
 |
(Mauvaise) série toujours en cours
L'AS Monaco continue sur sa mauvaise série à l'extérieur.
A Bordeaux, les hommes de Laszlo Bölöni ont concédé leur quatrième défaite en cinq rencontres (un nul à Rennes) sur un but de Perea (70e).
Si ce but avait été inscrit dans la première demi-heure, cela aurait été logique, tant les bordelais ont frappé au but :
Tête de Laslandes, au-dessus (6e)
Frappe de Micoud repoussée par Flavio Roma (7e)
Demi-volée d'Alonso de 30 mètres, à côté (8e)
Centre de Darcheville pour Laslandes, qui ne cadre pas alors qu'il était à côté des buts (11e)
Frappe dévissée de Wendel (13e)
Wendel, à nouveau, tire. Roma repousse d'un poing ferme (18e)
Alonso de 20m, à côté (25e)
Demi-volée d'Alonso, excentré à droite, mise en corner par Flavio Roma (26e)
Monaco tient bon, et petit à petit, place des contres :
Servi par Jérémy Menez, Jan Koller frappe des 18 mètres dans l'axe. Dans les bras de Ramé (31e).
Longue chevauchée de Yaya Touré qu'il termine par un centre en retrait pour Koller aux 6 mètres. Jemmali dégage devant lui (34e).
Le contre le plus dangereux a lieu dans les arrêts de jeu du temps additionnel.
Sur un coup-franc repoussé par Roma puis par sa défense, Monaco part en contre (en supériorité numérique) depuis le centre du terrain.
C'est à ce moment-là que l'arbitre, Mr Auriac, décide de siffler la pause à la grande fureur des monégasques et de Laszlo Bölöni qui lui disent ce qu'ils pensent : s'il doit siffler, qu'il le fasse quand Flavio Roma repousse ou qu'il laisse le contre aller à son terme (45e+2).
Les mots choisis par Laszlo Bölöni n'ont dû être les mêmes, car il se retrouve dans les tribunes pour la seconde période, qui est équilibrée avec des actions des deux côtés.
Micoud pour Darcheville, contré en corner (46e)
Belle passe en profondeur de Touré pour Serge Gakpé. La défense coupe la trajectoire (50e)
Long ballon d'Alonso pour Darcheville, au point de pénalty entre deux défenseurs monégasques. Il aurait pu frapper de volée, mais tente un contrôle qu'il rate et Bolivar peut dégager (52e)
Sur le contre, Jan Koller est servi en profondeur, resiste au retour d'un adversaire mais pas à la sortie de Ramé dans ses pieds qui contre son tir (52e)
Débordement de Franck Jurietti, qui décale encore à droite pour Darcheville, qui met en retrait. François Modesto détourne le centre vers son but. Roma revoit du pied puis c'est Bolivar qui contre la frappe de l'ex-asémiste Franck Jurietti (54e)
Jérémy Menez côté gauche déborde et centre pour Koller au premier poteau. Jemmali contre le ballon qui reste dans les pieds des deux joueurs. Koller se retourne le plus vite, mais Ramé est déjà couché sur le ballon (56e)
Centre de Marange pour Darcheville. Sa tête, en cloche, passe au-dessus (57e)
Contre monégasque. Serge Gakpé centre, Jan Koller récupère dans les pieds de Jemmali et met en retrait pour Yaya Touré. Ramé repousse la frappe puissante. Quelques secondes plus tard, c'est Menez qui tente sa chance. A côté (61e)
Frappe de 30 mètres de Gakpé à ras de terre. Sans danger pour le portier bordelais (66e)
Lucas Bernardi part en contre, attend que Koller se replace pour ne plus être en position de hors-jeu et lui donne le ballon qu'il remet dans l'axe légèrement en retrait, encore pour Touré. Tir écrasé pour Ramé (67e)
Centre de Marange pour Darcheville qui prolonge au second poteau pour Alonso. Il contrôle, s'infiltre dans la surface. Bien placé, Darcheville récupère et frappe. A côté... ouf (69e)
Nouveau contre de Bordeaux. Alonso côté droit donne à Darcheville dans l'axe qui s'avance et fixe la défense asémiste. Il décale Perea qui après un contrôle frappe en force au premier poteau et trouve la lucarne de Roma (1-0, 70e)
Encore une fois l'AS Monaco ne terminera pas un match sans prendre de but.
En plus d'être menés au tableau d'affichage, les monégasques prennent un coup au moral car ils commençaient à croire en la victoire et se procuraient des occasions.
Pour les 20 dernières minutes, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Une tête d'Henrique, sur un coup-franc de Micoud. Seul dans l'axe à 8 mètres du but, il rate le cadre (88e).
Corner de Plasil au premier poteau pour Marco Di Vaio. Tête décroisée en reculant. A côté (90e+3).
Cette nouvelle défaite place, à nouveau, l'AS Monaco dans le charriot des relégables.
18èmes, ils devront battre Toulouse (désormais quatrième) lors de la prochaine journée, pour donner du répis à Laszlo Bölöni (sur la sellette ?) qui sera absent du banc de touche après son expulsion ce soir.
Pour plus d'info sur la neuvième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....
Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat....
|
|