NOTEZ LES MONÉGASQUES DE NANTES - MONACO (1-0)
(30/10/2006)
Notez les joueurs En partenariat avec Actufoot.06, le Club des Supporters de Monaco et les Ultras, participez en tant qu'Internaute à la notation des joueurs de l'AS Monaco ayant disputé un minimum de 30 minutes lors du dernier match de Championnat de France.

Notez les joueurs,

Consultez le classement de la dernière journée et le Top 10 du classement général.

NANTES - MONACO (1-0), LES RÉACTIONS
(29/10/2006)
FC Nantes-Atlantique
AS Monaco FC
Georges Eo :
« Avec des soirs comme ça, on a envie de chanter. On n'a pas fait n'importe quoi dans la récupération et l'utilisation du ballon. Ce n'est pas facile de marquer, même un penalty. On a plus un jeu qui repose sur le collectif que sur un attaquant. On avait senti l'équipe frétiller à Nancy, et on a obtenu là une belle et bonne victoire contre un Monaco touché. On a connu ça aussi. On aurait pu se mettre à l'abri avec 4-5 occasions, mais avant tout, on voulait gagner pour passer devant. Je souhaite par ailleurs à Laurent Banide longue vie dans son métier. »

Laurent Banide :
« Comme je l'ai dit, le chantier est important et on doit tout remettre en place pour retrouver notre équilibre. Il faut du temps pour panser les blessures. Cette succession de mauvais résultats nous affecte énormément. La situation est accablante, mais on est encore vivant. Il faut qu'on marque plus de buts. Quand on est dans notre situation, il faut tenter des coups. »

CHAMPIONNAT, 11ème JOURNÉE, NANTES - MONACO : 1-0
(28/10/2006)
FC Nantes-Atlantique
AS Monaco FC
Monaco ne peut plus tomber plus bas

Avec une nouvelle défaite (la 8ème en 11 rencontres), l'AS Monaco occupe maintenant la dernière place du championnat.

Mais le plus inquiétant, c'est que le trou avec les équipes qui précèdent se creuse, et que le moral est miné par les contres performances.

Dans ce match des derniers, c'est donc Nantes qui s'en est le mieux tiré, en pressant et se montrant supérieur dans tous les compartiments du jeu.

Pourtant, Nantes aurait pu baisser les bras après le pénalty de Diallo arrêté par Flavio Roma (20e) consécutif à une main de Bernardi sur un centre contré par Bolivar.

Mais 7 minutes plus tard, un centre renvoyé dans l'axe par Bolivar est repris de volée par Saidou, de 30 mètres. Roma ne peut que repousser, sur Diallo qui remet dans l'axe. Givet, en avance sur Rossi, est battu et Monaco est mené 1-0 (27e).

Avant la pause, Nantes rate le 2-0 de peu. Wilhemsson lance Rossi à droite, qui pique son centre pour Payet. Tête plongeante qui rase le poteau de Flavio Roma (43e).
Dans les secondes qui suivent, Jaroslav Plasil se fait logiquement expulsé pour un tacle les deux pieds décolés (deuxième avertissement).

A 10 et menés au score, Laurent Banide remplace au retour des vestiaires Gerard Lopez Segurra par Jérémy Menez, puis à la 56e Yaya Touré et Camel Meriem par Serge Gakpé et Diego Perez pour amener un peu de vitesse et de fraîcheur aux monégasques qui se jettent vers l'avant.
Les actions dangereuses sont forcément pour Nantes, mais Flavio Roma veille et empêche le score de se creuser notament sur une frappe de Rossi (76e) et une tête à bout portant d'Oliech (85e).

Monaco aurait aussi pu ramener le point du nul si Marco Di Vaio n'avait pas, une nouvelle fois après Reims, mangé la feuille de match : une chevauchée de Serge Gakpé de 40 mètres qui monopolise 4 défenseurs. Saidou le tacle et donne le ballon à Di Vaio légèrement sur la droite à une petite dizaine de mètres du but de Briant. L'italien frappe en force, mais à côté, son pied d'appui étant mal placé (88e).

Il n'y a pas eu d'effet Laurent Banide à Monaco.
Et les joueurs qui ont critiqué Laszlo Bölöni (Touré et Gerard) ne montrent pas sur le terrain que leur ancien entraîneur avait tord de ne pas trop leur faire confiance.

Prochaine rencontre face à Nice pour le derby de la Côte d'Azur, qui depuis la remontée en Ligue 1 des niçois, n'a jamais réussi aux monégasques.
Mais cette saison, Monaco contredit toutes ses statistiques, alors pourquoi pas !

Pour plus d'info sur la onzième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat....



PRÉSENTATION NANTES - MONACO
(26/10/2006)
Football Club de Nantes-Atlantique
AS Monaco FC
L'AS Monaco commence sa série de quatre "matches à 6 points" à Nantes, actuelle lanterne rouge, un petit point derrière l'ASM.

Même si Laurent Banide appelle cette rencontre « un match comme les autres », les trois points sont nécessaires pour les deux équipes, lors de cette 11ème journée.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Roma, Ruffier, Bolivar, Cufré, Dos Santos, Givet, Lô Sambou, Modesto, Monsoreau, Bernardi, Gerard, Meriem, Perez, Plasil, Touré, Di Vaio, Gakpé, Menez, Vargas.

Pour Nantes : Briant, Stojkovic, Cetto, Guillon, El Mourabet, Norbert, Das Neves, Pierre, Cubilier, Signorino, Ca, Faé, Boukhari, Saidou, Da Rocha, Wilhelmsson, Oliech, Payet, Rossi, Diallo.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

GERARD LOPEZ SEGURRA & LAURENT BANIDE EN INTERVIEW
(26/10/2006)
Gerard Lopez Segurra
Laurent Banide
Propos recueillis par l'A.F.P.

Après Yaya Touré, Gerard Lopez Segurra revient sur l'éviction de Laszlo Bölöni.
Et les deux joueurs partages la même opinion sur leur ancien entraîneur, et espère avec le nouveau, Laurent Banide.

Gerard Lopez Segurra
« En changeant de coach, l'ambiance est bien meilleure. Pour moi, c'est un truc positif. Avec Bölöni, au bout de 2-3 semaines, je n'étais pas très content. Il ne m'a pas donné confiance.
Personnellement, avec Lolo, ça va changer ma dynamique, a poursuivi le joueur de 27 ans. J'espère qu'il va me titulariser. Je lui ai dit que j'étais très bien, et maintenant, j'espère apporter à l'équipe.
»

Laurent Banide
« Il faut travailler différemment, avec d'autres orientations psychologiques et on s'en remettra ainsi moins à la chance.
Nantes et Monaco sont deux clubs qui ont marqué le foot pendant les belles années, à travers leurs fondations. On doit retrouver nos racines car je pense que les deux équipes ne peuvent s'en sortir que par le jeu. Tout le monde doit faire son auto-critique, repartir sur de nouvelles bases. Chaque changement d'entraîneur entraîne des bouleversements. J'ai sept mois pour orienter mon équipe vers un jeu plus aéré. Samedi, si on perd, dire c'est cuit, c'est fini, non, ça ne va pas. D'ailleurs, même si on gagne, ça ne change rien. On a besoin de trouver rapidement un certain équilibre. Il faut un déclic, un peu de chance, mais on ne se réfugie pas derrière ça. C'est un match comme les autres.
»

LES BLESSÉS DE REIMS - MONACO
(25/10/2006)
Infirmerie Jan Koller forfait à Nantes

L'élimination à Reims a aussi provoqué des blessures physiques.

Jan Koller sorti à la 21e minute (et remplacé par Jérémy Menez) est de retour à Monaco pour soigner sa lésion musculaire aux ischio-jambiers.

Il sera donc absent pour six semaines, et le "match de la peur" à Nantes entre le dernier et l'avant-dernier du classement.

Par contre, Sylvain Monsoreau, remplacé à la 54e par Manuel Dos Santos, sera bien du voyage en Bretagne.
Il s'est fait posé quatre points de suture, vestiges d'un coup de coude reçu.

REIMS - MONACO (0-0, 4-3 T.A.B.), LES RÉACTIONS
(25/10/2006)
Logo Coupe de la Ligue
Stade de Reims
AS Monaco FC
Philippe Simonin (Président)
« C'est magnifique !!! Je reprendrai les mots de Clément Rigaud, le gardien numéro deux, qui disait "allez les gars demain on rentre dans l'histoire !". On a fait un match plein. C'était grand ! C'est quand même une ligue 1, on est allé au bout de nous-mêmes avec Jésus dans les buts qui nous arrête deux pénaltys et ça c'est merveilleux ! »

Thierry Froger
« On a fait ce qu'il fallait pour gagner, malgré notre manque d'efficacité devant le but. En tout cas, lorsqu'on est arrivé à la séance de tirs aux buts, on n'avait rien à se reprocher. »

Nicolas Bonnal
« Quelle soirée ! Oui c'est génial et c'est largement mérité vu notre performance. On a fait un gros match. Il y a de l'avenir dans cette équipe, un gros potentiel. Il nous faut maintenant enchaîner en championnat. »

Johan Liébus
« Sur les penalties on avait bossé. J'avais une petite fiche qui m'indiquait le profil des tireurs. Cette victoire, ce n'est que du bonheur mais il va maintenant falloir penser au match contre Créteil. La semaine ne sera bonne que si on fait un résultat vendredi soir. Il va maintenant falloir retrouver de l'énergie. »

Laurent Banide
« Je suis là pour une mission de sept mois. Il faut que l'on puisse travailler tranquillement et se mettre en place. La semaine a été agitée. J'espère avoir du temps. Que reprocher aux joueurs ? Ils ont été héroïques. Une victoire aurait été bien sûr la bienvenue pour mieux commencer. On va essayer de panser les blessures et de dédramatiser. »

Gaël Givet
« C'était un match de guerriers, un match de Coupe avec beaucoup d'engagement. Je pense qu'il y a eu des choses encourageantes au niveau du jeu. L'état d'esprit est là. On a pas pris de but ce soir, c'est un point positif. On a une nouvelle fois un moment difficile à passer. La qualification n'est pas là, on a encore un petit coup au moral. On est dans une spirale négative. Il faut encore plus s'accrocher, en vouloir, ne pas être fataliste. On a trois ou quatre jours ensemble, pour discuter entre nous. Je crois que cela va être bénéfique et que l'on va faire un bon match à Nantes. Je pense que l'on va bien récupérer. C'est plus dans la tête que cela va se jouer. A Nantes, à nous d'être prêt à livrer encore un combat. »

COUPE DE LA LIGUE : REIMS - MONACO : 0-0, 4-3 T.A.B.
(24/10/2006)
Coupe de la Ligue
Stade de Reims
Monaco éliminé

Première sortie de l'AS Monaco version Laurent Banide à Reims.
Toujours en mal de confiance face à des rémois en pleine bourre à domicile (8 matches officiels à Delaune, 8 victoires) et soutenus par un public bruyant dans un (demi) stade plein, les monégasques ont été pris à la gorge d'entrée.

C'est donc Flavio Roma qui a eu le plus de boulot en cette première période, mais il a réussit à repousser les actions des marnais (Cédric Fauré, Nicolas Bonnal,...) qui ont dominé.
Les hommes de Laurent Banide ont également dû faire avec la blessure de Jan Koller remplacé par Jérémy Menez (21e).
L'ancien sochalien s'est immédiatement mis en évidence en se procurant la première occasion des joueurs du Rocher d'une frappe à ras de terre (23e).
Une tête de Yaya Touré rasant la transversale sur un coup-franc de Camel Meriem (42e) est l'autre vraie opportunité d'ouvrir le score dans cette mi-temps, sifflée sur un score vierge.

Au retour des vestiaires, Monaco presse plus haut et perturbe Reims, mais perd Sylvain Monsoreau, blessé (arcarde ouverte) remplacé par Manuel Dos Santos.
Les actions sont asémistes, sur des balles rémoises perdues : frappes de Yaya Touré (à côté, 51e) et de Jérémy Menez (détournée par Liébus, 56e).

Après avoir laissé passer l'orage, les marnais sont retourner vers Flavio Roma : Ielsch (au-dessus, 67e) puis N'Zigou (75e) tout prêt de marquer le premier but.

Après le dernier changement monégasque (Yaya Touré par Diego Perez), Marco Di Vaio, lancé par Serge Gakpé, se présente face à Liébus, mais pousse trop son ballon et le portier rémois peut sauver son équipe (82e).

Dans les dernières minutes, Liébus sauve à nouveau Reims en enlevant un ballon de sa lucarne après un cafouillage consécutif à un corner de Di Vaio (88e).
Dans les ultimes secondes du temps additionnel, Liébus remporte un nouveau face à face avec Di Vaio, lancé par François Modesto (90e+2) et envoye les deux équipes à la prolongation qui n'arrange personne, et surtout pas les monégasques même s'ils ont été physiquement au-dessus de leurs adversaires en cette fin de deuxième période.

Reims jette ses dernières forces sur les buts de Roma, mais le gardien et sa défense ne craquent pas, notament sur une frappe de Baléguhé (97e).
En contre, Jérémy Menez centre en retrait pour Marco Di Vaio, qui rate encore le cadre (98e)... Que d'actions ratées par l'italien !

La tension monte entre les deux équipes, et un mauvais geste de Lucas Bernardi sur Julien Féret, non sanctionné par les arbitres, provoque une échauffourée (101e).

Les actions de but se font rares et la loterie des pénalties se rapproche.

Une action Nicolas Bonnal - Tagro Baléguhé aurait pu les éviter. La défense monégasque repousse sur Philippe Burle, formé à Monaco, qui frappe de 30 mètres. Flavio Roma sauve (117e).

Comme à Valenciennes au tour précédent, la décision va se faire aux tirs-au-but.

Camel Meriem est le premier à s'élancer et ouvre le score (1-0).
Fauré égalise en trouvant le petit filet (1-1).
Gaël Givet voit son pénalty arrêté par Liébus, parti du bon côté (1-1).
Flavio Roma ramène Monaco a égalité en stoppant le tir de Nicolas Bonnal (1-1).
Serge Gakpé marque malgré Liébus parti du bon côté (2-1).
Comminges égalise (2-2).
Jérémy Menez ne tremble pas (3-2) et redonne l'avantage à Monaco.
Féret se présente et bat Flavio Roma parti du bon côté (3-3).
C'est au tour de Marco Di Vaio de se présenter devant Liébus. Comme tout au long de la rencontre, c'est le portier qui remporte le duel (3-3) et confirme qu'il a été l'homme du match.
La balle de match est dans les pieds de Jeannel, qui trompe une dernière fois Flavio Roma (3-4) et donne la qualification à Reims.

Mauvais départ pour Laurent Banide, qui, en plus de la fatigue et des blessés, va devoir redonner le moral (baissant de plus en plus) à ses joueurs pour ramener les trois points de Nantes samedi soir.

Pour retrouver tous les résultats de la Coupe de la Ligue, cliquez ici...

YAYA TOURÉ INTERVIEWÉ
(23/10/2006)
Yaya Touré Propos recueillis par l'A.F.P.

Yaya Touré est le premier joueur de l'AS Monaco à revenir sur la "dispense" de Laszlo Bölöni.
Et ce renvoi ne lui déplait pas... « Pour moi, le départ de Laszlo Bölöni est une grande satisfaction. »

Yaya Touré, quel est votre sentiment sur le départ de Laszlo Bölöni ?
« Comme je l'avais dit après Toulouse, on va continuer de travailler. C'est une page qui se tourne. Le métier d'entraîneur est difficile. Mais bon...
Laszlo Bölöni était un entraîneur avec lequel j'avais des relations difficiles. Je n'ai jamais senti qu'il avait certains devoirs envers moi. Un entraîneur est un homme qui doit indiquer le droit chemin. Il faisait preuve de discrimination entre les joueurs. Pour moi, c'était inacceptable. Avec Lolo (Laurent Banide), ça va aller mieux.
»

Quelle était votre relation avec lui ?
« Cela le faisait rire quand je demandais de jouer à mon vrai poste. Mais il parlait dans mon dos. Il est même allé voir des joueurs pour leur dire qu'il ne savait pas où me mettre et que je n'entrais pas dans son schéma. Il avait sans doute une pression des dirigeants pour me faire jouer car mon transfert avait été très difficile à négocier. Je suis venu à Monaco alors que beaucoup d'entraîneurs de bons clubs m'avaient appelé. Mais les dirigeants monégasques m'avaient convaincu. J'ai un statut, je suis international et je fais mon travail normalement. »

Des choses vont-elles changer dès mardi à Reims en Coupe de la Ligue ?
« Pour moi, le départ de Laszlo Bölöni est une grande satisfaction. Il est logique et une bonne chose. J'en avais plus que marre. Ce qui se passait était inadmissible. Je ne comprenais pas ses reproches. Je pense maintenant que je vais retrouver mon vrai poste. On va désormais à Reims et Nantes pour réagir. Notre situation est délicate. Mais on va se battre car Monaco ne peut pas rester relégable.

COUPE DE LA LIGUE, PRÉSENTATION REIMS - MONACO
(23/10/2006)
Logo Coupe de la Ligue
Stade de Reims
AS Monaco FC
Pour les deux matches de la semaine (à Reims et à Nantes), Laurent Banide convoque 20 joueurs.

Après le match de Coupe de la Ligue dans la Cité des Sacres, le nouvel homme fort de l'AS Monaco emmène ses joueurs au vert pendant trois jours à Pornic, dans la région nantaise, afin de préparer au mieux le "match de la peur" entre les deux derniers de Ligue 1.

A Reims, les monégasques vont retrouver Nicolas Bonnal (27 matches pour l'ASM, 2 buts), qui avait disputé la Ligue des Champions en 2000-01. Il avait même inscirt un but lors de la victoire sur Galatasaray au Louis-II (4-2).

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Roma, Ruffier, Bolivar, Cufré, Dos Santos, Givet, Lô Sambou, Modesto, Monsoreau, Bernardi, Gerard, Meriem, Perez, Plasil, Touré, Di Vaio, Gakpé, Koller, Menez, Vargas.

Pour Reims : Liébus, Tingry, Baldé, Barbier, Jeannel, Comminges, Fontenette, Ielsch, Giraudon, Déaux, Farsanne, Burle, Feret, Bonnal, Baléguhé, N'Zigou, Lundblad, Fauré.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

NOTEZ LES MONÉGASQUES DE MONACO - TOULOUSE (1-3)
(23/10/2006)
Notez les joueurs En partenariat avec Actufoot.06, le Club des Supporters de Monaco et les Ultras, participez en tant qu'Internaute à la notation des joueurs de l'AS Monaco ayant disputé un minimum de 30 minutes lors du dernier match de Championnat de France.

Notez les joueurs,

Consultez le classement de la dernière journée et le Top 10 du classement général.

COUPE DE LA LIGUE, LE STADE DE REIMS À L'AFFICHE
(23/10/2006)
Logo Coupe de la Ligue
Stade de Reims
C'est donc sans Laszlo Bölöni "dispensé" que l'AS Monaco se rend à Reims pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Laurent Banide a peu de temps pour redonner un moral à ses joueurs qui vont devoir lutter pour se qualifier pour le tour suivant.

D'autant plus que la différence entre un club relégable en Ligue 1 et un autre qui joue le haut de tableau en Ligue 2 (Reims est 7ème) est très minime, voire nulle.

A domicile, le Stade de Reims fait le sans faute depuis le début de saison : 8 matches (6 en championnat, 2 en Coupe de la Ligue) pour autant de victoires, 17 buts marqués et 3 encaissés.
Parmi les victimes : le FC Metz (leader de L2) qui a connu sa seule défaite de la saison (2-0) et Caen (1-0) en Coupe.

Retrouvez les statistiques entre les deux clubs qui ne se sont plus rencontrés depuis 28 ans, en cliquant ici...

Pour l'actualité du Stade de Reims, Reims Vu Des Tribunes (http://www.reimsvdt.com)

LASZLO BÖLÖNI DISPENSÉ
(23/10/2006)
Laszlo Bölöni
Michel Pastor
Laurent Banide
Voici les déclarations du Président Michel Pastor et de son nouvel entraîneur Laurent Banide.

Michel Pastor :
« Monsieur Laszlo Bölöni est dispensé temporairement de ses fonctions d’entraîneur et c’est son adjoint, Monsieur Laurent Banide, qui le remplace jusqu’à nouvel ordre. Nous allons revoir prochainement Monsieur Bölöni pour régler avec lui certaines questions. Nous ne remettons pas en cause ses compétences ni ses qualités humaines mais le classement actuel du club n’est pas digne de l’AS Monaco. La décision a été très difficile à prendre, elle est intervenue tard dans la nuit. Ce n’est absolument pas un changement qui remet en cause la politique générale mise en place depuis mon arrivée. Aujourd’hui, il ne faut plus perdre, il faut gagner. L’objectif est de retrouver un classement plus honorable. J’ai beaucoup d’espoir dans cette équipe. »

Laurent Banide :
« Lorsqu’un entraîneur perd sa place, c’est toujours un moment triste. Les dirigeants m’ont demandé de prendre en main l’équipe première. Je suis un homme du club, j’y travaille depuis maintenant treize ans et je ne me voyais pas de refuser ce poste. J’ai tout simplement pris mes responsabilités. Pour le moment, David Barriac, qui travaille avec la CFA, et André Biancarelli, entraîneur des gardiens, m’accompagnent dans ma tâche. Monaco est une équipe qui s’est toujours orientée vers du beau jeu, avec beaucoup d’élan et de générosité. Nous allons tâcher de nous faire plaisir et de faire plaisir aux gens qui suivent cette équipe. Nous aurons en tout cas à cœur d’être performant et de tirer le maximum de chacun. Il faut désormais que tout le monde réagisse pour que l’AS Monaco retrouve sa splendeur. Je suis déterminé pour ça.. »

Avec ces déclarations, on peut comprendre que Laszlo Bölöni est encore monégasque le temps de trouver un accord pour une séparation à l'amiable, et qu'il ne prendra plus place sur le banc de l'ASM.

Son bilan est de 11 matches dirigés (10 en championnat, 1 en Coupe de la Ligue) pour 2 victoires, 2 nuls et 7 défaites avec 9 buts inscrits pour 15 encaissés.

MONACO - TOULOUSE (1-3), LES RÉACTIONS
(21/10/2006)
AS Monaco FC
Toulouse FC
Laszlo Bölöni :
« L'objectif est de se sortir de cette crise. Pour anticiper la question, si ça sera avec moi ou pas ? Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question. Mais je sais qu'un jour, le travail sera récompensé. Je me demande ce qu'il faut faire pour cela. J'ai vu le président à la fin du match mais ce qu'on s'est dit ça ne regarde que nous.
C'est un moment très difficile et très désagréable, très délicat à vivre. Vu le match, on aurait dû obtenir une satisfaction. Et même ce petit point nous échappe.
On ne doit pas tenir compte des sifflets injustes et méchants contre Koller. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il fasse du Thierry Henry. Mais ce n'est pas un tricheur. C'est un grand monsieur. Si Di Vaio marque sur la remise en première mi-temps ou si le gardien ne met pas la main sur sa tête, c'est un héros. Je comprends sa douleur.
. »

Michel Pastor :
« Laszlo Bölöni est un très bon entraîneur, je ne pense pas qu'il faut qu'il parte, mais il faut qu'on discute avec lui sur ce qui ne va pas. Je ne dis pas qu'on va tout changer. Il faut avoir les pieds sur terre, faire confiance à l'équipe, faire confiance à l'entraîneur, en allant en profondeur sur ce qui ne va pas. »

Elie Baup :
« C'est une bonne opération en terme comptable. On a joué avec nos moyens. L'égalisation rapide de Monaco est due à une erreur de jeunesse. On a été plus costauds en deuxième mi-temps, mieux en place, avec un jeu plus rapide. »

CHAMPIONNAT, 10ème JOURNÉE, MONACO - TOULOUSE : 1-3     Lisez le résumé du match
(21/10/2006)
AS Monaco FC
Toulouse FC
Ça devient inquiètant...

L'AS Monaco a concédé une nouvelle défaite sur sa pelouse du Louis-II face à Toulouse (1-3).

Après dix premières minutes sans que les gardiens de but ne soient utilisés, Toulouse ouvre le score par Bergougnoux d'une frappe tendue (0-1, 12e).
Monaco réagit immédiatement par Marco Di Vaio servi par-dessus la défense et d'un extérieur du pied droit par Yaya Touré. Seul face à Douchez, il le trompe (1-1, 14e).

Ce même Di Vaio, bien décalé par Jan Koller n'arrive pas à frapper correctement à quelques mètres du but. Le portier toulousain est battu, mais pas un de ses défenseurs qui peut dégager (24e).
Marco Di Vaio est encore à la conclusion d'une action avant la pause, mais sa demi-volée lointaine passe à côté (45e+1).

Durant cette première période, Toulouse n'est pas beaucoup sorti, attendant pour placer ses contres rapides.

Monaco continue de pousser, maladroitement, et est proche du deuxième but, mais la tête de Koller est repoussée sur sa ligne par Douchez (63e).

Les joueurs s'énervent car ils n'y arrivent pas. Et la sortie sous les sifflets des Menez, Di Vaio et Koller n'est pas du genre à leur rendre le moral. Ils ratent ce qu'ils entreprennent, mais ils le savent....

Toulouse a attendu le bon moment. Sur un contre, Elmander éliminé facilement Gaël Givet le long de la ligne de sortie de but, côté gauche et bat Flavio Roma d'une frappe enroulée (84e).

Les hommes de Laszlo Bölöni jette leurs dernières forces dans la bataille, récoltent un deuxième jaune synonyme de rouge pour Leandro Cufré, et foncent sur les buts de Douchez pour le dernier corner.... Il est repoussé, Emana part de son camp, avec le seul Bernardi derrière lui qui ne peut le reprendre, et bat facilement Flavio Roma (90e+4), pas irréprochable non plus sur les buts toulousains.

Dix-neuvième au classement, les jours de Laszlo Bölöni à la tête de l'ASM semblent comptés.
Il faut réagir et les prochains matches vont être capitaux : Nantes (20e), Nice (18e), Troyes (17e) et Lorient (15e) seront les adversaires des monégasques lors des quatre prochaines journées après celui en Coupe de la Ligue à Reims, mardi.


Pour le résumé en image du match, cliquez ici...

Pour plus d'info sur la dixième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

PRÉSENTATION MONACO - TOULOUSE
(21/10/2006)
AS Monaco FC
Toulouse FC
Pour cette 10ème journée de championnat, l'ASM doit à nouveau prendre les trois points.

Mais Toulouse, qui reste sur une victoire (3-0) face à Valenciennes, est difficile à manoeuvrer à l'extérieur : c'est la seule équipe qui a réussi à prendre un point contre Lyon, à Gerland (1-1).

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Roma, Ruffier, Bolivar, Cufré, Dos Santos, Givet, Modesto, Monsoreau, Bernardi, Gerard, Meriem, Perez, Plasil, Touré, Di Vaio, Gakpé, Koller, Menez, Vargas.

Pour Toulouse : Douchez, Benvegnu, Ebondo, Fofana, Arribagé, Aubey, Mathieu, Bonnet, Sirieix, Emana, Dieuze, Batlles, Fabinho, Taïder, Elmander, Akpa-Akpro, Bergougnoux, Mansaré.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

LES EX-MONÉGASQUES EN COUPE DE L'U.E.F.A.
(19/10/2006)
Coupe de l'U.E.F.A.
Julien Rodriguez
Jean Tigana
Shabani Nonda
Francesco Guidolin
Leurs performances lors de la 1ère journée

Après la Ligue des Champions, c'est au tour de la Coupe de l'U.E.F.A.
En cette première journée de phase de poules, retrouvons d'autres anciens monégasques dans leurs nouveau clubs.

  • Dans le Groupe A, l'AJ Auxerre de Moussa N'Diaye, titulaire, s'est lourdement inclinée en Israël face au Maccabi Haïfa (3-1).
    Victoire (3-2) pour les Glasgow Rangers à Livourne. Julien Rodriguez a joué toute la partie, Dado Prso est entré à la 87e.
    L'exempt de la soirée était le Partizan Belgrade.


  • Dans le Groupe B, mauvais départ pour Jean Tigana et le Besiktas Istanbul battu à domicile par Tottenham (0-2).
    Pas de vainqueur entre le FC Bruges d'Ivan Leko, le frère de Jerko Leko, et le Bayer Leverkusen (1-1).
    Dernière équipe, le Dinamo Bucarest, exempt.


  • Dans le Groupe C, Slovan Liberec - FC Séville (0-0), toujours sans Ernesto Javier Chevanton blessé (pour changer) au dos.
    AZ'67 Alkmaar a pris les trois points contre le Sporting Braga (3-0) alors que les "Sauterelles" de Zurich étaient dispensées.


  • Dans le Groupe D, le RC Lens de Marco Ramos était exempt.
    Parme a pris les 3 points à Odense (2-1) alors qu'Osasuna Pampelune n'a pu battre Heerenveen (0-0).


  • Dans le Groupe E, les anglais de Blackburn Rovers, avec Shabani Nonda (averti à la 24e), a gagné chez les polonais du Wisla Cracovie (2-1) grâce à un but inscrit à la dernière minute.
    Le FC Bâle et Feyenoord Rotterdam de Philippe Léonard (averti à la 12e) se sont neutralisés (1-1).
    Nancy était exempt.


  • Dans le Groupe F, la seule poule sans ancien monégasque, il y a eu deux victoires à l'extérieur : Zulte Waregem face à l'Austria Vienne (4-1) et l'Espanyol Barcelone au Sparta Prague (2-0).
    L'Ajax Amsterdam débutera à la prochaine journée.


  • Dans le Groupe G, le Paris Saint Germain n'a ramené qu'un point de Roumanie. Edouard Cissé est entré à la pause, Jérôme Rothen est resté sur le banc face au Rapid Bucarest (0-0).
    Le Panathinaïkos Athènes prend la première place après sa victoire devant Hapoël Tel-Aviv (2-0).
    Exempt : Mlada Boleslav, tombeur de l'OM le tour précédent.


  • Pour finir le Groupe H où l'équipe de Francesco Guidolin, Palerme, est allée s'imposer dans les ultimes minutes à Francfort (2-1) après avoir été menée à la pause.
    Autre gagnant, Newcastle devant Fenerbahçe (1-0).
    Exempt ce soir, le Celta Vigo du chilien Pablo Contreras qui était parti de l'ASM lors de l'affaire des faux-passeports.

  • COMMISSION DE DISCIPLINE
    (19/10/2006)
    Laszlo Bölöni Le verdict

    Après son expulsion à la mi-temps du match de Bordeaux, Laszlo Bölöni n'a été sanctionné que d'un match avec sursis d'interdiction de banc de touche et de vestiaire.

    C'est tout de même un camouflet pour Monsieur Auriac. Cette décision montre que l'entraîneur roumain avait raison de montrer sa colère à l'arbitre de la rencontre.

    Laszlo Bölöni sera donc samedi sur le banc face à Toulouse.

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE DES CHAMPIONS
    (17 & 18/10/2006)
    Ligue des Champions
    Maicon Douglas Sisenando
    John Arne Riise
    Sébastien Squillaci
    Andreas Zikos
    Leurs performances lors de la 3ème journée

    En cette semaine de Coupes d'Europe, retrouvons le parcours des anciens monégasques dans leurs équipes lors de cette 3ème journée de Ligue des Champions.

  • Dans le Groupe A, les anglais de Chelsea remportent leur 3ème victoire (1-0) face au Champion d'Europe, le FC Barcelone, sur un but de Drogba.
    Des anciens monégasques, seul Rafael Marquez était titulaire. Les 3 autres (Javier Saviola, Lilian Thuram et Ludovic Giuly) se trouvaient sur le banc. Giuly est entré à la 59e remplaçant Gudjohnsen.
    Au classement, Chelsea (9 points) s'est échappé loin devant le FC Barcelone et le Werder Brême (4 points), vainqueur du Levski Sofia (2-0) dernier avec aucun point.


  • Dans le Groupe B, le Bayern Munich de Willy Sagnol continue sur sa série en gagnant (1-0) à Lisbonne face au Sporting de Pontus Farnerud toujours absent des feuilles de match.
    Le Bayern avec 9 points devance son adversaire portugais du soir (4 points), l'Inter Milan (3 points) de Maicon Douglas Sisenando, titulaire, qui a vaincu le Spartak Moscou (2-1) qui ne compte qu'une unité.


  • Dans le Groupe C, les deux leaders l'ont emporté à l'extérieur.
    Le Liverpool de John Arne Riise face au Bordeaux de Franck Jurietti (1-0) qui a reçu un avertissement, et le PSV Eindhoven face au Galatasaray Istanbul (2-1).
    Liverpool et le PSV comptent 7 points, Bordeaux et Galatasaray 1 point.


  • Dans le Groupe D, les deux clubs favoris sont en tête après leurs victoires ce soir.
    Fernando Morientes n'a pas marqué mais le FC Valence a battu le Shakhtyor Donestk (2-0).
    De même pour Christian Panucci qui s'est imposé à Athènes, avec l'AS Rome contre l'Olympiakos Le Pirée (1-0).
    Valence a 9 points, Rome 6, Le Pirée et Donetsk 1.


  • Dans le Groupe E, le Dynamo Kiev a tenu une demi-heure face à Lyon où Eric Abidal et Sébastien Squillaci étaient titulaires.
    Un maître coup-franc de Juninho, suivi d'un exploit de Kallström en première période puis une tête de Malouda sur un corner ont permis à l'OL de s'imposer 3-0.
    Au classement, Lyon conserve ses trois points d'avance sur le Real Madrid, vainqueur en Roumanie du Steaua Bucarest (4-1), qui reste 3ème à 6 points. Kiev ferme la marche avec 3 défaites.


  • Dans le Groupe F, Patrice Evra était titulaire à Manchester qui affrontait le FC Copenhague.
    Vainqueur 3-0, Pat a été averti (51e).
    Avec 3 victoires, M.U. devance de 3 points le Celtic Glasgow qui a battu le Benfica Lisbonne (3-0), distancé à 5 longueurs avec l'équipe danoise.


  • Dans le Groupe G, dans le match au sommet l'équipe d'Arsène Wenger, Arsenal, a été défaite, en Russie, par le CSKA Moscou (1-0).
    Dans cette rencontre Thierry Henry avait pourtant égalisé. Le but a été refusé pour un contrôle de la main peu évident et lui a valu un carton jaune (86e). Emmanuel Adebayor a remplacé Van Persie à la 68e.
    Au classement, le CSKA qui compte 7 points devance Arsenal (6 points), le FC Porto (4 points) vainqueur des allemands de Hambourg (4-1), qui sont bons derniers avec 3 défaites.


  • Pour finir le Groupe H où le LOSC de Claude Puel a battu l'AEK Athènes (3-1) en fin de match.
    Tony Sylva et Andreas Zikos ont été titulaires de chaque côté.
    Au classement, le Milan AC (vainqueur en Belgique du RSC Anderlecht 1-0) a 7 points et devance le LOSC (5 points), Anderlecht (2 points) et l'AEK (1 point).

  • L'ENTRAINEMENT DU MATIN     Lisez le résumé de l'entrainement
    (17/10/2006)
    Entrainement Résumé de l'entraînement du matin

    Deux entrainements étaient prévus aujourd'hui.

    Lors de la séance matinale, quelques joueurs étaient absents : Gaël Givet, Camel Meriem, Gerard Lopez Segurra, Jerko Leko, Gonzalo Vargas,...
    Ils ont raté un entrainement spécifique pour les attaquants fait de frappes au but depuis l'entrée de la surface.


    Pour le résumé en images de l'entraînement du matin, cliquez ici...

    NOTEZ LES MONÉGASQUES DE BORDEAUX - MONACO (1-0)
    (16/10/2006)
    Notez les joueurs En partenariat avec Actufoot.06, le Club des Supporters de Monaco et les Ultras, participez en tant qu'Internaute à la notation des joueurs de l'AS Monaco ayant disputé un minimum de 30 minutes lors du dernier match de Championnat de France.

    Notez les joueurs,

    Consultez le classement de la dernière journée et le Top 10 du classement général.

    BORDEAUX - MONACO (1-0), LES RÉACTIONS
    (15/10/2006)
    FC Girondins de Bordeaux
    AS Monaco FC
    Raymundo Ricardo Gomes :
    « Il y a beaucoup de positif : la victoire, la qualité de jeu, pendant 30 minutes en première période cela a été impressionnant, on a imposé notre qualité de jeu, on a réussi a trouver la bonne animation. Est-ce qu'on sera capables de le refaire contre Liverpool, c'est une autre question. Liverpool sera un autre match, une autre organisation, on verra bien. C'est vrai qu'on ne va pas changer le système de jeu à chaque match, mais j'aime bien avoir des options. Aujourd'hui on sait jouer avec 3 systèmes, c'est bien. Mais ce soir, tout va bien parce qu'on a pris 3 points, maintenant il faut rester comme cela pendant plusieurs matches. »

    Jean-Claude Darcheville :
    « Je sors du match très satisfait, on a eu de bons ballons, on a pris du plaisir, on s'est régalés, et vous-mêmes, par rapport à d'habitude, avez vu une autre équipe de Bordeaux. Ce soir on a pu aussi se rendre compte qu'on a vu un autre Johan Micoud, avec ce système avec lequel il avait l'habitude de jouer en Allemagne, il a pris le jeu à son compte, donné le tempo, a vraiment manoeuvré l'équipe. Je pense que tout cela nous a fait du bien, même si c'est dommage qu'on n'ait pas pu marquer davantage pour corser l'addition. Mais c'est quand même optimiste pour la suite des événements.. »

    Laszlo Bölöni :
    « On doit accepter le résultat comme logique. En première période on a eu du mal à contrôler les deux joueurs excentrés de Bordeaux qui rentraient dans l'axe du terrain, qui nous ont mis en difficulté par leurs frappes. Notre présence dans le jeu et en attaque était un peu maigre. En deuxième période on revient mieux et bien dans le jeu, c'est nous qui avons les frappes que les Bordelais avaient avant. J'espérais une meilleure possession de ballon pour faire la différence, malheureusement c'est Bordeaux qui nous a contré, et on n'avait plus de force pour revenir dans le jeu. Des buts comme cela, ils tuent aussi mentalement, plus que physiquement. »

    Flavio Roma :
    « On est relégable, c'est la réalité, maintenant il faut jouer comme une équipe qui doit se sauver. Il ne faut pas trop parler, pas regarder trop haut mais juste devant nous, prendre des points, chercher à remonter le plus vite possible. On a une équipe qui n'était peut-être pas faite pour ça, mais il faut s'adapter, bouger. La deuxième mi-temps était positive, mais c'était trop tard, on a commencé à jouer mais on a pris le but au moment ou on commençait à bien enchaîner des occasions et à espérer. Maintenant il faut s'en sortir, chercher des solutions, tout le monde dans le club, il faut être à côté des joueurs, encore plus maintenant qu'avant. »

    CHAMPIONNAT, 9ème JOURNÉE, BORDEAUX - MONACO : 1-0
    (14/10/2006)
    FC Girondins de Bordeaux
    AS Monaco FC
    (Mauvaise) série toujours en cours

    L'AS Monaco continue sur sa mauvaise série à l'extérieur.
    A Bordeaux, les hommes de Laszlo Bölöni ont concédé leur quatrième défaite en cinq rencontres (un nul à Rennes) sur un but de Perea (70e).

    Si ce but avait été inscrit dans la première demi-heure, cela aurait été logique, tant les bordelais ont frappé au but :
  • Tête de Laslandes, au-dessus (6e)
  • Frappe de Micoud repoussée par Flavio Roma (7e)
  • Demi-volée d'Alonso de 30 mètres, à côté (8e)
  • Centre de Darcheville pour Laslandes, qui ne cadre pas alors qu'il était à côté des buts (11e)
  • Frappe dévissée de Wendel (13e)
  • Wendel, à nouveau, tire. Roma repousse d'un poing ferme (18e)
  • Alonso de 20m, à côté (25e)
  • Demi-volée d'Alonso, excentré à droite, mise en corner par Flavio Roma (26e)


  • Monaco tient bon, et petit à petit, place des contres :
    Servi par Jérémy Menez, Jan Koller frappe des 18 mètres dans l'axe. Dans les bras de Ramé (31e).
    Longue chevauchée de Yaya Touré qu'il termine par un centre en retrait pour Koller aux 6 mètres. Jemmali dégage devant lui (34e).

    Le contre le plus dangereux a lieu dans les arrêts de jeu du temps additionnel.
    Sur un coup-franc repoussé par Roma puis par sa défense, Monaco part en contre (en supériorité numérique) depuis le centre du terrain.
    C'est à ce moment-là que l'arbitre, Mr Auriac, décide de siffler la pause à la grande fureur des monégasques et de Laszlo Bölöni qui lui disent ce qu'ils pensent : s'il doit siffler, qu'il le fasse quand Flavio Roma repousse ou qu'il laisse le contre aller à son terme (45e+2).

    Les mots choisis par Laszlo Bölöni n'ont dû être les mêmes, car il se retrouve dans les tribunes pour la seconde période, qui est équilibrée avec des actions des deux côtés.

  • Micoud pour Darcheville, contré en corner (46e)
  • Belle passe en profondeur de Touré pour Serge Gakpé. La défense coupe la trajectoire (50e)
  • Long ballon d'Alonso pour Darcheville, au point de pénalty entre deux défenseurs monégasques. Il aurait pu frapper de volée, mais tente un contrôle qu'il rate et Bolivar peut dégager (52e)
  • Sur le contre, Jan Koller est servi en profondeur, resiste au retour d'un adversaire mais pas à la sortie de Ramé dans ses pieds qui contre son tir (52e)
  • Débordement de Franck Jurietti, qui décale encore à droite pour Darcheville, qui met en retrait. François Modesto détourne le centre vers son but. Roma revoit du pied puis c'est Bolivar qui contre la frappe de l'ex-asémiste Franck Jurietti (54e)
  • Jérémy Menez côté gauche déborde et centre pour Koller au premier poteau. Jemmali contre le ballon qui reste dans les pieds des deux joueurs. Koller se retourne le plus vite, mais Ramé est déjà couché sur le ballon (56e)
  • Centre de Marange pour Darcheville. Sa tête, en cloche, passe au-dessus (57e)
  • Contre monégasque. Serge Gakpé centre, Jan Koller récupère dans les pieds de Jemmali et met en retrait pour Yaya Touré. Ramé repousse la frappe puissante. Quelques secondes plus tard, c'est Menez qui tente sa chance. A côté (61e)
  • Frappe de 30 mètres de Gakpé à ras de terre. Sans danger pour le portier bordelais (66e)
  • Lucas Bernardi part en contre, attend que Koller se replace pour ne plus être en position de hors-jeu et lui donne le ballon qu'il remet dans l'axe légèrement en retrait, encore pour Touré. Tir écrasé pour Ramé (67e)
  • Centre de Marange pour Darcheville qui prolonge au second poteau pour Alonso. Il contrôle, s'infiltre dans la surface. Bien placé, Darcheville récupère et frappe. A côté... ouf (69e)
  • Nouveau contre de Bordeaux. Alonso côté droit donne à Darcheville dans l'axe qui s'avance et fixe la défense asémiste. Il décale Perea qui après un contrôle frappe en force au premier poteau et trouve la lucarne de Roma (1-0, 70e)


  • Encore une fois l'AS Monaco ne terminera pas un match sans prendre de but.
    En plus d'être menés au tableau d'affichage, les monégasques prennent un coup au moral car ils commençaient à croire en la victoire et se procuraient des occasions.

    Pour les 20 dernières minutes, pas grand chose à se mettre sous la dent.
    Une tête d'Henrique, sur un coup-franc de Micoud. Seul dans l'axe à 8 mètres du but, il rate le cadre (88e).
    Corner de Plasil au premier poteau pour Marco Di Vaio. Tête décroisée en reculant. A côté (90e+3).

    Cette nouvelle défaite place, à nouveau, l'AS Monaco dans le charriot des relégables.
    18èmes, ils devront battre Toulouse (désormais quatrième) lors de la prochaine journée, pour donner du répis à Laszlo Bölöni (sur la sellette ?) qui sera absent du banc de touche après son expulsion ce soir.

    Pour plus d'info sur la neuvième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat....

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat....



    PRÉSENTATION BORDEAUX - MONACO
    (13/10/2006)
    Girondins de Bordeaux
    AS Monaco FC
    Pour la 9ème journée de Ligue 1, l'AS Monaco se déplace à Bordeaux.

    A noter que Monsoreau et Cufré sont forfaits, tandis que Givet est suspendu et que Meriem fait son retour dans le groupe.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Roma, Ruffier, Bolivar, Mangani, Dos Santos, Lô Sambou, Modesto, Bernardi, Gerard, Meriem, Perez, Plasil, Touré, Gakpé, Di Vaio, Koller, Menez, Vargas.

    Pour Bordeaux : Ramé, Valverde, Henrique, Jemmali, Jurietti, Marange, Baysse, Cid, Alonso, Ducasse, Francia, Mavuba, Micoud, Wendel, Darcheville, Laslandes, Perea, Obertan.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    EURO 2008 : LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS
    (11/10/2006)
    Euro 2008
    AS Monaco FC
    Leurs performances

  • La France a battu les Iles Féroë (5-0) à Montbéliard sur le terrain de Sochaux, avec quelques anciens asémistes.
    En défense, Lilian Thuram et Willy Sagnol ont passé une soirée tranquille. L'actuel joueur du Bayern Munich a été remplacé à la 78e, à 4-0.
    En attaque, Thierry Henry a montré le chemin de la victoire en tant que passeur pour Louis Saha (après moins de 30 secondes de jeu) et en tant que buteur (22e) pour son 38ème but en bleu.
    Sorti à la 61e, il a été remplacé par Nicolas Anelka, auteur du troisième but (76e), sur une passe de la tête de David Trezeguet (rentré en même temps que le joueur de Bolton à la place de Saha).
    Trezeguet a ensuite augmenté ses stats en équipe de France, en inscrivant un doublé en 6 minutes (78e et 84e). Il en est maintenant à 34 buts en 68 matches.


  • Fin de parcours pour les Bleuets de René Girard. Les partenaires dOlivier Veigneau (resté une nouvelle fois sur le banc) n'ont pu inscrire le petit but synonyme de qualification. Ils se sont même inclinés dans le temps additionnel face à Israël (0-1).
    Les Espoirs n'iront donc par à l'Euro 2007 aux Pays-Bas, ni aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.


  • Dans le groupe D, la République Tchèque a rapporté le point du nul grâce au but égalisateur de Jan Koller (64e) face à l'Eire (1-1), deux minutes après avoir concédé l'ouverture du score.
    Jan Koller a disputé toute la rencontre, Jaroslav Plasil a regagné le banc de touche à 5 minutes du terme.


  • Dans le groupe E, la Croatie est en tête après sa victoire sur l'Angleterre (2-0). Jerko Leko est entré à la 81e, pour tenir le score.

  • EURO 2008 : LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS
    (07/10/2006)
    Euro 2008
    AS Monaco FC
    Leurs résultats

  • Sans Gaël Givet, non convoqué par Raymond Domenech, l'Equipe de France s'est fait battre en Ecosse (0-1) alors que les Bleus ont nettement dominé la première période, trouvant un poteau et marquant par deux fois (justement refusés pour hors-jeu).
    Mais en seconde période, les partenaires des Thierry Henry, David Trezeguet (remplacé par Saha à l'heure de jeu), Eric Abidal, Lilian Thuram, Willy Sagnol ont encaissé le seul but du match sur un corner (67e).
    Les derniers assauts en fin de match n'ont pas changé le score. Il faudra être plus performant face aux Iles Féroë, mercredi.


  • Chez les Espoirs en barrage aller de l'Euro 2007 Espoirs, l'ex-asémiste Olivier Veigneau a vu les Bleuets faire match nul, à Caen, face à Israël (1-1), malgré la supériorité numérique pendant 55 minutes.
    Retour mercredi, en Israël.


  • La République Tchèque continue son chemin en tête. Elle s'est facilement imposée contre Saint-Marin (7-0) avec un doublé de Jan Koller. Comme quoi, il montre à tous ses détracteurs que quand il reçoit de bons ballons, ils finissent souvent au fond des filets adverses.
    Jaroslav Plasil est entré à la 62e alors que le score était presque clos (6-0).
    Mercredi, les tchèques iront défier l'Eire, curieusement battue 5-2 à Chypre ce soir.


  • Dans le groupe E, la Croatie s'est aussi imposée, face à Andorre (7-0). Jerko Leko est entré à la 69e, à 6-0.
    Mercredi, la Croatie reçoit l'Angleterre, tenue en échec par la Macédoine (0-0).


  • En Afrique, en éliminatoire de la CAN 2008, la Côté d'Ivoire de Yaya Touré a écrasé le Gabon, 5-0.

  • AMICAL, VILLARREAL - MONACO : 1-2
    (06/10/2006)
    AS Monaco FC
    Villarreal CF
    Une victoire pour le moral

    L'AS Monaco a remporté à Villarreal le VIIème Trophée de la Céramique en battant l'équipe locale 2-1, grâce à Jérémy Menez (60e) et Marco Di Vaio (85e) contre un but de Marcos (68e).

    Même s'il s'agissait d'une rencontre amicale, cette victoire va redonner du moral aux joueurs de Laszlo Bölöni et à tout son staff pour remonter la pente en Ligue 1.

    Les équipes :

    Villarreal CF : Barbosa, Josemi, Fuentes, Peña, José Enrique, Cani puis Fuster (78e), Somoza, Bruno, Marcos, José Mari (Cap) puis Ordonez (66e), Forlán.

    AS Monaco FC : Ruffier, Modesto (Cap) puis Mongongu (89e), Lô Sambou, Bolivar, Dos Santos, Perez puis Mangani (73e), Menez puis Di Vaio (60e), Mollo puis Licata (46e), Gakpé puis Pinau (71e), Meriem puis Martin (76e), Vargas puis Gerard (46e).

    Retrouvez le résumé de la rencontre sur le site officiel.

    AMICAL A VILLARREAL : LE GROUPE
    (04/10/2006)
    AS Monaco FC
    Villarreal CF
    Un groupe rajeuni

    Laszlo Bölöni a communiqué le groupe (rajeuni) de 20 joueurs qu'il emmène dans la banlieue de Valence, affronter le Villarreal CF, jeudi.

    Cette rencontre a lieu dans le cadre du VIIème Trophée de la Céramique qui oppose chaque année le club espagnol à un autre invité par ses soins.
    En cas de score de parité à la fin du temps règlementaire, il sera procédé à l'épreuve des tirs-au-but.

    Le groupe monégasque :

    Ruffier, Vallaurio, Bolivar, Dos Santos, Lô Sambou, Mangani, Modesto, Mongongu, Gerard, Licata, Martin, Meriem, Mollo, Perez, Pinau, Di Vaio, Gakpé, Menez, Sagbo, Vargas.

    MATCH AMICAL A VILLARREAL JEUDI
    (02/10/2006)
    AS Monaco FC
    Villarreal CF
    Match organisé jeudi

    Pour meubler la trêve de quinze jours, due aux matches internationaux (Euro 2008, CAN 2008,...), l'AS Monaco annonce sur son site officiel l'organisation d'une rencontre amicale face au club espagnol du Villarreal CF.

    Les demi-finalistes de la dernière Ligue des Champions, mais déjà éliminés des compétitions européennes dès leur entrée en Coupe Intertoto, sont actuellement en milieu de classement, avec 2 victoires, 1 nul et deux défaites, pour 5 buts inscrits et 6 encaissés.

    Villarreal est, entre autre, le club des anciens "Gunners" Robert Pires, Pascal Cygan, de l'argentin Riquelme et de l'uruguayen Forlan.

    Coup d'envoi à 21h00 au stade El Madrigal.

    MONACO - LE MANS (2-1), LES RÉACTIONS
    (01/10/2006)
    AS Monaco FC
    Le Mans UC 72
    Laszlo Bölöni :
    « C'est un grand "Ouf" parce qu'on obtient une victoire et que c'est toujours mieux de bâtir son travail et son programme sur des victoires plutôt que sur des échecs. Et c'est pour ça qu'aujourd'hui, même si je ne le manifeste pas, je suis vraiment très content. J'étais sur le banc, je me suis beaucoup agité mais j'essaie de positiver parce que c'est quand même positif. La première chose sur laquelle je m'arrête c'est la mentalité de tout le groupe. On a vu des prestations bonnes et des moins bonnes mais au niveau de la mentalité, au niveau de la persévérance, il n'y a rien à leur dire. C'est pour ça que, je ne sais pas si l'expression est bonne, "c'est une victoire de la douleur" et je crois que c'est un élément important parce qu'on peut bâtir là-dessus. »

    Jérémy Menez :
    « C'est un point de soulagement pour l'équipe, c'est bien pour l'équipe. Ce soir c'étaient les trois points, peut être les plus importants de la saison, et aujourd'hui on repart chez nous avec les trois, c'est le plus important, c'est ce qu'il faut retenir ce soir. On a été combatifs, on a un peu été à l'abordage sur la fin parce qu'on était obligé. Depuis le début de la saison on a pas eu beaucoup de réussite avec nous, ce soir on en a, donc c'est bien, il faut continuer comme ça, et travailler encore plus. On a 7 points aujourd'hui, ça peut nous permettre d'un peu rebondir si on a quinze jours pour bien se préparer, et c'est vrai que pour le match de Bordeaux on rentre avec beaucoup plus de confiance, il faut garder cette base là et continuer comme ça. »

    Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...