à tout dirigeant officiel, joueur ou corps arbitral.

    Par ailleurs, l'AS Monaco FC a toujours condamné avec la plus grande fermeté les violences envers le corps arbitral.

    Le Stade Louis II a toujours été synonyme de convivialité et de respect pour les adversaires ou le corps arbitral.

    Le club est dans l’attente des attendus de la décision afin d’envisager d’interjeter appel.»


    Décidément, les relations entre les deux parties se tendent encore un peu plus...

    NICOLAS ISIMAT-MIRIN ARRIVE SUR LE ROCHER
    (28/06/2013)

    Il s'est engagé pour 4 ans

    Attendue depuis 4 semaines, la signature de Nicolas Isimat-Mirin est enfin officielle.

    L'AS Monaco aura attendu le feu vert de la D.N.C.G. pour annoncer sa première recrue du Championnat de France, la 5ème de la saison après João Moutinho et James Rodriguez (FC Porto), Ricardo Carvalho (Real Madrid), Radamel Falcao (Atletico Madrid), l'AS Monaco vient d'engager le jeune défenseur français de Valenciennes, Nicolas Isimat-Mirin (21 ans).

    Il a paraphé un contrat de 4 ans, pour un montant de transfert estimé à 4 M€ plus des bonus, de quoi renflouer les caisses du VAFC pour son passage devant la DNCG.

    Nul doute que le jeune Isimat-Mirin arrive en Principauté avec une grande envie d'apprendre aux côtés de Ricardo Carvalho en défense, et en s'entraînant face à Radamel Falcao.

    Il y a quelques semaines, il avait annoncé : «Je veux grandir avec ce club. Je ne pouvais pas refuser un tel projet donc j'ai foncé.»

    Aujourd'hui Nicolas Isimat-Mirin déclare sur le site officiel de l'ASM que «C'est vraiment une grosse émotion pour moi de m'engager avec l'AS Monaco FC. J'éprouve énormément de joie, mais aussi beaucoup d'impatience. J'ai hâte d'être à lundi pour la reprise de l'entraînement. Le projet du club est fantastique, je vais tout donner pour démontrer que je mérite d'en faire partie.»

    Pour Riccardo Pecini, le Directeur technique monégasque, «Nicolas est un joueur que nous avons suivi durant tout la saison dernière. Il est jeune, il a déjà une belle expérience de la Ligue 1 et surtout un potentiel important. Nous sommes très heureux qu'il se soit engagé avec nous, il va continuer de grandir avec l'équipe.»

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    L'AS MONACO SANCTIONNÉ DE 2 POINTS
    (27/06/2013)

    Et un autre avec sursis

    Suite à l'envahissement du terrain, dès la fin de la rencontre de la 37ème journée contre Le Mans, l'AS Monaco a été lourdement sanctionné par la Commission de Discipline de la L.F.P. à «un match à huis clos ferme et un retrait de trois points pour le prochain championnat de Ligue 1 dont un point avec sursis», en raison du comportement de ses supporters : «usage d’engins pyrotechniques, envahissement de terrain à l’issue de la rencontre, brutalité envers l’arbitre par un spectateur ayant envahi le terrain».

    Si les deux premiers cas n'ont entraîné que 25.000 euros d'amende pour Nantes et Guingamp (l'EAG devra payer 50.000 pour 2 envahissements), la brutalité envers Mr Gautier (tentative de coup de pied selon la LFP) a alourdi la sanction.

    L'AS Monaco devrait donc débuter sa saison, à Bordeaux, avec 2 points de retard sur les autres équipes avant de recevoir Montpellier dans un Louis-II désert en plein mois d'août, si le club monégasque ne fait pas appel.


    BUISINE PART A RENNES
    (26/06/2013)
    Buisine poursuit sa route à Rennes

    Jean-Luc Buisine quitte l'ASM et s'engage avec le Stade Rennais en tant que Directeur Général. Il a signé un contrat de 3 ans plus une année en option.
    Son départ a été fait à l'amiable, son poste de recrutement étant grandement restreint depuis l'arrivée russe.

    Il souhaiterait emmener dans ses bagages, Ibrahima Touré, qu'il avait détecté et amené sur le Rocher.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    DERNIER MATCH AMICAL CONTRE TOTTENHAM
    (25/06/2013)

    L'ASM recevra le club anglais le 3 août

    Le club monégasque a annoncé l'adversaire du dernier match amical avant la reprise du championnat.

    Leur adversaire sera les Tottenham Hotspurs, 5e du dernier championnat anglais, à la lutte jusqu'à la fin pour une place en Ligue des Champions.

    Une belle affiche, au stade Louis II, à laquelle seront invités les abonnés.

    A noter un changement de date pour les deux premiers matches amicaux :
    - Le match contre le GSA Cascia aura lieu le samedi 6 juillet à 15h00, alors qu'il était programmé 4 juillet.
    - Le match contre le Fortuna Düsseldorf aura lieu le dimanche 14 juillet à 17h30 à place du 13 juillet.

    TZIOLIS AU PAOK SALONIQUE
    (25/06/2013)
    Alexandros Tziolis rejoint le PAOK Salonique

    Après une bonne saison, en prêt, à l'APOEL Nicosie (Chypre), l'international grec Alexandros Tziolis s'est engagé avec le club PAOK Salonique après que l'ASM l'aie libérée de ses 2 dernières années de contrat.

    Il aura porté le maillot monégasque seulement à 3 reprises.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    MENDY A NICE
    (25/06/2013)
    Mendy rejoint l'OGC Nice

    Ca y est, Nampalys Mendy s'est officiellement engagé avec l'OGC Nice, après plusieurs mois de démentis sur son choix, la rumeur était bien fondée.

    Claudio Ranieri avait tout tenté pour garder le jeune monégasque, mais en vain. Il a donc préféré le projet niçois au projet de son club formateur. L'avenir dira si il a eu raison.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    FLORIAN PINTEAUX AU HAVRE
    (24/06/2013)
    Florian Pinteaux rejoint le HAC

    Après une saison en prêt à Sedan, le jeune latéral gauche, formé à l'ASM, est transféré au Havre.

    Il a signé un contrat de 2 ans avec le club de Ligue 2, les conditions du transfert n'ont pas été révélé, il se peut qu'il ait été libéré de sa dernière année de contrat par son club formateur pour s'engager librement.

    Comme il l'a dit lors d'une interview sur le site officiel du club normand, il savait qu'il n'aurait pas sa place, en tant que joueur de Ligue 2, dans l'effectif haut de gamme de l'ASM. Il compte continuer sa progression, dans un club ambitieux de Ligue 2.

    Nous lui souhaitons bonne chance pour sa nouvelle carrière en espérant revoir ce joueur polyvalent prochainement fouler la pelouse du Louis II en L1 ou en coupe.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    LES ANCIENS MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS
    (23/06/2013)
    Les résultats de la troisième journée

  • Dans le Groupe A de la Coupe des Confédérations, le Brésil a pris la première place en dominant 4-2 l'Italie.
    Pour l'honneur, le Mexique a battu le Japon 2-1.
    Le classement final du groupe : Brésil 9 pts, Italie 6 pts, Mexique 3 pts et Japon 0 pt.

  • Le deux anciens monégasques sont dans le groupe B.
    - La première place du groupe est revenue, sans surprise, à l'Espagne vainqueur 3-0 du Nigéria.

    - Ce résultat qualifiait l'Uruguay de Diego Perez, capitaine et averti en cours de match (90 minutes jouées), qui devait simplement assurer le nul face à Tahiti de Marama Vahirua (90 minutes jouées).
    Là aussi, pas de surprise, les sud-américains corrigeant les polynésiens 8-0, Perez inscrivant même le 3ème à la 27e, les autres buts étant inscrits par Hernandez (2e, 24e, 45e+1 et 67e sp), Lodeiro (61e) et Suarez (82e et 90e).
    Le classement final du groupe : Espagne 9 pts, Uruguay 6 pts, Nigeria 3 pts et Tahiti 0 pt.

  • LE CONSEIL D'ÉTAT REJETTE LA REQUÊTE MONEGASQUE
    (21/06/2013)


    Le Conseil d'Etat refuse de suspendre la décision de la LFP

    Le Conseil d'Etat aura rendu rapidement son verdict concernant la demande de suspension immédiate des effets de la décision de la LFP.
    Le verdict ne va pas dans le sens de l'ASM et refuse de suspendre la décision.

    Voici le communiqué du club à ce sujet :
    «L’AS Monaco FC prend acte de la décision du Juge des référés du Conseil d’Etat rejetant la demande du Club de suspendre immédiatement les effets de la décision de la Ligue de Football Professionnel lui imposant de domicilier en France le siège de sa direction effective.

    Le Juge des référés a considéré qu’il n’y avait pas d’urgence à suspendre cette décision dès lors qu’elle n’a vocation à s’appliquer qu’à compter du 1er juin 2014.

    Il n’a donc pas pris parti sur le doute sérieux affectant la décision. Il s’en est tenu à l’urgence. Il a estimé que la décision n’affectait pas le passage de l’AS Monaco FC en Ligue 1 pour la saison 2013/2014 et a indiqué que le Conseil d’Etat allait faire le nécessaire pour statuer sur la légalité de la décision de la Ligue dans les mois prochains, donc avant qu’elle ne prenne effet.

    Cette décision du juge des référés ne préjuge donc en rien la décision au fond.

    L’AS Monaco FC prend également acte de la décision de la DNCG qui a accepté son budget pour la saison 2013/2014, sans réserve.»


    Maintenant, il va falloir patienter jusqu'au jugement sur le fond de l'affaire, en attendant, le budget 2013/2014 -basé sur les avantages fiscaux- a été validé par la DNCG, donnant le feu vert pour les prochaines arrivées.

    LES ANCIENS MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS
    (20/06/2013)
    Les résultats de la deuxième journée

  • Dans le Groupe A de la Coupe des Confédérations, on connait déjà les deux demi-finalistes, qui vont se départager lors de l'ultime journée.
    Le Brésil s'est qualifié en battant le Mexique 2-0, l'Italie en dominant le Japon 4-3 après avoir été mené 0-2.
    Au classement, Brésil et Italie 6 pts, Mexique et Japon 0 pt.

  • Le deux anciens monégasques sont dans le groupe B.
    - Au Maracana, face aux Champions du Monde et doubles Champions d'Europe en titre, Tahiti de Marama Vahirua (90 minutes jouées) s'est incliné lourdement, et sur un score rond : 10-0.
    Torres a marqué un quadruplé (5e, 33e, 57e et 79e), Villa un triplé (39e, 49e et 64e), Silva un doublé (31e et 89e), Mata un seul but (66e).
    - L'Uruguay a pris une grosse option sur la 2ème place en dominant le Nigeria 2-1 grâce à deux buts de Lugano (19e) et Forlan (51e) contre un de Mikel (37e).
    Diego Perez est resté sur le banc de la "Céleste".
    Au classement, Espagne 6 pts, Nigeria et Uruguay 3 pts, Tahiti 0 pt.

  • FISCALITÉ : LIGUE VS AS MONACO FC DEVANT LE CONSEIL D'ÉTAT
    (20/06/2013)


    Le combat continue

    Les deux parties, la LFP et l'ASM, sont passées devant le Conseil d'Etat et ont présenté leurs arguments, pour et contre la décision du Conseil d'Administration de la LFP de déplacer le siège en France en juin 2014.

    Selon RMC, l'AS Monaco a misé sur les conséquences sportives, financières et administratives de la décision.
    La directrice administrative de l'ASM, Olga Dementyeva, a déclaré : «ce calendrier a une influence sur les transferts. Depuis la décision du 21 mars, nous sommes bloqués, tous les transferts sont gelés. Nous avons perdu certains joueurs à cause de cette incertitude. De même pour nos sponsors, qui ne signeront pas des contrats de 11 mois. Ils nous disent qu'ils ne veulent pas s'engager car ils n'ont pas de certitudes.»

    L'avocat de la LFP, Me Barthélémy, a ironisé sur ces déclarations : «Pauvre Monaco. Des transferts de plus de 50 millions d'euros, ce n'est pas très courant en France.
    Jusqu'à nouvel ordre, la Ligue n'a pas l'intention de transformer la nationalité de l'AS Monaco! Il ne s'agit pas de cela, il s'agit seulement d'appliquer le code du sport.»


    Tetiana Bersheda, membre du conseil d'administration du club et avocate de Dmitry Rybolovlev, a précisé, d'après L'Équipe, que les signatures de Falcao, Rodriguez, Moutinho avaient été réalisées avant le 21 mars.
    «Depuis, nos transferts sont gelés. Pour ceux dont on parle dans la presse, les contrats avaient été signés avant le 21 mars. Si ces joueurs sont chez nous maintenant, c'est indépendant de notre volonté. Nous étions obligés de les prendre. Ce sont les clubs vendeurs qui nous ont contraints à les engager en levant l'option qui existait. Si nous ne l'avions pas fait, ils nous auraient appliqué de fortes pénalités.»

    Sur le fait que la décision prenne effet le 1er juin 2014, alors que la saison 2013-14 ne se termine que le 30 juin 2014, l'AS Monaco estime que «le championnat est en danger car il y a des clubs qui pourraient contester l'homologation du résultat de Monaco car il n'aura pas été en conformité du 1er au 30 juin prochain.»

    Devant la DNCG, l'ASM a d'ailleurs présenté un budget qui ne tient pas compte de la décision de la LFP. «Ils n'ont qu'à limiter la masse salariale. Il y a des écarts de budget énormes entre les différents clubs du championnat de France et rien n'est fait pour lutter contre ça.» a lancé Olga Dementyeva.

    Pour la LFP, on assure que «Monaco jouera la saison 2013-2014 en Ligue 1» et que l'éventuel boycott de l'ASM ne se fera pas.
    «Si ces clubs boycottaient l'AS Monaco, ils seraient soumis à des sanctions très fortes. Mais en tous cas, ce n'est pas d'actualité aujourd'hui.»

    La décision du Conseil d'Etat sur la suspension ou non de la mesure décidée par la Ligue sera connue dans les prochains jours.

    FISCALITÉ : LIGUE VS AS MONACO FC DEVANT LE CONSEIL D'ÉTAT
    (20/06/2013)


    Le Conseil d'Etat étudie le référé monégasque

    C'est aujourd'hui qu'un juge du Conseil d'Etat étudie le référé de l'AS Monaco déposé le 17 mai dernier, sur l'obligation de déménagement du siège social du club monégasque sur le territoire français.

    Plus haute juridiction administrative, le Conseil d'Etat doit rendre une première décision, qui pourrait être suspensive, avant le jugement sur le fond qui devrait intervenir cet automne, pour l'annulation de la décision du 21 mars dernier.

    Ce jour, un juge du Conseil d'Etat va auditionner les deux parties, qui vont exposer leurs points de vue. Une décision devrait être prise dans les prochains jours sur la suspension (ou non) de ce nouvel article de la LFP qui «fait courir un danger financier immédiat à l'ASM.»

    Rappelons que l'AS Monaco «entend démontrer que la décision de la LFP d’imposer à l’AS Monaco FC de déplacer son siège en France viole plusieurs principes fondamentaux du droit français et du droit européen, notamment le principe de libre circulation, le principe de la libre concurrence, le principe du libre accès aux compétitions sportives et également la convention fiscale franco-monégasque du 18 février 1963.»

    Les dirigeants monégasques ne seront pas montés à Paris pour rien, ils passent également devant la D.N.C.G.

    LES ANCIENS MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU JOUR
    (18/06/2013)

    Quelques résultats d'anciens de l'AS Monaco

    Les éliminatoires pour la Coupe du Monde au Brésil continuent en Asie et Amérique Centrale.
    Pour se préparer à la compétition, le Brésil organise en ce moment la Coupe des Confédérations.

  • Dans la zone CONCACAF, après 6 journées, les Etats-Unis de Jürgen Klinsmann sont en tête du groupe de 6 (les 3 premiers sont qualifiés, le 4ème barragiste).
    Ils ont battu le Honduras (sans Georgie Welcome) 1-0 et possèdent 7 points d'avance sur le 5ème du groupe.
    Dans l'autre match, le Costa-Rica a dominé le Panama 2-0.

    Au classement : 1er USA 13 pts, 2e Costa Rica 11 pts, 3e Mexique 8 pts, 4e Honduras 7 pts, 5e Panama 6 pts et 6e Jamaïque 2 pts.

  • Deux anciens monégasques sont dans les effectifs des 8 pays présents à la Coupe des Confédérations : Diego Perez avec l'Uruguay et Marama Vahirua avec Tahiti, Champion d'Océanie en titre.

    Samedi, en ouverture, le Brésil s'est facilement imposé 3-0 face au Japon.
    Dimanche l'autre match du groupe A a vu la victoire de l'Italie sur le Mexique, 2-1.

    Dans le groupe B, l'Espagne a dominé l'Uruguay, 2-1. Diego Perez, titulaire, a été remplacé à la 69e à 2-0.
    Hier lundi, Tahiti affrontait le Nigeria, avec Marama Vahirua titularisé, mais remplacé à la 70e (à 1-4).
    Les "Toa Aito" ont découvert le haut niveau et se sont lourdement inclinés 6-1, mais ont sauvé l'honneur par Tehau (54e) à la reprise d'un corner de Vahirua.



  • DOMINIQUE PANDOR PRÊTÉ À BREST
    (18/06/2013)
    L'AS Monaco prête ses jeunes pour qu'ils prennent de la bouteille

    Comme chaque année, l'AS Monaco prête ses jeunes joueurs qui viennent de signer un contrat pro.
    Sous contrat pour 3 ans, le capitaine de l'équipe réserve de l'ASM, Dominique Pandor, va tenter de prendre du temps de jeu en Ligue 2, à Brest.

    Le site du club breton vient d'officialiser le prêt, sans option d'achat, du jeune milieu de terrain monégasque.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    DENNIS APPIAH À CAEN
    (18/06/2013)
    Il a signé pour 3 ans

    En fin de contrat avec l'AS Monaco, Dennis Appiah ne suivra pas le club monégasque en Ligue 1 mais reste en Ligue 2.
    Il vient en effet de signer à Caen, un contrat de 3 ans.

    La saison passée, Dennis Appiah n'a participé qu'à 9 rencontres officielles : 6 en L2, 2 en Coupe de France et 1 de Coupe de la Ligue.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    LE PROGRAMME DE LA REPRISE
    (17/06/2013)


    Trois stages, 6 matches amicaux

    L'AS Monaco a annoncé aujourd'hui son programme pour la reprise.

    Celle-ci est fixée au 1er juillet, et comprendra trois stages de préparation et six matches amicaux dont le dernier une semaine avant le reprise du championnat à Bordeaux.

    Le premier stage sera en Italie, à Roccaporena (Cascia), du 1er juillet au 6 juillet.
    Le 4 juillet, l'AS Monaco affrontera le GSA Cascia (Niveau inter-régional).

    Le deuxième stage sera en Autriche du 10 au 20 juillet. Les monégasques retrouveront Seefeld où ils sont allés la saison passée.
    Deux rencontres amicales sont programmées les 13 juillet, contre le Fortuna Dusseldorf (2ème division allemande) et 20 juillet, contre le FC Augsbourg (15ème de la dernière saison de Bundesliga).

    Le dernier stage sera en Angleterre, du 24 au 30 juillet. Le lieu du stage est encore à déterminer.
    Une rencontre amicale est prévue le 27 juillet contre Leicester City (6ème de la dernière Championship, la 2ème division anglaise).

    Deux autres matches amicaux sont prévus les 31 juillet et 3 août, mais les adversaires et lieu sont encore à déterminer.

    LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU JOUR
    (16/06/2013)
    Les résultats du jour

  • L'Algérie de Carl Medjani est presque au 3ème tour, après sa victoire au Rwanda 1-0.
    Titulaire, Medjani a disputé les 90 minutes de la rencontre qui permet aux "Fennecs" de se qualifier pour le 3ème tour.
    L'Algérie compte 4 points d'avance sur le Mali, après le nul 2-2 face au Bénin qui s'est déplacé sans son sélectionneur Manuel Amoros, en froid avec le Président de la fédération béninoise. «C’est vrai, je ne suis pas parti avec la délégation au Mali. Mais contrairement à ce qui se raconte, je n’ai pas du tout démissionné. Il y a un protocole de séparation à l’amiable qui est engagé, et je ne peux pas trop m’exprimer pour le moment.»

  • Mounir Obbadi et le Maroc n'iront pas au Brésil.
    La Côte-d'Ivoire du sélectionneur Sabri Lamouchi s'est imposé en Tanzanie 4-2 et compte 5 points d'avance sur les "Lions de l'Atlas" à une journée de la fin.
    Menés dès la 2ème minute, les "Eléphants", avec Jean-Jacques Gosso (averti 70e) et Yaya Touré, ont égalisé à la 13e, pris l'avantage par Touré (23e) mais se sont faits égaliser (35e).
    Avant la pause, les ivoiriens reprennent les devants par Yaya Touré sur pénalty (44e) et gagnent finalement 4-2 grâce à un but dans le temps additionnel (90e+3).

  • Pas de vainqueur entre la R.D. Congo et le Cameroun, 0-0.
    D'un côté il y avait Cédric Mongongu, Distel Zola et Dieumerci Mbokani, de l'autre Nicolas N'Koulou et Benjamin Moukandjo.
    Tous cinq titulaires, seul Moukandjo n'a pas terminé la rencontre, remplacé à la 85e.
    Avec ce nul, la Libye est en tête avec 9 pts devant le Cameroun 7 pts. La RD Congo 6 pts et le Togo sont éliminés.
    La première place du groupe I se jouera le 6 septembre au Cameroun qui recevra la Libye.

  • LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU JOUR
    (15/06/2013)
    Les résultats du jour

    Les éliminatoires de la Coupe du Monde continuent, et c'est la dernière apparition des africains avant la trêve.

  • Mounir Obbadi a honoré sa 3ème sélection avec le Maroc, en entrant à l'heure de jeu face à la Gambie, à Marrakech.
    Le score était déjà de 2-0 et n'a pas bougé.
    Le Maroc a encore un infime espoir de qualification. Il faudra que dimanche la Côte-d'Ivoire ne gagne pas en Tanzanie, et que le Maroc s'impose en Côte d'Ivoire par le plus gros des écarts en septembre.

  • Le groupe E est relancé après la défaite du Congo, à Pointe-Noire, face au Burkina Faso, 0-1.
    Avec Delvin Ndinga et Chris Malonga (remplacé à la 88e), les "Diables Rouges" se sont inclinés et possèdent un point d'avance sur les burkinabés, à une journée de la fin.

  • Dans la même poule, le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang recevait le Niger de Moussa Maazou.
    Match bizarre avec 3 pénalties, 7 avertissements et 3 expulsions qui a tourné en faveur des gabonais.
    Ce sont pourtant les nigériens du capitaine Maazou (remplacé 84e) qui ont ouvert le score avant la fin du premier quart d'heure.
    Aubameyang a égalisé avant la pause sur un premier pénalty (43e), et il faut attendre les 10 dernières minutes pour voir le score évoluer, bien aidé par les rouges d'un gabonais (83e) et de deux nigériens (80e et 86e).
    Aubameyang rajoute deux autres pénalties (87e et 90e+8), Ecuélé Manga ayant marqué entre-temps (90e+7) pour une victoire 4-1.
    Au classement, Congo 10 pts, Burkina 9, Gabon 7 et Niger, éliminé, 3.
    Si le Congo s'impose au Niger lors de la dernière journée, il ira au prochain tour.

  • Hier, Serge Gakpé et le Togo ont perdu leurs derniers espoirs de qualification en perdant 2-0 en Libye.
    Privés de plusieurs titulaires qui ont préféré éviter d'aller à Tripoli en raison des conditions de sécurité précaires, les "Eperviers" ont rapidement concédé deux buts (7e sp, 18e csc) et n'ont jamais réussi à revenir.
    Gakpé, titulaire, a été remplacé à la 60e.

    En attendant le match du Cameroun face à la R.D. Congo, dimanche, la Libye compte 3 points d'avance sur les "Lions indomptables", 4 sur les "Léopards".

  • LE TROPHÉE DE LIGUE 2 ENFIN REMIS
    (13/06/2013)
    L.F.P.
    Trophée de Ligue 2
    AS Monaco FC
    Le trophée enfin sur le Rocher

    Le Président de la L.F.P., Frédéric Thiriez, s'est rendu aujourd'hui en Principauté pour remettre le trophée de Champion de Ligue 2 au Président de l'AS Monaco, Dmitry Rybolovlev.


    La cérémonie de remise du trophée s'est déroulée en présence de Michel Roger (Ministre d’Etat de la Principauté de Monaco), Jacques Boisson (Secrétaire d’Etat de la Principauté de Monaco), Paul Masseron (Conseiller d’Etat de la Principauté de Monaco), Jean-Louis Campora (Vice-président de l’AS Monaco) et Konstantin Zyryanov (Directeur Général de l’AS Monaco).

    Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été dans le "sens du poil"...
    Voici son discours :

    « Monsieur le Ministre d’Etat,
    Monsieur le Secrétaire d’Etat,
    Monsieur le Conseiller,
    Monsieur le Président,
    Monsieur le Vice-Président,
    Monsieur le Directeur Général,

    Je suis doublement heureux de remettre ce Trophée à l’AS Monaco.

    Heureux d’abord parce que rarement un titre de champion a été autant mérité, acquis avec autant de panache, et heureux aussi parce que Monaco apporte énormément et depuis longtemps au football professionnel.

    D’abord ce titre de champion. Il couronne une saison magnifique. On peut même parler de saison des records.

    L’ASM, qui a figuré sur le podium tout au long du championnat possède la meilleure attaque - 64 buts - la plus longue séries d’invincibilité - 17 matches - le plus grand nombre de victoires consécutives - 5 victoires - ou encore la plus grande série de matches avec au moins un but inscrit - 17 -.

    J’arrête là cette énumération... Autant dire que cette équipe, qui n’a perdu qu’une seule fois lors des matches retour, était presque invincible.

    La dernière accession en 1ère division, c’était en 1976-1977, et vous vous souvenez forcément, en particulier vous, cher Jean-Louis Campora, de ce qui s’est passé la saison suivante... Monaco a été sacré champion de France de 1ère division !

    Promu, et aussitôt champion, l’année de la montée, Monaco est le dernier club à avoir réussi cet exploit.

    Cet épisode constitue une transition idéale pour dire à présent tout ce que votre club a apporté au football professionnel français. En effet, aujourd’hui, Ettori est recordman du nombre de matches en 1ère division - 604 matches - et Onnis détient toujours le record du nombre de buts en championnat de France - 299 -.

    En 80 ans de professionnalisme, Monaco s’est construit un palmarès magnifique :
    - 2 finales de Coupe d’Europe : 1 finale de Ligue des Champions et 1 finale de Coupe des vainqueurs de coupe
    - 7 titres de champion de France de Ligue 1
    - 5 Coupes de France, avec un doublé coupe championnat en 1963
    - 1 Coupe de la Ligue
    - 2 Trophées des Champions

    Pour ma part, je me souviens notamment de ce match incroyable contre La Corogne gagné 8-3. J’étais à peine installé en tribunes aux côtés du Prince Rainier, que Monaco menait déjà 2-0 avec des buts de Rothen et Giuly.

    Enfin, et c’est peut-être ce qui illustre le mieux la qualité du club et son apport au football français, je veux citer ici quelques-uns des joueurs d’exception que vous avez formés et donnés à la France, les Henry, Thuram, Petit ou Trezeguet.

    Voilà pourquoi je suis particulièrement heureux de retrouver l’AS Monaco en Ligue 1. Au nom du football professionnel français, j’exprime aujourd’hui à la Principauté, Monsieur le Ministre d’Etat, toute ma gratitude pour son soutien indéfectible et permanent à l’AS Monaco.

    Je félicite à nouveau les dirigeants du club, Dmitry Rybolovlev, Jean-Louis Campora, Konstantin Zyryanov, ainsi que tous les joueurs et leur entraineur, Claudio Ranieri, pour cette formidable saison.

    Pour conclure, alors qu’il est beaucoup question de la situation particulière de Monaco en ce moment, je suis certain qu’une solution pourra être trouvée. Je fais confiance à la sagesse des hommes.»

    LIGUE 1 : LE CALENDRIER 2013-2014 EST DÉVOILÉ
    (13/06/2013)
    L.F.P.
    Ligue 1
    AS Monaco FC
    Le calendrier vient de paraître

    La Ligue de Football Professionnel vient de dévoiler le calendrier de la future saison, lors de son conseil d'administration.
    Initialement prévu à Nice, il a été annulé en raison des grêves dans les transports aérien et ferroviaire, et a finalement eu lieu à Paris et par téléphone... et l'AS Monaco n'a toujours pas eu son trophée de Champion de Ligue 2.

    L'AS Monaco débutera sa saison à l'extérieur, à Bordeaux où son cher Président aura le bonheur d'accueillir l'AS Monaco...
    Suivront deux réceptions, celles de Montpellier et Toulouse, avant un déplacement à Marseille.

    Voici le programme de l'AS Monaco :

     1ère journée (Samedi 10 Août 2013) : Bordeaux - Monaco
     2ème journée (Samedi 17 Août 2013) : Monaco - Montpellier
     3ème journée (Samedi 24 Août 2013) : Monaco - Toulouse
     4ème journée (Dimanche 1er Septembre 2013) : Marseille - Monaco
     5ème journée (Samedi 14 Septembre 2013) : Monaco - Lorient
     6ème journée (Dimanche 22 Septembre 2013) : Paris S.G. - Monaco
     7ème journée (Mercredi 25 Septembre 2013) : Monaco - Bastia
     8ème journée (Samedi 28 Septembre 2013) : Reims - Monaco
     9ème journée (Samedi 5 Octobre 2013) : Monaco - Saint-Etienne
    10ème journée (Samedi 19 Octobre 2013) : Sochaux - Monaco
    11ème journée (Samedi 26 Octobre 2013) : Monaco - Lyon
    12ème journée (Samedi 2 Novembre 2013) : Lille - Monaco
    13ème journée (Samedi 9 Novembre 2013) : Monaco - Evian-Thonon-Gaillard
    14ème journée (Samedi 23 Novembre 2013) : Nantes - Monaco
    15ème journée (Samedi 30 Novembre 2013) : Monaco - Rennes
    16ème journée (Mercredi 4 Décembre 2013) : Nice - Monaco
    17ème journée (Samedi 7 Décembre 2013) : Monaco - AC Ajaccio
    18ème journée (Samedi 14 Décembre 2013) : Guingamp - Monaco
    19ème journée (Samedi 21 Décembre 2013) : Monaco - Valenciennes
    20ème journée (Samedi 11 Janvier 2014) : Montpellier - Monaco
    21ème journée (Samedi 18 Janvier 2014) : Toulouse - Monaco
    22ème journée (Samedi 25 Janvier 2014) : Monaco - Marseille
    23ème journée (Samedi 1er Février 2014) : Lorient - Monaco
    24ème journée (Samedi 8 Février 2014) : Monaco - Paris S.G.
    25ème journée (Samedi 15 Février 2014) : Bastia - Monaco
    26ème journée (Samedi 22 Février 2014) : Monaco - Reims
    27ème journée (Samedi 1er Mars 2014) : Saint-Etienne - Monaco
    28ème journée (Samedi 8 Mars 2014) : Monaco - Sochaux
    29ème journée (Samedi 15 Mars 2014) : Lyon - Monaco
    30ème journée (Samedi 22 Mars 2014) : Monaco - Lille
    31ème journée (Samedi 29 Mars 2014) : Evian-Thonon-Gaillard - Monaco
    32ème journée (Samedi 5 Avril 2014) : Monaco - Nantes
    33ème journée (Samedi 12 Avril 2014) : Rennes - Monaco
    34ème journée (Dimanche 20 Avril 2014) : Monaco - Nice
    35ème journée (Samedi 26 Avril 2014) : AC Ajaccio - Monaco
    36ème journée (Dimanche 4 Mai 2014) : Monaco - Guingamp
    37ème journée (Samedi 10 Mai 2014) : Valenciennes - Monaco
    38ème journée (Samedi 17 Mai 2014) : Monaco - Bordeaux

    LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU JOUR
    (11/06/2013)
    Les résultats du jour

    Les matches qui intéressaient les monégasques, et anciens de l'ASM, aujourd'hui étaient sur le continent américain.

    En Amérique du Sud, les 4 premiers seront directement qualifiés pour le Brésil, le 5ème sera barragiste contre le vainqueur du barrage entre les 3èmes des deux groupes d'Asie.
    En Amérique Centrale, les 3 premiers iront au Brésil, le 4ème jouera le dernier billet contre la Nouvelle-Zélande.

  • En Amérique du Sud, Radamel Falcao a été titularisé à Barranquilla où la Colombie recevait le Pérou, alors que James Rodriguez, blessé en Argentine, ne figurait pas sur la feuille de match.
    Radamel Falcao a ouvert le score (12e) sur un pénalty, que le portier péruvien, un ancien de l'OGCN a failli stopper, puis Gutierrez a rajouté un 2ème but juste avant la pause (45e).
    En seconde période, pas de but, mais de nombreux avertissements, dont un pour Falcao.
    Vainqueur 2-0, la Colombie est bien partie.

  • Toujours en Amérique du Sud, le Vénézuéla recevait l'Uruguay, qui jouait sa peau pour la Coupe du Monde avant de partir à la Coupe des Confédérations.
    Avec Diego Perez titulaire, averti 72e, avant d'être remplacé à la 75e, l'Uruguay s'est imposé 1-0, but de Cavani (28e).
    Malgré la victoire, la "Céleste" devrait jouer la place de barragiste.

    Le classement :
    Argentine 26 pts (13 matches), Colombie 23 pts (12 matches), Equateur 21 pts (12 matches), Chili 21 pts (13 matches), Venezuela 16 pts (13 matches), Uruguay 16 pts (12 matches), Pérou 14 pts (12 matches), Bolivie 10 pts (13 matches), Paraguay 8 pts (12 matches).

  • Dans la zone CONCACAF, les Etats-Unis de Jürgen Klinsmann recevait le Panama et se sont imposés 2-0, un but par période.
    Grâce à cette victoire, combinée aux autres résultats, les USA prennent seuls la tête de la poule où la Jamaïque est déjà quasi éliminée.

    Le classement :
    Etats-Unis 10 pts (5 matches), Costa Rica 8 pts (5 matches), Mexique 8 pts (6 matches), Honduras 7 pts (5 matches), Panama 6 pts (5 matches), Jamaïque 2 pts (6 matches).

  • OUVERTURE DU MARCHÉ DES TRANSFERTS
    (11/06/2013)
    Il a ouvert ce matin

    Le marché estival des transferts est ouvert depuis ce matin 0h, pour une durée de 12 semaines, soit jusqu'au lundi 2 septembre 24h.

    L'AS Monaco s'est déjà manifestée en officialisant les arrivées de João Moutinho, James Rodriguez, Ricardo Carvalho et Radamel Falcao.
    Celle de Nicolas Isimat-Mirin, qui a lui même déjà annoncé son transfert, devrait intervenir dans les heures qui viennent.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU JOUR
    (10/06/2013)
    Le résultat du jour

    Un seul match aujourd'hui, amical à Genève, entre le Portugal et la Croatie.

    D'un côté le néo-monégasque João Moutinho et de l'autre le portier de l'ASM depuis janvier 2012, Danijel Subasic.
    Tous deux titulaires, le portugais victorieux 1-0, a été remplacé à la 83e.

    Le seul but du match a été inscrit par Ronaldo, qui a ajusté Subasic depuis l'axe de la surface malgré 3 tacles croates (36e).
    En fin de première période, Subasic a eu des sueurs froides : il était battu sur une frappe qui a frôlé sa lucarne droite (38e) puis il a été sauvé par sa transversale sur une tête piquée de Ronaldo (41e).

    L'AS MONACO CHAMPION DE FRANCE U19
    (09/06/2013)

    Sur le Rocher il y a aussi les jeunes !

    L'AS Monaco continue de remplir son palmarès.
    Si les "grands" ont été Champions de Ligue 2, les U19 étaient ce week-end à Canet-en-Roussillon pour y disputer les demies puis la finale du championnat de France.

    Après avoir sorti vendredi l'AJ Auxerre 3-1, l'AS Monaco rencontrait le FC Nantes qui avait éliminé le Paris S.G. 3-2.

    Aujourd'hui, après la victoire l'Auxerre sur le Paris S.G. 3-0, l'AS Monaco est revenue de loin, car après 30 minutes elle avait 2 buts de retard (0-1 20e, 0-2 30e).
    Mais à la reprise (les mi-temps étant de 40 minutes), les jeunes monégasques de Frédéric Barilaro ont marqué deux fois en une minute par Chérif (43e) puis Ngakoutou Yapende (44e).
    Le score étant de parité à la fin du temps règlementaire (2-2), il faut la séance des tirs-au-but pour départager l'ASM et le FCN.
    Et la séance a été longue : 18 tirs...
    Tous les monégasques ont réussi leurs tentatives : Kamin, Imira, Bahamboula, Cissako, Arcas, Chérif, Rotsen, Da Veiga et Diarra.
    C'est donc grâce à un arrêt de Marc-Aurèle Caillard, qui s'est entrainé toute la saison avec André Amitrano et les professionnels, que l'ASM l'emporte 9-8 !

    La composition de l'ASM : Marc-Aurèle Caillard, Raphaël Diarra, Allasane-Méba Diaby puis Tafsir Chérif (38e), Thomas Steven Da Veiga, Yarouba Cissako, Christopher Lina, Abdou Diallo puis Johan Rotsen (65e), Morgan Kamin, Karim Imira, Quentin Ngakoutou Yapende puis Juan Arcas (65e), Dylan Bahamboula.

    Ce résultat des jeunes monégasques, 2 ans après la victoire en Gambardella, montre que l'AS Monaco compte aussi sur sa formation et ses jeunes pour retrouver le haut niveau français en espèrant mieux.

    LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU JOUR
    (09/06/2013)

    Les résultats du jour

  • L'Algérie de Carl Medjani (90 minutes jouées) se déplaçait au Bénin du sélectionneur Manuel Amoros.
    En l'emportant 3-1, alors qu'ils étaient menés 0-1, les "fennecs" ont éliminé un concurrent direct pour la qualification pour le 3ème tour.
    L'opération est encore meilleure après le nul 1-1 entre le Mali et le Rwanda.
    Au classement, l'Algérie (9 pts) devance le Mali de 3 points, le Bénin de 5 et le Rwanda de 7.

  • Toujours en Afrique, d'autres anciens asémistes ont tenté de se qualifier pour le Brésil :
    - Moussa Maazou, le capitaine du Niger averti à la 60e, n'ira pas en Amérique du Sud. Son équipe a été battue à domicile par le Burkina Faso, 0-1, qui espère encore mais ce sera très difficile de reprendre 4 points au Congo de Chris Malonga et Delvin Ndinga, en deux matches.

    - Dans le groupe du Cameroun, les 4 pays peuvent encore y croire après la victoire du Togo sur le Cameroun, 2-0.
    Sans Emmanuel Adebayor, mais avec Serge Gakpé (remplacé 67e), les "Eperviers" se sont imposés avec un but dans chaque période face aux "Lions indomptables" de Nicolas N'Koulou, averti 45e+3.
    Au classement, la Libye et le Cameroun ont 6 pts, le RD Congo 5 et le Togo 4.

  • Pour finir, en amical, la France défiait le Brésil à Porto Alegre.
    Remplaçant, Stéphane Ruffier a assisté au match depuis le banc et à la défaite des Bleus, 0-3.
    Il est le seul joueur de l'effectif de 23 joueurs à ne pas être entré en jeu pour l'un des deux matches en Uruguay ou au Brésil.

  • LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU JOUR
    (08/06/2013)

    Les résultats du jour

    Outre les éliminatoires de la Coupe du Monde qui se poursuivent, le Tournoi de Toulon a rendu son verdict.

  • L'équipe de France Espoirs jouait le Portugal, pour la 3ème place.
    Pour cette rencontre, Willy Sagnol a titularisé Nampalys Mendy et Valentin Eysseric, Layvin Kurzawa restant sur le banc.
    La France a rapidement pris les devants, sur un pénalty transformé par Ntep (10e).
    Eysseric, très remuant, a centré parfaitement pour le toulousain Vena qui n'a pas raté le break (31e).
    Dèsla reprise, le Portugal revient dans la partie par Aladje (41e), mais cela ne suffira pas pour empêcher la France de prendre la médaille de bronze du Tournoi 2013 grâce à sa victoire 2-1.

    La médaille d'or revient au Brésil qui a dominé en finale la Colombie, 1-0, but inscrit dès la 4e minute.

  • Delvin Ndinga, Chris Malonga et les Diables Rouges du Congo se déplaçaient à Franceville défier le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang.
    Pas de vainqueur, ni de but (0-0), mais Ndinga, Malonga et Aubameyang ont joué les 90 minutes.
    Avec 10 points en 4 matches, le Congo domine toujours son groupe et devance le Gabon (4 pts), puis le Burkina Faso et le Niger (3 pts, 1 match en moins).

  • Sabri Lamouchi et sa sélection de la Côte-d'Ivoire se déplaçait chez le dernier du groupe, la Gambie.
    A Bakau, les ivoiriens ont confirmé que la première place lui tend les bras après sa victoire 3-0.
    Yaya Touré a joué les 90 minutes et a marqué le dernier but (90e), Jean-Jacques Gosso est resté sur le banc.

  • Dans la même poule que les ivoiriens, le Maroc de Mounir Obbadi. 8 ans après sa première et dernière sélection.
    Avec seulement 2 points en 3 matches, les marocains n'avaient plus le choix et se devaient de l'emporter à Marrakech face à la Tanzanie pour garder espoir malgré les 5 points de retard sur la Côte-d'Ivoire, car seul le premier de chacun des 10 groupes est qualifié pour le 3ème tour.
    Titularisé, Mounir Obbadi a joué toute la rencontre qui s'est soldée par une victoire 2-1 sur la Tanzanie.

  • LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU JOUR
    (07/06/2013)
    Les résultats en éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014

    Les vacances approchent pour les joueurs en sélections. Un dernier coup de collier pour se qualifier pour le Brésil l'an prochain.

  • Danijel Subasic était avec la Croatie, à Zagreb, pour recevoir l'Ecosse dernière de son groupe.
    Resté sur le banc, le portier de l'ASM a vu la très mauvaise opération de la Croatie, battue 0-1 par une équipe déjà éliminée.
    Cette défaite, combinée à la victoire de la Belgique sur la Serbie 2-1 met la Croatie en position de barragiste, à 3 longueurs des belges.

  • Giorgios Tzavellas était, avec Alexandros Tziolis, à Vilnius en Lituanie.
    Après la victoire de la Bosnie-Herzégovine en Lettonie (5-0), la Grèce se devait de l'emporter pour rester à 3 points de son principal adversaire.
    Si les deux étaient sur le banc des remplaçants au début de la rencontre, ils sont entrés en cours de match.
    Giorgios Tzavellas est entré à la pause à la place de Holebas, Alexandros Tziolis a dû attendre la 85e pour suppléer Katsouranis.
    Les grecs se sont imposés 1-0 en Lituanie, but de Christodoulopoulos (20e).

  • Le Portugal de João Moutinho recevait la Russie, le leader du groupe qui a gagné ses 4 premiers matches.
    Un point séparait les deux équipes, mais les portugais ont déjà joué deux matches de plus que leur adversaire du soir.
    Titulaire, le petit meneur de jeu a participé à la victoire sur la Russie, 1-0, but d'Helder Postiga dès la 9e minute.
    Grâce à cette victoire, le Portugal est provisoirement premier avec 14 pts (7 matches joués), la Russie a 12 pts (5 matches joués), Israël est à 3 pts (6 matches joués).



  • Radamel Falcao et James Rodriguez étaient titulaires avec la Colombie en Argentine.
    Si le premier est resté les 90 minutes sur la pelouse, le seconde a dû sortir, touché à un mollet, à la 34e de cette rencontre engagé (8 jaunes, 2 rouges) où il n'y a pas eu de but (0-0).
    L'Argentine est en tête avec 25 pts (12 matches), la Colombie suit avec 20 pts (11 matches). Le 5ème, barragiste, est le Vénézuéla qui n'a que 16 pts (12 matches).




  • Les anciens monégasques :

    - En Afrique, mauvaise opération de la RD Congo, qui se déplaçait en Libye, qui n'a pu faire mieux que 0-0. Distel Zola et Cédric Mongongu étaient titulaires, le haut savoyard a été remplacé à la 75e.


    - En Europe, Eidur Gudjohnsen était sur le banc, à Reykjavik, pour le match Islande - Slovénie. Il est entré à la 53e, à 2-2, et son équipe a perdu 2-4 alors que la première place du groupe lui tendait les bras.
    - Jaroslav Plasil était titulaire avec la République Tchèque qui accueillait l'Italie. Pas de but (0-0), mais une expulsion : Balotelli.


    - La Norvège est orpheline de John Arne Riise, qui a pris sa retraite internationale. Sans lui, les norvégiens sont allés faire match nul en Albanie, 1-1.
    - En Amérique Centrale, Jürgen Klinsmann et sa sélection des Etats-Unis étaient en Jamaïque où ils ont failli partager les points. Menants 1-0, les USA se sont fait égaliser à la 89e, mais ont marqué le but victoireux dans le temps additionnel 90e+2

  • LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU JOUR
    (06/06/2013)
    Les résultats de la cinquième journée du Tournoi Espoirs, groupe B

    Le Brésil, exempt, était sûr de terminé premier du groupe B.
    Le vainqueur du match Portugal - Nigeria avait de grande chance de défier la France pour le match de classement samedi.
    Et il y a eu un vainqueur, le Portugal 2-1.

    Face au Mexique, Yannick Ferreira-Carrasco a débuté sur le banc de la Belgique, mais est entré à la pause (41e) alors que les belges étaient menés 0-1.
    Averti à la 62e, le monégasque a raté le cadre (50e), puis obligé le portier mexicain a un double arrêt (72e).
    Réduits à 9 après deux expulsions, la Belgique a trouvé le chemin des filets dans le temps additionnel (80e+3) et arrache le nul qui ne change rien pour elle, amis élimine le Mexique.

    Au classement finale du groupe B, Brésil 10 pts, Portugal 7 pts, Mexique 5 pts, Nigéria et Belgique 2 pts.

    La finale opposera le Brésil à la Colombie, la petite finale se jouera entre la France et le Portugal.

    LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS
    (04 et 05/06/2013)
    Les résultats du Tournoi de Toulon

  • Pour le compte de la quatrième journée du groupe B, la Belgique de Yannick Ferreira-Carrasco était exempte.
    Pas de victoire car le Mexique et le Portugal ont fait match nul 3-3, le Brésil et le Nigéria se sont séparés sur un autre score nul, 1-1.

    Au classement du groupe B, Brésil (4 matches) 10 pts, Portugal (3 matches) et Mexique (3 matches) 4 pts, Nigéria (3 matches) 2 pts, la Belgique (3 matches) 1 pt.

  • Dernière journée du Groupe A, où la France exempte ne devait pas espérer une victoire de la Corée du Sud, par plus de deux buts, pour jouer le match pour la 3ème place.
    La Colombie a confirmé sa première place face à la lanterne rouge, la République Démocratique du Congo de Marcel Tisserand (capitaine) averti à la 80e+2, 1-0, but inscrit sur un pénalty sévère.

    Le match qui intéressait la France de Willy Sagnol opposait la Corée du Sud aux Etats-Unis, et les coréens se sont imposés 1-0, laissant Layvin Kurzawa, Nampalys Mendy et Valentin Eysseric jouer le match pour la 3ème place samedi.

    Classement final : Colombie 12 pts, France et Corée du Sud 7 pts, Etats-Unis 3 pts, RD Congo 0 pt.

  • EMIR BAJRAMI AU PANATHINAÏKOS ATHÈNES
    (04/06/2013)

    Il a signé pour 3 ans

    Prêté par le club néerlandais du FC Twente Enschede, Emir Bajrami ne sera resté qu'une saison en Principauté.

    Utilisé en début de saison, Bajrami est sorti de l'équipe sur blessure dès octobre et n'est apparu dans le groupe monégasque qu'à de très rares reprises.
    Cette saison, il n'aura participé qu'à 15 rencontres officielles (10 de L2, 5 de coupes) et aura marqué un but, contre Istres à la 3ème journée.

    L'AS Monaco n'a pas levé l'option d'achat du suèdois, qui ne sera pas rester longtemps aux Pays-Bas. Il s'est engagé pour 3 ans avec le club grec du Panathinaïkos d'Athènes.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    FLAVIO ROMA PROLONGE D'UN AN AVEC L'AS MONACO
    (04/06/2013)

    Il a prolongé d'un an

    Le portier italien de l'AS Monaco, Flavio Roma, a prolongé son contrat avec l'AS Monaco d'une saison.

    A bientôt 39 ans, Roma a participé à la seconde période du dernier match de Ligue 2 à Tours, et avait déclaré «j'espère quand même ne pas avoir fini ma carrière, la saison oui, mais pas la carrière.»

    En fin de contrat, son souhait a été exaucé car les dirigeants de l'ASM lui ont proposé une prolongation de contrat d'un an, pour être le troisième gardien.

    Le numéro un devrait être Danijel Subasic, le numéro deux Marc-Aurèle Caillard, alors que Martin Sourzac devrait être prêté.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU JOUR
    (03/06/2013)
    Les résultats de la quatrième journée du Tournoi Espoirs, groupe A

    La première rencontre de la journée opposait la République Démocratique du Congo, et son capitaine Marcel Tisserand, à la Corée du Sud.
    Les congolais ont terminé la rencontre à 10 après l'expulsion d'un de leur attaquant Manzala, sanctionné d'un second jaune pour une simulation (77e) alors que le score était de 1-1, Manzala (40e) ayant répondu à Suk Jae (33e).
    Dans le temps additionnel, les coréens ont su faire la différence par Yun Koo (80e+1) et l'emportent 2-1. Important avant la dernière journée.

    Les Etats-Unis étant exempts, l'autre rencontre du groupe opposait la France à la Colombie, pour la finale du groupe.
    Avec Layvin Kurzawa et Nampalys Mendy titulaires, les Bleuets se sont inclinés 3-1.
    Pourtant, la France avait ouvert le score par Ntep (37e), profitant d'une frappe de Kurzawa repoussée par le portier colombien.
    En seconde période, Vergara égalise (53e) pour la Colombie qui prend rapidement l'avantage sur un de coup-franc de Palomeque dévié par le mur. La faute était de Mendy à l'entrée de la surface.
    L'entrée de Valentin Eysseric (58e) ne change pas la physionomie du match, ni la sortie de Mendy (79e). Renteria ajoute un 3ème but dans le temps additionnel (80e+2).

    La France battue devra attendre mercredi pour savoir si elle jouera ou pas le match pour la 3ème place.

    Au classement : Colombie (3 matches) 9 pts, France (4 matches) 7 pts, Corée du Sud (3 matches) 4 pts, Etats-Unis (3 matches) 3 pts, RD Congo (3 matches) 0 pt.

    LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU JOUR
    (02/06/2013)
    Les résultats du jour

  • Pour le compte de la troisième journée du Tournoi Espoirs, groupe B, la Belgique se devait de l'emporter face au Nigéria, pour espérer jouer samedi prochain pour les 4 premières places.

    Yannick Ferreira-Carrasco était remplaçant, et est entré pour le dernier quart d'heure à 1-1. Son entrée n'a pas changé le score et la Belgique saura dans 2 jours, en étant exempte, si elle éliminée.

    Dans l'autre match, pas de Mexique (exempté), le Brésil s'est imposé 2-0 face au Portugal.

    Au classement du groupe B, Brésil (3 matches) 9 pts, Portugal (2 matches) et Mexique (2 matches) 3 pts, Nigéria (2 matches) et Belgique (3 matches) 1 pt.

  • En amical, l'Algérie a battu le Burkina Faso 2-0. Carl Medjani a joué les 90 minutes du match au milieu du terrain.

  • LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU JOUR
    (01/06/2013)
    Les résultats de la troisième journée du Tournoi Espoirs, groupe A

    Les matches ayant lieu tous les deux jours, les rencontres ne durent que 80 minutes.

    Marcel Tisserand était le capitaine de la République Démocratique du Congo qui affrontait les Etats-Unis, la Colombie étant exempte.
    Il n'y a eu qu'un seul but dans le match, inscrit à la 75e par Granados pour les américains.

    Dans l'autre rencontre, opposant la France de Willy Sagnol et la Corée du Sud, il n'y a pas eu de but, malgré deux pénalties.
    Le premier, obtenu par Valentin Eysseric qui a joué les 80 minutes. Il a voulu se faire justice, mais le portier Dong Jun a arrêté sa tentative (23e).
    Dans le temps additionnel, ce sont les coréens qui en ont eu un. Là aussi, Boucher a stoppé le tir de Seungwoo (40e+2).
    Nampalys Mendy, titulaire au milieu du terrain, a aussi joué les 80 minutes de la rencontre, Layvin Kurzawa est resté sur le banc.

    Au classement : France (3 matches) 7 pts, Colombie (2 matches) 6 pts, Etats-Unis (3 matches) 3 pts, Corée du Sud (2 matches) 1 pt, RD Congo (2 matches) 0 pt.

    PRÉSENTATION DE LA SAISON 2013-14
    (01/06/2012)

    Quels seront les adversaires ?

    La saison 2012-13 vient à peine de se terminer que la 2013-14 est là.

    2012-13 ne sera réellement close que dans une dizaine de jour, que lorsque le trophée de Champion de L2 sera remis à l'AS Monaco.
    Cela devrait être lors du Conseil d’Administration et de l'Assemblée Générale de la Ligue de Football Professionnel à Nice.
    Ce même 13 juin, débutera la saison 2013-14, avec la sortie du calendrier des matches de la saison.

    En attendant la reprise du championnat qui sera le 10 août 2013, l'AS Monaco s'est déjà largement manifestée sur le marché des transferts, qui ne débutera que le 11 juin, pour finir le 2 septembre (dates changées par la LFP pour coller avec le calendrier européen), avec déjà 4 recrues officialisées.
    L'équipe de Claudio Ranieri, malgré son étiquette de promue, sera une des favorites du championnat de Ligue 1 où elle retrouvera les deux autres promus Guingamp et Nantes, mais aussi des adversaires perdus de vue en Ligue 2 : le Paris S.G., Marseille, Lyon, Nice, Saint-Etienne, Lille, Bordeaux, Lorient, Montpellier, Toulouse, Valenciennes, Bastia, Rennes, Reims, Sochaux et l'AC Ajaccio.
    L'AS Monaco découvrira un nouvel adversaire, jamais rencontré quelque soit la compétition : Evian-Thonon-Gaillard, finaliste malheureux de la Coupe de France.

    La reprise de l'entraînement est prévue le 1er juillet.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    SAISON 2012-13 : LE BILAN DE LA SAISON
    (01/06/2012)
    Le bilan de la saison 2012-13

    Comme chaque année, retrouvez toute la saison de l'AS Monaco version 2012-13.

    Vous y retrouverez l'effectif, les résultats dans les diverses compétitions héxagonales, les bilans de la saison.

    REVIVEZ LA SOIRÉE DE FIN DE SAISON  
    (01/06/2013)
    Revivez la soirée


    Vous n'êtes pas abonné ? Vous vivez loin de la Principauté ?

    Vous n'y étiez pas, ou vous voulez revivre la soirée de fin de saison de l'AS Monaco comme si vous y étiez, avec les annonces du transfert de Radamel Falcao avec les discours du Président Dmitry Rybolovlev ou de S.A.S. Albert-II ou la découverte du nouveau logo de l'AS Monaco FC.

    Vous pouvez le faire grâce au résumé de la soirée en images et vidéos

    Bonne lecture.

    OUVERTURE DE LA CAMPAGNE D'ABONNEMENT
    (01/06/2013)
    Elle débute aujourd'hui

    L'AS Monaco FC a dévoilé hier, à la sortie de la réception organisée pour ses abonnés, les tarifs des abonnements pour la nouvelle saison, où le nouveau slogan est :
    "NOUS SOMMES
    DE RETOUR
    NOUS SOMMES
    AMIBITIEUX
    NOUS SOMMES
    MONACO"

    Les tarifs sont les suivants :
    TribuneTarif normalTarif préférentiel
    Honneur A2 + B2900 €750 €
    Réservée B650 €500 €
    Première E + F500 €400 €
    Seconde E350 €300 €
    Pesage C + D200 €150 €

    Les bénéficiaires du tarif préférentiel sont les anciens abonnés 2012-13 (place réservée jusqu'au 30 juin 2013), les -16 ans, les +65 ans, les monégasques, les handicapés, les demandeurs d'emploi. Tout cela sous réserve d'un justificatif.

    Ces tarifs sont en augmentation par rapport aux dernières saisons, mais passées en L2. Ils rejoignent ceux des clubs de Ligue 1 habitués au milieu de tableau, comme Valenciennes ou Nice.

    L'abonnement donne droit aux 19 matches de Ligue 1, à un match amical de pré-saison au stade Louis-II, à une priorité d'achat pour les matches de Coupes de France ou de la Ligue à domicile, à 10% de réduction sur les produits à la boutique officielle de l'ASMFC.
    Par rapport à l'achat de 19 billets d'entrées pour les 19 journées de Ligue 1, l'abonnement offre 7 rencontres.

    Pour s'abonner, rendez-vous aux guichets du stade Louis-II.
    En juin, du lundi au samedi de 10h à 18h, le dimanche de 10h à 12h.
    En juillet, du lundi au samedi de 10h à 18h.
    Téléphone : +377 92 05 37 54.
    Email : guichets@asm-fc.com.

    Le réabonnement peut aussi se faire en ligne via le site officiel.

    Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...