

 |
Pour la 1ère journée du championnat de Ligue 1 2013-14, l'AS Monaco FC se rend chez les Girondins de Bordeaux, vainqueurs de la Coupe de France.
Attendue dans ce championnat pour jouer les premiers rôles, vu le recrutement effectué cet été, l'ASM se doit de ramener au moins un point de ce premier déplacement.
Pour cela, il faudra contredire les statistiques, car dans leur longue histoire commune (98 matches de championnat), les deux clubs se sont déjà rencontrés à 3 reprises lors de la première journée de championnat de Ligue 1.
Sur ces 3 matches, une victoire de l'ASM (2-0 au Louis-II en 2003-04) et deux défaites en Gironde (3-1 en 1982-83, 1-0 en 1997-98).
Mais lors des matches de préparation, les deux formations ont eu des fortunes diverses.
- Bordeaux a concédé 2 nuls face à Benfica (Portugal, 3-3) et Evian (L1 - 0-0), s'est imposée deux fois devant le FC Malines (Belgique 2-1) et Barnsley (Angleterre 3-1) et a perdu son dernier match face à Middlesbrough (Angleterre, 1-2), avant de faire de même contre le PSG lors du trophée des champions, samedi dernier.
- Dans le même temps, l'ASM s'est imposé face au modeste GSA Cascia (Italie, 11-0), puis a perdu deux fois contre les allemands du Fortuna Dusseldorf (3-2) et d'Augsbourg (1-0), avant de se reprendre à Leicester (Angleterre, 3-0), à Pescara (Italie, 2-1) et face à Tottenham (Angleterre, 5-2)
Pour Claudio Ranieri « l'objectif c'est de terminer dans les trois premiers, mais aujourd'hui l'important est de travailler car nous sommes en toujours construction. Je suis satisfait de notre préparation, maintenant je veux voir comment cela se passe contre une équipe de Bordeaux qui exerce un bon pressing et joue très bien les contres. Cela sera un bon test face à une équipe qui symbolise bien la Ligue 1. Je suis curieux de voir comment l'équipe va se comporter, j'ai confiance en sa capacité d'adaptation.»
Pour cette rencontre Claudio Ranieri doit se passer, outre Nabil Dirar (jusqu'à la fin de l'année), de Valère Germain (genou) et Andrea Raggi touché contre Tottenham.
Lucas Ocampos incertain cette semaine est finalement dans le groupe de 19 joueurs, où un gardien sera enlevé pour la feuille de match.
Pas de surprise pour les autres joueurs déjà écartés des derniers matches de préparation.
A Bordeaux, Francis Gillot récupère Bréchet et Planus en défense, qui ont purgé leurs suspensions face au PSG. Les anciens asémistes Nicolas Maurice-Belay et Jaroslav Plasil sont présents dans le groupe de 18.
Sont absents Henrique (suspendu), Faubert, Sertic et Traoré (blessés), Rolan, Orban, Jussiê et Bellion (choix).
Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Bordeaux.
Voici les groupes retenus
Pour Monaco : Caillard, Maraval, Subasic, Abidal, Carvalho, Fabinho, Isimat-Mirin, Kurzawa, Tisserand, Moutinho, Ndinga, Obbadi, Pî, Toulalan, Falcao, Ferreira-Carrasco, Ocampos, Rivière, Rodriguez.
Pour Bordeaux : Carrasso, Olimpa, Mariano, Planus, Sané, Poundjé, Chalmé, Bréchet, Savic, Ben Khalfallah, Obraniak, Plasil, Poko, Nguemo, Maurice-Belay, Saivet, Diabaté, Sacko.
Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...
|
|