LE RÉSUMÉ DE MONACO - TOURS   
(31/07/2012)
Revivez la rencontre

Vous n'avez pas vu le match ?

Vous souhaitez revivre la rencontre de la 1ère journée de Ligue 2 contre Tours comme si vous étiez au Stade Louis-II ?

Vous pouvez le faire grâce au résumé du match en images

Bonne lecture.

LES RÉACTIONS DE MONACO - TOURS (4-0)  
(30/07/2012)

Claudio Ranieri
«On a eu un début un peu timide. On avait peut-être la pression du premier match à domicile. Le plus important était de débloquer le résultat. Les buts sont venus rapidement car on a joué en équipe. On a reproduit les schémas que l'on commence à connaître. Je suis très content pour Ferreira-Carrasco, qui a fait de bons débuts. Il m'a surpris pendant toute la préparation durant laquelle il a fait de très bons matches. Je m'attendais à ce genre de match de sa part. Le prochain match sera difficile. On va attendre de voir comment mon équipe se comporte à l'extérieur.
Le spectacle ? J'aimerais que l'équipe joue bien. C'est la meilleure façon d'essayer de faire venir les gens aux stades. J'ai fait jouer en priorité les joueurs qui ont fait toute la préparation. Poulsen, Ndinga et Bajrami n'en ont fait que la moitié. Je devais les préserver d'autant plus que deux joueurs font le ramadan.»
(Site l'Equipe)

Peter Zeidler
«Pendant 25 minutes, on a bien joué. On était les meilleurs. Ensuite, on a pris 4-0 en 20 minutes. C'était incroyable mais bien réel. La plus grande déception pour moi, c'est cependant l'expulsion de Blayac en début de 2e mi-temps. Sans être ironique, à 10 contre 11, on a fait 0-0. C'était important de ne plus prendre de but. Concernant les enseignements, je n'en suis pas là. On va rester solidaire. On va montrer un autre visage vendredi contre Niort. Les joueurs ont le droit de faire des erreurs une fois, mais pas deux fois. Cela dit, il vaut mieux perdre une fois 4-0 que quatre fois 1-0.
Monaco? On a vu de beaux buts, félicitations à eux. C'est bien organisé mais ils ont douté pendant 25 minutes. Ils ne gagneront pas tous leurs matches, c'est certain.»
(Site l'Equipe)

Yannick Ferreira-Carrasco
«Au début j'avais une petite boule au ventre. Mes deux premiers ballons m'ont rassuré, je me suis mis tranquillement dans le match. Et le but m'a soulagé. Pour ma première titularisation, je voulais marquer. J'ai eu de la chance. Au départ je ne voulais pas le tirer. Quand la première frappe de Dirar est partie dans le mur, j'ai pris l'initiative de le tirer.»

Stéphane Dumont
«On ne concédait pas d'occasion. Dès lors où nous avons réussi à marquer sur coup de pied arrêté, le match s'est décanté de lui même. Ensuite nous avons enchaîné et eu pas mal de réussite. En première mi-temps on a marqué à chaque fois qu'on a frappé au but quasiment. Il faut tout de suite se replonger dedans et penser à récupérer pour pouvoir attaquer vendredi. Il y a aussi la Coupe de la Ligue le mardi d'après. Les matches s'enchaînent. Après une grosse préparation comme ça, le mot d'ordre est la récupération.»

Interview de Valère Germain (L'Equipe)
Valère Germain, peut-on parler de débuts rêvés pour Monaco ?
C'est sûr que c'est un bon début, déjà comparé à l'année dernière (l'ASM avait attendu la 8e journée avant de gagner un match). Là, on a su être plus forts. Maintenant, on ne va pas s'enflammer. On a connu pas mal de réussite, on a su concrétiser les trois ou quatre occasions qu'on a eues, on tirait et ça rentrait. Il faut continuer à bosser et bien récupérer.

Comment avez-vous vécu le dernier quart d'heure de la première période, avec ces quatre buts infligés à Tours ?
On a d'abord connu un début de match compliqué. On a eu un peu de mal à trouver nos repères. Il y avait des nouveaux qui n'avaient pas encore joué au stade Louis-II. Après, on a commencé par marquer deux buts de suite sur coup de pied arrêté, ça aide. Et ce, grâce à Ferreira Carrasco, c'est important pour lui. Et puis on a aussi été assez solides défensivement. Tours n'a pas eu énormément d'occasions, et l'expulsion de Blayac (49e) a fait du bien. À la pause, on s'est dit qu'on allait essayer de gérer.

C'était important de bien se lancer pour assumer ce statut de favori ?
C'est vrai qu'on était très attendus. 4-0 pour un premier match contre une bonne équipe comme Tours, ça fait très plaisir.

CHAMPIONNAT, 1ère JOURNÉE, MONACO - TOURS : 4-0  
(30/07/2012)

Monaco a pris Tours d'assaut

L'AS Monaco a débuté son championnat de la meilleure des manières : par une victoire avec la manière.

Très attendus, les joueurs de Claudio Ranieri ont mis 25 minutes à se mettre dans la partie, qui était territorialement dominée par les tourangeaux.
Il a fallu un magnifique coup-franc du jeune belge Yannick Ferreira-Carrasco (30e, 1-0), qui fêtait sa première apparition en équipe première, pour que l'ASM se libère.
Ensuite, ça s'enchaîne comme des perles par Andrea Raggi (37e) à la réception d'un nouveau ballon du belge, par Ibrahima Touré (38e) qui profite d'une récupèration de Valère Germain, et par Valère Germain idéalement servi au second poteau par Nabil Dirar (44e).

A la pause, les jeux sont faits, Tours est K.O. et encore plus au retour des vestiaires après l'expulsion de Blayac pour un deuxième jaune (49e), qui avait inquièté Danijel Subasic à la 32e sur une reprise de volée.

La seconde période sera bien gérée par Monaco qui joue à sa main, se procure de nouvelles occasions de but mais cette fois, Leroy restera souverain.

Prochaine journée dès vendredi à Laval, qui a fait match nul à Châteauroux 1-1, avec un nouvel objectif de victoire.



Pour plus d'info sur la première journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

PRÉSENTATION MONACO - TOURS (J01)
(28/07/2012)


Pour la 1ère journée du championnat de Ligue 2 2012-13, l'AS Monaco FC reçoit le Tours FC.

Cette première sortie officielle de la bande à Ranieri doit se terminer par les trois points de la victoire.
Vu l'effectif et le palmarès de son nouvel entraîneur, Monaco est l'ogre de la Ligue 2 et chaque équipe viendra déjà pour ne pas perdre au Louis-II.

Les monégasques le savent, et ils devront faire mieux que lors des deux confrontations de la saison passée qui s'étaient terminées sur le même score de 0-0.

Lors des matches de préparation, les deux formations ont eu des fortunes diverses.
- L'ASM s'est imposée à 4 reprises (sur 5) dans son programme international : Wacker Innsbruck (Aut, 3-0), Dinamo Kiev (Ukr, 1-0), Newcatle (Ang, 0-1), Sivasspor (Tur, 2-0) et Nice (L1, 1-0).
- Le TFC n'a pas engrangé de confiance, ne parvenant pas à s'imposer lors de ces 5 sorties : Laval (L2, 1-3), Niort (promu L2, 1-1), Orléans (Nat, 1-1), Clermont (L2, 0-0), Saint-Etienne (L1, 0-2).

Par rapport à la saison passée, l'effectif tourangeau s'est rajeuni avec les départs de Sastre et Cardy (fin de contrat) et de Genevois transféré sur la promenade des anglais. L'entraîneur est toujours Peter Zeidler, qui a retenu un groupe de 17 joueurs où sont absents Oniangue et Pacinda.

Côté Monaco, Claudio Ranieri doit se passer de Gary Coulibaly suspendu pour avoir été expulsé à Boulogne-sur-Mer lors de l'ultime journée de la saison précédente, mais a convoqué 18 joueurs (16 seront sur la feuille de match) dont Yannick Ferreira-Carrasco et Eric Marester ménagés mercredi dernier.

Parmi les absents, on retrouve Sebastian Ribas («il est arrivé plus tard que les autres donc il a encore besoin de travailler physiquement pour jouer»), Edgar Salli (touché face à Nice), Nacer Barazite, Alexandros Tziolis, ainsi que les jeunes Dennis Appiah, Layvin Kurzawa, Jérémy Labor, Jérôme Phojo, Kevin Diaz et Dominique Pandor.

Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Tours.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Sourzac, Subasic, Adriano, Kagelmacher, Marester, Raggi, Wolf, Bajrami, Dingomé, Dirar, Dumont, Eysseric, Ferreira-Carrasco, Mendy, Ndinga, Poulsen, Germain, Touré.

Pour Tours : Leroy, Maubleu, Fabre, Fontaine, Moimbe, Seguin, Schwechlen, Tritz, Chavalerin, Diego, Gamiette, Ketkeophomphone, Meïté, Biancardini, Blayac, Gherieni, Kouakou.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

LIGUE 2, 1ÈRE JOURNÉE : LES RÉSULTATS
(27 & 28/07/2012)
Les résultats de la 1ère journée de Ligue 2

Alors que l'AS Monaco n'entamera sa saison de Ligue 2 que lundi soir contre Tours, le championnat a débuté ce soir pour 16 équipes où seulement 13 buts ont été inscrits.

- Première journée et premier leader (temporaire car la journée n'est pas finie) : Auxerre.
Tombeurs de Nîmes, 2-0, dans un stade à huis clos, en raison des incidents lors de l'ultime journée de Ligue 1 la saison passée, les icaunais ont pris seuls la tête.
Sans Olivier Kapo, ni Marco Ramos tout fraîchement arrivé sur les bords de l'Yonne, Auxerre a rapidement ouvert le score par Langil (13e) qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond, repoussé par le portier nîmois sur une frappe à ras de terre de Térence Makengo titularisé en pointe.
En début de seconde période, Le Tallec (56e) a ajouté un second but, pour une victoire moins facile qu'il n'y parait contre des "Crocos" que les monégasques rencontreront au premier tour de la Coupe de la Ligue.

- La deuxième place du classement est prise par Arles-Avignon, vainqueur au stade Océane, de Le Havre 2-1.
Tout avait pourtant bien commencé pour l'équipe de Distel Zola (resté sur le banc) avec un but de Yohann Rivière (15e), mais en seconde période, Haminu (68e) et Rocchi (80e) ont marqué pour les provençaux.

- Troisièmes ex-aequo, Angers et Dijon, vainqueurs 1-0 de Sedan et Guingamp.
Les angevins ont profité d'une mauvaise relance de Ramé pour trouver la faille, par El-Jadeyaoui (53e), dans la défense des Sangliers où était titularisé Florian Pinteaux.
Les bourguignons ont pris l'avantage sur les bretons, grâce à un but de Corgnet (56e).

- Pas de vainqueur dans les 4 autres matches.
    Châteauroux a rejoint Laval en fin de partie (1-1), Nestor (84e) répondant à Viale (57e). Le capitaine castelroussin est Massamba Lô Sambou.
    Nantes n'a pas réussi à tenir son but d'avance devant Istres. Pancrate (42e) avait marqué d'une talonnade en fin de premier acte, le vétéran Akrour a égalisé à quelques secondes de la fin (89e).
    Olivier Veigneau est le capitaine des Canaris, Serge Gakpé était sur le banc.
    Niort a aussi été rattrapé en fin de partie par Clermont. Sans Jimmy Juan, les niortais ont ouvert le score par Durak (60e), mais ont cédé devant le goleador auvergnat Jean-François Rivière (83e).
    Dans la formation clermontoise, Grégory Lacombe était titularisé et a été remplacé à la 70e par Steve Pinau.
    Le dernier match de ce vendredi n'a pas vu de but entre un promu, le GFC Ajaccio, et un relégué, Caen.
    Loïc Dufau était sur le banc pour les corses.
- Samedi à 14h00, Lens et Le Mans se sont neutralisés 2-2.
Pourtant les artésiens menaient 2-0 grâce à Valdivia (6e) et Yahia (14e), mais Sylla (19e) et Derouard (85e) ont remis les deux équipes dos-à-dos.

Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 2

LUDOVIC GIULY QUITTE L'ASM
(27/07/2012)
Il a résilié son contrat avec l'ASM

Ludovic Giuly n'est plus monégasque.

L'AS Monaco a annoncé ce soir que la collaboration entre le club et Ludovic Giuly cessait.

«L'AS Monaco FC et Ludovic Giuly officialisent ce vendredi la fin de leur collaboration. Le club tient à remercier sincèrement Ludovic Giuly pour tout ce qu'il a apporté sportivement et humainement à l'ASM FC tout au long de sa carrière rouge et blanche. Ludovic sera toujours le bienvenu au stade Louis II et à l'AS Monaco FC.»

Ce n'est pas une surprise depuis l'annonce de Claudio Ranieri qui ne comptait pas sur le capitaine de la saison passée, âgé depuis peu de 36 ans.

Revenu en Ligue 2 pour aider le club à retrouver l'élite, Ludovic Giuly aura aidé le club à se maintenir en Ligue 2 après un début de saison raté, qu'il avait dû suivre depuis les tribunes suite à une blessure.

Le joueur pourrait s'engager dans les prochains jours pour un dernier challenge avec l'AC Ajaccio en Ligue 1.

Avant cela, il sera lundi au stade Louis-II où «le club organisera une cérémonie en son honneur avant le match face à Tours pour témoigner de son affection pour ce joueur emblématique de l'AS Monaco FC.»

Filips Dhondt, directeur général de l'ASM FC «Personne ne pourra oublier ce qu'a pu apporter Ludovic Giuly lors de ses deux passages à l'AS Monaco FC. Il restera comme l'un des grands symboles de notre club.»

Ludovic Giuly : «Monaco m'a permis d'exprimer les plus belles années de ma vie de footballeur. Je tiens a remercier les dirigeants pour les conditions dans lesquelles je termine mon aventure avec l'ASMFC.»

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

LES NUMÉROS ATTRIBUÉS
(27/07/2012)
Les numéros ont été attribués

L'AS Monaco a donné les numéros attribués aux joueurs pour cette saison de Ligue 2.

Pas de surprise pour quelques joueurs dont Claudio Ranieri ne veut pas, ils ont été oubliés.
Parmi eux, Ludovic Giuly, Rabiu Afolabi et Frédéric Nimani auxquels il faut rajouter Aadil Assana qui n'avait pas souhaité être prêté au GFC Ajaccio, ni Sébastien Chabbert dont on ne sait pas s'il pourra rejouer.
Si pour les trois premiers on s'oriente plus vers une résiliation de contrat, Assana pourrait être prêté rapidement.

Dans la liste des joueurs, toujours pas de Flavio Roma. Il est vrai que son transfert n'a toujours pas été officialisé, mais son numéro 30 est libre...

Les joueurs arrivés lors du mercato hivernal avaient dû prendre des numéros supérieurs à 30. Beaucoup ont changé avec cette nouvelle saison.
- Danijel Subasic abandonne son 40 (récupéré par Marc-Aurèle Caillard) pour le 1.
- Nabil Dirar prend le 7 qu'avait Chris Malonga à son arrivée en janvier.
- Nacer Barazite endosse le 10 qu'avait Sambou Yatabaré.

D'autres ont profité des prêts, fins de contrat ou écartés :
- Layvin Kurzawa abandonne le 15 (pris par Dominique Pandor) et récupère le 3 suite au départ de Vincent Muratori, toujours sans club.
- Delvin Ndinga a pris le numéro habituel de Ludovic Giuly, le 8.
- Sebastian Ribas prend la suite de Marama Vahirua avec le 9, espèrons avec plus de réussite.
- Jakob Poulsen a choisi le 14 qu'avait Florian Pinteaux avant son prêt à Sedan.
- Kevin Diaz revient de prêt, et prend le 19, libre après le départ de Isaac Koné.
- Emir Bajrami prend le 20, suite au départ de Vladimir Koman vers la Russie.
- Alexandros Tziolis espère que le 22 sera plus visible que la saison passée, porté par Thorstein Helstad.
- Nampalys Mendy avance d'un numéro, passant du 24 au 23 qu'avait Olivier Ferblantier, dont le contrat a expiré.
- Andrea Raggi prend ainsi le 24.

Des jeunes arrivent dans l'effectif professionnel :
- Jérémy Labor hérite du 13 qu'avait Petter Hansson.
- Yannick Ferreira-Carrasco prend le 17 qu'avait Térence Makengo.
- Jérôme Phojo récupère le 27 qu'avait Aadil Assana, écarté du groupe.
- Jackson Mendes prend un numéro attribué généralement aux jeunes pros, le 34.

Ne changent pas :
- Dennis Appiah (2),
- Gary Coulibaly (5),
- Stéphane Dumont (6),
- Ibrahima Touré (11),
- Adriano Pereira Da Silva (12),
- Martin Sourzac (16),
- Valère Germain (18),
- Gary Kagelmacher (21),
- Valentin Eysseric (25),
- Eric Marester (26),
- Edgar Salli (28),
- Tristan Dingomé (29),
- Andreas Wolf (31).

MALCUIT EN NATIONAL
(27/07/2012)

Il va à Fréjus-Saint-Raphaël

Formé à l'AS Monaco, mais écarté des stages de début de saison, Kévin Malcuit a résilié son contrat qui le liait à l'AS Monaco jusqu'en juin 2014 pour s'engager avec le club de national de Fréjus-Saint-Raphaël, annonce faite par le site officiel de l'Etoile FC.

Il rejoint un championnat qu'il connait déjà pour avoir jouer les 6 derniers mois de la saison dernière avec Vannes.

Jusque là, Kévin Malcuit avait participé à 7 rencontres officielles avec l'équipe première monégasque.

A Fréjus-Saint-Raphaël, il rejoint Isaac Koné qui était en fin de contrat en juin dernier, et qui s'est également engagé avec la formation de Michel Estevan (le coach qui a fait monter Arles-Avignon en L2 puis L1).

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

AMICAL : NICE - MONACO : 0-1
(25/07/2012)

Victoire de Monaco à Nice

Pour la dernière rencontre amicale avant la reprise, l'AS Monaco l'a emporté sur la pelouse de l'OGC Nice, pensionnaire de Ligue 1, 1-0.

Après une première période qui s'est achevée sur un score vierge malgré de nombreuses offensives, les hommes de Claudio Ranieri ont pris l'avantage sur un coup-franc mal repoussé par les Aiglons. Andrea Raggi se retrouve seul face à Delle, qu'il trompe d'une demi-volée du plat du pied (0-1, 47e).

Par la suite, les nombreux changements (côté Monaco, seul Martin Sourzac est resté sur le banc) ont fait baisser le rythme de la rencontre.
En fin de match, Coulibaly était proche du break, mais son tir de l'extérieur de la surface rate le cadre (86e).

Victoire monégasque 1-0 en terre niçoise, la 4ème en 5 rencontres amicales, de bon augure avant la réception de Tours lundi prochain.

Les compositions des équipes :

AS Monaco FC : Subasic, Appiah puis Labor (46e), Kagelmacher, Wolf (Cap), Raggi puis Adriano (59e), Mendy puis Dumont (46e), Ndinga puis Coulibaly (46e), Bajrami puis Dingomé (46e), Poulsen puis Eysseric (46e), Dirar puis Germain (46e), Touré puis Salli (61e).
Entraîneur : Claudio Ranieri.

OGC Nice : Delle, Palun, Civelli puis Genevois (46e), Pejcinovic puis M'Bow (67e), Kolodziejczak, Digard (Cap) puis Coulibaly (46e Cap), Dao Castellana puis Abriel (46e), Traoré puis Dja Djedje (67e), Bauthéac puis Fofana (46e), Bahoken puis Guié Guié (46e), Monzon puis Bosetti (74e).
Entraîneur : Claude Puel.


FLAVIO ROMA RETROUVERAIT LE ROCHER
(25/07/2012)

Il s'était absenté 3 saisons...

Claudio Ranieri souhaite depuis longtemps l'arrivée d'un gardien de but d'expérience dans son effectif pour suppléer Danijel Subasic et Martin Sourzac, au cas où, en raison de l'incertitude autour de la blessure de Sébastien Chabbert.

Ce gardien de but expérimenté qui est tout proche de signer, tout le monde le connait pour avoir gardé les buts monégasques pendant 8 saisons (247 matches), avant d'être mis sur le banc par Stéphane Ruffier : il s'agit de Flavio Roma, âgé de 38 ans.
Flavio Roma est en fin de contrat avec le Milan AC où il était troisième gardien, et devrait s'engager pour une saison, plus une autre en option.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

AMICAL : LE GROUPE CONTRE NICE
(24/07/2012)

20 joueurs retenus

Dernière sortie de préparation pour l'AS Monaco avant le début du championnat lundi prochain contre Tours.
Après 4 clubs étrangers, l'ASM va de confronter à un adversaire de L1, l'OGC Nice de Claude Puel, ce soir à 20h30 au stade du Ray.

Pour cette ultime galop d'essai, Claudio Ranieri a réduit son groupe à 20 joueurs (alors qu'en championnat, il ne pourra en aligner que 16 sur la feuille de match).

Par rapport au dernier stage en Allemagne, sont sortis du groupe : Marc-Aurèle Caillard, Layvin Kurzawa, Eric Marester, Kevin Diaz, Dominique Pandor, Alexandros Tziolis, Nacer Barazite et Yannick Ferreira-Carrasco.

Le groupe monégasque :

Gardiens : Danijel Subasic, Martin Sourzac.
Défenseurs : Adriano Pereira Da Silva, Dennis Appiah, Gary Kagelmacher, Jérémy Labor, Andrea Raggi, Andreas Wolf.
Milieux : Emir Bajrami, Gary Coulibaly, Tristan Dingomé, Nabil Dirar, Stéphane Dumont, Nampalys Mendy, Delvin Ndinga, Jakob Poulsen.
Attaquants : Valentin Eysseric, Valère Germain, Edgar Salli, Ibrahima Touré.

Le groupe niçois :

Gardiens : Delle, Hassen.
Défenseurs : Berthomier, Civelli, Coulibaly, Fofana, Genevois, Kolodzijczak, M'Bow, Monzon, Pejcinovic.
Milieux : Abriel, Bauthéac, Dao Castellana, Digard, Palun, Traoré.
Attaquants : Bahoken, Bosetti, Dja Djedje, Guie Guie.

AMICAL : MONACO - SIVASSPOR : 2-0
(19/07/2012)

Monaco gagne à nouveau

Après sa défaite (0-1) contre Newcastle, le 5ème du dernier championnat anglais derrière les deux Manchester, Arsenal et Tottenham mais devant Chelsea, l'AS Monaco a remporté une 3ème victoire en 4 matches de préparation.

Après le Wacker Innsbruck (3-0), le Dinamo Kiev (1-0), les joueurs de Claudio Ranieri se sont imposés 2-0 contre les turcs de Sivasspor, sur des réalisations de Emir Bajrami (22e) sur coup-franc, et Valentin Eysseric (60e) sur une remise en retrait de Valère Germain.

Les compositions de l'AS Monaco :

Première période : Subasic, Labor, Wolf (Cap), Kagelmacher, Appiah, Ndinga, Mendy, Dirar, Poulsen, Bajrami, Touré.

Seconde période : Subasic, Marester, Adriano, Raggi, Kagelmacher, Dumont, Coulibaly (Cap), Dingomé, Eysseric, Diaz, Germain.

Sourzac, Caillard, Tziolis, Salli, Ferreira-Carrasco et Ribas n'ont pas participé à la rencontre.
Barazite, papa depuis 2 jours, est rentré en Principauté auprès de son épouse.

Prochain match mercredi à Nice.

SEBASTIAN RIBAS S'ENGAGE AVEC L'ASM
(17/07/2012)

Il arrive en prêt

L'attaquant uruguayen du Genoa, Sebastian Ribas, rejoint l'ASM en prêt avec option d'achat.
Il connait déjà le championnat de Ligue 2 puisqu'il avait participé à l'accession de Dijon en Ligue 1 en finissant meilleur buteur du championnat.

Arrivant en fin de contrat à Dijon, il avait préféré rejoindre le championnat italien et le Genoa en Serie A.
Malheureusement pour lui il fera une saison blanche et sera finalement prêté au Sporting Portugal où sa situation sera à peine meilleure avec 7 matches joués pour 0 but marqué.

L'AS Monaco lui donne la possibilité de relancer sa carrière dans un championnat qu'il a affectionné en inscrivant 48 buts en 3 saisons avec Dijon.

Il faudra qu'il s'impose à un poste où la concurrence s'annonce difficile avec Ibrahima Touré qui a réalisé de belles performances depuis son arrivée.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

AMICAL : MONACO - NEWCASTLE UNITED : 0-1
(16/07/2012)

Première défaite

Troisième sortie pour l'équipe de Claudio Ranieri, mais première défaite face au club anglais de Newcastle United, 0-1.

L'unique but de la partie a été marqué par Demba Ba (33e), alors que son compère Ameobi avait trouvé le poteau au bout de 45 secondes de jeu.
Monaco n'a pas trouvé le chemin des filets, mais a inquiété Steve Harper, par Ibrahima Touré (sa tête est repoussée par le visage d'Harper), ou par Valère Germain (tête décroisée sauvée par un montant en début de seconde période).

Delvin Ndinga et Emir Bajrami ont porté pour la première fois le maillot "Rouge & Blanc" lors de cette rencontre amicale, marquée par la blessure de Layvin Kurzawa (ischios).
Martin Sourzac, Marc-Aurèle Caillard, Kevin Diaz, Dominique Pandor, Jakob Poulsen, Alexandros Tziolis, Edgar Salli sont restés sur le banc de touche.

Les compositions des équipes :

AS Monaco FC : Subasic, Marester puis Labor (86e), Wolf (Cap) puis Adriano (63e), Raggi puis Kagelmacher (63e), Kurzawa puis Appiah (33e), Dirar puis Bajrami (75e), Mendy puis Dumont (78e), Coulibaly puis Ndinga (86e), Ferreira-Carrasco puis Dingomé (75e), Touré puis Eysseric (63e), Germain puis Barazite (63e).
Entraîneur : Claudio Ranieri.

Newcastle United : Harper, Santon puis Taylor (56e), Simpson, Williamson puis Perch (46e), Gutierrez, Amalfitano puis Obertan (63e), Abeid puis Vuckic (46e), Bigirimana puis Tiote (63e), Sa. Ameobi puis Tavernier (46e), Sh. Ameobi (Cap) puis Gosling (63e), Ba puis Marveaux (79e).
Entraîneur : Alan Pardew.

Prochain match jeudi, contre Sivasspor.


NICE EN AMICAL LE 25 JUILLET
(16/07/2012)

Un cinquième match amical au programme

L'AS Monaco a annoncé qu'un 5ème match amical était au programme avant la reprise prévue dans 2 semaines et la réception de Tours.

Après le Wacker Innsbruck (3-0), le Dinamo Kiev (1-0), Newcastle United (ce soir) et Sivasspor, les dirigeants monégasques ont profité du décalage de 3 jours de la 1ère journée de Ligue 2 pour s'entendre avec le club voisin de l'OGC Nice.

La saison passée, les deux équipes s'étaient également rencontrées, à huis clos à La Turbie en novembre dernier.
Cette fois, ce sera au stade du Ray, le mercredi 25 juillet à 20h30.

VLADIMIR KOMAN AU FK KRASNODAR (RUSSIE)
(14/07/2012)

Il part en Russie

Ça y est, la destination de Vladimir Koman est connue.
Le milieu de terrain de 23 ans va rejoindre le FK Krasnodar, 9e du dernier championnat de russie.

Les modalités de son départ ne sont actuellement pas connues, un transfert pour L'Équipe, un prêt pour Nice-Matin.

Depuis son arrivée en janvier, il avait joué 17 matches sous les couleurs monégasques.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

LES 28 RETENUS POUR LE SECOND STAGE, SANS VLADIMIR KOMAN
(13/07/2012)

Voici la liste des 28 joueurs retenus pour le stage en Allemagne

Gardiens : Danijel Subasic, Martin Sourzac, Marc-Aurèle Caillard

Défenseurs : Adriano Pereira Da Silva, Dennis Appiah, Gary Kagelmacher, Layvin Kurzawa, Jérémy Labor, Eric Marester, Andrea Raggi, Andreas Wolf

Milieux : Emir Bajrami, Gary Coulibaly, Kevin Diaz, Tristan Dingomé, Nabil Dirar, Stéphane Dumont, Valentin Eysseric, Nampalys Mendy, Delvin Ndinga, Dominique Pandor, Jakob Poulsen, Alexandros Tziolis

Attaquants : Nacer Barazite, Yannick Ferreira-Carrasco, Valère Germain, Edgar Salli, Ibrahima Touré

Une absence, et pas des moindre, est à noter, c'est celle de Vladimir Koman, annoncé partant pour un club russe.
Le joueur, moteur du renouveau de l'équipe la saison dernière, ne sera plus monégasque cette saison.
Un véritable choc pour les supporters monégasques qui ont suivi de près la saison dernière et qui ont pu constater le bien fou qu'il a fait à l'équipe avec son jeu porté vers l'avant.

Espérons que ce départ n'ait pas trop de répercussions négatives dans l'objectif de la montée en Ligue 1.

Le stage en Allemagne sera ponctué par 2 matches amicaux :
- Newcastle le lundi 16 juillet à 19h00
- Sivasspor le jeudi 19 juillet à 19h00.

FRANCK L'HOSTIS À AMIENS
(13/07/2012)

Il part en national

Franck L'Hostis va à nouveau jouer en National, après sa bonne saison à Martigues l'an passé.
Il rejoint cette fois-ci Amiens, fraîchement relégué en National.

Franck L'Hostis a résilié à l'amiable dans sa dernière année de contrat avec l'AS Monaco, ce départ à Amiens est donc définitif.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

FLORIAN PINTEAUX PRÊTÉ À SEDAN
(12/07/2012)

Il est prêté aux Sangliers

Le premier stage fini, le club de la principauté affine son effectif avant de commencer le second stage en Allemagne.

Ainsi, le jeune défenseur Florian Pinteaux est prêté au Club Sportif Sedan Ardennes pour la saison à venir.
Barré comme la plupart des jeunes du club, il part dans un autre club de Ligue 2 afin de trouver du temps de jeu.

L'an passé, pour sa première saison chez les pros, il avait pu jouer 12 rencontres.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

COUPE DE LA LIGUE: MONACO SE DÉPLACERA À NÎMES
(11/07/2012)

Le tirage des deux premiers tours a eu lieu

Le mardi 7 août, pour le compte du premier tour de la Coupe de la Ligue, l'AS Monaco se déplacera à Nîmes pour affronter le Nîmes Olympique fraîchement promu en Ligue 2.

Les autres matches du premier tour :
Tours - Le Havre
Laval - Le Mans
Amiens - Auxerre
Châteauroux - Dijon
Caen - Lens
Metz - Sedan
Angers - Nantes
Istres - Clermont
Niort - Boulogne-sur-Mer
GFC Ajaccio - Vannes
Arles-Avignon - Guingamp

En cas de victoire face aux "Crocos", les monégasques recevraient au deuxième tour (qui aura lieu le mardi 28 août), le vainqueur du match Niort - Boulogne.

Les résultats de l'AS Monaco en Coupe de la Ligue

EMIR BAJRAMI REJOINT L'ASM
(10/07/2012)

Il arrive en prêt avec option d'achat

L'AS Monaco a officialisé sa quatrième recrue de l'intersaison, après Andrea Raggi, Jakob Poulsen et Delvin Ndinga, c'est Emir Bajrami qui rejoint le Rocher pour un montant de 3,5 M€.

Âgé de 24 ans, ce milieu de terrain offensif (ailier gauche), international suédois, vient du FC Twente aux Pays-Bas.
Il a participé à l'Euro, en jouant notamment contre l'équipe de France lors des matches de poules.
Il rejoint donc l'ASM sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

Sur le site officiel de l'AS Monaco, Tor-Kristian Karlsen a commenté cette signature :
« Nous recherchions un joueur pouvant occuper les couloirs, Emir correspond parfaitement à ce profil. C'est l'un des meilleurs à son poste en Europe du Nord et nous espérons qu'il franchira d'autres paliers avec l'AS Monaco FC ces prochains mois. Il va donner une autre dimension à notre secteur offensif.»

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

OSCAR GARCIA PART À SWANSEA
(10/07/2012)

Il part au Pays de Galles

Oscar Garcia rejoint Laudrup, avec qui il avait travaillé en Russie, à Swansea.
Le staff de Claudio Ranieri étant devenu très fourni, le préparateur physique qui était arrivé cet hiver s'en va vers de nouveaux horizons où les joueurs vont avoir du travail à revendre.

Ses échauffements des remplaçants lors des matches au Louis II manqueront aux supporters asémistes qui appréciaient regarder son professionnalisme.

Nous lui souhaitons une bonne continuation dans sa carrière.


ASSANA A ROMPU SON PRÊT AU GAZELEC
(10/07/2012)

Il est de retour à Monaco

Le journal Corse-Matin a annoncé qu'Aadil Assana a finalement renoncé à son prêt au GFC Ajaccio.

Il est donc de retour sur le Rocher où ses chances de jouer sont infimes vu le grand nombre de milieux de terrain.
Trouvera-t-il, d'ici la fin du mercato, une nouvelle équipe en prêt pour pouvoir prendre du temps de jeu ?

La saison passée, Aadil Assana a participé à 6 rencontres de Ligue 2 et 2 de Coupe de France.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

MONACO - DYNAMO KIEV : 1-0
(06/07/2012)

Nouvelle victoire

Deuxième match amical et deuxième victoire pour les joueurs de Claudio Ranieri.

Les monégasques l'ont emporté grâce à un but de Valentin Eysseric en début de seconde mi-temps, sur coup-franc.

Les joueurs ukrainiens avaient pourtant très bien débuté la rencontre avec une reprise sur la barre transversale, mais au bout d'un quart d'heure les débats se sont équilibrés.

En seconde mi-temps, l'ouverture rapide du score par les monégasques, leur permet de gérer le score et d'imposer peu à peu leur jeu.
Toutes fois, les ukrainiens ont frôlé l'égalisation en touchant une nouvelle fois les montants monégasques.

Les compositions en première mi-temps :

AS Monaco FC : Franck L'Hostis, Eric Marester, Florian Pinteaux, Andrea Raggi, Gary Kagelmacher, Alexandros Tziolis, Gary Coulibaly (cap), Dominique Pandor, Kevin Diaz, Vladimir Koman et Nacer Barazite.

Dynamo Kiev : Boyko, Danilo Silva, Betao, Mikhalik, Kacheridi, Vukoevic, Gusiev (cap), Kranjcar, Lukman Haruna, Yarmolenko, Ideye Brown.

Les compositions en seconde mi-temps :

AS Monaco FC : Martin Sourzac, Jérémy Labor, Layvin Kurzawa, Adriano Pereira Da Silva, Andreas Wolf, Nampalys Mendy, Stéphane Dumont, Nabil Dirar, Yannick Ferreira-Carrasco, Valentin Eysseric et Valère Germain.

Dynamo Kiev : Koval, Silva, Betao, Khacheridi, Mikhalik, Garmash, Kranjcar, Lukman Haruna, Dudu, Yarmilenko, Brown.

Cette victoire difficile permet de continuer la préparation avec un peu plus de confiance.

Prochain match, dans 10 jours, lors du second stage en Allemagne, contre Newcastle United.


NICULAE REJOINT LE FC KUBAN KRASNODAR
(06/07/2012)

Il rejoint la Russie

Daniel Niculae vient de s'engager avec le FC Kuban Krasnodar où il a signé un contrat de 2 ans.

N'entrant pas dans les plans de Claudio Ranieri, l'attaquant roumain a été libéré de sa dernière année de contrat avec l'ASM pour s'engager gratuitement avec le club russe.

Il y rejoint un ancien monégasque en la personne d'Igor Lolo.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

Monaco - Tours décalé au 30 juillet
(04/07/2012)

Il faudra patienter 3 jours de plus

La Ligue Professionnelle de Football a décalé le premier match de l'AS Monaco contre Tours au stade Louis II au lundi 30 juillet à 20h20.
Le match sera retransmis sur Eurosport.

Il faudra donc patienter 3 jours de plus pour voir LA nouvelle ambition du club à l'oeuvre, sur une pelouse flambant neuve.

AMICAL, WACKER - MONACO : 0-3
(03/07/2012)

Première victoire de l'ère Ranieri

L'AS Monaco a gagné son premier match amical à Silz, lors du stage en Autriche, contre le FC Wacker Innsbruck.
Une large victoire, 3 à 0, avec des buts de Valère Germain (15e), Yannick Ferreira-Carrasco (36e) et Nacer Barazite (86e).

Ce premier match aura permis à Claudio Ranieri de voir ses joueurs à l'action, sans pour autant pouvoir réellement juger des capacités de chacun après un début de stage intensif.

Seuls Stéphane Dumont et Jérémy Labor auront participé à toute la rencontre, le reste des joueurs ayant été changé à la mi-temps.
Notons le capitanat d'Andreas Wolf en première mi-temps et de Gary Coulibaly en seconde, ainsi que les absences d'Alexandros Tziolis, Eric Marester, Dennis Appiah, Tristan Dingomé et Marc-Aurèle Caillard

Effectif première mi-temps : Franck L'Hostis, Adriano Pereira Da Silva, Jérémy Labor, Andreas Wolf, Layvin Kurzawa, Nampalys Mendy, Stéphane Dumont, Valentin Eysseric, Nabil Dirar, Yannick Ferreira-Carrasco et Valère Germain

Effectif seconde mi-temps : Martin Sourzac, Jérémy Labor, Andrea Raggi, Gary Kagelmacher, Florian Pinteaux, Stéphane Dumont, Gary Coulibaly, Vladimir Koman, Dominique Pandor, Kevin Diaz et Nacer Barazite



ASSANA PRÊTÉ AU GAZELEC
(01/07/2012)

Pour un an

Le GFC Ajaccio, promu en Ligue 2, a annoncé sur son site offciel l'arrivée d'Aadil Assana pour la saison à venir.

Barré à l'ASM, le jeune milieu de terrain va pouvoir prendre du temps de jeu dans la même division, mais avec une concurrence bien moindre.
Le Gazelec n'annonce pas si le prêt est assorti d'une option d'achat, mais elle ne devrait pas l'être, Assana ayant signé un contrat professionnel de 3 ans en fin de saison dernière, prouvant l'intérêt du club envers lui.

La saison passée, Aadil Assana a participé à 6 rencontres de Ligue 2 et 2 de Coupe de France.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...