LES RÉACTIONS APRÈS PESCARA - AS MONACO (1-2)
(31/07/2013)


Claudio Ranieri
«La première mi-temps n'a pas été bonne, mais c'est normal car les joueurs ont eu un début de partie compliqué. Je suis content qu'ils aient essayé de produire du jeu, c'était bien mieux en seconde période.»

Marcel Tisserand
«Ce but c'est une joie immense, ce ne sont que des bons moments pour moi depuis le début de la préparation. A la base je ne marque pas beaucoup de buts dans une saison et là j'en marque deux en moins d'une semaine, c'est exceptionnel pour moi.»

Eric Abidal
«On a gagné, mais ce soir il y a eu deux matches : pas un très bon en première mi-temps, un meilleur en deuxième, ce qui nous a permis de gagner la rencontre.
On a joué contre une équipe qui a mis plus de rythme que nous en première mi-temps, qui était plus forte dans les duels, qui arrivait à jouer sur les côtés et à centrer.
Il faut mieux se mettre en place tactiquement, être plus agressif sur le porteur du ballon, et après essayer de se procurer des occasions.
Mon discours est de bien se préparer. On a un match contre Tottenham et après, le championnat commence. On n'a pas beaucoup de temps pour pouvoir règler certaines choses, faut encore se mettre au boulot. On n'est vraiment pas satisfait de cette première mi-temps, mais très content que la deuxième mi-temps ce soit mieux passée.»

AMICAL : PESCARA CALCIO - AS MONACO : 1-2
(31/07/2013)


Monaco s'impose en seconde période

Pour ce cinquième match de préparation de la saison, l'AS Monaco se déplaçait en Italie, à Pescara, relégué en série B.

Pas de Valère Germain, blessé. Dans son onze de départ, Claudio Ranieri n'a fait qu'un changement : Yannick Ferreira-Carrasco, peu en vue face à Leicester, par James Rodriguez.
En ce début de première période, l'ASM est malmenée par Pescara (une tête de Nielsen sur un corner, au-dessus 3e), et ne réussit à se montrer dangereux que vers la 20e, sur une frappe en force de Moutinho qui passe au-dessus.
Les occasions sont rares, et la défense monégasque est mise à contribution :
- Kurzawa contre une balle qui prenait la direction du but (24e).
- intervention de Carvalho sur un centre en retrait sur un contre italien (25e).

En fin de mi-temps, l'ASM se procure ses premières vraies occasions de but.
- Moutinho trouve Falcao dans la profondeur, mais bute sur le portier de Pescara (39e).
- Coup-franc à l'entrée de la surface. Rodriguez trouve le poteau (40e).

Une nouvelle fois, Claudio Ranieri change sa formation pour la seconde période.
En début de seconde période, l'AS Monaco est encore malmenée, mais la première sortie est la bonne. Centre parfait de Marcel Tisserand pour Yannick Ferreira-Carrasco. Contrôle, drible et plat du pied pour battre le portier de Pescara (0-1, 53e).

A partir de là, l'ASM domine, avec Marcel Tisserand pour apporter le danger.
- Débordement du jeune défenseur et centre pour Poulsen au second poteau. Son tir écrasé revient sur Tisserand, qui reprend de la tête, mais est contré (66e).
- Tête plongeante de Rivière, déviée en corner. Sur celui-ci, Ferreira-Carrasco est trouvé au second poteau, mais son plat du pied est bien pris par le gardien (72e).
- Centre de Ferreira-Carrasco pour Poulsen. Son tir est arrêté (75e).
- Corner après un centre de Tisserand contré. Ferreira-Carrasco met le ballon sur la tête de Tisserand pour le 0-2 (84e).

L'AS Monaco l'emporte, mais sur le score de 2-1, Pescara réduisant l'écart sur un coup-franc de Brugman qui trompe Caillard (90e).

Feuille de match :
A Pescara (Stadio Adriatico),
Pescara - AS Monaco : 1-2
Buts : Brugman (90e) pour Pescara, Ferreira-Carrasco (53e) et Tisserand (84e) pour Monaco.

Les compositions des équipes :
Pescara : Pelizzoli puis Pigliacelli (62e), Balzano puis Zauri (62e), Schiavi puis Zuparic (62e), Capuano puis Bocchetti (62e), Rossi puis Frascatore (62e), Nielsen puis Fornito (81e), Viviani puis Brugman (70e), Bjarnason puis Rizzo (62e), Ragusa puis Di Francesco (76e), Politano puis Piscitella (62e), Sforzini puis Maniero (62e). Entraîneur : Pasquale Marino.

AS Monaco (1ère période) : Subasic, Kurzawa, Abidal (Cap), Carvalho, Raggi, Obbadi, Toulalan, Moutinho, Rodriguez, Ocampos, Falcao. Entraîneur : Claudio Ranieri.

AS Monaco (2ème préiode) : Caillard, Tisserand, Isimat-Mirin, Kagelmacher, Fabinho, , Ndinga, Poulsen, Ferreira-Carrasco (Cap), Dingomé, Rivière.

Dernier match amical samedi 3 août au Louis-II face à Tottenham.

PHOJO PRÊTÉ AU CA BASTIA
(30/07/2013)
Pour la saison

Annoncé depuis plusieurs semaines, le prêt de Jérôme Phojo au CA Bastia (promu en Ligue 2) a été officialisé par le joueur sur son compte twitter.
Sous contrat jusqu'en juin 2015, Jérôme Phojo a été du premier stage en Italie avant d'être écarté des deux suivants en Autriche et en Angleterre.

Ces deux dernières années, Phojo a participé à un match de Ligue 2 (en 2011-12) et à deux rencontres de Coupe de la Ligue (en 2012-13).

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

TOURÉ HAUSSE LE TON
(28/07/2013)
Il s'en prend à son entraîneur et à ses dirigents

Ecarté des stages en Autriche et en Angleterre, Ibrahima Touré a haussé le ton, dans un entretien avec L'Equipe.

Mi-juillet, il s'en prenait à Claudio Ranieri qui l'avait mis de côté.
«C'est vraiment choquant, il n'y a pas de considération pour ce que j'ai réalisé. C'est la décision du coach, j'attends qu'il m'explique, il ne m'a encore rien dit.
Je ne comprends pas. Je sais que le club a changé, que les choses ont évolué avec l'arrivée de Falcao. Mais derrière lui, par rapport aux autres attaquants... C'est une déception, j'aurai aimé poursuivre ce que j'ai commencé à Monaco.
Maintenant, on verra ce qui va se passer après le stage. Si ça ne peut pas être Monaco, et bien ça sera ailleurs. J'ai d'autres propositions intéressantes.»


Après le stage autrichien, Ibrahima Touré a été de nouveau écarté de celui en Angleterre par Ranieri. Du coup, il s'en prend aussi à ses dirigeants qui, selon lui, lui "cassent les jambes".

Resté à La Turbie où il s'entraîne avec Jean Petit, il regrette toujours que le coach italien de l'ASM ne lui ai «rien dit. Je n'attends que ça. Elle me ferait du bien cette vérité. Je ne sais pas pourquoi il m'a mis à l'écart.
J'accepterai la concurrence. J'ai lu que je n'avais pas une assez bonne mentalité pour être sur le banc, ce n'est pas vrai.»

Sûr (trop ?) de sa force, Touré s'est fait une explication : «S'il me fait jouer, je pense qu'il ne pourra pas me retirer de l'équipe.», oubliant sa deuxième partie de saison 2012-13 fantomatique, après une excellente année 2012.

S'il ne peut jouer à Monaco, «il est hors de question de passer une saison en tribunes ou à s'entraîner avec la réserve», Touré souhaite «rester en France et connaître la Ligue 1», mais ses dirigeants ne veulent entendre parler que d'un transfert, et exigent 5 millions d'euros que ne veulent pas mettre Saint-Etienne ou Rennes, entres autres.
«Ils essaient de me casser les jambes, c'est injuste. On ne veut pas de moi mais le club refuse des propositions, il demande de l'argent. Le club m'empêche de partir, c'est la réalité.»

A ces déclarations, le directeur sportif monégasque Vadim Vasilyev a répondu :
«Personne ne lui veut de mal. Ce qu’il dit est excessif. Nous savons ce qu’il a apporté au club mais il a dit qu’il accepterait les choix sportifs. On essaie donc de trouver des solutions pour lui.
On a eu une belle proposition d’Al-Jazira (Emirats-Arabes-Unis) que Touré a décliné.»


Les transferts, les bruits, la durée des contrats

AMICAL : LEICESTER CITY - AS MONACO : 0-3
(27/07/2013)


Victoire facile pour l'AS Monaco

Pour ce quatrième match de préparation de la saison, l'AS Monaco se déplaçait chez les "Renards" de Leicester City.

Claudio Ranieri a aligné son équipe-type, avec Kurzawa et Raggi sur les flancs de la défense, Abidal et Carvalho gardant le centre. Derrière Subasic, devant eux Toulalan, Obbadi et Moutinho sur les ailes Ferreira-Carrasco et Ocampos pour servir dans l'axe Falcao.

La première occasion est pour Leicester. Sur une balle par-dessus Raggi, Vardy accélère, déborde et centre en retrait pour James. Au premier poteau, Subasic se détend pour mettre en corner (2e).
L'ASM répond sur une frappe enroulée d'Ocampos à l'entrée de la surface côté gauche, mais sa tentative ne trouve pas le cadre (4e).
Tir puissant de Moutinho des 20 mètres, plein axe que Schmeichel boxe en corner (7e). Sur celui-ci, le portugais met la balle au premier poteau où surgit Kurzawa qui dévie d'une tête piquée décroisée pour le premier but du match (0-1, 8e).

Leicester tente de pousser pour revenir au score, mais la défense asémiste est bien présente, menée parfaitement par Eric Abidal qui intercepte bon nombre de ballons jusqu'à la montée de Drinkwater qui centre dans la surface pour Wood, qui doit s'excentrer pour éviter le pressing d'Abidal. Son tir en force dans un angle fermé trouve Subasic qui a bien fermé son premier poteau (20e).

Monaco reprend sa marche en avant.
- Tir de 25-30 mètres d'Obbadi. Schmeichel claque en corner (25e).
- Moutinho est parfaitement servi dans le dos de la défense, dans la surface. Dos au but, il met en retrait pour Falcao. Son tir est contré par un défenseur (28e).
- Balle piquée d'Obbadi qui a vu l'appel de Falcao dans la profondeur. Aux 6 mètres, le colombien contrôle de la poitrine et reprend de volée en tombant au sol; Schmeichel qui est rapidement sorti repousse (31e).

On est proche de l'égalisation quand Wood, côté droit, décale pour James qui arrive lancé, plein axe. Il rate son tir, mais bénéficie du contre favorable pour arriver devant Subasic. Dos au gardien, il talonne en direction du but, surprend le portier croate mais Obbadi récupère et dégage son équipe (36e).

On était proche du 1-1, on va se retrouver à 0-2.
Falcao est servi dans le camp anglais, côté droit. Il contrôle et accélère, part dans l'axe et remet en retrait sur Obbadi qui lance Raggi côté droit. Le défenseur italien a tout le temps d'ajuster son centre à ras de terre, sur la ligne des 6 mètres. Ferreira-Carrasco, au premier poteau avec un adversaire, laisse passer le ballon pour le second poteau où se trouve Radamel Falcao, tout seul, qui ne rate pas l'occasion de tromper Schmeichel de près (0-2, 38e).

A la pause, pas de changement pour l'ASM alors que 7 joueurs sont entrés pour Leicester. Parmi eux, Knockaert, l'ancien guingampais, qui tente de frapper de loin mais voit son tir dévié par Abidal (51e).
La meilleure occasion monégasque de ce début de seconde période est pour Ferreira-Carrasco, qui bénéficie d'une récupération d'Ocampos côté droit et d'une passe en profondeur de Toulalan pour se présenter face au portier danois des "Foxes". Le belge croise trop son tir (59e).

A la 65e, Claudio Ranieri change ses 11 joueurs. Dans les buts : Caillard. Devant lui dans l'axe Wolf et Isimat-Mirin, sur les côtés Fabinho et Tisserand. Au milieu de terrain, Ndinga, et Poulsen, en attaque Rodriguez, Germain et Rivière.

Après un tir enveloppé de Rodriguez, largement au-dessus (71e), Waghorn est servi en profondeur avec Isimat-Mirin dans son dos. Pour surprendre Caillard, il dévie de l'extérieur du pied le ballon qui rebondissait, mais c'est trop croisé (72e).
Schlupp pique le ballon dans les pieds de Rodriguez, côté gauche, et part vite en direction du but. Son centre en retrait est pour Danns qui reprend à l'entrée de la surface. La balle part bien, mais est repoussée par... Knockaert sur la trajectoire (76e).

Réponse monégasque sur un tir puissant à ras de terre de Germain, reprenant un centre de Fabinho, intéressant sur le flanc droit. Au premier poteau, Schmeichel repousse (77e).
Nouvelle montée de Fabinho, qui met en retrait pour Ndinga. Au premier poteau, le congolais trouve encore Schmeichel (80e).
Germain, après un relai avec Rivière sert parfaitement Tisserand dans le dos de la défense sur le côté gauche. Il échappe au tacle de son vis-à-vis et trompe trnaquillement Schmeichel, d'une balle piquée au premier poteau, par-dessus son épaule (0-3, 86e).

C'est terminé, l'AS Monaco s'impose 3-0 et met fin à deux défaites face à des équipes allemandes.

Dans cette rencontre, Claudio Ranieri aura certainement trouvé de bonnes choses, comme il l'espèrait.

Feuille de match :
A Leicester (King Power Stadium),
Leicester City - AS Monaco : 0-3
Buts : Kurzawa (8e), Falcao (38e), Tisserand (86e) pour Monaco.

Les compositions des équipes :
Leicester City : Schmeichel, De Laet puis Moore (46e), Drinkwater puis Bakayogo (76e), Morgan (Cap), Konchesky puis Schlupp (46e), Whitbread puis Marshall (46e), James puis Waghorn (46e), King puis Danns (46e), Saint-Ledger puis Gallagher (60e), Vardy puis Dyer (46e), Wood puis Knockaert (46e). Entraîneur : Nigel Pearson.

AS Monaco (jusqu'à la 65e) : Subasic, Kurzawa, Abidal (Cap), Carvalho, Raggi, Obbadi, Toulalan, Moutinho, Ferreira-Carrasco, Ocampos, Falcao. Entraîneur : Claudio Ranieri.

AS Monaco (à partir de la 65e) : Caillard, Tisserand, Wolf, Isimat-Mirin, Fabinho, , Ndinga, Poulsen, Rodriguez, Germain (Cap), Rivière.

Prochain match amical le 31 juillet à Pescara (2ème division italienne).

CARL MEDJANI EN GRÈCE
(25/07/2013)

Il rejoint l'Olympiakos

Carl Medjani ne sera pas resté longtemps sur le Rocher : 6 mois.

Il s'est engagé aujourd'hui avec le club grec de l'Olympiakos Le Pirée, qui vient de l'officialiser sur son site officiel.
L'Olympiakos est qualifié en Ligue des Champions (champion de Grèce), il y remplace François Modesto revenu à Bastia et y retrouve d'autres anciens monégasques : Javier Saviola et Pablo Contreras.
Il a signé un contrat de 3 ans, le montant du transfert n'a pas été communiqué.

Arrivé en janvier dernier, Medjani a participé à 15 rencontres de L2, toutes en tant que titulaire, aux côtés de Andrea Raggi en défense centrale, aidant l'AS Monaco à retrouver l'élite française.

Avec l'arrivée de la concurrence (Carvalho, Abidal, Isimat-Mirin transférés et Tisserand qui vient de la réserve), son temps de jeu pouvait grandement diminuer en cette saison de Coupe du Monde.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

DÉBUT DU DERNIER STAGE EN ANGLETERRE
(10/07/2013)
A Saint-George's Park

L'AS Monaco a pris ses quartiers à Saint-George's Park (Angleterre), cet après-midi.
Ce centre d'entraînement ultra-moderne est celui de l'équipe nationale aux 3 lions, et accueille l'ASM jusqu'au 31 juillet, date à laquelle les monégasques se rendront à Pescara.

Le groupe de 26 joueurs :
Gardiens : Subasic, Caillard, Maraval, Roma
Défenseurs : Abidal, Carvalho, Fabinho, Isimat-Mirin, Kagelmacher, Kurzawa, Raggi, Tisserand, Wolf
Milieux : Moutinho, Ndinga, Obbadi, , Poulsen, Toulalan, Dingomé, Ferreira-Carrasco, Ocampos, Rodriguez
Attaquants : Falcao, Germain, Rivière

Carl Medjani en instance de transfert vers l'Olympiakos Le Pirée n'est pas là, Ibrahima Touré écarté des deux derniers matches non plus, comme Giorgios Tzavellas qui a manqué le dernier stage en Autriche.


VALÈRE GERMAIN PROLONGE SON CONTRAT
(23/07/2013)
De 2 ans

C'était annoncé depuis quelque temps, c'est désormais officiel : Valère Germain a prolongé son bail avec l'AS Monaco pour 2 nouvelles saisons.

Titulaire de l'attaque monégasque ces deux dernières saisons en Ligue 2, Valère Germain l'a annoncé sur son compte twitter.
«C'est officiel, je viens de prolonger mon contrat ... Je suis, à présent, monégasque jusqu'en 2017 ... Vraiment heureux !!!»

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

LES RÉACTIONS APRÈS FC AUGSBOURG - AS MONACO (1-0)
(20/07/2013)


Gary Kagelmacher
«Nous avons joué un bon match, avec une grosse intensité. Nous sommes en stage donc il est logique d'être un peu fatigué. L'équipe est bien et petit à petit la confiance s'améliore.»

Jérémy Toulalan
«Le stage a été plutôt bon. On commence à se connaitre de mieux en mieux. On a 20 jours avant le début du championnat pour être prêt. C'est toujours important de gagner les matches amicaux, mais ça reste une préparation et le plus important est le championnat.»

Andrea Azzalin (préparateur physique)
«Ceux qui nous ont rejoint à Seefeld, après 10 jours de travail, sont dans la période la plus difficile, celle où la fatigue se fait sentir. Ceux qui ont repris début juillet commencent à profiter du travail effectué.
Je pense que cela est dur pour certains, mais il faut malgré tout chercher à pousser au maximum. Ces matches sont faits pour prendre des repères collectifs, mais également pour travailler physiquement en condition de match. C'est une sorte d'entraînement officiel, il faut être généreux, tout donner même si c'est difficile.
Avec le troisième stage en Angleterre, le niveau physique du groupe va s'homogénéiser. Peu à peu on va diminuer le volume de travail, mais augmenter l'intensité. Le but c'est d'être prêt le 10 août à Bordeaux. Nous ne serons pas totalement à 100%, certains joueurs n'ayant que quatre semaines de travail effectif, mais nous nous en rapprocherons.
Ce n'est pas facile de changer les habitudes de travail des joueurs. La méthode c'est de discuter, de chercher en concertation la meilleure solution pour nous et pour eux. De plus, nous sommes dans une démarche d'individualisation du travail, de contrôle permanent de l'état physique des joueurs. Le but c'est de s'adapter et que le joueur soit mis en confiance. Ce qui est également primordial dans la préparation physique, c'est le mental et la motivation qui en découle. Sur ce que j'ai vu, je suis très satisfait.
Ils (les recrues) répondent très bien. En plus de leurs qualités footballistiques, nous avons trouvé chez eux de grandes qualités humaines. Et je n'oublie pas aussi les joueurs avec qui nous travaillons aussi très bien depuis un an déjà.»

MENDES RÉSILIE SON CONTRAT
(20/07/2013)
Il s'est engagé avec Arles-Avignon

Barré par les recrues et en fin de contrat en juin prochain, Jackson Mendes et l'AS Monaco se sont entendus pour résilier la dernière année de contrat qui les liait.

Depuis la signature de son contrat professionnel il y a 3 ans, Mendes s'était gravement blessé avant de revenir la saison passée où il a été une des pièces maîtresses de la C.F.A., sans jamais avoir sa chance avec l'équipe première.

Le natif de Grasse (Alpes-Maritimes) reste en Provence, il s'est engagé avec l'AC Arles-Avignon en Ligue 2.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

EDGAR SALLI PRÊTÉ À LENS
(20/07/2013)

Pour une saison

Le RC Lens vient de trouver un accord avec l'AS Monaco pour le prêt d'Edgar Salli pour la saison 2013-14.

Blessé la saison passée après des débuts prometteurs en 2011-12, Salli a été écarté, par Claudio Ranieri, du groupe parti en stage en Autriche.

Edgar Salli est déjà présent en Artois, et passera la traditionnelle visite médicale lundi prochain.

Salli est sous contrat avec l'AS Monaco jusqu'en juin 2014 et ne devrait plus revenir en Principauté.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

AMICAL : FC AUGSBOURG - AS MONACO : 1-0
(20/07/2013)


Troisième match, deuxième défaite

Pour ce troisième match de préparation de la saison, Claudio Ranieri a convoqué 22 joueurs.
Rodriguez était forfait car il se ressent toujours de son mollet touché en juin dernier lors des éliminatoires de la Coupe du Monde.
Ont été écartés Touré, Monachello, Fabinho, Kurzawa et les portiers Roma, Caillard.

Si Monaco tente de garder la possession du ballon, c'est Augsbourg, plus tonique plus vif malgré la chaleur, qui se montre dangereux sur des tirs de loin.
- Tir croisé du gauche de De Jong qui frôle le montant de Subasic (3e).
- Frappe de Baier sur une balle repoussée par la défense. Sa volée trouve la niche du portier croate de l'ASM (8e).

La première occasion asémiste est pour Medjani, qui met la balle au-dessus de la tête, sur un coup-franc travaillé de Moutinho (12e).
Centre de la droite pour Altintop qui ne peut reprendre, gêné par Raggi. Le ballon file au second poteau où Subasic se jette, attrape le ballon avec ses gants, mais le repousse avec les jambes sur De Jong, qui récupère et centre tranquillement dans l'axe pour Mölders qui pousse le ballon au fond malgré la forêt de jambes (1-0, 15e).

Seulement 15 minutes de jeu et la défense de l'ASM a déjà craqué, après avoir donné de gros signes de faiblesse.
Monaco s'énerve, par Radamel Falcao qui fauche Moravek et reçoit un avertissement, avant une petite échauffourée.
La première frappe cadrée de l'ASM est sur un contre. Falcao bloqué, Ndinga tente une balle enroulée qui va dans les bras de Amsif (33e).
Falcao s'essaye aussi de loin, mais c'est écrasé et largement hors du cadre (34e).
Falcao frappe un coup-franc à 25 mètres légèrement à gauche. Sa balle enroulée est stoppée par Amsif (42e).

A la mi-temps, les monégasques sont menés logiquement, n'ayant pas réussi à se trouver.

Au retour des vestiaires, beaucoup de changements : 10 joueurs de champ pour Monaco, 3 pour Augsbourg.
Première alerte pour Subasic, sur un coup-franc enroulé de l'entrant Holzhauser, des 30 mètres. C'est de peu à côté (47e).
La réaction monégasque se fait par un appel de Dingomé, mais son tir du gauche, dans un angle fermé, trouve le petit-filet (50e).
Ces monégasques semblent plus en jambes et sont plus percutants même s'ils laissent des espaces.
- Contre d'Altintop parti de son camp. Il s'avance jusqu'au 20 mètres et tire à côté (60e).
- Débordement de Rivière, centre en retrait à l'entrée de la surface, plein axe où Poulsen arrive mais ne peut frapper, le ballon lui passant entre les jambes (61e).
- Coup-franc rentrant de Poulsen que ne peut prolonger Germain. Amsif capte (65e).

Après de nombreux changements côté allemand (70e), puis l'entrée de Maraval dans les buts asémistes (77e), Obbadi d'une balle piquée sert Dingomé dans la profondeur, mais il n'arrive pas à toucher la balle en reprenant de volée (78e).
- Contre-attaque d'Obbadi qui profite de l'appel à droite de Germain pour servir Rivière à gauche. Contrôle pied droit, frappe pied gauche au premier poteau arrêtée par le portier allemand bien placé (80e).

Les 10 dernières minutes ne changeront pas le tableau d'affichage qui voit la victoire du FC Augsbourg sur l'AS Monaco, 1-0.

Claudio Ranieri voulait attendre ce match pour voir si son équipe avait encore des besoins. Après cette rencontre, il pourrait encore y avoir des arrivées dans les semaines qui viennent.

Feuille de match :
A Memminger (Memminger Arena),
FC Augsbourg - AS Monaco : 1-0
But : Mölders (15e) pour le FCA.
Avertissement : Falcao (28e).

Les compositions des équipes :
FC Augsbourg : Amsif, Verhaegh (Cap) puis Rideder (70e), Klavan puis Phlip (46e), Ostrzolek puis Wenniger (70e), Baier puis Uhde (70e), De Jong puis Holzhauser (46e), Altintop puis Nebihi (70e), Moravek puis Reinhardt (46e, Cap 70e), Callsen-Bracker puis Thommy (70e), Hahn puis Strohmaier (70e), Mölders puis Ekin (70e).

AS Monaco 1ère période : Subasic, Raggi, Wolf, Medjani, Abidal (Cap), Toulalan, Ndinga, Moutinho, Ocampos, Ferreira-Carrasco, Falcao.

AS Monaco 2ème période : Subasic puis Maraval (77e), Kagelmacher, Carvalho, Isimat-Mirin, Tisserand, Dingomé, Obbadi, Poulsen, , Germain (Cap), Rivière.

Prochain match amical le 27 juillet face à Leicester City (2ème division anglaise).

FABINHO PRÊTÉ PAR RIO AVE
(19/07/2013)
Pour une saison

L'AS Monaco a officialisé le prêt, avec option d'achat, de Fabio Henrique Tavares «Fabinho» par le club portugais de Rio Ave.

Arrivé en Europe l'été dernier de Fluminense, Fabinho a déjà été prêté la saison passée au Real Madrid où il a joué avec l'equipe réserve en deuxième division espagnole.

Âgé de 19 ans, il évolue au poste de latéral droit.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

SOURZAC ET LABOR PRÊTÉS EN BELGIQUE
(19/07/2013)
Au FC Bruxelles

Ecartés du deuxième stage en Autriche, Jérémy Labor et Martin Sourzac cherchaient un club pour trouver du temps de jeu.

Les deux jeunes joueurs monégasques vont en Belgique, au FC Bruxelles où ils joueront en 2ème division avec le club du quartier de Molenbeek.

Ces deux prêts ne devraient pas être assortis d'une option d'achat, Jérémy Labor étant en fin de contrat en juin 2014, Martin Sourzac en juin 2015.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

L'AS MONACO JOUERA LE 31 JUILLET EN ITALIE
(18/07/2013)
A Pescara

Il restait un adversaire à désigner pour le match du 31 juillet, l'avant-dernier de la préparation monégasque.

A la fin de son stage en Angleterre, l'AS Monaco se déplacera en Italie y affronter Pescara, au stade Adriatico. Le coup d'envoi sera donné à 20h30, face à la formation du Pescara Calcio, qui est revenue en Série B après un cours passage en Série A.

CONTRAT RÉSILIÉ ENTRE DUMONT ET L'AS MONACO
(15/07/2013)
Il lui restait un an de contrat

Stéphane Dumont et l'AS Monaco, c'est fini.

Quelques jours après Adriano Pereira Da Silva, Stéphane Dumont a résilié la dernière année de son contrat, à l'amiable avec l'ASM.

Le milieu de terrain était arrivé en 2011, alors que Monaco venait d'être relégué en Ligue 2, et qu'il venait d'être sacré Champion de France avec Lille.
En deux saisons, il n'aura participé qu'à 21 rencontres officielles (18 de L2, 3 en coupes) en raison de nombreuses blessures.
Depuis la reprise, il n'avait pas été convoqué aux deux stages en Italie et celui en cours en Autriche.

Dumont, âgé de 30 ans, est maintenant libre de s'engager dans le club de son choix.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

AMICAL : FORTUNA DUSSELDORF - MONACO: 3-2
(14/07/2013)


Deuxième match amical et première défaite

L'AS Monaco s'est inclinée sur la pelouse du Fortuna Dusseldorf, sur le score de 3-2.
Ce match a été l'occasion de voir les nouvelles recrues à l'oeuvre, entrées alors que l'ASM été menée 3-0, James Rodriguez, sur un centre de Kurzawa, réduit la marque (56e) après seulement 50 secondes sur le terrain (9 joueurs monégasques sont entrés à la 55e) et Falcao a inscrit le second but monégasque à la 82e.

Avant cela, les monégasques avaient encaissé des buts aux 22e (Reisinger), 44e (Wegkamp) et 52e (Reisinger s.p.).

Les compositions des équipes :
Fortuna Dussedorf : Rensing puis Giefer (46e), Balogun puis Levels (46e), Latka puis Soares (65e), Bomheuer, Ramirez puis Hofrath (84e), Gianniotas puis Omae (54e), Lambertz puis Gartner (84e), Bodzek puis Fink (77e), Bellinghausen puis Kenia (77e), Reisinger puis Halloran (65e), Wegkamp.

AS Monaco jusqu'à la 55ème minute : Roma puis Caillard (46e), Raggi, Isimat-Mirin, Carvalho, Kagelmacher, , Obbadi, Monachello puis Dingomé (32e), Ocampos, Germain (cap.), Rivière.

AS Monaco à partir de la 55ème minute : Caillard puis Subasic (64e), Kagelmacher, Tisserand, Abidal (cap.), Kurzawa, Ndinga, Toulalan, Moutinho, Rodriguez, Ferreira-Carrasco, Falcao.

Prochain match amical le 20 juillet contre le FC Augsbourg (1e division allemande).

ADRIANO QUITTE L'ASM
(12/07/2013)
Après avoir résilié son contrat à l'amiable

Adriano Pereira Da Silva et l'AS Monaco ont mis fin à leur collaboration, après six années partagées pour le pire et le meilleur.

Adriano souhaite rentrer au Brésil pour finir sa carrière et se rapprocher de sa famille.
Côté monégasque, ce départ libère une place d'extra-communautaire, au cas-où...

Même si Adriano Pereira Da Silva n'a certainement pas été le meilleur joueur de l'ASM lors de son passage, il faut lui reconnaître son amour du maillot, toujours là quand le club a eu besoin de lui, en se donnant toujours à fond ce qui lui vaudra plusieurs blessures sérieuses.

Merci pour tout et bonne chance à lui pour sa nouvelle carrière.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

DISCIPLINE : L'ASM FAIT APPEL
(10/07/2013)

L'ASM fait appel de la décision de la LFP

Voici le communiqué officiel du club :

« L'AS MONACO FC a décidé d'interjeter appel de la décision de la Commission de Discipline de la LIGUE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL lui infligeant un match à huis clos ferme et le retrait de trois points dont un avec sursis pour le classement du championnat de France de L1 sur la prochaine saison à la suite des incidents survenus à l'occasion du match MONACO/LE MANS.

L'AS MONACO FC considère que cette sanction est anormalement sévère et qu'elle est disproportionnée en regard de la jurisprudence habituelle des instances disciplinaires fédérales et de l'absence de précédents. »

DÉBUT DU DEUXIÈME STAGE
(10/07/2013)
Début du deuxième stage à Seefeld (Autriche)

L'AS Monaco commence aujourd'hui son deuxième stage de préparation, après celui en Italie et avant celui en Angleterre.

L'occasion pour les nouvelles recrues (Radamel Falcao, João Moutinho, James Rodriguez, Eric Abidal et Jérémy Toulalan) et pour les internationaux (Carl Medjani, Layvin Kurzawa, Delvin Ndinga et Yannick Ferreira-Carrasco), qui étaient encore en vacances, de rejoindre le groupe.
Parmi ceux sélectionnés lors du premier stage, Giorgios Tzavellas ne fait pas parti du déplacement, Claudio Ranieri ne compte plus sur le spartiate.
Il en est de même pour Edgar Salli, Jérôme Phojo, Jérémy Labor, Térence Makengo, ainsi que pour les jeunes issus du centre de formation Axel Maraval, Yarouba Cissako et Fawzi Ouaamar.
Seuls Jessy Pî et Marcel Tisserand ont une seconde chance pour faire leurs preuves.

Le groupe de 27 joueurs :
Gardiens : Subasic, Caillard, Roma
Défenseurs : Kagelmacher, Carvalho, Isimat-Mirin, Abidal, Raggi, Medjani, Wolf, Kurzawa, Tisserand
Milieux : Ndinga, Toulalan, Moutinho, Obbadi, Poulsen, , Dingomé, Rodriguez, Ocampos, Ferreira-Carrasco
Attaquants : Falcao, Germain, Touré, Rivière, Monachello

A noter l'absence de Anthony Martial parti rejoindre l'équipe de France des U19.

PRÉSENTATION DES RECRUES ACTE 2
(09/07/2013)


L'ASM a présenté 3 nouvelles recrues

Cet après-midi, lors d'une conférence de presses organisée à l'Hermitage, l'AS Monaco et Vadim Vassilyev (directeur sportif) ont présenté James Rodriguez, João Moutinho et Radamel Falcao.

Voici quelques morceaux choisis :

James Rodriguez :
« C'est un nouveau projet, je vais apporter ce que je sais faire pour gagner des titres avec Monaco.
  Monaco est un club qui a une histoire, un grand club. Rejouer avec João Moutinho et Radamel Falcao a aussi compté pour moi.
  Quand on est joueur on veut aller le plus loin possible, j'espère que l'ASM me permettra de le faire.
  L'entraîneur décidera où il me fera jouer, personnellement je me sens bien en meneur de jeu. »


João Moutinho :
« Je voulais découvrir un autre championnat, je suis très heureux d'être ici.
  Il est important de se qualifier pour la Ligue des Champions, on va se battre pour ça.
  La Ligue 1 est en train d'évoluer, avec pas mal de belles équipes, Paris, Marseille, Lyon et à nouveau Monaco...
  La Coupe du Monde 2014 est un objectif, mais aujourd'hui je pense avant tout à Monaco.
  Le professionnalisme du club m'a convaincu, le projet de gagner des titres ne pouvaient que m'intéresser.
  Monaco a un beau palmarès et veut le faire grandir, c'est pour ça que je suis venu.
  Le coach sait très bien comment nous utiliser, nous sommes là pour aider l'équipe. »


Radamel Falcao :
«   Je suis très heureux de retrouver James Rodriguez et João Moutinho pour leurs qualités humaines et footballistiques.
  Nous sommes très clairs, nous voulons gagner toutes les compétitions que nous disputons. Chaque partie doit être une finale...
  Notre rival ce n'est pas une seule équipe, mais toutes les équipes du championnat. Nous devrons jouer chaque match pour gagner.
  C'est une nouvelle étape de ma carrière dans une nouvelle compétition et avec un club qui a beaucoup d'objectifs.
  Venir ici peut me permettre de passer un nouveau cap, pour ma carrière et pour la sélection dans l'optique du Mondial.
  Le club vise des titres, moi je suis au coeur du projet... Certains sont étonnés mais ils changeront d'avis.
  La Ligue 1, je la suis, je la connais, j'espère qu'elle me connaît aussi...
  J'aimerais marquer autant de but qu'il en faudra pour que l'AS Monaco soit championne. L'important c'est le groupe.
  Nous ne jouerons pas de coupe d'Europe cette saison, c'est comme ça, mais nous avons de gros objectifs tout de même.
  J'adorerais être meilleur buteur, mais l'important c'est que l'équipe soit championne.
  La volonté du président et le soutien de SAS Prince Albert II ont été importants pour moi.
  Ce surnom de "Tigre" me plaît, il me vient d'un coéquipier qui m'avait appelé comme ça quand j'étais jeune.
  Je suis aussi très content de retrouver Eric Abidal et Jérémy Toulalan que j'ai affronté en Espagne. »


Vadim Vassilyev :
« C'est un bonheur de recevoir Falcao qui est pour moi le meilleur attaquant du monde. Nous souhaitons construire l'équipe autour de Radamel, c'est un grand homme et un grand joueur. »

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

LES MATCHES AMICAUX SUR BEINSPORT
(08/07/2013)
Les prochains matches amicaux seront diffusés sur BeInSport

Bonne nouvelle pour les supporters de l'AS Monaco, la chaine sportive BeInSport a annoncé qu'elle diffuserait les quatre prochains matches amicaux de l'ASM.

Voici le programme :

Fortuna Dusseldorf - AS Monaco FC le dimanche 14 juillet à 17h30, sur BeInSport 1

FC Augsbourg - AS Monaco FC le samedi 20 juillet à 16h00, sur BeInSport 2

Leicester - AS Monaco FC le samedi 27 juillet à 17h15, sur BeInSport 1

AS Monaco FC - Tottenham Hotspur le samedi 3 août à 18h30, sur BeInSport 1


PRÉSENTATION DES RECRUES ACTE 1
(08/07/2013)



L'ASM a présenté 4 de ses nouvelles recrues

Cet après-midi, lors d'une conférence de presses organisée au Monte-Carlo Bay, l'AS Monaco et Vadim Vassilyev (directeur sportif) ont présenté Nicolas Isimat-Mirin, Ricardo Carvalho, Jérémy Toulalan et Eric Abidal.

Voici quelques morceaux choisis :

Nicolas Isimat-Mirin : « La concurrence sera forte, je me sens armé pour y répondre, je suis un compétiteur.
Je suis impatient d'aller au deuxième stage pour continuer le travail commencé la semaine dernière en Italie »


Ricardo Carvalho : « Je me sens bien, je vais me battre pour gagner ma place dans cette équipe.
Je connais bien Falcao, attaquant très dangereux dans la surface, une vraie plus value pour notre club.
L'important c'est qu'on croit tous à ce projet. Nous devons grandir pas à pas. »


Jérémy Toulalan : « Moutinho est un joueur qui a énormément de qualités. Un vrai talent
Nous sommes armés pour batailler contre Paris, mais il y a d'autres équipes... L'objectif est d'être champion. »


Eric Abidal : « J'ai commencé ici à 19 ans, aujourd'hui je suis très content d'être ici et en bonne santé.
Le choix de Monaco était simple, je me suis battu pour continuer à jouer et je boucle la boucle en venant ici.
Monaco a toujours été un grand club, de grands noms étaient déjà là quand j'ai commencé.
Falcao est un joueur énorme, il ne s'est pas trompé en venant ici. Nous allons tout faire pour l'aider à marquer des buts »


Demain ca sera au tour de James Rodriguez, João Moutinho et enfin Radamel Falcao.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

ABIDAL S'ENGAGE AVEC L'ASM !
(08/07/2013)

Il s'est engagé pour 1 an + 1 an en option

Alors que son transfert semblait compromis, comme l'annonçait son agent, retournement de situation !
Eric Abidal est à nouveau monégasque, 11 ans après avoir quitté son club formateur.
Il compte ainsi boucler sa carrière, riche en titres, après ses passages à Lille, Lyon et enfin le FC Barcelone où il était en fin de contrat.

Il va pouvoir apporter son expérience aux plus jeunes, apporter son esprit combatif sur le terrain et dans le vestiaire.
Il aura à coeur de prouver à tous ceux qui le pensent fini, que ce n'est pas le cas.

Nous lui souhaitons la bienvenue et sommes heureux de le voir revenir.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

JÉRÉMY TOULALAN À L'ASM
(06/07/2013)
Il s'est engagé pour 2 ans + 1 an en option

L'ancien lyonnais Jérémy Toulalan s'est officiellement engagé, comme pressenti, avec l'AS Monaco.
Le club monégasque a trouvé un accord avec le club de Malaga, pour le transfert du milieu défensif.

Un montant de 5M€ + bonus a été évoqué, sans officialisation de la part des deux clubs.

Jérémy Toulalan remplacera donc Nampalys Mendy parti à l'OGC Nice et ne manquera pas d'apporter son expérience du haut niveau.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

AMICAL : CASCIA - MONACO : 0-11
(06/07/2013)

Premier match amical

L'AS Monaco a très logiquement écrasé la modeste équipe du GSA Cascia (Niveau inter-régional) sur le score de 11-0.
Le premier but a été l'oeuvre de Ricardo Carvalho ouvrant ainsi son compteur avec son nouveau club, comme le fera Gaetano Monachello pour le 4e but du match.
Les buteurs de la saison passée ont aussi trouvé les chemins des filets, la palme pour Ibrahima Touré auteur de 3 buts.

Les buts : Carvalho (9e), Obbadi (39e), Germain (44e), Monachello (53e), Touré (55e, 58e et 68e), Makengo (60e), Ocampos (62e et 80e), Pi (64e).

Composition 1e mi-temps : Roma (puis Caillard), Raggi, Phojo, Isimat-Mirin, Carvalho, Ouaamar, Obbadi, Ocampos, Salli, Martial, Germain

Composition 2e mi-temps : Caillard (puis Maraval), Cissako, Kagelmacher, Tisserand, Wolf, Poulsen, , Monachello, Ocampos, Makengo, Touré

Prochain match amical le 14 juillet contre le Fortuna Dusseldorf (2ème division allemande), l'occasion de découvrir, entre autres, Radamel Falcao, James Rodriguez et João Moutinho.

UN POINT SUR LES TRANSFERTS
(02/07/2013)


De nouvelles arrivées en vue à deux mois de la fin du mercato

Alors que l'ASM a probablement fini son recrutement offensif avec les arrivées de Radamel Falcao, João Moutinho, James Rodriguez, Anthony Martial et Gaetano Monachello, le club s'attaque au secteur défensif et ne se contentera pas des Ricardo Carvalho et Nicolas Isimat-Mirin.

Eric Abidal était pressenti pour rejoindre le Rocher, mais finalement, l'ASM a reculé au dernier moment et ne l'engagera pas, même si le joueur était en pleine possession de ses moyens et surmotivé, ce qui aurait pu apporter un plus au groupe.

Exit Abidal, les deux prochaines recrues seront des latéraux.
Le premier est Lucas Digne, en provenance du LOSC, pour un montant de 10M€ + bonus, toutes les parties sont tombées d'accord et le contrat sera signé à la fin de la coupe du monde des U20.
Le second devrait très probablement être Fabinho, latéral droit de l'équipe réserve du Réal de Madrid.

Enfin, reste le poste de milieu défensif, pour lequel l'ASM a une très longue liste de cibles.
Aux dernières nouvelles, le joueur en tête de liste est Jérémy Toulalan (Malaga), une première offre a été refusée par le club espagnol.

Le mercato est encore ouvert pour deux mois, mais pourrait donc rapidement toucher à sa fin côté monégasque si les recrues potentielles sont confirmées.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

C'EST LA RENTRÉE !
(01/07/2013)
Début du stage à Roccaporena (Italie)

Rentrée des classes, aujourd'hui, pour les joueurs de l'ASM.
Les joueurs et le staff commence un stage d'une semaine en Italie à Roccaporena.
Pour ce premier stage d'avant saison, Claudio Ranieri a emmené avec lui un groupe réduit à 23 joueurs, sans internationaux qui ont une semaine de vacances en plus pour récupérer des différentes compétitions auxquelles ils ont participé durant la trêve.
Ainsi, parmis les nouveaux arrivants, seuls Nicolas Isimat-Mirin et Gaetano Monachello font parti du groupe.

Voici la liste des joueurs retenus :
Gardiens : Caillard, Maraval, Roma
Défenseurs : Cissako, Isimat-Mirin, Kagelmacher, Labor, Phojo, Raggi, Tisserand, Wolf
Milieux : Dingomé, Obbadi, Ocampos, Ouaamar, , Poulsen
Attaquants : Germain, Makengo, Monachello, Rivière, Touré, Salli

A noter la présence de Maraval, Cissako, Tisserand, Ouaamar et , 5 jeunes issus du centre de formation et qui intègrent le groupe pro.

Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...