LIGUE 1, 15ÈME JOURNÉE : DERNIERS RÉSULTATS
(30/11/2014)
La suite et la fin des résultats de la 15ème journée de Ligue 1

Les derniers matches de la journée se déroulaient ce dimanche.

 1-0 

A 14h, Bordeaux (5e) a battu Lille (14e) sur la plus petite des marges, 1-0 but de Diabaté (62e).
Willy Sagnol a titularisé Jaroslav Plasil et Nicolas Maurice-Belay, passeur décisif, qui a été remplacé à la 74e.

 2-0 

A 17h, dans le choc du bas de classement, Evian-Thonon-Gaillard (18e) s'est donné de l'air en battant Guingamp (19e) grâce à l'inévitable Wass (1-0, 59e) et un but de Nielsen (2-0, 81e).
Cédric Mongongu (averti 4e) et Olivier Sorlin (capitaine) ont joué tout la match pour l'ETG, Sambou Yatabaré a été remplacé à la 79e pour l'EAG.

 3-0 

Saint-Etienne (6e) revient à un point de son adversaire du soir, Lyon (3e), après sa victoire grâce aux buts de Bayal Sall (1-0, 18e), Van Wolfswinkel (2-0, 40e) et Cohade (3-0, 68e).
Stéphane Ruffier a gardé les buts stéphanois, Yohan Mollo est resté sur le banc.

Au classement des buteurs, Gignac (Marseille) et Lacazette (Lyon) ont 11 buts.
Ils devancent :
- Ben Yedder (Toulouse) à 7 buts,
- Cavani, Ibrahimovic, Lucas (Paris S.G.), Diabaté (Bordeaux), Eduardo (Nice), Fékir (Lyon) et Wass (Evian T.G.) à 6 buts,
- Rolan (Bordeaux), Duhamel (Caen), Moukandjo (Reims) et Ntep (Rennes) à 5 buts,
Suivent :
- 8 joueurs à 4 buts,
- 17 joueurs à 3 buts dont Camara (Montpellier),
- 35 joueurs dont Dimitar Berbatov, Radamel Falcao, Yannick Ferreira-Carrasco, Valère Germain, João Moutinho (AS Monaco) et N'Koulou (Marseille) à deux buts,
- 85 joueurs dont Nabil Dirar, Uwa Échiéjilé «Elderson», Geoffrey Kondogbia, Anthony Martial, Lucas Ocampos, Lacina Traoré (AS Monaco), Gakpé (Nantes), Maurice-Belay (Bordeaux) et Modesto (Bastia) avec 1 but.
- 17 joueurs ont marqué contre leur camp dont Aymen Abdennour, Geoffrey Kondogbia (AS Monaco) et Ruffier (Saint-Etienne).

Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

LES RÉACTIONS DE RENNES - MONACO (2-0)
(29/11/2014)

Leonardo Jardim
«L'équipe n'est pas rentrée assez concentrée dans le match et ça a permis à Ntep de gagner le match à lui tout seul en première mi-temps. On a fait deux ou trois erreurs défensives qui ont permis à Rennes de dicter le résultat. Connaissant l'adversaire, et avec les informations qu'on donne à nos joueurs, ils savaient qu'ils ne pouvaient pas commettre ce genre d'erreurs face à Rennes. On a dit avant le match qu'il ne fallait pas que Ntep se retrouve en un-contre-un et on lui a permis de le faire. En deuxième période, le match était plus équilibré.
La défense qui a joué aujourd'hui, c'est celle qui va devoir jouer par obligation à cause des blessures et des suspensions. C'était un test, on fait avec les joueurs qu'on a.»
(AFP)

Philippe Montanier
«Je suis forcément satisfait. C'est un match maîtrisé dans la mesure où on prend vite l'avantage. Il nous a manqué peu pour faire un double break et encore un meilleur score, mais dans l'ensemble il y a une satisfaction, on a fait ce qu'on avait prévu de faire. Entre l'aspect défensif, l'aspect récupération, une meilleure maîtrise collective, deux buts, des occasions parce que le gardien fait deux ou trois arrêts, c'est une partie complète, peut-être la plus complète depuis le début de saison.
Ce qui est appréciable, c'est le nombre de points. L'année dernière on en avait 18, là on en a 25, il y a une vraie progression. Il y a cette série d'invincibilité, sept matches en championnat, un en Coupe de la Ligue, un but encaissé sur les six derniers matches. C'est plus cette succession de points positifs qui nous rend heureux ce soir. Dimanche, on va devoir basculer sur le match de Nice, mais ce soir on va savourer cette bonne période.»
(AFP)

LIGUE 1, 15ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
(29/11/2014)
Les résultats de la 15ème journée de Ligue 1

Retrouvez les premiers résultats de cette journée de Ligue 1 et les performances des anciens monégasques qui composent les effectifs des autres clubs.

 2-0 

Vendredi soir, Marseille (1er) a conforté sa première place en dominant Nantes (4e) grâce à deux buts de Thauvin (1-0, 24e) et Fanni (2-0, 39e).
Nicolas N'Koulou pour l'OM, Olivier Veigneau (capitaine) et Serge Gakpé pour le FCN onté debuté la rencontre. Le togolais a été remplacé à la 73e.

 1-0 

A 17h, le Paris S.G. (2e) est revenu à un point de l'OM en battant Nice (11e) grâce à un pénalty d'Ibrahimovic (1-0, 15e).
Claude Puel avait aligné Valentin Eysseric et Nampalys Mendy, qui portait le brassard de capitaine.

 2-0 

Rennes (7e) a facilement dominé l'AS Monaco (8e) grâce à Ntep qui a été décisif en centrant pour Toivonen (2-0, 19e). Le suèdois avait été devancé un peu plus tôt par Aymen Abdennour qui a marqué contre son camp (1-0, 10e).

 1-1 

Pas de vainqueur entre Caen (16e), qui a toujours de gros problèmes à domicile, et Montpellier (9e).
Hilton (0-1, 17e) a marqué pour le club de Rolland Courbis, Duhamel (1-1, 40e) a égalisé.
Les normands étaient sans Dennis Appiah, encore blessé, les héraultais jouaient avec Souleymane Camara titularisé. Djamel Bakar est entré à la 66e.

 2-1 

Reims (10e) est resté maître chez lui contre Bastia (15e).
Ngog (1-0, 10e) a ouvert le score pour les rémois, mais François Modesto a égalisé en fin de première période (1-1, 41e).
Benjamin Moukandjo, entré à la 58e, a donné la victoire aux champenois (2-1, 85e).
Les corses étaient sans Sébastien Squillaci ni Juan Pablo Pino.

 2-0 

Lens (20e) s'est donné un peu d'air avant de se déplacer en Principauté en battant Metz (12e) grâce à deux buts d'El-Jadeyaoui (1-0, 65e) et Bourigeaud (2-0, 79e) qui ont trompé Johann Carrasso.

 2-3 

A Toulouse (13e), les locaux ont cru avoit fait le plus difficile contre Lorient (17e) avec le but de Doumbia (1-0, 23e).
Mais en 5 minutes en seconde période, le TFC va encaisser 3 buts de Guerreiro (1-1, 55e), Jeannot (1-2, 57e) et Ayew (1-3, 60e sp).
Pesic (2-3, 70e) a redonné un espoir vain aux "Violets" de Marcel Tisserand titularisé.
Chez les "Merlus", pas de Fabien Audard ni de Mathieu Coutadeur. Mehdi Mostefa a joué les 90 minutes.

Demain dimanche, les 3 derniers matches de la journée :
- A 14h, Bordeaux (5e) accueille Lille (14e).
- A 17h, Evian-Thonon-Gaillard (18e) reçoit Guingamp (19e).
- A 21h, Lyon (3e) et Saint-Etienne (6e).

Au classement des buteurs, Gignac (Marseille) et Lacazette (Lyon) ont 11 buts.
Ils devancent :
- Ben Yedder (Toulouse) à 7 buts,
- Cavani, Ibrahimovic, Lucas (Paris S.G.), Eduardo (Nice) et Fékir (Lyon) à 6 buts,
- Diabaté, Rolan (Bordeaux), Duhamel (Caen), Moukandjo (Reims), Ntep (Rennes) et Wass (Evian T.G.) à 5 buts,
Suivent :
- 8 joueurs à 4 buts,
- 16 joueurs à 3 buts dont Camara (Montpellier),
- 36 joueurs dont Dimitar Berbatov, Radamel Falcao, Yannick Ferreira-Carrasco, Valère Germain, João Moutinho (AS Monaco) et N'Koulou (Marseille) à deux buts,
- 82 joueurs dont Nabil Dirar, Uwa Échiéjilé «Elderson», Geoffrey Kondogbia, Anthony Martial, Lucas Ocampos, Lacina Traoré (AS Monaco), Gakpé (Nantes), Maurice-Belay (Bordeaux) et Modesto (Bastia) avec 1 but.
- 17 joueurs ont marqué contre leur camp dont Aymen Abdennour, Geoffrey Kondogbia (AS Monaco) et Ruffier (Saint-Etienne).

Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

CHAMPIONNAT 15ÈME JOURNÉE, RENNES - MONACO : 2-0
(29/11/2014)

Monaco sombre en Bretagne

L'AS Monaco a sombré en Bretagne, tant défensivement qu'offensivement.
Aymen Abdennour a démontré pourquoi il n'est qu'habituellement remplaçant, les attaquants n'ont pas inquiêté Costil.

Retour sur le match.
21 joueurs ont été convoqués, 18 sont sur la feuille. Traoré, Caillard et Diallo sont en tribunes, Ferreira-Carrasco et Carvalho sont sur le banc.
Jardim veut certainement tester une charnière qui n'a plus été alignée depuis la 2ème journée et le 4-1 encaissé à Bordeaux, et qui devrait officier contre le Zénith.
Initialement sur la feuille de match, Geoffrey Kondogbia a déclaré forfait après s'être blessé lors de l'échauffement. Bernardo Silva est titulaire, Abdou Diallo vient s'asseoir sur le banc.
Rien à signaler dans cette rencontre jusqu'au premier débordement de Ntep côté gauche. Il prend de vitesse Raggi et centre dans l'axe où Toivonen est devancé par Abdennour qui rate son dégagement et marque contre-son-camp (1-0, 10e).
Il ne se passe rien de nouveau jusqu'à un long ballon pour Ntep dans le dos de Fabinho. Le rennais centre facilement pour Toivonen dans l'axe, seul dans le dos d'Abdennour qui a laissé passer le ballon (2-0, 19e).

Costil passe une soirée tranquille, Rennes attend une erreur de l'ASM pour contre-attaquer.
- Ntep récupère un ballon au milieu du terrain et part côté gauche. Son centre en retrait trouve Doucouré aux 16m, qui oblige Danijel Subasic à s'interposer d'une main ferme (41e).
- Ntep arrive à centrer sur son flanc pour le 2ème poteau et Doucouré, qui est contré par Toulalan qui s'est jeté devant lui (45e+1).

A la pause, Monaco est aux abonnés absents, mais l'équipe semble satisfaire Leonardo Jardim puisqu'il ne fait pas de changement à la reprise.
Le premier "tir" monégasque ? Un centre de Fabinho pour la tête d'Ocampos, en reculant aux 6m. Sans force, le ballon part en cloche et retombe dans les gants de Costil (55e).
Premiers changements du match : Henrique et Ocampos sont remplacés par Brüls et Anthony Martial (58e).
Le jeune monégasque se montre d'entrée, à la conclusion d'une belle action collective. Côté droit, il longe la ligne de sortie de but et centre fort devant le but. Costil repousse aux 20m, pour la reprise d'Échiéjilé qui vient s'écraser sur la transversale du but grand ouvert (59e).
Échiéjilé est aussi à la retombée d'un coup-franc de Moutinho, au second poteau. Sa reprise de ... l'épaule passe au-dessus de la barre (63e).
Nouvelle action asémiste avec un centre de Berbatov de la droite pour une déviation en retrait de Dirar pour le tir en force de Fabinho, repoussé par Costil. Le ballon revient dans les pieds monégasques et le centre de Martial est dévié, puis claqué sur sa ligne par Costil (65e).

La bonne période monégasque est terminée.
- Corner joué en retrait pour Rennes. Le centre trouve Pajot, hors-jeu mais non signalé, qui reprend d'une tête plongeante et oblige Subasic à une belle envolée (67e).
- Passe de Toulalan interceptée par Fernandes qui tire aux 25m. A côté (70e).
- Tir de Ferreira-Carrasco, entré à la 68e à la place de Silva. Des 25m, il trouve les bras de Costil (75e).
- Rennes fait tourner le ballon qui arrive dans les pieds de Ntep. Il accélère de son côté gauche pour revenir vers le centre. Plein axe, il donne à Toivonen sur la droite, qui lui remet dans l'axe et trompe Subasic. Le but est refusé justement pour un hors-jeu (77e).
- Corner de Moutinho, tête de Dirar capté par Costil (90e).

En concédant sa 5ème défaite en L1 de la saison, l'AS Monaco descend à la 10e place du classement, et ne s'est pas vraiment rassuré avant la réception de Lens, mardi soir.
Ce sont aussi les performances d'Aymen Abdennour, qui posent soucis depuis le début de saison...

Pour plus d'info sur la quinzième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

PRÉSENTATION RENNES - MONACO (J15)
(28/11/2014)


Pour la 15ème journée du championnat de Ligue 1, l'AS Monaco FC (8e) se déplace chez le Stade Rennais (7e).

La pelouse rennaise a longtemps porté bonheur aux asémistes, qui y ont un meilleur bilan que leurs adversaires avec 15 victoire de l'ASM contre 14 pour les rennais (et 9 nuls).
La saison passée, Emmanuel Rivière avait inscrit le seul but du match pour une victoire importante, mais elle mettait fin à une série de 3 défaites au Stade de la Route-de-Lorient (2-1 en 2008-09 et 1-0 en 2009-10 et 2010-11).

A Rennes, les joueurs de Leonardo Jardim vont devoir récupérer les points perdus contre Reims, Saint-Etienne et Caen où ils ont mené avant de se faire rejoindre.

Leonardo Jardim a convoqué 21 joueurs car Yannick Ferreira-Carrasco et Lacina Traoré sont incertains après des coups reçus à Leverkusen.
Andrea Raggi revient de suspension, cequi n'est pas le cas de l'ancien rennais Tiémoué Bakayoko, qui ne pourra affronter ses anciens partenaires.

A Rennes, Philippe Montanier espère continuer sur sa série de matches sans défaite (et 1 but encaissé en 5 matches).
«Le plus dur est de faire perdurer la série.
Quand on est dans une bonne dynamique, le staff technique guette toujours le moindre relâchement à l’entraînement. Le fait de jouer une formation comme Monaco fait que l’on devrait arriver concentrés sur le terrain.
Les Monégasques ont un gros potentiel offensif, en quantité et en nombre. Le danger viendra de partout. Il ne faudra pas se concentrer sur une ou deux individualités.
Les résultats de l'ASM mettent le doute mais on voit qu’ils jouent plus de ballons que nous, ils tirent plus, cadrent plus. En terme de statistiques, ils sont au dessus. C’est en terme d’efficacité qu’ils sont en dessous de nous.
On peut penser qu’ils seront émoussés mais ils ont l’effectif pour faire tourner. On va rencontrer une équipe de Champion’s League. Ce sera forcément très difficile. Ça ne gène pas ce genre de formation de jouer tous les trois jours. Des joueurs comme Carvalho, Moutinho, Toulalan ont l’expérience pour gérer plusieurs compétitions.»
(Site officiel SRFC)

Il a appelé 18 joueurs.

Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Rennes.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Caillard, Stekelenburg, Subasic, Abdennour, Carvalho, Diallo, Échiéjilé, Fabinho, Raggi, Wallace, Dirar, Ferreira-Carrasco, Kondogbia, Moutinho, Ocampos, Silva, Toulalan, Berbatov, Germain, Martial, Traoré.

Pour Rennes : Costil, Sorin, Danzé, Diagne, Armand, Mexer, M’Bengue, Moreira, Fernandes, Doucouré, Pajot, Brüls, Konradsen, Hosiner, Habibou, Ntep, Henrique, Toivonen.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE EUROPE
(27/11/2014)









Leurs performances lors de la 5ème journée

Douze poules de quatre équipes, les deux premiers qualifiés seront rejoints en 16ème de finale par les 8 troisièmes de la Ligue des Champions.
Parmi les 48 équipes qui disputent ce tour, 12 anciens monégasques figurent dans leurs effectifs. Retrouvons leurs performances.

  • Dans le Groupe A, le FC Zürich a battu l'Apollon Limassol 3-1.
    Titulaire, Camel Meriem a été remplacé à la pause alors que le score était de 2-1.
    L'Apollon avait marqué en premier par Farley (23e), mais Djimsiti (32e) et deux pénalties de Chikhaoui (39e et 59e).
    Cette victoire arrange les suisses qui peuvent encore se qualifier grâce au nul 2-2 entre Villarreal et Borussia Mönchengladbach.
    Classement : M'Gladbach (9 pts), Villarreal (8 pts), Zürich (7 pts), Apollon (3 pts).

  • Dans le Groupe C, Tottenham s'est qualifié en battant le Partizan Belgrade, 1-0, but de Stambouli (49e).
    Les "Spurs" étaient sans Emmanuel Adebayor, blessé au dos.
    Le nul 2-2 entre l'Asteras Tripolis et Besiktas Istanbul satisfait les turcs qui se qualifient aussi pour le prochain tour.
    Classement : Tottenham (11 pts), Besiktas (9 pts), Asteras (5 pts), Partizan (1 pt).

  • Dans le Groupe E, le PSV Eindhoven a arraché sa qualification sur la pelouse d'Estoril Praia sur un match joué en deux jours.
    Arrêté après des pluies torrentielles jeudi soir sur le score de 3-2, buts de Depay (0-1, 6e), Tozé (1-1, 12e), Narsingh (1-2, 14e), Kuca (2-2, 30e) et Amado (3-2, 39e), le match a continué le lendemain sur ce score.
    En fin de match, Wijnaldum a égalisé pour les néerlandais (3-3, 82e), donnant le point nécessaire à la qualification du PSV.
    Pour garder ce point du nul, Nicolas Isimat-Mirin est entré à la 88e.
    Déjà qualifié, le Dinamo Moscou a battu le Panathinaikos Athènes de Emir Bajrami, titulaire, 2-1.
    Classement : Moscou (15 pts), PSV (8 pts), Estoril (4 pts), Panathinaïkos (1 pt).

  • Dans le Groupe F, l'Inter Milan a gagné son billet en battant Dniepr Dniepropetrovsk, 2-1.
    Pour Saint-Etienne, 5ème nul en autant de matches. Cette fois c'est face à Qarabag que Stéphane Ruffier et Yohan Mollo (entré 68e) ont perdu des points en ne faisant que 1-1, Van Wolfswinkel (21e) répondant à Nadirov (15e).
    Classement : Inter (11 pts), Qarabag, St-Etienne (5 pts), Dniepr (4 pts).

  • Dans le Groupe G, le HNK Rijeka a éliminé le Standard Liège de Yohann Thuram (titulaire) en gagnant 2-0 avec des buts de Moises (26e) et Kramaric (34e sp) après le rouge du belge Arslanagic (33e).
    Feyenoord Rotterdam s'est qualifié en battant le FC Séville 2-0.
    Classement : Feyenoord (9 pts), Séville (8 pts), Rijeka (7 pts), Standard (4 pts).

  • Dans le Groupe J, sans Lukman Haruna mais avec Dieumerci Mbokani entré à la 69e, le Dynamo Kiev a validé son billet pour le tour suivant en battant Rio Ave 2-0, buts de Lens (53e) et Veloso (78e).
    Aalborg BK a pris la deuxième place au Steaua Bucarest, en s'imposant 1-0 au Danemark.
    Classement : Kiev (12 pts), Aalborg (9 pts), Steaua (7 pts), Rio Ave (1 pt).

  • Dans le Groupe K, le Dinamo Minsk a perdu 0-2 contre le PAOK Salonique sur deux buts tardifs d'Athanasiadis (82e et 88e).
    Alexandros Tziolis (titulaire) et Giorgios Tzavellas (entré à la 28e) ont participé à la rencontre.
    A Guingamp, la Fiorentina a débuté fort en marquant par Marin (0-1, 6e) et Babacar (0-2, 13e).
    L'équipe de Sambou Yatabaré, titulaire, est revenu au score sur un pénalty de Beauvue (1-2, 45e) après le rouge de Basanta (44e). Malgré la supériorité, l'EAG perd 1-2 et jouera sa qualification chez le PAOK.
    Classement : Fiorentina (13 pts), Guingamp et PAOK (7 pts), Minsk (1 pt).

  • Dans le Groupe L, Trabzonspor s'est qualifié en battant le Metalist Kharkiv 3-1.
    Belkalem (1-0, 36e), Homenyuk (1-1, 68e), Ekici (2-1, 86e) et Goryainov (3-1, 90+5 csc) ont été les buteurs du match.
    La victoire turque est d'autant plus belle qu'ils ont joué à 10 après l'expulsion de Carl Medjani (77e après un premier jaune reçu à la 53e), et marqué les deux derniers buts en infériorité.
    La victoire de Lokeren, 1-0, sur le Legia Varsovie déjà qualifié ne sert à rien en raison de la victoire de Trabzonspor.
    Classement : Legia (12 pts), Trabzonspor (10 pts), Lokeren (7 pts), Kharkiv (0 pt).

  • Les autres groupes :
      Groupe B : HJK Helsinki - FC Copenhague : 2-1, Torino - FC Bruges : 0-0.
      Classement : Bruges (9 pts), Torino (8 pts), Helsinki (6 pts), Copenhague (4 pts).
      Groupe D : Astra Giurgiu - Dinamo Zagreb : 1-0, Celtic Glasgow - Red Bull Salzbourg : 1-3.
      Classement : Salzbourg (13 pts), Celtic (8 pts), Astra (4 pts), Zagreb (3 pts).
      Groupe H : WFL Wolfsbourg - Everton : 0-2, FC Krasnodar - Lille : 1-1.
      Classement : Everton (11 pts), Wolfsbourg (7 pts), Lille (4 pts), Krasnodar (3 pts).
      Groupe I : Sparta Prague - SSC Naples : 0-0, Slovan Bratislava - Young Boys Berne : 1-3.
      Classement : Naples et Sparta (10 pts), Berne (9 pts), Slovan (0 pt).

  • LES RÉACTIONS DE BAYER LEVERKUSEN - MONACO (0-1)
    (26/11/2014)

    Leonardo Jardim
    «Le football a parfois ses raisons que la raison ignore. Il y a de nombreux matches où nous n’avons pas été efficaces. Ocampos s'est procuré une grosse occasion contre Benfica Lisbonne et il n'a pas marqué ; aujourd'hui, il a une demi-occasion et il la met au fond. Aujourd'hui, nous avons été 100 % efficaces.
    Nous avons essayé de bien nous préparer pour ce match. Il fallait boucher tous les espaces. Contre Saint-Pétersbourg, ce ne sera pas une finale pour les deux équipes. Nous n'allons rien changer, on va essayer de continuer à jouer comme ça et de rester très concentrés.»
    (Site UEFA)

    «Le football est parfois inexplicable. On a déjà eu des matches où on a eu vingt occasions sans marquer, et là, on en a une et on marque. Ocampos avait raté un but tout fait contre Benfica et ce soir il claque sa seule chance. On a réussi à museler leur jeu en mouvements.
    (Contre le Zénith lors de l'ultime journée de la phase de groupes) Ce sera une finale, oui, mais il faut d'abord penser aux matches de Championnat qui arrivent.»
    (L'Equipe.fr)

    Roger Schmidt
    «Nous avons vécu une copie conforme du match aller entre les deux équipes. Monaco a eu deux de tirs cadrés sur l'ensemble des deux matches et il les a remportés. Si vous ne marquez pas, vous êtes punis. Je ne m'attendais pas à ce que Monaco joue de manière aussi défensive, cette tactique a porté ses fruits.
    Monaco a réussi à marquer sur une situation qui n'était pas dangereuse. On a essayé de revenir dans le match. Nous avons tout donné, mais maintenant, il faut accepter ce résultat. Il va falloir tirer les leçons de cette défaite. Nous avons bien démarré, nous avons montré que nous voulions gagner ce match. Maintenant, notre objectif va vraiment être de terminer premiers de ce groupe, on va essayer d'aller gagner à Lisbonne.»
    (Site UEFA)

    «Je suis tellement dégoûté. Je n'en reviens pas. En deux matches, ils ont tiré deux fois au but et ont gagné deux fois 1-0. Nous avons bossé pendant 90 minutes, nous avons tellement dominé... Et puis ils ont eu de la chance et ont gagné !» (L'Equipe.fr)

    Aymen Abdennour
    «Ce n'est pas facile de gagner ici contre une équipe telle que Leverkusen. Nous avons été solides, nous avons bien appliqué les instructions de l'entraîneur et on a été très agressifs dans les duels. Nous sommes venus ici pour gagner et c'est ce que nous avons fait. On espère maintenant que l'on pourra rééditer cette performance contre le Zenit (6e journée, le 9 décembre). Si nous pouvons ne pas encaisser de but, alors nous savons que nous nous qualifierons.» (Site UEFA)

    Ricardo Carvalho
    «Nous avons eu de la réussite. Nous n'avons pas joué aussi bien que nous aurions dû le faire, mais nous avons eu une occasion et nous l'avons saisie. Il est important d'accéder au tour suivant et, jusqu'ici, nous avons tout fait pour cela.» (Site UEFA)

    Dimitar Berbatov
    «Nous avons été bons, ce soir. Nous savons comment cette équipe joue et nous savions qu'elle allait avoir un coup de moins bien en seconde période, on en a profité. Nous n'avons marqué qu'un seul but, mais il fait notre bonheur. Contre Saint-Pétersbourg, ça va être difficile aussi, ce sera un match important et nous serons bien préparés.» (Site UEFA)

    Jérémy Toulalan
    «Ce n’était pas notre meilleur match, nous avons été dominés en première période, où le Bayer a été meilleur dans le jeu, mais on a été solides. Défensivement on est mieux qu’au début de la saison. Ces matches-là se jouent souvent sur des coups de pieds arrêtés ou grâce aux joueurs qui entrent en cours de jeu. Ça a été Lucas Ocampos ce soir. Mais on n’est pas qualifiés. Il nous faudra un résultat contre le Zénith, on sait que c’est difficile de jouer le nul. On a la qualité pour disputer les 8es. Ce qu’il faut, c’est être constant et hausser notre niveau de jeu. Ce soir, on a été solides et ça a suffi. Ce ne sera pas le cas contre le Zénith.» (Micro BeIn Sports)

    LIGUE DES CHAMPIONS 5ÈME JOURNÉE, BAYER LEVERKUSEN - MONACO : 0-1
    (26/11/2014)


    Monaco gagne en Allemagne

    L'AS Monaco a remporté un match très important chez le leader du groupe C, le Bayer Leverkusen, grâce à un but de Lucas Ocampos (72e) qui a parfaitement coupé au premier poteau un centre de Dirar.





    Cette précieuse victoire, conjugée à celle du Zenith sur Benfica sur le même score de 1-0, qualifie l'ASM pour la suite des compétitions européennes avec au minimum la Ligue Europa.



    Mais sur le match lui-même, les monégasques ont eu du mal à se projeter vers les buts de Leno, et ont concédé des occasions.
    - Tir de Bender qui trouve la transversale de Danijel Subasic (26e).


    - Drmic, face à Subasic tire à côté (67e)...



    - et rate un second duel, le portier croate interceptant le ballon (76e).




    Avec les trois points de la victoire, Monaco est hors d'atteinte du Benfica qui terminera dernier de la poule.


    Lors de l'ultime journée, on connaîtra le deuxième qualifié avec le Bayer Leverkusen et la hiérarchie du classement. Pour le moment, l'ASM a un point d'avance sur le Zénith qui n'aura d'autres choix que d'attaquer dans 2 semaines au Louis-II. Ce sera sans Ricardo Carvalho, qui sera suspendu.

    Prochaine journée, Monaco se rend à Rennes pour aussi retrouver le goût de la victoire en L1.

    Pour plus d'info sur la Ligue des Champions, rendez-vous dans la rubrique Ligue des Champions...

    Retrouvez la feuille de match Bayer Leverkusen - Monaco

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE DES CHAMPIONS
    (25 & 26/11/2014)









    Leurs performances lors de la 5ème journée

    Retrouvons les résultats des 8 anciens monégasques engagés en Ligue des Champions.

  • Dans le Groupe A, le finaliste de la dernière édition, l'Atletico Madrid s'est baladé contre l'Olympiakos Le Pirée, 4-0, buts de Raul Garcia (9e) et un triplé de Mandzukic (38e, 62e et 65e)
    Eric Abidal et Delvin Ndinga (averti 53e) ont joué l'intégralité de la rencontre.
    Malmö FF a perdu ses derniers espoirs en s'inclinant en Suède contre la Juventus Turin, 0-2, buts de Llorente (49e) et Tevez (88e).
    Les nordiques ont terminé à 10, Johansson étant expulsé pour deux avertissements dans la même minute (89e).
    Patrice Evra, de retour de blessure, est resté sur le banc.
    Classement : Atletico (12 points), Juventus (9 points), Olympiakos (6 points), Malmö (3 points).

  • Dans le Groupe B, le parcours sans faute du tenant du titre, le Real Madrid continue.
    Chez le FC Bâle, les madrilènes se sont imposés 1-0, but de Ronaldo (35e).
    James Rodriguez a été remplacé à la 89e.
    En Bulgarie, Ludogorets Razgrad et Liverpool se sont séparés sur un score de 2-2.
    Abalo (1-0, 3e), Lambert (1-1, 8e), Henderson (1-2, 37e) et Terziev (2-2, 88e) ont été les buteurs du match.
    Classement : Real Madrid (15 points), Bâle (6 points), Ludogorets, Liverpool (4 points).

  • Dans le Groupe C, le Zenith Saint-Pétersbourg a dominé le Benfica Lisbonne, 1-0, grâce à un but de son portugais Danny (79e).
    Les lisboètes ont terminé à 10, après l'expulsion de Luisao (90e+2) pour deux avertissements.
    Le leader de la poule, le Bayer Leverkusen a de nouveau été battu, 0-1, par l'AS Monaco, grâce à un but de Lucas Ocampos (72e).
    Malgré sa défaite, le Bayer est qualifié pour les 8e, le Benfica est éliminé.
    Classement : Leverkusen (9 points), Monaco (8 points), Zenith (7 points), Benfica (4 points).

  • Dans le Groupe D, Arsenal accompagnera Borussia Dortmundau prochain tour.
    Déjà qualifiés, les allemands ont été battus par les "Gunners" d'Arsène Wenger, 2-0, buts de Sanogo (2e) et Sanchez (57e).
    Pierre-Emerick Aubameyang, titulaire, a été remplacé à la 61e pour Dortmund.
    RSC Anderlecht a gagné son billet pour l'Europa Ligue en dominant 2-0 Galatasaray Istanbul avec un doublé de Mbemba (44e et 86e).
    Classement : Dortmund (12 points), Arsenal (10 points), Anderlecht (5 points), Galatasaray (1 point).

  • Dans le Groupe E, le CSKA Moscou a tenu l'AS Rome en échec grâce à un but de Berezutski en fin de temps additionnel (1-1, 90e+3).
    Totti avait ouvert le score en fin de première période pour les italiens (0-1, 43e).
    Maicon Douglas Sisenando, de retour de blessure, n'était pas dans le groupe romain.
    Les chances de qualifications de Manchester City ont nettement augmenté après la victoire sur le Bayern Munich, 3-2.
    Sans Yaya Touré, suspendu, les anglais ont ouvert le score sur un pénalty d'Agüero (1-0, 22e) consécutif à une faute de Benatia qui lui a valu un rouge direct (20e).
    Mais à 10 contre 11, les bavarois égalisent puis prennent l'avantage avant la pause par Alonso (1-1, 40e) et Lewandowski (1-2, 45e).
    En fin de match, poussant pour revenir au score, Agüero égalise (2-2, 85e) puis donne la victoire aux Citizens (3-2, 90e+1).
    Classement : Bayern (12 points), AS Rome, Manchester City et CSKA (5 points).

  • Dans le Groupe F, sans John Arne Riise resté sur le banc, l'APOEL Nicosie a été corrigé par le FC Barcelone, à Chypre, 0-4.
    Suarez (27e) et Messi (38e, 58e et 87e) ont été les buteurs d'un match qui s'est terminé à 10 contre 10. Rafinha (70e) et Guilherme (84e) ont été expulsés.
    La première place du groupe est toujours occupée par le Paris Saint-Germain qui a gagné 3-1 contre l'Ajax Amsterdam.
    Cavani (33e) a ouvert le score pour le PSG, qui s'est fait rejoindre sur un but de Klaassen (67e).
    Mais le PSG a pris les devants avec son duo Ibrahimovic (78e) et Cavani (83e).
    Classement : Paris S.G. (13 points), Barcelone (12 points), Ajax (2 points), APOEL (1 point).

  • Pas d'ancien monégasque dans le Groupe G, mais des buts.
    Le Sporting Lisbonne a battu 3-1 Maribor grâce à Mané (10e), Nani (35e) et Slimani (65e). Les slovènes avaient réduits l'écart sur un "csc" de Jefferson (42e).
    Schalke 04 a bu la tasse à Gelsenkirchen contre Chelsea, 0-5.
    Terry (2e), Willian (29e), Kirchhoff (44e csc), Drogba (76e) et Ramires (78e) ont été les buteurs de la soirée.
    Classement : Chelsea (11 points), Sporting (7 points), Schalke (5 points), Maribor (3 points).

  • Pas d'ancien monégasque dans le Groupe H.
    Le BATE Borisov continue d'encaisser des buts. Cette fois c'est contre le FC Porto que la défense biélorusse a souffert avec les buts de Herrera (0-1, 56e), Martinez (0-2, 65e) et Tello (0-3, 89e).
    Qualifié avec cette défaite du BATE, le Shakhtar Donetsk a perdu contre l'Athletic Bilbao, 0-1 but de San José (68e) qui se replace pour l'Europa Ligue.
    Classement : Porto (13 points), Shakhtar (8 points), Bilbao (4 points), BATE (3 points).

  • Les résutats et classements des groupes de la Ligue des Champions.

    PRÉSENTATION BAYER LEVERKUSEN - MONACO (LDC-J5)
    (25/11/2014)


    Pour la 5ème journée de la Ligue des Champions, l'AS Monaco FC (2e) se déplace chez le Bayer Leverkusen (1er).

    Deux mois et demi après la seule victoire monégasque, et la seule défaite allemande, les deux équipes se retrouvent.
    Le Bayer Leverkusen n'a besoin que d'un seul point pour obtenir son billet pour le prochain tour, alors que l'AS Monaco doit gagner pour être sure d'avoir les cartes en main lors de la dernière journée contre le Zenith Saint-Pétersbourg.

    Et en Allemagne, Monaco réussit assez bien, avec une défaite, deux nuls et deux victoires :
    - La seule défaite asémiste date de la saison 1974-75, chez l'Eintracht Francfort (3-0) en 16ème de finale aller de la Coupe des Coupes. Mais en ces années, l'ASM était régulièrement éliminée au premier tour des compétitions européennes,
    - un nul en Allemagne de l'Est, chez le Dynamo Berlin, 1-1 a.p. qui valait qualification pour les monégasques en 8ème de finale retour de la Coupe des Coupes,
    - deux victoires lors de la Coupe de l'UEFA 1996-97 en 16ème de finale aller 4-2 chez le Borussia Mönchengladbach, et en 8ème de finale retour (2-0) à Hambourg,
    - un dernier nul en phase de poules de la Ligue des Champions 1997-98, contre ce même adversaire du Bayer Leverkusen 2-2.

    Face aux clubs français, le Bayer Leverkusen présente le bilan, à domicile, de 4 victoires, 1 nul et 2 défaites.
    - Les 4 victoires allemandes sont en Coupe de l'UEFA face à Toulouse (1-0, 16e en 1987-88), Nantes (5-1, quart en 1994-95), Lens (3-0, 8e en 2006-07) et encore Toulouse (1-0, poule en 2007-08).
    - Le nul (2-2) est contre l'ASM en 1997-98.
    - Les 2 défaites sont en Ligue des Champions, contre Lyon (4-2, poule en 2001-02) et contre le Paris S.G. la saison passée (4-0, 8e en 2013-14).

    Face au 4ème du championnat allemand, qui s'est imposé 3-1 à Hanovre le week-end dernier, Leonardo Jardim espère un autre résultat que les nuls enregistrés en L1.
    «En L1 le groupe n'est pas heureux des derniers résultats, avec trois matches nuls que nous devions gagner.
    Nous allons tenter de ne pas prendre de risques dans les phases de transitions et être efficaces devant le but.
    Notre principal objectif demain est de gagner le match et conserver nos chances pour la dernière journée.
    Connaître le résultat de l'autre match peut nous servir, mais pensons d'abord à gagner le nôtre.
    Je sens mes joueurs très motivés pour ce match. Ils savent que la qualification passe par un résultat ici.
    Raggi et Carvalho continuent d'avoir ma confiance, de même qu'Abdennour qui revient bien.
    La charnière alignée demain sera la mieux adaptée à répondre aux exigences de notre adversaire.»
    (Site officiel ASM).

    Il peut compter sur Dimitar Berbatov, un ancien du Bayer.
    «Cela fait longtemps que je n’étais pas revenu, je suis très heureux d’être ici et rejouer dans ce stade demain.
    J’ai eu de très bons moments ici, je suis content de voir le chemin parcouru par le club.
    Certes nous nous sommes imposés au match aller mais cela avait été un match très difficile pour nous.
    Ils auront à coeur de nous battre sur ce match retour. Cela sera compliqué mais nous restons ambitieux.
    Nous nous sommes préparés comme pour tous les matches. Nous avons besoin de points, besoin de gagner.
    Le football est un jeu simple. À nous d'être réceptifs et de mettre en pratique ce que le coach demande.
    Le résultat de l'autre match ne m'intéresse pas, demain soir en rentrant sur le terrain devrons ne penser qu'à nous.»
    (Site officiel ASM)

    Leonardo Jardim a convoqué 21 joueurs (trois iront en tribune).
    Sans surprise, Kurzawa et Borja sont les deux seuls absents.

    Côté Bayer Leverkusen, Roger Schmidt veut gagner.
    «Notre objectif est de gagner, nous voulons la première place dans l'optique des huitièmes de finale.
    Par rapport au match aller, le Bayer a progressé et voudra le démontrer. La donne a changé depuis. On veut imposer notre jeu offensif, presser très haut et dominer. Les adversaires ne sont peut-être pas habitués à ce qu'on leur rentre dedans. Ce serait idiot de renoncer à ce système. On veut faire la différence avec nos qualités.
    Ce sera tout sauf facile. Ce ne sera pas une promenade de santé pour finir premier du groupe. Monaco peut s'appuyer sur Dimitar Berbatov et n'a encaissé qu'un but, ce n'est pas un hasard. Ils veulent aussi faire un grand pas vers le prochain tour.»

    Il doit se passer de Papadopoulos (épaule) et Reinartz (pommette).

    Retrouvez tous les adversaires européens de l'AS Monaco.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Caillard, Stekelenburg, Subasic, Abdennour, Carvalho, Échiéjilé, Fabinho, Raggi, Wallace, Bakayoko, Dirar, Ferreira-Carrasco, Kondogbia, Moutinho, Ocampos, Silva, Toulalan, Berbatov, Germain, Martial, Traoré.

    Pour Leverkusen : Leno, Kresic, Donati, Jedvaj, Toprak, Spahic, Hilbert, Wendell, Boenisch, Rolfes, Bender, Castro, Bellarabi, Çalhanoglu, Son, Kiessling, Drmic, Brandt.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LIGUE 1, 14ÈME JOURNÉE : SUITE ET FIN DES RÉSULTATS
    (23/11/2014)
    La suite et la fin des résultats de la 14ème journée de Ligue 1

    Les trois derniers matches de la journée (outre le match en retard qui aura lieu le 7 janvier) se déroulaient ce dimanche.

     0-0 

    A 14h, Nantes (5e) et Saint-Etienne (6e) se sont neutralisés 0-0.
    Olivier Veigneau (capitaine) et Serge Gakpé (entré 58e) pour le FCN, Stéphane Ruffier pour l'ASSE ont participé, Yohan Mollo est resté sur le banc.

     2-0 

    A 17h, Montpellier (13e) a dominé Toulouse (11e) grâce à deux buts de Mounier (1-0, 37e) et de Souleymane Camara (2-0, 87e).
    Rolland Courbis a titularisé Souleymane Camara (remplacé 90e), Djamel Bakar est entré à la 82e.
    Pour les "Violets", Marcel Tisserand est entré à la 78e.

     3-1 

    A 21h, Marseille (1er) recevait Bordeaux (4e) avec l'ambition de gagner pour reprendre la première place au PSG.
    Sans Nicolas N'Koulou, suspendu, les olympiens ont encaissé le premier but de la partie, oeuvre de Touré (0-1, 55e).
    Mais Lemina a rapidement égalisé (1-1, 60e), avant que Gignac (2-1, 85e) et Batshuayi (3-1, 90e) ne donnent la victoire à l'OM.
    Willy Sagnol a aligné Jaroslav Plasil et Nicolas Maurice-Belay.

    Au classement des buteurs, Gignac (Marseille) et Lacazette (Lyon) se partagent la tête avec 11 buts.
    Ils devancent :
    - Ben Yedder (Toulouse) à 7 buts,
    - Cavani, Lucas (Paris S.G.), Eduardo (Nice) et Fékir (Lyon) à 6 buts,
    - Ibrahimovic (Paris S.G.), Diabaté, Rolan (Bordeaux), Ntep (Rennes) et Wass (Evian T.G.) à 5 buts,
    - Duhamel (Caen), Falcon (Metz), Khazri (Bordeaux), Maïga (Metz), Moukandjo (Reims), Tallo (Bastia) et Veretout (Nantes) à 4.
    Suivent :
    - 17 joueurs dont Camara (Montpellier) à 3 buts,
    - 33 joueurs dont Dimitar Berbatov, Radamel Falcao, Yannick Ferreira-Carrasco, Valère Germain, João Moutinho (AS Monaco) et N'Koulou (Marseille) à deux buts,
    - 84 joueurs dont Nabil Dirar, Uwa Échiéjilé «Elderson», Geoffrey Kondogbia, Anthony Martial, Lucas Ocampos, Lacina Traoré (AS Monaco), Gakpé (Nantes) et Maurice-Belay (Bordeaux) avec 1 but.
    - 16 joueurs ont marqué contre leur camp dont Geoffrey Kondogbia (AS Monaco) et Stéphane Ruffier (Saint-Etienne).

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LES RÉACTIONS DE MONACO - CAEN (2-2)
    (22/11/2014)

    Leonardo Jardim
    «On a eu deux problèmes. Le premier fut le manque d'efficacité, comme d'habitude. On n'a pas eu l'intensité pour marquer le deuxième but. Il fallait entrer avec une mentalité de vainqueur. Les joueurs ne l'ont pas fait. Ils n'ont fait que réagir. Je ne suis pas satisfait du comportement de l'équipe et de l'intensité donnée sur ce match. On a huit matches en quatre semaines avant la fin de l'année, il faut travailler et retrouver la victoire. C'est toujours mauvais de faire match nul à domicile. Ce n'est pas la première fois cette saison, qui plus est, face à un adversaire à notre portée.
    Berbatov ? Il a fait un match a son image.
    La Ligue des champions ? Raggi, Dirar, Kurzawa n'étaient pas là ce soir. Ce groupe jouera en Ligue des champions.»
    (AFP

    Patrice Garande
    «C'est un bon point. Sur la deuxième mi-temps, avec plus de maîtrise, on aurait même pu l'emporter. On a été surpris d'entrée de match, il y avait un faux rythme. On n'est pas bien rentré dans ce match. Mais je suis content de la réaction des joueurs. Cela dit, en première mi-temps, on n'était pas présents dans les duels, dans les impacts, pas performants sur le plan défensif, ni sur le plan offensif. Il y a eu une mise au point à la mi-temps. En deuxième mi-temps, ça a été beaucoup mieux. On a provoqué la réussite, car on a changé de comportement. C'est un point qui va faire du bien. On a vécu une semaine compliquée, c'est certain. Les joueurs ont démontré qu'ils étaient présents, qu'il y avait un groupe, un staff au Stade Malherbe de Caen. On a évoqué plein de chose entre nous avant ce match. Je ne sais pas si cela a joué. Ce que je sais, c'est qu'on n'était pas là en première mi-temps. Je sais que j'ai des mecs bien, qui se battent, qui font le maximum. Vous imaginez que ce soir, cela allait au-delà d'un simple match. J'ai une pensée pour mon président, pour "Pilou" (directeur de la sécurité du club, NDLR). Que cela leur donne du baume au coeur. On est très heureux d'avoir fait ça pour eux.» (AFP)

    LIGUE 1, 14ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
    (22/11/2014)
    Les résultats de la 14ème journée de Ligue 1

    Retrouvez les premiers résultats de la Ligue 1 et les performances des anciens monégasques qui composent les effectifs des autres clubs.

     2-3 

    Vendredi soir, le Paris S.G. (2e) a pris la tête du classement en gagnant à Metz (9e).
    Le PSG a pris les devants en profitant des erreurs messines par Pastore (0-1, 9e), puis Bussmann contre son camp (0-2, 16e).
    Mais au retour des vestiaires, les "Grenats" reviennent dans la partie sur deux pénalties transformés par Maïga (1-2, 49e et 2-2, 53e) pour une faute peu évidente de Rabiot, puis une main de Van der Wiel.
    En fin de partie, Lavezzi (2-3, 83e) se jette au second poteau pour mettre au fond une frappe d'Ibrahimovic repoussée par Johann Carrasso, titulaire dans les buts lorrains.

     0-0 

    A 17h, pas grand chose à signaler entre Bastia (15e) et Lyon (3e).
    Sébastien Squillaci et François Modesto ont débuté la rencontre, Juan Pablo Pino est resté sur le banc.
    Les deux défenseurs ont été avertis (50e et 67e), Squillaci a été remplacé à la 69e.

     0-0 

    Pas de but non plus entre Nice (12e) et Reims (10e).
    Claude Puel avait aligné Valentin Eysseric et Nampalys Mendy, alors que Benjamin Moukandjo n'était pas dans le groupe rémois.

     2-2 

    L'AS Monaco (7e) a encore perdu des points à la maison face à Caen (17e) qui était sans Dennis Appiah.
    L'ASM a ouvert le score par Imorou contre son camp (1-0, 5e) mais s'est faite rejoindre en début de seconde période par Koïta (1-1, 50e), puis a été menée sur un csc de Kondogbia (1-2, 59e).
    João Moutinho a égalisé (2-2, 75e).

     0-1 

    Fin du tryptique breton pour Rennes (8e).
    Après un nul à Nantes et une victoire contre Lorient, le prochain adversaire de l'ASM était à Guingamp (18e), qui était sans Sambou Yatabaré.
    Les rennais se sont imposés sur un but de Ntep (0-1, 36e).

     1-0 

    Le match de la peur entre les deux derniers du classement, Lorient (20e) et Lens (19e), a tourné en faveur des "Merlus" grâce à un but de Guerreiro (1-0, 21e).
    Les lensois ont joué à 10 dès la 15e et le rouge de Landre.
    Mehdi Mostefa a joué tout le match, Mathieu Coutadeur est resté sur le banc, Fabien Audard dans les tribunes.

     Reporté 

    Pour rappel, le match entre Lille (14e) et Evian-Thonon-Gaillard (16e) a été reporté au mercredi 7 janvier 2015 en raison de la finale de Coupe Davis de tennis, qui a lieu dans le Stade Pierre-Mauroy, ces 21, 22 et 23 novembre.

    Demain dimanche, les trois derniers matches de la journée :
    - A 14h, Nantes (5e) reçoit Saint-Etienne (6e).
    - A 17h, Montpellier (13e) accueille Toulouse (11e).
    - A 21h, Marseille (1er) affronte Bordeaux (4e).

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    CHAMPIONNAT 14ÈME JOURNÉE, MONACO - CAEN : 2-2
    (22/11/2014)

    Monaco abandonne encore des points

    L'AS Monaco n'arrive plus à gagner.
    Pour la troisième fois consécutive en championnat, l'ASM a dû concéder les points du nul après avoir ouvert le score.
    Certes, ce premier but est surtout dû à Imorou, qui s'y est pris en deux fois pour marquer dans son propre but, après un tir dévié de Berbatov (1-0, 5e).





    Monaco domine ensuite la première période et a de nombreuses opportunités de faire le break.
    - Bernardo Silva, bien trouvé par Germain, voit son tir à ras de terre repoussé par les pieds de Vercoutre (10e).


    - Corner de Silva pour la tête décroisée de Valère Germain, encore repoussée par l'horizontale de Vercoutre (21e).



    - Centre de Ferreira-Carrasco pour Germain qui coupe au premier poteau et voit sa reprise frôler le montant droit du portier caennais, battu (28e).


    - Volée de Berbatov des 25m, qui passe pas loin du même poteau (34e).

    A la reprise, ce qui devait arriver arriva. Comme face à Reims, à force de rater le 2-0, c'est le 1-1 qui se produit.
    Monaco pousse, Germain puis Ferreira-Carrasco obligent Vercoutre à s'employer (50e).




    Sur le contre, Koïta adresse une frappe puissante dans la lucarne droite de Subasic, surpris par la soudaineté du tir (1-1, 50e).



    Monaco a pris un coup sur la carafe, et ce n'est pas fini.
    Corner pour Caen, qui se termine par un ballon qui file tout droit dans les gants de Subasic. Sauf que sur la trajectoire il y a Geoffrey Kondogbia, qui dévie le ballon de la tête et lobe son gardien qui ne s'y attendait pas (1-2, 59e).

    Monaco n'a plus le choix et attaque pour égaliser. Lacina Traoré et João Moutinho remplacent Valère Germain (62e) et Geoffrey Kondogbia (71e).
    Vercoutre continue ses parades :
    - Il repousse une tête d'Échiéjilé puis s'érige devant Berbatov de près (65e).




    - Tir de Berbatov dans la surface, face au but. Vercoutre est battu, mais c'est le bout du pied de Da Silva qui sauve Caen (66e).
    - Arrêt réflexe du portier normand sur une tête à bout portant de Berbatov (68e).



    - Coup-franc aux 25m pour la patte droite de Ferreira-Carrasco. Il enroule parfaitement son ballon qui vient mourir sur l'angle droit des buts caennais (73e).



    - Yannick Ferreira-Carrasco rentre dans la surface et centre en retrait pour João Moutinho, qui fait mouche (2-2, 75e).




    Le dernier quart d'heure ne changera plus le score au tableau d'affichage qui se termine par un 2-2 rageant pour les monégasques qui perdent encore 2 points à la maison, le jour de l'anniversaire de son Président Dmitry Rybolovlev qui a donné le coup d'envoi du match avec S.A.S. Albert-II pour la fin des cérémonies de la fête nationale monégasque.



    Prochain match de L1 à Rennes, samedi prochain, où il faudra récupérer les points perdus. Mais d'ici là, les joueurs de Leonardo Jardim jouent leur avenir en Ligue des Champions en Allemagne, chez le Bayer Leverkusen.

    Pour plus d'info sur la quatorzième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    PRÉSENTATION MONACO - CAEN (J14)
    (21/11/2014)


    Pour la 14ème journée du championnat de Ligue 1, l'AS Monaco FC (7e) reçoit le SM Caen (17e).

    Si sur le papier il ne semble pas y avoir photo entre ces deux clubs, les monégasques vont devoir se méfier des normands qui aiment les embêter.
    Car sur les 4 derniers déplacements des caennais sur le Rocher, ils ont pris 3 fois le point du nul (en Ligue 1), et gagné 1 fois (en Ligue 2).
    Auparavant, l'ASM aimait le SMC, avec 8 victoires et 1 nul, comme le montre la dernière victoire asémiste contre les malherbistes, en 2004-05, sur le score de 5-2 grâce à un doublé de Kallon, un but de Maicon, Saviola et Plasil.
    Cette saison, les joueurs de Leonardo Jardim pèchent dans le réalisme et ont perdu 4 précieux points contre Reims et à Saint-Etienne (deux fois 1-1 après avoir ouvert le score).
    Si Caen n'a pris que 3 points en 6 matches sur sa pelouse, ce club bas-normand est bien meilleur à l'extérieur, avec 9 points : 2 victoires (Evian 3-0 et Reims 1-0), 3 nuls (Toulouse 3-3, Lens 0-0 et Bordeaux 1-1) et 2 défaites (Saint-Etienne 0-1 et Metz 2-3).

    En plus, Leonardo Jardim va inaugurer une défense pas forcément fraîche avec la blessure de Layvin Kurzawa, mardi avec l'équipe de France la suspension de Andrea Raggi et Tiémoué Bakayoko, et les retours tardifs de Chine, de Fabio Henrique Tavares «Fabinho» et Wallace Fortuna Dos Santos, et du Nigéria pour Uwa Échiéjilé «Elderson».
    En conférence de presse, il est revenu sur les absences, les ennuis judiciaires de son adversaire et de l'inefficacité devant le but de son équipe.
    «On trouvera une solution à l’absence de Layvin Kurzawa jusqu’à la trêve.
    Je choisirai demain entre Abdennour et Wallace pour palier l’absence de Raggi samedi.
    Ce qui m’importe c’est le terrain pas les histoires en dehors.
    Pour le moment seul le travail peut nous permettre d’être plus efficace devant le but.
    Lacina Traoré n’a pas joué pendant un an mais il presse et travaille beaucoup. C’est un buteur.
    C’est très important pour nous d’être soutenu par S.A.S. le Prince Albert II, qui donnera le coup d’envoi samedi.»
    (Site officiel ASM).

    Geoffrey Kondogbia, qui a dû déclarer forfait avec les "Espoirs" a pu se reposer cette semaine et préparer au mieux la réception de Caen.
    «Nous serons extrêmement motivés. Compte tenu de notre situation, ces formations classées au milieu ou en bas du classement ne sont pas forcément loin de notre position. Je peux vous assurer que nous ne pensons pas à la Ligue des Champions et à Leverkusen. Le plus important, c'est ce week-end et de décrocher les trois points.
    Avec tous nos internationaux revenus, nous disposons de d'autres joueurs de qualité dans l'effectif. Ils sont tout à fait capables de remplacer Raggi et Kurzawa. De plus, en attaque, nous pourrons compter sur le retour de blessure de Dimitar Berbatov. C'est un de nos leaders. Il nous apporte de la sérénité qui se traduit par son jeu. Il est presque indispensable. Sa présence peut nous aider à régler nos problèmes de finition.
    Il faut que j'améliore mon apport offensif pour aider l'équipe en marquant plus et en délivrant des passes décisives. Pour le moment, j'ai des difficultés à me créer des occasions. Je dois le travailler. Avant, je n'y pensais pas assez. Je croyais qu'il y avait d'autres joueurs pour le faire.
    C'est un mois important qui commence. L'ambition est de remonter au classement avant Noël. Pour cela, nous devront bien gérer l'enchaînement des matches tous les trois jours avec en plus la Ligue des Champions.
    Nous visons toujours une des trois premières places. Même si nous arrivons bientôt à la trêve, je pense qu'il nous reste suffisamment de rencontres pour le remplir.»


    Leonardo Jardim a convoqué 19 joueurs (un restera en tribune), dont Dimitar Berbatov et Abdou Diallo. Yannick Ferreira-Carrasco est incertain et pourrait être le 19ème homme.

    A Caen, Patrice Garande doit faire face aux blessures de Musavu-King (genou), Seube(côtes) et Dennis Appiah (adducteurs), qui se faisait pourtant une joie de revenir en Principauté depuis la fin de son contrat en juin 2013.
    «Dès que le calendrier est sorti, j’ai demandé en premier la date de ce déplacement. Depuis mon départ, c’est la première fois que je vais croiser le chemin de l’ASM. Un club où j’ai effectué toute ma formation. D’ailleurs quand nous bénéficions de quelques jours de repos, je retourne régulièrement dans la région, car ma famille est restée y vivre. Du coup avec la présence aussi des amis, je bénéficierai de nombreux supporters dans les tribunes.
    Nous avons notre carte à jouer. Nous ne nous présenterons pas en victimes. Nous sommes une équipe difficile à bouger. Et peut-être que les Monégasques ne s’attendent pas à ça. Même s’ils s’en défendent, je pense qu’ils auront un peu la tête à la Ligue des Champions. De toute façon, nous attaquerons cette rencontre comme toutes les autres, avec l’ambition de l’emporter.
    Des joueurs sont revenus de blessure. C’est une bonne chose, car nous avons besoin de tout le monde. Maintenant, le coach fait ses choix et il faut les respecter. Avec ce statut de remplaçant, je dois donner encore plus à l’entraînement. Maintenant, je sais que je dois améliorer mon apport offensif, notamment dans le dernier geste. Je déplore trop de déchets dans mes centres.»
    (Site officiel Caen).

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Caen.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Stekelenburg, Subasic, Abdennour, Carvalho, Diallo, Échiéjilé, Fabinho, Wallace, Dirar, Ferreira-Carrasco, Kondogbia, Moutinho, Ocampos, Silva, Toulalan, Berbatov, Germain, Martial, Traoré.

    Pour Caen : Vercoutre, Perquis, Calvé, Da Silva, Pierre, Yahia, Imorou, Raineau, Adéoti, Saez, Kanté, Féret, Nangis, Raspentino, Bazile, Koïta, Duhamel, Privat.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 19 NOVEMBRE
    (19/11/2014)
    Les résultats

  • Pour clore les éliminatoires de la CAN 2015, la Tunisie d'Aymen Abdennour, déjà qualifiée, recevait l'Egypte qui devait l'emporter pour espèrer finir meilleure troisième.
    Les "Pharaons" ont ouvert la marque à la fin du premier quart d'heure, mais les "Aigles de Carthage" ont égalisé à la reprise avant de marquer le but du 2-1 à la 81e.
    Aymen Abdennour a joué toute la rencontre.

  • Toujours dans ces éliminatoires, Lacina Traoré et la Côte d'Ivoire recevaient le Cameroun, déjà qualifié.
    Les "Eléphants" ont fait 0-0 et pris le point qui leur manquaient pour aller à la CAN en janvier prochain.
    L'attaquant monégasque a été remplacé à la pause.

  • Toujours dans ces éliminatoires, le Nigéria d'Uwa Échiéjilé «Elderson», resté sur le banc, recevait l'Afrique du Sud (déjà qualifiée) avec l'obligation de faire aussi bien que le Congo pour se qualifier.
    Les congolais ont gagné 1-0 au Soudan, et le Nigéria a raté la marche pour la CAN en ne faisant que 2-2, après avoir été mené 0-2 à la 48e.
    Le champion d'Afrique en titre ne pourra défendre son titre.

  • Les qualifiés pour la CAN : Guinée Équatoriale (organisateur), Afrique du Sud, Congo, Algérie, Mali, Gabon, Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Cap-Vert, Zambie, Tunisie, Sénégal et R.D. Congo (meilleur troisième).

  • LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 18 NOVEMBRE
    (18/11/2014)
    Les résultats

  • A Wuhan en Chine, le Brésil Olympique a remporté le tournoi de préparation aux J.O.
    Face à la Chine, les brésiliens, avec Wallace Fortuna Dos Santos et Fabio Henrique Tavares «Fabinho», se sont imposés 2-1.

  • A Marseille, en amical, la France recevait la Suède.
    Didier Deschamps a titularisé pour la première fois Layvin Kurzawa, qui a fêté là sa 2ème sélection.
    Après s'être procuré une bonne occasion en première période (11e), Kurzawa s'est blessé à la 75e sur une accélération, certainement un claquage de la cuisse gauche qui va lui faire manquer le dernier mois de compétition de l'année 2014, et les deux matches de Ligue des Champions.
    La France s'est imposée 1-0, but de la tête du capitaine Varane sur corner (84e), deux minutes avant que Benzema ne tire un pénalty au-dessus du but (86e).

  • Toujours en amical, sur la pelouse d'Old Trafford à Manchester en Angleterre, l'Argentine affrontait le Portugal de Ricardo Carvalho, João Moutinho.
    Le premier est resté sur le banc, le second a été titularisé et a été averti à la 32e.
    Le Portugal s'est imposé 1-0, but du lorientais Raphaël Guerreiro à la 90e+1.

  • LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LE RÉSULTAT DU 17 NOVEMBRE
    (17/11/2014)
    Les résultats

  • Au stade Francis-Le-Blé, à Brest, a eu lieu la rencontre amicale entre les Espoirs de la France et de l'Angleterre.
    Tiémoué Bakayoko a débuté sur le banc et a vu les "Bleuets" menés 0-2 après le doublé de Kane (0-1, 20e et 0-2, 22e).
    Les français se sont repris, ont réduit le score puis égalisé avec un doublé de Sanogo (1-2, 29e et 2-2, 44e) avant de marquer le but vainqueur par Coman (3-2, 73e).
    Tiémoué Bakayoko est entré à la 64e, fêtant par là-même sa deuxième sélection en Espoirs.

  • LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 16 NOVEMBRE
    (16/11/2014)

    Les résultats

  • En tournoi de préparation aux J.O. 2016 de Rio, le Brésil jouait son 2ème match à Wuhan en Chine.
    Sans Wallace Fortuna Dos Santos ni Fabio Henrique Tavares «Fabinho», le Brésil Olympique a battu la Corée du Sud, 3-0.

  • En éliminatoires de l'Euro 2016, Danijel Subasic était titulaire à Milan avec la Croatie pour défier l'Italie.
    Les deux équipes se sont neutralisées (1-1), Perisic (15e) répondant à Candreva (11e), mais la Croatie aurait pu (dû ?) l'emporter.
    Au classement après 4 journées, Italie et Croatie sont en tête avec 10 points et devancent la Norvège (9 pts), la Bulgarie (4 pts), Malte (1 pt) et l'Azerbaïdjan (0 pt).

  • Toujours en éliminatoires de l'Euro 2016, la Belgique affrontait le Pays de Galles à Bruxelles.
    Yannick Ferreira-Carrasco, convoqué dans les 25, n'était pas dans les 23 sur la feuille de match.
    Après le 0-0 concédé face aux gallois, les belges pointent à la 4ème place de la poule dont voici le classement.
    1er Israël (9 pts, 3 matches), 2e Pays de Galles (8 pts, 4 matches), 3e Chypre (6 pts, 4 matches), 4e Belgique (5 pts, 3 matches), 5e Bosnie (2 pts, 4 matches) et 6e Andorre (0 pt en 4 matches).

  • Chez les anciens monégasques, la République Tchèque de Jaroslav Plasil recevait l'Islande, et s'est imposée 2-1.
    Le bordelais a joué toute la partie.

  • LE MONÉGASQUE EN SÉLECTION : LE RÉSULTAT DU 15 NOVEMBRE
    (15/11/2014)
    Le résultat

  • En éliminatoires de la CAN 2015, depuis qu'Uwa Échiéjilé «Elderson» n'est plus titulaire, le Nigéria gagne...
    Les champions d'Afrique en titre viennent d'enchaîner une 2ème victoire consécutive, en s'imposant 2-0 au Congo, buts d'Uche (0-1, 59e) et Olanare (0-2, 90e).
    Grâce à cette victoire, les "Super Eagles" se sont emparés de la 2ème place, qualificative, et devancent le Congo à la différence de buts particulière.
    Lors de l'ultime journée, ils recevront l'Afrique du Sud, déjà qualifiée pour la phase finale en Guinée Equatoriale, pendant que le Congo ira au Soudan, éliminé.

  • LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 14 NOVEMBRE
    (14/11/2014)


    Les résultats

  • Le Brésil Olympique joue un tournoi de préparation aux J.O. de Rio en 2016, à Wuhan en Chine du 14 au 18 novembre.
    Face à l'Australie, le Brésil a été tenu en échec 2-2.
    Fabio Henrique Tavares «Fabinho» et Wallace Fortuna Dos Santos ont joué toute la partie, Wallace a provoqué le pénalty égalisateur à la 87e.

  • A Rennes en amical, la France de Didier Deschamps recevait l'Albanie.
    Layvin Kurzawa a remplacé dans le groupe Trémoulinas, blessé. Il a fêté sa première sélection en entrant en cours de jeu à la 70e à la place de Digne, alors que la France était menée depuis la 40e et le but de Mavraj.
    Quelques minutes après son entrée, Griezmann a égalisé (1-1, 73e).

  • Dans le même groupe que l'Albanie, le Portugal recevait l'Arménie, à Faro, mais pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2016.
    Avec Ricardo Carvalho (averti 14e) et João Moutinho, titularisés, le Portugal s'est imposé 1-0 avec un but de Ronaldo (72e).

  • En éliminatoires de la CAN 2015, à Gaborono, le Botswana accueillait la Tunisie d'Aymen Abdennour, titulaire.
    Pas de but dans ce match (0-0), mais le point du nul donne le billet pour la CAN, qui se déroulera en Guinée Equatoriale, à la Tunisie.

  • En éliminatoires de la CAN 2015, la Côte d'Ivoire a gagné 5-1 en Sierra Leone, buts de K. Touré (0-1, 8e), Bangura (1-1, 25e), Kalou (1-2, 50e), Gradel (1-3, 53e), Gervinho (1-4, 60e), Kalou (1-5, 74e).
    Lacina Traoré a été titularisé mais n'a pas marqué.
    Avec cette victoire, la Côte d'Ivoire est deuxième avec 3 points d'avance sur la R.D. Congo qui jouera demain au Cameroun.

  • Chez les anciens asémistes, la première expérience de Claudio Ranieri sur un banc pourrait rapidement se terminer.
    Il y a quelques jours, l'entaîneur italien s'était exprimé sur le mauvais départ de la Grèce.
    «Honnêtement, je ne m'attendais pas à un tel départ de l'équipe. Je savais que ce serait difficile. Mais je veux que mes joueurs entrent sur le terrain pour tout donner, donner leur maximum. Je veux que mes joueurs mangent la pelouse.»
    Ce soir à domicile face aux Iles Féroë, la Grèce a été défaite 1-0, but d'Edmundsson (61e), et Alexandros Tziolis est resté sur le banc.
    Avec ce résultat, la Grèce compte 1 point en 4 matches, et est dernière de son groupe composé de la Roumanie (10 pts), Irlande du Nord (9 pts), Hongrie (7 pts), Finlande (4 pts), Iles Féroë (3 pts).

  • LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 13 NOVEMBRE
    (13/11/2014)

    Les résultats

  • A La Spezia, la ville natale d'Andrea Raggi, les Espoirs (U21) français affrontaient les U20 italiens.
    Sans Anthony Martial (pas retenu), Layvin Kurzawa (promu chez les "A" en remplacement de Trémoulinas, blessé), ni Geoffrey Kondogbia (blessé à une cheville) mais remplacé par Tiémoué Bakayoko, la France a fait seulement 1-1 contre l'Italie U20.
    Tiémoué Bakayoko a joué toute la partie.

  • Toujours en amical pour préparer l'Euro 2015, le Portugal de Bernardo Silva rencontrait l'Angleterre à Burnley.
    Les U21 anglais ont battu 3-1 leurs homologues portugais, Bernardo Silva a marqué l'unique but des lusitaniens (2-1, 48e). Il a été remplacé en fin de match (84e).

    Bernardo Silva ne rentrera en Principauté qu'en fin de semaine, il reste en stage jusqu'au 17 novembre, à la demande de son sélectionneur.

  • Toujours en amical le Maroc recevait, à Agadir, le Bénin; initialement pour préparer la CAN 2015.
    Mais le Maroc, qui a demandé plusieurs fois à la C.A.F. de reporter la CAN 2015 en raison de l'épidémie Ebola, a été disqualifié de l'édition 2015 de la CAN, qui lui a été retirée.
    Nabil Dirar, convoqué, a dû déclarer forfait et est rentré en Principauté.
    Il n'a donc pas participé à la victoire 6-1 sur le Bénin.

  • LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 12 NOVEMBRE
    (12/11/2014)
    Les résultats

  • En amical, à Londres, l'Argentine et la Croatie s'affrontaient.
    Cette rencontre s'est disputée sans Danijel Subasic et autres habituels titulaires de la sélection croate, qui ont été laissé au repos en vue du prochain match éliminatoire face à l'Italie.
    En Angleterre, les croates ont perdu 2-1, mais ont mené grâce à un but de Sharbini (0-1, 11e).
    En seconde période, Ansaldi (1-1, 49e) et Messi (2-1, 57e) sur pénalty ont permis à l'"Albiceleste" de s'imposer.

  • Toujours en amical, à Bruxelles, la Belgique recevait l'Islande.
    Convoqué dans les 25, mais toujours gêné par sa blessure qui l'avait déjà empêchée de jouer à Saint-Etienne dimanche dernier, Yannick Ferreira-Carrasco a dû déclarer forfait.
    Les "Diables Rouges" se sont imposés 3-1, buts du joueur du Zénith, Lombaerts (1-0, 11e), Finnbogason (1-1, 13e), Origi (2-1, 62e) et Lukakau (3-1, 74e).

  • LIGUE 1, 13ÈME JOURNÉE : DERNIERS RÉSULTATS
    (09/11/2014)
    La suite et la fin des résultats de la 13ème journée de Ligue 1

    Les derniers matches de la journée se déroulaient ce dimanche.

     3-1 

    A 14h, Lyon (3e) a confirmé sa bonne forme du moment, en dominant Guingamp (16e) avec deux buts rapides de Lacazette (1-0, 8e) et Fékir (2-0, 20e).
    Sur coup-franc, Guingamp trouve la transversale et le dos du portier Lopes, qui marque contre son camp (2-1, 45e+1) et revient dans le match.
    Plus rien ne sera marqué jusqu'à la 86e, et un dernier but de Fékir (3-1, 86e).
    A Guingamp, Sambou Yatabaré a joué les 90 minutes de la partie.

     2-0 

    A 17h, Reims (13e) a enfoncé un peu plus Lille (12e), qui a joué à 10 à partir de la 23e et l'expulsion de Corchia, qui a provoqué un pénalty.
    Benjamin Moukandjo (remplacé à la 57e), l'a transformé (1-0, 26e) et donné un but d'avance aux rémois, qui ont vite fait le large sur un corner repris par Mandi (2-0, 33e), avant de gérer son avantage.

     1-1 

    Le match entre deux européens n'a pas eu de vainqueur.
    A Saint-Etienne (5e), l'AS Monaco (7e) a ouvert le score par Lacina Traoré qui a dévié de la cuisse une frappe lointaine de Jérémy Toulalan (0-1, 17e), mais a encore concédé un but dans un temps fort.
    Van Wolfswinkel a égalisé (1-1, 58e) avant que l'ASM ne termine à 10 après un deuxième jaune sévère pour Tiémoué Bakayoko (71e).
    Stéphane Ruffier a gardé les buts stéphanois, Yohan Mollo est entré à la 87e.

     2-0 

    Dans le match au sommet de la journée, le Paris S.G. (2e) revient à un point de Marseille (1er), qui s'est incliné 2-0 au Parc.
    Lucas (1-0, 38e) et Cavani (2-0, 85e) ont été les buteurs de la soirée, alors qu'Imbula a été sévèrement expulsé (77e).
    Nicolas N'Koulou a une fois de plus joué les 90 minutes de la partie.

    Au classement des buteurs, Lacazette (Lyon) a pris la tête avec 11 buts.
    Il devance :
    - Gignac (Marseille) à 10 buts,
    - Ben Yedder (Toulouse) à 7 buts,
    - Cavani, Lucas (Paris S.G.), Eduardo (Nice) et Fékir (Lyon) à 6 buts,
    - Ibrahimovic (Paris S.G.), Diabaté, Rolan (Bordeaux) et Wass (Evian T.G.) à 5 buts,
    - Duhamel (Caen), Falcon (Metz), Khazri (Bordeaux), Moukandjo (Reims), Ntep (Rennes), Tallo (Bastia) et Veretout (Nantes) à 4.
    Suivent :
    - 15 joueurs à 3 buts,
    - 31 joueurs dont Dimitar Berbatov, Radamel Falcao, Yannick Ferreira-Carrasco, Valère Germain (AS Monaco), Camara (Montpellier) et N'Koulou (Marseille) à deux buts,
    - 86 joueurs dont Nabil Dirar, Uwa Échiéjilé «Elderson», Geoffrey Kondogbia, Anthony Martial, Lucas Ocampos, Lacina Traoré (AS Monaco), Gakpé (Nantes) et Maurice-Belay (Bordeaux) avec 1 but.
    - 13 joueurs ont marqué contre leur camp dont Stéphane Ruffier (Saint-Etienne).

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LES RÉACTIONS DE SAINT-ETIENNE - MONACO (1-1)
    (09/11/2014)

    Leonardo Jardim
    «C'est un match qui se joue sur des tout petits détails. Je n'arrive pas à comprendre comment une faute grossière sur Toulalan n'a pas été signalée sur l'action qui amène l'égalisation, alors que deux petites fautes, normales dans le jeu, amènent l'exclusion de Bakayoko. Ce match nul n'est pas un bon résultat pour nous. Tous les jours, on travaille pour gagner et là, ça n'a pas été possible, mais je pense que Monaco aujourd'hui était quand même la meilleure équipe.» (AFP)

    «C’est un très mauvais résultat pour nous. La décision du match s’est jouée sur de petits détails d’arbitrage. Nous n’avons pas la maturité qu’on prétend. Notre équipe est encore en construction. Une équipe ne se construit pas en un coup de baguette magique. Cela réclame du temps et du travail. Notre objectif, c’est toujours de travailler pour remonter au classement. Nous serons meilleurs dans le futur. Je crois en mes joueurs et en mes jeunes.» (Site officiel ASSE

    Christophe Galtier
    «Je ne veux pas entrer dans le débat sur les décisions d’arbitrage. Chaque équipe a marqué pendant ses temps forts. Monaco a réussi une très bonne première mi-temps. Nous avons été malmenés. Nous n’étions pas dans le tempo. Ensuite, nous nous sommes remobilisés. En seconde mi-temps, nous avons été généreux et entreprenants. Nous avons égalisé fort logiquement. En supériorité numérique, nous avons essayé de prendre l’avantage mais Monaco s’est bien regroupé et a bien défendu. Nous avons eu l’énergie pour réagir. Mes joueurs ont tout donné. Je n’ai rien à leur reprocher. J’ai aimé la révolte de mes joueurs.» (Site officiel ASSE)

    Jérémy Toulalan
    «Même si on n'a pas eu énormément d'occasions, on a eu la chance d'ouvrir le score. On aurait dû maitriser un peu plus le match, sur sa physionomie c'est un nul mérité.
    Cela fait deux fois qu'on rate le coche, il nous manque un peu de réussite. On fait des bons matches, c'est cohérent dans le jeu même si tout n'est pas parfait. Il y a quelques temps, on aurait perdu ce match-là je pense.»
    (Micro BeIn Sports)

    CHAMPIONNAT 13ÈME JOURNÉE, SAINT-ETIENNE - MONACO : 1-1
    (09/11/2014)

    Monaco pas assez "tueur"

    L'AS Monaco a encore payé cher son manque de réalisme.
    Après un nul (contre Reims) et une défaite (à Benfica) immérités, les monégasques ont concédé le nul (1-1) à Saint-Etienne après avoir mené au score.

    Pour la rencontre, Leonardo Jardim a mis Seydou Sy et Wallace Fortuna Dos Santos dans les tribunes.
    Par rapport au match à Lisbonne, il a titularisé Germain, Dirar et Bakayoko aux places de Kondogbia, Ocampos (sur le banc) et Ferreira-Carrasco (blessé).
    A Saint-Etienne, Loïc Perrin est forfait après avoir ressenti une douleur à l'échauffement. Il n'y aura donc que 17 "Verts" sur la feuille de match.

    Le début de match est un peu plus en faveur des monégasques, qui pressent haut et empêchent les stéphanois de développer leur jeu.
    Malgré cela, la première situation chaude vient sur le but asémiste, après un mauvais alignement de la défense. Monnet-Paquet part dans le dos de la défense, mais il rate son contrôle, ce qui permet aux défenseurs de l'ASM de venir dégager le danger (7e).
    Sous la pluie, Monaco continue de tenter d'aller vers l'avant, sans pour le moment être dangereux.
    Côté droit, Fabinho donne à Dirar qui attend le long de la ligne de sortie de but avant de centrer en retrait pour Moutinho.
    Le portugais rate son tir et le ballon, trébuche, se relève et met en retrait pour Toulalan, lancé, qui frappe des 25m. Son ballon est à mi-hauteur, touche la cuisse de Traoré qui le dévie hors de portée de Ruffier (0-1, 17e).

    La réaction de l'ASSE est immédiate.
    - Van Wolfswinkel contré (18e), avant d'être à la reprise d'un long centre. Sa tête est captée par Subasic (18e).
    - Balle de Lemoine pour Hamouma, dans le dos de la défense côté gauche. Dans la surface, il contrôle, tire au premier poteau et bat Subasic. Le but est refusé pour hors-jeu, mais ça s'est joué à pas grand chose (20e).
    - Coup-franc à 30m plein axe. Pogba est décalé, mais son tir à ras de terre est trop croisé et passe à côté (23e).
    - Corner repoussé, sur Tabanou aux 30m. Dans les nuages (27e).

    Monaco souffre un peu, mais est tout de même présent dans le camp adverse.
    - Centre de Carvalho, tête piquée de Bakayoko, à côté (29e).
    - Récupération de Dirar le long de la touche côté droit. Il met en retrait pour Moutinho qui lève la tête et voit l'appel de Valère Germain dans la surface. Sa tête smashée frole la base du montant gauche de Ruffier, resté immobile (35e).

    Au retour des vestiaires, Saint-Etienne pousse, sans parvenir à mettre la défense monégasque en défaut.
    C'est même l'ASM qui a plusieurs possibilités de doubler la mise.
    - Coup-franc rentrant de Moutinho depuis la flanc gauche. Son ballon traverse le paquet et la forêt de jambes jusqu'aux grands compas de Lacina Traoré, qui dévie alors qu'il filait dans les buts de l'ASSE (51e).
    - Dirar, dans l'axe, décale Moutinho à gauche. Son centre traverse encore la surface, sans être repris (54e).
    - Interception de Kurzawa dans son camp, qui lance Traoré dans l'axe. Il attend et décale pour Dirar surla droite, qui frappe fort, sur Ruffier qui repousse (56e).

    Et comme face à Reims ou à Benfica, c'est dans son meilleur moment que l'ASM va encaisser un but.
    Hamouma est servi dans le dos de la défense, à la limite du hors-jeu, côté droit. Il s'avance, fixe Subasic et offre l'égalisation à Van Wolfswinkel, qui n'a plus qu'à mettre le ballon au fond des filets (1-1, 58e).

    Cette égalisation sera une des dernières occasions du match.
    Gradel (pour Monnet-Paquet) et Ocampos (pour Germain) entrent à la 64e, puis Monaco va finir à 10 après l'exclusion de Tiémoué Bakayoko pour deux avertissements, le second étant très sévère (71e).
    Kondogbia fait son entrée à la place de Traoré (75e), Erding (pour Diomandé) fait de même (76e), avant que Lemoine tente de rééditer sa frappe victorieuse de la saison passée.
    Cette fois, des 35m, ça passe de peu à côté de la lucarne gauche de Subasic qui s'était envolé pour accompagner en sortie de but (80e).

    Les entrées de Mollo (pour Van Wolfswinkel, 87e) et Échiéjilé (pour Dirar, 90e+2) ne changent rien, si ce n'est que sur un centre de Kurzawa, Ocampos n'arrive pas à dévier devant Ruffier, dans les 6m (90e+1).

    Le match se termine sur ce score de 1-1, qui laisse l'ASM à la 7e place du classement, à égalité parfaite avec Rennes.
    Prochaine journée, après la trêve internationale, le samedi 22 novembre à 20h contre Caen. Ce sera sans Tiémoué Bakayoko ni Andrea Raggi qui seront suspendus.

    Pour plus d'info sur la treizième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    LIGUE 1, 13ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
    (08/11/2014)
    Les résultats de la 13ème journée de Ligue 1

    Retrouvez les premiers résultats de cette journée de Ligue 1 et les performances des anciens monégasques qui composent les effectifs des autres clubs.

     1-0 

    Vendredi soir, Rennes (11e) a gagné le derby breton contre Lorient (18e) grâce à un but d'Henrique (1-0, 89e), déjà buteur contre Nantes le week-end dernier.
    Les "Merlus" étaient sans Fabien Audard (3e gardien) ni Mathieu Coutadeur (blessé à la hanche), mais avec Mehdi Mostefa (entré à la 55e).

     1-2 

    A 17h à Amiens, Lens (17e) recevait Bordeaux (4e).
    Les girondins ont scoré par Khazri (0-1, 24e) et Diabaté (0-2, 40e), mais Touzghar, sur pénalty, a réduit le score (1-2, 74e).
    L'équipe de Willy Sagnol était sans Nicolas Maurice-Belay, blessé. Jaroslav Plasil a été remplacé à la 76e.

     1-2 

    Le prochain adversaire de l'AS Monaco, le 22 novembre, Caen (15e) a démontré qu'elle était bien la pire équipe à domicile, en perdant une 5ème fois en 6 matches.
    Pourtant les normands avaient ouvert le score contre Nantes (6e) par Duhamel (1-0, 24e), mais les "Canaris" ont égalisé par Vizcarrondo (1-1, 40e) avant de l'emporter grâce à Veretout (1-2, 61e).
    Pour les locaux, Dennis Appiah est entré à la 85e.
    A Nantes, Olivier Veigneau (capitaine) et Serge Gakpé ont débuté la partie, le togolais a été remplacé à la 80e.

     3-0 

    Toulouse (14e) a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en battant Metz (8e).
    Sirieix (1-0, 3e) a rapidement mis les "Violets", toujours sans Marcel Tisserand (en phase de reprise), devant.
    En seconde période, Ben Yedder (2-0, 61e) et Pesic (3-0,72e) ont trompé Johann Carrasso et rajouté deux autres buts pour le TFC.

     2-0 

    Le départ de Claude Makéléléde Bastia (19e) a donné le coup de fouet aux corses, qui se sont imposés face à Montpellier (9e), grâce à deux buts de Tallo (1-0, 21e et 2-0, 45e+1).
    La défense bastiaise était composée de Sébastien Squillaci et François Modesto. Juan Pablo Pino est resté sur le banc des remplaçants.
    Pour le MHSC de Rolland Courbis, Souleymane Camara est entré à la 66e, Djamel Bakar est lui aussi resté sur le banc.

     1-0 

    Evian-Thonon-Gaillard (20e) a quitté la place de lanterne rouge en battant Nice (10e), grâce à un but de Wass (1-0, 76e).
    Les éviannais étaient sans Gaël Givet qui a quitté mercredi le club, à l'amiable et à sa "demande, pour des raisons personnelles".
    Cédric Mongongu a été écarté du groupe, Olivier Sorlin était le capitaine de l'ETG.
    Pour les "Aiglons", Claude Puel a titularisé Valentin Eysseric et donné le brassard à Nampalys Mendy, qui a été averti à la 74e.

    Demain dimanche, les 4 derniers matches de la journée :
    - A 14h, Lyon (3e) accueille Guingamp (16e).
    - A 17h, Reims (13e) reçoit Lille (12e) et Saint-Etienne (5e) affronte l'AS Monaco (7e).
    - A 21h, choc entre Paris S.G. (2e) et Marseille (1er).

    Au classement des buteurs, Gignac (Marseille) est rejoint en tête par Lacazette (Lyon) à 10 buts. Ils devancent :
    - Ben Yedder (Toulouse) à 7 buts,
    - Eduardo (Nice) à 6 buts,
    - Cavani, Ibrahimovic, Lucas (Paris S.G.), Diabaté, Rolan (Bordeaux) et Wass (Evian T.G.) à 5 buts,
    - Duhamel (Caen), Falcon (Metz), Fékir (Lyon), Khazri (Bordeaux), Ntep (Rennes), Tallo (Bastia) et Veretout (Nantes) à 4.
    Suivent :
    - 16 joueurs dont Moukandjo (Reims) à 3 buts,
    - 29 joueurs dont Dimitar Berbatov, Radamel Falcao, Yannick Ferreira-Carrasco, Valère Germain (AS Monaco), Camara (Montpellier) et N'Koulou (Marseille) à deux buts,
    - 87 joueurs dont Nabil Dirar, Uwa Échiéjilé «Elderson», Geoffrey Kondogbia, Anthony Martial, Lucas Ocampos (AS Monaco), Gakpé (Nantes) et Maurice-Belay (Bordeaux) avec 1 but.
    - 12 joueurs ont marqué contre leur camp dont Stéphane Ruffier (Saint-Etienne).

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    PRÉSENTATION SAINT-ETIENNE - MONACO (J13)
    (08/11/2014)


    Pour la 13ème journée du championnat de Ligue 1, l'AS Monaco FC (7e) se déplace chez l'AS Saint-Etienne (5e).

    La pelouse stéphanoise ne réussit guère à l'ASM qui ne s'y est imposée que 12 fois en 46 déplacements (8 nuls et 26 défaites, 43 buts marqués et 76 buts encaissés).

    La dernière victoire date de la saison 2006-07 et un but de Jan Koller.
    Depuis, c'est 4 défaites et 1 nul, 1 but marqué (Georgie Welcome) et 12 encaissés, dont le non match de la saison passée qui c'était soldé par un 0-2, qui est toujours dans les esprits asémistes.

    Ils doivent se racheter de ce match-là, et repartir de l'avant après la défaite subie mardi en Ligue des Champions, après le nul contre Reims le week-end dernier.
    Leonardo Jardim veut la victoire contre ces "Verts" qui ont joué jeudi soir en Ligue Europa, pour un nul (1-1) à domicile contre l'Inter Milan.

    «Notre objectif c’est de faire un bon match et gagner face à Saint-Etienne.
    Mes attaquants ont des qualités différentes qui m’offrent plusieurs solutions à chaque match :
    - Valère Germain a une bonne qualité de décision devant le but. C'est toujours une bonne option pour moi.
    - Dimitar Berbatov n’est pas prêt à jouer.
    - Anthony Martial est plus fort qu’il y a deux mois. Mais il ne faut pas oublier qu’il n’a que 18 ans.
    - Yannick Ferreira-Carrasco s’est blessé à la cheville vendredi matin. Je ne sais pas s’il sera apte pour jouer.
    L’équipe a besoin de travailler beaucoup pour être plus efficace. On ne va pas marquer par magie.
    C’était un match difficile face à Benfica. La différence s’est faite sur l’efficacité. C’est notre problème actuel.»
    (Site officiel ASM)

    Parmi ces attaquants, Nabil Dirar.
    «Le match de Ligue des Champions nous a travaillé mais maintenant il faut se concentrer sur Saint-Etienne. On ne peut pas avoir de regrets face à Benfica car nous avons tout essayer.
    L’année dernière, on s’était fait mangé face à l'ASSE. Ils étaient beaucoup mieux préparés que nous.
    Seul le travail paiera. On se crée de plus en plus d’occasions mais il faut être plus serein devant le but.»
    (Site officiel ASM)

    Pour ce déplacement périlleux, Leonardo Jardim doit encore se passer de Dimitar Berbatov, rejoint par Yannick Ferreira-Carrasco à l'infirmerie.
    20 joueurs ont été convoqués, dont Seydou Sy et Wallace Fortuna Dos Santos.

    A Saint-Etienne, Christophe Galtier a appelé 18 joueurs, dont Stéphane Ruffier et Yohan Mollo.
    Clerc, Cohade, Corgnet et Saint-Maximin sont absents pour blessures.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Saint-Etienne.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Stekelenburg, Subasic, Sy, Abdennour, Carvalho, Échiéjilé, Fabinho, Kurzawa, Raggi, Wallace, Bakayoko, Dirar, Kondogbia, Moutinho, Ocampos, Silva, Toulalan, Germain, Martial, Traoré.

    Pour Saint-Etienne : Moulin, Ruffier, Baysse, Brison, Perrin, Pogba, Sall, Tabanou, Théophile-Catherine, DClément, iomandé, Gradel, Hamouma, Lemoine, Mollo, Monnet-Paquet, Erding, Van Wolfswinkel.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE EUROPE
    (06/11/2014)









    Leurs performances lors de la 4ème journée

    Douze poules de quatre équipes, les deux premiers qualifiés seront rejoints en 16ème de finale par les 8 troisièmes de la Ligue des Champions.
    Parmi les 48 équipes qui disputent ce tour, 12 anciens monégasques figurent dans leurs effectifs. Retrouvons leurs performances.

  • Dans le Groupe A, l'Apollon Limassol a été défait à domicile par le Borussia Mönchengladbach, 2-0, buts de Raffael (0-1, 56e) et Herrmann (0-2, 90e+5).
    Camel Meriem a joué les 90 minutes pour les chypriotes.
    Dans l'autre match, le FC Zürich a dominé le leader Villarreal, 3-2, tous les buts ont été inscrits dans la première demi-heure.
    Classement : M'Gladbach (8 pts), Villarreal (7 pts), Zürich (4 pts), Apollon (3 pts).

  • Dans le Groupe C, les leaders se sont imposés.
    Tottenham en Grèce chez l'Asteras Tripolis, 2-1. Les "Spurs" étaient sans Emmanuel Adebayor, et ont terminé à 10.
    Besiktas Istanbul a dominé le Partizan Belgrade sur le même score, 2-1.
    Classement : Besiktas et Tottenham (8 pts), Asteras (4 pts), Partizan (1 pt).

  • Dans le Groupe E, les deux premiers ont confirmé en s'imposant.
    Le Panathinaikos Athènes a été battu par le PSV Eindhoven, 2-3, alors que les grecs ont mené deux fois au score (1-0, 11e et 2-1, 43e).
    Mais l'équipe néerlandaise, avec Nicolas Isimat-Mirin, a égalisé deux fois (1-1, 27e et 2-2, 65e) avant de s'impposer en fin de match '2-3, 78e).
    Emir Bajrami est resté sur le banc du "Pana".
    En Russie, le Dinamo Moscou a obtenu son billet pour le tour suivant en battant Estoril Praia, 1-0.
    Classement : Moscou (12 pts), PSV (7 pts), Estoril (3 pts), Panathinaïkos (1 pt).

  • Dans le Groupe F, Saint-Etienne a fait son 4ème nul en 4 journées, mais pour une fois sur un score différent de 0-0.
    Face à l'Inter Milan, les "Verts" ont été menés sur un but de Dodô (0-1, 33e), mais ont égalisé par Bayal Sall (1-1, 50e).
    Stéphane Ruffier a joué, Yohan Mollo est resté sur le banc.
    En Azerbaïdjan, Qarabag a été battu par le Dniepr Dniepropetrovsk, 1-2.
    Classement : Inter (8 pts), Qarabag, St-Etienne et Dniepr (4 pts).

  • Dans le Groupe G le FC Séville s'est imposé 3-1 devant le Standard Liège de Yohann Thuram, titulaire dans les buts.
    Gameiro (1-0, 19e), Mpoku (1-1, 32e), Reyes (2-1, 41e) et Bacca (3-1, 90e) ont été les buteurs de la rencontre.
    Dans l'autre match, le Feyenoord Rotterdam s'est replacé en dominant 2-0 le HNK Rijeka, score acquis à la 20e.
    Classement : Séville (8 pts), Feyenoord (6 pts), Standard et Rijeka (4 pts).

  • Dans le Groupe J, le Dynamo Kiev a pris les devants du groupe en battant les danois d'Aalborg BK, 2-0.
    Sans Lukman Haruna, ni Dieumerci Mbokani (blessé à un genou), les ukrainiens ont été réduits à 10 après le rouge de Dragovic (68e) et ont ensuite trouvé la faille par Vida (1-0, 70e), et scoré sur un contre de Gusev (2-0, 90e+3).
    Pas de vainqueur entre Rio Ave et Steaua Bucarest, 2-2.
    Les portugais ont mené 2 fois, et se sont faits égaliser à la toute dernière minute.
    Classement : Kiev (9 pts), Steaua (7 pts), Aalborg (6 pts), Rio Ave (1 pt).

  • Dans le Groupe K, Guingamp a pris trois précieux points contre le Dinamo Minsk, en l'emportant 2-0.
    Sambou Yatabaré a joué toute la rencontre où Beauvue (1-0, 44e) et Mandanne (2-0, 86e) ont marqué, et où le portier breton Lössl à stoppé un pénalty de Diomandé (55e).
    La Fiorentina en profite pour se qualifier avec son nul obtenu face au PAOK Salonique, 1-1.
    Martens (0-1, 81e) et Pasqual (1-1, 88e) ont été les buteurs du match où Alexandros Tziolis a joué l'intégralité de la rencontre, Giorgios Tzavellas (remis de sa blessure aux adducteurs) est entré à la 90e.
    Classement : Fiorentina (10 pts), Guingamp (7 pts), PAOK (4 pts), Minsk (1 pt).

  • Dans le Groupe L, le Legia Varsovie continue son sans faute, avec une nouvelle victoire sur le Metalist Kharkiv, 2-1, après avoir été mené 0-1 à la 22e.
    En Belgique, Lokeren a ouvert le score par Patosi (1-0, 5e) contre Trabzonspor, mais l'équipe de Carl Medjani (titulaire) a égalisé par Waris (1-1, 45e+2), son ancien coéquipier à Valenciennes.
    Classement : Legia (12 pts), Trabzonspor (7 pts), Lokeren (4 pts), Kharkiv (0 pt).

  • Les autres groupes :
      Groupe B : HJK Helsinki - Torino : 2-1, FC Copenhague - FC Bruges : 0-4.
      Classement : Bruges (8 pts), Torino (7 pts), Copenhague (4 pts), Helsinki (3 pts).
      Groupe D : Astra Giurgiu - Celtic Glasgow : 1-1, Dinamo Zagreb - Red Bull Salzbourg : 1-5.
      Classement : Salzbourg (10 pts), Celtic (8 pts), Zagreb (3 pts), Astra (1 pt).
      Groupe H : WFL Wolfsbourg - FC Krasnodar : 5-1, Everton - Lille : 3-0.
      Classement : Everton (8 pts), Wolfsbourg (7 pts), Lille (3 pts), Krasnodar (2 pts).
      Groupe I : Sparta Prague - Slovan Bratislava : 4-0, SSC Naples - Young Boys Berne : 3-0.
      Classement : Naples et Sparta (9 pts), Berne (6 pts), Slovan (0 pt).

  • COUPE DE LA LIGUE : MONACO À LYON
    (05/11/2014)


    Le tirage des huitièmes de finale a eu lieu

    Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue, qui auront lieu les 16 et 17 décembre, a eu lieu à la mi-journée.

    Le joueur de tennis Julien Benneteau a donné, comme adversaire à l'AS Monaco, le club de Ligue 1 de Lyon, qui comme l'ASM était exempt des précédents tours.
    Le match se jouera dans le Rhône et sera l'affiche de ces huitièmes de finale.

    En Coupe de la Ligue, l'ASM a déjà rencontré deux fois l'OL, pour deux éliminations.
    La première était en quart de finale (1995-96), à Lyon défaite 1-0, la seconde en finale de l'édition 2000-01 au Stade de France, pour une défaite 2-1 a.p.

    Cette saison, Lyon et Monaco se sont déjà rencontrés à Gerland, pour une victoire lyonnaise 2-1 (5ème journée).

    Les matches des 8èmes de finale :
    AC Ajaccio (L2) - Paris S.G. (L1)
    Arles-Avignon (L2) - Guingamp (L1)
    Lyon (L1) - AS Monaco FC (L1)
    Rennes (L1) - Créteil (L2)
    Lille (L1) - Bordeaux (L1)
    Nantes (L1) - Metz (L1)
    Lorient (L1) - Saint-Etienne (L1)
    Bastia (L1) - Caen (L1)

    Les résultats de Coupe de la Ligue 2014-15.

    Les résultats de l'AS Monaco en Coupe de la Ligue depuis sa création.

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE DES CHAMPIONS
    (04 & 05/11/2014)









    Leurs performances lors de la 4ème journée

    Retrouvons les résultats des 8 anciens monégasques engagés en Ligue des Champions.

  • Dans le Groupe A, le finaliste de la dernière édition, l'Atletico Madrid a confirmé sa large victoire du match aller, en gagnant à Malmö FF, 2-0.
    Les deux buts ont été inscrits par Koké (0-1, 30e) et Garcia (0-2, 78e).

    Les espagnols prennent seuls la tête du groupe car l'Olympiakos Le Pirée a perdu chez la Juventus Turin, 3-2.
    Pirlo (1-0, 21e) a ouvert le score sur coup-franc, Botia (1-1, 24e) a égalisé sur corner.
    En seconde période, Ndinga de la tête (1-2, 61e) donne un avantage de courte durée aux grecs qui se font égaliser sur un csc du gardien Roberto (2-2, 65e) qui voir le ballon rebondir sur lui après son poteau droit.
    Dans la minute suivante, une frappe des 20m de Pogba (3-2, 66e) donne la victoire à la "Vieille Dame".
    Dans le temps additionnel, Roberto a repoussé un pénalty de Vidal (90e+5).
    La Juve était sans Patrice Evra (blessé à la cuisse gauche), mais avec Eric Abidal et Delvin Ndinga, buteur et remplacé à la 77e.
    Classement : Atletico (9 points), Juventus et Olympiakos (6 points), Malmö (3 points).

  • Dans le Groupe B, le tenant du titre, le Real Madrid s'est qualifié en battant Liverpool, 1-0, but de Benzema (1-0, 27e).
    James Rodriguez, averti à la 53e, a été remplacé à la 62e.

    Le FC Bâle s'est placé pour le second billet pour les 8èmes, en battant largement les bulgares de Ludogorets Razgrad, 4-0.
    Embolo (1-0, 34e), Gonzalez (2-0, 41e), Gashi (3-0, 59e), Suchy (4-0, 65e) ont été les buteurs de la rencontre.
    Classement : Real Madrid (12 points), Bâle (6 points), Ludogorets, Liverpool (3 points).

  • Dans le Groupe C, le Benfica Lisbonne s'est replacé en l'emportant 1-0 sur l'AS Monaco, but de Talisca (1-0, 82e).

    La première place du groupe semble promise au Bayer Leverkusen, vainqueur 2-1 chez le Zenith Saint-Pétersbourg
    Le sud-coréen Son a inscrit un doublé (0-1, 68e et 0-2, 73e), Rondon a sauvé l'honneur pour les russes en fin de match (1-2, 89e).
    Classement : Leverkusen (9 points), Monaco (5 points), Zenith et Benfica (4 points).

  • Dans le Groupe D, le Borussia Dortmund a obtenu son billet pour les huitièmes après sa victoire 4-1 sur les turcs de Galatasaray Istanbul.
    Les buteurs du match sont Reus (1-0, 39e), Papastathopoulos (2-0, 56e), Balta (2-1, 70e), Immobile (3-1, 74e), Kaya (4-1, 85e csc).
    Pierre-Emerick Aubameyang a joué les 90 minutes pour les allemands.

    Arsène Wenger ne doit pas être satisfaits de ses "Gunners" d'Arsenal, tenu en échec par le RSC Anderlecht (3-3) après avoir mené 3-0 à 30 minutes du terme, victoire synonyme de qualification.
    Arteta (1-0, 25e) sur pénalty, Sanchez (2-0, 29e), Oxlade-Chamberlain (3-0, 58e) pensaient avoir fait le plus difficile.
    Mais les belges reviennent dans la partie grâce à Van den Borre (3-1, 61e hors-jeu et 3-2, 73e sur pénalty) avant que Mitrovic n'égalise à la dernière minute (3-3, 90e) là même où ils avaient perdu 3 points il y a 15 jours.
    Classement : Dortmund (12 points), Arsenal (7 points), Anderlecht (2 points), Galatasaray (1 point).

  • Dans le Groupe E, Bayern Munich a assuré sa qualification en gagnant à nouveau contre l'AS Rome, 2-0, buts de Ribéry (1-0, 38e) et Götze (2-0, 64e).
    Maicon Douglas Sisenando n'était pas sur la feuille de match des romains, touché à un genou.

    C'est encore mal parti pour Manchester City, défait à domicile par le CSKA Moscou, 1-2.
    Doumbia (0-1, 2e et 1-2, 34e) a donné deux fois l'avantage aux russes, Yaya Touré avait égalisé sur un coup-franc direct (1-1, 8e).
    Mais à 10 puis 9 contre 11 après les expulsions de Fernandinho (70e pour deux avertissements) et de Yaya Touré (averti 66e et expulsé directement à la 82e), les "Citizens" n'ont pu revenir en fin de match.
    Classement : Bayern (12 points), AS Rome et CSKA (4 points), Manchester City (2 points).

  • Dans le Groupe F, il ne fallait pas arriver en retard au Parc-des-Princes.
    Le seul but du match entre le Paris Saint-Germain et l'APOEL Nicosie a été marqué par Cavani dès la 56e seconde (1-0, 1e).
    Les chypriotes étaient sans John Arne Riise, blessé à un pied.

    Le PSG s'est qualifié pour les huitièmes, en compagnie du FC Barcelone, vainqueur chez l'Ajax Amsterdam grâce à un doublé de Messi (0-1, 36e et 0-2, 76e) qui rejoint Raul en tête des buteurs en Ligue des Champions, avec 71 buts, avec une longueur d'avance sur son rival madrilène Ronaldo.
    Classement : Paris S.G. (10 points), Barcelone (9 points), Ajax (2 points), APOEL (1 point).

  • Pas d'ancien monégasque dans le Groupe G, mais des buts.
    Après les 7 de l'aller, il y en a eu 6 entre Sporting Lisbonne et Schalke 04.
    Les allemands ont gagné à l'aller, les portugais se sont repris à Lisbonne même s'ils ont concédé l'ouverture du score sur un csc de Slimani (0-1, 17e).
    Sarr (1-1, 26e), Jefferson (2-1, 52e), Nani (3-1, 72e) ont égalisé puis donné l'avantage aux lisboètes, avant qu'Aogo (3-2, 88e) ne redonne un espoir vite refroidi par le but de Slimani (4-2, 90e+1) cette fois du bon côté.

    En Slovénie, Chelsea a souffert contre Maribor.
    Les anglais ont été menés sur un but d'Ibraimi (1-0, 50e) mais ont égalisé par Matic (1-1, 73e) et auraient pu gagner si Hazard n'avait pas vu son pénalty repoussé par Handanovic (85e).
    Classement : Chelsea (8 points), Schalke (5 points), Sporting (4 points), Maribor (3 points).

  • Pas d'ancien monégasque dans le Groupe H.
    Le FC Porto s'est qualifié en gagnant chez l'Athletic Bilbao, 2-0, grâce à Martinez (0-1, 56e), qui avait trouvé la transversale sur un pénalty (42e), et par Brahimi (0-2, 73e).
    Cette victoire élimine le club espagnol de la course des 8èmes de finale.

    Après sa large victoire (7-0) en Biélorussie, le Shakhtar Donetsk a remis ça face au BATE Borisov, en gagnant 5-0.
    Luiz Adriano a été moins en forme en n'inscrivant qu'un triplé (3-0 58e sp, 4-0 83e et 5-0 90e+3) après les buts de Srna (1-0, 19e) et Teixeira (2-0, 48e).
    Avec 9 buts (dont 8 contre le BATE), Adriano domine le classement des buteurs avec 4 longueurs d'avance sur Benzema.
    Classement : Porto (10 points), Shakhtar (8 points), BATE (3 points), Bilbao (1 point).

  • Les résutats et classements des groupes de la Ligue des Champions.

    LES RÉACTIONS DE BENFICA LISBONNE - MONACO (1-0)
    (04/11/2014)

    Leonardo Jardim
    «La victoire ne traduit pas ce qui s'est passé, c'est une question d'efficacité, Benfica a été plus efficace que nous. En ce qui concerne la qualification, tout est ouvert, nous pouvons encore nous qualifier. Notre objectif c'était de gagner, tout simplement. Concernant les joueurs, je ne veux pas individualiser leur performance. L'équipe a eu deux ou trois occasions franches, seul le travail peut faire progresser l'équipe. Mais nos joueurs ne sont pas des buteurs...» (AFP)

    Jorge Jesus
    «Notre objectif c'était de gagner, surtout en connaissant le résultat de Zenith (battu à domicile par Leverkusen, 2-1). Nous avons fait un très bon match. Leverkusen est isolé en tête du groupe, mais les trois autres équipes ont leur chance. Talisca a marqué un but important mais c'est toute l'équipe qui a gagné. Notre victoire a été celle de l'expérience, nous savions quoi faire tout au long du match, nous avons été patients.» (AFP)

    Jérémy Toulalan
    «De la déception, oui par rapport à la deuxième période. On avait la maîtrise du jeu et pas mal d'occasions, on mérite de gagner mais on n'est pas efficace. Quand on prenait des buts en début de saison, on parlait beaucoup de la défense, là on a du mal à marquer, donc on parle beaucoup des attaquants... Si on avait gagné, on faisait un grand pas vers la qualification. Ça va se jouer sur le dernier match je pense. Le prochain à Leverkusen ne va pas être simple mais on va essayer d'obtenir un résultat.» (AFP)

    Talisca
    «C'est super d'avoir marqué et d'avoir été élu Homme du match. Je n'ai que 20 ans et c'est un rêve de jouer la Ligue des Champions. Marquer ce but, c'est indescriptible ; c'était la sensation la plus extraordinaire de toute ma vie.
    Le match a été difficile et équilibré, mais Benfica est très fort à la maison. On a réalisé un très grand match et on a prouvé qu'on avait les capacités d'atteindre les huitièmes. Il nous reste deux gros matches à disputer, mais on est conscients de nos forces et on veut les gagner.»
    (Site UEFA).

    LIGUE DES CHAMPIONS 4ÈME JOURNÉE, BENFICA LISBONNE - MONACO : 1-0
    (04/11/2014)


    Monaco pas recompensé

    La défense de l'AS Monaco n'est plus invaincue.
    Ce soir, à Benfica, double finaliste de la Ligue Europa, les monégasques ont cru pouvoir s'imposer en seconde période, mais les lacunes offensives, ou l'inexpérience, étaient encore trop présentes.
    Sur un corner, Talisca a marqué le seul but du match (1-0, 82e), qui relance le club portugais dans la course au second billet qualificatif qui se jouera entre l'ASM, le Benfica et le Zénith.

    Pour la rencontre, Leonardo Jardim a écarté le troisième gardien Seydou Sy et Uwa Échiéjilé «Elderson», buteur contre Reims le week-end dernier.
    Il titularise Kurzawa et Moutinho dans une défense et un milieu de terrain habituel. Devant, il aligne le trio Ocampos, Ferreira-Carrasco et Traoré.

    Dans un stade à moitié vide, les portugais prennent possession du ballon et les monégasques attendent pour contrer, maissont trop maladroits dans la conservation du ballon.
    Ça va quand même d'un but à l'autre, mais les défenses prennent le dessus sur les attaques.
    A noter :
    - Un centre de Moutinho repoussé, volée de Kondogbia lointaine, facile pour Julio César (3e).
    - Gaitan remonte le terrain plein axe et tire des 20m en glissant. Subasic assure en se souchant (4e).
    - Contre benfiquiste avec Talisca plein axe, qui décale sur la droite dans le dos de la défense pour Salvio. Son tir est trop croisé (5e).
    - Tir d'Almeida en force, des 20m. Au-dessus (18e).
    - Centre de Fabinho, bien décalé par Ferreira-Carrasco. Julio César se jette et détourne devant Traoré. Ocampos, dans la surface, n'arrive pas à tirer (23e).
    - Long coup-franc de Ferreira-Carrasco, pour la tête de Kurzawa aux 6m lancé. Julio César claque en corner. Pas de regret, Kurzawa était signalé hors-jeu, peut-être à tord (39e).
    - Gaitan est trouvé dans la surface. Il crochète Raggi pour se mettre sur son pied gauche et enchaîne le tir. Andrea Raggi revient, se jette devant lui et dévie son tir au-dessus de la transversale de Subasic (45e+1).

    Pas de but à la pause, mais une grosse frayeur dans la dernière minute de jeu.

    Ça repart fort pour l'ASM avec un Yannick Ferreira-Carrasco en pleine forme, qui destabilise à lui tout seul le Benfica.
    - Il passe côtédroit, mais son centre à ras de terre est trop profond pour Traoré (46e).
    - Centre de Fabinho, que vient coupé Kurzawa. Sa tête décroisée n'est pas loin du cadre (50e).
    - Long ballon pour Traoré, à la lutte dans la surface. Le cuir est repoussé, sur Ocampos qui ne cadre pas (50e).
    - Talisca décale Gaitan côté gauche qui lui remet. Son tir enroulé du gauche, des 20m, est dévié en corner par Subasic (53e).
    - Corner repoussé sur Toulalan aux 20m. Largement au-dessus (56e).
    - Touche vite jouée de Ferreira-Carrasco pour Traoré. Crochet et tir du gauche repoussé par Julio César (58e).
    - Exploit de Ferreira-Carrasco qui transperce la défense et se présente face au portier qui repousse sa tentative. Victime de "l'effet tunnel", il a oublié Traoré démarqué dans l'axe (59e).
    - Tir de Ferreira-Carrasco, contré (61e).
    - Sur le corner, il frappe encore de loin, à ras de terre (62e).
    - Le Benfica répond sur un tir de Lima (entré à la place de Samaris, 62e), sur un contre. Lui aussi voit son tir dévié en corner (65e).
    - Contre monégasque avec Ferreira-Carrasco qui lance Traoré. Crochet et tir dévié par le tacle de Luisao, au ras du montant droit de Julio César (67e).

    A Monaco, Dirar et Martial ont remplacé Ocampos et Traoré. Le jeune monégasque n'est pas loin de reprendre un centre de Fabinho dans les 6m (73e).
    - Coup de sifflet salvateur de l'arbitre, qui averti Moutinho alors que Benfica partait en contre à 2 contre 1 (74e).
    - Long coup-franc mis sur le côté droit pour la tête de Jardel qui remet pour celle plongeante de Lima, contré par celle de Carvalho. Pas de corner (76e).
    Monaco sent que la victoire n'est pas loin, et presse haut. Kurzawa récupère un ballon aux 40m et frappe des 30m. Son ballon flottant est capté en deux fois par le portier brésilien (77e).
    - Contre pour le Benfica, avec côté gauche Gaitan qui centre. Carvalho se jette et met en corner. Sur celui-ci, Derley dévie au premier poteau, aux 6m, pour le second où deux lisboètes sont seuls pour reprendre. C'est Talisca qui met le ballon au fond (1-0, 82e).
    Monaco aurait pu égaliser, si l'arbitre de surface servait à quelque chose. Sous ses yeux, à la lutte avec Martial, Jardel se couche et touche le ballon du bras dans la surface... (84e).

    Les entrées de Germain (pour Kondogbia, 86e), de Cristante (Derley, 86e) et Tiago (Gaitan, 90e) ne changeront plus le score, malgré la tête de Kurzawa, au dessus, sur un corner (89e).

    Monaco encaisse son premier but de la compétition, et perd 1-0, relançant par la même occasion le Benfica dans la qualification.
    Prochain match des monégasques, chez le Bayer Leverkusen, large leader du groupe avec 9 points. Les monégasques et leurs 5 points devront ramener un résultat d'Allemagne, pendant que le Zenith et le Benfica (tous deux 4 points) tenteront de se gagner pour ravir la deuxième place à l'ASM.

    Pour plus d'info sur la Ligue des Champions, rendez-vous dans la rubrique Ligue des Champions...

    Retrouvez la feuille de match Benfica Lisbonne - Monaco

    COUPE DE LA LIGUE : TIRAGE DES 8ÈMES DEMAIN MIDI
    (04/11/2014)

    Les huitièmes de finale connus demain

    Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue, qui se dérouleront les 16 et 17 décembre, aura lieu demain à partir de 12h15 au siège de La Poste, à Paris.

    Ces huitièmes de finale marquent l'entrée des clubs de Ligue 1 concernés par les coupes européennes.

    Les clubs qualifiés :
    Ligue 1 : Bastia, Bordeaux, Caen, Guingamp, Lille, Lorient, Lyon, Metz, AS Monaco FC, Nantes, Paris S.G., Rennes, Saint-Etienne.
    Ligue 2 : AC Ajaccio, Arles-Avignon, Créteil.

    Les résultats de Coupe de la Ligue 2014-15.

    Les résultats de l'AS Monaco en Coupe de la Ligue depuis sa création.

    PRÉSENTATION BENFICA LISBONNE - MONACO (LDC-J4)
    (03/11/2014)


    Pour la 4ème journée de la Ligue des Champions, l'AS Monaco FC se déplace chez le Benfica Lisbonne.

    Deux semaines après le 0-0 au Louis-II, les leaders du championnat portugais doivent l'emporter pour encore espèrer aller en huitièmes de finale.
    Cette obligation de victoire pourrait ouvrir des espaces aux hommes de Leonardo Jardim, peut-être plus à l'aise en contre, mais jamais victorieux au Portugal.

    Lors des deux précédents déplacements au Portugal (trois si on ajoute la finale perdue 0-2 contre le Werder au Stade de la Luz en 1992), les monégasques ont fait :
    - 1-1 contre Belenenses à l'aller en Coupe des Coupes 1989-90,
    - 0-3 chez le Sporting Lisbonne, lors de la 1ère journée de la phase de poules, en Ligue des Champions 1997-98.

    Si l'ASM n'a jamais gagné au Portugal, les clubs français n'ont jamais gagné dans l'antre du Benfica.
    En 13 matches, les clubs français (Bastia, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris S.G., Saint-Etienne) ont le bilan de 4 nuls et 9 défaites, 9 buts inscrits et 21 encaissés.

    Pour ne pas subir le même sort que les autres clubs de l'Héxagone, Leonardo Jardim peut compter sur sa défense, pour le moment, invincible en Ligue des Champions.
    «Je suis heureux de revenir au Portugal, mais nous sommes ici pour jouer, ce que nous allons faire demain.
    C'est vrai nous manquons d'efficacité, mais nous le savons et nous travaillons pour progresser dans ce domaine.
    Benfica a la pression, mais c'est une grande équipe qui répondra présent demain.
    Aucun club français n'a gagné à Benfica ? Il y a toujours une première fois...
    Il y a toujours une grosse ambiance au Stade de la Luz. Le public de Benfica aide beaucoup son équipe.
    C'est un match très important pour nous, mais pour Benfica c'est un match décisif.»
    (Site officiel ASM).

    Ricardo Carvalho veut aussi le meilleur pour l'ASM.
    «Le début de saison a été difficile pour nous mais nous progressons match après match.
    Nous aurions dû gagner contre Reims, maintenant nous devons nous reconcentrer pour faire un bon match demain.
    Nous voulons gagner demain car notre but c'est la qualification.
    Notre mentalité c'est de jouer les matches pour les gagner, même ici contre une grande équipe comme Benfica, qui est un grand club avec un grand public, on sait que ce sera difficile, mais nous avons nos chances.»
    (Site officiel ASM)

    Leonardo Jardim a convoqué 20 joueurs (deux iront en tribune).
    Layvin Kurzawa et Nabil Dirar sont là, comme Bernardo Silva qui va pouvoir guider ses partenaires sur une terre qu'il connait bien.
    Dimitar Berbatov est toujours absent.

    A Benfica, Jorge Jesus doit faire face aux blessures Eliseu (pied gauche), Ola John (cuisse gauche) et Silvio (fracture tibia péroné), et à la suspension de Lopez.

    Retrouvez tous les adversaires européens de l'AS Monaco.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Stekelenburg, Subasic, Sy, Abdennour, Carvalho, Échiéjilé, Fabinho, Kurzawa, Raggi, Bakayoko, Dirar, Ferreira-Carrasco, Kondogbia, Moutinho, Ocampos, Silva, Toulalan, Germain, Martial, Traoré.

    Pour Benfica : Artur, Julio César, César, Luisao, Jardel, Pereira, Benito, Almeida, Talisca, Samaris, Cristante, Gaitan, Salvio, Perez, Pizzi, Tiago, Derley, Lima.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LIGUE 1, 12ÈME JOURNÉE : SUITE ET FIN DES RÉSULTATS
    (02/11/2014)
    La suite et la fin des résultats de la 12ème journée de Ligue 1

    Les trois derniers matches de la journée se déroulaient ce dimanche.

     1-1 

    En début d'après-midi, Nantes (5e) et Rennes (9e) n'ont pas réussi à se départager, même si les rennais ont marqué les deux buts du match.
    Henrique (0-1, 4e) a ouvert le score pour les rennais, l'ancien nantais Armand a égalisé, contre son camp (1-1, 21e).
    Olivier Veigneau (capitaine) et Serge Gakpé ont joué toute la partie pour les "Canaris".

     2-1 

    Après la victoire girondine (3-1) en Haute-Garonne, mercredi en Coupe de la Ligue, il y avait la revanche, mais cette fois en Gironde.
    Et là encore, Bordeaux (6e) a dominé Toulouse (12e) grâce à des buts de Planus (1-0, 52e), Rolan (2-0, 63e) contre un but de Pesic (2-1, 68e).
    Les "Violets" étaient encore privés de Marcel Tisserand, toujours blessé. Face à eux, Willy Sagnol avait titularisé Jaroslav Plasil chez les "Marines", Nicolas Maurice-Belay est resté sur le banc.

     2-1 

    Marseille (1er), face à Lens (16e), a confirmé sa première place en l'emportant 2-1.
    Nicolas N'Koulou a ouvert le score sur corner (1-0, 11e), mais les phocéens se sont faits rejoindre sur un but de Guillaume (1-1, 31e).
    A l'heure de jeu, Thauvin (2-1, 60e) a marqué le but vainqueur pour l'OM, qui a terminé à 10 après l'expulsion de Romao (76e).

    Au classement des buteurs, Gignac (Marseille) est rejoint en tête par Lacazette (Lyon) à 10 buts. Ils devancent :
    - Ben Yedder (Toulouse) et Eduardo (Nice) à 6 buts,
    - Cavani, Ibrahimovic, Lucas (Paris S.G.) et Rolan (Bordeaux) à 5 buts,
    - Diabaté (Bordeaux), Falcon (Metz), Fékir (Lyon), Ntep (Rennes) et Wass (Evian T.G.) à 4.
    Suivent :
    - 17 joueurs dont Moukandjo (Reims) à 3 buts,
    - 31 joueurs dont Dimitar Berbatov, Radamel Falcao, Yannick Ferreira-Carrasco, Valère Germain (AS Monaco), Camara (Montpellier) et N'Koulou (Marseille) à deux buts,
    - 86 joueurs dont Nabil Dirar, Uwa Échiéjilé «Elderson», Geoffrey Kondogbia, Anthony Martial, Lucas Ocampos (AS Monaco), Gakpé (Nantes) et Maurice-Belay (Bordeaux) avec 1 but.
    - 12 joueurs ont marqué contre leur camp dont Stéphane Ruffier (Saint-Etienne).

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LIGUE 1, 12ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
    (01/11/2014)
    Les résultats de la 12ème journée de Ligue 1

    Retrouvez les premiers résultats de la Ligue 1 et les performances des anciens monégasques qui composent les effectifs des autres clubs.

     1-1 

    Vendredi soir, l'AS Monaco (8e) a gaché des occasions et s'est faite rejoindre en fin de partie par Reims (14e), sur un but de Benjamin Moukandjo, entré à la 62e, (1-1, 80e).
    L'ASM avait ouvert le score par Uwa Échiéjilé «Elderson» (1-0, 20e) dans un angle fermé.

     1-2 

    A 17h, sans Fabien Audard, Mathieu Coutadeur (pas dansle groupe), ni Mehdi Mostefa (sur le banc), Lorient (17e) a fait trembler le Paris S.G. (2e), surtout après son ouverture du score par Guerreiro (1-0, 42e).
    Lecomte a longtemps repoussé l'échéance, mais le PSGest parvenu à renverser la vapeur.
    Par Cavani (1-1, 61e) qui s'y est pris en plusieurs fois pour marquer de près, puis par Bahébeck dans un angle fermé, bien aidé par la sortie hasardeuse du portier "Merlu".

     1-3 

    A Nice (7e), l'équipe de Claude Puel a été battue par une équipe en forme, Lyon (3e).
    Pourtant, ce sont les niçois, par Grégoire Puel qui ont ouvert la marque (1-0, 51e), mais il a réveillé les lyonnais qui ont répondu par Malbranque (1-1, 64e) et Lacazette (1-2, 80e et 1-3, 90e+4).
    Valentin Eysseric (entré à la 63e à 1-0) et Nampalys Mendy (averti 29e) ont participé à la défaite des "Aiglons".

     1-1 

    Pas de vainqueur entre Lille (11e) et Saint-Etienne (4e).
    Les lillois ont ouvert le score par Frey (1-0, 16e), mais se sont fait égalisés sur un but de Gradel (1-1, 60e).
    Les deux formations ont la possibilité de l'emporter avec un pénalty, mais les deux portiers ont repouusé les tentatives.
    Stéphane Ruffier a provoqué la faute et s'est rattrapé sur le pénalty d'Origi (72e), Enyeama l'a imité sur un pénalty de Gradel (85e).
    Yohan Mollo est resté sur le banc.

     3-2 

    Cette semaine, Metz (10e) n'arrive pas à tenir le score.
    Après avoir mené 2-0 devant Caen (15e) grâce à un doublé de Maïga (1-0, 10e et 2-0, 50e), les messins se sont faits rejoindre par des buts de Calvé (2-1, 65e) et Koïta (2-2, 83e).
    Dans les dernières minutes, Maïga s'est fait crocheter par Yahia dans la surface. Rouge pour le caennais et pénalty transformé par Malouda (3-2, 90e) qui donne la victoire aux lorrains.
    Johann Carrasso est revenu de blessure et a disputé les 90 minutes de la rencontre pour les "Grenats".
    Dennis Appiah est resté sur le banc normand.

     2-0 

    Depuis son match au Louis-II, Evian-Thonon-Gaillard (19e) enchaîne les défaites.
    Et face à Rolland Courbis, les éviannais ont été dominé 2-0.
    Les buts de Montpellier (13e) ont été inscrits par l'ancien haut-savoyard Bérigaud (1-0, 32e), qui ouvre son compteur cette saison.
    Le second but est l'oeuvre de Mounier (2-0, 90e).
    Pour le MHSC, qui jouait dans le stade de rugby, Souleymane Camara est entré à la 67e, Djamel Bakar a retrouvé le chemin des pelouses en entrant à la 86e.
    Côté ETG, Olivier Sorlin portait le brassard de capitaine alors que Cédric Mongongu était écarté et Gaël Givet blessé.

     1-0 

    Dans le match de la peur, Guingamp (20e) a battu Bastia (18e) sur un but attribué à Gillet contre son camp (1-0, 32e).
    Il avait un temps été donné à Sambou Yatabaré (averti à la 45e), qui a fait mal à ses anciens partenaires.
    Pour les corses, Sébastien Squillaci a joué tout le match au contraire de François Modesto (sur le banc) et Juan Pablo Pino (blessé).

    Demain dimanche, les trois derniers matches de la journée :
    - A 14h, Nantes (5e) reçoit Rennes (9e).
    - A 17h, Bordeaux (6e) accueille Toulouse (12e).
    - A 21h, Marseille (1er) affronte Lens (16e).

    Au classement des buteurs, Gignac (Marseille) est rejoint en tête par Lacazette (Lyon) à 10 buts. Ils devancent Ben Yedder (Toulouse) et Eduardo (Nice) à 6 buts, Cavani, Ibrahimovic et Lucas (Paris S.G.) à 5 buts, puis Diabaté (Bordeaux), Falcon (Metz), Fékir (Lyon), Ntep (Rennes), Rolan (Bordeaux) et Wass (Evian T.G.) à 4.
    Suivent 16 joueurs dont Moukandjo (Reims) à 3 buts, 30 joueurs dont Dimitar Berbatov, Radamel Falcao, Yannick Ferreira-Carrasco, Valère Germain (AS Monaco) et Camara (Montpellier) à deux buts, 85 joueurs dont Nabil Dirar, Uwa Échiéjilé «Elderson», Geoffrey Kondogbia, Anthony Martial, Lucas Ocampos (AS Monaco), Gakpé (Nantes), Maurice-Belay (Bordeaux) et N'Koulou (Marseille) avec 1 but.
    11 joueurs ont marqué contre leur camp dont Stéphane Ruffier (Saint-Etienne).

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LE RÉSUMÉ DE MONACO - REIMS  
    (01/11/2014)
    Revivez la rencontre

    Vous n'avez pas vu le match ?

    Vous souhaitez revivre la rencontre de la 12ème journée de Ligue 1 contre Reims comme si vous étiez au Stade Louis-II ?

    Vous pouvez le faire grâce au résumé du match en images

    Bonne lecture.

    Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...