AMICAL, EVERTON - MONACO : 1-0
(19/07/2019)


Encore une défaite pour Monaco

Après 2 défaites consécutives contre des équipes de D2 belge (Lokeren 0-5) et suisse (Lausanne 1-2), l'AS Monaco avait un adversaire bien plus coriace à affronter, Everton.
Et l'ASM a encore perdu, 0-1, se payant le luxe de rater un pénalty (25e).

Durant la semaine, le groupe monégasque s'est étoffé, passant de 19 à 25 joueurs avec le recrutement de Benjamin Lecomte, et les retours de Judilson Pelé, Fodé Ballo-Touré, Adama Traoré, Djibril Sidibé et les rappels d'Amilcar Silva et Lyle Foster. Irvin Cardona n'était lui pas sur la feuille de match.

En première période, avec Benaglio, Chadli, Panzo, Glik, Dias, Jemerson, Fabregas, Lopes, Martins, Traoré et Sylla, l'ASM est d'abord malmenée sur balles arrêtées, puis vient se montrer dangereux sur les buts anglais.
- Coup-franc de Lopes au-dessus (14e).
- Tir dans un angle fermé de Martins au premier poteau, servi par un centre en retrait (19e).
- Pénalty pour une faute de Gibson sur Gelson Martins. L'ancien monégasque Maarten Stekelenburg stoppe la tentative de Rony Lopes (25e).
- Centre Martins côté droit, Lopes saute pour laisser passer pour Cesc Fabregas qui tire du plat du pied. Stekelenburg sauve encore son équipe (32e).

A la reprise, un seul changement pour l'ASM : Aleksandr Golovin remplace Adama Traoré.
Everton est proche d'ouvrir le score par Niasse, servi dans la profondeur et poussé dans le dos par Panzo. En déséquilibre, il réalise une "aile de pigeon" qui termine sur la barre de Benaglio battu à bout portant (64e).

L'équipe monégasque est bouleversée avec 8 changements : Chadli, Glik, Dias, Fabregas, Jemerson, Lopes, Martins et Sylla laissent leurs places à Sidibé, Naldo, Ballo-Touré, Aholou, Pelé, Millot, Boschilia et Foster (65e).
Corner joué en retrait pour Digne de volée, au ras de la lucarne (67e).
L'ouverture du score arrive sur une frappe des 18m de Niasse, déviée dès le départ. Le ballon part en cloche et retombe dans les 6m au second poteau. Benaglio est en retard, mais beaucoup moins que sa défense. Le suisse n'attrappe que Coleman, qui a déjà poussé le ballon au fond de la tête (1-0, 72e).

Dans le dernier quart d'heure Han-Noah Massengo et Seydou Sy remplacent Golovin et Benaglio, mais ça ne change rien : Monaco court après la balle, et subit.
- Lancé côté gauche, Mirallas trouve parfaitement Walcott dans l'axe, qui ouvre son pied pour marquer dans le but presque vide. Il tire dans la course de Ballo-Touré qui sauve sur sa ligne (88e).
- Tir de Davies dans la surface côté droit, sur la transversale (90e+1).

Monaco concède une 3ème défaite consécutive, et reste dans la lignée de l'année passée. Les premières places chères aux dirigeants russes semblent irréalisables pour le moment...

Prochaine rencontre de préparation dès demain, à 17h contre le FC Valence.

Retrouvez la feuille de match Everton FC - AS Monaco FC

SÉLECTIONS : LE RÉSULTAT DU 18/7
(18/07/2019)
Le résultat du jour

Deuxième match de poule à l'Euro U19 en Arménie, pour Benoît Badiashile, Giulian Biancone et Wilson Isidor avec la France face à l'Eire.

Encore une fois Badiashile a été titularisé en défense, Isidor et Biancone ont débuté sur le banc.
Le score était toujours vierge à la 78e, moment de l'entrée de Wilson Isidor, mais l'attaquant monégasque a ouvert le score d'une tête plongeante sur un centre parfait (1-0, 83e).

Grâce à ce but synonyme de victoire, les "Bleuets" sont dors-et-déjà qualifiés pour les demi-finales, car dans l'autre match, la Norvège et la République Tchèque (prohcain adversaire de la France jeudi) se sont quittés sur un 1-1.

Au classement du groupe B : 1er France 6 pts, 2e Norvège 2 pts, 3e Eire 1 pt, 4e Rép. Tchèque 1 pt.

Dans le groupe A, Portugal - Espagne 1-1, Arménie - Italie 0-4.
Classement : 1er Espagne 4 pts, 2e Portugal 4 pts, 3e Italie 3 pts, 4e Arménie 0 pt

Pour rappel, les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les demi-finales.

ACADEMY : UN DÉPART, UNE ARRIVÉE
(18/07/2019)

Colina s'en va, Cudrig arrive

Du mouvement à l'Académy.

Arrivé l'été dernier en provenance du Dinamo Zagreb, David Colina est rentré en Croatie.
Le latéral gauche croate s'est engagé avec Hajduk Split, qui a terminé 4ème du dernier championnat de Croatie.

Côté arrivée, l'ASM a annoncé la signature pour 2 saisons de l'attaquant italie de 16 ans, Nicolò Cudrig.

Né le 7 août 2002, Cudrig a en fait signé la saison passée avec l'ASM en provenance de l'Udinese, qui l'a aussitôt prêté au Cercle Bruges en 2018-19.

Cet été, il a été finaliste de l'Euro U17 avec l'Italie.

«Pour moi c’est un grand pas en avant dans mon parcours, je suis prêt à rejoindre ma nouvelle équipe et donner mon maximum. C’est une grande opportunité pour moi pour progresser. Je remercie le club pour sa confiance. J’ai hâte de commencer et de faire de mon mieux sous les couleurs rouge et blanche.» (Site officiel ASM)

LE DR KUENTZ QUITTE L'ASM
(18/07/2019)
L'AS Monaco change son staff médical

L'AS Monaco a annoncé aujourd'hui la fin de sa collaboration avec le Dr Philippe Kuentz.

Arrivé en 2005 dans le staff médical, comme médecin en chef, le Dr a connu la descente en L2, la remontée en L1, le titre de Champion 2016-17 et les bonnes performances européennes.

Il a aussi connu, depuis 2 ans, les difficultés rencontrées par son staff avec le grand nombre de blessures qui ont traînées.

Un nouveau docteur devrait rapidement être nommé auprès de l'équipe professionnelle.

LE DERNIER MATCH AMICAL PROGRAMMÉ
(17/07/2019)
Le 8ème match amical programmé

Le dernier match de préparation de l'AS Monaco a été officialisé aujourd'hui.

Comme annoncé au début du mois, entre le dernier stage au Portugal fin juillet et le premier match de Ligue 1 le vendredi 9 août contre Lyon, l'ASM affrontera la Sampdoria de Gènes le samedi 3 août à 19h30.

Les matches amicaux 2019-2020.

NATIONALE 2 : LE CALENDRIER EST TOMBÉ
(16/07/2019)
Le calendrier de la N2 est tombé aujourd'hui

Repêchée en Nationale 2 par le retrait de la réserve du Paris Saint-Germain, la réserve de l'AS Monaco connait depuis aujourd'hui ses adversaires et l'ordre des matches.

Pas de grosse révolution par rapport à la saison passée, Monaco ne va affronter que 4 nouveaux adversaires par rapport à la saison passée : Marignane-Gignac (relégué de National), Louhans-Cuiseaux (promu de N3) et deux autres clubs issus d'autre groupes, Moulins-Yzeure et Nîmes B, également repêché.

Pour Annecy, Endoume Marseille, Fréjus-Saint-Raphaël, Grasse, Hyères, Jura Sud, Lyon B, Marseille B, Martigues, Monts d'Or Anse Foot et Saint-Priest, se seront des retrouvailles.

L'AS Monaco débutera sa saison à domicile, contre les bressans du Louhans-Cuiseaux FC, le 10 août.

Le calendrier de la Nationale 2

SÉLECTIONS : LE RÉSULTAT DU 15/7
(15/07/2019)
Le résultat du jour

Début de l'Euro U19 en Arménie, pour Benoît Badiashile, Giulian Biancone et Wilson Isidor avec la France qui était opposée à la République Tchèque.

Avec seulement Badiashile titulaire, les "Bleuets" ont dominé la rencontre et se sont logiquement imposés 3-0, buts de Flips sur pénalty (1-0, 41e), Heidenreich contre-son-camp (2-0, 48e), et Abi (3-0, 52e).

Benoît Badiashile a joué tout le match en défense centrale, Wilson Isidor est entré à la 66e, Giulian Biancone est resté sur le banc face à des tchèques qui étaient annoncés comme les adversaires les plus coriaces de cette poule.

Dans l'autre match, la Norvège et l'Eire (prochain adversaire de la France jeudi) se sont quittés sur un 1-1.

Au classement du groupe B : 1er France 3 pts, 2e Eire et Norvège 1 pt, 4e Rép. Tchèque 0 pt.

Dans le groupe A, Arménie - Espagne 1-4, Italie - Portugal 0-3.
Classement : 1er Espagne 3 pts, 2e Portugal 3 pts, 3e Arménie 0 pt, 4e Italie 0 pt

Pour rappel, les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les demi-finales.

JORDI MBOULA PRÊTÉ AU CERCLE BRUGES
(15/07/2019)

Il est prêté au Cercle Bruges

Nouvelle saison et nouvelle série de prêt de jeunes de l'AS Monaco au Cercle Bruges.

Après Bongiovanni, Badiashile, Biancone et Serrano, c'est au tour de Jordi Mboula de rejoindre le Cercle Bruges en prêt, comme le lillois et ancien de l'ASM Kouadio Yves Dabila.

Comme ses coéquipiers asémistes, Jordi Mboula (sous contrat jusqu'en 2022) va chercher du temps de jeu qu'il n'a pas eu en Principauté ces deux dernières saisons.

Arrivé en 2017, il a participé à 3 rencontres de L1 pour 1 but marqué la première saison, puis 9 (7 de L1, 1 de Ligue des Champions et 1 Trophée des Champions) l'année dernière, avant de se blesser en novembre.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

BENJAMIN LECOMTE MONÉ GASQUE
(15/07/2019)

Il arrive de Montpellier

L'AS Monaco tient sa première recrue.
Elle est française et arrive du Montpellier HSC.

Benjamin Lecomte, était le gardien de but du MHSC ces deux dernières saisons, où il a joué 75 des 76 rencontres de L1.
Lecomte a aussi été appelé en équipe de France par Didier Deschamps pour le dernier rassemblement, mais n'a pas joué.

Il s'est engagé pour 5 saisons, contre un chèque de 13 M€.


Oleg Petrov, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco :
«Nous sommes très heureux d’accueillir Benjamin Lecomte à l’AS Monaco. Par la qualité et la régularité de ses performances, Benjamin s’est imposé comme un élément majeur de la réussite de Montpellier ces deux dernières saisons. Son arrivée vient renforcer cette position de notre effectif.» (Site officiel ASM)

Benjamin Lecomte :
«Je suis fier de m’engager avec l’AS Monaco, un grand club du Championnat de France. C’est un nouveau challenge dans ma carrière. J’arrive avec beaucoup de motivation et l’envie d’apporter le plus possible au groupe. J’espère que nous ferons tous ensemble une très bonne saison. J’ai maintenant hâte de rejoindre mes nouveaux coéquipiers en stage et débuter cette nouvelle aventure.» (Site officiel ASM).

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

L'AS MONACO REPREND BERTRAND REUZEAU À LA FORMATION
(15/07/2019)
L'AS Monaco a retrouvé son Directeur de la Formation

Reparti la saison passée au PSG, Bertrand Reuzeau est de retour à l'AS Monaco.

Ancien Directeur du Centre de Formation du PSG pendant 11 ans, puis de l'ASM (2 saisons), Reuzeau avait retrouvé le PSG en juin dernier et l'ASM avait confié son "Académy" à Manuel Pirès.
Mais Reuzeau n'a pas trouvé sa place dans le club parisien de Henrique, parti récemment, et les dirigeants monégasques ont mis fin au contrat de Pirès il y a plusieurs semaines.
Les deux parties n'avaient plus qu'à trouver un accord pour démarrer une nouvelle collaboration, qui débutera le 20 juillet 2019.

Pour le faire revenir, l'AS Monaco aurait doublé le salaire de Bertrand Reuzeau, et chargé Leonardo Jardim pour le convaincre.