LE RÉSUMÉ DE MONACO - LENS   
(31/01/2012)
Revivez la rencontre

Vous n'avez pas vu le match ?

Vous souhaitez revivre la rencontre de la 21ème journée de Ligue 2 face à Lens comme si vous étiez au Stade Louis-II ?

Vous pouvez le faire grâce au résumé du match en images

Bonne lecture.


Voici également le résumé en vidéo de la rencontre, proposé par la L.F.P.


NABIL DIRAR, LA DIXIÈME RECRUE
(31/01/2012)
C'est la 10ème recrue

Après Gary Kagelmacher, Andreas Wolf, Ibrahima Touré et Nacer Barazite déjà présentés, l'AS Monaco a engagé aujourd'hui Danijel Subasic, Ammar Jemal, Alexandros Tziolis, Vladimir Koman, Giorgios Tzavellas.

La 10ème recrue vient d'être officialisée par le club vendeur, les belges du FC Bruges.

Le montant du transfert et la durée du contrat n'ont pas été communiqué, mais ils devraient être de l'ordre de 6 ou 7 M€ et d'une durée de 4 ans et demi.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

ARRIVÉES EN CASCADE
(31/01/2012)



4 nouvelles recrues

Alors que l'AS Monaco n'a toujours pas officialisé la signature de Danijel Subasic, 4 nouvelles recrues sont annoncées.

  • Le défenseur tunisien Ammar Jemal se serait engagé.
    Actuellement à la C.A.N. avec son équipe nationale, il appartenait au club suisse des Young Boys Berne, même s'il portait les couleur du FC Cologne (Allemagne) depuis le début de saison où il était prêté.
    La durée du contrat et le montant du transfert n'ont pas été communiqués.


  • Le milieu de terrain grec Alexandros Tziolis, en provenance d'Espagne et du Racing Santander.

    Âgé de 26 ans, il aurait signé un contrat de 3 ans et demi, pour un transfert estimé à 200.000 €.

  • Le milieu de terrain hongrois Vladimir Koman, vient de la Serie B italienne.
    Âgé de 22 ans, il devait signer au Munich 1860 la semaine dernière, mais faute de liquidités, le club allemand avait renoncé à l'engager.
    Il quitte finalement la Sampdoria de Gènes pour Monaco, où il se serait engagé pour 4 ans et demi.
    Le montant du transfert n'a pas été communiqué.

  • Le défenseur grec Giorgios Tzavellas, âgé de 24 ans, quitte la deuxième division allemande et l'Eintracht Francfort pour l'AS Monaco.

    La durée du contrat et le montant du transfert n'a pas été communiqué par son ancien club, qui a annoncé la transaction.

  • Avec ces 4 arrivées, le mercato hivernal a déjà apporté 9 joueurs à Marco Simone qui va avoir bien du mal à ne garder que 16 joueurs pour remplir sa feuille de match.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    NIMANI PRÊTÉ AU PAOK SALONIQUE
    (31/01/2012)

    Il est enfin prêté

    L'attaquant Frédéric Nimani a enfin trouvé preneur.

    Après avoir multiplié les essais, dont un de 10 jours en Grèce où il avait marqué 4 buts lors d'un match amical, Nimani est enfin prêté.
    Et c'est finalement au PAOK Salonique, où il avait fait un essai, qu'il s'est engagé pour le reste de la saison, le prêt étant assorti d'une option d'achat.

    En Grèce, il retrouvera un entraîneur qui lui avait fait confiance sur le Rocher, Laszlo Bölöni.

    Cette saison, Frédéric Nimani a participé à 3 rencontres de championnat lors des 6 premières journées, inscrivant au passage un but à Troyes, pour un total de 138 minutes.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    LES RÉACTIONS DE MONACO - LENS (2-2)   
    (31/01/2012)

    Marco Simone
    «Quand on mène 2-0 à domicile... On aurait dû avoir la capacité de mieux gérer. Après le but lensois, on a commencé à ne pas garder cinq secondes le ballon. Puis à jouer trop bas. On s'est mis dans une situation propice à encaisser des buts. On a eu peur et on a reculé, c'est sans doute dû à la fatigue et à notre fragilité. C'est un vrai coup dur. Bien sûr, je reste positif. On ne va pas tout jeter à la poubelle. Une défaite aurait aussi été difficile. Mais un nul ne nous arrange pas vraiment.» (Nice-Matin)

    Jean-Louis Garcia
    «A deux à zéro, on avait tellement contrôlé le match qu'on se dit que ce n'est pas possible. Alors, il fallait d'abord réduire le score, et l'on savait que cette équipe était très fébrile quand on la mettait sous pression. On s'est tout le temps créé des occasions dans ce match, et l'on a fait preuve d'un remarquable état d'esprit. Franchement, si l'on avait perdu cette rencontre, j'aurais vraiment très mal à la tête, ce soir... Dans un premier temps, je crois qu'on a très bien contrôlé le match. Cette équipe monégasque a été obligée d'abuser de ballons longs, sans préparation. Et on a fini par céder sur une erreur individuelle, sur un ballon long qui n'est normalement pas difficile à défendre. S'ensuit un coup franc où l'on est inattentif, et l'on prend ce premier but. Sur le deuxième, Micka [Fabre] est malheureux. C'est très inhabituel chez lui. Et effectivement, on se retrouve menés de deux buts dans un match où l'on n'a pas été si bousculés que ça. On a fait deux petites erreurs, et on les a payées cash... Mais, en revanche, on a su poser notre jeu après ces buts. On s'est mis à jouer plus, à enchaîner les mouvements, les décalages. Et puis voilà, Julien [Toudic] a marqué... David [Pollet] a été malheureux parce qu'il a eu des occasions lui aussi. On aurait pu avoir nos deux attaquants buteurs, ce soir... C'est un point qui, au-delà de l'aspect mathématique, a une valeur très intéressante concernant la confiance qu'il nous apporte !» (site officiel RC Lens)

    Gervais Martel
    «C'est un point qui vaut cher puisqu'il est obtenu à la 93e minute. Avec le nombre d'occasions que l'on se procure avant – notamment les occasions très nettes après avoir été menés deux à zéro, puis avoir réduit le score –, quand on arrive dans le temps additionnel, on se dit bien sûr que cela va être compliqué. Heureusement, nous avons Julien [Toudic] qui est en train de revenir à son niveau, et c'est d'ailleurs pour cela qu'on l'a pris [sourires]... C'est un point important car si l'on était rentré avec une défaite, on aurait toujours pu dire qu'on s'était procuré des occasions. Mais les occasions, cela ne remplace pas le score d'un point de vue mathématique... On avait un début d'année assez compliqué avec un déplacement au Havre, la réception de Clermont puis ce match à Monaco, et l'on est toujours sur un sans-faute pour l'instant. Maintenant, il faut que l'on monte en puissance. Mais, dans la position où l'on est, il ne faut pas tirer des plans sur la comète. Pour l'instant, je ne pense qu'au match qui se profile, celui face à Amiens... Ce que j'ai surtout aimé, c'est la réaction de l'ensemble de l'équipe qui ne voulait pas se laisser abattre. Ils auraient pu regarder leurs godasses car c'est compliqué lorsque l'on est mené deux à zéro à l'extérieur. Mais je sentais que cette équipe avait vraiment envie de revenir, et cela me rend confiant pour le prochain match... Encore une fois, je ne fais pas de projection. Aujourd'hui, on a les points que l'on mérite, et l'on aura les points que l'on méritera dans les semaines à venir. Ce que je retiens, ce soir, c'est la solidarité de toute l'équipe et du staff. Quand on a un collectif fort, on est capable d'abattre des montagnes. Aujourd'hui, tout est possible. En regardant devant comme en regardant derrière.» (site officiel RC Lens)

    Julien Toudic
    «Je récupère le ballon. J'ai le temps de me retourner car je ne suis pas attaqué. Et je ne me pose pas de question. Avec les ballons dont on dispose aujourd'hui, si l'on frappe assez fort, en fouettant bien, ils ont tendance à arriver avec des trajectoires bizarres. Pour les gardiens, c'est difficile. La première fois, il a pu faire un superbe arrêt... mais pas sur la dernière frappe. Et on a été récompensés de tout ce que l'on a fait avant, parce que, même si l'on a été menés deux à zéro, je ne pense pas que l'on ait été réellement mis en difficulté dans le jeu. Cela aurait vraiment été frustrant de perdre, ce soir... Sur le premier but, je vois que Yo [Démont] a le ballon. Alors, à la limite du hors-jeu, je déborde mon défenseur, et, étant un peu excentré, je croise bien ma frappe... On est toujours récompensés de nos efforts. En tant qu'attaquant, ce qui est important, c'est de ne jamais rien lâché. On sait très bien que, dans le match, on va avoir l'occasion de marquer, et qu'il faudra répondre présent.» (site officiel RC Lens)

    CHAMPIONNAT, 21ème JOURNÉE, MONACO - LENS : 2-2  
    (30/01/2012)

    Monaco ne tient pas la distance

    L'AS Monaco a longtemps cru tenir sa troisième victoire consécutive contre Lens, mais il s'en ait fallu de quelques secondes.

    Après avoir touché du bois en fin de première période par Ludovic Giuly, l'AS Monaco a logiquement pris les devants avec deux buts signés de Valère Germain (49e) et Sambou Yatabaré (56e).

    Lens a ensuite réduit le score par Toudic (69e), redonnant espoir aux artésiens, et donnant des sueurs froides aux hommes de Marco Simone qui se sont mis à reculer, pas aidés par les changements effectués : Assana et Hansson ont remplacé Giuly (73e) et Dingomé (83e).
    C'est sur un tir lointain que Toudic, a quelques secondes de la fin du temps additionnel, a égalisé 2-2, privant l'AS Monaco de deux points qui lui aurait permis de revenir à égalité du Mans.

    Prochaine journée vendredi à Angers, contre qui l'ASM a perdu déjà deux fois cette saison.



    Pour plus d'info sur la vingt-et-unième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    PRÉSENTATION DE MONACO - LENS (J21)
    (29/01/2012)

    Pour la 21ème journée de Ligue 2, le nouvel AS Monaco reçoit le RC Lens.

    Après deux victoires consécutives à l'extérieur, l'ASM doit continuer son redressement avec une nouvelle victoire face aux artésiens. Mais Lens va mieux également, avec une victoire face au leader Clermont (2-1) et un nul au Havre (0-0).
    «Il ne faut pas s'arrêter. C'est une autre finale. Je pense que même si les matchs à l'extérieur sont toujours difficiles et que l'on a l'impression d'avoir fait quelque chose d'important en gagnant à Istres et Amiens, ce match contre Lens est fondamental. On a l'occasion de bonifier ce bon début d'année et de rentrer dans le "club" des équipes à vingt points. C'est très important car psychologiquement cela peut nous faire du bien de gagner. C'est un match capital.» (Marco Simone)

    Au vu des résultats de la journée, une victoire permettrait aussi de se revenir à hauteur du Mans avec 22 points, et de revenir à 4 points du prochain adversaire Angers.

    Pour cette rencontre, Marco Simone a convoqué un groupe de 18 joueurs où sont présentes 3 nouvelles recrues (Nacer Barazite, Ibrahima Touré et Gary Kagelmacher) ainsi que Layvin Kurzawa.
    Il doit se passer de Andreas Wolf, blessé au mollet, de Florian Pinteaux (suspendu), du titulaire de l'infirmerie Vincent Muratori qui y rejoint Appiah (en reprise), Chabbert, Makengo et Adriano.
    Il a également choisi d'écarter Nampalys Mendy et Valentin Eysseric qui ont joué ce week-end avec la C.F.A., et Thorstein Helstad.
    Ces apparitions font sortir du groupe Chris Malonga.

    A Lens, Jean-Louis Garcia convoque sa recrue Cuvilier mais doit se passer de Sow (parti à la C.A.N.), de Touré et Ducasse (blessés), de Bérenguer (suspendu) et de Mathlouthi (malade). Il s'attend à un match difficile.
    «Ce sera un match âprement disputé par deux équipes qui se sentent mieux depuis deux journées de championnat. Monaco et Lens restent sur deux résultats positifs. Le match aller me reste un peu en travers de la gorge car nous menions 2-1 à la 94e et Monaco a égalisé en toute fin de temps additionnel, sur une erreur de marquage. Ce sont vraiment deux points que nous avons laissé en cours de route, qui auraient pu nous permettre d’être beaucoup mieux aujourd’hui. Monaco est transfiguré avec de nouveaux joueurs, un nouvel actionnaire, de nouveaux moyens, une nouvelle dynamique. Je m’attends à un match très difficile. Mais nous allons vendre chèrement notre peau, car nous avons le sentiment d’être mieux.»

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Lens.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Carrasso, Sourzac, Afolabi, Dingomé, Hansson, Kagelmacher, Kurzawa, Marester, Assana, Coulibaly, Dumont, Giuly, Salli, Yatabaré, Barazite, Germain, Touré, Vahirua.

    Pour Lens : Fabre, Kasraoui, Bergdich, Queudrue, Rémy, Yahia, Baal, Ben Saada, Coeff, Cuvillier, Démont, Hazard, Kondogbia, Maurice, Pollet, Toudic.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    MALCUIT PRÊTÉ À VANNES
    (27/01/2012)

    Il va prendre du temps de jeu en National

    Si beaucoup de personnes sont satisfaites des arrivées hivernales, d'autres le sont moins.

    Déjà peu utilisé par Marco Simone, Kévin Malcuit a choisi de retrouver les terrains en étant prêté en National, à Vannes.
    Relégué de Ligue 2 en juin dernier, le VOC est actuellement 6ème à deux petites longueurs du podium.

    Cette année, Kévin Malcuit est apparu à quatre reprises avec l'équipe professionnelle : 1 en Coupe de la Ligue à Sedan (77 minutes jouées), 1 en Coupe de France à Alès (90 minutes jouées), et 2 en championnat (15 minutes lors de la 4ème journée contre Amiens, 58 lors de la 15ème à Nantes).

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    DANIJEL SUBASIC EN APPROCHE
    (27/01/2012)
    Il sera la 5ème recrue

    Après deux recrues défensives et deux offensives, l'AS Monaco continue son marché.

    Le 5ème renfort hivernal devrait être le gardien de but croate Danijel Subasic, a qui il restait 6 mois de contrat à Hadjuk Split.

    Si aucun des clubs n'a encore officialisé la transaction (estimées à 700.000 euros avec un contrat de 3 ans et demi), le joueur n'est plus dans l'effectif sur le site officiel du club croate.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    PRÉSENTATION DE 4 JOUEURS DONT IBRAHIMA TOURÉ
    (26/01/2012)

    Quatre nouveaux joueurs. Pour commencer ?

    L'AS Monaco a présenté ses 4 recrues hivernales : Gary Kagelmacher, Andreas Wolf, Nacer Barazite et Ibrahima Touré.

    Pour le 4ème, c'est une officialisation qui tardait, car le nouveau ancien-joueur de l'Ajman Club des Emirats-Arabes-Unis s'entaînait depuis une semaine à La Turbie.
    Jean-Luc Buisine avait déjà annoncé que la durée de son contrat était de 3 ans et demi, à l'instar de 2 des 3 autres joueurs (Barazite a signé une année de plus).

    Ces joueurs porteront les numéros suivants :
    - le 21 pour Gary Kagelmacher, laissé par Florian Pinteaux qui a récupéré le 14 de Senah Mango.
    - le 31 pour Andreas Wolf.
    - le 32 pour Ibrahima Touré.
    - le 39 pour Nacer Barazite, qui retrouve le numéro de son maillot à l'Austria Vienne.

    Le marché monégasque ne semble pas terminé pour autant. Evgeny Smolentsev est toujours à la recherche, au moins, d'un gardien de but et d'un nom à la pointe de l'attaque. Il lui reste 5 jours pour trouver les perles rares.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    DISPARITION DE PIERRE SINIBALDI
    (26/01/2012)
    Il avait 87 ans

    Mardi, l'AS Monaco a perdu un de ses anciens entraîneurs, Pierre Sinibaldi.

    Ancien attaquant de l'équipe de France et du Stade de Reims à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, il était devenu entraîneur avec de nombreux succès obtenus avec le club belge du RSC Anderlecht.

    Après 4 titres de champion remportés en 5 années, il s'était engagé avec l'AS Monaco, sans succès, terminant 14ème en 1967, 11ème en 1968 avant de se faire remercier en décembre 1968.
    Cette phase aller de la saison 1968-69 est la plus mauvaise de l'histoire de l'ASM en 1ère division avec 1 victoire, 8 nuls et 9 défaites.

    Au total, Pierre Sinibaldi aura dirigé 100 rencontres officielles de l'AS Monaco.

    A sa famille, à ses proches et à ses amis, nous adressons nos condoléances attristées.

    LES RECRUES PRÉSENTÉES CE SOIR
    (26/01/2012)
    Combien seront-elles ?

    Depuis la présentation de Gary Kagelmacher jeudi dernier, l'AS Monaco a très peu communiqué (Andreas Wolf) voire pas du tout (Nacer Barazite) au sujet de ses recrues hivernales.

    Un seul communiqué, très bref, indique que les recrues seront présentées à l'issue de l'entraînement ayant lieu au Louis-II, ce soir.

    Outre Wolf et Barazite (recrues officialisées par leurs derniers clubs), y aura-t-il également Ibrahima Touré qui s'entraîne depuis une semaine avec les monégasques ?

    Réponse ce soir.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    NACER BARAZITE ANNONCE SON ARRIVÉE
    (25/01/2012)

    Via twitter

    L'officialisation de la signature de Nacer Barazite à l'AS Monaco est venue par le joueur lui-même, via son compte twitter.

    Il n'a pas précisé la durée de son contrat ni le montant du transfert, mais ils sont estimés à 4 ans et demi pour un montant de 3 M€.

    Après deux recrues en défense, Kagelmacher et Wolf, l'ASM tient son premier renfort offensif.
    A Monaco, il retrouve deux autres anciens joueurs de l'Austria Vienne : Rabiu Afolabi et Thorstein Helstad.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    SENAH MANGO RETOURNE À MARSEILLE
    (24/01/2012)

    Il n'a jamais foulé les pelouses de Ligue 2

    L'Olympique de Marseille vient d'annoncer le retour de prêt de deux joueurs : Kevin Osei (prêté à Bayonne), et de Senah Mango, prêté en juin dernier à l'AS Monaco.

    Blessé dès la préparation, le jeune togolais n'a jamais fait partie des plans de Laurent Banide ou de Marco Simone malgré les nombreuses blessures ou suspensions de la défense monégasque.

    Avec les arrivées de Gary Kagelmacher et Andreas Wolf, les pelouses professionnelles s'éloignaient encore plus.
    Selon le site de l'OM, ces deux joueurs viennent «renforcer l'équipe de Didier Deschamps amputée actuellement de plusieurs joueurs en raison de la Can et de blessures»...

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    UN POINT SUR LE MERCATO HIVERNAL
    (24/01/2012)







    Beaucoup de noms circulent

    Alors que le marché hivernal a débuté en défense avec les arrivées de Gary Kagelmacher et Andreas Wolf (qui sera en Principauté jeudi), les dirigeants russes prospectent pour renforcer l'équipe de Marco Simone, qui souhaitait au moins un joueur par ligne.

  • En défense, il y a déjà eu deux renforts. Le club serait toujours en attente de la décision d'Arsenal pour Sébastien Squillaci.

  • En raison de la nouvelle opération de Sébastien Chabbert, un gardien d'expérience est recherché.
      Après avoir pensé au stéphanois Jérémie Janot, poussé sur le banc par l'arrivée de Stéphane Ruffier l'été dernier, mais bénéficiant dans son contrat d'une reconversion chez les Verts, d'autres noms sont apparus :
      Robert Green (West Ham), connu pour sa boulette contre les Etats-Unis à la dernière Coupe du Monde. La rumeur a été démentie.
      Stipe Pletikosa (FC Rostov), qui a joué 4 ans au Spartak Moscou d'Evgeny Smolentsev. Ses dirigeants ne veulent pas entendre parler de transfert.
      Le dernier en date est un autre international croate, Danijel Subasic, actuel portier d'Hajduk Split. Encore sous contrat pour 6 mois, ses dirigeants ne seraient pas contre un transfert pour récupérer un peu d'argent.
  • Au milieu du terrain, dans le secteur offensif, deux noms ont circulé :
      Miroslav Radovic (Legia Varsovie, 7 buts en 9 matches de Ligue Europa cette saison) mais il serait peu attiré par la Ligue 2 française.
      La piste la plus chaude est en attente d'officialisation concerne Nacer Barazite (12 matches, 11 buts et 1 passe décisive en Ligue Europa).
      Son entraîneur à l'Austria Vienne, Ivica Vastic, a déjà annoncé son départ : «En raison du départ de Barazite et de la blessure de Grünwald, on doit évaluer la nouvelle situation. Malgré tout, l'équipe a la qualité pour jouer au niveau international.»
      C'est le site néerlandais De Telegraaf, interviewant Barazite, qui précise son arrivée sur le Rocher avec un transfert d'environ 3 M€.
      «Le projet de l'AS Monaco me touche beaucoup. Ce n'est pas un second Manchester City. Les gens ici sont intéressés par le sportif. C'est un très beau projet pour les jeunes joueurs talentueux.
      De son côté l'Austria Vienne pense avoir touché le jackpot. C'est un très gros transfert pour le club parce que je suis arrivé plus ou moins gratuitement d'Arsenal.
      J'ai longtemps douté sur le fait que ça soit ou non une bonne étape pour moi. Mais après avoir visité Monaco et rencontré les personnes qui veulent refaire de Monaco un grand club, je savais que ce n'était pas des gens qui étaient là juste pour jeter l'argent par les fenêtres. Les transferts sont réalisés le plus rapidement possible et nous voulons remonter en Ligue 1.»
  • En attaque,
      Jean-Luc Buisine a déja annoncé la signature pour 3 ans et demi de l'ancien messin Ibrahima Touré (Ajman Club - Emirats Arabes Unis). Le joueur serait toujours en attente de son visa, ce qui explique que sa signature ne soit pas officialisée.
    D'autres noms circulent :
      Quand il est parti aux Emirats, il en a profité pour approcher le buteur emirati d'Al-Ahli, Ahmed Khalil.
      Un israëlien d'origine nigériane, Toto Tamuz, aurait été approché.
      Evoluant à l'Hapoël Tel-Aviv (10 matches de Ligue Europa, 6 buts et 1 passe décisive), l'ASM proposerait 1,5 M€ pour un contrat de 4 ans et demi.
      Evgeny Smolentsev sait comment motiver ses troupes. Avec son salaire de 650 000 euros, il y aurait une prime de 100 000 euros si le joueur est impliqué dans au moins 15 buts.
      Mais les dirigeants russes veulent un nom. Ils seraient ainsi en train de convaincre le buteur du... Spartak Moscou, le brésilien Welliton Soares de Morais.
      Deux fois meilleur buteur du championnat russe, Welliton est aussi un des deux joueurs les plus rapides de Russie.
    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

  • ANDREAS WOLF ARRIVE SUR LE ROCHER
    (23/01/2012)

    Il a signé pour 3 ans et demi

    L'AS Monaco tient sa deuxième recrue, et toujours en défense.

    Le site officiel du club allemand du Werder Brême a annoncé aujourd'hui qu'Andreas Wolf était transféré en Principauté où il a paraphé un contrat de 3 ans et demi.

    Arrivé seulement en juin dernier, mais gratuitement de Nuremberg, il quitte donc le nord de l'Allemagne, Brême et la 5ème place de la Bundesliga, pour rejoindre la Ligue 2 française contre une indemnité de 1,5 M€.

    Actuellement blessé au mollet (et pour encore 1 à 2 semaines), il était le troisième homme le plus utilisé de l'effectif allemand.

    Après Gary Kagelmacher, Andreas Wolf vient renforcer une des pires défenses du championnat.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    PREMIÈRES DÉCLARATIONS DE GARY KAGELMACHER
    (19/01/2012)

    Il a donné ses premiers mots au site officiel

    Tout juste arrivé, et après avoir paraphé son contrat, Gary Kagelmacher a donné ses premiers mots au site officiel.

    Gary, tu viens de t'engager avec l'AS Monaco FC. Quelles sont tes premières impressions ?
    Je suis très heureux d'être ici. Un nouveau projet est en marche pour le club, c'est gratifiant d'en faire partie. L'AS Monaco FC vit une période charnière de son histoire et à l'image des derniers résultats, je pense que beaucoup de positif est à venir pour le club.

    Tu as donc suivi de près les deux derniers matches victorieux de l'équipe...
    Oui, hier j'étais dans l'avion, mais j'ai suivi le score par Internet. C'était un match très important contre un concurrent direct et je pense que cette deuxième victoire consécutive à l'extérieur va faire beaucoup de bien au moral de l'équipe. Prendre six points en deux matches au retour de la trève, c'est très positif. Cela donne un nouvel élan.

    Quelle image avais-tu de l'AS Monaco FC avant de t'y engager ?
    Bien entendu je sais que c'est un club qui a compté sur la scène française et européenne. J'ai eu l'occasion d'en parler avec mon compatriote, Ignacio Gonzalez, qui a passé quelques mois ici en 2008. Il ne m'a dit que bien de l'ASM. Je sais aussi que Diego Perez a fait de belles choses ici... Actuellement, le club vit des heures plus difficiles sur le plan sportif, mais il a désormais tous les atouts en main pour rebondir et retrouver son rang. Si je suis venu à l'AS Monaco FC, c'est pour gagner des titres et écrire de nouvelles pages glorieuses de l'histoire du club.

    Quel a été le discours des dirigeants de l'ASM pour t'inciter à t'investir dans le projet monégasque piloté par le président, Dmitry Rybolovlev ?
    J'ai vraiment senti qu'ils me voulaient. J'ai eu une très bonne discussion avec le directeur exécutif, Evgeny Smolentsev, qui m'a confié m'avoir suivi depuis les catégories jeunes dans le cadre de ses responsabilités de directeur sportif du Spartak Moscou, notamment lors des Mondiaux U17 (2005) et U20 (2007) que j'ai disputé avec la sélection uruguayenne. Il m'a aussi fait comprendre qu'au regard du standing de l'AS Monaco FC et de la qualité du projet mis en oeuvre, c'est une très belle opportunité pour moi que de venir ici. C'est ce qui m'a convaincu.

    Au K. Beerschot AC tu étais capitaine de l'équipe, cela n'a pas été trop difficile pour tes dirigeants d'accepter ton choix ?
    Ce n'est jamais facile de perdre un joueur cadre de son équipe, mais les dirigeants ont compris mon choix. Nous restons en très bons termes et ce transfert permet aussi au club de gagner un peu d'argent, ce qui n'est pas négligeable.

    Peux-tu nous en dire plus sur toi et le parcours qui t'a mené jusqu'à l'ASM ?
    Je suis né à Montevideo le 21 avril 1988, je vais donc sur mes 24 ans. J'ai débuté au Danubio FC avant de rejoindre le Real Madrid à l'âge de 19 ans. J'y suis resté trois saisons de 2007 à 2010, puis j'ai rejoint la Belgique et le K. Beerschot AC il y a un an et demi. Je suis défenseur central, je mesure 1m88 et à l'image des Sud-Américains, je suis un joueur de caractère. Pour le reste, je laisserai les gens juger de ce que je sais faire sur un terrain.

    Sais-tu qu'il y a une véritable tradition des joueurs sud-américains à l'AS Monaco FC ?
    Je sais que pas mal de bons joueurs sud-américains sont passés ici, certains ont même gagné des titres comme Marcelo Gallardo. Je sais que je vais avoir un peu de pression par rapport à ça, mais j'aime la pression et je vais m'employer à faire aussi bien que mes prédécesseurs.

    Quand vas-tu débuter l'entraînement avec l'équipe ?
    J'effectuerai ma première séance dimanche prochain. D'ici là je vais rentrer en Belgique pour préparer mon départ et regrouper mes affaires. Je serai opérationnel de suite.

    Quel message veux-tu envoyer aux supporters pour achever cet entretien ?
    La seule chose que je peux leur dire c'est que je vais tout donner pour l'ASM. C'est dans mon tempérament et je viens ici pour gagner.


    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    GARY KAGELMACHER PREMIÈRE RECRUE
    (19/01/2012)

    Il a signé pour 3 ans et demi

    L'AS Monaco tient sa première recrue hivernale.

    Comme annoncé plus tôt, Gary Kagelmacher ou $kagelmacher$, de son nom complet, s'est bien engagé avec le club monégasque pour 3 ans et demi.
    Le transfert est estimé à environ 1,5 M€.
    Son désormais ancien club, le Beerschot d'Anvers, vient de l'annoncer sur son site officiel.

    A seulement 23 ans, il était le capitaine de cette équipe belge, actuellement en milieu de tableau (9e sur 16).
    Formé au Danubio de Montevidéo, il est ensuite passé par le Real Madrid où il a joué avec la réserve en deuxième division (il a joué une rencontre avec l'équipe première) avant de partir en Belgique en juillet 2010.

    Il vient renforcer la défense, pouvant jouer dans l'axe ou sur le côté droit.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    UN POINT SUR LE MERCATO HIVERNAL
    (19/01/2012)
    Deux joueurs en approche

    Si le marché des transferts est ouvert depuis le 1er janvier, l'AS Monaco n'a toujours pas officialiser la moindre arrivée.

    Marco Simone a sauvé sa place sur le banc avec les deux victoires acquises à Istres et à Amiens en championnat, il reste maintenant à la nouvelle direction du club à concrétiser avec des signatures.

    Deux joueurs seraient très proches de s'engager avec l'AS Monaco, il s'agit de:
    - l'attaquant sénégalais Ibrahima Touré (26 ans) évoluant dans le championnat des Emirats Arabes Unis (Ajman Club). Le club aurait déjà annoncé son départ, et il aurait déjà passé la visite médicale sur le Rocher, mais il serait en attente de son visa.
    - l'uruguayen Gary Kagelmacher (23 ans) devrait venir renforcer la défense monégasque. Actuellement en Belgique (Beerschot Anvers), il est passé par la réserve du Real Madrid et devait s'engager en Allemagne à Kaiserslautern. L'ASM lui aurait soufflé avant la signature.

    Un autre défenseur pourrait signer. En manque de temps de jeu à Arsenal Sébastien Squillaci pourrait revenir dans son club formateur y apporter son expérience.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    LES RÉACTIONS D'AMIENS - MONACO (1-2)
    (19/01/2012)


    CHAMPIONNAT, 20ème JOURNÉE, AMIENS - MONACO : 1-2
    (18/01/2012)

    Monaco confirme son renouveau

    L'AS Monaco a confirmé son renouveau en l'emportant à nouveau à l'extérieur, 2-1 à Amiens.

    Pour ce match, Marco Simone a fait confiance à l'équipe qui a débuté et gagné à Istres, 1-0.

    Mais les premières minutes sont amiénoises mais la défense tient bon jusqu'à un contre de Yatabaré, lancé plein axe. Il se présente face à Bonnefoi, son tir à l'entrée de la surface est repoussé par le gardien sur sa gauche, mais Edgar Salli marque dans le but vide (0-1, 13e).

    Après Istres, c'est le deuxième but dans le premier quart d'heure de la saison. De bon augure...

    Monaco mène, cela va forcer Amiens à se découvrir et l'ASM va pouvoir continuer de procéder par contre.
    Face à des picards limités, l'ASM tient bon et rentre aux vestiaires avec ce but d'avance.

    A la reprise, un changement côté Amiens : Puyo remplace Cissé, et c'est sur un centre de rentrant que Zobiri place une tête au ras du poteau de Sourzac (50e).
    Monaco maîtrise toujours et se met même à l'abri avec un deuxième but, après une récupération de Giuly aux 25 mètres qui transmet à Dingomé qui fait un une-deux avec Germain. Le monégasque chevelu se présente face à Bonnefoi et le bat du plat du pied (0-2, 59e).

    Quelques minutes plus tard, on est proche du 0-3, mais Bonnefoi s'y prend à deux fois devant Valère Germain pour sauver son équipe.
    Alors qu'on se dirigeait tranquillement vers une victoire facile de l'AS Monaco, un débordement de Touzghar se termine par un centr en retrait repris par Martin. Le cuir passe sous les crampons de Muratori, ralentissant le ballon mais trompant tout de même Sourzac pris à contre-pied (1-2, 83e).

    Malgré cette frayeur de fin de match, l'ASM tient sa troisième victoire de la saison, la deuxième consécutive et en deux déplacements.

    Heureusement que l'AS Monaco l'a emporté, car les autres mal classés ont aussi pris des points ce soir. Cette victoire permet tout de même de passer Arles-Avignon à la différence de but et de se retrouver 18ème au classement.

    Prochaine journée, le lundi 30 janvier avec la réception de Lens, qui vient de battre le leader Clermont.



    Pour plus d'info sur la vingtième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    PRÉSENTATION AMIENS - MONACO (J20)
    (17/01/2012)

    Pour la 20ème journée de Ligue 2 et la première journée des matches retour, c'est un match à 6 points qui va avoir lieu en Picardie entre le SC Amiens (20e) et l'AS Monaco (19e).

    Une fois de plus la défaite est interdite, et c'est même une victoire qui est visée pour creuser l'écart avec un adversaire direct à la relégation, et peut-être, reprendre des points aux Arles-Avignon, Le Mans et autres.

    Amiens, comme Monaco, n'a gagné que 2 rencontres cette saison, mais la dynamique est différente. Aucune victoire picarde depuis le 4-0 devant Châteauroux (le 5 novembre) et dans ces 5 matches, 1 nul et que des défaites avec seulement 2 buts inscrits.
    Rappelons qu'à l'aller, les deux équipes s'étaient séparées sur un nul 1-1.

    Pour cette rencontre, Ludovic Batelli sera privé des blessés M'Changama et Poirier, et des suspendus Jean-Charles Cirilli, Benjamin Gavanon, Johann Paul, après la bagarre générale à Metz fin novembre, mais peut compter sur son meilleur buteur (avec 3 buts), l'ancien joueur du RC Grasse, Yoann Touzghar.

    Marco Simone a convoqué le groupe de 18 joueurs vainqueur à Istres à une exception : Petter Hansson est de retour de suspension et remplace numériquement le meilleur passeur monégasque Valentin Eysseric.

    Parmi les blessés, Chabbert a été opéré avec succès hier, Makengo en a pour 15 jours, Appiah et Mendy devraient bientôt être à nouveau disponibles pour leur entraîneur.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Amiens.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Carrasso, Sourzac, Afolabi, Hansson, Mango, Marester, Muratori, Pinteaux, Assana, Coulibaly, Dingomé, Dumont, Giuly, Malonga, Salli, Yatabaré, Germain, Vahirua.

    Pour Amiens : Bonnefoi, Ruffier, Enza Yamissi, Lybohy, Mienniel, Ielsch, Kharbouchi, Puyo, Martin, Djaballah, Durimel, Cissé, Touzghar, Mohamed, Zobiri, Bazile.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LES RÉACTIONS D'ISTRES - MONACO (0-1)
    (15/01/2012)

    Marco Simone
    «Je suis content parce qu'on a gagné et qu'on l'a mérité. Surtout pour l'équipe parce qu'elle le mérite. Depuis le match au Havre, depuis un mois, elle montre des bonnes choses. On n'avait pas eu la réussite, mais aujourd'hui c'était bien de gagner pour être récompensé.» (C Foot)

    José Pasqualetti
    «On sait qu'il n'y a pas de vérité, que tout peut être remis en cause. J'en veux pas à mes joueurs, moi aussi j'ai été joueur et ça m'est arrivé de manquer des matches. On n'a pas été bon collectivement. Je ne suis peut-être pas plus inquiet que ça, mais il va falloir rebondir dès mercredi.» (C Foot)

    LE RÉSUMÉ D'ISTRES - MONACO   
    (14/01/2012)
    Revivez la rencontre

    Vous n'avez pas vu le match ?

    Vous souhaitez revivre la rencontre de la 19ème journée de Ligue 2 à Istres comme si vous étiez au Stade Parsemain ?

    Vous pouvez le faire grâce au résumé du match en images

    Bonne lecture.


    Voici également le résumé en vidéo de la rencontre, proposé par la L.F.P.


    CHAMPIONNAT, 19ème JOURNÉE, ISTRES - MONACO : 0-1  
    (14/01/2012)

    Monaco gagne enfin à l'extérieur

    L'AS Monaco a enfin réussi à gagner à l'extérieur en championnat.
    Il aura fallu attendre la 19ème journée et la fin des matches aller pour que l'ASM rapporte les 3 points de son déplacement.
    Et cette victoire à Istres aurait pu filer entre les doigts des joueurs de Marco Simone, uqi avaient pourtant parfaitement entamés la rencontre.

    Un but de Ludovic Giuly (15e), plusieurs balles franches de 2-0 dont celle de Valère Germain (17e).
    Après celà, plus grand chose devant. L'ASM recule, Istres qui n'arrivait pas à s'approcher des buts de Martin Sourzac parvient tranquillement à venir dans les 30 derniers mètres et c'est le début d'une attaque-défense qui va durer une heure.

    Pour une fois, les monégasques ne craquent pas grâce à Sourzac et à la faiblesse offensive istréenne (mis à part Nouri qui a été un véritable poison) et remportent leur deuxième victoire de la saison, la première à l'extérieur.

    Ces 3 points acquis sous les yeux de Dmitry Rybolovlev font grimper l'ASM d'une place, doublant son prochain adversaire mercredi, Amiens.



    Pour plus d'info sur la dix-neuvième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    PRÉSENTATION ISTRES - MONACO (J19)
    (13/01/2012)

    Pour la 19ème journée de Ligue 2 et la première journée de l'année 2012, l'AS Monaco (20e) se rend à Istres (13e), terre bien connue de Gary Coulibaly.

    Après avoir battu Alès cette saison, l'ASM va retrouver un autre Pasqualetti. Après Jean-Marie le fils, l'ASM va affronter José le père.
    Espèrons un même résultat (victoire) afin de pouvoir rapidement sortir de la zone dangereuse. Tout autre résultat n'est pas envisageable.
    Mais à Istres, l'ASM devra règler ses problèmes défensifs et éviter les cadeaux à son adversaire pour ramener quelque chose de positif des Boûches-du-Rhône.
    L'équipe istréenne s'est bien reprise depuis la mi-octobre : 2 victoires, 4 nuls pour 1 défaite (à Reims) avec 12 buts inscrits et seulement 6 encaissés, et compte maintenant 10 longueurs sur l'ASM et 8 sur la relégation.

    Pour Marco Simone, Istres est «un match important... Même s'ils étaient leaders cela serait le cas, tous les matchs le sont. Là c'est surtout le calendrier qui détermine l'importance de cette rencontre. On reprend le championnat, il nous reste vingt matchs pour le maintien... Mais on peut gagner à Istres, cela n'enlèvera pas l'importance du match suivant à Amiens.

    Je m'attends à un match d'hommes. On va trouver du physique et de l'agressivité en face. C'est une équipe qui aime jouer au football, mais il y aura de la combativité, beaucoup de présence de sa part. Comme tous nos adversaires Istres voudra faire tomber Monaco et ne pas être l'équipe qui va nous relancer.»


    L'entraîneur reste confiant pour la suite.
    «L'équipe propose quelque chose d'intéressant depuis quelques matches. Je suis assez satisfait malheureusement on paie toujours cash des fautes individuelles pourtant largement évitables. Je demande toujours plus de concentration, on donne systématiquement des informations précises aux joueurs concernant les adversaires. Malgré tout, on se fait piéger. On ne peut pas faire grand chose contre ça à part insister auprès des gars, ce que nous faisons continuellement. Pour certains, on peut aussi mettre cela sur le compte de la jeunesse. Assana c'est un "93", un très jeune joueur qui est en train de faire de très bonnes choses. Je lui dis tout le temps de ne pas jouer en retrait car c'est dangereux depuis sa position. A Angers il l'a appris à ses dépens, il a touché du doigt la problématique du haut niveau. Cette fois-ci il n'a pas respecté la consigne, mais vu qu'il est hyper intelligent je sais que ça va l'aider à progresser. Ces erreurs nous devons les gommer pour tirer les bénéfices de tout notre travail. C'est primordial.»

    Pour cette rencontre, en plus de Petter Hansson suspendu, Marco Simone doit se passer de Térence Makengo blessé pour 2 à 3 semaines, de Nampalys Mendy et Dennis Appiah en phase de reprise, et des blessés longues durées (Adriano et Chabbert qui va être re-opéré lundi).
    Deux incertitudes côté ASM : les deux buteurs à Angers, Edgar Salli et Ludovic Giuly ont souffert de contusions (quadriceps pour le premier, genou droit pour le second) après le match de Coupe lundi. Du coup le coach italien a convoqué 18 joueurs où l'on retrouve Rabiu Afolabi, Sambou Yatabaré et Stéphane Dumont mais dont est toujours écarté Thorstein Helstad.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Istres.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Carrasso, Sourzac, Afolabi, Dingomé, Mango, Marester, Muratori, Pinteaux, Assana, Coulibaly, Dumont, Eysseric, Giuly, Malonga, Salli, Yatabaré, Germain, Vahirua.

    Pour Istres : non communiqué.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LES RÉACTIONS DE ANGERS - MONACO (4-3)
    (09/01/2012)


    Marco Simone
    «J'ai l'impression que dès qu'on touche un adversaire il y a faute ou carton contre nous. On est trop pénalisé, pourtant on n'est pas une équipe de chiens. J'ai la rage, c'est difficile, mais c'est comme ça. Je n'ai pas revu les buts, notamment les penalties, mais je sais que le premier est injustifié. D'un côté, c'est bien de rejouer dès samedi, mais de l'autre, on a quelques pépins physiques et on a perdu Hansson (Nice-Matin)

    Vincent Muratori
    «Sur le quatrième but ? Ce ballon, avant la faute, on doit le prendre. Ça fait ch... On a eu beaucoup de situations offensives, c'est dommage qu'on n'ait pas su mettre le ballon au fond en deuxième période. On a réagi après chaque but encaissé, on n'a jamais baissé la tête. On était bien en place, mais on n'a pas eu ce brin de réussite. Ma position axiale ? C'était pour les besoins du coach. Mon cas personnel ? Je ne pense qu'au match qui arrive, et samedi, c'est reparti pour la bataille à Istres.» (Nice-Matin)

    Valère Germain
    «C'est difficile, on revient trois fois au score et on prend un but à la dernière minute. Je ne sais pas s'il y a vraiment penalty. C'est rageant parce que l'on concède un autre penalty d'entrée. Je ne sais pas si les décisions arbitrales sont bonnes. On a tout de même fait un bon match mais c'est énervant.» (micro Eurosport)

    32ÈME DE FINALE COUPE DE FRANCE, ANGERS - MONACO : 4-3
    (09/01/2012)



    Monaco éliminé de la Coupe de France

    L'AS Monaco n'ira pas à Quevilly en 16èmes de finale.

    Menés à 4 reprises à Angers, les joueurs de Marco Simone ont réussi à revenir les 3 premières fois, mais le pénalty sifflé à la 88e a été fatal aux monégasques.

    Dès la 11ème minute, le meilleur passeur angevin devenait buteur avec une belle frappe qui heurtait le dessous de la barre (1-0, 11e).
    Ce but réveillait l'ASM qui égalisait sur un corner. Dingomé trouve la tête piquée et croisée de Petter Hansson, que ne pouvait que repousser Malicki devant lui. Edgar Salli était le plus prompt pour égaliser à bout portant (1-1, 22e).

    Match fou, avec un pénalty très généreux pour le SCO, pour une faute pas évidente de Florian Pinteaux sur Keserü qui s'est laissé tombé dans la surface.
    Charbonnier le transforme en tirant à droite, Carrasso est pris à contre-pied (2-1, 28e).
    Dans la minute suivante, Monaco égalise à nouveau : long ballon depuis la défense monégasque, repoussée par celle angevine. Dingomé dévie accrobatiquement à la retombée sur Salli qui contrôle et lance Giuly en profondeur dans le dos de la défense; qui contrôle avant de mettre un petit extérieur du droit hors de portée de Malicki (2-2, 29e).

    Mais avant la mi-temps, chacune des équipes va encaisser un but facilement évitable.
    Tout d'abord, Aadil Assana veut faire une passe en retrait, et lance plein axe Keserü qui en profite pour battre Carrasso (3-2, 35e).
    Puis sur un coup-franc de 25 mètres, Giuly le tirait et trompait Malicki grâce à un rebond qui changeait la direction du ballon, tapait le menton du portier angevin avant de finir dans les filets (3-3, 44e).

    La seconde période est bien moins mouvementée, mais chaque équipe a encore eu la possibilité de marquer un 4ème but.
    Sur un coup-franc, Gomez trouve la transversale, mais le cuir revient sur Keserü côté droit qui reprend par reflexe. Carrasso repousse sur lui, et la seconde tentative du russe traverse la surface (74e).

    Comme d'habitude, la réponse monégasque est immédiate, avec un centre de Valère Germain coupé au premier poteau par Valentin Eysseric. Malheureusement, son ballon fleurte avec l'extérieur du montant (76e).

    C'est finalement à quelques secondes de la fin du temps règlementaire que les monégasques craquent sur une nouvelle erreur de défense, alors qu'ils avaient le ballon sur une touche.
    La longue remise en jeu de Pinteaux est récupérée par un angevin qui balance vers la surface monégasque. Muratori se jette pour dégager d'un retourné, mais rate la balle. Dans son dos, Charbonnier récupère, efface Carrasso et tardait à redresser son tir qu'arrêtait, en glissant de tout son long et de la main, Petter Hansson.
    Deuxième carton jaune et expulsion pour le suédois, et pénalty pour Keserü qui prens, lui aussi, Carrasso en tirant sur la droite.

    Cette fois, l'ASM ne répond pas et commence l'année 2012 de la pire des manières en perdant une nouvelle fois.

    Plus que la défaite, l'ASM a encore prouvé qu'elle n'était pas la plus mauvaise défense du championnat pour rien. Déjà affaiblie par les blessures (les deux buteurs Edgar Salli et Ludovic Giuly ont dû laisser leurs partenaires en cours de match pour des contusions), ils ont perdu Petter Hansson pour la prochaine rencontre à Istres où cette fois, il faudra revenir avec la victoire.



    Retrouvez la feuille de match Angers-Monaco
    Les résultats de la Coupe de France 2011-2012.

    COUPE DE FRANCE : TIRAGE DES 16ÈMES DE FINALE
    (08/01/2012)




    Monaco à Quevilly si...

    Le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de France 2011-12, qui auront lieu les 21 et 22 janvier 2012, a été effectué ce soir par Amélie Mauresmo et Gaëtane Thiney.

    En cas de qualification demain à Angers, l'AS Monaco aura pour adversaire l'US Quevilly, en Normandie.
    Ce pensionnaire de National (9ème) est une vieille connaissance de l'ASM, qui avait eu des difficultés, en 2006-2007, à battre 2-0 l'US Quevilly grâce à Gerard et Vargas dans le temps additionnel.

    Le tirage au sort :

    AS Valence (CFA) - Evian-Thonon-Gaillard FC (L1)
    Dijon FCO (L1) - FC Istres (L2)
    Olympique de Marseille (L1) - Le Havre AC (L2)
    Limoges FC (CFA2) - JA Drancy (CFA)
    Sablé-sur-Sarthe (CFA2) - Paris Saint Germain (L1)
    OGC Nice (L1) - Stade de Rennes (L1)
    Chamois de Niort (N) - US Orléans (N)
    Valenciennes AFC (L1) - SC Bastia (L2)
    AJ Auxerre (L1) - La Berrichonne de Châteauroux (L2)
    Luçon (CFA) - Olympique de Lyon (L1)
    GFCO Ajaccio (N) - ES Troyes AC (L2)
    Bourg Péronnas FC (CFA) - AC Ajaccio (L1)
    AF Compiègne (CFA) - Lille OSC (L1)
    Créteil (N) - Girondins de Bordeaux (L1)
    Tours FC (L2) - AS Prix lès Mézières (DH) ou Montpellier HSC (L1)
    US Quevilly (N) - SCO Angers (L2) ou AS Monaco FC (L2)


    Pour voir les résultats des tours précédents, rendez-vous dans la rubrique Coupe de France 2011-12

    Pour voir tous les résultats de l'AS Monaco en Coupe de France, rendez-vous dans la rubrique Coupe de France....

    COUPE DE FRANCE : TIRAGE DES 16ÈMES CE SOIR
    (11/12/2011)

    Tirage à partir de 19h35

    Le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de France 2011-12, qui se dérouleront les 21 et 22 janvier 2012, a lieu ce soir à partir de 19h35, en direct sur Eurosport.

    Il manquera alors deux qualifiés, les vainqueurs de Prix-lès-Mézières (DH) - Montpellier (L1) et celui d'Angers (L2) - AS Monaco (L2).

    Ce sont deux femmes, l'ancienne joueuse de tennis Amélie Mauresmo et l'internationale A Gaëtane Thiney qui vont donner l'ordre des matches.

    Le tirage est intégral et voici les 34 clubs encore qualifiés :

    - 12 clubs de Ligue 1 : AC Ajaccio, Auxerre, Bordeaux, Dijon, Evian-Thonon-Gaillard FC, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris Saint Germain, Rennes, Valenciennes.
    - 6 clubs de Ligue 2 : Bastia, Châteauroux, Istres, Le Havre, Tours, Troyes.
    - 5 clubs de National : GFCO Ajaccio, Créteil, Niort, Orléans, Quevilly.
    - 5 clubs de CFA : Bourg-Péronnas, Compiègne, Drancy, Luçon, AS Valence.
    - 2 clubs de CFA2 : Limoges, Sablé-sur-Sarthe.
    - les vainqueurs de : AS Prix lès Mézières (DH) - Montpellier HSC (L1), SCO Angers (L2) - AS Monaco FC (L2).

    Pour voir les resultats des tours précédents, rendez-vous dans la rubrique Coupe de France....

    32ÈME COUPE DE FRANCE : PRÉSENTATION ANGERS - MONACO
    (11/01/2012)



    Première rencontre officielle de l'année 2012, le 32ème de finale de Coupe de France qui opposera le SCO d'Angers à l'AS Monaco, tous deux pensionnaires de Ligue 2.

    Angers est favori de la rencontre, car c'est le 9ème qui reçoit la lanterne rouge. Les angevins ont déjà battu les monégasques, c'était le 9 septembre dernier au Louis-II, et la défaite (1-3) avait provoqué le limogeage de Laurent Banide.

    Son remplaçant, Marco Simone, veut s'imposer pour jouer le prochain tour, mais surtout pour redonner de la confiance à ses joueurs.

    «Il faut se qualifier. Comme je l'ai dit à l'équipe lors de notre premier match à Alès, on joue la Coupe de France pour la gagner et pas seulement pour y participer. Après, si les autres sont plus forts que nous, on leur dira bravo, mais nous sommes à fond dans cette compétition. D'autant plus que c'est un match important pour la suite. Avant de grosses échéances en championnat, nous avons besoin de faire un bon match pour la confiance comme pour le moral.»

    Pour s'imposer, il faudra néanmoins se méfier d'Angers et de son buteur Gaëtan Charbonnier, auteur d'un doublé lors de la 6ème journée, et de son passeur Diego Gomez qui s'était également régalé en septembre dernier face aux monégasques.

    Pour parvenir à ce tour, Angers a assuré le minimum à Calais (CFA2) et à La Guerche-Drouges (DH), s'imposant à chaque fois 2-1, pendant que l'ASM dominait Alès (DH, 5-0) et La Tour-Saint-Clair (DH, 2-0).

    Pour la rencontre, Marco Simone va aligner sa meilleure équipe du moment.
    Il doit se passer de Sambou Yatabaré suspendu, des blessés de longues dates : Chabbert (qui va devoir se refaire opérer, du cartilage se baladant dans son genou) et Adriano, des joueurs en phase de reprise : Mendy, Kurzawa, Appiah et Afolabi, et de Thorstein Helstad toujours écarté, ainsi que de Frédéric Nimani parti faire un essai en Grèce.
    Senah Mango fait sa première apparition dans le groupe monégasque cette saison.

    A Angers, Stéphane Moulin peut compter sur sa recrue Delporte, mais doit faire sans Hénin (suspendu), Djellabi, Manceau, Rousseau et Riga (blessés), ni Tamboura (choix).

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Angers.

    Voici les groupes retenus :

    Pour Monaco : Carrasso, Sourzac, Dingomé, Hansson, Mango, Marester, Muratori, Pinteaux, Assana, Coulibaly, Dumont, Eysseric, Giuly, Malonga, Salli, Germain, Makengo, Vahirua.

    Pour Angers : Malicki, Hiaumet, Deroff, Fall, Lemaire, Ouasfane, Gillet, Couturier, De Freitas, Gomez, Frikèche, Auriac, Diers, Delporte, El Hamzaoui, Keserü, Charbonnier, Doré.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...
    Pour voir le tirage complet, rendez-vous dans la rubrique Coupe de France....

    SMOLENTSEV DIRECTEUR ÉXECUTIF
    (06/01/2012)

    C'est officiel

    L'AS Monaco a officialisé aujourd'hui, via un communiqué, la nommination au poste de directeur exécutif d'Evgeny Smolentsev.

    C'est un proche de Dmitry Rybolovlev et fait partie du nouveau conseil d'administration nommé le 23 décembre dernier.
    Il est nommé à un poste qu'il connait pour avoir déjà occupé ces fonctions au Spartak Moscou.

    Lors de la réception de Clermont, Evgeny Smolentsev était aux côtés d'Etienne Franzi dans les tribunes du Louis-II.


    AMICAL, MONACO - GFCO AJACCIO : 4-0
    (04/01/2012)

    Victoire monégasque

    Afin de préparer au mieux son déplacement à Angers en Coupe de France lundi prochain, l'AS Monaco rencontrait cet après-midi le GFCO Ajaccio, 6ème de national et qui recevra Toulouse en Coupe.

    Les joueurs de Marco Simone se sont facilement imposés, 4-0, avec des buts d'Edgar Salli (18e), Eric Marester (30e), Senah Mango (62e) et Térence Makengo (77e).

    En mal de défenseurs centraux, l'ASM a testé un jeune défenseur sénégalais de 22 ans, Ass Mandaw Sy (1m91, 86 kg), qui évolue au NGB ASC Niarry-Tally.
    Il a participé à toute la rencontre.

    PREMIER AJUSTEMENT DANS LE STAFF
    (04/01/2012)

    Arrivée d'un préparateur physique

    Depuis la prise en main de Dmitry Rybolovlev, l'AS Monaco n'a pas connu de changement.

    Enfin, en y regardant de plus prêt, il y en a un annoncé aujourd'hui par Nice-Matin : l'arrivée d'un préparateur physique espagnol, Oscar Antonio Garcia Ermo, qui était jusqu'à présent au Spartak Moscou.

    Est-ce en raison des nombreuses blessures depuis le début de saison ?

    Si sur le terrain, Marco Simone attend toujours ses renforts (un minimum par ligne), le staff et les joueurs n'ont pas de nouvelles de la direction qu'ils n'ont pas encore rencontré.

    Sur le plan administratif, l'ASM passe aujourd'hui devant la D.N.C.G.
    Après s'être déplacé en décembre, Dmitry Rybolovlev a cette fois injecté 8 M€ dans les caisses, de quoi satisfaire le commission de la Ligue.

    Avec l'accord de la D.N.C.G., et le retour de vacances du grand argentier russe (prévu vers le 14 janvier), l'AS Monaco pourrait enfin passer à l'attaque du mercato hivernal.

    OUVERTURE DU MERCATO HIVERNAL
    (01/01/2012)
    Un joueur par ligne désiré

    Avec l'arrivée du nouvel investisseur Dmitry Rybolovlev, l'AS Monaco devrait être actif sur le marché hivernal.

    Marco Simone souhaite un renfort par ligne, au minimum, pour renforcer son équipe et ainsi sortir de la zone rouge.

    L'ASM aurait déjà fait une offre au buteur sénégalais du Maritimo Funchal (Portugal), mais d'autres clubs sont aussi intéressés par Papa Boubacar Diawara, surnommé "Baba".

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    MEILLEURS VOEUX POUR 2012
    (01/01/2012)

    En ce premier janvier, toute l'équipe d'ASM by Stf vous souhaite tous leurs voeux de bonheur et de santé pour 2012.

    Nous souhaitons également un renouveau sportif à l'AS Monaco FC après une année 2011 catastrophique.

    Allez Monaco !

    Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...