LES RÉACTIONS DE REIMS - MONACO (1-2)
(30/10/2013)

Claudio Ranieri
«J’ai vu des bonnes choses de mes joueurs. Je suis très satisfait parce que c’était la première fois qu’ils jouaient ensemble. C’était quasiment une nouvelle équipe. Ce n’est pas grave. La priorité, c’est le championnat et l’objectif de la Ligue des champions.
Sans cette coupe, ces joueurs ne vont pas jouer. C'est un problème.»
(RMC Sports)

Hubert Fournier
«Je suis heureux parce qu’il ne faut pas galvauder ces résultats. Gagner à Marseille (3-2), puis enchainer trois jours après avec une victoire contre Monaco, invaincu depuis le début de la saison, ce sont vraiment des grands résultats. Quand on compare les moyens qu’il y a en face, que ce soit Marseille ou Monaco, c’est vraiment bien. On ne va pas s’enflammer parce qu’on a un match dans trois jours face à une équipe bastiaise qu’on a du mal à battre depuis quelques années. Mais en tous cas, il faut retenir la prestation des joueurs d’avoir enchaîner deux belles prestations en trois jours.» (RMC Sports)

Jérémy Toulalan
« Quand on commence une compétition, on veut forcément aller le plus loin possible et aller au bout. C’est une déception. Il y a le match de Lille qui vient rapidement. Il faut donc se reconcentrer sur le championnat. On n’avait déjà pas beaucoup de compétitions puisqu’on n’a pas la coupe d’Europe. On a donc joué cette Coupe de la Ligue pour la gagner mais on a perdu. Est-ce un mal pour un bien ? Je ne sais pas mais on est toujours triste de perdre un match.» (RMC Sports)

COUPE DE LA LIGUE 16ÈMES DE FINALE, REIMS - MONACO : 1-0
(30/10/2013)


Monaco éliminé de la Coupe de la Ligue

L'AS Monaco a perdu son premier match de la saison 2013-14, en se faisant battre à Reims 1-0.

Certes, c'était une équipe remaniée, mais il aura manqué du réalisme et une force collective à la formation alignée ce soir, d'habituels remplaçants ou écartés.

Trois joueurs devaient rejoindre les tribunes. Ce sont donc Marc-Aurèle Caillard, Eric Abidal et Yannick Ferreira-Carrasco qui vont suivre la prestation de leurs partenaires.

Si Hubert Fournier a changé quelques joueurs (5 sur 11) par rapport au match de la 8ème journée, Claudio Ranieri n'a gardé que Fabinho, Ocampos et Rivière, qui avaient débuté la partie fin septembre.

Monaco attend Reims en ce début de match et pratique en contre. Ocampos décale Germain qui centre pour Rivière, devancé dans les 6 mètres (5e).
De l'autre côté, c'est Charbonnier qui est cherché dans la surface. Isimat-Mirin dégage (8e).
Sur le contre, Ocampos centre pour Rivière mais c'est Weber qui met en corner (8e).

Reims passe facilement sur les côtés.
- Centre de Mandi de la droite, reprise d'Atar au-dessus (13e).
- Centre de Turan de la gauche, à ras de terre. Romero plonge, est trop court et rate le ballon. Fortes derrière lui est surpris, et ne parvient pas à reprendre pour marquer dans le but vide (16e).

- Nouveau contre asémiste. Germain centre fort mais un poil trop haut pour Emmanuel Rivière qui ne peut cadrer depuis les 6 mètres (17e).
- Dribbles de Charbonnier dans la surface. Il se retourne, tire mais Isimat-Mirin le contre et met en corner (20e).
- Germain tente de loin, mais sa frappe des 25 mètres est contrée dès le départ (21e).
- Centre de Mandi depuis son flanc droit, Romero capte le ballon pour Charbonnier (30e).
- Nouvelle action rémoise. Atar décale pour Turan sur la gauche. Son centre trouve Devaux dans l'axe. Sa tête piquée au premier poteau trompe imparablement Romero (1-0, 34e).

Décidément, l'AS Monaco n'a pas retenu les leçons du mois dernier, où le trio Atar - Turan - Devaux était dans le même ordre pour l'ouverture du score de la tête...
Devaux est proche du 2-0, en récupérant un ballon à 25 mètres du but de Romero. Il s'avance, entre dans la surface, et malgré sa bonne position tente de servir dans l'axe Charbonnier. Isimat-Mirin repousse (36e).

Monaco réagit dans les dernières minutes.
- Geoffrey Kondogbia adresse un boulet de canon de 30 bons mètres qui va s'écraser sous la transversale de Placide, battu. Mais le ballon rebondit devant la ligne avant de revenir dans le jeu (41e).
- Centre d'Ocampos à ras de terre. Au centre, Rivière et Germain se jettent, mais n'arrivent pas à reprendre face à Placide qui avait taclé dans le vide (41e).

La dernière opportunité de scorer de la première période est pour Reims. Le centre de Turan trouve la tête de Charbonnier, qui n'est pas dans le sens du jeu et ça sort largement (45e).

Pas de changement au retour des vestiaires dans les deux effectifs.

Le premier tir est pour Jakob Poulsen, de retour sur une pelouse depuis janvier dernier. Des 25 mètres, mais c'est trop croisé (49e).
Les actions se succèdent :
- Sergio Romero réalise son premier arrêt quelques secondes plus tard, sur une frappe lourde et flottante de Charbonnier des 25 mètres. Il repousse sa tentative (50e).
- Accélération de Fabinho qui rentre et frappe. Placide met en corner des pieds (52e).
- Tir enroulé d'Ocampos, sur une belle remise de Rivière. Placide capte (53e).
- Poulsen entre dans la surface côté droit. Son centre est contré et la balle part en cloche pour retomber au second poteau. Placide recule et enlève le ballon de son but et de la tête de Rivière (60e).
- Quelques secondes plus tard, Germain est à la tombée d'un centre, mais sa tête piquée est contrée (60e).
- Sur le contre, c'est Fortes qui centre pour la tête de Devaux en déséquilibre. C'est au-dessus (61e).

Claudio Ranieri effectue deux remplacements : Toulalan et Ocampos sont remplacés par et Rodriguez (61e).
- Coup-franc pour le colombien côté gauche. Son ballon est repoussé plein axe, sur Fabio Henrique Tavares «Fabinho» qui reprend. Sa demi-volée vient s'écraser sur la transversale de Placide, battu (66e).
- Corner pour Reims. Le ballon arrive au second poteau où Krychowiak tacle et veut mettre de la force dans sa reprise. C'est à côté (68e).
- Louche de James Rodriguez pour Poulsen plein axe, entre deux défenseurs. Il reprend, mais Placide avancé repousse (74e).
- Après la sortie du danois pour l'entrée de Anthony Martial (75e), le jeune monégasque tente sa chance. Ça part dans les nuages (76e).
- Rodriguez plein axe s'efface du marquage et trouve une position de tir. C'est écrasé et Placide capte (77e).
- Centre de Martial pour Rodriguez qui n'arrive pas à dompter le ballon qui rebondit. C'est au-dessus (86e).
- Tir de de 25 mètres. Au premier poteau, Placide capte avant de mettre en corner involontairement (88e).
- Tir de De Préville, entré à la 84e, de 25 mètres plain axe. Romero stoppe le tir écrasé (89e).
- Dernier tir de la rencontre pour Reims et Ayité. Romero met en corner (90e+3).

L'AS Monaco perd son premier match officiel de la saison, et "s'allège" le calendrier pour la suite de la saison.
Outre le championnat, il ne lui reste plus que la Coupe de France (qui débutera en janvier pour la L1) pour retrouver l'Europe la saison prochaine.

Pour le prochain match, dès dimanche, les monégasques (2e) se rendront à Lille (3e) pour un choc où il faudra gagner, avec le retour des joueurs mis au repos ce soir.
Pour la suite, Geoffrey Kondogbia, Lucas Ocampos et Fabio Henrique Tavares «Fabinho», avertis ce soir, seront suspendus pour la réception d'Evian Thonon Gaillard le 8 novembre.


Les résultats de Coupe de la Ligue 2012-13.

Les résultats de l'AS Monaco en Coupe de la Ligue depuis sa création.

PRÉSENTATION 16ÈMES COUPE DE LA LIGUE, REIMS - MONACO
(29/10/2013)



Pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue, l'AS Monaco se rend chez le Stade de Reims.

Le mois dernier, l'ASM s'était déjà déplacée en Champagne et était reparti avec un nul heureux, tellement les joueurs de Claudio Ranieri avaient subi les vagues rémoises.
Cette fois, l'entraîneur transalpin a décidé de faire tourner son effectif, pour donner du temps de jeu et voir certains joueurs peu utilisés montrer qu'ils valent mieux qu'une place de remplaçant, et pour préparer le déplacement à Lille dimanche prochain.

«Mercredi soir, des joueurs auront l'occasion de montrer leur qualité.
Je veux penser exclusivement à Reims. Ce sera le même match qu'en championnat. Il faudra être concentré.
Nous devons rester sur cette bonne dynamique même avec un onze de départ modifié.»
(Claudio Ranieri)

Premier changement, la titularisation de Sergio Romero dans les buts.
Danijel Subasic, Layvin Kurzawa, João Moutinho sont laissés au repos, alors que Radamel Falcao est suspendu.
Ces absences profitent à Marc-Aurèle Caillard, Borja Lopez, Nicolas Isimat-Mirin, Jessy Pî, Anthony Martial et à Jakob Poulsen qui sont dans le groupe élargi à 21 joueurs.

A Reims, Hubert Fournier adopte la même stratégie.
«Nous allons forcément faire tourner un peu l’effectif. Face à Marseille nous sommes allés chercher la victoire dans les dernières minutes, ce n’est pas un match que nous avons pu gérer. On y laisse forcément un peu de plumes. C’est aussi à travers ces matches de coupe que l’on peut donner la chance à certains de s’exprimer. Surtout que cette fois, avec Monaco, il s’agit d’un adversaire de prestige. C’est une belle affiche. A eux de répondre présent sur le terrain. Nous allons offrir la possibilité à certains de montrer toute l’étendue de leur talent. Je suis persuadé qu’ils auront la volonté de montrer qu’ils sont là, qu’ils tapent à la porte et qu’ils n’attendent qu’une chose : être plus souvent sur le terrain.»

Par rapport au groupe qui avait tenu l'ASM le mois dernier, trois blessés sont de retour : Glombard, Courtet et Albaek. Sortent du groupe des 19 rémois : Conte (blessé), Peuget et Ghilas. Diego est toujours blessé.

Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Reims.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Caillard, Roma, Romero, Abidal, Borja, Carvalho, Fabinho, Isimat-Mirin, Raggi, Tisserand, Kondogbia, Obbadi, , Poulsen, Toulalan, Ferreira-Carrasco, Ocampos, Rodriguez, Germain, Martial, Rivière.

Pour Reims : Agassa, Placide, Tacalfred, Weber, Mandi, Fofana, Turan, Glombard, Ca, Krychowiak, Devaux, Oniangué, Albaek, Ayité, Fortes, Atar, Courtet, Charbonnier, De Preville.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

Les résultats de Coupe de la Ligue 2012-13.

Les résultats de l'AS Monaco en Coupe de la Ligue depuis sa création.

LE RÉSUMÉ DE MONACO - LYON   
(28/10/2013)
Revivez la rencontre

Vous n'avez pas vu le match ?

Vous souhaitez revivre la rencontre de la 11ème journée de Ligue 1 contre Lyon comme si vous étiez au Stade Louis-II ?

Vous pouvez le faire grâce au résumé du match en images

Bonne lecture.

LIGUE 1, LES DERNIERS RÉSULTATS DE LA 11ÈME JOURNÉE
(27/10/2013)
Les résultats du dimanche de la 11ème journée de Ligue 1

- A 14h, Bordeaux (15e) a eu de grandes difficultés pour battre Montpellier (11e), 2-0.
Réduits à 10 dès la 19ème et l'expulsion de Jebbour, les héraultais ont craqué en seconde période avec deux buts de Diabaté (75e) et Obraniak (90e).
Nicolas Maurice-Belay est entré à la pause et a été décisif sur le premier but pour les girondins, Souleymane Camara et Djamel Bakar (remplacé 27e) ont débuté la partie.

- A 17h, l'AS Monaco (2e) a encore joué à se faire peur face à Lyon (11e).
Menants 2-0 après deux jolis buts de Mounir Obbadi (28e) et Radamel Falcao (36e), les monégasques ont réédité le symdrôme "Sochaux" et ont encaissé un but de Gomis (62e) avant de craindre une égalisation qui n'est pas arrivée.
Victorieux 2-1, l'ASM a repris la tête du classement, en attendant le dernier match de la journée.

- A 21h, Saint-Etienne (7e) a cru à la victoire face au Paris S.G. (1er), après avoir mené 2-0, buts de Corgnet (18e) et Hamouma (51e) après deux erreurs de Marquinhos.
L'expulsion sévère de Lemoine (59e) remet le PSG dans le bon sens et revient avec un but de Cavani (68e), puis un centre rentrant de Matuidi, que personne ne touche (90e+3).
Stéphane Ruffier et Yohan Mollo (remplacé 66e) ont été titularisés pour les "Verts", Jérémy Menez est entré à la 62e et a été averti (69e).
Ce nul 2-2, remet le PSG en tête de la L1, à la différence de buts.

Au classement des buteurs, Radamel Falcao (Monaco) a marqué et domine avec 8 buts. Il devance Cavani (Paris S.G.) à 7 buts, un troupeau de joueurs à 6 buts : Emmanuel Rivière (Monaco), Bérigaud (Evian T.G.), Cvitanich (Nice), Diabaté (Bordeaux), Djordjevic (Nantes) et Oliveira (Rennes).
Suivent Aboubakar (Lorient), Cabella (Montpellier), Hamouma (Saint-Etienne), Ibrahimovic (Paris S.G.), Kadir (Rennes) et Yatabaré (Guingamp) à 5 buts, Bakamabu (Sochaux), Braithwaite (Toulouse), Corgnet (Saint-Etienne), Gignac (Marseille), Lacazette (Lyon), Montaño (Montpellier) à 4, et 8 autres joueurs à 3 buts dont Yannick Ferreira-Carrasco (Monaco).

Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

LES RÉACTIONS DE MONACO - LYON (2-1)  
(27/10/2013)

Claudio Ranieri
«La première mi-temps a été bonne, la deuxième, comme ci, comme ça. Mais Lyon a marqué un beau but. Gomis est un grand attaquant. Pourtant, je suis content. On a su garder le ballon, se créer des occasions. J'ai dit à mes joueurs à la mi-temps : "Attention ! C'est la même chose qu'à Sochaux (2-2, dimanche dernier) ! Donc concentration et attention !
Falcao va bien, travaille pour l'équipe. Tout le monde doit penser un peu plus à lui. Il faut lui donner de meilleurs ballons. Il est important de connaître ses mouvements. Il faut aussi qu'il comprenne l'arbitrage des arbitres français.
En première mi-temps, il y avait du mouvement, après les joueurs se sont arrêtés. C'est dans la tête. Ce n'est pas physique. C'est étrange. On a beaucoup d'expérience. Le plus important, c'est de savoir ralentir un match. Cela vient doucement. Mais il est important de gagner.
Mounir Obbadi ? C'est un grand joueur. Il est phénoménal !
En Coupe de la Ligue (à Reims, mercredi prochain), je vais faire tourner. J'ai besoin de voir d'autres joueurs.»
(AFP)

Rémi Garde
«Il y a des regrets. D’avoir concédé deux buts stupides. En première mi-temps, nous avons été trop timides. Nous avons trop respecté l’adversaire. Je nous pensais plus capable de les mettre en danger. On a l’opportunité de revenir à 2-1 par Briand en première période. Cela aurait bénéfique pour la seconde période. Dans le jeu nous n’étions pas trop en danger mais c’était difficile de se créer des occasions face à cette belle équipe. Toutefois avec plus de réussite, nous aurions pu revenir au score. Tout le monde a fourni beaucoup d’efforts, mais ce n’était pas toujours coordonné.» (RMC sport)

Jérémy Toulalan
«On est content même si dans le contenu ça n'a pas été extraordinaire.
On ne va pas se le cacher, c'est un peu plus dur en ce moment, mais l'important c'est de gagner, de ne pas décrocher au niveau du classement.
C'est un peu le même scenario qu'à Sochaux, on doit avoir une plus grande maitrise que ça en menant 2-0. Je pense qu'on aurait pu faire mieux, il faut un certain équilibre et on l'a peut-être moins en ce moment. On sait qu'on aura des passages difficiles, c'est dur de maintenir le niveau de jeu du début de saison.
Je joue assez bas, mais c'est dicté par le jeu. Je devrais peut-être plus me projeter vers l'avant, c'est vrai.»

CHAMPIONNAT, 11ÈME JOURNÉE, MONACO - LYON : 2-1  
(27/10/2013)

Monaco joue à se faire peur

L'AS Monaco a retrouvé le goût de la victoire, mais s'est de nouveau fait peur.

Face à une petite équipe lyonnaise, les monégasques ont rapidement pris le jeu à leur compte, trouvant le chemin des filets sur un coup-franc repoussé plein axe, sur Mounir Obbadi qui met tout son coeur dans sa frappe qui file dans les buts de Lopes (1-0, 28e).
Peu après, sur un long dégagement de Kurzawa prolongé par la tête de Moutinho, Radamel Falcao part défier Lopes, qu'il bat d'une superbe balle piquée (2-0, 36e).

En seconde période, le syndrôme "Sochaux" fait son apparition. Monaco balbutie son jeu, Lyon se met à aller dans le camp monégasque et marque sur une tête placée de Gomis (2-1, 62e).

Monaco continue de se faire peur, mais l'emporte finalement 2-1 dans une fin de match tendue.

Avec ces 3 points, Monaco prend la tête du classement provisoire, avec un point d'avance sur le PSG qui joue à Saint-Etienne, et 2 points sur Lille, le prochain adversaire en championnat, dimanche prochain.

Entre-temps, l'AS Monaco retrouvera Reims, mercredi en Coupe de la Ligue.


Pour plus d'info sur la onzième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

LIGUE 1, 11ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
(26/10/2013)
Les résultats de la 11ème journée de Ligue 1

- Vendredi, Lille (3e) a fait une excellente opération, remontant à la 2ème place du classement provisoire, en l'emportant 1-0 à Nantes (4e) sur un but de Roux (41e) en position de hors-jeu.
Les "Canaris", malgré Olivier Veigneau (entré à la pause) et Serge Gakpé (titulaire), n'ont pu revenir au score. Pire, ils ont fini à 10 après deux avertissements pour Djilobodji (47e et 83e).

- A 17h, Marseille (5e) a concédé une 5ème défaite consécutive, toutes compétitions confondues, cette fois face à Reims (13e), 2-3.
A la pause, les champenois menaient 2-0, sur deux frappes déviées. La première sur un coup-franc d'Ayité, déviée par Khalifa (34e), l'autre sur un corner repris par Albaek déviée par Payet (37e).
En seconde période, les phocéens ont réagi. D'abord par Thauvin (56e), puis par Gignac (86e). Forte de cette dynamique, l'OM a cherché la victoire, mais a oublié de défendre, ce qui a profité à Oniangué (90e+1), oublié par la défense centrale commandée par Nicolas N'Koulou, à nouveau titulaire.

- Ce soir, Bastia (14e) a fait tomber Nice (6e), 1-0, but de Sébastien Squillaci (36e) à nouveau titulaire en défense centrale avec François Modesto, alors que Toifilou Maoulida est resté sur le banc des remplaçants.
Les "Aiglons" de Claude Puel, qui avait titularisé Valentin Eysseric et Nampalys Mendy (remplacé 64e), n'ont pu égaliser malgré une supériorité numérique après l'expulsion de Bruno (58e) et jusqu'à celle de Traoré (86e).

- Toulouse (8e) s'est fait corrigé au Stadium par Rennes (10e), 5-0 !
Alessandrini (25e), Bakayoko (34e), Kadir (45e) et Oliveira (63e et 83e) ont profité des largesses toulousaines.

- Guingamp (9e) confirme le bon début de saison des 3 promus. Menés par l'AC Ajaccio (17e), après un but d'André (41e), les bretons se sont imposés (2-1) avec un ciseau de Beauvue (86e) et un but de Diallo (90e+1).
Laurent Bonnart est resté sur le banc ajaccien, Mehdi Mostefa (formé à l'ASM) est resté en Corse.

- En bas de tableau, Lorient (18e) a fait mieux que l'ASM, en dominant Sochaux (19e), 2-1.
Fabien Audard et Mathieu Coutadeur (remplacé 84e) ont été de la victoire grâce aux buts d'Aboubakar (17e) et Jouffre (55e), contre une réduction du score par Bakambu (90e+2).

- Valenciennes (20e) conserve la lanterne rouge, après sa défaite au Hainaut, 0-1, face à Evian-Thonon-Gaillard (16e).
L'unique but de la rencontre a été marqué par Sougou (82e).
Gary Kagelmacher pour le VAFC, Cédric Mongongu et Olivier Sorlin (capitaine) pour l'ETG, ont joué les 90 minutes de la partie.

Dimanche, les trois derniers matches de la journée.
- A 14h, Bordeaux (15e) - Montpellier (11e).
- A 17h, AS Monaco (2e) - Lyon (11e).
- A 21h, Saint-Etienne (7e) - Paris S.G. (1er).

Au classement des buteurs, Radamel Falcao (Monaco) compte toujours 7 buts. Il devance un troupeau de joueurs à 6 buts : avec son coéquipier Emmanuel Rivière (Monaco), on retrouve Bérigaud (Evian T.G.), Cavani (Paris S.G.), Cvitanich (Nice), Djordjevic (Nantes) et Oliveira (Rennes).
Suivent Aboubakar (Lorient), Cabella (Montpellier), Diabaté (Bordeaux), Ibrahimovic (Paris S.G.), Kadir (Rennes) et Yatabaré (Guingamp) à 5 buts, Bakamabu (Sochaux), Braithwaite (Toulouse), Gignac (Marseille), Hamouma (Saint-Etienne), Lacazette (Lyon), Montaño (Montpellier) à 4, et 8 autres joueurs à 3 buts dont Yannick Ferreira-Carrasco (Monaco).

Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

PRÉSENTATION MONACO - LYON (J11)
(26/10/2013)


Pour la 11ème journée du championnat de Ligue 1 2013-14, l'AS Monaco FC (2ème) reçoit l'Olympique Lyonnais (11e).

Après être tombée de la première place avec le nul 2-2 à Sochaux, après avoir mené 2-0, l'AS Monaco doit encore se reprendre à domicile face à un adversaire qui ne lui réussit guère ces dernières années.
Lors des 4 derniers matches ASM-OL au Louis-II en L1, les monégasques ont perdu 3 fois pour un nul, encaissant 7 buts et n'en inscrivant qu'un seul.
Pour retrouver la dernière victoire monégasque, il faut remonter au 19 mai 2007 et la victoire 1-0, but de Jérémy Menez.
Autre sentiment de revanche pour les monégasques, se refaire contre l'équipe qui l'a envoyée en Ligue 2, lors du 2000ème match de l'ASM dans l'élite.

Mais Lyon n'est plus ce qu'il était.
Eliminés de la Ligue des Champions, placé en milieu de tableau en championnat, mal partis en Ligue Europe Lyon s'est replacé jeudi en battant les croates de Rijeka et de Nikola Pokrivac, 1-0 sur une tête rageuse de Grenier.

Pour cette rencontre, Claudio Ranieri attend que ses joueurs réagissent après le non-match à Sochaux : «Lyon est une équipe de Ligue des champions. J'espère que Monaco le sera la saison prochaine. C'est donc un grand match, un grand test. Lyon possède beaucoup de jeunes joueurs de qualité et cette équipe n'est pas à sa place.
Monaco est toujours favori. Je veux que l'on ait la mentalité de gagner tous les matches.

Cette semaine, j'étais un peu énervé. Un peu énervé de concéder autant de buts sur coups de pied arrêtés. Il n'est pas normal, non plus, de réaliser un bon début de match, de mener 2-0, de s'arrêter de jouer. Puis de recommencer lorsqu'il y a 2-2. J'en ai parlé avec les joueurs. On verra comment cela va se passer contre Lyon.»


L'entraîneur italien de l'ASM, en raison des incertitudes («Abidal et Rivière ne se sont pas entraînés avec intensité, donc ils ne seront sûrement pas capables de jouer 90 minutes.») a convoqué 20 joueurs.
Anthony Martial est écarté, les deux autres anciens lyonnais, Eric Abidal et Jérémy Toulalan, sont présents.

Pour Lyon, Rémi Garde n'est pas trop optimiste sur ce déplacement. Ils viennent à Monaco«dans nos petits souliers. On va jouer en Ligue des Champions dimanche. On va essayer de bien récupérer. Monaco a à priori quelques petits problèmes, mais je n’y crois pas trop. 11 matches de joués et nous, 18. Ce n’est pas comparable. On a 48h de récupération... C’est « mieux ». Je ne comprends pas pourquoi on ne joue pas le lundi... Monaco a un effectif le double en quantité et en qualité. On ne fait pas un trait sur le match. Il faut être réaliste face à une équipe revancharde après son nul à Sochaux.»

Il a convoqué 19 joueurs pour ce match dont Danic et Bedimo qui reviennent de blessures, mais il doit se passer de quelques joueurs. Outre Lacazette (suspendu), il déplore les blessures de Vercoutre, Gourcuff, M. Lopes, Ghezzal, Umtiti, B. Koné.

Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Lyon.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Roma, Romero, Subasic, Abidal, Carvalho, Fabinho, Isimat-Mirin, Kurzawa, Raggi, Tisserand, Kondogbia, Obbadi, Toulalan, Ferreira-Carrasco, Moutinho, Ocampos, Rodriguez, Falcao, Germain, Rivière.

Pour Lyon : A. Lopes, Gorgelin, Zeffane, Dabo, Bisevac, Sarr, Ferri, Tolisso, Fofana, Grenier, Malbranque, Mvuemba, Briand, Danic, Pléa, Gomis, Benzia, Bedimo, Gonalons.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE EUROPE
(24/10/2013)







Leurs performances lors de la 3ème journée

Douze poules de quatre équipes, les deux premiers qualifiés seront rejoints en 16ème de finale par les 8 troisièmes de la Ligue des Champions.
Parmi les 48 équipes qui disputent ce tour, 12 anciens monégasques figurent dans leurs effectifs. Retrouvons leurs performances.

  • Dans le Groupe B, Jerko Leko est resté sur le banc du Dinamo Zagreb qui recevait le PSV Eindhoven.
    Pas de but et un score de 0-0 qui laisse partir les bulgares du Ludogorets Razgrad, qui ont gagné en Ukraine chez le Tchernomorets Odessa, 1-0.
    Classement : Ludogorets (9 pts), PSV (4 pts), Odessa (3 pts), Zagreb (1 pt).

  • Dans le Groupe C, le Standard de Liège a perdu chez le leader du groupe, le Red Bull Salzbourg, 2-1.
    Yohann Thuram était sur le banc, Frédéric Bulot a joué les 90 minutes pour les belges.
    Dans le duel nordique, les suèdois d'Elfsborg ont perdu à domicile (1-2) contre les danois d'Esbjerg, tombeurs de Saint-Etienne au tour précédent.
    Classement : Salzbourg (9 pts), Esbjerg (6 pts), Standard et Elfsborg (1 pt).

  • Dans le Groupe F, l'impensable est arrivé : Bordeaux a gagné un match en dominant, difficilement, l'APOEL Nicosie 2-1.
    Sans Nicolas Maurice-Belay, les girondins ont marqué en toute fin de partie par Henrique (90e). Sané (24e) avait ouvert le score, les chypriotes avaient égalisé dans le temps additionnel de la première période.
    L'Eintracht Francfort a conforté sa première place en battant le Maccabi Tel-Aviv, 2-0.
    Classement : Francfort (9 pts), Maccabi (4 pts), Bordeaux (3 pts), APOEL (1 pt).

  • Dans le Groupe G, le Dynamo Kiev a remporté sa première victoire avec la réception du FC Thoune, 3-0.
    Lukman Haruna, remplacé 70e, et Dieumerci Mbokani (buteur du 2ème but à la 60e) ont débuté le match.
    Le leader du groupe, le KRC Genk, n'a pu faire mieux que 1-1 à domicile face au Rapid Vienne.
    Classement : Genk (7 pts), Kiev (4 pts), Thoune (3 pts), Rapid (2 pts).

  • Dans le Groupe I, le prochain adversaire de l'AS Monaco en L1, Lyon, a gagné son premier match de Ligue Europe face au HNK Rijeka de Nikola Pokrivac, 1-0.
    Le but a été inscrit par Grenier, d'une tête rageuse (65e).
    Nikola Pokrivac, titulaire dans les rangs croates, a été remplacé à la 74e.
    Dans l'autre match, le Vitoria Guimaraes, sans Moussa Maazou suspendu, mais avec Chris Malonga (remplacé 62e) a été battu chez le Betis Séville 1-0.
    Classement : Lyon et Bétis (5 pts), Guimaraes (4 pts), Rijeka (1 pt).

  • Dans le Groupe K, Emmanuel Adebayor est de retour dans le groupe de Tottenham Hotspur, mais pas assez en forme pour jouer.
    Depuis le banc, il a assisté à la victoire des "Spurs" chez le Sheriff Tiraspol, 2-0.
    Dans l'autre match, l'Anzhi Makhachkala a battu Tromsø IL, 1-0.
    Classement : Tottenham (9 pts), Anzhi (4 pts), Sheriff (2 pts), Tromsø (1 pt).

  • Dans le Groupe L, le PAOK Salonique recevait le Maccabi Haïfa sans Giorgios Tzavellas, mais avec Alexandros Tziolis.
    Et ça commençait mal pour les grecs, qui ont été menés 0-2 après 21 minutes.
    A la 35e réduction du score, à la 39e égalisation et but victorieux pour le PAOK qui a vu le portier israélien stopper deux pénalties (39e et 45e).
    Le PAOK profite du nul de l'AZ Alkmaar chez les kazakhs du Shakhtyor Karagandy, 1-1.
    Classement : PAOK (7 pts), AZ (5 pts), Karagandy (2 pts), Maccabi (1 pt).

  • Les autres groupes :
      Groupe A : Swansea City - Kuban Krasnodar : 1-1, FC Valence - Saint-Gall : 5-1.
      Classement : Swansea (7 pts), Valence (6 pts), Saint-Gall (3 pts), Kuban (1 pt).
      Groupe D : Wigan - Rubin Kazan : 1-1, Zulte Waregem - Maribor : 1-3.
      Classement : Rubin (7 pts), Wigan (5 pts), Maribor (3 pts), Zulte (1 pt).
      Groupe E : Paços de Ferreira - Dniepr Dniepropetrovsk : 0-2, Fiorentina - Pandurii Târgu Jiu : 3-0.
      Classement : Fiorentina (9 pts), Dniepr (6 pts), Pandurii et Paços (1 pt).
      Groupe H : Slovan Liberec - FC Séville : 1-1, Fribourg - Estoril-Praia : 1-1.
      Classement : Séville (7 pts), Liberec (5 pts), Fribourg (2 pts), Estoril (1 pt).
      Groupe J : Trabzonspor - Legia Varsovie : 2-0, Apollon Limassol - Lazio Rome : 0-0.
      Classement : Trabzonspor (7 pts), Lazio (5 pts), Apollon (4 pts), Legia (0 pt).

  • LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE DES CHAMPIONS
    (22 & 23/10/2013)








    Leurs performances lors de la 3ème journée

    La Ligue des Champions sera peut-être pour l'année prochaine pour l'AS Monaco.
    En attendant, retrouvons les résultats des 10 anciens monégasques engagés dans cette compétition, qui en est déjà à mi-parcours.

  • Dans le Groupe A, le Bayer Leverkusen a sévèrement battu le Shakhtar Donetsk, 4-0, buts de Kiessling (22e et 72e), Rolfes (50e sp) et Sam (57e).
    La place de leader est occupée par Manchester United qui a battu la Real Sociedad grâce à un csc de Martinez dès la 2e.
    Patrice Evra, qui s'est distingué ces derniers jours, était le capitaine des "Reds".
    Classement : Manchester Utd (7 points), Leverkusen (6 points), Donetsk (4 points), Real Sociedad (0 point).

  • Dans le Groupe B, pas d'ancien asémiste.
    Le choc au sommet a été remporté par le Real Madrid sur Juventus Turin, 2-1, avec un doublé de Ronaldo (4e et 29e sp) contre un but de Llorente (22e).
    La "Vieille Dame", réduite à 10 après l'exclusion de Chiellini (48e), n'a pu revenir en seconde période.
    Dans l'autre match, le Galatasaray Istanbul a dominé FC Copenhague, 3-1, buts de Felipe Melo (10e), Sneijder (38e) et Drogba (45e+1) contre un réduction du score tardive de Claudemir (88e).
    Classement : Real Madrid (9 points), Galatasaray (4 points), Juventus (2 points), Copenhague (1 point).

  • Dans le Groupe C, le groupe avec le plus d'anciens joueurs de l'ASM.
    L'Olympiakos Le Pirée se déplaçait chez le Benfica Lisbonne.
    Javier Saviola n'a pu affronter ses anciens partenaires, il est resté sur le banc. Delvin Ndinga, Carl Medjani et Sambou Yatabaré en sont eux sortis et sont entrés aux 56e, 88e et 69e mais n'ont pu garder le but d'avance (Dominguez 29e). Cardozo (88e) a égalisé pour un nul 1-1.
    A Anderlecht, le Paris Saint-Germain s'est promené avec un quadruplé d'Ibrahimovic (17e, 22e, 36e et 62e) et un but de Cavani (52e) pour une victoire 5-0.
    Jérémy Menez est resté sur le banc.
    Classement :Paris S.G. (9 points), Olympiakos et Benfica (4 points), Anderlecht (0 point).

  • Dans le Groupe D, le tenant du titre, le Bayern Munich n'a laissé aucune chance au Viktoria Plzen, écrasé 5-0 avec des buts de Ribéry (25e sp et 61e), Alaba (37e), Schweinsteiger (64e) et Götze (90e+1).
    La deuxième place devrait revenir à Manchester City qui a gagné en Russie chez le CSKA Moscou, 2-1.
    Tosic (32e) a marqué pour les moscovites, mais l'équipe du capitaine Yaya Touré (averti 64e) a répondu avec deux buts d'Agüero (34e et 42e).
    Classement : Bayern (9 points), Manchester City (6 points), CSKA (3 points) et Plzen (0 point).

  • Dans le Groupe E, pas d'ancien monégasque.
    Pas de vainqueur entre le Steaua Bucarest et le FC Bâle, qui se séparent sur un score de 1-1, Tatu (88e) répondant au but suisse de Diaz (48e).
    A Schalke 04, Chelsea a été réaliste et s'est imposé 3-0, grâce à un doublé de Torres (5e et 69e) et un but de l'ancien lillois Hazard (87e).
    Classement : Chelsea et Schalke (6 points), Bâle (4 points), Steaua (1 point).

  • Dans le Groupe F, victoire 2-1 des clubs qui se déplaçaient.
    A Londres, les "Gunners" d'Arsenal se sont inclinés face au finaliste de la dernière édition, le Borussia Dortmund.
    Mkhitaryan (16e) avait ouvert le score pour les allemands, Giroud (41e) a permis aux hommes d'Arsène Wenger de revenir au score. Mais au plus fort de la domination des anglais, sur un contre, Lewandowski (82e) a donné la victoire à Dortmund, où Pierre-Emerick Aubameyang est entré à la 66e.
    Pas de surprise pour l'Olympique de Marseille, qui a cédé face à Naples.
    Callejon (42e) et Zapata (67e) ont scoré pour les italiens, A. Ayew a sauvé l'honneur à la 86e.
    Nicolas N'Koulou a joué toute la rencontre.
    Classement : Arsenal, Dortmund et Naples (6 points), Marseille (0 point).

  • Dans le Groupe G, s'il n'y a pas d'ancien monégasque, il est suivi par Radamel Falcao qui y retrouve ses deux anciens clubs.
    En Autriche, l'Austria Vienne a été lourdement battu par l'Atletico Madrid, 0-3, buts de Raul Garcia (8e) et Diego Costa (20e et 53e).
    Après avoir perdu à domicile contre l'Atletico, le FC Porto (réduit à 10 dès la 6e et l'expulsion d'Herrera pour 2 jaunes) a remis ça face au Zénith Saint-Pétersbourg, 0-1, but de Kerzhakov (86e).
    Classement : Atletico (9 points), Zénith (4 points), Porto (3 points), Austria (1 point).

  • Dans le Groupe H, pas d'ancien monégasque, mais un gros choc qui n'a pas trouvé de vainqueur.
    En effet, le Milan AC et le FC Barcelone se sont neutralisés 1-1, buts de Robinho (9e) et Messi (23e).
    Pour ce qui devrait être le match pour la 3ème place, le Celtic Glasgow a battu l'Ajax Amsterdam, 2-1, buts de Forrest (43e sp) et Kayal (53e) contre un but tardif de Schöne (90e+4), alors que les écossais étaient à 10 depuis le rouge de Biton (88e).
    Classement : Barcelone (7 points), Milan (5 points), Celtic (3 points), Ajax (1 point).

  • LIGUE 1, LES DERNIERS RÉSULTATS DE LA 10ÈME JOURNÉE
    (20/10/2013)
    Les résultats du dimanche de la 10ème journée de Ligue 1

    - A 14h, Sochaux (19e) a profité de l'absence en seconde période de l'AS Monaco (1er), pour revenir de 0-2 (buts de Ferreira-Carrasco aux 5e et 10e) à 2-2 grâce à deux corners de Dias repris au second poteau par Bakambu (55e) et Lopy (69e).

    - A 17h, Saint-Etienne (7e) recevait Lorient (18e), avec de chaque côté l'envie de gagner.
    Pour recoller au peloton de tête pour les "Verts", pour sortir de la zone rouge pour les "Merlus".
    Ce sont les stéphanois qui se sont imposés, 3-2, grâce à un bon début de match ponctué par deux buts de Brandao (7e) et Corgnet (14e).
    Avant la pause, Jouffre (38e) a remis Lorient dans la partie, mais St Etienne a su marquer le 3ème but par Gradel (72e), même si la fin de match a été difficile après le but d'Aboubakar (86e).
    Stéphane Ruffier et Yohan Mollo (averti 44e et remplacé 90e) pour Saint-Etienne, Fabien Audard et Mathieu Coutadeur pour Lorient ont été titularisés.

    - A 21h, choc des "éclopés" entre Lyon (14e) et Bordeaux (15e) qui était sans Nicolas Maurice-Belay, suspendu.
    Les lyonnais, prochains adversaires de l'ASM, ont été menés sur but d'Obraniak (62e), juste avant l'expulsion de Lacazette (66e) pour deux avertissements.
    Mais à force de refuser le jeu, les bordelais ont été justement sanctionnés avec l'égalisation (1-1) de Briand (90e+2).

    Au classement des buteurs, Radamel Falcao (Monaco) compte toujours 7 buts. Muet depuis 3 rencontres, il attend la troupe qui revient fort derrière lui et devance son coéquipier Emmanuel Rivière (Monaco), Bérigaud (Evian T.G.), Cavani (Paris S.G.), Cvitanich (Nice) et Djordjevic (Nantes) à 6.
    Suivent Cabella (Montpellier), Diabaté (Bordeaux), Ibrahimovic (Paris S.G.) et Yatabaré (Guingamp) à 5 buts, Aboubakar (Lorient), Braithwaite (Toulouse), Hamouma (Saint-Etienne), Kadir (Rennes), Lacazette (Lyon), Montaño (Montpellier) et Oliveira (Rennes) à 4, Bakamabu (Sochaux), Contout (Sochaux), Corgnet (Saint-Etienne), Yannick Ferreira-Carrasco (Monaco), Gignac (Marseille), Kalou (Lille), Payet (Marseille) et Saivet (Bordeaux) à 3 buts.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LES RÉACTIONS DE SOCHAUX - MONACO (2-2)
    (20/10/2013)

    Claudio Ranieri
    «Si je suis en colère ? Non ! Le football est un sport merveilleux. On marque vite deux très beaux buts, et après, nous avons oublié la concentration, mais Sochaux a fait le match que j’attendais.
    La perte de la première place ? Non, ce n’est pas un problème. Il faut juste s’améliorer, match par match.
    Je vais montrer les buts de Sochaux à mes joueurs.»
    (AFP)

    Hervé Renard
    «Ce match nul sera certainement déterminant psychologiquement, car on revient de nulle part. Cela va aérer les têtes et aider à rester positif, à vouloir aller de l’avant.
    Nous avons joué soixante minutes sur quatre-vingt-dix, on a parfois manqué de justesse technique, mais j’ai beaucoup aimé la réaction de l’équipe à la mi-temps.»
    (AFP)

    «J’ai beaucoup parlé de l’aspect psychologique et au bout de 10 minutes de jeu je me suis dit que j’avais passé mon temps à parler pour rien. Mais en football il ne faut jamais rien lâcher et nous avons été capables de renverser la situation. Il faut retenir notre super réaction, contre le leader Monaco en plus, c’est positif mais mathématiquement cela ne fait qu’un point. Il faudra aller en chercher beaucoup d’autres pour se maintenir en L1.» (RMC Sports)

    Jérémy Toulalan
    «C'est un match nul plutôt logique. Sochaux a bien réagi et a fait une bonne deuxième période. Nous n'avons pas su enfoncer le clou. A 2-0 nous aurions dû continuer à jouer comme dans le premier quart d'heure pour tuer le match. Nous n'avons pas su le faire et ils en ont profité.» (Site officiel ASM)

    Yannick Ferreira-Carrasco
    «On a réussi une bonne première période qui nous a permis de prendre les devants. Malheureusement, on commet des fautes d'inattention sur les balles arrêtées en seconde période qui permettent à Sochaux de revenir dans la partie. Il faudra retenir la leçon pour la suite du championnat. Je suis bien sûr heureux d'avoir signé mon premier doublé en Ligue 1, mais j'aurai préféré ne pas marquer et voir l'AS Monaco repartir avec trois points.» (AFP)

    Geoffrey Kondogbia
    «Il y a forcément des regrets. On avait bien commencé, mais Sochaux est revenu avec beaucoup de caractère en seconde période. De notre côté, il y a eu un peu de relâchement et cela leur a permis de revenir au score. Ce genre d'écart arrive dans une saison. Il faudra analyser les choses et bien travailler pour la suite du championnat car on doit éviter de prendre ce genre de buts. Le championnat sera très long et perdre notre place de leader reste anecdotique.» (AFP)

    CHAMPIONNAT, 10ÈME JOURNÉE, SOCHAUX - MONACO : 2-2
    (20/10/2013)

    Deux buts et puis plus rien...

    L'AS Monaco a perdu deux points et la première place du classement cet après-midi en concédant un match nul 2-2, après avoir mené 2-0 à la 10e.
    Les joueurs de Claudio Ranieri ont été très discrets en seconde période.

    Pour la rencontre, l'entraîneur italien de l'ASM a changé un joueur par rapport au onze de départ face à Saint-Etienne : Jérémy Toulalan est de retour et pousse Geoffrey Kondogbia sur le banc. Flavio Roma et Borja Lopez sont dans les tribunes.
    Blessé au quadriceps depuis hier, l'échauffement n'a pas permis à Eric Abidal de rassurer son staff qui a choisi finalement de le laisser au repos, alors qu'il était sur la feuille de match initiale. Il laisse sa place à Fabio Henrique Tavares «Fabinho», Andrea Raggi évoluera dans l'axe avec Ricardo Carvalho. Toulalan hérite du brassard et Borja intègre le banc.

    Ce changement de dernière minute ne perturbe pas les monégasques, qui entament parfaitement la rencontre.
    - Tir de Rodriguez des 30 mètres, bien dévissé (1e).
    - Débordement de Marcel Tisserand côté gauche. Il va jusqu'à la ligne de but et centre en retrait pour Rodriguez qui remise instantanément sur Ferreira-Carrasco face au but qui ne laisse pas passer l'opportunité de marquer d'une lourde frappe au premier poteau (0-1, 5e).

    Début de rencontre idéal pour l'ASM qui aurait pu concéder l'ouverture du score quand Mayuka s'est échappé côté gauche. Il faut le bon retour de Raggi pour que l'attaquant pousse trop son ballon et que Tisserand mette en corner (3e).

    Sochaux a la tête dans le sac, et ça ne va pas s'arranger. Carlao le long de la ligne de touche côté gauche ne veut pas jouer en profondeur. Il décide de mettre en retrait pour son gardien, mais le ballon est intercepté par Yannick Ferreira-Carrasco qui a senti le coup. Le jeune belge se présente face à Pouplin qu'il bat d'une balle à ras de terre avec un ballon au premier poteau (0-2, 10e).

    Monaco maîtrise tranquillement, a la possession du ballon, temporise et commence à gérer. Du coup, on commence à voir Sochaux dans le camp de l'ASM.
    - Combinaison plein axe entre Bakambu et Mayuka. Le tir du zambien est capté par Subasic (21e).
    - Tir de Dias des 25 mètres, plein axe. Subasic repousse le tir enroulé (27e).
    - Sur un long ballon aérien, Mayuka est proche de dévier devant Subasic (28e).

    Monaco se reprend un peu et remontre le bout du nez.
    - Centre de Ferreira-Carrasco pour Falcao au premier poteau, qui est passé devant Carlao. Son plat du pied ne trouve pas le cadre (29e).
    - Coup-franc de Rodriguez. Il met le ballon au point de pénalty, sur la tête de Falcao. Pouplin capte, le colombien avait été signalé en position de hors-jeu (30e).

    Sochaux tente de revenir dans le match avant la pause.
    - Tir dévissé, mais puissant de Bakambu (31e).
    - Les doubistes réclament un pénalty sur un corner. Au second poteau, Tisserand aurait poussé Bakambu (35e).
    - Tir de Roudet des 30 m. Hors du cadre (39e).

    Les monégasques n'ont qu'un coup-franc pour revenir devant Pouplin, qui capte en deux temps un ballon trop haut pour Falcao (41e).
    Récupération d'Obbadi qui lance immédiatement Ferreira-Carrasco plein axe. Aux 20 mètres, il rate son contrôle qui permet un retour de la défense (45e).
    Dans le temps additionnel, Roudet longe la surface et rate complètement sa frappe alors qu'il était en bonne position (45e+1).

    A la pause, l'AS Monaco mène 2-0 et est revenu à égalité parfaite avec le PSG à la première place de la Ligue 1.

    Au retour des vestiaires, les monégasques ont l'occasion du 3-0, sur un centre de Moutinho. Les deux colombiens Falcao et Rodriguez sont seuls au centre, mais le ballon est un peu trop haut pour le second. Sa tête est claquée en corner par Pouplin (48e).
    Sur celui-ci, Falcao reprend de la tête, en reculant, et ça file à côté (48e).

    Sochaux est revenu avec des intentions offensives et passe par les ailes.
    - Centre de Bakambu, fort devant le but. Mayuka se jette, mais trop tard, au second poteau (51e).
    - Nouveau centre de la droite, de Faussurier. Raggi dégage comme il peut, le ballon revient sur Faussurier qui remet de la tête dans l'axe, pour celle de Bakambu. Subasic saute, mais est sauvé par sa transversale. Le ballon revient en jeu au second poteau où Carvalho met en corner juste avant la reprise de Mayuka devant un but grand ouvert (51e).

    - Corner pour Sochaux. Subasic est gêné par Tisserand, le ballon tombe sur Faussurier qui frappe. Falcao se jette et contre le tir (53e).
    - Corner pour Sochaux. Dias tire fort et lobe tout le monde. Au second poteau, derrière Tisserand battu, Bakambu reprend d'une tête plongeante et loge le ballon entre Subasic et son poteau gauche, où il n'avait mis personne (1-2, 55e).

    Fort logiquement Sochaux revient dans la partie.
    Jusque là cette saison, Sochaux n'avait pas trouvé le chemin des filets après la 54e, et l'ASM n'avait pas encaissé de but après la 49e (Hamouma, face à Saint-Etienne).

    Ce but ne réveille pas l'ASM, par contre Sochaux continue sur sa lancée.
    - Coup-franc axial, à 25 mètres. Dias le tire parfaitement. Son ballon puissant passe le mur et retombe sous la barre. Subasic s'envole et claque en corner (59e).
    - Centre de Faussurier pour Mayuka dos au but. Contrôle et frappe en pivot, stoppée par le portier croate (63e).
    - Nouveau corner, cette fois côté droit. Le ballon est prolongé involontairement par Obbadi au premier poteau, sur Lopy au second qui catapulte le cuit au fond des filets (2-2, 69e).

    Sochaux est revenu au score, sur deux corners frappés au second poteau, où il n'y a pas de défenseurs pour dégager.... Rageant !!!

    Entre ces deux buts, Claudio Ranieri a effectué deux changements : Jérémy Toulalan (61e) et João Moutinho (67e) ont été remplacés par Geoffrey Kondogbia et Lucas Ocampos.
    Sur le corner, Marcel Tisserand demandait le changement qui a lieu pour la remise en jeu. Il est remplacé par Borja Lopez (69e).

    A Sochaux, Camara a remplacé Mayuka, blessé (65e). Prcic (71e) et Poujol (90e+1) rentreront plus tard.

    Monaco cherche à retrouver le sens du but, mais c'est bien trop brouillon pour espèrer retrouver le chemin des filets.
    - Débordement d'Ocampos, centre en retrait pour Ferreira-Carrasco qui veut tirer fort et met le ballon au-dessus (73e).
    - Corner qui retombe sur le pied de Falcao, qui rate son contrôle orienté (79e).

    Sochaux aurait pu gagner, si Subasic n'avait pas été attentif au centre de Faussurier. Raggi veut dégager, mais le ballon file au ras du premier poteau bien gardé par le croate (78e).

    Ce score final de 2-2 n'arrange pas les monégasques, qui perdent 2 points, laissent partir le PSG (2 points d'avance) et voyent revenir Lille à 2 points également.
    De plus, Radamel Falcao, averti pour avoir râler suite aux nombreuses fautes peu évidentes dont il aurait été l'auteur, sera suspendu en Coupe de la Ligue à Reims.

    Prochain match dimanche prochain à 17h, avec la réception de Lyon (sauf si la grêve annoncée est maintenue).

    Pour plus d'info sur la dixième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    LIGUE 1, 10ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
    (19/10/2013)
    Les résultats de la 10ème journée de Ligue 1

    Vendredi soir, deux rencontres.
    - La première opposait Nice (6e) à Marseille (4e), où le beau-frère de James Rodriguez a brillé pour l'équipe de Claude Puel.
    Ospina a tout repoussé, et les "Aiglons" se sont imposés 1-0 sur un but de Cvitanich (40e).
    Valentin Eysseric est entré 59e, Nampalys Mendy a été titularisé (et averti 73e) pour l'OGCN. Nicolas N'Koulou a joué les 90 minutes dans la défense olympienne.

    - La seconde a vu la défaite de Reims (9e) sur sa pelouse face à Toulouse (12e), 1-2.
    Trejo (42e) a marqué pour le TFC avant la pause, Oniangué (58e) a égalisé à l'heure de jeu, et Braithwaite (86e sp) a transformé un pénalty qui a valu l'expulsion de Devaux (84e).

    - Samedi, à 17h, le Paris S.G. (2e) n'a laissé aucune chance à Bastia (10e), qui sortait son maillot camouflage.
    Les corses se sont bien cachés, laissant tout le loisir à Ibrahimovic de scorer aux 10e (aile de pigeon) et 13e. Remplaçant le suèdois à la pause, Cavani, dans un raid solitaire, a effacé la défense et le portier bastiais pour le 3-0 (63e), avant de transformer un pénalty (89e) pour le 4-0 final.
    Jérémy Menez (remplacé 71e) a été titularisé pour le PSG, François Modesto a aussi débuté la rencontre. Le défenseur n'a rien pu faire sur l'ouverture du score. Sébastien Squillaci était absent, Toifilou Maoulida est entré à la 83e.

    - A Montpellier (8e), Lille (3e) s'est imposé 1-0 pour la première fois depuis 2003-04, grâce à un but de Souaré (5e).
    Les nordistes ont confirmé qu'ils possèdent la meilleure défense de L1, avec le pénalty de Cabella stoppé par Enyeama (85e).
    Souleymane Camara et Djamel Bakar (remplacé 76e) ont été titularisés pour le MHSC.

    - A AC Ajaccio (17e), Nantes (5e) a mis du temps, mais s'est imposé 1-0, but de Bedoya (88e).
    Laurent Bonnart était titulaire pour l'ACA, alors que Mehdi Mostefa (formé à l'ASM) est resté sur le banc.
    Pour le FCN, c'est Olivier Veigneau qui est resté sur le banc, Serge Gakpé étant titulaire et remplacé à la 59e.

    - A Rennes (11e), Valenciennes (20e) et son nouvel entraîneur a renversé une situation qui semblait bien compromise.
    Avec Gary Kagelmacher titulaire dans la défense central, les valenciennois ont encaissé un but (hors-jeu) de Kadir (7e), puis un autre bien valide de ce même ancien nordiste (50e).
    Le Tallec (65e) puis Da Silva (73e) ont scoré pour le VAFC pour arracher le point du nul.

    - A Evian-Thonon-Gaillard (16e), Guingamp (13e) a confirmé que les promus de L2 en L1 sont en forme.
    Grâce à deux buts de Giresse (73e) et Douniama (78e), l'EAG a renversé la vapeur après l'ouverture du score de Bénézet (25e) pour l'ETG, et s'est imposé 2-1.
    Cédric Mongongu (averti 41e) et Olivier Sorlin (capitaine) ont joué les 90 minutes pour les hauts-savoyards.

    - Dimanche, les trois derniers matches de la journée.
    - A 14h, à Sochaux (19e) l'AS Monaco (1er) tentera de reprendre la première place en cas de victoire dans le Doubs par deux buts d'écart.
    - A 17h, Saint-Etienne (7e) reçoit Lorient (18e).
    - A 21h, Lyon (14e) - Bordeaux (15e).

    Au classement des buteurs, Radamel Falcao (Monaco), muet depuis 2 rencontres, est toujours en tête avec ses 7 buts.
    Il devance son coéquipier Emmanuel Rivière (Monaco), Bérigaud (Evian T.G.), Cavani (Paris S.G.), Cvitanich (Nice) et Djordjevic (Nantes) à 6.
    Suivent Cabella (Montpellier), Diabaté (Bordeaux), Ibrahimovic (Paris S.G.) et Yatabaré (Guingamp) à 5 buts, Braithwaite (Toulouse), Hamouma (Saint-Etienne), Kadir (Rennes), Lacazette (Lyon), Montaño (Montpellier) et Oliveira (Rennes) à 4, Aboubakar (Lorient), Contout (Sochaux), Gignac (Marseille), Kalou (Lille), Payet (Marseille) et Saivet (Bordeaux) à 3 buts.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    PRÉSENTATION SOCHAUX - MONACO (J10)
    (19/10/2013)


    Pour la 10ème journée du championnat de Ligue 1 2013-14, l'AS Monaco FC se rend chez le FC Sochaux-Montbéliard.

    Cette rencontre parait déséquilibrée sur le papier, entre le 1er et le 19ème. C'est aussi la meilleure attaque (16 buts marqués) qui se déplace chez la pire défense (18 buts encaissés).
    Mais les résultats des sochaliens lors des 9 premières journées l'ont été avec un autre entraîneur. Démissionnaire après la 7ème journée, Eric Hély a été remplacé par Omar Daf pour un intérim de deux rencontres, où le FCSM a connu sa première victoire.
    La trêve internationale aura permis au nouvel entraîneur doubiste Hervé Renard, champion d'Afrique avec la Zambie, de connaître ses joueurs et de préparer un plan pour recevoir l'AS Monaco.

    Autre raison de se méfier, les statistiques : les monégasques ont un bilan négatif dans le Doubs.
    Sur les 11 derniers Sochaux - Monaco en championnat, le bilan est de 1 victoire, 4 nuls et 6 défaites. Pire, 5 des 6 dernières confrontations se sont terminées par une défaite de l'ASM, encaissant 11 buts pour 5 marqués (3 l'ont été lors de la victoire en 2007-08).

    Le capitaine Eric Abidal se méfie de cette rencontre, après une trêve de 2 semaines.
    «Cela va être un match compliqué, surtout à l'extérieur contre une équipe sochalienne qui a de la qualité, mais pas énormément de réussite depuis le début de saison. Il ne faut surtout pas la prendre à la légère, nous devons garder le même état d'esprit que lors des derniers matches, avec le même objectif de tout donner pour la gagne.»

    Pour Claudio Ranieri, la méfiance est aussi présente. «On va jouer contre une équipe qui a changé d'entraîneur et qui sera très motivée. A nous d'être très concentrés au maximum pour éviter de se faire piéger.
    Je souhaite le meilleur au nouveau coach sochalien, Hervé Renard, mais après le match de dimanche.»


    Pour la rencontre, Claudio Ranieri a convoqué un groupe de 20 joueurs.
    Il déplore les forfaits de Emmanuel Rivière et Layvin Kurzawa, mais peut enfin compter sur Jérémy Toulalan, blessé le 1er septembre à Marseille (Jessy Pî en fait le frais).
    Pour le choix de ses titulaires, il va encore réfléchir.
    «Les internationaux qui ont fait de longs voyages sont fatigués, c'est normal. Comme chaque fois, je ferai mon équipe dans la soirée précédent le match. De plus, nous pouvons à nouveau compter sur Jérémy Toulalan, c'est une excellente nouvelle car avec lui l'équipe est plus équilibrée.»

    A Sochaux, Hervé Renard est privé de Kanté, Corchia et Contout (suspendus) et de Boukari et Traoré (blessés). Il a retenu 19 joueurs, dont le jeune Marco Ilaimaharitra, international U19.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Sochaux.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Roma, Romero, Subasic, Abidal, Borja, Carvalho, Fabinho, Isimat-Mirin, Raggi, Tisserand, Kondogbia, Obbadi, Toulalan, Ferreira-Carrasco, Moutinho, Ocampos, Rodriguez, Falcao, Germain, Martial.

    Pour Sochaux : Pouplin, Cros, Faussurier, Zouma, Peybernes, Poujol, Carlão, Roudet, A. Camara, Guerbert, Boumal, Dias, Prcic, Eickmayer, Lopy, Nogueira, Ilaimaharitra, Bakambu, Mayuka.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    SUBASIC PROLONGE AVEC L'AS MONACO
    (17/10/2013)

    Il a prolongé d'une saison

    L'AS Monaco a annoncé aujourd'hui avoir trouvé un accord avec son gardien de but Danijel Subasic pour une prolongation de contrat d'une saison.

    Les deux parties sont désormais liées jusqu'en juin 2017.

    Titulaire cette saison malgré le prêt de Sergio Romero, le portier croate, qui entend les bruits de transfert concernant Victor Valdes pour l'année prochaine, n'a pas hésité à resigner.
    «Le club me fait confiance, c'est important pour moi car Monaco est devenu ma deuxième maison. Quand je suis arrivé ici l'objectif était la remontée en Ligue 1. Aujourd'hui nous y sommes et nous réalisons un excellent début de saison, c'est une superbe aventure à vivre»

    Le Vice-Président de l'AS Monaco, Vadim Vasilyev a déclaré : «Nous sommes très contents de cette prolongation. Danijel Subasic est performant, il travaille bien, il la mérite amplement. Nous avançons ensemble dans cette belle aventure.»

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU JOUR
    (14 et 15/10/2013)


    Les résultats des joueurs en sélections

    Les qualifications pour l'Euro Espoirs 2015 continuent et la phase de groupes pour la Coupe du Monde au Brésil en juin prochain s'est terminée. Il ne reste que les barrages.

  • Hier lundi dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2015, à Reykjavik, l'Islande recevait l'équipe de France Espoirs.
    Appelé par Willy Sagnol, Geoffrey Kondogbia (capitaine) a été titularisé dans une folle rencontre qui a vu les "Bleuets" l'emporter 4-3.
    Anthony Martial est entré à la 65e et a quitté le terrain dans le temps additionnel, sur civière, après un contact.
    Les deux monégasques ont été décisifs sur le 3ème but français, Kondogbia donnant à Martial qui a lancé Benzia (69e).
    Nampalys Mendy est resté sur le banc.

  • Toujours hier en Espoirs, la Belgique sans Yannick Ferreira-Carrasco (suspendu) recevait l'Italie à Genk, et a perdu 0-1.

  • En éliminatoires, la France de Didier Deschamps recevait la Finlande, sans enjeu sauf pour le classement FIFA qui va déterminer les 4 têtes de série pour les barrages.
    Eric Abidal et Patrice Evra (averti 60e) ont joué les 90 minutes, et la France a gagné 3-0.

  • Le Portugal de João Moutinho recevait le Luxembourg à Coimbra.
    Moutinho a joué les 90 minutes de la rencontre et a été passeur décisif sur les deux premiers buts, dont une talonnade.
    Le Portugal l'a finalement emporté 3-0, et jouera les barrages malgré le nul entre l'Azerbaïdjan et la Russie, 1-1.
    Ah que l'erreur de relance du gardien Rui Patricio, contre Israël, fait mal, car le Portugal termine à 1 point des russes.

  • Sans Danijel Subasic, qui s'est blessé la semaine dernière, la Croatie se déplaçait en Ecosse dans un match sans enjeu.
    Les croates se sont inclinés 2-0 à Glasgow.

  • A Montevideo, l'Uruguay de Diego Perez jouait sa place de barragiste contre la Jordanie, face à l'Argentine de Sergio Romero, déjà qualifiée.
    La "Céleste" l'a emporté 3-2. Perez a été remplacé à la pause (à 2-2), Romero a disputé la rencontre dans les buts argentins.

  • A Asuncion, le Paraguay éliminé recevait la Colombie qualifiée.
    Sans Radamel Falcao (suspendu) et avec James Rodriguez remplacé à la 88e, le sélectionneur colombien a fait tourner son effectif et a gagné 2-1.

  • Les anciens monégasques :

    - La Grèce de Alexandros Tziolis (90 minutes jouées) et Giorgios Tzavellas (resté sur le banc) a battu (2-0) le Liechtenstein, et jouera les barrages en raison de la victoire de la Bosnie-Herzégovine en Lituanie, 1-0.

    - L'Islande sera aussi en barrages, après son nul en Norvège, 1-1. Eidur Gudjohnsen, titulaire, a été remplacé à la 59e.

    - Jaroslav Plasil et la République Tchèque se sont imposés pour l'honneur en Bulgarie, 0-1, mais est éliminée. Le Danemark finit 2ème de la poule, mais est le plus mauvais deuxième et n'ira pas en barrages.

    - La Hongrie de Vladimir Koman (averti 80e) a eu du mal à trouver la solution face à Andorre, mais s'est imposée 2-0 en seconde période.

    - En Amérique Centrale, Jürgen Klinsmann et sa sélection des Etats-Unis était à Panama, où les USA se sont imposés 3-2 dans le temps additionnel grâce à 2 buts.

    - Sans Georgie Welcome, le Honduras a remane lé nul 2-2 de Jamaïque, mais un nul suffisait pour être présent au Brésil.
    - Le Costa Rica, déjà qualifié, a battu le Mexique 2-1, renforcé par Rafael Marquez, titulaire et averti 62e.
    Les Etats-Unis (22 pts), le Costa Rica (18 pts) et le Honduras (15 pts) sont au Brésil.
    Le Mexique (11 pts) jouera la Nouvelle-Zélande en barrages, le Panama et la Jamaïque restent à quai.

  • En Afrique, cette semaine, avaient lieu les matches allers des barrages.
    - Le Burkina Faso a dominé, difficilement, l'Algérie 3-2.
    Carl Medjani et Mehdi Mostefa (formé à l'ASM) ont joué l'intégralité de la rencontre, Medjani inscrivant même le but du 2-2 (69e).

    - La Côte d'Ivoire de Sabri Lamouchi, a pris un bel avantage sur le Sénégal, en s'imposant 3-1.
    Yaya Touré a joué toute la rencontre, Jean-Jacques Gosso est resté sur le banc.

    - Pas de but entre la Tunisie et le Cameroun de Nicolas N'Koulou, 0-0. Tout ce jouera au match retour.

    - Deux victoires et deux billets quasiment validés pour le Nigéria en Ethiopie (2-1), et pour le Ghana qui a écrasé l'Egypte, 6-1.
    Les retours auront lieu dans un mois.



  • LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU WEEK-END
    (10 et 11/10/2013)

    Les résultats

    Les qualifications pour l'Euro Espoirs 2015 continuent et celles pour la Coupe du Monde au Brésil en juin prochain se terminent.

  • Hier jeudi dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2015, à Erevan, l'Arménie recevait l'équipe de France Espoirs.
    Appelé par Willy Sagnol, les deux monégasques Geoffrey Kondogbia (capitaine) et Anthony Martial ont joué les 90 minutes de la rencontre qui a vu les "Bleuets" s'imposer 4-1.
    Kondogbia a été précieux dans l'entre-jeu, tentant deux frappes puissantes (31e et 36e).
    Le niçois Nampalys Mendy est resté sur le banc.

  • Toujours chez les Espoirs, mais avec la Belgique, Yannick Ferreira-Carrasco se déplaçait à Lurgan en Irlande du Nord.
    Les "petits diables" se sont imposés 1-0 et le jeune monégasque a été titularisé. Averti à la 25e, il a été remplacé à la 88e.

  • En amical, la France de Didier Deschamps recevait l'Australie au Parc-des-Princes, et s'est très facilement imposée 6-0.
    Eric Abidal a joué la première période où 4 buts ont été inscrits, Patrice Evra a été remplacé à la 63e, à 6-0.

  • Le Portugal de João Moutinho, titulaire, recevait Israël à Lisbonne.
    Après le but de Ricardo Costa (26e), tout allait bien pour le Portugal qui menait et devait l'emporter pour rester à un point de la Russie.
    Mais une fois de plus cette saison, un toulousain va freiner Moutinho. Ben Basat a égalisé à la 85e, et envoit le Portugal en barrages, sauf si l'Azerbaidjan bat la Russie mardi soir...


  • Danijel Subasic, qui s'est blessé avec la Croatie, a dû déclarer forfait et est rentré à Monaco en milieu de semaine.
    Il n'a donc pas participé à la défaite de la Croatie, à Zagreb, face à la Belgique qui s'est qualifiée pour le Brésil.
    La Croatie jouera les barrages, et sera tête de série.

  • L'Argentine de Sergio Romero recevait le Pérou, à Buenos Aires.
    Déjà qualifiée, l'Argentine s'est imposée 3-1, mais a concédé l'ouverture du score avec une sortie hasardeuse de Sergio Romero (21e), titularisé dans les buts.
    Mais Lavezzi (23e et 35e) puis Palacio (47e) ont scoré pour l'Albicéleste.

  • A Barranquilla, la Colombie recevait le Chili pour éviter les barrages.


  • Un nul suffisait pour le bonheur des "Cafetiers", mais il a fallu aller le chercher car à la demi-heure, le Chili menait 3-0, buts de Vidal (19e sp) et Sanchez (22e et 29e).
    Titulaires, Radamel Falcao et James Rodriguez ont permis à la Colombie de revenir et d'égaliser, après l'expulsion du chilien Carmona (66e).
    Gutierrez (69e) a d'abord marqué, puis un doublé de Radamel Falcao (75e et 84e) sur deux pénalties, obtenus par James Rodriguez, ont envoyé la Colombie au Brésil l'année prochaine.
    Falcao a été averti après avoir célébré le but égalisateur (85e).



  • En amical, Mounir Obbadi et le Maroc accueillaient l'Afrique du Sud, pour un nul 1-1.

  • Les anciens monégasques :

    - Jaroslav Plasil a joué les 90 minutes de la partie pour la République Tchèque, qui a gagné 4-1 à Malte.

    - Eidur Gudjohnsen a été titularisé (et remplacé à la 66e) avec l'Islande qui a battu à Chypre, 1-0.

    - Vladimir Koman (90 minutes) et la Hongrie ont explosé aux Pays-Bas, victorieux 8-1.

    - Alexandros Tziolis (90 minutes jouées) et Giorgios Tzavellas (resté sur le banc) sont toujours en course à la qualification directe après la victoire de la Grèce sur la Slovaquie, 1-0.

    - En Amérique Centrale, Jürgen Klinsmann et sa sélection des Etats-Unis ont assuré la première place de la zone CONCACAF en dominant la Jamaïque, 2-0.

    - Déjà qualifié, le Costa Rica a perdu au Honduras, sans Georgie Welcome, 1-0, ce qui permet au Honduras de se qualifier pour la Coupe du Monde.

    - Rappelé à 34 ans pour sauver le Mexique, Rafael Marquez a disputé les 90 minutes de la rencontre face au Panama, qui s'est terminé sur le score de 2-1 pour les méxicains.
    A une journée de la fin, on connait les 3 qualifiés : les Etats-Unis (19 pts), le Costa Rica (15 pts), le Honduras (14 pts).
    Le Mexique (11 pts) finira 4e et jouera les barrages contre la Nouvelle-Zélande, le Panama (8 pts) et la Jamaïque (4 pts) sont éliminés.

    - En Amérique du Sud, l'Uruguay de Diego Perez (resté sur le banc) a perdu 1-0 en Equateur.
    Pour la Céleste, 5ème à 3 points du Chili et de l'Equateur, il faudra garder ses deux points d'avance sur le Vénézuéla lors de la dernière journée pour aller défier la Jordanie en barrages.

  • L'ASM PARTENAIRE DU VITORIA GUIMARAES
    (11/10/2013)

    Pour un échange de techniciens et de joueurs

    L'AS Monaco, via son Vice-Président Vadim Vasilyev, et le Vitoria Guimaraes SC, via son Président Julio Mendes, ont signé un partenariat d'une durée de 3 ans (pouvant être prolongée) pour un échange de joueurs et de techniciens entre les deux clubs.

    L'AS Monaco précise que «ce sont les parcours d’excellence des deux groupes, aussi bien dans leur gestion sportive que financière, qui justifient ce rapprochement qui devrait porter ses fruits et révéler des avantages significatifs pour chacune des deux parties. C'est dans le cadre de ce protocole que le Vitoria SC a recruté le joueur monégasque Chris Malonga

    Pour Vadim Vasilyev «c'est un partenariat très intéressant qui va servir les intérêts de nos deux clubs. Cet accord nous permet d'avoir désormais un partenaire dans un championnat important comme celui du Portugal.»

    ULTRAS MONACO : DÉPLACEMENT À SOCHAUX
    (07/10/2013)

    Combien serez-vous ?

    Pour le 5ème match à l'extérieur de la saison de l'AS Monaco, les ULTRAS MONACO organisent un déplacement en bus au stade Auguste-Bonal de Montbéliard.

    Après avoir été 600 à Bordeaux, 600 à Marseille, 900 à Paris et 600 à Reims, si vous voulez être du voyage pour la rencontre entre Sochaux et Monaco (match le dimanche 20 octobre à 14h), contactez les UM94 à l'adresse suivante : mail@ultrasmonaco1994.com.

    Le prix du voyage est de 60 euros pour les membres, 70 euros pour les sympathisants.

    Daghe Munegu !


    LIGUE 1, LE DERNIER RÉSULTAT DE LA 9ÈME JOURNÉE
    (06/10/2013)
    Les résultats du dimanche de la 9ème journée de Ligue 1

    - A 14h, Montpellier (11e) a écrasé Lyon (9e), 5-1.
    Montaño ouvre logiquement le score pour le MHSC (16e), et alors que Lyon aurait dû avoir un pénalty, marque un deuxième but avant la pause par l'ancien rhôdanien Mounier (45e).
    En début de seconde période, Mounier à l'occasion du 3-0 mais ne trouve pas le cadre. Quelques secondes plus tard, c'est Lacazette (47e) qui trouve le chemin des filets et relance Lyon, jusqu'au doublé de Cabella (60e sp et 67e) qui s'est ensuite transformé en passeur pour Montaño (68e).
    Souleymane Camara (titulaire) et Djamel Bakar (entré à la 69e) ont participé à la victoire héraultaise, qui s'est terminée en supériorité numérique après l'exclusion de Gonalons (83e).

    - A 17h, il y avait le choc des mal classés entre Bordeaux (17e) et le prochain adversaire de l'AS Monaco, Sochaux (19e).
    Sans Nicolas Maurice-Belay, les girondins ont eu des difficultés à rentrer dans la rencontre, ce qui n'a pas été le cas des doubistes, qui ouvrent le score par Contout (17e).
    Ce but réveille Bordeaux qui égalise sur un pénalty de Saivet (21e), puis prennent l'avantage par Jussiê (38e).
    En seconde période, un doublé de Diabaté (70e et 89e) soigne la différence de but des locaux, pour une victoire 4-1.

    - A 21h, Marseille (3e) recevait le Paris S.G. (2e) qui est venu sans Jérémy Menez, écarté suite à son comportement mercredi sur le banc du PSG.
    Nicolas N'Koulou était lui en défense centrale, et tout a débuté pour le mieux pour l'OM : une domination, un pénalty et une expulsion généreuse de Thiago Motta (30e).
    André Ayew le transforme (34e), et après... plus rien.
    Cela permet au PSG, à 10, d'égaliser avant la pause sur une tête de Maxwell profitant d'une mauvaise sortie de Mandanda (45e), puis de prendre l'avantage sur un pénalty d'Ibrahimovic (66e) consécutif d'une faute d'A. Ayew sur Marquinhos.
    Avec cette victoire 2-1 sans forcer, le PSG revient à égalité avec l'ASM en tête du championnat.

    Au classement des buteurs, Radamel Falcao (Monaco), muet depuis 2 rencontres, est toujours en tête avec ses 7 buts.
    Il devance son coéquipier Emmanuel Rivière (Monaco), Bérigaud (Evian T.G.) et Djordjevic (Nantes) à 6.
    Suivent Cabella (Montpellier), Cvitanich (Nice), Diabaté (Bordeaux) et Yatabaré (Guingamp) à 5 buts, Cavani (Paris S.G.), Hamouma (Saint-Etienne), Lacazette (Lyon), Montaño (Montpellier) et Oliveira (Rennes) à 4, Aboubakar (Lorient), Braithwaite (Toulouse), Contout (Sochaux), Gignac (Marseille), Ibrahimovic (Paris S.G.), Kalou (Lille), Payet (Marseille) et Saivet (Bordeaux) à 3 buts.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LE RÉSUMÉ DE MONACO - SAINT-ETIENNE   
    (06/10/2013)
    Revivez la rencontre

    Vous n'avez pas vu le match ?

    Vous souhaitez revivre la rencontre de la 9ème journée de Ligue 1 contre Saint-Etienne comme si vous étiez au Stade Louis-II ?

    Vous pouvez le faire grâce au résumé du match en images

    Bonne lecture.

    LIGUE 1, 9ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
    (05/10/2013)
    Les résultats de la 9ème journée de Ligue 1

    - Hier soir, Bastia (12e) a reçu Lorient (18e) avec Sébastien Squillaci, François Modesto titulaires et Toifilou Maoulida sur le banc. A Lorient, on retrouvait Fabien Audard et Mathieu Coutadeur dans le onze de départ.
    Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que les corses prennent le dessus, face à une équipe qui n'a connu que la défaite en déplacement cette saison.
    Boudebouz (6e), Khazri (23e sp) ont scoré pour le SCB, Coutadeur réduisant le score sur une frappe déviée en cloche par Modesto (31e).
    En seconde période, Krasic (59e) d'une jolie balle piquée et Romaric (79e) accroissent l'écart pour des bastiais qui vont finir en supériorité numérique après l'expulsion d'Azouni (84e).

    - Cet après-midi, l'AS Monaco (1er) a conforté sa première place en dominant, difficilement, Saint-Etienne (7e) 2-1.
    Après l'ouverture du score de Yannick Ferreira-Carrasco (15e), Hamouma (49e) a égalisé.
    Il faudra attendre les toutes dernières minutes et une seconde passe décisive de James Rodriguez pour Lucas Ocampos pour voir Stéphane Ruffier s'incliner et l'ASM vaincre.
    Yohan Mollo a été averti à la 65e, avant de sortir sous les sifflets du Louis-II (67e) pour l'ensemble de son "oeuvre".

    - Lille (4e) pointe le bout de son nez derrière le duo PSG-OM, après sa victoire sur l'AC Ajaccio (16e), 3-0, buts de Souaré (17e), Gueye (57e) et Kalou (71e).
    Laurent Bonnart est sur le banc ajaccien, Mehdi Mostefa (formé à l'ASM) a disputé l'intégralité de la rencontre - Nice (5e) continue d'alterner le bon et le mauvais. A Toulouse (14e), l'équipe de Claude Puel privée de Valentin Eysseric (blessé), mais avec Nampalys Mendy, s'est inclinée 1-0, but de Ben Yedder (34e).

    - A Nantes (6e), les "Canaris" n'ont pas attendu pour prendre à défaut Evian-Thonon-Gaillard (13e).
    Il aura fallu moins de deux minute pour que Serge Gakpé prenne de vitesse la défense evianaise et offre le premier but du match à Djordjevic (2e).
    L'attaquant serbe marque ensuite le but du 2-0 (33e) et Djilibodji (65e) clot le score en marquant celui du 3-0.
    Olivier Veigneau, qui revient de blessure, est resté sur le banc nantais et a été rejoint par Serge Gakpé, remplacé à la 78e.
    Cédric Mongongu et son capitaine Olivier Sorlin, ont joué les 90 minutes.

    - Après avoir perdu face à Nantes la journée précédente, Rennes (8e) a perdu un nouveau derby breton en perdant 2-0 à Guingamp (15e).
    Sorbon (47e) et Yatabaré (69e) ont été les deux buteurs du match, marqué par l'expulsion d'Oliveira (65e) pour Rennes.

    - Après son nul face au leader monégasque, Reims (10e) a pris un nouveau point mais chez la lanterne rouge Valenciennes (20e).
    Oniangué (30e) avait donné l'avantage aux rémois qui a duré jusqu'à la 90e, et le but d'Enza-Yamissi récompensant la domination nordiste et ses 22 corners...
    Gary Kagelmacher a disputé l'intégralité de la rencontre dans la défense centrale valenciennoise.

    Dimanche, les trois derniers matches de la journée.
    - A 14h, Montpellier (11e) - Lyon (9e).
    - A 17h, Bordeaux (17e) - Sochaux (19e).
    - A 21h, Marseille (3e) - Paris S.G. (2e).

    Au classement des buteurs, Radamel Falcao (Monaco), muet depuis 2 rencontres, est toujours en tête avec ses 7 buts.
    Il devance son coéquipier Emmanuel Rivière (Monaco), Bérigaud (Evian T.G.) et Djordjevic (Nantes) à 6.
    Suivent Cvitanich (Nice) et Yatabaré (Guingamp) à 5 buts, Cavani (Paris S.G.), Hamouma (Saint-Etienne), et Oliveira (Rennes) à 4, Aboubakar (Lorient), Braithwaite (Toulouse), Cabella (Montpellier), Diabaté (Bordeaux), Gignac (Marseille), Kalou (Lille), Lacazette (Lyon) et Payet (Marseille) à 3 buts.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LES RÉACTIONS DE MONACO - SAINT-ETIENNE (2-1)  
    (05/10/2013)

    Claudio Ranieri
    «J'ai été dur avec lui (James Rodriguez). C'était une tactique (sourire). Mais je ne sais pas s'il a lu la presse (sourires).
    J'ai parlé avec lui. Je lui ai encore dit que c'est un champion et que je crois en lui. Il a fait deux passes décisives et un bon match.
    On a fait un bon match. Le caractère et la personnalité sont importants. Mes joueurs en ont et l'ont montré en fin de match.
    On peut encore s’améliorer. Le début de notre deuxième période n'a pas été bon. Mon équipe a beaucoup de qualités, mais ce n'est pas suffisant. J'ai vu encore beaucoup d'erreurs.»
    (AFP)

    Christophe Galtier
    «On ne pourra pas faire de résultat si on ne joue qu’une mi-temps. Comme à Marseille, on n’a joué que la deuxième. Et comme à Marseille, on perd 2-1. On est forcément déçu. Mais c’est un constat, on a eu deux visages. En deuxième période, Monaco a eu un adversaire. On a eu une belle réaction, mais ce n’est pas normal. On démarre les matches trop tard et on encaisse beaucoup de buts. Quand on voit la détermination des joueurs top niveau de l’ASM pour défendre haut, éviter de prendre des buts, ce sont eux l’exemple. Nous sommes très loin de ce que proposent nos adversaires ou ce que nous faisions l’an passé. C’est un problème mental. Nous sommes dans un parcours de relégable. Je veux que les joueurs l’entendent, et ils vont l’entendre. Mais je ne crois pas au syndrome du but en fin de match. Je voudrais que mes joueurs cadres prennent leurs responsabilités. Si on continue comme cela, nous serons en grand danger. Il faut vite rectifier le tir. Ça passera par des discutions, des échanges et des constats secs. Il faudra être plus fort mentalement.» (RMC sport)

    Eric Abidal
    «C’était un match compliqué face à une équipe qui a de bons atouts offensifs. On a su les contrer, notamment sur les côtés. On est allé chercher la victoire jusqu’à la fin. C’était un match important à domicile pour continuer à marquer les esprits. C’est une chance de jouer avant les autres. On met de la pression sur les autres équipes. A nous de continuer sur cette même dynamique. Plus on enchaine les bons résultats, plus les adversaires vont nous craindre. C’est plus important d’être chassé que d’être chasseur.» (RMC sport)

    CHAMPIONNAT, 9ÈME JOURNÉE, MONACO - SAINT-ETIENNE : 2-1  
    (05/10/2013)

    Monaco l'emporte à la volonté

    L'AS Monaco a remporté une importante 6ème victoire, face à Saint-Etienne, en s'imposant 2-1 dans les toutes dernières minutes, à la volonté.

    Après une première période dominée nettement par l'ASM et ponctuée par, seulement, un but de Ferreira-Carrasco sur un service de Rodriguez (15e) en raison des arrêts de Stéphane Ruffier devant Moutinho (9e) et Rodriguez (26e), les monégasques se sont faits rejoindre en début de seconde.
    C'est Hamouma, profitant d'un mauvais alignement de Tisserand, qui bat Subasic qui n'avait rien eu à faire jusque-là (49e).

    Les joueurs de Ranieri sont plus brouillons, et sont proches de se faire prendre en contre mais Subasic gagne son duel face à Gradel (84e).
    Ruffier va finalement s'incliner une seconde fois, sur un nouveau centre de Rodriguez repris victorieusement, dans un angle fermé, par Lucas Ocampos tout juste entré (87e).

    Avec ces trois points, l'AS Monaco compte 21 points et 3 longueurs d'avance sur le Paris S.G. qui va à Marseille demain dimanche.

    Prochaine journée, le 20 octobre où l'ASM se déplacera à Sochaux.


    Pour plus d'info sur la neuvième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    PRÉSENTATION MONACO - SAINT-ETIENNE (J09)
    (04/10/2013)


    Pour la 9ème journée du championnat de Ligue 1 2013-14, l'AS Monaco FC (1er) reçoit l'AS Saint-Etienne (7e).

    Après le nul rapporté de Reims, les monégasques doivent prendre les 3 points face aux stéphanois qui ont perdu lors de leurs déplacements chez les clubs placés dans le top 5 à Lille (1-0, J03) et à Marseille (2-1, J07).
    Les "Verts" ne l'ont emporté qu'à Ajaccio (1-0, J01) et à Valenciennes (3-1, J05).

    Mais pour gagner samedi, Monaco devra bien débuté sa partie et ne pas encaisser de but dans les 5 premières minutes, comme à Paris ou à Reims.
    «St-Etienne est un concurrent direct. Je pense que cette équipe luttera avec nous jusqu'à la fin du championnat.
    Il sera important de bien jouer pour avoir la maîtrise du match face à une équipe qui manie bien le ballon.»
    (Claudio Ranieri)

    Pour Ricardo Carvalho, l'âge des défenseurs centraux monégasques n'est pas un souci : «Le plus important ce n'est pas l'âge, mais c'est comment on se sent physiquement. Et je me sens très bien.
    Nous avons concédé quatre buts en huit matches, ce n'est pas si mal pour une défense dite "vieillissante".»


    L'AS Monaco n'a plus battu l'AS Saint-Etienne depuis la saison 2005-06, et reste sur 5 matches sans victoire (2 nuls et 3 défaites) en Principauté.

    Pour cette rencontre, Claudio Ranieri a convoqué 19 joueurs, 18 seulement seront sur la feuille de match.
    Nabil Dirar, qui vient de reprendre la course, est encore forfait jusque fin novembre.
    Jérémy Toulalan est accompagné à l'infirmerie par Layvin Kurzawa et Emmanuel Rivière, Sergio Romero est absent pour raisons personnelles.
    Ces absences profitent à Borja Lopez, Jessy Pî et Anthony Martial, Flavio Roma sera sur le banc.

    A Saint-Etienne, Christophe Galtier doit se passer de nombreux joueurs sur le flanc : Brandao, Erding, Perrin, Baysse et Brison. Corgnet et Gradel sont de retour de blessure.
    Deux anciens monégasques seront là. Les deux font leurs retours sur le Rocher après la descente en L2. L'un portait les couleurs de l'ASM, Stéphane Ruffier, l'autre Yohan Mollo avait fêté le but du 2-2 qu'il avait inscrit avec Caen par un «je marque contre Monaco, alors je réponds à quelqu’un qui a fait de moi un martyr la saison passée. Voilà, j’emmerde tout le monde et je prouve que j’avais ma place dans cette équipe l’année dernière.»
    Le Louis-II pourrait s'en souvenir...

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Saint-Etienne.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Roma, Subasic, Abidal, Borja, Carvalho, Fabinho, Isimat-Mirin, Raggi, Tisserand, Kondogbia, Obbadi, , Ferreira-Carrasco, Moutinho, Ocampos, Rodriguez, Falcao, Germain, Martial.

    Pour Saint-Etienne : Moulin, Ruffier, Clerc, Bayal Sall, Zouma, Mignot, Ghoulam, Polomat, Clément, Cohade, Lemoine, Diomandé, Corgnet, Hamouma, Tabanou, Mollo, Saint-Maximin, Gradel.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE EUROPE
    (03/10/2013)








    Leurs performances lors de la 2ème journée

    Douze poules de quatre équipes, les deux premiers qualifiés seront rejoints en 16ème de finale par les 8 troisièmes de la Ligue des Champions.
    Parmi les 48 équipes qui disputent ce tour, 12 anciens monégasques figurent dans leurs effectifs. Retrouvons leurs performances.

  • Dans le Groupe B, les bulgares du Ludogorets Razgrad ont facilement dominé le Dinamo Zagreb sans Jerko Leko, 3-0.
    Dans l'autre match, le PSV Eindhoven s'est repris en allant l'emporter chez les ukrainiens du Tchernomorets Odessa 2-0.
    Classement : Ludogorets (6 pts), PSV et Odessa (3 pts), Zagreb (0 pt).

  • Dans le Groupe C, sans Yohann Thuram ni Frédéric Bulot, le Standard de Liège est allé faire match nul chez les suédois d'Elfsborg, 1-1.
    Les tombeurs de Saint-Etienne, prochain adversaire de l'ASM en championnat, les danois d'Esbjerg ont perdu à la maison face au Red Bull Salzbourg, 1-2.
    Classement : Salzbourg (6 pts), Esbjerg (3 pts), Standard et Elfsborg (1 pt).

  • Dans le Groupe F, Bordeaux continue d'être une plaie pour l'indice UEFA français.
    Avec une nouvelle équipe remaniée contre le Maccabi Tel-Aviv, les girondins ont perdu 1-2 chez eux, but de Jussiê (48e) contre Itzhaki (71e) et Mikha (80e).
    Nicolas Maurice-Belay titulaire, a été remplacé à la 62e, après avoir reçu un avertissement.
    Eintracht Francfort a appliqué le tarif maison, et s'est de nouveau imposé 3-0, cette fois chez l'APOEL Nicosie.
    Classement : Francfort (6 pts), Maccabi (4 pts), APOEL (1 pt), Bordeaux (0 pt).

  • Dans le Groupe G, le Dynamo Kiev a cru à la victoire sur le terreain du Rapid Vienne, après avoir mené 2-0 à la 34e. Mais un but encaissé à la 53e et un autre à la 90e+4 donne le point du nul aux locaux.
    Lukman Haruna est entré à la 74, Dieumerci Mbokani a joué toute la rencontre.
    Dans le match entre les leaders, le KRC Genk a battu FC Thoune, 2-1.
    Classement : Genk (6 pts), Thoune (3 pts), Kiev et Rapid (1 pt).

  • Dans le Groupe I, sans Nikola Pokrivac resté sur le banc, HNK Rijeka a été tenu en échec par le Betis Séville, 1-1, score acquis à la 14e avec l'égalisation andalouse de Cedric, répondant à l'ouverture du score de Benko (10e).
    A Lyon, le Vitoria Guimaraes de Moussa Maazou et Chris Malonga a obtenu le point du nul 1-1.
    Gonalons a égalisé (53e), répondant au nigérien Maazou (39e), qui s'est fait avertir pour avoir enlever son maillot en fêtant son but.
    Cet avertissement lui coûte cher, car dans le temps additionnel il est à nouveau averti (90e+5) pour une faute à 35 mètres de ses buts. Ce rouge l'empêchera de jouer la prochaine rencontre.
    Malonga, remplacé à la 66e, a été à quelques centimètres d'ouvrir le score sur une reprise de volée (22e).
    Classement : Guimaraes (4 pts), Lyon et Bétis (2 pts), Rijeka (1 pt).

  • Dans le Groupe K, jugé hors de forme par André Villas-Boas, Emmanuel Adebayor a été écarté du groupe de Tottenham Hotspur, qui se déplaçait chez l'Anzhi Makhachkala, qui n'a plus rien à voir avec l'équipe qui s'est qualifiée.
    Sans surprise, les anglais se sont imposés 2-0, buts de Defoe (34e) et Chedli (39e).
    Dans l'autre match, pas de vainqueur entre les norvégiens de Tromsø IL et les moldaves du Sheriff Tiraspol, 1-1.
    Classement : Tottenham (6 pts), Sheriff (2 pts), Anzhi et Tromsø (1 pt).

  • Dans le Groupe L, les grecs du PAOK Salonique ont arraché le point du nul aux Pays-Bas chez l'AZ Alkmaar, 1-1, avec une égalisation de Salpingidis (90e+3), après l'ouverture du score néerlandairse de Gouweleeuw (82e).
    Alexandros Tziolis et Giorgios Tzavellas ont joué les 90 minutes pour le PAOK.
    Au Kazakhstan, le Shakhtyor Karagandy a mené 2-0 mais s'est fait rejoindre par le Maccabi Haïfa, pour un nul 2-2 qui n'arrange personne.
    Classement : PAOK et AZ (4 pts), Karagandy et Maccabi (1 pt).

  • Les autres groupes :
      Groupe A : Swansea City - Saint-Gall : 1-0, Kuban Krasnodar - FC Valence : 0-2.
      Classement : Swansea (6 pts), Valence et Saint-Gall (3 pts), Kuban (0 pt).
      Groupe D : Rubin Kazan - Zulte Waregem : 4-0, Wigan - Maribor : 3-1.
      Classement : Rubin (6 pts), Wigan (4 pts), Zulte (1 pt), Maribor (0 pt).
      Groupe E : Paços de Ferreira - Pandurii Târgu Jiu : 1-1, Dniepr Dniepropetrovsk - Fiorentina : 1-2.
      Classement : Fiorentina (6 pts), Dniepr (3 pts), Pandurii et Paços (1 pt).
      Groupe H : Slovan Liberec - Estoril-Praia : 2-1, FC Séville - Fribourg : 2-0.
      Classement : Séville (6 pts), Liberec (4 pts), Fribourg (1 pt), Estoril (0 pt).
      Groupe J : Legia Varsovie - Apollon Limassol : 0-1, Trabzonspor - Lazio Rome : 3-3.
      Classement : Lazio et Trabzonspor (4 pts), Apollon (3 pts), Legia (0 pt).

  • LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE DES CHAMPIONS
    (01 & 02/10/2013)









    Leurs performances lors de la 2ème journée

    La Ligue des Champions sera peut-être pour l'année prochaine pour l'AS Monaco.
    En attendant, retrouvons les résultats des 10 anciens monégasques engagés dans cette compétition.

  • Dans le Groupe A, les deux premiers, le Shakhtar Donetsk et Manchester United, se sont neutralisés 1-1, Taison (76e) répondant à Welbeck (18e).
    Patrice Evra était titulaire en défense.
    Ce nul profite au Bayer Leverkusen qui a battu la Real Sociedad, 2-1, grâce à un but dans chaque temps additionnel.
    Rolfes (45e+1) et Hegeler (90e+2) ont marqué pour le Bayer, Vela (51e) a marqué un pénalty en deux temps.
    Classement : Manchester Utd et Donetsk (4 points), Leverkusen (3 points), Real Sociedad (0 point).

  • Dans le Groupe B, des buts mais pas d'ancien asémiste.
    La Juventus Turin n'avance pas, avec un deuxième nul en autant de parties. Cette fois c'est Galatasaray Istanbul qui a tenu la "Vieille Dame" en échec 2-2.
    Drogba (36e) a scoré pour les turcs, Vidal (78e sp) puis Quagliarella (87e) ont pensé donné la victoire aux italiens, mais Umut Bulut (88e) a égalisé.
    En Espagne, le Real Madrid s'est facilement imposé devant le FC Copenhague, 4-0, avec deux doublés. Un de Ronaldo (21e et 65e) et un de Di Maria (71e et 90e+1).
    Classement : Real Madrid (6 points), Juventus (2 points), Galatasaray et Copenhague (1 point).

  • Dans le Groupe C, le groupe avec le plus d'anciens joueurs de l'ASM.
    Le Paris Saint-Germain a confirmé son statut de favori en écartant sans trembler le Benfica Lisbonne, 3-0, score acquis après une demi-heure de jeu grâce à Ibrahimovic (5e et 30e) et Marquinhos (25e).
    Jérémy Menez est resté sur le banc.
    En Belgique, Anderlecht a été sèchement battu par l'Olympiakos Le Pirée, 0-3, avec un triplé de Mitroglou (17e, 56e et 72e).
    Mitrovic a vu son pénalty arrêté (25e) alors qu'il avait l'occasion d'égalisé pour les belges.
    Delvin Ndinga et Javier Saviola (sorti 66e) ont débuté la partie, Carl Medjani et Sambou Yatabaré sont restés sur le banc.
    Classement :Paris S.G. (6 points), Olympiakos et Benfica (3 points), Anderlecht (0 point).

  • Dans le Groupe D, le tenant du titre, le Bayern Munich s'est baladé chez Manchester City 3-1.
    Ribéry (7e), Müller (56e) et Robben (59e) ont donné 3 buts d'avance aux bavarois, qui en ont encaissé de Negredo (79e), avant de terminer à 10 avec l'expulsion de Boateng (86e).
    Yaya Touré a joué les 90 minutes pour les "Citizens".
    Dans l'autre match, le CSKA Moscou et le Viktoria Plzen ont profité des grossières erreurs des portiers adverses pour marquer.
    Dès la 4e, les tchèques ont scoré par Rajtoral, qui profitait d'une frappe déviée. Tosic (19e) a égalisé, Jonda (29e) a mis les russes devant.
    Le 3ème but du CSKA est une passe en retrait de Reznik pour son gardien, mais il le ballon est passé sous son pied sensé contrôlé le cuir (78e).
    Le portier moscovite s'est senti véxé, il a boxé un ballon sur la tête d'un adversaire, Bakos n'a eu qu'à la pousser au fond des filets (90e) pour une victoire du CSKA sur Plzen, 3-2.
    Classement : Bayern et Manchester City (3 points), Plzen et CSKA (0 point).

  • Dans le Groupe E, pas d'ancien monégasque.
    Schalke 04 a pris seul la tête du groupe en l'emportant 1-0 sur le terrain du FC Bâle, but de Draxler (54e).
    En Roumanie, chez le Steaua Bucarest, Chelsea s'est repositionné en gagnant 4-0, buts de Ramires (20e et 55e), Georgievski (44e csc) et Lampard (90e).
    Classement : Schalke (6 points), Chelsea et Bâle (3 points), Steaua (0 point).

  • Dans le Groupe F, le finaliste de la dernière édition, le Borussia Dortmund, s'est facilement débarrassé de l'Olympique de Marseille, 3-0, buts de Lewandowski (19e et 79e sp) et de Reus (52e).
    Pierre-Emerick Aubameyang (sorti 71e) chez les allemands, Nicolas N'Koulou (averti à la 76e pour avoir provoqué le pénalty) ont été titularisés.
    Dans l'autre rencontre, pour les 17 ans d'Arsène Wenger à la tête d'Arsenal, les "Gunners" se sont rapidement démarqués de Naples, par Özil (8e) et Giroud (15e) pour s'imposer 2-0.
    Classement : Arsenal (6 points), Dortmund et Naples (3 points), Marseille (0 point).

  • Dans le Groupe G, s'il n'y a pas d'ancien monégasque, il est suivi par Radamel Falcao qui y retrouve ses deux anciens clubs qui s'affrontaient.
    Au Portugal, le FC Porto s'est incliné 2-1 devant l'Atletico Madrid.
    Jackson Martinez (16e) avait ouvert le score pour les lusitaniens, Godin (58e) et Turan (86e) ont égalisé et donné la victoire aux hispaniques.
    Pas de but (0-0) dans l'autre rencontre opposant le Zénith Saint-Pétersbourg à l'Austria Vienne.
    Zénith réduit à 10 après l'expulsion de Witsel (44e) n'a pas su trouver la faille en seconde période.
    Classement : Atletico (6 points), Porto (3 points), Austria et Zénith (1 point).

  • Dans le Groupe H, pas d'ancien monégasque mais des frayeurs pour les "gros".
    Aux Pays-Bas, l'Ajax Amsterdam a cru à la victoire sur le Milan AC, en ouvrant le score par Denswil (90e).
    Mais un pénalty de Balotelli (90e+4) a mis les deux équipes dos-à-dos, 1-1.
    Dans l'autre match, le Celtic Glasgow a tenu face au FC Barcelone jusqu'à l'expulsion de son capitaine Brown (59e).
    A 11 contre 10, les anciens partenaires d'Eric Abidal ont trouvé la faille par Fabregas (76e) et se sont imposés par le plus petit des scores, 1-0.
    Classement : Barcelone (6 points), Milan (4 points), Ajax (1 point), Celtic (0 point).

  • Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...