

 |
Pour la 35ème journée du championnat de Ligue 2, l'AS Monaco FC (1er) reçoit le Stade Malherbe de Caen (4ème).
En cas de victoire face à la dernière équipe qui l'a battu, en décembre dernier, Monaco sera en Ligue 1.
Mais l'adversaire du soir ne vient pas en victime (même s'il reste sur 5 nuls et 1 défaite), bien au contraire. Quatrièmes, les normands doivent l'emporter sur le Rocher pour rester dans la course à l'accession en L1.
Sauf qu'en Principauté, en 14 matches toutes compétitions confondues, Caen n'a jamais gagné (10 victoires de l'ASM et 4 nuls), mais reste sur trois nuls.
Mathieu Duhamel, le buteur caennais y croyait en début de semaine, avant d'être touché à une cuisse : «On va jouer chez le leader, et alors ? Quand on joue une montée, on n'a pas le droit d'avoir peur. Au contraire, ce sont des matches très excitants à jouer. Notre premier adversaire, c'est nous... Si on a, de nouveau, la chance de mener, cette fois, il faudra tenir. 1-0, ça doit pouvoir suffire...»
Pour Giorgios Tzavellas et son entraîneur, face à Caen un seul objectif : la victoire !
«La mentalité de l'équipe c'est de tout faire pour gagner chaque semaine. Nous ne sommes pas plus motivés aujourd'hui qu'au départ de la saison. Notre détermination a toujours été la même. Que cela soit contre Sedan qui joue le maintien ou Caen qui joue la montée, tous les matches sont difficiles dans ce championnat. L'accession est importante, mais le titre l'est encore plus pour nous.» (Giorgios Tzavellas)
«Caen nous avait marqué trois buts au match aller, ils avaient mérité leur victoire. Bien sûr je m'attend à un match difficile. Depuis le début nous avançons pas à pas et le dernier n'est pas forcément le plus difficile. Ce qui est difficile, c'est la qualité de l'adversaire. C'est la meilleure défense de la Ligue 2 contre la meilleure attaque, cela va donner un bon match. Cela sera très difficile pour nous, mais aussi pour eux.
Je ne pense pas à l'idée de la montée, mais plutôt aux trois points.» (Claudio Ranieri)
Pour prendre ces 3 points synonymes de montée en Ligue 1 officialisée, il s'appuie sur un groupe de 17 joueurs où Yannick Ferreira-Carrasco est absent (problème à un oeil), ce qui profite à Emir Bajrami.
A Caen, Patrice Garande récupère deux joueurs qui étaient suspendus face à Dijon : Seube et Sorbon, mais perd son buteur Duhamel (4 buts sur les 4 derniers matches), remplacé par Poyet.
Les expérimentés Leca et Cuvillier ont été écartés.
Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Caen.
Voici les groupes retenus
Pour Monaco : Sourzac, Subasic, Adriano, Kagelmacher, Medjani, Raggi, Tzavellas, Wolf, Bajrami, Dirar, Mendy, Ndinga, Obbadi, Germain, Ocampos, Rivière, Touré.
Pour Caen : Perquis, Bosmel, Calvé, Wague, Pierre, Sorbon, Montaroup, Seube, Agouazi, Fajr, Kebano, Nangis, Kim, Guerreiro, Poyet, Nabab.
Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...
|
|