

 |
Victoire facile pour l'AS Monaco
Pour ce quatrième match de préparation de la saison, l'AS Monaco se déplaçait chez les "Renards" de Leicester City.
Claudio Ranieri a aligné son équipe-type, avec Kurzawa et Raggi sur les flancs de la défense, Abidal et Carvalho gardant le centre. Derrière Subasic, devant eux Toulalan, Obbadi et Moutinho sur les ailes Ferreira-Carrasco et Ocampos pour servir dans l'axe Falcao.
La première occasion est pour Leicester. Sur une balle par-dessus Raggi, Vardy accélère, déborde et centre en retrait pour James. Au premier poteau, Subasic se détend pour mettre en corner (2e).
L'ASM répond sur une frappe enroulée d'Ocampos à l'entrée de la surface côté gauche, mais sa tentative ne trouve pas le cadre (4e).
Tir puissant de Moutinho des 20 mètres, plein axe que Schmeichel boxe en corner (7e). Sur celui-ci, le portugais met la balle au premier poteau où surgit Kurzawa qui dévie d'une tête piquée décroisée pour le premier but du match (0-1, 8e).
Leicester tente de pousser pour revenir au score, mais la défense asémiste est bien présente, menée parfaitement par Eric Abidal qui intercepte bon nombre de ballons jusqu'à la montée de Drinkwater qui centre dans la surface pour Wood, qui doit s'excentrer pour éviter le pressing d'Abidal. Son tir en force dans un angle fermé trouve Subasic qui a bien fermé son premier poteau (20e).
Monaco reprend sa marche en avant.
- Tir de 25-30 mètres d'Obbadi. Schmeichel claque en corner (25e).
- Moutinho est parfaitement servi dans le dos de la défense, dans la surface. Dos au but, il met en retrait pour Falcao. Son tir est contré par un défenseur (28e).
- Balle piquée d'Obbadi qui a vu l'appel de Falcao dans la profondeur. Aux 6 mètres, le colombien contrôle de la poitrine et reprend de volée en tombant au sol; Schmeichel qui est rapidement sorti repousse (31e).
On est proche de l'égalisation quand Wood, côté droit, décale pour James qui arrive lancé, plein axe. Il rate son tir, mais bénéficie du contre favorable pour arriver devant Subasic. Dos au gardien, il talonne en direction du but, surprend le portier croate mais Obbadi récupère et dégage son équipe (36e).
On était proche du 1-1, on va se retrouver à 0-2.
Falcao est servi dans le camp anglais, côté droit. Il contrôle et accélère, part dans l'axe et remet en retrait sur Obbadi qui lance Raggi côté droit. Le défenseur italien a tout le temps d'ajuster son centre à ras de terre, sur la ligne des 6 mètres. Ferreira-Carrasco, au premier poteau avec un adversaire, laisse passer le ballon pour le second poteau où se trouve Radamel Falcao, tout seul, qui ne rate pas l'occasion de tromper Schmeichel de près (0-2, 38e).
A la pause, pas de changement pour l'ASM alors que 7 joueurs sont entrés pour Leicester. Parmi eux, Knockaert, l'ancien guingampais, qui tente de frapper de loin mais voit son tir dévié par Abidal (51e).
La meilleure occasion monégasque de ce début de seconde période est pour Ferreira-Carrasco, qui bénéficie d'une récupération d'Ocampos côté droit et d'une passe en profondeur de Toulalan pour se présenter face au portier danois des "Foxes". Le belge croise trop son tir (59e).
A la 65e, Claudio Ranieri change ses 11 joueurs. Dans les buts : Caillard. Devant lui dans l'axe Wolf et Isimat-Mirin, sur les côtés Fabinho et Tisserand. Au milieu de terrain, Ndinga, Pî et Poulsen, en attaque Rodriguez, Germain et Rivière.
Après un tir enveloppé de Rodriguez, largement au-dessus (71e), Waghorn est servi en profondeur avec Isimat-Mirin dans son dos. Pour surprendre Caillard, il dévie de l'extérieur du pied le ballon qui rebondissait, mais c'est trop croisé (72e).
Schlupp pique le ballon dans les pieds de Rodriguez, côté gauche, et part vite en direction du but. Son centre en retrait est pour Danns qui reprend à l'entrée de la surface. La balle part bien, mais est repoussée par... Knockaert sur la trajectoire (76e).
Réponse monégasque sur un tir puissant à ras de terre de Germain, reprenant un centre de Fabinho, intéressant sur le flanc droit. Au premier poteau, Schmeichel repousse (77e).
Nouvelle montée de Fabinho, qui met en retrait pour Ndinga. Au premier poteau, le congolais trouve encore Schmeichel (80e).
Germain, après un relai avec Rivière sert parfaitement Tisserand dans le dos de la défense sur le côté gauche. Il échappe au tacle de son vis-à-vis et trompe trnaquillement Schmeichel, d'une balle piquée au premier poteau, par-dessus son épaule (0-3, 86e).
C'est terminé, l'AS Monaco s'impose 3-0 et met fin à deux défaites face à des équipes allemandes.
Dans cette rencontre, Claudio Ranieri aura certainement trouvé de bonnes choses, comme il l'espèrait.
Feuille de match :
A Leicester (King Power Stadium),
Leicester City - AS Monaco : 0-3
Buts : Kurzawa (8e), Falcao (38e), Tisserand (86e) pour Monaco.
Les compositions des équipes :
Leicester City : Schmeichel, De Laet puis Moore (46e), Drinkwater puis Bakayogo (76e), Morgan (Cap), Konchesky puis Schlupp (46e), Whitbread puis Marshall (46e), James puis Waghorn (46e), King puis Danns (46e), Saint-Ledger puis Gallagher (60e), Vardy puis Dyer (46e), Wood puis Knockaert (46e). Entraîneur : Nigel Pearson.
AS Monaco (jusqu'à la 65e) : Subasic, Kurzawa, Abidal (Cap), Carvalho, Raggi, Obbadi, Toulalan, Moutinho, Ferreira-Carrasco, Ocampos, Falcao. Entraîneur : Claudio Ranieri.
AS Monaco (à partir de la 65e) : Caillard, Tisserand, Wolf, Isimat-Mirin, Fabinho, Pî, Ndinga, Poulsen, Rodriguez, Germain (Cap), Rivière.
Prochain match amical le 31 juillet à Pescara (2ème division italienne).
|
|